J’avais pas encore ma pension, ce qui signifiait que je devais me gagner un peu d’argent alors, rien de mieux pour ça que de faire ce que je savais déjà faire: le service en restaurant. Le Job était à port corail, c’était un peu loin de ma nouvelle maison du coup, j’avais laissé quelque un de mes pokémons ainsi que la garde de la maison à mon nouveau colocataire: Shane. J'avais tout de même pris avec moi Lowell, mon farfuret, il avait éclos il y a peu de temps et vue qu’il était jeune, que j’avais envie de créer un lien avec lui. En plus de ça, j’avais rapidement remarquer que le pokémon était très audacieux, il n’avait peur de rien.. je ne voulais pas prendre le risque qu’il arrive un accident ! Pas que j’ai pas confiance en Shane mais, si il arrivait quelque chose, il allait s’en vouloir et je ne voulais pas ça. j’avais donc pris une chambre d'hôtel pour les quelques jours ou j’allais travaillé à port -corail.
Ce midi là, j’étais donc en tenue et en train de travailler, mon pokémon sagement rangé dans sa pokéball. J’avais déjà servis plusieurs personne quand une adorable demoiselle fis son entré ! Je me dirigea vers elle avec un grand sourire. Bonjour ! C’est pour une personne ? Vous avez réservé ?
Une fois que la demoiselle eut répondu, je l’installa à une table puis j'allais chercher le menue pour lui tendre. Si vous avez le moindre soucis, n’hésitez pas à m’appeler !
Je lui fis un grand sourire avant de partir aux autres tables, finalement je revins vers elle pour voir si elle avait fini par choisir ce qu’elle voulais, j’avais mon petit calepin pour prendre des notes sur ce qu’elle allait prendre et pour le donner en cuisine. J’avais toujours mon grand sourire, je voulais être professionnel même si ce n’était pas un emploie que j’allais garder, c’était bien trop loin et surtout le jour ou je pourrais ouvrir ma pension pour pokémon spectre et ténèbres alors j’aurais plus de temps à accorder à des petits jobs. Je ne m’étais pas aperçu mais on pouvait voir la pokeball de mon pokémon légèrement dépasser de ma poche, à tout moment, cette dernière pouvait tomber.
Une journée aussi belle que la bibliothèque de la Belle et la Bête. Une journée pour souffler et se reposer après une ardente mission qui t'as bien réchauffée. Une journée que tu combles au moment du repas par un instant au restaurant. C'est donc avec l'oeil vif, le sourire affiché sur ton visage et un Torii courant partout que tu marches au hasard des rues de Port Corail afin de trouver ton bonheur. Ton choix s'arrête sur un restaurant niché dans une des rues, ton caninos te tournant autour comme pour t'inciter à y entrer. Tu te baisses pour lui ouvrir tes bras, le laissant sauter à ton cou, prêt pour entrer.
- Si tu me tournes autour ainsi c'est que l'endroit te plait, alors allons-y !
Tu as une grande confiance en lui. Gardien de ta bibliothèque quand tu y es, parfait dans ce rôle, les quelques intrus qui ont voulu faire du grabuge s'en souviennent. Ses livres aussi mais la cohabitation c'est faite plutôt facilement à son plus grand plaisir. Même parmis les "esprits" hantant les rayonnages de son bastion, le feeling semblait plutôt bien passer. Quelques petits accrochages de temps en temps mais pas suffisamment pour annihiler ses années de travail. Il ne manquerait plus que ça.
L'atmosphère du lieu consacré au repas te plaît grandement et tu notes de suite l'accueil chaleureux par une jolie jeune femme à la chevelure rose. Tu lui souris avec beaucoup de chaleur, Torii aboyant gentiment pour lui dire bonjour également.
- Bonjour mademoiselle, pour une personne oui, sans réservation.
Et tu te laisses guider par la demoiselle vers une des tables disponibles prenant soin à garder ton caninos dans tes bras. Le chiot battait fort de la queue signe de son énergie contenue et de son contentement. Nul doute qu'une fois en train de manger il se calmera. Pour l'instant tu préfères le tenir contre toi et prévenir tout accident et ce dernier ayant bien compris qu'il ne fallait pas s'enfuir s'allonge sur tes genoux une fois assise. Tu remercies chaleureusement la jolie dame et prend le menu tendu avant d'en parcourir les lignes. Tu deviens sérieuse en une fraction de seconde, ton doigt sautant les lignes les unes après les autres. Décidément, il y avait du choix fort intéressant et comble de la situation, tu ne sais quoi choisir alors quand la serveuse revient vers toi, tu la regardes, soucieuse avant de sourire.
- Il y a un sacré choix, je n'arrive pas à me décider. Avez vous une suggestion à me proposer ?
Alois Muller
Dresseur·euse Nova
Messages : 249 Née le : 18/08/1990 Age : 34 Région : Kanto Pokédollars : 642 Stardust : 707 Stardust utilisés : 536 Equipe pokemon :
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 249 Née le : 18/08/1990 Age : 34 Région : Kanto Pokédollars : 642 Stardust : 707 Stardust utilisés : 536 Equipe pokemon :
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 249 Née le : 18/08/1990 Age : 34 Région : Kanto Pokédollars : 642 Stardust : 707 Stardust utilisés : 536 Equipe pokemon :
La demoiselle semblait très aimable et son pokémon semblait très bien élevé, les clients aussi sympathique était au final assez rare, c’est une des raison qui faisait que j’avais tout de même hâte de pouvoir me concentrer sur ce que je trouvais de plus important: Mes pokémons. La demoiselle semblait avoir du mal à se décider, c’était donc à moi de l’aider.. heureusement que j’avais appris la carte par coeur avant de prendre mon service.
la salade de baie qualot a énormément de succès ! Elle est légère et est une entré parfaite ! Je vous conseil aussi notre plateau de fruit de mer, ils ont été pêché ce matin et sont de 1ére qualité ! Nous avons aussi un menu du jour , il change tout les jours et il est à tomber par terre !
Je souris, je jetais parfois des petits regard au pokémon de la demoiselle, il était si sage, j’aurais tellement aimé que tout mes pokémons soient ainsi. J’attendais avec patiente que la demoiselle choisissent finalement ce qu’elle voulait manger. Je fis très certainement un faux mouvement car la pokeball qui tenait déjà à peine dans ma poche fini par tomber au sol dans un bruit creux, elle rebondit deux fois au sol avant de s’ouvrir sur le sol et laissa sortir un farfuret aux étrange couleurs. Il avait plutôt des teintes violette, comme le pouvait attester ses joyaux et son oreille. je rougis complètement avant de m’incliner devant la demoiselle.
Excusez moi.. ma pokéball de mon pokémon est tombé, cela ne se reproduira plus. Je remarqua d’ailleurs que la pokeball avait glissé en dessous la table. Lowell semblait le remarquer car, lui qui avait les bras croisé depuis que sa pokeball s’était ouverte se mis sous la table de demoiselle pour aller chercher ce que j’avais perdu. J’avais un peu peur, qu’elle se méprenne sur ce que faisait mon pokémon, je lui dit donc: Je suis désolé, ma pokeball à roulé sous votre table
J’arrivais pas à y croire, c’était si peu professionnel de ma part, j’allais surement avoir de mauvais commentaire, j’aimais pas du tout ça.
La carte promettait de nombreux plats tous aussi appétissants les uns que les autres et tu devine aisément qu'il te faudra revenir pour pouvoir tout essayer. En attendant, pour ta première entrée, tu laisses le soin à la serveuse de t'aiguiller et tu dois avouer ne pas être déçue apr sa suggestion aussi hoche tu avec un grand sourire la tête, acceptant avec grand plaisir la proposition.
- Votre suggestion me plait beaucoup je vais donc...oh ?
Tu t'arrêtes dans ton élan à l'audition de la pokéball tombant au sol, libérant un farfuret. Torii se redresse d'un coup et observe curieux la scène. Il penche la tête en regardant le farfuret. Toi tu grimaces un peu, tu sais ton caninos assez agité avec les autres pokémons. Curieux, joueur. Voilà qui n'augurait rien de bon. Tu fronce alors les sourcils, te refusant à hausser la voix en plein milieu du restaurant mais bien sûr, la curiosité de ton compagnon devient plus forte et ce dernier saute de la chaise avant que tu n'ait pu le retenir. Vilà donc Torii partit sous la table pour venir renifler le farfuret. Toi tu te redresses et adresse un sourire amical à la jeune femme tout en posant une main douce sur son bras.
- Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas grave. Par contre je crains que Torii ne fasse des siennes.
Et te voilà à te mettre à genoux sous la table pour appeler Torii, visiblement très intrigué par la pokéball. Tu notes dans son regard une lueur de jeu mais tu n'as pas le temps de sortir la pokéball de Torii que ce dernier file, la pokéball entre les pattes, te laissant l'air ahurie. Tu veux te redresser mais te cogne la tête à la table avant de te relever en te massant le crâne.
- Pardon, je crains que mon caninos ait une subite envie de jeu. J'espère qu'il n'a pas froissé votre farfuret.
L'inquiétude s'entend dans le son de ta voix. Te voilà gênée de te retrouver au centre d'une petite histoire surtout qu'encore une fois tu prouvais à quel point tu ne maitrisait pas ton caninos, ce dernier étant toujours aussi libre que l'air. Tu le cherches des yeux, forcément le sacripan c'est fait la malle le temps que tu te lèves et tes iris se teintent d'orage. Tu te tournes alors vers la serveuse.
- Je suis vraiment embarrassée. Pourriez-vous m'aider à le retrouver, je crains qu'il n'ait prit le chemin des cuisines.
Alois Muller
Dresseur·euse Nova
Messages : 249 Née le : 18/08/1990 Age : 34 Région : Kanto Pokédollars : 642 Stardust : 707 Stardust utilisés : 536 Equipe pokemon :
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 249 Née le : 18/08/1990 Age : 34 Région : Kanto Pokédollars : 642 Stardust : 707 Stardust utilisés : 536 Equipe pokemon :
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 249 Née le : 18/08/1990 Age : 34 Région : Kanto Pokédollars : 642 Stardust : 707 Stardust utilisés : 536 Equipe pokemon :
Le pokémon que j’avais trouvé si sage depuis que la demoiselle était arriver, se redressa, visiblement intéressé par Lowell et saute par terre, sa dresseuse me prévient qu’il risque de faire des siennes, je l’a regarde avec surprise.
Quoi? Mais, votre pokémon semble si sage ! Lowell ne pus voir qu’avec un grognement agacé, le pokémon feu fuir avec sa pokeball à lui. Je grimaça un peu, clairement si ça n’avait peut être pas froisser le farfuret, ça l'avait bien agacé. J’avais un peu peur qu’il ne s’énerve vraiment et attaque le pokémon de la demoiselle. Quel réputation j’allais avoir après ça ? Plus aucun restaurant ne voudrait m'embaucher, comment j’allais faire pour ouvrir ma pension? Le pire était encore à venir, le petit caninos avait filé droit vers les cuisines, c’était très mauvais. Je m’inclina poliment devant la demoiselle avant de dire:
Je reviens de suite, désolé du dérangement, j’aurais du faire plus attention à ma pokeball ! Je courru avec précipitation vers les cuisines ou le pokémon s’était en effet caché. J’avais laissé Lowell avec la demoiselle, je savais que malgré son jeune âge, il était plutôt calme. Il avait éclos il y a peu de jour et pourtant, il me semblait plus mature que certain de mes autres pokémons. IL regardait la demoiselle, bras croisé, adosser à une chaise.
Pendant ce temps, j’avais réussi à rentrer dans les cuisines. Ca ralais, je compris rapidement que le pokémon feu avait fais des siennes et qu’il était parti se cacher sous un meuble assez haut. Je soupira fortement et m’excusa, car c’était après tout de ma faute. Je me mis à genoux en face du pokémon, prenant bien garde qu’on ne vois pas mes sous-vêtements et me baissa afin de le voir:
reviens petit caninos, tu n’a rien à faire ici alors tu va me rendre ma pokeball et tu va accepter de sortir des cuisines Je souris aimablement mais sévèrement pour tenter de rassurer le pokémon et surtout tenter de me faire obéir par ce pokémon que je ne connaissais pas.
Tu ne peux t'empêcher d'adresser un sourire attendrie à la jolie serveuse. Torii ? Sage ? Disons plutôt qu'il avait faim, qu'il savait attendre sagement pour manger mais si on avait le malheur d'agiter un objet pour jouer sous son nez c'était finit. Puis tu ris doucement avec un fond de tendresse bien que toujours inquiète des dégâts qui pouvaient être occasionnés à cause de ton petit foufou. Tu t'es levée de ta chaise, prête à aider mais visiblement tu va devoir rester sur place avec le farfuret.
- Ah...Mademoiselle....bon...j'ai plus qu'à attendre je suppose.
Tu soupire un peu et ton imagination se met à tourner à toute vitesse. Que faisait-il ? Tu espérais aucune casse bien que peu optimiste. En attendant ton regard se pose sur le farfuret et sa mine un peu patibulaire. Tu le trouve bien joli comme pokémon mais cette insistance à rester les bras croisés. Tu sais bien que c'est sa pose naturelle mais tout de même. Il était plutôt calme et tu te mets à rêver d'un Torii aussi sage avant de te rappeler que toit-même tu ne l'étais pas vraiment. Malgré tout tu sais qu'il te faudra prendre du temps pour maitriser ta tornade de flamme.
Pendant ce temps, Torii menait sa meilleure vie, courant entre les pieds des cuisiniers, reniflant les différents fumets des plats servis. Il avait faim, il était follement curieux et venir ici était bien plus palpitant que rester assis sur une chaise. Mais voilà que des cris fusent, qu'il esquive des coups de torchons et commence à prendre peur. L'endroit était bien bruyant, trop et sur le coup, petit Torii regrette d'avoir quitté sa chaise. Pire, il aimerait bien retourner à la bibliothèque, là au moins ça ne criait pas. Oh il y avait bien les spectres u peu partout mais ils étaient silencieux et il les aime bien eux. Alors Torii trouve un meuble assez haut sous lequel se cacher
Torii se met un peu à trembler d'effroi devant toute cette agitation puis retentit une voix qu'il trouve douce et mélodieuse bien que tinté d'une certaine sévérité. Il renifle et reconnait l'odeur de la jolie serveuse aux cheveux rose alors doucement, avec beaucoup de prudence, Torii s'avance vers la jeune femme, la renifle puis vient frotter sa tête contre elle. Il finit par se blottir contre elle, jappant doucement et cachant sa truffe dans les jambes. Au fond ce n'était qu'un chiot apeuré. Et toi tu t'es de nouveau levée, le regard rivé sur les portes battantes de la cuisine. Sous l'oeil du farfuret tu ne veux pas bouger mais l'envie te démange de courir chercher ton compagnon. Pourvu qu'ils arrivent vite.
Alois Muller
Dresseur·euse Nova
Messages : 249 Née le : 18/08/1990 Age : 34 Région : Kanto Pokédollars : 642 Stardust : 707 Stardust utilisés : 536 Equipe pokemon :
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 249 Née le : 18/08/1990 Age : 34 Région : Kanto Pokédollars : 642 Stardust : 707 Stardust utilisés : 536 Equipe pokemon :
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 249 Née le : 18/08/1990 Age : 34 Région : Kanto Pokédollars : 642 Stardust : 707 Stardust utilisés : 536 Equipe pokemon :
Je me sens soulagé quand l’adorable petit caninos vins de lui même vers moi, il se frotte même à moi avec un air si mignon. Le pauvre pokémon semblait pourtant bien apeuré, je sentais son petit corp de pokémon feu tremblais contre moi. Je pris le temps de le caresser pour tenter de le rassurer, visiblement, il avait l’air plus enclin à me faire confiance maintenant qu’il s’était pris une soufflante de la part des autres.
Tout va bien se passé, je vais te ramener à ta dresseuse !
je tentais d’avoir de la douceur dans mes paroles pour ne pas encore plus effrayé le petit pokémon. Quand je senti que je le pouvais, je souleva doucement le caninos pour le garder dans mes bras, prenant bien garde à ce que le pokémon ne puisse pas m'échapper. Finalement, je me redressa, m'excuse auprès des gens travaillant dans les cuisines avant de sortir avec un air triomphale. Je me dirige directement vers la demoiselle et Lowell qui n’avais pas bouger et qui regardait la demoiselle avec calme mais insistance. Je reposa doucement le pokémon feu dans les bras de sa dresseuse. Voila ! Je crains qu’il n’ait été un peu secouer dans les cuisines, ils n’étaient pas ravi de le voir. Le pauvre avait réussi à se cacher sous un meuble ! Je crois que la leçon a bien été comprise ! Je suis désolé d’avoir causé tant de soucis !
Le plus important, c’est que j’avais récupéré ma pokeball, le petit caninos avait accepté de me la rendre. Je rentra d’ailleur Lowell qui n’était pas censé être ici avant de m’excuser à nouveau pour les ennuis que je venais de causer.
Bon et bien maintenant que tout est en ordre, je vais de ce pas passer votre commande, elle arrive sous peu ! Vous me parliez de la suggestion que je vous avais fait, c’est à dire: salade de baie qualot, plateau de fruit de mer ou vous préférez le menu du jour ? Il s’agit d’un gratin de pâtes !
Je me retins de m’excuser une fois de plus mais au moins, j’avais retrouvé mon sourire professionnel. J’avais même ressorti mon calepin pour prendre en note sa commande.
Torii avait finit par sortir de sa cachette pour rejoindre les bras d'Alois. Le chenapan en profita pour gratifier la jeune femme d'un coup de langue sur la joue avant de se blottir dans ses bras en attendant de retrouver sa maîtresse. Et toi tu es là, les bras croisés à attendre le retour de ton caninos alors quand tu le revois, mains sur les hanches, ce n'est toutefois pas de la colère que l'on peut lire dans ton regard mais bien une infinie tendresse. Malgré ses farces, tu l'aimes ce caninos et te voilà ensuite à l'imaginer plus grand, plus majestueux en arcanin. Un léger voile de tristesse passe dans tes iris lorsque le passe se rappel à toi en la forme d'un autre arcanin. Mais l'éclat disparait bien vite et tu récupère ton chiot.
- merci à vous et ne vous excusez pas, c'est de ma faute.
Un doux sourire sur ton visage tu t'asseois et prend enfin commande, écoutant le rappel de la suggestion. Tu réfléchis deux minutes puis le grand soleil extérieur et la chaleur te dictent ton repas. Trop chaud pour un plat chaud, les fruits de mer quand à eux ne t'inspirent pas, par contre tu es intriguée par la salade et c'est donc vers cette spécialité que tu te tournes. Et avec raison. Le service était admirable et tu as profondément apprécié le temps prit pour manger en ce lieu si on exclu l'escapade de Torii. La salade t'as rafraîchi au point qu'une petite sieste sur la plage te tentes, chose que tu décides de faire d'ailleurs. Torii c'était allongé à tes pieds tout le temps du repas et tu as donc savouré ce temps de pause comme il se doit.
Partir sans un mot aurait été normal. Mais quelque chose t'as intrigué, ou plutôt une jeune femme t'as intrigué. La note à régler, tu as laissé le montant pile et ajouté 20 pokedollars en pourboires ainsi que la carte de ta bibliothèque. Le Spirit Song. Oh tu as déjà une bonne base de lecteurs un peu partout mais tu n'hésites jamais à étendre ton cercle encore plus loin au gré de tes rencontres et des réactions de Torii. Loin d'être bête, il sait reconnaître les bonnes personnes pour toi ~ à une seule exception près mais là c'est la jalousie d'un chiot aimant qui parle ~ et tu as toute confiance en son jugement. Tu as bien vu qu'il a apprécié la jeune serveuse sans compter que c'est ta faute si le caninos c'est encore enfuie. Un pourboire pour s'excuser et saluer le travail, une carte pour espérer un jour la revoir.
Le soleil brille fort aujourd'hui et tes pas te guident vers la plage. L'heure de la sieste et tu trepignes déjà d'impatience de connaître la suite de ta route.
Alois Muller
Dresseur·euse Nova
Messages : 249 Née le : 18/08/1990 Age : 34 Région : Kanto Pokédollars : 642 Stardust : 707 Stardust utilisés : 536 Equipe pokemon :
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 249 Née le : 18/08/1990 Age : 34 Région : Kanto Pokédollars : 642 Stardust : 707 Stardust utilisés : 536 Equipe pokemon :
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 249 Née le : 18/08/1990 Age : 34 Région : Kanto Pokédollars : 642 Stardust : 707 Stardust utilisés : 536 Equipe pokemon :
J’eu un doux sourire en sentant le coup de langue du pokémon feu, il était vraiment adorable ! Ca m'aurait presque donner envie d’en avoir un mais, j’avais déjà trois pokémon feu en tête pour ma pension ! Il me fallait absolument un funécire et un malosse...et je voulais aussi un ossatueur d’alola ! Ils étaient siiii mignon ! J’en voulais absolument ! Je m’inclina à nouveau avant de dire: C’est aussi de ma faute, je n’aurais pas dû amener mon pokémon au travail et j’aurais du faire un peu plus attention à sa pokeball, elle est tomber parce que je n’ais pas fais assez attention ! Finalement, elle fit sa commande que je nota avant de l’envoyer en cuisine. C’est moi qui lui servit son repas, je lui souhaite un bonne appétit avant d’aller voir d’autre clients. Finalement quand je vis qu’elle avait fini, je lui donna la note en lui disant:
J'espère que votre repas à été bon ! Je fus surpris mais ravis de voir que la demoiselle m'avait laissé un pourboir, c’était vraiment agréable de tomber sur de bon clients ! Je pris sa carte me promettant d’aller lui rendre visite un de ses quatres, peut être même avec ma petite équipe ça serait cool! La journée se passa sans trop d’accident, je me fis tout de même sermonner pour l’accident avec le caninos et mon farfuret mais franchement ça aurait pus être bien pire que ça. Je parti le soir, j’avais hate que ce petit contract se finisse et que je rentre chez moi.