Tu ne te serais jamais attendue à ça en te promenant. Tomber sur une jeune femme qui avait besoin de vendre un fossile nageoire. Tu sais ce que ça signifie, ce fossile. Tu es tellement passionnée par ce pokemon que tu ne pouvais pas passer à côté. Même si cela signifiait casser ta tirelire et donner le peu d'argent qu'il te reste pour acheter ce fossile. Tu as peine à y croire, à présent, et pourtant, ce précieux objet est bel et bien entre tes mains. Et autant le dire, cela te rend toute chose. Tu regardes vers Elladora, soucieuse de la rassurer:
"Ne t'inquiète pas, ma chérie. Je ne t'oublierai pas, même si j'ai un autre pokemon. Tu es celle qui a toujours partagé ma vie, et je compte bien que ça reste comme cela encore très longtemps. Pour toute ma vie entière. Mais regarde comme on se perd facilement, toi et moi! Un autre pokemon pourra peut-être nous aider à nous repérer?"
Bon... Un pokemon vol serait sans doute plus pratique pour cela mais bref. Il n'y a pas de petit Emolga par ici. Donc... Non, pas de pokemon vol, mais bel et bien un futur Amagara. Enfin... Encore pour cela faudrait-il que tu trouves comment le ranimer. Tu te mordilles la lèvre, cherchant comment tu vas bien pouvoir le ranimer. Autant pour les oeufs, tu connais la théorie: marcher, s'occuper de l'oeuf, le combler d'amour et il finira par éclore. Autant pour les fossiles, tu sais que ça, ça ne fonctionne pas. Ce serait trop beau, pourtant.
Alors tu cherches une bibliothèque. Parce que tu sais que ce n'est pas une bonne idée de se promener en criant sur tous les toits que tu as un fossile que tu veux réveiller. C'est le meilleur moyen de te le faire voler et... Et non. C'est hors de question de courir ce risque. Tu finis, un peu par hasard, par trouver la fameuse bibliothèque de la ville où tu peux faire des recherches sur le réveil des fossiles. Tu découvres, après quelques heures de recherche qu'il te faut aller dans un laboratoire. Bah voyons... Encore un endroit à chercher... songes-tu. Mais tu ne baisses pas les bras pour autant, tu continues à écumer les rayonnages, et c'est dans un article d'un vieux journal local que tu finis par découvrir l'adresse du laboratoire en question. Tu la notes à la fois sur une feuille, sur le mémo de ton téléphone, et sur le GPS de celui-ci. Autant de chances de maximiser les possibilités de te retrouver à bon port.
Mais en sortant de la bibliothèque, tu te rends compte que la nuit commence déjà à tomber et qu'il est trop tard pour y aller maintenant. Tu as vu, dans tes recherches, que ça pouvait prendre plusieurs heures. Un peu déçue, tu retournes à ton hôtel. Tu ne dors, clairement pas de la nuit, bien trop excitée que tu es à l'idée d'avoir bientôt un Amagara. Tu as hâte de le rencontrer, hâte de savoir s'il s'entendra bien avec Elladora, hâte de savoir s'il s'entendra bien avec toi... Hâte de plein de choses, en fait.
Le lendemain, le jour est à peine levé, les Minisanges ont à peine commencé à pépiller que tu es déjà dehors à la recherche du fameux laboratoire. C'est presque surprise que tu arrives sans encombre, sans avoir fait d'énorme détours pour arriver jusque là.
"Bonjour, je viens pour réveiller un pokemon fossile." expliques-tu à l'entrée.
On te fait passer dans une salle où plusieurs scientifiques sont en train de travailler. Ils te demandent bien vite ton fossile, et tu répugnes presque à le leur confier. Mais tu sais que si tu veux ton Amagara, tu n'as pas le choix. Alors tu finis par leur tendre le précieux fossile.
"Faites bien attention. Je tiens à ce que tout se passe bien."
A ton attitude, ils comprennent bien vite que tu ne partiras pas et ils te proposent non pas un thé ou du café - ils voient bien que tu es déjà assez nerveuse comme cela à ronger tes ongles - mais un chocolat chaud et du lait meumeu pour Elladora. Tu acceptes et t'assieds sur la chaise qu'ils t'indiquent, installée à un endroit clé pour ne pas les gêner sans risquer de rater une seule étape de vue. Ton genou droit tressaute pendant toute l'opération de réveil qui te semble durer toute la journée. Mais ce n'est que l'excitation qui te donne cette impression, même si cela dure bien une demi-journée. Enfin, ils t'appellent.
"Vous pouvez venir, Mademoiselle. C'est un magnifique Amagara mâle."
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj
HRP: à peine le fossile acheté, l'amagara est réveillé j'espère ne pas avoir grillé d'étape
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum