Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Yo ho ho et une bouteille de rhum ! [PV Ashura]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Yo ho ho et une bouteille de rhum !
La galanterie hein ? Ah si elle savait. Amusé, mais gardant tout de même son air mystérieux, il avait finit par s'assoir, jetant un regard en direction d'Ashura. Elle n'avait pas l'air d'être à l'aise. Voila le genre de situation ou il avait l'habitude de ce montrer particulièrement moqueur.

- Oh, vous savez, on a surtout profité d'la soirée pour rattraper quelqu's années.

Une simple soirée oui. Bien sûr la phrase pouvait être comprise de différente façon. Et oui. Il l'avait fait exprès. D'ailleurs, s'il maniait si bien le vous, Ash' pouvait facilement ce douter qu'il jouait. Lui qui n'avait pas pour habitude d'employer ce terme... Même auprès d'un supérieur... Quand au café... Et bien disons le clairement, il avait espéré qu'elle refuse.

Enfin. Il c'était affalé dans le canapé, passant une jambe par dessus l'autre, tout en gardant le café dans sa main, qu'il vint boire tranquillement, alors que la brune se levait en prétextant que le travail l'attendait. Oui oui, bien sûr. Il la regarda filer, une lueur d'hilarité dans ses iris sombre. Avant de se reporter sur Maria. Voila une vieille dame bien charmante, qui avait sans doute beaucoup à dire.
Armé de son café, il avait donc passé l'après-midi en compagnie de Maria, jouant avec les mots, lui laissant l'impression d'en dire beaucoup sur lui alors que ce n'était pas vraiment le cas. Il récupérait en échange quelques informations sur fort-des-songes, sur le quartier... Sur Ashura aussi. Enfin, du moins sur ce que la brune avait laissé paraitre, durant ces cinq années passé en ces lieux. L'air de rien, il avait continué ses observations sur les lieux. Il avait continué ses réflexions sur les possibilités...
Puis l'heure de la fermeture finit par sonner. Les lecteurs avaient déserté, et Maria prenait congé.

Le roux l'avait laissé filer, récupérant tranquillement les mugs laissé sur la table, et c'était mit en route, pour revenir vers l'avant. Avec l'intention de remonter le tout. Voyant le mug d'Ashura sur le comptoir, il en avait profité pour le récupérer, alors que la belle fermait les portes.

- S'qui est fascinant, vec nos aînés, c'leur capacité à s'imaginer un tas d'chose. Et à romancer un tas d'situation aussi. J'ne compte même plus l'nombre d'femme que j'étais censé avoir épousé, rien qu'à les écouter. - Il eut un sourire amusé, alors qu'il observait un instant les trois mugs vide - J'pensais qu'elle refus'rais l'café. J'en aurais bien prit un deuxième.

C'est là qu'il finit par poser les yeux sur Ashura finalement. Il ne fit aucun autre commentaire, se montrant plutôt indéchiffrable. Affichant toujours ce sourire si particulier...

- Faut qu'j'vérifie un truc, mais j'pense avoir une piste pour ta porte.

Puis, sans rien ajouter de plus, il se remit en route, chantonnant de nouveau, pour passer à l'étage, histoire d'aller déposer les mugs dans l'évier. Et d'en profiter pour vérifier s'il y avait pas un truc à grailler. C'est qu'il commençait à se faire faim de son côté...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Yo ho ho et une bouteille de rhum !
ft. Innocent Larchen
Tu es là, buguée devant la porte, le regard perdu sur les pavés et les pierres des maisons. Tu es là alors que le jour baisse doucement et que la brume nocturne lentement s'abaisse dans les rues de Fort des Songes. Tu es là à ne pas comprendre ce qui vient de se passer, à te demander ce que tu as bien pu choisir correctement. Un livre ? Ou autre chose ? Et c'est une voix si reconnaissable qui vient ajouter de nouveaux grains à moudre dans tes pensées perdues. tu écarquilles tes iris avant de tourner la tête pour les planter sur ton amant complétement étonnée par ses propos. De quoi parlait-il ? Qu'est ce que Maria avait pu lui dire. Qu'est ce qu'il lui avait dit ? Oh tu avais bien sentit qu'il jouait un peu plus tôt mais tu connais la vieille dame et tu sais qu'elle a "joué" aussi. Au final qui a fait le jeu de qui ? Et toi ? Au milieu de ces deux là.

- Mais....

C'est bien la seule chose qui arrive à franchir tes lèvres sur l'instant alors qu'il remonte à l'étage avec son éternel sourire indéchiffrable. Même pour toi. Qu'est ce qu'il a en tête ? Et te voilà avec cette sensation d'être la proie et cette simple pensée te réveilles. Tu croises les bras sous ta poitrine avant de fermer à double tour la bibliothèque et monter à l'étage, Torii devant toi. Tu te diriges tranquillement vers la cuisine et t'accoude au cadre de la porte en l'observant.

- Le nombre de femmes que t'aurais épousé...genre l'autre pot de colle du Ponyta bleu ? Je suis sûre qu'elle t'attend encore.

Tu t'avances dans la pièce, sort du pain, le reste de pâtes, du jambon, bref, de quoi manger avant de reprendre d'un ton tout aussi calme mais amusé tout en te préparant ta propre assiette. La sienne ? Oh bah il était grand pour se faire à manger tout seul. Servir tu ne le fais que pour ton boulot, le reste du temps, c'est chacun se débrouille. Materner ? Pas ton style.

- Te marier...toi ? Au fond t'as qu'un papier à signer, personne ira vérifier que tu respecte ce qu'est écrit dessus, y a juste la femme à trouver. Je t'aurais bien proposé la bouteille de rhum comme épouse mais ça passe pas à la mairie ce genre de choses et on l'a tué hier soir.

Tu prend ton assiette et commence à initier une sortie de cuisine pour manger dans le salon. Tu garde une lueur amusée dans le regard.

- Si mes souvenirs sont bons, ça apporte quelques avantages non négligeables dans l'administratif, ça simplifie beaucoup de choses et apparemment ça a un grand pouvoir dissuasif sur les pots de colle. Et si tu tombes sur une femme pas chiante tu pourrais avoir la paix et les avantages. C'est fou ce qu'un simple bout de papier peut faire quand on est capable de le signer.

Tu mimes une attitude songeuse avant d'hausser les épaules et planter le roux pour rejoindre ton canapé.

(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Yo ho ho et une bouteille de rhum !
Chantonnant tranquillement, le roux avait déposé Fan' au sol, avant de retirer sa veste cape, pour ensuite se mettre en quête de quelques choses à manger. Il jeta d'ailleurs son dévolu sur des oeufs. Des oeufs sur le plat, c'est que ça faisait longtemps qu'il s'en était pas fait. Profitant donc d'une vrai cuisine, il c'était activé pour se faire son plat. Mais à peine avait-il commencé à sortir ce dont il avait besoin, Ashura était réapparut. Et les mots qu'elle laissa échapper lui tira un sourire plus grand encore.

- Yap. Naïs... Elle doit encore attendre ses fleurs j'pense... T'sais qu'elle a tenté d'vnir m'voir à l'hosto' ? Mais j'voulais voir personne, alors... Elle a été dégagé... Parait qu'elle a fait une crise d'hystérie sur l'parking.

Malgré toutes ses précautions, certaines parvenaient tout de même à s'accrocher à un espoir qui était pourtant inexistant. Mais si la plupart avaient finit par lâché, et continué leur vie avec d'autres gens, cette Naïs, elle... Elle n'en démordait pas. Et lui, et bien il prenait un malin plaisir à la faire tourner en bourrique, chaque fois qu'elle parvenait à lui tomber dessus. Enfin. Maintenant ce n'était plus le cas, vue qu'elle était sans aucun doute resté sur Kantô, en plus du fait que... Et bien, sa destination avait été gardé bien secret. De toute façon, puisqu'il n'avait ni famille, ni enfant... Ce n'était pas vraiment un problème, de disparaitre.

En tout cas, il mit la poêle à chauffer, avant de faire fondre une noix de beurre, alors qu'Ashura s'activait elle aussi de son côté. Ça changeait la vie, de cuisiner dans une vrai cuisine d'ailleurs...  Il jeta néanmoins un regard en direction d'Ashura, un sourcil haussé, alors qu'elle parlait de mariage, et de la bouteille de rhum... Silencieux, il l'écouta donc quand elle reprit la parole, et il ne put répondre que par un rire, alors qu'elle filait rejoindre le salon.
De son côté, il termina tranquillement son plat, avant de se servir, de prendre tout ce dont il avait besoin, et de suivre le mouvement.

- J'fais pas vraiment dans l'nécrophilie. Pis j'suis pas sûre qu'la mairie accepte de marier quelqu'un 'vec un mort.... - Il resta un instant silencieux, puis reprit, l'air faussement pensif - T'crois qu'sa passerait si on la remplit ? La bouteille hein... Quoi que... ça f'rait pas usurpation d'identité, d'faire ça ?

Il vint poser ses affaires sur la table du salon, avant de s'affaler, laissant Fan' vaquer à ses occupations. Sans doute était-elle parti profiter de la bibliothèque, une fois de plus ?

- J'ai rien à simplifier t'sais. Vue qu'tu vas t'occuper d'mes papiers. - Il lui offrit un large sourire ravis - Pis, j'pense pas trouver une femme "pas trop chiante" qu'accept'rait mes ballades. Mais t'inquiète que ça les dissuades pas. Les pot d'colle. Même si t'es mort, j'suis qu'y'aura quelqu'un pour t'dire "t'es l'plus beau cadavre qu'j'ai vue dans toute ma vie".

Le roux se marre, un instant, avant de débuter son repas, tranquillement. Il passa une jambe par dessus l'autre, venant y caller son assiette, histoire de pouvoir manger tranquillement. D'ailleurs, depuis le temps, il parvenait à manier les couverts d'une seule main, avec une aisance étonnante.

- Mais la question, que j'me pose, c'est d'savoir pourquoi, toi tu l'fais pas. L'mariage. Si c'est si avantageux qu'tu l'dis ? Pour moi c'est juste d'la paperasse en plus. C'chiant... Et ça s'perd vite ces trucs là.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Yo ho ho et une bouteille de rhum !
ft. Innocent Larchen


- Naïs...c'est ça, j'avais oublié son nom. Pas faute de l'avoir envoyé boulé quelques fois pourtant, je sais même plus pourquoi...Ah ouais, jalousie....boarf...quel sans coeur....vraiment..j'ai de la peine pour elle.

Le ton était volontairement ironique. Toi ? Avoir de la peine pour elle ? C'était bien le cadet de tes soucis. Tu comptes plus le nombre de fois où elle a tenté de te rentrer dedans pour effectivement lâcher sa jalousie à ton nez. Et toi tu t'en es toujours moqué, ça t'es toujours passé au dessus de la tête et t'en riait. Pas faute de l'avoir prévenu celle là mais bon. Tu allumes la chaîne stéréo sur la radio, laissant un fond de musique se distiller dans la pièce. C'était ton petit moment. Te manquait un truc. Ah oui, ton kiseru. Tu mets la main dessus et le pose sur la table basse avant d'attaquer ton assiette tout en écoutant amusée les réponses du roux.

- Chais pas. Usurpation d'identité...un flic retraité qui verse là-dedans. Mouais, évite ça va faire tâche sur ton cv. Je me vois mal expliquer ça si t'as une prétendante.

Fan' avait disparut et d'un discret signe de tête tu envoie Torii en bas veiller sur la plumeline. Tu accueilles son grand sourire avec le même et écoute tranquillement ses arguments. Avant de tourner la tête et le regarder amusée par son retour de question. Toi ? Te marier ?

- Et avec qui je te pris ? Bah, ta femme récupère la paperasse et tu risques pas de perdre quelque chose si c'est elle qui les garde.

Tu en ris, fortement amusée par cette simple idée. C'était pas spécialement quelque chose qui te trottait dans la tête. Tu n'y songeais pas comme tellement d'autres choses d'ailleurs. Tu pourrais répondre tout de suite mais tu le fais un peu poireauter le temps de finir ton assiette au grè des notes de musiques. Puis tu allumes enfin ton kiseru et te pose en tailleur sur ton canapé.

- Y en a qui ont essayé mais tu connais la chanson. Après le mariage les gosses, des mecs possessifs, tu peux pas partir comme tu veux, où tu veux, quand tu veux, avec qui tu veux. Sont chiants, collant et si t'as le malheur de pas avoir un brin de romance dans la journée tu en es quitte pour une semaine d'enfer. Pis mariage, mariage, sont pas foutu de penser à autre chose qu'une cérémonie sans queue ni tête. Long à préparer, long à passer, trop de gens. C'est pas pour moi tout ça.

Tu laisses un long filet de fumée sortir soupirant faussement. Tes parents devraient se tourner dans leur tombe à t'entendre ainsi mais tu n'as jamais fait le voeu de suivre leurs traces, du moins pas celles-ci.

- Si je tombe sur quelqu'un qui me colle pas, me demande pas fête et compagnie et me prive pas de ma liberté. Bref, qui me demande pas de changer de vie comme je demanderais pas qu'il change la sienne. Mais chuis pas sûre qu'il soit né.

Et puis, ça détonait pas un peu ce genre de couple ? Tes iris se posent sur la comtoise qui se met à sonner et un grand sourire étire tes lèvres. Tu ne dis rien de plus mais ton regard est équivoque, l'échéance approche.

(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Yo ho ho et une bouteille de rhum !
Le roux ce mit à rire, à la mention de "sans coeur". Voila une chose qu'on lui avait souvent répété. Autant pour les femmes qu'il côtoyé, ou qu'il avait côtoyé, que lors de certaine intervention, où il semblait tellement détaché et peu inquiété, qu'on lui avait dit qu'il n'était qu'un "sans coeur". Evidement, ça l'avait toujours fait rire. Oooh il aurait put faire tellement pire, tellement plus inhumain... Il aurait put brisé tellement de vie, autant moralement que physiquement. Et pourtant... A part cet Naïs qui s'accroché comme un kokyas à un ramoloss...

- T'peux parler...

Le roux attaqua donc son repas, laissant Ashura s'occuper de l'ambiance musical. Et d'aller chercher son Kiseru. Puis il laissa la conversation reprendre, alors qu'il ne semblait pas vraiment attentif. L'usurpation d'identité donc. Pour une bouteille de rhum.

- Faut un cv maint'nant pour avoir une prétendante ? Moi qui pensait être débarrassé d'tout ça vec ma r'traite ! J'espère qu'c'est réciproque aussi ! Ça m'frais chier d'être l'seul à d'voir fournir ça. Faut pas une lettre d'motive j'espère ?

Bon en soit, ayant toujours fait carrière dans la police, il n'avait jamais eut besoin de faire ce genre d'exercice. Heureusement d'ailleurs. Il y avait de forte chance qu'il ne prenne même pas la peine de s'y pencher. Sans doute l'aurait-il fait faire par quelqu'un d'autre...

Innocent regarda Torii filer, puis termina tranquillement son assiette, après avoir renvoyé la balle à la trentenaire. Avec qui ? "Un type pas trop chiant ?" avait-il répondu tranquillement, aussitôt la question venait-elle d'être posé. Un sourire moqueur était passé un instant sur ses lèvres, alors qu'il l'avait regardé un instant. "J'aurais l'air con, si j'venais à perdre m'femme..."... Ce serait tellement dommage d'ailleurs.
Il termina donc son repas, un peu avant Ashura, et la laissa en faire de même, se laissant porter un instant par ses propres pensés, au rythme de la musique qui passait sur la radio. Il revint à la réalité lorsqu'elle reprit la parole, après avoir allumé son Kiseru, laissant une douce odeur prendre possession des lieux. Innocent finit donc par se redresser, venant poser assiette et couvert sur la table, puis, prit un instant le temps de s'étirer...

- Si t'en trouves un, j'enquêterais sur lui, s'tu veux. - Il eut un sourire amusé - Mais s'la même d'mon côté. Mais vas essayer d'expliquer ça aux gens. S'pas leur vision d'la chose. Fin, pour la plupart. Y'a les exeptions aussi. Et ceux qu'font d'la merde. Vas pas croire qu'tout l'monde font des trucs digne d'conte de fée, certains s'mari sans invité, et juste vec deux témoins ramassé sur l'tas.

Comme... Ses parents, en vérité. Même si sa mère avait voulu un mariage comme il se doit, son père avait mit un bon frein et tout fait de façon bien peu conventionnel. Il savait que sa mère lui en voulait pour ça, et c'est sans doute ce qui avait débuté l'espèce de conflit chelou qui c'était installé entre les deux...

- Mais t'm'avais pas dis, qu't'avais eut des d'mandes haha ! Combien ? Et qui ? J'l'ai connaissais ?

Et d'ailleurs, si Ashura avait réagie a la sonnerie de la comtoise, ce n'était pas son cas. Oh non. Là tout de suite il préférait avoir plus d'information, quasiment sûr qu'il touchait au but de toute façon. Il lui fallait juste vérifier sa théorie.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Yo ho ho et une bouteille de rhum !
ft. Innocent Larchen


Tu es mentalement morte de rire et ça se voit à la lueur dans ton regard. Tu gardes quand même un semblant de sérieux mais, il a sûrement bien compris que t'étais pas sérieuse avec cette histoire de cv. Ceci dit ça te fait bien rire alors tu répond dans la foulée.

- Manuscrite la lettre s'il te plait. Je t'épargne le 3 exemplaires et le nombre de mots. On peut être très exigeante ~

Un type pas trop chiant. La mention te fait rire. - Bien ce que je dis il est pas né.Faux, murmure l'inconscient. Tu ris de ses réflexions. S'il perdait sa femme ? - Fait en sorte que ce soit elle qui t'enterre alors...enfin enterre moi avant steuplait, j'ai pas prévu d'aller consoler une veuve éplorée. Réflexion anodine mais pas tant que ça laissant entendre que tu devrais mourir avant lui. Enfin tu enfermes une donnée de plus dans cette pauvre boîte déjà bien fragilisée pour te concentrer sur la suite de la discussion. Qui t'arrache beaucoup de sourire d'ailleurs.

- C'est dans les livres les contes. Plus t'y croit, plus tu te ramasse quand la réalité te tombe dessus. Enfin..de ce que j'ai pu voir. Pas d'invités, juste 2 témoins ça peut le faire mais faut que ce soit ok pour les deux. Si y en a un qui rêve d'autre chose c'est foutu.

Et ils étaient très bien dans les livres les contes. Alors certes tes parents avaient vécu le leur, tu avais pu voir que ça pouvait marcher, vraiment mais...dans les faits, après tes voyages, les personnes côtoyées, les larmes des autres épongées aussi, tu as vite saisit que leur histoire était dans la case des exception. Et tu as donc préféré ne pas suivre ces traces là. C'était mieux et collait avec la vie que menais et voulait garder. Tu hausses alors un sourcil amusé à ses questions.

- Pourquoi ? Tu veux tenter ta chance ? Fait gaffe faudrait que t'enquêtes sur toi-même, je sais pas ce que tu peux cacher.

Tu laisses un rond de fumée voler entre vous alors que tu ris franchement à cette possibilité, repensant aux demandes que tu as effectivement reçues. C'était quoi son nom déjà à l'autre homologue de la Naïs. Que t'as déjà foutu dehors plus d'une fois. Le non catégorique semblait pas lui suffire à cet oiseau. Enfin ça c'était à Céladopole, celui là t'as foutu la paix une fois partie. Y avait bien l'autre guignol de Nemerya. Dean. D'ailleurs tu viens juste de lui renvoyer son énième carte avec un gros trait dessus "destinataire inconnue". Tu espérais que cette fois il comprendrait. Il y avait de ces pots de colle des fois.

Alors oui, Inno fait le curieux mais tu t'amuses à pas répondre. Dans le tas y en a qu'il connaissait oui, enfin s'il s'en souvient. Pour toi ce ne sont plus que des noms perdus dans le passé et pour cause : tu fais jamais l'effort de te rappeler de tes conquêtes. C'est qu'une nuit sans lendemain, pourquoi graver les noms ? Et tes iris se posent sur le roux. Une nuit sans lendemain......avant de détourner rapidement le regard.

Sans lendemain...vraiment ?
(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Yo ho ho et une bouteille de rhum !
Une lettre manuscrite ? Aw ! Alors bien sûr qu'il savait que c'était une blague, mais il se laissa prendre au jeu, s'affalant plus encore dans le canapé en laissant échapper la plainte d'une personne gavé d'avance, de la personne qu'on obligeait à bosser plus d'heure de prévue, de la personne à qui ont venait de donner un paquet de dossier supplémentaire alors qu'il pensait avoir finit sa journée... Un rôle qui lui allait à merveille d'ailleurs, une réaction qu'il pourrait avoir sans même forcer, aussi. Qu'il avait sans doute déjà eut devant ses supérieurs autrefois... Aussi... "Mais j'suis gaucher !" lâcha-t-il dans un souffle désespéré. S'il avait souvent l'habitude de rester dans le faux jeu d'acteur, pour le coup il c'était réellement prit dedans, pouvant presque prêter à confusion. D'ailleurs... Petite précision. Non. Il n'était pas gaucher et ne l'avais jamais été. Pas même ambidextre.

Ashura fit donc savoir que le mec "pas trop chiant" n'était sans doute pas né, faisant rire le roux, avant qu'il ne tourne la tête vers elle, lorsqu'elle fit mention de décès. Précisant qu'elle voulait être enterrée avant lui, pour ne pas devoir consoler la veuve éploré. "Nan mais quand j'parlais d'la perdre, j'parlais plus de... Ba... De la perdre. Sur une route. Dans une forêt... Ou dans l'désert tiens aussi... On sait jamais ! C'est qu'sa ballade aussi ces trucs là !... Pis j'compte pas mourir. J'vais tous vous enterrer. Tous." Puis il se mit à rire, en s'imaginant en ptit vieux chiant et grincheux. Bon, avec la vie qu'il menait, il n'était pas trop sûr de vivre jusqu'à un âge avancé, surtout si son corps le faisait déjà souffrir à son âge. Mais c'était une idée qui lui faisait rire.

Puis la conversation dévia sur les mariages, les contes. Le roux reprit son calme, restant néanmoins avachit comme un ramaloss, posant le regard sur le plafond, toujours souriant.

- Rofl... T'façon, s'chiant l'mariage. Ça change les gens pour la plupart. Certains t'montres une autre facette qu't'aurais pas imaginer, une fois qu'l'acte est fait. Comme si, à cause d'un pauv' papier, tu lui appartenais. - Il songea à quelques affaires, qu'il avait dut régler. Oui, qu'il avait dut régler. Pour dire à quel point ça avait dégénéré. Il repensa à ces pauvres gosses aussi, qu'il avait dut sauver de leur père, alors que celui-ci c'était retranché chez lui, après avoir tué sa femme qui voulait le divorce, et menaçant de tuer sa progéniture. La première mission qu'il avait fait avec Angelo d'ailleurs... Oh, il en avait vue des merdes du genre durant sa courte carrière... Bien plus que les simples gens pouvaient le penser... Et il comprenait aussi pourquoi son meilleur pote avait prit un aussi gros coup de vieux, puisqu'il nageait totalement dans ce milieu... Mais il savait aussi que les beaux mariages existaient. les Callaghan en était la preuve irréfutable... - T'peux jamais savoir s'qu'ils ont derrière la tête au final. Naïs à au moins l'avantage de t'montrer tout d'suite s'qu'elle vaux.

Et il reprit son rire. C'était bien la première fois qu'il lâchait ce genre de mot d'ailleurs, même si dans le fond, il était facile de deviner ce qu'il pouvait penser du monde, en général. Mais ce n'était pas le genre de sujet sur lequel il se serait bien tenté, devant une personne lambda.

Puis il y avait eut la question sur les demandes. Et il c'était redressé, bien intéressant d'en apprendre d'avantage. Au nom du dieu des commérages. Mais la réponse qu'elle lui donna, lui arracha un éclat de rire.

- J'suis sur'ment l'prétendant avec l'plus de truc louche dans l'passé ! J'sais pas si j'serais un bon partie. Par contre, j'commence avec  une longueur d'avance. J'ai un saké d'Rosalia. T'oserais dire non, à un saké d'Rosalia ?

et il lui offrit un sourire moqueur...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Yo ho ho et une bouteille de rhum !
ft. Innocent Larchen


Tu t'étouffe de rire devant le faux semblant joué à la perfection du flic qui se retrouve avec de la paperasse en plus à faire et qui déteste ça. Et tu ne peux pas t'empêcher de lancer un "mais bien sûr monsieur Larchen" avec le ton faussement agacé de celle qui n'y croit pas une seule seconde...qu'il est gaucher. Tu es bien rentrée dans le jeu aussi avant d'exploser de rire. Forcément, tu sais très bien qu'il est droitier. Tu lâches un long panache de fumée tout en écoutant le roux transformé en ramoloss sur le canapé, riant à ses réflexions.

- installe un gps, tu la perdras pas. Bref, tu me brûle, c'est rapide, ça laisse qu'un petit tas de cendre que tu peux disperser dans le vent. Pas de traces, pas de place prise.

Est-ce que tu étais sérieuse ? Pour le coup oui puisqu'il s'agissait vraiment de ton souhait mais dans l'instant présent et avec le regard que tu poses sur le roux la question pouvait se poser. Seul le ton calme avec lequel tu as exprimé cette pensée pourrait mettre sur la piste. Tu restes malgré tout très souriante, dans les fait tu ne craignais pas spécialement la camarde. Tu la voyais même plutôt comme une vieille amie qui t'attendais et qui viendrais te chercher le jour convenu. Ce jour inconnu. Raison pour laquelle tu préférais vivre le jour présent, ne pas regarder en arrière ni parler d'un futur qui n'existera peut-être jamais. Encore une raison pour agacer les prétendants. Tu chasses ces pensées par un rond savamment exécuté puis tourne la tête à la mention de Naïs, complètement tranquille.

- Fait gaffe, si elle apprend que tu la complimentée elle va rabouler et tu seras quitte pour te la coltiner.......

Est-ce que tu te sens concernée ou visée par les paroles du roux ? Non. Inno ne serait pas là, sur ce canapé et tu pourrais énumérer un bon nombre de choses en 7 années de lien. Tu étais vraiment bien loin de tout ça. Tu finis par t'approcher de la table basse pour débarrasser, prenant aussi l'assiette d'Inno. Tes oreilles captent très bien sa réponse à a question et tu stoppe ton geste pour le regarder, l'air moqueuse et franchement amusée. Et tu mêle à ça une réponse calme au ton sérieux, de quoi se demander si tu jouais ou non.

- On ne dit jamais non à un saké de Rosalia, tu me prend pour qui ? Peut-être que tu peux rafler la première place si tu as effectivement ce saké et que mon verre en est remplit ~

Et tu laisses un grand sourire en réponse à son air moqueur avant de lui voler un baiser furtif, murmurant un "il est gratuit celui-là" et filer avec ta pile de vaisselle à la cuisine. Une longueur d'avance ? Tu souris, ingorant bien des choses. Une longueur d'avance mais pas que pour une histoire de bouteille. Tu reviens avec des verres et ta bouteille de saké de la veille non entamée.

- Il est pas de Rosalia mais il est bon. Dommage que la cave soit toujours pas ouverte, je vais être obligée de la boire toute seule là-haut pendant que tu bosses. Je te monte un verre si t'arrives à finir avant qu'elle ne trépasse elle aussi ~

(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Yo ho ho et une bouteille de rhum !
Le roux fit une moue, lorsque Ashura annonça qu'elle ne le croyait pas. Avant de rire avec elle, de bon coeur. Enfin... la conversation continu, et la brune propose au retraité de poser un gps sur sa femme. Avant de lui préciser qu'il devait la brûler, si elle venait à mourir, histoire qu'elle ne prenne pas de place. Et bien sûr que le roux compris que ce n'était pas qu'une "blague"... "Et t'gardes ta liberté. S'tout bénef'" répondit-il simplement, un sourire sur les lèvres. Plus d'attache, plus rien, juste le vent, et l'immensité de cette terre. Lui aussi souhaitait ce faire incinéré, et avoir ces cendres lâché au vent, lorsque la faucheuse viendra réellement frapper à la porte. Il ne voulait pas non plus de zone de recueillement, il ne voulait pas qu'on vienne le pleurer.
Puis il avait finit par dire ce qu'il pensait des gens, et il ne put que rire, lorsque la brune le mit en garde vis à vis de Naïs...

- S'vrai qu'avec son radar là...

Bien amusé, il la suivit du regard, alors qu'elle c'était levé pour récupérer la vaisselle, et débarrasser tout ça. Lui ? Lever le petit doigt ? Non. Là tout de suite, il était particulièrement bien, affalé comme il l'était. Il ne put d'ailleurs réprimer un bâillement, qu'il ne chercha même pas à étouffer.

avant qu'elle ne parte ranger tout ça, ils c'étaient lancé sur l'histoire des prétendants. Chose à laquelle le rouquin n'avait pas manqué de rappeler la présence de son saké de Rosalia, lui faisait indéniablement gagner une longueur d'avance sur les autres. Chose qu'elle confirma d'ailleurs, avec un air qui tira un nouveau rire au roux.

- T'vois. Aucune chance. Ou alors ptête bien que j'devrais leur murmurer l'idée... hm...

Oh bien sûr qu'il blaguait. Pourquoi est-ce qu'il ferait une chose pareil ? C'était bien plus marrant de les voir galérer, de les voir se faire éconduire. De les voir s'enfoncer si profondément dans leur bêtise... Aux yeux du roux, la demander en mariage, c'était juste, mal la connaitre.
En tout cas, la belle vint lui voler un nouveau baiser, précisant qu'il était gratuit, avant de filer avec toute sa vaisselle. Gratuit ? Vraiment ? Il haussa un sourcil un instant, avant de s'affaler un peu plus, fermant un instant les yeux, se replongeant dans ses pensés, dans tout ce qu'il avait put observer durant la journée. Pour trouver cette porte. Remettre juste de l'ordre, avant de pouvoir s'y relancer. Pour être plus efficace, plus rapide aussi. Tout sourire, il n'ouvrit même pas un oeil lorsqu'Ashura revint, remuant simplement un de ses pieds au rythme d'une musique qu'il fredonnait doucement.

Innocent écouta Ashura, sans pour autant arrêter de fredonner. Puis, une fois qu'elle eut finit, il laissa quelques secondes de silence, avant de se lever d'un bond, alors qu'il venait d'ouvrir les yeux. Une fois sur pieds, il récupéra le trousseau de clef qu'Ashura lui avait refilé la veille, et lui montra le petit appareil qui donnait le code à entrer...

- Pas b'soin d'te casser la tête à grimper là haut. J'vais t'l'ouvrir ta porte. Allez, viens. Que j'te montre qu'j'ai pas gagné ma place d'flic dans un Kinder.

Il reprit ses fredonnements, alors qui quittait la pièce d'un air particulièrement amusé. Tranquillement, il était retourné au rez-de-chaussée, et accueillit Fan' qui plana jusqu'a lui pour se percher sur son épaule. Il s'amusa d'ailleurs à faire quelques pas de danse, en rythme avec l'oiseau, puis se posa devant l'immense étagère de livre. Bien, maintenant il avait trois théorie à vérifier. "Trois." Il testa donc sa première théorie alors qu'il chantonnait tranquillement, toujours sur ses pas de danse. Théorie qui s'avéra fausse... "Deux..." Oh bien sûr que non, il ne fut absolument pas déçu. continuant donc dans sa bonne humeur, il testa la deuxième théorie qu'il avait put se faire. Théorie qui s'avéra aussi être un échec... "Un..." Ultime test du jour, qu'il commença toujours dans sa bonne humeur et... Il finit par débloquer l'accès au pavé numérique.

- Bingo ! Félicitation m'dame Koizumi. Z'êtes officiellement ma secrétaire ~

Et il entra le code noté sur son porte clef, pour finir d'ouvrir ce lieu si bien gardé...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Yo ho ho et une bouteille de rhum !
ft. Innocent Larchen


Un sourire léger s'était étiré sur tes lèvres à la réplique d'Inno sur ta liberté mortuaire. Oui. C'était aussi l'idée et ça t'allais très bien. D'ailleurs en y pensant....ça lui irait très bien aussi mais tu gommes cette simple pensée, refusant de penser à ce genre d'évènement. Le présent était là, inutile d'aller remuer un futur qui viendrait de toute manière. Oui, là où beaucoup faisaient des plans sur la comète, toi tu restais dans ton présent, savourant les minutes et heures offertes. Et là, c'était de sa présence que tu profitais. Tu as rit à la mention du radar ne pouvant t'empêcher une vision catastrophe.

- Mouais....j'espère qu'elle débarquera pas ici pour s'allier à Dean. Je m’exile sur Alola sinon.

Dean.Tu n'en as pas vraiment parlé de celui-là. Et le sujet n'est pas spécifiquement intéressant pour que tu t'y attarde préférant rire de la confiance du roux sur sa longueur d'avance.

- Fais toi plaisir.......leur chute n'en sera que plus rude, je n'accepte que le premier qui m'apporte la bouteille et me remplit le verre ~

Et ça t'amuses en vrai. Tu sais très bien que le saké en lui seul ne fait pas tout. Et il le sait aussi mais tu préfères en rire. A vrai dire...hormis lui, et Iza...qui pouvait se targuer de te connaître ? Personne, et ça te convenait en vrai. Tu n'as peu t'empêcher de sourire en regarde Innocent affalé comme un vieux ramoloss fatigué sur le canapé, écoutant simplement la musique. Fredonnant de fausses notes mais tu t'en moque et t'occupe de ranger sans autre forme de procès. Râler pour une non aide ? Non. C'était pas ton truc ça non plus. Tu sais comment il fonctionne et ne t'en es d'ailleurs jamais formalisé. Tu l'aime bien comme il était, pourquoi râler ? Aucune raison.

Puis tu commences à amorcer quelques pas vers ta chambre quand le ramoloss roux se lève d'un bond et t'invite à rester avec lui. Un grand sourire étire tes lèvres.

- Oh ? Voyons voir si tu arrives toujours à m'impressionner ~

Tu suis donc le roux jusqu'au rez de chaussée, souris en le regardant..danser avec Fan'. Maman hein ? Il se coulait quand même bien aussi dans ce rôle mine de rien te brossant un nouveau tableau apaisant et serein, teinté d'une bonne humeur sans précédent. Tu poses ta bouteille et les verres sur la table basse et t'affale sur le canapé en observant Inno jouer avec les livres. Silencieuse, amusée avant de caler ton menton dans une main, toujours souriant. Puis tu entend le bruit caractéristique du boitier découvert et un oh de surprise se dessine vite effacé par un sourire. Tu te lèves à ses paroles et pose tes mains sur tes hanches.

- Oh....Fichtre, me voilà bien marri monsieur Larchen. Vous imposez un uniforme ?

Et tu lui offres une moue faussement boudeuse. Tu as bien une chemise dans ton placard et des lunettes qui trainent. Voilà qui serait fort amusant de l'accueillir comme ça la prochaine fois. Tu prend donc bouteille, verres et ton kiseru pas oublié avant de passer devant Inno.

- Mettez le frein monsieur Larchen, vous commencez à trop distancer vos concurrents entre le saké, mes clés, vos performances et j'en passe ~

Ton regard autant que le sourire sur ton visage et le ton employé ne peuvent permettre de savoir si tu joues ou pas. Tu descend donc les escaliers pour finir dans ta cave aux pierres apparentes. La lumière s'allumant à ton passage. Tu dévoiles alors plusieurs rangées de casier où sont entreposées bon nombre de bouteilles. Vins, spiritueux, alcools plus ou moins fort. Jeunes, vieux. Tu en as pour différentes occasions, du simple accompagnement de repas aux digestifs. Plantes vertes et bar viennent apporter une touche assez...originale pour une cave. Limite s'il ne s'agit pas d'un salon supplémentaire dans le quel te rentrancher. Tu poses donc le contenu de tes mains sur le bar et commences à bouger les bouteilles rangées dans les casiers le long du mur, juste derrière le bar.

- Les casiers tout le long du mur ça te suffira ? Au pire tu squattes le reste et t'as de la place pour rajouter ce que tu veux, armoire, étagères.

(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Yo ho ho et une bouteille de rhum !
- Alola ? J'pense plutôt qu'se s'rais plus sûr d'aller sur une aut' planète. Ou une aut' dimension. Au choix.

Ces histoires d'autre dimension... Non, il n'y croyait pas. Pas plus aux histoires d'ultra-chimère d'Alola. Et il ne s'y était jamais réellement penché. Alors que pour l'astronomie, il avait sa période plus jeune. Et tout un matos bien peu chère et fragile pour pouvoir observer l'univers lorsque le ciel le lui permettait. Lorsque ces parents lui foutaient la paix aussi.
Enfin. La conversation avait donc continué, jusqu'à ce qu'il finisse par se relever, inviter la brune à le suivre, et revenir devant l'immense bibliothèque. C'est dans une certaine bonne humeur qu'il testa ses théories, et finit par ouvrir la cache, et la porte. Alors oui, il avait bien une quatrième théorie, mais elle c'était toujours montré un peu trop louche à ses yeux, alors il ne l'avait même pas comptabilisé. C'est donc en invitant Fan' à venir se poser sur son poignet, qu'il écouta les paroles d'Ashura...

- Hé ? Naaaaaan... L'mieux c'est sans vêt'ment.

Il se marre et dépose l'oiseau sur le dossier du canapé, lui demandant de rester dans cette pièce. Lui précisant qu'elle ne devait pas descendre avec eux. Il préférait ne pas tenter le diable pour le coup. Elle qui était si maladroite...

Innocent la regarda donc passer, puis haussa un sourcil aux paroles de la belle. Trop distancer les concurrents ? Il eut un rire, et lui emboita le pas, répondant tranquillement...

- J'l'ai pas servie l'rhum encore. T'la même pas encore vue, douc'ment !

Il descendit donc à sa suite, et une fois en bas, prit le temps d'observer les lieux, et d'en apprécier l'architecture. Enfin, il faut dire que les caves du genre lui plaisait assez. Il trouvait qu'il y avait toujours une petite atmosphère bien particulière. Il prit le temps de commencer à faire le tour, sans pour autant trop s'éloigner. Il aurait bien le temps de tout visiter le moment venue dans tout les cas. De toute façon, Ashura avait récupéré son attention, alors qu'elle lui annonçait lui offrir un espace bien particulier.

- J'n'ai qu'trois bouteille pour l'instant t'sais. S'pas tout les jours non plus qu'on trouve d'belle bouteille, après. Alors ça d'vrait aller, t'en fais pas. - Il s'approcha de l'espèce de petit bar et passa la main avec légèreté sur le meuble - T'la bien aménagé en tout cas.

En tout cas, voila qu'il était rassuré. Rassuré de voir qu'il n'avait pas rouillé pour certaines choses. Pour ce qu'il trouvait le plus important. L'observation et la logique. Et sa réussite leur offrait la perspective d'une soirée bien intéressante. Pas forcément trop arrosé, mais riche en découverte pour sa part. Il avait bien l'intention de pouvoir circuler au milieu de ses bouteilles, et repérer les plus chères du lot. Les plus rare aussi....

______________________

Le lendemain matin, ce fut assez tard qu'il finit par se réveiller, grommelant un instant avant de se rendre compte qu'il était seul. Il resta quelques secondes immobiles, sur le dos, avant de finir par ouvrir les yeux et de tourner la tête sur le côté, constatant bien qu'elle n'était plus là. Déjà en bas ? L'odeur du café était bien présente, mais trop atténué pour que le breuvage soit encore bien chaud. C'est donc après un énième grognement, et s'être frotté le visage, qu'il finit par se lever. Il manqua d'ailleurs de descendre, bien peu vêtu, mais se souvint de la présence d'une personne qu'il n'avait pas croisé jusque là. Le roux prit donc le temps de s'habiller un minimum, puis termina sa route dans la cuisine. Tout était préparé, le café attendait d'être réchauffé, le journal était soigneusement plié... Et Fan' trônait fièrement sur le dossier d'une des chaises, attendant visiblement l'arrivé de son maitre.
Tranquillement, et n'étouffant absolument pas un bâillement, il avait fait réchauffer le sombre breuvage et c'était installé pour profiter du calme ambiant...

Trop calme d'ailleurs...

Au final, ce ne fut qu'après avoir but une bonne partie du mug qu'il constata l'absence de Torii. Pas de caninos, pas d'Ashura donc ? Un sourire amusé vint alors étirer ses lèvres. Pourquoi n'était-il pas étonné ? Elle était ainsi, tel un coup de vent. Mais c'était bien pour ça qu'il l'appréciait. Au moins, elle le comprenait.
C'est donc amusé, qu'il termina de lire son journal, son deuxième café du matin aussi. Il avait mit du temps avant de remarquer un post-it aussi. Le temps que la brume matinale ne finisse par ce lever. Un petit bout de papier où était griffonné un numéro. Il avait d'ailleurs soigneusement plié le présent pour le glisser dans la poche de sa chemise.

Le reste fut assez simple, et rapide. Il n'avait plus vraiment de raison de rester sur place. Innocent avait donc profité d'une douche rapide, puis avait finit de se préparer avant de récupérer ses affaires. Il fit bien attention de ne rien oublier pour le coup, notamment ce nouveau trousseau de clef qu'il greffa aux siennes, ainsi que son téléphone et les quelques pokeballs qu'il avait emmené avec lui. Il siffla ensuite Fan', qui se posa sur son épaule, et prit le chemin de la sortie.
Ce fut d'ailleurs après avoir envoyé un texto, histoire de lui envoyer son numéro en retour, qu'il quitta la bibliothèque, refermant correctement derrière lui, pour prendre la route du Ponyta Bleu....

"Faites bonne route, Jolie Bibliothécaire ~"

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Yo ho ho et une bouteille de rhum !
ft. Innocent Larchen


Tu avais appris bien des choses d'Inno mais surtout l'inattendu attendu. Tu as donc joué les femmes courroucées devant le "sans vêtements" avant de rire et lâcher un - Sans vêtements donc...je note ~", le sourire en coin et l'étincelle dans le regard qui allaient avec. Mais tu t'arrêtes là, au fond, y avait pas vraiment besoin de grands discours. Tout en descendant tu note une histoire de bouteille de rhum et autant dire que l'info n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde. Tu sauras bien le rappeler en temps et en heure mais pour l'instant, le moment était à la découverte de ta pièce cachée numéro 2.

Tu laisses le beau roux prendre possession des lieux, t'installant au bar et servant ce que tu avais sous la main soit le saké non entamé de la veille, non sans garder un oeil sur lui. Tu souris à ses mots, plutôt fière de ta cave, tu dois l'avouer.

- Merci ! J'y ait consacré un peu de temps je t'avoue mais je peux pas concevoir ma maison sans cette pièce. Elle a encore plus de sens maintenant que tu es là. Je me sentirais moins seule à vider mes bouteilles.

Et tu poses un oeil presque attendri sur chaque élément de la pièce. Du temps il t'en a fallut oui, autant pour les meubles que remplir les quelques casiers que tu as. Tu avais une idée très précise de l'atmopshère que tu voulais dedans, de l'agencement, tout. Alors si Innocent l'apprécie c'est que tu as réussi ce que tu voulais. Puis tu laisses la soirée se dérouler tranquillement, appréciant le moment à sa juste valeur. Unique, comme chaque instant passé avec lui. Unique parce qu'il n'est pas quotidien.

Unique parce que tu ne comptes plus fuir.

~

Tu te lèves alors que le jour se lève à peine. Sans bruit, quittant la chaleur du cocon nocturne avec le plus de douceur possible, ne réveillant pas le bel endormi. C'est à pas feutrés que tu ramasses tes affaires à terre, ton sac perdu dans un coin et descend, fermant la porte sur ton espace maintenant partagé. Tu t'habilles rapidement et fait couler le café, laissant Torii ramener le journal. Tu en parcours les lignes dans un silence assourdissant, tout en écoutant le chant de la cafetière. Sa musique achevée, tu sors deux mugs et t'arrête quelques secondes devant cette vision avant de sourire avec tendresse, posant les récipients sur le plan de travail. Etrange rituel que tu mets en place inconsciemment et avec une assiduité qui te surprend. Tu récupère un post it, griffonne ton numéro dessus.

Simplement.

Comme à ton habitude. Tu ne t'étalais jamais. Ce que tu donnais librement, était à prendre ou à laisser. Offert sans contrainte. Et jamais tu ne te serais vexée d'un refus. Jamais. Liberté de choix. Tu t'étires avant de regarder rapidement l'heure sur ton téléphone. Tu check une dernière fois ton sac, appelle ton chiot puis rejoint le rez de chaussée. Doucement, dans ce calme matinal, tu pars, sans un regard en arrière mais un sourire qui pouvait en dire long à qui savait lire entre les lignes.

Pas d'adieu. Juste deux chemins qui se séparent pour se rejoindre plus tard.

Il était là.

C'était aussi simple.

C'est plusieurs heures plus tard, alors que tu marches sous le soleil, Torii vagabondant devant toi que tu sens ton téléphone vibrer. Un oeil dessus pour noter un nouveau numéro et ce sourire inattendu et inconnu qui vient se dessiner sur ton visage en lisant les quelques mots. D'un geste rapide tu enregistres le numéro d'Inno, puis tu laisses quelques minutes filer avant de répondre.

Merci, bel endormi ~

C'était aussi simple que ça.

(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Du soleil, la plage, une bouteille de vin | PV Jun
» Vodka, rhum et bonne musique [Liz&Tim]
» 04. Bibliothèque d'Ashura
» thunderstorm - ashura
» C’est un piège ! [pv Ashura]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération