Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Resident Evil VIllage sur PS5 [Précommande]
43 € 70 €
Voir le deal

Répondre au sujet
La fureur de Ragnarr [PV léandre]
Kenan Cabay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t2775-t-card-de-kenan https://dusk-lumiris.forumactif.com/t2769-un-peu-d-art-fini-je-crois-xd
Dresseur Pléiade
Née le : 18/08/1990
Région : Unys
Pokédollars : 1044
Stardust : 2141
Stardust utilisés : 1955
Equipe pokemon : La fureur de Ragnarr [PV léandre] 546 La fureur de Ragnarr [PV léandre] Miniature_128_XYLa fureur de Ragnarr [PV léandre] 402La fureur de Ragnarr [PV léandre] Miniature_359_XYLa fureur de Ragnarr [PV léandre] 303 La fureur de Ragnarr [PV léandre] Sprite10La fureur de Ragnarr [PV léandre] 580 La fureur de Ragnarr [PV léandre] Lainer10 La fureur de Ragnarr [PV léandre] 209 La fureur de Ragnarr [PV léandre] 622 La fureur de Ragnarr [PV léandre] 37 La fureur de Ragnarr [PV léandre] Amagar10La fureur de Ragnarr [PV léandre] 672
Icone : La fureur de Ragnarr [PV léandre] Pixelk10
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Boutique - Argent
Dresseur Pléiade
Kenan Cabay
Identité du dresseur
Equipe pokemon : La fureur de Ragnarr [PV léandre] 546 La fureur de Ragnarr [PV léandre] Miniature_128_XYLa fureur de Ragnarr [PV léandre] 402La fureur de Ragnarr [PV léandre] Miniature_359_XYLa fureur de Ragnarr [PV léandre] 303 La fureur de Ragnarr [PV léandre] Sprite10La fureur de Ragnarr [PV léandre] 580 La fureur de Ragnarr [PV léandre] Lainer10 La fureur de Ragnarr [PV léandre] 209 La fureur de Ragnarr [PV léandre] 622 La fureur de Ragnarr [PV léandre] 37 La fureur de Ragnarr [PV léandre] Amagar10La fureur de Ragnarr [PV léandre] 672
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophéespassez la souris sur les icones
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze

il nous faut un héro pour l'arrêtez !

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas fais de ballade avec   Ragnarr,   mon tauros,  j’avais donc  ressorti un selle  et un harnais  et on était  sorti,  si au début ça avait été  compliquer,  les balades  à dos de tauros était quelque chose que j'appréciais énormément et j’avais l’impression que c’était plutôt  réciproque, c’est même  lui parfois qui venait me chercher  pour qu’on aille  galoper  ensemble. Aujourd’hui, j’avais décidé de visiter Fort-Des-Songes, c’était une  ville que je n’avais jamais  visité et j’étais très curieux.

Cette  ville se réveilla être très étonnante, la ville semblait  si ancienne, je comprenais pourquoi les pokémons spectre appréciait cette  endroit.  La vue ici était   tellement   fantastique, je fis ralentir  ragnarr pour pouvoir mieux l'apprécier.  La ville était par contre si sombre,  elle me laissé un étrange mélange de sentiments, c’était vraiment unique.  Le moment était si calme est paisible,  bon , il  y avait bien quelques personne qui nous regardait mais rien de très dérangeant et puis il faut l’avouer que ma tenue avait  de quoi attirer  les yeux avec  mon t-shirt   jaune avec un épis de maïs dessus d’un t-shirt plus  long avec  des manche noir et blanc, mon petit  tablier  ,mon jean et  mes bottes, j’avais même pris un chapeau de pailles  qui me servirait surement pas vue les lieux.   je venais de  tourner  quand  soudainement,  Ragnarr se cabra et m’envoya à  terre, je poussa un petit cri de peu et de douleur. J’avais à  peine aperçu  le pokémon qui avait  piquer  mon tauros, je me remettais à peine de ma chute quand je remarqua  que loin  d’être  calmer,  tauros semblait comme devenue  fou, il  se mis   à  foncer dans la rue ,  je le vis même defoncer une pauvre poubelle qui avait juste eu le malheur de se trouver dans son chemin.

Ragnarr ! NON !

Je me mis à chercher  frénétiquement dans mes poches ma pokeball mais le pokémon s’était déjà  bien éloigné  de moi.  je doutais d’arriver à  le faire rentrer d’aussi loin.  Je  me redressa ,  gémissant de douleur avant de commencer à courir après le pokémon, j’aperçus avec horreur que mon pokémon  fonçais  vers  quelqu’un.  Je blêmis, j’arrivais pas à  y  croire, un accident terrible allait arriver et c’était ma faute… Je savais que cette scène me hanterais chaque jour de ma vie.

attention !!!!

J’avais crié  le plus  fort que je pouvais espérant que la personne arrive à  voir le danger et puisse esquiver  les cornes du  tauros  furibond.  Je tenta de courir  plus vite  pour  ratraper mon pokémon, même si je savais que ce que je faisait  été  inutile, je ne serais jamais assez rapide pour ratraper un tauros  qui charge.  Il y avait plus qu'à espérer que le destin soit clément.

La fureur de Ragnarr [PV léandre] Kenant12
Revenir en haut Aller en bas
Léandre H. Prescott
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7760-just-go-away-leandre-h-prescott#106490 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7762-t-card-leandre-h-prescott#106493 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7465-i-found-myself-a-rival-my-very-own-self-leandre-h-prescott-termine
Dresseur Pulsar
Née le : 27/02/1998
Région : Hoenn
Pokédollars : 70
Stardust : 667
Stardust utilisés : 655
Equipe pokemon : La fureur de Ragnarr [PV léandre] 232 La fureur de Ragnarr [PV léandre] 168 La fureur de Ragnarr [PV léandre] 551 La fureur de Ragnarr [PV léandre] 739
Icone : La fureur de Ragnarr [PV léandre] LeandreP_Icone1
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Dresseur Pulsar
Léandre H. Prescott
Identité du dresseur
Equipe pokemon : La fureur de Ragnarr [PV léandre] 232 La fureur de Ragnarr [PV léandre] 168 La fureur de Ragnarr [PV léandre] 551 La fureur de Ragnarr [PV léandre] 739
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Groupe - Bronze

La fureur de Ragnaar

feat. Kenan Cabay
« Better hurry up before there are any victims »
Atlas niv.5
??? niv.0
??? niv.0
??? niv.0
??? niv.0
??? niv.0
Un simple cri d’affolement. J’avais tourné le visage rapidement, espérant trouver l’origine ou les explications. Je ne mangeais qu’une pomme doucement au coin de la rue et pourtant mes sens étaient toujours alertes au moindre émoi qui puisse survenir. Le moindre. J’imagine qu’à force de travailler constamment, on finissait par ne jamais décrocher et c’était mon cas ce jour-ci. Même si j’étais en civil, que je n’étais pas en plein quart de travail, je continuais de regarder les citoyens, comme s’ils avaient eu besoin de moi. Fort-des-Songe était tranquille en générale, victime de ses propres allures d’antan, victime de son âge. Dans ce décor vieillot, je n’avais pu m’empêcher de voir ce bestiau courant vers une dame qui ne traversait que la rue. Alerté par l’alarme de celui que j’imaginais être son dresseur, j’avais laissé tomber ma pomme pour courir vers la dame, espérant lui inviter une collision dangereuse. Elle ne bougeait pas, elle n’avait pas entendu. Probablement atteinte d’une surdité grave ou légère.

Alors que ma pomme se fracassait contre le sol pour servir de repas aux fourmis, je courrais, aussi vite que possible, victime de ma propre déformation professionnelle, victime de réflexes desquels je n’avais clairement aucun contrôle. Les mais étirés vers l’avant, je la fixais, ardemment. Faisant fi du taureau qui se ruait vers elle, je courrais comme je pouvais, aussi vite que mon corps me le permettait porté par une adrénaline soudaine qui avait parcouru l’entièreté de mon corps en peu de temps. Ma main se posa enfin sur sa hanche, l’autre rejoint son abdomen. Je l’enrobais de ma protection. J’étais ce papier-bulle que l’on mettait pour protéger un colis précieux. Le temps se figea. Mes pieds quittèrent terre et pendant un instant je regardai l’animal qui s’était drôlement rapproché. Je pivotai de sorte à lui faire dos et à prendre l’impact s’il devait survenir. Mon dos gagna plutôt le sol. Ma poitrine s’enfonça légèrement. Je poussai un petit cri de surprise. Le visage blême et terrifiée de la dame à peine à quelques centimètres du mien, comme si elle était prête à m’embrasser. Ni elle ni moi n’avaient été percuté par le Pokémon. Ni elle ni mois n’avions eu mal. « Vous alliez bien ? » dis-je d’un ton rassurant, le souffle coupé par la pression de son coude contre mon thorax. Sans vouloir la brusquer, je commençai à tourner sur moi-même pour l’inciter à dégager son poids et à reprendre sa marche d’elle-même. Elle n’eut qu’un merci. Un merci froid, presque amer, comme si elle avait voulu mourir. Mon regard se noircit et j’eus envie de lui cracher dessus.

Tant pis. J’avais fait mon devoir.

Je ne me questionnais pas si j’avais bien fait ou si je m’y étais bien pris, je me contentais de la mépriser en silence en la regardant s’éloigner oubliant la course du Pokémon pendant une fraction de seconde. Je secoue mes vêtements et pousse simplement un sifflement venimeux, espérant qu’elle ne m’entende pas. Je pris le temps de fermer les yeux et de prendre une bonne inspiration et je me tourne vers cette personne qui avait hurlé la mise en garde. Le regard fonceur, comme si j’allais lui faire regretter d’avoir laissé s’enfuir le Pokémon. J’ignorais s’il était son dresseur ou s’il avait simplement passé en coup de vent à ses côtés ou s’il était témoin, mais là, maintenant. Je m’en fichais. Cette femme acerbe m’avait dégoutté, m’avait donné envie de matraquer le premier venu. Qui qu’il soit. Aussi mignon soit-il. « Il est à vous ? » dis-je sur un ton accusateur. Je ne le réprimandais pas, ni ne l’insultais, j’avais simplement été direct, vif. Je ne cherchais pas à lui faire peur ou à l’intimider. Je ne cherchais pas non plus à ce qu’il m’avoue sa négligence, ça avait été un automatisme qui était sorti de ma bouche seul, un réflexe machinal imprégné depuis que j’avais commencé à servir la police. Je m’urgeais vers l’homme comme s’il avait été plus urgent de le rejoindre plutôt que de suite ce Tauros qui devenait dangereux pour la ville.

Ce n’est qu’une fois à proximité que je remarquai ses traits. Des traits doux qui me rappelaient cet amoureux que j’avais eu une fois. Des traits qui éveillaient en moi cette facette que je méprisais et tentais de cacher. Chaque pore que j’étudiais me donnait de plus en plus envie de fuir, de m’échapper loin et de le laisser se débrouiller avec ses embrouilles. Mon côté travailleur m’en empêchait. Je devrais subir. Je devrais résister. Je devrais subir ce visage d’ange synonyme de nostalgie et de blessures passées. Je ne connaissais pas encore son nom qu’intérieurement, je bouillais déjà à l’idée de devoir coopérer avec lui. « Il est à vous ? Oui ou non ? » insistai-je alors qu’il n’y avait plus qu’un mètre qui nous séparait et que j’eus freiné. J’espérais qu’il dise oui, qu’il me dise ce qui avait causé cet émoi, ce qui avait entraîné cette perte de contrôle, s’il y avait une chose qui attirait ce Tauros, s’il y avait quelque chose qui nous aiderait à faire main basse sur cette bête excitée et probablement apeurée.
(c) TakeItEzy
Kenan Cabay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t2775-t-card-de-kenan https://dusk-lumiris.forumactif.com/t2769-un-peu-d-art-fini-je-crois-xd
Dresseur Pléiade
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Dresseur Pléiade
Kenan Cabay
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze

il nous faut un héro pour l'arrêtez  !

Jamais le temps  ne m'avait paru aussi  long, je voyais, presque au ralenti Ragnarr foncé vers une grand mère et c’est avec cette même lenteur que je vis un homme se précipiter  vers la pauvre  dame pour la sauver, puis tout s'accélère, les deux tombent à terre.  Je continue de courir  vers eux  dans l'espoir de calmer mon pokémon, j’étais autant  inquiet  pour les  gens que pour lui,  quelque chose s’était forcément passé.  L’homme  qui avait sauvé la vieille dame s’était relever, je continuais d’aller vers eux en courant et en boitillant  légèrement à  cause de ma douloureuse chute. L’homme avec un regard  plein de reproche me demanda si il s’agissait de mon pokémon, je me rapproche un peu plus ne voulant  pas abandonné mon pokémon et  reprenant  mon souffle, l’homme  insiste l’air vraiment  en colère. Je le comprend, ce qui venait  d’arriver n’aurais jamais dû arriver  et je n’arrivais toujours pas à expliquer pourquoi mon pokémon s’était  soudainement emballé  comme ça au point de  me jeter à terre et de faire ça… Non  je ne  comprends décidément pas ce qui  avait pu le mettre dans cet état.

Oui, je ne comprend pas ce qui a pu arriver, il n’est pas comme ça  d’habitude, jamais il ne m’a jeter de lui même de  son dos  comme ça…

Je devais  au  plus vite   trouver un moyens de le  calmer. J’avais d’autre pokémon sur moi, peut  être que l’un d’entre eux  pourrait m’aider ? IL était plus qu’urgent d’arrêter  mon pokémon,  et  il ne me semblait  y avoir qu’un seul de mes pokémon capable de cette  prouesse.  Je m'excuse auprès  de l’homme,  tellement paniqué  que je pris à  peine  le temps de regarder le  visage de celui qui avait sauvé la vieille dame, j’allais devoir  le remercier après.  Je savais que ce que je faisais était très impoli mais, il y avait urgence.  Je m’aperçu que la chance était de notre  cotés,  Tauros s’était  arrêter et semblait  combattre quelque chose que lui seul   pouvait voir.  J’en profita  pour sortir  mon pokémon qui pourrait l'immobiliser  le temps que  je le calme.

Maharal ! C’est à toi de jouer ! Ragnarr ne dois pas pouvoir  repartir ! Attaque  psycho !

Le pokémon spectre se prend le petit  plaisir  d’arriver hors de sa pokeball en  faisant un headspin. avant d’en effet  soulever de terre  le tauros qui ne semblait  toujours pas  se calmer.  J’accourus  de suite, le  souffle  court.

Ragnarr calme  toi c’est moi !

je tenta  d'approcher  ma main mais ce dernier  me repoussa. Je retenta à  nouveau  de le caresser, je  fini par saisir ses  deux  cornes et poser mon front contre le pokémon, tentant de l'apaiser.

Tout va bien,  Ragnarr, je suis là.

je sentis enfin mon pokémon se calmer,  je fis signe  à  maharal,  mon gringolem de redescendre le tauros, je ne le lâchais pas.

Tout doux… là…

Je finis par   très doucement  lâcher mon pokémon, le caressant  doucement et continuant de lui parler pour qu’il reste calme.  Je fais le tour de mon pokémon pour  voir si  tout  va bien,  c’est là que  je finis par remarquer une trace étrange sur sa croupe.

Tien c’est quoi ça ?

Je  passa la main dessus, le pokémon eu un sursaut, clairement quelque chose  semblait avoir attaqué mon pokémon.  Je  remarqua qu’il y avait maintenant quelques  personne  nous regardant. Je  rougi, honteux, presque les larmes aux yeux avant de m’incliner  assez bas et de dire:

Je suis désolé  pour les dégâts  que nous avons occasionné, je rembourserais ce qu’il    faut.

Léandre H. Prescott
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7760-just-go-away-leandre-h-prescott#106490 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7762-t-card-leandre-h-prescott#106493 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7465-i-found-myself-a-rival-my-very-own-self-leandre-h-prescott-termine
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Bronze
Dresseur Pulsar
Léandre H. Prescott
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
La fureur de Ragnaar

feat. Kenan Cabay
Atlas niv.5
??? niv.0
??? niv.0
??? niv.0
??? niv.0
??? niv.0
C’était tout ? Oui, il est à moi, mais je m’excuse ? C’est vraiment tout ce qu’il avait à dire pour sa défense ? Il aurait pu tuer la dame, il aurait pu gravement endommager la place marchande, il aurait pu s’en prendre à une enfant et tout ce qu’il trouvait à dire, c’était « je m’excuse. » Le culot de cet homme me pendait au nez, un culot que je peinais à m’expliquer vu la naïveté qu’il dégageait. Et pourtant, le culot était là. Il se ruait vers Pokémon pour l’assister et je le regardai s’éloigner, pantois, hésitant. Incertain de la priorité dans le cas présent. Arrêter la bête, coffrer son dresseur ou assister la dame. Mes yeux passaient de l’un à l’autre, tentant d’analyser un minimum les lieux, tentant de déterminer où je devais me jeter. Ce genre d’événements, quand on nous y formait, nous étions toujours plusieurs et en contrôle de la situation, pas seul et outrepassé par une collision quasi fatale que l’on avait échappé de peu, le cœur se débattant comme s’il avait voulu, lui aussi, voir ce qu’il se passait.

La dame gracia mon intervention, je lui souris. Surprise. Je ne souriais jamais. La spontanéité de l’incident m’encourageait-il à ainsi montrer mes dents ? Ou était-ce une simple politesse à l’endroit d’une aînée ? Mystère. Je n’aurais probablement jamais la réponse. Il y avait de ces phénomènes psychologiques qu’on ne pouvait comprendre. C’en était un. Un gros. Je tournai la tête, la quittant du regard. Elle n’était pas la priorité. Elle allait. Semblait ? Tant pis. Elle serait celle à blâmer pour sa propre imprudence. Je trouvai des yeux l’animal qui avait été rejoint par dresseur. Voilà qui facilitait l’établissement des priorités. Les priorités une et deux, peu importe leur ordre, étaient maintenant réunies. J’eus, pour moi-même que pour la foule qui se rassemblait autour du blond, un sourire méprisant, empli de reproche et porteur d’une irrévérencieuse pertinence. L’une de celles que l’on détestait toujours entendre.

Je les rejoins. Au pas de course, assez rapidement pour surprendre certains curieux, pas assez pour arriver avant que la bête ne soit calme. Je posai la main sur son épaule, le forçant à pivoter pour me regarder. « T’as cru que ça suffirait à me convaincre ? » lui dis-je non pas sans arrogance, à mots à peine voilés. Cette situation, ce genre d’événements, c’était la raison pour laquelle Atlas passait sa vie dans sa balle. « Tu sais qu’ils ont inventé les Pokéballs justement pour éviter ce genre de problèmes. » lui dis-je en pointant l’entièreté du bovin comme s’il avait été la plus grande source de catastrophes en ville, un paria indésirable que tous voulaient voir parti. « Ça reste des bêtes mec, un rien peut les rendre fou. » insistai-je avec véhémence, comme si mon sermon n’avait plus de fin, comme si je cherchais, volontairement à blesser cet homme par la puissance de mes mots. Chacun était choisi avec précaution, avec la connotation agressive qui venait avec. Je n’étais pas en service, pas en uniforme, je pouvais me permettre, je pouvais dire ce que je voulais, ça n’aurait aucune conséquence sur mon dossier. « Surtout dans une foule comme ça, non mais. » Et j’en profitais.

J’en profitais pour tous ces hommes à qui je n’avais pas pu faire la morale. J’en profitais pour toutes ces femmes que j’avais été contraint d’aider même si leur attitude me répugnait. Pauvre lui, tombé au mauvais moment sur une place publique où j’étais, inquiet pour son Pokémon et son attitude soudainement agressive, ravagé par ces mots malins que je lui crachais à la figure comme s’ils eurent été une quelconque menace. Il se sentait probablement déjà mal : rien à foutre. Il devait culpabiliser d’être la source de blessures potentielles pour une dame : rien à foutre. C’était mon heure, mon moment pour cracher toute cette pression qui me pesait depuis belle lurette.

Pourquoi ? Pourquoi lui ?

Parce qu’il incarnait le stéréotype précis de ce que j’essayais de fuir et d’enfermer en mon être. Candide, doux, dépassé par des événements qui ne dépendaient pas de lui, svelte, maniéré sur les bords, loin de cette virilité avec laquelle mon père m’avait tant mitraillé. Il représentait ma bataille du quotidien. Impossible pour moi de l’outrepasser et ne pas le mépriser sur de simples préjugés. « T’attends quoi pour le rappeler ? Qu’il en blesse une autre ? » dis-je en pointant une vieille dame qui s’était approché de nous, qui, de ses yeux, semblait me dire de me calmer. Je l’ignorai pourtant, j’ignorai l’entièreté de sa proposition. Seul sont statut de parfaite victime m’intéressait, elle était le témoin parfait pour le faire culpabiliser encore plus. Le rouge de ses joues, la honte qu’il ressentait, ça ne me suffisait pas ?

Non.

La gêne, ce n’était pas assez pour faire regretter un homme. Pas pour moi. Pas maintenant que j’étais énervé. Ni demain. Ni le surlendemain. Il me faudrait du temps pour décanter de la situation et cessai de mépriser cet homme presque autant que je méprisais mon père. J’échappai un lourd soupire quand j’entendis la foule me sommer de le lâcher. J’échappai un lourd soupire quand je les entendis dire « Ça va, tu peux le lâcher, il a compris. »

Non.

Ce n’était pas assez. Ce n’était jamais assez. J’étais avide, avide d’exprimer cette rage et cette rancœur que je réprimais. Physiquement, je lui parlais à lui. Mentalement, c’est moi que j’acculais contre un mur et que je frappais de ces mots que je savais difficiles à entendre. C’était ça mon réel combat. Pas lui, pas la mégère blessée, pas son Pokémon à l’air libre. Moi et ce qu’Anubis méprisait de moi. Moi et moi seul. Et ça me soulageait, à ses dépens.

Égoïsme, quand tu nous tiens.

(c) TakeItEzy

Kenan Cabay
Dresseur Pléiade
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Dresseur Pléiade
Kenan Cabay
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze

Le ton et les paroles du jeune hommes  me surprirent, je m’en voulais très clairement, je m’étais excuser  et  j’avais promis de payer les dégâts, je ne voyais  pas ce que je pouvais  rajouter  de plus.  En faite, j’avais l’impression que l’homme cherchait à  me  discriminé devant tout ses gens qui s’était rassemblé  visiblement dans l'espoir de  m’en foutre plein la tronche.  Si j’avais pas eu Mharal  et   Ragnarr  à  mes côtés,  j’aurais  très certainement eu peur  de me  faire  lyncher et lapider.  Clairement,   on me faisait passé pour un mauvaise dresseur, j’avais pourtant fait  de mon mieux  pour rattraper mon pokémon et le rentrer dans sa pokeball.  Je connaissais mes  pokémons, ce genre  d’accident n’aurait pas dû arriver  mais malheureusement  c’était arriver..  je n’osais plus  vraiment prendre la paroles, j’avais qu’une envie  m’enfuir,  heureusement que  ragnar  était toujours là..   Sa présence , sa  tête qui venait doucement faire une pression  dans mon dos me rassurer.  J’avais la tête qui tourne.. je me sentais mal..   tout ses gens qui me juger et qui  avait déjà décidé que j’étais un  sale type.  La pression était si forte  que je  senti  ma vue se brouiller  de larmes.  En plus de ça, il  faisait passé mon pokémon  pour un espèce de monstre qui  juste   devenir dingue et attaquer tout le monde.  

Je  sais très  bien que la situation est grave

Ma voix était légèrement  plus tremblante que d’habitude, c’était une des 1ére  fois de vie que j’avais du mal à la contrôler. Je sentais aussi mes jambes   trembler.

Mon pokémon a été  attaqué  par  quelque chose, vous  pouvez  vérifier  si vous le souhaitez…

Je  doutais que ça avait de l’importance  pour ce jeune homme.  

Comme  tout  tauros  son   réflexe à été de se  défendre quand il a ressenti  de la douleur,  il  m’a expulser de la selle, je me suis fais  mal  en tombant, le temps que je me redresse,  il avait déjà commencé à  charger et  le rayon de ma pokeball était trop petit  pour qu’il rentre.  Je sais  très  bien que c’est inexcusable…   Ragnarr  n’est pas un mauvais  pokémon, il  ne va pas vous foncer dessus par  plaisir de  le faire et il  se sens très  certainement aussi  mal  que je le suis par la situation.  Je sais très   bien que la situation aurait pu  être bien plus  catastrophique et que ça m’aurais hanté toute  ma vie…

je ne voyais  pas vraiment ce que je pouvais dire  de plus pour  m’excuser  ou  expliquer la situation, de toute façon ce type  semblait  juste  vouloir me casser  mentalement et j’avais qu’une envie, m’enfuir  comme un lâche,  me cacher  chez moi et ne plus jamais sortir.  Mes  jambes  semblaient  ne plus vouloir  m'obéir.  Heureusement quelques personnes  dans l’assistance semblait de mon  cotés.

Je suis désolé…

C’est ainsi que j’attendis que la 2éme déferlante  de l’homme  s’abatte  sur moi, en tout cas, il  était hors de question que je rentrer mes pokémon malgré la  situation, sans le tauros derrière moi je serais  très certainement tomber.  Je mordais ma lèvre inférieur  sous  le stresser,  je sentis  un léger  goût de fer dans ma bouche mais,  j’étais  très  loin de m’en soucier.  Je me sentais si mal…  j’aurais  pu tuer  cette  femme et  voila maintenant que j’étais humilié  en public… J’avais  envie de fondre en larmes, cela devait  d’ailleurs se voir et je ne sais pas comment j’arrivais à contenir  tout ça.

Léandre H. Prescott
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Bronze
Dresseur Pulsar
Léandre H. Prescott
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
La fureur de Ragnaar

feat. Kenan Cabay
Atlas niv.5
??? niv.0
??? niv.0
??? niv.0
??? niv.0
??? niv.0
Un soupire. C’est tout ce que j’eus comme réaction, un vague sourire témoignant de mon détachement de la situation. Il n’y avait en ses mots aucun appui sur lequel me relever. Rien pour faire du pouce et continuer de l’engueuler comme je le faisais. La foule trouvait que j’en mettais trop. J’en manquais encore. Il m’en manquait toujours. Je voulais le détester, je voulais tellement lui faire porter le chapeau de tous mes malheurs. Je voulais. Mais je ne pouvais pas. Pas ici, pas devant cette foule, par après ces excuses larmoyantes. Je le regardais avec dépit, confrontant son regard, soutenant son malaise, observant le moindre de ses mouvements comme si j’avais été prêt à le mettre en état d’arrestation au moindre geste que je jugerais menaçant. Ce geste ne viendrait jamais. Il n’arrivait même à bouger pour rappeler son Pokémon, il n’arrivait même pas à lever l’avant-bras pour gesticuler. Il tremblait. Il m’inspirait pitié. Mon soupire était donc chargé de toute la hargne que je pouvais éprouver, teint par cette retenue de laquelle je devais preuve. Il n’était pas violent. Il ne résistait pas. Il n’était pas mauvais en lui-même. Il avait simplement été au mauvais endroit au mauvais moment. « J’m’en fiche qu’il ait eu mal. Tiens le en laisse la prochaine fois, ça évitera ce genre de situation. » C’est tout ce que je dis. Retenant ces pensées qui flirtaient avec mon esprit, échappant de peu les insultes qui me brûlaient la langue.

Incompétent. Idiot. Clown. Hypocrite.

Autant de mots qui ne faisaient que montrer la faible confiance que j’avais à son égard. Autant de mots qui rappelaient que je ne croyais pas à son histoire, que je croyais qu’il feignait cette histoire, qu’il l’inventait au fur et à mesure qu’il la racontait. J’étais désabusé, j’avais l’habitude de ces pseudo-innocents qui s’inventaient une histoire dès lors qu’ils se faisaient coincés. Pour moi ces volontaires. « Tu paieras pas les dommages. T’as pas l’argent mec. Ces gens-là ont des assurances. En revanche, j’aurais bien aimé que tu t’excuses à la dame et que t’aide à ramasser le bazar que t’as mis. » Je me reculai et lui permis de voir les stands renversés, les fruits écrasés. « T’as d’jà fait des travaux communautaires ? Tu commences aujourd’hui. » dis-je, une subtile pointe d’ironie dans la voix. Une ironie qui se voulait bien visible, loin d’être voilée, espérant qu’il capterait les reproches dans mes mots.

Reproches que je n’avais pas autorité d’émettre. Reproches que j’espérais qu’il ne questionnerait pas. Je pourrais toujours lui mentir moi aussi, je pourrais toujours lui dire que j’étais officier de police, que c’était dans mes droits de mettre au labeur un citoyen que je jugeais fautif d’un crime plus ou moins grave sans passer par les tribunaux. C’était faux. Tout contrevenant devait faire face à la justice. Il n’avait pas la force de survivre à un jugement de la cour. Tremblant, freluquet, fragile, il tomberait dès les premiers coups de marteau du juge. Ce serait trop dur pour lui. Il suffisait qu’il ne questionne pas mon autorité, qu’il ne questionne pas mes droits. « M’yeh, juste au cas. J’suis le sergent Léandre Prescott de la police de Fort-des-Songes. Juste, pour ce que ça vaut. » Intimidant. J’avais référé à mon grade, à mon emploi simplement pour l’intimider, j’espérais que ça fonctionne. Qu’il ne questionne pas.

Et comme si ce n’était pas suffisant, je lui fis dos et commençai à marcher vers les kiosques, la foule se sépara en deux comme si j’avais été un prophète qui séparait les eaux. Elle me laissait passer simplement. Je m’approchai d’un kiosque et commençai à en ramasser les fruits pour les remettre dans leur panier, refaisant la mise en marché du marchand du peu de souvenirs que j’en gardais. « T’inquiète, j’vais t’aider, sinon t’en auras pour des mois. » Pique exacerbe pointée directement à son attention, à sa peur, à son réflexe de trembler, au fait qu’il avait eu peur de moi, à son look faiblard, mince et élancé, à son attitude maniérée.

J’acceptais de me salir les mains davantage par solidarité envers la population, davantage pour acheter la paix avec ces témoins que pour qu’il apprécie le geste. Je l’aidais pour les autres, pour les impressions, pour ma réputation. Pas pour ses beaux yeux et la pitié qu’il m’inspirait. Pour ça, je le détestais en silence. Pour ça je lui en voulais de s’être présenté à moi. Pour ça, j’espérais qu’il ne me parle pas trop. Pour ça, j’entretenais cette dureté dans ma voix. Pour ça, je continuais de me montrer prétentieux et vindicatif. Je ne voulais pas d’un ami.

Je ne voulais pas de lui comme ami.

Du moins, pas pour le moment.

(c) TakeItEzy

Kenan Cabay
Dresseur Pléiade
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Dresseur Pléiade
Kenan Cabay
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze

Visiblement,  m’humilier en public comme ça  ne suffisait au jeune homme qui continuait d’en remettre une couche et  à faire passer  mon pauvre Ragnarr  pour un espèce  de monstre assoiffé  de sang.  En plus ce type qui ne  me connaissais pas  estimé que de toute manière j’aurais pas l’argent, il  cherchait  totalement  à  me faire passé pour un incapable,   je commençais à  me demandé ce qu’il cherchait  réellement à  faire, j’avais de moins en moins l’impression que c’était par  sens de la justice qu’il me passait un savon, j’avais plus en plus de ça  voila maintenant qu’il agisait  comme-ci j’allais fuir sans aidé, me demandant si j’avais déjà fais des travaux communautaires, j’avais même l’impression qu’il se foutait  lithéralement de ma tête en tout cas, j’avais toujours la même sensation qu’il faisait  ça pour  me mettre  plus bas que sol, pour montrer à tous à  quel point j’étais un être pathétique et mauvais. Qu’il soit de la police  me choqua un peu, je comprenais  tout à  fait qu’il me face  la leçon, cet  accident n’aurait  jamais dû arriver  mais son acharnement sur moi ne me semblait pas des plus professionnel, avec tout le respect que je lui devais.

Ecoutez… Je sais pas pour qui  vous me prenez mais, je me suis excusé,  à  plusieurs reprise. Je sais que  ça ne m’excuse pas complètement, je sais à  quel point cela aurait pu être grave, je m’en veux énormément, il n’était pas nécessaire de m’humilier pour que je ressente de la culpabilité. Il n’est pas non plus nécessaire de sortir la carte des travaux d'intérêt  générale, il  me semblait de toute manière logique d’aider à   réparer  les dégâts que l’accident que j’ai provoqué à   fait, je ne serais pas parti  sans aidé et  aussi, j’aurais  proposé  mon aide à  cette  dame   dans la vie de tous les jours si elle avait été blessé..  D’ailleurs l’offre  tiens  tout de même,  c’est la moindre des choses que je puisse faire…

Je me tourna vers la personne âgés.

J’y tiens  vraiment, si vous avez le moindre soucis ou  besoin d’aide, je vais vous donner  mon numéro de téléphone et je m’excuse si  vous  avez  été blessé d’une quelconque manière. je m’excuse aussi  de la peur  que  j’ai pu vous causer.  Bien entendu, si il y a des frais de médecin, cela sera à ma charge !

Je m’inclina  doucement avant  de reporter  mon attention sur le  beau jeune homme a la langue aussi coupante qu’une lame.

Vous pouvez m'insulter  de tout les noms, m’humilier autant que vous  voulez pour l’erreur que j’ai commise et je ne chercherais pas à  la minimiser  mais, je ne peux pas tolérer qu’on insulte  mon pokémon, il n’est pas une bête  sauvage et  complètement incontrôlable,  il s’est emballé  quand il  a ressenti de la douleur et son 1er réflexe, certes pas des plus judicieux a été  de foncer mais en aucun cas, il n’a  eu pour  but de faire du mal  ou de casser  des choses.  Libre à  vous de me voir  comme un abruti fini mais, sachez que tout cela est un regrettable accident  qui je vous l’accorde n’aurait jamais dû  arriver.  Je ne comptais pas fuir mes responsabilités !

J’avais dit ce que j’avais à dire, la pression tombant très légèrement, la douleurs que j’avais ressenti en tombant revins  soudainement,  je l’ignora et commença donc à  tenter de ramasser  tout le bazard, bien entendu,  mes deux pokémons  sorti virent de suite m’aider.  J’avais toujours les larmes aux yeux,  larmes que j’essayais de ravaler comme je peux.  L’attaque psycho de Maharal allait bien nous aider. Je crois que affronter des pokémons géant, c’était plus simple que d'affronter la colère de ce policier.  J’aperçus que certaines personnes commençaient à  nous aider, je les remercies de leur bienveillance.  

Léandre H. Prescott
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Bronze
Dresseur Pulsar
Léandre H. Prescott
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
La fureur de Ragnaar

feat. Kenan Cabay
Atlas niv.5
??? niv.0
??? niv.0
??? niv.0
??? niv.0
??? niv.0
Et lui ? Et lui ? Pour qui se prenait-il d’ainsi s’adresser à la personne qui lui avait éviter de nombreux troubles. Je lui offrais mon aide et il me prenait de haut ainsi. Ne me connaissait-il donc pas ? Non. Visiblement pas. Visiblement, il n’avait jamais eu à faire à une figure autoritaire, il ne connaissait pas ces gens qui haussaient le ton simplement pour aider leur prochain. Il était ignorant. C’est tout. Il était ignorant. C’est la phrase avec laquelle je me mitraillais en espérant qu’elle s’imprègne dans ma tête, qu’elle desserre mes poings et qu’elle me libère de ces idées violentes qui, soudainement se faisaient présentes. Pourquoi avais-je parlé de mon métier ? Pourquoi avais-je osé dévoiler quelle profession et quel rang j’occupais ? Si je ne l’avais pas fait, si je ne m’étais pas identifié, j’aurais pu lui montrer l’étendue de ma hargne. Au lieu de ça, je devais maintenant agir comme un professionnel. Je devais rester stoïque devant ces ailes qui lui poussaient, devant ces boutades maladroites qu’il prononçait, devant ce culot et ce manque de respect. Je laissai planer vers le sol le panier de fruits que j’avais ramassé. Les fruits roulèrent, se dispersant dans tous les sens, couvrant la place marchande lentement.

Je les regardai.

Je les regardai filer, je les regardai fuir l’horrible, maladroite personne que j’étais. Je les regardai se répandre, se rompre, se vider de leur juteux intérieur. Je les regardai devenir une charge supplémentaire pour l’homme. J’étais figé. Consterné, choqué par la candeur de l’homme à l’origine de cet émoi qui secouait la place. Il était ce genre de personne. Mon Pokémon n’est pas une bête sauvage. Mes bras pendaient de chaque côté de mon corps, j’étais bouche bée. Tétanisé. Comme si ces mots, ces paroles audacieuses avaient été une voiture qui m’avait happé à grande vitesse. Mes jambes s’engourdissaient. Mes lèvres se peignait d’un rouge vif tant je les mordais fort pour retenir cette impulsion sauvage qui me traversait. Je voulais le frapper. Je voulais taire sa stupidité. Je me contenais. Je devais me contenir. C’était important. « C’est une bête sauvage. C’en sont tous. Les tiens, ceux de la dame là-bas, le mien. Ce sont des bêtes mec. Tu sais jamais quand elles peuvent tourner, tu sais pas ce qu’elles ont en tête. » Le flot de venin coula néanmoins seul. « Sur une semaine normale de boulot, près de cinquante pourcent des appels d’urgence qui sont traités sont dû à des Pokémons qui deviennent fous. Tu peux pas prétendre avoir du pouvoir sur un truc qui n’a pas de conscience. » concluais-je sans bouger davantage, sans me pencher pour ramasser mon dégât.

Je ne bougerais plus.

À travers ces mots, à travers ces insultes, il avait perdu le peu de ma personne qui avait envie de l’aider. « En criminalité, c’est le premier truc qu’on apprend. L’intention n’a pas d’importance, c’est le résultat qui compte. Dire j’ai ouvert le feu par accident, c’est facile. Le résultat reste qu’une personne peut être blessée ou morte. J’veux bien que ce soit inhabituel et surprenant, j’ai pas le but de te ridiculiser, je le comprends, sauf que c’est exactement pour éviter ces situations qu’on a créé les Pokéballs ou n’importe quelle autre technologie qui nous aide à garder le peu de contrôle qu’on peut avoir sur les Pokémons. Je n’t’ai pas insulté. Si mon ton est agressif, mes mots sont toujours restés assez courtois, j’te prierais de conserver cette politesse. J’ai pas cherché à te descendre, il y a un monde entre mon intention et ton interprétation mec. » ajoutais-je pour conclure. Je restai figé, debout, je croisai les bras… et je le regardai. Je le regardai travailler, je le regardai aider les uns et parler aux autres. D’aucuns souriaient et je restais figé. Je pouvais reconnaître l’avoir engueulé plus que d’usage. Je pouvais reconnaître avoir été impitoyable. Je ne pouvais tolérer qu’il m’accuse à tort de l’avoir affublé publiquement de sobriquets mesquins. Je ne pouvais tolérer qu’il prétende que j’avais attenté à sa réputation et à son intégrité. Je ne l’avais pas fait. Et je nierais toujours l’avoir fait. Je ne considérais pas avoir été particulièrement méchant, simplement agressif et ferme dans le choix de mon ton.

Je regardai un instant le sol, détaillant les dégâts. Les stands qui avaient volé en éclats, les liquides qui chatouillaient mes narines de leurs arômes, les produits frais qui jonchaient le sol, les objets domestiques tantôt fracassés, tantôt intacts dont on ne voyait plus l’ombre poindre tant ils étaient proches du sol, ces enfants pleurants, retenant la peur qui les avait envahis l’instant précédé. J’eus un nouveau soupire. Un Pokémon. Un seul Pokémon était responsable de tout ce fouillis et son dresseur refusait d’assumer sa responsabilité. C’est la faute du truc qui lui a fait mal. J’étais exaspéré, perché à quelque part entre la colère et la fatigue. Ces événements étaient courants, les irresponsables qui arpentaient les rues, leur Pokémon hors de leur balle, étaient monnaie courante.

Et nous ne changions pas.

Jamais nous ne questionnions nos habitudes. Non. Le problème, ce n’était pas l’humain. C’étaient ces choses qui soudainement piquaient la mouche de ces Pokémons devenus fous, méconnaissables. Ça ne pouvait pas l’humain, encore moins son Pokémon.

Ce n’était jamais notre faute.

Et pourtant…

« Comme t’as décliné mon aide avec ton discours, j’vais juste rester là le temps que tu finisses. » sifflai-je avec arrogance. Cette fois, j’espérais avoir des excuses sur son manque de respect. J’espérais qu’il comprendrait que le fait de blâmer un facteur atténuant n’excusait rien, que ça m’empêchait de croire la sincérité de ses excuses et de croire qu’il comprenait la leçon.

Mais non… c’était moi le méchant flic voyons. L’arrogant dominant dictatorial qui dirigeait sa haine simplement par sadisme… sans raison.

(c) TakeItEzy

Kenan Cabay
Dresseur Pléiade
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Dresseur Pléiade
Kenan Cabay
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze

il nous faut un héro pour l'arrêtez !

Mes mains tremblaient ce qui arrivait très rarement et montrais dans quel genre d’état mental je pouvais me trouver. Cet homme avait décidé que de toute maniére, il ne pouvais pas me voir, j’avais envie que d’une chose, me barrer en courant, m'effondrer quelque part et sortir tout ça mais je pouvais pas. Je devais tout ravaler, je m’y attendais de toute manière qu’il prenne mal mes paroles et les tournes pour me mettre dans le rôle “du méchant”. Il avait de toute manière déjà décidé que j’étais un salop et que mon pokémon était un monstre assoiffé de sang qui ne pensait qu’a tout détruire et rien ne le ferais changer d’avis, c’était un combat qu’il était ridicule de continuer, c’était perdu d’avance. Il utiliser des mots juste pour me blesser, montré encore une fois à tout le monde à quel point j’étais un être immonde et incapable. Je ne devais pas l’écouter, je savais ce que je valais et je ne me considérais pas comme un criminel.

je ne pensais pas vous avoir manquer de respect

Par contre, je ne m'excuserai pas, je lui avais dit ce que j’avais sur le coeur et je ne pensais clairement pas l’avoir insulté ou manqué de respect. Je tremblais toujours les émotions tentant de me rattraper les larmes me revenant au yeux, je continuais de nettoyer les dégâts, ne me déconcentrent pas. J'emprunte de quoi nettoyer tout ce qui s’était déversé par terre, ragnarr qui avait l’air de se sentir fautif essayer d'aider comme il pouvait, poussant les objets pour les ranger, maharal lui, tenais les stand pour qu’on puisse les réparer. On mettrait très certainement du temps, mais je tenais à prouver que j’étais capable et que je pouvais réparer mes erreurs. Je ne comptais pas prendre de repos tant que tout ça ne serait pas arrangé. Ça se passait plutôt bien, les gens m’aidais, je les remercie d’une voix presque faible. je me sentais étonnement fatigué mentalement, il fallait l’avouer, j’aurais bien aimé choper le pokémon qui avait mordu Ragnarr et lui passé moi aussi un savon mais, ça servait à rien, pour le moment, le plus important était de réparer tout ça. Je souffla fortement et ferma les yeux, avant de m’y remettre de plus belle. Il ne m’aiderait surement pas et pour tout avouer, j'avais pas envie qu’il m’aide, je me sentirais trop mal à l’aise et puis n’avait il pas dit que c’était ma responsabilité, c’était à moi de faire tout ça non ? Mon habituel sourire était complètement absent de mon visage, j’étais dans tous mes états, je mordais ma lèvre inférieure pratiquement jusqu’au sang, je posais mon chapeau qui me gênait. Je me baissa pour ramasser du verre, je me coupa avec mais je ne pris pas le temps de m’en occupé, continuant de ramasser le reste pour le mettre à poubelle, je voulais pas que quelqu’un se blesse avec, il y avait assez eu de dégâts aujourd’hui. L’air de rien, je réfléchissais à ce que m'avait dit le policier.. Oui, parfois les pokémons avaient des réactions de pokémons, qui pouvait en effet causer des accidents parfois grave, j’étais d’accord en effet et je ne pouvais pas nier que je pouvais un jour avoir des ennuis avec candy qui avait tendance à me surprotéger mais en l'occurrence c’était de Ragnarr qu’on parlait, je savais qu’il n'était pas du genre à prendre la mouche comme ça. J’étais fautif en effet mais, j’étais fautif de pas avoir su protéger mon pokémon.

Vous avez raison, j’aurais dû prévoir qu’un accident pouvait arriver et je suis coupable, en tant que dresseur, de ne pas avoir pu protéger mon pokémon d’une attaque… À cause de ça, il a pris peur et un accident est arrivé et je ne me pardonnerais jamais.

Je soupira et reprit mes tâches, c’était horrible et méchant, mais j’avais qu’une envie: c’est que le policier me laisse en paix et s’en aille.

Léandre H. Prescott
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Bronze
Dresseur Pulsar
Léandre H. Prescott
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
La fureur de Ragnaar

feat. Kenan Cabay
Atlas niv.5
??? niv.0
??? niv.0
??? niv.0
??? niv.0
??? niv.0
Je soupirai. Il ne comprenait donc pas ce reproche que je lui faisais. Il ne comprenait donc pas pourquoi j’étais si autoritaire à son endroit. D’un sens, ça me peinait de l’observer. De l’autre, je me satisfaisais de cette victimisation qu’il faisait sienne. Il me donnait tellement de jus pour renchérir, il alimentait tellement ce conflit qui était le nôtre. Il ne savait pas combien de fois je l’avais répété toutefois. Il ne savait pas combien de criminels nous disaient ces mots. Il ne savait pas combien de coupables croyaient être innocent. Tous. Ils étaient tous innocents. Toujours innocents. Nous ne savions pas faire notre travail. Ce n’était jamais leur faute… Et pourtant. La plupart du temps la négligence était involontaire. Nous n’imaginions pas les conséquences et c’est exactement à que survient le malheur. C’est précisément ce qui est arrivé pour ce homme. Ma sévérité, mon arrogance, tout est calculé et dosé pour qu’il comprenne la leçon. Pour qu’il prenne des dispositions. Mais visiblement, il n’avait pas la langue dans sa poche, il ne se laissait pas marcher sur les pieds, il tentait de jouer au coq. Tant mieux. Ça m’allait. J’appréciais ces guerres de mots souvent hostiles que je pouvais avoir avec un suspect avant d’utiliser ses mots contre lui.

Et c’était le moment.

Le moment où j’allais lui remettre dans le visage était venu. « Tiens question. Si un enfant de… disons six ans vole la voiture de ses parents et percute une personne, la tuant sur le coup. Qui sera incriminé ? L’enfant pour homicide ou le parent pour négligence criminelle entraînant la mort ? » La question était rhétorique. Je ne m’attendais pas à une réponse, je voulais lui prouver que j’avais raison. « Ta situation est moins grave. Il n’y a ni mort ni blessé grave. C’est un parallèle. La réponse est le parent. Parce qu’il est responsable de l’enfant jusqu’à sa majorité. Il se porte garant pour lui si quelque chose survient. C’est la même chose pour un Pokémon. Un tribunal se fiche bien de savoir ce qui a mené à cette finalité. C’est le résultat qu est jugé. C’est ce que j’essaie de t’faire comprendre, mais tu t’places en victime alors que l’But c’est d’éviter que tu aies de futurs problèmes. J’prends aucune action légale contre toi. Pourquoi ? Parce qu’en bout d’ligne, il y a que des dégâts matériaux, les assurances des commerçants vont couvrir les bris et ça ira. Car t’as été chanceux. Vraiment. Ça aurait pu être pire. » déclamai-je finalement avec fierté, espérant qu’il comprenne. « C’est mon boulot de prévenir ce genre de situation, que ce soit, ou non, la faute de ton Pokémon ou du truc qui l’aurait blessé. T’en es le tuteur légal, tu es responsable de ses actions. »

Je reculai un peu pour qu’il absorbe mes mots. Je reculai pour qu’il prenne le temps de digérer ce que je venais de lui livrer comme information. J’allai vers un kiosque d’articles de cuisine non loin pour discuter avec l’homme de cette femme qui avait presque été heurtée. Je voulais mettre une identité sur elle pour m’assurer qu’elle n’aurait pas de lésion qu’elle n’aurait pas senti dans le tumulte de la situation. Pour la première fois depuis le début de l’intervention, je me montrais plus humain, plus compréhensif, plus posé. Avais-je craché suffisamment de ma colère ? Avais-je été convaincant et professionnel de telle façon à ce que je n’aie plus à intervenir auprès de ce jeune d’homme ?

Je l’espérais.

Je l’espérais presque autant que j’espérais qu’il tape sur mon épaule pour s’excuser. Dans ce genre de situation, j’étais le parent. L’adulte qui couvait son enfant pour l’éduquer. Je me montrais sévère et imposant, effrayant et colérique, mais c’était pour éviter de perdre cette guerre d’égo permanente qui pullulait entre les civils et les officiers de police. C’était pour éviter de perdre ma crédibilité et j’espérais qu’il le saurait. J’espérais qu’il comprendrait que j’étais le parent aimant qui punissait pour le bien commun. Le verrait-il ? Aurait-il ce recul ? Était-il trop sensible et lié à ses Pokémons pour comprendre ses torts et les faits que je lui reprochais ?

Pitié oui. Arceus, dites-moi qu’oui.

Il serait triste de gâcher un charme aussi convaincant avec un égocentrisme tel qu’il ne voyait pas ce qui allait à l’encontre du bien communautaire. Parfois, il fallait sacrifier de son confort pour vivre mieux sur le long terme. L’avouerait-il ?

(c) TakeItEzy

Kenan Cabay
Dresseur Pléiade
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Dresseur Pléiade
Kenan Cabay
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze

Ca me fatigué  un peu, ce type  tournais   carrément en rond, j’avais bien compris  qu’il  me juger  responsable de la situation, il avait pas  besoin de me le  remettre à toute  les sauces,  je l’écouta  donc que d’une  oreille,  je  ne lui  répondis  pas  non plus car  ça  servais  visiblement à rien sauf  peut être à  le faire revenir sur le sujet pour qu’il puisse encore me dire que j’étais responsable, que j’étais une sorte de monstre qui aurait  pu tuer  quelqu’un à cause de sa négligence.

Vous avez  raison

Peut être que comme ça,  on  pourrait  passé à autre chose ?  J’avais juste  envie que cette  journée  se finissent, j’avais juste  envie de réparer  mon erreur.  Il avait au moins raison  sur une chose, j’aurais du être plus attentif, cela aurait permis d’évité l’accident .  Je remarqua  du coin  de l’oeil le  beau mais  virulent  policier,  il parlait  à la  dame  que j’avais  failli  renverser. Son visage  semblait  plus détendu quand il lui parlait,  presque  aimable.  Il avait un beau visage … Pourquoi fallait  il que le plus  beau mec de la terre , je me le mette  à dos  avec ça ?  C’était bien ma veine  tiens !   je poussa un  long soupire avant de me concentrer à nouveau  sur ma tâche.  J’étais  décidé à tout  ranger,  et ça  même si je devais y passer la nuit voir plusieurs  jours. Je ne prendrai  pas de repos  avant.  Ma vieille dame semblait commencer à se remettre de ses émotions. IL faut dire que la pauvre  ne s’attendais clairement pas à se retrouver dans un tauros    furax.  je  sentis  la peine et  la culpabilité  m’envahir..  J’aurais fais quoi si  cette  femme avait été   tuer  à  cause de ragnarr..

Je suis désolé  que tout ça soit arrivée…

Je me remis  au travail  tentant  de penser à autre chose, sinon j’allais me remettre à  pleurer.  Les gens  en tout cas  semblaient lassé du spectacle et partais  faire autre  chose, ça me rassurer un peu, j’en avais  marre  d’être regarder comme un criminel ou une  bête  curieuse. C’était  bien la 1ére fois que d'être   regardé me gêner  autant. Le plus important était  au moins  là, personne n’avait  été  blessé. La  femme allait bien.   Déconcentré  très certainement par mes pensé, je me  coupa  encore mais  n’en dit  rien.  Je  fini par contre par lever à nouveau les yeux vers le  beau  et rigide policier, me   demandant si il avait  enfin fini de me passé  un savon et de me  faire la morale ou si il allait  me faire regretter  tout ça encore longtemps. Parce-que j'étais pas certains de tenir  le coup si il m'envoyais une nouvelle vague de haine et de reproche, j'avais bien  compris  sa leçon.

Léandre H. Prescott
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Bronze
Dresseur Pulsar
Léandre H. Prescott
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Groupe - Bronze

La fureur de Ragnaar

feat. Kenan Cabay
Atlas niv.5
??? niv.0
??? niv.0
??? niv.0
??? niv.0
??? niv.0
Et bientôt, il n’y eut plus autour de nous qu’un faible regroupement. Ce qui avait été l’événement de la journée s’achevait tranquillement, manquait d’intérêt. Si voir un policier engueuler un civil pouvait être passionnant pour certains, après un certain temps, tout l’intérêt se perdait. N’importe qui de normalement constitué finissait par s’épuiser de la violence, qu’elle soit gratuite ou non, physique ou psychologique. « C’est bon maintenant ? » soufflai-je avec sarcasme en haussant les épaules. Ignorant ses excuses. Ignorant la sincérité éventuelle de cette personne. J’étais simplement fier. Fier qu’il ne puisse plus trouver mot à me répondre, fier qu’il ne puisse plus tenter de se défendre. Aux yeux de la loi, il était coupable de négligence. Si l’absence d’une enquête m’empêchait de le condamner à quelconque offense, je pouvais, malgré tout me repaître des remords qu’il me servait. Ô ! Je les entendais, mais ils n’avaient pas plus de valeur pour moi qu’un barre chocolatée achetée dans la supérette du coin.

Je continuai longtemps à l’observer. Je m’attardai longtemps à m’assurer qu’il exécutait bien ce que je lui avais demandé, seul comme il l’avait lui-même demandé. Ça m’évitait cette longue patrouille pour laquelle on m’avait fait entrer ce jour, ça m’évitait ce long moment d’accalmie que je méprisais toujours autant, même après autant de temps à servir. Et si le temps ne s’écoulait pas vite à rester debout sans rien faire, je me plaisais à écarter les passants qui daignaient l’aider. « Il a dit non. Il ne veut pas d’aide. » que je rugissais sadiquement, comme si j’avais été le lion alpha domptant sa meute d’une foule de nouvelles règles. Le périmètre lui était exclusivement réservé et les quelques passants qui traînaient encore, curieux, ne pouvaient pas l’approcher. J’abusais du pouvoir que mon insigne m’octroyait.

Puis vint le dernier étalage. Vint le moment où il finit enfin de ramasser. Vint le moment où j’affichai ce sourire satisfait comme si j’eus été celui qui avait fait tout le travail. « Merci. Maintenant, tu peux rentrer. » dis-je simplement d’une voix chaleureuse. Pour la première fois, je lui souris, pour la première fois, je lui témoignais une marque de respect. La colère s’en était allé et avait laissé sa place à la part civile de moi-même. Je n’étais pas gentil. Je le considérais juste. J’avais cessé de m’acharner sur lui et je lui rendais sa liberté tel le vilain geôlier que j’étais.

Et pourtant, je ne bougeai pas. Je restai planté là, debout, comme si je n’avais jamais rien dit. Comme si j’avais toujours été cette personne gentille que je présentais à l’instant. Comme si rien ne s’était jamais passé aujourd’hui.
Hypocrisie. Rustres manières.
Comme si tous les mots que j’avais prononcés étaient pardonné sous le simple prétexte du masque professionnel. « Non, mais je faisais mon boulot. Ça ne compte pas. » que j’hurlais par ce sourire criant d’une mesquinerie et d’un plaisir qui nous valait souvent cette réputation de gens abusant de nos pouvoirs. « Bonne journée. » concluais-je simplement pour laisser tomber les rideaux.

Était-ce un jeu ? Oui. S’il réagissait, s’il se rebellait, j’aurais de nouveau le plaisir de me braquer. S’il devenait, soudainement, doucereux, j’aurais le plaisir de prétendre être sympathique.
Je m’amuserais.

(c) TakeItEzy

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur