She makes the sound the sound the sea makes to calm me down
La plage ... C’était un merveilleux endroit où il faisait bon y vivre, où rêver était facile et où s’évader semblait simple. Eva adorait la beautée que la mer, la mer pas verte, pas grise, mais bleue, bleue comme ses yeux, pouvait offrir. Que ce soit le fin sable chaud qui caressait ses pieds, le soleil qui embrassait sa peau diaphane pour la rendre aussi dorée qu’un délicieux toast beurré ou encore la douce mélodie des vagues qui emportait ses soucis et ses peurs au loin, l’endroit avait tout pour plaire. Surtout pour elle qui avait l'habitude de la ville.
Pour couronner le tout, elle était seule. Pas de fans pour l'harceler, pas de beaux garçons devant lesquels elle devait se forcer à sourire, pas le bruit incessant des notifications de son téléphone...Rien. Juste elle et Belle. Une paisible solitude et une sereine tranquillitée. Après avoir pris un selfie pour son Pikstagram (car elle ne prenait jamais vraiment une pause des réseaux sociaux) Eva eu l'envie de sentir l'eau limpide sur sa peau. Ça faisait quoi d'être dans les profondeurs ? De voir sous l'océan ? Pourquoi ne pas le découvrir tout simplement! Après tout, la bleue avait emmené avec elle un kit de plongée qu'elle avait reçu gratuitement grâce à une compagnie qui voulait un placement de produit sur son piksta'. Les avantages d'être une star du net!
La jeune femme enfila donc son équipement avant de timidement aller dans l'eau...
STOP ! Alors que tu t’enfonces l’eau, un homme t’interpelle. Il porte un uniforme de Ranger. Où est-ce que vous croyez aller comme ça ? Sans Pokémon, sans protection et sans guide ? L’homme s’approche de toi, manifestement en colère. C’est la saison de migration et de nidification des Sharpedo. Vous voulez servir de repas à une mère affamée ?
Le ranger te dirige vers une zone plus éloignée où tu peux apercevoir un groupe de personnes. Certaines sont en tenu de plongée, d’autre en uniforme de ranger.
L’homme t’explique que si tu veux vraiment plonger, tu peux rejoindre une des équipes de volontaires. Des filets ont été tirés dans l’eau par endroit, afin d’éviter que les Sharpedo ne s’approchent trop des côtes où les humains et les autres Pokémons se baignent. Il s’agit de réserve à humain, comme il aime à les appeler car il s’agit plus de poche sans Sharpedo que contrôler où ils se reproduisent.
Certains Sharpedo et jeune Carvana se retrouve coincer dans les filets et il faut les en détacher prudemment pour éviter qu’ils ne déchirent les protections.
Ta mission sera de suivre un groupe de plongeur avec un ou deux rangers, de tirer sur le filet en même temps que les autres pour le tendre pendant que les spécialistes libèrent le Pokémon en évitant de se faire mordre. Tu y récupèreras peut-être quelque chose à faire examiner.
She makes the sound the sound the sea makes to calm me down
Perdue. C'était un adjectif qui décrivait bien Eva en ce moment. Tout s'était déroulé si vite! Elle qui voulait juste faire mumuse dans l'eau, la voilà volontaire pour sauver des SHARPEDOS après avoir été encerclée par des rangers en colère. Apparement, il était bien trop dangereux de se baigner sans pokémons en cette période car c'était la saison de migrations de plusieurs pokémons dangereux, chose qu'elle ignorait.
Tu veux finir de repas à une mère affamée ? N-non, pardon Monsieur! Tu veux finir de repas à une mère affamée ? Mais je... commença t'elle avant de croiser le regard d'acier de son interlocuteur. Elle finit sa phrase par un tout de suite!! avant de le suivre, tremblante
La mission semblait simple: tirer sur le filet en même temps que les autres pour le tendre pendant que les spécialistes libèrent le Pokémon en évitant de se faire mordre. Pourtant, Eva redoutait ce moment et stressait intérieurement comme une folle. Déjà, la bleue n'avait pas de force. Genre, si elle devait se battre contre une brindille, la brindille l'a RKO en un clin d'oeil. Tirer un énorme filet -bien qu'à plusieurs- était donc lui demander l'impossible. Ensuite, SAUVER DES SHARPEDOS ?? Mais, elle avait peur Sharpedos!! Que se passerait-il s'ils arrivaient à franchir la protection et se mettaient à tous les manger ? Eva était trop jeune et trop belle pour finir en repas pour requins. Repas non sponsorisé, en plus.
Heureusement pour elle, un des beaux rangers à coté d'elle la rassura. Pour être honnête, Eva n'avait absolument pas écouté ce qu'il disait, perdue dans ses beaux yeux verts et à mater ses abdos, mais elle se sentait beaucoup mieux!
À mon signal! Un! Deux! Trois! Tirez! hurla le chef de la patrouille
La météore tira de toutes ses forces, seulement....
Alors comme ça, tu as peur des Sharpedos ? C'est pas de chance, n'est-ce pas ? Tu dois aider des Sharpedos maintenant, parce que tu n'étais pas au courant de certains faits scientifiques et que tu es tout simplement au mauvais endroit au mauvais moment.
Tu tires au signal, tu donnes tout ton énergie dans ce filet, mais rapidement, tes yeux sont attirés par quelque chose dans ta vision périphérique et quand tu tournes la tête, tu peux apercevoir un petit Carvanha, un enfant. Sa queue est prise dans le filet, et lui est à l'extérieur. C'est un bébé, sa taille le dit, et malgré le potentiel dangereux de ce pokémon, tu peux voir la terreur dans ses yeux et le sang qui se dessinait sur sa nageoire.
Plus loin dans l'eau, il y a du mouvement. Tu peux entendre les Rangers qui pestent. Les filets sont là pour empêcher les Sharpedos de trop s'approcher, n'est-ce pas ? Pourtant... ce bébé a bel et bien une maman qui essaie de traverser un filet pas trop loin de vous pour secourir son enfant.
À tout moment, le Sharpedo peut arriver et vous considérer comme la raison de la blessure de son enfant.
She makes the sound the sound the sea makes to calm me down
Eva tirait sur le filet comme demandé, malgré sa force comparable à celle d'une brindille.
Toi! Plonge et trouve ce qui agite les Sharpedos! Ils sont encore plus aggressifs! Q-quoi ? Tu es la plus menue, tu dois le faire.
Eva n'était vraiment pas convaicue du tout par cet ordre, mais le regard du chef ranger était clair: elle n'avait pas vraiment le choix. Elle jetta un regard au ranger mignon avant de prendre une profonde inspiration et plonger. Sous l'eau, un bébé Carvanah était pris entre les filets. La pauvre bête bléssée et apeurée, et lorsqu'Eva essayait de le décoincer du filet, il ne se laissait pas faire et de debattait encore plus, perdant de plus en plus de sang. Si la bleue pouvait entendre sous l'eau, elle entendrait les pleurs et les cris du malheureux petit pokémon. Le pauvre. Avec patience et tendresse, Eva réussit enfin à débloquer le Carvanah de son piège quand soudain...