Enfin! Tu voudrais exploser de joie, mais tu en es bien incapable. Parce que tu as trop galéré pour l'attraper. Là, c'est juste le soulagement et l'épuisement qui se bagarrent dans ton coeur. Tu ramasses la pokeball et te retournes, prête à l'offrir à Ilian, mais il est déjà là pour te prendre les deux mains. Machinalement, tu ranges le petit pokemon dans la poche de ton manteau avant qui ne s'empare de tes mimines pour les porter vers son coeur.
"Merci!" réponds-tu, les yeux papillonnants de surprise.
N'était-il pas hyper timide quelques minutes auparavant? A croire qu'avoir réussi à capturer un pokemon pour lui et que toi tu aies aussi réussi une capture l'a libéré. Tu souris au jeune homme alors qu'une sonnerie retentit. Machinalement, tu fouilles dans ton sac à dos pour chercher ton téléphone, mais déjà, Ilian a récupéré le sien et vu que c'était pour lui.
"Ah... Oh... Hein?"
Tu es très loquace, sur ce coup. Et sans doute pas très facile à comprendre. Pour le petit décryptage, à sa première phrase sur le fait de devoir rentrer, la déception t'a fait prononcer "ah". Lorsqu'il a dit que vous avez déjà passé beaucoup de temps ici, la surprise t'a fait dire "oh". Enfin, tu as réalisé le rapport temps, bus, et tu as écarquillé les yeux d'une légère crainte qui t'a fait crier - presque - "hein?". Tu regardes ta montre. Il te reste quelques minutes, mais guère plus.
"Allons vers l'arrêt des bus. Et oui, avec plaisir pour le numéro de téléphone! Promis. Je te raconterai mes aventures! Je t'enverrai un message pour que tu aies mon numéro. Mon téléphone ne passe pas ici."
Pour ce qui est de l'argent, par contre, tu ne réponds pas. Parce que tu n'aimes pas profiter. Tu préfères te débrouiller. Tu reprends ses mains, cependant, et te mets sur la pointe des pieds pour déposer un bisou sur sa joue.
"A très bientôt"
Parce que vous êtes revenus près du bus et que les passagers sont en train de monter dedans. Tu lui adresses un petit signe de main en rejoignant la file avant d'ajouter: