Au moins ta meilleure amie prend ta défense, ce qui te rassure. Quant à Nathan, tu te contentes de lui tirer la langue, parce que tu te doutes qu’il n’irait pas contre ce que dit Jun. Alors tu t’en sauves, te caches derrière elle, pour ainsi pouvoir apparaître comme fière. Parce que t’es une bonne dresseuse, contrairement à ce qu’il dit et le Goupix serait nécessairement entre de bonnes mains. Bon, tu sais pas vraiment ce que tu allais en faire et si elle allait bien s’entendre avec ton équipe, parce que tu n’as pas pour habitude de capturer des pokémons sans leur demander leur avis, mais tu te dis que tu allais voir plus tard, une fois que tu ne serais plus ici, une fois seule en tête à tête avec le pokémon dans la tranquillité et le confort de ton appartement.
Décidant de passer outre et de ne rien répondre, tu t’occupes surtout à embêter Nathan tout en cherchant à aider Jun à capturer le Barpau qui a fait son apparition. Quoique, finalement, semblerait-il qu’elle n’ait pas besoin de ton aide car elle parvient à le capturer. - Oh, félicitation Jun ! Tu la félicites tout en t’approchant d’elle pour passer un bras par-dessus ses épaules et ainsi l’attirer contre toi. T’essaies surtout de passer outre le malaise de ces derniers jours. De prétendre comme si elle ne t’avait pas abandonné seule dans le cimetière. Comme quoi tout allait bien dans le meilleur des mondes. C’est une tentative comme une autre, qui sait si elle connaitrait du succès. Tu sais juste que t’as pas vraiment envie que le malaise s’étende plus que ça, qu’elle t’en tienne rigueur plus longtemps. Tu te tournes ensuite vers Nathan, un sourire sur les lèvres. - Bouh, t’es nul, t’as rien attrapé.
Parce que, évidemment, continuer d’embêter Nathan allait aider l’actuelle situation avec Juniper. C’est juste pas un truc auquel t’as envie de penser alors que tu l’entraînes avec toi vers la sortie du Safari. Tant pis si Nathan voulait continuer de visiter, pour vous deux, l’aventure s’arrêtait ici, avec vos nouveaux pokémons.
jade, nathan & juniper La safari ball finit par s'arrêter dans son mouvement et le barpau se retrouve prisonnier. Oh. T'aurais pas cru y parvenir avec les regards de Nathan et de Jade sur toi, mais il faut croire que la chance était de ton côté. T'es plutôt contente parce que t'es bien d'avis qu'un Milobellus irait parfaitement bien dans ton équipe, mais pour ça, il faut encore que tu parviennes à le faire évoluer. Autant dire que c'est donc un projet à semi long terme, mais ça ne t'empêche pas d'esquisser un sourire. Sourire qui disparait tout aussi rapidement qu'il est apparu lorsque ta bulle est envahie par Jade qui t'attrape par l'épaule. « Merci. » C'est soufflé doucement, il faut dire que toi, t'es toujours pas très à l'aise dans la situation. On t'a empêché de prendre le temps nécessaire pour te faire à l'idée et ainsi accepter la nouvelle qu'elle t'a annoncé dans le cimetière - où tu l'as abandonné ensuite. Mais c'est Jade et il ne faut pas t'en étonner. C'est bien ça le problème, qu'elle ait été si prévisible que ça.
Tu l'es aussi, d'une certaine façon, te dégageant de l'étreinte lorsque l'attention de ta meilleure amie passe vers Nathan. Elle le raille, comme à l'habitude, mais ça te dérange cette fois. T'as juste envie de rentrer et sans doute que si ton frère n'était pas de l'expédition, tu l'aurais fait tout de suite après votre arrivée au safari. Sauf que ce n'est pas plus une option maintenant que ce l'était à ce moment là. « Je pense pas qu'il y avait de pokémons intéressants pour lui. » Il n'y en a pas qui ont croisé votre route en tout cas, sauf peut-être le coupenotte, mais celui-là était trop jeune aux dires de ton ainé. « On se rattrapera la prochaine fois. » Enfin, tu sais pas quand cette prochaine fois aurait lieu, mais elle arriverait sans doute un jour ou l'autre. C'est d'autant plus évident s'il fallait qu'un pokémon intéresse Nathan, ton frère ne se gênerait pas pour vous y entrainer, surtout qu'il n'est pas vraiment au courant du malaise qui existe en ce moment entre Jade et toi. Tu ne comptes pas lui apprendre, tu te contentes juste de rétablir l'équilibre en prenant tour à tour son côté et celui de ta meilleure amie. Faut juste que tu tiennes le reste de la journée maintenant. (c) felicis