Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
How Do You Do Without Me? [PV Angelo]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
How Do You Do Without Me?
Une fois de plus, il avait dormit bien longtemps. Peut-être moins qu'habituellement, mais cette fois ces rêves ne l'avaient pas épargné. Ce fut donc aux alentours de 10h qu'il c'était levé, préparant son café comme à son habitude, tâchant de vider son esprit et ces souvenirs nocturnes, alors que son breuvage se préparait. Comme toujours, il avait trainé, prit le temps de mieux se réveillé, avant de finir par joindre Angelo. Oh il savait bien qu'il n'y échapperait pas. Les remontrances peut-être, des demandes de précision concernant ce dont il avait parlé la veille. Possiblement le sujet Léonard aussi. En soit, ça ne l'enchantait guère. Mais le roux n'était pas le genre à se débiner. Ni même le genre à ne pas assumer ses actes. Alors il avait finit par donner rendez-vous au café rattaché au Motel. Pour 14h. Comme ça, ça lui laissait le temps de se préparer, de manger un bout aussi, et de s'y poser.

Innocent avait quitté sa chambre, prenant avec lui uniquement les pokeballs de Light et de Bloody. Simple réflexe. Puis, après avoir remit correctement sa cape sur ses épaules, il avait quitté un peu la zone, pour errer le long du bois hurlant, l'air pensif. La zone semblait si calme et si tranquille par rapport à la veille... Pourtant il y avait une ambiance bien étrange qui planait sur les lieux. Une ambiance indescriptible, mais qui ne disait rien au roux. Quelque chose se tramait là dedans, attendait sagement son heure. Mais quoi ?... Hmph... En tout cas, l'ancien policier y resta un moment, avant de finir par rebrousser chemin pour retourner au Motel. Pour rejoindre le café qui y était accolé, pour être plus précis. C'est avec trente minutes d'avance qu'il passa la porte du petit commerce. Ainsi il prit le temps de commander un café, un truc à grignoter, et de récupérer le journal du jour.

C'est après avoir tout eut, qu'il alla se placer tranquillement, à une table de deux, accolé aux grandes vitre du commerce. Ainsi il avait vue sur l'extérieur, et afin d'empêcher une personne lambda de venir squatter avec lui, il prit grand soin d'étaler ses affaires sur la table. Son sac sur un coin, son café de l'autre, son journal grand ouvert, et la pâtisserie face à lui. Le voila donc occupé, le temps que son ami ne finisse par faire son apparition...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
How Do You Do
Without Me
Sa nuit n'avait été que sueurs froides et cauchemars, terreurs nocturnes et appels interminables à des heures incongrues. Tour à tour, il avait sursauté, frissonné, victime de ses songes comme un enfant privé de lumière ; et quand l'aube était enfin arrivée, se glissant à travers les rideaux mal tirés de la chambre d'hôtel, elle avait eu l'étrange surprise de découvrir l'inspecteur parfaitement éveillé.
Après une nuit d'affrontements avec ses propres cauchemars, Angelo avait abandonné tout espoir de trouver le repos : l'homme au sang froid et aux nerfs d'acier devait pour une fois s'avouer vaincu, effrayé par sa propre peur, terrifié par sa propre incapacité.

C'était pour les idées plus claires qu'il s'était mis en route pour le motel où il avait rendez-vous, avançant patiemment à la vitesse de son petit camarade, surveillant pensivement ses pas alors que Willia semblait faire tous les efforts du monde pour que le trajet se rallonge d'une heure et demi. La mission d'hier... La mission d'hier avait été un fiasco. Le boyscout n'avait rien donné, absolument rien de concluant qui aurait pu pousser Angelo à travailler à nouveau avec lui. Entre le comportement enfantin qu'il avait adopté, l'incapacité à trouver des indices malgré l'aide apportée, et l'irrespect envers les règles les plus simples dont il avait fait preuve auprès de Gévaudan, Léonard était pour l'inspecteur une affaire réglée au verdict immuable. L'affaire en elle-même, en revanche... Le temps avait fait son œuvre et le peu de preuves qu'ils auraient pu trouver leur étaient passées sous le nom sans qu'ils n'eut même cherché réellement à les retrouver. Avec ces visions de malheur qui les avait assaillis, trouver des traces de la Mâchoire dans les bois revenait à chercher une aiguille dans une botte de foin : et s'il s'y était risqué une fois, il était hors de question qu'Angelo y remette les pieds avant quelques temps...

Aussi, c'était l'air songeur que le lieutenant Callaghan attendait dans la petite cafeteria du motel, observant les volutes de vapeur qui s'élevait du café devant lui, discernant sur la banquette en face la petite silhouette trop sage du chinchidou chromatique. Willia, l'air placide, faisait pourtant preuve d'une certaine agitation qui surprenait pour sa condition : il avait déjà tourné la tête autour de lui trois fois en trente minutes, fait assez rare pour être souligné, soufflant parfois doucement comme un petit soupir alors qu'il reposait son regard rose sur la tasse devant lui. Face à ce spectacle, Angelo consulta un instant sa montre. Il avait encore 45 minutes à tuer ; peut-être pouvait-il essayer de se dégoter un journal et quelque chose à grignoter... 

Et pourtant, alors qu'Angelo coulait un regard d'or sur l'ensemble de la salle, observant ses rares occupants et les quelques serveurs qui y erraient, c'est avec une certaine surprise qu'il vit débarquer par la porte d'entrée une masse de cheveux rousses identifiable entre toutes... Et bien trop en avance. Haussant un sourcil mais satisfait de ne pas avoir à attendre aussi longtemps que prévu, Angelo observa son ami alors qu'il s'avançait dans sa direction, s'apprêtant à le saluer... Et le vit qui s'installait sur la banquette adossée à la sienne.

… Silence pensif. Etait-il le seul trop occupé à penser pour s'occuper du reste, ou s'agit-il d'une des nouvelles blagues de son crétin de camarade ? Droit sur son siège, calme et assez détendu, Angelo s'éclaircit la gorge et haussa la voix.

- Tu aurais pu m'le dire que ma gueule te r'v'nait pas tu sais.

Avec l'air le plus naturel du monde, l'inspecteur chapeauté avala une gorgée de café noir, laissant nonchalamment le liquide brûlant glisser le long de sa gorge avant de reprendre.

- J'pense bien qu'j'aurais même pas été vexé.

(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
How Do You Do Without Me?
Perdu dans ses pensés, perdu dans les méandres de son esprit, le roux n'avait pas fait spécialement attention à ce qui l'entourait. Peut-être bien qu'Angelo pouvait se réjouir, il n'était donc pas considéré comme un éventuel danger. Tranquillement et dans un silence absolu, il c'était donc installé sur une place libre, et avait étalé toute ses affaires pour prendre possession des lieux. C'est seulement après qu'il eut ouvert le journal, qu'une voix qu'il connaissait bien s'éleva juste derrière lui.
Innocent c'était redressé, surprit sur le coup, avant de se retourner vivement, les yeux ronds. Son regard se posa alors sur l'inspecteur qui était déjà posé... Il resta ainsi, un instant bugé, avant d'éclater de rire, littéralement. Sans aucune discrétion, sans aucune gêne, attirant évidement l'attention sur lui, sans qu'il y prête le moindre intérêt. Mais bon. Les serveurs du café commençait à en avoir l'habitude, eux, à force de le voir débarquer quasiment chaque jours.

- Tu parles ! Si elle me r'venait pas, j't'aurais repéré directe m'enfin ! - Lui qui avait tendance à se fixer sur les types louches, sur ceux qu'il trouvait trop étrange pour être clean... - Ou alors t'as un truc à cacher ? Un squelette dans l'placard ? Hm ? - Il c'était penché sur le dossier de son fauteuil pour mieux regarder Angelo, avec un sourire qui voulait tout dire... Avant que son attention soit attiré un instant par le pokemon rosé... - L'est marrante ta peluche.

Puis il avait finit par bouger, quittant sa place, pour déménager sur la table d'à côté du coup. Il coinça le journal sous son bras, sa viennoiserie entre ses lèvres... Il posa l'assiette de son café sur celle de la viennoiserie, histoire d'optimiser le voyage, et passer de l'autre côté en un seul voyage. Son sac ayant bien entendu trouvé sa place en bandoulière, avant toute chose...

Innocent s'installa donc rapidement, déposant le tout avec une étonnante rapidité, même si la vaisselle avait tapé bien plus fortement qu'elle n'aurait dut sur le bois. C'est que les distances ce n'était pas encore totalement ça... Enfin. Il finit par se laisser tomber sur le siège, retira l'assiette de sa collation de sous le café, et put ainsi la reposer.

- J'allais t'dire qu't'étais arrivé bien en avance, mais... Nan. En faites chui pas étonné.

Lui par contre, avait la dégaine de quelqu'un qui arrivait souvent en retard et... Oui. En général c'était bien le cas, à l'exception de certaine fois, ou lorsqu'il s'agissait de chose trop importante pour se permettre un retard. D'ailleurs il avait bien faillit rater son bateau pour Lumiris à l'époque...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
How Do You Do
Without Me
La réponse d'Angelo ne se fit pas prier.

- Tu m'épuises comme t'as pas idée.

Mais malgré le ton exaspéré de l'inspecteur, le sourire qui ourlait doucement le coin de ses lèvres trahissaient sans mal qu'il en était surtout amusé. Laissant Innocent tranquillement s'installer face à lui et aux côtés de Willia, l'homme au chapeau lui offrit quelques plus amples informations, entrecoupées de gorgées de café.

- C'est l'pokémon de ma femme, elle m'l'a confié quand j'suis venu ici. Il s'appelle Willia, m'enfin...

Angelo haussa les épaules d'un air résigné ; le chinchidou, ignorant son propre nom qui venait de résonner dans la salle, avait entreprit de tourner la tête en direction du nouveau venu. Le mouvement lui demanda un peu de temps, mais une fois son regard fixé sur Innocent, Willia n'en décolla plus.

L'inspecteur quant à lui avait terminé son café. Reposant la tasse désormais vide à cause de l'assiette honteusement pillée par son associé, Angelo glissait machinalement une main dans les poches de son imperméable, cherchait d'un côté puis de l'autre son paquet de cigarettes et le briquet qui l'accompagnait toujours. Une clope éteinte vint rapidement se glisser entre ses lèvres fines ; ses doigts se glissèrent entre les pokeballs, et continuèrent leur recherche de la flamme manquante.

- C'est sûr qu'ça t'change de l'habitude ça, pas vrai ?

Enfin, la serre de métal se referma dans un tintement métallique sur le briquet que l'homme cherchait, et Angelo entreprit d'allumer sa cigarette dans le motel... Avant que son regard, levé par-dessus son nez et l'engin fumant, ne croisa celui de la serveuse qui les bras croisés le fixait d'un air mauvais. Voila qu'il tapait dans l'interdit maintenant... Inspirant un instant avant d'éloigner la clope à regret entre ses doigts, Angelo détourna son attention principale du reste du café pour la reporter sur Innocent. Ils avaient beau plaisanter et rire, tous deux le sentaient très bien : aucun ne faisait vraiment le fier. Marqués l'un et l'autre par les événements de la veille et la nuit qu'ils avaient passés, il était difficile pour eux d'entreprendre cette discussion et c'est finalement Angelo qui se décida à mettre les pieds dans le plat. Son indiscrétion était légendaire, après tout.

- Bon arrêtons d'tourner autour du pot.

Il la remercia d'un hochement de tête quand la serveuse vint appuyer un cendrier de verre devant lui.

- Ça a été un sacré merdier. De A à Z, d'ailleurs.

Il n'avait nul besoin de rappeler les éléments ou d'indiquer précisément de quoi il parlait : Innocent le savait très bien... Tout comme il ne pouvait ignorer le regard immobile d'Angelo, planté dans le sien dans un éclat doré. Il n'y avait pas eu de blessés, malgré l'impromptu de la situation ; et pourtant ! L'inspecteur n'en revenait toujours pas : que le boyscout soit venu se perdre à leurs côtés et risquer sa peau sans qu'Innocent ne l'eut prévenu restait une des raisons principales de son mécontentement. Il pouvait supporter les appels aléatoires et les farces idiotes, il pouvait accepter de ne pas être prévenu avant l'instant J tant que cela ne concernait que lui, et uniquement lui. Impliquer un civil était un pari risqué ; et hier soir, c'était l'ennemi qui avait bien failli rafler la mise.

(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
How Do You Do Without Me?
Le pokemon de sa femme ? Le roux avait finit par poser le coude sur la table, pour y appuyer sa tête, alors qu'il avait tourné le regard vers l'étrange créature. Il n'eut pas besoin de plus de temps, pour comprendre qu'un truc n'allait pas vraiment chez lui. Et il avait haussé un sourcil en entendant son nom. Willia hein ?... Willia pour un mâle ?... Ah... Etrangement, Innocent n'alla pas plus loin sur le sujet. Finissant par détacher le regard de la créature, qui le mettait un peu mal à l'aise l'air de rien... Hm...
Il c'était empressé du coup de parler de l'avance de son compère, avant d'avoir un sourire amusé au commentaire de celui-ci, sans vraiment relever l'histoire de la cigarette. Lui il s'en fichait bien, fumant parfois, même si c'était plus occasionnel qu'autre chose, et surtout, connaissant bien son ami. Les serveuses du café savait de toute façon comment gérer ça.

- Ouai.... Totalement. T'sais qu''j'avais failli louper l'bateau pour v'nir ici ? Chui sûr qu'je trouv'rais l'moyen d'arriver en r'tard à mon entérr'ment... Hm...

Il afficha un air faussement pensif, alors qu'il finit par récupérer sa tasse de café, pour en boire quelques gorgées. Bon sang... Aujourd'hui c'était à la caféines qu'il allait fonctionner, c'était certain...

Enfin. Si le roux ne se jeta pas sur le sujet de leur rendez-vous, il savait bien que ça allait vite arriver sur la table. D'ailleurs, Angelo n'attendit guère longtemps pour mettre les deux pieds dans le plat. Evidement, ça n'enchantant pas Innocent, mais c'était passage obligé. Après avoir but une nouvelle gorgée de son café, il acquiesça en silence alors qu'il reposait sa tasse sur la table...

- Je n'sais vraiment pas, s'qu'il c'est passé. S'bois est habituellement plus "flippant" qu'dangereux, des gamins y passent régulièrement pour s'faire des frayeurs là d'dans...

La veille, en rentrant, il avait d'ailleurs prit le temps d'envoyer un message au chef de la police locale, pour signaler ce qu'il s'y était passé. Il ignorait si Angelo avait fait la même chose cependant... Mais en sachant pour les gamins aventureux, il avait préféré "sonner l'alarme", même s'il savait qu'a part quelques rangers qui iraient vérifier les lieux, il ne se passerait pas grand chose. S'ils avaient plus de possibilité d'agir avec les gens, quand il s'agissait de pokemon sauvages, c'étaient un peu plus compliqué, n'est-ce pas ?

Pour ainsi dire, le roux ressemblait à cet instant, réellement à l'ado' qui cherchait à se trouver des excuses devant une situation qui lui avait totalement échappé. Il vivait d'ailleurs assez mal la situation.... Si habituellement il se fichait pas mal de ce qu'on pouvait lui reprocher, ce n'était pas pareil lorsqu'il se trouvait face à Angelo. Savoir qu'une personne qu'il estimait énormément avait des choses à lui reprocher l'emmerdait beaucoup, bien qu'il ne le montrait que peu...
Enfin. Assit bien droit, contre le dossier de son siège, le roux resta un instant silencieux, avant de finir par laisser sa voix lâcher ses quelques mots dans un presque murmure...

- J'suis désolé...

Dire qu'à la base, il avait juste voulu tester les capacités du chercheur, tout en emportant son ami pour "tuer le temps"... Et éventuellement retrouver de vieux indices oublié...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
How Do You Do
Without Me
L'homme au chapeau pratique avala le peu de café qui lui restait.

- Tu peux.

Un père devant son gosse, voilà ce qu'Angelo avait l'impression d'être à cet instant. Une figure d'autorité face à la délinquance juvénile qui se trouvait à être son sang et sa responsabilité. Oh, bien évidemment, Innocent n'était rien de tout cela ; mais sur le moment, un observateur trop rapide aurait bien pu s'y méprendre... Mais avec la parole venaient les excuses et avec les excuses venaient le pardon. Angelo ne pouvait dire qu'il avait passé le meilleur moment de son existence, aux côtés de son ami, perdu dans les bois sombres où ils leur avaient fallu s'entre-aider l'un et l'autre pour s'extirper du piège qu'on leur avait tendu... Mais l'inspecteur savait discerner la culpabilité de l'âme de la culpabilité des faits. Sur un ton plus embêté pour son ami que véritablement fâché, Angelo reprit.

- Et j'espère qu'ça t'apprendra à faire gaffe et plus embarquer des mômes dans tes sales histoires. Sérieus'ment tu le sortais d'où c'ui là ?!

Et ainsi tout le mécontentement et la fatigue de l'inspecteur s'étaient retournés vers un autre point. Qu'Innocent se soit risqué dans des entreprises hasardeuses était son problème, et ainsi Angelo en faisait le sien que son ami le souhaita ou non ; mais embarquer de pareils boyscouts dans ses missions était une folie que l'inspecteur se refusait à cautionner une nouvelle fois. Outre l'incompétence candide dont le jeune homme avait fait preuve, son attitude envers les pokémons laissait à croire à une durée de vie limitée et un nombre d'accidents faramineux qu'Angelo ne pouvait malheureusement prévoir ou lutter contre. Léonard restait un étrange poids qu'il n'espérait ne plus avoir à porter.

- T'y es pas retourné depuis, pas vrai ?

Et à l'air inquiet et attentif qu'il avait adopté Angelo n'en espérait qu'une seule réponse. Il s'était passé quelque chose d'étrange et d'anormal dans les bois hurlants, certes ; mais il se refusait à ce que son ami s'en alla une nouvelle fois vérifier ce qu'il en était – encore plus seul. Si retour en enfer il devait y avoir – si la raison était assez bonne pour ne pas entraîner une remise à l'ordre d'Innocent par son ami, alors Angelo tenait à être au courant... Et si, par malheur, il fallait y retourner... En être aussi. Malgré cela, l'homme au chapeau était sûr d'une chose : il lutterait bec et ongles pour empêcher le rouquin de repartir à la recherche de ces foutus indices qui, malheureusement et de toute évidence, semblaient déjà avoir été pillés...

(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
How Do You Do Without Me?
"Tu peux."... Ces mots fut d'une telle violence pour le roux, qu'il c'était plongé dans un silence total. Il attrapa son café, sans osé reposer les yeux sur son ami, pour venir en boire quelques gorgées... Il restait coincé entre deux chaises, entre ce fait indéniable qu'il avait mit la vie d'un civil en danger, et cette situation qui sortait bien trop de la normalité à son gout. Il était sûr, à s'en mettre sa dernière main au feu, que quelque chose de plus sinistre se préparait. Quelque chose qui n'avait d'ailleurs rien à voir avec de quelconque braconnier ou même des Mistrals. Et il n'arrivait pas à se sortir ça de la tête. Il n'arrivait pas à penser à autre chose, qu'au fait qu'il n'avait de base rien fait de mal, qu'il n'avait fait aucune erreur sur le papier... Oh il aurait rétorqué bien des choses, il aurait put continuer d'appuyer sur ce qu'il pensait, il aurait put... Juste être celui dont la réputation n'était plus à faire, celui qui c'était fait viré de bien des sections, pour ne pas avoir sut tenir sa langue... S'il n'avait pas eut cet homme en particulier face à lui. L'une de ses rares âmes qui avaient sut gagner son respect.

- Leonard Sextant... S't'un chercheur. J'l'ai rencontré y'a plusieurs mois d'ça, sur une route pas loin d'Kishika. Il m'a d'mandé d'l'aider à pouvoir s'protéger, contre d'éventuel type qui lui voudrait des noises.

Et il s'arrêta là. Il aurait put continuer, dire qu'à ces yeux les bois étaient l'endroit parfait pour le tester sur l'observation, tenter de lui apprendre à voir plus loin, dans les détails. Lui montrer des choses qui pourrait l'aiguiller en ce sens. Tout ce serait même bien passé, s'il n'y avait pas eut ces fichus spectres. Il termina son café d'une traite, avant de poser le regard sur l'extérieur, pour regarder cette forêt qui leur avait causé bien du soucis... Ecoutant pourtant sans faillir, les mots que l'inspecteur lui offrait.

S'il y était retourné ? Sans doute l'aurait-il fait, s'il avait eut plus de temps. S'il n'avait pas eut l'envie de revoir Angelo pour tenter de s'expliquer. De percer l'abcès comme on dit.

- Pas encore. - Réponse qui en soit, voulait tout dire. Il était inutile de dire qu'il était parfaitement prévisible pour le coup... - Mais j'ai prév'nu la mairie que quel'qu'chose tourne pas rond là d'dans.

Mais il comptait bien y retourner donc. Pas pour ces preuves, oh non. Mais pour fouiller la zone. Trouver des indices sur ce qu'il s'y trame. Trouver des choses qui le conforterait dans son doute, dans son trouble... Trouver des choses qui viendrait prouver que non, il n'était pas fou... A cet instant précis, les Sharpedo étaient bien loin de son esprit...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
How Do You Do
Without Me
Pendant quelques instants, Angelo demeura silencieux, surveillant à la manière d'un paternel que ses mots aient fait mouche chez son enfant récalcitrant. Innocent était un grand garçon et il faisait ce qui lui plaisait, certes ; mais l'inspecteur tâchait au moins de veiller à ce que les choses s'impriment clairement dans son esprit. Et quand il lui sembla que la leçon avait belle et bien été apprise, l'homme au chapeau reprit une bouffée de sa cigarette et répondit à son ami.

- J'vois guère qu'ses pokemons pour lui v'nir en aide. J'avais jamais vu ça, et pourtant j'en ai vu passer des bleus crois moi. Ce gamin peut s'avérer heureux d'avoir une équipe qui tient à lui.

Quand à la suite des propos d'Innocent... Angelo ne connaissait que trop bien son ami pour savoir ce que celui-ci avait en tête. En acceptant de venir en parler à l'inspecteur, en s'excusant auprès de lui tel qu'il avait fait, le rouquin était parvenu à panser une plaie et la refermer avant même qu'elle ne commença à s'infecter ; et quand bien même la douleur restait toujours là, elle disparaissait avec douceur alors que la blessure ne se refermait. En entendant les mots d'Innocent, Angelo se redressa lentement sur le fauteuil, ignorant le léger craquement que venait d'émettre sa colonne vertébrale.

- Donc tu comptes bien y r'tourner.

Dans un soupir résigné, l'homme posa les deux mains sur la table, produisant un tintement métallique alors qu'il se redressait . Il leur fallait trouver le fin mot de cette histoire, tourner enfin la page et clore cette affaire pour passer à une autre...

- Y'a pu qu'à se r'mettre en selle alors...

Dans le sourire de l'homme aussi résigné que déterminé, Angelo reprit.

- Va payer et on s'y r'met. J'sens qu'si on fait rien ça va t'trotter dans la caboche jusqu'à c'que tu fasses une connerie.

Bon sang, dans quel merdier il décidait de remettre les pieds...
(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
How Do You Do Without Me?
- Ouai... Clair'ment...

Que dire de plus ? Mais le sujet le taraudait. Est-ce que ce type était vraiment incapable d'avancer ? Il n'avait jamais eut d'entrainement, enfin, pas de ce qu'il savait en tout cas. Innocent ne rajouta donc rien, finissant par poser son coude sur la table pour venir caller sa tête sur le dos de sa main.

La suite concernait donc cette affaire. Ou plutôt d'abord les spectres, mais aussi le groupe que le roux avait prit en chasse depuis quelques mois déjà. Oh il devait en avoir des choses à dire à l'inspecteur. Maintenant qu'il était là, il lui devait bien, toute les info qu'il avait au sujet de ces types. Ces types qu'Angelo devait déjà connaitre.
Innocent resta silencieux, le temps que l'inspecteur ne parle. Bien sûr qu'il avait l'intention d'y retourner. Il finit par poser le regard sur son ami, lorsque celui-ci parla de connerie.

- Les rangers ont prévu d's'en occuper... En principe. Mais ouai... Oui. j'vais payer.

Il finit par se lever, et fila au comptoir en emportant son sac. Une fois là, il fouilla celui-ci et paya les deux consommations sans vraiment réfléchir au prix total, puis rangea le tout avant d'enfiler le sac et de revenir à la table. Pas question de partir sans sa viennoiserie. Il but rapidement son café, d'une traite, puis attrapa la friandise avant de quitter les lieux.

Une fois à l'extérieur, il s'arrêta non loin de la porte, pour observer un instant le ciel, comme plongé dans ses pensés. Puis il finit par se tourner vers Angelo.

- Donc ouai. Ils sont ici, les Sharp'. Et ils n''chassent pas qu'les pokemons cette fois. Ils ont pensé Que j'serais une proie facile. Ces cons m'ont fait flipper, j'ai crue qu'les rockets avait bougé leur cul jusqu'ici pour moi, sur l'coup...

Ils avaient tenté. Et ils avaient perdu un de leur haut gradé dans l'affaire. Et depuis lors, ils prenaient bien soin d'éviter la zone, sans que le roux ne sache réellement pourquoi, même s'il avait l'impression qu'il y avait quelque chose qui se préparait derrière...

- D'puis qu'la fille c'est fait coffrer, ils évitent soigneusement Fort-des-songes et ses environs.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
How Do You Do
Without Me
Quand le vin est tiré il faut le boire et à cet instant l'inspecteur comme le retraité s'étaient décidés à trinquer. Désespéré par la situation presque autant que par son ami, Angelo laissa échapper un soupir et entreprit de se relever, rajustant son imperméable alors qu'il sortait du siège pour se tenir debout près de la table. Il n'y avait plus qu'à relancer la machine et se mettre en route...

- J'te connais va.

Laissant à Innocent le soin de payer la tournée de petit déjeuner et de sommeil liquide, l'homme de Kanto entreprit pendant ce temps d'extraire la créature moelleuse de la banquette où elle trônait pour la déposer à terre. Placide, ignorant et heureux, le chinchidou, s'il eu réellement possédé la vivacité d'esprit de comprendre qu'on venait de le déplacer, ne décida pas encore d'en faire part au reste du monde. Demeurant immobile un instant, Willia tourna doucement la tête vers son maître qui lui souriait d'un air résigné et amusé. D'un signe de main, Angelo lui fit signe de le suivre : et en attendant le pokemon terriblement lent, réfléchit à la situation. Ils allaient devoir retourner sur les lieux, sur l'étroite  frontière entre le monde des hommes et celui des pokemons sauvages et perturbés, cherchant des traces probablement disparues dans un vain espoir de faire avancer les choses. Il n'existait que peu de personne pour lesquelles Angelo aurait accepté sans discuter de retourner sur de tels lieux, de chercher dans une absence totale  de preuve le petit indice que tous avaient laissés échapper... Et Innocent en faisait bel et bien partie. Après tout, c'était son métier, n'est-ce pas ? Traquer les indices et les preuves, inspecter les lieux à la recherche du fil rouge d'une terrible historie à la fin incertaine... En désespoir de cause et comprenant qu'il lui fallait agir s'ils voulaient ne serait-ce qu'espérer bouger, Angelo se résigna à prendre le chinchidou dans ses bras, laissant le pokémon terriblement doux et monstrueusement rose se blottir contre lui dans un adorable réflexe.

Après quelques instants, un salut poli et des remerciements, Angelo se retrouva devant l'entrée du petit café, un chromatique à l'air vif dans un bras et l'autre main enfoncée au fond de la poche. Innocent l'attendait déjà ; ils n'avaient plus qu'à se mettre en route...

- Tu m'étonnes.

Cette histoire n'était pas bien vieille et inquiétait terriblement l'inspecteur – en tant que policier mais également en tant qu'ami. Les sourcils froncés par la contrariété alors qu'il écoutait le rouquin, ayant reprit la route des bois empruntée la veille, Angelo ne perdait pas un mot de son camarade.

- Reste à savoir pour combien d'temps...

Il marqua un silence, seulement troublé par un soupir de Willia.

- Aucunes nouvelles depuis donc ? T'sais bien qu'si tu veux qu'je fasse remonter sur Kanto t'as qu'à d'mander...

Et déjà les sombres bois réapparaissaient dans l'horizon, pareils à une terrible vague sombre se coulant lentement vers eux, prête à les emporter à nouveau dans ses profondeurs...

(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
How Do You Do Without Me?
Marchant tranquillement sur le sentier qui amenait au bois, la conversation se fut bien plus sérieuse. Le sujet ? Le Sharpedos évidement. Le rouquin posa donc les bases, avouant de ce fait, le fait qu'il était traqué. Ou qu'il l'avait été. Lui-même ne savait plus vraiment, si c'était encore le cas à présent, s'ils attendaient le bon moment dans l'ombre, ou s'il tâchait de faire profil bas pour continuer leurs activités... Alan Jhons était une personne assez étrange au final, qu'il n'arrivait pas vraiment à bien comprendre. Surtout ces derniers mois où il semblait changer de tactique comme il changerait de chemise.

- Aucune news ouai. J'sais qu'les rangers ont des problèmes avec eux, du côté d'la mâchoire de fer... Ironique d'ailleurs... Mais par ici, nop. Aucune trace d'eux. Même de simple passage... Et ils ont pas l'air d'être en collaboration avec les rockets cette fois. Aucune trace du R, ou même d'une de leur tête... Enfin, presque.

Presque était bien le mot oui. Roy Lamb. Voila un nom qu'il n'avait pas pensé rencontrer par ici, et pourtant... Il c'était retrouvé face à lui, il a un peu moins d'un an. Emporté dans une espèce de quiproquo malsain, qui avait donné du fil à retordre à son sang froid, mais aussi à son pauvre cœur qui avait eut bien du mal à supporter la situation. Au final, ce type c'était tiré du groupe. Du moins, c'est ce qu'il lui avait dit. Ils étaient censé collaborer pour se protéger, mais... Voila quelques mois que l'homme avait totalement disparut du radar...

- Y'a presqu'un an, j'ai croisé la route d'un type de Celado', Roy Lamb. Une espèce d'illusionniste qui arnaquait des gens dans les foires, et qui c'était r'trouvé à bosser au casino. J'me souviens d'son dossier. Lier au rocket, mais disparu de la vieille région. J'l'ai r'trouvé par ici. Du côté d'Artiesta. Parait-il qu'il a déserté leur rang, et il avait l'air d'me prendre pour l'un des leurs, v'nu lui faire la peau. J'te raconte pas l'quiproquo. Mais s'type à disparu des radars récemment... Alors j'sais pas s'il était vraiment une menace en fin d'compte. Ou s'il est en lien avec les Sharp'...

Tout en laissant son regard se poser sur les bois qu'ils avaient enfin rejoint, le roux croqua un bout de sa viennoiserie. S'il semblait assez désintéressé par le sujet, sans doute qu'Angelo aurait put remarqué un peu "d'inquiétude" vis à vis de cette histoire, dans le ton de sa voix. Et si ce type c'était fait chopper ? Et si les rockets avaient eut l'information sur lui, et avait finit par le récupérer ?...

- Fin' bref... l'big boss m'a confié un pokemon y'a quelques mois. L'Ekaizer que t'as pu voir hier. On boss pas mal tout les deux d'puis, mais y'a encore à faire. J't'avoue qu'l'absence des Sharp' m'arrange bien, j'ai pas mal à rattraper d'puis que Ti Punch n'est plus avec moi. Bloody Mary et Last Call sont d'bons allié, mais... Ils partent d'zéro tout les deux. Et dans ma situation...

Oh il avait bien vue qu'il avait bien peu de protection, lorsqu'ils avaient tenté de le chopper à Artiesta justement. Alors que Bloody n'était qu'une crocrodil. Que Last avait été capturé. Et qu'il n'avait eut que Fan', comme aide aérien. Non vraiment... L'arrivé de Light dans ses rangs avait été vue comme une bénédiction... Surtout que lui-même, savait que sur un combat, dans son état, il était bien moins efficace qu'avant... Il le savait... Pour l'avoir expérimenté...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
How Do You Do
Without Me
- J'vois bien ouais...

Discutant, cherchant désespérément des réponses aux informations qu'ils recroisaient et disséquaient ensemble, les deux hommes continuèrent tranquillement leur chemin route en direction des bois qui se rapprochaient dangereusement. Si Angelo ne disait pas grand mot, il ne perdait pourtant pas une miette des informations qu'éparpillait son ami, cherchant dans sa propre mémoire des indices et autres éléments clef qui auraient permis de déverrouiller le problème qu'ils affrontaient. Alas, l'inspecteur avait beau chercher : il ne retrouvait rien,

- Roy Lamb ? J'vais voir c'que j'peux trouver sur lui dans les dossiers, j'te tiens au courant.

Ils avaient quitté le sentier et se trouvaient à la lisière des bois, désormais, quand Innocent arriva à la dernière partie de son récit. Tout en l'écoutant, Angelo s'était immobilisé pour déposer le chinchidou à terre, qui malgré son temps de réaction terriblement long lui jetait un regard  empli de curiosité mais également d'un effroyable vide. Glissant une main de métal dans la poche de son imperméable pour en ressortir une pokeball rose, l'inspecteur rappela la petite créature dans la capsule avant même que celle-ci ne se soit mise à hurler de mécontentement. La première fois avait été surprenante mais depuis, Angelo estimait qu'il commençait à avoir le coup de main.

- ...T'es pas dans la mouise quoi.

Et finissant la phrase de son ami, Angelo hocha la tête d'un air désolé face à cette information. Ti Punch... Malgré le choix de nom déplorable, l'homme au chapeau connaissait l'importance que ce pokemon avait revêtu aux yeux du rouquin qui l'accompagnait, et la blessure mal refermée que sa disparition avait laissée non pas sur son corps couvert de cicatrices, mais au sein même du cœur de ce dernier. Quand Angelo avait le temps et que l'occasion se présentait, il continuait parfois les recherches sur ce pokemon et le chemin qu'il avait mené... Recherches qui restaient encore un mystère pour tous et un secret pour le reste – Innocent le premier.

Quelques instants après la disparition de Willia, un nouveau pokemon venait de faire son apparition : Gévaudan. Tendu par les lieux et le souvenir encore trop vivace de ce qui s'y était produit la veille, le grahyena se contenta de jeter un regard mauvais en direction des bois alors que la main de son maître se glissait dans son cou pour lui offrir une caresse. Répondant favorablement au signe d'affection, le pokemon ténèbre remua un court et discret instant la queue comme il donnait l'impression de ne pas avoir remarqué le geste de son maître, puis pris les devants sur le duo, s'enfonçant dans les profondeurs des bois. Angelo jeta un regard à Innocent comme il lui demandait silencieusement s'il était véritablement sûr de son coup ; et d'un seul mouvement les deux hommes pénètrent sous le couvert des arbres.

(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
How Do You Do Without Me?
- Oui et non. Light est un pokemon puissant... 'Fin... L'a eut l'même entrain'ment qu'Fire.

L'entrainement du parfait soldat comme on dit. Le genre d'entrainement que le rouquin n'appréciait guère, mais qui donnait un total contrôle sur les créatures, pour n'importe quelle brigade qui les utilisait. Innocent avait toujours prit un malin plaisir à détruire cet aspect lorsqu'il se retrouvait avec ce genre de créature entre les mains d'ailleurs, pensant que la puissance d'un pokemon venait bien d'ailleurs. Sans doute étais-ce pour cela qu'il souffrait autant de la séparation qu'il avait subit... Bien qu'il tentait de masquer ça...  En tout cas, une chose était sûr. Depuis que le dragon avait rejoint sa team, le roux avait reprit en grande parti l'assurance qu'il avait perdu en arrivant à Lumiris.

Silencieux, il avait regardé Angelo rappeler la créature au regard vide, pour ensuite sortir le grahyena. Terminant sa viennoiserie, il avait finit par focaliser son attention sur ce bois. Et une certaine appréhension le pris, alors que les images de la veille lui revenait en mémoire. Alors que le souvenir de cette terreur qu'il ne comprenait pas, refaisait surface.
Gévaudan fit les premiers pas, allant s'enfoncer dans le bois. Alors que des ombres sortait un absol qui suivit le canidé dans un mouvement silencieux. Last jeta d'ailleurs un regard étrange en direction du duo avant de s'enfoncer à son tour dans la végétation. En tout cas, ce fut un regard d'appréhension que le roux posa sur Angelo, en réponse à sa question silencieuse, alors qu'il emboitait le pas des deux créatures des ténèbres.

- C'était une fusillade, Angelo...

Un simple murmure qu'il finit par lâcher, à l'intention de son ami. Dévoilant ainsi les démons qui l'avait assaillit, lorsque le spectre s'en était prit à eux. Et aussitôt après ses mots, il se mura dans le silence, ressassant tout ça avec l'air sombre. C'était problématique pour un ancien agent de sa trempe, de récupérer cette peur n'est-ce pas ? En tout cas, ça l'emmerdait énormément.
Mais ses réflexions n'allèrent pas bien loin. Ils n'eurent pas besoin de s'enfoncer plus, que leur se fera happé par quelques papiers, qui jonchaient le sol. Des papiers où se trouvait un logo fort reconnaissable pour eux, même s'il semblait vouloir s'effacer avec le temps passé dehors... Des papiers qui étaient aussi tâché par le sang... Des traces encore fraiche, trop fraiche, pour que cela vienne du jour où le roux avait put les chopper... Voir même de la veille...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
How Do You Do
Without Me
Alors les deux hommes s'enfoncèrent en silence à la suite des deux pokemons, l'un fort étrange, l'autre terriblement loyal... Et si l'inspecteur s'apprêtait à y cheminer en silence, ce fut le murmure presque inaudible de son ami qui vient perturber le calme pour lui confier un secret dont il se doutait déjà très bien de la signification... Une fusillade. Le bruit des armes à feu, le claquement des munitions explosant aux alentours... Angelo ne dit rien sur le moment, repensant à cette prothèse qu'il savait fait claquer à souhait, repensant malgré lui aux cauchemars qui l'avaient assaillis la nuit durant et dans l'ombre des sous-bois. Oh qu'il en avait passé, du temps au téléphone, à parler à sa chère et tendre de ce qui s'était produit et de comment il l'avait vécu, de l'horreur qu'il avait cru traverser et de la terreur profonde qui l'avait envahi. Angelo n'avait pas beaucoup de faiblesses qu'il eu montré au grand jour, pas beaucoup de prises sur sa personne qu'il laissait apercevoir à ceux qu'il côtoyait comme aux autres ; et pourtant ces pokemons étaient parvenus à frapper pile dans la corde sensible, à l'arracher et l'étrangler avec. Hier, l'inspecteur avait cru mourir ; non pas de corps, mais d'esprit et, plus terrible encore, de cœur.

- Ma femme.

Sa voix grave et rocailleuse s'éleva avec plus de force que celle d'Innocent, comme s'il énonçait les faits d'une enquête dont il espérait se détacher ; et pourtant ses profonds soupirs n'auraient jamais trompés son bon ami.

- Elle est morte. Loin d'moi et j'ai rien pu faire. Sa voix se brisa malgré lui. Même pas lui parler. Même pas lui dire au r'voir.

Et après cette déclaration, l'homme au chapeau se mura dans un profond silence dont il ne sortit plus. Les cauchemars s'étaient effacés, en pourtant leur souvenir trônait dans son esprit avec douleur et malveillance, mausolée adressé à nul autre que lui.

Gévaudan, l'air aussi maussade que sérieux, conservait un professionnalisme fanatique alors qu'il avançait fièrement en menant le duo, la truffe à l'affût, les oreilles plaquées sur son crâne comme il percevait quelque chose de déplaisant et de terriblement alléchant. Pendant un instant, le grahyena resta immobile, guettant les signe que lui renvoyaient les alentours ; puis son attention se reporta sur son maître qu'il appela d'un aboiement rauque. Il y avait quelque chose devant ses pattes, quelque chose qui ressemblait à du papier oublié recouvert d'un liquide de vie que le policer ne connaissait que trop bien... Et déjà le pokemon ténèbres, ayant reniflé la piste, n'attendait qu'un signal pour se mettre en chasse de la créature blessée qui ne devait être bien loin...

Face aux preuves, déposées au sol, abandonnées là comme par un ironique coup du sort, l'inspecteur posa un genou à terre pour en étudier les détails ; rapidement, sa main valide couru sur les papiers, glissa sur les traces de sang avec un air inquiet ; et se relevant en tendant les papiers, Angelo observa son ami avec un sérieux terrible.

- C'est encore frais. Les papiers passaient soudainement au second plan. Faut qu'on aille voir c'que c'est, Inno.

(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
How Do You Do Without Me?
Sa femme... Soudainement, la peur qui l'avait assaillit, cette vision qu'il avait put avoir, lui parut tellement futile... Tellement ridicule à côté... Le roux laissa Angelo parler, expliquer, raconter... Sans laisser échapper le moindre mot. Le regard s'assombrissant d'avantage alors qu'il suivit le grahyena et l'absol qui leur ouvrait la voie. Que dire ? Que faire ?... Il se senti encore bien plus fautif qu'il ne l'était déjà. Et à ses yeux, s'excuser une énième fois ne servirait pas à grand chose. Alors il se muera dans un mutisme profond, sans savoir que faire, comment réagir... Lui qui avait tendance à rester assez solitaire et loin des autres malgré cette sociabilité qu'il laissait percevoir, se retrouvait bien démunie dans ce genre de situation, lorsque cela touchait ceux qui avait tant d'importance à son cœur... Alors il espérait simplement que sa présence pouvait aider. Bien qu'il se sentait bien responsable de tout ça... Hmph... S'il n'avait en principe, bien peu d'apriori sur certains types de pokemon, il ne pouvait pas nier que le type spectre commençait à l'emmerder.

Devant, l'absol c'était immobilisé avec le grahyena, sentant lui aussi cette chose à la fois préoccupante et tellement alléchante... Les iris sang de l'animal se posa sur le canidé, un instant avant de se mettre en quête de la source, et de tomber sur ses documents. Silencieux, il c'était un peu éloigné, avant de se tourner vers les deux hommes, alors que ceux-ci arrivaient sur place...
Arrivé au niveau des pokemons, Innocent jeta un œil vers les papiers, reconnaissant sans mal le logo, mais surtout les tâches carmines qui étaient posé sur le plastique. Ces tâches à la couleur si particulière, qui trahissait clairement que c'était là depuis peu de temps. Que c'était encore bien frais. Alors il laissa l'inspecteur ramasser le tout, et prit le temps d'observer les alentours, sa main venant par instinct se poser au niveau de sa taille, comme s'il s'apprêtait à dégainer la lame qu'il n'avait pas. Mais le bois était plongé dans un silence bien peu rassurant, et rien ne vint trahir la présence d'une quelconque chose qui auraient put les attendre, les piéger... Non. La seule chose qu'il perçut, c'était le sang sur ces papiers. D'autre zone humide qui devait sans doute être la suite. Un début de piste qui sonnait de façon macabre...

- Ouai...

Simple réponse. De toute façon, il n'y avait rien de plus à dire. Les deux hommes étant sur la même longueur d'onde. Des papiers, aussi important qu'ils puissent être, passaient toujours au second plan, lorsque la vie d'autrui était possiblement en danger. Que ce soit un être humain, ou un pokemon d'ailleurs.

Alors il c'était remit en route, suivant les pokemons qui remontaient la piste. La marche dura quelques minutes. Des minutes qui parurent bien longue d'ailleurs... Jusqu'à ce qu'ils finirent par découvrir une espèce de boule de fourrure épaisse, coloré de bleu et de rose... Dans un état plus que déplorable. Il s'agissait là d'un ponyta de Galar, quasiment roulé en boule, et qui n'avait visiblement pas conscience de la présence des étrangers qui venaient d'arriver à son niveau. Etait-il encore seulement conscient ?... En tout cas, une chose était certaine... Le sang venait de la créature, les blessures béantes qu'ils pouvaient voir au milieu de la robe blanche de l'animal en était une preuve irréfutable.
Last call eut le poil instantanément hérissé en voyant la scène, et c'était rapidement éloigné pour s'assurer qu'il n'y avait personne d'autre. Quand à Innocent, il c'était rapidement mit à genoux à côté de la créature pour vérifier s'il était toujours en vie...

- L'est encore vivant... - Il tenta de réfléchir rapidement, à une idée, à comment s'y prendre. Mais sa voix sembla sortir la créature de sa torpeur... L'animal ouvrit lentement les yeux, sembla bien vaseuse durant un instant, puis, comme soudainement emplit d'une énergie nouvelle, il c'était relevé, venant mordre le bras du roux avant de tenter de s'éloigner au galop. Mais les foulés de l'animal ne le portèrent guère loin, puisqu'il s'effondra aussitôt derrière, rattrapé par l'état dans lequel il se trouvait...

Quand à Inno' ? Il avait finit les fesses au sol, le bras à présent ensanglanté, sans qu'il n'y fasse réellement attention. De toute façon, c'était un peu de sa faute. Sans doute aurait-il dut faire plus attention ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
How Do You Do
Without Me
Et comme d'un seul homme les deux amis se mirent instinctivement en mouvement, suivant les pokemons qui flairaient déjà la piste qui les éloignaient de là. Les preuves avaient été trouvées, soit ; mais c'était désormais un sujet bien plus important qui inquiétait l'inspecteur et le retraité alors qu'ils s'avançaient à travers les arbres et les fourrés, faisant craquer les feuilles mortes sous leur pas alors qu'ils suivaient inlassablement le grahyena et l'absol. Pas un mot, pas un souffle, pas un regard ; les deux n'en avaient pas besoin, trop concentrés pour se livrer à ce genre d'échange, bien trop en phase pour avoir besoin de ce genre de futilité. Il était bien étrange qu'un lien pareil se fut former entre deux individus si similaires et pourtant si différents ; mais c'était avec l'efficacité qui les caractérisaient qu'ils avaient réagit... Et que leurs actions s'apprêtaient à porter leurs fruits.

Se détachant du sol dans un macabre mais élégant mélange de rose, de vert et d'écarlate, un petit pokemon se tenait non loin d'eux, immobile comme il paraissait ignorer leur présence – volontairement ou involontairement, Angelo n'aurait pas sû dire. La forme était familière, le souvenir encore vif ; et les ponyta de Galar qui semblaient avoir envahis une partie de cette forêt avaient laissé derrière eux l'un des leurs et dans un bien mauvais état. Luttant contre son instinct dans une habitude forgée par le temps, le grahyena s'était immobilisé, fixant la proie blessée d'un regard immobile et inquiétant, guettant le moindre mouvement étrange qu'elle aurait pu s'hasarder à tenter.

- Encore un ponyta...

Encore un... Le même ? Angelo aurait été bien incapable de le déterminer aussi rapidement... S'avançant avec Innocent vers le pokemon, l'inspecteur au chapeau gardait un air méfiant envers la créature blessée dont ils s'approchaient. Il était bien placé pour le savoir, alas ; les créatures blessées étaient toujours les plus dangereuses... Mais celle-ci, encore sauvage, était un cas encore plus préoccupants : loin du pokemon choyé que sa femme possédait désormais, la ponyta ici présente ne connaissait rien de l'homme qu'une possible menace...

- La touche pas Innocent. Soit tu vas empirer l'truc, soit tu vas la faire paniquer. Essaye d'la capturer et on va la ram'ner au centre le plus proche...

Mais le rouquin se trouvait déjà au côté de la bête. Sans le moindre coup de semonce, celle-ci... frappa. Les mâchoires se refermèrent sur le dernier bras de l'homme, le sang gicla à nouveau et, alors que la ponyta essayait en vain de s'éloigner, Angelo perdit soudainement tout intérêt pour le pokemon, bondissant entre Innocent et la créature pour essayer de relever son ami.

- La salop'rie... Il jura entre ses dents serrées. Va falloir s'occuper d'ça dès quon s'ra sortis. Et C'pas négociable...

Et aidant d'une main de fer son ami à la main unique à se relever, Angelo s'inquiéta de l'état de son ami avant de se retourner vers le pokemon sauvage... Gévaudan avait déjà pris position face à elle, lui bloquant la route hors de portée alors que son poil hérissé lui servait désormais, en plus de le rendre imposant, de  envers l'agresseuse : il n'hésiterait pas à l'achever s'il y en avait besoin et tâchait de le faire savoir...

(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
How Do You Do Without Me?
Quelle erreur... S'il restait silencieux, il ne pouvait s'empêcher de s'insulter lui-même. Quel débutant... Pourquoi avait-il pensé que ce serait différent de d'habitude ?! Mais s'il c'était soucié du résultat de la morsure, il était vite passé à autre chose, lorsque la créature était aussitôt retombée, visiblement incapable de rester sur ses sabots. D'ailleurs la ponette tenta de se redresser, sans y arriver, avant que son regard ne se pose sur le grahyena menaçant.  Le prenant automatiquement pour un prédateur, elle c'était braquée, ronflant des naseaux pour tenter de l'intimider, alors qu'elle présenter sa corne, comme ultime défense. Mais les blessures... Avec le mouvement, le sang avait recommencé à suinter, à glisser sur sa fourrure habituellement blanche...
Ce fut lorsque Angelo prit la parole qu'il releva la tête vers son ami, avant d'attraper la main tendu pour se redresser.

- Ouai... T'en fais pas, j'ai d'jà assez d'cicatrice comme ça.

Il posa le regard sur la morsure d'ailleurs, d'où le sang s'échappait... La créature ne l'avait vraiment pas loupé.

- C'est l'poney d'hier... Chui sûr à 99%....

Simple murmure, qui pourrait sans doute passer pour une simple réflexion pour lui-même. En tout cas, il attrapa rapidement son sac, et fouilla rapidement, cherchant le lot de pokeball qu'il avait toujours avec lui, et en récupéra une. Après l'avoir activé, il l'envoya en direction de l'absol, qui donna un coup de tête dans l'objet pour la diriger correctement vers la ponette. Et celle-ci étant focalisé sur le prédateur face à elle, ne put vraiment anticiper la suite.

Tout ce fit rapidement. L'objet fit un rebond contre son épaisse crinière, et alors même qu'elle tournait un regard terrorisé en direction de l'objet, la sphère fit son office, aspirant l'équidé avant de retomber sur le sol de la forêt. Et comme pour trahir un peu plus l'état inquiétant de la créature, celle-ci se verrouilla instantanés, confirmant ainsi la capture et le peu d'énergie qu'il restait a la ponette...
Last Call jeta un regard en direction de son dresseur. Un regard que le roux parvint à traduire sans problème, un regard qui semblait lui en vouloir pour ce geste. Mais le roux ne broncha pas. Il laissa l'animal des ténèbres récupérer la sphère et la lui ramener.

- T'en fais Last... Une fois soignée, on la r'lâch'ra. - Récupérant l'objet, il se tourna ensuite vers Angelo... - Trainons pas...

Fichu forêt. La priorité à présent était de joindre le centre pokemon le plus proche. De laisser la ponette au bon soin des infirmière, et de s'occuper de cette morsure...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
How Do You Do
Without Me
- Qu'est c'tu baragouines à propos d'une cicatrice j'te cause infection là.

Ni une ni deux, son camarade fut sur pieds, se prenant en plus de la main d'Angelo quelques remarques de l'homme suite à sa réponse. Cela dit, sur le point du ponyta, il avait peut-être bel et bien raison... La scène d'hier n'avait rien présagé de bon pour le pokemon ; et l'état dans lequel il le retrouvait aujourd'hui, qu'en bien même ce fut effectivement la même créature, donnait aux spectateurs improvisés une désagréable idée de ce qui avait pu lui arriver...

Ne répondant rien à son ami mais le croyant et laissant faire, Angelo resta en retrait comme il laissait Innocent s'occuper de la capture, évitant de se retrouver au même de son champ de tir et de le déstabiliser – ou inquiéter encore plus le pokémon déjà à bout de nerf. Il avait croisé dans sa carrière des pokemons dans de pitoyables états, en avaient même vu trop aux portes de la mort pour être sauvés. Et si ce ponyta, malgré ses blessures, continuait à se battre, l'inspecteur au chapeau se garait e ire à son ami à l'air si déterminé à le sauver qu'il craignait que l’animal n’eut passé un point de non-retour dont aucune infirmière ni aucune machine ne pourraient le ramener...

Aidé par l'étrange absol aussi absent que présent, la capsule de capture vola un instant, s'écrasa sur le pokemon et s'enclencha presque aussitôt ; il n'eut pas fallut plus de quelques secondes pour que la scène se termine comme elle avait commencée : dans une étrange incompréhension généralisée.

- Allez on s'arrache.

Et sur ces propos qui validaient ceux du rouquin, Angelo fit volteface, accompagné du grahyena, et reprit le chemin inverse qu'ils avaient empruntés pour pénétrer dans les bois. Ils ne s'étaient pas encore trop enfoncés sous le couvert des arbres pour perdre leur chemin dans une désagréable reprise de l'incident de la veille ; et bientôt, aussi vite qu'ils étaient arrivés, les deux amis ressortir de la forêt et s'engagèrent sur la route qui menait à la ville qu'ils avaient quitté un peu plus tôt. Le centre pokemon n'était pas loin ; l'heure terrible du verdict concernant la ponyta approchait...

Restant hermétique à tout trouble et autre changement dans son attitude autre que la hâte, Angelo ne dit rien, tâchant de ne pas contaminer Innocent avec les pensées néfastes ; lui aussi voulait croire qu'il y avait une chance...

Lui aussi s'accrocherait à l'idée folle qu'il n'était pas trop tard.
(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
How Do You Do Without Me?
Le chemin inverse se fit dans un silence absolu. Alors que chacun se perdait dans ses réflexions. Sur l'état de la créature. Si Angelo ne disait rien, le fait qu'il était possiblement trop tard pour la ponette avait bel et bien prit place dans l'esprit du roux. Combien de fois, avait-il récupéré une créature aussi abimé ? Combien de fois, avait-il eut la désagréable surprise d'apprendre qu'elle n'avait pas survécu sur le temps du voyage, ou durant les soins ? Combien de foi lui avait-on dit que l'animal avait finit par s'éteindre, quelques jours plus tard, qu'il n'avait pas sut se battre jusqu'au bout ?... Il ne comptait plus vraiment. Lui qui était souvent intervenue contre les rockets, ou même ces braconniers qu'il connaissait que trop bien, c'était bien trop souvent confronté à ce genre de situation. S'il avait été sur un peu tout les terrains, contrairement à son ami, c'était les cadavres de pokemon qui avaient le plus souvent jonché sa route. Sans doute étais-ce pour cela, au final... Qu'il n'avait pas sut dire non à cette plumeline qui c'était invité dans sa vie. Qu'il n'avait pas su passer à côté de cette pauvre sabelette pétrifié devant le monde lui-même. Qu'il avait finit par accepter, de garder cette oeuf trouvé dans le froid, et qu'il devait s'occuper à présent d'une jeune évoli à la santé bien fragile. Que cette crocodile au caractère si maternel, avait décidé de veiller sur lui, aussi.

_____

Au final, le duo avait sut prendre le temps pour étudier les papiers qu'ils avaient trouvé au milieu de cette végétation. Il c'était avéré qu'il s'agissait d'un dossier ancien, ou l'adresse et le numéro d'une multitude acheteur potentiel y figurait. Avec leur demande. Malheureusement, le temps ayant fait son office, beaucoup d'information c'était retrouvé effacer. Le roux avait de ce fait, laissé ses nouvelles preuves entre les mains de son ami. Il en ferait sans aucun doute, une bien meilleur utilisation de tout ça que lui. D'autant qu'en plus, il savait qu'il aurait les info' en temps voulu, et surtout, que l'inspecteur ne le laisserait pas en arrière.

Mais la véritable nouveauté qui sorti de cette histoire, était la présence de cette ponette. Tranquillement assit sur une chaise qu'il avait sorti de sa chambre de Motel, le roux observait l'animal qui se trouvait face à lui. La créature restait à bonne distance et le fixait avec intensité, bel et bien en vie, malgré les pronostiques qui avaient été plus que mauvais à son sujet. De nombreuses cicatrices pouvaient encore ce voir d'ailleurs, sur la robe blanche de la ponyta. Ancienne blessure entouré par des carré de fourrure rasé pour que les soins ne soient pas dérangé par d'éventuel poils venue s'y glisser. Mais avec le temps, cela finirait par disparaitre. L'animal avait bien reprit du poil de la bête en tout cas. Physiquement parlant du moins. Elle remarchait, trottait et galopait sans soucis. Parvenait à mordre et charger ceux qui s'approchait bien trop d'elle.... Elle avait reprit assez d'énergie pour pouvoir retourner dans la nature d'ailleurs, retourner auprès des siens mais.... Sans que le roux ne sache réellement pourquoi, elle s'y refusait. Plusieurs fois elle avait semblé montrer l'envie de partir, de quitter les lieux. Mais à peine avait-elle posé un sabot dans ces bois maudits, qu'elle avait finit par rebrousser chemin. Semblant craindre quelque chose de bien terrifiant.

- Tiens. - Tranquillement, Innocent lui tendit une baie. Un simple fruit qui n'avait aucune signification pour quelqu'un d'extérieur. Mais pour le duo, il se dotait d'un symbole bien plus important. Après tout, depuis le départ, l'équidé se refusait d'accepter quoi que ce soit de la part du roux. Comme refusant de trop s'en approcher. Peut-être même s'y attacher ? Alors l'ancien policier lui avait proposé une chose. De n'accepter le fruit, que si elle avait finit par prendre sa décision. Si elle ne souhaitait pas retourner auprès des siens, alors il lui laissait une place auprès de lui.
Cela faisait maintenant quelques semaines que la créature hésitait ainsi. Observant la baie avec grande intention, continuant de peser le pour et le contre... Pour finir par, ce jour là, accepter le présent. Elle attrapa la baie, du bout des lèvres, avant de s'éloigner pour la manger, sous le regard amusé d'Innocent. Voila donc qu'une nouvelle fois, il récupérait une âme égarée.... - Et bien... Bienv'nue dans la famille, Pink Lady.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» When the Sun Goes Down [PV Angelo]
» Take a Chance [PV Angelo]
» A Million Dreams Ago [PV Angelo]
» L'école buissonnière (Ft. Angelo)
» La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération