Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -13%
Carte cadeau Cdiscount : payez 130€ et recevez ...
Voir le deal
130 €

Répondre au sujet
Les bêtises d'Ophélia (& Manon) feat. Arya
Manon Dubell
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7521-journal-de-manon-dubell#103050 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7520-t-card-de-manon-dubell#103046 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7502-manon-dubell-o-a-new-beginning-terminee#102900
Dresseur.euse Pulsar
Née le : 16/05/2000
Région : Unys
Pokédollars : 2640
Stardust : 2981
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Les bêtises d'Ophélia (& Manon) feat. Arya Miniature_395Les bêtises d'Ophélia (& Manon) feat. Arya Miniature_210Les bêtises d'Ophélia (& Manon) feat. Arya Miniature_115_LGPELes bêtises d'Ophélia (& Manon) feat. Arya Miniature_603Les bêtises d'Ophélia (& Manon) feat. Arya Miniature_633_EBLes bêtises d'Ophélia (& Manon) feat. Arya Miniature_092_LGPELes bêtises d'Ophélia (& Manon) feat. Arya Miniature_608_EB
Icone : Les bêtises d'Ophélia (& Manon) feat. Arya Sans_t35
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur.euse Pulsar
Manon Dubell
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Les bêtises d'Ophélia (& Manon) feat. Arya Miniature_395Les bêtises d'Ophélia (& Manon) feat. Arya Miniature_210Les bêtises d'Ophélia (& Manon) feat. Arya Miniature_115_LGPELes bêtises d'Ophélia (& Manon) feat. Arya Miniature_603Les bêtises d'Ophélia (& Manon) feat. Arya Miniature_633_EBLes bêtises d'Ophélia (& Manon) feat. Arya Miniature_092_LGPELes bêtises d'Ophélia (& Manon) feat. Arya Miniature_608_EB
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
blanc
blanc

Frédéric projette de venir dans la région et ça me fout les boules.
Dans un petit bar planté au milieu des grandes tours, j'observe ce paysage urbain aux éclats de lumières artificiels. Plus je squatte Voltapolis plus elle ressemble à Volucité : les couleurs grises et ternes, l'odeur de béton et de pot d'échappement, le bruit insupportable des voitures et même la population est semblable aux racailles et aux sales bourgeois de ma ville natale.

Cette similitude ne fait que renforcer mon aigritude, alimenté depuis hier soir par la venue de mon frère. Je n'ai clairement pas envie de le voir et pourtant, ma frangine me convoque chez elle pour un repas de famille sans intérêt. Vu que je ne sais pas dire non, me voilà en train de me bourrer la gueule en enchaînant clope sur clope et grommeler ma haine contre mon frère puis contre le monde entier.

Heureusement, je peux compter sur la présence de mes fidèles compagnons PP et Ophélia. Le molosse est assis juste en face de moi en train de mastiquer son tabac favori tandis que la Prinplouf s'ennuie sec. Je ne remarque pas cette dernière quitter discrètement le table, étant trop concentrée à déverser mes déboires sur mon Granbull psychologue.

Depuis quelques temps, Ophélia est complexée par son physique. À force d'admirer ces canons de beauté dans les magazines People, la pingouine se sent  “incomplète” comme prit au piège dans son corps d'adolescente. Pourquoi ne devient-elle toujours pas ce magnifique Pingoléon qu'elle convoite tant ? Pourquoi sa taille et ses rondeurs ne sont pas égales à celles d'un joli Manternelle filiforme ? Ce manque cruel de confiance en elle s'avère dévastateur pour quiconque ose la défier du regard ou trainer dans ses pattes.

Les bêtises d'Ophélia (& Manon) feat. Arya Signam10
Revenir en haut Aller en bas
Arya Lindford
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8513-blog-de-arya-carnet-de-bord https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8512-arya-lindford-t-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8504-arya-lindford-quiet-voice-termine
Dresseur.euse Pléiade
Née le : 20/01/2002
Région : Sinnoh
Pokédollars : 1030
Stardust : 749
Stardust utilisés : 490
Equipe pokemon : Les bêtises d'Ophélia (& Manon) feat. Arya Arya_roserade_1.2
Les bêtises d'Ophélia (& Manon) feat. Arya Mis
Les bêtises d'Ophélia (& Manon) feat. Arya Miniature_633_XY
Les bêtises d'Ophélia (& Manon) feat. Arya Miniature_756_SL
Les bêtises d'Ophélia (& Manon) feat. Arya Miniature_753_SL
Les bêtises d'Ophélia (& Manon) feat. Arya Miniature_%C5%92uf_XY

Icone : Les bêtises d'Ophélia (& Manon) feat. Arya Du1x
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Dresseur.euse Pléiade
Arya Lindford
Identité du dresseur

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc

Les bêtises d'Ophélia (et Manon)

★ Feat Manon

Les bêtises d'Ophélia (& Manon) feat. Arya Tumblr_pmdgs6Fwxw1tnbbg0_400
    Voltapolis n'était pas vraiment la ville qu'Arya préférait, depuis qu'il avait fait son arrivée ici.
Elle lui rappelait un peu trop d'anciens souvenirs qui n'étaient pas des plus agréables pour lui. L'odeur des pots d'échappement, la fumée des voitures qui s'engouffrait dans sa gorge dès qu'il mettait un pied dehors... ça lui rappelait tout ses éléments qui avaient fait naître en lui l'infection qui lui avait arraché la voix pour de bon.
Et il n'aimait vraiment pas ça.
Alors souvent, il y passait lorsqu'il revenait d'une livraison dans le nord de la ville, et s'il n'avait pas d'autre choix que de s'y arrêter dormir alors il le faisait. C'était ce qui s'était passé ce soir-là. Il avait l'impression que ses livraisons lui avaient pris des heures entière tant elles l'avaient fatigué... C'était épuisant. Plus que tout, la torture ultime, c'était qu'il avait dû supporter le fumet alléchant des pizzas qui se dégageait derrière lui et qui venait titiller moqueusement ses narines. Il s'était presque arrêté tout les quatre mètres pour récupérer l'une des innombrables barres de céréales qui tanguait dans son sac et la dévorer rageusement.
    Le petit blond avait trouvé une chambre dans un petit hôtel, qui ne lui serait utile de toute manière que pour la nuit. Ça ne l'enchantait pas, mais pour passer le temps, il s'était résolu à se promener en ville uniquement pour la santé de sa Rozbouton -enfin, santé, dans une ville aussi polluée que Voltapolis, il ne savait pas vraiment si c'était quelque chose de bon. Mais l'air restait malgré tout respirable et lorsqu'il n'était pas chez lui, Arya n'avait pas toujours vraiment envie de rester enfermé entre les murs d'un endroit qu'il ne connaissait pas.

Égaré en ville, il décide au bout de longues minutes d'errance de trouver un endroit où boire. Il doit le reconnaître ; la journée a été longue et il commence à avoir besoin de se désaltérer un peu. Mais les lieux publics, lui, ce n'est pas non plus son fort... Mais c'est aussi là où l'on peut trouver les meilleures boissons et c'est rarement quelque chose qui se refuse. Un dilemme se joue alors dans l'esprit du jeune homme qui se demande quelle est la meilleure solution pour lui. Aller dans un bar et risquer de croiser d'étranges personnes qui allaient le déranger ou se perdre dans un magasin pour acheter un soda qui ne sera même plus frai au bout d'interminables minutes d'attente ? Dans le bar, il pourrait se faire agresser. Les villes ne sont jamais très sûres, surtout en pleine nuit. On peut y rencontrer des gens pas fréquentables. Oui, les bars sont des lieux où se réunissent les gens pas fréquentables. Mais s'il va dans un magasin, il pourrait avoir encore des problèmes avec les vendeurs ou les clients qui penseraient qu'il prends trop son temps et qu'il se fiche d'eux à ne pas leur répondre...
    Finalement, happé par cette réflexion, Arya ne regardait pas vraiment où il allait et peu à peu, il se perd, il s'égare. Son corps est là mais son esprit ne l'est plus réellement. Il aurait très bien pu rester à l'hôtel... Mais les hôtels sont des lieux étranges et il n'aime pas quand on frappe à sa chambre pour lui demander si tout va bien ou parce qu'on s'est trompé de destination. Et puis, il n'aime pas trop se coucher tôt.
Surprenamment, Arabesque, qui d'ordinaire se perdait souvent et refusait de suivre son dresseur, ne l'avait pas quitté -sans doute parce qu'elle avait compris son trouble. Elle marchait toujours devant lui, sautillant gaiement, veillant même à ne pas trop s'éloigner d'Arya qui ne regardait pas vraiment face à lui. La tête dans les nuages, il marchait un peu au hasard. Bar ou magasin ? Boire ou ne pas boire ? Il n'avait qu'à se contenter d'un soda qu'il avalerait d'une traite avant de s'enfuir aussi vite qu'il était arrivé...
Mais il n'a pas vraiment le temps de prendre de décision.
Et alors qu'il passe près d'un bar, il entends un couinement plaintif alors qu'il baisse la tête brusquement. Devant lui, la Rozbouton a trébuché et de sa toute petite taille, elle s'est heurtée à un Primplouf qui ne semble pas vraiment ravie de la voir. C'est de peu que le petit blond se rattrape, manquant lui aussi de se cogner à ce pokémon... sauvage ? Un pokémon sans dresseur, dans les rues de Voltapolis ? Le danseur haussa un sourcil, penchant la tête sur le côté. Il était perplexe. Mais quelques secondes plus tard, voilà qu'une silhouette se dessine dans son dos et ne fait qu'accentuer la curiosité d'Arya alors que par terre, Arabesque se démène pour se redresser mais se cogne encore une fois sans le vouloir au Primplouf. Les mains du blond s'agitent alors et il espère que pour une fois, quelqu'un en face de lui comprendra son langage.

-C'est à vous, ce pokémon ?

Demande-t-il, ne s'attendant pas vraiment à ce que le pokémon en face puisse d'un coup piquer une crise.
Manon Dubell
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7521-journal-de-manon-dubell#103050 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7520-t-card-de-manon-dubell#103046 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7502-manon-dubell-o-a-new-beginning-terminee#102900
Dresseur.euse Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
blanc
blanc
Dresseur.euse Pulsar
Manon Dubell
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
blanc
blanc
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
blanc
blanc

J'avale cul sec ma bibine. Une vague de frissons m'envahit toute entière sans pour autant réussir à m'apaiser. Continuant à ruminer mes malheurs, je remarque trop tardivement la disparition de mon volatile préféré.

« OoOh p't#in elle est passée où ma p'tite Phéphé !? »

Je m'active de plus belle en remballant toutes mes affaires et en donnant mon pognon à PP.

« Va donner ça à la caisse, là où on était t'à'l'heure puis tu me rejoins fissa ok ? »

Le molosse s'exécute sans broncher tandis que je déguerpis à fond la caisse.

Brusquement, quelque chose daigne percuter dame Ophélia, un malheureux Rozbouton. Le pingouin le reluque d'un mauvais œil, encore hésitant à bolosser ou non le pokemon. De bonne grâce, Ophélia finit par l'épargner : pourquoi s'attarder sur un être aussi insignifiant quand on est plus important ?  Le pokémon eau vaut mieux que ça, il en est convaincu.

Mais lorsqu'un humain se permet de la bousculer, l'état d'esprit du mergule bleu change du tout au tout : c'est l'heure de la vengeance. Alors qu'Ophé' s'apprête à balancer son Laser Glace dévastateur sur les deux malotrus, une voix familière résonne dans la ruelle.

« OPHÉÉÉÉÉ' AZY FAIS PAS TA P♪#E MONTRE TOI»

Le bec éblouissant du pingouin femelle s'éteint subitement. Elle cesse touts agissements, toisant simplement les deux agresseurs jusqu'à l'arrivée de sa maîtresse. Contre toute attente, Ophélia ne proteste pas les énièmes bousculades des deux jeunes gens. Mais que mijote-t-elle ?

Les bêtises d'Ophélia (& Manon) feat. Arya 56114512

Mes pas résonnent lourdement sur le bitume. Pourtant, je n'ai pas l'impression de tituber ! C'est le paysage qui tangue. C'est alors que j'aperçois au loin une silhouette inconnue et une autre plus reconnaissable. N'ayant pas froid aux yeux, je continue mon avancé en peinant à allumer ma cibiche.

« #&@* mes doigts glissent, c'est vraiment à ch•%r les briquets c'est trop pas pratique. » je grommelle toute seule.

Granbull se ramène enfin en me suivant au pied. Une fois proche de la forme humanoïde, je distingue malgré la pénombre un jeune garçon et ma précieuse Ophélia.

« Ophééé' ! »

Au lieu de retrouver le sourire et serrer mon bébé dans les bras, ce dernier fond en larme en se précipitant, effrayé, derrière moi. Ses cris suppliants m'indiquent tout bonnement que ce mec n'a pas été tendre avec elle, ce qui me met hors de moi. En temps normal, j'aurai déjoué aisément la manipulation de mon saloperie de piaf et innocenté d'emblée l'inconnu en me confondant en excuses. Or ce soir, je suis de très mauvais poil et surtout bien bourrée.

Lorsque le garçon me fait de grands gestes, j'attrape violemment ses poignets avant de le plaquer au mur. L'alcool et les murmures diaboliques d'Ophélia me persuadent que cet individu nous veut du mal et en veut à mon argent. Mon expérience personnelle va m'encourager davantage à révéler la racaille qui est en moi.

Collant mon visage à quelques centimètres du sien, j'intimide le jeune homme en prenant mes meilleurs airs de gangster.

« QUOI !? QUOI ?! TU CHERCHES LA MERDE OU QUOI ? ÇA T'AS PAS SUFFIT DE FAIRE DU MAL À MON PRINPLOUF ?! T'VEUX QUE J'TE FASSE LA MÊME CHOSE HEIN C'EST ÇA !?  » je lui grogne dessus en le menaçant avec mes poings.

Le plan machiavélique d'Ophélia se déroule à merveille. Les deux humains occupés, elle va pouvoir victimiser celui qui l'a humilié. Le cruel pingouin prend le Rozbouton à partie en le coinçant dans un coin de la ruelle, non loin des dresseurs.

Son regard perçant et meurtrier se plante dans celui de son adversaire. Un peu sadique, Ophélia gifle l'innocent avorton à multiples reprises jusqu'à provoquer la contre-attaque. Une fois que le Rozbouton va jouer le jeu, le mergule impitoyable va le torturer à coup de Picpic.

Quant à PP, ne remarquant aucun danger, décide d'aller faire la grosse commission à côté d'une poubelle.

Arya Lindford
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8513-blog-de-arya-carnet-de-bord https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8512-arya-lindford-t-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8504-arya-lindford-quiet-voice-termine
Dresseur.euse Pléiade

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Dresseur.euse Pléiade
Arya Lindford
Identité du dresseur

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc

★ Feat Manon

Étrangement, ce Pokémon semblait incontrôlable.
Arya le remarqua à l'instant où il vit son bec briller en bleu et esquissa un mouvement de recul, peu serein. C'était peut-être un Pokémon sauvage, finalement... Et il semblait lui en vouloir autant qu'à sa starter alors que tous les deux n'avaient rien fait. Et son corps était trop fragile pour résister aux attaques puissantes d'une créature telle que ce Pingouin aux allures royales. Il allait le détruire, le briser en deux, le...

-OPHÉÉÉÉÉ' AZY FAIS PAS TA P♪#E MONTRE TOI !

Cette phrase -ou plutôt ce cri, comprit-il à la voix forte et agacée de la jeune femme- le sortit de sa torpeur et le fit se crisper, alors qu'il prit tout de même la peine de rouvrir les yeux. D'un coup, le Primplouf se calme et le petit blond peut soupirer. Au moins, elle a l'air de savoir contrôler son pokémon... Du moins c'est ce qu'il crut durant les toutes premières secondes de sa venue.
Et puis, la scène qui s'en suit sembla terriblement irréaliste qu'Arya se demanda s'il ne l'avait pas imaginé.
Pour... absolument aucune raison, en réalité, le pingouin se précipita dans le dos de la femme à la cigarette, l'air complètement terrorisé, alors que le garçon et sa Rozbouton aux airs enfantins et inoffensifs fixait l'étrange duo d'un air perplexe, ne semblant pas comprendre. Il aurait voulu s'expliquer mais elle n'avait pas l'air de comprendre le langage des signes... Et il croyait bien que son téléphone n'avait plus de batterie. Mais ça ne servait à rien de s'attarder sur elle, il n'avait qu'à dégager le passage et partir...
    Et puis, d'un coup, la jeune femme l'attrape.
Tout se passe si vite que le garçon n'a le temps de rien voir venir, lui qui était déjà prêt à faire demi-tour. C'est lorsqu'il se décide à s'avancer que l'inconnue se saisit de ses poignets et son dos heurte le mur si fort que le couinement qu'il poussa fut légèrement audible. Mais ce ne fut pas la seule chose qu'il subit car sa tête, elle aussi, pris un sacré coup.
À moitié sonné, les propos de la folle ne parvinrent pas à lui faire reprendre ses esprits et à cause de la douleur, le monde semblait tanguer autour de lui. Et plus que tout... elle empestait l'alcool. Il le sentait à son haleine lorsque sa voix s'écrasait contre son visage et ses oreilles. Bordel. Il savait très bien qu'il n'aurait pas dû traîner à Voltapolis de nuit. Que les villes, à cette heure, étaient pleines de gens peu recommandables qui n'en voulaient qu'à la peau du moindre passant ou qui cherchaient la bagarre pour deux sous. Qu'est-ce qu'elle allait faire ? Le voler ? L'assommer ? Le tuer ? Il était dans la pire position de faiblesse. Il était incapable de se parler, seulement de couiner ; et le son n'était pas assez fort pour qu'elle l'entende correctement. Et pire que tout, il n'avait aucun moyen de communiquer et elle allait sans doute se faire une joie de l'écraser en quelques coups. Probablement que son visage, ses bras et ses jambes allaient y passer.
Terrorisé, Arya secoue la tête, complètement démuni et paniqué. Tout son corps s'agite et il essaie de plier, de se dégager, mais il n'avait jamais eu de réelles compétences physiques et sa poigne est bien trop forte pour qu'il s'en libère. Sans qu'il ne puisse le contrôler, ce sont de véritables larmes de désespoir qui perlèrent au coin de ses yeux tandis que ses lèvres s'ouvrirent en un cri muet, qui n'atteignit jamais l'esprit de cette jeune femme sans doute trop ivre pour penser rationnellement.
Mais...
Pire que tout, Arabesque et le Primplouf avaient disparu.

...

La ruelle est sombre et le Rozbouton s'agite. Son dresseur n'est plus là. Il n'y a plus de présence à ses côtés pour la protéger. Et face à l'imposant Pingouin qui se dresse devant elle, Ara se sent bien insignifiante et comprends très vite qu'elle ne fait pas le poids. La terreur s'empare d'elle, qui n'aime jamais se retrouver loin d'Arya. Pourquoi est-ce qu'il l'avait laissée se faire coincer toute seule ? D'habitude, il la surveillait toujours. Il la retrouvait toujours. Et s'il était en danger, lui aussi ? Il allait se faire écraser ! Il ne pourrait pas se défendre si on lui bloquait ses mains, et elle le savait très bien puisque son protecteur ne lui parlait jamais.
La petite pousse n'a pas le temps de réfléchir que déjà, le Primplouf lui saute dessus et s'acharne sur elle, la giflant sans ménagement.
Mais Arabesque, pour s'être retrouvée dans des situations complexes un nombre incalculable de fois, est débrouillarde et pour le moment, elle ne réplique pas.
Elle n'aime pas se battre. Arya ne lui a pas appris à se battre, en tout cas il ne la fait jamais se battre. Non, il la chérit, il s'occupe d'elle et lui demande d'exécuter des attaques pour qu'elle soit belle. Mais dans ce cas... fallait-il qu'elle réplique pour se défendre ? Peut-être pas. Non. Elle n'était pas bête et sûrement que le pingouin n'attendait que ça.
Profitant d'un court instant de répit, elle sautille alors pour que son bourgeon heurte la tête du Pokémon sans être pourtant trop agressive ; elle en profite alors pour se coucher au sol et roule, roule sur le côté pour se défaire de l'emprise menaçante de son ennemi, au moins jusqu'à se retrouver hors de la ruelle et chercher Arya. Elle sait très bien que d'ici quelques secondes, le Primplouf la rattrapera. Mais elle ne veut pas finir blessée et sans défense alors elle tente tant bien que mal de s'en sortir.

Manon Dubell
Dresseur.euse Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
blanc
blanc
Dresseur.euse Pulsar
Manon Dubell
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
blanc
blanc
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
blanc
blanc

Impossible de dégriser : l'adrénaline envahit mon corps, mon cerveau fonctionne à trois cents à l'heure et difficile de contrôler chacun de mes mouvements. J'ai beau tenir fermement le garçon, c'est galère de rester droite et de ne pas me casser la binette. Je continue de vociférer des injures comme si je déballe mon sac sauf que je me défoule sur un petit gars qui n'a rien demandé. À force de persévérer dans mon rôle, de très vilaines habitudes recommencent à jaillir.

«  J'sais qu't'en as après ma tune *hic*  mais c'est moi qui vais t'dépouiller t'vas voir. »

Ma menotte libre vagabonde dans les poches du garçon sans pudeur ni délicatesse. Je le retourne pour fouiller ses poches arrières dans rien dégoter.

«  Azy' j'en ai rien à foutre d'ta carte bleue de m*#de là *hic*  dis moi où t'as rangé ton liquide et dépêche toi. »

Ce n'est pas ma faute, non. C'est celle de mes frères qui m'ont déjà embarqués dans ce genre d'embrouilles, ces conneries qui consistent à racketer et charrier des personnes plus faibles que soit. J'ai arrêté rapidement de cautionner ces délits d'autant plus que j'ai déjà eu des problèmes avec la police vis à vis de ça. Malheureusement, l'effet de l'alcool et de la tristesse font ressurgir mon agressivité et cette manie à s'en prendre à ceux qui ne le méritent pas.

Dans mon crâne, c'est le bordel au point que s'en est douloureux. Je suis tiraillée par cette colère qui ne demande qu'à être expulsée et mes valeurs qui m'empêchent d'aller plus loin. Ceci dit, le silence et la passivité de la victime attise ma rage me poussant à lui défoncer sa gueule. Or, au moment où mon poing frôle son minois, je me stoppe nette.

«  ... kkh ... ch'ui pas comme ça moi ... »

Mes mains tremblent mais ne se désserrent pas. L'inconnu ne semble pas réagir, probablement sonné par le choc du plaquage. En attendant, je peine à contrôler mes pulsions et mes yeux deviennent larmoyant.

«  ... ch'ui pas comme eux, ch'uis pas comme eux ... »

Je me sens mal, très mal. La douleur dans ma tête et dans mon estomac s'intensifie et la pression dans mes doigts s'affaiblit. Je fixe l'individu un bon moment, toujours très hésitante. On m'a déjà demandé d'agresser un blondinet dans son genre. Ce jour là, je ne suis pas allée jusqu'au bout et je me suis jurée de ne plus jamais faire de mal à qui que ce soit. Jusqu'à cette fois où j'ai accidentellement bousculé un gamin dans les escaliers. Depuis, cette étiquette qu'on me colle s'est imprimée dans mon esprit.

À quoi bon essayer de changer si les autres me considèrent toujours comme une racaille sans cœur ?

Malgré tout, ce n'est pas l'image que je veux renvoyer. Je parviens encore à me convaincre dans ces situations là que je vaux mieux que ça. La mine livide et mon corps tremblotant, je finis enfin par reposer l'adolescent à terre sans le lâcher. En le maintenant toujours d'une main, l'autre attrape mes cheveux que je range soigneusement dans mon pull. Quelque chose envahit ma gorge et m'oblige à baisser la tête et ouvrir la bouche. Voilà qu'au pied du pauvre garçon, je finis par vomir mon apéro avant de reposer ma caboche contre l'épaule de l'inconnu.

La contre-attaque du Rozbouton fait glousser le pingouin. Ce petit coup de boule permet au pokémon plante de s'échapper mais cela ne sera que de courte durée. Ophélia se frotte le visage, faisant exprès de laisser le temps au Rozbouton de décamper : après tout, une chasse est plus drôle lorsqu'on laisse le gibier courir pour sa vie, d'autant plus quand on sait qu'on peut le rattraper en deux-deux. Le méchant pokémon eau marche en direction de sa proie en la toisant avec un mépris sans nom.

Avant même que le Rozbouton se met à découvert, la Prinplouf se précipite vers lui pour lui barrer la route. Enfin elle va pouvoir jouir de sa prise lui permettant ainsi de retrouver un équilibre intérieur. Mais alors que Prinplouf s'apprête à tirer son Laser Glace dévastateur, le pokémon Bourgeon disparaît de son champ de vision.

« Priin !!? »

Elle examine avec agacement la zone jusqu'à apercevoir le gros PP la gueule dégoulinante.

« Prin Prin ! Prrrrrrrrrrrrr prin-prin-prin. »
Eh espèce de gros tas ! T'as volé ma proie alors t'as intérêt à me la rendre sinon t'auras affaire à moi.

En effet, le Granbull a chopé le Rozbouton sans le gober. Aurait-il fait ça pour le défendre ou parce qu'il le prend pour une baballe ? Dans tous les cas, PP semble amusé par Ophélia qui devient hystérique dès qu'il y a quelque chose qui ne se passe pas comme elle le souhaite. Le pingouin aura beau sauter sur ses deux pattes et lever les nageoires, il n'atteindra jamais la caboche du molosse bien trop grand pour lui. Alors qu'Ophélia pète un câble, le toutou s'en va sur ses quatres pattes en jetant le Rozbouton dans les airs avant de le réceptionner dans sa mâchoire. Il s'en va rejoindre les deux humains en espérant qu'ils acceptent de jouer avec lui.

Arya Lindford
Dresseur.euse Pléiade

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Dresseur.euse Pléiade
Arya Lindford
Identité du dresseur

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc

★ Feat Manon

La tête d'Arya tourne.
Elle lui fait mal, affreusement mal même.
Le choc a été bien plus fort qu'il ne l'aurait cru et parfois, il jurerait même l'entendre bourdonner un peu trop fort.
Et s'il ne risquait pas de développer un traumatisme crânien sous peu ?
Oui, c'était même sûr, ça allait être endommagé.
Parce que la force de son assaillante était bien plus considérable que la sienne et il avait l'impression qu'en un coup, elle pourrait lui broyer le crâne. Et dans son état, Arya n'a pas la puissance de réagir. Il ne peut que se laisser faire et contempler ses agissements, impuissant, supportant son propre poid qui semble bien trop lourd pour lui.
    Alors c'était de l'argent qu'elle voulait.
La conscience du garçon était toujours là, quelque part, elle essayait même de lui revenir doucement et, dans son impuissance la plus complète, il ne put qu'être soulagé de ne pas avoir apporté d'argent liquide sur lui. Il n'avait même pas grand chose et quand elle repousse tout ce qu'il possède, la lueur d'espoir qu'elle va enfin le libérer brille dans ses yeux, au travers des larmes qui perlent à leur coin.
Mais...
Même ça, elle ne le lui accorde pas et Arya se sent de nouveau défaillir.
Son corps tout entier se retrouve secoué de spasmes sous la poigne ferme de cette brute et, même lorsqu'elle le repose au sol, elle ne le lâche pas. Combien de temps son calvaire allait-il devoir continuer ? Combien de temps comptait-elle le frapper, le maltraiter, lui faire subir tout ça ? Son haleine empestait l'alcool et montait à la tête du pauvre petit blond qui ne savait rien faire d'autre que se débattre, et ses gestes devaient davantage ressembler à des caresses qu'à des coups véritables.

C'est alors qu'au travers du voile brumeux de son esprit, quelques paroles lui parviennent.
Mais il comprend très vite qu'elles ne lui sont pas adressée ; en réalité, la jeune femme qui le maintient prisonnier de sa douloureuse étreinte semble se parler à elle-même et il ne sait pas comment réagir. Seulement, il ne bouge pas. Et même lorsque son poing fond sur lui et s'arrête, il ne bouge pas, trop sonné pour manifester une quelconque émotion. À quoi bon se plaindre, de toute manière, puisqu'elle ne l'entend pas.
Il va finir dans la rue, tout seul, à agoniser.
Quand elle l'a retourner pour fouiller ses poches arrière, son front lui aussi y est passé. Il a heurté la brique du mur, un peu moins fort que son crâne, mais elle n'y est pas non plus allé de main morte. Et la douleur l'empêche de se rendre compte de ce qui lui est arrivé, et c'est seulement lorsque sa vision se teinte légèrement de rouge qu'il s'en rend compte.
Il saigne.
Et il continue encore de saigner.
Mais il n'a pas vraiment la force de paniquer et il subit, il encaisse, sa gorge étouffe ses cris qui se meurent sur ses lèvres.
    Alors une odeur incroyablement désagréable le ramène soudain sur terre, lui qui, jusque-là, se noyait dans un état presque végétatif.
C'était presque comme une bouffée d'air, comme si on lui mettait la tête hors de l'eau de justesse et que ses poumons en étaient encore emplis. Il suffoque presque et tente de se reprendre mais déjà, une présence l'entrave et son assaillante, l'haleine mêlée d'odeur d'alcool et de vomi, vient s'appuyer contre son épaule et il s'agite.
C'est à ce moment que le regard du petit blond dérive et qu'il voit revenir Arabesque d'une manière... plutôt singulière.
Prisonnière dans la bouche d'un Granbull qui semble aussi dérangé que sa dresseuse.
Effrayé, les larmes montent encore et il lui faut souffler encore, attendre un petit temps avant qu'il puisse reprendre ses esprits. La Rozbouton paraît elle étrangement sereine, voire peut-être trop, et s'agite simplement comme si elle essayait de se libérer de sa gueule.
« Non... Il va la manger... Il n'a pas le droit de faire ça... »

Il ne sait pas comment, mais dans un élan de courage, il trouve la force de repousser celle qui le bloque et se précipite vers l'immense bouledogue qui retient prisonnière de sa mâchoire Arabesque, sa précieuse Ara, celle pour qui il donnerait n'importe quoi.
L'alcool avait fait perdre tout ses esprits à cette jeune femme mais c'était déjà trop tard pour que le petit blond face preuve de la moindre considération envers elle.
En réalité, il se fiche bien qu'elle tombe ou qu'elle se blesse.
Les gens étaient tous comme ça, de toute façon. Ils profitaient de sa faiblesse, de son mutisme, de son incapacité à se défendre pour s'en prendre à lui. Et les Pokémons de cette inconnue étaient sauvages et dangereux, il l'avait bien vu.
Tout tremblant, il attrape la petite Rozbouton toute cabossée de coups dans ses bras et tente de s'enfuir.
Mais très vite, il se rend compte qu'il n'en a pas la force et le contrecoup de la douleur arrive. Il fait à peine quelques pas qu'il vacille et s'effondre à genoux, serrant Arabesque tout contre lui le corps tremblant et le visage blessé qui saignait encore.

« Ne vous approchez pas ! »

C'était tout ce que son corps criait, noyé dans le mal-être et les larmes.
Manon Dubell
Dresseur.euse Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
blanc
blanc
Dresseur.euse Pulsar
Manon Dubell
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
blanc
blanc
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
blanc
blanc

Le PP tout excité, lève l'arrière-train en gigotant sa queue minuscule, convaincu qu'Ariel veut jouer. Le molosse galope comme un demeuré en prenant grand soin de ne pas blesser la baballe vivante – il serait idiot de casser son joujou. Soudain, quelque chose chatouille le nez du toutou l'obligeant à délivrer le Rozbouton sous une belle pluie de morve.

Tandis que moi, je suis éclatée au sol. Impossible de décoller mes lèvres du bitume, je subis ma cuite en espérant que ce mal de crâne et ces crampes au ventre cessent. Pendant un instant, je sens mon coeur battre la chamade, mon corps grelotter de froid et la fatigue m'envahir. Malheureusement pour moi, il n'est pas l'heure de pioncer par terre entre mon vomi et les sacs poubelles, non : il faut que je me casse d'ici avant que quelqu'un rapplique.

Avec beaucoup de difficultés, je parviens à me redresser en tenant à peine sur mes guibolles. Complètement bourrée, mon agressivité ne faiblit pas et je m'embrase de plus belle.

« PPppputain de bORdel de MERDe VAS Y pourquoi personne ne m 'aide LÀ ?! J'ai qu'dedES pokémons INUTILES jusTE CApable de me FOUTRE DANS LA M#rde y'a pas MOYEN qu'aucun d'entre eux puissent Férre preuve de maturitÉ NON ch'uis obligée de m'DÉMERDAIT TOUTE SEULE sinon jE CREUVET ICI COMME UNE M– »

Au même moment, Kangourex rapplique en faisant la même gueule déçue que ma mère lorsque je rentre de soirée. Contrairement à elle, Mama Rex prend soin de me porter sur son dos m'offrant enfin un instant de répit. Ma tête cogne si fort et ma bouche pâteuse m'indique qu'un peu d'eau pourrait me revitaliser d'avantage mais impossible de faire le moindre mouvement. Pendant que je me requinque, le marsupial s'en va aider le blondinet qui n'a aucunement l'air d'un personnage dangereux. Très doucement, le pokémon maternel caresse son front afin d'analyser ses plaies : une belle bosse derrière le crâne et une ouverture au niveau de la tempe abime ce joli minois. Qui aurait cru que La Grande Manon possède une telle puissance ? Même moi je ne m'en rends pas compte et encore moins beurée. Ne possédant aucune attaque de soin pouvant aider la victime, Mama se contente d'éponger le sang qui coule grâce aux Kleenex traînent dans les poches de mon jean.

« Grao-gragraou graou.
- T'sAIs qu'ch'comprends qu'dALle à c'qu't– »

Un dégueulis plus tard, la Kangourex décide malgré tout d'emporter le garçon au Centre Pokémon. Pourtant, un problème se pose : où se trouve-t-il ? Alors que la Kangourex s'apprête à quitter la ruelle, Ophélia revient vers nous la mine boudeuse pour quémander son retour dans sa Pokéball. Mama me donne des coups de coude pour m'obliger à réagir alors que je me remets à peine de ma dernière gerbe.

«  QUOI ? QUOI ? C'ESt QUoi ton p'tain de problème là j'essaie de dormir l– »

Tout d'un coup, un puissant jet d'eau est tiré droit sur mon front me faisant basculer du dos si chaud et lisse du marsupial. Ce réveil brutal attise une fois de plus mon courroux que je déverse immédiatement sur celle qui tente de me tuer : Ophélia. Je la chope par le col en collant mon visage patibulaire contre le sien.

« NAN MAIS ÇA VA PAS TOI LÀ DANS TA TÊTE DE PINGOUIN TRISOMIQUE T'VEUX QUE J'T'EXPLOSE LA GUEULE !? »

La pingouine ne bouge pas d'un cil, aucunement intimidée par l'émergumène pitoyable que je suis –il faut dire que ce n'est pas la première qu'elle me voit dans cet état. La claque qu'elle me renvoit me convainc instantanément de me soumettre à ses désirs.

« ... p'don t'peux rentrer. »

Ophélia me calme miraculeusement, permettant de me rendant compte du nombre de conneries que j'accumule. Remarquant l'inconnu ensanglanté dans les bras de Mama, mon visage blêmit et mon cerveau carbure pour trouver un moyen de sortir de se pétrin.

« Ok ... okokok c'est la merde. »

Avec le peu de force qui me reste, je fais les cent pas en ruminant les évènements. Devrai-je mettre fin à ses souffrances et le jeter dans les caniveaux incognito ou assumer mes actes en allant chercher de l'aide ? Pour le coup, je regrette de ne pas être restée inconsciente pour ne pas affronter les terribles conséquences qui m'attendent. Le regard accusateur de Mama ne m'aide clairement pas à réfléchir mais je parviens à trouver la solution ultime à mon soucis.

« Je sAIs ! »

Je m'approche du Kangourex en reposant ma caboche contre elle.

« MAma ... D'solée d't'embarquait là dedans mais t'inquiètes on va pas avoar de prrobleme. Écoute ... hic* amène nous au centre Poké et fait gENre qu'tu paniques parce qu'on s'est tous les deux fait agresser dans la rue ok ?? Surtout, c'est pas moi qu'ait fait ça. T'as pigé ? »

Pp ramène ses fesses en se jetant sur sa maîtresse pour la dévorer de bisous. Je me retrouve une nouvelle fois parterre toute cradingue et dégoulinante. Mama pousse un immense soupir en se demandant comment on a pu en arriver là. Heureusement que Bébérex dort comme un loir parce que sa maman n'aurait pas supporté de le laisser assister à cette dépravation. La daronne finit par me récupérer sur son échine avant de se mettre en route. Mais lorsqu'elle quitte la zone, je l'interrompt aussitôt.

« Surtout, surrtout ReSTE DANS LES RUEULLES : faut pas qu'on nous voit ok?? »

Ce sont les derniers mots que je prononce avant de sombrer dans le coma éthylique.

Arya Lindford
Dresseur.euse Pléiade

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Dresseur.euse Pléiade
Arya Lindford
Identité du dresseur

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc

Les bêtises d'Ophélia (et Manon) - Manon

Lourdement, sa tête tangue alors qu'il tente tant bien que mal de garder l'équilibre, serrant toujours fort Arabesque dans ses bras. S'il ne bouge pas, s'il ne fait pas trop d'efforts, alors tout ira bien... Il n'y a pas de raisons. De son autre main, il appuie du mieux qu'il peut sa blessure et le sang glisse doucement entre ses doigts ; mais c'est un peu moins qu'avant et ça ressemble davantage à une égratignure bien marquée qu'à une plaie béante. Et dans sa confusion, il réalise que la jeune femme non loin de lui n'est pas en meilleur état. Elle crie, s'énerve et crache des propos qui semblent incohérents aux oreilles d'Arya, encore sonné par le choc du coup qu'il a pris précédemment. Est-ce qu'elle ne va vraiment pas bien ? Est-ce que c'est juste l'alcool qui la rend comme ça, qui a un effet terriblement nocif sur elle ? Elle semblait avoir bu un nombre incroyable de verres au vu de son état, en tout cas assez pour terrasser complètement la bonne conscience de quelqu'un. Petit à petit, ses larmes se calmaient et il ne savait tout simplement pas quoi faire. C'est vrai, elle l'avait frappé, elle lui avait fait du mal mais est-ce que c'était une bonne raison, une raison suffisante pour l'abandonner à son sort alors qu'elle était terriblement mal en point ? Il ne la connaissait pas alors il ne pouvait pas dire si malgré sa faiblesse, il s'agissait d'une bonne personne ; mais elle était en détresse et la laisser sans aide serait sans doute la pire chose qu'il pourrait faire, plus que de la conduire se soigner et disparaître ensuite.
    Avant même qu'il ne tente de faire quoi que ce soit cependant, prêt à se redresser, une pokéball roule sur le sol et un Kangourex en jaillit. Le petit blond a bien trop mal pour réagir et se retrouve à nouveau figé sur place, certain qu'il est là pour lui mettre une raclée exactement comme l'avait fait la dresseuse et comme ses deux autres compagnons avaient été sur le point de le faire. Pourtant, il n'en est rien et le marsupial se contente de manipuler précautionneusement le garçon blessé et désemparé, semblant examiner ses blessures alors que la jeune femme non loin de lui se débat avec elle-même en criant. Ce qui se déroule devant ses yeux est surréaliste et Arya parvient à peine à réagir, sa tête tournant trop fort pour qu'il se rende véritablement compte de la situation. Les yeux à moitié clos, il tente de se calmer et de prendre sur lui pour essayer de se redresser. Il est grand, il faut qu'il se débrouille et bouge tout seul et cette fille mérite de l'aide, même après l'avoir blessé aussi violemment... Même s'il comptait bien lui faire comprendre sa connerie une fois qu'elle aurait repris ses esprits. En réalité, Arya ne se rend même pas vraiment compte qu'il est dans les bras de la Kangourex qui le transporte sans le moindre problème et ne revient à lui que lorsque son agresseuse chute brusquement sur le sol, depuis le dos de son Pokémon. Serrant toujours Arabesque contre lui, il tente d'écouter du mieux qu'il peut, de ne pas défaillir ; mais ils sont tout les deux dans un sale pétrin perdus au beau milieu de la rue, avec personne qui ne semble disposé à les aider. Il va falloir qu'ils se débrouillent tout seuls...

Et puis d'un coup, la jeune femme ne dit plus un mot et Arya comprend que quelque chose ne va pas. Comme si tout ce qui lui restait de conscience se réveillait d'un coup, il s'agite brusquement jusqu'à faire céder Kangourex qui le lâche ; mais même si l'idée était terriblement attrayante et qu'il aurait pu s'enfuir à toutes jambes depuis longtemps, il n'était pas une mauvaise personne et n'avait pas envie de laisser cette jeune femme dans la galère. Son état était bien trop déplorable pour que ça ne le touche pas un minimum... Heureusement pour lui, il sait à peu près où se trouve le centre pokémon et désespère de savoir qu'il est aussi loin de leur position. Grognant de frustration tandis qu'il essaie tant bien que mal d'oublier la douleur, il maintient toujours d'un bras sa petite Rozbouton contre lui tandis que l'autre main vint se saisir de la patte de Kangourex. Il sait que sa force n'aura pas raison de la sienne mais il veut absolument l'inciter à le suivre ; les bribes de paroles reviennent à son esprit et il en conclut que non, passer par les ruelles n'est pas une bonne idée. S'ils parviennent à trouver de l'aide pour qu'on les conduise jusqu'à un centre Pokémon, lui qui d'ordinaire n'était que trop peu coopératif n'allait pas la refuser.
     Les lumières de la ville les éclairent et ils marchent avec peine, Arya titubant et peinant à garder l'équilibre, seulement soutenu par le Kangourex qui semble malgré tout assez attentif à son état. Le jeune homme lui a bien fait comprendre qu'il ne compte pas la laisser le supporter une seconde fois et qu'il peut se déplacer seul, et ce même si ça lui prends du temps. À cette heure tardive, il n'y a plus beaucoup de monde qui déambule dans les rues et il croit parfois apercevoir quelques regards lointains se poser sur lui, lui arrachant quelques frissons désagréables. C'était probablement des personnes mal famées ou des hypocrites... Il y avait sûrement un nombre incalculable de personnes qui les avait vues galérer dans cet état lamentable qu'ils avaient tout les deux, et qui n'avait pas voulu les aider ou s'était contenté de les ignorer. Mais alors qu'il lutte inlassablement pour ne pas sombrer face à la douleur, un crissement de pneus le fait sursauter alors que le marsupial, sa camarade de galère et lui se trouvent sur le bord du trottoir ; et il voit alors une voiture s'arrêter brusquement tout près d'eux, le faisant reculer en arrière. Très vite, la confusion s'empare à nouveau du cœur du garçon qui ne sait pas comment réagir autrement qu'en saisissant son portable, prêt à le tendre à n'importe qui jaillirait de la voiture pour tenter de comprendre ce qui se passait. C'est une femme dans la quarantaine qui leur fait face alors qu'elle ouvre brusquement la portière et bondit tout près du trio improbable, attrapant les mains de Arya qu'elle regarde avec anxiété.

-Mon dieu, vous êtes dans un sale état, qu'est-ce qui vous est arrivé ?

Un sourire navré sur le visage, le petit blond se dégage un peu et lui fait signe d'attendre alors qu'il tapote et lui tend son téléphone portable. Par chance, elle semble trop préoccupée par leur état pour s'attarder sur le geste du garçon et reste à attendre, visiblement persuadée qu'il a quelque chose à lui montrer.

-On s'est fait agresser dans la rue mais on a perdu les types de vue. Il faisait noir et ils se sont barrés trop vite pour qu'on les rattrape. Kangourex les a bien matés de toute façon. Est-ce que vous pourriez nous conduire à un centre pokémon ? Elle est inconsciente et j'ai du mal à marcher...

L'inconnue semble franchement étonnée par la façon dont Arya communique mais ne cherche pas à s'attarder là-dessus ; d'un simple geste, il lui fait comprendre son incapacité à parler et l'état de la jeune femme comme le sang qui s'écoule encore légèrement sur le visage du danseur suffisent à la convaincre. Avec l'aide de Kangourex, ils installent celle dont l'état est le plus critique sur la banquette à l'arrière et son Pokémon vient se placer près d'elle tandis que le petit blond grimpe sur le siège du devant. Et dès que le garçon peut reposer sa tête, il se sent sombrer dans l'inconscience alors que la voiture roule à toute allure jusqu'au centre Pokémon.
Ft. Manon
-Arya signe en italique
-Arya écrit en gras
-Arya pense entre « »
Manon Dubell
Dresseur.euse Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
blanc
blanc
Dresseur.euse Pulsar
Manon Dubell
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
blanc
blanc
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
blanc
blanc

Alors que sa propriétaire fait dodo, Mama est brusquée par l'agitation du blondinet. Elle tente tant bien que mal de le poser sans dommage mais le garçon se débrouille s'échapper de ses bras. La maman pokémon le mire d'un œil inquiet, ne sachant pas comment réagir : doit-elle le forcer à rester avec elles ou peut-elle le laisser déguerpir ? Avant de prendre une quelconque décision, le jeune homme saisit le gros doigt du Kangourex avant de l'entraîner sur un chemin plus lumineux. La marsupial panique, n'osant pas trahir l'ordre de sa maîtresse or, il est trop tard pour répliquer. De toute façon, les rues sont désertes et Manon ne risque pas de se réveiller aussitôt.

« Mraow mraow. »

Kangourex insiste pour le porter mais l'adolescent se démène très bien sans elle. Alors, cette dernière finit par s'apaiser. Elle tient volontier la menotte de l'inconnu, appréciant grandement sa présence : c'est un gaillard doux et silencieux qui a un langage particulier mais facile à comprendre donc rassurant. La Kangourex veille à ce qu'il ne chute pas et qu'il ne fasse pas de mauvaises rencontres, ce qui n'est pas toujours évident. Voltapolis à la tombée de la nuit, c'est très hostile ! Une "chance" que la dresseuse de Mama soit plus du genre bourreau que victime.

Après une longue promenade sur un trottoir miteux, une voiture s'arrête à hauteur du couple. Machinalement, Mama se poste devant le jeune homme afin de le protéger. Celui-ci ne semble pas plus rassuré jusqu'à ce qu'il aperçoit une madame aux cheveux barbapapas. Cette dernière, complètement alarmée par l'état du blondinet et de la brunette, convie le petit groupe à monter dans sa voiture. Mama, avec plein d'innocence, suit le mouvement et vient s'installer sur la banquette en plaçant la caboche de sa dresseuse sur ses guiboles. La pauvre Kangourex peine à ne pas écraser son petit dormeur tant elle est à l'étroit dans la bagnole. Heureusement que le trajet ne dure pas une éternité, la marsupial s'en serait sorti avec un dos en compote !

Très vite, les humains sont prises en charge par les infirmiers. La Kangourex aura eu le droit à un splendide massage de la part d'une fan de pokémons mamans qui aura été aux petits soins jusqu'au bout ! La marsupial se retrouve, pouvant enfin se sentir elle-même sans devoir être une maman à tout prix. Contrairement à Manon, la nuit de Mama est fort agréable.

Mes yeux sont dans le brouillard et mon mâle de crâne persiste comme un voisin qui te réveille à huit heures du matin avec sa foutue perceuse. Je mets du temps avant de me rendre compte de l'horrible aiguille piquée dans ma veine et de l'odeur répugnante de la maladie. C'est officiel : j'ai fini à l'hosto sans savoir comment s'est terminée ma soirée. En vérité, je préfère me retrouver ici qu'en cellule de dégrisement chez la police.

En râlant comme un Ursaring aigri, je me lève lourdement en trimballant ma perfusion. J'ai bu d'une traite mon eau bien fraîche avant que mon estomac cri famine. C'est donc instinctivement que je me dirige vers la cafèt en prenant le temps de me ranimer.

La route est périlleuse, semée de pancartes et de chambres indénombrables embrouillant d'avantage mon esprit. C'est au bout d'une dizaine de minute que j'atteins le restaurant et que j'observe d'un air abruti la salle. Je galère à comprendre le système jusqu'à parvenir à prendre mon plateau et me servir de la nourriture indigeste au Self. Heureusement qu'ils font des cafés, j'espère que ça va rattraper mon repas.

Voilà ! J'ai enfin ma bouffe, il me manque plus qu'un endroit pour s'installer. Mine de rien, il y a du monde et j'ai pas envie de me retrouver à côté d'un mec qui peut probablement avoir le Covid. C'est en marchant dans une des rangées de table que j'en dégote une quasi-vide. Le blondinet n'a pas l'air aussi bruyant que les autres rustres dans la pièce et j'ai besoin d'un voisin pas trop bavard.

C'est avec un sourire encore fatiguée que j'aborde l'inconnu :

« Hey, salut. J'peux m'asseoir ici ? »

Au moindre signe d'approbation, je m'assieds à quelques chaises de lui.

Arya Lindford
Dresseur.euse Pléiade

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Dresseur.euse Pléiade
Arya Lindford
Identité du dresseur

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc

Les bêtises d'Ophélia (et Manon) - Manon

Un éclat de lumière vint soudain percer le voile d'obscurité qui couvrait les yeux d'Arya.
D'un coup, une vive douleur passe et le traverse et il se redresse brusquement. Sa tête est lourde et tourne encore, et il a l'impression qu'on la lui a transpercée de part en part.
Où est-ce qu'il est ?
Combien de temps a-t-il dormi ?
Qu’est-ce qui s'est passé ?
Il lui faut du temps pour que ses yeux s'habituent à la lumière alors qu'il se recouche doucement et pose sa tête contre l'oreiller moelleux qui se trouve sous lui. Tout est blanc, tout autour de lui... Est-ce que c'est le paradis ? Pas vraiment. Essayant tant bien que mal de garder contenance, il soupire longuement et ferme les paupières pour quelques instants, sa rétine encore bien trop sensible à la luminosité environnante. Et puis, quelques bruits de pas le font grogner et le perturbent dans son repos. Près de lui, il y a une infirmière qui vient s'enquérir de son état et refaire ses bandages ; et il se souvient alors.
    Il est à l'hôpital.
    À mesure que son corps tout entier reprend ses maigres force et s'habitue à la douleur et à l'éclat du jour -ou de la salle, peut-être faisait-il encore nuit ?-, ses souvenirs lui reviennent et ils ne sont pas très joyeux. Il avait voulu aller boire en ville, dans un petit bar trouvé au hasard de Voltapolis, et s'était retrouvé confronté à une jeune femme visiblement complètement ivre et accompagnée de Pokémons incontrôlables. Peut-être que le choc lui avait fait oublier les détails, mais il se souvenait juste que l'arrière de sa tête avait heurté la brique jusqu'à en saigner, de même pour son front. Et il ne savait pas par quel miracle il était parvenu à rester éveillé jusque-là.
Toujours était-il que maintenant, il ressemblait à une momie parce que la bande qui couvrait ses blessures lui cachait une bonne partie de la tête, laissant bien sûr un espace pour lui permettre de voir un peu.
Avec la plus grande prudence, l'infirmière l'aide à s'asseoir et l'examine un peu, s'assurant qu'il n'a pas d'autres blessures ou de dommages collatéraux qui n'auraient pas été aperçus. Avec un sourire qui se veut rassurant, elle lui explique qu'il n'a rien de grave et qu'il pourra sortir d'ici la fin de la journée. Ils l'ont examiné et il n'a pas de traumatisme apparent, mais pour sa sécurité ils préféraient le garder encore pour l'après-midi afin de s'assurer que rien ne dégénérait.

Le petit blond se redressa doucement, venant s'asseoir sur le bord du lit. Au moins, il était vivant... Et il s'en était sorti avec plus de peur que de mal. Mais vu la violence de ses coups, il aurait probablement le droit à une belle cicatrice. Le genre de cicatrice hideuse qui allait lui déformer la tête ou le rendre affreux pour le restant de ses jours ; heureusement pour lui, le physique était la dernière de ses préoccupations. Il promena doucement son regard sur la petite chambre, se massant les tempes en prenant soin de ne pas étirer ou abîmer le pansement qui lui recouvre la tête. Un peu inconfortable, il grogne à nouveau et ajuste ses cheveux pour qu'ils ne le gênent pas trop.
Qu'était-il arrivé à la jeune femme qui l'avait agressé la veille au soir, d'ailleurs ? Il se demandait encore s'il avait pris la bonne décision... Non, en réalité il n'y avait pas de doutes à avoir ; elle avait beau lui avoir fait du mal, il savait bien que l'alcool l'avait mis dans un état second et son état aurait probablement empiré s'il n'avait rien fait pour elle. Seul, son Kangourex n'aurait jamais trouvé la route de l'hôpital et peut-être qu'elle ne s'en serait jamais sorti.
Mais... la peur demeurait toujours un peu en lui et il ne savait pas quoi penser de tout ça. Est-ce qu'il devait lui pardonner ou lui en vouloir ? Il ne le savait pas vraiment. Ce n'était pas parce qu'elle avait été sous l'emprise de l'alcool qu'elle avait eu le droit de lui faire ça... Mais l'alcool rend inconscient, il le savait bien. Pour l'heure, il espérait ne pas avoir à la recroiser et encore moins son Primplouf, qui avait peut-être été même plus dangereux.
    C'est alors qu'une angoisse le serre au cœur et il s'agite, regardant partout autour de lui. Arabesque... où est-elle ? Est-ce qu'elle allait bien, au moins ? La dernière fois qu'il l'avait vue, la petite Rozbouton s'était endormie dans ses bras toute cabossée de coups, infligés sans doute par le pingouin démoniaque. Mais très vite, toute cette inquiétude est balayée alors qu'une petite boule ronde bondit sur ses genoux pour venir se blottir contre lui.
Soulagé, Arya se détend brusquement et ses bras retombent le long de son corps alors qu'il ne peut que soupirer. Au moins, elle allait bien... Aucun doute, ils s'étaient bien occupés d'eux ici. Il avait eu raison de faire confiance à la femme qui les avait abordés pour les aider. A vrai dire, dans l'état dans lequel ils s'étaient tous deux trouvés, il n'avait plus eu la lucidité de se demander s'il pouvait la suivre ou pas. Ils étaient mal en point, elle évanouie et lui entrain de perdre du sang, alors c'était la meilleure chose qu'il avait pu faire pour les mettre en sécurité.
Et brusquement l'estomac du garçon gargouille et le fait grogner. Il jette un œil à l'écran de son téléphone portable dont il pensait la batterie agonisante ; mais un bref regard lui permit de comprendre qu'on l'avait mis à charger. Qui avait eu l'intelligence de faire ça ? Sans doute leur sauveuse, qui avait dû comprendre le souci d'Arya en le voyant la questionner à l'aide de son portable...
Midi. Il est donc temps qu'il descende se chercher à manger. Personne ne l'y a interdit, après tout... Ses pas se font lents et peu assuré tandis qu'il cherche à tout faire pour ne pas perdre l'équilibre. Il serpente dans les couloirs, passant en face des diverses chambres alors qu'Arabesque est cachée dans son sac qu'il a pris soin d'emporter avec lui. Hors de question qu'il la laisse seule après ce qui leur était arrivé la veille au soir.

Finalement, le petit blond finit par trouver une place convenable alors qu'il déambule dans le réfectoire, intimidé par tout ce monde. Il n'avait pas vraiment envie de se retrouver à côté d'un parfait inconnu... Ou à côté de quelqu'un susceptible de trop lui parler. Il n'avait pas envie de se concentrer à communiquer ou à écouter correctement ce qu'on aurait à lui dire, sa tête encore trop lourde pour ça. Alors, le danseur se précipite vers une table où il n'y a personne et s'y installe, posant son plateau devant lui, presque recroquevillé sur lui-même. La nourriture qui se présente dans son assiette n'est pas fameuse mais elle a le mérite de lui remplir l'estomac et de soulager un peu le vide au creux de son ventre, lui arrachant un sourire abruti alors qu'il mâche, les yeux mi-clos comme s'il était encore à moitié endormi.

-Hey, salut. J'peux m'asseoir ici ?  

Et puis, une voix vint rompre sa tranquillité et il se fige, sursautant si brusquement qu'il manque de renverser son verre d'eau sur ses habits.
Cette voix...
Cette intonation, cette sonorité...
Elle était un peu plus douce et moins ravagée par l'alcool que la première fois qu'il l'avait entendue, mais il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour la reconnaître.
La fille qui s'en était pris à lui à quelques centimètres à peine de sa position et semblait n'avoir pas le moindre souvenir de la veille.
...ou peut-être qu'elle le faisait exprès et qu'elle attendait l'approbation d'Arya pour venir l'amocher encore plus.
    Le jeune homme secoua la tête. Non, il fallait qu'il réfléchisse. Il savait que les ravages de l'alcool pouvaient aller jusqu'à effacer la mémoire. Peut-être qu'elle en était tout simplement victime. Mais qu'est-ce qu'il devait faire alors ? Il ne pouvait pas la repousser même si elle lui avait fait du mal, elle n'allait probablement pas le comprendre. Mais ce n'était pas pour autant qu'il avait envie de sa compagnie... Au final, il ne savait pas comment se comporter et passa de longues secondes à fixer son plateau sans rien dire, confus et légèrement intimidé.
Et après une longue réflexion, il tourna la tête, l'air boudeur, mais la secoua en un signe d'approbation. Ce n'était pas qu'il n'avait plus peur d'elle ; mais la repousser serait encore pire et plus méchant que ce qu'elle lui avait fait la veille.
Ft. Manon
-Arya signe en italique
-Arya écrit en gras
-Arya pense entre « »
Manon Dubell
Dresseur.euse Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
blanc
blanc
Dresseur.euse Pulsar
Manon Dubell
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
blanc
blanc
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
blanc
blanc

La momie accepte sans trop rechigner. Je pose mon plateau sans délicatesse sur la table avant d'enjamber le siège. C'est avec dégoût que j'azimute mon petit dèj, très loin d'un repas trois étoiles. Je soupire tristement avant de percer ma brique de lait Meumeu. Le meilleur restent les boissons, dommage que les aliments n'ont pas cette qualité. Puis, mon avis change du tout au tout lorsque mon palais découvre l'omelette. Cette dernière est tellement plus savoureuse qu'elle en a l'air, inondant ma bouche de salive. Je l'engloutis à toute blingue en appréciant même les champignons gorgés d'eau. Voilà quelque chose qui va me requinquer !

« Aah ... » j'expire avec désinvolture.

Plus ça va, moins ma céphalée persiste car en hydratant ma gorge et en nourrissant mon corps, je lui donne de la force pour supporter la gueule de bois et pour sortir doucement ma tête du brouillard matinal.  En picorant mes quelques légumes, je tente tant bien que mal de me remémorer la fin de soirée. Avant, le black out m'aurait fait paniquer mais le phénomène d'habituation fait que cela me fait ni chaud ni froid maintenant. Ceci dit, il est toujours préférable de garder un certain contrôle des évènements qui nous surviennent, c'est pourquoi je farfouille ainsi dans ma mémoire. Malgré mes efforts, impossible de me souvenir de ce qui s'est passé après mon passage dans le bar. Peut-être devrai-je mener mon enquête mais est-ce que ça vaut le coup ? Ne serait-ce pas plus de la prise de tête qu'autre chose ? Et puis, si quelqu'un veut régler ses comptes avec moi, il viendra me le dire quoiqu'il arrive. Après cette incroyable prise de tête avec moi-même, je tâte mes poches à la recherche de mon paquet fétiche.

« Mes clopes ... »

Soudain, je réalise que ma tenue actuelle n'est pas celle d'hier soir. Mon paquet de cigarette s'est volatilisé et je n'ai absolument aucune idée de sa position. C'est alors que mon manque de nicotine se transforme en nervosité et mes fouilles désespérées sont de plus en plus frénétiques.

« P'tain mais elles sont où ces satanés ... »

Ma raison me rappelle à l'ordre : cela ne sert à rien de s'énerver puisqu'il suffit de finir le repas et d'aller chercher dans la chambre pour les dégoter puis de toute façon, il faut remplir mon ventre avant de visiter l'hôpital à la recherche d'une zone fumeur. Je pousse un énième soupir comme pour vider la frustration de mon esprit avant de terminer ma salade de légumes.

Pendant que je rumine comme une Écremeuh, mes yeux se posent avec curiosité sur mon voisin de table. Lui par contre, sa nuit n'a pas dû être fun : caché derrière ses bandages, j'imagine les pires balafres ayant pu défigurer son minois. J'affiche une petite moue pleine de compassion en me demandant si je peux égayer sa journée. Le pauvre garçon ne sourit pas et ne semble clairement pas à son aise, tellement que j'espère voir un rictus apparaître sur ses lèvres. C'est avec une certaine timidité mais d'une grande générosité – ou pas – que je lui refourgue mon plateau.

« Hey dis moi p'tit gars, y'a un truc qui t'tentes dans mon plateau ? Hésites pas à m'piquer des trucs parce que je risque de faire du gâchis ... »

J'esquisse un sourire délicat en poussant mon plateau repas vers lui. Vue sa gueule de dix pieds de long et son silence, j'évite de lui taper la causette en craignant le déranger. Après tout, si il s'est isolé ici, c'est pas pour débattre avec une alcoolique sur la pluie et le beau temps. Alors, ayant une envie encombrante de tabac, je quitte la table en balançant au garçon un « Bon ap' et bon courage ! » avant de retourner dans ma piaule. Comme une impolie, je quitte la salle en zappant totalement de ranger mon bazar alimentaire.

Ma grosse frayeur est vaine puisque je retrouve mes affaires pliées sur une chaise et mon paquet fourré dans la poche de mon pantalon. Mais au moment où je quitte la salle, l'infirmière apparaît. Cette dernière m'indique qu'un petit examen sera effectué vers quatorze heures et qu'il serait préférable d'être dans cette pièce à ce moment là. Autre information : apparemment, Mama est partie au parc collé à l'hôpital, attendant sagement mon réveil en s'occupant de Bébérex. Les yeux touts brillants, je me rends compte que c'est elle qui a prit soin de moi hier soir. Suite à ces informations, je remercie poliment la dame avant de filer comme une fusée hors de ma chambre.

Quelques cris d'enfants résonnent dans les environs. Au fur et à mesure qu'ils s'intensifient, je sais dans quelle direction se trouve claire de jeux. Très impatiente, j'ai déjà dégainé et allumé ma clope. Mon corps se sent soudain soulagé et la bonne humeur émane de mon être. Il faut dire qu'avec le ventre plein et le mal de tête disparu j'oublie totalement les contrariétés de la veille. C'est alors que j'appréçoie mon marsupial, assise en train de tricoter sur un banc.

« Mamaaaaa ! » je l'interpelle comme une bourrine.

Le pokémon sursaute avant de se retourner et mirer sa maîtresse revenue à la vie. Chose très surprenante : elle quitte le petit parc pour venir m'étouffer dans ses bras. Dans un langage bien à elle, Mama me raconte à quel point elle est soulagée de me revoir en pleine forme, s'étant angoissée toute la nuit. Attendrie par sa réaction, je me blottis contre elle en rejoignant le banc pour admirer les exploits de Bébérex sur le toboggan.

Arya Lindford
Dresseur.euse Pléiade

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Dresseur.euse Pléiade
Arya Lindford
Identité du dresseur

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc

And sometimes, I feel like I'm broken inside and it hurts so bad

Les bêtises d'Ophélia (et Manon) | Manon

C'est pas si facile que ça de manger, au final.
Les bouchées glissent petit à petit entre ses lèvres, lentement alors qu'il déglutit pour avaler comme il peut. Même sa gorge lui fait mal et il sait pas trop pourquoi ; peut-être qu'il a attrapé froid, hier soir. C'est possiblement ça. Il a le corps tout tremblant de stress et d'intimidant et ne peut pas s'empêcher de jeter de petits regards en coin à la fille assise à sa table. Aussi loin soit-t-elle, il craint toujours de la voir se ruer d'un coup sur lui pour le frapper sans la moindre raison, comme elle l'a fait hier. Mais non, il fallait qu'il se détende, l'alcool ne faisait pas des ravages à ce point... Ou peut-être que si. Et il l'entend grogner qu'elle cherche ses cigarettes et ça ne le rassure pas vraiment. Parfois même il jetait des regards un peu plus frénétiques, s'attendant à voir surgir de nulle-part le Primplouf démoniaque qui s'en était pris à sa pauvre Rozbouton la veille. Heureusement, aucun signe de vie de ce côté... pour l'instant.
    Sa tête lui fait mal encore un peu. Le coup qu'il a prit avait été un peu plus violent que ce qu'il avait cru... C'était une chance qu'il n'aie rien d'autre qu'une sale blessure, qui lui avait valu un bandage assez voyant et gênant. Mais bon, il devait faire avec, il n'en avait pas vraiment le choix de toute manière. C'est lent quand il mange et Arabesque blottie sur ses genoux se frotte affectueusement à lui, comme si elle essayait de lui remonter le moral ; à défaut de lui faire péter la forme, elle arrive au moins à dessiner de vagues sourires sur ses lèvres mais ils ne sont visibles de personne.
Il avait vraiment été malchanceux, ce coup-ci.
Ne rien faire et se retrouver quand même en victime... Il ne l'avait pas provoquée, il avait juste bousculé accidentellement le Primplouf qu'il n'avait même pas vue arriver. Et c'était pas facile de se défendre, quand on pouvait pas parler. Il devrait se rassurer en se disant qu'il était sorti d'affaire mais même ça, il n'y arrivait pas vraiment, incapable de penser à autre chose qu'aux événements d'hier.
Et puis, un regard en coin et elle se tourne vers lui, poussant son plateau dans sa direction alors que ses yeux s'écarquillent sans qu'il ne le veuille vraiment. La peur remonte d'un coup et le garçon se tasse sur lui-même, pas vraiment serein. Pourtant... son attitude n'est pas la même que la veille, parce que sa voix est douce et il ne l'invente pas, il l'entend tout simplement et quelque part, ça l'apaise. Mais peut-être que c'était juste une couverture, qu'elle avait encore de mauvaises intentions cachées derrière la tête et qu'elle ne lui voulait pas du tout de bien.

« Arya, l'alcool et la réalité c'est pas pareil... »

C'est tout ce qu'il pouvait se dire pour se rassurer. Posant son regard sur la nourriture, son estomac ne grogne même plus et, tête baissée, il repousse gentiment ce qu'on lui propose, le regard navré ; mais il n'a pas vraiment le temps de faire quoi que ce soit parce qu'elle est déjà partie, et lorsqu'elle parle près d'elle et lui parle c'est plus fort que lui, il panique un peu. Et lui... il se retrouve avec deux plateaux sur les bras. C'était pas de la gentillesse, ça, elle avait juste voulu se donner bonne conscience et trouver une excuse pour ne pas avoir à débarrasser... Mais ils étaient pas des enfants à la cantine tout les deux, du moins c'est ce qu'il déduisait en la regardant ; ils étaient à l'hôpital, chacun ses affaires. Pourtant il sait que ça serait pire d'abandonner le plateau sur la table alors à contrecœur, il récupère ses assiettes et c'est comme il peut qu'il les tasse, superposant les deux plateaux qu'il livre finalement avant de retourner dans la chambre qu'on lui a attribuée.
     Curieusement, il se dit qu'il aimerait bien prendre l'air, lui qui d'habitude préfère rester cloîtré quelque part. Mais les hôpitaux, il ne s'y sent pas très bien et ne sait toujours pas vraiment pourquoi ; peut-être que ça lui éveille des mauvais souvenirs, quand il repense à l'opération qui lui a coûté sa voix. C'était pas leur faute pourtant, eux ils avaient juste fait leur travail, ils avaient essayé de l'aider. Mais c'était tellement difficile de ne pas leur en vouloir.
Dès qu'il franchit la porte de la pièce et pose un manteau sur ses épaules, une infirmière se présente à lui et l'informe qu'il ne lui reste qu'un examen à passer. Après ça, dès que les résultats seront tombés, si tout va bien il sera libre de s'en aller. Arabesque toujours sur les talons, le petit blond hoche la tête et quitte la chambre aussi vite qu'il y est entré, capuche rabattue pour cacher ses bandages un peu trop moches. Il ne veut pas vraiment qu'on le voie comme ça. On pourrait se moquer ou le prendre en pitié, et il n'a pas envie de ça. Avant de partir cependant, il avait prit le temps de griffonner quelque chose sur un petit papier et l'avait enfoui dans sa poche, à l'intention de la brune qui l'avait agressé ; on sait jamais, peut-être qu'il aurait l'occasion de la recroiser. Et ses pas guidés par l'enthousiasme de la Rozbouton le guide jusqu'au parc à côté de l'hôpital. C'est bruyant et ça lui fait mal à la tête mais l'air frai qui glisse sur sa peau lui fait du bien, beaucoup de bien. Il n'a qu'à trouver un coin isolé où être tranquille...

Et un éclat de voix lui fait tourner la tête.
Comme si elle le hantait -ou qu'il était destiné à sans cesse la croiser par hasard-, la brune dont il ne connaît même pas le nom et qu'il n'a de toute façon pas envie de connaître se tiens sur un banc, blottie contre sa Kangourex.
C'est étrange.
Il ne sait vraiment pas ce qu'il doit penser d'elle.
Il voit bien qu'elle n'a pas l'air méchante mais tout s'est montré contradictoire jusqu'à présent, alors comment est-ce qu'il devrait réagir ? Passer l'éponge, oublier ça et redevenir victime d'une agression « involontaire » ?
     Les mains dans les poches, il approche finalement le petit banc sous l’œil confus d'Arabesque qui sautille derrière lui, ne sachant pas vraiment où il veut en venir en s'approchant de celle qui lui a fait du mal. Même la Rozbouton ne semble pas sereine et regarde partout autour d'elle, comme si elle redoutait l'arrivée du Primplouf démoniaque.
En quelques secondes, Arya est planté devant la jeune femme et il tire le papier un peu froissé, lui tendant sans la regarder, boudeur.

-La prochaine fois que tu bois, évite de sortir, j'ai l'impression que ça te porte malheur. Tu m'as vraiment fait mal hier, j'ai rien mais ça aurait pu être pire... Et ton Primplouf a abîmé ma Rozbouton alors qu'elle lui avait rien fait. C'est déloyal. Mais bon... rétablis-toi bien. Ça a pas dû être facile non plus.

Secouant la tête, il abandonne finalement le papier avant d'attendre qu'elle finisse de lire, faisant simplement demi-tour, prêt à continuer son chemin dans le parc.
Ft. Manon
-Arya signe en italique
-Arya écrit en gras
-Arya pense entre « »
Manon Dubell
Dresseur.euse Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
blanc
blanc
Dresseur.euse Pulsar
Manon Dubell
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
blanc
blanc
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
blanc
blanc

Un peu plus tôt ...

Avant même de franchir le pas de la porte, l’infirmière me recommande de rester dans la chambre. À vrai dire depuis mon réveil, je n’ai aucune notion du temps et c’est seulement en jetant un coup d’œil à l’horloge que je réalise qu’il est déjà treize heures cinquante six. Me voilà donc forcée à passer quelques examens avant de pouvoir décamper. Même si l’infirmière veut me faire cracher le morceau, je ne partage pas aux soignants les véritables raisons de ma présence ici. L’excuse du black out est idéal, même si l’aide soignante me raconte que Kangourex m’a amené jusqu’ici avec un garçon. Je fais les gros yeux l’air étonné en répétant ne rien savoir. Même si cela est vrai, je devine parfaitement ce qui a pu se passer avec cet homme car je sais qu’il m’arrive d’être belliqueuse et de me battre avec les premiers venus dans la rue. Concernant ma consommation, l’infirmière me rabâche les méfaits de l’alcool en m’évoquant divers centres qui pourraient m’aider à surmonter mes problèmes. C’est du bullshit ! Surtout que je ne suis absolument pas alcoolique -ça m’arrive de me faire 1-2 mines dans la semaine mais jamais plus -, c’est hors de question d’aller perdre mon temps dans un trou à toxico ou à blablater avec un psy incompétent alors que de grands projets m’attendent. Je fais genre que ça m’intéresse mais une fois partie de l’hosto, les flyers termineront tous à la poubelle.

Une étrange tension s’installe entre Kangourex et moi. Ses coups d’œils culpabilisants m’indiquent qu’elle me reproche quelque chose mais impossible de mettre le doigt dessus. N’arrive-t-elle pas à formuler ce qu’elle a sur le cœur ou attend-t-elle à ce que je le devine ?

En trifouillant dans ma mémoire, je peine à retracer la soirée après la disparition d’Ophélia. C’est triste à dire, mais les black-out ne m’angoissent plus du tout car j’ai pris l’habitude d’oublier mes nuits alcoolisées. Embarrassée, je décide de déchirer ce silence malaisant en demandant à Mama d’aller récupérer son petit. Fini de traîner à l’hospis, on se casse.

Sauf qu’au moment où je me redresse, un blondinet quelque peu familier vient à ma rencontre. C’est le petit gars du self ! Son regard vide et profondément mélancolique m’interpelle particulièrement, probablement parce qu’à table son visage a été camouflé par ses bandages et ses mèches blondes. Sans un mot, il me tend un morceau de papier que je saisis avec hésitation. En posant mes yeux sur la lettre, je retrouve comme par miracle des fragments de mes souvenirs.

J’ai beaucoup bu. J’ai croisé ce type. J’ai cru qu’il en voulait à mon argent et à Ophélia. Je l’ai frappé. Assez fort. Puis le sommeil m’a emporté.

Je connais pas les détails mais c’est suffisant pour me faire rougir de honte. Je lutte pour ne pas m’effondrer comme une enfant à demander son pardon comme une lamentable victime. Je dois réfléchir à ma façon de me comporter alors que le jeune homme s’éloigne petit à petit. À ce rythme, il va disparaître dans les rayons du soleil et plus jamais je ne pourrais m’ôter le poids de cette culpabilité.

Mama pose une patte sur mon épaule. Son regard transperce le mien, m’incitant à aller le rattraper pour assumer mes actes puériles. Kangourex a totalement raison : j’ai merdé et il faut que je prenne mes responsabilités.

« At … Attends ! »

Je me mets alors à carapater vers l’inconnu. N’osant saisir son épaule de crainte à lui faire peur, je continue de lui hurler « Attends ! » jusqu’à ce qu’il s’arrête. Après avoir reprit ma respiration – merci le tabac –, je prends mon courage à deux mains avant de planter mes yeux dans ceux de ma victime.

« Je … Je suis sincèrement désolée. Vraiment, je ... »

Malgré moi, cette révélation me remet en question. La façon dont je passe mes soirées en ville n’est absolument pas saine. Je ne veux pas faire du mal aux gens, encore moins à des personnes qui ne l’ont pas mérité. Et pourtant, c’est comme si quelque chose en moi est en train de bouillonner et que la seule manière de calmer cette sensation insupportable c’est de la défouler sur quelque chose ou sur quelqu’un.  Le fait de devoir m’excuser et admettre cela est beaucoup plus douloureux que de jouer les bourreaux sans sentiment. Avant de renchérir, je déglutis bruyamment comme pour ravaler mes affects.

« C’est totalement horrible. Et injuste. Je … je me souviens pas d’tout mais … si c’est moi l’auteure de ce que t’as au visage, je sais pertinemment que ce que j’ai fais c’est mal, et ... »

Il est temps d’agir comme une adulte. Repérant la petite Rozbouton cachée derrière son maître, je m’accroupis l’air coupable en m’adressant à elle.

« Je te demande pardon à toi aussi. »

Je me relève en sortant une cigarette de mon paquet. Mon regard brun devient fuyant et mon dos courbé tandis que mes doigts tremblotants galèrent à allumer le briquet.

« Ophé’ … mon Prinplouf n’aurait jamais du faire ça. Et c’est entièrement de ma faute si les choses ont pu dégénérer ainsi. Alors ... »

Je prends soin d’expulser ma fumée à distance du jeune homme avant de poursuivre.

« Vraiment, j’aimerai me racheter. J’sais que c’est facile de dire ça mais si j’peux faire le moindre truc qui puisse … te soulager ou t’aider, je veux le faire. J’ai pas beaucoup de sous mais j’suis prête à payer si il le faut. »

Je tente tant bien que mal de cacher mes pommettes roses sous mes cheveux. Au même moment, Mama arrive tout sourire comme si elle fière de ma résolution et contente de revoir Arya. Dans sa langue à elle, la marsupiale demande des nouvelles au jeune homme qu’elle semble apprécier. Soucieuse de ses blessures, elle veut s’assurer de son état mental et physique.

Arya Lindford
Dresseur.euse Pléiade

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Dresseur.euse Pléiade
Arya Lindford
Identité du dresseur

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc

And sometimes, I feel like I'm broken inside and it hurts so bad

Les bêtises d'Ophélia (& Manon) | Manon

Le papier glisse de ses mains et il s'en va -cette fois c'est bon, il n'aura plus rien à voir avec ça.
Enfin...
C'est ce qu'il aurait cru, en tout cas.
En l'approchant il avait aperçu la Kangourex qui s'était occupé de lui, alors qu'il s'agissait d'un dresseur inconnu qu'elle ne connaissait même pas. Elle avait l'air de beaucoup tenir à sa dresseuse et pour sa dresseuse, ça avait l'air d'être aussi le cas. Mais ça ne préoccupait pas vraiment Arya. Le petit blond était trop contrarié pour s'attarder sur ça, même s'il lui était reconnaissant. Il n'avait pas la moindre idée de la façon dont il devait se comporter auprès de cette jeune femme... Rester trop près d'elle le rendait inconfortable. Les images de la veille s’immisçaient encore en lui, hantant son esprit, et sa douleur à la tête s'intensifiait parfois, lui arrachant des grimaces qu'il n'appréciait vraiment pas. Il se massait les tempes, grognait -aussi bas qu'on pouvait l'entendre- et accélérait le pas. Il voulait rentrer chez lui, qu'on en parle plus jamais, et oublier tout ça. Un mauvais séjour à l'hôpital... C'était pas la première fois que ça lui arrivait mais ça restait brutal. Aujourd'hui, il était particulièrement agacé, Arya ; et ça se voyait, même Arabesque derrière lui avait du mal à suivre le pas.
    Il avait même réussi à instaurer une bonne distance entre lui et son assaillante. La tête baissée, rentrée dans son bonnet pour ne pas croiser de trop près les rayons de soleil du regard, sa démarche était rapide et maladroite, mais au moins déterminée. Se dépêcher comme ça ça ne lui ressemblait pas, à croire qu'il voulait juste disparaître, l'éviter à tout prix, ne plus jamais la revoir. Mais... lorsqu'il réfléchissait quelques secondes, il était juste réellement confus. La façon dont elle lui avait parlé à la cantine, même si elle avait été un peu... familière ? montrait bien qu'elle n'était pas mauvaise et que sous l'emprise de l'alcool, ça avait pas été vraiment elle ce soir-là. Et il n'arrivait pas non plus à oublier la terreur qu'ils avaient subi, lui et Arabesque -comment est-ce qu'on pardonnait ça ? Ça l'enrageait, de ne pas savoir comment se comporter, d'être partagé entre lui en vouloir pour toujours et laisser passer, faire comme si de rien n'était. Et comme il ne trouvait pas la réponse à tout ça, il préférait fuir plutôt que de s'y confronter.
Et ça aurait pu marcher ; mais les mots du garçon, ils semblaient l'avoir fait réagir.
La voix derrière lui il la reconnaît, c'est celle de la fille, celle qui l'a frappé, celle qu'il essaie d'éviter. Les poings se serrent et il essaie de l'ignorer comme il peut -c'est vrai, il veut juste s'en aller. Mais sa voix semble troublé et les quelques supplications ont raison de sa fierté. Nerveusement, il s'arrête. S'il avait pu parler, il se serait déjà fait un plaisir de lui dire tout ce qu'il avait sur le cœur ; mais cette fois il ne le faisait pas, il était d'accord pour lui laisser l'occasion de s'expliquer.

Il y a un silence léger -et l'odeur du tabac le fait toussoter.
Son regard s'agace et il se demande si elle compte le faire attendre encore longtemps. Pour le moment il ne s'est toujours pas retourné, rien ne l'empêchait de simplement disparaître sous son nez. Et aujourd'hui il a pas vraiment de patience Arya, peut-être que c'est à cause de la douleur qui tambourine dans son crâne et fait tanguer son visage pour qu'il lui trouve une posture plus
confortable. Pourtant, il s'écoute, il se force à le faire -il sent dans sa voix qu'elle s'en veut et peut-être que ça le touche un peu.
Il est pas insensible, Arya ;
il est un peu trop sensible, même aux autres, il arrive pas à éviter ça.

« Bien sûr que c'est injuste, je me suis juste excusé de t'avoir bousculé, j'ai rien fait de mal... »  

Et pendant qu'elle parle il écoute encore, le téléphone tiré de sa poche, tapotant déjà quelques mots, profitant de sa posture pour faire en sorte qu'elle ne le voie pas. Et puis son autre geste le touche, le surprend même un peu alors qu'elle vient se pencher près de la Rozbouton, camouflée derrière les grandes jambes du blond. Confuse, Arabesque ne bouge pas ; ce n'est pas de la fille qu'elle a peur de toute façon, et la Primplouf n'est pas là. Elle est plus facile à convaincre, en tout cas. Elle sautille sans vraiment comprendre, lui montrant que ça n'est pas vraiment grave. Ce n'est pas du tout à elle qu'elle en veut, Ara.
Les mots de la fille ne le laissent pas vraiment indifférent et il se sent un peu rougir de honte et d'agacement mêlés ; il a probablement été trop colérique, mais c'est justifié. Il reste encore de longues secondes le dos tourné, à effacer et réécrire ses mots, indécis, ne faisant qu'un peu plus s'énerver. Et c'est dans un grognement muet qu'il décide de finalement lui faire face, lui tendant un pavé de texte écrit sur son téléphone.

-Je suis un peu perdu. Je sais pas si je dois t'en vouloir ou pas. Ça fait vraiment mal... Je crois que je me suis évanoui dans la voiture. Heureusement que y'a une femme qui s'est arrêté pour nous aidé, je sais pas comment on aurait fini si elle avait pas été là. Je sais que t'étais pas dans ton état normal mais est-ce que ça justifie quand même de se comporter comme ça... C'est un peu troublant. Je veux bien dire que t'as pas fait exprès... Mais ta Primplouf avait l'air de vouloir tuer Arabesque, ça faisait vraiment peur. C'est passé maintenant alors je suis un peu moins en colère... J'ai rien et ça a l'air d'aller, toi aussi. Mieux qu'hier en tout cas.

Il hausse les épaules, un peu confus. Elle veut se racheter, vraiment ? Il ne sait même pas comment lui demander ça. En temps normal il aurait dit que des excuses ça lui suffisait, mais là... Il avait besoin d'expulser une colère sourde, et il comprenait même que la fille n'en était plus vraiment la responsable -sa colère à son égard avait l'air de s'être déjà dissipée. Et puis la Kangourex s'approche, faisant sursauter Arya lorsque son imposante silhouette arrive. Elle se tient à côté de lui et pose sa lourde patte sur son front, visiblement soucieuse de son état ; avec un sourire, il lui tapote le crâne et se contente de hocher la tête pour lui faire comprendre que tout va bien.

-Mmh... Je veux pas d'argent. J'en ai pas besoin et ça sert à rien... Tu t'es déjà excusée, en plus, on va dire que ça va.

Pourtant le garçon ne semble pas vraiment satisfait. Mais il ne lui faut que peu de temps, quelques instants de silence et une idée lui vient.

-Mais... Tu es à l'aise, en jeux vidéo ?

Un air un peu plus neutre et calme vient remplacer son expression agacé, mais une lueur de défi brille dans ses yeux.

-Je sais pas me battre. Mais je veux ma revanche sur un jeu de combat. N'importe lequel, ça m'est égal. On peut même tous les faire je m'en fiche. Plus y'en aura mieux ce sera. Je veux juste qu'on règle ça sur un jeu de combat.
Ft. Manon
-Arya signe en italique
-Arya écrit en gras
-Arya pense entre « »
Manon Dubell
Dresseur.euse Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
blanc
blanc
Dresseur.euse Pulsar
Manon Dubell
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
blanc
blanc
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
blanc
blanc

Le temps que le jeune homme pianote sur son portable, je retiens mon souffle comme si sa réaction me tient en haleine. Pendant un instant, je me demande pourquoi le garçon s'entête à m'écrire plutôt qu'à me parler directement : aurait-il des soucis avec ses cordes vocales ou est-ce un moyen de me faire comprendre que ma présence l'enquiquine ? Je tire nerveusement sur mon mégot avant de le jeter automatiquement par terre. Heureusement que Bébérex est bien discipliné ! Il s'en va avec sa maman jeter mon déchet pendant que le blondinet me tend son téléphone.

En lisant son pavé, mon visage devient livide et mes yeux exorbités. Ophélia aurait tenté d'assassiner son pokémon plante tandis que le jeune homme se serait évanoui, sous-entendant que c'est à cause de moi. Une fois que Mama revient saluer le gaillard, celui-ci en fait de même avant de rétorquer à mon désir de me racheter.

« Tu es à l'aise, en jeux vidéo ?
- Euh ... »

Je réfléchis un instant avant de pouffer de rire. Je suis assez familière à l'univers du jeu vidéo mais je suis très loin d'être une geek surdouée – une pensée à mon petit frère qui me marrave la binette à chaque partie de Street Fighter – c'est avec un sourire amusé au coin de la lèvre que je réponds à son interrogation :

«  Ouais vite fait, j'ai fais pas mal de jeux de combat et de course avec mes frères ...
- Je sais pas me battre. Mais je veux ma revanche sur un jeu de combat. N'importe lequel, ça m'est égal. On peut même tous les faire je m'en fiche. Plus y'en aura mieux ce sera. Je veux juste qu'on règle ça sur un jeu de combat.
-  Eh ben écoute mon p'tit gars, si tu as les jeux et les consoles, j'accepte avec plaisir l'défi ! Mais fais gaffe, je risque de te défoncer AHUM »

J'ai beau faire genre mais si le garçon me propose cette alternative, c'est qu'il doit être à l'aise avec les jeux de baston.  Ceci dit, si cela peut rattraper partiellement ma bêtise alors c'est avec plaisir que je me ferai défoncer. J'invite Mama à rentrer dans sa pokéball avant de prendre la route.

«  J'te suis p'tit gars, amène moi où tu veux ! On pourrait p'têt' aller s'acheter des b– »

Mon envie d'alcool s'immisce une nouvelle fois dans mes pensées. Je stoppe aussitôt ma phrase pour la changer – presque à contrecœur – pour quelque chose de plus attrayant :

«  J'peux nous commander des pizzas ? »

Marchant sous le soleil couchant, je contemple le ciel orangé en songeant à diverses manières de faire plaisir au blondinet.

«  ... ou genre, y'a pas quelque chose que t'as trop envie de bouffer depuis un bail ? Moi ch'ui une adepte de la malbouffe mais toi t'aimes p'têt' d'autres trucs ! »

À défaut de la bibine, je grille une énième cigarette en attendant la réponse du jeune homme. Une fois qu'il se sera décidé, je passerai commande après notre revanche. Remarquant que je ne connais toujours pas son prénom, nous faisons finalement les présentations.

«  Mais au fait, c'est quoi ton p'tit nom ? Moi c'est Manon ! »

Durant notre balade, je me suis permise de l'interroger sur son mutisme. En effet, le jeune homme ne parle pas mais comprend parfaitement ce que disent les autres. Soit il est sourd et a apprit à lire sur les lèvres, soit il a perdu l'usage de la parole et c'est ce que j'aimerai savoir.

«  D'ailleurs, pourquoi tu parles pas ? Est-ce que c'est parce que t'es sourd ou t'es muet ? »

Croyant instinctivement que ce gamin est sourd, j'exagère les mouvements de ma mâchoire et les gestes de mes bras pour me faire comprendre. C'est idiot parce que jusqu'ici il a réussi à communiquer avec moi mais j'ai besoin de quelques éclaircissements pour communiquer aisément avec lui.

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur