Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-49%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S5 max
274 € 542 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Recherche M. Loyal - Akari
Camille Gutenberg
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5768-camille-gutenberg-journal-de-bord#79636 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5634-t-card-camille-gutenberg#77747 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4913-camille-gutenberg-le-silence-est-d-or-terminee
Dresseur Pléiade
Née le : 21/03/2001
Région : Hoenn
Pokédollars : 6797
Stardust : 3235
Stardust utilisés : 2600
Equipe pokemon : Recherche M. Loyal - Akari E849cafded45f1bc10fcf7368f26439e
Dresseur Pléiade
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Il était temps de reprendre la route et surtout les spectacles. Camille avait longtemps réfléchi à ce qu’elle devait faire et comment pour que sa carrière continue son ascension et qu’elle continue aussi à aimer ce qu’elle faisait.

Elle avait découvert que depuis le temps qu’elle était sur l’île, elle n’avait finalement que très peu voyagé, vu peu de chose. Elle avait rapidement trouvé un théâtre qui voulait bien l’accueillir pour ses spectacles de magie, d’abord en tant que première partie mais rapidement elle finit par avoir sa propre affiche et à remplir la salle.

Depuis elle avait enchainé les spectacles, sans presque jamais s’arrêter jusqu’à ce que Camille dise enfin stop. Elle se prit enfin des vacances et gagna son premier concours.

Mais maintenant, elle devait reprendre son travail. Elle avait entendu qu’on l’attendait. Et c’était agréable. Mais pas question de se renfermer dans un théâtre pendant encore un an.

La magicienne a donc réfléchi à un autre moyen de faire son art tout en gardant du plaisir. C’est là, qu’au détour d’une glace, elle eut une idée. Une illumination sous la forme d’une affiche.

Un cirque était de passage, un grand cirque, avant de se lancer dans une grande tournée dans toute l’île. Faire le tour de l’île et partie d’un cirque, l’idée séduit immédiatement Camille qui finit sa glace avant d’aller se présenter pour proposer son numéro de magie au cirque.

Elle avait été accueillie chaleureusement mais avec méfiance et une certaine condescendance. Mais aucune remarque sur son mutisme ne fut faite. Elle dut faire une démonstration sous un regard sceptique au départ qui s’illumina lorsqu’elle apparut avec sa tenue de scène. Elle reçut deux applaudissements modestes puis l’homme qui l’avait accueilli lui souhaita bienvenu et un autre lui montra une roulotte vide.

C’est ainsi que Camille intégra le cirque pour la tournée de l’année et que son aventure commença.

Ils s’installèrent près de Fort des Songes. Camille se tenait toujours un peu en retrait, ayant du mal à se faire des amis et ne sachant pas quoi faire. Elle conservait ses cheveux teint en rose et marron tout comme ses lentilles pour que personne ne fasse le lien entre elle et le reste des artistes.

Elle les regarda s’installa, avec Milo son Evoli dans les bras.

Recherche M. Loyal - Akari Signat10

Camille dialogue par écrit en italique et par signe juste en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Akari
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9005-les-fonds-de-poches-d-akari-echanges-de-ct-dt#127389 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8374-journal-de-bord-akari-revasserie-d-une-autre-vie https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8357-t-card-akari#116564 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8296-le-garcon-tombe-du-ciel
Dresseur Pulsar
Née le : 04/03/2001
Région : Inconnue
Pokédollars : 777
Stardust : 2544
Stardust utilisés : 1837
Equipe pokemon : Recherche M. Loyal - Akari Vu9vRecherche M. Loyal - Akari M396Recherche M. Loyal - Akari Dl1mRecherche M. Loyal - Akari 6s87Recherche M. Loyal - Akari HthkRecherche M. Loyal - Akari 4s58Recherche M. Loyal - Akari 616zRecherche M. Loyal - Akari Nboj Recherche M. Loyal - Akari JluuRecherche M. Loyal - Akari Ehhe
Icone : Recherche M. Loyal - Akari Rr9g
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Boutique - Argent
Dresseur Pulsar
Akari
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Recherche M. Loyal - Akari Vu9vRecherche M. Loyal - Akari M396Recherche M. Loyal - Akari Dl1mRecherche M. Loyal - Akari 6s87Recherche M. Loyal - Akari HthkRecherche M. Loyal - Akari 4s58Recherche M. Loyal - Akari 616zRecherche M. Loyal - Akari Nboj Recherche M. Loyal - Akari JluuRecherche M. Loyal - Akari Ehhe
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Recherche M. Loyal

Évidemment, comme je pouvais m'y attendre venant de ma propre personne, j'avais atteint Fort des Songes en piteux état... Non seulement je n'avais pas eu assez d'argent pour achever le voyage en transport, le terminant à pied, mais en plus je m'étais pris le bec avec quelques Pokémon sauvages en chemin... Oh, j'avais gagné ! Mais c'est qu'ils ne m'avaient pas loupés pour autant...

Raisonnable, je m'étais accordé quelques jours de repos bien mérités, pour me remettre, moi et mes Pokémon, sur pied. Fort des Songes avait un certain charme, me rappelant un peu le village Kishika pour son authenticité. J'appréciais être dans un tel endroit, bien que... Pour une raison qui m'échappait totalement, la brume, pourtant commune dans cette ville, me mettait affreusement mal à l'aise... J'avais fait le choix de l'éviter. Enfin, qu'importe.

De nouveau en forme, je m'étais lancé dans ma foutue quête éternelle : trouver un petit boulot de quelques semaines afin de gagner de quoi poursuivre mon voyage... C'était devenu mon quotidien, si ce n'est ma vie. Je voyage afin de retrouver mon passé et ma mémoire. Seulement... J'avais la sensation de mal m'y prendre, de tourner en rond.

Dans le plus grand des hasards, la chance m'avait souri. Un gigantesque cirque s'était installé non loin de la ville de Fort des Songes. L'industrie du divertissement recrute presque constamment alors, je n'avais pas attendu longtemps avant d'aller poster pour « absolument n'importe quoi du moment qu'il y a une paye au bout... ». Sans obstacle, j'avais réussi à obtenir un emploi temporaire au sein du cirque. Si vous vous attendez alors à du sensationnel ou, de l'amusement pur, mais vous vous trompez. En fait... Ma mission consistait à ramasser les déchets abandonnés autour de l'immense installation et, à participer activement au nettoyage et au ménage des lieux... Certes, ce n'était pas un travail de rêve ou un boulot facile compte tenu de la taille du cirque, mais ça me convenait. C'était quelque chose que je pouvais faire. Puis, il y avait aussi des avantages. L'ambiance du cirque était vraiment amusante et souvent, je me perdais à regarder quelques artistes s'entraînent avec leurs Pokémons.

C'est en ramassant quelques emballages de nourritures abandonnées au sol, grimaçant à l'idée que les visiteurs soient si peu respectueux, bien qu'ils avaient presque le mérite d'être à l'origine de mon embauche, que j'avais eu l'idée de mettre mes écouteurs afin d'écouter un peu de musique tout en effectuant ma tâche. Comme il n'y avait personne dans les environs... J'imaginais que ça ne dérangerait personne. De morceaux en morceaux, comme il n'y avait pas un Skitty dans le coin, j'avais fini par me laisser entrainer par la musique, chantant à voix haute les paroles énergétiques, me laissant même aller sur quelques pas maîtrisés de danse, avant de... Remarquer subitement qu'une jeune femme me regardait, son petit Pokémon sur les genoux. Ah... Euh... Pris en flagrant délit ! C'était embarrassant.... Terriblement embarrassant.

Je n'avais pas de doute sur le fait que cette jeune femme faisait partie de la troupe du cirque, l'ayant déjà aperçois au loin à quelques reprises, alors, comme pour glorifier cette situation gênante, j'avais joint mes jambes l'une à l'autre, me tenant parfaitement droit, les épaules hautes, avant de porter avec grâce une main vers ma poitrine puis de m'incliner avec élégance. Si le geste semblait parfaitement adapté à la haute société, j'avais en réalité cherché à imiter un monsieur Loyal.

- « Le show est maintenant terminé ! Merci à vous, cher public, pour votre bonne loyauté... » Commençais-je d'une voix forte et confiante. - « Et... Pardonnez-moi pour vos oreilles délicates. Je ne souhaitais pas vous déranger. » Terminais-je d'une voix bien plus douce, accompagnant le tout d'un clin d'oeil, souriant légèrement pour m'excuser d'une manière plus sincèrement.
:copyright:️ 2981 12289 0

Camille Gutenberg
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5768-camille-gutenberg-journal-de-bord#79636 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5634-t-card-camille-gutenberg#77747 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4913-camille-gutenberg-le-silence-est-d-or-terminee
Dresseur Pléiade
Dresseur Pléiade
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
Le premier spectacle s’était bien passé, bien qu’elle n’ait pas eu l’occasion de monter sur scène. Sa partie n’était pas prête, et il n’avait pas été encore décidé de son heure de passage. Jouer dans un cercle est différent que sur une scène. Il y a des regards dans bien plus de direction possible, ce qui rends certains tours difficiles à réaliser, d’autres complètement impossible à faire. Certains perdent de leur puissance et ce n’est pas facile. Mais Camille a pu profiter du spectacle dans les tribunes, bougeant régulièrement pour avoir différents angles de vue.

Puis à la fin, elle s’était installée dans un coin et regardait les gens partir. Personne n’avait fait attention à elle. Et elle était restée là, un moment, avec Milo.

Un jeune homme était venu nettoyer le chapiteau et la magicienne l’avait regardé avec un sourire rieur chanter et danser. Lorsqu’il remarqua la magicienne, il sembla gêné mais salua tout de même. Bon public, Camille applaudit avec énergie un grand sourire aux lèvres avec de bondir de son poste d’observation.

Elle s’approcha de l’homme et fit apparaitre entre ses doigts une carte. Ce n’était plus sa carte élaborée de visite. Cette fois, ce n’était qu’un simple carton marron avec une belle calligraphie rose qui disait : Bonjour, je m’appelle Camille. .

Elle la présenta au jeune homme pour qu’il la lise avant de la faire disparaitre par magie. La suite de la discussion allait se compliquer. Elle n’avait pas de carton pour dire tout ce qu’elle voulait dire. Elle saisit son téléphone.

Tu chantes souvent en faisant le ménage ? Tu es nouveau ?

Camille ne connaissait pas encore tout le monde mais elle n’avait encore jamais vu le garçon.

Akari
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9005-les-fonds-de-poches-d-akari-echanges-de-ct-dt#127389 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8374-journal-de-bord-akari-revasserie-d-une-autre-vie https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8357-t-card-akari#116564 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8296-le-garcon-tombe-du-ciel
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Dresseur Pulsar
Akari
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Recherche M. Loyal

Les applaudissements de la jeune femme avait résonné dans les alentours, aussi éclatants et énergétiques qu'une foule aimante dans ma tête. Je m'étais incliné légèrement pour la remercier, content qu'elle se prenne au jeu. Elle avait quitté son siège de fortune d'un bond, s'avançant vers moi avec un air sympathique. J'avais tout de même eu un petit mouvement de recule, faisant un pas en arrière. C'est que... Je ne suis pas trop sociable comme gars, même si je m'en donne l'air...

J'avais cligné des yeux plusieurs fois à l'apparition de la carte, n'ayant pas vu à quel moment elle l'avait sortie de sa poche... Elle ne l'avait pas sortie de sa poche, n'est-ce pas ? J'avais timidement posé mon regard curieux sur le morceau de carton, attiré par l'écriture rose qui disait gentiment : - [ Bonjour, je m'appelle Camille. ]

- « Oh... Bonjour, Camille. » Répondis-je à voix haute.

Puis, la carte avait subitement disparu sous mon regard ahuri. Elle était magicienne ou quoi ? Oh... Tout bien pensé, c'était plus que probable. J'étais au cœur d'un grand cirque, il est naturel dans tel milieu de rencontrer ce genre d'artistes. Le show s'était arrêté lorsque la jeune femme sortie son téléphone, pour l'utiliser comme support écrit pour communiquer. Était-elle muette ? Peu importe... Elle semblait m'entendre et, fort heureusement, je sais lire.

- [ Tu chantes souvent en faisant le ménage ? Tu es nouveau ? ]

J'avais doucement hoché la tête. J'avais pris appuis sur le manche de mon ramasse-ordures le temps de bavarder.

- « Je chante quand je pense être seul au monde... Ou plutôt, quand j'ai l'impression de l'être. » C'était assez gênant... - « Je suis le nouvel agent d'entretien. Je m'occupe de garder la zone et les locaux du cirque agréables. Voilà tout. » Répondis-je en essayant d'être complet. - « Ah... Aussi, tu peux m'appeler Akari. Désolé, je ne fais pas les choses dans l'ordre... » J'avais passé une main à ma nuque. Je n'étais tristement pas fait pour la conversation... - « Dis-moi Camille, ce que tu as fait avec la carte... C'était de la magie ? » N'avais-je pas pu m'empêcher de demander.

Camille Gutenberg
Dresseur Pléiade
Dresseur Pléiade
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
Camille sourit à l’homme qui parut hésitant. Certaines personnes réagissaient ainsi devant une présentation écrite. La plupart des personnes en réalité. Il existait des originaux qui ne semblaient pas surpris par ce genre d’introduction, certainement qu’ils devaient avoir l’habitude ou faire des choses encore plus improbables.

Ecrire pour parler était vraiment une plaie. C’était lent, laborieux, et ça ne permettait pas d’avoir un rythme régulier dans une conversation. Mais le jeune homme semblait patient et lu tranquillement le petit message.

La magicienne sourit. C’était un peu la même chose non ? Penser être seul ou en avoir l’impression. De toute manière, Camille était tellement discrète que parfois les gens ne se rendaient compte de sa présence qu’une fois qu’elle leur faisait de grands signes devant le visage. Elle pourrait être une espionne tellement elle passant inaperçue.

Akari, car tel était son nom, était agent d’entretien, un poste qu’elle aurait pu tout à fait deviner. Il n’était pas dans le spectacle et n’était clairement pas en train de préparer un numéro de trapèze.

Elle fit un clin d’œil à Akari en écrivant sa réponse.

La magie, ça n’existe pas.C’était toujours ce qu’elle disait, ou signait ou écrivait. Ça laissait les gens perplexes en général et elle faisait un petit tour de magie dans la foulée. Quelque chose de simple et basique. Une mystification démystifiée ou une démystification mystifiée, elle ne savait pas encore le sens de sa blague.

Cette fois-ci, elle fit un signe de l’index, comme pour dire à Akair d’attendre et elle regarda son profil en fronçant les sourcils. Sa main droite vint lui secouer les cheveux et quand elle ramena sa main devant le garçon, elle lui montrait une autre carte, marron à écriture rose.

Je suis magicienne. disait sobrement la carte.

Un petit tour, simple qui se fait d’habitude en tirant une pièce derrière l’oreille. Mais il fallait évoluer. Une carte cachée dans les cheveux faisait très bien l’affaire aussi. Et c’était plus original.

Prenant son téléphone, elle pianota.

Je viens d’entrer dans ce cirque pour la tournée. Et toi, tu es là depuis longtemps ?

Akari
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Dresseur Pulsar
Akari
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Recherche M. Loyal
Camille était une personne haute en couleurs, abordant des cheveux teints en rose et marron ainsi que des yeux vairons, bien qu'il puisse s'agir d'une ou deux lentilles. C'est que... Je ne pouvais pas me permettre de me pencher vers elle pour vérifier l'authenticité de la couleur de ses yeux. Ce serait déplacé et... inquiétant. Ah oui, elle était accompagnée d'un petit Evoli. Je n'en avais jamais vu de mes propres yeux – en même temps avec seulement quelques mois de souvenirs... -, mais comme c'est un Pokémon est très populaire, je l'avais déjà vu au travers de différents produits dérivés.

- [ La magie, ça n'existe pas. ]

Cette affirmation méritait étrangement d'être retourné sous tous les angles dans mon esprit. Même si j'avais soupçonné que Camille soit magicienne de profession, cela faisait-il de moi quelqu'un qui croit à la magie ? En quelque sorte, j'estime qu'il existe des tours vraiment astucieux et difficiles à comprendre tout comme, je suis ouvert à l'idée que le monde puisse avoir son lot de mystères et de miracles. Puis, ce serait étrange que quelqu'un comme moi, qui a perdu la mémoire et survécu à une chute aussi impressionnante, puisse tourner le dos à l'existence de la magie, sans même prendre le temps d'y réfléchir. N'étant pas convaincu par les mots de Camille, j'étais resté perplexe et attentif.

Curieux par le signe qu'elle me faisait, je m'étais rapproché docilement d'elle. Qu'est-ce que cette jeune femme colorée... Me voulait ? Loin de moi d'être trop méfiant et désagréable au premier abord, mais je ne pouvais pas m'empêcher d'être inquiet au contact d'autrui. Certes, Camille n'allait pas me manger... Son Evoli, non plus. J'avais fermé les yeux lorsque sa main ébouriffa mes cheveux, levant les épaules dans une tentative désespérée de défense. J'avais ré-ouvert les œils un à un, découvrant une nouvelle carte, semblable à la première.

- [ Je suis magicienne. ]

Et moi, j'étais confus.

- « D'accord... Prépare-toi à voir souvent mon visage surpris, dans ce cas. Il risque de revenir très souvent... Je ne suis pas habitué à ce genre de... » Magie ? Tours ? - « ... choses. » Dis-je en passant une main dans ma chevelure sombre, comme pour essayer d'y remettre un peu d'ordres.

- [ Je viens d'entrer dans ce cirque pour la tournée. Et toi, tu es là depuis longtemps ? ] Demanda-t-elle après avoir tapoté l'écran de son téléphone.

- « Seulement depuis quelques jours, j'avais besoin de travail et en apprenant qu'il y avait un grand cirque aux abords de Fort des Songes, j'ai accouru dans l'espoir de tenter ma chance... Ah, il semblerait que j'en ai eu. »

Effectivement, la période n'était pas la bonne concernant les petits boulots en ville alors, ce cirque s'était avéré être une aubaine pour un travailleur-voyageur tel que moi. Camille était donc magicienne... Drôle de rencontre - si on en oublie le cadre -, mais qui s'avérait déjà intéressante.

- « Tu vas donc te produire sur scène durant le spectacle ? Wow.. Impressionant. » Commentais-je, mes paroles suivants innocemment le cours de mes pensées.

Camille Gutenberg
Dresseur Pléiade
Dresseur Pléiade
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
Camille baissa la tête un peu gênée. Elle avait certainement dépassé une limite en décoiffant Akari et en se montrant aussi enthousiaste.

Désolé. L’ambiance du cirque me rend un peu trop tactile et excitée. Tapa-t-elle rapidement sur son téléphone.

Elle lui dit ensuite qu’elle venait d’entrer dans le cirque. Le garçon lui répondu qu’il venait aussi d’arriver. C’était rassurant de ne pas être la petite nouvelle dans la troupe. Même s’il y avait eu quelques nouvelles venues en plus de Camille, elles étaient déjà présentes depuis plusieurs mois.

La magicienne se sentait donc un peu seule, mais c’était habituelle et peu gênant pour elle, exclue, mais là encore elle avait l’habitude, mais elle avait du mal à se faire à la vie du cirque qui était très différente de sa vie habituelle.

Un nouveau visage pouvait l’aider à mieux vivre cette expérience.

Félicitation à toi. Que faisais-tu avant d’arriver ici ? Pour ma part, je suis maintenant magicienne professionnelle. Mais ça n’a pas été facile. Maintenant, je vais essayer de percer dans les concours et devenir vraiment célèbre. Puis je retournerai chez moi. Et deviendrais célèbre aussi là-bas.

Elle hocha la tête pour répondre à la question. Elle était là pour ça. Se montrer au public.

Elle allait écrire une réponse lorsqu’un homme entra dans le chapiteau, vite suivi par une foule d’autres artistes qui parlaient entre tous en même temps. Le premier homme avait l’air soucieux. Camille l’avait déjà vu puisque c’était lui qui l’avait embauchée. C’était l’administrateur du cirque.

Il remarqua les deux jeunes gens et se dirigea vers eux.

Camille ! Tu es là. C’est la catastrophe ! Il gesticulait en parlant, bougeant les mains en geste grandiloquent. Il en fait trop pensant Camille. Edouard est malade ! C’est une catastrophe. Le cirque est perdu !

Camille le regarda perplexe puis regarda Akari. Elle ne savait pas qui était Edouard. Elle connaissait peu de monde par son prénom dans le cirque. L’administrateur vit son incompréhension.

C’est notre Monsieur Loyal bon sang ! Sans lui, plus de présentation ! Plus d’accueil ! Plus de cirque !

Il en faisait trop au goût de la magicienne. On pouvait certainement le remplacer par quelqu’un d’autre. N’importe qui avec une voix. Donc pas Camille. Elle regarda Akari et l’administrateur suivit son regard. Ce fut comme s’il lisait dans ses pensées.

Ne soit pas absurde voyons. On ne devient pas Monsieur Loyal comme ça. Il faut déjà bien présenter. Il regarda Akari de haut en bas. Bon d’accord, il remplit la condition. Et il pourrait rentrer dans les costume d’Edouard après ajustement mais je me demande si…

Akari
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Dresseur Pulsar
Akari
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Recherche M. Loyal
J’avais la triste impression d’avoir fait une bêtise à en juger par la mine gênée de la jeune femme. J’avais baissé mon regard peu confiant sur le petit Evoli à son côté, comme si je cherchais un quelconque réconfort dans le regard sombre du petit animal.

- [ Désolé. L’ambiance du cirque me rend un peu trop tactile et excitée. ] Avait-elle tapoté.

- « Ah, non ! Ce n’est rien… »
Dis-je en levant les mains. - « Je suis un peu… parfois… farouche ? »

Je ne pense pas être insociable, non ce n’est pas vraiment le cas… Je ne suis juste pas habitué à la compagnie rapprochée, à ces choses qu’on offre d’ordinaire qu’à son proche entourage. Je n’avais pas d’amis avec qui partager des moments complices, ce qui n’était pas bien étonnant pour un amnésique. Je considérais que je devais être patient. Je n’étais probablement pas seul au monde, juste égaré. Me perdant dans mes pensées, j’avais laissé le temps à la magicienne d’écrire sereinement son message.

- [ Félicitation à toi. Que faisais-tu avant d’arriver ici ? Pour ma part, je suis maintenant magicienne professionnelle. Mais ça n’a pas été facile. Maintenant, je vais essayer de percer dans les concours et devenir vraiment célèbre. ] Avais-je commençais à lire avec un petit sourire, jusqu’à… - [ Puis je retournerai chez moi. Et deviendrais célèbre aussi là-bas. ]

Retourner chez soit… Chassant ma mine sombre d’un hochement de tête, j’avais répondu avec un entrain un peu forcé.

- « Je ne suis qu’un voyageur errant qui attrape des petits boulots au vol afin de survivre. Rien d’aussi sensationnel ou méritant que toi, mais je pense que cette vie me convient pour le moment. C’est temporaire, après tout. » Répondis-je dans un premier temps. - « Avant de fraîchement débarquer ici, je ne pensais pas qu’il existait encore des magiciens de nos jours… Pardonne mon ignorance, je redécouvre un peu le monde... J’imagine sans peine que c’est un domaine qui demande beaucoup de travail. Mais, tu as réussi alors, est-ce trop tard pour dire félicitation ? »

J’étais un peu comme un enfant impressionné de rencontrer quelqu’un capable de tours de magie, même si ce n’était plus de mon âge, j’assumais d'être assez puéril par moments. Camille était en train de tapoter une réponse, lorsqu’un homme suivi par tout un petit monde fit sa bruyante apparition. Reconnaissant l’administrateur du cirque, j’avais un peu reculé, abandonnant ma posture décontractée pour faire comme si j’avais été en plein travail avant que le groupe n’entre dans le chapiteau… C’était que… Je n'étais que le larbin de service. Je n’avais probablement pas le droit de papoter durant mes heures de travail ! Je manquais cruellement de sérieux, sur ce coup… Je m’étais laissé distraire.

Dans sa détresse absolue, l’administrateur du cirque s’était dirigé vers Camille, et j’avais eu un élan de compassion envers la jeune femme. Était-ce raisonnable de décharger ce genre de responsabilité sur les épaules de la magicienne ? Néanmoins, loin d’être désemparée, Camille dans son silence semblait être capable de pouvoir gérer ce genre de situation. La jeune femme m’avait regardé, j’avais cligné rapidement des yeux, ne comprenant pas où elle voulait en venir… Le dirigeant du cirque avait alors suivi le regard de Camille... Vers ma pauvre mine interrogée. J’avais porté un doigt vers mon torse. Moi ?!

- « Euh ?! » Lançais-je dans un petit sursaut.

- « Ne soit pas absurde voyons. On ne devient pas Monsieur Loyal comme ça. Il faut déjà bien présenter. Bon d’accord, il remplit la condition. Et il pourrait rentrer dans les costumes d’Edouard après ajustement mais je me demande si… »

Ne venait-il pas de me juger de haut en bas ? J’en regrettais presque d’avoir imité un Monsieur Loyal, un peu plus tôt…

- « Minute... » Lançais-je tout bas en levant une main. Est-ce que quelqu’un voulait bien entendre ce que moi, j’en pensais ? - « J’admet que je n'ai pas toujours ma langue dans ma poche et que j’aime me donner un genre, mais… J’ai jamais fait ça ? Je veux dire… C'est une bien grande responsabilité pour le type embauché pour faire l’entretien et le ménage. J’aimerais vous aider, sincèrement, mais j’ignore si je suis capable de réellement être assez bon comédien pour que le public me prenne pour un véritable Monsieur Loyal… »

Parce que peu importe, la seule chose que je pouvais proposer était une illusion. Je suis du genre à avoir confiance en moi. Je suis du genre à foncer la tête la première. Qu’importe le danger, j’aime me donner à fond et surmonter les obstacles à la sueur de mon front. Mais d’ordinaire, cela n’inclut que moi… Si je venais à échouer dans cette requête, je ne serais pas le seul à tomber à genoux sous le poids de l'échec. Je ne pouvais tout simplement pas foncer en empoignant juste mon ego...

Camille Gutenberg
Dresseur Pléiade
Dresseur Pléiade
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
Penchant la tête pour écouter le jeune homme, Camille s’imagina une vie de voyage, d’abord, d’aventures mais sa vision changea pour devenir celle d’une jeune femme qui va de boulot en boulot, à faire quelque chose pour laquelle elle n’est pas bonne, mais qui est tout ce qu’elle sait faire, comme serveuse. Une vie de misère à être chassé partout et rater tout ce qu’elle entreprend. Et surtout, ne plus avoir de rêve. La vision était très clair dans son esprit, comme si elle appartenait à quelqu’un d’autre, comme si une voix lui racontait la vie d’une autre jeune femme.

La magicienne secoua la tête pour chasser cette idée, en espérant que cette jeune femme avait une vie meilleure maintenant. Elle ramena son attention sur le jeune homme.

Elle aurait voulu lui dire qu’il y avait toujours et aurait toujours des magiciens. La magie ne disparait jamais car les gens veulent être bernés et émerveillés par des choses qu’ils n’arrivent pas à comprendre. Mais ça allait lui prendre trop de temps à tout taper et elle n’aimait pas couper les conversations ainsi. Elle se contenta d’hocher les épaules pour laisser à Akari la liberté de la féliciter ou non.

Camille n’était pas modeste lorsqu’il s’agissait de ses exploits scéniques bien au contraire. Elle se surprenait souvent à être prétentieuse dans les domaines de la magie, et parfois de la chorégraphie et du spectacle en général. Le cirque devait servir à travailler ses travers, mais peut-être que cette expérience ne les rendra que plus fort.

L’administrateur du cirque arriva sur ses entrefaites, et il inonda Camille de ses inquiétudes et d’un problème dont la jeune fille ne pouvait pas résoudre. La solution de prendre Akari n’était clairement pas ce à quoi penser Camille. Ça ne lui était pas venu à l’esprit, car elle cherchait juste du soutien chez le jeun homme, rien de plus. Mais en y regardant de plus près, ce n’était pas complètement absurde.

Lorsqu’il leva ses objections, Camille passa un bras autour de ses épaules et hocha la tête vigoureusement, non pas pour appuyer les dires d’Akari mais plutôt pour signifier qu’il ferait un très bon Monsieur Loyal. L’administrateur réfléchissait en se frottant le menton et balaya d’un revers de la main les argument d’Akari.

Allons, ne dis pas de sottises, non plus. Il ne sembla pas avoir entendu les paroles d’Akari. Il le regarda, fit le tour du jeune homme, tiqua de la langue, approcha son visage de celui du jeune homme. Il poussait un grognement quand celui-ci essayait de parler ou de bouger.

Bon, essayons si tu veux Camille. Il pourrait faire l’affaire. Dis-moi Akari, est-ce que tu te sens de servir de Monsieur Loyal ? Bien. On va essayer tout de suite. Tu vas nous présenter… hum… Il réfléchit en regardant les artistes autour de lui. [color=#0099ff]Et bien Camille. Comme vous semblez vous connaitre ce sera plus simple. Voilà. Nous sommes le publics et Fraise et Chocolat va entrer sur scène. C’est parti. Allez. Hop, c’est parti, mets toi sur scène. Hop hopp hop. [/cololor]il alla s’installer sur les gradins avec le reste de la troupe et Camille resta là complètement désemparée.

Akari
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Dresseur Pulsar
Akari
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Recherche M. Loyal
Comment en étais-je arrivé là ? Sérieusement, il y a vraiment qu’à moi que ce genre de choses arrive… Je suis probablement l’homme le plus malchanceux du monde, tout en étant également un sacré opportuniste… Cette situation était invraisemblable, mais en même temps… Avais-je vraiment envie de passer des semaines à ramasser les déchets, changer les poubelles et nettoyer tout ce qui peut l’être dans l’immense étendue du cirque ? N’avais-je pas envie de participer à l’ambiance du spectacle ? De faire réellement parti de la troupe ? De faire quelque chose d’important pour tous ces gens ? Je me contente toujours de peu, voir des restes, tout en me disant toujours que je vaux mieux que ça… Comme si j’espérais croire à mon propre mensonge. Ainsi, même si j’étais dépassé par la tournure des évènements, je voulais saisir l’opportunité qui se présentait à moi. Enfin, ça ne serait quand même pas de refus qu’on me donne de vraies indications, des directives, qu’on me forme rien qu’un peu… Non ?

- « Bon, essayons si tu veux Camille. Il pourrait faire l’affaire. Dis-moi Akari, est-ce que tu te sens de servir de Monsieur Loyal ? »

- « En fait, je- » Je n’avais pas vraiment eu le droit de m’exprimer.

- « Bien. On va essayer tout de suite. Tu vas nous présenter… hum… Et bien Camille. Comme vous semblez vous connaitre ce sera plus simple. Voilà. Nous sommes le publics et Fraise et Chocolat va entrer sur scène. C’est parti. Allez. Hop, c’est parti, mets-toi sur scène. Hop hopp hop. »

Sur ce, la troupe avait rejoint les gradins destinés au public, me laissant moi et Camille totalement désemparés sur le milieu de la scène. Hein ? Comment ça ?! Alors, je veux bien avoir de la détermination et envie de saisir ma chance, mais… Je ne sais pas, un texte, c’était trop demandé ?!

- « Si t’as un tour de magie pour me faire disparaître, c’est le moment... » Blaguais-je à moitié, m’adressant tout bas à Camille.

Bon. Je n’avais pas le droit à l’erreur… Si je voulais convaincre tout le monde que j’étais capable d’endosser cette responsabilité, c’était maintenant ou jamais. Il fallait jouer le tout pour le tout. J’avais fermé les yeux, calmant ma respiration affolée et chassant les pensées inutiles de mon esprit. Je m’étais imaginé avec le costume d’un véritable Monsieur Loyal, portant une veste queue-de-pie rouge, un joli nœud papillon, des gants blancs, une culotte bouffante, un chapeau claque et des bottes de cheval noires… Dans ma tête seulement, j’entendais les bruits de la foule qui papotait joyeusement en attendant que les lumières changent et annoncent le début des festivités. Puis, les lumières s’étaient éteintes, avant que les projecteurs ne s’allument subitement pour éclairer le centre de la scène et la silhouette de rouge, de blanc et de noir si caractéristique des cirques. J’avais tendu une main pour illustrer mes propos, gardant l’autre contre ma poitrine dans l’histoire de me rassurer un peu dans ma prise d’initiative. Je voulais en faire… Un peu plus que demandé.

- « Vous vous trouvez au cœur-même de la magie du spectacle ! Lumières, paillettes, exploits, rires et musiques, enchantent toujours petits et grands. Mesdames, Messieurs, enfants, soyez les bienvenues sous notre chapiteau et maintenant, place à la magie du cirque ! » J’avais repris mon souffle, la gorge me faisant un peu mal, tellement je n’avais pas l’habitude de m’exprimer d’une voix si portante. - « Le mystère, l’invisible et la magie ! Voici, la talentueuse, la fantastique et l’unique… Mesdames et Messieurs, petits et grands, tonnerre d’applaudissement pour Fraise et Chocolat ! » Terminais-je en faisant la révérence avant d’introduire Camille d’un grand geste du bras.

Camille Gutenberg
Dresseur Pléiade
Dresseur Pléiade
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
La magicienne regardait alternativement le chef du cirque et Akari. Son cœur battait la chamade. Et la blague d’Akari ne fit qu’augmenter son angoisse. Et si Akari n’était pas fait pour être M. Loyal ? Et s’il se trompait complètement et se mettait dans l’embarras ? Un embarras tel qu’il pourrait perdre son travail et en vouloir à Camille. Un embarras si grand qu’il en voudrait à Camille. Ou alors il va tellement se ridiculiser que l’administrateur allait virer Camille. Alors qu’elle n’avait rien dit ni proposer. C’était injuste. Elle allait perdre sa place juste parce que M. Loyal était malade. Et elle se retrouverait à la rue avec Akari qui lui en voudra parce qu’elle avait détruit sa chance d’avoir un emploi. Elle se voyait déjà devoir rentrer chez elle, couverte de honte, mais aurait-elle assez d’argent pour se payer le billet retour ?

Si elle avait un tour de magie pour faire disparaitre quelqu’un, Camille l’aurait utilisé sur elle pour s’évaporer dans un nuage de fumée blanche et doucement odorante, après un pouf magistral, avant certainement de réapparaitre sur une route, fuyant avec le soleil couchant.

Elle chassa ses idées noires ou folles. C’était ridicule et absurde. Il n’y avait rien de tout ce scénario de réaliste ni de sérieux. Pourquoi risquait-elle sa place ? Et Akari ? La magicienne et le balayeur. Même si l’idée échouait, il n’y avait aucun mal à essayer. Et puis, si jamais on la chassait, elle pourrait retourner à Fort-des-Songes. Camille n’était pas n’importe qui dans le domaine de la magie et dans cette ville en particulier. Elle pourrait même faire embaucher Akari s’il était d’accord. Alors autant lui donnait la chance d’avoir un rôle important dans le cirque et se donnait à fond pour mettre des paillettes dans les yeux des comédiens.

Posant une main sur l’épaule du jeune homme, la magicienne lui fit un clin d’œil avant de disparaitre vers l’entrée des artistes et derrière le rideau.

Le jeune homme se lança dans un discours d’introduction dynamique qui attira les regards et les garda sur lui. Cela ne parut pas dégonfler le garçon et ce fut suffisant pour Camille. Pour elle, Akari venait de montrer qu’il était tout à fait capable, à l’improviste, de présenter quelqu’un dont il ne connait que le nom et la fonction. Le mystère sur ce que les spectateurs allaient voir et sur ce que Camille allait faire était presque complet, en dehors du fait que ce sera de la magie et qu’il y aura du mystère et du fantastique et…

Difficile de suivre avec précision les dires d’Akari. La troupe était assise sur les gradins, regroupé dans une tribune, mais avait pris ses aises. Et alors que le jeune homme faisait ses preuves, Camille s’était glissée sous les gradins et faufilée entre un palier et son siège pour s’asseoir au milieu d’une rangée, comme si elle avait été toujours là.

Lorsqu’Akari demanda un tonnerre d’applaudissement et prononça le nom de scène de Camille, elle bondit sur ses pieds et applaudit à tout rompre, avec un grand sourire. Ses voisins sursautèrent et eurent un moment d’arrêt avant de comprendre qui était la personne beaucoup trop enthousiaste. La magicienne leur sourit, fit un clin d’œil et bondit en bas de la tribune, se rattrapant sur les mains en une roue souple et trottina vers Akari.

Le jeune homme méritait clairement sa place de M. Loyal, puisqu’il avait réussi à attirer l’attention et faire diversion suffisamment bien et longtemps pour que personne ne vit Camille se fondre dans la tribune.

Le directeur du cirque se leva et s’approcha à grandes enjambées.

Je ne suis pas convaincu. Et puis, comment tu es arrivée au milieu de la tribune ? Je t’ai vue disparaitre dans le fond là-bas.

Camille, dont le cœur battait encore de sa course sous les tribunes, montrant avec un grand geste des bras, Akari.

Oui, bah oui, il présente bien. Et alors.

Sans un mot ni un râle, les épaules de Camille s’affaissèrent et ses bras lui tombèrent le long du corps alors que son visage regardait en l’air avec exaspération. Elle prit son téléphone.

Il vous a tellement obnubilés. Il est fait pour faire ça.

L’homme lut un moment et réfléchit. Il semblait lutter pour ne pas paraitre convaincu. Je t’accorde le bénéfice du doute. On va te faire essayer le costume et faire quelques répétitions. Et on verra.

Il s’éloigna sans un mot de plus. Camille sautilla sur place en applaudissant de choix. Elle enlaça Akari avant d’applaudir de nouveau, un immense sourire sur le visage.

Akari
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Dresseur Pulsar
Akari
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Recherche M. LoyalFigé dans mon ultime geste du bras, j’avais fermé les yeux pour échapper à l’embarras de la réalité. J’avais conscience d’avoir été ridicule et d’être beaucoup trop étranger au cadre du cirque pour avoir réussi cette improvisation. Je n’étais même pas certain d’avoir fait preuve d’imagination, me soupçonnant d’avoir déjà fréquenté suffisamment les cirques, dans mon passé oublié, pour inconsciemment connaître leurs introductions typiques. J’attendais les rires moqueurs et les mots durs, mais rien de la sorte n’était venu m’accaparer. Au lieu de cela, des applaudissements frénétiques se faisaient entendre non loin de moi. J’avais rouvert les paupières et lancer un regard à... Camille ? Je ne l’avais même pas vu approcher. Je n’allais pas non plus me laisser croire qu’elle savait se téléporter… Quoi que... Son entrée m’avait tout de même impressionné, tant elle semblait à l’aise. Le moindre de ses mouvements était fait pour attirer les yeux plein d’étoiles d’un public.

Comme s’ils suivaient l’exemple, quelques membres du personnel du cirque avaient eux aussi applaudit, me plaçant dans une position d’extrême gêne. Je ne méritais pas non plus autant de sympathie, bien que… Certes, je préférais de loin être récompense de m’être donné à fond, plutôt que moquer… Qu’importe le verdict du directeur du cirque. J’avais vraiment essayé de faire de mon mieux. En parlant du directeur... Il s’était rapproché avec la démarche digne du maître des lieux, m’observant avec un mélange de mauvaise foi et de précaution. Je m’étais alors dit que ça ne matcherait pas… Sauf que Camille, était convaincue du contraire.

La magicienne ne savait pas seulement convaincre un public que le rêve et la magie puissent exister dans ce bas monde. Elle savait aussi convaincre tout court. Si je m’étais jusqu’ici montré discret, tant je me sentais pris au piège alors que j’étais au beau milieu de la grande piste d’un cirque, je n’avais pas pu m’empêcher de sourire en entendant que le directeur du cirque m’accordait ma chance. J’allais aussitôt remercier Camille de son aide, mais cette dernière m’avait devancé en se montrant démonstrative de sa joie. Certes, certes… Je n’aimais pas trop le contact physique, mais je lui devais bien ça. Je lui avais doucement tapoté la tête en signe de remerciement, bien que… En général, c’est quelque chose qu’on réserve aux enfants.

- « J’espère que personne ne m’a filmé... »
Murmurais-je, blaguant un peu pour finir d’achever la pression de cette audition improvisée.

Un peu plus tard, comme le directeur des lieux l’avait laissé entendre, j’avais dû essayer l’une des tenues du Monsieur Loyal. Je ne m’étais jamais sentie aussi… Tout compte fait. En y réfléchissant à deux fois… Il se pourrait que j’aie effectivement porté une tenue plus ridicule dans ma courte vie. J’étais sorti de la caravane dans laquelle je m’étais réfugié le temps de me changer, descendant les quelques marches d’un pas plus qu’incertain. Camille m’avait attendue à l'extérieur, et son regard curieux ne m’avait pas épargné.

- « Alors ? Si tu me prends en photo, je considèrerai cet acte comme une déclaration de guerre... » M’amusais-je, craignant tout de même qu'elle fasse quelque chose du genre.

J’étais habillé d’une veste rouge aux épaules décorées de façon chargée et finissant en queue-de-pie, d'un joli nœud papillon rouge, de gants blancs légèrement trop serrés, d'une culotte bouffante que je détestais déjà, d'un chapeau claque qui me rappelait sans cesse le port de ce déguisement, et de bottes de cheval noires… Auxquelles, je n’avais rien à reprocher. L’homme chargé de l’entretien s’était subitement transformé en Monsieur Loyal improvisé… Pour le meilleur et le pire !

Camille Gutenberg
Dresseur Pléiade
Dresseur Pléiade
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
La magicienne considéra le résultat plus qu’acceptable. Elle gardait son poste dans le cirque et elle avait aidé Akari, une personne qu’elle ne connaissait absolument pas à garder son boulot, pas exactement le même, mais pour elle, il y avait une nette amélioration du statut du garçon. En soit, c’était même une grande réussite.

Akari de son côté semblait d’un coup redevenir réserver, là où un instant suivant il avait envahi l’espace comme le maitre des lieux qu’il devait jouer. De plus son inquiétude à propos d’une possible vidéo de sa prestation laissa Camille perplexe. Mais en y réfléchissant, ça aurait pu se faire. Pas nécessairement Camille, mais peut-être que les gens du cirque font ce genre de mauvaise blague. Faire croire à quelqu’un qui peut devenir M. Loyal pour qu’il se ridiculise en essayant et ils le filment en cachette. Mais ce n’était pas le cas.

Akari fut invité à aller essayer les costumes. Camille n’ayant rien de mieux à faire, elle décida de le suivre. Elle n’allait pas jusqu’à entrer dans la roulotte avec le jeune homme. Elle préféra attendre dehors. La magicienne chercha un endroit où s’installait pour attendre, mais il n’y avait nulle part où s’asseoir. Elle avisa une roulotte en face de l’entrée de celle de M. Loyal et elle entreprit de s’asseoir sur son toit. Jetant un regard à gauche et à droite, elle jeta Milo, son Evoli sur le toit puis sauta.

L’élégance ne la suivit pas dans son bond. Ses talents de gymnaste lui donnèrent assez d’élan pour agripper le bord du toit. Elle pendula lamentablement pendant quelques instants, alors qu’elle raffermissait sa prise. Tirant sur ses bras, elle s’éleva jusqu’à ce que son menton atteigne le toit mais elle glissa et retomba au sol. Faisant quelques moulinets des bras, elle réessaya. Cette fois, elle s’éleva, passa un bras sur le toi et s’extirpa sur le toit, comme une larve. Elle reprit son souffle un instant puis s’installa au bord, face à la roulotte d’Akari.

Elle sortit une sucette de sa poche, à défaut de glace. Elle attendit, les jambes dans le vide. Elle sortit son téléphone mais n’avait pas de message. Finalement, le garçon sortit. La magicienne fut estomaquée.

Il avait bien plus fière allure dans cette tenue et elle applaudit vivement avant de bondir du toit. Elle atterrit souplement, avec toute la légèreté et la grâce qui lui avaient manqué à la montée.

Cette tenue te va très bien. Ecrivit-elle sur son téléphone. Puis elle fit mine d’écrire encore quelque chose. Mais elle activa l’appareil photo en caméra frontal et en tendit son téléphone au garçon. Sa menace était trop tentante.

Prenant le garçon par surprise, elle le prit en photo avec un sourire taquin et reculant vivement.

Akari
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Dresseur Pulsar
Akari
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Recherche M. LoyalJe me sentais comme un clown… Non, pour en avoir déjà croisé dans l’enceinte du cirque, les clowns avaient bien plus fière allure que moi dans cette tenue de Monsieur Loyal ! Au moins eux, ils assumaient leur déguisement et adoptaient le comportement adéquat ! Il n’y avait pas de quoi rire en dehors des leurs farces et de l’exécution de leur personnage. De mon côté… J’avais l’impression d’avoir été arraché à ma zone de confort pour porter les responsabilités – et les vêtements – d’un autre. J’avais bon être personne et n’avoir aucune image à préserver, aucun compte à rendre à personne, l’idée de mal effectuer mon travail et d’être chassé du cirque, sans paye, était des plus préoccupants… Le temps de retrouver un petit boulot, j’allais devoir me serrer la ceinture… Hors de question de sombrer dans ce genre de situation ! Maintenant que je m’étais laissé embarquer dans cette histoire… J’allais devoir, moi aussi, jouer le jeu.

Mon regard avait retrouvé Camille sur le toit de la roulotte d’en face, le fait qu’elle soit ainsi perchée en hauteur contribuait à l’aura de mystère planant autour de la jeune femme. Muette et magicienne, Camille ne pouvait qu'intriguer. Je m’étais un peu méfié lorsqu’elle m’avait applaudi, bien que ce n’était pas la première fois de la journée. Avec la délicatesse de la brise, Camille avait quitté son perchoir, me rejoignant pour me livrer un message.

- [ Cette tenue te va très bien. ]
Avait-elle inscrit sur son mobile.

J’aimerais tellement la croire, mais je ne le pouvais tout simplement pas. Et pour ne rien arranger, elle avait profité de mon début de confiance pour me prendre en photo par surprise ! J’avais poussé une plainte, reculant tout en protégeant mon visage d’un triste bras. Mais trop tard, elle m’avait eu ! J’étais tellement déboussolé par mon accoutrement, que je n’avais même pas eu le temps de voir une quelconque malice sur le visage de la magicienne !

- « Ce n'est pas fair-play ! » Grognais-je, mauvais perdant. - « Moi si je te prends en photo, je termine au commissariat le plus proche ! » C’était une blague, mais elle ne m’empêchait pas d’être en inconfort. Parce que, effectivement… - « Le problème est que je fonctionne avec de la mise en scène pour me donner confiance… Si je ne crois pas en mon personnage, je vais me planter. Je n’ai aucun talent particulier, je sais seulement jouer la comédie quand cela m’arrange… Si tu le vois le tableau... » Confiais-je, d’une façon un peu subite.

Je ne me sentais pas forcément capable de me fondre dans le rôle, alors je préférais être honnête maintenant, plutôt que d’excuser un potentiel échec avec les mêmes mots, bien trop tard. En quelque sorte, j’avais le crac… En quelques heures, seulement, j'étais passé d’homme d’entretien à Monsieur Loyal, quand même...

Dernière édition par Akari le Mar 16 Fév 2021 - 6:35, édité 1 fois
Camille Gutenberg
Dresseur Pléiade
Dresseur Pléiade
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
Camille portant une main à la bouche pour cacher son sourire. Pour ceux qui la connaissaient depuis longtemps, c’était le signe qu’elle riait. Comme elle n’éclatait jamais d’un rire bruyant, et qu’il était assez étrange et perturbant de la voir s’esclaffer sans bruit, les épaules secouées de sanglot rieur, la magicienne avait développé cette façon de rire plus simple, plus discrète, mais hélas moins éloquente, presque moqueuse.

Elle fronça les sourcils à la blague d’Akari.

Pas au commissariat, chez mon manager, pour discuter des droits d’auteur. Camille n’avait pas de manager, mais elle voulait aussi faire une blague. Avant que le jeune homme ne continue et pour avoir de nouveau sa confiance elle lui montra qu’elle supprimait sa photo. Elle ne l’avait prise que pour lui faire la blague et ne voulait pas vexait Akari.

Elle secoua à la tête à la complainte du jeune homme. Elle comprenait son état d’esprit, mais elle émettait de gros doute sur son incapacité à réussir dans le rôle qu’il venait de recevoir. Elle-même travaillait beaucoup avec des scénarii, des plans précis d’action, et ses improvisations n’en était jamais vraiment. C’était des tours qu’elles connaissaient sur le bout des doigts, bien souvent littéralement, et qu’elle avait crées pour des moments de surprise, où on lui demande une démonstration ou qu’elle veut faire montre de ses talents. En y réfléchissant bien, Camille ne laissait jamais rien au hasard et n’aimait pas les surprise, en témoignait sa vie paisible, calme ou chaque danger la mettait dans tous ses états, et surtout en état de panique.

Tu t’es pourtant bien débrouillé en improvisation tout à l’heure. Et tu ne me connaissais pas vraiment. Ecrivit-elle.

Elle réfléchit au meilleur moyen de faire comprendre à Akari qu’il n’avait pas de rôle à jouer car cela semblait si naturel chez lui. Il avait juste besoin d’un peu de confiance. Tout à ses pensées, elle se rendit compte qu’elle n’avait besoin que de lui dire ce qu’elle venait de penser.

Aie confiance en toi. Ce n’est pas un rôle que tu joues, c’est naturel chez toi. Et personne ne pourra te comparer à un autre, puisqu’il n’y a toujours qu’un seul M. Loyal.

Camille a toujours de la concurrence car il n’est pas rare de voir plusieurs magiciens dans un spectacles. Les acrobates, qu’ils soient aériens ou terrestres, se font concurrences entre eux, les animaux aussi, et les clowns s’affrontent pour être drôle. Or, M. Loyal n’avait pas se problème. Il était celui qui présentait et il n’y avait que lui.

Crée ton propre personnage. Choisis comment tu veux présenter. De toute façon, tu as été choisi, c’est trop tard. Je suis sûr que tu vas t’en sortir.

Camille aperçut l’heure dans le coin de son téléphone.

Je vais devoir y aller. Je dois faire mes répétitions et prendre mes marques. Si tu veux venir, tu es le bienvenu.

Akari
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Dresseur Pulsar
Akari
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Recherche M. LoyalJ’avais froncé un sourcil et arqué l’autre, la bouche formant un « o » d’incertitude alors qu’elle me parlait des droits d’auteur. J’ignorais parfaitement, cruel mélange de naïveté et d’un début de confiance, si c’était un retour de blague ou simplement une procédure des plus banale dans sa vie d’artiste. Néanmoins, elle semblait s’amuser, et l’absence d’un rire enjoué ne dissimulait en rien le fait qu’elle était à l’aise avec l’instant. Contre toute attente, elle avait supprimé la photo moqueuse, laquelle glorifiait la gêne d’un certain idiot, de son téléphone.

- « Merci... » Lâchais-je tout bas, rassuré de savoir qu’elle ne gardera pas une trace de mon passage en ce lieu.

Enfin, rien n’était certain à ce sujet. Pour le peu que je me rate lors du prochain spectacle au chapiteau, un journaliste arrivera bien à me photographier sous mon plus mauvais jour afin d’illustrer une Une de magazine, traitant du désastreux Monsieur Loyal de fortune ayant ruiné la réputation d’un grand cirque et la carrière d’une centaine d’artistes en une seule même soirée. C’était peut-être via ce scandale people que quelqu’un allait me reconnaître et prendre contact avec la presse afin de donner un nom complet à cet imbécile à la Une.

Je me foutais la pression alors que j’avais pleinement conscience d’exagérer à tout bout de champ. Même si j’avais besoin de la paye, et celle d’un simple agent d’entretien me suffisait pleinement, c’était surtout la crainte de nuire à toute une communauté du spectacle, à cause de ma capacité à jeter des paillettes et à jouer d’illusion dans les mots, qui me plaçait dans une position affreusement inconfortable. Si Camille pouvait faire des tours de magie laissant petits et grands sans voix, les miens consistaient à duper la foule, puis à fuir avant qu’elle n’aligne assez de pensées cohérentes pour comprendre l’entourloupe.

Un peu en détresse, me retrouvant comme en face-à-face avec ce côté mauvais en moi que j’étais encore loin d’avoir fini d'explorer, j’écoutais Camille, mon regard bleu ayant chuté au sol sans que je ne prenne la peine de le relever. Cette pression que je ressentais, ça ne pouvait être que familier pour elle. J’imaginais sans peine qu’elle avait connu ça à ses débuts, que d’autres fois ça l’avait à nouveau frappé, tout comme elle était habitué à ce que d’autres artistes du spectacle, autour d’elle, subissent cette hantise aussi commune que redoutée.

- « Tu as raison… C’est en me laissant partir à la dérive, que je vais perdre tous mes moyens et échoué. Je comprends ce que tu veux dire par créer son propre personnage, seulement… »

Et je m’étais retrouvé tel un idiot, incapable d’expliquer le fond de ma pensée. Je n’étais pas même certain de comprendre ce qui clochait dans mon raisonnement. Heureusement pour moi, l’heure appelait Camille, avortant cette conversation avant que d’autres phrases ambiguës viennent accentuer la confusion.

- [ Je vais devoir y aller. Je dois faire mes répétitions et prendre mes marques. Si tu veux venir, tu es le bienvenu. ]

Je me sentais un peu comme… Un Rocabot perdu. Pour le coup, je me laissais carry par Camille et je savais que si elle venait à s’éloigner, j’allais me retrouver comme désarmé en plein champ de bataille… Le cirque n’était définitivement pas mon univers… Et je me détestais pour m'être auto-insulté de Rocabot perdu.

- « Camille, attends… Je vais venir... »

Camille Gutenberg
Dresseur Pléiade
Dresseur Pléiade
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
L’appel d’Akari arrêta Camille qui se retourna et lui sourit en lui faisant signe de l’accompagner de l’a main avant de repartir vers sa roulotte. Une roulotte de magicienne, peinte en mauve, avec des étoiles jaune dessus. La parfaite image qu’on a en tête. Elle fit signe à Akari d’attendre un instant car elle voulait se changer d’abord. Mettre sa tenue de magicienne.

Avec le garçon comme public, elle allait pouvoir travailler son nouveau tour. Elle ferma la porte et saisit un de ses costumes suspendus. L’important était dans la rapidité d’exécution mais pas dans précipitation. La magicienne s'était taillée une série de tenue, elle-même avec des fermetures faciles à ouvrir et refermer, parfaitement dissimulées dans ses tenues. Elle pouvait alors se changer à très grande vitesse, une vitesse parfois magique avec la bonne diversion.

Moins d'une minute plus tard, elle sortait de sa roulotte, en bottine haute, corset, et gilet, l'ombrelle sur les épaules, un sourire sur les lèvres, suivi d'une Aquali, un Voltali et quelques Evolis.

La magicienne était prête pour préparer sa mise en scène.

Aujourd'hui, elle ne fit rien de spéciale. Elle joue bondir ses Pokémons dans des circonvolutions incongrues pour les spectateurs potentiels, ici Akari, pendant qu'elle faisait le tour de la piste et s'installer à divers endroits des gradins. Puis elle s'exerça à quelques acrobaties, bondissant jusqu'au bord de pistes.

Le tout dura deux heures. Deux heures de test, d'essai, et de tour sans grande prétention. Elle fit disparaître Enya dans son ombrelle et la fit réapparaître plus loin, mais rien de bien spectaculaire par rapport à d'habitude. L'objectif était la prise de marque.

Finalement, elle fut chasser par d'autres pour leur propre répétition et elle alla voir Akari.

Alors ? Pas trop ennuyé ?

Akari
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Dresseur Pulsar
Akari
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Recherche M. LoyalLa jeune femme aux talents pouvant causés bien des débats, tant certains aimaient croire à la magie et d'autres se trouvaient agacés de voir des gens s'extasier devant une soit disant fantaisie, là où il n'y avait que des tours de passe-passe, m'avait menée jusqu'à sa roulotte, laquelle ressemblait presque à une farce. Mauve avec des étoiles jaunes peintes dessus. Si on avait demandé à une classe de maternelle de colorié un dessin de caravane en imaginant qu'elle appartenait à une magicienne, pour sûr que la moitié des enfants l'auraient représenté ainsi.

Camille m'avait demandé silencieusement de patienter à l'extérieur et je ne m'étais pas posé de question. Certainement voulait-elle se changer ou, tout simplement, pas avoir un visiteur dans son petit cadre privé. En l'attendant, j'avais sorti mon téléphone portable, j'avais à peine eu le temps de scroller sur l'accueil de Hootube, cherchant une vidéo pour tuer le temps, que déjà, la jeune femme était de retour... Si je ne l'avais pas vu rentrer, peut-être aurais-je doué quant au fait qu'il s'agissait bien de Camille. Il ne s'était écoulé que... Quelques minutes ?!

Non seulement, la jeune femme s'était changée, mais elle était désormais accompagnée de ses Pokémons, tous appartenant à la famille d'Evoli. Tout était normal pour elle, vraiment ? Pourtant, j'étais convaincu qu'un tel tour ferait sensation sur scène ! Si ce n'était que sa façon à elle se changer, il y avait là un véritable gâchis ! J'ai bon avoir perdu la mémoire, je sais encore qu'une femme qui se change en a pour une petite éternité... C'était limite de la magie noire !

J'avais néanmoins garder mes remarques et ma stupéfaction pour moi, ne dérangeant pas l'artiste et ses partenaires lors de leur répétition. Bien que j'avais toujours mon téléphone en mains, seul spectateur, j'observais sagement l'entraînement. Même si certaines choses méritaient que je reste un instant tel un Magicarpe hors de l'eau, la bouche formant un « o », je ne pouvais, malgré tout, pas m'empêcher de considérer le tour dans la roulotte comme le plus intriguant.

Comme elle devait laisser le terrain à d'autres acteurs du cirque, Camille était revenue vers moi, communiquant toujours à sa façon via son téléphone.

- [ Alors ? Pas trop ennuyé ? ] Demanda-t-elle.

- « C'est quand même moins ennuyeux que d'observer l'herbe et de chercher des détritus à ramasser... »
Soufflais-je. Je n'étais pas du genre à me plaindre. J'avais conscience du fait que je bénéficiais d'un traitement de faveur. - « Je me demande... Comment as-tu fait pour te changer si vite, dans la caravane ? Même moi je passe trois plombes quand je dois me fringuer... »

Camille Gutenberg
Dresseur Pléiade
Dresseur Pléiade
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
Le garçon avait attendu pendant tout ce temps, ce qui surpris Camille. Elle se demanda s’il n’avait rien de mieux à faire. Et sa réponse ne fit qu’aller dans son sens. Evidemment, regarder l’installation d’un cirque est moins ennuyeux que regarder l’herbe pousser. Au même titre qu’avoir des courbatures, c’est mieux que d’avoir un bras arraché.

La magicienne traduisit donc la réponse d’Akari par quelque chose de plus clair pour son esprit. Le jeune homme s’était ennuyé, mais il a préféré être là que faire son ancien travail ou ne rien faire. Camille haussa les épaules. Cela ne la gênait pas. Elle ne lui avait pas demandé de venir, ni de rester. S’il s’ennuyait, ce n’était pas la faute de Camille, puisqu’elle avait du travail à faire. Il aurait pu faire autre chose en attendant, comme vérifier ses tenues, préparer ses petits discours, découvrir les autres artistes.

S’il était toujours là, c’est qu’il le voulait bien. Et c’est avec cette réflexion que Camille se demanda pourquoi Akari était encore là. Certes elle avait été gentille avec lui, mais pas au point qu’il lui soit redevable et cherche un moyen de lui rendre la pareille. L’idée d’une personne collante et glauque ne vint pas encore à l’esprit de Camille. Mais elle ne tardera peut-être pas. Pour l’instant, elle voyait en Akari un garçon solitaire et triste, et cela lui briser le cœur un petit peu.

La question qui suivit crispa un bref moment Camille, car elle était en train de réfléchir à pourquoi le garçon restait dans les parages. Et s’il cherchait juste les secrets de magicienne de Camille ? Et bien, il pourra chercher longtemps. Les techniciens de ses anciens spectacles ne connaissaient pas la moitié des secrets des tours de Camille et ceux qu’ils connaissaient n’était pas les plus impressionnants. C’était généralement ceux dont le mystère tombe lorsqu’on change de point de vue.

Elle jeta un regard suspicieux au jeune homme en écrivant son message à l’aveugle.

C’est de la magie.

Elle sourit et fit un clin d’œil.

C’est un de mes tours. C’est encore un peu compliqué à faire, mais j’ai certaines tenues qui me permettent d’aller encore plus vite. Ça dépend.

La magicienne se retourna pour regarder les nouveaux arrivants se mettre en place.

Tu veux faire quelque chose de spécialement maintenant ?

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur