|
Gold ticket | ft. Aylah
Trophéespassez la souris sur les icones | Gold ticketFeat. AylahArtiesta, la ville des plus grandes fêtes de Lumiris. La ville de la nuit. Si tu t’y connais un peu plus en la matière, t’irais presque jusqu’à dire : la ville de la débauche. Mais bon, t’as pas passé assez de temps par ici pour pouvoir t’en faire une véritable idée. Puis, tu te dis qu’une ville dans laquelle Jade passe la plupart de son temps, ça peut pas être si terrible que ça. Ça couplé au fait que tu commençais à un peu trop flemmarder à Port-Corail, voilà pourquoi t’es là aujourd’hui.
Enfin, c’est pas tout à fait vrai. Y’a d’autres paramètres qui entrent en compte. A vrai dire, tu t’es décidé à voyager un peu histoire de fouiller un peu quelques zones de la région, d’éventuellement attraper de nouveaux pokémons et surtout, de te divertir de cette routine qui commençait à devenir pesante à ta ville d’origine. Et un beau matin, quelle ne fut pas ta stupéfaction en voyant reposer sur le buffet de votre grand salon, une enveloppe contenant un ticket VIP pour rencontrer une star, étoile montante à Lumiris semblerait-il.
HellDorado. Tu ne la connais pas personnellement, ou peut-être que si, t’as déjà dû entendre son nom résonner dans la maison. Était-ce Jun’, ou ta mère ? Ou quelqu’un d’autre ? T’en sais trop rien, mais vu qu’il y a un titre octroyant une journée privilégiée avec elle dans ta salle à manger, t’imagines bien que c’est sûrement un membre de ta famille qui en est fan. Pour dire vrai, ce serait plus simple que ce soit Jun’, mais beaucoup plus drôle que ce soit ta mère. Pourquoi ? Parce que t’as eu la bonne idée de subtiliser le Saint Graal, te donnant la justification parfaite pour prendre la route vers Artiesta.
Arrivé en fin de matinée dans la ville nocturne, tu te retrouves à lire les instructions de ton invitation pour t’y retrouver. T’as l’adresse d’un hôtel, c’est sûrement par ça que tu devrais commencer. Après tout, toi t’as absolument aucune idée de ce à quoi ça peut ressembler une journée VIP avec une star. Encore moins avec cette star que tu ne peux réellement définir. Est-ce une diva ? Une personne plus cool ? Une rockstar ? C’est le flou complet, mais c’est aussi ça qui rend l’aventure excitante. Puis devenir l’ami d’une star, ça sonne bien, hein ? Ouais, c’est ça ton nouvel objectif du jour ! Tu vas apprendre à connaître cette HellDorado et tu vas lui faire voir que toi, petit homme du bas peuple, t’es tout aussi cool qu’elle et que tu mérites de devenir son ami ! Comme quoi, il suffit d’un rien pour booster ta jauge d’enthousiasme.
Déambulant donc à travers la ville en essayant de te repérer tant bien que mal avec l’aide du GPS de ton téléphone portable, tu termines finalement par te retrouver face au hall d’un luxueux hôtel. Probablement l’un de ceux dans lequel tu pourrais séjourner maintenant que t’es de nouveau dans les bonnes grâces de tes riches parents, cependant, c’est pas tellement ton style le pimpant et scintillant. Ça ne t’empêche toutefois pas d’entrer et de passer le tourniquet ainsi que le vigile qui en impose légèrement plus que toi. Un tout petit peu plus… Ok beaucoup plus.
Approchant de la réception, tu te retrouves face à un agent d’accueil à qui tu présentes ton ticket. « Bonjour, je cherche HellDorado, les instructions du courrier indiquent que je dois la retrouver ici. Je suis le sélectionné pour la journée VIP. » Et en plus, pour une fois, t’as fière allure. C’est dire les efforts que t’as mis en place pour cette folle journée.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Devant la glace, Aylah ne disait mot, fixant son reflet tandis qu'elle cherchait à reconnaître la femme qui apparaissait face à elle. Sa maquilleuse terminait son affaire ; derrière elle, Prize énonçait avec fougue le planning de la journée, le regard brillant d'un étrange éclat alors qu'il fixait sa protégée. Vêtue d'une longue robe bleue rehaussée d'or, apprêtée, maquillée et coiffée, la chanteuse n'attendait plus qu'une chose : le signal de départ. Dire qu'elle attendait en réalité la fin de cette journée avant même qu'elle n'eut réellement débutée était vrai, certes ; mais Aylah avait un rôle à jouer et des fans à conquérir et récompenser... Et cela qu'en bien même elle ne parvenait à reconnaître le reflet dans son miroir. Dire qu'elle n'avait jamais portée de véritable robe jusqu'au début de sa carrière...
Refermant les paupières sur ses prunelles ambrées, ignorant les lourdes mains de son agent qui reposaient désormais sur ses épaules, la chanteuse respira un instant, s'évertuant à récupérer les traits de ce persona qui lui collait désormais bien trop ; quand elle ouvrit finalement les yeux, HellDorado était fin prête.
C'est avec une prestance souveraine que la chanteuse s'extirpa de l'ascenseur qui menait au bas de l'hôtel, informée quelques instants plus tôt de la présence de l'homme avec lequel elle devait passer la journée. Son regard acéré, souligné de noir, parcouru l'important hall alors qu'elle cherchait ceux qu'il lui fallait rencontrer ; et quand Prize lui fit un signe de main en direction d'un petit attroupement à l'entrée, c'est avec cette même attitude que la reine se dirigea vers sa cour. Elle était souveraine, elle était autorité ; elle était beauté et éternité, hautaine et admirable. Se remémorant l’entraînement de son agent avec une déstabilisante facilité, HellDorado se retrouva bientôt sous l'oeil attentif de quelques appareils photos alors qu'elle s'approchait. Conformément aux directives de Prize, l'hôtel avait autorisé l'accès aux paparazzis de manière stratégique, profitant de la publicité gratuite qu'ils offriraient pour sa notoriété...
- Mr Shelby, c'est bien ça ? Prêt pour une journée au paradis ?
Prize offrit au jeune homme un rayonnant et chaleureux sourire ; malgré ses bons sentiments, celui-ci rendait terriblement mal à l'aise ceux qui l'apercevaient... A commencer par HellDorado elle-même qui, comme à son habitude, n'en laissait absolument rien paraître. Elle avait croisée les bras dans un stratégique déhanché, dominant la plupart de ses sujets à l'aide de ses fins talons, et jetait désormais un regard suffisant à son cavalier du jour alors qu'elle le détaillait sous ses différents angles sans s'en cacher. On avait choisi pour elle une tenue qui mettait en valeur sa prestance, ses courbes et sa prétendue royauté ; mais le dénommé Shelby semblait ne pas s'en être trop mal tiré non plus.
Contrôlant chacun de ses gestes, chacune de ses expressions, chacune de ces phrases au niveau de langage bien différent de ses habitudes, HellDorado s'exprima pour la première fois à son fan. Il le savait probablement aussi bien qu'elle ; mais la jeune femme se devait de jouer un rôle jusqu'au bout... Un rôle de reine...
- Shelby... On m'a prévenue de ta visite ; mais tu sais déjà qui je suis...
Et ainsi se lançait la machine et débutait la journée VIP que l'on avait promise à cet homme... Derrière elle, Sir Prize leur jeta un regard content de la situation ; et croisant les bras, sans s'être débarrassé de son éclatant sourire, l'homme sembla attendre que sa pouliche aux sabords d'or ne commença sa journée... Dont il comptait s'inquiéter de chaque détail à distance au fur et à mesure que le temps passerait...
- Es-tu prêt ?
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Gold ticketFeat. AylahLe retour au sein du foyer Shelby t’a également permis de retrouver une certaine liberté financière. Tes parents ont bien des défauts, mais l’avarice vis-à-vis de leur riche patrimoine n’en a jamais été un. Ainsi, au même titre que ta petite sœur, et même s’il apparaît comme une évidence que tu es loin d’être le chouchou de la famille, tu as récupéré une carte de crédit avec laquelle tu peux dépenser sans trop d’arrières pensées. Heureusement, ni Jun’ ni toi-même n’êtes de très gros dépensiers, mais parfois, il est utile d’avoir un porte-monnaie dans lequel se servir. C’est par exemple le cas pour ce jour très précis où tu sais que tu t’apprêtes à rencontrer une star. Alors loin de toi l’idée de te vêtir d’une tenue digne d’une soirée mondaine ou d’un mariage chic, pour autant, cette fierté que tu camoufles un peu maladroitement t’obliges nécessairement à t’armer d’un accoutrement à la hauteur de l’évènement.
Tu restes cependant toi-même, dans un style assez classique, avec cependant une certaine classe. T’as enfilé une chemise blanche pour l’occasion, que t’as orné d’une cravate bleue marine. Tout ça recouvert d’un pull en cachemire en parfait adéquation avec la teinte de ta cravate, venant galber cette silhouette relativement athlétique qui est tienne. La matière suffit à donner du luxe au vêtement et c’est pour cela que pour la suite, tu t’es contenté de faire simple et confortable. Ainsi, tu portes un jean assez classique à la coupe slim et des baskets blanches que tu juges bien plus confortables pour une journée à gambader aux côtés d’une étoile montante. Parce que oui, c’est comme ça que t’imagines ta journée.
« Hein ? Euuuuh… Oui parfaitement ! » Un peu pris de court, tu relèves ton visage vers celui qui parait être le manager d’HellDorado. Ton esprit ayant été un peu trop absorbé par cette démonstration de toute sa notoriété, mais aussi par le défilé offert gratuitement aux spectateurs présents. Tu comprends aisément l’entrain qu’elle peut susciter, elle est jolie, a des courbes généreuses et un charisme évident, c’est ce que tu penses minimal pour s’engager dans le show-business.
Pour la suite, elle ne t’arrange pas des masses. Parce qu’outre le fait d’être au fait de la popularité de la hâlée -chose pour laquelle tu as eu le droit à une démonstration avec la scène précédente et les paparazzis- tu n’en sais pas vraiment plus à son sujet. Est-ce plus intelligent de faire façade et de tenter de cacher le plus longtemps possible ? T’en sais trop rien, mais pour l’heure, tu te laisses simplement guider par ton instinct. « A votre service. » Elle semble avoir à cœur ce rôle de reine, alors tu te feras un plaisir de tenir celui du prince étranger.
« Les journées commencent-elles toutes avec un bain de foule ? » Une idée de merde, et t’en conviens très vite. Tu sais d’ores et déjà que tu ne vas pas maintenir ce langage très longtemps, toutefois, t’acceptes de jouer le jeu pour l’instant. « Puis, puis-je être au fait du programme de la journée, ou son altesse préfère me réserver davantage de surprises ? » Un coup malin. Après tout, une journée VIP, vu comme ça, ça peut être tout et rien… « Oh et d’ailleurs… Je suis le seul invité de cette journée privilégiée ? » Parce que tu le remarques maintenant, mais effectivement, tout semble bel et bien s’être mis en marche et tu n’as pas l’impression d’être rejoint par d’autres nominés… Ce qui, dans les faits, est une très bonne chose. Tu préfères largement découvrir de manière plus intime cette néo-reine, en tout bien tout honneur, évidemment.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Mon dieu... Dans un rictus presque amusé, se traduisant par un léger sourire en coin venant troubler le calme de ses lèvres, HellDorado comprit avec un certain mécontentement que ce gars-là allait littéralement jouer le jeu. Ce n 'était pas un rôle qui lui demandait de sourire ou d'être particulièrement aimable ; il lui fallait veiller à garder la différence entre la royauté et le peuple, se montrer parfois généreuse dans son infinie bonté comme la déesse le ferait parfois, et prier que la journée se termina rapidement. Ce n'était pas la tasse de thé de la jeune femme, vraiment pas ; mais comme toutes les idées de Prize la chanteuse ne pouvait que se résoudre à lui reconnaître une chose : aucune de celles qu'il avait proposé n'avait ratée sa cible et son objectif. Son agent avait bien tous les défauts du monde, mais au moins, il était exceptionnel sur certains points...
Et déjà celui-ci s'éloignait pour observer les deux jeunes gens comme on mettait deux animaux en face dans l'espoir qu'ils ne s'attaqueraient pas. Il avait confiance en sa pouliche presque autant que dans ce qu'elle pouvait lui rapporter.
- Toujours oui...
Se tournant vers les photographes quelques instants, HellDorado les gratifia d'un signe de main plus proche de l'ordre de s'éloigner que d'un véritable salut. Son invité VIP allait devoir posséder toute son attention, aujourd'hui... Et le regard impérieux qu'elle lui lança juste après n'était pas forcément le plus rassurant. N'avait-il donc pas reçu le planning de la journée en même temps que le billet ? Étrange...
- Un excellent restaurant nous attend près des studios, qu'il nous sera possible de visiter. Quant à la suite de la journée... Cela ne dépend que de toi.
Et sans ajouter un mot, la jeune femme se mis en route en direction de grandes portes de verre, jetant un rapide regard en coin au dénommé Shelby pour être certaine que ce dernier la suivait bien. Elle tâchait une apparence digne et plaisante, faisant confiance à sa prestance naturelle pour en imposer tout au long de la visite. La journée venait seulement de commencer...
- Effectivement tu es le seul. Son regard d'ambre se posa un instant sur lui comme elle paraissait l'étudier. Une journée, seul en ma compagnie, ce sont les termes du ticket. Tu espérais autre chose peut-être ?
Sentant le regard de Prize dans son dos alors qu'elle s'éloignait, HellDorado passa les imposantes portes de l'hôtel et se retrouva dans une des rues avoisinant les studios. Il n'y avait pas encore grand monde à cette heure-ci, les habitants d'Artiesta se remettant des longues nuits de fête que la ville promettait... Aux côtés d'eux, nul pokemon ; HellDorado n'avait pas été autorisée à laisser sortie Cléo et l'emmener avec eux ; l'un des derniers participants était allergique aux félins...
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Gold ticketFeat. AylahAussi amusant que cela puisse être, maintenir une attitude digne des hautes sphères est quelque chose d’épuisant et t’en sais quelque chose. C’est un peu cette éducation stricte et précise que tu as reçue, c’est cette prestance que tes parents ont toujours voulu que tu dégages. Un comportement droit et immaculé qui ne laisse place à aucun doute, aucune critique. Pourtant, tu n’es pas né de la dernière pluie et aujourd’hui, tu n’as aucun mal à savoir au fond de toi que peu importe celui que tu es ou que tu aurais pu être, tu aurais dû faire face à une vague de reproches. Alors, cela valait-il le coup de te montrer à la hauteur ? Cela valait-il le coup de te brider pour plaire aux tiens, pour plaire aux autres et ce, au détriment de ton amour-propre ? T’as fait le choix de te dire que non. « J’imagine que se lever du mauvais pied n’est pas une option, dans ce cas. » Parce qu’après tout, HellDorado se doit, elle, d’être absolument parfaite avec elle-même et surtout avec les autres.
Et effectivement, aux vues de comment t’as obtenu ce ticket -c’est-à-dire, plus ou moins par filouterie- t’as absolument aucune idée de ce que te réserve le programme de la journée. Non pas que ça te dérange réellement, l’aventure n’étant pas quelque chose qui t’effraie et l’inconnue non plus. « Oh ! Vous faites pas les choses à moitié ! » Elle t’a déjà convaincu depuis qu’elle a évoqué la présence d’un restaurant, de toute façon. La suite est elle aussi intéressante, parce qu’il semble que tu aies quelques cartes à jouer pour la suite de cette journée et ça, c’est une information qui n’a pas de prix. Pourquoi ? Parce que suivre un programme prédéfini, c’est confortable, mais ça manque de peps, ça manque d’audace et ça manque d’impulsivité et ça, c’est tout de suite moins ton genre. « Alors, ça vous plait d’être la nouvelle star montante de la région ? » Une question plus sérieuse qui t’intrigue, pour le coup. Mine de rien, t’as ouïe dire que la notoriété s’accompagne souvent de son lot de désagréments… Et qui de mieux que la demoiselle qui t’accompagne pour te donner une réponse objective.
Venant nicher rapidement tes mains dans tes poches, tu poursuis ta marche aux côtés de la hâlée, perdant un peu de ton jeu d’acteur précédent. Le naturel finit toujours par revenir au galop, après tout. Tes prunelles châtaigne ne quittent pas vraiment la silhouette de la jeune star, à la fois parce que tu te fois de la suivre, mais également parce qu’elle reste une femme que tu ne te lasses pas d’observer. « Non, pas vraiment. C’est juste que j’ai pas non plus fait très attention aux modalités. » Un petit rire t’échappe, parce que ça, c’est bien digne de toi. « Puis je me disais que c’était peut-être moins épuisant pour toi de subir une journée avec un groupe complet histoire que ça soit fait d’un coup, plutôt que d’à chaque fois devoir te coltiner une seule personne. » Ah, voilà donc que tu te mets à la tutoyer. « En plus, les gens doivent probablement se sentir moins gênés et plus entreprenants quand ils sont seuls avec toi, non ? » Un peu comme ce que t’es en train de faire, beaucoup plus familier dans ton approche. « Ça peut être dangereux, imagine si tu tombes sur un fanatique ! » Avec un nouveau petit rire qui t’échappe. T’es presque moqueur, pas d’elle, mais de cette foule qui peut en venir à des actes démesurés pour une personne qu’ils idolâtrent.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Et la discussion s'engagea finalement entre la star et le VIP, si bien que, en bonne obligée de jouer à cet étrange jeu, HellDorado répondit le plus simplement du monde.
- On peut dire ça, oui. Unys a déjà été conquise; Lumiris le sera bientôt.
Que disait son post, déjà ? Celui-là même qui avait servi d'affiche promotionnelle alors qu'elle s'apprêtait à quitter sa région natale pour la promesse des lumières de Lumiris ? « Montrez-moi ces royaumes qui ne sont pas encore miens. ». Une nouvelle fois, encore et toujours, Prize avait mis le paquet ; et qu'en bien même son manager et agent était ce qu'il était, la chanteuse se devait bien d'admettre une chose : il avait toujours raison dans les démarches et les plans qu'il entreprenait.
Quant à ce bien cordial échange avec ce Nathan, alors que tous deux continuaient leur chemin dans les rues d'Artiesta, il prenait désormais une tournure plus surprenante à laquelle HellDorado ne s'était guère attendue... Traversant tranquillement la route comme les voitures s'arrêtait, continuant vers les studios, la chanteuse reprit la parole.
- On me tutoie, maintenant ?
Elle sembla ainsi le gronder doucement, fidèle à son rôle ; puis reprenant malgré tout la parole ;
- Oh ce serait plus simple, mais tellement moins exceptionnel... Les tickets ne sont pas nombreux. 5 précisément, pour le moment. Pour le reste, je confirme...
Vint alors une deuxième gronderie, légère quoique différente cette fois ; car détournant le regard de la route et de leur chemin comme elle faisait avec une assurance absolue, HellDorado planta un instant son regard sur Nathan, le dévisageant d'un air inquisiteur alors qu'elle semblait l'étudier. Bon sang, elle n'aurait pas été « en uniforme » que cette remarque aurait été l'occasion rêvée d'éclater de rire et de rouler des épaules et de la menace...
- Penses-tu réellement que je ne sois pas en mesure de me défendre ?
Difficile de dire s'il s'agissait alors d'une simple remarque dans le rôle de l'impitoyable et digne reine, ou bien d'une menace de la cheffe de gang à peine dissimulée... Mais le regard qu'elle lui lança était celui d'une reine à qui on venait de poser une bien étrange question... Autant que celui d'Aylah qui, au fond d'elle, espérerait presque que quelque chose lui arriverait, pimentant un peu cette journée...
Et déjà devant eux commençaient à se dresser les formes reconnaissables entre toutes des studios d'enregistrement et de tournage, attendant patiemment que les deux marcheurs n'atteignent leur parvis, mettant plein la vue aux visiteurs dont le regard se perdait ici...
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Gold ticketFeat. AylahLe plus malin aurait évidemment de te renseigner un peu plus sur la personne que tu rencontres aujourd’hui. Bon, il n’a pas été très difficile de comprendre qu’elle incarne d’ores et déjà le rôle d’une star du territoire de Lumiris, pour autant, t’es vraiment fébrile sur les informations dont tu disposes la concernant. Tu ne sais pas trop quel est son genre de musique, tu ne sais même pas quels sont ses plus gros tubes, c’est problématique. Pas parce que t’as peur de paraître ridicule si vient le temps de manifester de ton fanatisme, non, plutôt parce que tu te dis que ç’aurait pu être des sujets de conversation intéressants. Ou peut-être pas. Après tout, au diable le classique et les codes sociétaux. Tu es peut-être bien face à une reine, mais tu restes toi et tu n’as pas pour habitude de n’être toi qu’à moitié.
« C’est plus simple comme ça, non ? Puis après tout, je suis un VIP, je peux bien m’accorder quelques extras ? »
Audacieux et téméraire, voilà qui est Nathan Shelby. Tu ne crains pas les représailles d’HellDorado, d’abord parce que tu es très mauvais pour jauger les gens et que toi, tu te dis simplement que cette jolie demoiselle n’est justement qu’une jeune femme élégante et qui profite d’un talent inné, alors bon, y’a pas grand danger, n’est-ce pas ? Mais c’est aussi et surtout que tutoyer quelqu’un et te montrer familier avec, c’est tout toi. T’es entier, t’es spontané, t’as pas pour habitude de réfléchir à ce que tu peux faire ou dire, ça plait à certains et ça en dérange d’autres. En l’état, tu n’as qu’à espérer que la halée sera capable de l’accepter.
« Ooooh… Seulement cinq ? » Tu te décomposes un peu, grimaçant de manière assez flagrante. « J’ai peut-être fait une bêtise, alors. » T’exploses de rire, subitement et sans préavis. Vous êtes encore en plein milieu de votre marche et rien ne semblait si hilarant, pourtant, te voilà à perdre le contrôle dans un fou rire total.
« Pour être tout à fait honnête… Je n’avais rien de prévu aujourd’hui et j’ai trouvé le ticket sur le comptoir chez moi. Du coup c’est devenu mon activité du jour. J’ai peut-être volé une occasion unique de te rencontrer à ma mère ou à ma sœur. » Tu ne sembles pas plus désolé que ça pourtant, tu te dis que le mal est fait et que tu ne peux plus rien y changer.
Pris dans ton euphorie, tu ne remarques même pas réellement les remontrances de ton hôte, poursuivant cette discussion avec ce même amusement et cette légèreté qui font que tu ne sembles rien prendre trop au sérieux. « Mieux vaut être prudent. Il y a des fous partout, je suis sûr que tes plus grands fans sont prêts à faire des trucs insensés. » Tu te grattes la tempe un instant, paraissant fouiller dans tes souvenirs les plus lointains. « En plus, la royauté, ça ne finit jamais très bien dans l’Histoire… » Finalement, c’est un haussement d’épaule qui vient conclure tes pseudos inquiétudes. « Mais bon, moi j’suis cool, donc ça va, t’es en sécurité. » Tu lui souris, un large sourire dévoilant cette rangée de dents qui illumine ton visage et de nouveau, tu t’arrêtes subitement, cessant ta marche sans réelle raison.
« Tu sais quoi ? » Tu hausses un peu les sourcils cette fois, sondant la demoiselle qui te fait face. « Puisque j’ai volé mon ticket, t’es pas vraaaaiment obligée d’être si formelle et de suivre ton programme à la lettre… » Oh, c’est une mauvaise idée que tu prépares. « On a qu’à simplement prendre un fast-food quelque part et improviser ? Autant t’accorder une journée de répit. Puis ça sera tout aussi marrant que le restaurant, les studios, les paparazzis tout ça tout ça… » Aussi marrant, t’en sais rien, toutefois, t’as au moins le mérite de ne pas avoir peur de l’inconnu.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | - Non.
La voix d'HellDorado était sans appel ; à son ton elle ne semblait d'accord pour souffrir d'aucun caprice du jeune homme à ses côtés.
- Je t'ai fais VIP, pas Dieu.
Prize lui avait donné des limites, mais sur bien des points HellDorado s'estimait la seule en droit de les définir ; et passer la journée avec un jeune homme qui ne respectait pas ses barrières et ses avertissements ne pouvait qu'être néfaste – non pas pour elle, oh non ; mais pour lui... Elle avait accepté ces journées scénarisées pour le plaisir de ses fans et améliorer sa réputation, et cela avait déjà commencé à marcher... Et quand bien même la chanteuse était au naturel un électron libre doté d'une tête brûlée carabinée, elle n'en restait pas moins une ancienne cheffe que les instincts hiérarchiques rattrapaient parfois...
- Ce sont tes problèmes de famille et non les miens ; ton enfer personnel...
Et l'enfer familial, ça la jeune femme le connaissait bien... Quant à la suite des déclarations du jeune homme, elles plongèrent HellDorado dans un profond mutisme, alors que son visage immobile trahissait un mécontentement naissant qui paraissait naître et bouillir sous ses traits fardés. Son rire lui était désagréable, les conditions également, et désormais la chanteuse n'en doutait plus le moins du monde : elle aurait été seule avec cet homme, Aylah plutôt qu'HellDorado, que Nathan n'aurait pas fait long feu, à la faveur d'une rue déserte voire même en pleine journée s'il continuait à véritablement l'ennuyer. Ne disant rien alors qu'elle traversait la rue en compagnie du jeune homme, HellDorado écouta ses sornettes alors qu'elle pénétrait avec lui dans la zone autorisée aux visiteurs qui composaient les studios de tournage.
- Oh, vraiment ?
Face aux paroles de Nathan, HellDorado avait tourné vers lui un regard flamboyant accompagné d'un sourire carnassier. Elle avait attendu trop longtemps pour qu'il annonce quelque chose dans ce genre-là, trop longtemps une occasion de répondre à ce sujet.
- Et qui garantira Ta sécurité quand je serai à tes côtés, hm ?
Les gens oubliaient souvent que l'enfer faisait partie intégrante de son nom ; et c'était avec un malin plaisir, le sourire éclatant et les muscles tendus soutenant un regard inquiétant, que la chanteuse leur rappelait qu'elle n'était constamment plus dangereuse qu'elle n'était en danger. Elle avait combattu trop de fois au cours de sa vie, s'était taillé un trône au cœur de la jungle urbaine ; elle n'avait peur de rien, et surtout pas des autres...
Mais HellDorado se calma rapidement, reprenant contenance dans sa royale attitude alors qu'elle s'approchait des zones interdites aux visiteurs non accompagnés. Tout autour d'eux, dans un parc bétonné agrémenté de sculptures et de décors de films mis en place pour le bonheur des visiteurs, les studios s'animaient en plein travail, alors qu'ils dépassaient quelque fois du personnel en costume de scène, répétant des chorégraphies ou répétant une dernière fois ce qu'ils comptaient jouer. Bien que le duo attirait souvent le regard curieux des pokemons ou des humains alentours, HellDorado ne ralentissait pas, menant le VIP à travers les studios qu'elle apprenait à connaître, prenant ce raccourci pour les mener vers le restaurant de l'autre côté qui, toujours, les attendait...
La proposition que lui avait fait Nathan était tentante, mais plus elle y réfléchissait plus la jeune femme comprenait les emmerdements que ce débordement pourrait lui causer. Elle n'était pas en tenue pour courir les rues, pas accompagnée de sa meilleure amie féline comme c'était toujours le cas ; et alors que sa popularité allait en flèche dans la région, les demandes de Prize et les tensions avec celui-ci tendaient à empirer...
- Nous verrons. Traversons au moins les studios.
Passer une journée à fuir les photographes qu'elle croyait apercevoir du coin de l'oeil à leurs trousses ; la proposition était alléchante, mais c'était l'envie de régler cette affaire le plus rapidement qui motivait encore ses gestes. Peut-être plus tard, ou de manière plus persuasive... Dépassant un groupe de lockpins gracieusement déguisés, HellDorado pressa le pas.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Gold ticketFeat. AylahÇa va, tu ne lui demandes pas la lune non plus. Après tout, tu ne fais que répondre à cette façon qu’elle a elle-même de te parler. Tutoyer quelqu’un rend la chose plus naturelle et plus spontanée et il faut avouer que tu es clairement plus doué dans les interactions sociales lorsque ces dernières ne sont ni contrôlées ni définies par des codes sociétaux qui ont le don de te procurer une migraine lorsque tu essayes de tous les respecter. « Hmmm, d’ailleurs ça vient d’où ce truc de VIP ? » T’es plus curieux pour le coup, parce qu’en apprenant qu’il n’y avait que cinq tickets de disponibles, tu te dis que le public touché est assez restreint finalement… « Il fallait faire comment pour obtenir un ticket ? C’était genre une opération de com’ pour créer un engouement autour de toi ? » Ce qui, admettons-le, est un plan plutôt ingénieux et soigneusement mené vu les retours qu’il y a sur la personne d’HellDorado, actuellement.
Quant à cette occasion volée à tu ne sais qui chez les Shelby, t’es un peu insensible à ça. Tu doutes sincèrement que Jun soit assez matérialiste pour t’en vouloir pour quelque chose du genre et s’il s’avère que c’est quelqu’un d’autre que ta petite sœur qui était le destinataire de ce ticket… Et bien tant pis. « Oh ça ira, je me débrouillerai. Après tout, y’a rien qui prouve que c’est moi qui l’ai pris. » Tu ricanes un peu, toujours dans le même état d’esprit. Pour toi, ce rendez-vous si structuré te semble plus léger qu’il ne l’est réellement. T’as du mal à être impressionné par les gens ou à cerner leurs intentions lorsque celles-ci ne se font pas manifestement menaçantes, t’es beaucoup moins maniéré que la plupart des gens peuvent l’être et souvent, ça plait ou ça ne plait pas, mais c’est assez difficile d’y être parfaitement neutre.
Le paysage défile un peu alors que tu te retrouves dans l’enceintes des studios qui ne manquent pas d’attirer ton attention. C’est un milieu que tu ne connais pas vraiment ou en tout cas, pour lequel tu n’as jamais les dessous de la réalisation. Tu dois te l’avouer, c’est tout de même intéressant d’avoir l’occasion d’être dans l’envers du décor. Néanmoins, tu t’immobilises suite à la question de la jeune star. Comme prévu, tu ne décryptes par réellement la menace qui se caches derrière ses dires et c’est toujours très naturellement que tu prends une demi-seconde pour réfléchir à ta réponse. De nouveau, t’as un petit mouvement d’épaule et tes lèvres s’étirent pour laisser apparaître un rictus amusé ainsi qu’un faible éclat que tu retiens entre tes dents. « Bah toi. » Le plus naturellement du monde. « On se serre les coudes, tu surveilles mes arrières de tes fans psychopathes et moi je surveille les tiens. » Parce que tu n’as jamais été dans le défi avec elle, tu n’as ni voulu la provoquer, ni laisser des sous-entendus la troubler. T’es très premier degré dans ce que tu dis et tu ne cherches pas à détourner tes propos pour lui faire comprendre quelque chose que tu n’oses pas formuler directement. Non, toi t’as simplement prévu de passer une journée distrayante et t’es complètement du genre à fantasmer -ou au moins à te faire des films- sur la vie trépignante que peu avoir une influenceuse régionale.
Sans avoir vraiment le temps de profiter de la place, tu ne rouspètes pas, à moitié conscient que l’emploi du temps de ta partenaire du jour doit être réglé au millimètre. « Je pensais que c’était un endroit plus ou moins réservés aux chanteurs… Mais c’est quoi exactement ? C’est là que toutes les stars de Lumiris se réunissent ? » Parce que t’as clairement l’impression que ces studios ne relèvent pas exclusivement de l’univers de la musique.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | - Une idée de mon agent, un coup de publicité-choc pour mon arrivée sur Lumiris... Un coup de maître, peut-être bien.
A ces paroles HellDorado ne répondit pas de suite. Elle ne parvenait encore à savoir si le jeune qui l'accompagnait était un gamin un peu perdu, un idiot, un maître du premier degré ou simplement en train de la faire marcher et cela elle n'appréciait pas le moins du monde. Gardant le masque et les apparences pour le bon déroulement de la journée, la chanteuse continua sa route, se contentant d'un regard en coin puis dans une autre direction avant d'ajouter le plus simplement du monde.
- Tu crois vraiment ? Je me demande ce que tu pensera des paparazzis, dans ce cas ; j'en ai déjà repéré deux-trois.
Et disant cela, HellDorado esquissa un nouveau sourire inquiétant. Elle avait repéré les photographes engagés par Prize pour faire la publicité de l'événement, bien sûr, mais également quelques autres amateurs des tabloïdes en chasse, toujours derrière eux.... Ils continuèrent quelques temps d'avancer ainsi, la chanteuse ouvrant la marche à travers les studios, surveillant que le dénommé Nathan ne s'écartait pas et la suivait toujours. Elle n'avait pas pris la peine de répondre à sa remarque concernant les fans, oscillant entre le questionnement et la contrariété habilement masquée sous un masque d'or. Ce n'était pas la première fois que le VIP se permettait des libertés que personne ne lui avait accordé, mais qu'importe; elle en parlerait à Prize une fois rentrée, s'occuperait de lui faire comprendre la situation et son mécontentement...
Ce fut le questionnement soudain et, soi-dit en passant, plutôt pertinent de l'homme qu'elle accompagnait qui sortit HellDorado de son silence royal, l'immobilisant un instant sur le macadam alors qu'elle tournait un regard en direction de Nathan.
- Excellente question.
Elle marqua une pause pour contempler l'endroit, puis reprit.
- Ces studios étaient autrefois réservés au cinéma uniquement; mais après le succès des comédies musicales pokemon les lieux se sont munis de studios d'enregistrement d'excellentes qualités. Au fil des années, les musiciens ont investis l'endroit, si bien qu'on s'en sert aujourd'hui pour les versions studio et le tournage des clips vidéo.
Helldorado tourna un regard en direction de son VIP.
- Mon dernier clip, Kings & Queens, a été tourné ici, mais je suppose que tu ne dois pas savoir de quoi il s'agit.
Et sur ses paroles la chanteuse se remit en route, traversant l'extérieur des studios alors que l'heure donnée approchait. Ainsi, ils longèrent l'imposant bâtiment, frôlant des décors divers et variés abandonnés là par la production, croisant sur leur chemin quelques figurants et intermittents courants ça et là en exécutant leur rôle, suivis de près par des pokemons aussi colorés qu'habiles. S'il était parfois arrivé qu'on vint à les saluer, leur passage se faisait majoritairement loin de tout ennui, étrange voyage à travers les différents plateaux et univers, chemin soigneusement choisi par Prize comme tout le reste de cette fichue journée... Pourtant, la reine des rues se questionnait. A défaut de pouvoir se débarrasser de la journée et de l'homme qu'elle escortait, marchant à ses côtés et légèrement en tête, elle acceptait au moins de faire l'effort de s'interroger à son sujet; non pas pour lui, certes, mais pour répondre à ses propres questions...
- Pourquoi avoir volé ce ticket, au final ? Accepté cette journée ? Tu n'y connais rien; il aurait probablement pu te rapporter cher à la revente.
Et disant cela HellDorado coula un regard souligné de tatouage et de maquillage en direction de Nathan...
[[ Et voici, en m'excusant pour le retard ! J'ai eu une petite baisse d'inspiration pour ce rp, mais c'est enfin passé ! ]] |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |