Plongée dans ton bouquin que tu n'as absolument pas choisi durant ton passage à la bibliothèque d'Ashura à Fort-des-Songes, qui est un Conte de Charles Perrault, tu y découvres avec surprise des nombreux conseils, astuces, remarques venant de l'écrivain pour apprendre à gérer ta timidité. Tu te doutes à cet instant que la femme propriétaire et gérante de la bibliothèque a réussi à lire en toi, à la manière d'un livre ouvert. Cela ne t’étonne guère car dès l’instant où tes mirettes se sont posées sur cette femme, tu as compris à l’instant que ce n’était pas n’importe qui. Tu te souviens encore de son Funécire qui a failli te brûler à cause du comportement voleur de ton Grimalin. Tu soupires discrètement, chassant ce mauvais souvenir qui au final c’est bien terminé par la suite. Mouillant ton index avec ta langue, tu tournes la page de ton livre, tu penses qu'à ta prochaine rencontre avec la dame, tu la remercieras chaleureusement de ce petit cadeau d'emprunt. Ce manuscrit est une œuvre d'art. Chaque mot, chaque ligne, chaque paragraphe sont merveilleusement bien construits. Tu en souris machinalement de joie sur ta lecture, ne regardant donc pas le temps qui passe bien vite. Voilà bien une heure que tu es en pleine lecture, ne t'occupant pas de tes adorables Pokémons qui profitent du parc.
Si tu te penches à leur sujet, tu remarques bien vite Zolka et Rubia qui sont allongés ensemble en train de regarder les nuages. Tu te mets à rougir doucement pour les deux, pour ce petit couple qui se forme. Tu les trouves mignons, adorables, attendrissant. De ce fait, ne souhaitant pas les déranger, tu cherches à l'aide de tes iris maritimes ta douce fleur, Flora. Si ta Kirlia ne se trouve pas en compagnie de ton gobelin et de ta lutine, tu te rends compte que ton Pokémon est positionné un peu plus loin, dans un champ de fleurs. Flora danse toute seule, ses cheveux rivalisant avec la couleur de la pelouse se font caresser par la force du vent hivernal.
Rangeant ton livre dans ton sac, tu décides de rejoindre ta Kirlia en prenant soin de ne pas déranger Zolka et Rubia. Très vite, ta danseuse te remarque et penche sa tête, intriguée. Elle se demande la raison de ta venue aussi soudaine et de ce sourire angélique qui rayonne ton visage. Sans lui parler, tu lui fais une révérence pour ensuite poursuivre la danse que Kirlia composait à l'instant avant ta venue. Très vite, ta majestueuse fleur t'accompagne dans tes pas. Si la musique n'est pas présente en ces lieux, elle résonne dans vos esprits respectifs. Après plusieurs minutes, vous vous arrêtez et vous vous mettez à rire toutes les deux, les pommettes rougissantes. Depuis que tu souhaites devenir coordinatrice Pokémon, ta Kirlia n'a pas arrêté de s'entraîner sur sa danse mais aussi sur sa voix. Tu as comme l'impression que Flora désire réaliser ton rêve en échange de lui avoir donné une véritable famille. « Que dirais-tu de poursuivre ton entraînement que nous avons vu à la télévision ? Tu sais, la capacité de faire danser les feuilles ? » demandes-tu à Flora de ta voix douce.
Fronçant ses sourcils, tu la vois hocher son visage et lever ses petits bras dans les airs. Flora se concentre pour faire léviter les feuilles alentour, de faire rayonner sa capacité Feuille Magik. Cependant, ta Kirlia n'y arrive pas, aucune feuille ne bouge, se déplace, car ta fée est déjà épuisée d'encourir à un pouvoir non habituel pour elle. Tu remarques de la tristesse et de la dépression sur son regard, mais aussi une crainte que ton ange te déçoit sur son échec. De ta main, tu caresses ses cheveux tout en embrassant son front. « Ce n'est rien. On tentera une prochaine fois Flora. » dis-tu de ta voix douce et non rockeuse. Tu fronces à ton tour tes sourcils quand Kirlia aperçoit une ombre qui vous observe. Alors, te retournant, tu souris à la demoiselle. « Bonjour. » énonces-tu en formule de politesse, car après-tout c’est la moindre des choses d’être polie envers son prochain. De ce fait, après ton petit mot, Flora s’incline en une révérence de salutation. « Je peux vous aider ? »
Après l’effort, le réconfort. Ou, dans ton cas, encore un peu d’effort parce que tu es en forme. C’est rare les jours où tu as l’envie et l’énergie de te défouler comme ça, alors tu en profites. Tu comprends mieux pourquoi les gars de l’équipe recommandent cette ville pour une fille aussi sportive que toi. Tu penses que c’est surtout pour ce club de boxe - toi et les sports de combat c’est une véritable histoire d’amour - qui est vraiment super, mais ce parc est tout aussi sympa. Il ne t’a fallu beaucoup de temps pour repérer un trajet assez sympathique pour courir, mélangeant bois et endroit plus facile d’accès. Et si Macha ton mimiqui n’est pas aussi sportive que toi, elle aime bien trottiner avec toi. Tu trouves ça trop mignon, et puis même si elle salit son déguisement, tu en gardes toujours avec toi afin qu’elle puisse se changer. Trouver un endroit où elle est hors de vue le temps de changer de costume est parfois compliqué - un mimiqui dans son état naturel est réputé comme étant mortel - mais ça fait longtemps que vous avez l’habitude.
Ensuite vous vous êtes posées. Et reposer également. Le parc est relativement animé, c’est parfait pour vous. Pour dormir un peu. Enfin, ça, c’était ton plan avant que Macha tire sur pantalon. Tu souris avant de la suivre elle ne fait jamais ça par hasard.
"Ho, c’est ça que tu as entendu ? C’est joli, pas vrai ?"
Tu penses reconnaitre ce simili chan, mais c’est peut-être un hasard. Et le pokémon n’est pas en reste. Tu anticipes Macha.
"Tu sais bien que tu es irremplaçable. Penses-tu vraiment qu’une Gardevoir pourra prendre ta place ?"
Parce que oui une Gardevoir est sur ta liste de pokémon à "avoir". Joli, féminin, souvent prêt pour la scène. Un dernier point qui fait un peu baisser les "oreilles" de Macha.
"Je t’interdis de penser comme ça. Ce n’est pas de ta faute si tu es timide. Tu verras, ça passera et tu défonceras tout sur scène !"
Le mimiqui s’entraine dur et est prêt... sauf s’il y a d’autres personnes que toi qui la regardes. Tu étais pareil au début, ça s’apprend.
"Ho pardon, on ne voulait pas vous déranger."
En même temps vous n’avez pas été particulièrement discrète.
"Non non, aucun problème, on regardait seulement. C’est très joli."
Macha commence à tourner autour de la Kirlia, un peu jalouse. Tu trouves ça mignon, c’est rare que ça lui arrive. Tant que ça ne dépasse pas le stade des mauvais regards, il n’y a pas de problème d’après toi, ça lui passera.
Doucement, l’aurore de la mer de tes yeux navigue sur les deux silhouettes que tu ne connais absolument pas. Une jeune femme et un Pokémon que tu pensais être Pikachu. Seulement tu remarques bien vite que ce n’est nullement la souris électrique. C’est un costume, nul doute là-dessus, tu es donc impassible, neutre, te demandant intérieurement qu’elle est cette espèce de Pokémon. Tu as déjà vu par exemple un Osselait qui porte constamment le crâne de sa mère décédée, ou bien d’autres genres porteurs de moustaches en tous genres, sans oublier les cheveux. Les Pokémons sont vraiment un très grand mystère pour toi, une chanson dont tu n’arriverais jamais à retenir toutes les paroles. « N’ayez crainte, mademoiselle. » commences-tu en souriant tendrement à l’inconnue pour tenter de la rassurer, si jamais l’inquiétude tourne autour de la silhouette, ce qui n’est absolument pas le cas, ou alors la demoiselle arrive bien à cacher ses émotions. Passons, tu te détournes le sujet, tu observes trop, tu élabores des suggestions qui ne devraient jamais apparaître dans ton esprit. « Vous ne nous dérangez pas. » Tu t’inclines respectueusement, imitée en même temps par Flora qui tire du bout de ses doigts sa robe tout en pliant légèrement ses jambes en guise de révérence. « Nous vous remercions beaucoup. » poursuis-tu sur le compliment que vous venez de recevoir toi et Kirlia à propos de votre danse. Un exercice, un numéro, un léger spectacle que tu aimerais montrer au public pour un futur concours de coordination…
Ta Kirlia, ta Flora, ta ravissante fée, se cache immédiatement derrière l’une de ses jambes lorsque le Pokémon déguisé venait de tourner autour d’elle. Serait-ce de la jalousie que tu sens planer dans le champ de fleurs ? Des notes de musiques non accueillante sortent du comportement du pseudo-Pikachu si bien que te tu demandes pourquoi le Pokémon adopte une telle réaction. Kirlia n’a pourtant rien fait. Ainsi, de ce fait, tu t’abaisses pour être à la hauteur du jaloux qui est de plus en plus mignon à tes mirettes océaniques. « Tu veux qu’on t’apprenne notre danse ? » demandes-tu de ta voix douce qui n’est nullement celle que tu utilises lors de tes concerts de rock. « Flora est un bon professeur, elle pourrait t’apprendre quelques mouvements. » Tu te redresses, tu fais face à la dresseuse tout en enfilant tes mains dans les poches chaudes de ton blouson d’hiver. Tu as légèrement froid, ce qui est normal car tu ne portes qu’un t-shirt en dessous de ta grosse fourrure. Tu adores quand la chaleur disparaît pour laisser la place à la fraicheur, sauf que tu ne supportes pas que les bouts de tes phalanges soient congelés. Le seul endroit où tu crains vraiment le froid. « On se prépare pour une éventuelle participation à un concours de coordination Pokémon. » avoues-tu en accompagnant ton chant d’une parcelle de joie et de passion.
Te reculant de Kirlia pour la laisser avec le Pokémon de la dresseuse, tu te rapproches légèrement de la position de la jeune femme tout en posant tes perles sur ton ange qui tente de faire connaissance avec la nouvelle rencontre. « Excusez-moi, votre Pokémon est de quelle espèce ? C’est la première fois que j’aperçois celui-ci. Portent-ils tous un costume sous l’effigie de Pikachu ? Je trouve ça vraiment adorable en tout cas. » avoues-tu de tes notes les plus sincères du couplet de ta musique. Tu t’inclines par la suite, par un simple hochement de ta tête où ta tignasse rose danse par la force du vent hivernal. « Je m’appelle Akiza. Akiza Kyoko. »
Ho, il n’y avait pas de crainte, mis à part celle de déranger. Tu sais ce que c’est, déranger un artiste en pleine inspiration ou composition. Quand c’est toi qui le subis, ça t’énerve. Et dans ce genre de cas, les coupables ont des craintes pour leur jolie figure !
"Bonne nouvelle alors. J’aurais détesté interrompre une telle séance."
Craintes dissipées. Au moins c’est simple. Tu notes à nouveau les révérences, à croire que c’est la manière de saluer quand on est une artiste dans la région. Tu ne suis pas vraiment cette convention, du moins pas quand tu es Maya. Melody pourrait le faire.
"Ce n’est pas la peine, je ne fais que dire ce que je pense."
Et tu penses qu’il y a un certain niveau professionnel, mais ce n’est qu’une théorie. C’est aussi pour ça que tu chantes rarement quand tu n’es pas Melody, ça t’évite ce genre de réflexion... même si peu de personnes reconnaissaient ta voix.
La question surprend Macha. Comme toi, elle devient très concentrée quand elle s’énerve un peu, et un rien peut la déstabiliser, pour le meilleur comme pour le pire. Ici, c’est pour le meilleur, et tu réponds à sa question silencieuse quand elle se tourne vers toi. Tu devines son inquiétude, vous n’avez pas besoin de mots pour vous comprendre.
"Bien sur que tu peux, et ça te fera du bien de t’entrainer avec d’autres personnes que moi."
Si ça peut mettre le mimiqui en confiance et plus certaines de ses capacités, c’est un gros plus. Et si ton pokémon a de (très) bonnes bases - en fait elle pourrait accompagner un peu Melody sur scène - tu lui fais bien comprendre - silencieusement - qu’il ne faut pas ridiculiser sa rivale. Ça pourra venir plus tard si le cœur lui en dit.
"Je viens d’arriver dans la région, les concours sont courant ici ? Et quel est ce concours ?"
Oui, ça t’intéresse. Par défi, et puis également pour Macha. La pauvre aimerait bien pratiquer plus, surtout devant un public, et tu penses que lui forcer un peu la main de cette manière l’aiderait un peu.
Es-tu donc devant une personne sincère ? C'est du moins ce que laisse entendre ton interlocutrice en prétendant dire ce qu'elle pense. Au moins, tu peux te rassurer d'une chose, la jeune femme ne te mentira pas. Enfin, tu te dis cela mais il est impossible de le confirmer. Tu ne connais pas cette femme, tu ignores tout de cette dernière. Logique. C'est le mot qui traverse ta musique interne. Oui, c'est logique que tu doutes des paroles de l'inconnue quand tu ne sais rien de cette femme. Aujourd'hui elle t'a vu, demain elle t'aura oublié, ce qui qualifie ton lien avec cette demoiselle de : passagère. Passons, tu t'égares encore dans tes pensées désordonnées qui ressemblent beaucoup au chaos que produit la foule lors de tes concerts. Il semblerait que ta question surprend le Pokémon dont tu ne connais toujours pas l’identité mais aussi de l’inconnue. Tu es bien sérieuse en proposant au déguisé un cours de danse donné par ta Kirlia adorée. De ce fait, des notes positives, d’approbation caressent tes oreilles et enchantent ta ravissante fleur qui se met à tourner sur elle-même, joyeuse de pouvoir être le professeur du faux Pikachu. Ainsi, ta Kirlia tente d’expliquer quelques mouvements simples à son élève sans être arrogante, sans se comporter en une professionnelle de ce domaine. Flora n’a jamais été comme son ancienne dresseuse dont les mots hautains, arrogance, mensonge et manipulation font partie de son vocabulaire…
Toujours proche de la dresseuse du prétendu Pikachu, tu rejoins tes mains derrière ton dos, enlaçant tes phalanges gauches avec celles de droite. Tu y ressens le froid au lieu de la chaleur, tu découvres petit à petit les fourmillements parcourir tes doigts ce qui te donne des sensations très désagréables, mais tu ne t’en plains pas. Tu restes impassible, neutre sur ceux que tu peux ressentir par ce temps d’hiver. L’océan de tes billes continue à être paisible sur le numéro de danse que tu contemples silencieusement. Tu penches un peu ta tête sur le côté en y entendant les questions de ton interlocutrice. Tu y apprends qu’elle est nouvelle dans la région, tout comme toi depuis déjà plusieurs mois. Au moins tu ne te sens plus vraiment seule en tant que semi-étrangère de Lumiris. Tu croises donc tes bras sous ta poitrine pouvant faire jalouser certaines femmes. « Les concours sont une partie de Lumiris. Je dirais que c’est un élément important de cette région, comme les arènes par exemple. » Tu te stop un moment en sentant ta Ténéfix du nom de Rubia revenir entre tes pieds. Elle ne fixe pas car ta lutine est très intriguée par Flora qui donne des cours de danse. Très vite, ton Grimalin porteur du prénom de Zolka, monte sur ton épaule tout en saluant la jeune femme par l’inclinaison de son chapeau haut de forme de couleur rouge. « Ce sont des concours où vous réalisez des prestations en compagnie de vos Pokémons. De ce que j’ai appris, le jury note à la fois nos petits monstres mais aussi nous-même. C’est très différent de ma région à Hoenn où seul les Pokémons étaient jugés par leurs spectacles. »
Entendant la notification d’un message provenant de ton coach Géralt Izinski, tu décides de le lire pour plus tard afin de ne pas manquer de respect à la demoiselle. « Vous entraînez votre Pokémon à la danse ? Êtes-vous une coordinatrice ? » demandes-tu un peu trop curieuse mais surtout fort passionnée de l’univers des concours Pokémons. « Je m’entraîne pour devenir coordinatrice, je n’ai encore jamais participé à des concours. Et vous ? »
Les concours, un élément aussi important que les arènes ? Voilà qui est bien surprenant. Pourtant les arènes sont souvent (toujours) l’attraction d’une région. Bon, tu admets, les délires de maitre de ligue, dresseur pokémon qui combattent, tu ne comprends pas vraiment. Wouah, tu as prouvé que tu sais tabasser des pokémons, et maintenant ? C’est également de la mauvaise foi parce que tu es toi même violente, mais c’est autre chose.
"Jamais je ne pensais entendre que la coordination est considérée comme l’égal des arènes. C’est une très bonne nouvelle, enfin une région qui ose changer un peu les choses."
Des êtres civilisés, tu pourrais dire si tu as envie de blaguer et de te moquer un peu des autres régions. Mais elles ne méritent pas un tel traitement.
"Je vois, c’est un changement. Présenté comme ça, je le trouve meilleur, après tout trop se reposer sur ses pokémons n’est pas une très bonne pratique."
La Melody en toi hurle un véritable neeeeeeeeddddddd. Et elle n’a pas tort. Tu as - très étrangement - des bonnes connaissances pour ce genre de choses. Et c’est bien plus intéressant comme ça. Bien sûr, si jamais tu y participes, ce sera toi même, pas en tant qu’idole : ça serait triché. Et c’est bien dommage que tu n’aies pas de chapeau à lever pour rendre la salutation du Ténéfix, mais un franc sourire est plus que suffisant.
"Tu peux m’appeler Maya et me tutoyer si tu veux."
Tu avais oublié de te présenter, quelle honte. À croire que tu étais trop omnibulée par les mouvements que le duo Mimiqui - Kirlia commence.
"Entrainé, oui. Mais pas en tant que coordinatrice, c’est plus une passion qu’autre chose."
Ce n’est pas un mensonge, autant pour Melody que pour toi. Si des pokémons participent pour certaines chansons, tu n’es pas coordinatrice.
"Bon courage pour l’entrainement. Pour notre part, on n’en a jamais fait, des concours. Macha a de bonnes connaissances, mais elle est très timide. C’est pour ça qu’elle se déguise un peu."
Tu en profites pour répondre à sa précédente question, que tu avais laissé en suspend, sans préciser plus la nature de ta fidèle amie. Il faut dire qu’elle peut être assez... terrifiante quand elle veut.
Ton Grimalin est assez satisfait du sourire que lui accorde l'inconnue pour sa salutation soigneusement travaillée par ton éducation. Le voilà donc qu'il affiche un sourire pour le moins carnassier, diabolique. Une bonne rangée de dents bien pointues est montrée lors de cette grimace faciès. Tu te demandes même si ta Ténéfix n'aurait pas donné des conseils à ton gobelin pour apprendre à sourire et non à tirer la langue comme il le fait d'habitude. Mais passons, tu te contentes cette fois d'écouter la mélodie de ta nouvelle rencontre. Une voix bien particulière qui se démarque des autres. Il est vrai que la coordination, les concours et tous ce qui va avec non jamais égaler les arènes, accessoirement la Ligue Pokémon. Pourtant, tu as bien l'impression que Lumiris est bien à part, souhaitant sans doute être unique. De ce fait, tu trouves cela bien mieux, mettant tous égaux les citoyens de ce coin. Mais tu peux te tromper sur ton jugement. Lumiris est peut-être comme Hoenn, Kantô et les autres régions bien connus. Tu n'es qu'une nouvelle habitante de cette terre, l'erreur t'es donc permise. « Étant passionnée sur la coordination Pokémon, je peux très bien me tromper sur mon jugement. » rajoutes-tu à ta chanson pour ne pas donner de faux espoirs. « Néanmoins, après avoir eu une discussion avec le Champion coordinateur de Fort-des-Songes, j'ai eu l'impression que Lumiris souhaite avant tout égaliser le tout. »
Sortant ton bonnet de la poche intérieure de ton blouson vert, tu l'enfiles sur ta tête afin de camoufler dans un premier temps ton impressionnante tignasse rose, puis le bout de tes fines oreilles. Désormais tu as bien plus chaud. « Je suis d'accord avec vous à propos de trop se reposer sur les Pokémons. » affirmes-tu en échappant depuis l'océan de tes yeux, un courant bien triste, bien lent, bien monotone. « J'ai l'impression que beaucoup de gens utilisent leurs Pokémons pour régler leurs problèmes. Que ce soit pour des conflits, des services ou autres. Les gens deviennent trop dépendant de ces créatures. » Tu soupires lentement. Ce n'est pas un reproche que tu viens d'avouer, juste une constatation. Ce sont comme dans les contes où les sorcières ne peuvent rien faire sans leurs magies. Et bien dans la réalité, c'est la même chose. Comme-si les humains ne pouvaient plus avancer sans les Pokémons. Le meilleur exemple pour mieux décrire serait l'être humain avec son téléphone.
Encore et toujours tu t'égares, toi la fille d'un détective consultant. Tu apprends tout à coup le prénom de la demoiselle qui répond enfin à une question déjà bien loin de la conversation en cours. Maya. Un joli prénom. Tu peux d'ailleurs la tutoyer ce qui laissera l'échange plus facile que de mettre à chaque fois de la distance. Tu n'y peux rien, cela vient de ton éducation provenant de ta daronne. La moindre des choses c'est d'être courtois, poli pour donner une bonne impression, une bonne image. « Une passion qu'autre chose ? » redis-tu en tentant de comprendre le sens de sa phrase. « Es-tu danseuse ? Je veux dire, ta passion c'est la danse ? »
Tu es ensuite informée que Maya n'a jamais participé à des concours, et que son Pokémon porteur du prénom Macha détient de bonne connaissance à ce sujet mais est bien trop timide. C'est donc la raison du déguisement... Les Pokémons sont réellement un sujet très intéressant. « Flora, la Kirlia, était extrêmement timide sous sa forme de Tarsal. Elle n'osait pas aller vers les gens. Au final, Flora a réussi à vaincre sa timidité petit à petit. Elle l'est toujours, mais extrêmement moins qu'avant. Ça se travaille. »
Souriant tendrement à ta Kirlia qui te rend joyeusement le sourire, tu te questionnes soudainement sur un sujet bien précis à propos de Macha. « Est-ce que tous les Pokémons comme Macha se cachent sous un costume ? Comme par exemple Osselait avec le crâne de sa mère ? Tu as pu voir sa véritable forme sous le déguisement ? »
Ouaip, tu te montres gentille par principe, mais grand dieu que tu n’aimes pas les grimalin. Déjà parce que c’est une espèce mâle, et toi et les mâles... Quoique c’est pire avec l’espèce humaine pour ça. Un pokémon mâle, tu acceptes qu’il soit proche. Pas un mec. Genre pas du tout. Il doit y avoir une distance de sécurité de deux mètres. Minimum. Au pire c’est toi qui les touches : patate dans la bouche !
"Que ce soit exagérer ou non, je m’en fiche, je préfère me dire que c’est comme ça, je n’ai jamais vraiment aimé les arènes de toute façon."
Tu es pour la violence humaine, enfin les sports de combat (tu n’es pas pour la "véritable" violence), mais pas pour les pokémons. Si t’as un problème, règle-le toi-même comme un homm... une femme ! Et elle semble relativement d’accord avec toi.
"Ne m’en parle pas, c’est assez pitoyable parfois. Mais ça ne veut pas dire que je refuse l’aide de Macha."
Tu fais les choses avec elle. Et c’est à double sens. Jamais vous ne laissez l’autre seule. Sauf sur scène, mais ce n’est pas pareil.
"Mais il y a pire. Dis-toi que parfois on ne permet rien à ses enfants."
Et c’est du vécu. Et c’était vraiment rien, ou presque. Tu as appris à faire la plupart des choses, cuisine incluse, quand tu t’es barré de chez toi. Qu’est-ce que c’est satisfaisant de faire les choses soi-même et de ne pas compter sur des servants pour le faire.
"C’est ça, la danse. Mais une passion, pas un métier. J’enchaine les petits boulots en vrai."
Hey, ce n’est pas si faux. Enfin, c’est ce que tu faisais avant. Mais ce n’est pas comme si tu allais te présenter comme l’idole connue inter régionalement alors que tu veux justement être discrète.
"Yup, ça ce travaille et ce n’est jamais simple, c’est pour ça que je suis fière d’elle. Et elle peut l’être également !"
Elle à l’air de continuer de juger un peu Flora du regard sous son déguisement, mais elle s’amuse quand même avec elle. C’est Macha, elle a - tout comme toi - sa propre manière de faire les choses, surtout pour les choses sociales.
"Tous ceux comme elle, oui, mais ce n’est pas pour la même raison que les Osselait. Mais je n’ai pas regardé sa véritable forme, ce n’est pas comme si j’en ai besoin, je l’accepte comme elle est."
Et puis c’est surtout mortel, en tout cas d’après les rares études à ce sujet. Il t’est déjà arrivé d’apercevoir des choses, et les nuits qui suivent sont remplies d’horrible cauchemar. Un jour ta curiosité te tuera, mais en attendant tu ne cherches plus à savoir. Elle est comme elle est, c’est le plus important. Et au final, tu es un peu pareil, tu te déguises pour être parfois un peu plus toi même.
Les mains dans tes poches, observant attentivement Maya avec tes billes d’un océan calme, apaisé, tu continues avec plaisir d’écouter sa douce mélodie qui procure un bien fou pour ton ouïe. Sa voix est agréable à écouter pour une rockeuse comme toi et tu ne vas pas t’en plaindre de sitôt. Tu comprends aussitôt que la jeune femme déteste les arènes Pokémon, ce qui pourrait être très logique suivant ses dernières paroles à propos des autres régions plaçant ce genre de colisée en priorité plutôt que les concours. Tu pourrais en conclure, déduire que cette demoiselle déteste la violence envers les Pokémons, tout comme toi. Mais es-tu réellement dans le vrai sur ton raisonnement ? Tu préfères ne rien dire, ne pas ajouter quoi ce soit sur ce que tu penses avoir trouvé sur elle, de peur de te fourvoyer, de te tromper une nouvelle fois en prétendant connaître la réponse qui pourrait être totalement fausse. « Les arènes Pokémon ne m’attirent pas également. C’est bien trop barbare même si les gens voient différemment ce genre de compétitions qui ressemblent à des combats de lutte, de catch pour Pokémon. »
Tu te mets à sourire paisiblement lorsque la propriétaire de Macha te répond soudainement après tes paroles. Qu’il vaille mieux ne pas lui en parler, que c’est assez pitoyable, à propos de la dépendance sur les Pokémons. Serait-ce du dégoût que tu ressens, perçois, lis, dans les notes de musique du chant de la demoiselle ? Pour toi, ça en a l’air, mais encore une fois tu te tais, tu te la boucles sur tes suppositions. Tu hoches par la suite à l’autre phrase de Maya. Que des gens ne permettent rien à ses enfants, ce qui est tout à fait vrai. Si du moins le terme enfant est désigné sur les Pokémons. C’est vrai que c’est rudement cruel, d’enfermer une de ces créatures dans une prison portable pour Juste la relâcher pour un simple combat, un quelconque service pour le fameux propriétaire. À se pencher sur la question, sur le sujet, tu pourrais limite comparer à de l’esclavage. Comme le faisait la Team Rocket à Kanto et Johto. Tu penses que la Team Aqua et Magma devait être dans le même genre. Le monde est bien trop cruel pour ces petites créatures qui n’ont rien demandé à personne. Eux qui donnent deux fois plus d’amour à son maître sans jamais demander quelque chose en retour… Tu te souviens encore d’un reportage où une personnalité célèbre affirmait que les Pokémons ne ressentaient aucun sentiment. Horrible ! C’est le mot qui ressort de ta boîte à musique interne. Ton palpitant en est même dégoûté, écœuré que des gens arrivent encore à provoquer autant de mal pour ces adorables anges…
Tu préfères donc, à nouveau, encore une fois, de ne rien ajouter, ne souhaitant plus étendre ce sujet bien trop douloureux qui inquiète ta Kirlia qui ressent par ses pouvoirs psychiques, la peine, le remords, le désespoir dans tes pensées. Afin de la rassurer, tu lui adresses lentement un sourire pour lui témoigner que tu tiens le coup, que tu ne désires pas son aide, préférant la laisser s’amuser avec sa nouvelle amie. Soudainement, tu frissonnes, manque de grogner de mécontentement en sentant les crocs de ton Grimalin mordiller la chair de ton épaule. Son appétit vorace élimine immédiatement tes sentiments négatifs qui servent de repas à ta créature. Tu ressers tes poings, demeurant impassible et surtout tentant de rien laisser paraître à Maya. Quand la jeune femme sera partie, une bonne petite engueulade va démarrer entre toi et ton gobelin gourmand. Tu n’as jamais donné ton accord pour qu’il dévore tes sentiments négatifs. Tu ressens pourtant son envie de t’aider mais tu préfères te débrouiller seul pour ce genre de choses…
Soupirant lentement, de manière bien discrète pour ne pas importuner les paroles de Maya à propos du sujet de la danse, tu apprends que c’est une passion pour elle et non un métier. Toi qui pensais que c’était une danseuse professionnelle, encore une fois ton jugement est faux. Elle enchaîne donc des petits boulots qui sont sûrement banals, ordinaires dans la vie de tous les jours. Tu préfères ne pas t’étendre sur ce sujet, ne souhaitant pas être trop curieuse, trop envahissante pour cette personne que tu connais depuis quelques minutes. Ce genre de questions viendra avec le temps, mieux vaut ne pas être pressé. « Nous sommes deux, la danse est également une de mes passions. » avoues-tu en repensant à ton dernier concert où tu dansais, chantais et jouais de la guitare électrique en même temps. « D’ailleurs, je m’en sers pour mon métier, ça me permet de me défouler un peu. » Tu fixes un moment ta Kirlia qui effectue des pas de danse que tu lui as apprise la semaine dernière. Toi aussi, tout comme Maya, tu es fière que Flora travaille beaucoup sur sa timidité. Tu devrais en faire autant d’ailleurs car tu es très timide par moments, ce qui te fait cruellement défaut. « Je suis certaine que votre Macha en est fière. Du moins, il s’agit de mon point de vue en la voyant s’amuser avec Flora. » Tu ne peux qu’être heureuse, rassurée de faire la rencontre de Maya en écoutant un peu plus ses paroles. Elle est vraiment très attachée, très attentionnée envers son Pokémon. Ça change beaucoup, surtout lors de ta rencontre malheureusement avec la bourgeoise Alceste de Nives qui voit les Polémons comme de simple outil. Que tu étais énervée ce jour-là, à deux doigts de lui coller ton poing sur le visage. Mais réaliser une telle action mettrait en péril ta carrière de chanteuse. On ne se frotte pas à des personnes puissantes et influençables… « Les personnes comme vous se font rare dans la vie de tous les jours. J’avoue avoir rencontré des perles, mais pas de votre trempe. Je suis émerveillée de constater que vous avez un lien très fort avec votre Macha. » annonces-tu de ta voix douce et sincère à la jeune femme. « Ça ne vous intéresse pas d’être coordinatrice Pokémon ? Je suis certaine qu’avec votre petit ange, vous arriveriez à gravir les échelons. »
Elle marque un point, il est vrai que voir les combats pokémons comme un match de lutte ou de boxe - chose que tu fais parfois en club - est logique, mais ce n’est pas entièrement pareil.
"C’est sur que c’est différent des sports de combat oui. J’en pratique, mais c’est plus controler et moins dangereux qu’un combat entre pokémons d’après moi."
Alors oui, des accidents arrivent avec les sports de combat, mais combien de fois ils arrivent dans les arènes ? Il suffit d’imaginer les dégâts que peuvent causer les attaques les plus puissantes pour comprendre les conséquences catastrophiques qui peuvent se produisent. Est-ce que ce genre d’affaires est passée sous silence ? Tu dirais que c’est possible.
Tu sembles comprendre que ses pokémons font également des siennes, et si tu accusais directement le grimalin (les espèces mâles et toi, vous ne faites pas bon ménage), tous semblent concernés. De plus, est-ce réellement ton problème ? Pas vraiment. Tu te contentes donc d’ignorer ce que tu penses voir, en restant concentré sur les mouvements de Macha.
"J’imagine que la danse est très importante pour la coordination. Et la danse est un excellent sport."
Ça te semble logique, vu qu’elle parlait de vouloir devenir coordinatrice. Ou alors, comme "toi" - enfin ton pseudo mensonge - et la danse, ce n’est qu’une passion et non un métier.
"De même pour Flora. Je dois admettre que je pensais qu’elles allaient se disputer un peu, mais finalement elles s’entendent bien."
Tu ris un peu en repensant à la petite jalousie du mimiqui. Tu trouves ça très amusant, les deux pokémons ne communiquent pas vraiment - du moins pas de manières audibles -, mais semble ce comprendre sans problème. Ça doit être ça, le pouvoir des timides et des introverties.
"Merci, je présume ?"
Ça sonne comme un compliment, c’est présenté comme un compliment, mais il arrive souvent que d’énormes critiques se cachent sous une telle formulation. Tu préfères t’en assurer, tout simplement.
"Coordinatrice, non, l’investissement en temps est trop élevé pour moi. Mais peut être que j’irai aux concours dont tu parlais, ils semblent intéressants et amusants."
Ce n’est pas un véritable mensonge une nouvelle fois : tu n’as vraiment pas le temps de commencer une telle carrière. Peut-être quand tu ne seras plus une idole, mais tu comptes bien le rester le plus longtemps possible.
Flora termine ses pas de danse, elle se met à rire de joie puis effectue un tour sur elle-même par le biais d'une de ses jambes. Ta Kirlia n'est plus aussi timide qu'avant, sûrement le fait que Macha possède ce même défaut ou qualité suivant la personne. Tu ne peux que continuer à admirer le spectacle tout en ressentant une fierté que ton Pokémon sort de son cocon que Flora avait forgé dans le passé. Oui, ton petit boutchou s'était réfugié dans son coin à cause de son ancienne dresseuse avide de célébrité. Abandonnant comme une lâche son Tarsal pour que ce dernier soit bercé de ton amour. Tu as tellement hâte de la voir entrer en scène pour ton premier concours de coordination. Tu te fiches de gagner ou perdre. Ton but c'est de montrer tes performances en compagnie de ton équipe. Comme tu l'avais révélé à la propriétaire du Goupix de glace, ton désir c'est d'apporter de l'espoir, des sourires, de la joie aux spectateurs. Exactement au même moment où tu écoutais de la musique, seule dans ta chambre, pour te réconforter au lieu de déprimer. Le chant, la musique, ces éléments t’ont énormément sauvé quand tu étais petite…
« Si je me souviens bien... » reprends-tu en tapotant le bout de ton index sur ton menton. « ...il existe trois épreuves dans un concours de coordination. La première étape est un thème libre. » dis-tu en levant ton index. « La deuxième un thème semi-libre. » poursuis-tu en montant ton majeur pour qu'il soit en parallèle à celui de ton index. « Pour finir la troisième épreuve est un thème imposé. » finis-tu tes explications agitées, rapides, tout en faisant rejoindre ton annulaire aux deux autres doigts. Tu croises par la suite tes bras tout en ne quittant pas des yeux la demoiselle. « Si vous débutez en coordination et que vous n'avez pas de rubans, le choix est limité à un Pokémon minimum et deux maximums. Du moins si je ne me trompe pas. » C’est ce que tu as pu lire sur le net en cherchant plusieurs heures pour tenter de concourir à ton tour. De plus, en cherchant bien, tu crois avoir lu que Even Ifllys, le champion coordinateur de Fort-des-Songes a commencé son premier concours avec seulement son Magirêve. Comme quoi tu pourrais très bien débuter avec Kirlia mais si tu le fais, ton Grimalin ne sera guère content. Quant à Rubia ta Ténéfix, elle n’est pas encore prête pour concourir…
Possédant soudainement cette impatience de participer à un concours, tu décides de mettre un peu de distance avec Maya pour une raison bien précise. Tu souhaites t'entraîner et quoi de mieux qu'une future candidate pour réaliser cette demande, cette envie. « Maya, que diriez-vous que nous testions nos capacités pour ce concours de coordination ? Bien entendu, dans la joie et la bonne humeur. » Tu lui lances ce petit regard de défi qui n'est pas réalisé pour menacer ou insulter le receveur. Oh que non. Toi tu es juste une grande passionnée de la coordination depuis que tu es gosse. Pouvoir t'entraîner en compagnie de Maya serait tellement instructeur. « Je ne vous force pas, bien entendu. Vous me dites que votre passion est la danse, je suis donc très curieuse de voir vos pas de danse. » Tu lui souris amicalement pendant que ton Grimalin et ta Ténéfix décident de quitter le terrain pour ne pas gêner. Quant à ta Kirlia, la voilà prête pour une nouvelle danse.
Macha n’est pas aussi expressive que la petite Kirlia, mais elle est tout aussi heureuse. Elle a toujours été plus discrète et plus réservée par rapport aux autres. Ce n’est pas qu’elle n’aime pas les autres, juste qu’elle fait plus attention.
"Je vois. C’est bien différent de ce que je pensais."
C’est une bonne nouvelle si tu vas pouvoir laisser faire ta créativité avec Macha. Après tout c’est une chose que tu vas faire avec elle, tu ne comptes certainement pas lui imposer un sujet !
"Ca ça n’est pas un problème, je n’ai que Macha."
Et tu dis ça positivement. Tu as rarement eu cette envie ou ce besoin d’avoir une pelletée de pokémon. Tu préfères en avoir peu, mais des bons, c’est aussi simple que ça. Bien sûr pour Melody, sur scène, c’est différent, mais ce ne sont pas tes pokémons. Tes pokémons font ou feront parti de ta petite famille.
"Pourquoi pas après tout. Macha, tu en penses quoi ?"
Tu remarques sa petite panique avec son agitation. On dirait qu’elle veut qu’on ne parle pas d’elle, tu trouves ça mignon. Mais c’est bien ton mimiqui que tu désignes, il n’y a pas d’autre pokémon qui s’appelle comme ça de toute façon.
"Hum, je pense qu’il faut que vous commenciez. Ça ne me gêne pas de danser, et je pense qu’elle nous rejoindra peut-être après ?"
Dommage pour l’instant, mais tu penses qu’elle s’y mettra quand vous aurez réellement commencé. Et puis chanter et danser ce n’est pas vraiment un problème pour toi, pas vrai ?
Ton sourire s’illumine pour deux petites choses. Tout d’abord, sur le comportement de Macha qui est extrêmement croquant, mignon à regarder. Tu penses déjà que si la demoiselle participe à des concours, le public tombera automatiquement amoureux de ce Pokémon. C’est vrai, il n’y a rien de repoussant, moche, ennuyant, banal en ce Macha. Il inspire plutôt ce que le public désire voire, regarder durant un concours de coordination. Enfin, il s’agit là de ton point de vue, de ton expérience en tant que chanteuse qui dévoile quotidiennement sa voix à son public. Ensuite, ton sourire est causé pour la deuxième raison qui est l’accord de Maya pour ce petit défi que tu lui as lancé. Tu ne peux être que joie en apprenant cette réponse que tu attendais désespérément. Heureusement que tu te retiens de sautiller en exprimant ton côté heureux, joyeux de pouvoir t’entraîner en compagnie d’une demoiselle fort sympathique et surtout entière.
Alors, sans aucune retenue, tu décides d’ouvrir un sac à dos se trouvant près de ta Ténéfix et ton Grimalin. Tu en ressors de son antre ton violon et ton archet. L’instrument qui t’a été offert par ton grand frère. Voilà bien un moment que tu t’entraînes à perfectionner la mélodie de ton violon pour tenter de l’introduire dans ton premier concours de coordination. Menton collé contre la mentonnière, faisant grincer la corde de ton archet contre celui de ton bien favoris, une mélodie se déclenche faisant ravir le sourire de ta Kirlia.
Faisant un tour sur toi-même tout en levant une de tes jambes pour que cette dernière soit en angle droit avec ta silhouette élancée, ta Kirlia t’imite tout en savourant la mélodie que tu produis par ton instrument de musique. Vos pas de danse sont synchronisés mais pas parfaits car vous avez encore pas mal d’entraînement à réaliser avant d’atteindre votre objectif. Néanmoins, toi et ta partenaire vous ne vous arrêtez pas après les petites erreurs que vous commettez. Oh non. Vous poursuivez votre numéro en vous abandonnant dans la joie de la danse tout en vous berçant dans la mélodie du violon.
De tes notes bien plus excitées, plus rapide, Flora use de sa capacité Fontaine de Vie. Chaque mouvement de ta fée laisse derrière elle des trainées aquatiques rayonnant par la lumière du soleil et par le pouvoir féérique de ton Pokémon. Puis, en terminant ta composition musicale, vous frappez toutes les deux votre pied droit sur la pelouse pour que la Fontaine de Vie de Flora s’étende autour de vous, sur le terrain pour une petite seconde seulement.
Le spectacle se termine et vous vous inclinez toutes les deux devant votre public qui sont Maya et Macha. « On tente de créer une danse à partir de la capacité aquatique de Flora. On galère depuis plusieurs jours mais on commence à avoir des résultats. » annonces-tu en reprenant un peu ta respiration, essoufflée par ce petit numéro qui demande beaucoup de concentration en dansant et jouant de ton violon.
Un violon ? Tu voyages de (bonne) surprise en surprise, pour le meilleur bien sûr. Tu t’y connais en musique, mais ce ne sont que des connaissances théoriques, non pratiques. Ça ne veut pas dire que tu n’aimes pas la musique, ça veut dire que tu n’as jamais appris à en pratiquer. Tu en sais assez pour chanter et improviser des chants sur différent type de musique, et c’est déjà beaucoup.
Tu notes les différents pas de danse. Parce que c’est dans ta nature. Pas pour te moquer, mais pour donner des conseils, au moins pour la jeune femme vu que tu n’y connais pas grand-chose pour les pokémons. Après tu n’es pas forcément dans ce genre de danse. Il y a des problèmes de rythme et de précisions, mais c’est au-dessus d’un niveau amateur. Dans tous les cas, c’est très joli.
"C’est réussis !"
Et Macha est impressionnée. Autant que toi en fait.
"Je pense qu’il vaut mieux faire quelque chose de simple, mais d’efficace. Avec un jeu de lumière peut-être ? Abuser de l’eau me semble risqué."
Transformer une scène en piscine ce n’est pas forcément une bonne idée. Eh oui, il est vrai qu’un jeu de c’est difficile à faire, mais tu penses qu’elle comprend l’idée.
"Ensuite ça n’est qu’une question d’habitude. Tu prends des cours de danse ?"
La question semble stupide, mais elle est très intéressante. Apprendre en autodidacte à ses limites.
Essoufflée par ta performance qui est selon toi catastrophique, tu tournes ton archet par des moulinets de ton poignet tout en remerciant comme il se doit Maya qui selon elle est réussi pour ta médiocre performance. Ça te soulage un peu, un chouya mais tu dois reconnaître que réaliser plusieurs choses à la fois pour une éventuelle prestation à un concours de coordination est très épuisant. Posant ton derrière sur la pelouse à un endroit non mouillé par la précédente capacité aqueuse de ta Kirlia, tu notes les conseils de ta nouvelle rencontre. Qu'il vaudrait mieux que tu te penches sur une prestation plus simple mais efficace. La propriétaire de Macha envisage par exemple un jet de lumière et qu'abuser de la Fontaine de Vie de Flora pourrait être risqué.
Caressant ton menton à l'aide de ton pouce et de ton index tu envisages plusieurs possibilités de défauts pour l'attaque aquatique de ta fée. Rendre un terrain mouillé pourrait être problématique pour le ou la partenaire de Flora. Grimalin pourrait par exemple échouer sur ces prestations. Tu évoques que l'eau peut éclabousser ton violon ce qui est assez passable tout comme tremper tes costumes par la botte secrète de Flora. De plus tu es certaine d'oublier, de zapper d'autres informations cruciales en lien avec un potentiel défaut du sort aqueux de ta Kirlia. Ton père, lui, il aurait déjà tout trouvé... Le conseil de Maya est à prendre en note et à être étudié sur toutes les coutures. « Je vois ce que tu veux dire. » dis-tu à la jeune femme en quittant enfin le vouvoiement, mettant ainsi moins de distance entre toi et elle par le biais de la conversation. Tu éviteras ainsi les moments de gênes ou de mal-à-l’aise car ce n’est jamais évident de communiqué avec une personne qui tutoie et l’autre qui vouvoie.
Tu plisses tes orbes maritimes sur la question de la demoiselle. Prends-tu des cours de danse ? Oui, mais pas officiellement. Tu t'exerçais dans ce domaine dans ton coin en suivant des cours par internet. Ta mère aurait monté sa voix dans les tonalités grave si elle avait appris que tu souhaitais entrer dans un club de danse. Pour elle, tu étais destinée au kendo et rien de plus. Par peur que tu ne reprennes pas le dojo familial. Ce qui est arrivé au final. « Je m'exerçais seule durant mon enfance en recevant des cours en ligne. » révèles-tu à Maya en te frottant l'arrière de ta crinière, assez gênée de ressasser un moment de ton passé. « Tout comme le violon. En fait, ça fait des années que je n'ai pas touché à ces deux éléments ensemble. À cause de ma carrière de chanteuse qui me prend un temps monstrueux… » Tu lui souris faiblement tout en comprenant un peu où veut en venir Maya. « Je me suis beaucoup trop rouillé c'est ça ? Performance passable ? » demandes-tu à la propriétaire du Mimiqui. « Si tu es douée dans ce domaine, je ne dis pas non à tes conseils. Je préfère m’améliorer grâce aux conseils, critiques des gens plutôt que de rester dans un entêtement de gamine. »
Tu sors une gourde de ton sac pour prendre une petite gorgée tout en soupirant une énième fois en sentant un vilain point de côté torturer tes côtes. Ça t’empêche un peu de bien respirer mais tu ne t’en plains aucunement. « Et si tu me montrais comment tu danses, Maya. Je suppose que tu dois plus à l’aise que moi sur ce genre de chose. »
À voir ce que tes "conseils" (était-ce vraiment des conseils ?) donneront. Si ça ce trouve ce qu’elle faisait été parfait, et c’est juste toi qui n’aimes pas. Les gouts et les couleurs...
"Ne t’inquiète pas, je vois très bien, c’est pas mal de faire comme ça."
Elle semble gênée de dire ça, comme si ça n’est pas de "vrai cours", ou quelque chose du genre. Il est vrai que rien ne vaut la pratique directe avec un prof, mais parfois, on n’a pas le choix. C’était pareil pour toi, après tout.
"J’imagine que ça doit prendre énormément de temps et d’énergie oui."
Pas besoin de l’imaginer quand tu le vis chaque jour. C’est presque vilain de ta part, cacher quelque chose comme ça. Au moins maintenant ça a énormément réduit le champ des possibilités pour savoir qui elle est sur scène. Disons que tu as fait des devoirs et que tu as retenu le maximum de personne possible qui fait partit de ses "pléiades", et la majorité des artistes en fait partit. Toi aussi, oups.
"Rouillée ? Non, les bases sont bonnes, ne t’inquiète pas."
La dévalorisation, ce n’est pas du tout ta tasse de thé. Il faut savoir se reconnaitre à sa juste valeur !
"Pour ça, le plus simple serait que je te guide."
Encore une fois, la pratique et la copie sont les meilleurs moyens d’après toi.
"Ca sera sans Macha, elle a encore trop de mal."
Tu la vois paniquer du coin de l’œil. La pauvre a besoin d’une vraie préparation en amont, et c’est bien normal. Ce que tu décides de faire ? Une petite chorégraphie inspirée par celle d’Akiza. Tu n’as peut-être pas de violon, mais tu sais improviser. Et attention, tu ne pointes pas ses erreurs, mais fais une interprétation, à ta façon. Le but n’est certainement pas de la dévaloriser ou de se moquer d’elle, mais d’offrir un point de vue différent. Et c’est également pour ceci que cette petite danse n’est pas "parfaite", tu es Maya, pas Melody, pas vraie ?
Jamais tu n'aurais pensé recevoir des cours de danse dans un parc quelconque, et pourtant tu te trouvais bien dans cette situation en ce moment même. Il y a bien une chose que tu ne refuses jamais c'est d'apprendre de tes petites erreurs pour aller de l'avant, pour t'améliorer. Tu aurais très bien pu te contenter de ton numéro à toi. De ta pseudo-performance en prétendant en te convainquant que tu es sur la bonne voie. Sauf que ce n'est pas le cas. Oh que non. Si une personne te propose des conseils, tu es prête à les accueillir les bras ouverts. Rien ne vaut pour toi que des remarques, des jugements venant de l'extérieur. Pour toi, ô douce chanteuse, c'est un très bon chemin pour voir où tu es en erreur et pourquoi. Tu repenses par exemple aux nombreuses fois où ton coach te dictait ses conseils, ses suggestions au niveau de ta voix, de ton chant, de comment arriver à améliorer ta performance de chanteuse. Si tu arrives à petit feu de percer dans le métier, c'est grâce aux conseils venant de l'extérieur. Ils sont ta lumière pour avancer et éclairer l'obscurité.
Ainsi, tu venais de demander un petit coup de main à Maya pour comprendre où tu étais en erreur, si tel était le cas. Même si cette dernière t’avouait que c'était plutôt pas mal d'après ses dires, tu n'étais pas très enjoué de ce que tu venais de réaliser. Peut-être que la demoiselle détient des réponses pour surmonter les obstacles sur ton chemin. En tout cas, tu es rassurée intérieurement en apprenant par la chanson de cette étrange connaissance que tu n'es pas si rouillée que ça au niveau du violon et de la danse. Tu détiens encore des bases fondamentales, qui sont les plus importantes.
Du coup, tu vas pouvoir t'exercer en sa compagnie mais sans Macha. Sans un mot, tes billes océaniques observent le Pokémon timide qui se cache dans un costume de Pikachu. Tu y découvres de petits tremblements à peine audibles à l'œil nue. Probablement du stress, de la panique. « Flora, reste près de Macha s'il te plaît. Souffle un peu, tu en as déjà assez fait petite rose. » dis-tu à ta Kirlia qui acquiesce doucement. Tu peux y apercevoir dans son regard un léger brun de déception. Ta fée doit avant tout penser à sa santé au lieu de se surpasser comme toi. À vrai dire, il faudrait que tu songes à montrer le bon exemple un jour...
Les minutes passent et tu tentes de t'améliorer dans tes pas de danses sur ta chorégraphie de tout à l'heure. Maya a jugé bon de refaire ce numéro pour potentiellement te montrer les points où tu pourrais t'améliorer. Tu as donc déposé ton violon et l'archet dans un coin car il t'est impossible pour toi de t'améliorer sur deux éléments en même temps. Tu dois d'abord travailler sur une note de musique précise pour enchaîner la suivante après un bon entraînement. Au bout de plusieurs mouvements, tu comprends certains éléments qui t'empêchaient de parfaire ta prestation. La faute à ton violon car plus de la moitié de ta mémoire musicale se focalisait sur la partition de ton instrument à cordes. Le jour où tu arriveras à être excellente sur la fusion entre la danse et le violon n'est pas encore arrivé.
Tu termines après plusieurs minutes, tu es essoufflée, ton cœur bat assez vite. Le stress mélangé à ta fatigue sans doute qui te rend dans un état comme celui-là. Tu te rassieds sur la pelouse, repensant aux erreurs que tu as pu découvrir. « Merci de ton aide Maya, je vois désormais ce qui cloche. » la remercies-tu tout en y ajoutant ton sourire angélique.
C'est juste à ce moment, où tu la remercies que ton téléphone se met à sonner. Ton coach, encore une fois. Tu soupires désespérément d'être limite une esclave de ta carrière de chanteuse. « Je suis désolé, je dois répondre. » Tu plaques l'appareil sur ton oreille droite pour y entendre que ton repos d'aujourd'hui touche à sa fin. Tu dois impérativement revenir pour signer des contrats importants...
Te relevant, tu t'inclines respectueusement devant Maya et Macha. « Pardon d'écourter cette rencontre, je dois partir à cause de mon travail. » te redressant tu indiques par un simple signe de main à tes trois Pokémons de te suivre, car le repos au parc se termine déjà. « Au plaisir de te revoir lors d'un concours de coordination. Je serais normalement présente au tout premier du dôme de Fort-des-Songes. » annonces-tu en te rappelant que tu dois terminer ton inscription. Rangeant ton violon dans sa petite sacoche. Tu l'enroules ensuite autour de ton épaule tout en adressant un dernier signe de salutation à la jeune femme accompagnée de son étrange Pokémon mignon.
Tu quittes le parc à la hâte, suivit de tes anges tout en priant au fond de ton être de pas être retenue trop longtemps à ton travail...
Ton aide ? Tu n’as pas fait grand-chose en vérité. Une simple petite démonstration, c’est elle qui apprend comme elle peut. Bien sûr c’est une sorte de petite cour, mais tout de même. C’est vrai que tu pourrais être moins cryptique...
"Ho, je n’ai pas fait grand-chose."
Tu aurais du peut être faire plus. C’est trop tard de toute manière. Les téléphones sont autant une bénédiction que de véritables fléaux.
"Pas de soucis, je comprends."
Les appels surpris pour le travail, tu connais ça.
"C’est noté ! Et bon courage pour ton travail. On se retrouvera là-bas."
La dernière chose que tu fais avant qu’elle parte, c’est l’échange obligatoire de numéro de téléphone. Elle est sympa, ça serait bien dommage de ne pas la revoir !
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum