Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-13%
Le deal à ne pas rater :
Carte cadeau Cdiscount : payez 130€ et recevez 150€ pour les ...
130 € 150 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Viens-tu... pour tout me prendre ? [Ft. Dracoposte]
Astelle Dumas
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7749-journal-de-bord-astelle-dumas#106249 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7748-t-card-astelle-dumas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7726-livraison-expresse-de-bonheur-avec-accuse-de-reception-astelle
Dresseur.euse Pulsar
Née le : 29/11/2002
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 871
Stardust : 3236
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Viens-tu... pour tout me prendre ? [Ft. Dracoposte] Qdfavl8
Viens-tu... pour tout me prendre ? [Ft. Dracoposte] Miniature_006_LGPEViens-tu... pour tout me prendre ? [Ft. Dracoposte] Miniature_845_EBViens-tu... pour tout me prendre ? [Ft. Dracoposte] Miniature_267
Viens-tu... pour tout me prendre ? [Ft. Dracoposte] Miniature_813_EBViens-tu... pour tout me prendre ? [Ft. Dracoposte] Miniature_852_EBViens-tu... pour tout me prendre ? [Ft. Dracoposte] Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Dresseur.euse Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Viens-tu... pour tout me prendre ? [Ft. Dracoposte] Miniature_006_LGPEViens-tu... pour tout me prendre ? [Ft. Dracoposte] Miniature_845_EBViens-tu... pour tout me prendre ? [Ft. Dracoposte] Miniature_267
Viens-tu... pour tout me prendre ? [Ft. Dracoposte] Miniature_813_EBViens-tu... pour tout me prendre ? [Ft. Dracoposte] Miniature_852_EBViens-tu... pour tout me prendre ? [Ft. Dracoposte] Miniature_854_EB
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Le bureau du chef de la Dracoposte de Sunyra était plongé dans une semi-pénombre.
L’air épuisé, un homme d’âge moyen faisait le tri dans ses affaires. Il rentrerait bientôt pour profiter d’un des rares jours de congés avec sa famille. Tout en bouclant son sac, il donnait ses dernières directives à un petit bout de femme à la mine mélancolique, qui l'écoutait docilement.

Viens-tu... pour tout me prendre ? [Ft. Dracoposte] 76XBNYA

Eliott Chaiph, ou « Monsieur Chef », si vous avez l’âme d’une petite comique.
Chef d’équipe de la Dracoposte de Sunyra, Ranger accrédité.

Désolé de te demander ça pendant ton jour de repos… Lucca nous avait déjà prévenus qu’elle ne pourrait pas l’accueillir.
Ce n’est pas grave, répondit doucement la jeune fille. Je serai là de toute façon.
Et puis, des jours de repos, elle en avait eu beaucoup trop ces derniers temps.

Il s'appelle Oliver, il a quatre ou cinq ans de plus que toi, continua Monsieur Chef en lorgnant sur un avis de transfert en provenance du Siège de Céladopole. Il devrait débarquer demain, vers 9h. Montre-lui un peu la boutique et accompagne-le faire un tour, qu’il ne se sente pas complètement perdu.

Est-ce que c’est… commença la jeune fille avant de se taire, avec une hésitation palpable, un léger tremblement sur les lèvres. …mon remplaçant ?
Monsieur Chef ouvrit la bouche, mais… la réponse ne vint pas instantanément.
Il considéra la jeune stagiaire de haut en bas. Une petite ride sèche lui creusait le front.
Il ne faut pas voir les choses comme ça, Astelle. C’est vrai qu’il a déjà de l’expérience, mais c’est une bonne chose. Il aura sûrement beaucoup à t’apprendre.

Astelle hocha la tête en silence, les yeux baissés… jusqu’à ce qu’elle sente une main rude se poser sur son crâne. Sans douceur, le superviseur lui ébouriffa la crinière.
Laisse-moi m’inquiéter de ces choses-là, petiote. C’est mon boulot.
C’était un petit peu douloureux. Sûrement était-ce la raison pour laquelle de petites larmes firent briller ses yeux dans la pénombre. Les cheveux presque dressés sur sa tête, la jeune fille releva doucement le menton.
D’accord, Monsieur Chef, dit-elle avec l’ébauche d’un sourire timide.

C’était aujourd’hui.

Viens-tu... pour tout me prendre ? [Ft. Dracoposte] Sps2z1Y

Observant sa petite frimousse triste dans le miroir, Astelle se pinça les joues.

Allez…! Le nouveau stagiaire allait bientôt arriver : ce n’était plus le moment de déprimer !
Sa toilette achevée, c’est après avoir revêtu son uniforme – avec un soin méticuleux – que la jeune fille quitta cette petite chambre où elle logeait en pension, au premier étage de la Dracoposte de Sunyra.

Le nouveau-venu s’appelait Oliver P. Melodia.
Selon Monsieur Chef, c’était un jeune dresseur qui n’en était plus à son coup d’essai. Il avait voyagé à travers le monde, collecté plusieurs fois la série de huit badges nécessaires à participer aux compétitions régionales, et avait finalement jeté son dévolu sur le métier de Dracopostier.
Il rejoignait la Dracoposte de Sunyra aujourd’hui, en tant que stagiaire. Comme elle.

Astelle sentit son estomac se tordre à cette idée.
S’arrêtant soudain dans les couloirs, elle prit une grande inspiration.
Pas de déprime, non ! Elle devait chasser toutes ces idées noires.
Cherchant de quoi se distraire en attendant l’heure de son arrivée, la jeune fille visita la petite chambre, à l’opposé de la sienne, où le jeune homme allait loger à compter d’aujourd’hui. Elle avait aidé Lucca à y faire le ménage, y avait installé un ordinateur portable de fonction, et avait plié l’uniforme du nouveau stagiaire sur le lit. Sauf que l'uniforme, il traînait par terre, là tout de suite.

La jeune fille ramassa la tenue fripée en se demandant ce qui avait bien pu se passer, imaginant sans peine Lucca le replacer n’importe comment après avoir déposé les draps.
Bon, au moins, elle savait quoi faire en attendant !
Avec un petit sourire, la jeune fille alla chercher le fer à repasser.

9h. Sa petite séance de repassage l’avait mystérieusement détendue.
...la magie du fer à repasser, murmura-t-elle rêveusement.
Assise sur le bord des marches, devant l’entrée de la Dracoposte de Sunyra, la jeune fille attendait son nouveau collègue avec un sourire paisible sur les lèvres.

Derrière-elle, le vieux bâtiment aux couleurs pastelles brillait d’un éclat doux sous le soleil du matin.
Les rues de Sunyra n’étaient que peu animées, mais plusieurs passants prirent la peine de saluer la petite postière en traversant en face du bureau de poste.
D'une main guillerette, la jeune fille répondit à chacun d’entre eux.

Viens-tu... pour tout me prendre ? [Ft. Dracoposte] 62280_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Viens-tu ... Pour tout me prendre ?

Feat Astelle Dumas

Bienvenue à la Dracoposte de Lumiris!

Revenir à Lumiris ... Voilà quelque chose qui travaillait Oliver pendant la nuit qu'il avait passer dans le Centre Pokémon de Sunyra, après avoir fait la route depuis la Capitale. Il avait quitter cette région, qui était sa terre natale, en tant que Peter Melodia : Fils d'un Médecin et d'une Star Coordinatrice, aujourd'hui toujours à l'étranger; afin de pouvoir partir à l'aventure. A l'époque, la vie ici ne lui inspirait rien. Son père voulait faire de lui un membre actif de la société moderne, tandis que sa mère l'avait encourager à suivre ces rêves. Le soucis, c'était qu'il n'avait pas de rêve.

Il avait tôt fait de saisir cette corde de sortie pour partir de la maison, laissant derrière lui une petite sœur qui grandirait esseulée mais qui s'épanouira dans sa passion, mais cela n'avait rien changer... Il avait eu beau affronter Champions et Dresseurs, collecter des badges, tenter sa chance dans des Ligues Pokémons, le rêve et la passion n'était pas venu à lui. Son voyage lui donnait une impression de partie de jeu vidéo sans amusement jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre qui bouleversa sa vie.
Oliver avait alors totalement changer de voie et c'était trouver un but dans la vie : Travailler à la Dracoposte! Cela ne faisait que quelques mois qu'il officiait en tant que Stagiaire au Kanto quand on lui proposa un nouveau stage dans une des nombreuses région du monde. Et il avait sciemment choisis celle de Lumiris.  Se mettre aux services des autres avait fait prendre conscience au jeune homme qu'il avait agit égoïstement dans sa jeunesse, en partant comme un voleur de la maison famillial, bien qu'il avait appris à être indépendant lors de ces années, il regrettait toujours de ne pas avoir dit Au revoir à sa petite sœur Alice. Il ne pensait pas à son père, avec qui il avait totalement perdu contact, mais dont il appréhender de revoir le visage... Pour ne pas faire face à ces préoccupations, Oliver décida de les mettre de côté pour un moment.

Sunyra avait bien changé depuis l'époque de ces seize ans! Cela il l'avait remarquer dès son arrivé en ville, au crépuscule. Toutefois la sensation de nostalgie décrocha un demi-sourire sur ces lèvres, il aurai pu prendre le temps de visiter la ville, de la redécouvrir, il aurai même pu passer à la villa familial des Mélodia. Après tout c'était sa maison, techniquement parlant. Mais elle ne l'était plus depuis des années maintenant. Oliver se sentait plus à son aise dans des lieux comme les dortoirs des Centres Pokémons par exemple. C'est d'ailleurs là bas qu'il passa sa première nuit, mais ça à déjà été dis, n'est ce pas ?

Le futur stagiaire se leva tôt, de toute manière le voyage avait mis sa nuit en vrac. Après un rapide passage dans la petite salle de bain du Centre, il en sortie avec la même coiffure en bataille, indomptable. Peut-être devrait-il investir dans une casquette ? Il récupéra rapidement ces affaires et partit tout en saluant poliment le personnel, les remerciant pour leur hospitalité. Il était encore un peu tôt, d'après son smartphone il n'était 8 heures, et il avait rendez-vous à 9h. Cela lui laisserai le temps de découvrir la localisation du bâtiment de la Dracoposte en entrant son adresse dans le GPS de son appareil, et il se mit en route calmement enfilant dans chacune de ces oreilles un écouteur blanc pour ensuite lancer une douce musique d'ambiance, sans paroles.
Oliver ne le savait pas encore, même si il était en route pour le découvrir, mais la Dracoposte de Sunyra était un peu aux abords de la ville, du côté des habitations et des quartiers résidentiel. Il avait bien fait de partir tôt car il dû en faire de la marche pour y arriver, mais marcher ça il savait faire.
Il n'avait sur lui qu'un grand sac à dos de voyage qui contenait la majorité de ces possessions, et il en avait peu, il n'était pas matérialiste sauf pour ces souvenirs les plus précieux auxquels il trouvait toujours une place. Le blondinet n'était pas non plus accompagné par un quelconque pokémon. A chaque changement de région, il veillait à trouver de bons dresseurs pour ces coéquipiers, il n'avait jamais former CE lien avec un pokémon, celui-ci unique qu'il pouvait vous changez la vie disait-on. Il s'était bien entendu avec les pokémons de la Dracoposte de Céladopole mais là bas on ne proposait pas de partenaire à votre arrivée, comme l'avait précisé la Direction lors de son avis de transfert. Alors il se demandait bien quel avec quel genre de pokémon il allait se retrouver à faire équipe.

Bien vite le bâtiment de la Dracoposte se démarqua des autres qui l'entourait. Les couleurs étaient reconnaissables et le tons pastels de sa façade ne laissait planer aucun doute. Oliver était arrivé.
Il remarqua alors une jeune fille, plus jeune que lui manifestement, qui semblait attendre sur les marches du perron tout en répondant aux signes amicaux et aux bonjours des passants. En s'avançant, il enleva ces écouteurs de ces oreilles pour les ranger rapidement dans une de ces poches, il réajusta son sac sur ces épaules puis se fendit d'un sourire poli en demandant à la jeune fille.

"-Bonjour, désolé de te déranger. C'est bien ici la Dracoposte de Sunyra ? Je viens pour mon premier jour, je m'appelle Oliver."

HRP: A partir de là je te laisse guider ! J'suis totalement Hype par ce rp, et j'ai pas eu trop de mal à écrire ma rep, bon signe! J'ai fais en sorte qu'Oliver n'est aucun pokémon pour ce premier rp comme ça tu peux voir si c'est Astelle ou un PNJ qui lui confit Bosû le Drabby! D'ailleurs je sais pas si tu as vu sa petite histoire mais je lui ai fais un petit Lore dans ma présentation, il sera l'oeuf pondu par la meilleur Drattak de la Dracoposte, mais j'avais penser qu'elle pourrait être de celle de Voltapolis et que l'oeuf aurait été envoyé à Sunyra pour y éclore ? Enfin bref je te laisse voir ça! <3

Codage modifié par K pour Dusk Lumiris
Astelle Dumas
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7749-journal-de-bord-astelle-dumas#106249 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7748-t-card-astelle-dumas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7726-livraison-expresse-de-bonheur-avec-accuse-de-reception-astelle
Dresseur.euse Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Dresseur.euse Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Viens-tu... pour tout me prendre ? [Ft. Dracoposte] 49fqPLp

Il était là ! La jeune stagiaire se redressa d'un bond, aussi vivement que si elle était montée sur ressorts. Sa précipitation la fit vaciller d'avant en arrière sur le perron, mais la petite maladroite se rattrapa aussitôt à la rambarde d'une main ferme, pour saluer le nouveau-venu avec énergie.

Bonjour Oliver, je vous attendais !
Elle faisait vraiment jeune. Ses traits n'avaient rien perdu des rondeurs de l'enfance, et ses grands yeux noisettes scintillaient sous la lumière du matin. Son sourire aussi, pétillait d'une innocence qui venait du cœur.
Je m’appelle Astelle Dumas, votre collègue stagiaire, et...

La jeune fille souleva délicatement son couvre-chef de l’index.
A l’intérieur, un Minidraco rose faisait manifestement la grasse matinée.

Viens-tu... pour tout me prendre ? [Ft. Dracoposte] Vdw4Uwz

...voici Minidraco-senpai, qui dort paisiblement sur mes deux oreilles.
Il est en pleine croissance, et muer lui demande beaucoup-beaucoup d’énergie.

La jeune stagiaire réajusta délicatement la casquette sur sa tête, et puis, elle se retourna à demi pour saisir la poignée de la porte.
Bienvenue à la Dracoposte de Sunyra ! lança-t-elle joyeusement en lui ouvrant grand les portes du bâtiment. Venez, je vais vous faire visiter.

Le fer à repasser soit loué : sa voix ne tremblait pas.
Les pensées moroses de ce matin lui paraissaient... défroissées, soigneusement lissées, tout comme les plis sur l'uniforme de Dracopostier d'Oliver.
Il n'y avait rien à craindre, elle était capable de se comporter normalement.
Rassurée sur son état, Astelle invita le jeune homme à l'intérieur.

La Dracoposte de Sunyra fleurait bon les parfums de cire et de papier. De grandes fenêtres à croisillons s'étalaient sur les vieux murs, et une fois les rideaux de celles-ci tirés, le soleil faisait resplendir les jaunes et les bleus du sol et des parois. L'ambiance du bâtiment était sereine, et pleine de douceur.

La jeune fille désigna à Oliver le guichet, sur leur droite, et son annexe pleine de moniteurs et de matériel informatique.
Ici, c’est le service d’accueil et de communication. Les visites ne sont pas très nombreuses, aussi, Mademoiselle Lucca officie aux deux postes.

Bien que la salle de télécommunication soit verrouillée, une petite lueur bleutée semblait fuiter par l'interstice.
Motisma et Porygon2 sont assez jaloux de leur matériel respectif, la première fois, le MotisPC m'a jeté son clavier à la figure... alors il vous faudra sûrement un petit peu de temps pour qu'ils vous laissent travailler avec eux ! Pour le moment, n'entrez pas tout seul, d'accord ?
Viens-tu... pour tout me prendre ? [Ft. Dracoposte] 160px-Motisma_%28Forme_Normale%29-DPViens-tu... pour tout me prendre ? [Ft. Dracoposte] 82px-Porygon2-HGSS

Les deux stagiaires dépassèrent la salle d'attente, et marchèrent sur les motifs de dragon qui décoraient le plancher. Très calme et sûre de son fait, Astelle indiquait au nouveau-venu ce qui se trouvait derrière chaque porte, et lui ouvrait celles dont elle avait les clefs, afin qu'il puisse jeter un petit coup d’œil à l'intérieur.
Le département des archives. La réserve et les casiers. Le bureau de planification, et ici : le bureau de notre superviseur, Monsieur Chef ! Tout ce qui à trait à l’espace personnel est au premier étage, conclut-elle avant de désigner un petit escalier aussi discret que vétuste, donnant l'impression qu'il allait s'effondrer sous son propre poids, d'un instant à l'autre. Nos chambres sont là-haut également. L'escalier fait peur, mais c'est du solide ! J'ai sauté à pieds joints dessus. Trois fois. Il n'a pas bronché !

Souriant avec malice, la jeune fille invita le nouveau stagiaire à braver l’Épreuve de l'Escalier à ses côtés.
Les marches biscornues et décolorées promettaient qu'il s'agirait là d'un véritable test de courage, mais en vérité, la structure était très solide et ne grinçait qu'à peine.
Nous n’étions que deux à habiter ici, expliqua Astelle en sautillant d'une marche à l'autre. En fait, j’aurais même dû être toute seule à la base, mais Lucca trouvait que ce n’était « pas très correct de forcer une jeune fille à vivre seule dans un vieux bâtiment décrépi où le ballon d’eau chaude se grippe une fois sur deux ».

La jeune fille atteignit le sommet des marches. Le premier étage était situé relativement en hauteur, et ses fenêtres offraient une belle vue sur la ville de Sunyra.
Je suis bien contente que Lucca soit là. Il y a beaucoup de choses que j'aurais eu du mal à faire, ici, sans elle...
Elle sera de retour en début de soirée, avec une surprise pour vous, sourit Astelle. Vous ferez sa connaissance à ce moment-là.  Vous allez voir, elle est très…
La petite postière s’immobilisa en se pinçant le menton, comme pour se demander quel était le qualificatif adéquat tout en restant aussi respectueux que possible.

…très énergique ! finit-elle par dire, avec un sourire embarrassé.

Ils s'engagèrent ensemble dans le couloir. Les lattes grincèrent.
Juste un peu, sous le poids plume de la jeune fille, mais plus fort, sous les chaussures d'Oliver.
La première porte sur la droite, c’est sa chambre. La mienne est au fond, et celle en face, c’est la vôtre !
Astelle ne s'autorisa pas à ouvrir la porte de Lucca pour en montrer le contenu, toutefois, elle commença à entrebâiller la sienne avant...

Viens-tu... pour tout me prendre ? [Ft. Dracoposte] 5wIHf7g

...de voir que quelque chose qu'on ne montrait pas aux garçons traînait sur son lit. Écarquillant les yeux, elle referma précipitamment, verrouillant la porte à double-tour, puis proposa de poursuivre la visite avec une énergie renouvelée.

Ici, c’est le petit coin cuisine et salle à manger. Normalement, on prépare le dîner chacun son tour, mais comme je suis un vrai cauchemar en cuisine, Lucca m’apprend petit à petit… en attendant de faire mieux : je suis cantonnée à la vaisselle.
Est-ce que vous savez cuisiner, Oliver ? interrogea-t-elle, les yeux brillants. Il paraît que vous avez été à pleins d’endroits différents ! Est-ce que vous connaissez la cuisine de Hoenn ? C’est celle de ma maman, ça me manque un peu.

Même si Kishika n’était pas très loin, en trois semaines de stage, Astelle n’avait toujours pas trouvé le courage d’y retourner. Elle avait trop peur que ses parents lui demandent de ne plus repartir. Et trop peur d’accepter.
Un sourire un peu fugace sur les lèvres, elle se détourna du jeune homme.

Ils avaient presque terminés.
Face à la salle de bain, la jeune fille voulut raconter une anecdote.
Sur un ton un peu distrait, qui suggérait qu'elle ne réfléchissait pas beaucoup à ce qu'elle était en train de dire.
L’annonce de votre arrivée a fait tout drôle à Lucca ! Hier soir, elle se plaignait qu’avec un garçon dans les parages, on ne pourrait plus se promener peinardes dans les couloirs en petites cu...
Et puis, réalisant soudain le morceau qu'elle avait choisi de lui répéter, elle se retourna très vite vers Oliver, pour ajouter précipitamment.
…mais c’est pas vrai, hein ? On n’a jamais fait ça ! Enfin… sauf la fois où je nous ai renversées dessus ma tasse de chocolat… mais ça n’est arrivé qu’une fois !

Les joues cramoisies, Astelle se prit le visage dans les mains.
Quelle andouille. Qu’est-ce qu’elle était en train de lui raconter ?
Pour changer de sujet immédiatement, elle pointa du doigt la chambre d’Oliver.
Votre uniforme est sur le lit. Est-ce que vous pouvez l’essayer maintenant ? Si la taille n’est pas bonne, il nous faudra faire un petit saut chez le tailleur dans la journée.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Feat Astelle Dumas

Face à Oliver le petit bout de jeune fille qu'il venait d'interroger se leva d'un bond énergique pour mieux vaciller et manquer de se rater en retombant durement sur les marches. Le blondinet ne savait pas quel position adopter mais aussitôt avait-il lever les mains en cas de besoin que la jeune fille se rétablit d'elle-même.

-Bonjour Oliver, je vous attendais !
Elle faisait vraiment jeune dans cette uniforme qu'elle portait pourtant fièrement, cela se voyait rien qu'à son expression. Oliver avait toujours été attirait par ce genre de personnalité chatoyante et irradiante, c'était ce qui l'avait pousser à venir en aide à Alek lors de leur rencontre fortuite à Céladopole; et qui l'avait par là-même emmener sur le chemin de la Dracoposte.
-Je m’appelle Astelle Dumas, votre collègue stagiaire, et......voici Minidraco-senpai, qui dort paisiblement sur mes deux oreilles. Il est en pleine croissance, et muer lui demande beaucoup-beaucoup d’énergie.
La petite se présenta donc, et Oliver se répéta mentalement trois fois son nom afin de le retenir. Enfin il l'aurait fait si la jeune fille n'avait pas, après s'être présenter, soulever délicatement sa casquette de postière en chuchotant pour introduire ce qui ressembler à un pokémon. Il était si petit que le jeune homme dû se pencher et plisser le regard avant de se rendre compte qu'il s'agissait d'un miniature Minidraco chromatique! Lui qui avait rouler sa bosse un peu partout avait rarement vu un spécimen d'une telle unicité! Il en fût tellement étonné qu'il n'écouta que d'une oreille les informations qu'Astelle donnait à propos du biennommé Mini-Senpai.

Sa nouvelle collègue, car ainsi en sera-t-il désormais, se détourna alors afin de lui ouvrir les portes. Et elle les lui ouvrit en grand d'un seul coup! Encore un truc étonnant, cette gamine avait de la force dans les bras. Elle semblait aussi singulière que son partenaire pokémon et cela dessina un léger et délicat sourire sur le visage du jeune homme. 
Bienvenue à la Dracoposte de Sunyra ! Venez, je vais vous faire visiter.

Oliver monta donc la première marche de la Dracoposte et entra à la suite de sa jeune collègue qui allait commencer à lui faire la visite. 
Quand ils pénétrèrent à l'intérieur, ce qui saisit Oliver en premier était la quiétude des lieux et l'odeur de papiers entêtante qui semblait imprégner l'endroit. Il n'avait connu que deux autres Dracoposte jusque là et il ne pouvait évidemment pas s’empêcher de comparer avec ces expériences passés. Comme lors de son stage à Céladopole, la Dracoposte grouillait de monde qui s'activait dans tous les sens comme des Fermites aux travail. Les secteurs étaient répartis en casiers qui étaient eux-mêmes divisaient en fonction du nombres de postier qui y triaient le courrier, colis et autres recommandés avant leurs départs en tournée. 
La Dracoposte de Parmanis avait été un endroit plus tranquille mais il n'y été rester que peu de temps au final avant qu'on ne lui propose un nouveau stage dans la région de son choix. 

Il suivit Astelle qui lui présenta les différents pôles. Tout d'abord le service d'accueil et de communication, présentement désert. En écoutant la jeune stagiaire, avec plus d'assiduité que lorsqu'elle lui avait présenté Mini-Senpai, il appris qu'une personne du nom de Lucca officier aux deux postes. Ils passèrent ensuite devant la salle de télécommunication et à l'intérieur comme Astelle le lui expliqua, travaillait deux pokémons. Elle raconta aussi une anecdote qui fit de nouveau sourire le blondinet pendant qu'il regardait à travers le hublot de la salle le Motisma et le Porygon2 qui avaient en effet pas l'air de très bien s'entendre. Il se retourna vers sa collègue quand celle-ci lui demanda de ne pas entrer seul dans la salle pour le moment, chose à laquelle il répondit en opinant du chef. 

"-D'accord."

Oliver n'était pas un garçon très bavard de prime abord. Il s'ouvrait aux gens lentement mais surement. Sauf qu'il n'était jamais rester assez longtemps aux même endroits ou avec les même gens pour pouvoir le faire, sauf en de très rare occasion. 
Astelle lui montra plusieurs salles d’affiler, et Oliver aurait forcément besoin d'un temps d'acclimatation pour pouvoir s'y retrouver dans tous cela. Toutefois il tachait d'être assez attentive pour retenir tous ce que la jeune fille lui disait. Après tout si elle dans son petit uniforme de Dracopostière stagiaire pouvait se montrer aussi professionnel, du haut de ces 22 ans, il le pouvait aussi ! 
Puis finalement, ils arrivèrent dans un coin qui abritait une sorte d'escalier à l'allure ancienne et décrépit, et qui ne vous invitait clairement pas a y poser le pied en toute sûreté, comme le lui avait bien décrit la jeune fille à la fin de sa visite. Il croyait avec peine qu'elle avait pu sauter à pied joint dessus mais tout en lui parlant, elle le lui démontra en sautillant sur les marches une à une. Astelle lui expliquait entre deux saut qu'au départ elle aurait dû vivre seule au première étage mais que Lucca, qui officier à l'accueil et aux comm, avait décider de venir vivre avec elle. D'ailleurs la petite dracopostière laissa échapper l'info que le bâtiment aurait besoin d'un peu d'aides pour fonctionner. Même si il était en vérité un fils de riches, Oliver avait l'habitude de la cohabitation surtout dans les Centres Pokémons et il lui était arriver de devoir triturait un ou deux ballons d'eaux chaudes dans ces pérégrinations. Une fois en haut des marches, Astelle lui confia que Lucca reviendrait à la fin de la journée avec une surprise pour lui. Chose à laquelle il répondit simplement avec un demi-sourire poli : 

"-J'ai hâte."

Il n'était pas très causant, contrairement à Astelle, mais cela viendrait en son temps. Sa nouvelle collègue lui avait déjà donner tant d'informations avec lesquelles jonglait que ces préoccupations de début de journée sur son retour dans la région était désormais loin dans son esprit. Maintenant il ne pensait plus qu'à rencontrer cette Lucca, voir cette surprise, prendre rendez-vous avec le ballon d'eau chaude grippé et aussi et surtout ... braver ces étranges marches toute tordus. 
Astelle devait lui faire une blague, elle était tellement menu et semblait aussi légère qu'une plume évidemment qu'elle pouvait monter un escalier aussi ancien. Mais lui avec son gros sac de voyage, et des kilos en plus dû à un excès de gourmandise sur des glaces aux divers parfums, il allait à coup sur faire craquer les lattes et se retrouver à la cave de la Dracoposte. 
Le blondinet déglutit en posant un premier pied peu assuré sur la marche, il s'attendait à l'entendre craquer à tout moment, mais ce ne fut pas le cas. Après quelques tâtonnement pour s'assurer, il mit enfin les deux pieds sur la première marche. Puis finalement rejoignit Astelle, même si il continuait de jeter des regards peu confiants aux lattes sous lui. 

L'escalier menait à un couloir boisé qui craquaient sous leurs pas et qui possédait plusieurs portes. La jeune fille l'informa alors, parlant en premier de Lucca : 
-La première porte sur la droite, c’est sa chambre. La mienne est au fond, et celle en face, c’est la vôtre !

Oliver suivit Astelle qui la menait donc vers sa chambre qu'elle commença à ouvrir pour mieux refermer d'un claquement vif et sonore. Il tourna la tête sur le côté d'incompréhension en clignant des yeux mais déjà avait-elle continuait son chemin. 
-Ici, c’est le petit coin cuisine et salle à manger. Normalement, on prépare le dîner chacun son tour, mais comme je suis un vrai cauchemar en cuisine, Lucca m’apprend petit à petit… en attendant de faire mieux : je suis cantonnée à la vaisselle. Est-ce que vous savez cuisiner, Oliver ? Il paraît que vous avez été à pleins d’endroits différents ! Est-ce que vous connaissez la cuisine de Hoenn ? C’est celle de ma maman, ça me manque un peu.

Quand la petite postière mentionna sa maman et le fait qu'elle lui manquait, le jeune homme relia tous de suite cette vision à celle de sa petite sœur. Elle aussi avait un lien profond avec leur mère. Et elle était rester seule avec leur père depuis si longtemps ...
Mais il ne pouvait pas se permettre de prendre cet air éperdu et mélancolique qu'il affichait presque par défaut. Il afficha un sourire pour répondre à Astelle.

"-Je ne suis pas un chef, mais je sais un petit peu cuisiner, oui. J'ai été à Johto, à Hoenn et au Kanto et concernant la cuisine d'Hoenn ... Je peux m'y essayer mais je ne te promets rien. Je m'y connais plus en cuisson de pâtes et de riz." confia-t-il en passant une main dans ces cheveux ébouriffés.

C'était l'échange le plus long que les deux avaient eux depuis qu'Oliver s'était présenter. Mais déjà Astelle l'emmenait vers un autre endroit de vie primordial, la salle de bain. Avec le fameux ballon d'eau chaude grippé, le nouvel ennemi personnel d'Oliver... Il allait justement proposer son aide à ce sujet lorsque sa collègue se mit à lui raconter une drôle d’anecdote.
-L’annonce de votre arrivée a fait tout drôle à Lucca ! Hier soir, elle se plaignait qu’avec un garçon dans les parages, on ne pourrait plus se promener peinardes dans les couloirs en petites cu...
Oliver eut à peine le temps d'hausser un sourcil de surprise qu'Astelle s'était déjà reprise :
-…mais c’est pas vrai, hein ? On n’a jamais fait ça ! Enfin… sauf la fois où je nous ai renversées dessus ma tasse de chocolat… mais ça n’est arrivé qu’une fois !

Oliver lui sourit, plus amusé par son attitude et sa gêne que par les propos qu'elle avait pu déblattérée. Toutefois le garçon ne savait pas vraiment quoi répondre à ça! Heureusement pour lui, Astelle, après avoir exprimer sa gêne, lui proposa d'aller essayer son uniforme qui l'attendait sur le lit de sa chambre.
"-Oui, faisons ça maintenant! Et tu sais Astelle, tu peux me tutoyer. Après tout à partir de maintenant nous sommes collègues."

Puis le blondinet ouvrit la porte de sa chambre et découvrir par la même occasion son aspect. 
Viens-tu... pour tout me prendre ? [Ft. Dracoposte] Tumblr_mknk4jKddc1r16zz5o1_1280
C'était une chambre simple mais convivial. Il y avait un lit coller juste sous la fenêtre ainsi qu'un petit bureau et une lampe avec un design de pokémon poisson. Les volets étaient à demi-fermés laissant filtrer juste une petite parcelle de lumière qui éclairait d'une bande solaire une fraction de l'uniforme repliait et repassait que la jeune fille avait déposer sur son lit avant son arrivée. Il posa un genoux sur le matelas et ouvrit totalement les volets et se permit même d'ouvrir la fenêtre. La fenêtre de la chambre d'Oliver donnait directement une vue sur le Pont Caeli et c'était une très belle vue.
Il récupéra ensuite l'uniforme, qu'il déplia avec soin. C'était une version masculine de l'uniforme beige que portait sa collègue, il y avait le signe de la Dracoposte au dos, sur la pochette avant de la veste et aussi sur la casquette qui complétait le look du parfait Dracopostier.
Le stagiaire déposa son sac et prit quelques minutes pour changer de vêtement. Une fois que ce fut fait, il ressortit de la chambre. Il devait l'avouer, il avait fier allure. Et la casquette disciplinait même sa coiffure rebelle.

"-Me revoilà."

Astelle Dumas
Dresseur.euse Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Dresseur.euse Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc

Oui, faisons ça maintenant ! Et tu sais Astelle, tu peux me tutoyer. Après tout à partir de maintenant nous sommes collègues.

Ce ne serait pas convenable ! répondit-elle du tac-au-tac. Vous êtes mon aîné de plusieurs années, et beaucoup plus expérimenté que moi.
C’était le refus le plus poli qu’on pouvait essuyer de la part d’une jeune fille élevée à la mode de Hoenn. Le sourire de la petite postière ne vacilla pas, et elle s'exprima avec sa bonne humeur coutumière. Cependant, en dépit de son caractère évaporé et boute-en-train, Astelle tenait manifestement à maintenir une certaine distance avec son nouveau collègue.
Sous la forme de cette politesse, qu’elle dressait entre eux comme une barrière.

Mais pour quelle raison ? Libre à Oliver de se faire ses propres conjectures !
Etant plus mature et expérimenté, voire même plus compétent...
...se pouvait-il que sa nouvelle collègue se sente un peu menacée par sa présence ?
...ce pouvait également être une simple preuve de timidité.

En tout cas, lorsque le jeune homme ressortit vêtu de son uniforme, Astelle lui adressa un sourire rayonnant.
Ça vous va très bien ! lança-t-elle en tournant autour d’Oliver, afin de l’examiner sous toutes les coutures. Vous ne ressentez aucune gêne au niveau des épaules, tout va bien ? Vous recevrez deux uniformes de rechange, en cas de livraison salissante. Et si jamais il est tout fripé, vous pouvez me le mettre sur la pile à repasser, je m’en occuperai pour me faire pardonner de ne pas trop participer à la cuisine !

Son amabilité était intacte, et si les joues de la petite postière demeuraient légèrement roses, Oliver aurait tôt fait de se rendre compte que le visage de sa jeune collègue avait tendance à prendre des couleurs pour un oui ou pour un non. Astelle pouvait rosir et rougir en passant par toutes les nuances des Baies Tamato, Ceriz, Framby, Grena ou Mangou !

Viens-tu... pour tout me prendre ? [Ft. Dracoposte] Miniat_baie_tamato_dpViens-tu... pour tout me prendre ? [Ft. Dracoposte] Miniat_baie_ceriz_dpViens-tu... pour tout me prendre ? [Ft. Dracoposte] Miniat_baie_framby_dpViens-tu... pour tout me prendre ? [Ft. Dracoposte] Miniat_baie_grena_dpViens-tu... pour tout me prendre ? [Ft. Dracoposte] Miniat_baie_mangou_dp

On pourrait même écrire un livre qui s’intitulerait : « Cent Nuances d’Astelle » … !
(Mais on ne le fera pas.)

Est-ce que vous connaissez déjà Sunyra ? Monsieur Chef m’a demandé de vous aider à prendre vos marques. Mais avant cela, retournons dans votre chambre et allumons le PC.

S’excusant en franchissant le pas de la porte, la petite postière s’invita dans la chambre d’Oliver, puis entreprit de lui donner un petit tutoriel au sujet de l’utilisation du PC.

Nous allons procéder à une petite mise-à-jour de votre pokématos. Y installer le plan qu’utilise la Dracoposte, nos itinéraires de tournées et le système de communication qui va permettre à Lucca de vous monitorer, aussi !

Plus à l’aise avec l’ordinateur qu’on aurait pu le penser, Astelle sélectionna le logiciel puis les paramètres appropriés, en expliquant tout ce qu’elle faisait, lentement et à voix-basse. Chose faite, elle invita le jeune homme à passer l’écran de son MotiSmart devant celui du PC, afin d’initier le transfert des données.

Viens-tu... pour tout me prendre ? [Ft. Dracoposte] 300px-Motismart-EB

Le MotiSmart d’Oliver est un modèle plutôt récent, qui fait fureur à Galar.
Les gens un peu vieillots continuent à dire "Pokématos", par contre.

Viens-tu... pour tout me prendre ? [Ft. Dracoposte] 120px-Pok%C3%A9Matos_%28Rose%29-HGSS

En comparaison, le Pokématos d’Astelle est plus vétuste, mais plus robuste aussi !
Parfait pour une petite maladroite.

D’ici quelques jours, vous serez sûrement convoqué au Siège de la Dracoposte, à Voltapolis, afin de discuter avec les techniciens de la configuration de votre pokématos. J’ai encore un petit peu le tournis en repensant à toutes ces explications… avoua-t-elle avec une grimace comique. Avez-vous des questions ? Sinon, on peut y aller !

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Feat Astelle Dumas

La politesse d'Astelle était-elle une forme de défense contre toute tentative d'amitié à venir ? Oliver aurai tout le temps de se faire son opinion là dessus à l'avenir. Pour l'heure, même si le vouvoiement semblait placer comme une barrière entre la jeune fille et le blondinet, elle semblait tout aussi enjouée et énergique, puisqu'elle lui tournait autour pour l'observer sous toutes les coutures en lui disant :

"-Ça vous va très bien ! Vous ne ressentez aucune gêne au niveau des épaules, tout va bien ? Vous recevrez deux uniformes de rechange, en cas de livraison salissante. Et si jamais il est tout fripé, vous pouvez me le mettre sur la pile à repasser, je m’en occuperai pour me faire pardonner de ne pas trop participer à la cuisine !"

"- Merci! Et non, la coupe semble parfaitement à ma taille. D'accord, je tacherais d'en prendre soin. Et encore merci pour la proposition de repassage, je pourrais aussi vérifier le ballon d'eau chaude un de ces quatre. J'en ai tripatouiller quelques uns dans des centres pokémons du temps où je courrais après badges."

Loin de vouloir se vanter, car il trouvait cette partie de sa vie totalement vaine et futile, Oliver voulait montrer par là qu'il pouvait être utile. Après tout le jeune homme blond ne cherchait que sa place dans ce vaste univers, le fait de travailler à la Dracoposte lui donner à la fois un but et une raison de continuer à se lever le matin. De plus chaque jours étaient ainsi une petite aventure, pas comme celle qu'il avait vécu faite de combat et d'entrainement, mais d'aventures humaines. Qui en soit était beaucoup plus enrichissante, aux yeux d'Oliver. 
Ce dernier se demandait comment sa jeune collègue voyait son travail et la Dracoposte en elle-même. Ainsi que les raisons qui l'avait pousser sur cette voie. Elle était jeune et semblait avoir beaucoup d'énergie et de personnalité. Mais il serait mal avisé de poser ce genre de question dès les premières heures de leurs rencontres. 
Heureusement Astelle relança la conversation en lui demandant si il connaissait déjà Sunyra. Il n'eut pas le temps de formuler sa réponse que la demoiselle lui passa devant en entrant dans sa nouvelle chambre en allant directement vers le PC. 
En la rejoignant Oliver se permit de répondre à sa question. 

"-En faite je suis né ici, dans cette ville. Mais j'en suis partis et ça va faire 6 ans maintenant. Un bon rappel serait le bienvenue." confia-t-il à sa collègue en se positionnant à ces côtés, observant ces faits et gestes par dessus son épaule. 

La petite Astelle était pleine de surprise. Courtoise et polie, énergique et joyeuse mais aussi intelligente au vue de son maniement de l'instrument informatique. Oliver n'était pas si nul que cela non plus mais il lui faudrait un temps d'adaptation pour arriver à l'allure de la demoiselle. Il se demandait si les autres, ce fameux Mr Chef et cette Lucca, étaient aussi haut en couleurs qu'Astelle. Cela lui rappelait les quelques mois qu'il avait passer auprès de son formateur, le fameux Alek. 
Oliver avait le pressentiment qu'il allait se plaire ici. 
Astelle lui expliqua tout ce qu'elle était en train de faire mais il fallait dire que les Dracopostes du Kanto avait un tout autre système. Puisqu'il avait du rendre le Motisma de prêt qui animait le matériel, Oliver n'avait plus accès à l'ancien système, ni aux anciennes données transmises par ces anciens employeurs. Ce qui était logique, mais contraignant pour le jeune postier qui se retrouvait avec un simple smartphone pour le moment. Il se demandait si on lui en prêterait un autre ou si il devrait aller le capturer lui-même. La seconde option lui paraissait plus viable sur le long terme... Après tout il s'était engager pour un stage dans la région de Lumiris à longue durée. 

Il passa finalement l'appareil devant l'écran et les données furent ainsi transmises. 

"-D’ici quelques jours, vous serez sûrement convoqué au Siège de la Dracoposte, à Voltapolis, afin de discuter avec les techniciens de la configuration de votre pokématos. J’ai encore un petit peu le tournis en repensant à toutes ces explications… Avez-vous des questions ? Sinon, on peut y aller !" l'informa-t-elle

"-Non pour le coté technique,ça devrait aller pour le moment, et si j'en ai je les poserais pendant la convocation. Ce que je me demandais en revanche, c'est si tu pouvais me parlait un peu plus de votre fonctionnement, est-ce que vous vous divisez en tournée ? Ou est-ce que vous séparez les lettres des colis et autres paquet ? Tu pourrais aussi me décrire une de tes journées ? Ça m'aiderait à adapter ma propre façon de travailler."

Pour quelqu'un qui avait répondu par la négatif, au final il avait beaucoup de question à poser Oliver, la chose étant qu'elle ne lui venait que sur l'instant. Alors autant poser ces questions. C'est ce qu'il aurait du faire lorsqu'il avait été lâcher en solitaire dans les rues de Parmanis lors de son second stage dans une des Dracopostes du Kanto, cela lui aurait éviter quelques menus soucis. 

"-Et si tu as des conseils pour que je m'entende bien avec tous le monde ou pour éviter de me blesser bêtement, je suis preneur.  J'ai été marquer par quelques chutes que je ne préfère pas revivre, tu vois?" demanda-t-il quasiment rhétoriquement et sur un ton amicale un peu rieur.

Il faisait des efforts, Oliver mais il espérait ne pas juste paraître bizarre. Quoique, aux vues des grimaces d'Astelle, il aurait lui-même pu la trouver bizarre. Mais il ne jugeait pas ce petit bout de femme alors peut-être que l'inverse était de mise ? Il devait surtout arrêter de s'en faire de l'image qu'il renvoyait aux autres ... 

"-Mais tu me parleras de tout ça en route, du coup ?" questionna le blondinet prêt à y aller justement. 

Astelle Dumas
Dresseur.euse Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Dresseur.euse Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc

Fins prêts, les deux jeunes gens firent le chemin dans le sens inverse. Avec un petit sourire malicieux, Astelle profita des hésitations d’Oliver à braver L’Epreuve de l’Escalier, version Descente aux Enfers pour répondre plus amplement à ses questions.
En comptant Lucca et Monsieur Chef, il y a un huit employés à la Dracoposte de Sunyra. Le plus gros du courrier transite entre Artiesta et Nemerya : servir de relais entre ces deux villes au quotidien constitue pratiquement toute l’activité de l’agence (accompagner le ravitaillement du Parc Safari et des pensions nous occupe beaucoup aussi).
Monsieur Chef est le plus gradé ici, mais les visites de contrôle sont assez fréquentes.

Cette phrase se terminait sur une petite pointe d’amertume. Astelle ne conservait pas un très bon souvenir de la dernière de ces visites.

La jeune stagiaire poursuivit ses explications avec une grande précision. Ayant elle-même été affectée au service de triage pendant plusieurs jours, elle connaissait pratiquement le système sur le bout des doigts. C’était également la raison pour laquelle elle était à l’aise avec le matériel informatique de l’agence… mais peut-être était-ce également un signe qu’on ne l’envoyait pas beaucoup sur le terrain.

Je pense que vous aurez beaucoup plus l’occasion de fréquenter les autres Dracopostiers que moi, continua-t-elle d’une voix qui n’avait pas tout-à-fait son énergie habituelle. Leurs tournées les amènent à arpenter les routes, à rencontrer les dresseurs et les pokémons sauvages. Je suis presque sûre qu’on vous a transféré pour les épauler. …pour cette raison, on ne travaillera probablement pas souvent ensemble, vous et moi.

La jeune fille accueillit Oliver en bas des escaliers avec le sourire. Elle commença même à l’applaudir, principalement pour le taquiner. Il s’habituerait bien vite à ce vieil escalier cabossé. D’ici quelques jours, il n’y penserait même plus !
…mais peut-être que Monsieur Chef vous assignera avec moi le temps que vous preniez vos marques ? Vous verrez, il est très bourru... mais vraiment très gentil !

Et si tu as des conseils pour que je m'entende bien avec tout le monde ou pour éviter de me blesser bêtement, je suis preneur.  J'ai été marqué par quelques chutes que je ne préfère pas revivre, tu vois ?

Le sourire d’Astelle tomba brutalement. Elle observa le nouveau stagiaire, en silence, mais ses yeux trahissaient son trouble. Manifestement confuse, elle se détourna, et le précéda de plusieurs pas avant de reprendre.
Je… je vais vous indiquer les endroits où il faut faire attention, mais la carte est à jour, et devrait déjà renseigner la plupart d’entres eux.  

Viens-tu... pour tout me prendre ? [Ft. Dracoposte] EYIu4mw

Ils quittèrent le bâtiment et la petite postière verrouilla à double-tours derrière-eux. Devançant le jeune homme le long du chemin de promenade qui contournait le Parc du Saule, Astelle hésita de longues secondes, avant de finalement poser la question qui lui brûlait les lèvres.

…comment ça s’est passé ? demanda-t-elle d’une toute petite voix, toujours sans se retourner pour le regarder. Quand vous êtes revenus de votre tournée… après être tombé ?

Les arbres seraient encore en fleurs pour quelques temps, mais en cette fin du printemps, ils commençaient déjà à se dépouiller. Le sentier était tapissé de pétales. En empruntant ce chemin, il leur faudrait une quinzaine de minutes pour rejoindre le centre-ville de Sunyra. Il avait la faveur d’Astelle car il permettait de passer devant plusieurs des petites pensions pokémons qui jouxtaient le Parc du Saule et le Parc Safari.
La proximité de ces deux parcs était probablement la raison pour laquelle l’agence de la Dracoposte se trouvait un petit peu à l’écart du quartier résidentiel.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Feat Astelle Dumas

Il allait devoir repasser par cette étape ... Il n'y avait vraiment aucun autre moyen de descendre n'est-ce pas ? Se demandait Oliver en regardant Astelle descendre les marches de l'escalier cabossé et vieillissant de la Dracoposte. Une corde jeté par une fenêtre semblait plus sécurisante aux yeux du stagiaire par rapports à ces marches. Pourtant il croyait sa collègue quand elle lui disait que malgré son apparence ce dernier était solide.
Son hésitation apparente avait l'air d'amuser la petite Pulsar, toutefois elle descendit la première comme pour lui montrer qu'il n'avait vraiment mais vraiment pas de quoi avoir peur, tout en répondant à sa question sur ces futurs collègues. A tout moment il s'attendait à voir la jeune fille aux cheveux de jais disparaître dans un craquement de vieille latte d'escalier. Mais cela n'arriva heureusement pas. A la place Oliver appris qu'il était donc une dizaine à travailler dans la Dracoposte de Sunyra, si il se comptait lui et Astelle dans le lot. Comme elle lui avait dit huit employés en comptant le Patron et Lucca qu'il n'avait pas rencontré. C'était assez peu par rapport à son expérience de Parmanis ou de Celadopole, qui lui était un Siège de la Dracoposte. A la réflexion, Oliver se dit que la manière de faire de Lumiris divergeait de celle qu'il avait connu au Kanto, et il allait devoir s'y adapter. 

Il avait bien compris que la majorité de l'activité de la Dracoposte de Sunyra servait à faire le relais du courrier. Après tout elle était à égale distance des deux villes. Si Oliver avait encore du mal à visualiser le travail qu'on lui demanderait d'accomplir même avec toute les informations d'Astelle, il finirait bien par se faire sa propre idée sur le terrain. Le Blondinet ne releva pas le ton qu'a eu la jeune fille pour parler des contrôles. Forcément ce n'était jamais une partie de plaisir ... Il ne savait pas pour sa nouvelle collègue mais il savait qu'à ces débuts, les réprimandes, même mineur, lui retournait la cervelle... Oliver était du genre à aimer bien faire les choses, après tout. A son tour il finit par descendre les marches de l'escalier, ce qui lui prit deux bonnes minutes, pendant lequel Astelle lui exposer avec précision ce qu'elle connaissait du service et du système de triage, ce qui était beaucoup quand on y pensait! Oliver lui n'avait qu'à prendre les caisses de courriers pré-trié avant de faire son propre tri de tournée à son tour avant de partir.  Étrangement, il s'était dit qu'elle lui parlerait plus du terrain ... Comme c'était à cela qu'il devait se préparer, mais sans doute la jeun fille prenait-elle son temps pour distribuer ces informations ? Trop d'un coup et on ne retenait que peu après tout, non ?

Il eut confirmation de cela lorsque Astelle lui confia qu'il aurait sans doute plus affaires aux autres qu'elle-même. Il ne savait pas encore pourquoi, mais la petite semblait être confiné à des affaires internes de la Dracoposte. Elle semblait plutôt être du genre boule d'énergie des le matin qui distribuent le courrier en courant joyeusement, pourtant. Mais entre ce qu'il semblait et ce qui était réel, Oliver ferait sans doute bientôt la part des choses. Même si elle semblait plutôt abattu en disant cela, cela ne l’empêcha pas d'accueillir le blondinet en souriant amusée tout en tapant dans ces mains, surement pour le taquiner, une fois que celui-ci posa son pied sur un vrai sol ferme. 
Toutefois Oliver comprit bien que quelque chose c'était passer avec Astelle quand son sourire se liquéfia d'un coup de son visage suite à sa question. Il n'eut pas le temps de tenter de se rattraper, qu'elle lui avait déjà tourner le dos pour avancer. Avait-il dit quelques choses de déplacer ? Il observa la jeune fille de dos en penchant un peu la tête, malgré cela elle continuait à lui parler, d'un ton moins enjoué prouvant bien qu'il avait dit quelque chose. 

Oliver suivit Astelle à l'extérieur du bâtiment et lui emboîtait le pas dans les rues de la ville, bien qu'elle le devançait de quelques mètres. Pensif, le blond se demandait qu'elle était la raison du trouble d'Astelle et si ça avait un lien avec son histoire de chute. Il eut sa réponse lorsque la demoiselle brisa le silence, mais sans pour autant se retourner. 

"-…comment ça s’est passé ?  Quand vous êtes revenus de votre tournée… après être tombé ?"

Il ne connaissait pas la jeune fille depuis longtemps mais il fallait être un peu stupide, ou s'en foutre, pour ne pas voir que quelques choses tracasser sa nouvelle collègue. N'étant pas un sociopathe antipathique, il se questionnait sur les raisons de son trouble, mais sans doute que si il répondait à sa question, il en saurait plus lui-même. 
Le cadre dans lequel ils étaient été magnifique, aux abord du Parc du Saule, proche du Safari, c'était une petite route qui bordait un lac d'une eau bleue clair et pur. Il y avait un banc inoccupé qui ne demandait qu'à servir, peut-être s'y assiéront-ils si la conversation venait à durée. En tout cas Oliver répondit à Astelle avec un ton calme comme on raconterait une histoire ou une anecdote. 

"- Plutôt bien je dirai, ça en a fait rire certains et pas d'autres mais dans l'ensemble, ils ont été plutôt compréhensif. En faite j'étais chargé de la tournée Azuria/Safrania ce jour-là et j'ai voulu prendre un raccourci à vélo. Il se trouve qu'un Caninos avait malencontreusement fait ces besoins dans les hautes herbes mais je ne l'ai su qu'en roulant à toute vitesse en travers. Forcément j'ai glissé, je me suis étalé de tout mon long avec le vélo, mes liasses de courriers et  en plus  mon genoux à assez violemment cogner contre le sol. Sur le coup j'ai eu mal et j'étais assez énervé. Mais j'ai pris sur moi pour tout ramasser, je me suis poser une demi-heure pour nettoyer ma blessure et mettre du froid dessus, et j'ai fini ma journée comme j'ai pu. Après coup j'ai été voir quelqu'un mais ce n'était qu'un très mauvais coup, mais depuis j'ai parfois le genoux droit qui craque."

Oliver n'osait pas demander à Astelle ce qui lui était arriver à elle. Il ne savait pas quoi s'imaginer, ni si elle-même s'imaginait qu'il avait vécu quelques choses de plus ... violent ? Mais peut-être allait-il lui raconter après ça ? 

Astelle Dumas
Dresseur.euse Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Dresseur.euse Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc

Tournée vers Oliver, l’empathie et l’émotion faisaient briller le regard de la jeune fille. Tout au long de son récit, elle avait pincé les lèvres, manifesté ses réactions par de petits mimiques douloureuses ou peinées. Et aux derniers mots du jeune homme, son regard s’était arrêté sur son genou.
L’espace d’un instant, la petite postière parut ne pas savoir quoi dire.

…je suis désolée. Pour livrer Kishika, qui est le village voisin, il faudra emprunter la Piste Cyclable. Veillez à bien vous équiper – casque et genouillères – avant d’entreprendre la descente… la pente est raide, ajouta-t-elle avec un sourire chagrin. Je suis presque sûre que nous avons des protections dans la réserve. N’hésitez pas à y prendre ce dont vous avez besoin.

Songeuse, la jeune stagiaire ralentit le pas. Cheminant sur le tapis de pétales fanés, elle attendit qu’Oliver vienne marcher à ses côtés. Le silence s'installa sur le sentier de promenade.
Elle hésita quelques minutes avant de laisser sortir ces mots qui lui écrasaient le cœur.

Mais malgré tout ça… ils se sont montrés compréhensifs…

Astelle eut un petit rire sans joie.

Forcément… vous êtes un garçon. « C’est normal, un accident ou deux. Ça vous forge le caractère ! »

C'était ce qu'on disait dans ce genre de situation, n'est-ce pas ?
Précédant son admission à la Dracoposte, Oliver avait accompli un long voyage par ses propres moyens. Et même participé aux compétitions organisées par la Ligue Pokémon.
Rien de plus normal à ce qu’on ne s’inquiète pas de son sort, qu’on le pense naturellement capable de se relever, de se remettre en selle tout seul…

Si quelque chose comme ça m’arrivait… le résultat serait très différent, souffla-t-elle en se retournant vers lui, une expression amère sur le visage.

Un éclat douloureux brillait au fond de ses yeux clairs.
Je suis affreusement jalouse, lui confia-t-elle, d'à peine un murmure.

Astelle n’ajouta rien de plus.
Le jeune homme entendrait dès le lendemain, auprès de ses nouveaux collègues, le genre de choses que l’on disait d’elle. Des choses très gentilles. Des choses comme : « Heureusement que tu es arrivé, Oliver. C’était beaucoup trop dur pour Astelle. » « Elle va pouvoir souffler un peu. » « J’aimerais mieux qu’on évite de l’envoyer encore à l’extérieur de la ville… »
Des paroles pleines d’inquiétude. De sollicitude. De compassion.

C’était tellement frustrant.

A vouloir la protéger, les gens ne se rendaient même plus compte qu’ils la prenaient de haut.
C’était comme si ses efforts étaient invisibles. Peut-être que les choses auraient été très différentes dans une ville plus grande. Dans un endroit où les gens n’avaient pas le temps de se soucier d’elle. Peut-être aurait-ce été plus facile si elle n’attirait pas tant les regards. Cette attention qu’elle suscitait malgré elle, cette façon dont elle se démarquait si facilement du lot… la reléguait systématiquement au rang de mascotte.
On ne voyait d’elle que sa petite taille, sa silhouette menue, son naturel pétillant.
Et puis, on décidait à sa place de ce dont elle était capable ou non.

Pourtant…
Se laisser définir par le regard des gens…

Tous deux parvenus au bout du chemin, Astelle releva la tête avec un petit sourire courageux.
Commençons par monter sur le Pont Caeli. De là-haut, on surplombe tout Sunyra, et je dois surtout vous montrer les différents escaliers de service par lesquels on peut y accéder.

…elle ne l’accepterait jamais.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Feat Astelle Dumas

Parvenus aux abords du pont Caeli, Oliver ne savait trop que dire à Astelle suite à la confession de cette dernière sur sa jalousie. Au départ, il ne voyait pas trop de quoi la Dracopostière pouvait bien parler, mais une fois qu'elle eut fini de s'exprimer, le blondinet cru comprendre un peu mieux ... Elle était donc réellement jalouse de la tolérance qu'on lui accordait simplement parce qu'il était un garçon ? Avait-elle vécu une mauvaise expérience parce qu'elle était le type de fille petite et menue ? Si tel était le cas, Oliver ne trouva pas cela juste, et fronça les sourcils en ce sens.

Et en plus elle voulait continuer à lui faire la visite comme si de rien était ? Après avoir lâcher cela ? Oliver qui marchait aux côtés de la triste Astelle, qui était bien différente de la pile d'énergie qu'il avait encore sous les yeux quelques instants plus tôt, se stoppa net.

"-Attends un peu, tu pense réellement ce que tu viens de me dire ?" demanda-t-il d'un ton qui trahissait réellement son soucis pour la question. "Apparemment ça ne t'ai jamais encore arriver, donc comment peux-tu être sûr du résultat d'avance ?"

Il n'y avait pas que cela qui chifonnait l'ancien Dresseur, puisqu'il se demandait quel genre de personne avait bien pu lui mettre ce genre d'idées dans la tête ? A moins ne proviennent de ces propres insécurités à elle ? Auquel cas, Oliver ne pouvait pas faire grand chose pour Astelle mise à part la soutenir et lui donnait des exemples positifs.
Il en avait un en tête d'ailleurs. Il s'agissait d'une Dame qu'il avait rencontrait lors de son stage à Parmanis. C'était une femme d'âge mur, aussi petite qu'Astelle et qui pourtant était là chaque matin bien avant lui, et même si il partait avant elle et rentrait avant cette femme, elle finissait toujours sa tournée. Il l'avait même aider une fois à se bander la main suite à une blessure.

"-Tu es une fille et tu es petite de taille et menue de corps, d'accord. Je me focalisais aussi sur mes défauts lorsque je courrais après les badges. Je n'étais qu'un dresseur moyen qui n'arrivait pas à réellement se connecter à ces pokémons et même si j'arrivais jusqu'au niveau de la ligue, je perdais à chaque fois et je repartais simplement à zéro. Cela m'obsédait de savoir pourquoi je ne réussissais pas, alors je continuais mais toujours avec ce schéma de pensée présent dans l'esprit. C'est mon ami, Alek qui m'a sortie de ce mode de pensée en me faisant découvrir le métier de Dracopostier, c'était quelques choses de tangible, enfin, dans mon univers. J'ai arrêté de me soucis de toutes ces pensées négatifs pour toujours faire de mon mieux."

Il ne savait pas si cela aider vraiment Astelle ce qu'il était en train de lui dire. Et même si il ne la connaissait que depuis quelques heures tout au plus, voir cette expression de chagrin sur ce visage était une vision quasiment intolérable. Et puis il n'avait pas fini de parler, pour une fois.

"-J'ai eu l'occasion de travailler avec beaucoup de Dracopostier dans la région du Kanto et il était tous différents. Des jeunes, des matures, des hommes, des femmes, petit ou grand, maigre ou gros. Je ne dis pas cela pour faire genre je suis le plus expérimenté et le plus sage ... Je veux juste dire au final qu'il n'y à qu'une seule Astelle Dracopostière et je t'ai pas encore vu en action que tu m'as déjà tellement appris ... Je veux dire franchement, je suis le plus âgé des deux, ce serait plutôt à moi d'être jaloux de toi, tu ne crois pas ?"

Oliver avança ce fait avec raison. Si Astelle partait dans les insécurités personnelles, que devait-il dire ? Il avait plus de la vingtaine et il était en retard dans la vie, tout ça parce qu'il avait voulu vivre "l'aventure". Il ne l'avait réellement découverte qu'au travers de son travail à la Dracoposte. En un sens il devait donner raison à son père, avec qui il était en discorde depuis des années sur le sujet car ce dernier voulait qu'il soit plus acclimater à la vie civile pour son propre futur. Il ne l'avait pas écouter. Si il avait été comme Astelle, une jeune fille intelligente, énergique et entreprenante, peut-être qu'il n'aurait pas tant tarder à trouver un sens à sa vie.
Alors, aux abords du Pont Caeli, lequel des deux étaient le plus jaloux de l'autre en réalité ?

PS:

Astelle Dumas
Dresseur.euse Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Dresseur.euse Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc

Viens-tu... pour tout me prendre ? [Ft. Dracoposte] EvqGiYt

Au sortir du parc, les deux stagiaires gravirent les escaliers qui menaient au Pont Caeli.
Derrière-eux, la ville paraissait rapetisser. Les bâtiments reculaient pour laisser place à une grande étendue de ciel bleu, tirée comme une tenture au-dessus de Sunyra.

Les nuages semblaient à portée de main. Astelle respira à plein poumons.
Cheminer sur le Pont Caeli, c’était comme marcher au sommet du monde. A cette altitude, on pouvait même distinguer Port-Corail, de l’autre côté du chenal 110. Lumiris Sud se déroulait sous ses yeux.
Ce n’était pas grand-chose, et pourtant… ces grands espaces étaient de nature à l’apaiser. Le monde était vaste. Il lui restait encore de nombreux chemins à emprunter. Ces pensées ne manquaient jamais de chasser sa mélancolie.
Le cœur un peu plus serein, la jeune fille se sentit capable de répondre à Oliver.

J’ai été mise en arrêt de travail, il y a deux mois, commença-t-elle, laissant sa main glisser sur le garde-fou. Le docteur a déclaré que je me surmenais. Ça s’est vu, beaucoup. Le voisinage est même venu aux nouvelles. Monsieur Chef, Lucca… tout le monde a été très embêté.
La voix d’Astelle s’était sensiblement adoucie. Cette amertume qu’elle manifestait jusqu’alors – qui laissait comme un arrière-goût dans les mots qu’elle prononçait – était en train de lui passer.

Elle lui tournait toujours le dos. Cheminant sur le Pont, les yeux tournés vers la ville, en contrebas.
C'est cependant avec beaucoup d'attention que la jeune stagiaire écoutait les paroles de son compagnon.
C'est mon ami, Alek qui m'a sortie de ce mode de pensée en me faisant découvrir le métier de Dracopostier, c'était quelques choses de tangible, enfin, dans mon univers. J'ai arrêté de me soucis de toutes ces pensées négatifs pour toujours faire de mon mieux.

Et cette histoire pinça délicatement la corde sensible de son cœur.

C’est… un bon ami, dit-elle en souriant. Moi aussi, j’ai quelqu’un comme ça, qui me montre qu’il y a d’autres chemins à suivre. Et qui vient pour dégager la voie d’un grand coup de pied quand le passage est bloqué.

Astelle se retourna, une main sur la tête pour empêcher sa casquette de s’envoler. Le vent jouait dans ses boucles brunes.
…c’est juste un petit peu plus difficile, parfois. J’ai l’impression de « faire de mon mieux »  depuis tellement longtemps… et malgré tout, je suis sans cesse la dernière, après tous les autres…
La jeune fille rêvait d’entrer à la Dracoposte depuis qu’elle avait sept ans. Déjà toute petite, elle tentait de se cacher dans la besace du Dracolosse-postier, afin qu’il la ramène avec lui, dans un voyage à travers le ciel. Elle avait travaillé son écriture et sa calligraphie. Elle s’était instruite sur le métier, et en était tombée de plus en plus amoureuse en découvrant toutes les missions humanitaires qui avaient été confiées à la Dracoposte ces dix dernières années.

Bien que dotée d’un physique peu avantageux, elle était partie courir tous les matins, et s’était initiée à tous les sports possibles et imaginables (y compris le golf, le football Unyssien et le kabaddi !), dans l’espoir de se développer un peu.

Je veux juste dire au final qu'il n'y à qu'une seule Astelle Dracopostière et je t'ai pas encore vu en action que tu m'as déjà tellement appris ... Je veux dire franchement, je suis le plus âgé des deux, ce serait plutôt à moi d'être jaloux de toi, tu ne crois pas ?
Oliver n'avait pas tort. Elle s’était tellement préparée...
Et bien que maladroite, et souvent trop enthousiaste pour son propre bien : elle n’était pas incompétente. Quoi que puissent penser les gens qui la jaugeaient d’un simple regard, sans égard aucun pour la détermination brûlante qui enflammait son cœur.

Je crois… que ça me fait plaisir, vous savez ? Que vous trouviez qu’il y a également de quoi être jaloux de moi, répondit-elle avec une expression curieuse, tout aussi espiègle que sérieuse.

Astelle se détourna. Le pas un peu plus léger, elle reprit la visite et ses explications.
Sur une note inattendue.
...en ce qui concerne ces escaliers de service : le plus important, c’est celui-ci, dit-elle avec un clin d’œil. Il permet d’accéder rapidement au café-bistrot de l’Avenue Héliatronc.

S’emparant du trousseau dans sa besace, la jeune fille déverrouilla la grille qui permettait d’accéder à un escalier-sur-les-toits, un raccourci seulement utilisé par les Dracopostiers de Sunyra. Avec un geste de la main, elle invita son camarade à la suivre.
On y sert la meilleure sélection de crèmes glacées de toute la ville. Je pense que c’est l’endroit tout indiqué pour commencer notre session de repérage, termina-t-elle avec une petite moue très sérieuse.

« Nos Meilleures Baies Tiz »

Viens-tu... pour tout me prendre ? [Ft. Dracoposte] 5IxVHBA

A la fois bistrot et café, ce petit restaurant sans prétention offre des repas copieux en terrasse. La serveuse est une jeune femme au naturel affable, et la clientèle constituée d’un petit noyau dur d’habitués. Tous sont très accueillants. (Astelle et sa meilleure amie y sont de ferventes clientes !)

Tiens, Manon n’est pas avec toi, aujourd’hui ? s’interrogea la serveuse, qui ne voyait presque jamais l'une des deux filles sans l'autre.
Et non ! J’espère que vous lui direz bien que je suis venue avec un garçon ! Elle va se faire des films incroyables. Et peut-être débarquer en hurlant pour éloigner Oliver à coups de balais. Ou alors me donner des astuces pour le séduire… c’est l’un ou l’autre.

Il n’y avait encore qu’une poignée de clients à cette heure matinale.
Installés à l’extérieur, le vent posait une caresse rafraîchissante sur la joue d’Astelle. Gravir les escaliers menant au Pont Caeli n’était jamais facile, même quand on avait l’habitude. Elle ôta délicatement sa casquette, de peur de transpirer et de transformer le nid de son Minidraco en sauna.

Lequel se réveilla momentanément afin d’observer Oliver. Le pokédragon rose l’examina de ses petits yeux embrumés de sommeil, en poussant un bâillement discret.

Viens-tu... pour tout me prendre ? [Ft. Dracoposte] SquTyWF

On leur apporta bientôt la « Carte des Glaces »

Viens-tu... pour tout me prendre ? [Ft. Dracoposte] LNiSjyU

La dernière fois, Astelle avait pris un sorbet Melo-Pêcha !
Cette fois… mmmh, peut-être allait-elle se laisser tenter par un Pichu-Citron ?

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Feat Astelle Dumas

Le sommet du Pont Caeli était merveilleux. C'était une des facette de ce métier qui rendait Oliver heureux, il découvrait toujours de fabuleux endroit en pérégrinant dans les villes. Bien qu'il n'ai fait que suivre sa guide, Astelle pour le coup, qui connaissait bien mieux les environs que lui.
Les nuages semblaient si proche qu'il semblait au blondinet pouvoir les saisir en levant simplement la main, ce qu'il ne fit pas bien que l'envie était là. Néanmoins le moment n'était pas vraiment à l'émerveillement et à la contemplation mais plutôt à la mélancolie tandis qu'Astelle continuait de lui parler de ces problèmes avec la Dracoposte. Elle avait été mise en arrêt et malgré ces efforts elle se faisait beaucoup remarquer de part ces nombreuses blessures qu'elle se faisait ... Cela attristait Oliver que l'on s'acharne sur cette jeune fille pourtant si passionné mais que pouvait-il faire mise à part apporter son soutien à sa nouvelle collègue, lui qui n'était qu'un nouvelle arrivant ? Et même cela il n'arrivait pas vraiment à le faire puisqu'Astelle du elle-même changer de sujet en lui montrant un petit accès restreint uniquement utilisé par les Dracopostiers.

Heureusement qu'elle avait aussi son ami qu'elle avait évoquer pour l'aider dans ces problèmes, cette dernière qui était encore inconnu à Oliver lui semblait plus capable d'aider la jeune fille aux cheveux de jais avec ces soucis que lui dont les paroles semblait encourageante mais vide de sens et creuses pour quelqu'un qu'il venait à peine de rencontrer. Cela n'avait pas le même impact que les mots venant d'un ami proche et de confiance.
Le fameux passage donc devait les faire passer par un certain Café-Bistrot de l'Avenue Heliatronc, chose qui ne disait franchement rien à Oliver qui n'avait que de vague souvenir d'antan de la ville. Il observa la Dracopostière se saisir d'un trousseau en choisissant une clé comme si elle savait toute les distingués les unes des autres pour ouvrir la grille menant à un petit escalier dérobée sur ce grand Pont surplombant le monde et la ville de Sunyra en contrebas ainsi que ces chenals.
Et là Astelle dit la chose qui fit briller les yeux d'Oliver, un changement de comportement complet chez le jeune homme plutôt taciturne après cette échange personnelle. Si il y avait une chose qu'Oliver aimait par dessus tout dans ce monde, c'était bien les glaces.

Cela n'avait pas toujours été sa chose préférée toutefois, il en avait manger des choses du temps où il vivait avec sa riche famille qu'était les Mélodia. Mais les glaces étaient devenus spéciales lorsqu'elle était devenue une sorte de rituel avec son ami Alek, quelques soit la crème glacée cela le rendait heureux car cela lui rappelait ces moments joyeux. Rien de tel qu'une glace entre amis!

"-J'adore les glaces!" l'informa Oliver en la suivant de bon train!

Ils descendirent l'escalier qui les ramenait dans la ville et Oliver découvrit le Café-Bistrot qui était joli mais sans en faire trop et sans prétention. Un endroit qui semblait calme et chaleureux pour passer un bon moment. Dès qu'ils entrèrent dans le périmètre de la terrasse, la serveuse sourit et questionna Astelle sur sa présence sans une certaine Manon.
Tandis qu'Astelle discutait avec la serveuse, de chose dont Oliver ne préféra pas encore se mêler, cette dernière enleva sa casquette libérant le petit Mini-senpai qui l'observant d'un œil encore endormi et en lâchant un bâillement. Le petit Minidraco était petit mais aussi vraiment mignon, à l'image de sa dresseuse quoi. Oliver lui fit un petit coucou amusé avec un sourire lorsqu'on lui tandis la carte des glaces qui accapara toute son attention!

Il y avait tellement de choix interessant et inédit! Oliver avait envie de les essayer toute! Mais cela lui prendrait sans doute plusieurs visites! Pour l'heure Oliver hésitait entre deux glaces la Manena Tricks et la Cotton Candy Rider qui lui semblait être toute deux sucrés à souhait. Et Oliver était en secret un adorateur de tous ce qui était sucrés.
Il confia son dilemme à Astelle et finit par opté pour la Cotton Candy Rider.
Il n'y avait pas beaucoup de clients en cette heure matinale et la température était assez douce au vu de l'heure tardive, les deux stagiaires décidèrent donc de s'installer en terrasse.

"-C'est charmant comme endroit." dit-il pour changer complètement de sujet par rapport à ce qu'ils se disaient sur le Pont Caeli. "Comment l'as tu découvert ?"

Astelle Dumas
Dresseur.euse Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Dresseur.euse Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc

Le simple fait de s’asseoir en terrasse lui mettait le sourire aux lèvres.
Il y avait des endroits tels que celui-là… où Astelle n’avait que des souvenirs heureux.
C’est le restaurant préféré de Manon ! répondit-elle sur un ton joyeux. C’est l’amie dont je vous parlais, celle qui donne des coups de pied ! Vous la croiserez peut-être, vous savez ? Monsieur Chef envisage de l’engager pour de petits contrats temporaires, de temps en temps. C’est une super dresseuse de pokémons !

Une hésitation passa dans le regard de la jeune fille.
Oliver, qui avait participé plusieurs fois au Défi des Arènes, était probablement au moins aussi fort que Manon, pas vrai ? Encore une fois, c’était même partiellement la raison pour laquelle on le transférait à Sunyra. Même si le jeune homme se qualifiait lui-même de dresseur moyen, ce n’était certainement pas une prouesse à la portée de tout le monde. En tant que Dracopostier, il serait sûrement très fiable.

Refusant de laisser ses pensées partir de nouveau à la dérive, la petite postière secoua doucement la tête.  Elle devait tirer un trait sur cette jalousie. Le jeune stagiaire qui lui faisait face… était quelqu’un d’attentionné et de sincère. Il méritait un meilleur accueil !
…j’ai un petit peu perdu le fil de ce que je voulais dire, mais en gros : vous ne tarderez pas à vous apercevoir qu’on ne manque vraiment pas de travail à Sunyra. Par exemple, ne vous étonnez pas si Monsieur Chef vous attrape un beau matin pour vous envoyer en vadrouille sur la Route 10 ! Il fait des trucs comme ça, parfois.

La serveuse leur apporta leurs glaces, et Astelle dévora tout d’abord des yeux cet adorable cornet surmonté d’une boule jaune, pourvu de petites oreilles rappelant le Pichu. Il avait l’air si mignon que c’en était presque criminel de le manger. Ce qui ne l’arrêta pas ! L’acidité du citron et la fraîcheur sucrée de sa friandise parurent ragaillardir la jeune fille aussitôt !

Ils avaient l’air fins, nos Dracopostiers stagiaires ! Tous les deux engoncés dans leur uniforme... et dégustant des glaces, de bon matin, en souriant jusqu’aux oreilles !

Tandis qu’elle partageait un peu de son Pichu-Citron avec Mini-senpai, la jeune fille reprit d’une voix un petit peu embarrassée.
…Oliver, je vous dois des excuses.
Astelle eut un sourire penaud.
…si j’ai refusé qu’on se tutoie, tout à l’heure… c’était uniquement pour faire ma tête de grotichon, chuchota-t-elle en se dissimulant derrière son pokésorbet.  …et c’était beaucoup plus facile d’être un peu méchante… tant que je ne vous connaissais pas… mais j’ai changé d’avis ! Vous ne méritez vraiment pas que je vous traite comme ça.

Les joues tout aussi roses que celles du Pichu de sa glace, Astelle prit une grande inspiration courageuse. Et puis, elle se jeta à l’eau.
Alors… hum. C’est à mon tour de vous le demander.
Je ne sais pas pour combien de temps encore, car ma situation est compliquée… mais puisque nous allons être amenés à travailler ensemble… est-ce qu’on pourrait se tutoyer, Oliver ?

Soutenant le regard du garçon, Astelle avait l’air confuse, mal à l’aise, et si terriblement juvénile !
Dans sa tête, à cet instant, c’était le chaos !

Viens-tu... pour tout me prendre ? [Ft. Dracoposte] RzxTBgK

Et si jamais il refusait ? Juste histoire de lui rendre la monnaie de sa pièce ? Aaaaah, elle l’aurait bien mérité, mais dans ce cas, elle allait mourir de honte !
Et s’enfuir ! Non, se cacher sous la table plutôt ! Puis lui mordre les chevilles ! Sauvagement. Pour se venger.
Oui, c’était un bon plan : s’il tenait à ses chevilles, Oliver avait intérêt à dire oui…!

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Feat Astelle Dumas

Le prénom de la fameuse amie d'Astelles se révéla donc être Manon. Quant au coups de pieds, Oliver n'aurait pas à attendre de rencontrer la jeune femme pour en connaitre l'expérience. Il ne le savait pas encore mais son futur partenaire dracopostier adorera s'en prendre à ces jambes dans un futur proche. Et c'était cette Manon qui avait fait découvrir ce petit Bistrot à Astelles. D'après cette dernière il n'allait pas tarder à la connaitre puisqu'elle allait parfois avoir des contrats à la Dracoposte. Elle la décrivit aussi comme une super dresseuse de pokémon et cela intrigua Oliver mais sans plus. La passion du combat lui était passer avec les années. Bien qu'il savait toujours en mener un, il n'y trouvait plus le même plaisir que certains dresseurs actuels. Non si Oliver devait rassembler une équipe de pokémon à Lumiris se serait uniquement dans le but de l'aider dans son travail de dracopostier. Et aussi pour avoir des amis. Car on était pas toujours amis avec ces collègues, comme le lui avait fait remarquer la stagiaire aux cheveux noirs. 

Oliver avait comme Astelles un peu perdu le fil de la conversation mais comme elle, il se rattrapa en s'accrochant à cette fameuse histoire de route 10. Le Blond haussa un sourcil intriguait par cette histoire. Surtout si Mr Chef avait cette fameuse tendance à envoyer ces postiers ailleurs et au grés de ces envies, mais il n'eut pas le temps de s'interesser plus au sujet parce que ... La serveuse était revenue avec leurs GLACES! Oliver était trop obnubilé par ces étoiles dans les yeux et la bave qui risquait de couler à la commissure de ces lèvres si il relâchait sa vigilance pour voir que sa collègue stagiaire faisait plus ou moins la même tête devant le met glacée. En effet, ils avaient l'air fin les postiers dans leurs uniformes. 
Mais qui ou quoi décrétait qu'on avait plus le droit de se comporter comme on le désirait même avec un travail et un uniforme ? Astelles faisait un sort à sa glace, tout en partageant avec sa partenaire, tandis qu'Oliver se régalait de la sienne qui était aussi sucré qu'il l'avait espéré. 

Viens-tu... pour tout me prendre ? [Ft. Dracoposte] Tzolzo11

Toutefois l'instant de réjouissance glacée auquel se livrait Oliver, en faisant un peu fit de ce qui l'entourait pour le coup, du faire un effort pour être civil en entendant la petite voix d'Astelles prononçait des excuses. Même si c'était sacrilège que de délaisser une glace, dans la religion du Blondinet, c'est ce qu'il fit pour l'écouter attentivement.
Mais il ne comprenait pas trop ou elle voulait en venir. Sa tête de Grotichon ? Plus facile d'être méchante ? Elle lui avait sembler au contraire très gentille! Bien qu'un peu réservée sur le plan personnelle mais elle était en train de s'excuser pour cela. Mais Oliver ne l'avait pas prit plus mal que cela. Ce genre de choses lui passait souvent au dessus de la tête. Et il regardait Astelles avec autant de confusion qu'elle le regardait de son air à la fois gênée, enfantin et se demandant ce qu'il allait bien pouvoir lui répondre. 

Après un temps minuscule laps de temps, Oliver sourit simplement, et de façon qui lui donner un air un peu benêt mais aussi gentil et mignon, en répondant. "-Evidemment, qu'on peut. Ca me fait même plaisir.  Je connais encore mal ta situation mais si tu as besoin d'aides je suis là. Moi j'aurais besoin de ton aide en tout cas!" lui dit-il avec honnêteté. 

Car bientôt son premier jour de travail arrivée et bien qu'Astelles lui avait expliquer beaucoup de choses, d'autres en restait flou pour le futur dracopostier. Et l'inconnu se révélait parfois angoissant sans l'être en réalité. Mais cela on ne le constatait que sur le terrain. 

Astelle Dumas
Dresseur.euse Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Dresseur.euse Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc

Leurs glaces terminées, Astelle reprit le cours de la visite.
Il y avait de nombreuses choses qu’elle devait montrer à son nouveau collègue. Les petites supérettes et les épiceries bien pratiques où se réapprovisionner. Les raccourcis qui lui éviteraient de fastidieux détours. Les petites rues et les maisons un peu à l’écart ou difficiles d’accès. En somme : probablement trop de choses pour que le jeune homme ait la moindre chance de se rappeler de tout !
La journée s’écoula lentement. Le soleil de midi les trouva aux abords de l’embarcadère, où ils partagèrent des gaufres salées. Pour la pause de 4h, ils s’arrêtèrent chez le boulanger préféré d’Astelle, qui s’approvisionnait en farine au moulin de la famille Dumas, à Kishika. Et finalement, le soleil commençant à décliner… les deux jeunes gens retrouvèrent le chemin de la Dracoposte de Sunyra.

Sa bonne humeur restaurée, son sourire n'avait plus quitté Astelle de toute la journée.  

De retour « à la maison », la jeune fille missionna son nouveau collègue afin que celui-ci jette un petit coup d’œil au chauffe-eau récalcitrant, puis prit la première une douche pour se délasser. Après quoi, en attendant l’arrivée de Lucca (qui était également la cuisinière attitrée des pensionnaires), ils s’installèrent au rez-de-chaussée, dans l’espace commun qui servait habituellement aux clients. Pas le choix ! L’espace de vie, à l’étage, était vraiment riquiqui ! Une chambre chacun, une kitchenette et une petite salle de bain, c’était bien tout ce qu’on pouvait y caser !

Assise dans son fauteuil en se séchant les cheveux avec sa serviette rose à motifs de Rondoudou, Astelle contemplait son nouveau colocataire avec de petits yeux timides. Ça faisait bizarre d’avoir un garçon à la maison à cette heure-ci. Et elle se demandait bien ce que son papa en aurait pensé… Réponse : pas du bien !
…est-ce que tu veux du thé ? chuchota-t‘elle, comme pour couvrir le silence embarrassant qui s’instaurait.

Viens-tu... pour tout me prendre ? [Ft. Dracoposte] 120px-Th%C3%A9_Fragilady_Caf%C3%A9_Mix

Car s’il y avait une chose qu’Astelle savait faire comme une vraie petite chef, c’était bien le thé !
Sa maman et sa Tata herboriste lui avaient enseignées toutes sortes de façons de concocter une bonne tasse de thé, à l’orientale comme à l’occidentale ! C’était une vraie petite spécialiste.

Savourant le parfum mentholé et rafraichissant (rien de tel après une journée passée à crapahuter !) qui remontait de sa tasse fumante, la jeune fille restait un petit peu agitée, et lorgnait fréquemment du côté de la porte d’entrée.

Heureusement, Lucca n’allait plus tarder à arriver !
Et celle-ci aurait une surprise de taille pour le jeune Oliver.

Viens-tu... pour tout me prendre ? [Ft. Dracoposte] QEL1Ax3

~ (Je te laisse gérer comme tu le sens l’apparition de ton premier pokémon !) ~

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur