Nouveau jour, nouveau combat. On n’oublie pas la raison première de ta venue dans cette region. Après avoir triomphé de 4 champions différents, te voilà maintenant en quête d’un cinquième combat. Tu as entendu la rumeur comme quoi le champion Psy était rentré à Lumiris. De toutes les discussions qui fusaient à l’estrade, tu as bien retenue celle de Lise qui parlait de cet homme. Impossible de définir si c’est son ego démesuré qui parlait ou le palais qui lui tient de piédestal, mais l’ex championne vantait ses mérites à hauteur du roux dans sa tour.
Comme souvent, tu y vas préparé, sachant ce qui peut attendre, pensant au maximum de scénarios. Si Auguste est aussi fort que le laisse entendre les rumeurs, c’est bien le minimum syndical à respecter pour avoir une chance. Tu t’es entraîné avec les 6 Pokemons que tu penses le plus à même de t’amener la victoire et maintenant, il est l’heure de faire face au combat.
Bonjour. Je suis Yuma Matsukaze, et j’ai pris rendez-vous pour un combat.
Un ton neutre, les mains dans les poches, ta pose habituelle. Tu es loin de l’archétype du gars excité ou souriant pour un rien. Pour autant, tu n’en es pas à la phase emo, seulement, tu prends les choses avec calme et vit avec retenue. Cette arène avait un certain charme et l’avoir à côté de la ville, c’est pratique pour se loger et y arriver rapidement.
J’ai actuellement 4 badges. Y a t’il des spécificités à prendre en compte pour ce combat ?
Ah, encore un truc qui fait ton charme; tu ne tournes pas autour du pot et fonce droit vers le sujet qui t’intéresse, normal.
Il régnait un calme olympien sur les lieux. Auguste avait oublié à quel point il aimait la tranquillité de son arène. Seul au milieu de ces statues de marbres, il ne pouvait que constater l’insignifiance de son existence. Cet endroit invitait à la réflexion, à l’introspection. Le brun n’avait jamais été quelqu’un de très spirituel et il ne portait pas nécessairement les lieux de culte dans son cœur, mais il reconnaissait volontiers que ce genre d’ambiance ne le laissait pas indifférent. S’il préférait méditer entouré par la nature, cet endroit fonctionnait aussi à sa manière.
Perché sur les marches blanches, le pulsar jetait un regard d’ensemble à son arène. Elle avait été entretenue lors de son absence mais en l’absence d’une présence régulière, certains Pokémons semblaient avoir élu domicile en ces lieux. Non pas que cela dérange Auguste. Tant qu’ils ne perturbaient pas les activités de l’arène, libre à eux de vivre ici. Ils s’étaient cachés dès l’arrivée d’Auguste, ce dernier comprenant bien qu’il leur faudrait du temps pour s’habituer à sa présence. Somme toute, les lieux étaient prêts à accueillir de nouveaux challengers. C’était pour cela que le garçon avait rouvert son arène si vite. Il entendait y allait de manière progressive. Aujourd’hui, seuls deux combattants avaient obtenu un rendez-vous. Le premier était déjà passé et était reparti bredouille, après un match d’une facilité déconcertante – le champion psy ne cessait de s’interroger sur la façon dont il avait pu obtenir deux badges et être aussi faible – tandis que le deuxième… eh bien, il venait d’arriver. « Enchanté, Yuma. Approche. »
Il descendit les marches sans se presser et sans quitter son prochain adversaire des yeux. Auguste n’avait pas encore eu le temps de faire ses devoirs et de se renseigner sur les dresseurs prometteurs de la région. Il avait essayé de glaner des informations çà et là mais maintenant que la plupart des champions avec qui il s’entendait n’étaient plus là, la tâcher était bien plus compliquée. Et Arsen avait décidé de ne pas lui répondre – elle avait ce don pour se montrer insupportable quand elle le voulait.
« Aucune règle en particulier. J’encourage le fair-play mais libre à toi de combattre comme tu l'entends. J’utiliserai cinq Pokémons pour ma part, libre à toi d’en utiliser davantage si tu le souhaites. »
Combattre à la déloyale n’était cependant pas recommandé. Si Auguste était un champion qui cherchait à élever son adversaire pour qu’il donne le meilleur de lui-même, il n’hésitait pas à écraser les challengers dont le comportement ne lui plaisait pas. C’était rare mais cela pouvait arriver. Auguste était un homme accommodant mais il restait humain. Sa tolérance avait des limites et un match qui ne l’amusait pas était en principe rapidement terminé.
« Voici ton premier adversaire. » Un Gallame apparut sur le terrain. Il semblait motivé. Non, il l’était. Voilà longtemps qu’il n’avait plus mené de match dans cette arène et l’idée d’y prendre part à nouveau l’enthousiasmait. Le Pokémon ne tenait plus en place. Cette réaction fit sourire son dresseur, content de voir qu’il n’était pas le seul dont la passion brûlait toujours.
« Quand tu veux, Yuma ! »
• Gallame est envoyé au combat. • Gallame utilise Rengorgement. (+1 atk/+1 spe.atk.)
Le voilà qu’il s’avance, le champion. Un homme qui semble calme et détendu, qui ne donne pas l’impression d’être pénible. Après avoir croisé des champions pénibles ou déjantés comme Arsen, un peu de calme fait du bien, non ? Il t’invite à approcher, et tu ne te fais pas prier pour le faire. Tu observes l’arène dans laquelle le combat va se dérouler ; rectangulaire, classique, ouverte, rien de détonant en somme. Tu as pu constaté par le passé qu’il existait bien cèdes arènes différentes; une piscine chez Sanzo, presque une jungle chez Hayato, Arsen c’est elle qui était étrange. On part sur du classique ici.
Il t’annonce les règles, ou presque. Juste du fair play & le nombre de pokemons à battre pour obtenir son badge. Tu le laisses finir avant de prendre la parole:
Impossible. Une victoire malhonnête ne m’intéresse pas. Si je veux devenir maître, je n’ai droit à aucun raccourci.
Au moins, tes ambitions et la voie que tu veux suivre sont claires. Tu dis tout ça sur un ton calme et neutre, aussi naturellement que tu respires. Le champion introduit son premier pokemon, un Gallame. Tu as bien révisé ton almanach avant de venir. Le champion peut réserver des surprises après son année d’absence, mais ce pokemon est dans tes informations. De type combat/psy, il vaut mieux éviter de se prendre trop de coups de lui et l’éliminer rapidement, ou le limiter.
Stardust, tu commences.
Tu lances ta sphère en l’air, libérant ainsi ton Togekiss. Comme à son habitude, le pokemon fait un tour du stade en chantonnant à plein poumon, comme par tradition maintenant, puis il vient se poser à sa place. Un pokemon Vol/fée, ça me parait le plus raisonnable pour commencer. Reste à savoir comment tu veux commencer.
Commence avec Clonage, puis lance Lame d’air.
Mains dans les poches, voix qui ne vacille pas d’un iota, un nombre minimum de mots, tu es dans ton état habituel, ça fait plaisir.
Togekiss est envoyé au combat. Il possède le talent Sérénité. Il lance Clonage Il enchaîne avec Lame d’air (Pui: 75 & Pré: 95 / 60% (Grâce à sérénité) d’infliger la peur)
Le champion fit la moue en voyant un Togekiss sortir de la pokéball de Yuma. S’il avait parlé de fair play, voir ce Pokémon ne l’enchantait guère. Au-delà de son apparence ronde et mignonne, cette chose était surtout une créature démonique qui se nourrissait de la souffrance de ses victimes. Ce n’était pas la première fois qu’Auguste en affrontait un et il savait pertinemment de quoi il était capable.
Clonage suivi de Lame d’air. Jusque-là, rien de très surprenant. Il ne manquait plus que Cage-Eclair et la sainte trinité du cancer était réunie. Il s’agissait de la meilleure stratégie possible avec un Togekiss mais c’était aussi la plus frustrante quand on se situait de l’autre côté du terrain. Ce Pokémon avait le don d’empêcher toute possibilité de réaction chez son adversaire. Ce dernier, incapable de répliquer, n’avait plus qu’à se laisser affaiblir par d’incessantes Lames d’Air jusqu’à devoir mettre un genou au sol.
« Lame de Roc pour détruire son clone. »
Tant qu’il était derrière celui-ci, Stardust était intouchable. Certains Pokémons du pulsar avaient les armes pour frapper un ennemi caché derrière son clone mais pas Chrom. Lui, il n’avait pas d’autre choix que de le faire disparaitre s’il voulait infliger des dégâts à son adversaire. Lame de Roc était une attaque idéale pour ça car, en raison de sa puissance, il n’y avait aucune chance que le clone y résiste.
« Enchaîne avec Direct Toxik. »
Une attaque poison pour espérer profiter d’un avantage. Avec Rengorgement lancé au préalable, il allait le sentir passer et, s’il était chanceux, Gallame parviendrait même à l’empoisonner. Cela n’assurerait pas la victoire mais ça ne pouvait qu’aider. Voir ses forces diminuer progressivement ne pouvait que jouer en la faveur du champion car même si cela n’envoyait pas Togekiss au tapis, cela lui faciliterait la tâche. Puis, il n’oubliait pas que ce démon possédait aussi l’attaque Atterrissage. Selon la manière dont Yuma jouait ses cartes, ce combat risquait de tirer en longueur.
• Gallame n'est pas apeuré. • Gallame utilise Lame de Roc puis Direct Toxik (30% de chances d'empoisonner la cible).
Gallame, un pokemon au double type suffisamment rare pour être souligné. Non content d’avoir peu de faiblesses, c’est un pokemon avec une attaque qui peut vite faire basculer un combat. Je comprends pourquoi tu as appliqué presque défensif pour débuter. Le clone pour te couvrir et heureusement, parce que c’est une attaque Lame de Roc qui est ordonné par le champion. L’attaque roche s’enclenche mais... il a le stress du démarrant ? Le clone n’était pas exactement là. Enfin, ce n’est pas grave j’imagine, parce que c’est le direct toxic qui vient le faire disparaître de l’arène, mais il ouvre la porte ainsi à une contre attaque !
Ball ombre.
Autant de mots que nécessaire pour donner un ordre, classique Yuma. Enfin, ça suffit pour que Stardust se mette en mouvement et libère une sphère d’énergie négative en direction du pokemon psy, avec des chances augmentées de baisser sa défense spéciale.
Eclat-magique.
Et on est reparti ! Cette fois, l’oiseau trop chou s’élève avant d’étendre sa lumière féerique sur tout le terrain, cherchant à piéger le Gallame du champion et le frapper là où ça fait mal. Qu’elle sera sa réaction ?
Lame de roc échoue (92/100) Direct Toxic détruit le clone ! Togekiss lance Ball ombre (Pui: 80 / 40% chances de baisser la def spé) Puis enchaîne avec Eclat-magique (Pui: 80)
Lame de Roc ne trouva pas sa cible. Il s’agissait d’une capacité puissante mais dont la précision était… variable. Ce n’était pas la faute de Chrom, son dresseur le savait. Après tout, pouvait-il blâmer son Pokémon de ne pas faire un sans-faute ? Il lui faudrait déjà être parfait avant de pouvoir exiger cela de ses compagnons. Fort heureusement, Direct Toxik atteignit le clone et le fit disparaître. Ouf. C’était au moins ça de fait. Si cette deuxième attaque avait elle aussi échoué, l’issue du duel entre Gallame et Togekiss était évidente. Il allait être difficile – voire impossible – de l’emporter.
La suite ne réservait aucune surprise pour le champion. Il s’attendait à voir Chrom être vaincu suite à la nouvelle agression de son adversaire. Un soupir résigné s’échappa de ses lèvres alors qu’il rappelait Gallame dans sa pokéball. La faute à pas de chance… Se morfondre ne lui ressemblait pas, les pensées du pulsar étaient déjà tournées vers la suite.
« Gwyn’, c’est ton tour. »
Impassible, comme à son habitude, Solaroc fit son apparition. Il était de loin l’un des Pokémon les plus calmes du champion car, même dans les situations d’urgence, il demeurait imperturbable. Auguste s’était déjà demandé à plusieurs reprises si le Pokémon comprenait tout ce qui se passait autour de lui.
« Tempête de Sable. Puis, Lame de Roc. »ordonna-t-il, espérant sincèrement que cette fois-ci, l’attaque fonctionne.
La tempête se leva et après quelques secondes, le sable tourbillonnait sur le terrain. C’était à ne plus rien y voir. Le choix n’étai pas anodin. Ainsi protége, Gwynevere pourrait encaisser sans mal de terribles attaques comme Ball’Ombre tout en blessant régulièrement son adversaire tandis que lui, il était dans son élément.
• Gallame est KO. • Solaroc entre sur le terrain. • Solaroc utilise Tempête de Sable et Lame de Roc.
Après le combo de Stardust, le pokemon de Auguste tombe KO, t’offrant une première victoire dans ce combat. Encore 4 pokemons à vaincre pour atteindre ton objectif du jour. Le nouveau pokemon du champion te laisse un peu pantois, arquant le sourcil en le voyant rentrer sur le terrain.
Impossible.
C’est « tu possèdes des pokemons atypiques » qu’il fallait prononcer, les gens ne peuvent pas lire dans tes pensées. Ceci dit, moi non plus mais je te connais un peu dira t’on. Bon, un Solaroc. Ce n’est pas connu pour ses performances des plus remarquables mais ça reste un pokemon comme un autre, à traiter comme les autres: un obstacle à faire sauter.
Il commence par amener une tempête de sable sur le terrain, ce qui réduit la visibilité globale sur le combat mais on va devoir faire avec. Tout comme Gallame, sa première charge offensive est un Lame de Roc, mais elle touche cette fois ci, frappant le flan de Starlight qui le sent passer !
Starlight, Zénith puis Lance-Soleil.
Oh, un combo classique mais qui se veut efficace; d’abord le pokemon prend de la hauteur en chantant, étouffant la tempête dans la chaleur du soleil. Puis il libère un puissant rayon solaire en direction du pokemon en forme de soleil, c’est pas ironique ça ?
C’est qu’il commençait à fatigant, ce Togékiss. Pokémon issu des tréfonds des enfers, il se payait en plus le luxe d’être coriace. Un peu comme une meule de fromage sur laquelle on briserait son couteau, Stardust avait cette apparence douce et molle qui cachait toutefois une solidité à toute épreuve. Solaroc avait peut-être une chance de l’emporter. Peut-être.
Cette incertitude fut davantage renforcée lorsque le Pokémon du challenger balaya la tempête de sable pour ensuite envoyer une redoutable attaque Lance-Soleil sur Gwynevere. Uh oh. Elle devait piquer, celle-là. Difficile toutefois d’en savoir ce qu’en pensait l’intéressé. Discret, il ne faisait jamais le moindre bruit et seul un œil averti saurait déterminer dans quel état se trouvait le Pokémon Roche. Il lévitait toujours, c’était bon signe.
« Sacrée résistance. »lança-t-il pour toute réponse, sans préciser s’il parlait de l’increvable Stardust ou de Gwynevere qui était toujours d’attaque après un lance-soleil sous le zénith. « Éboulement. » Histoire de prendre l’adversaire de court avec autre chose que des Lames de Roc. Cette fois, le danger ne viendrait pas d’en-dessous. Cela allait-il suffire ? Rien n’était certain. Togekiss avait déjà bien encaissé, rien ne garantissait qu’il n’était plus capable de recevoir encore une ou deux attaques avant de tomber au sol. Cela aurait commencé à faire beaucoup, en revanche. « Acrobatie. »
Même s’il n’effectuait en l’état aucune acrobatie et se contentait de foncer droit sur son adversaire pour l’endommager avec son corps de pierre. Cette fois, ce devait être la bonne.
• Solaroc lance Eboulement (flinch : 30%) et Acrobatie.
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum