Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Dix huit noeuds, quatre cent tonneaux [RP] ~ ft Adrian Alcatraz
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Dix huit noeuds quatre cent tonneaux
ft. le vermisseau

Tu étouffes un baillement, ta cuillère négligemment posée dans ta tasse, le journal ouvert et deux enveloppes ouvertes. Ton regard parcours les lignes des informations hebdomadaires pendant que tu avales doucement ton breuvage matinal, juste chaud. Si quelques informations te passes un peu au dessus, tu portes une attention particulière à d'autres dont la petite new dans les colonnes, bien cachées.

Cela fait quelques jours que tu vois ça, cette histoire de bateaux perdus en mer, de marins qui ne reviennent pas au port au petit matin. Des débris de coques que l'on retrouve échouées sur les plages. Mais plus encore, à travers les quelques lignes que tu as pu lire au fil des jours, tu as noté qu'une ombre serait à l'origine de ces drames.

Un dieu en colère pour violation de son sanctuaire ? Un trésor caché dans les fonds ? Ou tout simplement un pokémon blessé par quelques marins imprudents ? Toujours est-il que cette histoire t'intrigue et que tu comptes aller voir. Tu embarques donc avec toi, Heimdall, Skadi et Hypnos. Le premier, bien que n'appréciant pas l'eau pouvait voler et ça te semble d'un bon secours si besoin. La seconde pourrait gentiment geler l'eau au besoin quand au dernier, tu aimais beaucoup l'hypnose et la lévitation. Torii s'agite dans tes pattes mais tu le laisses cette fois.

Tu laisses une derrière chose avant de partir. Un post it collé sous la colonne de l'affaire en question.




Je ramène le dîner


C'est donc ainsi que tu te retrouves à Port Corail une nouvelle fois, Skadi et Hypnos à tes côtés, Heimdall rentré dans sa ball par précaution. Tu as prit le temps de poser tes affaires à l'hôtel et d'envoyer un sms, histoire de rassurer que tu es bien en vie avant de te diriger vers les quais et t'arrêter, songeuse, le regard rivé vers l'océan.

Téléphone:

- Bon....être ici est une chose mais va me falloir un bateau. Et surtout quelqu'un qui veuille bien se rendre là-bas.

Skadi sautille et laisse un léger flux de neige autour d'elle. Tu ne l'as pas depuis longtemps la stalgamin mais elle montrait déjà beaucoup de douceur pour un pokémon glace ramené d'une prison. Tu souris tendrement en la regardant avant de voir ton attention accaparée par le cryptero qui lévite entre les bateaux. Ah bah...il a déjà prit les devant.

- Hypnos !!!!!

Et tu pars à sa suite, Skadi sur tes pieds. Pour cette fois, tu as prévu le maillot de bain, sait-on jamais si tu devais finir à l'eau, le kimono c'est sympa mais pas pour nager.
(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Dix huit noeuds quatre cent tonneaux
+ Feat Ashura Koizumi
Assit sur un rebord de son navire, le borgne observait le poisson qui nageait en cercle, sous ce morceau de viande qu'il remuait, sans grande conviction. Un carvanha donc. C'était un carvanha qu'il y avait dans cette pokeball, qu'il avait volé sans vraiment s'en rendre compte. Etais-ce là un signe du destin ? Avec tout ce qu'il avait en tête, c'était une évidence pour lui. Quoi de mieux qu'un Sharpedo pour assurer ses arrières, lorsque l'on était sous l'eau ?... Un sourire glissa alors sur ses lèvres, alors qu'il trouvait la situation plutôt amusante. Lui qui avait quitté les Sharpedo, le voila avec la sous-évolution de l'une de ses créatures.

- Le roi et ses hommes... Ont enfermé la reine. A bord d'un bateau de plomb...♪...- Sa voix s'éleva avec légèreté, alors que son chant venait se mêler au vent qui soufflait entre les mats des navires... - Nous naviguons, et par ses pouvoirs, moi et mes frères voguerons...♫

Adrian finit par lâcher le morceau de viande, et le carvanha n'attendit guère pour l'engloutir en une seule bouchée. Visiblement, le présent semblait le ravir, au vue de la petite danse aquatique qu'il venait de faire, avant de poser ses grands yeux sur l'humain qui l'avait extrait de sa pokeball. Il ne semblait même pas s'être rendu compte que quelque chose clochait d'ailleurs...

- Yo ho... Sur l'heure. Hissons nos couleurs ♪, hissez ho, l'âme des pirates... Jamais ne mourra....♫... - Et il laissa glisser un rire léger en voyant que le pokemon c'était focus sur lui. Avait-il écouté son chant ? Avait-il apprécié ? - Tant mieux si tu l'aimes. Toi et moi, on vas faire une sacré route ensemble. Tu verras.

Et le carvanha vint claquer des mâchoires, visiblement ravis. Voila là, un pokemon qui avait bien besoin de peu. Et c'était tant mieux.

Revenant siffloter sa chanson, le borgne finit par se lever, parcourant le pont de son navire, avant de bondir hors de celui-ci pour atterrir sur le quai. Il rejoignit le bloc électrique de la section où il se trouvait et retira la prise. Sa batterie était pleine après tout, et surtout, il n'allait pas tarder à mettre les voiles, ne serais-ce que pour profiter du beau temps. Et surtout, voir à mieux connaitre le poisson carnassier qui allait à présent l'accompagner.
Oh, s'il avait entendu parler des mésaventures ? Bien sûr. Ce genre de rumeur parcourait rapidement les quais, et certains marins avaient prit soin de venir lui en informer, alors qu'il était considéré comme étant le petit nouveau. Après tout, ce navire, ça ne faisait que quelques jours qu'il était à lui... S'il comptait enquêter au sujet des disparitions ? Non... Il n'avait pas prévu de risquer l'intégrité de sa nouvelle acquisition, d'autant plus que pour le moment, il n'avait aucune raison de s'y pencher...

Pour autant, il était pour le moment bien le seul à parcourir les quais. Finissant tranquillement la préparation pour lever l'ancre... C'est d'ailleurs lorsqu'il retourna sur son navire, que son regard capta la présence d'un cryptero, qu'il observa un instant avec curiosité, avant d'aller ranger ce qu'il tenait dans les mains, continuant de chantonner cet air qu'il connaissait si bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Dix huit noeuds quatre cent tonneaux
ft. le vermisseau

Hypnos lévite entre les navires, survole l'eau jusqu’à tomber sur un carvanha des plus jovial, tournant en rond autour du bateau. Voilà qui attise un peu sa curiosité, n'ayant pas l'habitude de côtoyer des pokémon marins. Mais plus encore, le cryptero c'est positionné au niveau du seul bateau présentant une forme de vie humaine apte à aider sa maîtresse.

Et toi tu avances d'un bon pas dans sa direction tout en regardant à chaque bateau si une présence vivante se faisait sentir. Skadi trottine à tes pieds, laissant une trainée de neige derrière elle vite fondue sous le soleil. Tu poses d'ailleurs un oeil sur la pokémon, un peu soucieuse de la voir déambuler dans un tel climat. Un sourcil intrigué pour voir qu'elle se porte bien, la neige autour d'elle étant sûrement là pour la maintenir dans des températures plus agréable.

- Skadi, je te rentres si tu as trop chaud, hésite pas à me faire signe.

Un léger sourire se dessine pendant que tu poses ton regard sur la stalgamin. Cette dernière sautille et tu comprend donc qu'elle veut rester dehors. Bien, tufinis donc par rejoindre ton cryptero et observe le bateau devant lequel il semble avoir jeté son dévolu. Tu observes les voiles, assez grande et la taille non négligeable du navire. Et...

Il y a un humain qui chantonne en plus. Une chanson que tu ne connais pas mais passons. Tu n'étais pas spécialement venue ici pour faire un récital sachant que..même si tu chantais et bien, tu ne le faisait pas en public. Tes orbes sang se fixent donc sur le cryptero que tu vois "jouer" avec un....carvanha.

- un futur sharpedo.....

Le hasard n'existe pas mais tu ne te focalise pas sur ce détail, laissant un soupir s'échapper avant d'appeler ton pokémon lévitant.

- Hypnos cesse d'embêter s'il te plait.

Le cryptero lévite de plus belle et semble tourner autour de l'esquif avant de te rejoindre. Tu croises alors les bras avant de t'intéresser à celui qui semble être le propriétaire du navire.

- Pardonnez moi, j'espère qu'il n'a rien fait de dérangeant. Je cherche un navire prêt à appareiller mais bizarrement...vous êtes le seuls. Tout les autres ont abandonné la mer ?

Tu préfères t'informer avant de te décider bien tu ais une petite idée sur la raison pour laquelle les marins semblent craintifs à l'idée de remettre les voiles.
(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Dix huit noeuds quatre cent tonneaux
+ Feat Ashura Koizumi
Sans réellement sembler le faire, Adrian surveillait les interactions entre son nouveau pokemon et la créature psychique. Non qu'il s'inquiétait pour le poisson, si quelque chose n'allait pas, il n'aurait qu'à plonger dans les profondeurs, mais plutôt qu'il s'inquiétait pour la créature inconnue. Mais soit. Continuant tranquillement ses préparations en chantonnant, il ne fit pas attention à la personne qui déambulait sur les quais. Du moins, jusqu'à ce que la voix de celle-ci n'appel le cryptero à "cesser d'embêter". Embêter qui au juste ?
Adrian jeta un coup d'oeil vers l'inconnue, sur le coup, avant de s'attarder mieux sur elle, lorsqu'il se rendit compte qu'elle s'intéressait à lui. Ou peut-être à son navire ? En tout cas, pendant qu'elle reprenait la parole, il avait finit par stopper ce qu'il était en train de faire, et s'approcha de quelques pas, avant de croiser les bras.

- Non, ne vous inquiétez pas. Votre pokemon n'a dérangé personne... - Il laissa ainsi échapper sa voix d'une étrange douceur, alors qu'il affichait un sourire léger, oscillant entre politesse et mystère... - Quand à votre question... hm... Disons que la plupart ont réduit le nombre de sortie. Il semblerait qu'un pokemon agressif sévit dans les environs ces derniers temps, et les marins prennent généralement soin de leur navire... Ainsi que de leur santé... En tout cas, les rangers ont l'air de prendre un peu leur temps pour agir. Enfin. J'imagine qu'ils doivent avoir d'autre miaouss à fouetter.

Il prit le temps d'observer sa vis-à-vis, passant en revue chaque détails qui la caractérisait. Elle était donc accompagné par un cryptero, mais pas que. Un petit pokemon semblant être lié a la glace était aussi à ses côtés, et bien qu'il fut dans les rangs de braconnier, le nom de ce pokemon-ci lui échappait.

En tout cas, une chose était sûre. S'il avait eut l'envie de reprendre ce qu'il faisait, sa curiosité elle, l'avait gardé sur place. Elle n'avait pas l'air de faire partie de ses touristes qui venaient importuner les marins, de question harassante et sans importance... Ni même de faire partie de ceux qui posaient ce genre de question simplement pour faire causette...

- J'imagine... Que vous avez une raison bien précise de poser ce genre de question, je me trompe ? Vous êtes à la recherche d'un navire peut-être ?

Etais-ce une proposition ? Sans doute... Bien que cela dépendrait de ce fait, beaucoup de ce qu'elle pourrait étaler sur la table. Adrian ne faisait jamais rien gratuitement après tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Dix huit noeuds quatre cent tonneaux
ft. Adrian Alcatraz

Tes iris sanguines se posent de nouveau sur Hypnos qui semble avoir trouvé un camarade de jeu. Ce dernier se met donc à leviter autour du bateau, visiblement amusé et ravi tout en confirmant les dires du propriétaire du navire. Du moins tu suppose que c'est lui. Skadi se pose près de l'eau et observe les flots, laissant par moment quelques flocons de neige sortir. Mmh, la stalgamin ayant longuement vécu dans une montagne, tu la laisse donc découvrir tout en gardant un œil.

Tu reportes donc ton attention sur le jeune homme borgne qui confirme également le fond de ta pensée quand à la raison de l'absence de matelots. Chose dans un sens logique. Mais ça ne refroidit pas ta curiosité.

- Je suis effectivement à la recherche d'un navire. Du moins, tout dépend de ce que je peux trouver comme offre intéressante. Une idée ?

Tu ne perd pas ton sourire bien que par tes paroles tu ouvres donc la possibilité de faire affaire. Oh tu n'es pas dupe, aucun service n'était gratuit, sinon il y a longtemps que tu aurais mis la clé sous la porte. Toi même n'en offre aucun, pourquoi ce serait différent ? Pour autant, tu préfères apporter un petit détail.

- Je suis tombée sur quelques légendes intéressantes dans ma bibliothèque et cette creature m'intrigue, ne dit on pas que toute légende à un fond de vérité ? outre le fait que si je trouve comment l'apaiser la mer retrouvera son calme, son flux de touriste et j'en passe.

Quel était le mythe déjà ? Ah oui, le leviathan, gardien d'un monde perdu et de ses richesses. Oh il n'y aurait peut-être rien mais sait-on jamais et puis... Peut-être mettrais tu la main sur d'autres choses. Tu n'exclus donc pas une plongée, déjà pour découvrir la bête, comprendre ce qui provoque tant de dégâts, trouver une solution et pourquoi pas explorer les environs par la suite ?

Dans tout les cas, l'expression sur ton visage pose ta détermination.

(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Dix huit noeuds quatre cent tonneaux
+ Feat Ashura Koizumi
Capitaine semble bien ravis d'ailleurs. Nageant un instant sous la surface de l'eau, il reprit des bonds hors de l'eau, faisant claquer sa mâchoire dans le vide, par pure joie, alors qu'il essayait d'attraper le cryptero, cherchant à bondir le plus haut possible du coup, sans sembler faire attention au quai ou aux navires autour de lui. S'il venait à s'échouer de toute manière, ce ne serait pas la première fois.
Enfin. Ainsi donc, la brune cherchait bien un navire. Et attendait donc des offres ? Le sourire du marin s'étira un peu plus, alors qu'il commençait mentalement à faire le calcule des frais, et donc du prix qu'il pourrait éventuellement proposer, tout en prenant en compte qu'actuellement, trouver un navire pour aller en mer n'allait pas être la chose la plus simple.

Mais l'inconnue ne s'arrêta pas là. Elle prit elle-même l'initiative d'expliquer la raison qui la poussait à faire une telle recherche et... Pour ainsi dire, ça avait bien touché la corde sensible d'Adrian. Une légende donc, qui aurait un rapport avec la créature enragé. La légende du Leviathan, s'il ne se trompait pas ? Il c'était déjà penché sur le sujet autrefois, ce genre de chose revenant sans cesse dans les rumeurs et les histoires Alolan. Elle parla de sa bibliothèque en tout cas, de légende qu'il y a trouvé. Du fait que chacune d'elle avait sa part de vérité. Hm.

- Hm... Léviathan, Kraken, Luska... ? Ou peut-être Charybde et  Scylla ? - Autant tout mettre sur la table, même s'il y avait encore bien d'autre légende au sujet de monstruosité aquatique... Des histoires venant expliquer des naufrages, dont les causes n'avaient pas été expliqué, aux yeux des anciens. Il ne croyait clairement pas à tout ça en tout cas. Il avait vue suffisamment de chose, concernant les capacités de pokemons aquatiques, pour savoir qu'ils étaient largement capable de faire couler un navire, quel qu'il soit. - En vérité les touristes ne me manque guère... Mais l'idée de naviguer de manière plus sereine est tentante. Néanmoins... Mon navire ne vous sera d'aucune utilité pour votre quête.

S'amusant un peu de la situation, le bleu prit une mine pseudo désolé, alors qu'il tournait le regard en direction du poisson qui continuait ses cabrioles... Il laissa flotter quelques secondes de silence, comme s'il venait à réfléchir... Puis reprit la parole, toujours de cette voix aux tonalités si douce....

- En vous rendant à la capitainerie, vous pourrez louer un navire plus rapide et bien plus maniable. Ils ont quelques navires à disposition pour les touristes. Mais puisqu'ils ne viennent plus pour le moment... Mais pour cela, il vous faut un permis. Ou une personne possédant ce petit papier. - Toujours souriant, il reposa le regard sur la trentenaire... - Habituellement, ils ont des pilotes, pour les curieux souhaitant connaitre les joies de la mer, mais ils refusent de quitter le port actuellement. Je peux vous venir en aide si vous le désirez, mais... Au vue des circonstances, j'apprécierais avoir une rémunération un peu plus importante que celle proposé de base par le bureau.... Hm... - Il se frotta un instant le menton - le double ? Pour la prime de risque...

Bien sûr, ce n'était pas tant le double qu'il visait. Connaissant certains gaillard du port, il savait qu'elle pouvait trouver moins chère, bien que moins qualitatif... Tant qu'ils avaient de quoi payer leurs bouteilles... Adrian espérait donc plutôt les 50 voir 35% de plus qu'il espérait. Il se savait en bonne position avec ce genre de chiffre et au vue de la situation, mais... Encore fallait-il voir si elle accepterait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Dix huit noeuds quatre cent tonneaux
ft. Adrian Alcatraz

Le hasard n'existe pas, un fait que tu défi quiconque de contredire vu le nombre de fois où tu as pu le vérifier. Un sourire se met donc à flotter sur tes lèvres lorsque le marin t'énonce quelques noms qui ne te sont guère étrangers. Ce serait en sois un peu étonnant venant de toi bien que tu ne connaissent pas non plus l'intégralité de tout les livres de tes murs. En tout cas, ces quelques mots sonnent agréablement à tes oreilles et te permettent donc d'apporter une attention particulière à ton interlocuteur.

Tu croises donc tes bras et le regard amusé. Bon acteur et tu es particulièrement patiente, peu encline à la colère. Tu ne doutes pas que d'autres se serait mis à injurier le jeune homme, râler dans un langage édulcoré. Tu restes donc à le regarder, toujours les bras croisés, ton intuition te soufflant qu'il choisissait soigneusement ses mots et ses expressions. Alors nullement démontée ou affligée par la situation et les paroles, tu l'écoutes adoptant alors une mine songeuse.

Du moins....faussement songeuse puisque tu savais ce que tu voulais. Mais autant jouer le jeu de la réflexion non ?

"Mmmmh...La location du navire plus l'engagement d'un capitaine.....50% de plus ?"

Tu observes donc les alentours, toujours souriant puis tu tournes ton regard vers Skadi puis Hypnos. Heimdall soigneusement dans sa pokéball, l'eau n'était pas son meilleur allié. En sois tu pourrais y aller en volant mais tu ignorais la distance à parcourir et s'il y avait des rochers où se poser. Le bateau restait le seul moyen d'y aller. Oh tu as bien vu quelques marins dégrisant dans les bars alentours mais que valaient-ils ? Tu ne comptais pas non plus mettre ta vie en dangers ni celle d'autrui.

Pour autant....tu ne comptais pas non plus accepter le double.

"La prime de risque me semble normale, disons...à hauteur de 30 % ? les 20% restant correspondant à un accès sans frais à ma bibliothèque et mon réseau pour quelques années."

Bien évidemment, à poser sous forme de question cela signifiait pour toi que tu ouvrais la négociation, tu étais donc disposée à discuter prix et tu n'étais absolument pas pressée, préférant prendre ce temps là que te jeter sans réflexion dans le premier attrape touriste venu. C'est alors que ton téléphone se met à vibrer. Tu laisses donc le silence vous envelopper, regardant le message arrivé...qui te tires un sourire amusé et un haussement de sourcil. Il ne te faut que quelques secondes pour taper ta réponse.


Le retraité

JEU, 12:00

Ah...Je te laisse Torii, amuse toi bien !

Trois petit point

Chéri si t'essayes de me faire croire que c'est Torii qui répond laisse tomber....il mettrait des lettres dans le désordre....

Message text

Puis une fois fait, tu commences à taper les termes de ce qui s'apparente à un contrat. L'oral n'avait jamais de valeur pour toi, surtout lorsqu'il s'agissait d'arrangement. Prudente sur tes affaires, il était plus qu'important pour toi de tout bien noter et ainsi éviter que tout se retourne. Bien sûr, tu n'inscrirait que les termes sur lesquels vous arriverez à tomber d'accord.

Entourlouper n'était pas non plus dans ta nature.
(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Dix huit noeuds quatre cent tonneaux
+ Feat Ashura Koizumi
Oh tiens ? Elle jouait le même jeu que lui ? Voila un fait qui l'amusait d'autant plus. Pour une fois, peut-être aurait-il une cliente intéressante ? Gardant son sourire collé à ses lèvres, il la laissa donc parler, alors qu'elle annonçait les faits, la proposition qui venait de lui être faites, venant rediscuter un peu. Cinquante pourcent ? Alors qu'il commençait déjà à réfléchir à ce qu'il pourrait répondre, mettre sur la table pour augmenter un peu, la femme lui proposa une chose particulière. L'accès à sa bibliothèque gratuitement, ainsi qu'à son réseau ? Durant un instant, une lueur de pure intérêt et de curiosité passa dans son regard, une lueur qui disparu bien rapidement alors qu'il était parvenue à se reprendre.

- L'accès à votre bibliothèque et votre réseau ?... Hm... Comment puis-je m'assurer de la valeur de cette offre ?

En somme, il n'avait que sa parole pour le coup, non ? Et lui-même, autant qu'elle visiblement, ne faisait guère confiance à autrui, sur de simple parole. Il c'était déjà fait avoir un nombre incalculable de fois par le passé, alors même qu'il n'était encore qu'un enfant. Croyant naïvement que ces camarades de classe avait finit par se dire que les méchancetés qu'ils lui lançaient été possiblement bien stupide.

C'est à cet instant précis que Capitaine décida de faire le mariole d'ailleurs. Plongeant une énième fois pour tenter d'attraper le cryptero, il calcula bien mal sa trajectoire, venant s'écraser non loin du duo, sur le bois qui composait les quais. On aurait put croire qu'un poisson aurait put faire un simple splotch en s'écrasant ainsi, mais... C'était oublier qu'il s'agissait d'un carvanha. Et la carapace épaisse du poisson avait causé un poc bien audible, digne d'un objet lourd et solide qui s'écrasait ainsi sur le bois...
Adrian lui, ne sembla pas avoir de réaction, même si bon. Il avait sans doute bien flippé, surprit par l'évènement qu'il avait pourtant bien vue venir. Il se contenta de prendre un air des plus sérieux, observant l'inconnue face à lui, avant de lâcher un soupire exaspéré...

- Hm...

Puis, ce fut toujours dans un profond calme, que le borgne c'était tourné vers la créature, avant d'aller le rejoindre. Alors que le poisson c'était contenté de rester immobile sur le bois, le regard posé sur son maitre, l'implorant silencieusement de lui venir en aide. Bon, au moins il ne paniquait pas comme un débile, c'était déjà ça. En tout cas, le marin ne perdit guère de temps, venant pousser l'animal pour le remettre à l'eau. Celui-ci nagea un instant en cercle, plutôt joyeux de retrouver l'eau, puis disparu sous les coques des navires....

- J'aurais une question à vous soumettre, Mademoiselle. - L'idée, était donc de voir les connaissance de cette personne en matière de littérature, de légende... - Si je vous dis... Hm... "Parures d'Yvhar", cela vous parle-t-il ?

Oh, il avait fait exprès de "changer" l'appellation. Les parures en question étaient connue pour être celle d'Arceus, de part le pouvoir qu'elles contenaient, même si le forgeron n'était autre qu'Yhvar. Mais pour les non initiés, Yhvar n'était guère connu, son nom sombrant bien facilement dans l'oublie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Dix huit noeuds quatre cent tonneaux
ft. Adrian Alcatraz

Visiblement, vous étiez en quelques sortes sur la même longueur d'onde de non-confiance à autrui. Intéressant. Tu ne répond pas à sa question, te contentant de ton sourire énigmatique, cachant facilement tes réflexions qui ne manquaient pas à cet instant. Tu te permet donc de jauger un peu ton interlocuteur (et penser à demander son nom aussi parce que tenir une conversation avec pour seule donnée "inconnu" c'était faible). Tu es coupée dans tes pensées par le bruit assez caractéristique d'un objet lourd qui s'écrase sur le bois et ton visage se tourne donc vers le carvanha maintenant hors de l'eau.

Tu hausses un sourcil dubitatif. Ne devrait-il pas tenter de retourner dans son élément comme un magicarpe échoué ? La scène te laisse pantoise et tu es tirée de ta vision par ton portable qui vibre. Laissant donc le marin s'occuper de son échoué, tu lis rapidement l'assemblage indéfinissable des lettres et te retient d'exploser de rire. Il n'avait rien trouvé de mieux ? Rooooh déjà sénile à son âge. Il en fallait peu. Bien amusée, et jouant le jeu tu tapes rapidement avant de lever le nez vers le matelot, revenant juste après avoir remis à la flotte l'imprudent.


Le retraité

JEU, 12:00

Ah...Je te laisse Torii, amuse toi bien !

Trois petit point

Chéri si t'essayes de me faire croire que c'est Torii qui répond laisse tomber....il mettrait des lettres dans le désordre....

Otirs eiptt tiopn

...ooooh bravo Torii !!! T'as fait ton premier sms !!

Message text

Tu te trouve donc toute ouïe à écouter la question soumise par l'inconnu. Tu hausses un sourcil et restes de nouveau silencieuse, cherchant dans ta mémoire quelque chose à raccrocher à ce nom. Tu es certaine de l'avoir lu quelque part et tu passe donc en revue mentale les quelques livres de tes murs. Les parures d'Yvhar....tu as bien entendu parler de celles d'Arceus mais....et oh de surprise se dessine alors qu'un sourire quelque peu satisfait se dessine sur tes lèvres.

Une question piège. Futé le gamin.

"Un forgeron au nom qui sombre dans l'oubli......quand on ne connait qu'Arceus et non celui qui les a créé"

Une lueur amusée danse dans tes iris et tu fais taire quelques questions qui viennent d'un coup dans ton esprit. La légende ne t'es pas inconnue bien que tu ne sois pas non plus une experte sur cette histoire présicément. Tu as juste une bonne mémoire des choses que tu lis et qui passent dans ta bibliothèque. Restait à retrouver le livre où c'est écrit. En tout cas tu dois avouer être intriguée par cette question. Chercherait-il ces mythiques parures ? Ou simple question piège pour savoir s'il pouvait accorder un brin de confiance. Ou tester tes connaissances et ce que tu serais capable de lui apporter ?

"Quel poids pèse cette réponse dans la balance de notre affaire ?"

Tu es particulièrement calme, attentive à chaque geste de ton interlocuteur.
(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Dix huit noeuds quatre cent tonneaux
+ Feat Ashura Koizumi
Pas de réponse concernant la bibliothèque, ou le réseau. Pour autant, le borgne était plus qu'intéressé par la proposition. Néanmoins, l'idée de se faire avoir rester bien présente, et l'empêchait d'accéder à la requête. Il doutait aussi, de pouvoir aller voir les lieux, ainsi que tester les réseau lui même, avant de l'emmener en mer. Il souhaitait donc un parachute.
La question qu'il avait posé n'en était cependant pas un. Adrian n'avait jamais eut assez confiance en quelqu'un, pour que ce genre de chose puisse peser dans la balance. Des connard instruit, ça existait bien. Et ça pullulait même bien plus qu'on ne le pensait. A commencer par lui-même. Et il savait pertinemment qu'il en faisait parti.

Son éventuelle cliente sembla du coup réfléchir. Avant de laisser apparaitre un léger sourire et de donner une réponse convenable pour le borgne...

- Emporté par la malédiction du dieu créateur, noyé dans les ténèbres de sa propre cupidité.... - Toujours la voix calme, le ton doux, il laissa échapper ses quelques mots, après la réponse de l'inconnue, visiblement satisfait de la réponse qu'on lui avait donné - Cette réponse n'aura pas beaucoup de poids, dans cette balance, je le crains.

Il était revenu auprès de la dame, frottant ses mains humidifié par les écailles du poisson contre son pantalon, puis afficha un sourire un peu plus grand, ayant à présent son idée, de comment procéder.

- Néanmoins, ce que je peux vous proposer... Ce serait de payer une première partie aujourd'hui, en même temps que la location du navire. Le prix habituellement pratique ici. Pour la suite, vous me permettez de passer dans votre bibliothèque, que je puisse faire mes propres constatation, et nous pourrons finir là bas, de décider si ce sera 30% ou 50%.

Et dans le cas d'un non paiement ? En soit, il prenait un risque d'une certaine manière. Mais elle aussi, en prenait un. Il pouvait très bien prendre l'argent et se tirer, sans mener à terme le contrat. D'une certaine manière cela faisait donnant donnant. Et si elle refusait de payer sa part par la suite... Et bien, il avait quelques manières pour obtenir ce qu'il souhaitait. A ces yeux, ce n'était pas vraiment dans l'intérêt de cette dame, de la lui faire à l'envers....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Dix huit noeuds quatre cent tonneaux
ft. Adrian Alcatraz

Il en faut beaucoup pour te déstabiliser mais tu dois reconnaître être agréablement surprise par la culture du jeune homme. Il tranche bien avec la caricature des marins que tu peux voir avachis au bar du port. Un étrange sourire se dessine sur tes lèvres et tu gardes les bras croisés, écoutant les paroles du borgne lorsqu'il revient vers toi après avoir remis le carvanha sauteur à l'eau.

Tu prend le temps de la réflexion. Sa proposition en soit était intéressante, cela "l'obligerait" à poser un pied dans tes murs et de fait pouvoir surveiller qu'aucun écart ne soit commis. En plus de vous "lier" par une forme de contrat, l'un dans l'autre et de cette manière vous vous piégez ensemble. Tu ne sens bien qu'il ne vaut mieux pas le rouler et s'il est aussi intuitif que tu le penses, il devrait sentir qu'il en est de même de ton côté.

"ça me paraît équitable et justifié. Mais vous permettez qu'on le mette noir sur blanc. Prenez cela comme une protection mutuelle. Les mots peuvent aisément se disperser dans le vent et je n'y accorde, en temps normal que peu de valeur."

Autant jouer franc jeu sur ce coup là. Si pour certaines personne tu pouvais donner ta confiance facilement, il en était d'autres, comme cet homme en face de toi, où tu sentais que ce serait plus délicat. Un fond de roublenard caché qui te rendait méfiante. Il te restait un détail à régler.

"Si nous avons notre accord...se présenter me semble aussi nécessaire. Ashura Koizumi, bibliothécaire de Fort des Songes. A qui ais-je l'honneur ?"

Donner son nom était à la fois un dangers et une sécurité. Donner son nom permettait de d'offrir une page de sois, un moyen de pouvoir se renseigner sur sois. Dans ton cas, tu sais qu'il n'obtiendra pas grand chose en fouinant. Ton nom était dans l'annuaire, à la page des bibliothèques comme toute professionnelle que tu es. Au moins il pourrait vérifier que tu ne mentais pas. Pour le reste et notamment le lien que tu pouvais avoir le roux...ça...c'était inexistant si tu ne le disais pas. Oh s'il posait des questions par ci, par là, on pourrait lui répondre, lui donner cette facette de toi assez volage et libre. En sois, ce n'était pas un mensonge non plus.

Tu termine de taper les derniers termes du contrat avant de le faire lire. S'il confirmait, il te resterait l'impression à la capitainerie en plus de la location d'un bateau plus adapté et le premier règlement du pirate.
(c) TakeItEzy (Iza)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Dix huit noeuds quatre cent tonneaux
+ Feat Ashura Koizumi
Tout mettre sur papier ?... Bon. Dans un sens ça l'embêté, parce qu'ainsi, essayer de gratter plus allait être compliqué. Oh, il avait bien senti que la personne face à lui n'était sans doute pas le genre de personne que l'on pouvait rouler. Mais c'était un aspect dont il ne savait se défaire, pensant toujours pouvoir trouver un moyen, sans risquer de perdre des plumes en chemin. Même si pour le coup, accepter ce contrat allait l'envoyer directement au milieu des problèmes. Quel genre de marin, sain d'esprit, accepterait de faire une telle chose ?... Silencieux, songeur, il jeta un regard en direction de son navire. Fier voilier d'une vingtaine de mètre, qui semblait déjà avoir quelques années à son compteur, et qui pourtant, brillait autant qu'au premier jour. Ce navire était bien d'occasion, avait une trentaine d'année aussi. Et valait aussi chère qu'un mobil home flambant neuf. C'était là, un rêve que le borgne avait toujours eut, être en possession de son propre navire... Mais le crédit qui s'était créé pesait lourd sur la balance en fin de compte. Il n'y avait donc pas de petit profit à ses yeux. Il ne valait mieux pas louper la moindre occasion. Il ne pouvait pas réellement se le permettre.

- D'accord.

Un sourire bien étrange c'était un instant fiché sur son visage, alors qu'il avait laissé échapper un léger soupire moqueur. Elle l'avait bridé. Du moins pour le moment.

En tout cas il fit un signe rapide, pour l'inviter à le suivre alors qu'il se mettait en route pour la capitainerie. Il vérifia qu'il avait bien son porte feuille dans sa poche d'ailleurs. Ce serait dommage d'arriver là bas, et de n'avoir aucun permis à y présenter...

- Adrian Alcatraz. Plongeur de profession.

Il c'était contenté de bien peu, pour les présentations. Et avait pourtant prit la peine de donné son nom de famille. Un nom de famille qui ne lui appartenait normalement pas. Un nom de famille qu'il avait lui-même choisi, afin de couper tout contacte avec Alola. Avec son passé. Un mot provenant directement d'un livre d'ailleurs. L'histoire de la vie d'un prisonnier, romancé pour le plaisir du public. Ça l'avait amusé d'endosser ce nom de famille, avec la direction qu'il avait prise en arrivant sur Kantô. Depuis il s'en était pas défait, et monter la suite de son histoire, avec. Pour autant, il n'avait rien à caché. Juste un nouveau départ qu'il avait voulu avoir, après les misères qu'il avait put subir, autrefois.

- Je ne vous ai pas demandé. Mais, vous êtes équipé en pokemon aquatique ?

Peut-être aurait-il mieux fait de demander avant. Il doutait que Capitaine, ce carvanha à l'air débile, puisse tenir la route. En principe... Bien que.... ?

Lorsque le duo arrivèrent devant la capitainerie, le borgne récupéra son porte-feuille, l'ouvrant afin de présenter son permis à sa cliente actuelle. Au moins pouvait-elle voir noir sur blanc qu'il n'avait pas menti à ce sujet. Par contre, elle put voir aussi un quad garé non loin de là. Véhicule que le borgne ne prit pas la peine d'observer par ailleurs. Et qui pourtant, s'il semblait être fait pour le tout terrain en plus de la ville, il arborait un logo bien étrange. Une mâchoire de Sharpedo grande ouverte, qui semblait avoir été abimé par le temps, effaçant le dessin qui se trouvait à l'intérieur. Ou peut-être étais-ce fait exprès ? En tout cas, l'immatriculation, elle, semblait bien trop neuve pour avoir suivit le véhicule jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Dix huit noeuds quatre cent tonneaux
ft. Adrian Alcatraz

Tu es parfaitement consciente de ce que tu fais et laisse donc au borgne le temps de la réflexion. Oh oui, un contrat écrit n'était jamais une partie de plaisir dans la mesure où tout était écrit noir sur blanc, signé et validé par les deux partis et que rien ne pouvait se greffer en plus sous peine de perdre des plumes. Puis un sourire légèrement moqueur, à l'image du marin se dessine sur ton visage alors que tu hoches la tête positivement.

Voilà un premier pas de fait.

"Enchantée Adrian."

Tout en le suivant vers la capitainerie, tu as donc eu droit à sa propre présentation. Sommaire, comme la tienne. L'image de deux prédateurs en train de se jauger s'immisce dans tes pensées et tu dois reconnaître que l'image t'amuses beaucoup. Cela dit, et sans trop chercher à comprendre pourquoi, tu "apprécies" un peu le borgne et a l'intuition que ce simple contrat pourrait déboucher sur un peu plus de choses intéressantes. Puis survient la question du pokémon aquatique et tu restes songeuse un instant. Puis un éclat terriblement amusé surgit dans tes iris.

Mikhail et son défi flamboyant.

"Pas encore mais qui sait ce que je pourrais pêcher en mer ~"

Voilà qui ajouterait une carte en plus à ta main pour honorer correctement le défi du gris. Puis une fois arrivé sur les lieux, tu te retrouves avec le permis d'Adrian sous le nez. Et tu luis souris, sans qu'il ne soit possible de savoir si c'était de moquerie et de contentement. En revanche, tes iris captent un quad et surtout un logo abîmé à l'allure....de sharpedo...Tu restes neutre mais dès que tu le peux, un message supplémentaire sera de rigueur à Inno. Depuis ta dernière "fuite", tu prenais

A la capitainerie, tu prend donc le temps de t'occuper de la partie "contrat", en imprimant celui écrit sur ton téléphone. Tu y met donc la condition du 30% ou 50% sous réserve d'une visite chez toi avant de le faire signer par Adrian non sans le laisser lire avant. Comme convenu, tu règles donc la location du navire ainsi que le prix habituellement pratiqué pour la sortie. Tu as même l'audace de lui laisser le choix de recevoir le paiement en liquide. Tu sais à quel point un autre moyen de paiement pourrait être douteux et le borgne semblait être du genre très méfiant.

Il ne restait plus qu'à embarquer, mais là encore tu ne pouvais que te faire guider par Adrian.

"Des recommandations particulières capitaine ?"

Alors oui, tu sais nager mais, on va dire que le bateau n'est pas un élément qui t'es familier alors autant prendre toutes les informations utiles avant de partir. Est-ce que tu mentionnes que tu es aussi prête à filer un coup de main ? Non, ça te semble sous-entendu et naturel.

(c) TakeItEzy (Iza)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Dix huit noeuds quatre cent tonneaux
+ Feat Ashura Koizumi
Pas de pokemon aquatique donc ? Voila qui était fâcheux. Mais le bleu ne laissa rien paraitre, espérant simplement que Capitaine saurait combler le vide en cas de soucis. Adrian se contenta donc de hocher simplement la tête, alors qu'ils marchaient jusqu'à la capitainerie. Il ne fit d'ailleurs aucune remarques concernant le sourire que la brune avait arboré à la vue de son permis, et n'eut pas grand chose comme pensé non plus d'ailleurs....
Sans sa préoccuper du quad, il était donc entré dans le bâtiment, laissant sa cliente d'occuper d'imprimer le contrat. Le borgne prit ensuite le temps de lire tout ce qui y était marqué, ne loupant pas le moindre mot... Puis il tira un stylo de l'un de ses poches pour venir signer le tout. Les deux papiers, que chacun puisse en avoir un exemplaire. Une fois fait, il plia le sien qu'il glissa dans son porte feuille.

Adrian accompagna ensuite Ashura pour la location du navire, demandant au maitre du port, de lui refiler les clefs et l'équipement pour un croiseur rapide. Et l'homme accepta la demande, bien qu'il semblait assez méfiant. Sans doute le fait que le borgne soit encore récent dans la zone, et donc peu connu ?... Qu'importe. Le bleu laissa donc la femme payer le tout, et récupéra les clefs ainsi que les papiers nécessaires. C'est ensuite avec plaisir qu'il put recevoir sa première paie, qu'il demanda évidement en liquide. Plus tard il irait déposer ça à la banque, histoire de renflouer le compte et avoir de quoi pour le crédit qu'il devait rembourser. C'est d'ailleurs tout en quittant le bâtiment, qu'il fit le compte, histoire de s'assurer que tout était en ordre.

- Porter son gilet de sauvetage. Avec les clefs on devrait avoir accès au stock prévu avec le navire. Mais avant ça, j'aimerais repasser par l'Arcadia. C'est sur la route.

Et sans attendre il c'était remit en route.

Rapidement, le duo avait put rejoindre son voilier. Voilier qu'il rejoignit en un bond, s'engouffrant rapidement à l'intérieur de la cabine du navire. De là il récupéra un petit coffre qu'il gardait caché pour y mettre l'argent qu'il avait reçu. Il en profita pour récupérer son propre gilet de sauvetage, se disant que ça allait plutôt bien secouer, puis quitta les lieux, prenant soin de tout verrouiller derrière lui. Adrian en profita d'ailleurs pour vérifier que son navire était correctement amarré, puis se remit en route, faisant signe à la dame de le suivre. Et il savait parfaitement où se diriger.

- C'est celui-ci.

Une fois arrivé au niveau des croiseurs, il avait désigné un navire bleu et blanc. Celui ne possédait d'ailleurs pas d'abri contre les éléments contrairement aux autres. Mais aux yeux du borgne,  un véhicule simplement effilé sans toiture était sans doute plus adapté pour la sortie que la "bibliothécaire" souhaitait.

- Pour l'allé il ne devrait pas y avoir de soucis. Le temps me semble bien clément. Pour autant, si les choses s'aggrave, il y a de quoi s'accrocher. Faites attention en grimpant.

Lui, il avait l'habitude de passer du quai au navire. D'un endroit stable à quelque chose qui oscillait en fonction des vagues. Mais il savait que d'autre pouvait perdre facilement l'équilibre. Il en avait souvent été témoin et... Ça l'amusait plutôt bien... Enfin. Il c'était rapidement dirigé vers la barre, c'était assit à la place du capitaine... Pour parvenir à trouver une petite porte à déverrouiller. Chose qu'il fit rapidement, dévoilant les gilet de sauvetage...

- Ils sont là... Servez-vous donc. Ensuite on pourra y aller.

Et il enfila le sien, après s'être décalé pour lui laisser la place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Dix huit noeuds quatre cent tonneaux
ft. Adrian Alcatraz

La partie administrative se passe relativement vite, le contrat étant saisi, restait l'impression, la relecture puis la signature. Adrian savait quoi faire et quoi dire pour le croiseur aussi le laisse tu gérer cette partie là, te contentant de régler la location du bateau et remettre au borgne sa part en monnaie sonnante et trébuchante. Une fois tout cela réglé, tu suis le capitaine sur les quais, un petit crochet par son propre navire étant de mise. Tu hoches simplement la tête et reste donc à quaie, attendant qu'Adrian termine ce qu'il avait à faire. De ton côté...tu pianotes et envoie rapidement un message.


Le retraité

JEU, 12:00

Ah...Je te laisse Torii, amuse toi bien !

Trois petit point

Chéri si t'essayes de me faire croire que c'est Torii qui répond laisse tomber....il mettrait des lettres dans le désordre....

Otirs eiptt tiopn

...ooooh bravo Torii !!! T'as fait ton premier sms !!

un quad avec un logo...pas en bon état mais qui ressemble à un sharpedo.....Heim' est pas encore sortie mais Hypnos me colle.

Message text

Et ta main se pose sur ton sac, là où de trouve la ball du Dracaufeu. De son côté le Cryptero a bel et bien décidé de te coller au train, attitude qu'il a prise depuis Kanto dès qu'il sent devoir te surveiller un peu plus. Tu lâches lâches un soupir et pose tes iris sur la stalgamin qui reste à tes côtés, calme. Une fois revenu, Adrian te mène donc au croiseur loué et tu notes qu'il est quelque peu différent.

"Je vois...je suppose que moins il y a de prise au vent, plus il se rapide. "

Le ton léger, un sourire se dessine sur ton visage avant de sauter à bord et te réceptionner...et bien correctement sur tes pieds, pas de glissade ni de loupé. Hypnos use de levikinesie pour faire monter Skadi avant de te rejoindre. Tu suis donc de nouveau Adrian jusqu'aux gilets de sauvetage et sens la presence pesante du cryptero. Tu prend donc un gilet et l'enfile sans un mot puis, une fois prête, tu sors une carte de ton sac.

"Prête, capitaine, si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas.. J'ai également prit soin de prendre une carte maritime des environs, la chose bouge pas mal mais toujours autour d'une zone précise, et autour de ce qui ressemble à des récifs. L'étudier un peu avant d'aller bien plus loin me semble judicieux, une fois sortit du port."

Et ainsi affûter un peu les manœuvres à effectuer, la direction plus precise à prendre. Tu ne sais pas vraiment sur quoi tomber mais tu es bien déterminée à le savoir.
(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Dix huit noeuds quatre cent tonneaux
+ Feat Ashura Koizumi
- Hm... Pas particulièrement. Il n'aurait juste pas de prise aux vents, si jamais tout tournent au vinaigre. Moins de dégâts, moins de possibilité de chavirer.

Il la regarda donc sauter dans le navire, gardant toujours cet étrange sourire, alors qu'il la laissait prendre le gilet de sauvetage. Tranquillement, il c'était dirigé vers le quai, pour détacher l'embarcation, après avoir allumé le moteur. Il prit soin aussi de taper trois fois sur la coque, avant de finir par se poser sur son siège, histoire de vérifier l'emplacement de tout ce qui allait lui permettre de naviguer correctement.

Puis son regard se tourna sur la dame, lorsqu'elle fit savoir qu'elle était prête, qu'elle proposait un coup de main, avant de proposer d'étudier la carte une fois sortie du port. Elle avait précisé que la créature semblait toujours être sur le même tracé d'ailleurs.

- Rien ne vous empêche de l'étudier pendant la manœuvre de sortie. Nous sommes limité, question vitesse dans le port.

Le borgne garda le navire immobile, semblant attendre. Puis lorsque le Carvanha refit son apparition, bondissant un instant hors de l'eau, il finit par mettre l'hélice en route, et entreprit de quitter leur emplacement. Le borgne se mit à chanter durant la manœuvre, ces paroles qu'il avait laissé échapper un peu plus tôt, fredonnant sans réellement s'en rendre compte, alors qu'il manœuvrait avec une facilité qui ferait croire à n'importe qui, qu'il était simple de diriger un navire.

Ainsi donc, l'ancien braconnier dirigea le navire jusqu'à la sortie du port, jetant de temps à autre des coup d'oeil pour vérifier la position du carvanha. Capitaine suivait toujours, sautillant joyeusement au dessus de la surface de l'eau.

- Alors, où donc les courants vont-ils nous mener ?

Où aller donc ? Lorsqu'il eut l'information, il ne tarda pas à prévenir à bien se tenir, avant de lancer le navire à pleine puissance. Le moteur s'emballa alors, le nez du navire s'éleva, et l'embarcation accéléra rapidement, la coque venant heurter les vagues, filant dans la direction qu'on venait lui donner... Quand au Carvanha ? Il disparut sous la surface, sans doute lancé à pleine vitesse pour ne pas se faire distancer. Dans tout les cas, le borgne ne se faisait guère de soucis pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Dix huit noeuds quatre cent tonneaux
ft. Adrian Alcatraz

Tu croises les bras et rive tes iris sur le capitaine tout en écoutant sa suggestion. Tu hoches donc doucement la tête avant de trouver une surface plane suffisamment grande pour étaler la carte (pas non plus géante). Là, tu sors une règles et ton téléphone et commences à calculer les distances. En premier lieu tu te concentres sur la zone à atteindre. Une bonne vingtaine de kilomètre à l'ouest du chenal 110. Puis tu traces un cercle autour du récif visé, un cercle fait à partir de tes déductions. Tu lèves la tête à sa question.

"Un peu plus de 20km à l'ouest du chenal 110. La zone s'étend encore un peu plus loin mais par précaution autant ne pas s'approcher trop près le temps de savoir de quoi il retourne. Sans compter que sur la carte je ne peux pas vous donner la topographie des fonds marins à cet endroit. Autant ne prendre aucun risque et garder nos distances si ça ne vous ennuie pas. "

Mesures de prudence ? Totalement et Hypnos à côté semble disons..approuver ta soudaine méfiance.  Skadi de son côté s'est dirigée vers le pont et observe les flots, les quelques gouttes d'eau arrivant sur elle finissant entièrement gelées. Un léger sourire vient se dessiner sur ton visage en regardant la stalgamin. Difficile de croire qu'elle n'était avec toi que depuis quelques mois à peine. Et ton sourire s'estompe instantanément à ce souvenir.

Avant de le chasser et te reconcentrer sur la carte.

Difficile d'oublier surtout au regard des habitudes que tu as prises depuis, à commencer par ton téléphone. Tu n'as jamais autant communiqué par sms avant, seul fantôme restant : tu ne le regardes pas tant qu'il ne vibre pas. Dans un sens, pas de nouvelles bonnes nouvelles. Tu laisses un soupir sortir alors que ton regard accroche un navire au loin squattant visiblement la zone où vous alliez. Le navire était plutôt éloigné mais ça ne t'empêche pas de froncer les sourcils.

"Pouvez-vous ralentir....nous n'avons pas l'air d'être seul. Je ne suis pas experte dans ce domaine mais....j'ai pas l'impression que ce soit un navire de plaisance là-bas."

Sans compter que tu n'as pas de jumelles à la place des yeux. Pour autant, ta voix montre clairement une grande méfiance vis à vis du navire et de ses potentiels occupants. Tu n'aimes pas vraiment ça et voir Hypnos se mettre bien devant toi comme pour t'empêcher de faire quoique ce soit ne t'aide pas à baisser ta garde.

Tu te tournes alors vers le capitaine du navire.

Rappel SMS:

(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Dix huit noeuds quatre cent tonneaux
+ Feat Ashura Koizumi
Le borgne écouta donc les consignes de la brune, et dirigea le navire dans cette direction. La mesure de prudence ne passa pas inaperçu d'ailleurs, elle fut même bienvenue. Lui-même ce serait sans doute méfié, il ne connaissait pas encore assez les lieux pour pouvoir s'y mouvoir dans problème. Surtout que cette perturbation de type créature mythologique, était rapidement apparut, avant même qu'il puisse s'y engager.
Le voyage dura de longues minutes, durant lesquels le borgne restait concentré. Il réfléchissait à un tas de chose, et notamment aux moyens qu'il disposait pour se faire la male si ça tournait au vinaigre. S'il acceptait généralement pas mal de chose pour pouvoir payer son crédit et remplir son porte monnaie, il gardait toujours à l'esprit, que l'or n'avait pas le pouvoir de vous éviter la mort...

Lorsque la zone fut enfin en vue, le duo remarqua rapidement ce navire plus loin, qui semblait rester à bonne distance. Une présence qui alerta rapidement le borgne. Non seulement il n'avait pas entendu parler d'un navire partie dans cette zone, ni même vue ce type de bâtiment quitter le port ces derniers temps... Alors il ne c'était pas fait prier lorsqu'on lui demanda de ralentir. Et alors que le moteur perdait en force, il attrapa une espèce de longue vue qui était accroché à son côté, et jeta rapidement un œil en direction de leurs "amis"... Et les détails qu'il y vit, le fit frissonner d'horreur sur le coup...

- Ils ont un harpon... Ce sont des braconniers.

Adrian fronça un instant les sourcils alors qu'il les fixait, laissant la longue vue reprendre sa place. Serais-ce... La Mâchoire ? Etaient-ils là pour lui ?... Le navire ne présentait pourtant aucun logo, mais il savait d'expérience que tout les véhicules du groupe, n'étaient pas forcément équipé d'un logo.

- Il est effectivement préférable de rester à distance...

Il manœuvra donc, afin de rester à distance, tout en ayant un oeil sur la destination. C'est seulement après s'être assuré qu'ils ne semblaient pas vouloir venir dans leur direction, qu'il finit par poser le regard sur les lieux. Tout semblait calme par ici. Bien trop calme en vérité... Et à part la nageoire de Capitaine qui fendait parfois les eaux... Il y avait bien peu de vie.

Du côté du Carnavha, l'étonnement était tout aussi visible. Et s'il n'avait pas vue les braconniers, et donc la principale source d'inquiétude de son dresseur, lui constatait que le récif était plongé dans un immobilisme qu'il ne connaissait pas. Où était donc tout ses poissons qu'il pouvait croiser d'habitude ? Ses bancs de Lovedisc si jolie à suivre et à regarder ? Ces quelques Mamamba qui veillaient sur les lieux, comme une mère sur ses enfants ?... Curieux et inquiet, le poisson à la peau dur se risqua à chercher tout ce monde, s'approchant des récifs, dans l'espoir d'y trouver quelques amis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Dix huit noeuds quatre cent tonneaux
ft. Adrian Alcatraz

Tu ne pouvais pas tout prévoir i tout anticiper, encore moins la présence d'autres bateaux dans la zone et encore moins des braconniers. D'après le borgne. Tu fronces un instant les sourcils. Des braconniers ?

"Des....braconniers........pourquoi ? "

Et le ton montre clairement que ça ne plait pas vraiment cette histoire. Hypnos commence d'ailleurs à s'agiter et tu notes que Skadi ne semble pas plus sereine. Tu t'approches d'eux et observe l'eau. Calme, si calme...trop calme ? Tout ça ne dit rien qui vaille pourtant tu es venue ici, ce n'est pas pour faire demi-tour. Tu te mord d'ailleurs la lèvre...la règle de prudence dans ce genre de situation ce serait quoi ? Alors tu sors ton téléphone et pianote dessus un dernier message. Du moins deux, le dernier ne donnant simplement que tes coordonnées GPS. Normalement....il devrait comprendre.........pour le meilleur, comme pour le pire.


Le retraité

JEU, 12:00

Ah...Je te laisse Torii, amuse toi bien !

Trois petit point

Chéri si t'essayes de me faire croire que c'est Torii qui répond laisse tomber....il mettrait des lettres dans le désordre....

Otirs eiptt tiopn

...ooooh bravo Torii !!! T'as fait ton premier sms !!

un quad avec un logo...pas en bon état mais qui ressemble à un sharpedo.....Heim' est pas encore sortie mais Hypnos me colle.

Y a des braco armés d'après Adrian, la zone est vide de vie sous l'eau et je passe HS je vais devoir plonger

Message text

Ton regard balayes ensuite le cryptero et la stalgamin. Puis tes iris se posent sur ton sac où se trouve la dernière pokéball. Tu finis par regarder Adrian.

"Effectivement, je vais croiser les doigts qu'ils nous ignorent et repartent."

Tu t'approches alors de ton sac et en sort une combinaison louée (non tu n'allais pas en acheter une pour le peu que ça allait te servir). C'est à ce moment que la dernière ball se met à bouger libérant le dracaufeu. Ce dernier sort en grognant fortement avant de s'élancer vers le ciel. Il était bien trop énervé à ton goût et pour compléter le tableau, son envol fit un peu trop tanguer le bateau t'incitant à agripper le premier truc qui te tombe sous la main.

Tu attend que tout se calme avant de foncer sur le pont pour observer le dracaufeu en train de tourner autour d'une masse sombre nageant sous l'eau....beaucoup trop vite. Sûrement ce que tu cherchais...mais ça sentait le roussi si Heimdall était sortit.

"Adrian....je vais devoir plonger....filez d'ici dès que vous sentez que ça devient trop dangereux pour vous...laissez moi là, je me débrouillerais pour rentrer...quand j'aurais terminé."

Pas très assurée mais tu ne penses pas avoir trop le choix et hors de question de laisser Heim' ici.
(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Dix huit noeuds quatre cent tonneaux
+ Feat Ashura Koizumi
- Si je le savais...

Adrian avait perdu le sourire, gardant un air bien trop sérieux. Manœuvrant le navire d'une main experte, il avait donc finit par les positionner à distance, tout en gardant un œil sur le navire plus loin. Oh il avait bien une carte dans sa manche si ces imbéciles venaient les déranger, mais il préférait bien ne pas à avoir à s'en servir. Et pour le moment, ils avaient l'air plutôt immobile. Seraient-ils lié aux problèmes que rencontraient les marins, actuellement ? Après tout, il était plutôt bien placé pour savoir qu'un pokemon pouvait se montrer particulièrement combattif et agressif lorsque l'on venait l'attaquer. Même si pour le coup, la Mâchoire avait toujours prit soin d'éviter ce genre d'affrontement qu'il qualifiait d'inutile. De ce fait... S'ils en étaient à l'origine, ils étaient plus que probable aux yeux du borgne, que ce soit de pure débutant. Ou des incapables.
Enfin. En tout cas, sa cliente du jour était de son avis. Eviter les problèmes. Du moins ceux-là. parce qu'au vue de ce qu'elle lui avait demandé... hm...

Silencieux, le bleu regarda Ashura prendre son sac pour en sortir une combinaison de plongée, avant que le bruit caractéristique d'une pokeball s'activant ne le fasse tiquer. Et à raison. Il n'eut que le temps de s'accrocher, qu'un dracaufeu prenait son envole. La puissance de l'animal couplé au mouvement de ses ailes fit dangereusement tanguer l'embarcation. Heureusement, le navire tint bon, et lorsqu'il se calma, le marin finit par lâcher sa prise... Un dracaufeu donc. Le borgne observa l'animal dans un silence absolu, voyant cette créature pour la première fois d'aussi près. Puis, d'un seul coup, il tourna la tête en direction des braconniers, pour voir leur réaction. Et ça ne se fit pas attendre. Lentement mais surement, le navire commençait à reculer. Ils semblaient avoir enclenché une manœuvre pour quitter les lieux. tant mieux tant mieux.

- Visiblement... Nous n'avons plus à nous soucier des indésirables...

Il lâcha ses quelques mots, avant de tourner le regard vers le dracaufeu et... Cette masse sombre qui nageait sous l'eau. Ah. La forme lui disait vaguement quelque chose. Enfin non. Il savait exactement ce que c'était, mais refusait de le croire... Possiblement une erreur de déduction avec la surface de l'eau ? Alors lorsque les mots d'Ashura lui parvinrent, il posa son unique œil sur elle...

- Vous abandonner... Tssssk. Vous êtes mon gagne pain, j'ai un crédit à rembourser. Il est hors de question que je vous laisse. Mais ne vous en faites pas, je n'ai pas pour habitude de prendre des risques inutiles.

Généralement, lorsqu'il se lançait dans quelque chose de risquait, c'était toujours calculé. Toujours de façon à perdre le moins de plume possible. Là en l'occurrence, avec les manœuvres qu'il avait put effectuer, et la vitesse qu'il avait put tester sur le trajet, il connaissait les capacités du navire.

- Capitaine devrait vous suivre dans tout les cas. J'imagine que vous avez pas besoin de protection, mais... peut-être qu'il pourra vous être utile....

Et il s'appuya sur le bord du navire, observant la danse du dracaufeu, et cette ombre mouvement, alors que sous l'eau, Capitaine était rapidement revenu auprès du navire, pas spécialement rassuré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Dix huit noeuds quatre cent tonneaux
ft. Adrian Alcatraz

L'envolée d'Heim' semble ne pas passer inaperçue et ton regard suit celui du borgne pour voir le bateau s'éloigner de la zone. Tu entend les paroles d'Adrian et ne peut qu'hocher la tête, gardant malgré tout une expression tendue. Tu entend ton téléphone vibrer mais ne regarde pas de suite, te concentrant sur la masse sombre dans l'eau, juste sous Heim' qui décrit des cercle dans les airs. Tu fronces les sourcils, cette forme te rappelant vaguement quelque chose, un genre de souvenir lointain.

Tu espères faire fausse route et ne peut retenir un murmure inquiet.

"....j'espère que ce n'est pas ce que je pense....."

Ton attention est accaparée par les paroles du marin alors que tu commences à enlever tes vêtements pour passer la combinaison. Et ce téléphone qui contnue de vibrer. Bon sang mais combien de messages cette fois ? Ton regard se pose sur l'appareil mais ne le prend pas en main tout de suite, du moins tant que tu n'es pas en tenue.

Pudique ? Pas le moins du monde et tu te moque bien du restes.

"et vous ne pourriez pas accéder à la bibliothèque non plus.....je vous fais donc confiance..."

Une dernière vibration de ton téléphone finit de t'agacer et tu lâches un soupir avant de regarder la collection de messages reçus.

"...qu'est ce que...."


Le retraité

JEU, 12:00

Ah...Je te laisse Torii, amuse toi bien !

Trois petit point

Chéri si t'essayes de me faire croire que c'est Torii qui répond laisse tomber....il mettrait des lettres dans le désordre....

Otirs eiptt tiopn

...ooooh bravo Torii !!! T'as fait ton premier sms !!

un quad avec un logo...pas en bon état mais qui ressemble à un sharpedo.....Heim' est pas encore sortie mais Hypnos me colle.

Y a des braco armés d'après Adrian, la zone est vide de vie sous l'eau et je passe HS je vais devoir plonger

Tu es donc avec cet alcatraz

Ancien sharpedo repenti

Angelo a deja eut a faire a lui

Il est possible qu il sache comment se debarrasser des autres mais je previens les gardes cotes de mon cote

Fais attention a toi

Message text

Tu fronces les sourcils. Faire attention ? Tu fais toujours attention....du moins.....Un silence passe dans ton esprit..bon...peut-être pas tout le temps mais quand même. En revanche les messages te laissent dubitative et pas franchement rassurée alors que laisse un murmure sortir.

"Sharpedo repenti ?"

Et tu hausses un sourcil avant de regarder Adrian, de verrouiller ton téléphone et le ranger. Une réponse pour Inno ? Non. Tu as trops de questions en tête, il passera donc sur le grill quand tu rentreras. En revanche, tu comptes jouer franc jeu avec ton guide sur les gardes côtes.

"Les gardes côtes viennent d'être prévenus pour les braconniers, si vous les voyez dans les parages n'en soyez pas surpris."

Puis tu t'apprêtes à passer à l'eau quand une secousse fait de nouveau tanguer le navire t'envoyant de l'autre côté. Tu accuses un peu le coup dans le dos avant d'ouvrir les yeux et te retrouver face à un léviathor passablement en colère. Et encore le mot te paraît faible. Tes iris restent rivées sur la scène, entre le monstre marin et le dracaufeu, lequel aurait le dessus sur l'autre. Le pokémon eau a donc fendu les flots pour tenter d'attraper Heimdall en plein vol et tu te tétanises devant la scène, devant cette idée : et s'il avait réussi ?

Le dracaufeu esquive à temps, prend un peu plus de hauteur. Hypnos de son côté se positionne près de toi et tu te relève tant bien que mal.

"Non, tu restes ici, tu protèges Adrian avec Skadi."

Le crpytero ne semble guère enchanté à l'idée de te laisser filer seule sous l'eau et lui rester sur le bateau. Toujours avoir un protecteur n'est-ce pas ? C'était une des nouvelles règles. Il y avait Heimdall...dans les airs et tu serais donc avec un carvanha sous l'eau. Au final tu ne serais pas "seule". Pourtant ton regard se durcit et le ton de ta voix se fait plus sec.

"Ce n'est pas une proposition mais un ordre."

Le pokémon lévite agacé et obtempère pour se placer donc à côté du borgne. La stalgamin vous observe, laisse pleuvoir un peu de neige mais comprend ce qu'on attend d'elle, aussi la voilà à sautiller pour se mettre elle aussi non loin du capitaine temporaire du navire. Tu relèves la tête tout en t'accrochant, les deux autres se battant avec trop de rage pour que la mer soit calme.

"Ils resteront avec vous. Le cryptero a un panel d'attaque qui pourront vous protéger et vous aider, Skadi vous épaulera aussi. Faites attention à vous."

Et sans plus attendre, tu disparais du navire pour sombrer dans les abysses, accusant le froid de l'eau. Tu restes cependant non loin de la surface, n'étant pas une experte en plongée, autant ne pas descendre trop profondément.

Il était temps de se diriger vers le léviathor.

(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Dix huit noeuds quatre cent tonneaux
+ Feat Ashura Koizumi
Le borgne resta fixer sur l'ombre lorsque la brune murmura ses quelques paroles. Des mots qui ne firent que confirmer ses craintes. A quoi bon se voiler la face. Ils avaient à faire à l'une des créatures marines les plus colériques que l'on puisse trouver. Pas étonnant qu'il y ait eut autant d'incident. Et au vue de son mouvement, il n'était pas dans une phase de calme. Bien au contraire...
Enfin. Ensuite il y avait la demande de la brune. De l'abandonner là. Et il avait eut tôt de rétorquer en mettant en avant son gagne pain. Ce à quoi elle lui avait rappelé l'histoire de la bibliothèque. En tout cas, il ne fit pas du tout attention à elle lorsqu'elle c'était changé. Ignorant même son activité, il avait attrapé simplement la carte pour pouvoir mieux l'étudier. Quand au téléphone qui vibrait... hm... Là aussi il s'en fichait pas mal. Plongé dans son étude du terrain donc, venant user d'un crayon pour venir annoter quelques petites choses pour lui-même, il ne fit pas bien attention lorsqu'elle avait attrapé son téléphone pour en lire le contenu. Néanmoins, il fut sortie de ses réflexions en sentant le regard de sa cliente posé pour lui.

- Les gardes côtes ? Très bien.

De la peur ? Du doute ? Pas du tout. C'était... En vérité il s'en fichait pas mal. Il n'avait rien à se reprocher après tout. Du moins, pas pour le moment. Et même si ça avait été le cas, il aurait réagie de la même manière en vérité. Il ne comptait plus le nombre de fois ou il avait croisé garde côte et même ranger, ou policier, alors même qu'il faisait encore partie des Sharpedos. Alors ce ne serait pas maintenant qu'il était libre de toute affiliation illégale qu'il allait paniquer face à ça.

Il dut cependant s'accrocher de nouveau, lorsque le petit navire ce fit secouer une nouvelle fois. Et la vision qu'il eut suite à ça lui glaça le sang. Le voila donc. le leviathor. Il venait enfin de sortir de sous la surface. Il allait donc passer aux choses sérieuses, et le borgne savait parfaitement bien qu'à partir de maintenant, l'endroit le plus sûr était sans doute sous l'eau.
Il assiste ensuite à la scène entre les deux pokemons et leur dresseuse. Puis son regard suit le cryptero alors que celui-ci vient se placer à ses côtés. Et le borgne la regarda disparaitre sous la surface, après lui avoir donné quelques conseils.

- Faire attention à moi ?

Pour ainsi dire, oui. Il était plutôt surprit. Depuis quand on lui demander de faire attention à lui ? Enfin. Venant coincer la carte non loin de lui, pour avoir un visuel dessus sans risquer de la perde, il reprit ensuite la barre du navire, et relança le moteur, venant faire demi-tour pour s'éloigner un peu de tout ça, tout en gardant un oeil sur la scène qui se déroulait plus loin. C'est là qu'il se redit compte d'une chose... Là, fiché entre les écailles du leviathor... Il y avait comme... Une pique ?... Oh il n'eut pas besoin de faire le lien... L'animal devait souffrir le martyre. Pas étonnant qu'il soit aussi furieux, avec un harpon qui venait mettre ses chaires à vives...

Sous l'eau, le carvanha fut surprit en voyant Ashura. Il la regarda un instant, les yeux ronds, ne sachant pas comment réagir ni quoi faire. Il resta immobile à la regarder nager, avant de se mettre rapidement en route. Lui qui n'aimait pas être seul, avait donc trouvé sa compagnie pour le moment. Tranquillement donc, et visiblement happy, il se rangea aux côtés de la bibliothécaire, sans même s'inquiéter du combat qui faisait rage à côté... Pour le moment du moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Dix huit noeuds quatre cent tonneaux
ft. Adrian Alcatraz

Tu accuses le froid de l'eau et attend quelques minutes avant de t'enfoncer dans les profondeurs. A peine la tête sous l'eau que tu te figes devant le tableau s'offrant à toi en plus d'un silence à la fois semblable et différent de ta bibliothèque. Tu bats légèrement des pieds pour te maintenir à niveau, regardant le récif si vide. Ton attention est cependant rapidement accaparée par les remous violent un peu plus loin. Tu ne t'approches pas encore et capte la présence du carvanha à côté de toi.

Il serait donc ton allié sous l'eau. Un léger sourire se dessine et tu as une pensée pour mama croco en plus de te rendre compte que tu n'avais personne dans ton équipe pour t'épauler sous l'eau. Un léger soupir s'échappe. Tu n'avais pas anticipé ce petit détail. Elle aurait sûrement pu t'accompagner d'ailleurs....

Visiblement tu avais encore du travail à faire sur l'anticipation quand tu partais.

Bref, tu regardes le carvanha puis reporte de nouveau ton attention sur le combat plus loin. Tu vois le corps du leviathor s'agiter furieusement, faire des ronds, descendre plus bas dans les abysses pour ensuite remonter et sortir de l'eau. Replonger avec fracas par la suite. Oh si le récif était calme de vie, ce n'était pas vraiment le cas des remous occasionnés par le géant et tu te rend compte bien vite que tu ne pourras pas approcher alors que tu te fait balayer par la violence des impacts sous l'eau. Ton visage se tourne alors vers la surface, devinant la forme du dracaufeu. Heimdall ne lâchait pas et s'attaquait aussi avec rage pourtant....le dragon de feu se refusait à faire des dégâts physiques.

Pourquoi ? Puis tu distingues de minces filets rougeâtres se dissoudre d'ans l'eau.

Tu tentes une seconde fois de t'approcher de la zone mais te retrouves une nouvelle fois violemment repoussée alors qu'un énorme siphon prend place sous l'eau comme pour empêcher à toute créature d'approcher. Dehors la situation n'était pas meilleure, de gros nuages commençaient à prendre place, prémice d'un ouragan. Tu pestes un peu et remontes à la surface pour retrouver le bateau et Adrian dans une mer devenue un peu trop agitée à ton goût.

"....Impossible...d'approcher comme ça.....il y ..a comme un filet..de sang...est-ce que vous avez pu voir quelque chose ?"

Ton intuition te souffle que le gardien de ce récif n'est pas dans son état normal, possiblement blessé mais tu n'as pas eu la possibilité de voir grand chose sous l'eau, les mouvements du léviathor étant trop rapides pour toi.

Pendant ce temps, sous l'eau, se déplace un étrange pokémon quelque peu fluorescent.

Rappel SMS:

(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Dix huit noeuds quatre cent tonneaux
+ Feat Ashura Koizumi
Capitaine nageait comme il le pouvait, aux côtés de la brune. Et la peur l'assaillit lorsqu'ils c'étaient retrouvé si proche de la zone de conflit. Cependant, s'il avait eut envie de fuir, son instinct grégaire le poussait à rester au plus près de la plongeuse, s'imaginant qu'elle pourrait l'aider à lutter si ça partait en n'importe quoi. Et il le sentait aussi. l'odeur du sang qui circulait dans l'eau. Sans savoir d'ou exactement. Il s'en fichait, il voulait juste partir. Résultat, quand il vit sa camarade de plongée du moment rebrousser chemin, il en fut plus que rassuré. La suivant sans attendre, avec un empressement non dissimulé.

A la surface, Adrian jouait avec les vitesses du navire, changeant de place régulièrement pour ne pas être une cible facile, et pour avoir une meilleur vue sur la situation. Il ne s'approchait cependant pas, usant de sa longue vue pour vérifier les choses, capter les détails aussi. Puis ce fut un mouvement d'un des pokemons qui l'accompagnaient, qui lui fit comprendre que sa cliente était de retour. Alors il avait approché le navire d'elle, avant de le stopper pour qu'elle puisse remonter. Et une fois qu'elle fut à son bord, il n'avait pas attendu pour s'éloigner de tout ça, n'aimant pas plus qu'elle l'amoncellement de nuage qui commençaient à s'installer dans le ciel...
Impossible d'approcher ? Il n'était pas étonné. C'était de toute façon, suicidaire à ces yeux.

- Sur mon île Natal, il était d'usage de dire, qu'il valait mieux fuir le leviathor en furie, que de tenter de l'aider. Les sharpedos sont bien plus docile à côté... Celui-ci doit-être particulièrement fou. Les hommes que nous avons vue ne l'ont pas loupé. Il y a un harpon planté entre deux écaille, sur la deuxième section de son corps, à partir de sa tête... - Il garda le silence, durant un instant - Si vous souhaitez lui être utile, je crains que seul votre dracaufeu soit le mieux placé pour le moment. Ou alors... Il faut tenter de le mettre KO. Dans les deux cas, je ne vous serais d'aucune aide.

Oh, pas qu'il n'en avait pas envie. Mais qu'il n'en avait pas les moyens. Capitaine n'était pas vraiment apte au combat, ou tout du moins, il ne l'avait jamais envoyé au combat jusque là. Et le malheureux carvanha était sa seule compagnie.

Dans l'eau cependant les choses semblaient bouger. Cette forme longiligne se déplaçait furtivement dans les fonds marins, glissant entre les rochers et le corail brisé. Ignorant les coups d'oeil de pokemon craintif et caché, qui se demandaient bien pourquoi ce petit se donnait autant de courage face à la fureur du pokemon eau et vol. Le minidraco se glissa rapidement vers la surface, non loin de ce combat qui faisait rage, luttant vaillamment contre les éléments. Puis, une fois arrivé à la surface lança une attaque brume, qui se répandit rapidement sur la surface, autour principalement du leviathor...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Dix huit noeuds quatre cent tonneaux
ft. Adrian Alcatraz

Heimdall surveille l'eau alors que le léviator replonge pour une nouvelle fois. Le dracaufeu est tenté de descendre un peu pour observer mais sent que c'est une mauvaise idée, l'élément eau n'étant pas son préféré. Il prend donc un peu plus de hauteur jusqu'à apercevoir l'ombre sombre du gardien du récif, volant dans la même direction, près à foncer sur lui. Un simple moment d'inattention est pourtant la source de sa première blessure lorsqu'il te voit plonger sous l'eau. Heimdall réagit cependant rapidement lorsque la gueule du léviator s'approche de lui, sortant ses griffes pour faire dévier les crocs menaçants.

Oh l'attaque passe mais il sent le froid des crocs givrés lui transpercer les pattes. D'un coup d'ailes il reprend de l'altitude, chercher le vent, l'air pour l'envoyer sur son adversaire. Le viser était compliqué mais Heimdall ne se démonte pas. Le dracaufeu a par ailleurs eu le temps de voir une arme humaine plantée dans le pokémon et se refuse donc à l'attaquer autre que pour le repousser et éviter trop de dommages, la dernière confrontation l'obligeant à se poser sur un rocher non loin pour souffler un peu, son regard rivé sur le bateau.

Et toi tu ne quittes pas ton dracaufeu des yeux tout en écoutant les paroles d'Adrian. Tu finis par tourner la tête vers lui, t'accrochant toujours au bastingage pour éviter de passer par dessus bord.

"Votre île natale ....?"

Tu ne vas pas plus loin sur ta question bien que tu hausses un sourcil. Tu as entendu ce genre de choses sur Kanto même si tu n'allais pas en mer à l'époque. Les légendes sur ce pokémon semblaient se rejoindre sur un point : il était particulièrement dangereux. Quand à l’île du borgne ? Viendrait-il d’Alola ? Oh, tu n’iras pas poser la question, ce n’était pas dans tes habitudes de cuisiner ainsi. S’il y avait quelque chose à dire, les gens le faisaient tout seuls sans que tu ais besoin d’interroger. Et puis….ça n’avait pas d’importance à tes yeux autre qu’un échange de culture.

Tu focalises de nouveau ton attention sur les flots qui semblent se calmer un peu, pensive sur la suite des opérations.

"Suicidaire de l’approcher oui mais je peux pas le laisser comme ça et si le harpon est bien planté, il va falloir réussir à le maintenir dans une certaine position pour qu’Heim’ puisse lui retirer."

Tu plantes une dernière fois tes iris dans le regard unique du marin avec un léger sourire sur les lèvres.

"Non, effectivement, du moins pas sous l’eau. Hypnos et Skadi vont rester avec vous, ainsi que mes affaires. Je vous les confie et eux vous protégeront."

Sans rien dire de plus, alors que le léviator ne remonte pas, tu te prépares à une seconde plongée. Inquiète ? Un peu mais pas totalement. Tu as laissé tes coordonnées GPS, les gardes-côtes sont prévenus. Tu as donc suffisamment de filets de sécurité si quelque chose arrive. Et Heim’ reste avec toi. Tu espères juste ne pas trop te faire entraîner dans les fonds. Quand au bâteau ? Oh, tu fais disons...confiance à Adrian pour qu’il file rapidement si ça va mal, et tu fais confiance aux tiens pour éviter tout vol, si jamais, en plus de protéger le marin.
C’est donc bien parée que tu retournes sous l’eau, te figeant à peine la tête dessous. Une étrange brume nimbe les lieux et l’eau te paraît plus froide que tout à l’heure. Tu ne vois pas le léviator mais sent des remous dans l’eau. Prudente, tu te mets donc à avancer en direction de la zone devenue opaque et froide sans toutefois aller trop loin. Impossible de voir d’où vient la brume dessous mais alors que tu t’approches, tu vois une forme bleutée passer non loin de ton nez et tu te figes.

Le léviator semble avancer plus lentement alors tu prend le partie de t’avancer vers la forme qui commence à apparaître sous ton regard, nageant non loin de lui tout en gardant une certaine distance. Tu t’arrêtes lorsque la bête replonge plus profond. Mauvais plan. Le léviator devait remonter, se placer correctement pour qu’Heim’ puisse attraper le harpon et le retirer. Refusant d’aller plus profond, pas préparée à ça. Tu attend donc jusqu’à voir la forme du pokémon remonter, toujours aussi furieux, voir plus mais un peu ralenti, quelques cristaux de glace sur le corps.

Que se passe t-il par ici ? Et d’où vient cette brume qui se dissipe lentement, rendant peu à peu sa température à l’eau ? Et donc ramenant en même temps un peu de vigueur au léviator qui...t’as repéré.

De son côté, Heimdall lève le nez vers le bateau, semblant le surveiller, en plus de l'eau.

Rappel SMS:

(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» T-CARD ~ ADRIAN ALCATRAZ
» Journal de bord ~ Adrian Alcatraz
» A cent à l'heure ft Ezekhiel
» Les quatre ans de Lumiris
» La table 9 était pour quatre, logique... [Event, Erina, Koharu et Laurent-mystère]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération