|
plongée - i'm the master of my sea (solo)
Trophéespassez la souris sur les icones | i'm the master of my seaJade Aujourd’hui est une journée réservée à ton Tiplouf. Tu as même laissé tes (désormais nombreux) pokémons chez ton père, à son plus grand dam, en lui disant que tu rentrerais plus tard les récupérer, tout ça pour partir à la conquête des Chutes Tallulah avec ton équipement de plongée que tu entreposais aussi chez lui. Parce que bon, ton appartement est petit, un peu trop petit pour tous ces pokémons que tu laisses souvent hors de leur pokéball et définitivement trop petit pour cet équipement que tu préfères encore laisser à Port-Corail. Plus pratique pour toi, et bon, y a-t-il vraiment quelque chose que ton père peut te surveiller ? Non, absolument pas. Comme surveiller tous ces petits qui ont rejoins ta petite famille, entre les jolies princesses parfois un peu trop susceptible et cette Mysdibule joueuse qui aime bien se faire les dents sur un peu tout et n’importe quoi, avec une préférence pour les bases de lit. Heureusement, tu avais amené avec toi le plus récalcitrant de la bande, à savoir Salvador, et donc, normalement, il devrait s’en sortir sans trop de mal.
Et, sinon, sa Lucario, mère de ton propre Riolu, devrait s’en tirer. Tu penses.
Peu importe, c’est plus ton problème. Pas pour le moment du moins. Parce que toi, t’es occupée à enfiler ta combinaison isothermique supposée te protéger de la fraîcheur de l’eau et d’équiper tout ce qu’il te faut pour ne pas mourir noyer. Franchement, ça serait dommage qu’une telle chose arrive. T’es trop jeune, et beaucoup trop jolie, pour mourir. Une fois prête, tu fais signe à ton Tiplouf de te suivre et il ne te suffit que de quelques instants pour te retrouver sous l’eau avec ce dernier. Tu décides ensuite de simplement le suivre, de le laisser vous guider sous l’eau, et ce, jusqu’à ce qu’il trouve quelque chose qui pourrait l’intéresser. Après tout, il connaît mieux cet univers que toi, tu penses du moins. Donc autant lui faire confiance.
|
| | DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Alors que tu t’avances dans l’eau, le sol se dérobe sous tes pieds. Tu disparais dans les profondeurs des eaux de plus en plus sombres alors que les turbulences te ballotent dans tous les sens. Les indicateurs sur ton casque passent au rouge et un signal d’alerte est maintenant visible. Dans ton oreillette, tu entends ta voix appeler le centre de contrôle plein de détresse mais personne ne semble t’entendre. Plus loin, sur terre, un vent de panique agite aussi les ingénieurs et techniciens de centre de contrôle : ils sont en train de te perdre. Puis aussi vite que tout à commencer, tout cesse. Les hommes et les femmes de la spatiale s’immobilisent. Ils t’ont perdu et ne peuvent plus rien faire. Toi, tu es maintenant seule en train de dériver dans le vide spatial. Une grande sérénité s’empare de ton esprit alors que tu tournes doucement dans l’espace. C’est tellement beau, sombre, froid et brillant à la fois. Il te reste deux heures d’oxygène. Deux heures pour réfléchir à ta propre fin avant de suffoquer.
C’est un peu l’idée que tu as en tête en entrant dans l’eau avec ta combinaison. Non ? bon tant pis. De toute façon, ce n’est pas du tout ce qu’il se passe. Car tu entre dans un petit bassin, entre deux chutes, et tu ne vas pas hors d’un sas spatial. Le bassin est plus profond qu’il n’est large. La chute d’eau induit un courant profond qui a érodé petit à petit le fond.
Tu peux aller suffisamment loin pour que l’obscurité soit gênante. Est-ce que tu as de la lumière ?
Ton Tiplouf nage vers toi en tenant quelque chose et t’invite à le suivre.
Connais-tu le principe de cimetière de bateaux ? Et celui d’objet trouvé ? Bah là, c’est un cimetière d’objets trouvés. Certainement des objets qui sont tombés dans l’eau et qui sont tombé ici, amenés par le courant et la pesanteur. Tu y trouves de tout. Bijoux, montre, téléphone, sous-vêtements, sous-vêtement pour Waylord, peluche raquette, un reste de sandwich…
C’est à la fois incroyable et un peu dégoutant. |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | i'm the master of my seaJade Alors que tu t’enfonces un peu plus loin sous l’eau, n’oubliant pas d’activer la lumière attachée sur ton épaule pour éviter de te perdre dans l’obscurité qui se fait de plus en plus présente, tu remarques que ton Tiplouf te fait signe de le suivre. Ni d’une ni de deux, tu nages vers lui, éclairant ainsi devant vous deux jusqu’à finalement apercevoir ce qui a attiré son attention. Parce que tu vois effectivement ta lumière réfléchir sur ce qui se trouve devant toi, à tes pieds, à savoir toutes ces babioles qui se trouvent dans les fonds marins. Tu t’en approches donc, assez curieuse, te demandant s’il n’y avait pas un trésor, quoi que ce soit, dans toutes ces trucs parfois brillantes et parfois… Moins intéressantes. Parce que bon, il y a quelques trucs qui t’intéressent pas trop, comme ces sous-vêtements qui te font grimacer, mais tu passes rapidement à autre chose.
Parce que oui, voilà ton activité du moment. Tu parcours des yeux et de tes mains gantées tout ce qui se trouve devant toi, à mettre de côté certains trucs pour voir si tu ne trouverais pas quelque chose d’intéressant. Quelque chose qui vaudrait la peine que tu ramènes à la surface. Bon, t’aurais peut-être préféré trouver un bateau pirate abandonné ayant coulé depuis des décennies, juste parce que l’idée de visiter un tel endroit te plairait, mais ça… C’était peut-être moins dangereux de fouiller dans un tas d’objets perdus et abandonnés, finalement.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | i'm the master of my seaJade Après un certain temps, tu décides que, finalement, il n’y a pas grand chose dans tous ces déchets. T’as récupéré deux ou trois trucs brillants que tu ranges dans la poche de ton sac mais, autre ça, vraiment rien qui n’en valait la peine. C’est dommage. Parce que, à voir tout ça, t’aurais vraiment aimé trouver quelque chose de cool, comme un trésor de pirates ou tu ne sais quoi encore. Quelque chose pour te rendre riche et célèbre, une découverte comme jamais il n’y en avait eu à Lumiris. Bon, c’est sûr qu’ici, dans l’eau pas si profonde que ça des chutes Tallulah, d’autres ont dû passer avant toi, mais qu’est-ce que la logique dans ces rêves de grandeur que tu as ? Quelque chose de chiant et pas intéressant, c’est franchement plus amusant de rêver sans faire preuve d’une quelconque logique. Ou, du moins, c’est ton opinion sur la question.
Quittant finalement le tas de déchets, tu remontes légèrement alors que tu vois ton Tiplouf s’amuser avec un collier abandonné, comme s’il venait de faire une magnifique trouvaille. Tu lui dirais bien que ça lui va à ravir mais, dans l’impossibilité de parler sous l’eau, notamment avec ta combinaison, tu te contentes de lever tes douces pouces en l’air avant de lui faire signe que vous alliez continuer d’explorer, juste un peu plus loin. Peut-être après tout que vous étiez sur les traces d’un vrai trésor ? Peut-être que ça, ce n’était que le début de ta richesse à venir ? Tu sais pas trop, t’aimes bien y croire et tu te laisses donc porter par le courant, t’assurant de rectifier ta direction lorsque ton Tiplouf te fait signe de le suivre. Tu prends simplement le temps d’apprécier le moment et la beauté du décors qui s’étant devant toi (maintenant que tu es loin de tous les déchets abandonnés).
|
| | DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| PLONGÉE Le cimetière de déchets est maintenant derrière toi, loin de ta vue et de tes mains. Qui sait quel trésors tu as laissé là-bas ? D'ailleurs, tout en nageant et t'éloignant des lieux, tu ne peux donc voir le magicarpe sortir du tas de déchet en portant un objet de forme plate et circulaire entre ses mâchoires. Que pourrait-il bien faire de cet objet ?
Mais voilà qu'une ombre surgit non loin, obligeant le magicarpe à fuir les lieux du crime à toute nageoire, fonçant sans regarder vers toi, percutant avec force l'arrière de ta tête. L'impact lui fait lâcher l'objet qui sombre dans les fonds sans que tu ne puisses le récupérer.
Et le magicarpe, assommé par l'impact se met à tourner comme un poisson ivre en tombant lui aussi vers les fonds, oubliant ainsi le léviator qui apparaît derrière toi et visiblement peu ravi de voir qu'on vient lui piquer son trésor.
Qu'allez vous faire ?
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | i'm the master of my seaJade Un coup derrière ta tête te fait sursauter et t’amènes à faire volteface, prête à engueuler (autant que tu le peux sous l’eau et avec ton masque) le malotrus ayant ainsi osé s’en prendre à toi. Toutefois, ce que tu vois, c’est un Magicarpe, un truc métallique chuter vers les fonds marins et… Un Léviator. Ah. Eh. Oups ? Sous l’eau, t’es un peu sans défense, sans possibilité de frapper (bien que Johanna te dirait sans doute que ça ne changerait rien) et donc, pour le coup, tu ne peux que t’en remettre à ton pokémon. Tu pourrais aussi tenter de fuir, nager le plus rapidement possible, toutefois… T’es pas certaine de gagner contre un Léviator s’il décidait de te poursuivre. Tu fais donc signe à ton Tiplouf alors que t’essaies de reculer lentement, comme pour lui faire savoir qu’il y avait des problèmes et que tu avais besoin de son aide.
Toutefois, il y a à nouveau le disque métallique qui accroche ton regard, ce dernier reflétant la lumière de ta lampe torche avant de chuter plus bas encore, trop pour que tu puisses le suivre des yeux. Ni d’une ni de deux, c’est ta curiosité qui l’emporte sur ton bon sens et tu plonges vers les profondeurs, non sans vérifier du coin de l’oeil sur ton poignet la pression et ton niveau d’oxygène. Aucun soucis à ce niveau-là, t’espères juste être plus rapide que sa chute.
Quant au Léviator ? C’est Salvador qui se dresse devant lui, tout fier et le torse bombé, l’air de lui dire que s’il souhaitait aller de l’avant, il allait d’abord falloir lui passer sur le corps. Et, s’il se tentait à une telle expérience, il s’assurerait de lui donner du fil à retordre. Surtout qu’il sait se battre, après tout, il a affronté le champion psy, il s’est tenu face à lui et à surtout remporté son combat : ce n’était pas un banal Léviator qui allait l’effrayer. Il s’efforce surtout de s’assurer que nul ne tente de s’en prendre à toi alors que tu continues ta course vers les profondeurs, la main tendue en espérant réussir à attraper ce trésor que tu ne veux pas voir perdu.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |