Etant donné qu’il avait un peu de temps libre, aujourd’hui, Yukiya avait décidé de saisir cette occasion pour s’occuper de l’un de ses œufs. Oui, il avait deux œufs. Le premier était celui d’un Evoli qu’il avait reçu il y avait quelques temps de cela et dont il s’était déjà un peu occupé. Mais ce n’était pas de cet œuf là dont il était question, aujourd’hui.
Puis, le deuxième, eh bien… le Pulsar ne savait pas quel Pokémon se trouvait à l’intérieur. Il l’avait trouvé peu de temps après s’être arrêté et assis sur un banc pour parler à un Moumouton. Bien entendu, il s’était bien assuré que cet œuf n’appartenait pas au Pokémon Mouton. Mais ce n’était pas le cas. Ensuite, il avait bien vérifié sur le réseau Dusk que personne n’avait perdu un œuf à l’endroit où il l’avait trouvé. Mais visiblement, cet œuf ne semblait appartenir à personne.
Du coup, il l’avait gardé. Il aurait pu le remettre entre les bonnes mains d’un éleveur. Mais il se voyait mal abandonner le petit être ce trouvant dans l’œuf. Et puis, le jeune homme se disait que si cet œuf n’appartenant à personne s’était retrouvé sur son chemin, c’était peut-être pour une raison. Bien sûr, même si les missions confiées par la base des Ranger étaient plutôt calme et tranquilles, il ne pouvait pas l’emmener avec lui. Par conséquent, le jeune homme profitait de son temps libre pour pouvoir s’en occuper un peu.
Voilà pourquoi il se rendit au Parc du Saule. C’était un endroit calme et agréable où il pourrait prendre soin de son œuf sans risque. Il y avait bien quelques Pokémon sauvages qui vivaient dans ce parc, mais ils étaient paisibles et nullement dangereux. L’apprenti Ranger était accompagné par son Gallame Chromatique, son Feunard d’Alola, son Aquali et la petite nouvelle de l’équipe, une petite Tylton. Cette dernière était sagement posée sur la tête du garçon alors que le reste de ses compagnons marchaient tranquillement à ses côtés.
Son œuf entre les bras, le Pulsar avisa un coin d’ombre non loin d’une petite fontaine pour aller se poser avec ses Pokémon. Cette fois, il n’avait ni incubateur portatif, ni couverture pour le transport de son œuf. Il n’était pas un expert en la matière et ne savait pas s’il fallait que l’œuf soit maintenu à une température précise et particulière. Mais avec le soleil qui brillait et la chaleur de l’extérieur, cela devrait suffire pour que l’œuf n’attrape pas froid.
Cela dit, il choisit tout de même de s’installé à l’ombre, parce que rester en plein soleil ne serait peut-être pas la meilleure chose à faire, surtout avec cette chaleur. Il ne voulait pas que l’œuf ait trop chaud non plus. Tenant bien son œuf tout contre lui, il se posa tout simplement sur un banc. A quelques pas du garçon, le renard blanc se rafraichissait en produisant quelques petits cristaux de glace tout autour de son corps. Quant à la petite Tylton, elle vint se poser tout doucement sur l’œuf. Le Pokémon eau alla se glissé dans l’eau de la fontaine, tandis que le combattant psychique restait debout, entre la fontaine et le banc, veillant sur tout ce petit groupe.
Aujourd’hui c’est une belle journée ensoleillé et aucun nuages n’est à l’horizon. Autant dire que c’est le genre de journée qu’elle apprécie beaucoup la petite blonde ! Et aujourd’hui, étant du côté de la ville de Sunrya, elle avait bien envie de se faire comment dire… Une journée détente ? Sans prise de tête, sans rien prévoir de bien spécifiques. De juste de se poser dans un coin au calme. La petite blonde c’était donc renseigné sur ce qu’elle pourrait bien faire de beau dans les environs, tout en regardant sur son téléphone. Elle avait donc remarqué très vite un grand parc très intéressant où elle pourrait probablement se poser avec ses compagnons, peut-être les entraîner un peu ? Elle ne sait pas trop pour le moment. Mais bref, elle avait rassemblé ses quelques affaires avant de quitter sa chambre d’hôtel, se dirigeant vers le parc en question. Tout en marchant dans les rues, elle avait regardé un peu plus attentivement les descriptions du dit parc : les commentaires étaient tous pareil : joli, calme, agréable, simple, grand, et quelques pokémons sauvages présents dans les environs. Oui, c’était définitivement une bonne destination pour la journée !
A ses côtés, il y a Sky, son Lougaroc qui trottine tranquillement tout en restant assez attentif, Goupix, Shadow est également à côté de lui. Regardant avec amusement tout ce qu’il y a autour de lui. La jeune fille est contente de voir que son pokémon feu habituellement timide, habituellement sur la réserve s’ouvre de plus en plus au monde qui l’entoure d’autant plus avec le combat qu’elle a fait avec Lise. Oui, Shadow a gagné beaucoup de confiance en lui et c’est très agréable de le voir ainsi. Puis de toute façon, le petit pokémon feu peut compter sur les autres si besoin de quoi que ce soit ! Puis, enfin la petite Coupenotte. Toujours aussi vivace, perché sur l’épaule de la dresseuse, elle attend patiemment la destination, très curieuse, elle manque même de tomber parfois de son perchoir. Rire léger, elle rattrape le pokémon à plusieurs reprises. Et enfin, ils arrivent dans le parc.
Le regard de la jeune femme s’illumine devant la grandeur, le calme de l’endroit. Elle apprécie beaucoup déjà ! Avançant, elle regarde Mizaya, la Coupenotte bondir sur le sol très vite avant de se mettre à courir un peu partout en s’exclamant joyeusement. De sa pokéball sort la petite Nyx qui veut jouer également avec Mizaya, elle a envie elle aussi de sauter, courir, enfin de faire la folle comme d’habitude. Sera rit un peu devant tant d’énergie de ses pokémons. Elle aimerait avoir la même energies qu’eux parfois ! Tout en avançant sur le chemin, elle regarde autour d’elle, à la recherche d’un coin d’ombre pour se poser. Elle remarque un petit point d’eau et de l’ombre à un arbre, s’avançant à celui-ci, elle constate qu’une personne est alors déjà présente. Et elle ne voudrait pas s’imposer ! La blonde constate également qu’il tient un oeuf entre ses doigts. S’approchant donc toute timidement, elle pose ses yeux sur le jeune homme.
« Excusez-moi, est-ce que je peux m’installer ici ? »
Ses joues deviennent légèrement rouge, elle se sent bête de l'embêter pour si peu, néanmoins, elle le fait quand même, faisant bien attention à ne pas le déranger plus que ça. Puis, elle commence à dessiner ses pokémons qui s’amusent tous ensemble. Une de ses pokéballs s’ouvrent, laissant sortir Draco qui semble avoir envie de profiter de l’eau de la fontaine, il est assez rare de voir la dragonne bleu sortir comme ça, mais Sera ne dit rien, ses pokémons sont libres de faire ce qu’il veut.
La petite blonde pose néanmoins les yeux sur le jeune homme, regardant l’oeuf qu’il a avec lui, demande de nouveau alors timide, mais aussi très curieuse.
« C’est un oeuf de quoi ? »
love
(c) TakeItEzy
Yukiya Shiramine
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 796 Née le : 07/06/2000 Age : 24 Région : Hoenn Pokédollars : 2723 Stardust : 3865 Stardust utilisés : 3263 Equipe pokemon : Aventure
Equipe Eau
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 796 Née le : 07/06/2000 Age : 24 Région : Hoenn Pokédollars : 2723 Stardust : 3865 Stardust utilisés : 3263 Equipe pokemon : Aventure
Equipe Eau
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Yukiya regarda Tenshi pendant quelques secondes. La petite Tylton piaillait doucement, comme si elle chantait une berceuse à l’oeuf sur lequel elle était posée. Il lui sourit, venant doucement caresser ses ailes blanches du bouts des doigts. Le Pokémon Oiseaucoton leva la tête pour regarder son dresseur avec des yeux remplis de joie, avant de se remettre dans sa position initiale pour reprendre sa berceuse.
Le Pulsar releva alors la tête pour observer les alentours. De sa position, il pouvait voir des gens se promener par ci par là. Une jeune femme qui faisait son footing avec son Caninos, un petit groupe d’amis, un couple de personnes âgés avec leurs petits-enfants. Mais pour l’heure, aucune trace d’un quelconque Pokémon sauvage. Peut-être qu’ils restaient à l’abri à cause de la chaleur, qui sait ? Enfin, il ne perdait pas l’espoir de pouvoir en apercevoir un.
A présent qu’il était dans ce parc bien agréable, il pensait y passer un petit moment. Bon, le jeune dresseur ne passerait peut-être pas tout son temps sur ce banc. Mais pour le moment, il était bien, là, au calme, assis à l’ombre. Puis, son regard se posa un instant sur son Aquali qui flottait sur l’eau, allongé de tout son long. Il semblait dormir à moitié. Heureusement, c’était un Pokémon eau, donc aucun risque de noyade.
En reportant son regard devant lui, Yukiya remarqua une jeune fille blonde accompagnée de plusieurs Pokémon. D’ailleurs, la demoiselle vint dans sa direction pour demander si elle pouvait s’installer sur le banc.
« Bien sûr, vous pouvez vous asseoir, cela ne me dérange pas du tout. »
Répondant avec douceur à la jeune fille, il lui adressa un sourire amicale. Le jeune homme se doutait que par une telle journée, les bancs se trouvant à l’ombre devaient probablement être pris d’assaut. Lui, il avait eu de la chance d’en trouver un. Et puis il était vrai qu’un peu de compagnie ne le gênait clairement pas.
« Je me présente, je m’appelle Yukiya. »
Enfin, ce qui devait arriver… arriva. C’est-à-dire que le renard des glaces s’approcha doucement de la demoiselle. Il commença par incliner la tête, comme pour la saluer, avant de la regarder avec un regard doux, la tête légèrement penché sur le côté.
Yukiya retint un soupir, plus amusé qu’autre chose, en voyant le manège de son Pokémon. Il connaissait suffisamment son Feunard d’Alola pour savoir que quand il faisait cette tête-là, c’était pour demander des caresses ou des gratouilles. Enfin, l’attention du garçon se porta sur la demoiselle.
« Je suis désolé, mon Feunard d’Alola est très sociable et très affectueux. N’hésitez pas à me le dire s’il vous embête. »
Pour l’instant, il laissait faire son renard des neiges. Mais si cela dérangeait la jeune fille, le Pulsar rappellerait sans soucis son Pokémon. Le Gallame s’approcha également de la demoiselle pour la saluer avec une révérence. La différence avec le Feunard d’Alola, c’était que Yashiro agissait par courtoisie, pas pour demander de l’attention. D’ailleurs, après ses salutations il vint sagement reprendre sa place entre le banc et le point d’eau.
De son côté, Tenshi avait arrêté de chanté. Pas par peur, mais plutôt parce qu’elle semblait intrigué par le Goupix, la Voltali et la Coupenotte. Elle regarda chacun de ces trois Pokémon tour à tour, avant de se décidé à déployer ses ailes pour aller les rejoindre. Visiblement pas effrayée à l’idée de se trouver à proximité d’un Pokémon électrique, elle tournoyait autour des Pokémon de la jeune fille en poussant des piaillements joyeux. Elle voulait se joindre à leur jeu.
Dans le point d’eau, Shigure s’étira en baillant. Posant ses deux pattes avant sur le bord de la petite fontaine, il remarqua la Draco. Du coup, les yeux pleins d’espoir, il l’invita à venir nager avec lui. Parce que sans la Lokhlass, il se sentait un peu seul, dans l’eau. Mais le point d’eau était bien trop petit pour Azura et il préférait nager qu’aller s’agiter sur la terre ferme.
Et puis, la jeune fille questionna Yukiya sur l’espèce du Pokémon que contenait son œuf. La question en elle-même ne le dérangeait pas. Après tout, s’il venait à croiser quelqu’un avec un œuf, ce serait également l’unes des premières questions qu’il poserait lui aussi. Le problème, c’était qu’il n’avait pas la réponse.
« Eh bien, en vérité, je l’ignore. »
Et du coup, il était un peu gêné de l’avouer. Parce que ne pas savoir quel Pokémon allait sortir d’un œuf dont on s’occupait, cela pourrait paraitre bizarre. Mais bon, il n’aimait pas le mensonge. Il préférait dire la vérité, quitte à se faire passer pour un idiot. Cela dit, c’est vrai qu’il avait une raison à cela.
« Je l’ai trouvé dans l’herbe non loin d’un banc il y a quelques temps. J’ai fait des recherches, mais il n’appartient visiblement à personne alors, j’ai décidé de le garder et de m’en occuper. »
Après avoir eu l’accord du jeune homme, Sera s'était donc installé à ses côtés sur le banc, prenant bien attention à ne pas l’embêter trop. Même si elle est très curieuse, elle ne veut surtout pas l’embêter, ou se montrer impoli. Peut-être qu’il était là à base pour pouvoir être tranquille et que maintenant, il était fatigué par la présence d’une personne ? Mais non, il semblait très gentil et surtout très doux en la laissant s’installer à ses côtés. Il se présente très vite à la jeune fille, mais cette dernière n’a pas vraiment le temps de dire un mot qu’elle remarque le pokémon glace qui s'approche très vite, venant incliner la tête un peu vers l’avant pour saluer la jeune fille poliment. Sera eut des grands yeux, prit d’une passion pour le pokémon glace ! Elle la trouve tout simplement magnifique et semble si douce, elle a envie de la caresser c’est vrai, mais elle a un gros doute à ce sujet, elle ne veut pas se montrer insolente ou irrespectueuse. Peut-être que le jeune homme ne veut pas qu’une inconnu ne caresse son pokémon. Et pourtant, le pokémon glace au vue de son grand regard semble avoir envie d’une caresse. Sera relève légèrement le menton vers Yukiya qui l’autorise à la caresser dans un sens, venant surtout lui indiquer qu’en cas de souci,n ou que si la demoiselle la gêne, qu’elle n’hésite pas à l’informer. La blonde secoue rapidement la tête, caressant enfin le museau du pokémon glace avec un sourire doux, la trouvant réellement magnifique et adorable. Elle remarque ensuite le Gallame qui c’est approché un peu pour la saluer à son tour. Elle incline un peu la tête souriant, déposant le carnet de dessin sur le côté, préférant se concentrer donc sur la personne à ses côtés, venant enfin se présenter à son tour.
« rassurez-vous,votre pokémon ne me gêne absolument pas, d’ailleurs, je le trouve vraiment magnifique… Et je me présente, je m’appelle Sera, je suis ravi de vous rencontrer ! »
Précisa tout simplement la jeune fille avant de regarder de nouveau le Feunard, caressant encore un peu le haut de sa tête. Elle pu voir soudainement Shadow, le petit Goupix feu entrain de jouer avec les autres revenir très vite à son niveau. Intrigué par la présence du Feunard d’Alola. Il s’approche un peu timidement, venant ensuite s’asseoir aux pieds de sa dresseuse, relevant le museau vers le pokémon, la regardant avec une grande admiration, mais un peu intrigué.
Du côté des autres pokémons, elle constate qu’il joue toujours ensemble et que Votlali, est surtout intrigué par le pokémon vol qui vient virevolter autour d’eux. Nyx ne semble pas comprendre pour le pokémon ne vient pas se poser avec eux. IOui, elle n’a pas conscience qu'elle est électrique et que ce n’est pas la meilleure chose. Draco de son côté, avait glissé jusqu’à la fontaine, remarquant le petit pokémon qui est déjà présent. Lys étant toujours très câline et sociable, elle s’y invite bien vite, venant éclabousser un peu, dans l’idée de jouer avec lui ! Oui, Lys aussi est parfois joueuse.
Sera se concentre très vite sur la réponse du jeune homme qui lui explique donc qu’il ne ait pas trop ce qu’il y a dans cet oeuf et qu’il l’a trouvé par hasard. Et qu’après avoir cherché le propriétaire, elle ne l’a pas trouvé, il l’a gardé ! Hochant de la tête, elle s’apprête à répondre, mais son pokémon fée sort avant. Le Togetic tout joyeux et surtout très câlin s’approche alors du jeune homme pour lui faire un câlin, faisant rire la dresseuse secouant la tête.
« désolé…. Mon Togetic est aussi très sociable et câlin, puis il ne connaît pas les limites des personnes… »
Elle rit un peu nerveusement, passant une main dans sa chevelure. Le Togetic le relâche vite, vient tapoter la tête de feunard avant de s’envoler joyeusement vers les autres pokémons. Venant se poser à côté du Gallame, le regardant avec curiosité.
« En tout cas, vous verrez que c’est très… excitant d’avoir un oeuf et de ne pas savoir ce qu’il y a, j’ai eu la chance de recevoir un oeuf de Lixy et au début je ne savais pas ce que c’était comme pokémon ,j’étais vraiment ravi quand il a éclot ! »
love
(c) TakeItEzy
Yukiya Shiramine
Dresseur·euse Pulsar
Equipe Eau
Icone :
Identité du dresseur
Equipe Eau
Icone :
Yukiya avait remarqué le carnet que tenait la demoiselle. Du coup, il avait craint que le fait que son renard des glaces reste planté devant elle la dérange. Mais visiblement, ce n’était pas du tout le cas et le Pulsar put voir que la jeune fille vint même caresser le museau du Feunard d’Alola. Et on pouvait lire dans les yeux du Pokémon à quel point il était heureux d’avoir de l’attention. Malgré tout, Nishiki n’était pas un Pokémon arrogant. Finalement, la demoiselle confirma de vive voix que le renard ne la dérangeait pas, ajoutant même un compliment avant de se présenter.
« Merci. Il s’appelle Nishiki. Enchanté, Sera. »
Le Feunard d’Alola eu droit à une autre caresse de la part de Sera. Puis, peu après, il porta son attention sur le petit Goupix qui vint les rejoindre. Doucement, Nishiki se coucha dans l’herbe, faisant bien attention à ne pas se poser malencontreusement sur les pieds de la jeune fille. Il pencha légèrement la tête sur le côté, observant le petit renard de feu avec un regard doux. Peut-être que ce dernier voudrait bien se poser près de lui pour discuter de trucs de Goupix et de Feunard d’Alola ? Ou alors, il préférait aller jouer avec lui ? Dans tout les cas, le renard blanc semblait également curieux au sujet du petit renard de feu.
L’apprenti Ranger observa un instant la rencontre avec son Feunard d’Alola et le Goupix, avant de reporter son attention sur sa Tylton.
Emportée par sa joie et sa bonne humeur, Tenshi prit un peu d’altitude. Il lui fallut une bonne minute avant de réaliser que ses deux nouvelles camarades de jeu ne pouvaient pas la suivre dans les airs. Du coup, elle redescendit, venant se poser dans l’herbe entre la Voltali et la Coupenotte. Toute excitée et pleine d’énergie, elle sautillait sur ses toutes petites pattes.
Yukiya n’était pas inquiet à l’idée que Tenshi se trouve à proximité d’un Voltali et donc, d’un type Electrique. Sera lui semblait être une personne très douce et gentille. Et tous ses Pokémon avaient l’air tout aussi adorable qu’elle. Donc, il était certain que sa petite Tylton ne risquait rien avec ses deux petites camarades de jeu. Alors, son attention revint sur la jeune fille.
« La petite Tylton avec votre Voltali et votre Coupenotte s’appelle Tenshi. Elle n’a rejoint mon équipe que depuis peu et elle est encore jeune. »
Même si elle avait semblé faire preuve de maturité plus tôt en chantant une berceuse à l’œuf comme pour prendre soin de lui.
Ensuite, le jeune homme sourit en voyant son Aquali s’amuser.
« Tiens, on dirait que mon Aquali a trouvé une camarade de jeu. Il s’appelle Shigure. J’avais peur qu’il se sente un peu seul sans ma Lokhlass pour jouer avec lui dans l’eau. »
Même si l’Aquali était de nature calme, il avait aussi un petit côté enfantin et joueur. Ainsi, après s’être fait gentiment éclaboussé par la Draco, il tournoyait tout autour d’elle, se servant de ses pattes pour l’éclabousser à son tour gentiment.
Ensuite, les deux jeunes gens parlèrent un peu de l’œuf, avant qu’un adorable Pokémon appartenant à Sera sorte de sa Poké Ball pour venir faire un câlin à Yukiya. Prenant bien garde à ce que son œuf ne tombe pas de ses genoux, le jeune homme vint donner une caresse sur le haut de la tête du Togétic avec un doux sourire.
Sera s’excusa alors, expliquant que son Togétic était très sociable et câlin.
« Il est vraiment adorable. Il n’y a pas de problème. »
Nishiki releva la tête en sentant la petite patte du Togétic, pensant lui dire bonjour, mais le petit Pokémon Fée était déjà repartit. Du coup, l’attention du renard blanc revint vite sur le Goupix.
Yukiya suivit du regard la course du Togétic. Ce dernier s’était approché de Yashiro.
Après quelques secondes à observer le Togétic, le Gallame sembla lui demander gentiment de ne pas bouger alors qu’il fit deux pas en arrière. Il voulait lui montrer quelque chose, mais il devait être un peu plus loin pour être sûr de ne pas blesser le Pokémon Fée.
Grâce à ses pouvoirs, il créa alors des feuilles colorées qu’il contrôla immédiatement avec sa force psychique. Alors, doucement, il fit tournoyer les feuilles dans les airs, formant un petit tourbillon coloré.
Enfin, du côté des dresseurs, la conversation revint sur les œufs. Sera expliquait à Yukiya que c’était excitant de posséder un œuf sans savoir quel Pokémon se trouvait à l’intérieur. La jeune fille lui fit part de son expérience personnelle en disant qu’elle avait eu un œuf de Lixy, une espèce qu’elle ne connaissait pas et qu’elle était ravi lorsque l’œuf a éclot.
« Ce qui me fait un peu peur avec le côté mystérieux, c’est que j’ai peur de faire une bêtise en m’en occupant. Parce que j’ai toujours pensé que les soins pouvaient varier en fonction du type ou de l’espèce du Pokémon. Par exemple, je me suis dit qu’un type glace aurait peut-être besoin d’un peu de frais, alors qu’un type feu demanderait plutôt davantage de chaleur. »
Il avait peur de mal faire, peur de nuire à la petite vie à l’intérieur de l’œuf sans le vouloir. Yukiya ne se le pardonnerait jamais, c’était sûr.
« Oh fait, nous pourrions peut-être nous tutoyer ? »
Enfin, continuer à utiliser le vouvoiement ne le dérangeait pas non plus. Il espérait ne pas paraitre impoli en posant cette question.
La présentation de chacun des pokémons se met alors doucement en place avec le jeune homme. D’abord, le feunard blanc, le feunard d’Alola qui se nomme Nishiki et qui semble des plus adorable. Très vite, le renard s’allonge sur le sol aux côtés de la dresseuse tout en faisant attention de ne pas se mettre sur ses pieds et commence à s’intéresser grandement au Goupix de la jeune femme. Shadow s’approche timidement, regardant Nishiki avec des grands yeux admiratif. C’est la première fois qu’il rencontre un Feunard d’Alola ! Il se couche aux pattes du pokémon glace et ils semblent que l’un et l’autre commencent à doucement discuter entre eux, s’échangeant des choses de feunard/goupix visiblement ! C’est pourtant si drôle que deux espèces si différentes, mais à la fois si ressemblantes semblent s’entendre si bien.
Très vite, leurs regards se posent ensuite sur le groupe entrain de jouer ensemble tranquillement. Soit Voltali, Coupenotte et Tylton. C’est vrai que le jeu entre un pokémon vol et un pokémon électrique peut parfois être dangereuse, mais la chercheuse a une grande confiance en sa compagne électrique, elle sait que Nyx fera attention à ne pas faire du mal à sa nouvelle camarade de jeu. La petite blonde suite des yeux le mouvement de Tylton. Elle remarque aussi que Coupenotte a des petites étoiles dans son regard, étant tout simplement admirative de la voir s’envoler, ayant probablement cette même envie ! Sera rit un peu en secouant la tête.
« Je crois que ma petite Mizaya aimerait bien s’envoler aussi ! Ah oui, je ne vous aies pas présenté mes pokémons non plus. Alors, le petit goupix c’est Shadow, la coupenotte c’est Mizaya et la Voltali c’est Nyx ! D’ailleurs, aucunes inquiétude pour votre pokémon vol. »
Dit-elle en présentant les quatre premiers pokémons. Ensuite, son regard se portent sur l’Aquali et la Draco qui s’amusent ensemble. D'habitude Lys est plus calme que ça, mais visiblement, ça lui fait grand bien de ‘s'amuser ! Et ça semble lui faire du bien de jouer, de se laisser aller comme ça sans aucune prise de tête. Elle sourit tendrement en voyant ça. Lougaroc semble intrigué, mais ce n’est pas lui qui risque de venir jouer dans l’eau.
L’Aquali du jeune homme se nomme Shigure et semble vraiment heureux d’avoir un pokémon avec lui pour s’amuser. Elle sourit tendrement en observant le mouvement, les jeux d’arrosages entre eux, bougeant dans tous les sens, laissant la blonde sourire amusé.
« Shigure semble être un pokémon vraiment adorable. D’habitude Lys, ma Draco, est assez calme et posé, mais là, ça fait du bien de la voir s’amuser un peu avec d’autres pokémons. Depuis qu’elle a évolué, elle a tendance à se montrer très solitaire, toute seule et renfermée. »
Sera avoue bien qu’elle a déjà eut peur de voir son pokémon s’isoler ainsi. Pourtant, Sky semble se montrer toujours proche du serpent bleu. Mais de la voir ainsi, c’est encore mieux ! Très rapidement et à peine qu’elle finit ses paroles, la pokéball du Togetic s’ouvre et très vite le pokémon vient saluer le garçon d’un câlin avant de saluer le feunard blanc pour finalement s’éloigner pour s’approcher du Gallame, curieux. Celui-ci lui fait soudainement une démonstration de ses pouvoirs psychiques rendant le pokémon tout joyeux, ouvrant les yeux, s’exclamant en tapant dans ses petites pattes avant de faire à son tour une démonstration de ses pouvoirs avec Pouvoir antique. Des petites pierres s’envolant à ses côtés. Sera fronce légèrement les yeux.
« Tu fais attention Shugar avec tes démonstrations de pouvoir s’il te plait… »
Elle tourne vite l’attention dans la direction du garçon qui explique qu’il n’est pas vraiment rassuré avec l’idée du hasard sur les oeufs. Ayant peur de ne pas pouvoir subvenir aux besoins du pokémon qui en sortira. Oui, elle peut comprendre ce sentiment, mais elle est assez persuadée qu’il y a arrivera, quand on a pleins de bonnes volontés après tout. Elle sourit doucement, tentant même de la rassurer un peu.
Avant que la jeune fille ne puisse le proposer, celui-ci lui demande s’ils pourraient se tutoyer. C’est vrai qu’elle ne s’en était pas rendu compte, mais ils employaient l’un et l’autre toujours le vouvoiement. Elle fait donc un nouveau hochement de la tête avant de regarder les différents pokémons qui semblent tous s’amuser les uns avec les autres. Elle est contente de les voirs ainsi, de se laisser aller dans un comportement détendu, sans prise de tête.
« Oui bien sûr, nous pouvons nous tutoyer aucun souci ! Oh et je te présente aussi Sky, mon Lougaroc. Il est très gentil, mais il est méfiant des inconnus. Et j’ai deux autres pokémons, mais je ne les ai pas sortit...»
Avoue la jeune femme en riant légèrement. Elle attrape les deux pokéballs de ses pokémons, faisant sortir Khan et Rosie. Les deux pokémons chromatiques se tournant vers la dresseuse sans comprendre pourquoi ils sont appelés. Sans attendre, Rosie, toujours un peu narcissique s’éloigne directement du petit monde allant vers le parterre de fleur et Khan s’assoit majestueux. Le Luxray étant malgré tout beaucoup plus amical que la Mistigrix qui s’éloigne.
« Alors, la Mistigrix qui vient de s’éloigner, c’est Rosie, elle n’est pas très sociable… Et le Luxray juste devant, c’est Khan, il est le pokémon que j’ai eu dans un oeuf ! Et je pensais comme toi au début, le hasard c’est un peu inquiétant, mais après, quand il est là, c’est quelque chose de fantastique… N’est-ce pas Khan ? »
Le pokémon blanc s’exclame comme pour confirmer les paroles de sa dresseuse.
love
(c) TakeItEzy
Yukiya Shiramine
Dresseur·euse Pulsar
Equipe Eau
Icone :
Identité du dresseur
Equipe Eau
Icone :
Nishiki semblait bien s’entendre avec le petit Goupix. Etant de type glace et son camarade de type feu, on aurait pu croire qu’ils auraient plutôt cherché à s’éviter. Mais pas du tout. Au contraire. Ils étaient si mignons, couchés l’un à côté de l’autre à discuter gentiment entre eux. Bon, connaissant le caractère de son renard, cela n’étonnait pas du tout l’apprenti Ranger.
Plus loin, Tenshi semblait s’amuser comme une petite fofolle avec ses petites camarades, même si l’une d’elle était de type électrique. Aucune inquiétude et aucun problème à signaler de leur côté non plus. Quand Sera parla de l’une de ses partenaires en disant qu’elle aimerait s’envoler, Yukiya songea à quelque chose. Mais il se concentra sur la suite des paroles de la jeune fille, car ce fut son tour de présenter ses compagnons. Ainsi, il y avait Shadow, le petit Goupix, Mizaya la Coupenotte et Nyx, la Voltali. Sera ajouta également qu’il n’y avait pas à s’inquiéter pour la petite Tylton.
Du côté de la fontaine, ça avait l’air animé aussi. Enfin, dans le sens positif. Là aussi, les deux Pokémon semblaient bien s’entendre et s’amusaient joyeusement. Le regard de Yukiya se posa un instant sur le Lougaroc. Le seul Pokémon à ne pas avoir un compagnon de jeu pour s’amuser. Il semblait intrigué par les deux Pokémon qui s’amusaient dans l’eau, mais d’un autre côté, il ne semblait pas non plus vouloir les rejoindre. Ce qui était normal. En étant de type Roche, l’eau n’était sans doute pas son élément favoris.
Après avoir fait un compliment sur l’Aquali, Sera parla de Lys, sa Draco, parlant un peu de son caractère. Et le jeune homme aux cheveux blancs nota que sur les deux premiers points, les deux Pokémon étaient semblables. Ils étaient tous les deux de nature calme, d’ordinaire.
Enfin, Yashiro. Le combattant psychique avait l’air de… s’amuser, à sa manière. Sa démonstration terminée, les feuilles colorées se dissipèrent et il relâcha son contrôle psychique. Le Gallame s’inclina humblement pour remercier le Togétic quand celui-ci l’applaudit. Puis, ce fut au petit Pokémon Fée de montrer ses pouvoirs à Yashiro. Ce dernier le regarda, admiratif, avant de l’applaudir à son tour et de le féliciter pour sa belle démonstration.
Yukiya était heureux de voir que le Pokémon Lame passait un bon moment. Après tout, s’il était venu dans ce parc, c’était bien entendu pour son œuf, mais Ca serait vraiment dommage que ses compagnons n’en profitent pas aussi.
Enfin, Sera accepta la proposition qu’il avait fait. A savoir, celle de se tutoyer. Puis, la jeune fille présenta également son Lougaroc, Sky et précisa qu’elle avait deux autres Pokémon. D’ailleurs, elle les appela pour les présenter aussi. Si Yukiya reconnu un Luxray, l’espèce du mignon Pokémon qui s’éloigna bien vite lui était inconnue.
Enfin, elle ne le serait pas longtemps.
Une Mistigrix du nom de Rosie, donc. Puis Khan, le Luxray. La jeune fille parla un peu plus de lui en détail, expliquant que c’était lui dont elle s’était occupée quand il n’était qu’un œuf. Tout en écoutant attentivement Sera, Yukiya ne pouvait pas s’empêcher d’admirer le majestueux Luxray chromatique. La Mistigrix possédait également cette particularité, mais ne connaissant pas cette espèce, l’apprenti Ranger ne l’avait pas remarqué.
Il fini tout de même par reporter son attention sur la jeune fille.
« Oui, voir éclore un œuf doit être incroyable. J’ai hâte de pouvoir vivre ce moment. »
Son regard se posa sur son œuf un instant. Oui, il avait hâte de pouvoir enfin rencontrer le petit être à l’intérieur, qui qu’il soit. Et même s’il savait que le deuxième œuf qu’il possédait était un œuf d’Evoli, il avait le même sentiment pour ce dernier. Finalement, l’attention du garçon revint versSera.
« Je t’aurais bien présenté le reste de mon équipe, mais je ne les aies pas emmené avec moi. Ils se reposent actuellement à la base Ranger. Et puis, il aurait fallut qu’il y ait un peu plus d’eau pour l’un d’eux. »
Il n’aurait pas pu appeler sa Lokhlass dans l’herbe, la pauvre.
Puis, le Pulsar se souvint alors de quelque chose, qui n’avait aucun rapport avec Azura.
« Oh, oui. Pour Mizaya, si elle veut tenter l’expérience de voler et si tu es d’accord, je pourrais demander à Yashiro de la faire léviter. Tout doucement et pas très haut, bien sûr. »
Alors qu’elle est entrain de parler avec le jeune homme, elle constate bien que celui-ci n’est pas totalement attentif et qu’il a les yeux fixés sur le Luxray chromatique ainsi que la Mistigrix qui s’est éloignés bien très vite du groupe pour s’intéresser au parterre de fleur, qui sont très colorés et qui trouve ça beaucoup plus intéressant. Elle sourit doucement en le regardant un peu avant de finalement regarder de nouveau le jeune homme qui lui explique qu’il ne peut malheureusement pas lui présenter l’ensemble de ses compagnons vu que ceux-ci sont en partie à la base ranger et qu’en plus de ça, malheureusement, l’un d’eux ne pourrait pas du tout être à son aise ainsi. Tout en lui parlant que son oeuf lui indique qu’il a hâte de pouvoir vivre le moment de l’éclosion de son oeuf. Elle lui accorde un sourire, hochant légèrement la tête, comprenant bien de ce qu’il lui dit. Elle peut le reconnaître, avoir un oeuf qui éclot, de voir un bébé pokémon venir au monde sous ses yeux est l'un des meilleurs moments au monde, oui, elle aimerait le revivre, même si s’occuper d’un oeuf est aussi une partie de stress. On se demande si l’on va pouvoir s’en occuper correctement, si l’on va pouvoir apporter ce qu’il faut. Et si ça n’éclot pas sur un pokémon dont on peut avoir peur, oui ça peut arriver !
Elle porte son regard sur le jeune homme, continuant de l’écouter attentivement. Il vint lui proposer alors une idée pour la petite Coupenotte, la mignonne Mizaya qui continue de regarder avec grand intérêt le Tylton qui virevolte au-dessus des pokémons en question, elle veut essayer de voler elle aussi, mais ce n’est pas vraiment possible. Pourtant, c’est justement ce que lui propose le jeune homme. Il lui propose que son pokémon l’a fasse virevolter avec les pouvoirs de psychiques. Elle ouvre grand les yeux et avant même qu’elle puisse dire le moindre mot, Mizaya a également entendu les mots du dresseur et elle revient en courant, venant directement bondir sur les genoux de la chercheuse, regardant le garçon, agitant ses petites pattes, s’exclamant tout joyeusement. Comme ci elle disait oui bien avant la jeune fille. Sera en la voyant faire rit de bon coeur.
« Et bien, j’ai comme l’impression que la petite Mizaya est totalement d’accord avec l’idée que tu viens de proposer ! Je fais confiance à ton pokémon, je suis sur qu’il ne va rien lui arriver de grave, je le sais ! »
La blonde caresse un peu son pokémon dragon qui sautille sur ses pattes l’une à l’autre, voulant absolument virevolter comme il vient de lui proposer. Elle secoue la tête un peu en voyant son comportement. Puis, comme la chercheuse vient de le préciser la jeune fille, elle fait totalement confiance au pokémon du dresseur, qu’il n’y aura aucun souci. Bon, elle a plus peur que ce soit la petite Coupenotte qui fasse n’importe quoi, elle a peur de voir que la petite dragonne s’agite trop.
En parlant de cette petite dragonne, comme a elle comprit qu’il parle du pokémon psychique. Elle bondit de nouveau sur le sol, allant directement aux pattes du Gallame, sautillant de nouveau à ses pattes. Faisant rire encore une fois la blondinette.
« Désolé, elle est beaucoup trop enjouée à l’idée de voler avec ton pokémon ! »
love
(c) TakeItEzy
Yukiya Shiramine
Dresseur·euse Pulsar
Equipe Eau
Icone :
Identité du dresseur
Equipe Eau
Icone :
En tout cas, il fallait croire que même occupé avec le Togétic, Yashiro restait attentif à son dresseur puisqu’il se tourna dans sa direction en entendant que Yukiya parlait de lui.
Au départ, Yukiya ne savait pas vraiment si son idée plairait. Il pouvait comprendre que l’on puisse hésiter à confier l’un de ses compagnon à un Pokémon appartenant à quelqu’un que l’on connaissait à peine. Et puis, flotter au-dessus du sol en lévitant, ce n’était pas comme voler sur le dos d’un Pokémon. Enfin, il avait quand même fait la proposition, au cas où.
Et visiblement, il avait bien fait, puisque la petite Coupenotte arriva en courant. Et à en juger par son enthousiaste elle semblait emballée par l’idée. Ce fut ce que confirma sa dresseuse, en ajoutant qu’elle avait confiance en Gallame
L’apprenti Ranger sourit gentiment à la petite dragonne.
« Eh bien, je suis content que mon idée te plaise, Mizaya ! »
Il leva ensuite les yeux pour regarder la dresseuse.
« Merci pour ta confiance. Oui, Yashiro fera bien attention. C’est un Pokémon raisonnable et il est entraîné à utiliser ses pouvoirs psychiques, il n’y a rien à craindre. »
Le regard de Yukiya vint se poser sur son Gallame, qui hocha la tête positivement pour appuyer les dires de son dresseur.
Même s’il n’avait pas passé autant de temps avec son Gallame qu’avec son starter ou son Feunard d’Alola, le Pulsar savait qu’il pouvait avoir confiance en son compagnon. Et même si celui-ci était plus doué sur le plan physique, Yukiya l’avait beaucoup entraîner à la maîtrise de ses pouvoirs psychiques. En combat, pouvoir taper à la fois dans le physique et dans le spécial pourrait lui servir, après tout.
Trop prise dans son jeu, Tenshi n’avait nullement prêté attention à ce que pouvait bien se dire les deux dresseurs. Du coup, la Tylton fut surprise quand elle remarqua que l’une de ses camarades partit d’un coup, comme ça. Alors, intriguée, la petite demoiselles aux ailes cotonneuse se posa délicatement sur la tête de Nyx, observant ce qu’il se passait avec curiosité.
Amusé, le Pulsar suivi des yeux la petite dragonne, quand celle-ci alla rejoindre le Gallame. Puis le garçon reporta vite son attention sur Sera quand il entendit la jeune fille s’excuser.
« Je peux la comprendre. J’ai déjà fais l’expérience de voler sur le dos d’un Pokémon. Et même si j’imagine que ce n’ai pas tout à fait la même chose que de léviter dans les airs, voler, c’est une sensation incroyable. »
Comme prévu, Yashiro utilisa donc ses pouvoirs pour soulever délicatement Mizaya au-dessus du sol. D’abord, il la stabilisa à environs un mètre de celui-ci. Comment allait-elle réagir en ne sentant que le vide sous ses pattes ? Attentif aux expressions et aux gestes de la petite dragonne, le Pokémon Psy s’appliquait à la faire léviter dans la direction souhaitée par cette dernière. D’abord lentement, puis, pour la vitesse maximale, il se calquait sur celle qu’atteignait la Coupenotte quand elle courait. Le but étant qu’elle s’amuse, tout en étant en totale sécurité.
Après avoir observé la scène, Yukiya reporta son regard sur la jeune chercheuse.
« Sinon, j’ai remarqué que tu dessinais, plus tôt. Tu es dessinatrice ou c’est juste un loisir ? »
Maintenant que le jeune homme a proposé de faire léviter la petite dragonne, celle-ci attend impatiente à ses pieds, enfin, elle n’est pas gentiment assise du tout ! Elle sautille un peu partout, agitant ses pattes en s’exclamant joyeusement de quoi faire doucement rire la demoiselle, secouant la tête. Elle veut savoir ce que ça fait de voler,, elle veut savoir ce que c’est d’être comme un pokémon vol ! Si ce n’est pas un peu étonnant comme comportement d’un pokémon dragon, non ? Non pas vraiment finalement, elle se souvient bien de son petit rocabot qui avait voulu voler aussi quand elle avait été chez Iris. Oui, même son grand loup de roche bien fier avait eu envie de voler alors pourquoi pas Mizaya également ?
Puis, quand cette dernière comprend que c'est le pokémon psychique, le pokémon gallame qui va la faire voler grâce à ses pouvoirs, elle se dépêche de se redresser, bondissant dans la direction de celui-ci, lui tournant autour. La jeune femme a envie de lui dire de se calmer, mais elle ne peut s’empêcher de la comprendre. Puis, la coupenotte est encore assez jeune, c’est donc normal non ? Oui probablement. D’ailleurs, le jeune homme aux côtés de la demoiselle lui dit qu’il comprend bien le sentiment de son pokémon, de pouvoir voler, cette sensation unique en son genre. Se réinstallant sur le banc elle fait un hochement de la tête, gardant donc un oeil sur le duo.
Gallame, suite à la demande de son dresseur, commence à faire léviter le pokémon dragon du sol, la soulevant petit à petit du sol. Au début, Mizaya panique de ne plus sentir le sol sous ses petites pattes et elle cherche l’endroit, elle ne sait pas pourquoi elle décolle, mais bon, lunatique, elle change très vite de comportement : passant de la peur à la joie, essayant d’avancer, de se déplacer. Et heureusement, le pokémon du garçon suit les mouvements de cette dernière.
Comme elle constate que tout se passe bien, elle délaisse son regard de ce duo, tournant la tête vers Yuki qui lui demande alors si elle est dessinatrice de profession ou si c’est seulement une passion. Souriant grandement elle secoue un peu de la tête.
« Non non, je ne suis pas dessinatrice pro, je le fais uniquement par passion, mais par contre je suis photographe professionnel. Même si c’est également une passion bien sur ! »
Dit la demoiselle en riant légèrement avant d’attraper son carnet de dessin légèrement entre ses doigts et le tend dans la direction du jeune homme. Comme il semble curieux de savoir ce qu’elle fait ou non, elle peut bien lui présenter ce qu’elle sait faire non ?
« Tiens, tu peux regarder mes dessins si ça t’intrigue ! Oh et je ne t’ai pas demandé, tu fais quoi toi dans la vie ? »