Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Répondre au sujet
Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Kromwell
Zephyra

Scarlet
Kanaliou

「 Lire entre les lignes 」
Le Safari. Un endroit qui éveille bien plus ma curiosité que d'autres. Un endroit que je n'ai encore jamais visité, aussi. Le jour de m'y rendre est donc arrivé ! Enfin, m'y rendre est une expression bien inutile, puisqu'en réalité, je m'y trouve déjà. Les pieds ancrés dans le sol et le visage tourné vers le ciel, je cache mes yeux pâles avec mon bras pour éviter que le soleil accroché tout là-haut ne me brûle accidentellement la rétine. Finir aveugle à vingt-et-un ans pour simplement avoir regardé trop longtemps la voûte céleste, ça serait dommage, je trouve. Je baisse les yeux au moment où une herbe haute me chatouille le mollet. J'ai tellement avancé en fixant le ciel que je me retrouve dans les herbes après avoir dévié de mon chemin de base.

J'y avance donc avec prudence, fixant les alentours devant moi. Tout semble dégagé, le temps et magnifique. Aucune raison de s'inquiéter, en somme. Je me demande bien quand est-ce qu'une belle journée comme celle-ci s'est présentée à moi pour la dernière fois. Ça devait être lors de ma dernière excursion touristique, je pense, ou peut-être la dernière fois que je suis venue à Sunyra ? Le climat ici est unique, après tout. Du moins de ce que j'en ai vu pour l'instant. Ce qui est certain, c'est que ça n'a rien à voir avec le climat de Fort-des-Songes et de Windoria. Je passe mes journées à altérer entre le brouillard, les nuages et le froid, parfois doux, parfois accompagné d'un vent polaire et glacial pour les journées les moins commodes. Non pas que je déteste le froid, au contraire, il ne me pose aucun problème au quotidien. Simplement, revenir de temps en temps s'exposer à la chaleur d'un soleil bien visible et dégagé ne fait pas de mal. Ça m'évite de me transformer en bonhomme de neige, aussi.

Un craquement soudain dans un buisson à ma gauche me fait sursauter d'une brutalité qui me surprend moi-même. Je tombe à la renverse vers l'arrière, semblant taper quelque chose de solide au passage, et finit sur le sol. Il me faut quelques instants pour comprendre qu'un simple craquement n'aurait jamais dû me faire si peur. Je dois avoir les nerfs à vif, je ne vois pas d'autre explication. D'ordinaire, rien ne m'effraie, c'est plutôt ma passion, les trucs effrayants. Alors bondir à ce point pour une brindille écrasée par je ne sais pas trop quoi, ça montre soit que je suis fatiguée, soit que je suis trop ancrée dans mes pensées par rapport à la réalité du parc qui m'entoure. Ce qui est bien dommage d'ailleurs, puisque je suis venue ici pour admirer l'endroit et visiter, pas pour ruminer encore à tout et à rien.

Je remarque alors un objet solide sous ma main et le palpe. C'est rectangulaire, ça semble être en papier... Un livre ! Je le soulève aussitôt du sol et vérifie qu'il n'a pas été abîmé. Par chance, aucune humidité trop notable ne circule dans l'air et sur le sol, l'ouvrage est donc intact. Par contre, je ne me souviens pas avoir pris de la lecture avec moi. Et ce livre m'est totalement inconnu, malgré mes quelques connaissances littéraires de fortune. Ce qui veut dire... Je me relève vivement et me retourne. Juste derrière moi, il y a quelqu'un. Une femme. La propriétaire de ce bouquin, sans nul doute possible. Livre que j'ai dû faire tomber de ses mains durant ma chute improbable. J’époussette la couverture à la hâte et lui tend à bout de bras en m'inclinant vers l'avant, les joues honteusement rouges :

Je suis vraiment désolée d'avoir fait tomber votre livre ! Veuillez m'excuser. J'espère qu'il n'est pas abîmé, et s'il l'est, je suis prête à vous le racheter pour vous dédommager.

Évidemment. Ces derniers temps, la chance a été bien trop présente dans mon existence. Il faut bien rééquilibrer tout ça, à un moment donné. Et quoi de mieux, une fois de plus, qu'une "rencontre percutante", puisque je les collectionne ? J'espère sincèrement qu'elle ne va pas m'en vouloir, mais surtout que le livre n'a rien.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Kanaliou Scarlet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8352-apprendre-a-se-faire-des-amis-journal-de-bord-kanaliou-scarlet#116474 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8351-trainer-card-kanaliou-scarlet#116471 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8346-l-ecrivaine-solitaire-kanaliou-scarlet-termine
Dresseur·euse Nova
Messages : 112
Née le : 11/04/1999
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 9570
Stardust : 353
Stardust utilisés : 50
Equipe pokemon : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 058
Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 147
Icone : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] Jc16
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Kanaliou Scarlet
Identité du dresseur
Messages : 112
Née le : 11/04/1999
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 9570
Stardust : 353
Stardust utilisés : 50
Equipe pokemon : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 058
Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 147
Icone : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] Jc16
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 112
Née le : 11/04/1999
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 9570
Stardust : 353
Stardust utilisés : 50
Equipe pokemon : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 058
Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 147
Icone : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] Jc16
blanc
blanc
Le safari. Après plusieurs mois de vie déjà sur Lumiris, je ne m’y étais jamais rendue. Et pourtant, plusieurs personnes me l’ont conseillé. Me voilà donc après avoir payé mon billet d’entrée et avoir reçus mes safaris balls à me promener dans le parc.

Seulement voilà, après plusieurs heures à flâner de-ci de-là, je n’ai encore rencontré aucun pokémon. Aiko observe attentivement au cas où il en apercevrait un, mais rien du tout. Alors machinalement je sors le livre que j’avais entamé un peu plus tôt. Je l’avais acheté dans une petite librairie d’occasion, il traitait des différentes légendes de la régions. Après avoir rencontré Lokrigan, c’était une évidence d’en apprendre plus. Et tenter d’éviter d’autres catastrophes, bien que ce soit utopique…

Ce livre est vraiment passionnant, les mythes ici sont tellement différents de ceux des autres régions. Je continuais d’avancer sans même m’en rendre compte.

Bam ! Aïe… Mais ? Qu’est ce que je fais par terre ? Je suis tombée ? On dirait bien. Oh mais, il y a une jeune femme devant moi. Je lui ai rentré dedans ? Oh non ! J’espère que je ne lui ai pas fait mal. La voilà qui se relève prestement pour me tendre mon livre.

– Je suis vraiment désolée d'avoir fait tomber votre livre ! Veuillez m'excuser. J'espère qu'il n'est pas abîmé, et s'il l'est, je suis prête à vous le racheter pour vous dédommager.

- Oh, mais non, je répond automatiquement, il n’y a pas de mal, c’est moi qui ne regardait pas où j’allais. Et puis un livre, c’est fait pour qu’il vive des aventures lui aussi. Tant qu’on peut le lire.

Je suis toujours étonnée de ne plus angoisser à parler avec d’autres personnes. Mais c’est un poids en moins sur mes épaules. J’espère que mes mots calmeront sa panique.

Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] Miniature_385_XY
Icone : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] Miniature_385_XY
Icone : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] Miniature_385_XY
Icone : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Apparition d'un pokemon !
Embrylex
À bout de souffle, il sort d'un buisson, se libérant fraîchement d'une séance de Yoga chaud.

Que vas-tu faire ?


Apparition d'un pokemon !
Arcko
Il agite simplement la main. Il dit bonjour. Ça lui suffit.

Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 334
Icone : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 334
Icone : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 334
Icone : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération


'Parc Safari' :
Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] Qr9h Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] Qr9h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Kromwell
Zephyra

Scarlet
Kanaliou

「 Lire entre les lignes 」
La femme que j'ai percutée me répond presque instantanément qu'il n'y a pas de mal, et que c'est elle qui ne faisait pas attention où elle allait et non pas moi. Je dois bien avouer que je suis surprise. A aucun moment elle n'a été agressive, et elle ne me reproche rien. Elle aussi, elle est différente et elle dénote de la plupart des personnes lambdas qui peuplent ce bas monde. Je crois d'ailleurs qu'en ce moment, j'en croise de plus en plus, des gens comme elle. Ceux qui ne s'énervent pas, ceux qui ne m'en veulent pas, ceux qui ne réclament rien en retour. Heureusement pour moi qu'elle en fait partie. Sinon, seul Arceus sait comment cette rencontre inattendue et une nouvelle fois assez percutante aurait pu tourner. Je soupire de soulagement, mon visage reprenant quelques couleurs. Je dépose ensuite le livre dans les mains de mon interlocutrice.

Tenez. J'espère qu'il pourra encore en vivre une multitude d'autres, un peu moins acrobatiques que celle là.

Je ponctue ma phrase d'un sourire léger, même si les extrémités de mes doigts sont encore tremblantes suite à ma nouvelle gaffe.

Tout ça à cause d'une branche qui craque...

D'ailleurs, quelle peut être l'origine de ce bruit pourtant si quotidien qui m'a fait si peur ? Je pense qu'il n'y a pas trente-six options, il s'agit d'un Pokémon sauvage qui doit se balader dans le safari. En tournant légèrement la tête, je vois Ayshee qui renifle avec méfiance le buisson duquel a émané le bruit. Aujourd'hui, j'ai choisi de ne faire sortir qu'elle de sa pokéball pour notre balade au safari. Nâga, lui, se repose tranquillement bien au chaud au creux de la sienne. Il en a bien besoin, après la dernière semaine que nous avons passée. Et, malheureusement pour lui, il effraie encore trop les Pokémon sauvages pour que je puisse le faire sortir partout. Si je souhaite capturer un Pokémon au safari aujourd'hui, Ayshee, qui est plus distante et a une apparence qui fait moins peur même si elle est beaucoup moins amicale que lui, a plus de chance de réussir à ne pas faire fuir un futur potentiel camarade. Ça me fait très bizarre de me promener sans Nâga, et d'être comme au bon vieux temps, seulement mon Absol et moi. Mon doux Séviper a pris une place bien grande dans ma vie à Lumiris.

Distinguant une forme qui semble nous saluer, je fais signe en retour avec ma main droite avant de me recentrer sur l'inconnue que j'ai percutée. Je lui demande alors, histoire d'entamer la conversation et d'en savoir un peu plus sur elle, vu qu'elle ne dégage aucune animosité :

Pourquoi êtes-vous venue ici aujourd'hui ?

J'espère qu'elle ne me trouvera pas trop curieuse. La plupart des dresseurs viennent, je suppose, pour capturer des Pokémon. Mais d'autres viennent simplement pour se balader, décompresser, profiter d'un moment avec leurs Pokémon. Peut-être que cette femme cherche à faire voyager son livre ? Peut-être est-elle écrivaine ? Je ne sais même plus si ce mot se dit. Et je ne me suis même pas encore rendu compte qu'une fois de plus, j'ai oublié de me présenter.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Kanaliou Scarlet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8352-apprendre-a-se-faire-des-amis-journal-de-bord-kanaliou-scarlet#116474 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8351-trainer-card-kanaliou-scarlet#116471 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8346-l-ecrivaine-solitaire-kanaliou-scarlet-termine
Dresseur·euse Nova
Messages : 112
Née le : 11/04/1999
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 9570
Stardust : 353
Stardust utilisés : 50
Equipe pokemon : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 058
Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 147
Icone : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] Jc16
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Kanaliou Scarlet
Identité du dresseur
Messages : 112
Née le : 11/04/1999
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 9570
Stardust : 353
Stardust utilisés : 50
Equipe pokemon : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 058
Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 147
Icone : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] Jc16
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 112
Née le : 11/04/1999
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 9570
Stardust : 353
Stardust utilisés : 50
Equipe pokemon : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 058
Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 147
Icone : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] Jc16
blanc
blanc
L’autre jeune femme me rend mon livre en me disant qu’elle espérait qu’il vive des aventures moins acrobatiques. Ça me fait rire doucement. Je la vois sourire un peu. J’espère qu’elle est moins paniquée maintenant. On est ici au safari, dans un parc plutôt calme et magnifique emplit de pokémon.

Bien que je n’en ai croisé aucun jusqu’à présent.

Oh, j’aurais mieux fait de me taire. Voilà qu’un embrylex et un arcko sortent des buissons. Drôle de duo. La jeune femme veut-elle en capturer un ? Moi pas spécialement, je suis surtout venue faire des rencontres, vivre des aventures. Et pourquoi pas si un pokémon veut rejoindre mon équipe le prendre avec moi.

Elle me demande ce que je fais ici ? Que répondre, je suis la surtout parce qu’on me l’a fortement suggérer.

- Je voyage à travers la région pour vivre ma vie à fond, faire des rencontre, ressentir des émotions que je pourrais retranscrire dans ce que j’écris. J’aimerais partager cela avec le monde entier.

J’ai l’impression de l’avoir perdu, non ? Je suis partie trop loin ? Oh ! Mais je ne connais même pas son nom !

- Désolée, ça ne t’intéresse peut-être pas. Mais je me présente, Kanaliou, écrivaine voyageuse. Et toi ? Comment t’appelles-tu ?

Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] Miniature_385_XY
Icone : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] Miniature_385_XY
Icone : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] Miniature_385_XY
Icone : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Tentative de capture
échec
Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...

Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball.
Que vas-tu faire ?
 



Apparition d'un pokemon !
Lixy
C’est moi Lixy, c’est moi le roi, du royaume Safari! Regardez-moi. Je me pavane à travers le parc.
 Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 334
Icone : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 334
Icone : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 334
Icone : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération


'Parc Safari' :
Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] Qr9h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Kromwell
Zephyra

Scarlet
Kanaliou

「 Lire entre les lignes 」
La silhouette à laquelle j'ai fait vaguement signe de la main quelques minutes plus tôt se précise. Il s'agit, si je ne me trompe pas, d'un Arcko. Un autre Pokémon semblait présent avec celui-ci, mais il a filé dans les buissons aussi vite qu'il en était sorti. C'est peut-être lui qui a fait craquer la branche qui a provoqué ma chute et ma rencontre avec cette jolie femme aux cheveux sombres. En tout cas, j'ai l'impression qu'il y a bien plus de Pokémon ici que dans toutes les zones que j'ai pu visiter jusqu'à présent. Après tout, je ne me suis pas rendue au parc safari pour rien. C'est sans doute ici et nulle part ailleurs que les Pokémon peuvent nous surprendre, tant par leur nombre que par leur identité propre.

Mon interlocutrice m'explique alors pourquoi elle s'est rendue ici, répondant à ma question précédente. Tout comme moi, elle parcourt Lumiris dans le but de vivre des évènements qui lui laisseront de doux souvenirs dans son esprit, pour découvrir de nouveaux horizons et de nouveaux visages également. En bref, elle voyage pour vivre, se sentir exister. Ça lui fait plusieurs points communs avec moi, même si nous ne sommes pas dans la région, à l'origine, pour les mêmes raisons. Une fois de plus, mon intuition première a vu juste. Cette femme, Kanaliou de son nom, est bel et bien une écrivaine. Son nom ne me dit rien, mais en même temps je ne suis pas une très grande lectrice, même si pas mal d'ouvrages en tout genre sont passés entre mes mains. Elle souhaiterait partager ses récits avec le monde entier, et ça me fait sourire. Je me demande quel genre d'histoire elle écrit, et comment est sa plume. Mais avant tout, il faut que je lui décline mon identité, puisqu'elle s'est présentée -et moi toujours pas- et qu'il ne faut pas oublier que je l'ai quand même bousculée, certes par accident, mais quand même.

Enchantée de faire votre connaissance, Kanaliou. Je m'appelle Zephyra, je suis étudiante et serveuse.

Mon CV fait beaucoup moins envie que le sien, cependant elle m'a donné sa profession que j'ai devinée au préalable, alors il m'est naturel d'en faire de même. Je suis curieuse de savoir si elle a déjà publié des ouvrages qui seraient restés masqués de mon champ de vision quand j'ai plusieurs fois fait des achats à la librairie de Fort-des-Songes. Question que je m'empresse de poser :

Avez-vous déjà publié vos récits ?

Même si elle m'a tutoyée, je continue de la vouvoyer. Marques et esprit de politesse ancrés jusque dans mes entrailles. Du coin de l'oeil, j'aperçois alors une boule de poils bleue et noire à la pointe de la queue jaune se pavaner sur le sentier non loin de nous, ce qui ne manque pas de me faire rire. Ce Lixy a l'air d'aimer être admiré et de se mettre en évidence. Tout le contraire du Arcko qui, bien que s'étant rapproché, car animé par la curiosité, préfère éviter qu'on remarque ses déplacements. Kanaliou souhaite-t-elle également capturer un Pokémon ? Peut-être que ça pourra l'inspirer pour un de ses récits, qui sait ?

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Kanaliou Scarlet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8352-apprendre-a-se-faire-des-amis-journal-de-bord-kanaliou-scarlet#116474 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8351-trainer-card-kanaliou-scarlet#116471 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8346-l-ecrivaine-solitaire-kanaliou-scarlet-termine
Dresseur·euse Nova
Messages : 112
Née le : 11/04/1999
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 9570
Stardust : 353
Stardust utilisés : 50
Equipe pokemon : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 058
Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 147
Icone : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] Jc16
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Kanaliou Scarlet
Identité du dresseur
Messages : 112
Née le : 11/04/1999
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 9570
Stardust : 353
Stardust utilisés : 50
Equipe pokemon : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 058
Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 147
Icone : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] Jc16
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 112
Née le : 11/04/1999
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 9570
Stardust : 353
Stardust utilisés : 50
Equipe pokemon : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 058
Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 147
Icone : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] Jc16
blanc
blanc
Ouf, apparemment je n’ai pas ennuyé la jeune femme avec mes propos. Elle se présente sous le nom de Zephyra, elle est étudiante. Serveuse aussi mais nul doute à mes yeux que c’est pour financer ses études. Elle me demande ensuite si j’ai déjà publié. Cela me gène car ce n’est pas le cas, je n’ai rien écrit d’intéressant encore. Mais une question me brûle les lèvres.

-Tu étudies quoi ? J’ai beaucoup d’admiration pour ceux qui font des études. Je m’intéresse à trop de chose pour me focaliser sur une seule.

Zephyra observe le Arcko qui lui nous observe de loin, veut-elle qu’il rejoigne son équipe ?

C’est à ce moment qu’un drôle de pokémon bleu noir et jaune apparaît. Il sort d’un buisson la tête haute avec la queue qui se balance de droite à gauche. Il se pavane fière comme un lion, on dirait presque même qu’il danse. Aiko s’approche de lui avec méfiance. La dernière fois qu’il s’est approché d’un pokémon il s’est fait geler. Mon téléphone m’indique que c’est un lixy, un pokémon électrique. J’espère qu’il n’attaquera pas mon caninos. Il est tout près de l’étranger maintenant et il lui renifle la truffe. Soudain, le lixy lui lèche le museau et pars en courant en criant des petits « lixy ! lixy ! » joyeux. Il tourne autour d’Aiko comme une invitation. Le pokémon feu ne tarde pas à le rejoindre et les voilà qui courent et jouent insouciant. Je suis émue, cela faisait tellement longtemps qu’Aiko ne s’était pas détendu ainsi. Il était toujours méfiant, sur ses gardes. C’est décidé, je vais voir le lixy et m’approche à son niveau.

- Voudrais-tu rejoindre mon équipe lixy ? Tu pourrais jouer avec Aiko autant que tu le souhaite.

Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] Miniature_385_XY
Icone : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] Miniature_385_XY
Icone : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] Miniature_385_XY
Icone : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or

Tentative de capture
échec
Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...

Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball.
Que vas-tu faire ?


Tentative de capture
échec
Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...

Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball.
Que vas-tu faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Kromwell
Zephyra

Scarlet
Kanaliou

「 Lire entre les lignes 」
Je ne tarde pas à remarquer par le rose léger qui colore ses joues que ma question a l'air de l'avoir dérangée. J'ai sans doute encore trop laissé parlé ma curiosité avant de réfléchir, moi. En tout cas cela ne dure pas longtemps puisqu'elle me demande ensuite ce que je fais comme études, parce qu'elle a de l'admiration pour ces gens qui étudient. Gens dont je fais partie, c'est vrai. Et pourtant, je ne me suis jamais sentie comme eux. Parce que ce que j'étudie, même si je le voulais au départ, aujourd'hui ça ne m'intéresse plus du tout. Je suis totalement incapable de me concentrer sur ce que j'apprends, et quand j'arrive à retenir quelque chose, ce n'est que temporaire, quelques jours à peine et après ce nouveau savoir s'étiole et disparait de mon esprit. J'aimerai bien pouvoir apprendre comme tout le monde pourtant. Je voudrais moi aussi trouver un sujet d'avenir qui me passionne, autre que la danse. Parce qu'aujourd'hui, je suis un peu à un carrefour de mon existence. Je ne sais ni si je dois reprendre la danse pour y faire carrière, ni y renoncer et définitivement me concentrer sur des études qui ne m'intéressent plus aujourd'hui. Je ne sais plus.

Un contact soudain avec ma jambe manque de me faire sauter trois mètres plus loin. C'est le Arcko, qui me touche le tibia désormais, en me regardant avec des yeux ronds mais farceurs. Ayshee l'observe, circonspecte. Je remarque ensuite que Kanaliou semble s'intéresser à un Lixy qui se trouve non loin et qui se pavane devant nous, avant de s'amuser avec le Pokémon de l'écrivaine. Cette scène me fait sourire. On dirait que finalement, elle a trouvé un objectif autre que de remplir sa tête de voyages et de souvenirs, aujourd'hui. Quoique. Si jamais elle repart avec ce Lixy, cela lui fera un excellent souvenir, qu'elle pourra transposer par écrit. Cela me fait d'ailleurs penser qu'au final, elle n'a pas répondu à ma question, et que moi, je n'ai as encore répondu à la sienne. Avant de murmurer ma réponse pour ne pas effrayer les deux Pokémon sauvages autour de nous, j'en conclus donc qu'elle n'a pas dû encore publier l'un de ses écrits, ou alors qu'elle préfère ne pas en parler, tout simplement.

Eh bien, commencé-je à voix basse, j'étudie en quelque sorte la pokélogie, si on peut appeler ça comme ça.

Même moi, à force, je ne savais plus très bien si je devais appeler ça comme ça ou pas. Il fallait dire que je n'étais plus très assidue depuis quelques temps...

Malheureusement, ces études ne me passionnent plus comme c'était le cas avant, alors je songe à passer à autre chose.

Passer à autre chose. Arrêter de se prendre la tête et suivre son coeur. C'est peut-être ça, la solution. Je ne suis plus dans une situation aussi précaire que quand je suis arrivée, en plus. Au White Spring, monsieur Deltz me paie généreusement pour mon travail, mon appartement à Fort-des-Songes, même ancien et bourré de défauts qu'il peut être, me convient très bien, et j'ai même agrandi mon équipe. Alors le seul point noir dans tout ça, le seul qui reste, c'est mon avenir. Je devrais peut-être faire comme Kanaliou, en fin de compte. Me laisser guider par ma passion, peu importe ou ça me mène.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Kanaliou Scarlet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8352-apprendre-a-se-faire-des-amis-journal-de-bord-kanaliou-scarlet#116474 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8351-trainer-card-kanaliou-scarlet#116471 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8346-l-ecrivaine-solitaire-kanaliou-scarlet-termine
Dresseur·euse Nova
Messages : 112
Née le : 11/04/1999
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 9570
Stardust : 353
Stardust utilisés : 50
Equipe pokemon : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 058
Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 147
Icone : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] Jc16
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Kanaliou Scarlet
Identité du dresseur
Messages : 112
Née le : 11/04/1999
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 9570
Stardust : 353
Stardust utilisés : 50
Equipe pokemon : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 058
Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 147
Icone : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] Jc16
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 112
Née le : 11/04/1999
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 9570
Stardust : 353
Stardust utilisés : 50
Equipe pokemon : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 058
Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 147
Icone : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] Jc16
blanc
blanc
La jeune femme me répond qu’elle étudie la Pokélogie. C’est l’étude des pokémons en général ? C’est un sujet très intéressant je trouve ! Et ça reste assez générale pour ne pas voir la même chose tous les jours. J’allais répondre que c’est fantastique quand elle ajoute qu’elle ne ressent plus la même passion pour ces études là, qu’elle songe à changer de voie. Je réfléchis un moment pour une fois. Je ne voudrais pas la froisser par mes paroles.

- Je trouve que ces études sont fantastique, en tout cas c’est un sujet très intéressant et qui doit passionner beaucoup de gens. Comme ça a pus être ton cas au début. Mais si maintenant autre chose t’attire, ce qui est tout à fait normal et naturel au demeurant, il faut suivre ce qui t’intéresse. Quand bien même ce ne serait pas un chemin facile, que ce soit d’un point de vus pratique et financier ou émotionnel, le voyage en vaudra toujours la peine. Et pour le côté financier, il y a toujours une solution qui s’offrira à toi pour peu que tu penses sincèrement que tu le mérite.

Et me voilà repartie avec mes monologues. Quand suis-je devenue aussi bavarde ? Aller, mets-là en veilleuse un moment Kana. Je m’intéresse plutôt à ce qui se passe du côté des pokémons. Lixy a préféré jouer avec la pokéball plutôt que d’essayer d’entrer dedans. Qu’à cela ne tienne. Je lui en donne une autre en répétant ma proposition. Peut-être n’avait-il pas compris la première fois ?

Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] Miniature_385_XY
Icone : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] Miniature_385_XY
Icone : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] Miniature_385_XY
Icone : Lire entre les lignes ~ Ft. Kanaliou [Capture Safari] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Tentative de capture
échec
Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...

Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball.
Que vas-tu faire ?
 



   
Tentative de capture
succès
Félicitations ! Le Pokémon est capturé. Tu dépenses 2 SafariBalls, 100p$.

Il produit de l'électricité en contractant ses muscles. S'il tremble d'excitation, c'est le signe qu'il est en train d'en générer en grande quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Entre ciel et terre - Safari Solo
» Petit safari entre amis -manque que les saucisses- [Maimu, Bunji et Missy]
» Safari Safari ! CHROMA CHROMA CHROMA ! [Capture ft. Lucifer & Ezekhiel]
» [Capture] Découvrons le Safari~
» Together [capture Safari ft Sera]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération