Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
[RP] Promenons nous dans les bois tant que le loup n'y est pas (mais la sorcière si)
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Herbes
Alceste & Ashura


 
 
Une mélodie lugubre retentit entre les arbres. C'est ta voix, Alceste, ta voix traînante, ta voix lancinante, ta voix qui ne calme pas les pleurs des bébés mais qui les provoquent, ta voix qu'on disait laide, ta voix à toi. Rien de plus qu'un "lala..." répétitif, tu n'as pas improvisé aujourd'hui, mais tout est dans le ton.
Ajoutez à cela le fait que tu es emmitouflée dans une longue cape noire, qu'un fard a fait tomber la nuit sur tes paupières, et qu'un chapeau pointu vient reposer sur ta tête, et vous aurez le parfait portrait d'une sorcière.

Parfait ? Pas tout à fait, non. N'ommettons pas les détails importants : il y a évidemment ton panier pendant à ton bras, d'où sortent quelques herbes. Ces herbes, on ne les trouve qu'ici, et elles sont très importantes. Après tout, une sorcière digne de ce nom a besoin d'herbes pour ses décoctions et ses expériences. Et qui a dit que les potions n'étaient que des fantasmes loin d'être scientifiques ? Des idiots, assurément, ceux qui ne comprennent rien à cet art maléfique, sont ceux qui subiront les contrecoups de cet art maléfique.
En attendant il fallait t'entrainer à cet art maléfique, sorcière, voilà pourquoi tu récoltes des ingrédients si uniques.
Dans un endroit qui est particulièrement unique, d'ailleurs. Tu as toujours apprécié te perdre dans ces bois, Alceste. Après tout, ils sont lugubres -comme toi- peu de gens y passent -et bon sang, qu'est ce que tu détestes l'agitation et les piaillements des villes bondées- et il y fait sombre. Tu songes un moment à te construire une cachette secrète ici, loin de ton mari, mais c'est sans compter sur l'éducation de ta fille -et il est hors de question que ton mari en fasse une fillette édulcorée et ennuyante comme ces autres aristocrates. Même si, en fin de compte, tu sais que la petite aimerait autant que toi ces bois.
Projet à pousser à maturation, d'autant plus que, si ces herbes te donnent la recette magique pour faire mourir de peur ton mari, alors il n'y aura plus rien qui pourra freiner ce projet.

C'est donc sur ces sombres pensées que la sorcière se penche sur un buisson, y sélectionnant avec grand soin des feuilles, tandis qu'un Fantominus s'amuse à voler haut dans le ciel, à quelques pas de là.
Pour toi, tout va bien, Alceste.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Promenons-nous dans les bois
ft. Alceste de Nives


Jour de fermeture, jour de liberté totale si tant qu'on peut te dire prisonnière dans la mesure où tu te gêne pas pour partir dès que l'envie te prend. Bref. Officiellement, c'était jour de fermeture et tu en profites pour prendre tes aises dans ton lit et paresser encore un peu. Torii finit par sauter sur toi et achève de te pousser à te lever non sans grogner un peu. Tu n'as pas prit ton café encore. Tu t'habilles donc non sans lâcher quelques grognements avant de rejoindre ton chiot dans la cuisine. Ce dernier file chercher le journal pendant que tu te sers ta tasse, fin prête pour lire les nouvelles du jour.

Rien de bien extraordinaire en sois, l'épicier était toujours en vie, quelques pokémons sauvages exfiltrés. Tu replis la grande feuille de papier et sirote ton café tout en regardant Torii jouer avec un bout de tissu sortit de nul part. De nul part ? Tu hausses un sourcil, sort de la cuisine et remarque la porte du sèche linge ouverte. Ah..oui, tu l'as ouverte juste avant de te coucher mais gagnée par la flemme tu as abandonné l'idée de plier le linge. Tu vas donc retrouver le caninos, l'appelle et arrive à récupérer...

- ...Torii...tu m'abîme déjà ses tongs, s'il te plait t'attaque pas à ses caleçons même si y a des taupiqueurs dessus...

Tu gratifie le pokémon d'une caresse le laissant japper mais un peu méfiante, tu sens qu'il va falloir garder tes placards bien fermés et faire attention quand tu t'occupes de tes machines. Bref, tu monte ta corbeille, plie la masse de vêtements pour tout ranger sans percuter que tu commences à faire une pile de plus au milieu de tes affaires. Petite mais là. Puis tu t'étires et l'idée d'une balade dans les bois te tente bien. Tu descend pour trouver Torii endormi dans des coussins. Tu appelle Hel qui s'amusait à jouer la bougie dans un coin de ta bibliothèque et prend donc la direction des bois hurlants, ta funécire sur l'épaule, sans oublier Hypnos. Il te semblait plus prudent d'emmener aussi ton cryptero avec toi. Sait-on jamais.

Les bois donc. Lugubres, sombres et tout ce qui pouvait rebuter d'éventuels promeneurs du dimanche. Enfin ça c'est la théorie. la pratique montrait un certain afflux de dresseurs sûrement attirés par la masse de pokémons spectre des environs. Enfin toi tu n'es pas là pour en attraper mais juste te promener en bonne compagnie. C'est au détour de quelques bosquets qu'une voix assez bizarre retentit et te pousse à changer de chemin pour tomber sur...

- Vous cherchez votre balai madame la sorcière ?

Un grand sourire amical est dessiné sur tes lèvres.

(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Imprévue
Alceste & Ashura


 
 
Et tu cherches encore, Alceste, parce que la forêt est grande et regorge d'herbes en tout genre -il ne faudrait pas te tromper. Enfin, serait-ce vraiment un mal ? Une découverte ne doit-elle pas être, justement, découverte ? Et combien de découvertes ont été créés par erreur ? Ce serait une bonne surprise, en effet, mais comme toute surprise, elle ne doit pas être précipitée ou préméditée. Les choses qui se passent comme prévues sont de bonnes choses, mais tu laisses toujours une petite place à l'imprévu - toi qui provoque également l'imprévu dans la vie des gens.

-Vous cherchez votre balai madame la sorcière ?

En voilà un autre, d'imprévu.
Tu étais censée être seule, mais non, il se trouve que quelqu'un d'autre a des goûts étranges pour une petite balade - si seulement il s'agit d'une balade. Un visage souriant, de longs cheveux noirs - dieu merci - qui ne te sont pas complètement inconnus. Car tu habites dans le même quartier que la demoiselle qui te fait face, et d'ailleurs, elle tient la bibliothèque de la ville.
Tu te tournes vers elle, et, toujours de tes gestes lents, presque traînant, mais teintés d'une élégance digne de ton rang, tu lui adresses une révérence.

-Mademoiselle Koizumi, c'est une surprise de vous croiser ici.

Tu te retournes, ton regard de brouillard scrutant toujours les herbes. Derrière toi, tu entends Lémure crier. Tu devines immédiatement que ce farceur a essayé d'effrayer la jeune femme. Tu ne montres rien, pourtant au fond, bien sur que tu espères qu'il a réussi.

-Effectivement il aurait sans doute été bien utile, pour pouvoir balayer toutes les herbes non utiles ici.

Si tu étais capable de sourire, tu l'aurais sans doute fait, mais il ne faut pas demander la lune non plus. Néanmoins, qu'on te voit comme une sorcière sonne étrangement comme un compliment pour toi.

Pourtant, tu as encore ta formation à parfaire, sorcière. Car si tu en étais une vraie, voilà un moment que tu aurais trouvé ton précieux.
Cependant, si tu méprises la compagnie, tu sais également qu’Ashura est la propriétaire d'une grande bibliothèque, et pour toi, cela veut forcément dire qu'elle est très instruite. Et cela pourrait t'être bénéfique dans ta situation.

-Dites-moi, mademoiselle Koizumi, êtes vois instruite dans les herbes ? Je suis sûre d'avoir vu un bouquin sur les plantes dans l'un de vos lugubres rayons.

Ne vous méprenez pas, c'est quelque chose de positif que tu viens de dire.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Promenons-nous dans les bois
ft. Alceste de Nives


Etait ce si surprenant de te voir dans ces bois ? Et bien pas vraiment non, du moins pour tout ceux qui te cotoyaient suffisamment pour commencer à appréhender les multiples facettes de ton visage. U sourire légèrement amusé vient se dessiner sur tes lèvres, abaissant donc la tête en réponse à la révérence. Oh toi tu n'es pas de ce milieu, tu t'en moque un peu d'ailleurs mais leurs manières t'amusaient beaucoup comme des vestiges d'un ancien temps désormais révolu.

D'un pas de loup tu te rapproches de la dame, Hypnos voltigeant doucement à tes côtés, Hel sagement installée sur ton épaule, la lueur malicieuse et particulièrement curieuse face à cette sorcière des bois joliment accoutrée.

- Hypnos, tu crois qu'un petit coup de vent pourrait aider notre amie sorcière ? Ou quelque chose de plus subtil ?

Tu montre le tas de feuilles mortes et d'un mouvement le cryptero se pose au dessus du feuillage d'or avant d'offrir un petit cours de voltige à ces végétaux désséchés. Doucement se mettent à voler les feuilles tournant un peu autour d'Alceste pour finir en une jolie montagne d'or mais point d'argent, au centre de la petite clairière.

- Il y a effectivement de nombreux ouvrages sur le sujet mais je ne peux me targuer de tous les avoir lu. Indiquez-moi ce que vous cherchez et nous trouverons si l'hôte de ces bois ne souhaite pas nous perdre dans les méandres de son domaine.

(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Histoire tragique
Alceste & Ashura


 
 
C’est si pratique, d’avoir de bons pokémons entraînés – et pas un fainéant qui passe ses journées pour se préparer pour Halloween. Tu observes avec un vif intérêt la bibliothécaire donner ses ordres au cryptéros.

-Hypnos, tu crois qu'un petit coup de vent pourrait aider notre amie sorcière ? Ou quelque chose de plus subtil ?

C’est avec une grande satisfaction que tu observes le vent soulever les feuilles gênantes, mettant à nu les herbes en dessous, qui elles, sont bien plus précieuses à tes yeux. Ta main gauche était venue agripper ton long chapeau – il ne faudrait pas que ce dernier s’envole.
Désormais, le chemin est libre. Et heureusement, car voilà que tes orbes gris, s’ils ont, en apparence, ce même regard mort, s’illuminent de l’intérieur en voyant, au loin, l’objet de tes convoitises.

-Il y a effectivement de nombreux ouvrages sur le sujet mais je ne peux me targuer de tous les avoir lu. Indiquez-moi ce que vous cherchez et nous trouverons si l'hôte de ces bois ne souhaite pas nous perdre dans les méandres de son domaine.

L’un de tes longs doigt s’était posé sur ta joue, réfléchissant un instant.

-Il me serait fort utile de passer un jour dans votre bibliothèque. Les recueils sont source de tout savoir.

Tu te mets à avancer, bien que lentement – tu n’es pas du genre à te presser, Alceste – faisant traîner derrière toi une partie de ta cape trop grande pour toi, qui va ramasser un tapis de feuilles si tu ne la secoues pas.
Et lorsque tu ouvres la bouche, lorsque tu t’exprimes à nouveau, c’est d’une voix plus traînante, mais presque plus chantante, que tu t'exprimes.
Comme un troubadour annonçant une mauvaise nouvelle.

-C’est grâce aux herbes que nous avons découvert les premières formes de médecine. C’est également l’une des sources premières de l’alimentation. Les herbes sont bien plus présentes dans notre… « vie » que nous ne le pensons. Pourtant, mal choisies, mal utilisées, elles peuvent être… mortelles.

Arrivée au petit coin de la clairière que tu voulais atteindre, tu saisis deux herbes différentes. Tu plisses les yeux, les observant minutieusement toutes les deux, les passant entre tes doigts, changeant d’angle de point de vue, pressant les feuilles entre tes doigts, caressant les minuscules trichomes, avant d’hocher la tête, satisfaite.
Tu te tournes alors vers la demoiselle de l’occulte, lui présentant les deux plantes.
Deux plantes, qui, à première vue, se ressemblent beaucoup.

-Prenez ces deux herbes. L’une est parfaitement inoffensive. L’autre en revanche, à bonne dose, peut être mortelle pour l’être humain. Un mauvais choix, qui a entraîné la perte tragique d’un couple, non loin de ces bois.

« Tragique », que tu penses plutôt stupide, mais une fois de plus, tu n’en dis rien.

-Et vous, quel choix feriez vous, mademoiselle Koizumi ?

Une question de point de vue, de forme, de sensation, d’odeur.
L’odeur de la vie, ou de la mort ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Promenons-nous dans les bois
ft. Alceste de Nives


- Quand vous le souhaitez Madame de Nives. Je serais ravie de vous y accueillir.

D'aucun te dirais que tu as un grain. Un grain pour parler aussi simplement avec une sorcière. Mais vraiment, l'opinion des gens t'es toujours passée au dessus de la tête, te moquant royalement de l'image que tu pouvais avoir aux yeux des autres. Tu souris donc joyeusement à Alceste tout en la regardant retourner à ses herbes. Hel, sur ton épaule, se met à danser, amusée et tu notes sa flamme grandissantes.

Image qui t'amuses alors que les paroles de la noire te parviennent. Tu restes muette, l'écoutant simplement et regardant à présent les deux feuilles qu'elle te montrait. Un grand sourire se dessine sur ton visage devant la question, le choix. Tu te t'accroupis alors comme pour cueillir toi aussi des herbes, montrant simplement une plante dangereuse à la petite funécire. Elle la brûle émettant un joli cris de satisfaction.

- J'opte pour mes alliés. Mais ils ne seraient pas d'une grande utilité à d'autres. Surtout elle.

De ton doigt tu taquines Hel pendant qu'Hypnos se met à danser à côté de toi, s'amusant à faire voler les feuilles en un tourbillon d'or. Puis tu ancres tes orbes rubis dans les gris d'Alceste.

- Je suis intriguée, quelles recherches menez-vous avec ces plantes là ? Et cette histoire de couple m'intéresse fortement.

Bien des personnes seraient sûrement mortes d'épouvantes devant les paroles de la sorcière. Bien des personnes prendraient leurs distances. Toi, elle t'amuses son excentricité. Et elle titille ta curiosité. Mal à l'aise ? Apeurée ? Absolument pas. En même temps, tu te promènes dans les bois avec un pokémon bougie et un vieux gardien de ruines hantées.

Quoi de plus normal.

(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Connaissances
Alceste & Ashura


 
 
Elle ne semble pas effrayée, la demoiselle. Le dilemme du choix ne l'horrifie pas le moins du monde, au contraire son sourire ne la quitte pas. Étrange demoiselle, pour le commun des mortels en tout cas, cependant ceux qui partagent ta fascination pour ce domaine inquiétant de l'occulte attirent ta courtoisie - il serait impossible de dire "sympathie" venant de toi, mais tout de même.
La bibliothécaire saisit alors une feuille, que son pokémon brule - pokémon tout à fait intéressant, et tu ne dois pas oublier de lui demander dans quelle zone se trouvent les congénères de la petite bougie.

-J'opte pour mes alliés. Mais ils ne seraient pas d'une grande utilité à d'autres. Surtout elle.

Tu observes ce joyeux trio pour le moins assez étrange, la demoiselle entourée de ses pokémons dansants. Le tien s'était rapproché de la scène, curieux de voir d'autres pokémons. Voilà que Lémure se rapproche du grand pokémon ailé, faisant flotter les feuilles que Hypnos élevait dans les airs. Tu le fixes un moment, déçue. On dirait bien que ton partenaire de crime s'est ramolli, complètement en panne d'idée pour effrayer la troupe. Et voilà qu'en plus de ça, tu vas devoir perdre du temps à l'entrainer...
Mais tu n'y peux rien, Alceste. Car après tout, les faibles ne sont pas autorisés dans ton équipe.
Alors, il deviendra fort. Il le devra.

-Je suis intriguée, quelles recherches menez-vous avec ces plantes là ? Et cette histoire de couple m'intéresse fortement.

Ah, quelle excellente question !
...dois tu pour autant y répondre ?
Non, non, bien sur que non, Alceste, quelle horreur cela serait si ça venait à se faire connaitre ! Tu es une sorcière après tout, on peut aisément deviner que tu prépares un mauvais tour, certes...
Mais à ce point là ?
Tu t'étais penchée, reprenant ta cueillette. Mais si la brune est intéressée par tes recherches, tu ne peux lui faire l'affront d'ignorer sa requête - et c'est si rare, avoue donc que tu brulais d'en parler à quelqu'un.

-Il y a tant de choses à découvrir dans ce monde. Tout existe déjà, il ne tient qu'à l'humain de tout redécouvrir, tout associer, tout inventer. Ces herbes pourraient être utilisées pour un remède. Associées autrement, elles peuvent redonner de l'énergie.

Et, associées comme tu veux,
peuvent-elles faire un poison doux et lent, comme un sommeil ?

-Ce sont toutes ces connaissances qui manquaient à ce couple, qui a naïvement choisi les mauvaises herbes, en écoutant les recommandations d'un voyageur mal intentionné. L'ignorance et la naïveté sont les premières causes de la mortalité.

N'est-ce pas, feu mon mari ?

-Étonnant, comment la vie peut être si courte.

Et tu te lèves, le panier plein.
Mais de quelles herbes ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Promenons-nous dans les bois
ft. Alceste de Nives


Fort des Songes, ville fortifiée au pied d'une forêt à la réputation hantée. A raison. Ville bien moins lumineuse et verdoyante que Kishika, bien moins touristique, plus pittoresque, plus ancrée dans le passé aussi. Mais une ville que tu aimes avec son lot de personnages forts intéressants. Il y avait une petite chose que tu aimais particulièrement garder secrète, ton passé de serveuse dans un bar de flics, il y a longtemps, à Celadopole. Oh l'emploi en lui même n'avait rien d'extraordinaire, c'était plutôt la clientèle auprès de laquelle tu as appris à laisser traîner tes oreilles, appris à garder une façade très particulière, à savoir masquer tes pensées à autrui.

Masque que tu ne laisses tomber que devant ceux ayant gagné ta profonde confiance. Soit...2 personnes au jour d'aujourd'hui.

Tu écoutes donc les paroles d'Alceste, notant chaque détail dans un coin de ta mémoire, les non dits également. Et toujours ce visage souriant tant et si bien que tu ne peux qu'apparaître désinvolte. Tu fais un petit signe de la main au fantominus puis laisse Hypnos aller à sa rencontre, faisant voler quelques végétaux autour du spectre. Hel quand à elle fait luire sa flamme plus vivement, plus fortement tout en ayant le regard rivé sur le panier.

- Le pouvoir de vie ou de mort. Une si petite chose se révèle vite désastreuse ou porteuse d'espoirs nouveaux.

Et tu souris, amusée avant d'écouter la petite histoire. Vraiment ? Ont-ils simplement succombé à l'ignorance ou ce promeneur n'aurait pas choisi délibérément de les éliminer ? Aucune trace visible ne permet de deviner même une infime partie de tes réflexions. Tu regardes intriguée le panier y voyant un savant mélange d'herbe qui ne te parle pas plus.

- D'où l'intérêt de vivre au présent. À quoi rimerait des projets fous quand tout peut s'éteindre en quelques secondes. Vous ne croyez pas ?

Tu cueilles une baie de belladone et la tend à Alceste, ton étrange sourire sur le visage.
(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Sucré
Alceste & Ashura


 
 
Comme tu t'en doutais - comme c'est inévitable, avec toi - la conversation avait tourné autour d'un sujet plutôt sombre. Et pourtant, la bibliothécaire en parlait d'un ton si léger, avec une étrange curiosité, une curiosité que le commun des mortels appellerait malsaine, une curiosité que tu trouves tout à fait saine. La mort n'est qu'une étape de la vie - la dernière, certes - il est donc tout à fait normal d'en parler.

-Le pouvoir de vie ou de mort. Une si petite chose se révèle vite désastreuse ou porteuse d'espoirs nouveaux.

Tu observes ton panier, sans ajouter un mot.
En effet.
C'est impressionnant.
Ou effrayant, au choix.

La femme aux longs cheveux noirs ne quitte pas son sourire cependant. Toute dans son élément, elle chemine parmi les arbres noueux, parmi les fruits et herbes mystérieux, parmi l'obscurité des lieux. En voilà un drôle de corbeau, qui, soit cotoie les mêmes ténèbres que toi, soit est trop naïve pour se sentir opprimée par ces ténèbres. Drôle de corbeau, et il te serait intéressant de discerner le vrai du faux de toutes tes suppositions sur sa personne. Même si tu doutes fortement que ce sourire cache une âme aussi sombre que la tienne.
Comme c'est dommage.

Ashura prends alors une baie - tout à fait inoffensive, tu le sais - puis te la tend.

-D'où l'intérêt de vivre au présent. À quoi rimerait des projets fous quand tout peut s'éteindre en quelques secondes. Vous ne croyez pas ?

Tu prends le fruit, offrant une petite révérence à la dame en signe de remerciement.

-Je vous remercie, miss Koizumi.

Tu mords dans le fruit, prenant une très légère bouchée.
C'est sucré.
Beaucoup trop sucré.
Tu étouffes une grimace de dégoût.
Bon dieu que tu détestes le sucré.

-N'est ce pas. La vie est bien trop courte pour ne pas en profiter.

Et toi, Alceste.
Ça fait combien de temps que tu as cessé d'en profiter ?
Ça fait combien de temps que tu as cessé de vivre ?


-Et vous, miss Koizumi. Que voudriez vous faire, si vous aviez la connaissance du mélange de ces herbes ?

Manifestement,  elle en ferait une meilleure d'utilisation que toi.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Promenons-nous dans les bois
ft. Alceste de Nives

Tu souris doucement à Alceste la laissant donc manger la baie sucrée, tu fais de même avec une consoeur, en donnant ensuite à ta funécire et ton cryptero. Tu écoutes ses paroles en même temps, réfléchissant donc à la question posée. Que faire des herbes ? Et tu souris diablement amusée.

- j'oserais apprendre la cuisine.

Oui, la cuisine. Tu n'es pas une cuisinière émérite, tu n'es pas un cordon bleu même si ce que tu fais est correct. Tu n'empoisonne pas, tu ne crâme pas trop mais te restreint à l'essentiel, aux basiques, des pâtes le plus souvent. Et ça te convient mais si tu avais la connaissance des herbes, alors ce serait différent. Apprendre à cuisiner pour mettre à profit ce savoir car malgré tout, tu dois avouer apprécier un bon repas. Et tu te tournes vers la sorcière, tout sourire.

- Savoir les allier pour en extraire des saveurs insoupçonnées. C'est assez impresisonnant de voir le pouvoir qu'u mélange bien dosé peut avoir sur un plat, par moment un concentré de soleil dans l'assiette.

Puis ton regard devient étrange malgré ton sourire toujours omniprésent.

- Au point aussi de pouvoir rendre indétectable ce qui pourrait faire rejoindre les jardins d'Eden bien qu'il existe d'autres moyens subtils sans recours à ces artefacts. Etre ennemis c'est dangereux.

Impossible de savoir si tu es sérieuse ou si tu fais de l'humour tant l'intensité de ton regard s'oppose à ton sourire et ton air amusé.

(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Cuisine
Alceste & Ashura


 
 
Et tu penches la tête, étonnée par une telle réponse. Ah ça, pour être surprise, tu l’es : tu ne t’y attendais certainement pas. Et pourtant, la réponse de la bibliothécaire est si simple, si légère.
Sans doute est-ce pour ça que tu ne t’y attendais pas.
Cuisiner ? Voilà un… « art » qui t’est complètement inconnu. Tu trouves la saveur des aliments tellement fade, c’est comme si tout ton être existait pour pourrir, pour détruire tout ce qui t’approchait d’un peu trop. Peut-être – sans doute – est ce pour ça que ton apparence est si squelettique.

- Savoir les allier pour en extraire des saveurs insoupçonnées. C'est assez impresisonnant de voir le pouvoir qu'u mélange bien dosé peut avoir sur un plat, par moment un concentré de soleil dans l'assiette.

Un rayon de soleil ?
Quelle horreur.
Cependant, si la cuisine peut effectivement apporter tant de saveurs différentes, alors.
Peux-tu y apporter la plus noire des nuits ?
C’est sur ce sombres pensées que tu méditais, alors que le sourire de la bibliothécaire ne la quittait pas. Alors que son idée, aussi farfelue la trouves tu, continue de cheminer dans sa tête, au fil de son discours.
Pour venir à nouveau percuter ton intérêt.

- Au point aussi de pouvoir rendre indétectable ce qui pourrait faire rejoindre les jardins d'Eden bien qu'il existe d'autres moyens subtils sans recours à ces artefacts. Etre ennemis c'est dangereux.

Tes yeux gris se posent alors sur le regard énigmatique de la jeune bibliothécaire – enjouée, amusée, moqueuse, ou ténébreuse ? Car voilà, ses paroles font terriblement sens. Un sens obscur, mais un sens terriblement vrai – tu ne le sais que trop bien, Alceste, après tout, c’est bien pour ça que tu es venue, non ? Tu passes l’une de ces herbes entre tes doigts.
Si tu avais appris à le faire, lorsque tu étais encore enfant, tu aurais surement ri. Mais certaines leçons ne peuvent plus s’apprendre. Une fois qu’on les oublie, il est trop tard.

- Vous avez tout à fait raison, mademoiselle Koizumi. Voilà un art qui peut, somme toute, être très intéressant… sous ton ses aspects.

Tu reposes la jeune pousse dans ton panier, alors que Lémure s’était approché de vous, et avait éclaté de rire en entendant les dires de la bibliothécaire.
C’est qu’il commençait à l’apprécier. Et tu pouvais bien comprendre pourquoi.

- Vous êtes une personne étrange, mademoiselle Koizumi.

Tu secoues alors légèrement ta cape, enlevant les feuilles qui s’y étaient accrochées. Tu reprends, tout en effectuant ta tâche.

- Restez ainsi. La banalité est d’un ennui… mortel.

Comme peut en témoigner feu ton mari.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Promenons-nous dans les bois
ft. Alceste de Nives

La surprise, voilà quelque chose auquel tu ne t'attendais pas en répondant à la sorcière bien que rien sur tes traits ne le montre. La réponse t'as semblée si naturelle bien que ce ne soit pas un domaine dans le quel tu excelle. On ne pouvait pas être bon partout n'est ce pas ? Puis tu laises la jeune femme parler, te répondre.

Et tu dois dire que tu ne t'attendais pas à ça. Pas à ce genre de compliment. Alors un sourire étrange flotte sur tes lèvres.

- Une simple rencontre peut changer une personne mais jamais le fond de son coeur et de son âme.

Ton visage se baisse alors que ta main se porte à ta funécire. Le temps de la promenade était terminé et tu vois Hypnos donner des signes de fatigue. Ce vieux gardien. Tu te tournes alors vers Alceste, toujours ce sourire énigmatique. Oh tu gardes bien cet échange dans ta mémoire car malgré les banalités échangées, tu sens une affaire un peu plus sombre cachée sous les mots. Tu hoches donc la tête avant tes dernières paroles.

- Ce fut une rencontre fort intéressante madame de Nives. Je vous souhaite une bonne fin de journée. Hypnos, Hel, nous rentrons.

Puis doucement, toujours avec cette légèreté, tes pas quittes les lieux, laissant la sorcière et les bois derrière toi, laissant le fil de la discussion se perdre, s'enrouler dans un coin de ta mémoire, jusqu'à la prochaine fois. Oh tu ne fouillais pas dans les affaires d'autrui, jamais mais tu guettais, tu attendais.

Les faux pas...arrivaient bien plus vite qu'on ne le pensait. Restait à savoir, de quel côté tu serais..

(c) TakeItEzy (Iza)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Adieu
Alceste & Ashura


 
 
Savez-vous pourquoi il est dangereux de se promener dans les bois ?
Croyez-vous que le loup soit dangereux ?
Pensez-vous qu'il ira vous dévorer ?
Pensez-vous vous réfugier près d'un arbre, demander de l'aide à une jeune femme semblant, étrangement, connaitre les bois comme sa poche ? Accepteriez-vous cette main tendue, sans même voir que sa deuxième fait un signe au loup, comme s'il s'agissait de son vieil ami ?
Inquiétant. Comme les apparences sont trompeuses.

- Une simple rencontre peut changer une personne mais jamais le fond de son coeur et de son âme.

Il était vrai.
Pensais tu.
Et tu te souviens de cette rencontre avec cette jeune chanteuse, cette sotte qui avait osé espérer changer le vide que constitue ton cœur.
Sottises.
Se croire capable de changer le monde sur un caprice, voilà bien des pensées égoïstes de ces soi-disant "bons samaritains".
Mais tu es et resteras telle que tu es, Alceste.
Une sorcière.

Cependant, le temps de la promenade est terminé, et même toi peux remarquer les signes d'épuisement des pokémons de la demoiselle au sourire si mystérieux.
Celle-ci d'ailleurs se tourne vers toi.

- Ce fut une rencontre fort intéressante madame de Nives. Je vous souhaite une bonne fin de journée. Hypnos, Hel, nous rentrons.

A ton tour, tu effectues une révérence, toujours de ces gestes lents qui te caractérisent.

- De même. Passez une journée horrifique, mademoiselle Koizumi.

Et c'est pourtant là les meilleurs vœux que tu puisses souhaiter.
Lémure pousse alors un dernier rire sinistre, légèrement déçu de perdre un compagnon de jeu - mais il sait également que tu ne le laisseras pas être déçu pour ça. Alors il se remet à virevolter au-dessus de toi, toi qui es si indifférente à ses jeux et horreurs.
Et son sourire s'accentue en voyant ton panier.
Et son rire de raisonner en devinant à quelle fin vas-tu les utiliser.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Marchons dans les bois tant que le loup n'y ait pas (Feat Alice)[CAPTURE]
» Promenons nous dans les bois... | Shinichi.
» Promenons-nous dans les bois... || Ft. Sayo-hee
» Promenons-nous dans les bois ♪ [Capture solo]
» Promenons nous dans les bois [capture pv Marie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération