Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
arène - i wanna be the very best like no one ever was (auguste)
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

arène - i wanna be the very best like no one ever was (auguste) 100313

i wanna be the very best

Jade & Auguste


T’as pas pris de chance et t’as décidé de passer la nuit à l’hôtel, à Nemerya. Comme ça, t’étais certaine de pas être en retard. T’as même mis plusieurs alarmes sur ton téléphone, peut-être un peu trop. Dix-huit, pour être exacte, toutes à des intervalles de trois minutes. Comme ça, si la première ne te réveillait pas, sans doute que les dix-sept suivantes le feraient. Puis, t’avais décidé de ne rien laisser au hasard. Pour la première fois de ta vie, tu t’étais dit que tu allais réviser un peu. Tu avais eu un peu le temps d’entraîner tes pokémons, mais, surtout, tu avais eu le temps d’apprendre un peu ce dont ils étaient capables, maintenant, il fallait juste que tu t’en rappelles pour pouvoir mettre le tout en application. C’est pour ça que tu avais passé une bonne partie de la soirée et de la nuit la tête devant ton ordinateur portable, tout ça pour tenter de mémoriser tant bien que mal une partie de la table des types mais aussi des possibles attaques que connaissaient tes pokémons.

Il était tard, trop tard même, lorsque tu as décidé de fermer ton ordinateur pour dormir un peu. Ou, enfin, lorsque tu t’es endormie dans ton lit, tête sur ton clavier, avec la lettre “t” s’inscrivant à l’infini dans une discussion que tu avais ouverte, de quoi faire possiblement stresser quelqu’un qui n’avait rien demandé faute d’un message s’écrivant continuellement sans jamais l’envoyer. Et donc, bien évidemment, malgré tous tes efforts, malgré tes dix-huit alarmes, il a fallu qu’aujourd’hui, comme tous les autres jours de ta vie, tu te réveilles en retard.

La suite fut digne de ton quotidien. Tu as bondi hors du lit lorsque tu as vu l’heure, manquant d’envoyer valser ton ordinateur s’étant emmêlé dans tes draps, avant de foncer vers la salle de bain pour pouvoir prendre une douche rapide. Pas si rapide que ça, parce qu’il t’a fallu un moment pour parvenir à tempérer l’eau. Un peu trop à droite et elle était glaciale et un peu trop à gauche et tu avais l’impression d’être un homard tentant de survivre dans une marmite d’eau bouillante. Dans tous les cas, une fois ta douche prise, tu t’es empressée de t’habiller. Tu aurais voulu te mettre jolie, pour l’occasion. Pour marquer ce premier combat d’arène. Tu n’as plus le temps pour ça, te contentant d’attraper ce qui te passe sous la main. Bon, t’as pas beaucoup de choix dans ta petite valise mais tu réalises trop tard, une fois déjà en chemin vers l’arène, que t’as peut-être oublié quelque chose.

Comme changer de pantalon, par exemple. Parce que celui que tu arbores s'avère être un pantalon de pyjama en coton rose avec de multiples mignons petits Pichus affichant tous une expression faciale différente. Ça avec ce pull toujours trop grand pour toi et tes cheveux en bataille que tu t’es contentée d’attacher rapidement en une queue de cheval grossière, t’as vraiment tout qu’un style. Un style un peu pathétique, certes, mais bon, tant pis.

T’as malheureusement pas le temps de faire plus.

Tu prends tout de même la peine de t’arrêter dans une boulangerie, te faisant violence pour ne pas insulter la vieille dame se trouvant devant toi dans la file et mettant des heures à choisir quel pain souhaite-t-elle acheté avant de réussir à acheter deux croissants pour finalement repartir en direction de l’arène de la ville. Tu n’as que quelques minutes de retard lorsque tu franchis les portes du bâtiment, trois pour être plus précise, et c’est avec un croissant entre les dents que tu déboules dans l’arène, sur le terrain de combat, à l’opposé de là où se trouve celui t’attendant, tranquillement assis sur son trône. - Chuis décholée. Que tu tentes d’articuler, avalant finalement difficilement ta bouchée avant de retirer ton croissant d’entre tes lèvres. - Je disais donc… En toussotant un peu, tentant de ne pas t’étouffer. - Que je suis désolée. Et bon, à voir comment tu es habillée, il ne fait aucun doute que tu viens tout juste de sortir du lit.

- Mais je suis là ! Et je suis prête ! Tu penses. T’es pas vraiment sûre. Mais bon, il est trop tard pour reculer, de toute façon. T’es là, devant lui, te tenant droite et fière. - Donc eh, vas-y. Je suis prête à relever le défi. Tu dis ça en affichant un large sourire. Avant de reprendre, un peu plus hésitante. - Même si eh… Ça marche comment, en fait ? Parce que, évidemment, malgré ses bons conseils, tu n’as pas fait de combat avec d’autres pour apprendre et tu n’as même pas cherché à regarder d’autres combats d’arène pour te faire une idée de comment les choses allaient se dérouler.

Non, tu comptais faire ce que tu savais le mieux faire.
Improviser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

La matinée avait été tranquille. Six matches à disputer mais chacun d'eux avait été expéditif. Sauf un, qui avait duré un petit moment. C'était d'ailleurs le seul challenger à avoir remporté son combat. Tous les autres avaient échoué et étaient repartis bredouilles. Ils restaient les bienvenus s'ils désiraient prendre leur revanche, surtout que le champion avait pris quelques minutes à la fin de chaque matches pour faire le point avec le dresseur vaincu. Quelles étaient les erreurs à éviter, les voies à explorer, quelques conseils et encouragements, et les voilà qui s'en allaient avec matière à travailler. Pour beaucoup, cela effaçait aussi l'amertume de la défaite.

Le champion avait ensuite pris une pause bien mérité sur l'heure de midi. Une heure de calme où il engouffra une salade préparée le matin même. Les combats d'arène, ça creusait ! Il n'était pas certain que cela le cale jusqu'au repas du soir mais ce n'était pas trop grave car, au besoin, il y avait plusieurs commerces où il pourrait aller se chercher un goûter. Mais inutile d'y penser pour le moment, la salade avait rempli son rôle de déjeuner.

Sa pause terminée, Auguste s'en était allé s'installer sur l'imposant trône qui dominait son arène. Il n'y était pas bien assis, la pierre dure et froide n'étant pas tendre envers son fessier, mais de là, il avait une belle vue sur l'ensemble des lieux. Aujourd'hui était le jour où il devait affronter Jade Wilson. Sans aller jusqu'à dire qu'il avait hâte de mener ce match, le brun reconnaissait qu'il était curieux de voir comment tout cela se déroulerait. Voir combien une néophyte totale pouvait progresser en l'espace de deux semaines l'intriguait. Puis, des personnes comme elle, on n'en croisait pas tous les jours — et tant mieux, diraient certains.

Deux minutes de retard. Connaissant l'animal, Auguste ne s'en inquiéta pas mais il surveillait tout de même le cadran de sa montre du coin de l'œil. Mieux valait pour elle qu'elle n'accuse pas trop de retard, sans quoi il se verrait dans l'obligation de reporter son match. Il avait un planning établi à l'avance et chargé, un challenger en retard était un challenger refoulé, d'autant plus lorsque ce dernier ne le prévenait pas. Par chance, Jade fut presque à l'heure. A trois minutes près mais l'ancien ranger n'allait pas pinailler pour cela. Lentement, l'homme se leva et descendit les escalier, une marche à la fois


« Ne t'inquiète pas, tu es dans les temps. »
la rassura-t-il en parlant assez fort pour que sa voix porte à travers l'arène. « Alors, ça y est, c'est le grand jour. J'espère que tu es prête, c'est trop tard pour faire machine arrière »

Bien que, la connaissant, il était impossible que Jade se dégonfle maintenant. Elle s'empressa d'ailleurs de le lui confirmer, annonçant joyeusement qu'elle était fin prête pour ce match. Auguste avait entre temps traversé l'arène, en premier lieu pour saluer proprement la jeune artiste, mais aussi et surtout parce que sa tenue l'intriguait et qu'il souhaitait voir ça d'un peu plus près. De loin, ça lui paraissait déjà bizarre mais plus il se rapprochait et plus ses doutes se voyaient confirmés. Elle n'avait quand même pas osé…?

« Alors ça, c'est la première fois qu'on me la fait. Quitte à venir en pyjama, tu aurais au moins pu dormir avec quelque chose de plus agréable à regarder. »

Avec un sourire indiquant qu'il plaisantait, Auguste avait fait suivi un cercle autour de la jeune femme, comme pour s'assurer qu'il n'avait pas rêvé. Elle avait bel et bien un pantalon rose avec des motifs pichus.

« Avant que je ne t'explique à nouveau les règles, je crois me souvenir que nous avions discuté de tartelettes à la fraive. Tu n'as pas oublié, n'est-ce pas ? »

Il avait détaché les derniers mots, cherchant en vain à se donner l'air menaçant, chose impossible quand il n'était pas sérieux. Finalement, il indiqua d'un geste de main à Jade de le suivre.

« Tu devras affronter et vaincre deux de mes Pokemons. Sera considéré comme vaincu tout pokemon trop faible pour poursuivre le combat. La courtoisie veut que je laisse le challenger porter la première attaque, sachant que je révèle mon pokemon en premier pour laisser le choix à mon adversaire. Le fair play est de mise, c'est un match d'arène, pas un combat de rue. C'est clair pour toi ? Si tu as d'autres questions, c'est le moment. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

arène - i wanna be the very best like no one ever was (auguste) 100313

i wanna be the very best

Jade & Auguste


Tu lui adresses un regard presque surpris à ses mots. Trop tard pour faire marche arrière ? Croyait-il vraiment que tu étais du genre à te dégonfler alors que tu te trouvais là, devant lui ? Non, tu penses pas. Après tout, tu lui as très bien fait comprendre, au cours de vos interactions, que tu étais dotée de sans doute un peu trop de confiance par rapport à tes capacités. Puis bon, vu ton allure, si vraiment tu ne voulais pas être ici, tu n’aurais pas pris la peine de faire le déplacement. Tu te contentes donc de secouer doucement la tête de droite à gauche tandis qu’il se rapproche de toi avant d’afficher ton plus beau sourire, comme à ton habitude. - Bah eh, moi je suis très agréable à regarder, déjà. Tu rigoles un peu à tes mots même si tu n’en penses pas moins. Certes, t’as un épais pantalon de pyjama en coton ainsi qu’un pull trop grand pour toi qui camouflait toutes tes formes, mais bon, t’as quand même un joli minois, donc, t’as raison. Oui, c’est vraiment tout ce qui t’importe. - Puis ensuite, ils sont très mignons les pichus tu sauras. Et tu lui tires la langue.

Très, très mature, Jade.

Puis vient le sujet des tartelettes à la fraive. Ton regard s’agrandit alors que tu sembles réaliser quelque chose. Comme si cette conversation que vous aviez eu concernant quel cadeau pouvais-tu bien lui apporter venait tout juste de remonter à ton esprit. Sauf que, bien entendu, tu ne peux pas simplement lui dire que t’as oublié. Ce serait trop évident. Trop classique. Alors tu affiches un large sourire se voulant presque malicieux, ton regard levé vers lui. - Nope, je n’ai pas oublié ! Je me suis juste dit que je pourrais t’inviter pour en manger une avec moi lorsque j’aurai gagné. Tu marques une pause, semblant toujours aussi confiante. - Et seulement si je gagne. Aller, hop, voilà, félicitation, il ferait bien mieux de te donner ton badge maintenant s’il voulait profiter d’une bonne tartelette à la fraive.

Tu l’écoutes ensuite avec attention, hochant de la tête pour ponctuer tout ce qu’il te dit avant de finalement attraper une de tes pokéballs. - Oui, je suis prête ! Tu penses. Tu ne le serais pas plus dans cinq minutes, donc, autant te lancer maintenant. Tu attends donc qu’il révèle son pokémon, que tu reconnais comme étant un Mistigrix (t’as pas mal étudié le type psy depuis hier, autant que ça serve un peu) et s’en suit donc le tient, à savoir ton Tiplouf. Ce dernier apparaît donc sur le terrain et, immédiatement, il prend une position de combat, digne des karatékas possible de voir dans les films. - Lui aussi est prêt. Ça te fait rire doucement en le voyant faire tandis que tu essaies de reprendre un minimum de sérieux.

Après tout, le combat commençait.

- Bon, Salvador, comme je te l’ai appris ! Tu vois ton Tiplouf sautillé sur place alors qu’un nuage se forme au-dessus du terrain avant que, finalement, l’arène se retrouve victime des aléas de la météo. Ou, plutôt, dans ce cas-ci, que le terrain se retrouve recouvert d’une fine pluie. Heureusement que tu n’as pas mis de mascara ce matin. - Et maintenant… À L’ATTAQUE !! Presque comme une générale d’armée s’adressant à ses troupes. Sauf que, dans ce cas-ci, plutôt qu’une armée fonçant vers l’ennemi, il s’agit d’un puissant jet d’eau fonçant à toute vitesse vers l’ennemi alors que la pluie semblait s’évaporer au contact dudit jet d’eau. T’as peut-être travaillé quelques trucs avec tes pokémons. Rien de grandiose, juste quelques attaques comme ça pour voir ce dont ils étaient capables.

Puis bon, ton pokémon était dans les teintes rappelant celles des flammes. Il était donc normal qu’il puisse brûler l’adversaire, non ?


Citation :
Tiplouf entre au combat !
Il est en pleine forme.
Il commence avec Danse-Pluie suivit d'Ébullition (30% de chance de brûler).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Auguste avait d’abord levé les yeux au ciel avant de hausser les épaules, l’air dépité.

« Pas de tartelette, donc. »

Avait-il été assez naïf pour croire qu’elle s’en souviendrait ? Oui. Mais tant pis, il irait s’en chercher une pour lui sur le coup de seize heures. La boulangerie n’était pas très loin. Ou, en cas d’une miraculeuse victoire de Jade, elle et son pyjama moche avaient tout intérêt à aller en acheter pour lui. Il exagérait en qualifiant ainsi la victoire de la jeune femme, bien entendu. Tout était possible sur le terrain. Une stratégie imprévue, des cartes jouées convenablement, … les scénarii où elle repartait avec le badge en poche étaient nombreux.


« Ton premier adversaire sera Sigyn. »
annonça-t-il en faisait sortir une Mistigrix de sa Pokéball.

Il avait laissé Jade au bord du terrain tandis que lui le remontait à son aide en direction du côté opposé. Grossièrement délimitée par les statues de marbres, la zone de combat était assez large pour permettre à n’importe quel Pokémon de s’y mouvoir. Déjà pas très grande, Sigyn paraissait minuscule dans ce décor. Encore plus quand elle courait avec ses petites pattes pour rejoindre sa moitié de terrain.


« Tu es prête Sigyn ? Tu as fait un super match ce matin, continue comme ça. »


Des encouragements accompagnés d’une caresse sur le dos quand le pulsar arriva à sa hauteur. Elle ne figurait pas dans son équipe depuis très longtemps mais son dresseur l’avait estimée suffisamment entraînée et coordonnée avec lui pour l’utiliser dans des matches d’arènes. Une décision risquée compte tenu qu’elle était une des dernières arrivées dans l’équipe mais jusqu’à présent, ce qu’elle avait montré s’était révélé assez satisfaisant pour apaiser ses doutes.

« Quand tu veux, Jade ! »


Tiplouf serait son premier adversaire. Un Pokémon mignon et non-évolué, ce qui n’était pas surprenant quand on considérait qu’il appartenait à cette personne. Restait à voir quelle stratégie elle avait mis au point pour défaire le champion Psy. Elle opta pour Danse-Pluie suivit d’une attaque Eau. Simple mais efficace, et une excellente alternative s’il ne possédait pas de capacité capable d’appuyer sur les points faibles de Sigyn – Insecte, Ténèbres et Spectre, Jade s’en rappelait-elle ?

« Lance Plénitude… puis Ecosphère. »


Mistigrix avait encaissé sans trop de difficulté, même si sa réaction indiquait que l’eau bouillante n’avait pas été bien accueillie. A son tour de répliquer. Une première attaque pour augmenter ses chances de faire mouche, puis une deuxième que le pauvre Salvador allait sentir passer. Une chance que Sigyn ne soit pas en mesure d’utiliser Fatal-Foudre, sans quoi Jade aurait amèrement regretté d’avoir lancé Danse-Pluie.

• Mistigrix F est appelé au combat.
• Mistigrix est brûlé par Ebullition
• Mistigrix utilise Plénitude (+1 spe.atk & spe.def.) et Ecosphère.
• Mistrigrix souffre de sa brûlure.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

arène - i wanna be the very best like no one ever was (auguste) 100313

i wanna be the very best

Jade & Auguste


Lui contre toi. Sigyn, de ce qu’il venait de dire, contre Salvador. T’as aucune idée de comment les choses allaient se passer, t’as même pas chercher à prévoir le déroulement du combat. Après tout, lorsque t’avais vu toutes les attaques qu’un seul et même pokémon pouvait posséder, t’avais un peu abandonné l’idée de tenter de deviner la stratégie de ton adversaire. T’allais donc y aller comme les choses venaient et improviser selon la situation donnée. C’était tout ce que tu pouvais faire, surtout que tu n’étais pas vraiment connu pour beaucoup réfléchir avant d’agir. Ou de donner des consignes à ton pokémon, dans ce cas-ci. Tu vois Salvador qui ouvre le bal avec une fine pluie qui vient tomber sur le terrain avant qu’un puissant jet d’eau frappe son adversaire. Et, à voir la réaction du Mistigrix, quelque chose te dit que le pokémon adversaire allait sans doute ressentir les effets de l’eau bouillante encore un moment.

- Éco-Sphère…? Tu marques un moment d’hésitation en entendant le nom de l’attaque. C’est de quel type, ça ? Tu n’as pas à réfléchir longtemps sur le sujet lorsque tu vois l’orbe vert apparaître, quelques feuilles semblant s’en détacher. Soit alors. Tu savais exactement ce que tu allais demander de ton pokémon en voyant ça. - Salvador, Lance-Flamme pour contrer son attaque ! Tu dis ça avec toute la conviction du monde, avec beaucoup trop de confiance même pour que tu sembles plaisanter. Tu viens vraiment de demander à ton Tiplouf de contrer une attaque plante avec, et bien… Une attaque de type feu.

Oui, oui.

Ton pokémon panique un peu, ne sait pas trop quoi faire. Parce que bon, ce que tu viens de lui demander relève un peu de l’impossible pour lui, le plongeant presque dans la confusion (ce qui aurait été un peu contre-productif pour toi). Il tente tout de même de ne pas te décevoir et donc, pour ce fait, voilà qu’il fait ce qui pourrait le plus s’en rapprocher, et ce, tout en encaissant assez difficilement l’attaque qu’il vient de se prendre de plein fouet. Est-ce que toi tu t’en inquiètes, de cette attaque lancée à l’encontre de ton pokémon ? Absolument pas. Même que ton rire se fait entendre au travers l’arène. - AH, mais t’es nul aussi, le type plante est faible contre le type feu. Allô, c’est la base ??? Tu dis ça en bombant presque le torse, toute fière d’avoir remis le champion à sa place.

- Et maintenant Salvador… Un bref moment de suspens alors que tu affiches ton plus beau sourire. - Vas-y avec ce que tu t’es entraîné avec Artemisia ! Parce que oui, trop difficile pour toi de connaître par coeur le nom de toutes les attaques. Heureusement pour toi, il semble avoir compris ce que tu voulais de lui et voilà que, mal en point, il tente tout de même de faire les yeux doux à son adversaire. À charmer la pauvre qu’il a précédemment brûlé. Après tout, comment résister à son tempérament de feu ?


Citation :
Tiplouf est au combat !
Il est mal en point.
Il commence avec Puissance Cachée pour enchaîner avec Attraction !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : arène - i wanna be the very best like no one ever was (auguste) 334
Icone : arène - i wanna be the very best like no one ever was (auguste) 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : arène - i wanna be the very best like no one ever was (auguste) 334
Icone : arène - i wanna be the very best like no one ever was (auguste) 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : arène - i wanna be the very best like no one ever was (auguste) 334
Icone : arène - i wanna be the very best like no one ever was (auguste) 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Jade Wilson' a effectué l'action suivante : Modération


'Puissance Cachée' :
arène - i wanna be the very best like no one ever was (auguste) Hzl7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Auguste avait déjà vu des choses douteuses dans l’enceinte de son arène. Mais ça c’était d’un autre niveau. Venait-elle d’ordonner à son Tiplouf d’utiliser Lance-Flammes , une attaque qu’il ne connaissait pas ? Pire, qu’il ne pouvait pas apprendre ! Le champion se couvrit les yeux un bref instant à l’aide de la paume de sa main. Il ne savait même pas comment réagir face à cela. Devait-il rire ou pleurer ? Son cœur penchait vers l’hilarité, d’autant plus quand Jade lui expliqua que sa stratégie était au point. Elle le faisait exprès, impossible autrement. Le champion n’allait rien dire pour le moment, mais son adversaire pouvait être certaine qu’il lui tomberait dessus après le match, quand serait venu le moment de faire le point sur leur affrontement. Parce que, oh boy, il en avait des choses à dire.

Finalement et même si cela échappa à Jade, Salvador encaissa Ecosphère de plein fouet. Il n’était encore qu’un Tiplouf et de ce fait ne possédait pas les mêmes résistances que s’il avait évolué en Pingoléon. Toutefois, il semblait être un peu plus fort que Sigyn. Un peu. Ce n’était pas surprenant compte tenu du manque d’expérience de Mistigrix. Elle faisait ses débuts sur le terrain, après tout.

L’utilisation de Puissance Cachée avait aussi de quoi surprendre. Cette capacité était considérée par beaucoup – y compris Auguste – comme inutile. Sur le papier, avoir une attaque de chaque type était un rêve humide pour les dresseurs mais l’aléatoire complet auquel elle était soumise la rendait dangereuse à utilise. Jade pouvait s’estimer heureuse de ne pas être tombée sur une Puissance Cachée de type Psy ou Combat.


« Tu aurais peut-être dû en profiter pour en finir. » dit-il en rappelant Sigyn dans sa pokeball.
« Louis, à toi ! »

Et juste comme ça, il venait d’annuler Attraction. Mistigrix était très affaiblie mais elle avait encore un rôle à jouer dans ce match. Son dresseur ne prendrait aucun risque. Si Attraction ne pouvait être qualifiée de redoutable, elle demeurait handicapante et le champion n’avait pas envie de jouer les prochains échanges à pile ou face. Mieux valait retirer Sigyn pour le moment, elle reviendrait plus tard. Son successeur était Louis, un Gouroutan chromatique. C’était un Pokémon souvent confronté aux débutants.


« Fatal-Foudre ! »


Parce que la Danse Pluie était toujours active et qu’il aurait été dommage que Jade soit la seule à en profiter, n’est-ce pas ? Puis, c’était un péché mignon du champion, ça, retourner les attaques de ses adversaires contre eux. Quel pied.


• Mistigrix est retiré du combat.
• Gouroutan est appelé.
• Gouroutan utilise Fatal-Foudre (100% précision grâce à danse Pluie + 30% de chances de paralyser la cible.)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

arène - i wanna be the very best like no one ever was (auguste) 100313

i wanna be the very best

Jade & Auguste


Ton Tiplouf se pavane, tente de faire le fier et ce malgré l’attaque encaissée. Après tout, comme toi, il semble déborder d’une confiance à toute épreuve tout comme il ne semble pas vouloir se laisser abattre pour si peu. Ce combat, il allait le mener à bien, et ce, même si toi tu peinais un peu à bien le diriger, ton manque flagrant d’expérience (et ta débilité profonde, selon certains) se faisant entendre et ressentir au fil de cet affrontement. Cependant, les mots de ton adversaire attirent ton attention et, suivant ce qu’il dit, tu vois la Mistigrix être rappelée dans sa pokéball. - Oh ! C’est pas juste ça ! Parce que ce que tu comprends c’est que celle que ton Tiplouf venait tout juste de charmer n’était plus sur le terrain, rendant donc complètement inutile sa dernière action.

Voilà alors qu’une moue mécontente se dessine sur tes traits alors que tu regardes le nouveau pokémon venant tout juste de prendre place sur le terrain. - C’est vraiment pas juste. Un peu plus et tu en viendrais à bouder. Ouai, non, c’est exactement ce que tu fais, en fait, croisant tes bras sous ta poitrine tout en le défiant un peu du regard. - Si c’est comme ça… Que tu marmonnes plus pour toi-même que pour lui. - Reviens Salvador ! Tu rappelles ton pokémon dans sa pokéball et, alors que tu entends l’ordre donné par le dresseur au Gouroutan chromatique, c’est un tout nouveau pokémon qui vient prendre place sur le terrain.

- Lorenzo, c’est à ton tour ! Ton Gringolem se retrouve donc sur le terrain, victime de l’attaque foudroyante (lol, le jeu de mots) tombant sur lui. Ou, enfin, victime, c’était vite dit, parce qu’il ne semblait pas vraiment embêter par ce qu’il venait tout juste de se passer, levant simplement un regard confus vers toi, l’air de se demander, le temps de quelques instants, ce qu’il se passait, presque tenté même de prendre la fuite en constatant qu’un pokémon ainsi qu’un homme se tenait non loin de là. Il était vrai que, contrairement à Salvador, lui était un peu plus… Timide. - Pour te prouver que j’ai bien étudier jusqu’à maintenant… Lorenzo, Ball’Ombre ! T’avais même fait l’effort de te rappeler du nom de l’attaque, pour celle-ci, parce qu’il s’agissait-là de ta carte maîtresse dans ce combat que tu comptais bien remporter (c’est beau l’espoir).

Cependant, au même titre que l’éclair n’avait pas ébranler ton pokémon, l’attaque ne semblait avoir aucun effet sur le Gouroutan adverse. Tu fronces alors les sourcils, un peu confuse, très embêtée surtout. L’attaque n’était-elle pas supposée être super-efficace ? Et c’est face à cette situation très peu envieuse pour toi que ton naturel revient bien vite. Trop vite.

- OH C’EST DE LA TRICHE ÇA ???? Ta voix se fait entendre au travers le terrain. - COMMENT ÇA ÇA A RIEN FAIT ??? T’as aussi aucune idée quant au pourquoi est-ce que le Fatal-Foudre n’a pas affecté ton pokémon, mais bon, clairement, t’allais pas questionner quelque chose qui allait en ta faveur. Mais ça ? Vraiment, ça ne te plaisait pas. - GENRE TU TRICHES ! C’est lâche. LÂCHE ! Je veux pas continuer de me battre dans ces conditions. C’est pas cool. C’est pas du beau jeu non plus. TRICHER. J’en reviens pas. Tu tempêtes toute seule sans même lui donner l’occasion d’en placer une, le regard flamboyant et la voix montant un peu dans les aigues, signe évident de ton énervement soudain. Est-ce qu’à un moment tu t’es dit que ça pouvait être une question de type, que le Gouroutan te faisant face pouvait être immunisé aux attaques de type Spectre ? Non. Bien sûr que non.


Citation :
Tiplouf est retiré du combat !
Gringolem entre au combat !
Il est en pleine forme.
Gringolem est immunisé aux attaques de type Electrik.
Il attaque le Gouroutan avec Ball'Ombre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Qu’est-ce que ? Une action sensée, pour de vrai ? Ben ça alors. Auguste n’en revenait pas. Même si tout cela venait de se dérouler sous ses yeux ébahis, il avait du mal à y croire. S’il aimait taquiner Jade et ses décisions quelquefois douteuses, il savait aussi reconnaître quand elle avait bien joué. En l’occurrence, soustraire son Tiplouf à Fatal-Foudre en appelant un Pokémon Sol pour prendre sa place était une excellente idée. Beaucoup de débutants étaient réticents à changer de Pokémon en plein match. Pas elle. Tant mieux. Elle ne possédait pas toutes les bases mais être capable de donner du rythme en changeant ainsi de combattants lui permettrait de ne jamais se laisser dominer par un adversaire qui pensait contrôler le match. Une larme de fierté au coin de l’œil, le pulsar se rappela qu’il avait élevé cette enfant…

Oh. La conne.

Elle n’avait quand même pas fait ça ? Auguste avait mal vu ou du moins, il essayait de s’en persuader. La voir demander à son Tiplouf d’utiliser Lance-Flammes était une chose mais lancer Ball’Ombre sur un Pokémon de type Normal était encore un autre niveau. La jeune femme n’avait de cesse de le surprendre. Tantôt génial tantôt ahurissante de bêtises, il n’y avait pas d’entre-deux avec elle. C’était tout ou rien, et pas dans les mêmes proportions.


« Oh ! Jade, du calme ! » lui lâcha-t-il fermement pour qu’elle lui laisse en placer une.

A en juger sa réaction, elle ignorait tout de la raison pour laquelle son attaque n’avait pas fonctionné. Savait-elle que Spectre et Normal n’avaient aucun effet l’un sur l’autre ? A moins que ce soit la connaissance du double type de Louis qui lui fasse défaut ? En tout cas, ça l’énervait. Elle était partie au quart de tour et là voilà offusquée, presque en train de bouder, criant à la triche plutôt que d’essayer de comprendre ce qu’il s’était passé.


« Est-ce que tu penses que c’est dans mon intérêt de tricher ? Les attaques de type Spectre sont efficace contre le type Psy mais tu oublies que Gouroutan est aussi de type Normal. Une immunité l’emporte toujours. »

De la même façon qu’un Exagide ne serait pas affecté par une attaque Combat alors qu’il était aussi de type Acier, Louis n’avait rien à craindre de Ball’Ombre. D’ailleurs, ce dernier semblait vivre sa meilleure vie. Il avait complètement baissé sa garde pour s’offrir une Nanab en guise d’encas pendant qu’Auguste éclaircissait tout malentendu sur une potentielle triche. Gouroutan était un Pokémon obéissant mais il rejetait les dresseurs qu’il jugeait faibles. Après l’erreur de Jade, il avait conclu qu’elle ne représentait pas une menace pour lui et s’était détendu. Le champion connaissait son Pokémon, il savait très bien que c’était aussi une manière de la provoquer. Louis savait se montrer terriblement condescendant face à de jeunes dresseurs.

« On reste concentré ! » dit-il en s’adressant autant à son Pokémon qu’à l’équipe adverse. « Louis, montre-lui comment on utilise Ball’Ombre. »

Lorenzo ne le toucherait jamais avec cette attaque mais l’inverse n’était pas vrai pour autant. Gouroutan engloutit sa baie et l’orbe sombre fut jeté sur Gringolem avec la ferme intention de lui faire le plus mal possible. Sitôt l’attaque exécutée, Auguste donna l’ordre suivant.

« Et puis on va tricher pour de vrai, qu’est-ce que tu en dis ? »


Ça n’allait définitivement pas plaire à Louis, qui préférait ne pas tourner autour du pot et frapper le plus fort possible – son dresseur savait qu’Eco-Sphère lui démangeait le bout des doigts – mais n’avaient-ils pas le droit de s’amuser un peu ? Que Jade se rassure, ça n’avait de triche que le nom.


• Gouroutan est immunisé à Ball'Ombre
• Gouroutan utilise Ball'Ombre à son tour (20% de chances de baisser la spe.def. de la cible).
• Gouroutan utilise Tricherie (utilise l'atk. de la cible).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

arène - i wanna be the very best like no one ever was (auguste) 100313

i wanna be the very best

Jade & Auguste


Face à ce que tu ne comprends pas, c’est la colère qui vient prendre le dessus. Tu t’emportes, tu hausses le ton, t’indignant face à ce que tu viens de voir. Pourtant, tu te doutes qu’il y a une explication logique. Une explication rationnelle. Que ce n’est pas parce qu’il a triché. Mais c’est plus fort que toi, parce que t’es impulsive, un peu sanguine aussi. Et s’il te force à te taire, s’il s’impose au travers ton flux de paroles se voulant venimeuses, ça ne t’aide pas à te calmer. Et pourtant. Pourtant il t’explique ce qu’il s’est passé, te fait comprendre pourquoi est-ce que ton attaque a échoué. Un double-type que tu n’avais pas envisagé, ne connaissant pas spécialement le pokémon qui se trouvait devant toi. Il était, certes, de type psy, mais aussi de type normal.

Une immunité plutôt qu’une faiblesse.

Ça te fait un peu grincer des dents. Parce que là se trouvait toute ta stratégie. C’était Lorenzo le point fort de ton équipe face à la sienne. Et pourtant, il t’avait dit de ne pas miser que sur ses faiblesses, ce pourquoi tu avais aussi cherché à entraîner un peu ton Tiplouf, qui avait un éventail d’attaques plus grand que celui de tes autres pokémons. Mais Lorenzo était de type spectre. Il aurait dû pouvoir placer de bons dégâts. Et ça t’énerve. Ça t’énerve de te retrouver face à cette situation. C’est une colère sourde qui gronde en toi. Le genre de colère qui t’amène à rester silencieuse. Dangereusement silencieuse. Parce que tu ne te tais jamais, ou presque. Mais là, t’es silencieuse. Et il y a cette flamme qui brûle dans le fond de ton regard. Ce n’est plus la flamme de la détermination qui s’y trouvait plus tôt, non.

C’est celle qui menace de t’embraser, de te faire exploser.

C’est d’autant plus vrai lorsque tu assistes à la suite. Lorsque tu constates que l’homme qui te fait face semble vouloir se moquer de toi. Toi et ton inexpérience. Toi et tes erreurs. Tu serres les poings, enfonçant tes ongles dans la paume de tes mains. - Lorenzo, protèges-toi ! Ta voix se veut plus tranchante mais elle semble aussi légèrement tremblante. Après avoir subi la Ball’Ombre qui a bien évidemment fait mouche, il tente tant bien que mal de se protéger, de mieux pouvoir encaisser la seconde attaque qui vient le frapper. - Ça t’amuse ?! Que tu craches, presque dédaigneuse, à l’encontre du champion, qui vient d’heurter ton côté un peu plus fragile, celui que tu caches derrière une bonne grande couche de confiance en toi.

T’essaies de réfléchir. De réfléchir rapidement. Parce que tu as compris que les attaques de type spectre ne serviraient à rien, parce que t’as compris que le peu de stratégie que tu avais venait de s’envoler. - Eh, je… Vas falloir attaquer Lorenzo, juste pas de type spectre. Ta voix se fait plus hésitante malgré la hargne qui peut se faire entendre. T’es en colère. En colère contre lui. En colère contre la situation. Mais, surtout, t’es en colère contre toi-même. Mais ça, t’étais pas prête de l’assumer. Pas encore prête d’assumer que tout ça, que c’était avant tout de ta faute.


Citation :
Gringolem est au combat !
Il est en très mauvaise forme.
Il fait Mur de Fer (+2 de défense) suivit de Trépignement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Si ça l’amusait ? Ah oui, oui. Parfaitement. Auguste prenait son pied en jouant ainsi avec ses challengers. Il adorait ça. On ne pouvait pas en dire autant de Jade. Pas besoin d’être dans sa tête pour savoir que quelque chose n’allait pas. La situation ne lui plaisait et la voir ainsi silencieuse avait de quoi surprendre. Était-ce le signe qu’elle était à deux doigts d’exploser ? Possible. Le champion mentirait s’il disait qu’il n’attendait pas cette réaction. En retournant les attaques d’un challenger contre lui, en neutralisant ses stratégies ou encore en le poussant dos au mur, il malmenait le dresseur. Son égo était mis à mal. Il doutait, paniquait, s’énervait, … Cela faisait partie du jeu. Celui qui pensait qu’un combat d’arène se déroulait entre deux Pokémons se trompait lourdement. Les deux dresseurs s’opposaient aussi, et celui qui gardait la tête froide avait de bien meilleures chances de l’emporter.

« Ecosphère ! »

Il convenait d’en finir proprement avec le Gringolem. Le Pokémon aurait en principe dû tomber avec Tricherie mais il avait contre tout attente tenu bon. À présent, il était clair que simplement tenir debout lui demandait un effort considérable. Gouroutan n’aurait aucun mal à s’en débarrasser. Une pichenette suffirait à l’envoyer au tapis. Dommage pour Jade car grâce à son double-type, Lorenzo était une arme de choix dans cette arène mais son ignorance l’avait rattrapée, elle qui pensait pouvoir sortir son épingle du jeu à grands renforts de Ball’Ombre. C’était sans compte sur la présence du Pokémon Psy et Normal. Eh. Il y avait fort à parier qu’elle ne l’oublierait pas de sitôt.


« Un de moins ! Bien joué, Louis ! » lâcha-t-il au primate en guise de félicitations avant de reporter son attention sur Jade. « Plus que Tiplouf. Prête ? »

Elle n’avait pas le choix de toute façon. Si elle voulait repartir d’ici avec le badge en poche, elle n’avait pas d’autres options que de mettre hors-combat les deux Pokémons du champion. Autant dire que la tache n’allait pas être facile. Avec un Tiplouf en pleine forme, cela aurait été jouable mais il avait déjà bien été secoué au début du combat. Le match était-il perdu d’avance pour elle ? Non. Pas nécessairement. Auguste comptait cependant faire en sorte que ce soit le cas. Il ne la pensait pas capable de gagner dans l’état actuel des choses mais il avait mené assez de matches pour savoir que les surprises aimaient pointer le bout de leur nez dans ces moments-là. Il ne la sous-estimerait pas et ne ferait pas l’erreur de déjà se déclarer victorieux. La victoire ne serait à lui qu’une fois Tiplouf étalé par terre.


« Louis, accueille-le avec Force Nature. »

Une attaque dont la nature changeait en fonction de l’endroit où elle était utilisée. Ici, en pleine pleine ville et sans aucun champ actif sur le terrain, Force Nature deviendrait Triplattaque, une capacité du même type que Gouroutan et par conséquent, plus puissante. Frapper sur les faiblesses de son adversaire était une bonne chose mais ce n’était pas indispensable. Parfois, rester dans la zone de confort de ses combattants suffisait à garder l’avantage.


• Gouroutan utilise Ecospère.
• Gouroutan utilise Force Nature (Triplattaque: 20% de chances de brûler, geler ou paralyser la cible) sur le prochain combattant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

arène - i wanna be the very best like no one ever was (auguste) 100313

i wanna be the very best

Jade & Auguste


Une attaque. Il n’a suffit que d’une dernière attaque pour que ton Gringolem se retrouve au sol. Sans un mot, tu le rappelles dans sa pokéball, non sans une pointe d’inquiétude pour ton pokémon. Après tout, c’est bien la première fois que ton équipe est secouée de la sorte, que tes pokémons se retrouvent en situation de combat. Tu les as, certes, entraîné, mais t’es gentille, peut-être un peu trop, parce que tu ne veux pas les éprouver, parce qu’au final, tu préfères les laisser jouer plutôt que de vraiment combattre avec eux. Est-ce que t’aurais dû faire différemment ? Sûrement, oui, si tu avais pour objectif de gagner cet affrontement. Si, vraiment, tu voulais sortir d’ici avec un badge. Ton premier. Mais tu t’étais dit que l’échec ne t'effrayait pas. Que ça t’importait plus. Que ce que tu voulais, c’était l’expérience d’un combat d’arène, savoir ce que ça faisait.

Mais tu t’étais trompée. Face à l’actuelle situation, tu es en colère. T’es en colère contre toi-même. En colère contre ton inexpérience. T’es en colère contre lui aussi. Lui qui se fait un plaisir à se moquer de toi. Lui qui s’amuse de ton malheur. De ton manque de sérieux aussi peut-être. Et pourtant. Tu as pris la peine d’étudier un peu. De faire des recherches. D’apprendre et comprendre tes pokémons. Tu as fait des efforts, plus que tu croyais en faire à la base. C’était peut-être pas grand chose, aux yeux des autres, aux yeux de tous ces dresseurs partant à la course aux badges, mais c’était déjà plus que ce que tu aurais normalement fait, et ce, pour à peu près tout et n’importe quoi.

Donc oui, t’es en colère. T’as les poings serrés alors que tu fais revenir ton Tiplouf sur le terrain, presque tremblante alors que tu essaies de contenir cette flamme qui brûle en toi, ce brasier dont tu manques de perdre le contrôle. - Protèges-toi Salv’ ! Un ordre donné sur un ton un peu paniqué alors que tu vois l’attaque foncer droit sur lui. Une attaque interceptée par ce mur qui s’interpose, ce voile qui se pose entre lui et son adversaire. Ton souffle s’était bloqué dans ta gorge, quelques instants où tu as eu peur de ce qui aurait pu se passer s’il ne l’avait pas fait. Tu relèves ton regard vers l’homme qui te fait face, une fraction de seconde avant de finalement retenir quelconque insulte qui menaçait de s’échapper de tes lèvres.

Pour une fois que tu fais preuve d’un peu de retenue.

Tu sais pas trop quelle ordre donner à ton Tiplouf. Toi aussi t’es dépassée par les événements, rattrapée par une réalité que tu as repoussé faute de ces airs que tu te donnes. - Attaque juste. Tu sais pas trop quoi dire de plus, si ce n’est que lui dire d’attaquer. Parce que tu t’y connais pas assez. Parce qu’au final, tu ne peux plus faire grand chose. Ton Gringolem est hors combat alors qu’il s’est retrouvé face à un adversaire qu’il ne pouvait pas affronter. Ton Tiplouf est mal en point et t’es pas certaine qu’il puisse vraiment tenir le combat plus longtemps. Et il y a toi. Toi qui ne sais plus quoi dire. Toi qui est dépassée.

Toi qui allais goûter à l’amertume de la défaite.


Citation :
Gringolem est hors combat !
Tiplouf entre au combat !
Il est en mal en point.
Il fait Abri pour se protéger suivit de Cascade (20% de chance d'apeurer) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


C’était le moment de voir si Jade avait une dernière carte à jouer, une botte secrète qui lui permettrait d’inverser la tendance. Elle demeurait silencieuse et composée pour cette raison, n’est-ce pas ? Elle fomentait un plan d’action et s’apprêtait à l’appliquer pour tenter de gagner ce match. Non. Bien sûr que non. Auguste était certain qu’elle était furieuse. Son expression parlait d’elle-même et Jade aurait pu l’écrire au feutre sur son front que ça n’aurait pas été aussi clair.

En voyant le dôme protecteur être érigé devant Tiplouf pour se protéger, l’ancien Ranger comprit que c’était fini. Abri pouvait changer la donne d’un match, mais pas comme ça. Ici, cette capacité ne servait qu’à repousser l’inévitable de quelques secondes. Cela n’apporterait pas la victoire Jade, elle devait prendre conscience de ça. Au mieux, cela avait permis à Salvador de lancer une attaque de plus mais à quoi bon quand l’adversaire avait encore deux Pokémons en état de combattre ? Même si Gouroutan était vaincu, Mistigrix finirait le travail dans la foulée. La seule utilité était de partir avec la fierté que le match n’ait pas été unilatéral. Malheureusement pour elle, cela n’arriverait pas. Son Pokémon était affaibli et la pluie n’était plus là pour donner ce petit sursaut de puissance aux capacités de Tiplouf.


« Réceptionne-le ! »

Louis répondit à Cascade avec Psykoud’Boul, un puissant coup de tête après lequel Salvador verrait des étoiles. Le primate n’excellait pas du côté de la force physique mais croire qu’il n’avait rien pour se défendre en combat rapproché aurait été une grave erreur. Il avait parfaitement les armes pour mettre sa rouste à Tiplouf. Ce dernier fut projeté au sol par l’attaque. Celle-là, il avait dû la sentir passer. Était-ce suffisant pour que Salvador admette sa défaite ? Pas sûr.

« On le termine avant qu’il ne se relève. Tonnerre ! »


Auguste ne voulait prendre aucun risque. Maintenant que la victoire était presque une certitude, il convenait de mettre fin au match. La cruauté de jouer avec un adversaire défait, il laissait cela à d’autre. Gouroutan tendit un bras vers son adversaire. De sa paume jaillit un arc électrique qui fusa en direction de Salvador, incapable de contrer le coup. Maintenant que Gringolem n’était plus là, bonne chance à Jade si elle souhaitait protéger Tiplouf de cette attaque électrique.



• Cascade n'apeure pas.
• Gouroutan utilise Psykoud'Boul et Tonnerre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

arène - i wanna be the very best like no one ever was (auguste) 100313

i wanna be the very best

Jade & Auguste


Tu entends le nom de l’attaque et ta réaction est immédiate. Tu n’as pas envie d’infliger ça à ton Tiplouf qui s’est battu vaillamment, qui a fait son possible malgré tes directives parfois assez maladroite. Tu attrapes donc sa pokéball pour le rappeler, et ce, avant que l’attaque ne vienne le frapper, observant donc les éclairs se répandre sur le sol là où se trouvait Salvador une demi-seconde plus tôt. Tu restes silencieuse quelques instants, fixant le terrain de combat sur lequel tu n’avais plus aucun pokémon. Que ce soit Lorenzo ou Salvador, aucun d’entre eux n’était en état de se battre. Qu’est-ce que tu peux faire ? La réponse logique voudrait que tu admettes ta défaite. Que tu acceptes que tu avais échoué. Que tu n’étais pas assez expérimentée. Que tu avais encore des efforts à fournir, encore à apprendre si tu voulais pouvoir sortir d’ici avec un badge.

Mais tu n’as rien de logique ni même de rationnel. Tu ne réponds que de tes émotions, te laissant bien souvent portée et contrôlée par ces dernières. Et tu n’as pas envie d’admettre ta défaite. Pas comme ça. Pas alors que tu as fait des efforts. Pas alors qu’il s’est joué de toi, qu’il s’est moqué de toi et de tes tentatives pourtant presque réfléchies. Pas alors que tu y avais donné du tiens, que tu y avais consacré du temps. Pas assez, certes, mais quand même. Assez pour que ça ait de l’importance pour toi. Pour que cette défaite, tu ne la digères pas.

- Tu as dit que j’avais le droit à plus de deux pokémons, non ? Après quelques instants supplémentaires, tu t’exprimes finalement. Tu relèves tes yeux vers le champion qui te fait face, tes prunelles brillant tant de rage que des larmes que tu refuses de verser. - Parce que j’en ai encore qui peuvent se battre. Que tu n’as pas enregistré avant le combat, certes, mais tu as tout de même la pokéball. Après tout, tu as aussi entraîné Artemisia. Pour les concours, certes, mais ça ne l’empêche pas de connaître quelques attaques, de peut-être pouvoir terminer ce combat. Sans doute pas, mais bon. Tu peux rien faire de plus qu’essayer. De trouver une façon de ne pas simplement perdre ce combat. Quelque chose pour peut-être l’emporter.

C’est même pas que tu veux gagner, en fait. C’est même pas que tu veux ce foutu badge avec lequel il pouvait très bien aller s’étouffer. T’as juste pas envie de perdre.

Pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Et c’était la victoire ! Un match rondement mené ! Jade avait retiré son Pokémon pour le soustraire à l’attaque Tonnerre. En agissant ainsi, elle confirmait que Tiplouf n’était pas en mesure de continuer le match. Voir cela avait immédiatement détendu Auguste, qui chassa tout ce qui lui restait de concentration pour entre sur le terrain et féliciter son brave Gouroutan.

« Et encore une fois, tu sauves le match ! Bien joué, ça ! » lui lâcha-t-il en tendant un poing vers Louis, dans lequel le primate frappa à l’aide de son propre poing, l’air satisfait.

C’était un Pokémon d’ordinaire tranquille mais Auguste était heureux d’avoir l’expérience qu’il avait quand il avait capturé Gouroutan. En effet, ce dernier était du genre têtu et un dresseur moins… compétent que lui n’en aurait probablement rien tiré de bon. Ce Pokémon était dégoûté par la faiblesse et dans cette arène, il prenait un malin plaisir à provoquer et écraser les dresseurs qu’il jugeait faibles. Nul doute qu’il avait jubilé en balayant à lui seul l’équipe de Jade. Le champion offrit un repos bien mérité à son Pokémon en le rappelant dans sa Pokéball avant d’entreprendre la traversée du terrain.


« Hm ? »

Arrivé à quelques pas de la vaincue, cette dernière avait relevé la tête vers lui pour lui faire part de sa requête. Elle avait ce regard à la fois plein de colère et de détermination. Il n’y avait pas lieu de douter de son sérieux, tant et si bien que le brun ne sut pas sur quel pied danser. Comment réagir face à une telle demande ? Certes légitime, elle émanait d’une dresseuse qui n’avait pas été maîtresse de ses émotions durant ce match. Auguste soupira et se passa une main dans les cheveux, comme s’il cherchait à soulager une démangeaison à l’arrière de son crâne.


« Tu ne crois pas que ça suffit ? »


Le ton était doux mais ferme. Celui qu’emploierait un père en s’adressant à sa fille pour la raisonner. À la fois tendre et sévère. Le genre qui n’exigeait aucune contestation. Le champion comprenait la demande de son adversaire mais il cherchait à créer des expériences sur-mesure pour ses challengers. Rajouter un Pokémon non-annoncé dans l’équation à la fin, c’était un peu facile.

« Je sais que tu es frustrée. » se radoucit-il. « C’est bien. J’aurais été déçu que la défaite te laisse indifférente. »

Parce que l’absence de réaction indiquait que le match n’avait rien créé dans le cœur de son adversaire. La joie, la colère, la tristesse, … C’étaient là des sentiments qu’Auguste aimait voir exprimés après un combat. Jade pouvait bien dire ce qu’elle voulait, sa manière de se comporter actuellement était éloquente : ce match avait provoqué quelque chose en elle. À un moment, elle avait eu envie de gagner. Genre, vraiment envie. Plus que son attitude boute-en-train ne l’avait laissé présager jusqu’à présent.


« Tu t’es bien débrouillée, surtout en considérant que tu ne partais de rien il y a seulement deux semaines. »

Pour elle, le véritable combat commençait maintenant. Se laisser aveugler par la colère et refuser la défaite était un choix possible mais c’était une réaction stérile qui ne la mènerait à rien. Accepter la défaite et toutes les erreurs commises aujourd’hui était une étape importante dans la croissance d’un dresseur.

« Offre un peu de repos à Salvador et Lorenzo. Lors du prochain entraînement, si tu les guides avec ce que tu as appris aujourd’hui, cela leur sera plus bénéfique que tu ne l’imagines. Puis, quand vous serez prêts, tu sais où me joindre n’est-ce pas ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

arène - i wanna be the very best like no one ever was (auguste) 100313

i wanna be the very best

Jade & Auguste


Une demande presque désespérée de ta part, à savoir si tu pouvais ajouter un pokémon à l’équation. Un de plus, en pleine forme, qui pourrait peut-être affronter ceux déjà un peu épuisés du champion de type psy. Et pourtant, Artemisia n’est pas ta plus forte, loin de là, mais c’est déjà ça. Elle est un minimum entraînée. C’est mieux que rien. C’est mieux que de simplement accepter la défaite, de partir maintenant sans avoir essayer encore un peu. Juste un peu plus. Parce que t’es comme ça. T’as envie d’y croire. De croire qu’avec ce pokémon de plus, tu pourrais gagner. C’est pas logique, c’est pas rationnel, mais c’est ce à quoi tu te raccroches.

Tout pour ne pas perdre.

Et pourtant, c’est ça la réalité. Tu as perdu. Tes deux pokémons sont hors combat. Il les a balayé avec une facilité déconcertante. Et ça t’énerve. Ça te fait bouillir de l’intérieur. Il y a ce feu qui brûle en toi, celui qui menace de te consumer toute entière. Ce brasier qui semble devenir dangereux, un feu duquel tu risques de perdre le contrôle.

À ses mots, tu laisses entendre un rire. Un rire qui n’a rien de sincère. Un rire un peu jaune. Un rire sarcastique. Tu t’es bien débrouillée qu’il te dit. Tu t’es bien débrouillée en considérant que tu as commencé il y a seulement deux semaines à t’intéresser aux combats pokémons. Alors tu ne peux que rire pour exprimer ton mécontentement. - Pas assez, hein. D’un ton presque mauvais, presque sifflant. Parce que t’es toujours aussi en colère. Tellement que tu ne parviens pas à retenir tes larmes. Celles qui viennent tracer leur route sur tes joues. Celles que tu t’es efforcée de retenir jusqu’à maintenant et que tu tentes d’essuyer tant bien que mal du revers de la main pour qu’il ne les voit pas. En vain.

- Je peux pas juste avoir le badge ? La voix à nouveau un peu plus tremblante alors que tu tentes de ravaler tes larmes. - Tu l’as dit toi-même, je me suis bien débrouillée. C’est pas tout ce que vous regardez, que le dresseur qui vous affronte se débrouille bien ? T’en sais rien. T’essaie. T’essaie juste pour ne pas avoir ce cruel sentiment qu’est celui d’avoir échoué. Celui que tu ne connais pas spécialement. Celui qui ne t’est pas familier. Parce que t’as jamais vraiment échoué. T’as surtout jamais vraiment essayé quoi que ce soit. Jamais assez pour avoir à considérer les notions de réussite et d’échec. - S’il te plaît ? Qui s’échappe finalement de tes lèvres. - S’il te plaît s’il te plaît s’il te plaît s’il te plaît s’il te plaît s’il te plaît s’il te plaît s’il te plaît s’il te plaît.

Parce que ça ne serait pas toi si, après ton échec, tu n’essayais pas d’obtenir ton badge en l’emmerdant jusqu’à ce qu’il accepte de te le donner.

Une tactique comme une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Auguste sentit le malaise s’installer peu à peu. Il n’aimait pas la manière dont réagissait Jade. Parce qu’il la comprenait en partie. La défaite laissait un goût amer en bouche, en particulier quand on avait tout donné pour gagner. Auguste avait tout vu dans cette arène. Des rires, de l’indifférence, de la colère, de la déception, … Mais les larmes était sans doute ce qu’il aimait le moins. Il ne savait plus où se mettre, ni comment réagir. Trouver les mots qui consolent et les gestes qui rassurent, ce n’était pas facile quand il était à l’origine de tout cela.

« Tu t’es bien débrouillée mais tu n’as pas remporté le match. »

C’était la vérité. Pour une débutante qui n’avait jamais expérimenté de match Pokémon, elle s’en était bien sortie. Le manque d’expérience et de connaissances étaient flagrants mais elle avait en partie compensé cela par une cohésion exemplaire avec ses Pokémons. Ces derniers avaient l’air d’avoir une confiance aveugle en elle. Malgré tout, elle n’avait pas rempli les conditions pour obtenir le badge. Il lui fallait vaincre deux Pokémons d’Auguste. Or, ni Gouroutan ni Mistigrix n’avait été mis hors-combat. Jade avait échoué.

« Je ne peux pas te donner le badge dans ces conditions. Ne m’en veux pas. »

La décision était irrévocable. Rien de ce que dirait ou ferait Jade ne changerait cela aujourd’hui. Elle avait été battue à plate couture par un champion d’arène qui n’avait même pas transpiré. Ce dernier avait été en maîtrise du match du début à la fin. Peu importe à quel point Jade avait montré avoir fait des progrès, ceux-ci n’étaient pas suffisants pour elle prétendre au Badge Harmonie.

« J’espère que tu verras cette défaite comme une précieuse leçon. » lui dit-il sur un ton encourageant. « Si continues de progresser ainsi, je suis certain que gagner un match ici ne sera qu’une question de temps pour toi. »

Et il ne disait pas cela pour lui faire plaisir. Il le pensait. Si elle comprenait quelles avaient été ses erreurs et prenait la peine de corriger le tir, le prochain match se passerait mieux. Même si elle ne gagnait pas, elle gagnerait encore de l’expérience. Encore et encore jusqu’à finalement triompher. La seule condition pour cela était de ne pas stagner. Pleurer et supplier ne servait à rien. Elle ne deviendrait pas une meilleure dresseuse ainsi. Il lui fallait garder la tête droite et regarder vers l’avant. Réfléchir à comment surmonter les obstacles rencontrés aujourd’hui.

« Rentre chez toi avec Salvador et Lorenzo, et prenez un peu de repos avant de vous remettre à l’entraînement. Je suis sûr qu’ils ont au moins autant envie que toi de venir prendre leur revanche. Accordez-vous encore deux ou trois semaines d’entraînements assidus, puis reviens me voir. Montre-moi que tu es capable de supporter ce que tu m’as dit. »

Parce que c’était bien beau de se pavaner en prévoyant à l’avance une victoire contre lui mais il convenait maintenant de le prouver. Pour l’instant, Auguste ne voyait qu’une fillette à deux doigts de fondre en larme.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

arène - i wanna be the very best like no one ever was (auguste) 100313

i wanna be the very best

Jade & Auguste


Derrière tes larmes se cache de la déception. T’es déçue. Et pourtant, tu avais tenté de te faire croire que ça t’importait peu, de gagner ou de perdre. Au final, n’y allais-tu pas que pour l’expérience ? Pour voir ce que c’était, un combat d’arène ? Tu croyais, oui. Mais, face à la réalité, t’es un peu prise aux dépourvus. Tu tentes de te montrer fière, de garder la tête haute, mais il y a ces larmes qui viennent rouler sur tes joues et qui s’écrasent sur ton pull. Ces larmes que tu ne parviens pas vraiment à ravaler ni même à essuyer du revers de la main. Des larmes amères qui brûlent ta peau, qui tracent leur chemin sur tes joues rouges de colère. Parce qu’en plus de la déception, ces larmes cachent aussi ce feu qui brûle en toi. Ce brasier qui s’est enflammé et que tu peines à contenir. Celui qui menace d’exploser. Colère sourde qui ne sera bientôt plus si froide que ça.

Parce qu’il refuse. Il refuse de t’accorder son badge. C’est normal. Logique, même. Après tout, tu ne le mérites pas. Tu n’as pas gagné. Tu n’as pas rempli les conditions pour l’obtenir. Mais ce n’est pas parce que ça fait du sens, que c’est logique, que tu avales mieux la pilule. Au contraire. Parce que tu n’as rien d’une personne logique, plus souvent qu’autrement te laissant porter par tes émotions. Et c’est ces mêmes émotions qui ont le meilleur de toi-même, qui prennent le dessus. - Ça sert à rien. Que tu lui craches au visage, tes yeux rougis par les larmes levés vers lui.

- J’en ai vraiment rien à foutre de tes leçons de merde. Après le désespoir vient la rage. Après cette dernière tentative de ne pas tout perdre vient ce venin qui s’échappe de tes lèvres. Ton regard se fait plus dur, ton expression plus fermée. Parce que tu es vexée. Parce que ton égo a été malmené. Parce que tu fais face à la défaite pour la première fois de ta vie. Tu vois de tes propres yeux ce que c’est d’échouer.

De ne pas être assez bien.

Et ça t’emmerde. Ça t’enrage, même. Et comme tu refuses de porter le blâme, comme tu refuses de t’en vouloir à toi-même, c’est vers Auguste que tu craches ta hargne. - Y’aura pas de revanche. Et, en cet instant précis, t’es confiante de ce que tu dis. Tu sembles convaincue de ce que tu avances. - C’est vraiment de la merde, les arènes. Tout ça pour quoi ? Pour un morceau de métal à exhiber aux autres ? Un rire jaune s’échappe de tes lèvres. Un rire mauvais. Un peu nerveux, aussi. - Franchement, si j’avais besoin d’un morceau de métal pour reconnaître ma valeur… Et pourtant, ce badge, tu l’avais voulu. Tu l’avais vraiment voulu. - C’est juste débile. C’est toi-même que tu trouves débile. Mais ça, bien évidemment que ça tu ne le diras pas. Que tu ne l’admettras pas de vive voix. Ce serait beaucoup trop te demander.

- Désolée, t’auras pas le plaisir de m’humilier une deuxième fois. Parce qu’au final, c’est comme ça que tu l’as vécu, ce moment. Tu as eu ce sentiment désagréable qu’il se moquait de toi, lorsqu’il a repris tes attaques par exemple. Et juste par la présence du Gouroutan, en fait. T’as eu l’impression qu’il se moquait de toi. De tes efforts. Vas-y selon les forces de ton équipe qu’il t’avait dit. C’était ce que tu avais fait. Pour qu’au final tout ça ne serve à rien.

Quel conseil de merde.

Sur ces mots, ces dernières paroles aussi crachées avec amertume, tu tournes les talons pour quitter la place. Tu ne le remercies même pas de son temps. Tu ne lui souhaites même pas une bonne fin de journée. T’as même pas envie de l’entendre parler. T’as pas envie qu’il te dise que t’exagère. T’as pas envie qu’il cherche à te faire la morale. T’as pas envie d’entendre quelconque parole sensée en ce moment. T’as juste envie de partir. De prétendre que t’es jamais venue ici. De faire comme si cet échec n’avait jamais eu lieu. T’as juste envie d’être ailleurs. D’oublier tout ça. Ne plus y accorder quelconque attention. C’est lâche, certes, mais c’est comme ça. Parce que tu sais pas quoi faire d’autre. Parce que tu sais pas vraiment comment réagir face à tout ce qui s’est passé.

Parce qu’au final, t’es encore juste une gamine qui a encore beaucoup à apprendre de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Première arène - The start of something new [Feat. Auguste d'Épernelle]
» [Arène]Un mental à toute épreuve[PV Auguste D'Epernelle]
» arène - to catch them is my real test, to train them is my cause (auguste)
» [Arène Psy] (Avril 2018) Leonard Sextant VS Auguste D’Epernelle
» RP Arène N•5 || Yuma contre Auguste : une partie d’échecs mouvementée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération