Astelle DumasDresseur·euse PulsarMessages : 1040 Née le : 29/11/2003 Age : 20 Région : Lumiris (Kishika) Pokédollars : 3639 Stardust : 4161 Stardust utilisés : 2291 Equipe pokemon :
Icone :
|
Connaissez-vous le Pokébingo ?C’est un jeu de société particulièrement répandu dans la région d’Unys. L’organisateur y annonce aléatoirement une série de pokémons. Les joueurs, de leur côté, cochent ces pokémons sur des cartes spécialement prévues à cet effet. Selon le nombre de lignes et de colonnes que les joueurs parviennent à cocher sur leurs bulletins de Pokébingo, il leur est ensuite possible de réclamer des lots.
Au célèbre « Pokébingo Jacqueline » de Nemerya, se procurer une grille de Pokébingo coûte 50p$. *** Profils des joueurs clefs du « Pokébingo Jacqueline » : Astelle Dumas, 17 ans.Forces : Opportuniste. Vient de toucher son salaire. Faiblesses : La boisson et les jeux de hasard. N’en dites rien à Tata Ombline !Partenaire pokémon : Draco-Senpai. Qui lui sert accessoirement d’écharpe. Indice de Puissance Bingo : 7500 Caractéristiques Bingo : (Chance : A+ / Vélocité : A+ / Puissance Sonore : A / Fourberie : A)Le Commentaire Sportif de l’Organisateur : « Astelle est une joueuse polyvalente de haut niveau. Elle Bingote avec audace, et n’hésite pas à recourir aux tactiques même les plus farfelues pour l’emporter. Joueuse à surveiller. » Jacqueline Marseille, 47 ans.Forces : Opportuniste. Propriétaire de l’établissement « Pokébingo Jacqueline ». Faiblesses : La boisson et les jeux de hasard. N’en dites rien à ses enfants !Partenaire pokémon : Capidextre. Qui manipule les grilles avec un doigté redoutable. Indice de Puissance Bingo : + de 9000 ! Caractéristiques Bingo : (Chance : B / Vélocité : A+ / Puissance Sonore : S / Fourberie : S)Le Commentaire Sportif de l’Organisateur : « Jacqueline me verse mon salaire, donc je ne peux pas dire grand-chose… »Elliot Krest, dit « La Fureur Indigo », 14 ans (et demi).Forces : Mignon. Les gentils grands-pères lui donnent parfois leurs grilles de Pokébingo gagnantes. Faiblesses : Le cache-œil noir supposé contenir son trop grand pouvoir l’empêche de porter proprement ses lunettes de vue. Myopie prononcée. Partenaire pokémon : Zarbi. Qui vit sa vie, pépouze. Indice de Puissance Bingo : 34... Caractéristiques Bingo : (Chance : C- / Vélocité : B / Puissance Sonore : D- / Fourberie : B)Le Commentaire Sportif de l’Organisateur : « Elliot est attendu chez lui pour souper à 19h pétantes. Il ferait mieux de commencer à faire son cartable s’il ne veut pas que sa maman vienne le chercher par la peau des fesses, comme c’est déjà arrivé. Souvent. »***
Pokébingo de Jacqueline. 18h30, Nemerya. — Salamèche ! déclara l’annonceur avec emphase. Un tonnerre de grattements de crayons résonna dans le petit local de jeu. Le regard enfiévré, les joueurs de Pokébingo réagissaient du tac-au-tac à la moindre déclaration ! Leur attention concentrée sur la sélection de prix disposés sur le comptoir, une lueur avide brûlait au fond de chaque regard. Les participants étaient dans un état second. Transfigurés par la convoitise. Plus bas que le plus vil des animaux… et prêts à tout pour arracher la victoire.
Mais trois monstres se démarquaient particulièrement de la meute.
Jacqueline était terrifiante. Remplissant ses douze grilles de Pokébingo simultanément, elle cochait ses cases à la vitesse de l’éclair, éructant d’une voix de bête-furieuse à chaque ligne complétée ! Assistée par son Capidexte, elle avait littéralement quatre mains. (Et c’était sans compter celles qui lui servaient exclusivement à enfourner les petits fours apportés par une collègue de bureau.)
Accaparés par Jacqueline, les prix disparaissaient un à un.
Astelle essuya la sueur à son front. Avec seulement trois grilles, elle peinait à suivre le rythme. (Tous les autres clients n’en avaient qu’une seule, donc elle ne se gênait pas pour tricher aussi.) Mais elle n’avait pas l’intention d’abandonner ! Aujourd’hui, elle convoitait un lot spécial d’une valeur de six lignes. A cause de son apparence ordinaire, il avait pour le moment échappé à la vigilance de Jacqueline, mais si cette dernière continuait sur sa lancée… elle raflerait sans peine l’ensemble des prix de l’établissement. (Etant la patronne, elle n’aurait pas dû avoir le droit de participer, mais ces derniers temps : Jacqueline était hyper-stressée. Les échecs scolaires de son petit-garçon, au collège, rendaient l’ambiance invivable à la maison, et à l’approche du conseil de classe, ce n’était vraiment pas le moment de venir lui casser les pieds… !)
— Leveinard ! — J’ai trois lignes ! s’exclama soudain la jeune fille, remportant ainsi un lot de Baies Dusk. — CINQ ! rugit Jacqueline en contrepoint, s’emparant sans vergogne de la collection de Poképoupées Mélofée qui faisait de l’œil aux petites filles de l’assistance. — Fufufu… peut-être est-il temps de révéler mon véritable pouvoir… Les yeux plissés et larmoyants pour déchiffrer sa grille de Pokébingo, Elliot Krest, dit « La Fureur Indigo » avait toujours un score de zéro. Ce qui ne l’empêchait pas de laisser lui échapper un ricanement inquiétant. A peu près toutes les vingt-cinq secondes.
Personne ne lui prêtait attention.
— Natu ! — OÙ ÇA !? s’écria Astelle en se relevant d’un bond. L’espace d’un moment de bêtise, la jeune fille oublia complètement la lutte barbare et sanguinaire qui l’opposait aux autres Bingotistes ! Dans un petit tourbillon d’écharpe rose, elle pivota sur elle-même à la recherche du pokémon susnommé ! (Ben oui… depuis le temps qu’elle cherchait un Natu !) Terrible erreur ! Jacqueline, elle, était moins distraite. Repartant au quart de tour dès le début de cette nouvelle série, elle profita du manque de concentration de sa rivale pour réaliser une percée majeure ! — SIX LIGNES ! tonna la patronne en faisant claquer son verre de vin sur la table. — Apprenez, béotiens… que lorsque vous contemplez les abysses… celles-ci vous contemplent en retour… Le Zarbi d’Elliot gigota vaguement sur la table. Son dresseur n’avait toujours pas réussi à compléter la moindre ligne, et sa grille de Pokébingo était cochée d’une façon aléatoire qui rappelait la position des trous dans un gruyère. « La Fureur Indigo » se retenait… pour ne pas pleurer.
Un vieux monsieur, l’air très alarmé, lui donna discrètement sa grille de Pokébingo.
De son côté, Astelle faisait les gros yeux à l’annonceur. (Pas de Natu en vue…) S’efforçant de revenir dans la partie, elle vérifia rapidement la liste des lots restants, et soupira de soulagement en constant que la « petite pierre » qu’elle convoitait n’avait pas encore été jacquelinisée.
Lot numéro 7 du Pokébingo Jacqueline : « petite pierre ». Astelle soupçonne que cette roche rugueuse serait en vérité un Fossile Plume !
Elle devait trouver le moyen de s’en emparer. Préférablement sans que ses concurrents ne s’en rendent compte…Comment s’y prendre ? Astelle obtiendrait très certainement la sixième ligne dont elle avait besoin au prochain tour, mais Jacqueline n’avait pas encore sélectionné tous les lots qui lui revenaient. Le joueur ayant le plus de points choisissant ses récompenses en premier… la jeune fille commença à méditer un stratagème qui lui permettrait d’augmenter ses chances de récupérer le prix qu’elle convoitait. — Bulbizarre ! — …une ligne ! J’ai… j’ai une… ! cria doucement de joie le petit Elliot, qui déchanta aussitôt en voyant la porte de l’établissement s’ouvrir. Il était 19h. « La Fureur Indigo », version maternelle, entra comme une furie dans le local pour saisir son fils à bras-le-corps, le traînant manu-militari à la maison tandis que celui-ci s’exclamait « …maiiiis Mamaaaan ! Tu ne comprends pas ! J’avais gagné un lot ! Maman, s’il-te-plaiiiiiit ! » Créatures du Bingo sans-âmes, Astelle et Jacqueline ne prêtèrent aucune attention à ce remue-ménage. Elles complétèrent leurs grilles respectives à toute berzingue, puis se levèrent simultanément pour se précipiter vers le comptoir des récompenses. Elles arrivèrent devant l’organisateur au même moment, mais de son déhanché particulièrement dodu, la propriétaire éjecta sa rivale et s’appropria la première place ! — Ouille… maugréa Astelle en se relevant.
L’organisateur fit semblant de ne rien voir (demain, c’était jour de paie… donc c’était vraiment pas le moment de se mettre la patronne à dos !). — Jacqueline, que choisissez-vous ? — Mmmh… j’hésite.
Le moment de vérité était venu.
— Pourquoi pas ce su-per-be caillou ? minauda Astelle avec un petit sourire mielleux. Je me souviens que j’avais le même quand j’étais au collège (n’importe quoi !). Je le gardais toujours dans ma poche (doublé de n’importe quoi !), m’en servais de presse-papier (triplé de n’importe quoi !), ou je le lançais sur les fesses du CPE (n’imp… ah ! Ça par contre, c’était une histoire vraie…), et puis… cela risque probablement moins de distraire votre fils que si vous lui rameniez une poupée, une pokéflûte ou des superbonbons !
La jeune fille présenta à Jacqueline son sourire le plus angélique.
Si Jacqueline avait été une bonne personne… une personne qui n’abusait pas de son statut d’employeur, qui ne trichait pas éhontément, qui ne se gavait pas de petits fours à 18h30, qui ne bousculait pas ses compétitrices à coups de fesses… sans doute aurait-elle rendu son sourire à l’adorable petite postière qui lui faisait face. Mais Jacqueline était une Pokébingotiste assoiffée de carnage, et lorsqu’elle regardait Astelle… elle ne voyait rien de moins qu’une rivale au moins aussi vicieuse et barbare qu’elle-même ! (ce qui était complètement faux, d’abord ! Ne vous y trompez pas ! Astelle était au moins 50% moins fourbe que la Jacqueline moyenne !)
Dépourvue de confiance comme d'humanité, la grande gagnante rafla la pokéflûte et les superbonbons, et Astelle dissimula sa satisfaction jusqu’au moment de dire au revoir à tout ce petit monde. Secrètement victorieuse, elle glissa le Fossile Plume dans sa poche, puis s’élança d’un pas guilleret en direction du Laboratoire de Nemerya !
***
Laboratoire de Nemerya, 20h20.— Au fait, où avez-vous trouvé ce spécimen ? lui demanda le scientifique du laboratoire, tandis que tous deux dégustaient une tasse de délicieux café. Très sucré pour Astelle, avec du lait et de la crème en abondance, qu’elle buvait accompagné de deux petits chocolats et de trois biscuits au caramel. Le scientifique, lui, avait opté pour un mélange plus corsé, dont le parfum racé imprégnait l’air d’une odeur de musc et de bois fraîchement coupé.
Le breuvage était tout bonnement succulent. Il faut croire que depuis le temps que les habitants de Lumiris venaient ici pour ressusciter leurs fossiles… les scientifiques avaient eu énormément d’entraînement, et étaient désormais dotés d’un sens du service impeccable !
— C’est une longue histoire ! s’exclama Astelle, qui releva la tête avec une petite moustache de crème sur la frimousse. Vous pensez que j’ai le temps de vous la raconter ? — Pas sûr, répondit le scientifique avec un demi-sourire. On a vraiment perfectionné le processus de renaissance. La machine aura régénéré votre Fossile Plume d’ici trois petites minutes. — Ah vi… comme pour un œuf à la coque, quoi !
Ding!Astelle Dumas, la petite joueuse de Pokébingo, obtient un Arkéapti !
|
|