Astelle DumasDresseur·euse PulsarMessages : 1040 Née le : 29/11/2003 Age : 20 Région : Lumiris (Kishika) Pokédollars : 3639 Stardust : 4161 Stardust utilisés : 2291 Equipe pokemon :
Icone :
|
Tiens, vous voilà ? Je ne sais pas ce qui vous amène, mais faites silence. Astelle s’entraîne avec son Kendama.
Poc. Poc. Toc ! Au rythme de ces discrets bruits de percussion, une petite sphère rouge s’élevait sporadiquement dans les airs.
Savez-vous ce qu’est un Kendama ? Il s’agit d’un jeu d’adresse, d’abord popularisé dans le Hoenn oriental. Constitué d’un manche en forme de marteau (ken), relié à une boule (tama) par de la ficelle.
De gestes déliés du poignet, Astelle jonglait avec le projectile, qu’elle récupérait à l’aide du petit marteau, puis renvoyait tutoyer le ciel. Une concentration intense était visible sur son visage juvénile.
Cependant, le Kendama d’Astelle est loin d’être ordinaire. La ficelle est remplacée par un câble de nylon, fin et extensible. Et à la place d’une simple boule… se trouve une pokéball !
La Safari Ball de la jeune fille tourbillonnait autour de son corps. Les grands espaces du Parc Safari étaient propices à ce genre d’entraînement. Ici, personne ne risquait de lui dire qu’elle dérangeait (ou de recevoir soudainement une pokéball dans la figure… car elle apprivoisait encore ce curieux outil de capture).
L’idée de transformer le Kendama en outil de capture provient également de Hoenn. Toutefois… son utilisation requiert une certaine adresse et beaucoup de pratique. De fait, le Kendama de Capture est rarement plus utile qu’une simple Pokéball. Pour ces raisons, peu de gens l’emploient au quotidien.
— Dites voir, jeune fille ! Déconcentrée par l’appel soudain d’un vigile du parc, Astelle se retourna sans réfléchir. Et le câble en nylon qui continuait à tourbillonner la ligota promptement comme un petit saucisson ! — …gwaaap ?! se plaignit-elle, déséquilibrée... ...avant de trébucher et de heurter durement le sol du menton !
Le responsable de cette petite catastrophe se précipita dans sa direction pour l’aider à se relever. Il était très embarrassé. Il ne s’était même pas adressé à elle pour une raison importante : son portable était à court de batterie, et il avait simplement voulu demander l’heure à cette jeune fille, qui après avoir payé son ticket d’entrée, jouait innocemment à l’écart du chemin.
***
~ Demande d’apparition honteuse pour le Safari d’Octobre, le 31 du mois, dans la soirée ~ (Pardon, pardon, pardon…)
|
|
|
DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Apparition d'un pokemon ! Ptitard Petite bête adorable. Il rampe jusqu'à vous pour ne pas salir ses pattes.
Que vas-tu faire ? |
|
|
Maitre du jeuPNJMessages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Le membre ' Dusk' a effectué l'action suivante : Modération
'Parc Safari' : |
|
|
Astelle DumasDresseur·euse PulsarMessages : 1040 Née le : 29/11/2003 Age : 20 Région : Lumiris (Kishika) Pokédollars : 3639 Stardust : 4161 Stardust utilisés : 2291 Equipe pokemon :
Icone :
|
Quand quelqu’un se casse la figure, il y a toujours comme un petit moment de flottement. On ne sait pas trop si c’est grave. Si on doit se précipiter pour aider. Ou simplement regarder ailleurs. Plus encore si la chute n’est pas trop violente, et s’il s’agit d’une jeune fille, qu’on ne voudrait pas plonger dans l’embarras.
Mais là, ce n’était pas du tout le moment d’hésiter.— …vous comptez me donner un coup de main à un moment ou bien ? ronchonna la petite postière, saucissonnée au sol par le filin de son propre kendama. — Oui, pardon ! s'exclama le vigile en se précipitant vers elle. *** Maintenant détachée, mais toujours prostrée, Astelle se frottait le menton. (Ce n’était pas souvent qu’elle faisait des gamelles de ce niveau. Et surtout pas en public.)Atterrée par le spectacle minable qu’elle venait de présenter au vigile, elle jetait de petits regards par en-dessous à ce jeune homme qui l’avait interrompue en plein d’entraînement. Celui-ci paraissait tout aussi confus. (…rappelez-vous qu’à la base, il voulait simplement lui demander l’heure…)— …est-ce que je peux faire quelque chose pour vous ? s’enquit-elle néanmoins, avec cette politesse qu’on éprouve tout naturellement à l’égard des gens chargés de faire régner la loi et l’ordre… que sa chère maman lui avait patiemment inculquée au gré de nombreuses fessées.Le jeune homme afficha un sourire crispé. (Maintenant qu’elle s’était spectaculairement ramassée, il devenait difficile d’avouer l’avoir dérangée pour rien !) Pour ne rien arranger, en dépit de sa douloureuse égratignure au menton : la petite postière le regardait avec ces grands yeux pétillants. Qui rendaient évidents tout le respect qu’elle éprouvait pour son autorité. (Et quand une jeune fille vous regardait comme ça, ça vous donnait difficilement envie de passer pour un manche.)— Je… je voulais vous prévenir… commença-t-il, en utilisant cette capacité innée qu’ont les jeunes hommes pour improviser une vérité plus flatteuse lorsqu’ils se retrouvent en tête-à-tête avec un membre du sexe opposé. …que vous vous trouviez près de la Mare aux Ptitards… ! Et que vos gestes brusques risquaient peut-être de les affoler ! Haha ! (Comment ça, « haha ! »…?) Par sécurité, peut-être faudrait-il aller un petit peu plus loin… ?Surprise, Astelle tourna la tête dans la direction qu’on lui indiquait. (Même si le vigile parlait maintenant d’une façon très bizarre.)Et dans d’autres circonstances, cette explication aurait peut-être été plus convaincante.…mais là, observant l’adorable pokétêtard qui se trémoussait sur le ventre en émettant un babillement joyeux……Astelle se retourna vers le jeune homme avec une tronchasse qui ressemblait un peu à ceci : — …vous vous payez ma tête, ou bien… ?Constatant l’ampleur de la menace (on parle bien de l’abomination rampante aux petits petons hygiéniques, oui) contre laquelle il la mettait en garde, le visage du vigile se décomposa. Mais ce n’était pas bien grave, il venait juste de donner la pire excuse du monde……et d’irriter une petite postière qui n’était vraiment pas d’humeur à se laisser raconter des histoires !C’est décidé. Ce soir, je m’achète une montre… songea le jeune homme en son for intérieur.*** ~ Demande de relance (toujours pour le mois d’Octobre ><) ~
|
|
|
DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Apparition d'un pokemon ! Balbuto Pour répondre à la question, les dés ont dû se dire qu'il était marrant de mettre un Balbuto ici. u_u
Que vas-tu faire ? |
|
|
Maitre du jeuPNJMessages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Le membre ' Dusk' a effectué l'action suivante : Modération
'Parc Safari' : |
|
|
Astelle DumasDresseur·euse PulsarMessages : 1040 Née le : 29/11/2003 Age : 20 Région : Lumiris (Kishika) Pokédollars : 3639 Stardust : 4161 Stardust utilisés : 2291 Equipe pokemon :
Icone :
|
Point de vue de notre aimable jeune vigile. Oh bon sang, la jeune fille tirait une de ces tronchasses… pour dire vrai : c'était une tête comme il en voyait parfois dans ses cauchemars. La même tête qu’avait tirée sa petite sœur le jour fatidique de ses six ans, où elle lui avait finalement déclaré qu’il sentait mauvais et qu’elle refuserait désormais de prendre ses bains avec lui. Grand-frère siscon attentionné, le vigile ne s’était jamais remis de cette cicatrice émotionnelle, et gardait de cette expérience une terreur certaine pour les petites lolitas.
Le jeune employé du Parc Safari recula en bredouillant des excuses. Il prenait des précautions désormais, évitait de se tenir "à portée de narines" des petites demoiselles, et se parfumait à profusion avec un déodorant onéreux "saveur Noadkoko". En rougissant, le vigile contemplait ses pieds. La visiteuse était fâchée. Terriblement fâchée.
Pourtant, il n’avait pas tout à fait… (enfin, pas complètement, quoi...) menti. Les gestes amples que la jeune fille effectuait à l’aide de son curieux jouet pouvaient attirer les pokémons sauvages, et si le Ptitard qui se roulait sur le ventre en roucoulant était inoffensif, ce n’était pas nécessairement le cas de toute la faune du Parc Safari. Déglutissant avec peine, le vigile voulut faire entendre son point de vue, lorsque…
Une petite tornade de poussière se souleva à l’horizon. Comme pour lui donner raison, cette curieuse bourrasque brune se rapprochait à bonne vitesse de leur position ! Un grand sourire (opportuniste) éclaira la face du vigile.
Retrouvant aussitôt tout son allant, il s’interposa en un éclair entre la petite visiteuse et cette menace providentielle ! — Tchhht… comme je le disais, votre engin risque possiblement d’exciter notre sélection de pokémons de la semaine, s’exclamait-il en bombant le torse, mais ne craignez rien, je…
Le jeune homme ne termina jamais sa phrase. …ce qui, de loin, ressemblait à une petite tornade de poussière se révéla être un petit Balbuto lancé à toute-vitesse ! Et qui, loin de s’intéresser à Astelle ou au vigile, exécuta son virage à toute berzingue sur le chemin poussiéreux. La pokétoupie réalisa un drift retentissant avant de tout de suite repartir en hyper-vitesse sur le circuit qui faisait le tour de la Mare aux Ptitards ! Comme un étrange petit bolide de formule 1.
Le Balbuto disparut à l’horizon. Ne demeurait que le doux vagissement du vent se faufilant à travers l’herbe rase. Les yeux embrumés par des larmes de honte, le vigile réalisa soudain la solitude inhérente à sa condition d’être humain. (Ou quelque chose du style.)
Fébrilement, il se retourna pour croiser le regard de la jeune visiteuse, et…
On raconte que peu après cet incident, le vigile demanda un arrêt maladie.(Et profita de cette belle occasion, post-dépression, pour reconsidérer ses choix de carrière et envisager un métier avec moins de contact humain.) Ainsi, il déménagea à Alola et devint éleveur de Noadkokos. Pour autant qu’on le sache, il vécut heureux.*** ~ (Première Safari Ball sur le Balbuto) ~
|
|
|
DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Tentative de capture succès Félicitations ! Le Pokémon est capturé. Tu dépenses 1 SafariBall, 100 Pokédollar.
Balbuto se déplace en tournoyant sur son pied. On le voit parfois faire de même sur la tête. |
|
|
Astelle DumasDresseur·euse PulsarMessages : 1040 Née le : 29/11/2003 Age : 20 Région : Lumiris (Kishika) Pokédollars : 3639 Stardust : 4161 Stardust utilisés : 2291 Equipe pokemon :
Icone :
|
Ce n’était pas du tout de sa faute si le vigile s’était enfui en pleurant. …d’accord, elle lui avait tenu des propos un peuuuuu désobligeants – et ce n’était pas du tout vrai qu’il « schlinguait comme un dessous d’aisselle d’Ursaring après six mois d’hibernation »… …mais bon, Astelle en avait ras-la-casquette de ces gens qui ne la regardaient que comme une petite chose fragile. La jeune fille se redressa en rembobinant le filin de son kendama d’un geste ample. Elle fit tournoyer par deux fois la Safari Ball dans les airs, avant de la réceptionner sur le manche de son outil avec un claquement sonore ! Devant le succès de sa manœuvre, elle poussa un petit « hmpf ! » de satisfaction. Ces gens qui croyaient devoir s’interposer entre elle et le danger… Ces gens qui se persuadaient qu'il était nécessaire de la protéger… Ces gens qui voulaient lui faire croire qu’elle était incapable de se débrouiller par elle-même…
…elle ne leur avait rien demandé.Après s’être délicatement emparée du Ptitard qui roulait paisiblement sur le ventre (afin de le rejeter dans la mare), Astelle décida d’arpenter le petit chemin poussiéreux qui contournait le bassin. Un sourire pétillant de détermination flottait sur ses lèvres. Au prochain pokémon qu’elle croiserait, elle espérait avoir finalement l’occasion de tester son outil de capture. En conditions réelles. *** ~ Demande d’apparition, mois de Novembre ~
|
|
|
DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Apparition d'un pokemon ! Minisange Guettant le crépuscule. Il attend pour sortir et semer la terreur dans les troupeaux.
Que vas-tu faire ? |
|
|
Maitre du jeuPNJMessages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Le membre ' Dusk' a effectué l'action suivante : Modération
'Parc Safari' : |
|
|
Astelle DumasDresseur·euse PulsarMessages : 1040 Née le : 29/11/2003 Age : 20 Région : Lumiris (Kishika) Pokédollars : 3639 Stardust : 4161 Stardust utilisés : 2291 Equipe pokemon :
Icone :
|
Marchant à pas de Lougaroc sur le sentier poussiéreux, la petite postière fit bientôt sa première rencontre.
Le regard tourné vers le ciel, un Minisange était posé sur un rocher. Astelle s’immobilisa. Le pokémon avait l’air très concentré. Ou peut-être était-ce ses petits yeux rouges et perçants qui lui conféraient cette illusion d’intensité ? Respirant doucement pour préparer ses nerfs, la jeune fille déploya la Safari Ball rattachée au filin de son Kendama. Pas question de faire du bruit. Ou des gestes trop brusques. Sous peine de voir le Minisange s’envoler à tire-d’aile, il lui faudrait agir avec souplesse... et subtilité. D’un léger mouvement du poignet, elle commença à faire osciller la balle. Donnant progressivement plus de mou à son filin jusqu’à pouvoir dessiner de grands arcs silencieux au-dessus de sa tête.
Accumulant de l’élan, Astelle pivota sur elle-même. Pokendama tenu à bout de bras, la Safari Ball décrivit une trajectoire incurvée par-delà la Mare aux Ptitards. La jeune fille continua de tourner, puis d’un mouvement courbe et flottant, réorienta adroitement la course de sa sphère de capture : de manière à ce qu’elle termine sa grande oscillation pour venir frapper le pokémon de dos ! En tout cas, c’était le projet... mais mû par l’instinct, Minisange tourna aussitôt son regard écarlate vers la menace ! Déployant soudain ses ailes, le pokémon tenta d’esquiver le projectile qu’il voyait approcher du coin de l’œil. Une manœuvre d’évitement qui aurait fonctionné, si d’une petite tape sèche sur le filin, Astelle n’avait accru la vélocité du mouvement de sa Safari Ball au tout dernier moment !
La sphère frappa le pokémon en plein dans les ergots !
***
~ Première Safari Ball sur le Minisange ~
|
|
|
DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Tentative de capture échec Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite... ... ...
Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball. Que vas-tu faire ? |
|
|
Astelle DumasDresseur·euse PulsarMessages : 1040 Née le : 29/11/2003 Age : 20 Région : Lumiris (Kishika) Pokédollars : 3639 Stardust : 4161 Stardust utilisés : 2291 Equipe pokemon :
Icone :
|
La Safari Ball se referma sur le Minisange ! Qui commença à se débattre ! Astelle profita de ce moment de flottement pour ramener – d’un coup sec ! – le filin de son kendama vers elle.
Elle ignorait encore si la capture réussirait ou non, cependant, l’un des rares avantages du Pokendama était de pouvoir manipuler la pokéball à sa guise. Ce qui lui permettait, à cet instant, d’adopter une tactique qui n’était pas sans rappeler celle d’une petite pêcheuse : qui rapprocherait patiemment sa prise de la berge, en guettant l’occasion de l’attraper. Ramenant la Safari Ball dans sa direction, elle serait en bonne position pour faire une seconde tentative de capture si le pokémon parvenait à se libérer. Moins de risques de viser à côté !
Dans un éclair de lumière rouge, Minisange se libéra en plein ciel ! Mais Astelle n’avait pas l’intention de lui laisser même une seule seconde de répit. D’un mouvement du poignet, elle fit tourbillonner filin et Safari Ball dans les airs, avant d’abattre son bras d’une saccade habile. Comme on donnerait un coup de fouet ! Minisange avait seulement battu deux fois des ailes, qu’il recevait de nouveau la Safari Ball dans le dos. Ouf ! C'était un sacré coup de bol, car elle n’était vraiment pas sûre de réussir à le toucher aussi précisément à chaque fois... Une petite gougoutte de transpiration lui roula sur la joue.
***
~ Deuxième Safari Ball sur le Minisange ~
|
|
|
DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Tentative de capture succès Félicitations ! Le Pokémon est capturé. Tu dépenses 2 SafariBall, 100 Pokédollars.
Ce Pokémon brave affronte même les adversaires les plus redoutables. Il devient plus fort à mesure qu'il subit les contre-attaques. |
|
|
Trophéespassez la souris sur les icones | |
|