Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Embauche Surprise ! [Ft Dracoposte]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Embauche Surprise !

Feat Yusuke Kaito

Un pari risquée, pourquoi pas tenter ?



Cela faisait presque deux mois qu'Oliver était revenu à Lumiris pour travailler en tant que Stagiaire à la Dracoposte de Sunyra. Bien qu'il soit originaire de la région, ce n'est qu'au Kanto qu'Oliver avait commencer sa formation de Dracopostier, débutant en tant que simple remplaçant. Si il était revenu à Lumiris, qui était sa terre natale, c'était à la fois pour compléter un stage de six mois minimum dans une autre région que celle du Kanto et peut-être qu'après il partirait dans une autre région et une autre Dracoposte afin d'acquérir le statut de Postier Rouleur qu'il visait. Les Rouleurs étaient des Dracopostier que l'on assignait toujours sur des missions différentes, le Dracopostier qu'il avait rencontrer au Kanto en été un. Il n'allait pas entrer dans les détails de cette histoire mais Oliver était bien préparer à cette futur méthode de travail en étant sous les ordres de Mr Chaiph.

Il n'était pas spécialement méchant mais il pouvait parfois s'avérer dur. Quand il vous lancer un ordre, il était vain de le contester. Exemple concret : Oliver était assigné à la tournée 213 qui relié une faible partie de Sunyra en passant par le réseau routier pour atteindre les quartiers résidentielles d'Artiesta dont il avait la charge sur son secteur, mais il n'était pas rare qu'il l'envoie en fin de semaine donner le courrier accumulé des habitants de la route 10. Chose qui avait d'abord perturbe Oliver qui avait commencer à s'habituer à sa routine, mais aussi parce que de base c'était une des taches d'Astelles. Ou encore dans se rendre dans des endroits tel que le Désert Ardent ou les Machoires de fer de Ferranium. Bref, Mr Chaiph savait être plein de surprise sous son apparence austère. Mais on ne blaguait pas avec lui! Sauf si la situation vous le permettez, et encore.
Pour l'heure une journée normal s'annonçait. Aujourd'hui Astelles ne semblait pas présente à la Dracoposte de Sunyra. Il ne l'avait pas entendu se lever, dans la pension au dessus de la poste qui leurs servaient de quartiers privées. Toutefois, bien que préoccuper par sa collègue, il n'en avait pas moins un travail à faire.

Comme chaque matin Oliver s'empara des caisses de courriers qu'il tria ensuite sur sa case en fonction de son parcours à vélo. De temps en temps son partenaire, un petit Draby très professionnel mais caractériel, l'aidait dans sa tache, comme aujourd'hui. Le petit pokémon ne pouvait pas faire grands choses mais il était en faisait le relais. Tout paraissait normal et il ne se demandait pas si il n'allait pas se permettre une petite pause à la machine à café. Il trouverait bien un truc à grignoter pour lui et Bosû, son Draby.
Alors qu'il s'était mis en chemin vers la salle de repos de la Dracoposte il entendit le fracas des deux grandes portes de l'entrée du bâtiment s'ouvrir à la volée. Pour laisser transparaitre dans la lumière du jour, un jeune garçon les bras encore tendu. Oliver se stoppa tout comme son Draby, tous deux intrigués. Le garçon semblait s'apprêtait à époumoner quelques chose au vu de la posture qu'il affichait...


Embauche Surprise ! [Ft Dracoposte] 49fqPLp

Codage modifié par K pour Dusk Lumiris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
:


- Quoi ????

62 pokédollars... C'est tout ce qui me reste ???

Woh comment je vais acheter mon jeu moi ? Tout en faisant un safaris ?  J'ai fais quoi avec mon argent ? Ouais bon c'est la misère. Et je peux pas demander à mes parents, ils ont assez de soucis comme ça. Ou peut être pas, mais qu'importe. Je dois me trouver un nouveau petit boulot, caissier c'était sympa mais sans plus.
Hummmm....


Je repose le jeu que je ne peux pas acheter et sors du magasin à la recherche d'un lieu pour bosser. Vendeur de vêtement, non merci. De maquillage encore moins. Serveur dans un bar ça peut être cool mais ça m'étonnerais qu'ils acceptent des mineurs..... Oooooh !!!

La dracoposte, distribuer du courrier, ça doit être trop chouette ! Je vais pouvoir discuter avec pleins de gens et rencontrer tout un tas de pokémon, ça me hype !
J'entre dans l'établissement, déterminé. Y a pleins de monde aux guichets et je sais pas à qui m'adresser. Bon...

Je prend une grande inspiration, sentant l'air entrer dans mes poumons, puis lance d'une voix forte et assurée pour que tout le monde m'entendent :


- Bonjour, moi c'est Yusuke Kaito !! Futur meilleur dresseur de pokémon, mais ça c'est pas important pour le travail. Je voudrais travailler ici ! C'est possible ?!

Je regarde la foule qui s'est retourné vers moi, tout fier, ça va forcement marcher non ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Embauche Surprise !

Feat Yusuke Kaito

Un pari risquée, pourquoi pas tenter ?



Oliver se rapprocha, intrigué par ce qu'il avait vu... Du coté guichet de la Dracoposte, à travers la vitre. En tant que Facteur, Oliver se trouvait dans la partie arrière du lieu, celle qui n'était pas facilement accessible au public, voir pas du tout car réservé au personnel. Il observa donc le jeune homme qu'il avait entrevu entré, avec Draby qui était grimper sur son épaule,  et regarda les réactions des clients causés par sa déclaration, que le blondinet n'entendait pas, évidemment de l'autre coté du mur. D'ailleurs, passons de l'autre coté de ce mur!

Au Guichet, comme presque tous les matins, c'était Lucca qui était charger de l'Accueil. Etant un de ces rôles principaux en plus des Communications, la jeune femme aux cheveux d'argents coupée court s'occupe donc des clients venant faire affranchir puis envoyé lettre et courriers, recommandés et colis, petits et gros paquet en tout genre. Lucca est donc stopper dans ces activités, tendant encore sa main pleine de poké-monnaie vers une femme d'âge mur qui vient de faire affranchir une lettre suivis. Tous sans exception ce sont retourner sur le jeune garçon qui s'est présenter tout en se désignant comme le futur meilleur dresseur de pokémon. L'employée de la Dracoposte, après un instant de battements suite à cette entrée innatendue et surprenante, termine sa transaction et sourit. 
Embauche Surprise ! [Ft Dracoposte] QEL1Ax3

"-Merci Madame, passer une bonne journée!" dit-elle à la cliente avant d'enchainer au garçon fougeux. "Hey, le p'tit poseur. Entré surprenante et énergique mais pour postuler ça se fait à l'arrière du bâtiment. Enfin, t'as l'air marrant, alors si tu l'ose, passe de l'autre coté, jeune homme."

D'un ton amusée, Lucca fit signe au dénommé Yusuke pour qu'il s'approche du guichet, et elle lui ouvrit la barrière qui permettait de passer de l'autre coté. Vers la gauche, il y avait une porte qui menait vers le reste du bâtiment, là ou s'affairait plusieurs Dracopostier à trier et préparer plusieurs lettres en vues de leurs distributions prochaines. Ce n'était pas protocolaire du tout, comme manière de procéder, mais Lucca, sous ces airs professionnels, posséder un humour bien à elle. Envoyer cette jeune boule d'énergie vers le Chef était une blague dont elle se régalée d'avance.

"-Oliver, curieux va, tu t'en occupes ? A vous Mr, que puis-je pour vous ?" Lucca avait déjà laisser Yusuke entre les mains de son propre destin pour s'occuper de la tache qui était la sienne. Mais heureusement pour lui, la jeune femme avait remarqué le blondinet et en avait profiter pour lui refiler le paquet.

C'est donc Oliver qui prend en charge Yusuke une fois qu'il à franchis ce cap. Devant lui ce n'est plus le guichet mais l'ensemble de la Dracoposte, la face cachée. Celle qui grouille comme une Fermite et qui prend son envol comme un essaim d'Apitrini. Pour l'heure, les Dracopostier de Sunyra s'affaire tous à préparer leurs tournées, sauf les plus rapides qui sont déjà partie.
Le Blond, même si il n'en avait pas l'air sous ces traits de garçon niais, était plus âgé que Yusuke, et justement, en remarquant sa jeunesse il se dit qu'il y aurait forcément un problème. Employé des mineurs ce n'était jamais simple, même au travers d'un stage. Astelles était la preuve que cela pouvait compliquer la vie des deux parties. Toutefois qui était-il pour lui dire quoi que ce soit ? Lui qui n'était aussi qu'un stagiaire, pour un poste plus avancée mais tout de même.
La seule chose qui pouvait faire pour le jeune garçon, c'était de le conduire jusqu'au bureau de Mr Chaiph.

"-Moi c'est Oliver, et toi tu t'appelles ?" demanda-t-il avant d'enchainer une fois réponse obtenu. "Tu me suis jusqu'au bureau du Chef ?"

Oliver ne savait vraiment pas ce que tout cela allait donner. Mais il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même et à sa curiosité! Si il avait tournée les talons vers la salle de pause, un autre curieux aurait été à sa place en ce moment même. Il accompagne donc le potentiel stagiaire à travers le dédale des casiers des Dracopostier, le faisant passer par des couloirs ou plusieurs personnes accompagnées de pokémons s'avèrent à trier de nombreuses lettres entassés dans des caisses jusqu'à leurs cases où chaque adresse à était numéroté en suivant le parcours le plus optimal.
Une fois cela dépasser, les deux garçons passent devant une salle informatique dans laquelle les pokémons de Lucca, un Porygon2 et un Motisma, interchange leurs places en entrant dans plusieurs ordinateurs et autre machines. Une autre salle montre une machine triant le courrier puis le dernier bureau, celui qui est fermer avec les stores rabaisser. C'est celui du Chef. Le Boss de la Dracoposte de Sunyra, le grand manitou, le Tyran du Timbre Dracolosse!

Oliver toque donc à cette fameuse porte non sans ressentir quelques frissons d'appréhension. La réponse ne se fait pas attendre et prend la forme d'un puissant.

"-QUOI ? QU'EST-CE QU'IL Y A ENCORE ?!"
"-Bon courage, tu vas en avoir besoin." dit-il rapidement à Yusuke avant d'ouvrir la porte et de s'adresser à son supérieur, bien qu'il ne savait pas trop comment l'annoncer. "Mr Chaiph ? Il y à un heu ... Comment dire ... Une candidature spontanée!" trouva finalement Oliver après la recherche rapide d'une formulation adéquat.
"-... Fais entrer."

Oliver céda donc le passage à Yusuke qui entra dans le bureau. La première chose que le Chef fit en voyant le garçon, ce fut de mordre le mégot de sa cigarette qu'il venait de terminé, une fenêtre adjacente à son bureau était ouverte pour l'odeur. Il s'en saisit et l'écrasa dans un cendrier prévu à cette effet.
Embauche Surprise ! [Ft Dracoposte] 3610

"-Un Gamin ? ENCORE ?! J'ai déjà assez de problèmes, c'est pas une crèche ici, c'est la Dracoposte! Retourne chez ta mère ou je te dégage de là à coup de pied au cul." dit-il avec fermeté.

Oliver n'aurait pas aimer se prendre se genre de remarque, ni les ondes négatifs et agressif du Chef quand il était mal pris ... Pourtant, que faisait-il encore là à observer la tournure qu'allait prendre les évènement ? Et surtout ce qu'allait retorquer ce courageux garçon.

Codage modifié par K pour Dusk Lumiris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Grand sourire de confiance aux lévres, qui disparaît légérement alors que le silence s'éternise. Avec l'impression que je vais me faire ignorer. Bon tant pis j'aurais essay...

- Hey, le p'tit poseur. Entré surprenante et énergique mais pour postuler ça se fait à l'arrière du bâtiment. Enfin, t'as l'air marrant, alors si tu l'ose, passe de l'autre coté, jeune homme.

- Oh ouais, d'accord !

Sans hésiter je m'approche de la dame qui m'a interpellé et passe de l'autre coté du guichet pour la suivre. Je passe du coté du personnel, interdit par le public, trop la classe ! C'est très bon signe non ? J'ai à peine le temps d'entamer la discut' avec la dame aux cheveux d'argent qu'elle me confie à un jeune blond pour retourner au travail. Il se présente, et je leve mon pouce, rictus enthousiaste habituel :

- Yusuke ! Enchanté futur collégue ! Le grand chef, d'accord je te suis !

Et sans plus de cérémonie, je le suis, examinant tout les passages visités alors que les autres s'affairent au travail Toute cette activité humaine, ça m'enthousiasme ! J'espère que je pourrais m'aider de mes propres pokémons pour m'aider à la tache ! J'aperçois un pandespiégle au loin entrain d'assister au tris du courrier, et me retient d'aller lui parler, j'adore ce pokémon !
On continue à passer différentes salles, tout enthousiasmé, pour finalement se stopper devant le bureau du boss.
Le blond semble légèrement mal à l'aise, je me demande pourquoi. Il tape à la porte et la réponse se fait immédiate, et puissante. Je siffle légèrement, murmurant après l'encouragement d'Olivier

- L'a pas l'air commode... t’inquiètes ça va le faire !

Je m'avance derrière Olivier, qui explique la situation avant de se retirer, me laissant seul face au patron patibulaire.

J'en mène un peu moins large, la situation faisant enfin sens. Mais bon, j'ai foncé tête baissé comme à mon habitude, autant aller jusqu'au bout. Je m'incline en avant plusieurs fois pour le saluer et m'excuser de le déranger, avant de reprendre de l'assurance.

- Bonjour ! Je poserais pas de problème je vous le garantis ! Je veux juste travailler, je serais votre meilleur employé vous le regretterez pas ! Et hum... je pourrais pas regarder maman dans les yeux si vous me renvoyez sans travail !

Alors qu'elle s'en ficherait, probablement, mais je me sens mal d’être aussi dépendante financièrement de ma famille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Viens-tu... pour tout me prendre ? [Ft. Dracoposte]
» Entraînement Surprise | Jun
» Entretien surprise [Pv Jenny]
» Surprise ! [capture solo]
» Invité Surprise n°2 | Mission with Roy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération