Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris à 599€
599 € 1059 €
Voir le deal

Répondre au sujet
C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell)
Aller à la page : Précédent  1, 2
Manon Dubell
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7521-journal-de-manon-dubell#103050 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7520-t-card-de-manon-dubell#103046 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7502-manon-dubell-o-a-new-beginning-terminee#102900
Dresseur Pulsar
Née le : 16/05/2000
Région : Unys
Pokédollars : 1064
Stardust : 2549
Stardust utilisés : 1571
Equipe pokemon : C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Miniature_395C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Miniature_210C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Miniature_115_LGPEC'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Miniature_603C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Miniature_633_EBC'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Miniature_092_LGPEC'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Miniature_608_EB
Icone : C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Sans_t35
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Boutique - Argent
Dresseur Pulsar
Manon Dubell
Identité du dresseur
Equipe pokemon : C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Miniature_395C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Miniature_210C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Miniature_115_LGPEC'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Miniature_603C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Miniature_633_EBC'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Miniature_092_LGPEC'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Miniature_608_EB
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophéespassez la souris sur les icones
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze

Les tendresses d'Astelle me rendent tellement gaga que notre marche est de plus en plus bancale : j'ai manqué deux fois de me péter la gueule mais grâce au soutien d'Astelle, j'ai évité le drame ! Ayant totalement confiance en elle, je me laisse aller en effaçant tous les tracas de ma mémoire.

« … tu sais quoi ? Peut-être que je devrais te porter dans mes bras. Ou l’inverse. Dès demain, je m’inscris en salle de muscu’. Pour toi, Manon Dubell : je vais devenir culturiste ! »

Je glousse de plus belle avant de rétorquer :

« J'pense que si t'es aussi bodybuildée qu'un Mackogneur, tu pourrais largement me porter ... Mmhh. »

Mon regard devient vicelard et taquin. Je l'imagine avec des pecs si énormes que je peux m'en servir comme oreiller.

« Y'a moyen que tu m'plaises bien avec tes gros muscles. »

J'éclate de rire en ayant l'image absurde d'Astelle-bodybuilder projetée dans ma tête. En réalité, je la trouve bien plus jolie dans sa petite robe fine que dans le corps de The Rock.

Durant notre trajet, nos rires s'entremêlent avec la foudre grondant dans les cieux. Le ciel a beau être menaçant, cette nuit est rayonnante parce que c'est mon anniversaire et que la compagnie d'Astelle illumine ma vie. En enchaînant les confidences, je constate que mon amie reste très soucieuse et attentive à mon égard ce qui me rassure d'avantage. Ce n'est pas mon genre de me révéler ainsi mais j'ai une totale confiance en Astelle. Puis, cette dernière réagit tout d'un coup : gagnant miraculeusement quelques centimètres, elle m'étreint ardemment avant d'approcher ses lèvres de mon oreille. C'est alors que la brunette me déclare sa plus sincère amitié ambiguë en avouant que je suis l'unique personne à qui elle peut s'adresser. Dans ces moments-là, je ne sais jamais comment réagir me demandant toujours si je mérite autant de reconnaissance. Après tout, je n'ai pas toujours été clean dans mon comportement mais lorsqu'Astelle me déballe autant de choses positives à mon égard, cela me donne envie de croire en moi et en mon changement d'attitude. Je cache mon léger embarras en tapotant doucement  l'épaule de ma copine en lui sursurrant :

« Je suis contente de le savoir. »

Soudain, la pluie tombe aussitôt souillant nos tenues et nos make-ups. Il faut dire qu'avec l'alcool je ne ressens aucunement le froid, au contraire : c'est si agréable et rafraîchissant ! Serrant la brunette contre ma poitrine, je lève mon nez au ciel les yeux clos, me délectant de cette averse revitalisante. Astelle casse inopinément l'instant émotion avec une blague :

« … Ça te dirait qu’on reste enlacées comme ça, sous la pluie pendant vingt minutes, en récitant les répliques de la scène finale des Feunards de l’Amour ? »

Un éclat de rire égaye mon minois avant d'ajouter :

« J'aurai bien voulu mais ... C'est pas très sexy d'attraper un rhume.
- Non ? Bon … je vais vite chercher mes clefs dans mon sac, alors. »

C'est marrant que mon amie mentionne le feuilleton préféré d'Ophélia car c'est l'un de ses fantasmes de se retrouver avec un splendide Pingoléon sous la pluie en recréant sa scène d'amour favorite. Finalement, nous ne tardons pas à rentrer dans la bâtisse pour se réchauffer et se sécher. N'osant faire aucun bruit, j'avance sur la pointe des pieds alors qu'Astelle m'informe que nous sommes seules.

« Ne t’inquiète pas, Lucca a dû s’absenter ce soir. On aurait fait ça à l’hôtel, sinon. Oh la la... Il faut que je fasse attention : je commence à parler comme l’héroïne du feuilleton. »

Je pouffe pour la énième fois de rire à ses petites vannes. Je la suis sagement en rêvant d'un bon bain bien chaud sauf qu'avant cela, la demoiselle m'amène dans la cuisine pour voler quelques bières.

« Pour la bière, on peut chiper celle que Lucca garde au frais. Je lui répéterais en toute honnêteté que c’est de ta faute, et que tu as tout bu. Mais moi, je voudrais du thé.
- Haha rhoo t'abuses ! J'vais lui laissée une p'tite pièce pour l'dédommagement. J'suis pas une chapardeuse moi ! »

Sans plus attendre, je remplace la canette par une pièce de cinq pokédollars dans le frigo avant de nous installer autour de la grande table. Pendant qu'Astelle chauffe de l'eau, ma tension chute subitement et mon corps se met à grelotter. Heureusement, mon amie apporte une serviette ! Reconnaissante, je la remercie avant d'étancher les gouttelettes roulant sur ma peau.

« Je vais me mettre en pyjama, plutôt.
- Ok ... »

N'ayant pas le courage de lui quémander des vêtements chauds avant qu'elle me quitte, je reste clouée sur ma chaise comme une imbécile en reniflant incessamment. Clairement, je suis tout sauf à l'aise : mes chaussures sont inondés, mes pieds gelés, ma jupe collante et mon chemisier laisse passer sournoisement les courants d'air. Cela ne peut plus durer, il faut que je me change. Mais au moment où je déboutonne ma chemisette, la brunette revient dans son pyjama douillet. La demoiselle m'entraîne alors dans sa piaule d'adolescente bordélique. Avant d'entrer, j'enlève mes pompes en épongeant autant que possible mes pieds humides. Une fois dans la pièce, je fais attention à ne pas écraser par mégarde les oeuvres d'art de la jeune fille jusqu'à la rejoindre sur le lit. Pendant qu'elle se réchauffe avec du bon thé, je jette ces satanés canettes qui gèlent mes doigts avant de saisir la théière.

« Finalement j'vais prendre ça ... »

Le froid me coupant l'envie d'alcool frais, je me venge sur le thé matcha. Rien que le son de l'eau fumante se versant dans la tasse me réchauffe instantanément et une fois entre mes mains, je sens une agréable chaleur ranimer mon corps. Un soupir d'aise s'échappe de ma bouche entre deux reniflements lorsqu'Astelle s'adresse à moi d'un ton sérieux.

« Manon … ma maman est très malade.
- Oh. »

Cette confidence est beaucoup trop inattendue pour que je puisse réagir autrement. L'ambiance change brusquement et ma bonne humeur s'inhibe pour laisser place à l'empathie. Alors que mon corps peine à se ressaisir, Astelle poursuit.

« Promets-moi que tu ne parleras jamais de ça. À personne ...
- Pr-promis. J'dirai rien. »

De toute façon, à qui je pourrais bien conter son histoire ? Je n'ai aucun intérêt à trahir cette promesse. Mon amie, plus confiante, me raconte que les pokémons de sa mère ont péri lors du séisme de Hoenn. Depuis ce drame, elle n'a jamais accepté d'avoir d'autres monstres de poche à la maison, lui remémorant cet horrible souvenir. Cela explique son comportement mère-poule envers sa fille, de peur de la perdre ou qu'elle se blesse. C'est pourquoi la demoiselle a du mal à exprimer ses soucis : au lieu d'en parler, la jeune fille préfère mentir sur ses états d'âme et attiser les rires plutôt que la pitié. Silencieuse, je restreint mes commentaires pour l'inciter à poursuivre ses confessions.

« … ces dernières semaines, je suis restée devant le téléphone des heures entières … à me demander si je pouvais t’appeler … sans jamais oser le faire, parce qu’une petite voix dans ma tête me murmurait que tu vivais des aventures périlleuses dans le Nord de Lumiris, et que ce n’était pas le moment de te déconcentrer, de te causer du souci et de te rendre malheureuse … »

Mon visage devient grave. Ayant envie de l'interrompre, je m'abreuve du liquide vert afin de me contenir.

« Tu disais tout à l’heure que ta réaction était exagérée … que tu avais eu tort de douter de moi … mais c’est tout le contraire, Manon. Tu avais entièrement raison de douter de moi. Jusqu’à ce matin, encore … je n’avais absolument pas l’intention de te souffler le moindre mot, de tout ça. »

L'adolescente plante son regard dans le mien ne faillissant pas. Même si je crève de froid, ma face reste impassible.

« … si tu penses que j’en vaux quand même la peine … est-ce que tu veux bien entendre la suite … ? »

Je peux pas m'empêcher de rire à sa dernière question, me faisant réagir aussitôt.

« Bien sûr qu't'en vaux la peine ! Et bien sûr que j'veux écouter la suite. Mais avant ça ... »

Mes dents claquent toujours et mes bras ont la chair de poule. Un peu hésitante et timide, je parviens enfin à poser la question qui me démange depuis tout à l'heure :

« Est-c'est-ce que t'as que'qu'chose pour que j'me change ? Un gros pull, un gros drap ... Quitte à me saucissoner dans une tenue qui m'va pas ou quoi mais là j't'avoue qu'j'aimerai bien être au chaud. »

Je renifle de plus belle avant de me relever. Ne pouvant plus patienter davantage et l'alcool ôtant toute pudeur, je me déshabille sans pression dans la chambrette.

« T'aurais pas d'quoi étendre mon linge ou quoi ? J'suis désolée d't'interrompre mais j'aimerai être bien disposée pour te répondre ... »

Malgré tout, je compte bien répliquer à sa longue tirade. En dégageant les derniers boutons de ma chemise, je lui dis :

« T'veux mon avis ? Bah moi j'trouve qu'tu t'prends grave la tête. »

Encore un peu ivre, je galère à chercher la fermeture de ma jupe.

« Faut pas qu't'hésites à m'appeler tu sais. Au contraire, j'préfère qu'tu m'appelles en plein combat pokémon plutôt qu'tu t'gardes tes problèmes pour toi. On est amies non ? Et pis même si j'peux pas t'répondre, j'te rappelerai toujours et j'pourrais toujours écouter ou lire tes messages. Nan ? T'es pas d'accord ? »

Je la zieute avec un p'tit sourire réconfortant.

« Et pour ta mère ... T'sais que j'comprends totalement ta détresse. Je sais c'que c'est qu'de voir un être que tu aimes mourir à petit feu. Même si j'prétends pas qu'ta mère va passer larme à gauche hein ! J'suis sûre c'est une battante et que si tu la soutiens, elle ne pourra qu'aller mieux. »

À moitié à poil, je sèche les zones prisonnières des vêtements mouillées. Malheureusement, mon corps s'agite de plus en plus pour contrer la fraîcheur.

« D'ailleurs ... J'pense que c'que tu m'as dis, là, faut qu't'en parle à ta mère. T'sais, quand tu m'as dis que t'as un mal fou à exprimer tes émotions négatives parce que tu crains la blesser mais qu'c'est pas pour autant qu't'es plus heureuse, au contraire même ... »

Enlevant le dernier habit, je reviens vers elle en étant emballée dans ma serviette.

« J'sais qu'c'est facile de dire ça ... j'te dis ça alors que j'ai jamais osé confronté ma mère mais ... Même si je ne la connais pas, si ta mère t'aime, elle t'écoutera. Ne t'en fais pas. »

Proche d'Astelle, j'aggripe tendrement sa menotte en la regardant droit dans les yeux.

« Et puis même si sa réaction ne t'as pas plu ou qu'y'a rien à faire ... Tu pourras toujours te tourner vers moi pour être toi même et exprimer tout ce que tu ressens, sur tous les sujets. »

J'esquisse mon plus beau sourire avant d'éternuer.

C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Signa10
Revenir en haut Aller en bas
Astelle Dumas
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7749-journal-de-bord-astelle-dumas#106249 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7748-t-card-astelle-dumas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7726-livraison-expresse-de-bonheur-avec-accuse-de-reception-astelle
Dresseur Pulsar
Née le : 29/11/2002
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3003
Stardust : 2882
Stardust utilisés : 1885
Equipe pokemon : C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Qdfavl8
C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Miniature_006_LGPEC'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Miniature_845_EBC'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Miniature_267
C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Miniature_813_EBC'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Miniature_852_EBC'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Dresseur Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Miniature_006_LGPEC'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Miniature_845_EBC'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Miniature_267
C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Miniature_813_EBC'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Miniature_852_EBC'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Miniature_854_EB
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze

Est-c'est-ce que t'as que'qu'chose pour que j'me change ? Un gros pull, un gros drap ... Quitte à me saucissoner dans une tenue qui m'va pas ou quoi mais là j't'avoue qu'j'aimerai bien être au chaud.
Astelle accusa le coup, catastrophée.
Était-elle si obnubilée… si focalisée sur sa petite personne ? Au point d'ignorer le malaise de son amie ?
Une pointe d’amertume se ficha dans son cœur. Comme d’habitude… elle ne se préoccupait que d’elle-même.

Pardon Manon... Oui, bien sûr qu'on va te trouver quelque chose.
Détournant pudiquement le regard, la jeune fille récupéra un à un les vêtements de son amie.
Une légère rougeur colorait ses joues ; les paroles pleines d’empathie de Manon l’encourageaient à se tourner vers elle pour l’écouter avec attention, mais elle-même aurait été gênée qu’on la regarde avec autant d’insistance alors qu’elle se changeait. Ses yeux papillonnaient donc d’un coin à l’autre de la chambrette, sans plus savoir où se poser.
Digérant confusément les conseils qu’on lui prodiguait, une pensée prédominait dans l'esprit de la petite postière. Elle ne méritait pas une telle gentillesse.

Sa précieuse amie vint chercher sa main, puis son regard, avant de conclure cette litanie de douceurs.
Et puis même si sa réaction ne t'as pas plu ou qu'y'a rien à faire ... Tu pourras toujours te tourner vers moi pour être toi même et exprimer tout ce que tu ressens, sur tous les sujets.
Elle frissonna. Ce que Manon venait de dire, c'était...
M-…Manon, tu… commença-t-elle avec un profond émoi, sans avoir l'occasion de poursuivre, car...

Manon éternua ! Avec un petit bruit comique qui l’arrêta tout net !

Ben oui. Elle avait froid. Ce n'était pas le moment de se relancer dans de grands discours !
…je vais étendre tes vêtements et trouver de quoi te réchauffer avant de continuer, se rattrapa Astelle d’un sourire, en essuyant les petites larmes qui perlaient à son regard.  

La jeune fille fila en direction de la salle de bain, où elle fit une pause.
Les mains sur le cœur.

C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 QVWLUSE

Tu pourras toujours te tourner vers moi. Elle tremblait, et pourtant, n’aurait même pas su dire si elle avait chaud ou froid. Pour être toi-même et exprimer tout ce que tu ressens. Un coup d’œil au miroir lui renvoya l’image d’une frimousse qui lui semblait si rouge… et si heureuse… qu’Astelle se surprit à sourire à son reflet. Sur tous les sujets. Elle prit une grande inspiration courageuse !

De retour avec un sèche-cheveux, elle vint s’asseoir derrière son amie pour dénouer sa natte avec précautions, puis longuement lui faire souffler de l’air chaud. Dans les cheveux. Dans la nuque. Dans le dos. Tout en reniflant discrètement sous le coup de l’émotion, c’est avec un soin infini qu’Astelle s’occupa de la longue chevelure châtain de son amie.
Une fois que Manon fut bien sèche et réchauffée, la jeune fille récupéra l’épaisse couverture sur son lit et en enveloppa sa précieuse confidente, avant de la frictionner avec énergie.

Elle lui resservit du thé, puis décida de prendre un petit moment pour la chouchouter un peu. Elle lui devait bien ça !
Tu es mieux, là ?
Astelle lui cala le dos avec des coussins, lui massa délicatement les épaules, puis commença à jouer avec sa main libre... et à lui taquiner son petit nez froid ou ses oreilles du bout des doigts… tout en se justifiant auprès de sa conscience qu’après l’avoir laissée grelotter comme ça, c’était bien la moindre des choses que de la bichonner un peu ! Oui, bon, elle avait surtout envie de la tripoter. Qu’on ne fasse pas passer ça pour un acte de charité.
Ceci dit, toutes les bonnes choses avaient une fin.
Je ne sais pas comment tu fais, Manon…
Assise à quatre pattes sur le lit, à la manière d'un petit Chacripan, la jeune fille avait finalement réalisé qu’elle devenait vraiment collante, et s’était reculée un peu. Embarrassée, elle observait son amie d’une façon un peu timide, par en-dessous.
J’ai l’impression qu’il me suffit de t’écouter… de suivre ton exemple…
Et déjà, j’ai le cœur plus léger.

Une tendresse évidente brillait dans ses yeux clairs.

Se couchant à demi sur ses genoux, Astelle vint délicatement entourer la taille de Manon de ses bras.
Elle pressa vigoureusement sa frimousse contre la grosse couverture qui enveloppait son amie.

C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 3RsVlZN

Tu es tellement géniale… chuchota-t-elle avec adoration.

Savourant le contact de la doudoune improvisée qu’était devenue Manon, la jeune fille libéra un petit soupir de bonheur. Toute la tension qui pesait sur sa voix et sur son cœur s’était envolée. Elle pouvait tout lui dire. Manon était là pour elle.
Tu crois que tu as assez de bière pour supporter de m’entendre bavasser encore une petite demi-heure ? demanda Astelle sur un ton follement malicieux. Si c’est le cas, je continue !

Le sourire qui éclairait son minois se figea un petit peu. Elle recommençait. Ces petites feintes faisaient partie d’elle-même, désormais. Lovée dans le giron de Manon, elle releva une expression complexe, et lui avoua, du bout des lèvres.
En vrai, ça me fait un peu mal de parler de ça…
Elle renfonça son visage contre le ventre de son amie avant de continuer.

On m’a demandé de partir… confia-t-elle d’une voix un peu étouffée. Je n’ai plus qu’une seule semaine à travailler à la Dracoposte.
Je me suis trop faite blesser. Trop faite remarquer. A mon retour de la Centrale, je n’ai pas pu cacher ce qui m'était arrivé. En plus, j’avais déjà reçu un arrêt de travail pour les mêmes raisons.
Alors… le superviseur de l’agence de Sunyra est venu me trouver. C’est le monsieur dont j’avais déjà mordu la main, tu te souviens ?

Astelle resserra doucement son étreinte autour de la taille de Manon.
Il m’a expliqué… d’une manière très raisonnable… que mes blessures et mes problèmes relevaient de la responsabilité de Monsieur Chef.
Que je mettais en péril sa carrière mais qu’il… qu’il était attaché à moi.
Qu’il refusait de me donner congé parce qu’on se connait depuis l’époque où il venait distribuer le courrier à Kishika… et que je me promenais avec lui à vélo, en montant dans son panier…

La petite postière avait un sourire dans la voix. Un sourire qui avait quelque chose de doux-amer.
Elle demeura silencieuse pour un temps, et les paroles qui suivirent retrouvèrent une certaine fermeté.

Je ne veux pas lui causer de problèmes, alors… j’ai accepté de partir.
On a réglé les formalités en cachette, il ne reste plus qu’à demander à mes parents de venir me chercher.
A la fin de la semaine, je ne serais plus... Astelle Dumas, stagiaire à la Dracoposte de Sunyra.

Cela ne paraissait pas grand-chose, dit comme ça.
Pour n’importe qui d’autre qu’Astelle, ça n’aurait pas été grand-chose.

Mais pour elle… c’était un rêve d’enfance qui s’effondrait abruptement.
C’était son identité même, qu’on était en train de lui arracher.

Elle inclina un peu la tête, pour cesser de se cacher dans la couette, et croiser le regard de son amie.

…ce matin encore, Manon. J’avais l’impression que c’était ma vie elle-même qui s’achevait à la fin de la semaine, dit-elle d’une voix étranglée. Qu’il me restait… sept précieuses journées… à savourer avec toi, avant de rentrer à Kishika et de… disparaître.
Se rendant compte de la manière dont on pouvait interpréter ses paroles, Astelle se récria aussitôt.
Je sais bien que je n’aurais pas vraiment disparue ! …mais, c’est le sentiment que j’avais. Que j’allais me fondre dans Kishika. Devenir partie intégrante du paysage. Faire ce que mes parents me suggéreraient… probablement devenir calligraphe, puisque Maman dit que je pourrais en vivre, si je m’y consacrais.

Aux yeux de tous, je n’aurais pas été malheureuse comme ça.
Mais… pour moi, c’était fini.
Plus d’aventures, ni de voyages. Plus rien.

Impossible de mettre des mots sur cette sensation.
Sur ce grand vide qui emplissait sa poitrine à cette idée.
Pour Astelle, ce piège qui se refermait sur elle : cette vie simple.
C’était tout perdre. C’était mourir.
Lentement, à petit feu.

Il y avait quelque chose en elle, qui exigeait qu’elle bouge. Qui voulait fouler le monde. Qui voulait tout voir. Qui le voulait parfois si fort que ce sentiment même lui était douloureux. Une vigueur qu’elle tenait enchaînée. Qu’elle pressentait contraire à toute forme d’empathie, de prévenance ou de bonté.  
Une soif de liberté qu’Astelle ne verrait jamais autrement que comme la preuve d’un égoïsme monstrueux.

Je ne sais pas pourquoi, Manon…
Pourquoi… avant que tu ne m’en fasses la promesse, ce matin…

Il m’était impossible d’imaginer que je pourrais quitter Kishika à nouveau.
D’imaginer que je n’avais pas besoin de m’engager dans la Dracoposte pour voyager.

Que si je le désirais, je pouvais… partir… seule, ou avec ma meilleure amie…
A Unys ou ailleurs.

Cette promesse que tu m’as faite... a brisé toutes les chaînes qui m’entravaient le cœur.

Astelle releva des yeux un petit peu humides. L’émotion lui fit garder le silence un court instant, où elle se contenta de la contempler. Son amie. Son modèle. Son héroïne.

…et à ce moment-là, à toi…
...qui sans même t’en rendre compte… m’avait sauvée…
A toi, et à toi seulement, j’ai décidé… de ne plus jamais rien cacher.

Bouillonnement d’émotions. Dans sa voix. Dans ses yeux. Des larmes cherchaient à s’échapper, mais il n’y avait pas de tristesse dans l’expression d’Astelle. Elle était simplement… si émue qu’elle s’en sentait trembler. Si confuse et si embarrassée par l’intensité de ce qu’elle éprouvait...
Est-ce que Manon pouvait ressentir, à cet instant… tout ce que son existence représentait pour elle ?

La gratitude, l’affection et le respect qu’elle éprouvait à son égard – comme un torrent en crue – menaçaient d’emporter son cœur vers des rivages qu’elle n’aurait jamais songé explorer.

Avachie sur le lit, et à demi sur les genoux de son amie, Astelle enfouit son visage dans la couette et contre l’estomac de Manon. Si soudainement qu’elle fit basculer son amie sur le dos ! Tremblante, et serrant très fort la jeune femme dans ses bras, elle voulut attendre de sentir l’émotion refluer. Sa gorge se dénouer. Retrouver l’usage de la parole. Sa maîtrise d’elle-même.
...finalement, elle se dégagea un petit peu, puis expira doucement l’air de ses poumons.

…je veux bien une bière, soupira-t-elle d’une voix un peu rauque.

Clic. Les joues rouges et l’air épuisée par ces révélations, Astelle trinqua timidement avec Manon.
Elle avala une rasade du breuvage amer, et fit une belle grimace. A l’extérieur, une obscurité profonde était tombée sur Sunyra. Par la fenêtre, le spectacle de la ville endormie était semblable à une paisible mer d’ombres. Les derniers lampadaires aux abords du Parc du Saule commençaient à s’éteindre, un par un.

C’était le moment. Le regard d’Astelle se fit un petit peu plus aigu.
Si tu regardes par la fenêtre maintenant, tu devrais le voir.

Vision fugitive du tourmenteur:

Comme s’il sentait un regard sur lui, la silhouette se retrancha aussitôt dans les ombres.

Et comme si elle pressentait la réaction de son amie au sang chaud, la jeune fille referma soudain la main sur le poignet de Manon. L’espace d’un instant, elle l’avait imaginée cavaler dans l’escalier et sortir à la poursuite du pokémon, de nuit, et seulement vêtue de sa petite serviette. Amusée par ce petit scénario héroïque, Astelle lui sourit.

Il est malin, expliqua-t-elle calmement. Il me suit à distance prudente, et il doit avoir du flair, car si j’ai tous mes pokémons sur moi, il évite les approches directes.
Il est plutôt vicieux aussi : si trop de temps s’écoule sans qu’il n’ait eu une occasion de m’attaquer, il commence à harceler les passants que je vais croiser sur mon trajet. Comme pour me menacer, me montrer ce qui pourrait arriver si je ne lui donne pas ce qu’il veut. Comme s’il savait qu’il pouvait me faire réagir en s'en prenant aux habitants…

Les doigts de la jeune fille pressèrent un peu plus fort contre la canette en aluminium. Elle n’aimait pas le goût de la bière, mais elle but quand même.
J’ai essayé de l’affronter avec Mini-senpai il y a quelques jours, mais il est bien mieux adapté à l’obscurité que nous, et bien plus mobile.

Astelle releva la manche de son pyjama pour exhiber la contusion à son poignet.
Il a commencé par me priver de ma lampe-torche.
…puis changea de positions pour dévoiler également ses jambes.
…puis m’a mordu à plusieurs reprises les tibias, jusqu’à ce que je ne sois plus capable de me tenir debout.
Avec une hésitation, Astelle releva partiellement le haut de son pyjama. Un marbre de bruns et de mauves s'entrelaçait sur sa peau claire. On distinguait clairement la forme des mâchoires de la créature.
…j’ai du mal à me souvenir du reste. Je ne sais pas si c’est un jeu pour lui. Il m’a tiré sur le sol pour m’amener à l’écart de Mini-senpai ou d’un éventuel passant… puis s’est mis à me mordre par petites touches, presque comme s’il me goûtait.
Il est édenté, alors je suis relativement saine et sauve, mais… pendant chaque morsure, il secoue la mâchoire d’une façon… détestable…

Comme si je n'étais qu'un jouet.

Le regard d’Astelle se troubla.
…c’est tellement… humiliant… et frustrant… d’avoir été à sa merci…
...même pas une… mais deux fois.

C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 5fVzIV3

Les dents serrées. Tête basse. La jeune fille cacha ses larmes, et termina sa canette.

Il lui fallut du temps, mais quand elle trouva enfin le courage de faire face à Manon de nouveau, son visage rouge affichait un petit air courageux.
Comme je te le disais… il ne me reste plus qu’une semaine à Sunyra, déclara-t-elle avec aplomb. Qu’est-ce qu’il va faire, après mon départ ? Rôder dans les rues de la ville le soir, à la recherche d’une nouvelle proie ? Me suivre jusqu’à Kishika cette fois-ci, pour continuer à me tourmenter ?
…je refuse que ça arrive.

Elle avait prononcé ces mots comme feule le Matoufeu.
C’est pourquoi… avant mon départ, Manon.
Balançant sa canette vide avec un sourire confiant, Astelle chercha les mains de son amie.
Elle entrelaça leurs doigts ensemble et planta son regard dans le sien.
Astelle savait... qu'elle ne refuserait pas.
Je voudrais… que tu m’aides à le capturer.
Je n’ai jamais attrapé de pokémon vraiment sauvage, et je n’ai jamais vraiment fait de combats non plus, alors, j’ai besoin d’une bonne leçon en la matière… si tu veux bien m’aider, on pourrait faire ça après le travail, le soir... et utiliser ces quelques jours qu'il nous reste...

…les yeux de la jeune fille se mirent à briller.
...le coin de ses lèvres s’incurva dans une expression qui avait presque quelque chose de vicieux.

...pour lui tendre un traquenard qui lui fera regretter amèrement d’avoir si mal choisi sa proie.

C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 E3g1XAC

Le message était clair.
Astelle Dumas avait soif de revanche.

C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 62280_s
Manon Dubell
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7521-journal-de-manon-dubell#103050 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7520-t-card-de-manon-dubell#103046 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7502-manon-dubell-o-a-new-beginning-terminee#102900
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Dresseur Pulsar
Manon Dubell
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze

Reniflant sans finesse, mon corps se remet à trembloter. Aussitôt, mon amie réagit : elle propose d'aller étendre mon linge avant de me ramener un tissu chaud. Je la remercie entre deux claquements de dents, m'en voulant presque de l'interrompre ainsi. En mirant les yeux mouillés de mon amie, je me demande si je n'aurai pas mieux fais de me taire car je ne supporte pas de la voir aussi tristoune. C'est en culpabilisant sans vraiment comprendre pourquoi que je rassure la jeune fille :

« T-t'inquiète ma belle, y'a pas à se presser, c'est pas super grave ahah ... »

Je déteste faire pleurer les filles, encore moins Astelle. Pendant son absence, je me mords nerveusement les lèvres en m'interrogeant sur sa tristesse : je sais que je ne suis pas à l'origine de sa mélancolie, c'est son boulot et ses soucis au domicile familiale qui la tracasse. Mais comment raviver son sourire lumineux malgré tout cela ? Je suis tellement accro à sa bonne humeur et à son optimisme que je me mets à déprimer comme elle. Soudain, une petite voix angélique et pleine de conviction me susurre à l'oreille :

Arrête Manon, faut pas penser ça ! Tout ce que tu as pu lui sortir, ce sont des choses que tu aurais aimé qu'on te dise lorsque tu n'allais pas bien. En restant auprès d'elle à la soutenir, même si elle fait une tête d'enterrement, tes mots et ta présence lui remonteront toujours le moral.

Suite à ce dialogue interne, les traits de mon visage s'adoucissent. Il est grand temps pour moi de lâcher prise et de prendre confiance en moi, c'est pour cela que j'arrête de m'inquiéter et de tout prendre trop au sérieux. C'est alors que la canette de bière me fait de l'oeil me poussant à la consommer expressément. Voilà quelque chose qui me réchauffe instantanément ! Après quelques bonnes goulées de bibine, je m'affale mollement sur le lit en frottant perpétuellement mes bras.

Peu de temps après, mon amie déboule dans ma pièce avec un sèche-cheveux. Mon regard brille subitement en fixant intensément l'appareil représentant pour moi le St-Graal.

« Un sèche-cheveuuuux ! »

Je me redresse en me comportant exactement comme PP avant son toilettage : j'esquisse un grand sourire, les mirettes pétillantes et les gambettes qui se balancent vivement comme la queue de mon chien lorsqu'il est heureux. Alors que je tends les mains pour l'attraper, la brunette s'installe derrière moi en prenant elle-même l'initiative de s'occuper de ma longue crinière.

Le souffle chaud de la machine ainsi que les petits doigts fébriles de mon amie chouchoutent ma chevelure me faisant frissonner de toute part. Pendant un instant, je revois ma mère en train de soigner avec beaucoup d'attention ma tignasse comme dans mon enfance. Maman a toujours aimé mes cheveux.

Malheureusement, ce moment de détente prend fin lorsque ma copine m'enmmitoufle dans une grosse couette douillette. Ceci dit, Astelle me ressert du thé en me bichonnant encore un peu, ce qui m'apaise d'avantage.

« Tu es mieux, là ?
- Ooh oui ça va beaucoup mieux ! Juste, est-ce que t'as des mouchoirs ? C'est pas très sexy d'avoir la morve au nez. »

Bien calée et les yeux clos, je me délecte des quelques papouilles de la demoiselle. Or, cette dernière prend un peu trop la confiance et se permet d'aller embêter mon museau. Pour jouer le jeu, je fais semblant de vouloir la mordre en montrant mes canines.

« Grr t'es une p'tite chipie. Fais gaffe à toi je peux me venger ... »

Après lui avoir jeté un regard espiègle et pouffer de rire, je me relève un peu en sirotant ma boisson chaude. Maintenant que je me sens bien, je vais pouvoir être attentive à ses confessions. Mais contre toutes attentes, la brunette me fait réaliser que mes mots l'ont impacté positivement.

« Tu es tellement géniale… »

Alors qu'elle se couche sur mes cuisses matelassées, je passe une main dans sa frange brune, le sourire aux lèvres.

« Y'a pas qu'moi qu'y'est géniale tu sais. Mais tu l'sauras probablement plus tard. »

Nous savourons un court instant cet échange de tendresse jusqu'à ce qu'Astelle renchérit sur les bières.

« Tu crois que tu as assez de bière pour supporter de m’entendre bavasser encore une petite demi-heure ? Si c’est le cas, je continue ! »

Je ricane aussitôt avant de tenter tant bien que mal de récupérer ma canette sans trop ébranler mon amie reposant sur mes genoux.

« Sans problème ma grande ! J'ai largement ce qu'il faut, en plus j'ai pas terminé mon thé et tout ... Alors vas y, je t'écoute ! »

La postière a du mal à se confier. À vrai dire, ses soucis l'affectent énormément puisqu'il s'agit de son rêve qui s'effondre. Monsieur Chaiph m'en a parlé plus tôt, je connais déjà la situation. C'est surtout le point de vue de la demoiselle qui me brise le cœur, elle qui est si passionnée par son boulot prête à tout pour parvenir à son objectif, voit son avenir idyllique s'effacer à cause de son jeune âge et de sa maladresse. Or, il s'agit d'Astelle-même qui se coupe les ailes, c'est elle qui accepte d'abandonner parce qu'elle ne croit pas en elle. Mon minois grimace, contrariée par cette nouvelle tournant inutilement au drame. Pendant les complaintes d'Astelle, je fixe le vide en réfléchissant à une solution pour une fin heureuse.

Alors que mon amie lève ses mirettes humides vers moi, elle me révèle que je suis en quelque sorte sa sauveuse. Jamais personne ne me regarde de cette façon, comme si pour une fois on considère ma personne, mon être, avec beaucoup d'amour et d'admiration. Touchée par ses dires et son comportement à mon égard, je continue de caresser ses mèches alors qu'elle enfoui son visage contre le drap et mon bidon. Soudain, mes joues s'empourprent et je bégaye comme une ahurie :

« A-Astelle, ici, c'est ... »

Finalement, je retire mon propos. Pourquoi ne pas profiter de ce moment de complicité ambiguë ? Il faut dire que ce n'est pas très fréquent pour moi d'avoir une fille posée si proche de ma zone érogène. Cependant, il n'y a rien de glauque à cela – c'est pas comme si une simple couette sépare mon corps nu de sa tête – puisqu'il n'y a aucun sous-entendu, alors je préfère me taire et faire comme si de rien n'est.

Sauf qu'au moment où je parviens à me maîtriser émotionnellement, la pression exercée par ma copine me fait perdre l'équilibre en basculant sur le dos. Astelle ne voulant pas se détacher de moi, je sens mon cœur battre la chamade et mon ventre s'exciter de plus belle.

J'te jure bidou, si tu grogne pile à un moment comme ça, j'te but—
Grlgrlrl

Un adorable gargouillis vient briser toute cette tension flottante. Il me ridiculise et m'invite à me terrer à tout jamais dans ma couette-Rondoudou.

« Fais pas gaffe c'est juste la digestion ahahah ...
- … je veux bien une bière.
- Ah bah vas y ! Sers toi ma grande ! »

Ouf ! Elle n'a probablement pas entendu la cacophonie dans mon estomac. Par la même occasion, je saisis ma bibine avant de trinquer avec la brunette. Pendant que je bois, j'observe la demoiselle avalant sans grand plaisir son alcool. J'aime définitivement pas la voir ainsi ...

« Si tu regardes par la fenêtre maintenant, tu devrais le voir. »

Suite à cette information inattendue, je fais les gros yeux. De quoi parle-t-elle ? Qui est "le" ? La seule façon de le savoir, c'est en observant à travers la fenêtre. Et lorsque j'analyse cette dernière, j'aperçois un monstre tapi dans l'ombre.

« AAH »

La sale bête me fait sursauter, une chance que je n'ai pas renversé du liquide sur la literie ! C'est encore surprise que j'interroge la postière :

« WAllah c'tait quoi c'truc !?
- Il est malin. Il me suit à distance prudente, et il doit avoir du flair, car si j’ai tous mes pokémons sur moi, il évite les approches directes.
Il est plutôt vicieux aussi : si trop de temps s’écoule sans qu’il n’ait eu une occasion de m’attaquer, il commence à harceler les passants que je vais croiser sur mon trajet. Comme pour me menacer, me montrer ce qui pourrait arriver si je ne lui donne pas ce qu’il veut. Comme s’il savait qu’il pouvait me faire réagir en s'en prenant aux habitants …

- Mais ... Mais ... Donc c'est lui qui est responsable de tous ces bobos !!? »

Malgré les affrontements et le support de Mini-Senpai, Astelle n'est jamais parvenue à le vaincre. Elle confirme ma terrible question en m'exhibant ses blessures. L'adolescente m'énonce les horribles tortures que cette créature lui inflige et m'exprime sa détresse dans l'espoir que je lui vienne en aide. Lorsque mon amie se dit se sentir bafouée et humiliée, mon regard s'assombrit comme le ciel de ce soir et mes poings se serrent. Astelle saisit mes menottes pour les détendre et les lier aux siennes avant d'ancrer ses mirettes dans les miennes. Elle m'annonce qu'elle veut faire cesser ces agissements terroristes et pour se faire, elle me solliciter pour le capturer.

« Ok Astelle. »

Je traine jusqu'au bord du lit pour finir cul sec ma bière et la jeter dans la poubelle. Le regard à la fois déterminé et fâché, je me retourne vers ma copine pour lui dire d'un ton grave :

« Je suis prête quand tu veux. Tu peux compter sur moi, on va pas l'lâcher c'tit b*t#rd, on va lui rendre la monnaie de sa pièce ! »

Puis, l'inévitable se produit : ma vessie va probablement exposée sous peu à cause de tous ces liquides ingurgités. Je quitte mon sérieux pour quémander à la postière avec un certain embarras :

« Mais avant ça ... Tu sais où sont les toilettes ? J'crois qu'j'ai un peu trop forcé sur le thé et la bibine ... »

C'est avec beaucoup de maladresse que je saute du lit en maintenant comme faire se peut le drap. J'ai beau l'enrouler autour de moi, la couette finie toujours par se barrer. J'ai vraiment hâte que mes vêtements soient tous secs.

Astelle Dumas
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7749-journal-de-bord-astelle-dumas#106249 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7748-t-card-astelle-dumas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7726-livraison-expresse-de-bonheur-avec-accuse-de-reception-astelle
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze

Je suis prête quand tu veux. Tu peux compter sur moi, on va pas l'lâcher c'tit b*t#rd, on va lui rendre la monnaie de sa pièce !

C’était tellement saisissant de voir Manon se retourner vers elle, combative et déterminée, mais toujours emmitouflée dans sa couette-Rondoudou… qu’Astelle sentit aussitôt la tension se relâcher ! La jeune fille libéra un éclat de rire carillonnant, avant de relever sur son amie un regard qui débordait de gratitude et d’affection.
Merci, Manon…

Avec un sourire qui avait un petit quelque chose d’espiègle, Astelle lui indiqua ensuite où se trouvaient les toilettes, et l’observa se dandiner avec maladresse jusqu’à la salle de bain.

Solitaire dans sa chambrette, la petite postière poussa un soupir empreint d’une grande douceur, et laissa son regard dériver vers le carré d’obscurité de sa fenêtre. Son sourire se fit confiant.
Cette nuit, elle ne craindrait pas le tourmenteur tapi dans les ténèbres.

Prenant une grande inspiration courageuse, Astelle se releva.
Il était déjà tard, alors, autant commencer tout de suite à préparer le lit de son invitée.

Manon ? l’interpella gentiment la petite postière dans le couloir.
A son retour de la salle de bain, Astelle fit signe à son amie de la suivre à l’intérieur de la chambre voisine.
C’est une des chambres supposées accueillir les internes (comme moi), mais pour le moment, elle n’est pas utilisée. On la tient propre, expliqua-t-elle, tout en fourrageant dans la grande armoire à la recherche de draps et d’une couverture. Laisse-moi juste le temps de faire ton lit.
Parce qu'il n'est pas question que tu repartes toute seule ce soir.

Il était tard. Manon avait bu. Et le tourmenteur rôdait dans le noir.
Trois bonnes raisons d’inviter sa précieuse amie à passer la nuit à l’agence. Monsieur Chef et Lucca n’y verraient certainement aucun inconvénient.

Lissant le drap d’une petite main accoutumée aux tâches ménagères, Astelle continuait à papoter. Sur des sujets un tantinet plus futiles, désormais. Libérée du poids de ses révélations, la jeune fille se sentait légère et rassérénée.
En vérité… j’aurais bien voulu dormir avec toi, lui confia-t-elle distraitement. …mais ce serait très dangereux…

Agenouillée devant le lit, Astelle se retourna vers son amie pour se trémousser avec une expression un petit peu embarrassée.
…la dernière fois qu’on a dormi ensemble dans le grand lit de l’hôtel, tu…

C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 S9JhC8c

…tu m’as presque flanquée par terre à coups de pied !
Alors dans mon tout petit lit à moi, j’aurais trop peur que tu m’expédies par la fenêtre pour oser te le demander !

Voilà. Le lit était fait. Astelle, qui se redressait avec un sourire à la fois sincère et malicieux, rejoignit son amie pour la serrer une dernière fois dans ses bras.
C’est quand même dommage, car ta présence est drôlement douillette et rassurante… Je suis sûre que j’aurais dormi comme un vrai Dodoala !

Distraitement, la jeune fille commença à tirailler sur la couverture de Manon. Comme si elle hésitait à la récupérer. C’était tentant mais… la lui retirer alors que son amie s’était finalement réchauffée, ç’aurait vraiment été trop méchant ! Astelle se contenterait donc de récupérer la couverture de rechange avant de s’en aller.

C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 OlktLAH

…au fait, ne t’inquiète surtout pas !
Même si ton bidou refait des petits bruits adorables, les murs sont bien épais !

Manon Dubell
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Dresseur Pulsar
Manon Dubell
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze

Illico, la petite Astelle m'indique le chemin vers le trône. Je la remercie expressément avant de presser le pas vers les toilettes. Il y a quelque chose d'un peu perturbant à fréquenter autant de lieux divers et inconnus : je n'arrive jamais à me sentir à l'aise dans des wcs peu familiers même si ce soir ça m'est égale puisque je suis bourrée. Ceci dit, je me sens jamais tranquille pour faire mon affaire de crainte qu'un individu sauvage me reluque à travers le vasistas.

Sur le retour des toilettes, la brunette m'interpelle avant de me conduire vers la chambre d'ami. Peinant à la suivre, je titube dans le couloir en reniflant sans élégance.

« C'est une des chambres supposées accueillir les internes (comme moi), mais pour le moment, elle n’est pas utilisée. »

Je jette un œil à la pièce. Cette dernière est rudimentaire mais dispose de tout ce qu'il faut pour passer une bonne nuit. Rien qu'à voir mon amie border le lit me fait somnoler.

« Laisse-moi juste le temps de faire ton lit. »

Je baille à m'en décrocher la mâchoire non pas par ennui mais par fatigue. J'aurai voulu régler le problème d'Astelle mais une nuit revigorante s'impose : je serai beaucoup plus productive demain matin.

« En vérité… j’aurais bien voulu dormir avec toi, lui confia-t-elle distraitement. …mais ce serait très dangereux …
- Bah pourquoi tu m'dis ça ma p'tite Astelle ? T'as pas envie de t'endormir dans les bras d'une aussi belle femme que moi ? T'à'l'heure t'avais l'air de bien aimer ...
- … la dernière fois qu’on a dormi ensemble dans le grand lit de l’hôtel, tu … »

D'un air interloqué, je plante mon regard dans celui de ma copine avant de connaître le fin mot.

« … tu m’as presque flanquée par terre à coups de pied ! Alors dans mon tout petit lit à moi, j’aurais trop peur que tu m’expédies par la fenêtre pour oser te le demander ! »

C'est alors que j'éclate de rire à m'en tenir les côtes. L'image est beaucoup trop comique pour ne pas être amusée : la façon dont elle le dit et au vu de ce que j'ai pu faire subir dans le passé pendant mon sommeil, je ne peux m'empêcher de m'esclaffer.

« Ah mais ouais ! J'aurai du t'prév'nir de ça ô ma pauvre pépette ... »

Je m'approche de la brunette avant d'ébourrifer sa belle tignasse.

« Marco m'l'a déjà dit, d'puis toute petite j'ai la fâcheuse tendance de ... à m'bagarrer pendant mon sommeil 'faut croire. »

Je recoiffe la chevelure d'Astelle avant d'ajouter.

« Ma pauvre choupette, t'inquiètes j'te comprends. On dormira dans le même lit le jour où on aura un king size. Bordel j'aimerai bien un lit king size ... »

À ces mots, je m'écrase sur le matelas tel un limonde sur le sol. En me redressant, je suis surprise par la tendre étreinte de mon amie. Malgré mes coups de pieds, cette dernière apprécié nos câlins tout autant que moi. Le sourire aux lèvres, je caresse le haut de sa tête avant d'ajouter une voix calme :

« T'en fais pas, on aura d'autres occasions. Là faut qu'on passe une bonne nuit toutes les deux si on veut marraver la face de cake qui t'cherche des ennuis. »

Après un énième bâillement, je m'allonge sur le lit prête à roupiller. La postière en herbe récupère le drap de rechange, me laissant m'emmitoufler dans une bonne couette bien chaude.

« … au fait, ne t’inquiète surtout pas !
Même si ton bidou refait des petits bruits adorables, les murs sont bien épais !
»

Je tourne ma face contre mon oreiller pour cacher mes joues rouges. Et merde, elle l'a remarqué ! Je glousse comme pour faire dissiper ma gène avant de relever ma tête en direction d'Astelle.

« Et toi, t'inquiètes surtout pas : si l'autre vilain pas beau te cherche des noises pendant la nuit, viens me réveiller direct ! J'veux pas l'laisser t'faire du mal. »

Peu de temps après, Cresselia m'emporte dans le monde des rêves.

« ... BoNNe nuit astelle .... fais d'beaux rêves. »

Au petit matin, je me réveille avec un léger mal de crâne. Complètement déshydratée, je sors de mon plumard avant d'être saisie par le froid matinal.

« Ah ouais c'est vrai, j'ai pu d'vêt'ments d'pis hier soir. Super ... »

Sans grande pression, je quitte ma chambre munie d'une simple serviette avant de me diriger vers la chambrette d'Astelle. La tête dans le brouillard, j'ouvre sans pression la porte avant de rejoindre mon amie dans sa couche.

« MhRRhhm Astelle y'ai soiiif ... Et y'est froid ... »

Je m'allonge à côté d'elle sans savoir si elle continue de roupiller ou non. Tournée sur le côté, je passe mon bras autour de ma copine avant de nicher mon nez dans son cou. Probablement qu'elle me prendra pour une perverse culottée mais cela fait bien longtemps que je ne me suis pas réveillée aux côtés d'une jolie minette. En plus, d'être enivrée par le parfum d'Astelle, je jalouse la douceur de ses cheveux que je caresse mollement. À ce rythme là, je vais de nouveau roupiller.

Astelle Dumas
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze

« MhRRhhm Astelle y'ai soiiif ... Et y'est froid ... »

Ces mots percèrent les brumes du sommeil.

C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 O03IOdR

Astelle avait rarement aussi bien dormi. Son corps était environné d’une douce sensation de chaleur et d’énergie. Cette nuit, les cauchemars s’étaient tenus à distance, et elle se sentait reposée.
Prête à attaquer la journée.

Elle ouvrit les yeux... et se figea aussitôt ! Seulement vêtue de sa serviette, Manon se tenait tout contre elle. Le visage lové au creux de son cou, tandis que d’une main paresseuse, son amie lui caressait doucement les cheveux.

L'espace d'un instant, Astelle demeura immobile et silencieuse. Les souvenirs de la soirée d’hier faisaient danser son cœur. C'est qu'elle avait bien du mal à comprendre comment elles en étaient arrivées là ! La petite postière papillonna des yeux. D’abord avec surprise, puis avec un petit peu d'embarras... et finalement avec beaucoup de tendresse.

…bonjour, toi ! Tu sais que tu as les pieds froids ? chuchota-t-elle avec un sourire affectueux, avant d’inviter son amie sous la couverture pour lui frictionner gentiment les épaules.
Une fois assurée que Manon était confortablement installée, et bien au chaud, Astelle se dégagea délicatement de l’étreinte somnolente de la jeune femme, et lui promit de revenir avec ses vêtements et le petit-déjeuner.

Astelle n’était pas douée pour la cuisine. Lorsqu’elle revint dans la petite chambre, dix minutes plus tard : c’était en portant un plateau exclusivement rempli de choses simples. Du jus de baies. Du lait Meumeu. Du thé aux herbes. Des céréales croquantes au bon goût de Sucroquin. Quelques Lava Cookies. Du pain toasté. Du miel qui provenait d’un élevage d’Apitrini de sa connaissance. Et même un Œuf Chance de Leveinard cuit au plat !

C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 LimonadeC'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Lait_MeumeuC'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Th%C3%A9C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Lava_CookieC'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Miniature_Pain_de_Mie_EB C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Oeuf_Chance

Sacré plateau.
Heureusement qu'Astelle avait de petits bras musclés !

Avec un petit grognement d’effort, elle déposa le plateau sur la table de chevet, à côté de sa casquette de petite postière, où Minidraco continuait de roupiller. Pour que son pokémon mange un peu avant l’heure du départ, elle taquina du bout de l’index le petit ventre blanc du bébé dragon, afin qu’il grignote à sa convenance les mets disposés près de lui. Elle se retourna ensuite vers son amie avec un grand sourire, la réveilla au besoin, puis lui fit le service.

C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 120px-Th%C3%A9_Fragilady_Caf%C3%A9_Mix

Le service à thé d'Astelle.
Sa préparation semblait avoir bénéficiée d'un soin particulier.

Ayant été formée par sa maman, ainsi que par sa Tata herboriste : le thé d’Astelle était particulièrement fragrant, et les produits fermiers de Kishika (tels que le miel ! Surtout le miel ! Il fallait absolument que Manon goûte le miel !) que son papa lui avait fait parvenir étaient tous très savoureux. Heureusement, car dans le cas contraire, la jeune fille aurait été bien en peine de préparer un petit-déjeuner digne de ce nom !

C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 WrWMbX9

Le bon miel artisanal de Kishika.
Il avait un petit quelque chose de solaire, qui vous met le sourire aux lèvres.

Ce matin-là, Astelle découvrait à son petit-déjeuner une saveur particulière.
C’était différent. De s’occuper de quelqu’un d’autre. De cuisiner pour quelqu’un d’autre. Sirotant sa tasse de thé aux pétales de Rafflesia, la petite postière ne pouvait pas s’empêcher de couler vers Manon de petits coups d’œil pétillants de curiosité.

C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Df5xp70

Tout en observant son amie dévorer ses toasts avec appétit, Astelle réalisait…
…qu’il était peut-être temps de mettre un petit coup de fouet, en matière de cuisine.

A dix-sept ans, Astelle savait se faire cuire un œuf de Leveinard et préparer du thé.
C’était tout. Et c’était assez pathétique.

Sans lâcher Manon du regard, Astelle se promit… de faire un petit effort à l’avenir.
Il nous reste cinq minutes – chacune – pour prendre une douche, après, il faudra y aller !

C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 La6Ievl

Dépêchons, dépêchons !
Etant légèrement en retard, leur trajet matinal jusqu'aux entrepôts rappelait à Astelle de nombreux souvenirs d'école...

La journée de travail qui s’ensuivit fut fructueuse, et les deux jeunes filles inventorièrent le contenu de trois autres entrepôts. Le crépuscule déposait désormais un voile orangé sur Sunyra, dont les lumières filtraient à l’intérieur du hangar désaffecté où Astelle et Manon terminaient de faire les cartons.

C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 117px-Poulpaf-EB

Shyo-chan, la petite Poulpaf, était posée sur l’épaule d’Astelle avec un air sérieux.
D’abord catastrophée par la découverte des blessures de la petite postière, la poképoulpette était maintenant résolue à veiller étroitement sur l’élue de son cœur. A l’approche de la nuit, elle refusait de rentrer dans sa pokéball, bien décidée à servir de garde-du-corps à Astelle.

Elle ne laisserait plus le Solochi lui faire du mal.

Et justement, ayant terminé leur travail pour la journée, Astelle et Manon se préparaient en vue de leur prochaine rencontre avec le vilain tourmenteur nocturne. Pour cette raison, la petite postière était agenouillée devant un carton épais.
Celui-ci contenait le matériel de baseball qu’elles avaient inventorié ensemble la veille.
Des uniformes, des gants, des balles, et des battes en Simubois.

C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 4lsHhTX

Astelle commença par confier un gant à Manon. Son amie étant elle-aussi fan de baseball, sûrement avait-elle déjà eu l’occasion d’y jouer un peu dans son quartier de Volucité. Avec un sourire, la jeune fille annonça.
Je te parlerai de mon plan pour débusquer le Solochi la prochaine fois, parce que j’ai encore deux ou trois détails à régler à ce sujet.
En attendant… j’aimerais qu’on profite du gros de la semaine pour s’entraîner un peu !

Jusqu'à la fin de la semaine. C'était tout le temps dont elles disposaient pour s'assurer que le Solochi ne chercherait plus de noises à personne.
Avant qu’Astelle ne soit forcée de rentrer chez elle. Remerciée par la Dracoposte.

Je crois que j'ai deux problèmes... déclara la petite postière en marchant jusqu’à l’autre bout du hangar, pour mettre de la distance entre elles.
Astelle assuma une position de lancer. Les hanches, le buste, la tête et les épaules bien droites. Le poids principalement appuyé sur son pied de pivot.  

...parce qu'un combat contre un pokémon sauvage, ce n’est pas du tout comme une visite au Parc Safari. Mon adversaire se cache, se défend, et n’hésite même pas à s’en prendre directement au dresseur… et moi…

Paf ! La balle fusa à travers le hangar et s’encastra dans le gant de Manon.
En raison de leur forme particulière, les gants de baseball permettaient d’intercepter facilement un lancer. Astelle leva son propre gant pour inviter Manon à lui renvoyer la balle, et se prépara à relancer.

Je n’ai jamais vraiment capturé de pokémon sauvage…

Re-paf ! Le genou levé, Astelle pivotait pour transférer le poids de son corps vers l’avant, et donner plus de vigueur à son lancer. En dépit de son petit gabarit, la balle fusait énergiquement d’un bout à l’autre du hangar. La technique pouvait partiellement compenser un manque de force.

Et je n’ai jamais vraiment combattu non plus…

Pour ce deuxième lancer : la balle qui avait atterri dans le gant de Manon était d’un genre très différent.
Car plutôt qu’une balle de baseball… la petite postière lui avait expédiée une pokéball.
Astelle eut un petit sourire futé.

Pour la capture, je songe à mettre à profit mon expérience de baseball.
J’ai commencé à y réfléchir pendant la journée, et il y a sûrement deux ou trois techniques que je vais pouvoir adapter…

C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 UvSpAZr

...mais pour tout ce qui à trait à l’initiation au combat… je m’en remets entièrement à toi ! lança-t-elle avec un regard pétillant de confiance. Tu crois que tu pourrais prendre quelques jours pour faire de moi une super bagarreuse de rue, Manon ?

C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 GPPeXx1C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 O4kd

« Pyon ! » et « Paf ! » s'exclamèrent simultanément Minidraco et Poulpaf, comme pour appuyer la demande de la petite postière. Le premier pokémon reposait sur la tête d’Astelle, et le second sur son épaule. Tous deux déterminés à apprendre à se battre : afin que cette situation ne se reproduise jamais !

Manon Dubell
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Dresseur Pulsar
Manon Dubell
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze

Quelques secondes plus tard, mes peutons glacées réveillent la belle au bois dormant. Suite à la salutation chaleureuse d'Astelle, cette dernière m'invite à squatter la couette. J'accepte volontier en poussant un grognement de satisfaction. Alors que je suis confortablement installée contre la demoiselle, celle-ci tente de s'extirper du berceau sans réussir à se délier de mes bras. La tenant fermement, la brunette finit par me convaincre qu'elle reviendra avec un bon petit déj et des vêtements bien secs. Mon sourire illumine mon minois endormi en réponse à sa promesse avant de reposer ma tête sur l'oreiller en direction du pays des rêves.

Le bruit des tasses qui s'entrechoquent me tire du sommeil. L'esprit encore plus embrumé que tout à l'heure, je me redresse avec lourdeur en frottant le coin de mon œil.

C'est le pays aux milles délices : même si c'est assez rudimentaire, le plateau est garni d'une multitude d'aliments tous plus alléchants les uns que les autres. Ma bouche commence à saliver, signe qu'il est grand temps de manger !

Je m'étire avec un petit sourire de Flamiaou pépère avant de saluer Astelle entre deux bâillements.

« 'Halut Astelle ! Woaaah tu nous gâtes là, on va avoir un bon petit déjeuner ...haooaa »

Sans plus attendre, je saute sur la boisson chaude préparée avec amour par ma meilleure amie. Ce matin, ma journée ne débute pas sur une cigarette qui crève la gorge mais sur du thé doux et réconfortant.

Pendant que je m'attaque aux tartines au miel traditionnel de Kishika, Astelle m'annonce qu'il nous reste cinq minutes pour se doucher. À cette nouvelle, je tire une tête de dix pieds de long en râlant comme une enfant. Il faut dire que je me suis tellement accoutumée à mon rythme de chômeuse que j'ai oublié les horaires difficiles d'un travailleur.

« Alors j'te laisse aller t'doucher en première moi j'finis de manger. »

Tant qu'il n'y a pas mes cinq cent grammes de pains grillés ni mes neuf cent cinquante grammes de lava cookies ni mes trois cent grammes de céréales Sucroquin ni mes deux litres de jus de baies et du thé dans le bide, je ne suis clairement pas prête à aller bosser.

Après avoir reprit des forces – ou presque – je sprint avec mon amie au boulot. Je reconnais les bénéfices à ne pas fumer la clope du matin : mon cardio s'est amélioré du feu de Dieu et nous avons réussis à être à l'heure.

Je garde la face pour ma copine mais je bouillonne de l'intérieur. Ma cibiche du midi ne suffit pas à mon cerveau, c'est pour quoi ce dernier me harcèle sans cesse pour que j'aille m'en griller une. Fort heureusement, l'après midi défile à la vitesse de la lumière et mon envie finit par se dissiper jusqu'à la prochaine pause.

« Je te parlerai de mon plan pour débusquer le Solochi la prochaine fois, me dit Astelle en me donnant un gant de baseball, parce que j’ai encore deux ou trois détails à régler à ce sujet. En attendant … j’aimerais qu’on profite du gros de la semaine pour s’entraîner un peu !
- Ah, ouais, carrément ... carrément on ça faire ça ! »

Derrière ce rictus se cache une fatigue évidente. Pour la postière, il s'agit d'un jour comme un autre mais pour moi ce labeur est bien plus difficile que d'aller se la couler douce lors d'une expédition.

La brunette commence à se mettre en place et à me parler de son entraînement pour devenir un super saiyan. Durant ses explications, la brunette se place à l'autre bout du hangar avant de m'envoyer une balle filant comme l'éclair dans ma direction. Machinalement, ma main se positionne avec professionalisme pour réceptionner la balle. Surprise que mes mouvements soient toujours aussi parfaits, je me prends au jeu prête à attraper la deuxième. Étonnée d'avoir reçu une pokéball, je fixe mon amie le regard curieux.

« ... mais pour tout ce qui à trait à l’initiation au combat … je m’en remets entièrement à toi ! Tu crois que tu pourrais prendre quelques jours pour faire de moi une super bagarreuse de rue, Manon ? »

Un sourire se dessine sur le coin de ma lèvre, déterminé. Je me relève en ne quittant pas ma copine des mirettes.

« Très bien Astelle Dumas. Pendant ces quelques jours, tu auras le droit à mes cours de bagarreuse. MAIS ! Crois pas que tu pourras dev'nir une super bagarreuse en un claquement de doigt. Va falloir t'entraîner dur et tu vas devoir m'appeler Senpai ! Alors, es-tu prête à subir ? »

Ainsi, une semaine éreintante débute en ce magnifique mois de mai. Je ne sais pas ce qui m'a prit d'accepter un tel challenge mais avec du recul, je me rends compte à quel point ça me fait du bien. Même si ce n'est pas moi qui m'entraîne, je fais autant d'effort qu'elle à lutter contre mes envies d'intoxication. J'ai diminué drastiquement ma consommation de tabac pendant qu'Astelle exécute chaque conseils de sa sensei. Au fil des jours, la petite postière gagne en assurance ce qui va lui permettre de mettre à l'œuvre ses meilleures atouts. Durant ses entrainements, je prends le temps avec elle de lister ses points forts et ses points faibles. Ma philosophie de combat est la suivante : "Apprends à te connaître et tu pourras transformer tes défauts en qualité !" et elle s'applique tout aussi bien à Astelle. Par exemple, sa petite taille lui permet de se faufiler dans des endroits improbables et de gagner en agilité ce qui peut être un atout considérable !

Samedi arrive, à quelques heures du jour J. Les mains posées sur les hanches, je scrute ma copine d'une mine faussement sérieuse.

« Bien, Astelle. Pour ton dernier jour d'entraînement intensif, j'vais t'donner une p'tite mission. »

Je lance la pokéball de Ouitempo sur le terrain après avoir dégainé ma cigarette.

« Il va falloir que tu l'attrape. »

Mes pas résonnent dans le hangar lorsque je m'approche de Jojo. La clope coincée entre mes lèvres, je sors de mon sac une poupée de Ouitempo avec un joli noeud sur le chignon. Je m'accroupis près de mon pokémon avant d'agiter doucement la peluche devant lui.

« Ooh ! Mais regarde, qui sait Jojo ?? C'est Madame Ouistempo ! » je babille d'une voix aiguë.

Avec beaucoup de douceur, la Madame Ouistempo vient déposer des bécots sur les joues de Jojo. Cela rend fou ce dernier qui décide de s'emparer de sa belle avant de carapater comme une fusée dans un coin du hangar.

« T'as tout le temps qu'il faut pour l'attraper, rien ne presse. En attendant, j'vais aller m'griller une clope là-bas ... »

Avec une certaine nonchalence, je m'en vais observer le spectacle en haut d'un conteneur.

Astelle Dumas
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze

« Très bien Astelle Dumas. Pendant ces quelques jours, tu auras le droit à mes cours de bagarreuse. MAIS ! Crois pas que tu pourras dev'nir une super bagarreuse en un claquement de doigt. Va falloir t'entraîner dur et tu vas devoir m'appeler Sensei ! Alors, es-tu prête à subir ? »

C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Sl9ZNXE

Prête à subir, Manon-sensei !

Et ainsi, Astelle commença son apprentissage auprès de la plus hargneuse des lascars de Volucité ! Une vraie dure qui – à 12 ans déjà – chassait les Poichigeons en combinant son briquet et son déodorant à la manière d’un lance-flammes ! Quelles terribles habitudes la petite postière allait-elle garder de cette expérience traumatisante ?! Allait-elle devenir de celles qui crachent par terre, qui portent la casquette à l’envers et qui mangent des chips entre les heures de repas ? Racaille-racaille !

Le Hangar

Le hangar était un lieu spacieux. A l’origine, une zone de déstockage pour du vieil équipement agricole. Au cours de la semaine, Astelle et Manon avaient eu la surprise d’y découvrir un ancien modèle de Motisma-Tondeuse, très malheureux d’avoir été oublié ici tout ce temps.
C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Sprite_479_Tonte_NB
Maintenant que le pokémon avait été relocalisé au Parc du Saule, où il broutait joyeusement du gazon à longueur de journée, l’endroit était désert. Il ne subsistait plus que de larges caissons métalliques rouge et bleu, délimitant des allées de béton poussiéreux. Ce charivari de conteneurs donnait au hangar de petits airs de parcours du combattant.

Il était samedi soir. Les deux amies venaient de prendre le goûter dans leur bistrot favori, et terminant de s’essuyer la crème qu’elle avait sur le bout du menton, Astelle se mit au garde-à-vous devant son sensei.

S’pas une rigolote, Manon-sensei.

C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 OkfOZGK

Rien à voir avec Manon-ta-bonne-copine.
Tu la regardes rien que d’travers, le tarif : c’est 50 pompes !

Bien, Astelle, déclara Manon-sensei de sa voix d’adjudant.
Pour ton dernier jour d'entraînement intensif, j'vais t'donner une p'tite mission.

La jeune femme présenta à sa disciple les objectifs de la Mission Ouistempo, tout en s’emparant négligemment de son paquet de cigarettes. Trépignant d’un pied sur l’autre, Astelle leva nerveusement la main.

Euuuh, Manon-sensei ! Permission de parler ? l’interrompit timidement la petite postière. En fait, j’avais passé une commande pour toi… et l’herboristerie a finalement reçu le produit ce matin.
La jeune fille farfouilla dans sa besace à la recherche du paquet, qu’elle vint gentiment placer entre les mains de sa meilleure amie.
Voilà. Ce sont des pastilles aux plantes, il paraît qu’elles sont bonnes pour les poumons, continua-t-elle d’une voix un peu hésitante. J-je… je ne suis pas du tout en train de te dire d’arrêter de fumer, et j’espère que tu ne me trouveras pas trop grossière, mais… si jamais tu voulais diminuer un petit peu ta consommation, il y a de petits conseils sur la notice.

Le visage d’Astelle s’était enflammé. Elle s’efforçait pourtant de soutenir le regard de Manon. Et de ne pas se défiler !
…elles sont bonnes pour la santé, c’est vrai, mais je t’avouerais que ce qui m’a surtout décidé à les acheter : c’est que ce sont des pastilles à l’extrait de Feuillajou ! (C’est rigolo, car ce pokémon a un peu une grosse tête de brocoli, et ce légume est justement réputé pour contenir de la sulforaphane, qui est une molécule protégeant le poumon.) Et comme je sais que tu ne les aime pas beaucoup, je me suis dit que tu pourrais considérer ça comme une petite revanche

C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Yz96MiF

Feuillajou : le Pokémon Brocosinge !
La touffe de feuilles sur sa tête est comestible et sert de base à la préparation de mets savoureux et de tisanes odorantes. Leur valeur thérapeutique est reconnue par la commission d’étude du professeur Baobab, à Nemerya.

Lui laissant soudain le paquet entre les mains, Astelle enlaça férocement son amie !
Et avec plus de force que n’en laissait pourtant deviner son petit corps fluet, c’est de tout son cœur qu’elle serra la jeune femme dans ses bras.

C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 ZchUJXC

Mmmmh ?
Etait-ce juste une impression ou bien…
…les petites mains d’Astelle se firent-elles légèrement baladeuses ?

Merci pour tes conseils, Manon-sensei !
Maintenant, j’interromps la lune de miel de ce pauvre Jojo, et ensuite… je te parle de nos projets pour ce soir !

La jeune fille recula avec un petit sourire embarrassé. Elle glissa rapidement les mains dans ses poches, puis trottina pour rejoindre son objectif de mission.
Cependant, Jojo veillait au grain ! Pour mettre sa belle à l’abri, le petit pokésinge se dépêcha de se carapater en direction des containers en métal ! Son instinct animal à l’œuvre, Ouistempo prit soin de ne pas se fier à cet air faussement innocent qu’arborait la petite postière lancée sur ses traces.

C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 McizertC'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 RzTBqpc

Jojooooo, attends-moiiii !
(Pas né de la dernière pluie, le Jojo.
Il avait bien vu les regards concupiscents qu’Astelle jetait à sa Madame Ouistempo !)

Début de la mission Ouistempo !

Sur les lèvres d’Astelle : ce sourire décomplexé indiquait une absence totale de retenue. Qu’elle était prête à lâcher la bride à sa folle imagination.
Dans ces moments-là, la petite postière se sentait légère comme une plume. Sa batte de baseball sur l’épaule, la jeune fille s’élançait énergiquement de caisse en caisse, escaladant les obstacles pour rejoindre le petit pokésinge au sommet d’un vaste conteneur.

Rencontre au sommet. Leurs regards se croisèrent.
Madame Ouistempo dans ses bras virils, Jojo prit rapidement conscience de la menace.

L’Astelle d’aujourd’hui était dangereuse : mieux valait ne pas risquer la confrontation.
Le pokésinge prit sa décision en une fraction de seconde. Usant de toute la force de ses membres antérieurs, il se précipita au bord du caisson métallique, et sans même avoir besoin d’élan, fit un bond de presque deux mètres jusqu’au conteneur voisin !

Saisissant de la main droite la bretelle de sa besace, la petite postière courut à sa suite sans même un instant d’hésitation. Aucune surprise ici, le pokésinge entendait se dérober en profitant de son agilité supérieure. Néanmoins, Astelle avait déjà réfléchi à ce problème. La poursuite continuait !
Le métal vrombissait sous les talons de ses chaussures. Ayant pris tout l’élan possible, la jeune fille lança son sac devant elle, puis s’élança à son tour ! Une grande sensation de vide lui creusa l’estomac tandis qu’elle se jetait dans les airs !
Shyo-chan, rattrape-moi avec Détection ! s’exclama-t-elle au moment même où l’adorable poképoulpe se libérait de la besace.
C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 O4kd
Voyant sa petite amoureuse lui retomber dessus, Shyo réceptionna adroitement ses chaussures du bout de ses gants de boxe.
Et Cascade !
Toujours dans les airs, le corps du petit pokémon Combat se nimba d’un voile aquatique rugissant. Et d’un uppercut semblable à un torrent, Shyo propulsa la petite postière sur la distance qui la séparait encore de l’autre container !
—  Tu es un amour de poképoulpe ! roucoula la jeune fille en atterrissant à la suite du Ouistempo.

Sa chute lui ayant légèrement donné le tournis, Astelle se redressa sur des jambes flageolantes. La voir affaiblie, peut-être, éteignit subtilement la méfiance de Jojo. Après tout, sa poursuivante ne pourrait pas reproduire un bond pareil sans aide. Sans trop réfléchir, le pokésinge lui tourna le dos et se précipita vers le caisson suivant. Bien décidé à la semer cette fois !

Glissant sa main libre sous sa casquette, Astelle eut un sourire canaille.
Le rattraper n’avait jamais été son objectif. Elle avait simplement eu besoin de se rapprocher assez pour viser correctement, et…
Un violent tir de Draco-rage explosa devant le pokésinge, lui coupant brutalement la route ! Serrant sa Madame Ouistempo contre son corps dans un geste possessif, le pokésinge se retourna vers la jeune fille en roulant des yeux fous.
C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 GPPeXx1
C’est fini, Jojo ! Tu es fait ! décréta la petite postière en le menaçant de la gueule de son Minidraco de poing, aussi fumante que le canon d’un révolver !

Le moment de la confrontation finale était arrivé.
Prêt à tout pour défendre sa bien-aimée contre cette petite racaille en devenir qui entendait interrompre leur lune de miel, Jojo fit une crise de panique !

C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 IyM2fw5

(Etait-il bien sage de stimuler le côté racaille d’Astelle ?
Manon-sensei… vous avez créé un monstre.)

Donne-nous la fille sans faire d’histoire, mon p’tit Jojo.

C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Kt2c
Avec un sursaut frénétique : Jojo lui lança son bâton !
Astelle écarquilla les yeux et eut tout juste le temps de brandir sa batte à deux mains. Comme elle l’avait appris au club de baseball de Kishika : elle swingua !

Le projectile manqua de lui arracher la batte des mains. La force d’un pokémon n’était pas à prendre à la légère. Elle ressentit le choc jusque dans les épaules, et l’impact la fit reculer d’un demi-pas, un petit peu sonnée.
Mais ce n’était rien du tout comparé à ce que le tourmenteur nocturne lui avait fait subir.
Et c’était également le signe que Jojo était à court d’options ! Et déstabilisé, même si, chez lui, c’était un peu un état naturel. Avant que le pokésinge ne prenne à nouveau la fuite, Astelle joua finalement son va-tout !

La petite postière lâcha son arme, et tout en se rapprochant, plongea la main dans son pantalon d’uniforme.
Tu sais ce que c’est, ça ? demanda-t-elle en brandissant l’objet qui s’y trouvait.
Jojo écarquilla les yeux. Bien sûr qu’il savait. Il reconnaissait d’instinct cet appareil diabolique.
Sans hésitations, le pokémon se jeta héroïquement sur le corps de Madame Ouistempo pour la protéger de cette petite machine ronde et maléfique qui possédait le pouvoir de séquestrer même les plus gentils des pokésinges : la pokéball !
Brandissant cette pokéball – qui ne lui appartenait manifestement pas, et qui permettrait bientôt à Manon de comprendre qu’on avait prétexté lui faire un énorme câlin afin de lui rafler la pokéball de Jojo pour réussir l’épreuve les doigts dans le nez – Astelle porta le coup fatal au couple de pokésinges éplorés.

Echec et mat, déclara la jeune fille dans une scène digne d’un film de gangster : abattant ce pauvre Jojo du laser de rappel de la pokéball, le frappant de dos, alors même qu’il s’étendait sur Madame Ouistempo pour faire bouclier de son corps !

Fin de la mission Ouistempo !

Récupérant Madame Ouistempo par terre, la jeune fille se retourna vers Manon, qui contemplait le spectacle du haut de son perchoir.
Sous les yeux scrutateurs de sa meilleure amie, Astelle piqua un fard.

N-…ne me dis pas que c’est de la triche, hein ! bredouilla-t-elle en agitant les bras. Je suis à la lettre tes conseils : je mets à profit mes points forts !
Et ce petit côté roublard, pas tout à fait assumé, était manifestement l’un de ses meilleurs atouts !

Début de la mission Solochi !

C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 XkjuOWF

T-2. Briefing de mission.
Selon mes observations, bien qu’aveugle, Solochi est capable d’estimer très précisément le danger. Possiblement à l’odorat. Il ne s’est jamais montré les fois où je portais plus de deux pokéballs sur moi. Il est donc fort probable qu’il ne passe pas à l’attaque, ce soir, si nous agissons en groupe.

Astelle releva vers sa complice un petit regard sérieux.
Il va nous falloir un appât ; c’est moi.
Et une grosse brutasse ; c’est toi.
Ainsi qu’un endroit approprié où le prendre en embuscade. D’où il ne puisse pas s’enfuir une fois le combat commencé, et qui bénéficie de l’éclairage électrique. Je me suis arrangée pour prendre quelques dispositions ici et là…

La petite postière tapota délicatement du doigt la carte qu’elle avait imprimée.
De ton côté, il faudra que tu patientes à une distance suffisante pour ne pas éveiller sa méfiance. Je vais d’ailleurs passer prendre une bonne douche brûlante et changer de vêtements, pour ne pas courir le risque qu’il sente ton odeur sur moi, marmonna Astelle en se reniflant discrètement.

Est-ce que ses habits sentaient un petit peu la cigarette ? Elle commençait à s’y habituer un peu, alors elle n’en était pas bien sûre…
Le plan est donc d’une simplicité enfantine.
Je l’attire dans notre traquenard. Je t’envoie le signal.
Tu nous rejoins pendant que je le retiens… et une fois pris entre le marteau et l’enclume : on le défonce !

Manon Dubell
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Dresseur Pulsar
Manon Dubell
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze

La brunette a bien reçu le message, prête à en découdre avec le Ouistempo ! Avant de rejoindre le conteneur, Astelle m'offre d'étranges pastilles vertes avant de m'étreindre de ses petits bras.

«  Merci pour tes conseils, Manon-sensei ! Maintenant, j’interromps la lune de miel de ce pauvre Jojo, et ensuite … je te parle de nos projets pour ce soir. »

J'esquisse un sourire puis j'ébouriffe affectueusement la tignasse de la brunette.

« Termine ça vite, qu'on règle le compte à cette saleté de Solochi ! Oh, et merci pour les pastilles ... »

Je secoue la boîte, coincée dans la paume de ma main, en rigolant d'un air sadique.

« Je suis ravie de pouvoir faire la misère à ces feuilles de Feuillajou ! »

Après avoir lancé le défi à Astelle et rejoins mon conteneur, jambes croisées et les yeux rivés sur le terrain, j'admire le spectacle d'un œil très attentif. Enfin, l'épreuve peut débuter.

Franchement, je regrette de ne pas avoir ramené les chips. La petite postière grimpe les caisses métalliques avec l'agilité d'un Capumain, rivalisant avec le Ouistempo qui tente de se sauver avec sa belle. Le pokémon est malin, il utilisera tout ce qui est en son pouvoir pour échapper sa rivale.

Ayant fini ma clope depuis une belle lurette, j'en profite pour attaquer les bonbons verts. J'en ausculte un, en me questionnant sur la manière dont la friandise a pu être fabriqué et quel goût peut-elle bien avoir. Pendant ce temps-là, Astelle envoie Shyo qui l'a sauvé de sa chute et la propulse dans les airs grâce à son attaque Cascade !

« Woaa ! Elle peut faire ça Shyo ? »

Leur travail d'équipe les approche de la victoire. Cependant, Jojo est inatteignable : au moindre mouvement de son ennemi, il sautera vers la fenêtre pour prendre la poudre d'escampette. Suçant frénétiquement la pastille sous ma langue, je fixe le terrain avec des yeux inquiets. Contre toute attente, Mini-Senpai jaillit de sous la casquette de sa dresseuse et tir un Draco-rage dévastateur droit sur le Ouistempo. Celui-ci l'esquive de justesse, les poils de ses fesses fumant encore. Je pousse un cri ébahi telle une enfant assistant à un feu d'artifice pendant que Jojo se fige de stupeur.

« C’est fini, Jojo ! Tu es fait !
- Elle est trop forte ma fifille ! » je m'extasie, les étoiles pleins les mirettes.

Ne supportant pas de devoir perdre sa douce, Jojo devient rouge de colère, poussant un cri de terreur et tapant ses poings sur ses pectoraux. Captivée par la scène, j'encourage à plein poumons mon amie au détriment du pauvre Joseph. Ce dernier balance son bâton sur Astelle renvoyant aussitôt le bout de bois dans les airs, le frappant avec sa batte de baseball.

« Oouuh joli swing ! » je commente spontanément.

Jojo profite de la diversion pour prendre la fuite jusqu'à ce que la brunette sort de sa poche un objet indiscernable. La seule chose que je remarque c'est l'affolement de mon singe qui se précipice sur la peluche pour tenter de la protéger. Soudain, je distingue la pokéball qui capture automatiquement mon pokémon.

« Hein !!? »

Je me redresse, les yeux exorbités. D'habitude, il est impossible d'attraper un pokémon appartenant à quelqu'un. Alors comment Astelle a pu le capturer ? Farfouillant dans mes poches et mon sac, je réalise aussitôt que la pokéball a disparu.

« Petite chipie ... »

Joseph plonge une dernière fois son regard larmoyant dans celui de la poupée, lui murmurant ainsi ses derniers mots d'amour.

« Echec et mat. » conclue Astelle une fois le pokémon attrapé.

Seul le claquement de mes mains résonnent dans le hangar. Je me lève avant de la rejoindre, le sourire fier aux lèvres.

« Bravo ! Tu as réussis l'épreuve.
- N-… ne me dis pas que c’est de la triche, hein ! Je suis à la lettre tes conseils : je mets à profit mes points forts !
- Ah maiis j'dis pas l'contraire ! Tu m'as épaté. M'piquer la pokéball pendant qu'on s'f'sait un câlin, c'est du génie ! Et moi qui pensait que tu voulais juste me tripoter ... »

Je fais la moue déçue avant de rire et prendre la jeune fille sous mon bras.

Le soir venu, Astelle me debrief la mission. Je l'écoute d'une oreille attentive, prenant note ses informations. Le Solochi est futé, il ne se présentera pas si nous sommes regroupés. Pour pallier ce problème, la brunette va servir d'appât. Nous le prendrons en embuscade dans un lieu approprié où j'interviendrai pour canaliser le pokémon. Autrement dit ...

« On le défonce ! »

D'une voix très sérieuse, j'acquiesce son discours avant de l'interroger :

« Du coup, on s'retrouve au niveau de la rue ? Qu'est-ce que tu m'envoies comme signal, un sms ? »

Après cela, il n'y a plus qu'à mettre notre plan en action.

Astelle Dumas
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze

En dépit de l’heure tardive, le gardien du Parc du Saule se trouvait dans le local réservé au générateur électrique.
Il y régnait vaguement une odeur dérangeante, à mi-chemin entre le métal et le moisi. A part lui, personne ne venait jamais ici, et c’était devenu une raison suffisante pour qu’il se montre laxiste sur la question du ménage.
Assis sur une vieille chaise en aluminium, le cinquantenaire poireautait devant le panneau de commandes. L’édition du soir suffisait à peine à le distraire de son ennui, et la cannette de café noir qu’il avait prise au distributeur était bienvenue pour l’empêcher de s’endormir. Dodelinant de la tête, il gardait un œil fatigué sur l’écran de son téléphone.

Ce qu’il faisait là n’avait rien d’illégal… mais on ne pouvait pas dire que ça soit très réglementaire.
Que ne ferait-il pas, pour les beaux yeux d’Astelle ?

La petite postière avait noué ses cheveux en une petite queue-de-cheval sportive.
Sa tenue lui rappelait des souvenirs. Elle s’était habillée comme pour le dernier festival sportif de son lycée : une blouse légère à manches courtes, un pantacourt, ainsi que des chaussures à crampons qui accrochaient bien au sol et lui permettraient de s’élancer sans craindre de glisser sur la pelouse.
C’était dans cette tenue qu’elle avait gagné son premier match.

Son sourire se fit matois.
Seule dans l’obscurité, sa batte de baseball en Simubois sur l’épaule...
Elle entendait bien remporter le match d’aujourd’hui aussi.

C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 CqzNuDV

« Du coup, on s'retrouve au niveau de la rue ? Qu'est-ce que tu m'envoies comme signal, un sms ? »
Après avoir expliqué son plan à Manon (avec autant d’honnêteté que possible), les deux amies avaient pris place à leurs positions respectives.
Astelle se sentait juste un tout petit peu coupable.

...elle n’était pas passée loin de dire un gros mensonge à son amie.
Mais elle n’avait pas tellement eu le choix, pas vrai ? Manon aurait probablement voulu superviser l’opération de plus près si elle avait su ce qu’elle comptait faire, exactement. Elle aurait veillé à ce qu’il ne lui arrive rien. Et cette pensée lui réchauffait doucement le cœur. Pourtant, Astelle ressentait le besoin de se prouver quelque chose.
Sa batte de baseball siffla dans le noir. De gestes maintes fois répétés au cours des années, elle exécuta une série de swings d’entraînement. Pas assez pour se fatiguer, juste de quoi évacuer le trop-plein de tension qu’elle sentait peser sur ses épaules.

Ce soir, elle ne ferait pas l’idiote. Elle ne prendrait pas de risques inutiles.
Néanmoins… il n’était pas question de simplement laisser Manon régler le problème à sa place.
Tu es prête, Shyo-chan ? chuchota-t’elle à la petite créature roulée en boule dans sa besace.
...paf ! répondit énergiquement le petit tas de tentacules.
C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 O4kd
Astelle prit une grande respiration.
Il n’allait plus tarder. Elle en était certaine.
Ces derniers temps, il ne se passait plus une nuit sans que son tourmenteur ne guette sa présence. A condition de pouvoir se tapir dans l’ombre… à condition qu’elle ne soit pas accompagnée de plus de deux pokémons...
Il ne raterait pas cette occasion de venir la trouver.
Désormais, iI avait suffisamment confiance en lui pour ça.

Paupières closes, la jeune fille prit son mal en patience.
Elle attendit. Son pokématos à la main, prête à réagir au premier signe de danger, prête à envoyer le signal.
C’était le moment de vérité. Astelle avait fait tout ce qu’elle avait pu pour se préparer à cette rencontre.
Elle saurait bientôt… si elle avait fait tous ces efforts en vain. Si elle pouvait se faire confiance.
...si elle était bonne à autre chose qu’à attendre que Manon vienne la sauver.

Il y eut un bruit dans la végétation.

La petite postière déglutit.
Ses mains tremblaient.

Elle ne voulait pas qu’on lui fasse encore du mal.

Le prédateur fit lentement le tour de sa proie esseulée.

...mais plus que tout.
Ce qu’elle refusait par-dessus tout.
C’était d’accepter de se sentir aussi incapable et insignifiante.

Il huma l’air. Un sourire torve vint déformer sa gueule écailleuse.

D’être… seulement une victime pour quiconque voudrait la blesser.
Et pour les autres, juste un fardeau.
Quelqu’un qu’il faudrait toujours protéger.

Il s’élança vers sa proie. C’était l’heure de jouer.

C’était maintenant ou jamais.
Son doigt pressa l’écran tactile, envoyant le message.
...mais pas à Manon. Pas encore.

Les lampes du Parc du Saule étaient normalement allumées de nuit, à faible intensité.
Juste pour cette fois, elle avait supplié le gardien de les éteindre.
Pour que son tourmenteur approche sans crainte…
...et pour le surprendre, au moment où en réponse à son signal, on les allumerait à pleine puissance.

Le parc s’illumina. Clair comme en plein jour.
Cela ne ferait aucune différence pour le Solochi aveugle.
...mais pour Astelle, c’était finalement l’occasion de regarder son tourmenteur bien en face.

C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 2ZpFjsT

Bien plus petit qu’elle ne l’avait cru.
Bien moins terrifiant, une fois privé du couvert de l’obscurité.

Shyo-chan, prépare-toi… lui dit-elle alors que le dragon noir sortait des buissons-à-baies pour remonter l’allée en sa direction.
Prudence. C’était la première fois qu’elle pouvait l’affronter sérieusement, mais il ne fallait pas pour autant pécher par excès d’assurance Le Solochi restait adepte du combat. Et un adversaire sournois.
Malgré tout… avant d’envoyer “le signal” à Manon…
...Astelle avait l’intention de prendre sa revanche.

A partir de ce soir, ça va être à ton tour de faire des cauchemars…
Est-ce qu’elle avait cru que ses mains tremblaient… à cause de la peur ?
Brandissant sa batte de baseball, Astelle s’étonna de sa véhémence. Dans son geste. Dans sa voix.
Elle n’était pas juste apeurée. Elle était furieuse.

…de moi !
Une pokéball jaillit de son sac. Comme elles s’étaient entraînées à le faire toute la semaine : Shyo venait de lui lancer une pokéball vide. Qu’Astelle expédia sur le Solochi d’un violent coup de batte ! Le secret, c’était d’apprendre à taper sans toucher le mécanisme d’ouverture. Une pokéball projetée de cette façon allait bien plus vite que lorsqu’on la lançait à mains nues. Et bien plus fort aussi.

Surpris par la rapidité du projectile, Solochi tâcha de s’écarter avec un temps de retard, et reçut la pokéball sur le flanc. L'ayant aspiré à l'intérieur, la sphère de capture tomba au sol, et s’anima aussitôt. Bien évidemment, il n’allait pas se laisser capturer aussi facilement ! Dans un éclair de lumière rouge, il se libéra immédiatement.

...mais c’était là le piège.
A peine émergea-t’il à l’air libre qu’un tir de Draco Rage le faucha sur le côté !
Dissimulé dans une rangée de baies Nanana, dont les fragrances fortes et acides empêchaient le Solochi de capter son odeur, Minidraco venait de faire feu.
C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Sprite_147_chromatique_DP
A peine amoché, le dragon noir se réceptionna sans trop de peine. Il feula.
C’était maintenant que tout se jouait. Draco Rage n’était pas une capacité très puissante.
Elle l’avait déjà utilisée contre lui à plusieurs reprises, et il était malgré tout sorti vainqueur de la bataille. ...mais c’était également la raison pour laquelle elle avait choisi cette attaque, pas trop forte, pour qu’il ne prenne pas tout de suite la fuite. S’il se souvenait avoir remporté leurs confrontations précédentes… alors il attaquerait à nouveau.

Bingo.
Mâchoires en avant, la gueule nimbée d’énergie noire, le Solochi se jeta sur elle.
Cette fois-ci, s’étant préparé à la venue de projectiles, il esquiva sans peine son deuxième tir de pokéball, et se prépara à se glisser sous sa batte de baseball pour la percuter de toutes ses forces. D’abord, la faire tomber. Ensuite, la saisir par la cheville et l’isoler de ses alliés. C’était une tactique qui avait déjà fait ses preuves lors de leur première altercation à la Centrale.
...malheureusement pour lui, aujourd’hui, Astelle avait une petite garde-du-corps très jalouse.

Shyo-chan s’extirpa de sa besace pour réceptionner le dragon d’une attaque Casse-Brique, repoussant efficacement sa charge. Ayant encaissé le coup de plein-fouet, Solochi s’immobilisa un instant, sur des pattes tremblantes… et profitant de son immobilité, un autre tir de Draco Rage trouva sa cible.

Ça fait mal… pas vrai !? cria Astelle en swinguant encore sa batte.
Le pokémon recula pour esquiver, mais sa posture, désormais, était pleine d’hésitations.
Mini-senpai était posté sur son flanc, prêt à tirer.
Les projecteurs allumés lui ôtaient l’avantage qu’il tirait de l’obscurité.
Shyo-chan défendait Astelle des tentatives qu’il ferait en combat rapproché.
Les deux pokémons qu’elle avait ici savaient exploiter les faiblesses du Solochi.
Et pour le harceler, Astelle lui lançait des pokéballs, qu’elle faisait fuser à toute vitesse à coup de batte de baseball.

Il était le plus fort.
...mais la situation ne lui était pas favorable.
Reniflant l’air avec prudence, afin de mieux estimer la position de ses trois adversaires, le dragon noir poussa un sifflement fielleux.

Je me demande si tu comprends ce que j’ai ressenti. Même un peu.
Seule. Terrorisée. Harcelée de toute part...
C’est moins drôle quand ta proie se défend, pas vrai ?
lui cria-t’elle encore, sentant les larmes perler aux coins de ses yeux.
Ses cauchemars avaient été si nombreux. Si terribles.
Ses bras et ses jambes portaient encore les ecchymoses que la gueule du pokémon lui avait laissés.
Elle ne comprenait pas comment il avait pu se montrer si odieux. Comment il avait pu la traiter comme un simple jouet. A mordre et à faire crier dans la nuit, encore et encore, jusqu’à finalement se lasser.

L’estomac d’Astelle était comme un puits de colère ardent. Rien que de repenser à ce qu’il lui avait fait subir… la plongeait dans un état de fureur peu commune. Les jeux cruels du Solochi n’avaient pas pour but de le nourrir. C’était une distraction. Le fruit d'un instinct malade et mauvais.
Cette cruauté gratuite était inadmissible. Il ne méritait aucune pitié.

Les mâchoires du Solochi claquèrent avec un agacement manifeste. Les choses ne se déroulaient pas tel qu’il le souhaitait… Astelle resserra les poings sur le manche de sa batte, et finalement, comme s'il réagissait à des signaux subtils que seul un pokémon aveugle pouvait capter… le dragon prit la fuite.
Il détala dans la direction opposée. Promptement.

La jeune fille s’était attendue à cette réaction.
C’était normal... Cette petite chose vicieuse ne passait à l’attaque que lorsqu’il possédait un avantage écrasant. Il aimait écraser les faibles. Il avait aimé l'écraser... elle.
Pourtant, s’il avait insisté, même dans cette situation, et même avec l’aide de Poulpaf et de Minidraco, Astelle n’aurait pas été certaine de triompher.
...mais elle était sûre qu’il s’enfuirait. Qu’il refuserait de combattre.
Qu’il attendrait d’avoir une meilleure occasion de revenir la tourmenter.

Dommage pour lui.
Car Astelle n’était pas venue seule.
Et elle n’avait pas l’intention de le laisser les terroriser, elle et Sunyra, plus longtemps. Avant de rendre son uniforme de Dracopostière, et de rentrer chez elle à Kishika, elle se débarrasserait de lui. Ou plutôt...
Elles se débarrasseraient de lui. Ensemble.

Et c’était pour ça.
Qu’avec un petit sourire triomphant et les larmes aux yeux.
Elle regarda le Solochi fuir dans la direction qui le mènerait droit à Manon.

C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 CJOvyNq

...si tu as eu peur de m’affronter moi, je n’ose pas imaginer ce que ça va te faire de te retrouver face à Manon-sensei, chuchota-t’elle avec un sourire féroce.
S’élançant à la poursuite du dragon, Astelle lança “le signal” à son amie. Rien de plus sophistiqué qu’un grand cri qui résonnait dans la nuit, risquant très fort de réveiller les voisins.
IL ARRIVE, MANON !

Le Solochi avait déguerpi dans la première direction venue. Celle qui lui permettrait d’échapper le plus facilement à ses adversaires. Sans se douter une seule seconde que cette petite ruelle où il prenait la poudre d’escampette était l’endroit parfait pour lui tendre une embuscade.

Manon Dubell
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Dresseur Pulsar
Manon Dubell
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze

Le vent glacé du soir me fait frissonner. Quelle idée de porter un t-shirt lorsqu'on doit rester planté là, à attendre. Je frotte mes bras aux poils hérissés en sautillant sur ma place, espérant me réchauffer un peu. En contemplant le ciel, je ne pense qu'à Astelle et à ce qu'il peut bien se passer là où elle est. Pourquoi cela dure aussi longtemps ? Et si elle rencontre un problème avec le pokémon ? Et qu'elle subit des misères ? Légèrement anxieuse, je sors une cigarette pour m'apaiser. Mes doigts peinent à rouler la pierre de mon briquet tant je tremble de froid.

« Pff, elle en met du temps ... »

Me voilà en train de faire les cent pas, imaginant les pires scénarii possibles. Mon esprit est divisé, hésitant entre deux solutions : soit je reste et je fais confiance à mon amie, soit je vais la rejoindre pour lui donner un coup de main. Sans même prendre une décision claire, mes jambes se dirigent d'elle même vers le parc du Saule.

Postée derrière un buisson – convaincue qu'il me camoufle alors qu'il n'en est rien –, j'observe la petite postière rivalisant avec l'impitoyable Solochi. Mes yeux peinent à se décrocher de la jeune fille tant je la trouve séduisante dans sa tenue sportive. Je n'aurai jamais pensé qu'une queue de cheval me ferait autant d'effet. Ceci dit, ce n'est pas tant son physique qui me plaît chez elle : c'est sa combativité. Très honnêtement, elle se débrouille aisément avec le pokémon sauvage, ce qui la rend d'autant plus charmante.

« À partir de ce soir, ça va être à ton tour de faire des cauchemars ... de moi ! »

Le Poulpaf lance une pokéball en direction de sa dresseuse. Cette dernière la renvoie d'un bon coup de batte, droit sur le Solochi. Au même moment, le Mini-Draco tire un Draco-rage. Malgré tout, le pokémon sauvage s'en sort avec de simples égratignures, ne l'empêchant pas de passer à l'offensive. Cependant, Astelle n'a pas dit son dernier mot : sa Shyo adorée lui fiche une grosse patate qui envoie le Solochi dans le coaltar.

« Ça fait mal … pas vrai !? »

Le regard de mon amie se fait de plus en plus dur. Je peux lire dans ses mirettes la souffrance qu'elle a subi à cause de ce voyou. La voir dans cet état m'incite à victimiser la bête qui a osé blesser une personne qui m'est cher. Ceci dit, je n'en ai pas besoin : la postière se débrouille à merveille. Continuant d'envoyer des pokéball dans sa direction, elle lui dit ce qu'elle a sur le cœur avec une mine terriblement triste à regarder. Je crapote ma cibiche, passionnée par le combat. Je suis tellement émue que j'oublie mon rôle dans cette histoire.

« Si tu as eu peur de m’affronter moi, je n’ose pas imaginer ce que ça va te faire de te retrouver face à Manon-sensei. »

Merde, je ne suis pas à mon poste. Lorsqu'elle me nomme, je tape mon meilleur sprint en direction de la ruelle. Il faut que je me dépêche, sinon le Solochi va me filer entre les doigts et tous les efforts d'Astelle auront été vain !

« IL ARRIVE, MANON ! »

Ayant l'ennemi dans le collimateur, je décide de faire appel à mes alliés.

« Mama, PP, aidez moi ! Attrapez cette petite merde ! »

J'envoie deux pokéballs brillant dans l'obscurité. Mes deux gros gaillards font barrage au Solochi, attendant mes ordres. Je dois réfléchir vite : Mama va pouvoir l'arrêter en lui donnant un Coup d'Boule tandis que Granbull va utiliser Cage-Éclair pour l'arrêter. N'ayant pas le temps de remettre mon plan en question, j'exige à mes pokémon de l'exécuter. Le Solochi, trop préoccupé par sa proie, se retrouve sur le carreau suite au coup de caboche de Mama. Sans plus attendre, mon doggo enchaîne en dessinant une cage électrifiée autour du pokémon.

« Mission ACCOMPLIE !! »

Ok, je n'ai pas pu impressionner Astelle en effectuant des prises de catch avec son ennemi juré mais l'important, c'est qu'il soit neutralisé. Je retrouve alors la brunette pour la serrer tendrement dans mes bras.

« T'as géré ma belle. C'est toi qui a fait le plus gros du travail. »

Je plante mes yeux bruns dans les siens, le visage doux presque maternel.

« Ça va aller maintenant. »

Je me délie d'elle en m'allumant une énième cigarette.

« T'as super bien géré ! Il avait l'air tout perdu, ça a pas mal arrangé les choses ! »

Inconsciemment, mes yeux dévore la tenue et la coiffure d'Astelle. Trop franche, je ne peux garder ce compliment pour moi :

« Au fait, ça te va bien la queue d'cheval. Tu devrais les attacher plus souvent. »

Mes doigts viennent taquiner sa chevelure. Ne souhaitant pas que ce moment devienne malaisant, je bavarde avec la demoiselle.

« Maintenant qu'tu lui as foutu une raclée à ce pokémon, rien ne pourra t'arrêter. Tu vois, plus tu vaincras tes adversaires, plus tu te sentiras invisible. »

Je me remémore avec nostalgie ma jeunesse de garçon manquée. J'espère redonner à Astelle confiance en elle car cette jeune fille a bien plus de qualité qu'elle ne le pense.

Astelle Dumas
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze

Kangourex réceptionna le fuyard d’un coup de boule magistral ! Entre la différence de force et de gabarit, Solochi se fracassa sur les pavés avec un bruit terrifiant. La Cage-Eclair dont on restreignit ensuite ses mouvements paraissait presque superflu.
Effondré sur le sol, sa fourrure noire parcourue d’électricité, son tourmenteur venait de subir une défaite écrasante.

Le souffle court, Astelle s’immobilisa dans la ruelle. Les yeux posés sur la silhouette inanimée du pokémon, son cœur battait à tout rompre. La tension la faisait trembler. Comme si elle refusait de croire que le cauchemar pouvait si simplement se terminer.
Et puis…

Mission ACCOMPLIE !!

Avec un beuglement jovial qui la fit presque sursauter, son amie apparut dans son champ de vision.
La jeune fille n’eut le temps de rien dire. Déjà, Manon la serrait tendrement contre son cœur.
La chaleur de cette étreinte lui détendit les épaules, puis le dos, et enfin, c’est toute entière qu’Astelle s’affaissa mollement dans les bras de son amie.

T'as géré ma belle. C'est toi qui a fait le plus gros du travail.

Apaisée, réconfortée, la petite postière commençait presque à somnoler. L’épuisement était en train de la rattraper, de s'abattre sur elle comme une lame de fond, et de saper toute l’énergie qu’elle était parvenue à mobiliser pour le combat. Pourtant, elle ne pouvait pas se permettre de s’endormir tout de suite sur ses lauriers : il lui restait une chose à faire.  
C’est à contrecœur qu’Astelle quitta l’étreinte protectrice de son amie pour rejoindre le Solochi.

Au fait, ça te va bien la queue d'cheval. Tu devrais les attacher plus souvent.
A mi-chemin, la jeune fille s’immobilisa un instant. Troublée, elle porta une main hésitante à sa chevelure, puis acquiesça avec un sourire doux.

C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 Y15LSof

C’est noté, Manon.

Après avoir raisonnablement laissé son amie jouer avec ses cheveux et écouté ses encouragements bienveillants, Astelle récupéra enfin une pokéball dans sa besace. S’agenouillant devant Solochi, elle captura l’affreux petit cauchemar.

La coutume de la Dracoposte veut qu’on reçoive un pokémon dragon des mains de son prédécesseur, commença-t-elle à expliquer. Moi, j’ai reçu Senpai de la part de Monsieur Chef et de Lucca.

Des deux mains, Astelle présenta la pokéball du Solochi à son amie.
C’est pourquoi… Il est pour toi, Manon.
Cela n’a pas duré très longtemps, mais ta venue ici a tout changé pour moi.

Absolument tout. C’était seulement grâce à la présence loyale de son amie, à ses côtés, que la porte de son cœur avait commencé à se déverrouiller. Qu’Astelle voyait finalement de nouvelles routes se déployer vers l’avenir.
Les chemins potentiels qu’elle pouvait emprunter étaient infinis, et cela aussi, elle l’avait réalisé… parce que Manon avait été présente pour elle. Sous l’éclat diurne des lampadaires, ses yeux noisette étaient pailletés de lumière. Son sourire confiant et radieux.
C’est entièrement grâce à toi… si je pars sans regrets, conclut-elle, le regard brillant.

Le lendemain même, Astelle Dumas quittait la Dracoposte de Sunyra.
Apparemment de son plein gré.

A sa demande, ses parents vinrent la chercher, et s’entretirent brièvement avec le personnel de la Dracoposte de Sunyra.

C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 CjGkcgf

Monsieur Chef fut irritable et irascible toute la journée. Les démarches ayant été faites dans son dos, on le mit simplement devant le fait accompli. La petite postière avait demandé à annuler son contrat pour “raisons personnelles”. Et ce, juste après que l’agent d’inspection de Nemerya ait soulevé en réunion les problèmes d’image que causait la présence d’une stagiaire mineure que le docteur avait dû arrêter plus d’une fois pour cause de blessures et de surmenage.
Il n’avait pas dû être très difficile, pour un adulte éloquent, de persuader la jeune fille que son départ serait profitable à tout le monde. A ses yeux, c'était un incroyable gâchis.

C'est l'inventaire ! (Ft. Manon Dubell) - Page 2 QEL1Ax3

Lucca lui arracha la promesse de rester en contact, et celle de continuer à prendre des leçons de cuisine. Même si Astelle devait rentrer à Kishika, les deux amies - séparées de presque quinze ans - passeraient de longues après-midi à discuter technique, arts culinaires et potins par visioconférence. Au cours de ces six mois de stage, c’était auprès de cette grande-sœur prodigue qu’Astelle avait le plus appris, et Lucca attendrait impatiemment de voir comment sa petite protégée allait grandir.

...en vérité, ceux qui connaissaient la petite postière ne se firent pas trop de soucis.
Déjà, parce qu’en partant, elle “oublia” de rendre son uniforme de fonction. Ainsi que son pokématos modifié par les ingénieurs de Voltapolis.
Ensuite, parce qu’aux portes de Sunyra, une jeune femme brune l’attendait pour lui dire au revoir.
Tu viendras me rendre visite, d’accord ? dit-elle en prenant les mains de Manon dans les siennes. On a un voyage à planifier… et il va sûrement falloir qu’on commence à mettre plein de sous de côté !

Les parents d’Astelle saluèrent l’amie de leur fille de quelques paroles polies.
Sans se douter qu’ils la reverraient bien assez tôt.
Et très souvent.

Manon Dubell
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Dresseur Pulsar
Manon Dubell
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze

La petite postière récupère finalement Solochi. J'esquisse un sourire fière qui s'étire jusqu'aux oreilles. Après autant d'heure à s'entraîner d'arrache pied, nous avons finalement réussis la mission.

« La coutume de la Dracoposte veut qu’on reçoive un pokémon dragon des mains de son prédécesseur, me raconte Astelle. Moi, j’ai reçu Senpai de la part de Monsieur Chef et de Lucca.
- Eh beh c'est bien, tu vas pouvoir te la péter avec tes deux dragons ! »

Puis, Astelle me tend de ses deux mains  la Pokéball du quadrupède démoniaque. Elle souhaite me la donner, prétendant que ma présence l'ait affecté dans le bon sens du terme. C'est sa façon à elle de me remercier de l'avoir aidé.

« Oh Astelle ... »

Je pose ma main sur la poitrine, un rictus hésitant. N'est-ce pas là un cadeau empoisonné ? Que vais-je bien pouvoir tirer de cette sale bête qui harcèle les personnes faibles et innocentes ? Les évolutions de Solochi sont puissantes, or je ne suis pas très douée pour dresser les pokémons et encore moins les agressifs. Cependant, je ne veux pas faire volte-face devant Astelle, je suis la première à lui dire que je peux gérer ces choses-là. C'est donc un peu à contre-cœur que j'accepte Solochi.

« Merci Astelle. Merci d'avoir confiance en moi. »

Je sers la sphère dans ma paluche, avec une pointe de détermination dans les mirettes.

« Tu verras. J'vais réussir à dresser ce Solochi. Et la prochaine fois que tu le verras, il ne s'attaquera plus à toi. »

Ce sont de belles promesses mais se réaliseront-elles à l'avenir ? J'en doute. Le dressage est un périple long et ardu, mais je veux tenter le défi. Je veux lui laisser sa chance, à ce Solochi.

« En tout cas, la soirée se finit bien !, comme une grosse brute j'entoure le cou de la demoiselle avec mon bras, ça mérite une bonne p'tite binouze après tout ça. Même si t'as pas le droit, je te ferai boire dans mon verre. » je finis par lui chuchoter dans l'oreille.

Nous reprenons le chemin de la maison, éclairée par la lune.

Le lendemain, je reviens chercher ma paye à la Dracoposte. Ma mission terminée, je vais enfin pouvoir me délecter de ma récompense. À mon arrivée, le patron semble contrarié : tellement contrarié qu'il oublie de me faire un compte rendu de mon travail accompli et de signer les papiers administratifs. Au fur et à mesure de l'entretien, j'apprends la démission d'Astelle.

« Quoi !? Elle a démissionné ?? »

C'est si abrupte, personne ne s'y est attendu. Même Monsieur Chef ne l'a pas vu arriver, ce qui explique sa grimace sur la tronche.

« Au besoin, j'peux continuer à vous dépanner. »

Je griffonne sur un morceau de papier mon nom, mon numéro et mon adresse e-mail. Même si la société a enregistré mes coordonées, on est jamais sûr et puis ça montre ma détermination à bosser. Le taff est éreintant et répétitif mais on gagne bien et il y a une bonne ambiance. Je regrette à l'avenir de ne pas pouvoir passer mon temps de travail à rigoler avec Astelle.

Je finis par quitter le bureau, fière de moi, heureuse pour mes sous et choquée par le départ de la brunette. Puis, en me remémorant certains dires d'Astelle, je me rends compte qu'elle a laissé des indices dans ses interminables monologues, me laissant deviner sa démission. Dans tous les cas, je reste à ses côtés, prête à tout pour la soutenir dans ses démarches.

Alors que je m'apprête à repartir à l'aventure, j'ai rendez-vous avec l'ex-postière aux portes de Sunrya.

« Tu viendras me rendre visite, d’accord ? » me demande Astelle en saisissant mes menottes.

Je serre mes mains dans les siennes, le sourire qui s'allonge sur mon visage.

« Absolument. T'façon, j'pensais passer dans ton patelin prochainement.
- On a un voyage à planifier … et il va sûrement falloir qu’on commence à mettre plein de sous de côté ! »

Le regard brillant, j'ai enfin trouvé ma voie, ou presque. Mon chemin se dessine petit à petit et mes projets se multiplient. Depuis ce séjour à Sunrya, ma perspective de la vie commence à changer, devenant plus positive qu'avant. J'ai envie de faire des choses, pleins de choses. Et pas toute seule. Avec elle.

« J'oublie pas ma belle. Dès que j'ai les sous, on concrétise tout ça. »

Calant ma main sur sa joue, je lui dépose un tendre bécot sur le front qui, je l'espère, donnera de la motivation à ma meilleure amie.

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Aller à la page : Précédent  1, 2