Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
❝ des bosses et des casses. (sera)
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






damien


Oui, c’est tout naturellement que la demoiselle a proposé au garçon de garder le dessin qu’elle venait de faire des deux pokémons en train de dormir. Même si elle adore garder ses petits dessins qu’elle fait de temps en temps, elle sait cependant aussi qu’elle peut se débrouiller pour en refaire un, le même plus ou moins si elle veut absolument l’avoir également. Puis, ça lui fait énormément plaisir de lui offrir ! Heureusement pour la gamine blonde, il accepte ce dernier, même s’il est très clairement surpris par cette proposition soudaine ! Elle se sentirait bien bête s’il était venu à refuser le cadeau de Sera, mais ce n’est pas le cas et heureusement. Elle lui tend la feuille avec un sourire très doux et il la remercie. Il regarde le dessin encore plusieurs secondes avant de finalement relever la tête vers la blonde et c’est à son tour d’être un peu surprise !

Alors comme ça, il aimerait voir son travail sur son site ? Oui, il demande carrément si la blonde dispose d’un site, ou un compte quelconque où son boulot est exposé. Elle ne peut s’empêcher d’avoir un petit sourire, mais surtout un rougissement naissant sur ses joues. Elle hoche ensuite de la tête, prenant son téléphone pour montrer son site depuis son téléphone très rapidement.

« Oui, j’ai un site spécialement et surtout un instagram si tu veux suivre ce que je poste et ce que je fais… c’est gentil en tout cas… »

Elle lui dit dit ça donc avec une certaine voix timide, lui donnant également le nom de son compte. Elle se sent toujours intimidée lorsqu’on lui parle de son travail et qu’on semble l’apprécier. Elle n’est pas du genre à avoir un égo, donc elle est toujours surprise quand on complimente celui-ci. Sourire sur les lèvres doux sur le visage toujours, elle demande à celui-ci, très curieuse d’en apprendre plus à son sujet.

« Et … Et toi ? Tu as des passions ? »

La petite blonde s’intéresse toujours à la vie des personnes avec lesquels elle discute. Non pas qu’elle se sente obligé de quoi que ce soit, non, elle est simplement très curieuse. C’est dans sa nature ! Elle aime échanger avec eux, même la personne qu’elle connaît le moins. Même si pavoir elle est toute timide au départ, ça ne l’empêche pas de démarrer la conversation. Appréciant tout simplement, il n’y a rien de plus, rien de moins à dire ! En attendant sa réponse, la petite blonde prend son bloc note dans ses mains et son crayon, elle a envie de faire des portraits de tout le monde, elle a envie de les représenter, de les faire apparaître sous un nouveau jour.

Posant de nouveau ses grands yeux bleus pétillant sur les pokémons du jeune homme, elle fait des premiers tracés pour représenter le Noctali chromatique. La blonde s’applique, elle ne veut surtout pas rater l’un de ses dessins. Mais soudain, elle redresse le regard vers le dresseur, demandant d’un air très timide.

« ça ne te dérange pas au moins si je fais des dessins de tes pokémons,… ? »

Peut-être que le jeune homme n’a pas envie de voir ses pokémons redessiner par une sombre inconnue ? Peut-être que ça le gêne ? Elle se sent un peu bête de ne pas lui avoir demandé plus rapidement.

où que tu veux, t'en que je suis avec toi, ça me va <3



Revenir en haut Aller en bas
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_429_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_778_SL ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 NZVDaM5 ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_448_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_405_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_197_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_359_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_461_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_625_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_248_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_229_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_131_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_714_XY
Icone : ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_429_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_778_SL ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 NZVDaM5 ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_448_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_405_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_197_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_359_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_461_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_625_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_248_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_229_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_131_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_714_XY
Icone : ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_429_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_778_SL ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 NZVDaM5 ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_448_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_405_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_197_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_359_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_461_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_625_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_248_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_229_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_131_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_714_XY
Icone : ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
❝ des bosses et des casses.
J'hésite, une seconde – toujours de crainte de mettre mal à l'aise parce que je sais que je détesterais qu'on fasse ce que je m'apprête à faire si les rôles étaient inversés – et puis finis quand même par me saisir de mon téléphone portable. J'ouvre Instagram et pianote le pseudo qu'elle me donne dans la barre de recherche et m'abonne instantanément – je scrolle d'un rien, sans trop m'attarder, je jette un œil mais je n'ose pas vraiment devant elle, ni devant personne. Savoir qu'on est suivis et que des gens voient ce que l'on poste, c'est différent d'assister directement à la scène de quelqu'un qui se penche sur votre travail – aussi amateur que le critique puisse être.

Sa voix s'élève et m'arrache à mon dilemme de conscience – en réalisant le sens de sa question, pourtant, je me dis que j'aurais peut-être préféré me plonger dans la contemplation de toutes ses photos dans l'instant plutôt que de m'y confronter. C'était pourtant évident – le retour de balle arrive toujours, quoiqu'il en soit. Les gens retournent toujours les questions à l'envoyeur – et je peine toujours à savoir si c'est par politesse ou par réel intérêt.

« Je... J'ai pas vraiment de passion, en soi, j'ai... des passe-temps ? J'en sais trop rien. Les jeux vidéos, le piano et les bouquins. J'adore... apprendre des trucs ? Je sais pas, j'aime... la littérature, les légendes des régions et la psychologie Pokémon ? Mais j'ai pas de... truc comme... toi, avec la photo, par exemple. »

J'ai rien qui me rend particulier, rien qui me fait vibrer – même si je n'en suis plus si sûr ; je ferme les yeux et je songe à cette fois particulière où frôler les touches d'un piano était un peu plus que rien qu'un passe-temps, où c'était un peu plus fort et un peu plus grand. Arya était là, et c'était différent... C'était différent.
Mais à partir de quand... À partir de quand peut-on parler de passion ?
Qu'est-ce qu'on ressent ?

Je bats des paupières et repose les yeux sur mon interlocutrice, sans comprendre sa question – quoi ?
Et puis, je remarque le crayon revenu entre ses doigts, sa posture toute entière penchée sur le papier – et je réalise et balaie doucement sa question d'un revers de la main, un sourire au bord des lèvres.

« Non, vas-y, t'inquiète. »

J'hésite et, pour m'occuper les mains (et l'esprit) je décide de poursuivre plus en détail la visite de son compte – je presse sur un cliché aux couleurs chaudes en haut de la page, et je glisse doucement, prenant soin de m'attarder sur chacune des images sur mon écran.

« C'est vraiment beau... T'es très douée. Tu... Comment t'as commencé la photo ? Ça fait longtemps ? »
allons loin du monde pour vivre notre idylle sans jaloux ♡
codage par damien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






damien


C’est tout naturellement que la petite blonde a retourné la question vers son interlocuteur après qu’il est prit son téléphone pour probablement aller chercher le compte que Sera vien de lui donner. Si au début elle était gêné que les gens fouillent devant elle les clichés qu’elle poste sur son compte, maintenant elle s’en fiche. Dans le fond, elle se dit simplement que c’est normal après tout ! C’est la curiosité et si elle était à la place des personnes, elle ferait probablement la même chose. Tout en restant gêné. Il prend donc quelques secondes avant de reporter son attention, un air hésitant sur le visage sur la réponse à donner à sa question. Peut-être qu’il n’a pas de passion… ? C’est ce que se dit la demoiselle sur le moment et Damien vient donc lui confirmer ses propos. Il n’a pas de passion à proprement parler comme elle avec la photographie et la recherche pokémon, mais des passe temps. lecture, jeux vidéos, piano,... Et tout un tas d’autres choses qu’il lui dit sans pour autant être convaincu d’avoir une passion quelconque. Elle hoche simplement de la tête à ses mots.

En discutant avec un bon nombre de personne, Sera se rend compte que les passions ce n'est pas sujet à beaucoup de personne finalement ! Et que la majorité des activités faites sont plus lié à un passe-temps et qui n’est pas sur le quotidien ou le long terme. Au début, ça l’étonnait et elle avait l’impression d’être la seule à se plonger dans une chose ou deux et elle y met tout son coeur, mais finalement, elle s’est dit que d’autres personnes sont probablement comme elle, mais elle ne les a pas encore rencontrés, voilà tout !

Peu de temps après sa réponse, Sera s’est emparé de son bloc et de son crayon, son oeil étant attiré inlassablement par le beau Noctali qui lui fait face. Elle le trouve magnifique et il dégage quelque chose d’assez unique et c’est pour ça qu’elle se retient de le dessiner depuis le début qu’ils parlent, mais finalement elle demande l’autorisation au jeune homme qui la lui donne sans vraiment se préoccuper plus que ça de sa demande, comme ci c’était pas important. Peut-être que ça ne l’est pas oui, mais la blonde préfère demander qu de prendre le risque de le froisser à ne pas le faire justement. Une fois l'autorisation vocale donnée, elle commence à faire glisser le crayon sur le papier, prenant bien en compte les proportions, la posture du pokémon qui lui fait face. Jetant des petis coups d’oeils vers lui pour être sûr de ne pas se tromper dans ce qu’elle fait.

Elle relâche sa concentration sur le dessin en entendant la voix du garçon qui a le nez sur son telephone entrain de défiler la page instagram sur les photos. Depuis combien de temps fait-elle de la photo ? Oh depuis si longtemps maintenant. Elle tapote légèrement le bout du crayon sur le côté du bloc en réfléchissant un peu avant de lui répondre calmement.

« Merci pour le compliment, c’est gentil… Et j’ai commencé la photo assez jeune, mon père faisait de la photographie quand j’étais petite, je pense que je tiens ça de lui et c’est aussi grâce à lui que je me suis lancé dedans ! Quand j’étais petite, il m’a offert mon premier appareil et depuis… J’en fais toujours ! »

Elle lâche un petit rire en y repensant, mais peut-être aussi pour masquer cette pointe de tristesse dans son regard lorsqu’elle mentionne son père. Celui qui avait été un modèle pour la blonde pendant des années, un modèle qui s’est pourtant écroulé du jour au lendemain. Elle préfère mettre ça dans un coin de sa tête afin de ne pas se démoraliser et garder sa bonne humeur.

« Je sais que je peux encore m’améliorer sur la photographie, mais j’avoue que depuis quelque temps, je m’autorise à me dire que c’est finalement pas si mal ce que je fais et puis, c’est aussi de quoi je vis, alors… D’ailleurs, si un jour tu veux faire des photos de tes pokémons, hésite pas à me demander! »

Ajoute t-elle en fin de phrase, riant de nouveau, puis ses yeux reviennent sur la feuille. Finissant les premières courbes du pokémon. Elle montre la première esquisse au garçon, pour avoir son avis.

« ce n’est que le début, mais, tu en penses quoi ? »

parfait pour moi, allons sur une île déserte vivre d'amour et d'eaux fraîches ! <3

Revenir en haut Aller en bas
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_429_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_778_SL ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 NZVDaM5 ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_448_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_405_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_197_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_359_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_461_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_625_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_248_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_229_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_131_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_714_XY
Icone : ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_429_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_778_SL ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 NZVDaM5 ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_448_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_405_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_197_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_359_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_461_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_625_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_248_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_229_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_131_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_714_XY
Icone : ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_429_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_778_SL ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 NZVDaM5 ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_448_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_405_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_197_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_359_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_461_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_625_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_248_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_229_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_131_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_714_XY
Icone : ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
❝ des bosses et des casses.
Une ombre au tableau – une ombre dans ses yeux. Elle se fend d'un rire mais j'ai deviné l'éclat étrange qui est venu ternir son regard l'espace d'un instant trop bref pour que j'en sois tout à fait certain – je n'aurai pas l'audace de demander. Je suis de ceux qui préfèrent se taire, de ceux qui écoutent mais ne pressent pas. Il y a des chapitres de soi qu'on ne lit pas à voix haute aux autres, et moins encore à ceux qu'on ne connait pas. Des paragraphes qu'on dissimule, des pages qu'on arrache pour les soustraire à la vue des lectures trop curieux.
On ne raconte jamais tout des bribes qu'on dévoile à ceux qui nous entourent.

« Je tiens le piano de ma mère aussi. C'est elle qui m'a tout appris. »

Parce que je tenais à peine sur mes jambes qu'elle jouait déjà et que je grimpais sur le banc à côté d'elle pour saccager ses morceaux en pressant les touches, parce que l'idée qu'un geste si simple puisse provoquer d'aussi jolis bruits me plaisait bien et m'amusait même. Alors, elle m'a montré tous les gestes, les uns après les autres – j'ai su jouer avant de lire une partition, et je n'ai appris que bien après à déchiffrer les portées alors que j'avais toujours joué par mimétisme.
Je n'ai jamais arrêté.

« Franchement, j'suis pas bien sûr que mes Pokémons soient meilleurs modèles que moi, mais j'y penserai. »

Risette appuyée – c'est qu'ils sont tous un peu farouches à leur façon, quoique Rhapsodie reste encore le plus imprévisible de tous. C'est différent d'Ombrage et plus subtil – elle vit de rage et lui de crainte. Même s'il paraît plus apaisé, ces derniers temps, ces dernières semaines – si l'on oublie le premier épisode Mana'arii, mais la morsure il l'a définitivement cherchée – plus tranquille et moins indocile. Depuis son évolution, peut-être – comme si, à devenir plus fort il était moins inquiet du monde et de ses dangers.

« Hm ? Oh. »

Je me penche sur le bloc pour contempler l'ébauche, et je souris bien malgré moi – elle est douée, je n'en démords pas. Elle a su capturer toute l'essence de Rhapsodie en quelques traits – tant ses allures paisibles que ses yeux alertes, tant son calme reposant que ses inquiétudes tapies. C'est Rhapsodie, sur ce papier, et pas n'importe quel autre.

« C'est... vraiment magnifique, tu... tu as déjà songé à en vivre aussi ? En plus de la photo, je veux dire. Je suis sûre que tu ferais un carton. Et puis... enfin, tu devrais les montrer. Les publier, ou... je sais pas. Mais ça mérite pas de rester enfermé dans un bloc-notes loin du regard des gens. »

Si moi, je n'ai jamais vibré d'une passion brûlante, j'ai toujours poussé les autres en direction des leurs – qu'ils n'aient pas, un jour, le regret de n'avoir pas assez fait de tout ce qui comptait.
ok, mais alors je veux quand même qu'il y ait du wifi ! ♡
codage par damien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






damien


Sera n’a pas envie d’expliquer les raisons de cet éclat de tristesse dans son regard. Ce n’est pas une chose facile de se replonger dans les lignes noires de son passé et c’est pour ça, que intérieurement, la jeune fille est franchement contente de voir que Damien ne se montre pas trop curieux et qu’il préfère ne pas lui poser de question à ce sujet, changeant même de sujet. Enfin pas totalement ! Il lui confie qu’il joue du piano grâce à sa mère et qu’elle lui a tout appris. Tient, elle note alors une différence dans les deux façons d’apprendre. Même si c’est son père qui lui a offert son premier appareil photo et qu’elle l’a toujours regardé faire, il ne lui a jamais montré réellement comme cela fonctionne et la jeune fille du haut de ses huit ans à du apprendre seule. Autant dire que ce n’était pas bien glorieux au début ! Oui, les photos étaient souvent flous, où elle plaçait si mal ses mains qu’on voyait des ombres non désirés dans celle-ci. Mais l’expérience, la patience et la détermination ont fini par faire ce qu’elle est aujourd’hui avec un appareil entre les mains et elle ne pourrait pas être plus heureuse. Tout en continuant à dessiner sur sa feuille de papier les traits du Noctali chromatique, elle lance d’une voix un peu rêveuse.

« je n’ai jamais fais de musique, mais je trouve ça tellement agréable à observer les personnes qui en font et je les trouve talentueux… Tu dois savoir bien en jouer si tu en fais depuis tout petit non ? »

Demande tout innocemment la petite blonde à son interlocuteur. Puis, elle fait un trait plus foncé sur le dessus de la tête, commençant à faire une posture assise du Noctali. S’assurant qu’en même temps de se concentrer sur son dessin, de se concentrer sur les paroles du garçon qui lui indique que les pokémons ne soient pas vraiment photogénique. Et à ça, elle lâche un petit rire ! Pas moqueur du tout, non, elle est juste réellement amusé parce qu’il vient de dire.

Bon malheureusement, elle n’a pas son appareil photo avec elle aujourd’hui, elle ne pourra donc pas faire un essai, mais si elle avait pu, elle l’aurait fait avec un immense plaisir. Puis une fois que les premiers traits ressortent bien de son bloc, elle lui montre afin d’avoir son premier avis dessus ! Et il semble, comment dire, impressionnée peut-être ? Ou alors simplement surpris ? Au début, elle a un peu peur de sa réaction. Mais lorsqu’il lui demande si elle n’a pas déjà envisagé d’en vivre, elle ne peut s’empêcher de rougir soudainement.

« j'y… j’y avais bien pensé, mais je ne pense pas être assez doué pour ça… la photo, je n’ai pas de prétention, mais je pense que je maîtrise, alors que le dessin… Je ne sais pas, tu crois que ça pourrait marcher ? »

On peut sentir dans le timbre de sa voix qu’elle n’a pas spécialement confiance en ses coups de crayons. Mais ça ne l’empêche pas de continuer. Elle aimerait pouvoir dire, comme pour la photo qu’elle maîtrise. Un jour. Pour l’instant, elle a l’impression d’être encore trop brouillon dans ses gestes, de voir des traits tremblés avec sa main. Que ce sont des dessins tout simplement maladroit, même si elle les aimes ! Elle reprend d’ailleurs celui-ci et soudain, une idée lui traverse l’esprit.

Relevant un peu le regard vers lui, comme pour l’analyser dans les moindres détails, elle ne prends que quelques secondes pour les retranscrire sur le papier. Dessinant donc Damien avec son Noctali ! C’est un vrai défi, elle ne dessine que très rarement des personnes.

« bon, j’essaye de te dessiner, j’espère que je ne vais pas me rater ! »

De nouveau, elle rit légèrement à cette pensée.
parfait pour moi, allons sur une île déserte vivre d'amour et d'eaux fraîches ! <3

Revenir en haut Aller en bas
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_429_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_778_SL ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 NZVDaM5 ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_448_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_405_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_197_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_359_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_461_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_625_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_248_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_229_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_131_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_714_XY
Icone : ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_429_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_778_SL ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 NZVDaM5 ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_448_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_405_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_197_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_359_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_461_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_625_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_248_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_229_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_131_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_714_XY
Icone : ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_429_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_778_SL ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 NZVDaM5 ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_448_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_405_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_197_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_359_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_461_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_625_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_248_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_229_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_131_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_714_XY
Icone : ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
❝ des bosses et des casses.
Je me mordille la lèvre, un peu décontenancé par sa question – est-on jamais tout à fait objectif quand on jauge ses propres talents, son propre savoir-faire ? N'est-ce pas ridicule de se sous-estimer ; n'est-ce pas plus idiot encore de se croire meilleur qu'on ne l'est ? Je ne crois que ce que je vois diraient les gens mais moi je ne le leur montrerai jamais – je ne montrerai jamais comme mes mains courent sur un clavier ni comme mes notes pourraient en dire trop long sur tout ce que je n'aime pas raconter.

« Franchement je ne su... »

Je m'interromps, rien qu'une seconde ; je réalise les mots que j'ai failli prononcer, je suis pas si doué que ça et – et pourquoi je m'acharne à réduire à rien les petites choses qui me rendent un peu moi-même et un peu plus vivant que je ne le serais jamais sans ça ?
Je sais que je ne suis pas mauvais.
Alors pourquoi j'essaie à tout prix de convaincre le monde et mes propres idées du contraire ?

« ...Ouais. Ouais, je me débrouille plutôt pas mal. Plutôt bien, même. C'est peut-être la seule choses pour laquelle je suis doué, alors autant que ça ne soit pas qu'à moitié, hein ? »

... C'est pas tout à fait ça, mais y'a du mieux.
Je me réinstalle correctement entre les racines qui rendent irrégulier et inconfortable le sol sur lequel je suis assis, et tire de mon sac ma bouteille pour boire de nouveau – j'ai trop parlé et il fait chaud pour tout ce que j'ai conversé.

« Hm ? je fronce les sourcils, déglutis et referme ma bouteille d'eau en reposant les yeux sur Sera. Franchement ? Fonce. T'as rien à perdre, de toute façon. Je sais pas, poste quelques uns de tes dessins en story, et demande des retours, vois ce que les gens peuvent en dire... Et fais-toi une idée à partir de là. Mais tu– tu devrais pas te sous-estimer. »

Tu devrais pas faire comme moi.

Et quand elle se penche de nouveau sur son bloc je me tais ; et quand elle me relance j'aurais presque pu m'avaler avec ma propre salive – quoi ?

« Que– euh– hein ? Mais je– je suis pas un... bon modèle... je crois ? »

Je me mords la lèvre et j'inspire – je ferme les yeux, une seconde, et me laisse porter par le souvenir de l'après-midi avec Shane Hodges et cette photo de moi qu'il a prise à la volée quand j'ignorais qu'on me capturait.
Je m'étais trouvé beau sur ce cliché – suffisamment insouciant du regard qui pesait sur moi pour n'être pas figé dans une caricature de pose forcée – et pas si laid que je le croyais – comme s'il fallait que toutes les horreurs de mon esprit aient déformé jusqu'à mon corps pour le rendre aussi monstrueux que mes idées.
Ce sont des foutaises, inventées par la maladie.

J'inspire de nouveau et je rouvre les yeux, ose un sourire fragile mais qui cède.
Je te fais confiance sur ce coup-là disent mes silences – parce que je n'emploierai jamais les mots.

« Ok, oublie, c'est bon. Vas-y. Je suis curieux de voir à quoi je ressemble pour toi. »
ok, mais alors je veux quand même qu'il y ait du wifi ! ♡
codage par damien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






damien


D’abord, Damien, il est peu certain de sa réponse sur les dires du piano, mais il se ravise très vite sur le début de sa phrase. Peut-être se dit-il que finalement, il est pas si mauvais ? Ou bien que la formulation ne lui convenait pas vraiment ? Elle est surprise à moitié, mais elle est aussi très intéressé par cette dernière. Finalement, il lui dit que ce n’est pas franchement mauvais, même pas du tout ! Et elle aurait été assez étonné du contraire. Quand on s’entraîne à une activité pendant des années, on devient forcément doué, ou alors c’est qu’on ne s’intéresse pas du tout à cette chose et qu’on ne fait pas le moindre effort. Elle sourit en coin et se dit alors soudainement qu’elle aimerait bien l’entendre jouer du piano, mais ça elle ne va pas oser lui demander ! C’est beaucoup trop personnel et elle est même certaine qu’il refuserait, peut-être trop gêné, ou parce qu’il n’en a pas envie, oui ça peut arriver !

Dans la même foulé, le jeune homme lui propose de poster un ou deux dessins sur son instagram, et de demander l’avis de sa communauté. Pourquoi pas après tout ? Oui, elle trouve que c’est une bonne idée. Mais également une idée difficile à mettre en place. Non, poster une photo sur instagram ce n’est pas compliqué, mais ce serait compliqué d’avoir l’avis des autres. La blonde aurait surtout très peur de leurs retours, mais elle va y grandement songés, il a raison, elle doit se plonger, elle doit essayer, ne pas avoir peur. Elle n’a jamais eu de souci avec ses photos, alors pourquoi avec le dessin y en aurait-il ?

Elle met cela dans un coin de sa tête, se promettant tout simplement qu’elle va le faire, peut-être même ce soir, ou là, dès qu’elle aura fini le dessin du jeune homme. D’ailleurs, elle l’informe que finalement, son idée va changer. Elle va le mettre avec le noctali à ses côtés ! Et à peine lui a t-elle exposé, il semble soudainement mal à l’aise, lui disant qu’il est un mauvais modèle. Elle rit légèrement tout en secouant la tête, surtout en le voyant fermer les yeux, se tendant un peu. Il semble vraiment pas à l’aise avec cette idée ! Mais c’est à peine quelques secondes qui s’écoulent entre sa première réaction et sa seconde. Finalement, il lui donne son go. La demoiselle lui adresse un large sourire, commençant les traits du garçon.

« promis, je vais pas te transformer en monstre, je vais faire de mon mieux, mais j’ai rarement dessiné des personnes ! »

Est-ce que ça va le rassurer ? pas vraiment non. Mais elle essaye de se faire confiance. Si elle arrive a faire les formes des pokémons, pourquoi ne pas réussir un humain après tout ? Ce n’est pas beaucoup différent dans le fond. Elle continue ses traits, pinçant légèrement sa lèvre, une mèche tombant devant ses yeux, mais elle reste concentré. Deux ou trois minutes s’écoulent et voilà, c’est fini. Elle le regarde attentivement. Inspirant longuement, elle finit par tourner le bloc vers lui, souriant timidement.

« je trouve que c’est pas mal… Qu’est-ce que tu en penses ? »

Elle a tenté de produire le garçon assis dans l’herbe avec le Noctali assit juste à côté de lui. Elle est contente du résultat, elle doit bien l’avouer ! Mais elle veut surtout l’avis du premier concerné. Attendant sa première réaction, elle finit par rajouter d’une voix, un peu timide.

« et dit moi… tu n’aurais jamais… enregistré une de tes prestations au piano ? Je serais vraiment curieuse de t’entendre jouer… Mais si tu ne veux pas, je comprendrais totalement bien entendu ! »

De nouveau, elle rit légèrement à cette pensée.
parfait pour moi, allons sur une île déserte vivre d'amour et d'eaux fraîches ! <3

Revenir en haut Aller en bas
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_429_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_778_SL ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 NZVDaM5 ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_448_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_405_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_197_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_359_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_461_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_625_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_248_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_229_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_131_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_714_XY
Icone : ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_429_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_778_SL ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 NZVDaM5 ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_448_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_405_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_197_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_359_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_461_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_625_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_248_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_229_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_131_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_714_XY
Icone : ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_429_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_778_SL ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 NZVDaM5 ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_448_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_405_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_197_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_359_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_461_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_625_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_248_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_229_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_131_XY ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 Miniature_714_XY
Icone : ❝ des bosses et des casses. (sera) - Page 2 DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
❝ des bosses et des casses.
Grimace légère et petit rire contrit – un « j'ose espérer » murmuré à voix basse tandis que je me réinstalle confortablement dans le tapis d'herbe et de feuilles. Rhapsodie s'agite à peine, relève brièvement la tête avant de la reposer sur ses pattes, comme apaisé par ma main posée sur son dos. Sera fait courir son crayon sur sa feuille, et moi, mal à l'aise, je détourne le regard – le sien fait picoter ma nuque et mes joues, chaque fois que ses yeux me frôlent puis que sa mine presse les grains du papier à dessin. Je me mords la lèvre et puis la langue, c'est nerveux et presque interminable – de se savoir modèle pour quelqu'un quand on se déteste un peu. J'ose à peine respirer – comme si le moindre tremblement pouvait troubler l'instant.

Je finis par fermer les yeux, et j'appuie ma tête contre le tronc dans mon dos. Une brise légère fait bruisser les feuilles qui nous ombragent, et l'on entend sans peine bourdonner la vie tout autour de nous. C'est comme une capsule hermétique au reste du monde – il faudrait vraiment prêter attention aux sons du lointain pour entendre ceux de la circulation, de la vie citadine qui bat son plein.

Quand sa voix déchire le presque silence, je rouvre les yeux et me redresse, une main tendue en avant pour réceptionner le bloc – légère appréhension palpable qui fait battre mon cœur un peu plus fort entre mes côtes.

« … Oh. »

C'est troublant.
C'est différent d'une photographie – c'est comme de se voir soi-même mais pas tout à fait. C'est différent d'un miroir ou d'une reproduction fidèle sur papier glacé – le trait de crayon est toujours biaisé, l'interprétation subjective de ce que l'œil trouve beau ou laid.

« C'est super bizarre… Fin, euh, pas le dessin, hein, genre… C'est super joli, mais… C'est grave bizarre de se voir dessiné par quelqu'un… »

Il existe donc des gens, sur cette terre, capables de dissoudre un peu de la haine de soi dans quelques esquisses au plomb.
Est-ce qu'un jour, ça suffira ?

Je lui rends son bloc, un peu mal à l'aise, et puis relève mes genoux pour y poser mes coudes, une pâquerette entre les doigts dont j'arrache les pétales un à un – m'occuper les mains et puis l'esprit.

« Euh… Hm… J'avoue que j'enregistre jamais. On m'a déjà dit que je devrais, mais… Je sais pas. J'ai jamais fait écouter à personne, à part ma famille. »

Je hausse les épaules – c'est trop intime quand je joue, c'est trop moi au dedans, ça en dit trop long, ça trahit trop tout ce que je suis. Je peux pas jouer auprès de n'importe qui, c'est toujours compliqué, l'art est traître et le mien ne fait pas exception.

« Mais enfin… Bref, je confirme. Tu devrais vraiment essayer d'en faire quelque chose, du dessin. Tu t'en sors vraiment bien… »
pardon pour ce délai immonde :sadkitteh: ♡
codage par damien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






damien


Le jeune homme qui lui fait face à une réaction un peu… Particulière dirait-elle face au dessin qu’elle lui tend. Aurait-elle mal fait celui-ci ? Aurait-elle raté quelque chose ? Voilà, maintenant elle s’inquiète ! Elle savait qu’elle aurait dû faire plus attention à ce qu’elle fait. Mais non, Damien vient très vite la rassurer, il lui explique son point de vue qu’elle comprend bien. Même si le dessin est bien fait, c’est toujours particulier de se voir ainsi,n après tout, ce n’est pas une photographie, ce n’est pas non plus un miroir, pourtant, les traits sont ressemblants. Sera est assez contente, au moins, elle a bien réussis celui-ci et elle sourit légèrement en lui désignant le bout de papier.

« je suis contente que ça te plaise en tout cas, je te l’offre bien sur »

Pourtant, avant même que la jeune femme finisse sa phrase que Damien venait lui tendre son bloc de dessin qu’elle vient reprendre d’une main. Elle l‘ouvre sur le dessin fait et décroche la feuille en question avant de la rendre au jeune homme et de ranger son bloc et son crayon. Elle aime tellement le dessin, elle pourrait en faire tout autant que la photographie, mais ça demande beaucoup plus de temps et plus de concentration. Elle n’a pas toujours le temps de le faire, elle aimerait pourtant.

Puis, la petite blonde s’intéresse aux talents, aux passions et aux activités du jeune homme. Chacun son tour après tout ! Il lui parle de piano et tout naturellement, la petite blonde aurait aimé entendre, mais il répond que non, il n’a pas d’enregistrement, il joue uniquement pour sa famille. Souriant timidement, elle fait ensuite un hochement de la tête, voulant lui montrer que ce n’est pas très grave.

« non non, je comprends ! je sais que pendant longtemps, je ne voulais pas montrer mes dessins non plus. je trouvais que mes capacités n’étaient pas assez haute, ou que les autres se moquaient de moi. Puis, petit à petit, j’ai compris que les autres ne critiquent pas dans le but de blesser, mais d’aider ! Si un jour tu as envie d’avoir une oreille neutre, je serais ravie d’écouter ce que tu fais ! »

Assure la petite blonde au jeune homme. Peut-être qu’il manque un peu de confiance en lui sur sa musique ? Elle peut comprendre, elle était pareil après tout. Puis, d’un nouveau petit sourire à ses mots, elle y réfléchit. Elle partage de temps en temps des dessins sur son instagram, mais elle n’est pas encore assez certaine que son niveau soit suffisant.

« mh… j’en ai partagé un peu sur mon instagram, mais je ne sais pas trop… même si je montre mes dessins, j’ai toujours peur du jugement des autres »

Avoue de nouveau la jeune femme en rougissant timidement.

parfait pour moi, allons sur une île déserte vivre d'amour et d'eaux fraîches ! <3

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» En route les bras cassés | capture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération