Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Répondre au sujet
❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura)
Abigaëlle Bellamy
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9350-bloom-aventures-d-abbie https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9325-she-dreamed-about-fairy-tales-dossiers-d-abbie https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9310-a-flower-among-flowers-abigaelle
Dresseur·euse Pléiade & Administrateur·rice
Messages : 235
Née le : 29/06/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 3250
Stardust : 550
Stardust utilisés : 330
Equipe pokemon : CHERRY BLOSSOM
❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) 421-s ❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) Yabd ❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) Abbie_meganium_1

FLORAL
❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) Af4l ❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) V8y5
Icone : A flower among flowers
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Pléiade & Administrateur·rice
Abigaëlle Bellamy
Identité du dresseur
Messages : 235
Née le : 29/06/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 3250
Stardust : 550
Stardust utilisés : 330
Equipe pokemon : CHERRY BLOSSOM
❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) 421-s ❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) Yabd ❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) Abbie_meganium_1

FLORAL
❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) Af4l ❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) V8y5
Icone : A flower among flowers
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 235
Née le : 29/06/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 3250
Stardust : 550
Stardust utilisés : 330
Equipe pokemon : CHERRY BLOSSOM
❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) 421-s ❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) Yabd ❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) Abbie_meganium_1

FLORAL
❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) Af4l ❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) V8y5
Icone : A flower among flowers
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
books are dreams
Déambulant dans les rues de Fort-des-Songes, tu accélérais le pas. Ta destination ; la bibliothèque. « Non, non. Il ne peut pas déjà être cette heure-là. C'est impossible. Impossible... » Tu voulais absolument dénicher un de ces fameux recueils sur les fleurs - un livre imagé qui te permettrait d'en apprendre davantage sur ta passion qui semblait si vaste. La bibliothèque de cette ville regorgeait de livres, elle avait une très bonne réputation et tu tenais à t'y rendre. Mais le voyage avait été plus long que prévu ; ta demeure à Mirawen se trouvait au sud et Fort-des-Songes était une ville nordique. Tu avais sous-estimé le temps de déplacement. Oh certes, tu avais réservé une chambre dans une auberge de la ville, mais tu voulais absolument t'y rendre aujourd'hui, avant la tombée de la nuit. Tu voulais trouver un projet à confectionner pour demain. Tu ne voulais pas que ton planning soit réduit à néant.
« Allez, allez... » Ton coeur battait fort. Il battait vite. Dans une symphonie démesurée. Tu ne pouvais pas te permettre d'arriver après la fermeture - et pourtant, c'était quasiment inévitable, désormais.

« Merde. Non non non et non. C'est pas possible... » Et pourtant.
Sur l'affiche devant la porte, le mot fermé ornait cette dernière. Tu soupirais bruyamment. Tu avais dépassé l'heure de la fermeture d'à peine cinq minutes. Comment pouvais-tu être aussi malchanceuse, Abbie ? Toi qui avait tout donné - toi qui avait consacré ta journée entière à ce voyage. Tu voulais découvrir cet endroit, tu voulais y dénicher de quoi t'alimenter en imagination, en créativité, en idées de toute sorte - tu voulais y trouver de nouveaux apprentissages. Tu aurais pu rebrousser chemin, tu aurais pu simplement tourner la page, accepter la dure réalité et revenir demain, ou un autre jour. Mais têtue comme un Tiboudet, tu ne pouvais t'y résoudre. « Les lumières sont encore allumées. Y a forcément une autre entrée. » Et c'était reparti.

Calluna te suivait comme si de rien n'était. Elle semblait trouver la situation amusante. Une petite dose d'adrénaline pour la soirée - pourquoi pas, après tout. De toute façon, ta Guérilande te suivait peu importe tes décisions, peu importe tes bêtises, tes idées merdiques et irréfléchies, tes faux pas. Elle te suivait, elle était là pour toi et avec toi. Et au moins, tu n'avais pas l'air dégénérée lorsque tu parlais à voix haute ; parce que tu avais ton Pokémon qui t'écoutait.

« Oh, hé ! Je crois qu'il y a une porte, ici. » Les mains aux côtés de ta tête, tu observais par la fenêtre. Effectivement, cette entrée semblait bien mener jusqu'à la bibliothèque, mais via une autre pièce. Cet endroit ne semblait pas posséder de livres, mais tu voyais bien qu'en t'y introduisant, tu allais pouvoir passer de l'autre côté pour te rendre là où les mille et une pages s'offraient à toi. Mais tu réfléchissais. Tu allais avoir une réputation de cliente chiante et impatiente - celle que l'on ne souhaite jamais revoir. Est-ce que ça en valait la peine ?

Peut-être que si tu expliquais gentiment à la bibliothécaire que tu venais de loin... Oh et puis, dans tous les cas, tu allais trouver une explication. Une raison valable. Après tout, tu n'aurais pas autant forcé si ce n'était pas d'une urgence capitale - enfin, là, tu extrapolais un peu, quand même... - mais au fond, tu sais au fond de toi que tu ne comptais pas rebrousser chemin. Pas maintenant. Et bingo, en essayant de pousser la porte, elle n'était pas verrouillée. Pas encore.

« Bonsoir, y a quelqu'un ? »

Tu ravales ta salive. Tu entends des bruits de pas. Et tu regrettes un peu ton geste. Tu venais de pénétrer dans l'intimité d'une personne hors des heures d'ouverture du commerce, ce n'était pas bien. Ça ne se faisait pas. Et à la place de la femme qui arrivait près de toi, tu serais sans doute contrariée. Tu soupirais, en passant nerveusement une main dans tes cheveux roses.

« Je... Bonsoir. Je suis désolée de vous déranger, je sais que la bibliothèque est fermée, mais... » Allez, c'était le moment de sortir ta meilleure excuse. Il fallait te montrer convaincante. Tu ne devais pas passer pour une petite capricieuse dépourvue de patience. « C'est pour ma mère. Il y a un livre que je veux lui offrir... pour Noël. »

Tu as osé. Tu as vraiment osé ?
C'était la meilleure justification que tu avais, là maintenant ? Ta mère serait-elle fière de toi, si cette dernière était seulement toujours en vie ?

Peut-être que ton caprice venait de prendre des proportions psychologiques que tu n'avais pas anticipé. Et peut-être bien que tu allais avoir des regrets, plus tard. Mais là, ta bouche avait déjà prononcé ces paroles. Tu ne pouvais plus revenir en arrière. Tout ce que tu pouvais faire c'était espérer. Espérer que la bibliothécaire ne te renvoie pas, qu'elle accepte de te voir entrer ce soir, et que tu puisses oublier le bobard que tu venais de raconter. Même si au fond, ce n'était pas totalement un mensonge. La décoration florale ; c'était grâce à ta mère que tu avais entamé ce métier. Mais quand même, tu jouais trop sur les mots. Ce n'était pas suffisant pour oser prétendre que ton histoire était réelle.
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
a book is a dream that you hold in your hands
ft. Abigaëlle Bellamy

L'hiver et son flot de neige, de froid et l'afflux de personne un peu plus conséquent que la normale. Tu n'avais certes pas l'étiquette de librairie mais à la veille des fêtes de fin d'année, nombreux sont ceux qui venaient feuilletter quelques livres à la recherches d'un futur achat, d'une futur cadeau. Et tu dansais donc entre les étagères, de cette chorégraphie maîtrisée. Et comme tout les ans maintenant, tu avais pris soin de décorer chaque recoin d'une partie de tes murs. Oh pas de sapin, non, juste quelques guirlandes et quelques boules accrochées par-ci, par-là. Un peu de houx sur ton bureau. Et c'était tout.

Il y avait pourtant une partie de la demeure qui n'avait pas la teinte des fêtes.

Ta partie. Ou plutôt "votre" partie. Un oubli ? Non, simplement ton intuition qui t'as soufflé que ce ne serait pas une bonne idée, à la simple vu de ta moitié, différente à mesure que la date fatidique approche. Alors avec ta discrétion habituelle, parce que tu le connais bien trop, tu n'as tout simplement pas laissé l'air de la bibliothèque venir ternir ce cocon, jusqu'à préférer passer par la rue pour rentrer au lieu d'utiliser la porte commune entre les deux bâtisses.

Tu t'afferais encore un peu alors que tu venais juste de fermer la bibliothèque. Rangeant quelques livres alors que Hel se balançait tranquillement au plafond. Elle finit par se déplacer pour rejoindre la fenêtre, t'obligeant à relever la tête pour savoir ce que la lugulabre avait pu voir. Tu fronces les sourcils et retourne à ton rangement quand le son d'une voix te parvient. Tu te redresses te déplace jusqu'à l'origine de la voix pour tomber nez à nez avec une jeune fille à la chevelure rose. Tu écoutes ses excuses sans comprendre sur le coup.

"Qu'est ce que...?"

Tu es prise de cours, tu dois bien le reconnaître. On ne t'avais jamais fait ce coup là et alors que tu allais ouvrir la bouche, voilà que Meili se met à débouler en boule pour venir buter contre les jambes de la jeune fille, se redressant et lançant un "wolooooo" tout joyeux avant de retourner rouler.

"Ah...Poupo....Meili....."

Tu as failli lâcher le surnom donné par Inno et passe une main sur ton visage avant de soupirer et regarder la jeune fille. Si tu aurais dû être contrariée, il n'en est rien alors tu offres un doux sourire à la demoiselle, au fond soulagée que ce ne soit pas le roux qui l'ait accueilli. C'est alors que la voix de ta grand mère s'élève.

"Ashura je fais chauffer du lait, un chocolat chaud mademoiselle ?
- Grand'ma...."


Torii s'était par ailleurs levé pour venir renifler l'inconnue et tu finis par intimer à la jeune fille de te suivre dans la bibliothèque en premier lieu. Si elle était venue c'était pour ce lieu alors faisant fi de la fermeture, tu l'invites à pénétrer dans une partie de ton sanctuaire. Tu poses d'ailleurs ta main sur sa tête, apaisante.

"Détend toi jeune fille, personne ne te fera de mal ici. Avant toute chose tu peux me donner ton nom ? Moi c'est Ashura, la bibliothécaire. Meili, le moumouton est le premier a t'avoir accueilli, l'arcanin c'est Torii. Oh...fait jsute attention dans la bibliothèque, il y a une lugulabre un peu malicieuse qui veille sur les lieux. reste près de moi et tout ira bien."

Peut-être que tes paroles en elles-mêmes n'étaient pas rassurantes, pourtant, le ton de ta voix se veut doux et tranquille pendant qu'un sourire empreint de chaleur se dessine sur ton visage.

(c) TakeItEzy (Iza)
Revenir en haut Aller en bas
Abigaëlle Bellamy
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9350-bloom-aventures-d-abbie https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9325-she-dreamed-about-fairy-tales-dossiers-d-abbie https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9310-a-flower-among-flowers-abigaelle
Dresseur·euse Pléiade & Administrateur·rice
Messages : 235
Née le : 29/06/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 3250
Stardust : 550
Stardust utilisés : 330
Equipe pokemon : CHERRY BLOSSOM
❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) 421-s ❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) Yabd ❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) Abbie_meganium_1

FLORAL
❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) Af4l ❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) V8y5
Icone : A flower among flowers
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Pléiade & Administrateur·rice
Abigaëlle Bellamy
Identité du dresseur
Messages : 235
Née le : 29/06/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 3250
Stardust : 550
Stardust utilisés : 330
Equipe pokemon : CHERRY BLOSSOM
❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) 421-s ❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) Yabd ❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) Abbie_meganium_1

FLORAL
❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) Af4l ❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) V8y5
Icone : A flower among flowers
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 235
Née le : 29/06/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 3250
Stardust : 550
Stardust utilisés : 330
Equipe pokemon : CHERRY BLOSSOM
❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) 421-s ❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) Yabd ❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) Abbie_meganium_1

FLORAL
❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) Af4l ❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) V8y5
Icone : A flower among flowers
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
books are dreams
Accueillie par une collision impliquant un Moumouton un peu trop curieux, tu n'as pu t'empêcher de te baisser afin de passer ta main sur sa tête laineuse. Ce Pokémon était très mignon, et tout ce qui était mignon, tu n'y résistais pas. Tu lui avais esquissé un doux sourire avant de te redresser. Une voix en fond avait retentit ; la voix chaleureuse d'une vieille dame te demandant si tu voulais un chocolat chaud. Ces gens semblaient bien plus accueillants et gentils que ce que tu imaginais. En même temps, tu n'imaginais rien. Tu t'incrustais dans l'endroit après la fermeture, tu n'étais pas en droit d'être ici.
Et pourtant, alors que tu aurais dû faire demi tour, t'excuser et ne pas les importuner davantage, tu avais simplement hoché la tête.

« C'est très gentil, mais ne vous sentez pas obligée ! » Tu avais passé une main dans tes cheveux, alors que la bibliothécaire t'invitait à entrer. Un Arcanin était venu faire ta connaissance ; visiblement, ce lieu grouillait de Pokémons. Ce n'était pas pour te déplaire, tu appréciais la compagnie de ces créatures, bien que tu n'avais pas l'habitude des gros chiens tigrés comme lui. Toi, ton truc, c'était plutôt les petites bestioles délicates comme Calluna, qui était ton seul Pokémon à l'heure actuelle. Mais tu aimais découvrir de nouveaux Pokémons.

« Je m'appelle Abigaëlle... Ashura, c'est un très joli prénom, c'est la première fois que je l'entends. Quelle est son origine ? » Petite curieuse que tu faisais. Tu étais incorrigible. Espérant que tes questions ne posent pas de problème, tu laissais simplement tes paroles aller et partir comme si de rien n'était. « Elle est grande votre bibliothèque ! Je n'avais pas l'habitude d'aller chercher des livres lorsque je vivais à Kalos... Peut-être que toutes les bibliothèques se ressemblent, finalement. Je n'en sais rien. Mais cet endroit me semble agréable. » Tu parlais beaucoup. Te sentais-tu obligée de complimenter la demeure afin de te faire pardonner pour ton incrustation ? Peut-être... Mais tu étais tout de même sincère. Cet endroit était joli, et l'ambiance avait quelque chose de particulier, tu ne saurais décrire ce que tu ressentais.

« J'espère que je ne vous embête pas trop, je voulais arriver plus tôt, mais avec la neige... Et je ne suis jamais passée par Fort-des-Songes, je me suis un peu perdue en chemin. »

Des excuses un peu ridicules sachant que tu aurais pu, tout simplement, repasser demain. Mais tu étais têtue, Abbie. Beaucoup trop têtue. Tu t'étais déplacée, alors tu voulais repartir avec l'objet de tes convoitises, ça te semblait normal. Et pourtant, tu dérangeais une petite famille par la même occasion. Même si elles étaient accueillantes, tu te doutais que ta présence n'était pas totalement désirée.

« Je ne vais pas vous importuner longtemps, promesse d'Abbie ! »

Clin d'oeil et langue tirée, tu essayais de détendre l'atmosphère, tout en essayant de te faire pardonner pour ton impertinence. Et puis... tu repensais à ton mensonge de tout à l'heure, celui impliquant ta mère. Tu avais une boule au ventre, et tu te demandais sincèrement pourquoi tu n'avais simplement avoué que ce bouquin était pour toi. Tu faisais un caprice et tu devais l'assumer jusqu'au bout. Mains maintenant, le mal était fait et tu allais devoir vivre avec.

Désolée, maman... J'espère que tu me pardonneras.
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
a book is a dream that you hold in your hands
ft. Abigaëlle Bellamy

Poupou laisse un "wooolooooo" heureux sortir à la caresse sur sa tête avant de retourner rouler dans la maison. Torii s'était lui assis et regardait, la langue pendante de joie la nouvelle arrivée. Toi tu t'es bien mise un peu devant ton imposant pokémon pour éviter qu'il ne vienne trop importuner la demoiselle et ne peut que lui offrir un grand sourire.

"Ne t'en fais vraiment pas, si je t'invite à entrer crois moi que tu peux et qu'il n'y a rien d'obligé dedans. Enchantée Abigaëlle. Quand à l'origine de mon prénom...je n'en sais rien du tout. Mes parents n'ont pu me le révéler. Et le tien ?"

Il y avait quelque chose de magique avec la jeune fille : sa douceur contagieuse et tu ne peux que te laisser prendre alors que tu emmène ton invitée dans les murs de ta bibliothèque. Au plafond se balance Hel pendant qu'une jolie plumelin buyo danse en rythme avec la radio. Sortant de derrière des étagères, Skadi, la momartik montre juste sa frimousse avant de disparaitre dans un léger nuage neigeux. Tu laisses les paroles d'Abbie te parvenir et passe une main dans ses cheveux une fois terminée.

"Détend toi jeune fille, personne te feras de mal ici et y a pas mort d'homme à être arrivée à la fermeture, t'inquiète pas."

Tu l'invites alors à s'asseoir à une table dans la bibliothèque pendant que ta grand mère ramène des boissons chaudes. Tu laisses la chaleur des tasses se répandre et reprend le fil de la conversation.

"On se détend jeune fille. Prend le chocolat chaud ça te fera du bien et raconte moi ce qui t'amène ici. Ne regardes pas l'horloge, j'ai du temps devant moi que je peux consacrer à ta venue. "

Ton arcanin vous suit dans la bibliothèque et vient s'allonger à tes pieds comme le gardien qu'il est. La différence avec l'extérieur, c'est qu'Heimdall et Hypnos n'étaient pas collés à toi sinon la jolie demoiselle aurait eu en face d'elle un dracaufeu et un crpytero en plus de toi et de l'arcanin.

"Merci d'ailleurs pour tes mots. Pour répondre à l'une de tes questions, je te dirais qu'une bibliothèque renferme l'âme et l'aura de son bibliothécaire. Chacun de ces lieux est unique et le jour où je ne serais plus, cet endroit se parera d'autres couleurs et d'une autre atmosphère. Faire un tour du monde des bibliothèque peut d'ailleurs se révéler riche en découvertes. Dit moi, tu viens de Kalos donc ? Cela fait longtemps que tu es ici ?"

Il y avait certaines compagnies qui ne t'invitaient guère à la discussion et d'autres, comme avec Abbie, qui te donnait envie d'en apprendre plus.

(c) TakeItEzy (Iza)
Revenir en haut Aller en bas
Abigaëlle Bellamy
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9350-bloom-aventures-d-abbie https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9325-she-dreamed-about-fairy-tales-dossiers-d-abbie https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9310-a-flower-among-flowers-abigaelle
Dresseur·euse Pléiade & Administrateur·rice
Messages : 235
Née le : 29/06/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 3250
Stardust : 550
Stardust utilisés : 330
Equipe pokemon : CHERRY BLOSSOM
❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) 421-s ❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) Yabd ❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) Abbie_meganium_1

FLORAL
❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) Af4l ❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) V8y5
Icone : A flower among flowers
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Pléiade & Administrateur·rice
Abigaëlle Bellamy
Identité du dresseur
Messages : 235
Née le : 29/06/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 3250
Stardust : 550
Stardust utilisés : 330
Equipe pokemon : CHERRY BLOSSOM
❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) 421-s ❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) Yabd ❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) Abbie_meganium_1

FLORAL
❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) Af4l ❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) V8y5
Icone : A flower among flowers
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 235
Née le : 29/06/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 3250
Stardust : 550
Stardust utilisés : 330
Equipe pokemon : CHERRY BLOSSOM
❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) 421-s ❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) Yabd ❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) Abbie_meganium_1

FLORAL
❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) Af4l ❝ a book is a dream that you hold in your hands. (ashura) V8y5
Icone : A flower among flowers
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
books are dreams
Ses parents n'ont pas pu le lui réveler...
Tu ne savais pas ce qu'elle insinuait par cette phrase pleine de sens, phrase qui avait peut-être un peu trop de sens, d'ailleurs. Elle laissait place à plusieurs questions ; questions que tu n'allais pas poser, par respect pour ton interlocutrice. Elle était gentille, mais elle t'était surtout inconnue. Entrer dans les informations personnelles, ce n'était pas le moment pour ça.
Quant à toi, tu connaissais pas vraiment l'origine de ton prénom - tu avais toujours supposé qu'il était kalosien, mais peut-être ne l'était-il pas ? Tu demanderas à ton père, un jour. « Vraiment ? »
Tu avais arqué un sourcil suite à sa remarque. On t'avait toujours appris qu'arriver après la fermeture, ce n'était pas bien, et que tu allais certainement te faire refuser l'accès à l'endroit où tu désirais aller. Tu avais eu de la chance, aujourd'hui, mais ça n'allait certainement pas se reproduire à plusieurs reprises. Il ne fallait pas que tu pousses ta chance trop loin, Abbie.

Et suite à la remarque de la dame, tu n'avais pas pu t'empêcher de l'écouter, et tu avais déposé tes lèvres sur le rebord de la tasse pour y goûter la boisson chocolatée. Elle était douce, sucrée, chaude. C'était agréable, et pendant un instant, tu avais l'impression de retomber en enfance. Cet endroit dégageait quelque chose de nostalgique.

« J'suis ravie de savoir que ma présence ne vous gêne pas. » Avais-tu simplement répondu, en te grattant l'arrière de la tête avec ton unique main libre. « En réalité... Je venais chercher un recueil sur la flore de Lumiris. Il paraît qu'on ne le trouve pas partout. »

Tu avais posé la tasse de chocolat chaud sur la petite table devant toi, et tu avais croisé tes doigts ensemble. Tu réfléchissais à tes mots. Tu tentais de te montrer courtoise, toi qui étais hors de ta zone de confort. Tu étais heureuse que l'on t'accueille aussi chaleureusement, mais tu savais, au fond, que tu restais qu'une simple inconnue, une simple cliente tardive, et que tu ne devais pas traîner trop longtemps. Cette pensées trottait dans ta tête, et elle ne te laissait pas tranquille. « Je suis à Lumiris depuis quelques mois. La région est très différente de Kalos, et... mes parents et moi, nous nous intéressons beaucoup aux plantes, et aux fleurs en général. Ma mère aimait beaucoup peindre des fleurs. »
Aimait.
Tes bobards n'allaient pas faire long feu, si tu ne savais pas conjuger tes temps de verbe. Mais au fond, c'était sans doute pour le mieux.

Ta défunte mère ne méritait pas que tu la prenne en excuse pour une raison aussi futile. Ce livre, tu le voulais pour toi, tu le voulais pour ton travail, ta passion, tes recherches personnelles. Ton art.
Pourquoi aurais-tu honte de le dire à voix haute ?
Et surtout, pourquoi Ashura te jugerait-elle sur tes raisons ?
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Let me hold both your hands in the holes of my sweater | pv. Alex
» Let me hold both your hands in the holes of my sweater | pv. Alex
» Ruby - A Dream Within a Dream [Finie]
» ARIANE CAVENDISH'S BOOK
» “In Your Hands” ft. Aylah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération