Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Répondre au sujet
Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion
Aller à la page : Précédent  1, 2
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_429_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_778_SL Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 NZVDaM5 Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_448_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_405_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_782_SL

Ténèbres
Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_197_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_359_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_461_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_625_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_248_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_229_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_430_XY

Sidekicks
Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_131_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_714_XY
Icone : Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_429_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_778_SL Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 NZVDaM5 Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_448_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_405_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_782_SL

Ténèbres
Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_197_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_359_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_461_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_625_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_248_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_229_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_430_XY

Sidekicks
Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_131_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_714_XY
Icone : Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_429_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_778_SL Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 NZVDaM5 Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_448_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_405_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_782_SL

Ténèbres
Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_197_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_359_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_461_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_625_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_248_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_229_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_430_XY

Sidekicks
Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_131_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_714_XY
Icone : Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
❝ le coup d'un soir.
J'avais suivi ton regard en direction de nos deux protégés. L'étincelle qui dansait dans tes yeux, à la façon des flemmes qui se reflétaient au fond de tes prunelles, avait un quelque chose qui me serrait le cœur, sans que je sache tout à fait l'expliquer. Mes mains ne servent pas à préserver la vie, m'avais-tu dit. Elles servent à casser, broyer, détruire. J'ignorais pourquoi c'était à cet instant que me revenaient en mémoire ces mots que tu avais prononcés, ces aveux qui disaient elles sont parfaitement inutiles, ceux qui murmuraient je suis inutile. C'était troublant, ces mots-là quand ce n'était pas moi qui les prononçais. Je m'étais tellement persuadé que mes mains ne parvenaient qu'à briser ce qu'elles touchaient… Je ne réalisais qu'enfin l'horreur de ces mots, à présent que c'était quelqu'un d'autre qui se condamnait.
J'ignorais tout de ton histoire… et tu l'ignorais probablement toi-même aussi.

Mais alors… Quoi ? Quelles indicibles immondices pouvaient bien justifier que tu détestes à ce point tes mains et ce qu'elles représentaient ? Je n'étais pas certain de la réponse que j'attendais – et que savais que cette question-là, je n'aurais pas l'audace de te la poser. C'était un de ces secrets qu'on garderait… Pour le moment, le silence nous convenait mieux que des mots mal alignés.
Pourtant, toi, tu t'y étais refusé. Ta voix, déjà ensommeillée, avait porté un dernier coup dans l'obscurité. « Tu sais, Damien… Je ne crois pas que les hommes naissent pour être des tueurs. Je ne crois pas non plus que ce monde ne puisse pas être sauvé… Peut-être que ça vaudrait le coup, de se battre… » J'avais posé mes coudes sur mes genoux pliés, et levé les yeux en direction de la brèche par laquelle nous étions entrés. Je n'avais pas parlé tout de suite – j'avais laissé l'écho de tes mots se perdre dans la roche et atteindre, en moi, qui de droit (mon cœur, mon âme ou ma volonté, je n'en savais rien). À vrai dire, mon silence avait sans doute duré bien plus longtemps que de raison. « Je crois qu'on n'aurait rien à perdre, à essayer… » J'avais murmuré, pas certain que tu m'aies entendu.

Brièvement, j'avais reposé les yeux sur toi. Happé par le sommeil, tes traits semblaient s'être défaits des soucis qui te hantaient. Morphée t'avait donné l'air paisible, et je m'étais fendu d'un sourire léger en contemplant le ballet des flammes sur tes paupières closes. L'instant d'après, par pudeur, j'avais détourné le regard. Tu t'étais endormi en ma présence, et c'était un abandon dont, moi, je n'étais même pas capable… Désemparé, j'avais soupiré.
Peut-être que toutes les guerres n'étaient pas vaines… J'avais songé, en m'adossant contre le mur. Bercé par le silence qui n'était rompu que par les respirations paisibles des endormis, et le vent qui sifflait au dehors, j'avais trouvé dans la seule crainte des ombres la force de ne pas m'assoupir.

Le jour commençait tout juste à percer au travers de la brèche au dessus de moi lorsqu'un craquement m'avait arraché aux somnolences qui manquaient me faire défaut. J'avais jeté un coup d'œil hagard autour de moi, sans saisir d'où venait ce son étrange puis, n'en trouvant pas la source, m'étais simplement redresser pour passer mes mains froide sur mon visage engourdi par un sommeil auquel je n'avais pas cédé. Dehors, le vent ne soufflait plus aussi fort que lorsque nous étions arrivés. Le blizzard était passé, et ne restait plus qu'une brise probablement glaciale qui balayait les paysages que je devinais par évidence couverts de neige et de verglas.
De nouveau, un craquement avait retenti et, cette fois, un aboiement strident m'avait indiqué la provenance du bruit. J'étais resté muet de stupeur en constatant la fissure qui était, comme de par magie, apparue à la surface de l'une des coquilles. Rhapsodie, à mes côtés, avait levé la tête, probablement réveillé par les aboiements du chiot, et avait longuement bâillé avant de reporter son attention en direction des œufs. Oreilles couchées, il semblait toujours les craindre… Et l'idée ne me rassurait pas tout à fait.

« Akari. » J'avais lancé, d'une voix enrouée qui ne portait pas bien loin et qui, de toute façon, était bruyamment couverte par les plaintes de ton cabot inarrêtable – épuisant de bon matin. Je ne t'avais, moi non plus, accordé aucun répit lorsque tes paupières avaient tremblé pour offrir tes prunelles claires à la clarté étrange du jour qui filtrait dans la cavité toujours éclairée par un feu de bois que j'étais parvenu à ne pas laisser s'éteindre (bien qu'il avait indéniablement rétréci depuis que tu m'en avais laissé la responsabilité). « J'crois qu'tu vas bientôt être maman. »
C'était… ma façon à moi de te dire bonjour, probablement.
▬ jtm for
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le coup d'un soir- « Je crois qu'on n'aurait rien à perdre, à essayer… » Ses mots s’étaient perdus entre deux mondes, celui des conscients et celui des égarés. Il est aussi facile de se perdre à l'intérieur de soi, dans les profondeurs de pensées désordonnées, que sur les chemins sombres des bois ou ceux sécurisés des rues des villes.

Si personne n’avait rien à perdre à essayer de sauver ce monde, ce serait déjà chose faite. Je ne peux blâmer les rêveurs, ceux qui préfèrent s’allonger dans les morceaux de leurs tendres rêves, fermant les yeux pour se perdre dans l’imaginaire de ce à quoi ressembleraient leurs idéaux s'ils venaient à naître, oubliant alors que les rêves autour d’eux ont une date de péremption. Ceux qui rêvassent pour eux-mêmes ne peuvent prendre le risque de perdre la vie. Personne n’ira blâmer ces gens-là. Voir notre vie se dissiper, notre raison d’exister disparaître, nos rêves et nos espoirs devenir poussières, c’est le sommet de l’insupportable pour une existence comme la nôtre. Nous humains, nous ressentons le besoin vital d’exister, notre pensée et nos émotions étant nos plus belles divinités.

Quant à ceux qui ont tout perdu au point de n’accorder plus aucune foi à leur existence... Marionnette d’un destin sadique, ils avancent maladroitement vers le nord, leur vie n’étant plus que les ficelles alimentant leur corps à la dérive… L’âme en sang, ils finissent par se jeter d’eux-mêmes d’une falaise sur le chemin, les moins chanceux passant le reste de leur court voyage à avancer sans jamais atteindre la terre promise qu’on leur avait autrefois prédit, lorsqu’ils étaient encore capables de rêver.

Je pense que ce monde peut être sauvé. Je pense que les drapeaux d’espoirs doivent être dressés et que le combat doit être mené d’une main de fer. Mais je sais aussi que personne ne le fera… Personne ne veut incarner cet héros qui meurt dans l’indifférence après avoir percé ses veines et brûlé tout ce qu’il possédait, au nom du reste monde… Même si le monde venait être sauvé, les gens resteraient allongés dans leurs rêves pourrissants, n'accomplissant rien, ignorant l’agonie et les cris de leur héros…

- « Akari. » C’était chiant… Ce n’était même pas mon nom… J’avais à demi ouvert mes yeux clairs embrumés par la fatigue et un sommeil avorté. - « J'crois qu'tu vas bientôt être maman. » Ajouta-t-il, me laissant quelques instants de plus dans le néant d'un brouillard persistant.

- « Hhmm... »
Grognais-je en guise de bonjour.

Le feu de camp vivait ses paisibles derniers instants, fier d’avoir tenu toute une nuit de bataille. La lueur pâle du jour grignotait doucement du terrain aux ombres de la cavité, approchant timidement ce qui avait appâté malgré moi mes iris encore à demi aveuglés par la naissance d’une nouvelle journée. Fort de mon expérience en tant que dresseur d’un Rocabot insolant, j’avais mentalement baissé le volume de ses aboiements incessants. La coquille de mon œuf avait été si précieuse pour moi, que je m’étais levé dans un sursaut d'effroi en la voyant abimée, ayant oublié, juste le temps d'un faible instant, que la promesse était que l’être à l’intérieur puisse voir l’aube se lever.

Un peu nauséeux et confus, je m’étais approché doucement des craquements, mes yeux bleus s’attardant sur les morceaux de coquilles qui venaient s’échouer sur la couverture après avoir été repoussée par un être vivant la toute première épreuve de sa vie. Lentement, le Pokémon nouveau-né apparaissait, fait d’écailles si moues et lisses, qu’on aurait pu penser qu’il s’agissait de sa peau. Ses couleurs, caressées par la tendresse des lueurs matinales, variaient du jaune vif au bleu indigo brillant. Enfant maladroit, il avait terminé son éclosion avec un curieux trophée sur la tête, chapeau de calcium masquant jusqu'à sa face. En douceur, j’avais attrapé le bout de coquille entre deux doigts tremblants, le retirant en douceur, en proie à une curiosité renouvelée.

J’avais eu un petit mouvement de recul, penchant légèrement la tête sur le côté, surprit par cette apparence aussi fascinante que disgracieuse. Il ressemblait à la tête d’un quelconque poisson carnivore à laquelle on aurait ajouté quelques membres trop courts pour ne pas être inutiles. Ses petits yeux inexpressifs s’étaient posés sur moi, ne me laissant pas même la moindre idée de ce qui pouvait se tramer dans ce petit caisson à moitié vide lui servant de tête. Cet instant irremplaçable où un être en découvre d'autres pour la toute première fois. Un couinement avait teinté la petite grotte d'un son nouveau. La déconcertante créature avait ouvert la gueule, me laissant entrevoir ses petites dents encore roses, mais déjà assez pointues pour s’attaquer immédiatement à de la nourriture. J'avais alors réalisé que cela faisait un moment que Yukan s'était éloigné dans un silence qui ne lui allait guère.

- « Ok… T’es définitivement le père. » Balançais-je à Damien. Parce que le petit était atrocement laid, il ne pouvait qu’être le tien.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_429_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_778_SL Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 NZVDaM5 Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_448_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_405_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_782_SL

Ténèbres
Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_197_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_359_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_461_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_625_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_248_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_229_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_430_XY

Sidekicks
Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_131_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_714_XY
Icone : Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_429_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_778_SL Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 NZVDaM5 Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_448_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_405_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_782_SL

Ténèbres
Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_197_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_359_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_461_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_625_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_248_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_229_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_430_XY

Sidekicks
Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_131_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_714_XY
Icone : Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_429_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_778_SL Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 NZVDaM5 Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_448_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_405_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_782_SL

Ténèbres
Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_197_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_359_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_461_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_625_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_248_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_229_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_430_XY

Sidekicks
Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_131_XY Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 Miniature_714_XY
Icone : Le coup d'un soir - PV Damien - Éclosion - Page 2 DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
❝ le coup d'un soir.
Le spectacle avait quelque chose de fascinant. Je n'avais jamais assisté à un tel évènement de mes propres yeux. Paraissait-il qu'il s'agissait là de la chose la plus belle que cette terre portait : la naissance d'un être qui entrait, avec une insouciance infinie, dans ce grand cycle qu'on appelait la vie. Une existence de plus, sauvée des méandres de la nuit – chaque craquement de la coquille éloignait la créature qui luttait de l'obscurité à laquelle elle avait été presque promise. Nous avions déjoué les aléas et fait mentir les prédictions – n'en déplaise aux astres et aux tarots, nous avions finalement contredit jusqu'à l'oracle des sages fous qui prétendaient savoir mieux que nos mains désolées.

Cette vie-là, qui se démenait pour briser sa geôle rugueuse, avait un cœur qui battait – qui avait vaincu le froid, l'abandon et la nuit. Une âme vive que les flammes salvatrices avaient portée jusqu'aux premières lueurs de l'aube. Contre tous les paris des Dieux qui ne veillaient pas sur nous, nous l'avions emporté.

La bestiole était difforme – gueule de requin béante monté sur courtes pattes. Deux rangées de crocs déjà aiguisés entre lesquels j'aurais prié tous les saints pour que ma main ne s'y glisse pas par mégarde – un regard vide qui ne trahissait pas plus de cruauté que de curiosité. Il semblait tout à la fois inquiétant et ridicule ; et appelait à ma méfiance autant qu'à ma compassion. « Ok… T’es définitivement le père. » J'avais dardé dans ta direction deux billes surprises. « Quoi ? » Et puis, j'avais compris. L'idée avait tracé son semblant de chemin dans l'ensommeillement qui troublait les miennes, et j'avais levé les mains de la même façon que j'aurais dressé un drapeau blanc à ta vue. « Autant on n'a jamais de doute sur la mère… Autant, le père… Hors de question que je le reconnaisse. » Quoique…

« C'est un dragon. » Une seule certitude, vestige de cours qui me semblaient déjà si lointains. « Je saurais pas t'en dire plus… Je sais même plus comment il s'appelle. » Peut-être était-il de type roche, ou sol, ou acier ; les détails m'échappaient. Je me souvenais de cet exercice qui nous demandait de déduire le type d'un Pokémon donné à partir de ses caractéristiques ou des légendes qui l'entouraient. Et celui-là, à défaut de réveiller des mémoires qui auraient au moins le mérite d'être pertinentes, me ramenait plus à la confusion qui avait balayé la classe, mise face à l'image de cette créature difforme. D'aucun l'avaient pris pour un Pokémon de type eau quelconque ; seuls ceux qui avaient déjà croisé un membre de son espèce étaient tombés juste. « Peut-être qu'il s'améliore en grandissant... »

Peu convaincu par mes propres mots, je m'étais redressé – étirant mes muscles engourdis pour les tirer de leur torpeur, j'avisais d'un coup d'œil discret le Noctali à mes côtés, qui s'était encore un peu plus aplati contre la rocaille froide sous ses pattes. Bientôt, sans doute, fusionnerait-il avec l'aspérité des roches grises… Tirant de mon sac une bouteille d'eau, j'avais tout juste eu le temps de la porter à mes lèvres que la seconde coquille, intacte, avait vaguement basculé sur le côté. Comme bousculée par maladresse – il me semblait pourtant que rien ne l'avait touchée. Rhapsodie comme Yukan s'en tenaient à distance suffisamment respectable pour ne pas craindre le moindre accident, et les brisures de l'œuf de mon compagnon d'infortune s'étaient échouées au sol depuis longtemps. « La nuit blanche m'a grillé une case ou celui-là vient de bouger ? » Difficile à dire…
Je m'étais accroupi, lentement, et l'œuf avaient semblé secoué d'un nouveau soubresaut. « J'ai toute mes cases et il vient de bouger. » Cette fois, la surface s'était fendue, sous mon œil aussi surpris qu'inquiet. Existait-il, dans le règne animal, un étrange phénomène qui poussait les œufs presque parvenus à leur terme à éclore à la même heure ?

Je m'étais réinstallé à même le sol, observant l'étrange manège de la coquille qui tanguait, vacillait, s'agitait… De petits morceaux venaient s'échouer sur le sol de la cavité, dévoilant de ça un éclat de blanc, de ça un morceau de turquoise. Une petite tête émergea finalement, surmontée d'une étrange couronne, et ce qu'il restait de l'œuf tout entier bascula en avant. L'air à peine sonné, la créature s'extirpa de la carcasse de la coquille à grands renforts de rampements encore maladroits. « Salut, toi… » Petit Bébécaille aux grands yeux curieux – et bien moins vides que ceux de son… frère ? Ses écailles, encore molles, ne formèrent qu'un son étouffé lorsqu'elle sembla vouloir les secouer. « Celui-là, par contre, c'est définitivement le mien. » Et puisque celui d'Elyas s'appelait Arès ; et puisque celui d'Hazel s'appelait Mars – celle-ci s'appellerait forcément…
« Athéna. »
Guerrière et vaillante – à ses côtés, toujours, affronter le monde entier.

J'avais tendu la main dans sa direction, le geste doux et lent, tandis que je sentais poindre sur mes lèvres l'esquisse d'un sourire attendri. Mes prunelles, elles, s'étaient finalement jetées dans ta direction. « Alors ? Maintenant que tu l'as vu, que comptes-tu faire de ton fils illégitime ? »
▬ jtm for
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coup d'un soir | Noah
» Croupier d'un soir (ft Yuka)
» Le loup du soir ft. Sethi
» Coup de froid / Pv Stella Leijon
» ❝ j'ai pas rêvé la fin du monde ce soir. (solo ; évent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération