Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Répondre au sujet
rockin' around the christmas tree (abigaëlle)
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

rockin' around the christmas tree (abigaëlle) 100313

rockin' around the christmas tree

Jade & Abigaëlle


Début décembre. Une période de l’année que tu affectionnes tout particulièrement. Parce que t’aimes l’hiver. Parce que t’aimes Noël. Parce que t’aimes cette ambiance bien caractéristique à ce moment précis de l’année, à la légèreté que tu peux voir et ressentir chez les autres. Ça te met de bonne humeur. Tu le serais un peu plus si tu pouvais partager ta joie avec ta meilleure amie, ayant comme tradition d’aller acheter tes cadeaux de Noël avec elle, mais bon, t’essayais de pas trop y penser. T’essayais de pas trop te miner le moral, de pas trop penser au fait que cela faisait quelques semaines déjà qu’elle t’évitait et qu’elle ne répondait que très peu (lorsqu’elle y répondait) à tes messages. T’as pas envie de venir gâcher une période de l’année que t’aimes autant, pas envie d’être triste à ce moment de l’année où tu as envie d’être joyeuse. Alors tu chasses toutes pensées dérangeantes de ton esprit, allant de ta meilleure amie à cet échec que tu avais vécu face au champion psy pour te concentrer sur ta mission du jour : les cadeaux de Noël.

T’as une liste plus ou moins longue de personnes à qui tu veux offrir quelque chose. Ton père est bien évidemment en tête de liste avec Juniper. Mais, cette année, quelqu’un d’autre s’y est ajouté, à savoir Nathan. Évidemment que tu as envie de lui faire un cadeau, t’ignores juste quoi, ne serait-ce que parce que votre réalité est bien différente et que lui, s’il a envie de quelque chose… Bah il se l’achète sans trop se poser de questions, tout simplement. Ce qui n’est pas exactement ton cas à toi. Toi, tu dois te montrer plus sage, même si tu ne le fais pas toujours. Toi, t’as dû travailler un peu plus, ces derniers temps, pour avoir de quoi offrir des cadeaux aux personnes qui comptent pour toi. Parce qu’il n’y a pas qu’eux. Tu veux envoyer quelque chose à Izaiah (et espérer qu’il le reçoive à temps), tu veux offrir quelque chose à Kisara, à Sera aussi, puis Jenna. T’aurais peut-être pu vouloir offrir quelque chose à Auguste si tu n’étais pas aussi contrariée suite à ta précédente défaite. T’aimerais aussi pouvoir faire un petit cadeau à Zéphyra puis pourquoi pas Yami ? Bref, il y avait un tas de personnes à qui tu voulais offrir quelque chose et donc, la journée s’annonçait longue.

Longue parce que, contrairement aux années précédentes, tu devais y faire face seule.

Tu soupirs une fois face au centre commercial avant de finalement y entrer. Premier arrêt, le Staribucks, de quoi te mettre de bonne humeur avec un chocolat chaud à la menthe poivrée. Une fois que ça c’est fait, tu peux aller ailleurs, même si tu ne sais pas exactement où t’as envie d’aller ni ce que tu veux acheter. Tu avais tout le temps d’y réfléchir en passant devant les vitrines des différentes boutiques, un petit sourire sur les lèvres tout en te laissant portant par la douce mélodie qui résonne dans les couloirs de l’endroit, ces musiques de Noël que certains exècrent mais que toi tu adores.

Tu te retrouves finalement dans une boutique de vêtements à hésiter entre deux pulls. Les deux sont assez moches, assez typiques de ces pulls de Noël qui sont tolérables qu’au moins de décembre, mais t’arrives juste pas à te décider quant à lequel tu préfères. Tu sais pas si tu veux prendre le plus moche des deux ou alors le plus mignon, pas certaine des combinaisons de couleur. Et, face à ton hésitation, tu décides de te tourner vers une demoiselle que tu aperçois du coin de l’oeil, non loin de toi. - Dis-moi, tu peux m’aider quelques secondes ? Tu t’approches d’elle, les deux pulls à la main. - D’ordinaire j’ai ma meilleure amie pour m’aider dans ces questions difficiles mais, comme elle est pas là et que je suis donc obligée de faire mon shopping seule… Tu racontes un peu ta vie alors que ça l’intéresse sûrement pas, mais eh… Tant pis. - Tu préfères lequel des deux ? Et tu lui montres tes trouvailles, affichant ton plus beau sourire tout en attendant son avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaëlle Bellamy
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9350-bloom-aventures-d-abbie https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9325-she-dreamed-about-fairy-tales-dossiers-d-abbie https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9310-a-flower-among-flowers-abigaelle
Dresseur·euse Pléiade & Administrateur·rice
Messages : 235
Née le : 29/06/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 3250
Stardust : 550
Stardust utilisés : 330
Equipe pokemon : CHERRY BLOSSOM
rockin' around the christmas tree (abigaëlle) 421-s rockin' around the christmas tree (abigaëlle) Yabd rockin' around the christmas tree (abigaëlle) Abbie_meganium_1

FLORAL
rockin' around the christmas tree (abigaëlle) Af4l rockin' around the christmas tree (abigaëlle) V8y5
Icone : A flower among flowers
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Pléiade & Administrateur·rice
Abigaëlle Bellamy
Identité du dresseur
Messages : 235
Née le : 29/06/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 3250
Stardust : 550
Stardust utilisés : 330
Equipe pokemon : CHERRY BLOSSOM
rockin' around the christmas tree (abigaëlle) 421-s rockin' around the christmas tree (abigaëlle) Yabd rockin' around the christmas tree (abigaëlle) Abbie_meganium_1

FLORAL
rockin' around the christmas tree (abigaëlle) Af4l rockin' around the christmas tree (abigaëlle) V8y5
Icone : A flower among flowers
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 235
Née le : 29/06/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 3250
Stardust : 550
Stardust utilisés : 330
Equipe pokemon : CHERRY BLOSSOM
rockin' around the christmas tree (abigaëlle) 421-s rockin' around the christmas tree (abigaëlle) Yabd rockin' around the christmas tree (abigaëlle) Abbie_meganium_1

FLORAL
rockin' around the christmas tree (abigaëlle) Af4l rockin' around the christmas tree (abigaëlle) V8y5
Icone : A flower among flowers
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
christmas shopping
Elliot Bellamy avait eu une idée bien peu glorieuse en cette période des fêtes. Il ne t'avait pas demandé ton avis sur la chose ; il t'avait plutôt envoyé chercher les items requis pour ce shooting photo de Noël ayant pour thème les pulls moches, l'ambiance ridicule - bref, le genre de chose qui te sortait totalement de ta zone de confort. Elliot Bellamy, c'était ton père. Photographe de métier. Et toi, Abigaëlle, tu étais son modèle préféré ; parfois à ton avantage, et dans des situations moins fréquentes - comme celles-ci - à ton plus grand désespoir. Mais tu ne voulais pas le décevoir, le vexer. Le sourire qu'il avait fait, ses prunelles qui s'étaient misent à scintiller. Comment pouvais-tu, toi, sa fille, lui refuser ça ? C'était Noël, et Noël, ça servait à faire plaisir à ses proches. Depuis la mort de maman, tu faisais tout pour que ton paternel puisse retrouver de temps à autre son sourire sincère. Mais tu espérais secrètement que ces futures photographies, il ne les publierait pas.

Voilà que tu te trouvais dans une boutique de vêtements de Noël. Du choix, il y en avait. Il y en avait autant que dans une boutique ordinaire ; et toi tu pensais que tous les modèles allaient se ressembler... Un Père Noël par-ci, un bonhomme de neige par là... Et bien non. Ils arrivaient à innover malgré le thème. Tu étais vachement surprise, mais ça ne rendait pas la tâche facile... Il y avait trop de choix. Et tu n'avais aucune idée de ce que ton père préférais en guise de... pull moche.
Ce n'était pas une tradition commune chez vous ; c'était nouveau. Une surprise, comme on dit.

Oh et visiblement, tu n'étais pas la seule dans cet embarras.

« J'ai bien envie de te dire qu'ils sont moches tous les deux, mais... c'est un peu le principe de ces pulls, donc ce serait inutile comme commentaire. » Tu avais tourné la tête en direction de la brune qui venait de t'interpeller. Elle hésitait entre deux ugly shirt. Une douce odeur de menthe poivrée émanait d'elle ; c'était agréable. Tu ne savais pas vraiment si c'était elle, mais le parfum était apparu en même temps que sa venue. « Mais attends... Attends un peu. Celui avec le Vivaldaim, là. Il est trop mignon ? Tu l'as trouvé où ? » Sa petite bouille. Genre vraiment, sa frimousse trop mignonne, là. Il était adorable. L'autre était moche, c'était un vieux Père Noël avec une tronche de gros pervers ; à jeter, mais le Vivaldaim. Il en valait peut-être la peine. Oui, peut-être que tu serais capable de payer pour ce pull sans trop le regretter.

« Prends celui-là, vraiment. Et si tu me montres où tu l'as trouvé, je t'offre même un chocolat chaud menthe poivrée. Bon en vrai, c'est surtout que ça sent la menthe poivrée depuis cinq minutes et que j'essaye de me trouver un prétexte pour aller m'en chercher un. »

Tu étais si nulle, parfois, Abbie. Mais en même temps, c'était un peu bizarre d'inviter une inconnue à boire quelque chose. Tu n'étais pas dans un bar. Mais quand même ; c'était elle qui venait de t'aborder. Elle ne pouvait pas se plaindre. De toute façon, faire son shopping de Noël seule, c'était la loose. C'était ennuyant à mourir. C'était aussi moche qu'une fleur fanée - ou même que ces pull de Noël affreux. Si tu pouvais rendre cette journée un peu plus intéressante, tu n'allais pas rater cette occasion.

« Au fait, moi c'est Abbie, et toi ? Pourquoi ta meilleure amie t'a laissé tomber comme une vieille chaussette de Noël ? »

C'était un peu rude, mais en même temps, c'était conceptuel avec le temps des fêtes, donc ça passait, non ? Tu pouvais te permettre de manquer de tacts s'il y avait un jeu de mots foireux derrière, n'est-ce pas ? Tu ne savais pas vraiment pourquoi tu t'intéressais à son histoire, mais sa bouille te plaisait bien, à cette demoiselle. Tu savais pas pourquoi. Elle avait un joli sourire, et puis, c'était une période joyeuse -ou sensée être joyeuse- ; tu voulais éviter de penser à des choses déprimantes. Par exemple, au fait que ta mère ne serait pas là pour Noël. Ni plus à aucun Noël, d'ailleurs. Que cette fête était le festival de la nourriture grasse et que les repas allaient te causer de l'anxiété comme pas possible, aussi.

Mais... Non. Non ce n'était pas le moment de réfléchir à des exemples. Pense aux vieilles chaussettes de Noël, Abbie. C'est ça. Les vieilles chaussettes de Noël... et le chocolat chaud menthe poivrée.
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

rockin' around the christmas tree (abigaëlle) 100313

rockin' around the christmas tree

Jade & Abigaëlle


C’est sans même te soucier de déranger l’inconnue que tu lui demandes son avis concernant les deux pulls que tu tiens entre les mains. Comme elle le souligne si bien, les deux sont moches, donc faire un choix peut être difficile. Et puis, normalement, c’est pas toi qui prendrais cette décision, c’est Juniper, mais bon, cette année, elle n’est pas là et donc, tu devais apprendre à vivre sans elle. Oui, c’est un peu dramatique, mais elle te manque et t’as l’impression d’être un peu perdue lorsqu’elle n’est pas là. Elle était le cerveau de votre duo, celle qui t’empêchait de faire (trop) de conneries et donc, maintenant qu’elle ne répondait plus à tes messages, qu’étais-tu supposée faire ? Bah là, tu te retrouves à devoir demander de l’aide à une inconnue, tenant les deux pulls devant toi. Et si elle n’était pas quelqu’un de sympa ? Et si elle était quelqu’un de dangereux ? Et si elle cherchait à te kidnapper et que plus jamais personne n’entendrait parler de toi ?

Tout ça, ce serait la faute de Jun.

Heureusement, elle n’est rien de tout ça (pour le moment) et elle te suggère même de prendre celui avec le Vivaldaim, tout ça avant de te proposer un chocolat chaud à la menthe. Pour mieux t’empoisonner ? Qui sait. Toi, t’as aucun instinct de survie et Jun n’est pas là. Donc, tant pis, t’allais peut-être mourir. C’était peut-être le cruel destin qui t’attendait maintenant que tu n’avais plus Juniper pour veiller sur toi. - Ouai, suis-moi, il est pas très loin ! Tu l’entraînes donc à ta suivre avant d’arriver là où tu l’as pris, avant de constater qu’il s’agissait du dernier dans cette taille. C’est donc le plus naturellement du monde que tu lui tends. - Tiens, gardes-le. Avant d’en prendre un trois fois trop grand pour toi. - Et j’accepte l’offre du chocolat chaud, c’était mon prochain arrêt avant de poursuivre ma mission. Après tout, tu ne pouvais pas acheter tes cadeaux de Noël sans rien pour te réchauffer les mains.

- Moi c’est Jade ! Lorsqu’elle se présente. Quant à la question qui suit, tu grimaces légèrement. - C’est tout con. Que tu dis en soupirant, de façon peut-être un peu trop dramatique. - J’aime bien son frère, genre, il me plaît vraiment et quand je lui ai dit ça lui a pas plu et donc, depuis, elle m’ignore. Tu prends quelques secondes pour réfléchir. - Je lui ai dit ça à l’Halloween ! On est presque Noël maintenant. Elle fait trop chier à pas répondre à mes messages. Et tu t’emportes toute seule alors que tu t’approches de la caisse, ton pull beaucoup trop grand posé sur ton bras. T’as l'habitude, de toute façon, des pulls trop large, compte tenu de tous ceux que tu voles à Nathan sans jamais lui rendre.

Une fois le pull payé, tu commences déjà à réfléchir à ce que tu pourrais en faire. Après tout, rien ne t’empêchait de tenter de le styliser un peu, d’en faire une robe confortable… Mais bon, ça, c’était une question pour un autre moment, pour lorsque tu allais être dans le confort de ton appartement. Pour le moment, il y avait des cadeaux qui n’attendaient que toi, mais, surtout, avant tout ça, un chocolat chaud à la menthe poivrée. - Et sinon, toi, pourquoi est-ce que tu fais les boutiques seule ? Surtout si c’est pour en venir à inviter la première venue à boire un chocolat chaud avec toi. Tu ris un peu alors que ça n’a rien d’une critique. T’es curieuse, c’est vrai, et puis bon, elle, elle a bien dit que tu avais été abandonné comme une vieille chaussette alors tu penses que tu peux te le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaëlle Bellamy
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9350-bloom-aventures-d-abbie https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9325-she-dreamed-about-fairy-tales-dossiers-d-abbie https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9310-a-flower-among-flowers-abigaelle
Dresseur·euse Pléiade & Administrateur·rice
Messages : 235
Née le : 29/06/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 3250
Stardust : 550
Stardust utilisés : 330
Equipe pokemon : CHERRY BLOSSOM
rockin' around the christmas tree (abigaëlle) 421-s rockin' around the christmas tree (abigaëlle) Yabd rockin' around the christmas tree (abigaëlle) Abbie_meganium_1

FLORAL
rockin' around the christmas tree (abigaëlle) Af4l rockin' around the christmas tree (abigaëlle) V8y5
Icone : A flower among flowers
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Pléiade & Administrateur·rice
Abigaëlle Bellamy
Identité du dresseur
Messages : 235
Née le : 29/06/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 3250
Stardust : 550
Stardust utilisés : 330
Equipe pokemon : CHERRY BLOSSOM
rockin' around the christmas tree (abigaëlle) 421-s rockin' around the christmas tree (abigaëlle) Yabd rockin' around the christmas tree (abigaëlle) Abbie_meganium_1

FLORAL
rockin' around the christmas tree (abigaëlle) Af4l rockin' around the christmas tree (abigaëlle) V8y5
Icone : A flower among flowers
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 235
Née le : 29/06/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 3250
Stardust : 550
Stardust utilisés : 330
Equipe pokemon : CHERRY BLOSSOM
rockin' around the christmas tree (abigaëlle) 421-s rockin' around the christmas tree (abigaëlle) Yabd rockin' around the christmas tree (abigaëlle) Abbie_meganium_1

FLORAL
rockin' around the christmas tree (abigaëlle) Af4l rockin' around the christmas tree (abigaëlle) V8y5
Icone : A flower among flowers
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
christmas shopping
« Vraiment ? » Tu observes le ugly shirt de Noël que la jeune femme venait de te donner. Il était à ta taille, mais elle venait de prendre le même, qui clairement, était trop grand pour elle. « C'est gentil, mais tu risques d'avoir l'air d'une poche de patate avec celui-là, ça ne te dérange pas ? » Visiblement, elle ne comptait pas porter ce pull tous les jours. Enfin, toi non plus, clairement pas même. Tu le trouvais mignon, certes, mais ça restait un chandail de Noël. Tu allais le porter pour le jour J et la fatidique photographie souvenir, mais ensuite, il allait sans doute traîner dans ton placard jusqu'à l'an prochain.

Cependant, Jade - car c'était ainsi qu'elle se prénommait, selon elle... et elle n'aurait pas intérêt à te dire un faux nom, sauf si elle était un agent secret - avait décidé de te laisser le pull, alors tu allais simplement la remercier. En plus, elle venait d'accepter l'offre du chocolat chaud ; c'était gagnant gagnant - comme on dit, il s'agit d'un échange de bons procédés. C'était un peu comme échanger des Pokémons, mais sans les Pokémons. (et cette déduction était loin d'être pertinente, mais ça t'arrivait souvent, hein Abbie -) bref, tu passais donc à la caisse pour payer ton ugly shirt, fier représentant de tous les Vivaldaim. Il était mignon, Vivaldaim, peut-être que tu pourrais essayer d'en dénicher un, un jour.

« Attends, elle te fait la gueule parce que vous pourriez potentiellement devenir des belles soeurs ? Je trouverais ça trop stylé que ma meilleure amie fasse partie de ma famille, pourtant. »

Mais t'en savais pas grand chose, parce que des meilleures amies, t'en avais pas. Ta dernière réelle amitié remontait à Cael, et il n'était plus dans ta vie. Depuis, tu fuyais tout le monde, de peur de ressentir encore une fois ce sentiment désagréable. Ce sentiment de perte.

« Je te souhaite que ça s'arrange. »

Tu sortais de la boutique, aux côtés de ta partenaire de magasinage du jour, et tu te dirigeais vers le Staribucks qui était juste en face. Les effluves de menthe poivrée te faisaient déjà envie, elles parvenaient à se frayer un chemin jusqu'à votre emplacement actuel, ce qui, malgré toi, te faisais accélérer le pas. Tu n'aimais pas trop le grignotage, même pas du tout - mais le café et les boissons saisonnières, tu ne pouvais tout simplement pas t'en passer.

« Oh, à la base je devais juste m'acheter un ugly shirt pour faire plaisir à mon père. Les traditions ringardes de Noël, c'est son truc, et j'peux rien lui refuser. » Tu soupirais en passant une main dans tes cheveux. Puis, tu haussais doucement les épaules. « Je voyais pas forcément l'intérêt de faire du shopping en groupe juste pour ça. » Quelle menteuse tu faisais. Tu ne magasinais pas en groupe parce que tu n'en avais pas envie, et parce que tu n'étais entourée de personne, tout simplement. Mais tu ne voulais pas l'admettre. Parce que la solitude, même si tu la créais toi-même, elle te faisait mal, parfois. Souvent.

Arrivées dans le café, l'odeur était devenue aussi agréable qu'un doux rêve duquel tu ne voudrais pas te réveiller. Et c'est en te précipitant vers le comptoir que, avec tes yeux scintillants, tu leva ton bras pour attirer l'attention du jeune garçon qui semblait faire office de caissier. Vous aviez de la chance, il n'y avait aucune file d'attente, ce qui était assez impressionnant compte tenu de la popularité de ce café. Ta main formait un deux, et ce n'était pas pour faire un peace ; non pas que tu détestais la paix, la paix c'était bien, mais ce n'était pas le sujet de votre visite.

« Deux menthes poivrées, s'il-vous-plaît ! »

Ton timbre de voix était clairement trop enthousiaste pour la situation. Le jeune homme avait rougit, et il avait simplement hoché la tête avant d'aller préparer vos boissons. Il était gêné ? Avais-tu été trop bruyante, avec ta commande ? Est-ce qu'il te trouvait mignonne ? Il avait la grippe, peut-être... Enfin, tu ne t'en préoccupais pas vraiment, c'était un inconnu, et ton attention se portait davantage vers Jade.

« Tu dois acheter d'autres trucs, toi ? »

Parce que toi non, et parce que vos chemins allaient sans doute se séparer après ça. Mais bon, quitte à l'inviter à boire un truc, autant lui faire la conversation. Et parce qu'elle t'avait aidé avec le ugly shirt, elle te semblait être une personne sympathique.

Ça ne t'en prenait pas beaucoup pour t'en convaincre, mais aussi, ça t'en prenait tout aussi peu pour que tu te refermes sur toi-même, te rappelant que te faire des amis, ou même y penser, ce n'était pas forcément une bonne idée. Et que tu allais devoir fuir, d'un moment à l'autre. Prétendre avoir un rendez-vous, ou peu importe. Parce que tu avais peur d'apprécier les autres. Tu avais peur de l'abandon. Mais pour le moment, tu ne devais pas trop y penser, hein ? Tu allais simplement profiter de cette boisson chaude parsemée de morceaux de sucre d'orge - tu allais tendre son gobelet à Jade, et être heureuse d'avoir pu lui offrir quelque chose en guise de remerciement pour son aide improvisée.
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» i'm ready for whatever comes next ! - abigaelle
» ❝ @abbiepetitefleur ✿ (instagram d'abigaëlle)
» Christmas mood (pv Yuka)
» ❝ a flower among flowers. — abigaëlle
» Down by the seaside ¦ Feat Abigaëlle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération