Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
appréhension - feat Auguste
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






feat Auguste


Il y a des choses assez complexes, il y a des choses que la jeune femme ne sait pas trop comment faire et ne sait quoi faire. Mais qu'est-ce qui se passe exactement ? Les choses sont simples, en apparence néanmoins. Le petit joli psystigri tout rose, tout mignon, mais parfois un peu diva a récemment évolué. Et en même temps, Lixy chromatique, un lixy tout blanc comme la neige, est sortit de son oeuf, un Gupix a aussi rejoint l’équipe de la chercheuse. Et c’est là que les problèmes ont démarrés. Non, ce n’est pas l’éclosion et le fait qu’elle s’occupe d’un bébé pokémon, une grande première pour la blonde, qui cause problème. Ni le goupix ! Bien qu’il soit craintif, il est adorable et particulièrement sage, même joueur avec Sky, bien que lui est assez distant avec le pokémon feu. Non, le problème ? C’est Rosie. La nouvellement Mistrigrix. Depuis son évolution, son caractère de diva a prit une toute autre tournure et elle est devenue même agressive. Que ce soit avec Sera ou avec les autres pokémons ! Elle est agressive, distante, mauvaise, rancunière. Ce qui est totalement inhabituelle. Et ça, Sera ne sait pas du tout le gérer… Alors, elle a trouvé une solution temporaire : laisser Rosie dans sa pokéball, même si ça ne lui plait pas du tout.

La jeune femme avait cependant décidé aujourd’hui d’organiser une petite sortie du côté du Lac des Cygnes pour se poser tranquillement avec son Lixy à ses côtés. Oui, aujourd’hui, tout sera consacrée à ses récents pokémons : Goupix et Lixy. Surtout Lixy ! Elle se pose dans un recoin et fait sortir l’ensemble de ses compagnons : Lixy, Goupix, Togepi, Lougaroc et Draco. Tous, sauf la femelle féline psy ! Elle a trop peur de son comportement et qu’elle s’attaque à l’un de ses pokémons. Elle sort également des friandises en tout genre et de quoi boire !

Sourire doux sur le visage, elle regarde d’abord ses pokémons jouer entre eux. Goupix et Lixy jouent à se courir derrière, Togepi est surveillé principalement par Draco et le Lougaroc de la jeune femme, bah il dort. Il a confiance, donc pas besoin d’être en alerte ! Mais le moindre bruit le fera bondir. La blonde les laisse faire, puis elle finit par s’approcher du bébé pokémon, qui encore jeune s’approche pour jouer avec sa dresseuse, mais avec les dents et les griffes. Donc de faire mal ! Sans le vouloir. Elle essaye de lui expliquer les choses,... Mais alors que la blonde s’occupe, soudain, la pokéball du type psy s’ouvre et cette dernière apparaît. Mince, c’est pas pour l’arranger la chercheuse !

De suite, Togepi sort de la surveillance de Draco et s’approche, bras ouverts, heureux de voir son amie pokémon. Mais la réaction de celle-ci ne se fait pas attendre ! grognement mauvais, elle sort les griffes et ses yeux s’illuminent.

« stop Rosie ! »

Dit la blonde en se levant pour s’interposer. Heureusement, Draco réagit très vite et s’interposent aussi entre les deux et lance une attaque cage éclair pour immobiliser Rosie. Mais elle évite et lance à son tour une attaque griffe. Sauf, qu’entre temps, Sera s’est interposé et place son bras devant Mistigrix. Elle prend de pleins fouet le coup de griffe et elle se fait lacérer le bras. Elle grince des dents, et pose directement sa main sur la griffure. Rien non plus de dramatique, mais une belle marque avec du sang qui dégoulinent un peu. Nouveau grognement, c’est autour de Lougaroc de s’approcher, menaçant.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La journée était belle et par ce temps, Auguste avait eu une terrible envie de s’en aller loin de la capitale pour profiter du bon air. Ces derniers jours avaient été bien remplis et il était grand temps pour lui de s’accorder un peu de repos et pour cela, il n’y avait rien de mieux que de s’éloigner de tout le monde et de profiter de la solitude pour se recentrer sur lui-même. S’il était sans aucun doute une personne très sociable qui appréciait la compagnie, le brun avait néanmoins besoin d’être seul par moment. Juste lui, seul avec ses pensées. C’était dans ce genre de moment qu’il réfléchissait à tout ce qui méritait son attention et que, si possible, il prenait des décisions importantes.

Il avait fini par s’installer au lac des cygnes. Un peu en retrait par rapport à ce dernier, le champion psy s’était allongé à l’ombre d’un arbre, là où seul le bruissement des feuilles viendrait perturber sa quiétude. Détendu, ses pensées se dirigèrent dans mille et une directions. Il s’interrogea sur ses objectifs prochains, sur son couple mais aussi sur son travail, tant à l’arène de Nemerya que dans sa pension. D’ailleurs, cela lui faisait bizarre d’appeler ça « sa » pension car à ses yeux, elle appartenait toujours à ses parents. Ceux-ci s’occupaient toujours des affaires quotidiennes, ayant le feu vert de leur fils pour cela, tandis que lui n’intervenait que pour les problèmes plus urgents. En ce sens, il n’avait pas l’impression d’être le directeur de cet endroit et pourtant, tel était le cas. Ah ! Lui qui s’était promis plus jeune de ne pas reprendre la pension familiale avant très longtemps, le destin lui avait joué un sacré tour.

Au fur et à mesure que l’esprit du Pulsar divaguait, ses paupières s’alourdirent et sans même s’en rendre compte, il rejoignit les bras de Morphée pour une sieste dont il ignorait avoir besoin. La nuit passée avait été courte mais il ne s’était pas sentit spécialement fatigué jusqu’à présent. Le fait qu’il soit allongé au calme, bercé par les douces caresses du vent contre sa peau, avait dû jouer un rôle dans cette histoire. Il ne craignait rien, même en s’endormant en pleine nature, car Lucina veillait un peu plus loin. Avait-elle contribué à ce que son dresseur s’endorme ? Peut-être. Il était vrai qu’elle était particulièrement sensible aux émotions d’Auguste.


« Mmh ? »

Presque un grognement. Le brun se releva sur un coude. Papillonnant des paupières comme s’il ne savait plus où il se trouvait, ses sens étaient engourdis par le sommeil d’où il venait être tiré. Au loin, une voix se faisait entendre, entourée de tout un tas de bruits qu’il reconnut comme appartenant à divers Pokémons. Sans pouvoir discerner ce qui avait été dit, Auguste était néanmoins certain d’avoir discerné une pointe de panique dans tout ce grabuge et maintenant qu’il était réveillé, autant aller voir. S’il s’agissait d’une personne dans le besoin, il s’en voudrait d’être resté à somnoler.

« Lucina, va voir. Je te rejoins. »

Sans la moindre protestation, Gardevoir se leva et fonça dans la direction d’où provenait tout ce brouhaha alors que de son côté, l’ancien Ranger se relevait péniblement. Cela se fit en deux temps. En premier lieu, il s’assit en tailleur et se frotta les yeux en bâillant à s’en décrocher la mâchoire. Il se mit ensuite debout, regrettant de ne pas avoir pu profiter davantage d’un sommeil si réparateur. Il s’épousseta et emprunta le même chemin que Lucina avait pris la minute d’avant.


« Bon. Qu’est-ce qu’il se passe ici ? »


Une étrange scène se trouvait sous les yeux d’Auguste. Des Pokémons en veux-tu en voilà, tous agités, comme s’ils étaient prêts à se battre. Un coup d’œil en direction d’une jeune femme présente sur les lieux – sans doute leur dresseuse – confirma au brun qu’ils en étaient déjà venus aux mains. Cette blessure ne venait pas de Gardevoir, il en était sûr et certain. Cette dernière avait séparé tout le monde avec ses pouvoirs psychiques en attendant les prochaines instructions de son dresseur. Elle n’avait blessé personne, juste immobilisé un Mistrigrix femelle dans les airs ainsi que tout autres Pokémons ayant essayé de s’opposer à son intervention.

Un sourcil arqué, Auguste attendait des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






feat Auguste


On peut clairement dire que les événements avec Mistigrix sont de plus en plus compliqués avec elle, surtout depuis son évolution, Ce n’est pas la première fois que la dresseuse se prends diverses attaques de la part de son pokémon, mais, elle ne s’en était encore jamais prise directement à un autre de ses pokémons. Et c’est bien pour cette raison que la jeune femme a été très surprise de son comportement, de cette façon de réagir. Surtout avec Togepi ! Le pokémon probablement le plus innocent de son équipe. Un pokémon simplement doux et pleins de joies. Bref, pas le moment de divaguer ! A peine que les griffes tranchent la peau de la demoiselle, que son lougaroc, poil totalement hérissé le long de sa colonne, s’approche, montrant les crocs.

Voilà que son pokémon psy se retrouvent donc coincées entre les attaques d’abord électrique du pokémon dragon et ensuite du pokémon roche. Sera ne compte bien entendu pas laisser les choses se dérouler et s’apprête à se remettre entre les deux groupes. Sauf qu’elle n’a pas le temps. Sans prévenir Mistigrix qui était prête à bouger, se fait soudainement immobilisé, tout comme Lougaroc et Draco. Sera ne comprend rien ! Ce n’est pas Mistigrix c’est sur ça. Et même, Mistigrix semblait flotter. S'agacent de plus belle ! Finalement, la blonde a la réponse très vite à sa question.

Et oui, un jeune homme, ainsi qu’un Gardevoir viennent de faire leurs apparitions et sont semble t-il la cause de cette immobilisation provient du type psy. Elle rougit, un peu gêné de voir la tournure des choses et baisse un peu la tête sur ses pieds. Comme pour ne pas être gêné ?

« je mh… je vous remercie d’être… enfin, que votre gardevoir est séparés mes pokémons...  »

Elle ne sait pas du tout quoi ou comment faire. Pinçant sa lèvre, elle réfléchissant à toute vitesse à la situation, comment la présenter… Comment faire pour paraître la moins bête possible, peut-être aussi ? Non, il n’y a aucune façon.

« disons que… ma mistigrix est… plus têtue et agressif qu’avant donc… enfin excusez-moi, je n’ai pas à vous raconter tout ça, je suis désolé de vous embêter pour si peu...  »

Elle lâche un petit rire, plus nerveux qu’autre chose. Lançant un regard vers Mistigrix qui finit par se calmer, croisant ses pattes à son torse. Mécontente et probablement vexé aussi. Finalement, elle tente de reprendre un peu plus de contenance, prenant une grande inspiration et passant une main dans sa chevelure, elle regarde ses pokémons uns à un et surtout le petit Togepi, qui malgré la situation à demi catastrophique, n’en perd pas une seconde pour se montrer, comme toujours : joyeux et particulièrement câlin.

Et oui, face à cet inconnu et son pokémon, le petit pokémon oeuf s’agite joyeusement, se mettant à courir vers Gardevoir. Sautillant aux pattes du pokémon psychiques, tout en tendant les pattes. Il semble à moitié impressionné et à moitié ravi d’avoir un nouveau compagnon pour le jeu. Sauf que son comportement n’aide en rien la dresseuse à se retrouver un semi-air de sérieux. Elle s’approche d’un pas décidé pour prendre le bébé pokémon dans ses bras afin de lui demander de se calmer.

« encore désolé.. Togepi est… très curieux… »

Puis, la demoiselle sort de sa sacoche la pokéball de mistigrix, la rappelant dans la sphère afin qu’elle puisse se calmer dans son coin. En espérant grandement que le félin n’en sortira plus !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Elle n’avait en effet pas à lui raconter tout cela mais elle le fit, soulignant au passage que le problème venait de sa Mistigrix, devenue incontrôlable depuis son évolution. Ce phénomène provoquait de nombreux changements chez un Pokémon, à commencer par son apparence, mais il arrivait aussi que son comportement soit affecté. Auguste était depuis son plus jeune âge entouré de ces créatures et avait avec le temps appris à gérer toutes les conséquences de cette abrupte transformation, tant et si bien qu’il n’avait pas souvenir d’avoir eu de réelle difficulté avec ses Pokémons depuis très longtemps. Cela remontait à un Scarabrute qu’il avait autrefois possédé. Pas une question d’évolution donc, c’était juste une tête de mule qui en avait fait voir des vertes et des pas mûres à son dresseur. L’ancien ranger avait fini par baisser les bras et le confier à une personne capable de s’en occuper convenablement. Auprès de Marie, le Pokémon avait pu s’épanouir. Cela dit, avec l’expérience qu’il avait acquise depuis, Auguste se sentait désormais capable d’élever une bestiole de la même trempe que Scarabrute.

« Il n’y a pas de mal. » répondit-il avec un air bienveillant.

Cela concernait autant cette petite altercation que le Togépi qui s’était avancé vers Lucina. Cette dernière était douce, même avec les Pokémons qu’elle ne connaissait pas. Puis, il n’avait pas l’air bien menaçant, ce Togépi. Elle le repousserait sans mal si elle venait à être agacée par sa présence – bien que cela ait peu de chance d’arriver.

La jeune femme rappela Mistigrix dans sa Pokéball. Elle préférait sans doute lui laisser le temps de se calmer avant de la faire à nouveau sortir. Hm. Pas sûr que cela serve de leçon au Pokémon Psy. Loin d’être un comportementaliste Pokémon, Auguste en connaissait toutefois assez sur le sujet pour se douter que laisser cela passer ainsi, sans même une réprimande, revenait à inviter Mistigrix à recommencer la fois d’après.


« C’est bon, Lucina, tu peux les libérer. »

Gardevoir relâcha aussitôt son emprise sur les autres compagnons de Sera. Elle n’avait blessé personne et s’était contentée de les immobiliser. S’il s’était agit d’un simple entraînement, elle ne serait pas intervenue mais il n’y avait pas besoin d’être un génie pour comprendre qu’il s’agissait d’un Pokémon agressant son dresseur.


« Il est courant de voir les Pokémons changer de caractère après leur évolution. C’est aussi le rôle d’un dresseur de les accompagner après leur métamorphose. »


L’heure n’était pas aux sermons. Auguste aurait pu la conseiller sur ce qu’il y avait à faire pour aider à résoudre ce problème. Il y avait en réalité plusieurs choses à mettre en place, plutôt que de rester passive comme elle semblait si bien le faire. Il était souvent reproché au champion de se mêler de ce qui ne le regardait pas, d’aider les gens sans qu’on ne lui ait rien demandé et d’avoir l’air arrogant quand il le faisait. Il comprenait cette position mais n’avait en réalité aucune intention de changer cela. S’il pouvait aider quelqu’un, il n’hésiterait pas à le faire, et son arrogance était en réalité l’expérience qui parlait. Ceux qui le connaissaient savaient que cela partait d’un bon sentiment et qu’en aucun cas il ne cherchait à avoir l’air condescendant.

« Vous êtes blessée ? »

Les lacérations laissées par Mistigrix étaient bien plus importantes pour le moment. Instinctivement, Auguste s’était approché, comme s’il s’attendait à ce que son interlocutrice lui montre ses blessures.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
appréhension
Feat Auguste
La jeune femme se sent réellement bête devant cette personne qui vient d’intervenir. Qu’est-ce qui aurait pu se passer si le Gardevoir n’était pas intervenu pour séparer le groupe de pokémon ? Se seraient-ils tous battu ? Mistigirx aurait-elle pu se calmer d’elle même ? Ou Sera aurait-elle tout simplement encore plus pris en douleurs ?Elle n’en sait rien et elle ne veut absolument pas le savoir. Elle se sent certe un peu bête, mais elle est surtout très reconnaissante pour cette intervention. Même si ça n’est pas nécessaire, la jeune fille lui explique un peu la situation, histoire qu’il ne la prenne pas juste pour une mauvaise dresseuse incompétente. Quoi que, ne l'est-elle pas juste un peu ? Après tout, la majorité des personnes savent gérer leurs pokémons correctement et cela malgré leurs évolutions. Mais Sera se blâme peut-être un peu trop vite, après tout, elle n’a pas eu de difficulté que ce soit avec Draco ou avec Lougaroc ! Ils se sont bien grandit tranquillement, ils ne se sont pas montrer méchants, pas agressifs, rien. Alors pourquoi donc ce changement si violent chez Misitigrix ?A t-elle fait une chose qu’il ne faut pas ? Elle n’en a pas la moindre idée. Enfin, elle soupire un peu, tout en redressant un peu les yeux vers cet inconnu qui la rassure en lui disant qu’il n’y a pas de mal, d’autant plus avec le bébé togepi qui ne s’est pas gêné pour courir vers le pokémon, qui après les ordres de son dresseur, relâche les compagnons de la dresseuse.

En premier réflexe chez Lougaroc, s’est d’abaisser ses oreilles face à l’homme. Après tout, malgré son intervention reste un inconnu et il n’aime pas les inconnus. Mais vu le regard que lui lance la jeune femme, elle comprend bien rapidement que ce n’est absolument pas le moment. Il se pose, assis devant la dresseuse, surveillant donc les faits et gestes des nouveaux arrivants. La jeune fille l’écoute attentivement lorsqu’il fait remarquer que cela semble être monnaie courante chez les pokémons d’avoir un changement de caractère avec le changement physique. Puis, il ajoute que c’est le rôle d’un dresseur de l’accompagner après cette transformation. Oui, cette phrase fait rougir de gêne la petite blonde. Est-elle si mauvais dresseuse que ça ? Est-ce ce qu’il sous entend ? Peut-être bien et puis, elle ne pourrait pas lui en vouloir, c’est ce qu’elle montre. C’est ce qu’il vient de voir du moins. Soupirant un peu de nouveau.

« oui, je sais bien que je suis censée l’accompagner, j’essaye pourtant… »

Marmonne un peu la jeune fille. Plus pour elle même que pour cet inconnu. Elle essaye de se reprendre, se redressant légèrement pour se tenir un peu plus droite, mais à ce mouvement, elle sent une douleur qui la relance dans son bras et elle grimace légèrement en regardant la marque de griffe, plus profonde que d’habitude. Oui, elle a pas fait semblant la petite rosie ! D’ailleurs, c’est sans doute à cette grimace que le jeune homme lui demande si elle est blessé.

Sera tente de sourire tout en maintenant sa main sur cette griffure saignante, pour ne pas l’inquiéter. Il en a déjà fait beaucoup en séparant ses compagnons, il ne veut peut-être pas être embêter encore plus par la jeune femme. Mais elle ne peut pas le cacher, elle a assez mal elle doit bien le reconnaître. Elle voit bien qu’il fait un premier pas dans sa direction le regard sur le bras de la blonde. Pince sa lèvre légèrement, elle finit par retirer sa main de cette blessure et tend très légèrement le bras pour montrer les deux marques de griffures, ouvertes et sanglantes. Ce n’est pas non plus une catastrophe comme étant très gore ou quoi autre, mais juste un peu plus grave, profond dans sa peau. Mistigrix lui a déjà donné des attaques, mais ce n’était pas si volent. Elle grimace un peu avant de relever la tête vers le jeune homme, essayant d’être un peu “rassurante”

« Ce n’est pas bien grave, il faut juste que je nettoie un peu la plaie, mais ça devrait aller… Il n’y a pas besoin de s’inquiéter vraiment... »

Pincement de ses lèvres, elle se permet de se retourner vers son sac pour chercher si elle a un truc pour nettoyer, mais non. Elle n’a rien amené aujourd’hui, en même temps, comment elle aurait pu deviner ? Tant pis, elle va nettoyer ça plus tard en rentrant. Elle se redresse et se retourne dans sa direction. Demandant un peu timidement au jeune homme.

« J’espère que je ne vous aie pas trop déranger en tout cas… Je suis encore navré… »

love
(c) TakeItEzy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

A en juger par ce qu’il voyait, Auguste aurait juré que son interlocutrice ne savait plus où regarder. Un peu comme si elle était gênée par la situation. Il y avait de quoi. De la même manière qu’il était embarrassant de voir son enfant piquer une crise en public, il n’était pas glorieux d’afficher un manque de maîtrise de ses Pokémons face à quelqu’un d’autre, surtout quand celui-ci volait ensuite à la rescousse. Après tout, il était communément admis qu’un dresseur devait savoir se faire obéir de ses compagnons et c’était en effet préférable. Un Pokémon mal entraîné pouvait causer de gros dégâts et il était déconseillé de le laisser hors de sa pokéball tant que c’était le cas. Mais ici, ils n’étaient pas en public, ainsi le champion comprenait qu’elle ait souhaité faire prendre l’air à ses Pokémons.

« Il n’y a pas de mal. » répondit-il en espérant apaiser cette pauvre âme qui n’avait de cesse de s’excuser. « Montrez-moi ça. »

Par cela, il entendait sa blessure, bien entendu. Si elle avait estimé avoir juste besoin de la nettoyer, elle n’avait cependant rien sous la main pour le faire. Le brun préférait dont s’assurer lui-même l’insignifiance de ces coupures. Il tendit la main vers elle et lui attrapa le poignet. Le geste était doux mais ferme.

« Ça n’a pas l’air très profond mais il vaut mieux traiter cela. »


Parce que personne n’était à l’abri d’une infection. Auguste était de toute façon quelqu’un de très rigoureux sur la chose. À force de crapahuter un peu partout et d’affronter tout un tas de situations aussi dangereuses les unes que les autres, il avait appris à se montrer prudent et surtout, à s’épargner des complications facilement évitables. Sa décision prise, le champion lui lâcha le bras et tourna les talons avant de reprendre la parole.

« Suivez-moi, j’ai tout ce qu’il faut dans ma voiture. Je suis garé à cinq minutes d’ici. »

Le tout accompagné d’un geste de la main pour inviter la jeune femme à le suivre. S’il emportait en général une trousse de secours avec lui, il l’avait aujourd’hui laissée dans le coffre de son véhicule. A l’intérieur se trouvait tout le matériel nécessaire pour soigner les petits bobos. Auguste ne comptait plus le nombre de fois où il en avait eu besoin, que ce soit pour lui ou pour venir en aide à quelqu’un d’autres.

« Elle est comme ça depuis longtemps ? Votre mistigrix, je veux dire. Cela fait combien de temps qu’elle a évolué ? »

Autant faire un brin de conversation sur le chemin. Ce genre de situation était voué à se reproduire dans un futur plus ou moins proche alors quitte à panser les blessures de la blonde, l’ancien ranger se demandait s’il n’était pas en mesure de lui donner un petit coup de pouce pour que la rixe d’aujourd’hui soit la dernière. Il ne ferait pas de miracle et tout ne serait pas réglé du jour au lendemain mais s’il était capable de l’aider ne serait-ce qu’un petit peu, s’il parvenait à lui montrer la bonne direction, ce serait toujours cela de pris.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
appréhension
Feat Auguste
Même si la jeune femme se sentait horriblement gêné face à cet inconnu du comportement de son pokémon, elle pouvait bien voir qu’il n’était pas spécialement en train de la jugé plus que ça. Il n’avait pas l’air du genre à juger une personne, enfin pas dans cette situation. Ou alors peut-être qu’il prend la demoiselle en pitié, tout simplement ? Elle n’en sait rien ,tellement de possibilité finalement. Enfin bref, elle le regarde, timidement, des couleurs rouges sur les joues, baissant les yeux sur le sol attendant. Et tout en continuant de s’excuser ! L’homme qui lui fait face lui assure que ce n’est pas grave et puis pour finir, il lui demande de montrer sa dite blessure, elle est un peu surprise au début de sa demande, ne voulant pas le déranger plus que ça de cette situation, après tout, il lui a déjà donné un coup de main assez important en stoppant les actions de sa mistigrix devenu complètement folle sur le moment. Elle tend timidement sa main dans sa direction et il vient la prendre légèrement, analysant les griffures. La blonde est persuadée que ce n’est vraiment pas grave, que c’est juste une griffure, que d’ici quelques jours ça ira beaucoup mieux, ce ne sera plus que du passé ! Cependant, il confirme que ce n’est pas bien profond, mais que malgré ça, il vaudrait mieux la traiter au plus vite, pour s’assurer que ça ne s’empire pas, comme une infection par exemple. Le corps de la jeune femme a un petit frisson désagréable en imaginant ça, oui, il a raison, il faut le nettoyer. Mais bon, le souci reste toujours le même : elle n’a rien pour le faire.

Il relâche le bras de la petite blonde, se tourne et fait un signe de la main, tout en lui indiquant qu’il n’est pas garé bien loin et qu’il a ce qu’il faut pour la soigner. De plus belle, elle est gêné ! N’abuse t-elle pas un peu de sa gentillesse ? Si probablement et elle ne veut surtout pas.Elle déglutit, pinçant sa lèvre et commence à trottiner pour le rattraper dans sa marche, demandant d’une petite voix timide, tout en replaçant d’une main, d’un geste nerveux, une de ses mèches blondes derrière son oreille.

« est-ce que vous êtes sûr que ça ne vous déranges pas… ? Vous avez déjà fait beaucoup pour m’aider avec la mistigrix ! »

Le duo marche l’un à côté de l’autre, dans un silence, peut-être un peu gênant dans le fond. Pourtant, l’homme qui est toujours un total inconnu pour la petite blonde tourne légèrement sa tête dans sa direction, lui posant une question au sujet de son pokémon et des crises qu’elle lui fait. Son évolution ? Oh non, elle est si récente. Elle sait que c’est nouveau et que peut-être son changement brusque de caractère est une façon à elle de montrer qu’elle n’est pas contente d’avoir évolué ? Ou peut-être veut-elle faire passer un message que la dresseuse ne comprend pas ? Dans tous les cas, elle a l’impression d’être une mauvaise dresseuse et de ne pas être capable de comprendre son pokémon. Soupirant un peu, elle fait un léger hochement de la tête à ses mots.

« Non non ça ne fait pas longtemps qu’elle est comme ça, environ… quatre ou cinq jours peut-être ? C’est encore très récent... »

Avoue simplement la demoiselle, osant jeter un nouvelle coup d’oeil dans sa direction. Finalement, elle prend une grande inspiration, osant enfin demander au jeune homme, histoire d’être un peu moins gêné peut-être.

« Excusez-moi… Est-ce que je peux au moins je peux vous demander… votre prénom ? je me présente sous le nom de Sera, je suis navré si je suis désobligeante à vous demander votre prénom… »

Finit-elle par demander et d’ajouter comme petite précision. S’il ne souhaite pas donner son identité, elle pourrait comprendre totalement et bien évidemment, elle ne le prendrait pas mal.

love
(c) TakeItEzy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Quatre ou cinq jours. L’évolution était donc récente. Tant mieux. Cela signifiait que la jeune dresseuse avait le temps de corriger le tir avant que le comportement de sa Mistrigrix ne devienne une habitude. Mieux valait attaquer le problème dès le début car plus elle s’y prendrait tard et plus il serait difficile pour elle de se faire respecter de son Pokémon.

« Hm ? » fit-il alors qu’elle le sortir de ses pensées. « Oh. Auguste. Et inutile de vous excuser autant. »

Sans trop chercher à comprendre pourquoi elle souhaitait avoir son prénom, le brun avait répondu en toute simplicité. Savoir cela ne lui servirait à rien mais si ça pouvait lui faire plaisir… Pourvu qu’elle cesse de s’excuser à tout bout de champs. Non pas que cela l’insupporte per se mais il avait compris le message la première fois, ce n’était pas la peine de réitérer ces excuses par la suite. Cela les rendait moins spontanées. Moins sincères. Enfin, après, elle pouvait bien faire ce qu’elle voulait.


« Je suis juste là-bas. »

Il pointa du doigt l’unique voiture garée en bordure du sentier où ils venaient d’arriver. Une petite citadine comme on en trouvait des centaines en ville. Rien de bien impressionnant mais elle faisait le travail, aussi Auguste ne pensait pas en changer pour le moment. Il l’avait achetée peu après son arrivée à Lumiris, lorsque les finances n’étaient pas encore au beau fixe. S’il devait s’en procurer une autre aujourd’hui, le budget du champion aurait été fortement revu à la hausse.

« Asseyez-vous. Je n’en ai pas pour longtemps. »

Sur ces mots, il avait ouvert une portière afin que la blonde ne reste pas bêtement debout en l’attendant. Elle pouvait ainsi prendre place et s’installer à peu près confortablement pendant que lui était parti à la recherche de la trousse de secours qui traînait dans son coffre. Désinfectant, compresses, bandages, … c’est bon, il avait tout. Forcément. Il en faisait l’inventaire à intervalles réguliers et veillait à réapprovisionner lorsque cela était nécessaire. Après tout, il s’en servait souvent et avait tout intérêt à ce que tout y soit, qu’il n’ait pas de mauvaise surprise à l’avenir. Quelques secondes plus tard, le voici accroupit face à la jeune femme, occupé à préparer ce dont il avait besoin, Lucina à ses côtés. Cette dernière regardait la scène d’un air curieux, comme si elle était intriguée par ce que faisait son dresseur.


« Donnez-moi votre bras. Je vais déjà nettoyer ça. »

S’il ne laissait pas de place à d’éventuelles protestations de la part de Sera, il se voulait bienveillant et le ton restait doux en toute circonstance. L’ancien ranger joignit le geste à la parole et entreprit de nettoyer les quelques impuretés présentes sur les plaies. Dans la nature, toute sorte de choses étaient susceptibles de venir se coller là-dedans. Ceci fait, il s’affaira à désinfecter la blessure et reprit la parole.


« C’est trois fois rien. Dans une semaine il n’y paraitra plus. »
dit-il en soulignant à quel point tout ceci était superficiel et ne laisserait pas de marque. « Je vous conseille de vous mettre au dressage de Mistrigrix le plus vite possible. Sans cela, une scène comme celle d’aujourd’hui se reproduira. Là, ce ne sont que quelques égratignures mais ce ne sera peut-être pas le cas la prochaine fois. Ce Pokémon peut être délicat à gérer après son évolution. Je crois qu’il serait bon de lui rappeler qui est le dresseur dans l’histoire, pas juste la rappeler dans sa Pokéball… »

Quand bien même les Pokémons étaient élevés comme des amis ou des membres de la famille, il était primordial que le dresseur sache se faire respecter et fasse office de figure d’autorité. Sans cela, la porte aux problèmes était grande ouverte. Certains Pokémons étaient plus faciles à dresser que d’autres, assurément, et tout le monde n’était pas fait pour élever n’importe quel Pokémon. Il n’y avait rien de mal à cela et il convenait pour un dresseur de connaître ses propres limites.

« Voilà. Le collant devrait tenir quelques heures. Pensez à l’enlever quand vous rentrerez chez vous. Pas besoin de le changer, c’est surtout pour empêcher les saletés le temps qu’une croûte se forme. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
appréhension
Feat Auguste
Auguste. Le prénom du jeune homme ne lui était pas vraiment inconnu, elle avait l’impression d’avoir déjà entendu ce nom. Mais bon, Auguste n’est-il pas un prénom assez commun à un bon grand nombre de personnes ? Peut-être qu’elle confond avec quelqu’un d’autres, ou elle ne sait pas trop, tout est possible après tout. Elle n'ajoute donc rien aux mots du jeune homme, le suivant jusqu’à la voiture sur le chemin, continuant de réfléchir au dit prénom. Elle cherche dans sa mémoire, elle cherche dans ses souvenirs. Et c’est soudainement là qu’elle se souvient alors d’une discussion qu’elle a eue avec Iris un soir avec la jeune femme. D’elle parlant de l’arène Psy, qu’elle aurait aimé devenir championne. Auguste n’est-il donc pas le prénom du champion psy ? Est-ce que ce serait lui ? Elle en doute, mais bon, elle ne l’a jamais vu, elle connait seulement son prénom, donc après tout. Pourquoi pas ! Mais alors que la jeune fille continue de marcher lentement, elle finit par relever la tête; elle constate la voiture garé en contrebas. De nouveau, la petite blonde fait un hochement de la tête lorsqu’il lui montre du doigt très rapidement. Sera constatais que c’était une voiture des plus classiques, une voiture qu’elle pourrait retrouver très facilement dans la ville, que ce soit à Kishika, ou encore ailleurs. Mais après tout, tant qu’elle plait à son propriétaire et qu’après tout, tant qu’elle roule, c’est aussi le plus important. C’est à cet instant que la petite blonde se demande si elle va passer le permi, peut-être un jour, même si marcher ça ne la dérange pas vraiment non plus ! Enfin bref.

Il faut environ cinq minutes pour rejoindre le véhicule et très vite à sa hauteur, le jeune homme ouvre alors l’une des portières lui indiquant qu’elle peut s’installer en attendant qu’il revienne vers elle avec de quoi nettoyer et soigner la blessure qu’elle a sur le bras. Un peu hésitante sur le moment, la petite blonde finit par s’installer donc sur le siège, jetant un coup d'oeil en direction d’Auguste. Un peu intimidé, un peu gêné par la situation ne sachant comment elle pourrait le remercier pour son intervention ainsi que son aide. La blonde réfléchit, mais elle est interrompu dans ses pensées quand le brun arrive à son niveau, lui demandant de tendre son bras, chose qu’elle fait sans se poser de question, venant donc donner le bras qu’il prend entre les doigts, commençant à nettoyer avec un bout de coton la griffure, afin d’éviter qu’une chose ne vienne l’infecter et aggraver donc cette griffure qui semblait si banale. Une fois nettoyé, il désinfecte.

Sera suit les mouvements du brun sur sa peau jusqu’à ce qu’il reprenne la parole, relevant donc la tête vers lui. Il lui indique que d’ici quelques jours, une semaine à tout casser, on ne verrait sans doute plus rien de cette blessure. Abordant un très léger sourire, elle hoche la tête avant d’écouter la suite de ses mots. Traitant directement la source du souci : Mistigrix. L’évolution est assez récente et Sera se persuade que ce n’est qu’une question de temps avant que les choses ne s’arrange avec le pokémon psy. Simplement, Sera est encore débutante dans l’élevage de pokémon et elle se demande bien comment elle va pouvoir gérer la situation et c’est bien ça qui la gêne.

« oui, vous avez sans aucun doute raison, c’est juste que… je suis encore un peu débutant avec les pokémons et je ne sais pas comment m’y prendre avec elle, surtout que je peux bien dire que je ne m’attendais pas du tout à un tel changement de comportement venant de sa part… »

Pinçant un peu sa lèvre, il finit le bandage autour de la griffure relativement légère et plus que superficielle avant de finalement lui expliquer qu’elle devra retirer le pansement une fois rentrez chez vous, surtout qu’elle n’a pas besoin de le changer d’une quelconque façon, ce n’est que pour la journée et éviter les saletés. De nouveau, la blonde hocha la tête à ses mots, lui adressant un sourire simple, mais plus que sincère.

« Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous remercier ? En plus de votre intervention avec Mistigrix, j’aimerais vous remercier convenablement pour les soins que vous m’avez fait ! »

love
(c) TakeItEzy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Assez satisfait de son ouvrage, Auguste rangea dans la trousse de secours tout ce qu’il en avait sorti et la remit à sa place, à savoir dans le coffre. Avec cela, la jeune femme devrait être tranquille pour la journée, pour peu qu’une nouvelle altercation avec sa Mistigrix n’ait pas lieu.

« Me remercier ? »

Surpris, le garçon battit des paupières face à la demande de son interlocutrice. Un simple merci suffisait mais elle semblait tenir à faire quelque chose pour lui. Il s’accorda quelques secondes de réflexion avant de secouer la tête, jugeant inutile de réfléchir davantage à la question. Il adressa un regard bienveillant à la blonde.

« Je ne crois pas que vous soyez en mesure de faire quoi que ce soit, mais c’est gentil d’y penser. »


Venant d’elle, il se doutait que c’était plein de bons sentiments mais pour le moment, il ne manquait de rien. En d’autres circonstances, il l’aurait peut-être invitée à boire un verre mais en y regardant de plus près, elle paraissait bien jeune. Un vague sourire étirant ses lèvres, Auguste reprit la parole.

« Honnêtement, si vous pouviez juste faire en sorte qu’une scène comme celle d’aujourd’hui ne se reproduise plus, ça me rassurerait. Je me contenterai de cela en guise de remerciement. Deal ? »

Sa manière à lui de dire qu’il ne souhaitait rien et que Sera avait tout intérêt à se préoccuper d’elle-même avant de se concentrer sur quelqu’un d’autre. S’il appréciait l’intention, Auguste se devait de lui rappeler avec douceur qu’elle avait encore du pain sur la planche avant d’en avoir fini avec son Pokémon. Elle n’avait pas eu de chance, pour le coup, car de nombreux Pokémons évoluaient sans changement notable dans leur manière de se comporter. C’était la vie. Il fallait composer avec, même s’il était le premier à reconnaître qu’une telle agressivité de la part d’un Pokémon qu’on élevait avait de quoi déstabiliser.


« Allez-y progressivement avec elle, mais toujours avec fermeté. Ça ne donnera pas de résultat significatif en quelques jours mais avec un peu de persévérance, je suis certain que vous parviendrez à lui faire réintégrer l’équipe. Bien entendu, si cela ne fonctionne pas du tout, n’hésitez pas à vous adresser à un comportementaliste spécialisé. Faites juste attention, certains sont de vrais charlatans. »

Mais ça, c’était dans l’hypothèse où Mistigrix se révèlerait être un Pokémon extrêmement dur à mater. Une solution de dernier recours. S’il avait été question d’une créature sauvage fraîchement capturée, le brun aurait invité Sera à considérer la remise en liberté car tous les Pokémons n’étaient pas faits pour vivre auprès de l’homme.


« J’ai moi-même un Mistigrix, mais c’est un mâle et il est très doux. Il ne m’a jamais posé de problème si ce n’est qu’il est très protecteur envers moi, voire trop. C’est vrai que les femelles ont en général tendance à être plus belliqueuses… Navré, j’adorerais vous aider davantage mais je pense que la suite ne dépend que de vous. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
appréhension
Feat Auguste
Elle était si soulagée que le jeune homme soit intervenu, mais en plus de ça qu’il vienne de la soigner de la griffure de Mistigrix. Même si dans le fond, Sera aurait aimé pouvoir gérer cette situation toute seule, mais elle a encore du travail à faire sur elle même pour améliorer sa relation avec la Misitigrx, elle ne sait pas trop comment elle va s’y prendre, mais elle sait qu’elle peut y arriver, que ce n’est qu’une question de temps et de patience. Les choses ne seront pas faite en un claquement de doigt ou du jour au lendemain, mais elle a l’espoir que tout ce passe pour le mieux dans un futur proche ! Après qu’Auguste est fini de lui soigner le bras, très naturellement, Sera le remercie vocalement, mais elle aimerait pouvoir faire plus, elle lui demande donc directement ce qu’elle peut faire pour le remercier. Il semble un peu surpris de cette demande et ne répond pas dans la foulée. Peut-être qu’il réfléchit ? Oui probablement ! Bon, tant que ce n’est pas une chose impossible ou bizarre, elle devrait pouvoir presque tout faire pour remercier le dresseur de son intervention ? Elle ne sait pas comment ça se serait passé autrement. Probablement qu’elle aurait juste remit Rosie dans sa pokéball, comme elle l’a fait, et qu’elle serait ensuite retourné jusqu’à chez elle pour nettoyer cette blessure.

Finalement, le jeune homme décline la proposition de la petite blonde, lui expliquant qu’elle n’est pas en mesure de faire quoi que ce soit de plus pour le remercier. Non, elle ne se sent pas vexer ou autre, elle préfère entendre ça que d’avoir une demande qu’elle ne pourrait pas accomplir et donc se sentir plus inutile qu’elle ne pourrait l'être aujourd’hui. Oui, Sera se sent inutile aujourd’hui, incapable de gérer son propre pokémon ou de contenir la situation, elle sait que c’est un sentiment qui n’est que de passage, mais celui-ci est réellement déasagréable. N’essayant de ne pas y penser de plus, elle reste face au jeune homme qui lui propose de faire en sorte qu’une scène du même genre ne se reproduise plus à l’avenir, que ça lui suffirait. Un petit sourire timide, elle hoche de la tête à la fin de sa phrase.

« Oui, je pense que je devrais pouvoir réussir à ce qu’une situation comme celle-ci ne se reproduise plus ,du moins, je vais essayer ! »

Très vite, Auguste revient un peu sur le sujet du comportement de la Mistigrix. Lui donnant même quelques conseils qui pourront être fortement utile à la petite blonde ! D’y aller progressivement, mais avec fermeté. Oui, Sera comprend qu’elle ne doit plus laisser passer une chose pareil, qu’elle ne doit pas juste la laisser revenir dans sa pokéball. En soit, c’est donné raison à son comportement et elle sait bien qu’elle ne peut pas la laisser continuer ainsi, mais Sera n’a simplement pas l’expérience, pour le moment, de faire autrement. Mais elle prend bien en compte sa remarque et elle va réfléchir à quoi faire et comment le faire.

Néanmoins, il lui recommande de voir avec un spécialiste si besoin, si le comportement de la femelle ne se calme pas. Elle hésite sur le moment à lui demander peut-être un peu d’aide, il semble bien connaître les pokémons psy ! Mais non, elle n’a pas le temps d’en parler, il précise déjà qu’il a un Mistigrix mâle et ne pourra l’aider plus que ça. Elle trouve ça dommage oui c’est vrai, mais ce n’est pas grave, elle peut trouver de l’aide ailleurs, du mois, elle espère !

« Ne t’inquiète pas, tu m’as déjà beaucoup aidé pour aujourd’hui, je pense que je peux réussir pour la suite, même si ça va me demander un peu de temps ! j’y arriverais ! »

Dit la jeune femme avec conviction. Oui, elle est persuadée de pouvoir y arriver. Sourire sur le visage, elle s’incline de nouveau respectueusement vers lui.

« Je te remercie encore beaucoup pour ton intervention, j’espère que je ne t’aurais pas trop dérangé dans ce que tu voulais faire ! »

Pinçant sa lèvre, elle espère vraiment de ton coeur de ne pas l’avoir dérangé dans sa journée.

love
(c) TakeItEzy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Le message semblait être passé. Sera avait compris et vu la manière dont elle lui répondait, le champion comprit qu’elle ne disait pas cela pour lui faire plaisir. Elle savait que tout cela était dans l’intérêt de ses Pokémons et dans le sien. Bien. Si son passage du vouvoiement au tutoiement fit sourciller Auguste, qui trouva cela étrange, il ne s’en formalisa pas et ne prit pas la peine de la reprendre là-dessus.

« C’est l’attitude à avoir. » dit-il sur un ton encourageant.

Parce que soutenir un jeune dresseur qui cherchait à s’améliorer était toujours la chose à faire. Auguste était le premier à vouloir tirer les autres vers le haut pourvu que leurs intentions soient bonnes. Alors quand il s’agissait d’une demoiselle souhaitant dresser son Pokémon de la meilleure manière possible, il ne pouvait que l’encourager.


« Et ne vous inquiétez pas, je ne faisais rien d’important. »

Si une longue sieste aurait été agréable, l’ancien ranger n’aurait pas pour autant qualifié cela d’important. Bon, il aurait préféré roupiller encore un peu, c’était certain, mais il ne lui en tint pas rigueur. Par contre, maintenant qu’il était réveillé et après toute cette agitation, il se sentait en pleine forme. Preuve que le sommeil avait été réparateur. Il ne comptait plus s’attarder ici davantage car en vérité, l’idée de rentrer à Nemerya le tentait.

« Je vous souhaite bon courage pour la suite, en tout cas. »

En prononçant ces mots, il avait sorti ses clés de sa poche. Sa manière à lui de signifier qu’il comptait prendre la route sous peu. Il invitait ainsi Sera à s’éloigner du véhicule pour qu’il puisse fermer la portière arrière. Ainsi, il ne lui restait plus qu’à prendre place à l’avant. Un dernier au revoir fut adressé à la petite blonde avant que l’homme ne grimpe à bord de sa voiture.

Quelques minutes plus tard, le brun était déjà loin du Lac des Cygnes, appréciant la faible circulation pour venir caresser la limite de vitesse. Ses pensées étaient déjà tournées vers ce qu’il allait faire en rentrant chez lui. Sa rencontre avec Sera, même si elle n’avait pas été désagréable, n’avait pas non plus été très marquante pour lui. Il savait que dans quelques jours, le nom de la jeune femme commencerait à lui échapper et dans quelques semaines, il ne serait probablement plus capable de la reconnaître mais cela n’avait pas grande importance. S’il avait pu faire une différence dans sa vie à elle, il était satisfait.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» [Rp capture feat Akari] Apprehension
» Un pokémon perdu [Feat. Auguste]
» Duel de jouvence ( PV Mission feat Auguste )
» Bienvenue chez les Rangers !! [Pv feat Auguste]
» Une exploration comme une autre - feat Auguste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération