Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
179 € 199 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
off on a secret mission (rose)
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

off on a secret mission (rose) 100313

off on a secret mission

Jade & Rose

Être de passage à Port-Corail te permettait aussi de faire un rapide détour par Mirawen. Ne vivant plus près de la plage depuis quelques temps déjà, depuis que tu avais eu cette idée de partir vivre seule dans une ville que tu ne connaissais pas spécialement, tu avais moins l’occasion de t’y rendre et donc, après un petit-déjeuner partagé avec ton père bien heureux que tu continues de venir le voir régulièrement, tu avais pris la direction de Mirawen sans plus attendre. La route était assez rapide, puis bon, t’étais aussi en bonne compagnie, à savoir accompagnée de ton plus fidèle compagnon, Jackson, ainsi que du nouveau membre de votre petit duo devenu trio, Lorenzo. De quoi faire de cette journée qui avait déjà bien commencé une très belle journée.

Une fois sur place, il te faut un peu plus de temps avant d’arriver finalement à destination. Tout ça parce qu’elle a eu cette bonne idée de vivre un peu plus loin de la ville, dans ce manoir abandonné qui se dressait devant toi, sous tes yeux. Ce même manoir que tu as eu la bonne idée d’explorer il y a de ça presque un an maintenant, le croyant abandonné si tu te fiais à ce qu’il dégageait et à l’absence de vie que tu pouvais y voir. Une erreur qui, finalement, t’a permis de rencontrer une jeune demoiselle fort sympathique que tu peux désormais considérée comme une amie. Celle-là même que tu as décidé d’aller voir aujourd’hui. Une visite improvisée sans que tu n’ais pris la peine de l’aviser. Parce que t’es comme ça, à t’imposer dans la vie des autres et à espérer qu’ils soient disponibles pour toi lorsque toi tu le veux. C’est peut-être un peu égoïste comme façon de faire, mais bon, difficile de te changer après toutes ces années. Puis, c’est pas comme si t’allais t’offusquer si jamais elle elle ne l’était pas, disponible.

T’allais juste l’emmerder jusqu’à ce qu’elle capitule. Juste ça quoi.

Tu pourrais toquer à la porte comme toute personne civilisée mais, de toute évidence, tu n’as rien d’une personne civilisée. Alors tu t’approches de la fenêtre la plus près, que tu réussis à ouvrir avant de te glisser à l’intérieur du manoir. Affichant un large sourire, tu observes rapidement les lieux avant d’inspirer profondément. - ROOOOOOOOOOOOOOOOOOSE ! Ta voix se répercute dans les couloirs vides de l’endroit. - OH DEBOUT ! JE SUIS LÀ. TU VAS QUAND MÊME PAS ME FAIRE ATTENDRE ?! Tant pis si elle dormait encore. Tant pis si elle avait autres choses de prévues. T’es arrivée et tu comptes bien lui faire savoir, quitte à l’embêter un peu. Après tout, pouvait-elle vraiment se plaindre alors que tu lui offrais si gentiment ta merveilleuse compagnie pour la journée ? Il était évident que non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Off on a Secret Mission
Cela faisait des jours que je n’étais pas sortie de ma maison. Il y avait une raison à cela : je bossais sur un nouveau projet, en plus de mettre à jour des logiciels et Motibo aussi. J’avais presque oublié la sensation de la brise et les rayons du soleil sur mon visage. Surtout la plage. J’aimais bien y aller marcher pieds nus pour sentir les vagues jusqu’à mes chevilles. Bien que ce n’était pas le bon temps pour aller à la plage. Enfin, pour s’y baigner, en tout cas. Quel était mon projet ? Ca, c’est un secret. Si cela se trouve, jamais il n’aboutira.

Mon dieu… Cela faisait longtemps que je n’avais pas mangé. Puis, soudain, j’entendis une voix à travers un de mes écrans d’ordinateur. J’avais mis des caméras de surveillance partout dans la maison, dont le hall d’entrée. Et il y avait Jade ! C’était une amie à moi ! Je ne m’attendais pas à sa venue… En même temps, peut-être que j’avais oublié que c’était prévu, sa venue… Bref, faut pas la faire attendre ! Vite, je m’habillais, envoyant Motibo en éclaireur pour la faire patienter.

- Salut Jade ! Rose arrive ! Viens donc t’installer dans le salon !

Je voyais à travers mes écrans mes machines en train de préparer quelque chose à manger pour notre hôte. Motibo avait dû leur envoyer des consignes dès l’arrivé de Jade. Pour ma part, je portai un pull à col rouler rouge sombre, une jupe rouge à motif écossais, un skin noir et des bottines marrons. Je pris Agni, mon Feunnec, dans mes bras et descendit en glissant sur la rampe des escaliers et alla rejoindre Jade.

- Jade ! Ça m’a fait plaisir de te voir ! Quel bon vent t’amène ?

Entre temps, j’avais oublié de me coiffer tellement j’étais pressée. Je lui souriais car effectivement c’était vraiment un vrai bonheur de la recevoir chez moi. Avec elle, on ne s’ennuyait pas.

Texte moderation ou petit message pour tes partenaires, à toi de voir, la aussi la longueur ca pose pas de soucis.
Codage par Jenna
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

off on a secret mission

Jade & Rose

Ce n’est pas l’amie à qui tu as décidé de rendre visite qui t’acceuille mais plutôt le robot qui s’occupe d’entretenir la maison et sans doute d’aider la demoiselle dans ses milles et un projet. Tu le salues donc comme s’il s’agissait d’une personne vivante, ne manquant toutefois pas de t’adresser à la propriétaire des lieux. - OH ! C’EST PAS PARCE QU’IL EST LÀ QUE TU ME FAIS PAS ATTENDRE. Tu précides. Tu précises que t’es pas patiente et que quand bien même son robot peut être de bonne compagnie, t’es pas venue pour te perdre dans ses yeux vitreux derrière lesquels se cachent tout un tas de filages et tu ne sais trop quoi. Tu t’y connais pas vraiment, en robotique, et ce, même si Rose a sans doute déjà tenté de t’expliquer à quelques reprises. C’est juste pas trop ce qui t’intéresse. T’es une artiste. T’as rien d’une scientifique.

Finalement, elle apparaît devant toi et tu lui adresses un large sourire. - Eh, j’étais dans le coin donc je me suis dit que je pouvais bien passer pour te rendre visite. Une envie subite, une idée du moment. T’as pas pris la peine de réfléchir, t’as juste agis, comme tu le fais bien souvent. Peut-être un peu trop, mais ça, c’est à débattre. Ça dépend des avis de tous et chacun. - Et regardes toi, toute pâle alors que l’été vient de finir. Franchement, faut que tu sortes plus, hein. C’est bon pour le teint. Tu l’observes, sourire sur les lèvres, avant de te laisser tomber sur un des sofas du salon.

- Mais bon, j’ai cru comprendre qu’on allait manger avant de sortir. Tu penses avoir vu juste, de la façon dont les robots s’affairaient. - Car oui, on sort. Tu peux pas rester indéfiniment enfermée ici. Tu comptes faire comment pour rencontrer ton prince charmant, hein ? Attendre à ta fenêtre qu’il te demande de dérouler tes cheveux ? T’es à peine arrivée que déjà, tu ne sais pas te taire. C’est parce que t’es contente d’être ici et t’es contente de la revoir. Tu constates juste que vous n’avez pas du tout le même rythme de vie. Là où elle, elle reste enfermée ici tous les soirs, toi tu sors en boîte de nuit lorsque tu ne travailles pas. Pas que ce soit une mauvaise chose, tu ne la juges pas. Tu te mets juste un tas de trucs en tête, comme le fait qu’elle est définitivement beaucoup trop blanche pour la saison.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Off on a Secret Mission
Jade n’était pas de nature patiente, mais elle n’avait pas l’air de m’en vouloir lorsque j’arrivai vers elle. Du moins, son large sourire ne montrait aucune rancune. Ouf ! Si j’en crois ses dires, sa vite n’était pas prévue ! Me voilà rassurer ! Puis, Jade me fit des remarques sur ma pâleur. J’étais si blanche que ça ? Il était vrai que je n’étais pas sortie depuis quelques temps, mais cela se voyait tant que ça ? Je l’imitai en m’asseyant sur le canapé en lui répondant :

- Oh, je suis sur un nouveau projet, en ce moment. Je tente de créer une oreillette qui permettrait aux humains de comprendre exactement ce que les Pokémon disent. Comme si les Pokémons pouvaient parler notre langue. Tout ce qu’on sait faire, c’est de deviner ce qu’ils pensent et je sais qu’une amitié entre un Pokémon et son dresseur peut permettre à ce dernier de le comprendre, mais ce n’est pas pareil que si on communique directement avec eux.

Puis, les robots conçus pour s’occuper de l’alimentation viennent nous servir des petits cookies et cupcakes, avec du thé, café ou chocolat chaud en accompagnement, avec du lait au cas où nous souhaitions mélanger nos boissons chaudes. Et le sucre, aussi ! Faut pas oublier le sucre ! Tandis que je m’occupais de me servir pour être à la hauteur de mon rôle d’hôtesse, Jade parlait de sortir. Attendez… Elle a bien dit, sortir ? Mes yeux s’écarquillaient de stupeur. Je n’avais pas prévu de sortir aujourd’hui ! Et elle me parlait de Prince Charmant, en faisant une allusion à un conte célèbre. Je me suis donc mise à rire et à lui répondre en souriant :

- Qu’est-ce que tu racontes ? La royauté n’existe plus depuis des siècles et je doute que tous les princes étaient charmants. Et puis, mes cheveux ne sont pas assez longs pour atteindre le sol depuis ma chambre et même je ne pense pas que ce soit agréable de se faire tirer les cheveux et- AAAAAAH !

Lors que je parlais de mes cheveux, je les caressais et c’était à ce moment-là que je réalisai que je ne m’étais pas du tout coiffée les cheveux ! AAAAAAAAAAAAAAAAH !

- Désolé, je suis une piètre hôtesse pour me montrer comme ça… Je n’ai pas vu que j’étais décoiffée…

Je toussais comme pour oublier cette histoire en buvant une gorgée de ma tasse de café au lait puis repris comme si rien n’était :

- Sinon, un jeune homme me conviendrait. Tu en connaitrais un, par hasard ? Et toi, est-ce que tu en as rencontré un ?

Je dois admettre que j’ai un côté romantique. Evidemment que je souhaiterai connaitre le grand amour, avoir un petit copain, me marier et avoir des enfants. Mais, d’abord, j’aimerai que mon père soit témoin de tout ça. Je dois d’abord le retrouver avant de me caser. Ou, du moins, avant de me marier. Une de mes machines dont les bras étaient celles de brosses à cheveux et de peignes vint derrière moi pour me coiffer. Motibo avait dû l’appeler en voyant mon désarroi.

Rose ne sait pas faire la différence entre le premier degré ou le deuxième xD
Codage par Jenna
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

off on a secret mission

Jade & Rose

- Oh ! Ça semble vraiment cool ! Pouvoir discuter avec tes pokémons ? Ouai, ça semble vraiment quelque chose de cool à tes yeux. Certes, depuis le temps, tu as appris à comprendre Jackson sans même qu’il ait à dire quoi que ce soit (surtout qu’il passe la majorité de son temps à juger tes idées saugrenues) mais, avec Lorenzo qui vient tout juste de rejoindre ton équipe, les choses sont un peu plus difficiles. Tu aimerais bien pouvoir discuter avec lui, apprendre à le connaître et surtout, découvrir ce qu’il aime bien et ce qu’il préfère. - Si jamais t’as besoin de quelqu’un pour tester, tu me diras ! C’est un peu de l’inconscience mais aussi de la confiance que tu places en elle. T’ignores les risques en te disant qu’elle ne te mettrait tout de même pas en situation potentiellement dangereuse… Si ? Mieux vaut pas trop y penser alors que tu lui proposes ton aide tout en lui offrant ton plus beau sourire.

Toutefois, aujourd’hui il n’est pas question de ses nombreuses inventions. Non, aujourd’hui, tu as bien l’intention de la sortir un peu de ce grand manoir dans lequel elle vit seule, évoquant même l’idée d’un prince charmant qu’elle pourrait rencontrer. - Wowowo… Tu lèves les mains comme pour l’arrêter dans sa tirade. - Je ne parle pas de vrais princes charmants, hein. Pas que ça semble vraiment important, elle semble avoir autre chose en priorité. Comme ses cheveux qui ne sont pas coiffés. Sa réaction t’arrache un rire tandis que tu secoues la tête. - Ahhh, quelle hôtesse terrible tu es. Bouhhh, tu devrais avoir honte. Oh, t’es toujours pas sérieuse, mais ça t’amuse de te moquer gentiment, entre deux bouchées du cupcake que tu as attrapé.

Une fois le drame concernant ses cheveux passé, elle revient naturellement sur le sujet des garçons, ce qui ne manque pas de te faire rire. - Tu me demandes à moi si je connaitrais pas un garçon ? Quand même Rose ! Des garçons, tu en as connu beaucoup. Peut-être un peu trop. De nombreuses relations qui n’ont rien eu à voir avec cette belle histoire d’amour que tu t’imagines peut-être avoir un jour. - Je pourrais voir pour t’en présenter un ! Ou alors on pourrait voir pour que tu en rencontres un aujourd’hui. Tu hausses les épaules, suggérant différentes options. - Et moi ehh… J’en rencontre beaucoup maiiiiis, pour le moment ça a rien donné avec eux. Et il y en a bien un qui t’intéresse plus que les autres mais, là encore, tu sais pas si ça va vraiment mené quelque part. Après tout, l’homme en question t’a déjà mis un rateau, il pouvait bien t’en mettre un second s’il le voulait. Pas que tu comptes lui déclarer à nouveau ta flamme. C’est pas vraiment comme si t’étais amoureuse non plus. Ton coeur a juste chaviré face à son sourire charmeur. Que ça.
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur