Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Les Apple Airpods 2 avec boîtier de recharge en soldes sur Cdiscount
127 € 179 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Bad shooting (feat Akari)
Aller à la page : Précédent  1, 2
Akari
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9005-les-fonds-de-poches-d-akari-echanges-de-ct-dt#127389 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8374-journal-de-bord-akari-revasserie-d-une-autre-vie https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8357-t-card-akari#116564 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8296-le-garcon-tombe-du-ciel
Dresseur Pulsar
Née le : 04/03/2001
Région : Inconnue
Pokédollars : 1027
Stardust : 2654
Stardust utilisés : 1887
Equipe pokemon : Bad shooting (feat Akari) - Page 2 Vu9vBad shooting (feat Akari) - Page 2 M396Bad shooting (feat Akari) - Page 2 Dl1mBad shooting (feat Akari) - Page 2 6s87Bad shooting (feat Akari) - Page 2 HthkBad shooting (feat Akari) - Page 2 4s58Bad shooting (feat Akari) - Page 2 616zBad shooting (feat Akari) - Page 2 Nboj Bad shooting (feat Akari) - Page 2 JluuBad shooting (feat Akari) - Page 2 Ehhe
Icone : Bad shooting (feat Akari) - Page 2 Rr9g
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Boutique - Argent
Dresseur Pulsar
Akari
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Bad shooting (feat Akari) - Page 2 Vu9vBad shooting (feat Akari) - Page 2 M396Bad shooting (feat Akari) - Page 2 Dl1mBad shooting (feat Akari) - Page 2 6s87Bad shooting (feat Akari) - Page 2 HthkBad shooting (feat Akari) - Page 2 4s58Bad shooting (feat Akari) - Page 2 616zBad shooting (feat Akari) - Page 2 Nboj Bad shooting (feat Akari) - Page 2 JluuBad shooting (feat Akari) - Page 2 Ehhe
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophéespassez la souris sur les icones
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Bad shooting
La situation avait dégénéré de la pire des façons. Dans sa frayeur légitime, l’un des chercheurs avait appuyé de tout son poids sur une paroi fragilisée, véritable vestige du temps, laquelle s’était écroulée en emportant une partie de la structure haute de la grotte avec elle. L’éboulement et les Pokémons sauvages avaient provoqué un mouvement de panique, les chercheurs souhaitant fuir l’endroit à toutes jambes, moi et Sera contraint d’agir pour repousser l’assaut des Pokémons des ténèbres, au risque, que les scientifiques se fassent lacérer par les griffes sombres des êtres hostiles.

J’avais à peine eu le temps de réaliser que le danger venait du plafond, me préparant à bondir en arrière avec le maigre espoir de m’en tirer indemne, lorsque Sky, sous les ordres de sa dresseuse, avait paré l’attaque pour moi, m’évitant ainsi de finir transpercer par les pierres pointues. J'avais failli y passer !

- « Merci ! » Lançais-je hâtivement au loup et à sa dresseuse, me relevant aussitôt pour gérer la situation. - « Fuyez jusqu’à la sortie ! On va les retenir ! On vous rejoindra ! » Criais-je à l’attention des chercheurs, considérant que les rochers qui nous séparaient désormais et la lumière du jour, dehors, suffiraient à leur assurer toutes leurs chances de semer les Ténèfix.

De toute façon, nous n’avions pas le choix… Moi et Sera étions coincés. L’éboulement du plafond rocheux de la grotte avait coupé l’accès à la seule issue, il nous était impossible de quitter l’endroit sans combattre l’assaut énervé de Pokémons sauvages. Yukan en position, avait mordu avec acharnement l’un des Ténéfix, qui avait fait l’erreur de le sous-estimer, repoussant l’être de ténèbres sans aucune difficulté. Ce n’était pas la première fois que Yukan affrontait des Pokémons insensibles aux attaques de type Normal, le chiot savait s’y faire !

- « Sera ! Nous allons devoir les repousser jusqu’à ce qu’ils abandonnent ! Ils sont trop nombreux actuellement, ils se pensent invincibles ! Mettons hors d’état de nuire la plupart d’entre eux, les autres finiront par lâcher prise !
» Tonnais-je.

La stratégie était simple… Concentrer nos attaques sur les mêmes ennemis, de sorte à rapidement mettre K.O nos assaillants les moins prudents, dans l’espoir que la majorité du groupe finit par perdre sa motivation. Je m’étais positionné au côté de Sera. Malheureusement, il était impossible pour un humain de toucher un Pokémon Spectre… Je n'avais même pas la possibilité de coller un bon coup de pied à ces saletés... Le mélange de types des Ténéfix leur assurait vraiment une défense solide ! Feunard attaquait à distance, mais Sky devait aller au corps-à-corps… J’avais donc pris la décision de faire en sorte que le Lougaroc soit assisté, tout en libérant mon Ptyranidur de sa Pokéball afin qu’il me protège, moi et Sera, des possibles Pokémons sauvages qui passeraient la défense de Feunard et des loups de type Roche.

- « Yukan, protège les arrières de Sky ! Kingu, reste en défense avec moi et Sera ! » Ordonnais-je. J’avais alors tourné la tête vers la jeune femme, ma voix se faisant subitement plus calme pour lui murmurer doucement… - « Ne t’inquiète pas, je suis là ! » Accompagné d’un tendre sourire, le regard confiant.
:copyright:️ 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
bad shooting
Feat Akari
Sera n’est pas bien du tout. Elle ne se sent pas bien d’être enfermé, bloqué ici derrière des tas de roche, attaquée de toutes part par des pokémons sauvage. Le fait d’être enfermé, de vivre un éboulement lui font faire un retour en arrière qui lui ferait presque céder à la panique. La voilà de nouveau dans cette centrale, quand tout a tremblé, quand tout était sur le point de s’effondrer sur eux. Oui elle a peur, elle fait un mouvement de recul avant que le peu de la lumière extérieur qu’ils avaient se fait absorber par une nouvelle roche qui se décroche du plafond. Elle ne doit pas paniquer, elle ne doit pas ! Pour le moment, elle doit rester concentré pour tenter d’aider Akari à se débarrasser de ses pokémons. Les Ténéfix ne sont pas content, il semble que les chercheurs ont touchés à leurs trésors, il n’y a rien de pire pour ses pokémons.

Le coeur battant la chamade, tout se passe vite, trop vite. Lougaroc s’approche de sa dresseuse d’un grognement, elle ne remarque pas le spécimen caché dans un coin de la grotte qui s’apprête à lui bondir dessus pour l’attaquer avec une attaque griffe, mais Sky est plus rapide, il bondit avec Vive-attaque, donnant un coup de tête sur celui-ci le faisant tomber au sol. Elle le remercie d’un petit hochement de tête.

De son côté, Feunard défend aussi un point, ses yeux rouge dissuadant déjà les ténéfix de l’approcher, mais il ne se prive pas d’utiliser quelques attaques pour les faire reculer. Enfin, la blonde tourne la tête vers Akari qui semble lui assurer que tout va bien se passer. Mais elle ne se rendait pas compte des larmes qui coulent sur son visage. Les souvenirs de la centrale n’ayant pas encore cicatrisé totalement, ils ne cessent de lui revenir en tête, la rendant fébrile.

Puis, elle sent la présence de Sweet, la Laporeille entre ses jambes, elle essaye de la réconforter au possible. Elle essuie d’un cou pde manche les larmes qui glissent toujours sur ses joues. Après plusieurs foulées d’attaques, les Ténéfix finissent par battre en retraite, pour le moment. Mais, maintenant ? Ils sont bloqués. Pinçant sa lèvre, elle regarde le jeune homme.

« et… et maintenant ? Qu’est-ce qu’on fait ? »

Demande bêtement la jeune femme, pourtant, elle sait bien ce qu’ils vont devoir faire. Ils vont avancer dans la grotte et tenter de trouver une autre issue. Elle observe le mur de roche tomber, elle ne peut pas se risque de demander à son pokémon de tout virer, elle risquerait de blesser les chercheurs à l’entrée de la grotte.

Se tournant, elle remarque une galerie, ça va vers le fond de la grotte, mais ils n’ont pas le choix, c’est le seul chemin visiblement de disponible pour le moment.

« je vais demander à Khan de nous guider dans le noir...»

Elle fait sortir le Luxray blanc de sa pokéball avant de faire revenir le pokémon feu. Remerciant le feunard avant cela. Le pokémon électrique te regarde avant de poser ses yeux méfiant sur Akari.

« je crois que le seul chemin de disponible est devant nous... »

love
(c) TakeItEzy
Akari
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9005-les-fonds-de-poches-d-akari-echanges-de-ct-dt#127389 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8374-journal-de-bord-akari-revasserie-d-une-autre-vie https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8357-t-card-akari#116564 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8296-le-garcon-tombe-du-ciel
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Dresseur Pulsar
Akari
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Bad shooting
Les évènements prenaient une tournure mouvementée, mais je n’avais aucune raison de tomber à genoux pour autant ! Le combat promettait d’être rude, cependant, il venait à peine de débuter. Nous n’étions ni à cours de forces, ni en manque de ressources alors, ça ne pouvait qu’aller pour le mieux ! On ne pouvait que l’emporter ! Seulement, en jetant un coup d’œil à Sera, son visage angoissé et aux bords des larmes dans la demi-pénombre avait eu raison de ma flamboyante confiance. La jeune femme ne pouvait pas se focaliser pleinement sur cette bataille, car elle en menait toujours une autre.

Le chiot se débattait comme un diable, utilisant Jet d’sable dans un premier temps pour handicaper ses adversaires, avant de leur bondir dessus pour les mordre avec son attaque de type Ténèbres. L’entrainement que j’avais fait suivre à Yukan semblait porter ses fruits. Loin d’être dépassé par le nombre important d’adversaires, le chiot usait de toute son agilité et de son courage pour frapper tout en gardant une position de défense près de Sky, de sorte à ce que ses arrières soient toujours assurés. Kingu observait la situation en grognant. Le petit prince était suffisamment intimidant pour dissuader la plupart des Ténéfix de s’en prendre directement à moi et à Sera. Seulement, l’un des Pokémons sombres avait réussi à tromper notre vigilance, bondissant vers la jeune femme qui, dans un état second, n’était pas apte à esquiver les griffes acérées du Pokémon assaillant. Heureusement, Sky avait perçu le danger et était venu défendre sa dresseuse. Une fois certain que Sera était en sécurité, j’avais aussitôt reporté mon attention sur mon propre Pokémon Roche qui, maintenant seul, commençait à être débordé. Nos ennemis avaient néanmoins fait l’erreur de se regrouper au même endroit, face au Rocabot téméraire.

- « Yukan, c’est le moment ! » Criais-je avec force, attirant l’attention sur moi par la même occasion.

Le chiot avait alors utilisé sa capacité TombeRoche, provoquant une chute de grosses pierres sur le groupe de Ténéfix. De son côté, le Feunard avait également réglé le compte à ses adversaires, ses neuf queues frappant encore l’air avec une sublime férocité. Quant à Sera… Même avec l’obscurité régnante, je voyais parfaitement la faible lueur de ses larmes. Elle serrait son Laporeille dans ses bras dans l’espoir de se calmer. Malgré son triste état, la jeune femme était vaillante et prête à avancer vers les profondeurs de la grotte, libérant l’un de ses Pokémon afin qu’il éclaire notre chemin dans l’endroit condamné à l’obscurité.

Contre toute attente, je m’étais assis sur une pierre, bien décidé à ne pas bouger de là. Yukan était venu me rejoindre avec une démarche fière, content de son victorieux combat. Kingu s’apprêtait à suivre le lion blanc et la chercheuse, ne comprenant en rien mon attitude.

- « Sera… Un instant, s’il te plait. Nous ne pouvons pas avancer vers l’inconnu, pas si tu n’es pas en état d’affronter les possibles dangers qui nous guettent au fond de cette caverne… » Sans motivation à combattre et en proie à la peur, il était plus que probable que Sera fasse des erreurs et, ça pouvait tous nous couter très cher. - « Assis-toi quelques instants… Je suis désolé, je crois bien que… Je ne peux plus faire semblant que tout va bien. C’est au-dessus de mes forces. » M’excusais-je d’une voix de velours. - « Tu n’es pas obligé de tout me raconter, mais si tu peux décharger un peu de tes peurs sur moi alors… Je t’en pris, fais-le. Je suis peut-être un piètre être humain, mais je refuse d'être un piètre ami ! »

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
bad shooting
Feat Akari
Sera a totalement conscience que c’est ridicule comme situation, que le stress est immense dans sa poitrine, qu’elle sent que ce n’est rien comparé à la centrale. Mais juste… D’être enfermé, bloqué dans un endroit, subir un effodrement de pierres, toutes ses petites choses cumulés la renvoie instantanément dans le passé et ce sont des larmes incontrôlable qui se sont déversé sur ses joues et ses bras se refermant sur sa petite Laporeille qui lève les yeux vers la jeune femme, ne comprenant pas trop son comportement. Elle ressent la tristesse de sa dresseuse et elle aimerait vraiment la réconforter, sauf qu’il n’y a probablement aucune façon de le faire. Même son Lougaroc toujours présents, qui la connait depuis plus longtemps que la lapine chromatique, ne sait même pas comment faire pour réconforter sa dresseuse.

Bref, la situation semble arrangé, après plusieurs combats, ils finissent par se sauver loin du duo. Sans perdre une seconde, Sera observe les alentours et elle essaye de trouver un endroit pour sortir d’ici. La montagne de roche n’a aucune ouverture, il y a seulement cette ouverture dans le fond de la grotte, ce couloir étroit et sombre, mais ils n’ont pas le choix. Le stress augmente rapidement de nouveau et très vite, elle cesse de réfléchir et fait sortir Khan. Le pokémon électrique ayant une meilleure visibilité dans le noir, elle compte sur lui pour qu’ils avancent. Mais elle est stoppé dans son élan par le brun.

Celui-ci se pose sur une pierre, stoppant tout mouvement chez la jeune femme. Elle se tourne légèrement dans sa direction, fronçant légèrement le regard au début de sa phrase, mais elle finit par se décomposer, regardant vers le sol. En sentant son mouvement de retrait, même Khan vient se coller à la dresseuse et la lapine se serre aussi.

« Akari… »

Commence simplement la petite blonde, regardant toujours vers le sol, ne sachant pas vraiment par où elle doit commencer. Doit-elle dire les choses ? Lui expliquer ce qu’il se passe en ce moment dans sa vie et ce qui c’est produit à la centrale ? Inspirant de nouveau, sans relever les yeux.

« J’étais dans la centrale lors de l’attaque Mistral. Je suis allé aider pour faire sortir les employés bloqués. Et ça ne c’est pas bien passé. Je ne veux pas en parler plus que ça, s’il te plait… »

Dit-elle d’un regard attristé. Les souvenir se font de nouveau fort dans son esprit, continuant de tourner dans sa tête, la torturant un peu plus à chaque seconde. Son coeur se serre douloureusement dans sa poitrine et elle sent la peur dans son ventre. Mais ils ne peuvent pas rester ici.

« Il n’y a pas d’autres sorties. Il faut qu’on avance. Être…. Être enseveli dans une grotte m’angoisse, donc si tu veux rester ici, fais, mais moi j’avance Akari... »

Fini la petite blonde, pourtant ses pieds ne bougent pas.

love
(c) TakeItEzy
Akari
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Dresseur Pulsar
Akari
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Bad shooting
Je m'en voulais atrocement de pousser ainsi Sera à l'aveu, mais j'avais l'impression que nous n'arriverons jamais à rien sans ça. J'accepte que les gens aillent mal. J'accepte qu'ils ne soient parfois plus que l'ombre d'eux-mêmes. J'accepte qu'il y ait des jours comme ça, des jours où rien ne va... Cependant, dans une situation où le moindre réflexe compte, l'état second de Sera, ainsi que mon ignorance, risquaient de nous faire affreusement défaut. Nous ne pouvons plus continuer de faire semblant.

Sera avait appelé mon prénom, j'avais levé mon regard bleu vers elle. La jeune femme s'était exprimé d'une voix éteinte, ses yeux fixant le sol sans le voir.

- « J'étais dans la centrale lors de l'attaque Mistral. Je suis allé aider pour faire sortir les employés bloqués. Et ça ne c'est pas bien passé. Je ne veux pas en parler plus que ça, s'il te plait... »

Je ressentais sa peur seulement en la regardant. Car en cet instant, Sera était encore effrayée et harcelée par les fantômes de la tragédie. J'ignorais tout de ce qui s'était passé à la centrale. Je ne savais ni l'enjeu, ni combien de personnes avaient soufferts dans cet incident. Mistral était un nom que j'avais déjà entendu à maintes reprises, sans réellement savoir ce que ça représentait. J'étais un bel ignorant. Prisonnier de moi-même, je courrais désespérément après un passé probablement déjà perdu à jamais. D'une certaine façon, j'ai toujours été trop occupé à essayer de sortir la tête de l'eau pour pouvoir les drames des autres. C'était quelque chose de normal, et pourtant... Je m'en voulais d'être si égoïste.

- « Il n'y a pas d'autres sorties. Il faut qu'on avance. Être.... Être enseveli dans une grotte m'angoisse, donc si tu veux rester ici, fais, mais moi j'avance Akari... »

Avec ou sans moi, Sera était bien décidée à avancer... Cependant, j'avais l'impression qu'elle ne cherchait pas à me fuir moi ou cet endroit, mais qu'elle cherchait à semer ses démons intérieurs... C'était tristement perdu d'avance. Je m'étais relevé, m'avançant avec précaution et douceur vers elle. Mon visage affichait ce sourire dévasté et pourtant si déterminé à être sincère.

- « J'aimerais te dire que tout ira bien, mais en réalité, je n'en sais rien. Quoi qu'on fasse, qu'on crie, qu'on pleure, qu'on prie... Rien ne changera. Le passé est déjà écrit. Tout ce qu'il reste à faire, c'est donner du temps au temps... Face aux tragédies, nous n'avons nul autre choix que de faire face à la réalité, pleurer ce que nous avons perdu et avancer tant bien que mal, même si nos jambes ne sont plus capables de nous porter, car nous n'avons pas tout perdu ! Ce qui reste, nous devons le protèger, coute que coute. Nous n'avons pas le choix... J'ai conscience que mes paroles sont dures et que tu aimerais probablement entendre des encouragements ou des promesses en l'air... Seulement, j'ai l'impression que si je te mens à toi, je me mentirais ensuite à moi puis, je deviendrais l'un de ces menteurs qui refusent d'accepter la réalité et se noyent dans leur imaginaire... Tout ce que je peux faire, c'est te soutenir et t'aider à sortir de cet endroit. Si tu veux toujours de mon aide, bien entendu. »

Je lui avais alors tendu ma triste main.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
bad shooting
Feat Akari
Sera n’avait pas envie de parler encore une fois de ce qui s’est produit dans la centrale, mais la petite blonde comprend également qu’Akari a besoin d’avoir des réponses, des explications à toute cette situation, à son comportement qui ne lui ressemble pas du tout. Elle parle donc, elle expliqué, mais très brièvement, ne voulant pas donner de détail, cherchant beaucoup trop souvent à fuir ses souvenirs qui sont douloureux et qui la torture suffisament comme ça par jour. Un léger soupire passe ses lèvres et en essayant de retrouver de l’assurance, elle explique aussi qu’elle va avancer, que ce soit avec ou sans lui. Elle s’apprêtait déjà à avancer dans la galerie, mais le mouvement de corps du brun l'arrêté, tournant les yeux dans la direction du dresseur qui affiche un petit sourire. Probablement qui va lui sortir la même chose que tout le monde ? Qu’il est désolé pour ce qu’elle a vécu, que tout ira mieux d’ici peu de temps, bref les choses qu’elle entend chaque fois la même chose.

Mais non, ce n’est pas ça que le jeune homme lui dit. Il lui dit les choses comme elles le sont et comme elle aurait aimé l'entendre probablement depuis un moment. Pinçant très légèrement sa lèvre, il s'excuse avant de tendre sa main, lui assurant qu’il veut toujours l’aider à sortir d’ici, sauf si elle ne le souhaite pas. Abordant un très léger sourire, venant prendre sa main dans la sienne.

« Tu n’as pas besoin de t’excuser… Merci Akari… Tu dois bien être le premier à me dire les choses qui sont comme elles devraient l’être… J’en ai marre d’entendre des excuses, d’entendre des encouragements, je sais que ça n’ira pas mieux tout de suite… Je fais avec, je vais… Je vais juste avancer avec ce fardeau, mais… Oui, c’est difficile... »

Dit-elle en soupirant légèrement, passant une main dans sa chevelure avant de finalement relâcher la main du jeune homme et de se diriger vers la galerie, toujours à l’aide de son Luxray qui parvient à voir dans le noir. Elle se sentirait presque soulagé de tout ça, de toute cette situation. Légèrement, ça ne changera rien à ses pensées sombres, mais peut-être qu’elle pourra penser un peu à autre chose.

En continuant de marcher, la jeune femme se tourne vers Akari.

« Et… Et si tu me parlais de toi pendant qu’on marche ? Je t’avoue que ça m’aiderais à ne pas penser toujours à la même chose… »

love
(c) TakeItEzy
Akari
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Dresseur Pulsar
Akari
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Bad shooting
Je crois n’avoir jamais su apprécier le contact direct avec les autres. Lorsqu’on me touche, je me retrouve sur la défensive, me faisant violence pour me rappeler que ce n’est qu’une démonstration de sympathie, du moins, dans la presque totalité des cas. Pourtant, j’avais laissé ma triste main tenir celle de la jeune femme sans me sentir envahi dans mon intimité, sans me sentir menacé par notre soudaine proximité. Loin d’être une étrangère, cette jeune femme était l’un des rares visages familiers trônant dans ma courte mémoire. Elle faisait partie de ces connaissances que je pensais volatiles, que je pensais ne croiser qu’une seule fois dans ma vie. Contre toute attente, comme si le destin lui-même était venu semer le trouble dans la réalité, le chemin de Sera et le mien, avaient finis par se croiser à nouveau. Il m’était difficile de penser que ce n’était qu’un hasard, sans pour autant que la religion et les croyances soient mon pain quotidien. Si j’étais incapable de comprendre toute l’ampleur de la peine et de la douleur de Sera, la voir dans cet état, savoir qu’on lui a infligé ça, me perçait le cœur.

- « Tu n’as pas besoin de t’excuser… Merci Akari… Tu dois bien être le premier à me dire les choses qui sont comme elles devraient l’être… J’en ai marre d’entendre des excuses, d’entendre des encouragements, je sais que ça n’ira pas mieux tout de suite… Je fais avec, je vais… Je vais juste avancer avec ce fardeau, mais… Oui, c’est difficile... »

En l’entendant, je m’étais senti désolé de deux choses. Que personne ne lui ait dit la vérité plus tôt, et d’être celui qui lui ait dit.

- « C’est difficile, et je ne peux que répéter tes mots sans être capable de leur donner la même force… Je peux aussi te dire que nous ignorons tous de quoi sera fait demain, alors… Il faut tenir le coup, de sorte à voir si demain ne sera pas meilleur. »

Suivant les pas légers du Luxray blanc et le champ lumineux de ma lampe torche, nous avions repris la progression dans la caverne. Plus on avançait, plus on avait l’impression de s’enfoncer sous terre. Si j’étais moins curieux que les chercheurs, les pierres précieuses qui scintillaient ci-et-là sur les parois des murs rocheux éveillaient tout de même mon intérêt, mon regard accrochant toujours leur direction brillante. Yukan et Kingu marchaient toujours à mes côtés pendant que nous empruntons une série de galeries, lesquelles semblaient avoir été naturellement creusées dans la roche, par le temps et le sable.

- « Et… Et si tu me parlais de toi pendant qu’on marche ? Je t’avoue que ça m’aiderais à ne pas penser toujours à la même chose… »
Proposa Sera.

Je m’étais senti un peu piégé, pour le coup… Je n’aimais pas vraiment parler de moi, car je trouvais ça tristement ennuyeux et vide d’intérêt, mais le fait de savoir que cela pouvait aider Sera à se changer les idées… Ne jouait pas en ma faveur. Pouvais-je me faire un peu plus bavard que d’habitude, le temps de cette marche peu rassurante ?

- « Je crains malheureusement que ma vie soit atrocement ennuyeuse… Depuis mon départ de Kishika, je n'ai fait que tourner en rond. J’ai bon voyager et travailler, la mémoire ne me revient pas, et personne ne semble me connaître… Je pense que je suis dans une impasse. Peut-être que je suis stupide, car je continue d’aller de ville en ville et d’attraper des petits boulots au vol, comme si cela allait finir par porter ses fruits… »

J’ai bon être terre-à-terre avec autrui, j’ai l’impression d’être toujours dans le déni quand il s’agit de moi-même.

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Aller à la page : Précédent  1, 2