Conall avait décidé de fouiller un peu la ville, pour la journée, avant de partir pour Heresis le lendemain. Alors qu'il déambulait à travers la ville, passant non loin d'une pension pokemon qui abritait visiblement une arène, il avait finit par arriver à la lisière des habitations pour se retrouver au milieu d'une nature bien peu sauvage. Il y avait des champs à perte de vue, des champs arborant un magnifique jaune, venant de cette fleur si particulière qui était cultivé ici. Peut-être que la personne qu'il cherchait c'était attardé ici ?... Est-ce qu'elle en serait seulement capable ?... Cela faisait bien longtemps qu'il ne l'avait pas côtoyé, et il savait qu'une personne pouvait bien changer, une fois adulte... Il suffisait de le voir lui. Autrefois il était un gars bien joyeux, tout le tout souriant, pétillant... Aujourd'hui il était... Et bien... Un Ursaring qui semblait bien grincheux. Il faut dire que cette cicatrice en plein milieu du visage ne devait pas vraiment l'aider...
Enfin. Il c'était donc aventuré à l'extérieur de Kishika, pour venir marcher le longs des champs de Tournesols... Et ainsi pouvoir observer quelques pokemons sauvages qui s'y baladaient. Conall ne perdait cependant pas de vue le pourquoi il était ici. Retrouver Ana'. Bien qu'avec ce soleil de fin de printemps, ça devait-être assez dangereux pour elle de se mettre en plein soleil... Hm... Le géant avait finit par se poster sur le bord du chemin, observant d'un air absent le paysage qui s'offrait à lui. Sa Couafarel venait d'ailleurs de s'assoir tranquillement à ses côtés, attendant la suite. Elle n'avait pas senti d'odeur connue par ici. Pas plus qu'en ville jusqu'à présent. Au final, cette recherche semblait bien mal engagé... Plus il avançait et plus il se demandait si aller en direction des ruines étaient une bonne idée... Hm...
Alors qu'il s'apprêtait à se remettre en route, Conall n'avait pas vraiment vue qu'une personne arrivait à sa hauteur. Simple passant baladant dans le coin, ou ayant envie de lancer une quelconque conversation ? Allez donc savoir. De toute façon, il n'eut d'autre choix que de se stopper -volontairement ou non d'ailleurs- puisque le géant c'était remit en mouvement et... C'était retrouvé pile dans sa trajectoire. Le blanc c'était stoppé net pour éviter du mieux qu'il put la collision en se rendant compte de sa bêtise....
L'été approchait de quelques jours et Vermell avait un peu de répit. Il avait réussi à fuir sa manager et son garde du corps pour passer une journée tranquille. Alfred, son chauffeur privé, l'avait emmené prendre un bain de soleil dans le Sud de la région. Bien que le vieille homme respectait la volonté du petit poulain de sa femme, il gardait un œil protecteur sur le jeune homme depuis le parking où Vermell l'avait laissé. Le petit rouquin voulait aller voir les fleur du champ de Tournesol si célèbre de Kishika. Vermell aimait bien le coin qui était tout à l'opposé de Félicité à Sinnoh, où il avait passé sa vie là-bas avant de venir ici, à Lumiris.
Comme il savait le coin pépouze, il ne s'était pas déguisé pour ne pas être reconnus. La célébrité fusait rapidement dans cette région, encore plus qu'à Sinnoh. En entrant dans le parc, Christa le laissa là, le museau délicat de la Mustébouée ne semblait pas apprécier le parfum de toutes ses fleurs. La pauvre bête éternuait en continue, et elle finit fuir pour rejoindre Alfred dans la voiture. C'était donc le petit dernier Potiron le Moumouton, et Artémis qui accompagnerait leur dresseur. La Passerouge volait par-ci par-là pour profiter de l'air libre et de la douce brise de printemps. Quant à Potion... Il avait commencé à tondre la pelouse en ignorant royalement son dresseur. Vermell eu d'ailleurs le mauvais œil de marcher sans trop regarder devant lui, il se croyait seul, il n'avait pas de monde en arrivant. Grossière erreur. Il se pris un grand gaillard sur le nez qui était caché sous les tournesols. Ronchonnant, Vermell râla et essaya de s'enfuir loin de cet inconnu qui venait de lui plomber ce moment... Ce moment où il voulait être tranquille.
- Wow attention. Faites gaffe..."
Et il passa son chemin non sans tirer la tronche de s'être pris une montagne sur le nez.
Dissimulé derrière les centaines de fleurs, vous pouvez à peine l'apercevoir, mais ces trois petites feuilles qui s'agitent ne trahissent personne. PERSONNE.
Que vas-tu faire ?
Apparition d'un pokemon !
Fluvetin
Est-il... amoureux de vous ? tout du moins... il vient de déposer un baiser sur votre joue... et il vous a fait un clin d'oeil.
Que vas-tu faire ?
Maitre du jeu
PNJ
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Le type lui était littéralement rentré dedans. Heureusement, au vue de la corpulence de Conall, celui-ci n'eut aucun mal à rester droit et en équilibre. Il c'était donc excusé brièvement, et s'apprêtait à reprendre sa route, lorsque le rouquin lâcha quelques mots... Des mots qui lui déplurent assez. Rofl... Dire qu'il n'y avait aucune âme jusque là, et il fallait qu'il bouscule... Ou se fasse bousculer... Par la seule autre personne qui trainait dans le coin... Et il ne prenait même pas en compte sa politesse...
- Hmphr... s'bon, y'a pas d'mort... - marmona-t-il simplement...
S'il l'avait reconnu ? Non. Vue qu'il avait passé ces dernières années en pleine montagne, à Kalos, il n'était pas très au fait des célébrités de Lumiris. Trop de temps avait coulé depuis son départ de la région.
Conall s'apprêta à reprendre sa route, avant de se rendre compte qu'il pourrait peut-être dénicher quelques informations... Il se retourna du coup vers l'inconnu, pour l'interpeller et lui poser la question. S'il avait croisé une Albinos, pour sûr qu'il s'en souviendrait. Logiquement. N'est-ce pas ?...
- Aheum... Excusez-moi... - S'il avait été bien peu audible précédement, il prouvait à présent, qu'il savait assez élever la voie pour se faire entendre correctement - Vous n'auriez pas croisé une Femme Albinos, par hasard ?
Et pour une fois, il fit un bon effort, pour articuler correctement, et pas ressembler à un sauvage des montagnes dans sa façon de parler. Même si bon... Dans sa dégaine, et avec cette fausse fourrure qu'il portait sur les épaules, ça ne devait certainement pas aider...
Et pendant ce temps, Moro fixait un point bien précis au milieu des Tournesol, alors qu'elle avait vue un mouvement, et senti la présence d'un pokemon. Ou deux plutôt. Mais si le fluvetin taquin était bien visible et ne semblait présenter aucun danger directe, il y avait ces feuilles qui frémissaient là bas, semblant vouloir trahir la présence d'un pokemon qui lui, ne souhaitait pas se faire repérer...
Modération : Je tente la capture de Chlorobule ! Merci ^.^
Lorsque l'homme que Vermell avait bousculé se leva, il compris pourquoi il n'y avait que lui qui avait été réellement bousculé... C'était un grand gars au look tout à fait sauvage. Heureusement qu'il ne semblait pas rancunier, loin de là l'idée à Vermell de chercher la bagarre face à un géant. D'ailleurs Vermell ne pu s'empêcher de regarde de haut en bas le gars en se demandant s'il n'avait pas trop chaud sous cet accoutrement. De plus, le jeune rouquin n'était pas au bout de ses surprises en entendant la question de l'homme des neiges. Levant un sourcil, le jeune chanteur répondit aussi simplement qu'il n'avait envie de parler.
"- Non."
Puis bon, il n'avait vraiment pas vu de personne albinos. De ce fait, le jeune homme ignora l'autre gaillard et retourna à sa balade en espérant n'avoir plus de dérangement...
Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite... ... ...
Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball. Que vas-tu faire ?
Apparition d'un pokemon !
Tournegrain
Et tourne et tourne le petit grain. Il s'amuse à tourner dans les airs jusqu'à manquer d'accrocher ton oeil avec une de ses feuilles. Mais il est si occupé à tourner qu'il ne te remarque pas.
Que vas-tu faire ?
Maitre du jeu
PNJ
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Outre le fait que ce rouquin l'avait totalement dévisagé -sans doute à cause de sa taille, il avait l'habitude depuis le temps- il ne semblait guère bien bavard. L'inconnu avait à peine répondu. Un simple non. Bon. Ok. Il était bien possible que Conall aurait agit de la même manière... Enfin, presque. La curiosité était une chose assez ancré en lui, et si quelqu'un cherchait une autre personne, sans doute aurait-il essayer de comprendre la situation, et... Possiblement l'aider s'il en avait les moyens. En soit c'était le premier qui n'alla pas plus loin. Alors Conall ne chercha pas plus que ça la discussion, reprenant sa route, à son tour, dans le sens contraire du rouquin qui avait fait de même.
L'idée était donc de retourner en ville. Surtout que son manteau commençait réellement à le peser pour le coup. Lui qui n'avait jamais eut l'habitude de le retirer, prenant son poids et ses propriété pour une espèce d'entrainement continu... Mais c'était la première fois depuis des années qu'il affrontait un autre climat que celui de ses montagnes chéries... Moro s'arrêta soudainement devant lui, recommençant à fixer les tournesols... Avant que son poil ne se hérisse et qu'elle ne se mette à grogner. Il y avait quelque chose là dedans qui ne lui plaisait pas. Du milieu des champs finit par s'extirper un petit pokemon plante, visiblement bien affolé. Mais au lieu de continuer sa route, il vint directement s'abriter entre les pattes du géant. La situation aurait pu être mignonne. S'il n'y avait pas eut cet écreumeuh qui avait déboulé à sa suite, visiblement furieuse et en plein milieu d'une attaque Roulade...
Tout devait bien se passer non ? Vermell s'était éloigné de l'étrange homme après lu avoir répondu vite fait et il était allé chercher son petit Moumouton qui broutait non loin de là.
Le petit Potiron, le Moumouton, était tranquille pépère à grignoter des fleurs (ou à littéralement raser toute la zone autour de lui). Vermell, lui, le laissa brouter encore un petit peu et il s'occupa d'Artémis qui s'était un peu collé le plumage après s'être posé sur une branche pleine de sève. Tout devait bien se passer hein ?
Et puis badaboum, et puis bèèèèè....
Lorsque Vermell se retourna pour voir ce qu'il se passait avec Potiron, il vit voler son pauvre petit pokémon au loin pour finir dans un arbre... N'ayant pas vu que c'était un Ecréumeuh, le jeune homme se précipita à la rescousse de son pauvre petit Moumouton qui était coincé dans le feuillage de l'arbre...
"- POTIRON ? ÇA VA ?"
Rien de casser mais une bonne frayeur tout de même. Maintenant, la question était de savoir comment le faire descendre de là sans danger. A cet instant, Vermell se dit que le géant qu'il avait croisé pourrait bien l'aider... Mais ce monsieur en question semblait avoir à faire avec un Ecrémeuh, le fameux coupable de tout se raffut !
Le petite Moumouton n'arrêtait pas de bêler de panique malgré que la Passerouge qui volait à côté de lui tentait de le calmer. La pauvre ne pouvait gère l'aider avec leur différence de gabarit. Et Vermell ne savait pas quoi faire face à l'Ecrémeuh, il ne pouvait qu'espérer le grands gaillards s'en occupe...
Je vais te raconter une histoire. C'est l'histoire d'un écureuil qui aimait les noisettes et qui a mangea une pour le petit-dej, une pour le déjeuner, une pour le dîner et même une pour le souper. Cet écureuil c'est Tomsky, celui qui se tient devant vous.
Que vas-tu faire ?
Tentative de capture
échec
Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite... ... ...
Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball. Que vas-tu faire ?
Maitre du jeu
PNJ
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
La créature avait roulé, évitant le chlorobulle de justesse... Avant de tourner pour tenter une autre attaque. Seulement, au lieu de revenir attaquer sa cible initiale, elle fit un détour, éjectant au passage un pauvre pokemon qui n'avait rien demandé, et qui appartenait au rouquin. Sur le coup d'ailleurs, Conall eut le réflexe de vouloir lui venir en aide, mais c'était sans compter la créature qui n'avait pas l'intention de laisser cette histoire aussi facilement. Le géant ignorait bien ce que la plante lui avait fait -si comptait qu'elle avait vraiment fait quelque chose en faites - mais ça ne semblait pas être juste une bousculade... Ou alors elle était vraiment irascible...
- Moro... - Faaa...
La chienne c'était posté aussitôt devant le champ de tournesol, a l'écoute. Elle suivait au son l'avancé de la créature, alors que le géant reculait, prêt à réagir s'il était visé... Oui il était méfiant. Ce ne serait pas la première fois qu'il se retrouve ciblé par l'une de ses créatures.
L'ecreumeuh finit par ressortir du champ, toujours en mode roulade. Moro n'avait pas hésité un instant, une fois sa cible en vue pour lancer une attaque charge. L'idée n'était pas de lui faire mal, non. L'idée c'était juste de l'expédier et lui montrer que son attaque n'était que peu efficace. L'avantage d'un Couafarel ? Sa toison. Elle avait tendance à amortir les chocs physique, du fait de son épaisseur. Résultat des courses ? Et bien l'ecreumeuh fut éjecté en arrière, sa roulade fut brisé et elle avait finit sur les fesses, un peu hébété par la situation... Quand à Moro, elle aussi fut "éjecté", dut au choc. Mais contrairement à la vache qui avait finit sa course sur le sol, elle, avait été rattrapé par son maitre, après avoir bien décollé, plus légère que son adversaire, histoire de pouvoir échapper a un deuxième choc inutile. Autant dire que ça eut l'effet de couper le souffle du géant, un instant, avant qu'il ne la repose au sol. Un geste dont il avait l'habitude, à force de vouloir faire en sorte que sa camarade de route subisse le moins possible durant ce genre d'incartade...
En tout cas, ça sembla calmer la créature, qui, après avoir renaclé comme un dernier avertissement, prit la décision de tourner les talons et de repartir d'où elle venait... Conall l'observa un instant partir, puis prit le temps d'épousseté son lourd manteau avant de tourner le regard vers le rouquin et son mouton... Mouton qui était bien coincé dans un arbre d'ailleurs...
- .... B'soin d'un coup d'main ?
La question était plus rhétorique qu'autre chose en vérité... Mais au vue de leur précédent échange, il préférait avoir l'aval de l'inconnu, plutôt que de se lancer dans un mouvement qui pourrait ne pas être apprécié... En tout cas, il posa la "question", tout en gardant cet air renfrogné, qui... En soit, était juste la tête qu'il tirait la majeur parti du temps...
Vermel avait assisté, impuissant comme le non-dresseur qu'il était de base, au rapide combat entre le Coufarel du géant et l'Ecrémeuh vénère. Visiblement une mauvaise journée en tout point pour la vache rose, cette dernière fut à son tour envoyée valser dans les tournesols. L'animal sauvage repartit avec l'air renfrogné.
Après ça, l'inconnu vint proposer son aide à Vermell pour déloger de l'arbre son pauvre petit Moumouton. Encore en panique entre deux branches, Potiron lança un regard tout apeuré aux deux hommes pour requérir de l'aide. Vermell n'attendit pas une seconde de plus et accepta l'aide du nordique avec une voix plus douce et sincère.
"- Oui s'il vous plaît... Merci..."
Vermell est attaché à ses pokémons, et c'est bien la chose principale pouvant le rapprocher de quelqu'un. Une fois Potiron aidé, il était vraisemblable que le Moumouton allait avoir le vertige à l'avenir avec un tel traumatisme. L'arbre était haut pour son petit gabarit, alors avec la tête en bas en prime... Vermell avait de sacrés pokémons avec lui tout de même !
L'inconnu ne semblait pas en mener large. Sans doute était-il inquiet pour son pokemon ? Quel question. Bien sûr qu'il l'était. Conall aurait sans doute été dans la même position, si Moro c'était retrouvé accroché ainsi, sans pouvoir l'atteindre. En tout cas, le géant ne c'était guère fait prié, s'approchant de l'arbre et de la créature. Créature qu'il ne connaissait pas d'ailleurs, soit dit en passant. Mais au vue de la branche, il ne devait pas être bien lourd. Conall tendit les bras pour atteindre le pauvre pokemon et chercha à bien placer ses mains avant d'attraper le moumouton. Il le retira de sa "prison" avec une précaution étonnante d'ailleurs, avant de venir le poser sur le sol, toujours avec douceur.
- T'voila d'nouveau au sol.
Serais-ce un semblant de sourire ? Ce fut léger, et rapide sans aucun doute, mais ce fut bien là. Dirigé simplement vers le petit pokemon, comme pour tenter de le rassurer un peu.
Puis il se redressa, posant finalement le regard sur le roux, arborant de nouveau cet air si peu aimable, cet air qui au final, n'était qu'une façade, une mauvaise habitude qu'il avait récupéré au fin fond de ces montagnes...
- Chuis désolé pour l'pok'mon. J'crois qu'il en voulait au p'tit là bas...
Pourquoi il s'excusait ? Allez donc savoir... En tout cas, il avait ensuite tourné la tête vers le Chlorobule, qui n'en menait pas large, collé contre la fourrure de la couafarel. Couafarel qui ne semblait absolument pas enchanté par la situation d'ailleurs. Mais ça...