Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
This walk took a turn... [CAPTURE FEAT EWAN]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


The walk took a turn...
feat Ewan
Tu ne peux t’empêcher de sourire. La journée s’annonçait un peu mieux maintenant que tu savais que tu n’allais plus la passer tout seul. La compagnie de Misty t’est suffisante, la majorité du temps, mais tu dois avouer que cette marche sur la route qui est entourée par cette forêt un peu sombre t’inquiète un peu. Après tout, qui sait ce qui se cache derrière les nombreux buissons et arbustes qui entoure le sentier ? Personne ne peut te le dire, pas même papa s’il était là. Aussi irrationnel que cela puisse sonner, tu as presque peur qu’on te retrouve ici. Les routes, c’est l’un des endroits ou tu es plus vulnérable, facilement remarquable, parce que tu es seule. Qu’arriverait-il si la Team Flare avait réussi à te retracer et décidait de se venger de l’argent que tu avais volé, et de ton départ précipité ?

Non, ne pas penser à ça. La Team Flare ne peut pas te rejoindre maintenant, Tu es hors d’atteinte, tu es en sécurité. La bouille insultée du vipélierre face à toi te fais un peu sourire et ton sourire commence bientôt à se transformer en un petit rire, tu ris de bon cœur. Mieux vaut rire que pleurer. Tu ne ris pas du Pokémon, tu ris en réalité de sa petite manie à se prendre pour un être supérieur, quelque chose d’inhabituel, donc ça te fait rire. Ta Psytigri, quant à elle, penche la tête sur le côté et fixe l’autre Pokémon avec curiosité. Tu la caresses de nouveau.

« Bon et bien, Ewan, c’est parti alors pour Fera… eh, qu’est-ce que c’est ? »

Alors que tu t’apprêtais à commencer à marcher vers le sentier, tu réalise que quelque chose brille par terre. Tu fronces les sourcils, un air curieux se formant sur ton doux visage. Tu t’approches, restant le plus loin possible des bords du sentier, puis tu lis le ticket qui traîne par terre, un sourire se formant de plus en plus sur ton visage. Ewan ne le sait pas encore, mais sa journée est sur le point de prendre une nouvelle tournure. Tu te retournes, le ticket désormais en main puis tu viens tirer Ewan par le bras, t’élançant sur la route.

« Nouveau plan, on va au parc d’attraction ! Deux billets pour le prix d’un… un rabais à ne pas manquer ! »

***


En moins de temps qu’il n’en faut pour dire « barbe à papa », tu as réussi à tirer Ewan jusqu’à Artiesta afin de rejoindre le parc d’attraction. Tu paies le billet et donne celui gratuit à l’homme que tu as tiré avec toi. Après tout, tu lui avais juste un peu forcé la main, donc tu te sentais un peu mal. Ta psytigri est désormais par terre, marchant avec toi et restant trop près. Tu es comme une enfant, regardant partout autour de toi, jusqu’à ce que tu trouves enfin le stand qui t’intéressant tant : barbe à papa. Rose, bleue, jaune… il y en a de toutes les couleurs, de toutes les formes ! Il y avait même une portion petite pour Pokémon !

« Ewan, est-ce que nous pouvons prendre des barbe à papa ? Je n’ai plus de sois sur moi mais, je vous redonnerai, promis ! »

Dis-tu, un air un peu gêné couvrant ton visage malgré tout. Tu n’aimes pas vraiment quémander de la sorte, mais tu a vraiment envie de cette barbe à papa… autant essayer de le demander gentiment, mmh ?
Je souhaite une apparition avec radar pour Mimiqui svp !
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
The walk took a turn...feat MaevisTout semblait aller pour le mieux. Après les problèmes survenus avec l’agence des taxis volants, ne pas rencontrer d’autres contre-temps était apaisant. J’étais même en avance sur mon planning, compte tenu de la vitesse à laquelle on marchait et l’heure indiquée sur la montre à mon poignet. Le sentier longeant la forêt n’était guère rassurant, mais la présence de la jeune Maevis et de son petit chat suffisait à placer mes craintes au second plan. Ce n’était pas de la peur. Ce n’était pas aussi complexe. Je n’aimais tout simplement pas frôler une situation à risque, surtout si elle impliquait des animaux sauvages. Ces êtres sont tantôt parfaitement rationnels et logiques, tantôt incompréhensibles. Une variable incertaine qui me rendait particulièrement nerveux envers tous ceux échappant au contrôle humain. D’une certaine façon, on peut injustement dire que je ne partage pas l’amour qu’ont mes pairs pour ces petits êtres peuplant notre monde. Ce serait presque cruel, si ce n’était pas moi.

Lord Stuart semblait être un peu vexé par le sourire amusé de la jeune femme, puis il avait perdu sa mine sombre, ses grands yeux rouges s’écarquillant alors qu’un petit rire cristallin s’élevait tranquillement autour de nous. Ah, tout ça était si hors d’atteinte pour moi… Néanmoins, j’étais toujours rassuré et confiant devant les sourires et les rires. Ils ont pour particularité d’éloigner les malentendus et de réchauffer les cœurs.

Tout semblait aller pour le mieux. Jusqu’à ce que le sort nous tombe dessus. Le sort, n’est qu’une variable incertaine, il s’agit de l’imprévu, de l’imprévisible, de quelque chose qui ne dépend pas de notre volonté propre, naissant d’une succession absurde d’éléments, et qui ne me demande strictement jamais l’avis de qui que ce soit avant de s’abattre. Autant dire que l’opinion du gentil Docteur Ewan, dans un tel cas, on s’en passait totalement !

Lorsque Maevis s’était subitement écartée du chemin tout tracé, qu’il ne nous suffisait que de suivre, pour se diriger sur le côté, j’avais automatiquement tendu une main hésitante dans son ombre, sachant parfaitement qu’un nouveau contre-temps risquait de s'enclencher. Elle venait de trouver une sorte de… Bon de réduction ? Mais qui laisse tomber ce genre de chose ? Hum... Quelqu'un dans mon genre, maladroit, je présume...

- « Nouveau plan, on va au parc d’attraction ! Deux billets pour le prix d’un… Un rabais à ne pas manquer ! »
S’émerveilla-t-elle.

- « Si tu crois que je vais perdre mon précieux temps dans un parc d’attraction, c’est très mal me connaître, jeune fille ! » Avais-je dit en la pointant d’un doigt déterminé, faisant même un pas en sa direction.

****

L’ambiance avait dramatiquement changé. Autour de notre petit groupe, des voix hurlantes et enjouées grimpaient dans toutes les directions, de la musique insistait de manière excessive pour pousser les visiteurs à entrer dans une ambiance de fête, les bruits des ménages et les cris sous l'influence de l’adrénaline dans les attractions à sensations, les enfants qui me bousculaient à tout-va par mégarde, l’odeur du sucre et l’excès de couleurs… Tout ça me donnait déjà le vertige et la nausée ! J’avais quitté mon domicile ce matin pour aller travailler, comment en étais-je arrivé là ?!

- « Ewan, est-ce que nous pouvons prendre des barbes à papa ? Je n’ai plus de sois sur moi mais, je vous redonnerai, promis ! »
Demanda une petite Maevis ravie.

- « Je n'ai pas le souvenir de t’avoir adopté... » Soupirais-je en sortant mon porte-feuille. - « Nous allons prendre deux barbes à baba grand format, et deux petites pour nos Pokémons. » Commandais-je, docilement.

Devant nous, le forain avait préparé nos sucreries avec entrain. J’avais soupiré, acceptant lâchement ce coup du sort. Il ne me restait plus qu’à noyer ma frustration dans le sucre… Cela devenait une habitude. Je savais que c’était ma faute, que je ne savais pas m’imposer dans la vie de tous les jours… Il suffisait juste qu’une personne insiste, juste un peu, pour que je me retrouve comme dos au mur. Je ne sais rien refuser ! Puis, même si j’avais tenu bon, même si je m'étais battu, dans un bras de fer oral, Maevis n’aurait, de toute façon, fait qu’une bouchée de moi ! Au loin, à une hauteur plus que vertigineuse, un manège venait subitement de foncer à toute allure.

- « Tellement dangereux... » Lâchais-je alors.
:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : This walk took a turn... [CAPTURE FEAT EWAN] Miniature_385_XY
Icone : This walk took a turn... [CAPTURE FEAT EWAN] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : This walk took a turn... [CAPTURE FEAT EWAN] Miniature_385_XY
Icone : This walk took a turn... [CAPTURE FEAT EWAN] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : This walk took a turn... [CAPTURE FEAT EWAN] Miniature_385_XY
Icone : This walk took a turn... [CAPTURE FEAT EWAN] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Apparition d'un pokemon !
Dynavolt
Il… aboie. Parce que l'autre rat bleu et blanc vient de lui voler un biscuit qu'il avait durement gagné en faisant tomber un enfant.  

Que vas-tu faire ?


Apparition d'un pokemon !
Pachirisu
Il essaie d'échapper au Dynavolt en se servant de vous comme bouclier. Même qu'il finit par te grimper sur la tête. Si si.

Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : This walk took a turn... [CAPTURE FEAT EWAN] 334
Icone : This walk took a turn... [CAPTURE FEAT EWAN] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : This walk took a turn... [CAPTURE FEAT EWAN] 334
Icone : This walk took a turn... [CAPTURE FEAT EWAN] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : This walk took a turn... [CAPTURE FEAT EWAN] 334
Icone : This walk took a turn... [CAPTURE FEAT EWAN] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
This walk took a turn... [CAPTURE FEAT EWAN] Qr9h This walk took a turn... [CAPTURE FEAT EWAN] Qr9h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
The walk took a turn...
feat Ewan
Il semblerait que tu sois bien convaincante, puisque pour quelqu’un qui semble ne pas avoir du temps à perdre dans un parc d’attraction, ça n’a pas pris grand-chose pour qu’Ewan flanche et te suive vers le fameux parc. Tu ne sais pas trop pourquoi encore, mais une partie de toi cherche un peu à ne pas être sol. Et puis, parfois, une figure masculine et plus vieille, ça donne l’impression d’être plus en sécurité. Peut-être que c’est parce que papa te manque plus que tu aimerais l’imaginer, et que l’attitude un peu mystérieuse d’Ewan te rappelle des moments que tu as pu vivre avec papa avant la catastrophe. Malgré tout, penser à tout ça n’a pas sa place dans un endroit comme le parc d’attraction, donc tu n’y portes pas plus attention. Tu replaces rapidement tes cheveux derrière toi et tu ne peux t’empêcher de sourire en voyant les quelques enfants courir un peu partout, suivit de leurs parents inquiets de les voir aller de la sorte, et même quelques Pokémons qui se promenaient ici et là… sauvages ou non ? Dur à dire dans ce mélange d’euphorie… il semblerait que ce soit beaucoup trop de stimulation en même temps. Tu vois même que ta demande a failli être rejetée par Ewan, mais il flanche. Il est rapide à flancher, te dis-tu, tu ne seras pas celle qui en abusera par contre. Tu te sens déjà un peu mal pour la barbe à papa… autant ne pas en rajouter.

« Oh, merci Ewan… et Misty te dis merci aussi ! »

Ta Psytigri lève ses petites pattes et grogne en essayant de joindre le cône avec le nuage sucré. Dès que tu prends une bouchée, quittant doucement le stand, elle en prend une aussi, fixant le monsieur d’un air reconnaissant, quoique toujours un peu méfiant. Elle n’est pas du genre à baisser sa garde trop rapidement, donc tu espères qu’Ewan ne le prenne pas mal, comme certains le ferait, mais tu aurais tendance à penser que le docteur Ewan a un sens de l’analyse qui lui permettra de voir outre la méfiance de Misty. Perdue dans tes pensées, tu entends tout de même un son puis une bouille adorable est monté sur la tête du docteur, donc tu éclates de rire.

« Coucou toi ! Tu es mignon comme tout, dis donc… mais c’est pas bien de voler les collations des enfants, tu sais ? »

Tu ne peux t’empêcher de lui reprendre le biscuit et de faire en sorte que le Pokémon débarque. Pour ce qui est du Dynavolt… tu n’y prêtes pas attention et retourne donner le biscuit à l’enfant qui l’avait perdu. Ce dernier repart en courant pour retrouver sa mère qui arrivait dans peu de temps. Bonne action du jour faite, te dis-tu. Mais derrière le petit garçon et sa mère, tu vois quelque chose qui attire ton attention. Et comme Ewan est visiblement effrayé par les manèges, tu te dis qu’il serait bien de faire quelques trucs qui n’impliquent pas de sensations fortes. Tu prends une nouvelle bouchée et essuie ta bouche doucement avant de regarder le grand homme.

« Allons jouer un peu Ewan, et évitons les gros manèges. Il y a un stand de tir au pistolet à o’ là-bas ! C’est gratuit, en plus, autant essayer ! »

*****

« OH, J’AI GAGNÉ ! Trop bien ! Je suis forte, t’as vu Ewan, j’ai gagné un oeuuuuuf ! »

Tu es surexcitée, ça se voit. Même le marchand qui tient le stand compatis avec Ewan lorsqu’il te tend ton prix. Un œuf, dont tu ne sais pas vraiment le contenu. C’est une surprise, il semblerait ! Un petit cadeau imprévu. Ton œil tente de scruter chaque pouce carré de l’œuf enfin d’en déceler la provenance. Même Misty fixe le nouvel arrivant d’un air confus avant de s’en approcher. Tu rigoles, te penchant un peu pour l’inspecter à deux. Bien vite, tu réalises que tu laisses un peu Ewan dans sa défaite au jeu d’arcade, donc tu décides de te relever et de sourire.

« Allez, c’est l’heure de la grande roue ! »

C’est une des attractions les moins trépidantes, donc tu te dis qu’Ewan ne saura pas vraiment avoir peur de ce genre d’attraction. L’œuf toujours sous son bras, tu réussis tout de moins à tirer le grand homme vers une des nombreuses Pokéball qui servent de cabine à la calme attraction. ON ferme les portes, puis tu déposes l’œuf sur tes genoux, ton Pokémon assise près de toi, toujours méfiante de l’homme, et maintenant de l’œuf.

« Tu crois que c’est un œuf de quoi, toi ? Je suis tellement curieuse de voir ! »
RP OEUF / LET'S TALK TOGETHER !
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
The walk took a turn...feat MaevisCe n’était… Vraiment pas le genre d’endroit pour un médecin. Encore moins le genre d’endroit pour un médecin comme le docteur Bannermann. Ce genre de lieu était destiné aux familles aimantes, aux enfants gambadeurs, aux amitiés en quête d’aventure comme aux couples souhaitant gravés un moment joyeux de plus dans leur mémoire. Et, pour la deuxième fois de cette longue journée, je n’avais aucun souvenir quant à l’adoption d’une demoiselle et de son petit chat, même en fouillant dans chaque fond des tiroirs composant mon incroyable mémoire. J’avais perdu quelques Pokédollards contre du sucre et quelques remerciements, le change était, ma foi, plutôt correct. J’allais tout de même râler, histoire de garder la forme, mais une bestiole avait trouvé le moment parfait pour m’agresser. Sous l’éclat de rire de la jeune femme qui m’accompagnait, je m’étais immobilisé. Je craignais que la bestiole glisse et tombe… Enfin, je n’avais surtout pas spécialement envie de me faire mordre ou lacérer durant la glissade… Dans l’espoir de garder ma barbe à papa entière, j’avais tendu la sucrerie du long de mon bras. Lord Stuart, loin d’être d’une quelconque utilité, me regardait en mangeant sa friandise.

- « Au secours... »

- « Coucou toi ! Tu es mignon comme tout, dis donc… mais c’est pas bien de voler les collations des enfants, tu sais ? »

Je n’avais, au début, pas compris de quoi Maevis parlait… Jusqu’à ce qu’elle reprenne quelque chose au petit Pokémon qui, ayant perdu son larcin, avait bondit pour regagner le sol et s’enfuir à toutes pattes. Voyant que la jeune femme venait de résoudre une affaire en rendant un biscuit à un enfant, j’avais forcé un sourire sur mes lèvres. C’était une bonne action… Même si la bestiole m’avait grimpé dessus… Comme ma barbe à papa était basse, Lord Stuart en avait profité pour en piquer un bout. Mais ! Quel intérêt que je lui en achète une, s’il s'attaque à la mienne ! Il avait que peu entamé sa propre sucrerie ! C’était juste pour m’embêter… J’en étais certain !

- « Allons jouer un peu Ewan, et évitons les gros manèges. Il y a un stand de tir au pistolet à o’ là-bas ! C’est gratuit, en plus, autant essayer ! »

Ça aussi, c’était juste pour m’embêter… Miséricorde.

*****

- « OH, J’AI GAGNÉ ! Trop bien ! Je suis forte, t’as vu Ewan, j’ai gagné un oeuuuuuf ! »

J’avais tendu les paumes de mes mains, dans l’espoir de l’encourager à se calmer, ce qui était des plus inefficaces.

- « Tu as gagné, Maevis... »
Confirmais-je.

Ce qui n’était pas mon cas, j’avais eu bon changer de pistolet à o’ par trois fois, même lorsque j’atteignais une cible, celle-ci ne bougeait même pas. C’était limite truqué… Je ne pouvais définitivement pas accepter d’être simplement mauvais à un simple jeu de fête foraine. La jeune femme venait de gagner un œuf de Pokémon au stand de tir. Était-ce raisonnable ? C’était tout de même un être vivant, pourquoi était-il offert en guise de prix ? Certes, les dresseurs de Pokémons sont habitués à s’occuper de ce genre de vie enfermée dans une prison ovale… Enjouée et curieuse, la jeune femme avait analysé l’œuf avec curiosité, en compagnie de son petit chat. Le Lord s’était également approché, tout aussi intrigué par l’être encore dans sa coquille.

- « Allez, c’est l’heure de la grande roue ! »

- « Hein ?! »
*****

C’était… Certes, pas une attraction à sensations fortes, mais elle était tout de même… Très haute. Rien qu’a regarder la Grande Roue, alors que mes pieds étaient encore sagement posés sur le plancher des Ecrémeuhs, j’avais le vertige… Avoir un œuf à charge n’avait aucunement empêché la joyeuse Maevis de m’attraper et de m’attirer jusqu’à la cabine de l’attraction, laquelle rappelait un item rouge et blanc, bien connu des dresseurs… Une fois à l’intérieur, j’avais laissé une plainte quitter mes lèvres, me sentant définitivement piégé. Je savais que ça n’allait pas me tuer, mais ce n’était pas prévu au programme de la journée…

- « Tu crois que c’est un œuf de quoi, toi ? Je suis tellement curieuse de voir ! »

J’avais porté mon regard émeraude vers la jeune femme et l’objet de forme ovale qu’elle tenait. C’était la toute première fois que je portais un semblant d’intérêt au gain qui rendait Maevis si enthousiaste. Je ne doutais pas que cette journée fût spéciale pour elle. C’était juste dommage qu’elle l'ait partagé avec un gars aussi inintéressant que moi…

- « Hum… Je ne m’intéresse pas vraiment aux Pokémons, je préfère les humains… Néanmoins, il se trouve que j’ai mon matériel médical de consultation avec moi. » J’avais alors consulté l'intérieur ma mallette pour en sortir mon stéthoscope. Tout en tirant un sourire sur mes lèvres, j’avais tendu la lyre, dotée de deux écouteurs, à Maevis. Tout en douceur, j’avais posé le grand pavillon de l’appareil sur l’œuf. - « Tu veux écouter ? »
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
The walk took a turn...
feat Ewan
Les réactions de docteur Ewan sont, à tes yeux, les meilleurs possibles face à l’inconnu. Soudaines, désespérées… mais surtout rigolotes. Il agit sur l coup de l’impulsion, du mystère, chose que peu de gens font aujourd’hui, mais toi, du haut de tes 23 ans, tu t’amuses, et il te fait rire à réagir au quart de tour pour un rien. Un pachirisu, c’est tout mimi, tout minuscule… ça ne peut pas faire de mal à une mouche ! Et puis, un dynavolt, à part japper fort et être un peu ennuyeux à cause du son qu’il produit… ça ne fait pas de mal à personne. Il a beau être le Pokémon orage, sa présence ne cause pas vraiment grand-chose, si ce n’est que quelques chocs d’électricité statique. Et puis, par après, c’est sa façon d’essayer de calmer tes ardeurs qui te fait sourire. Cet homme n’est forcément pas habitué de voir quelqu’un comme toi, douce, souriante débordante de vie et toujours prête à sauter de joie devant un rien. Une bombe de bonne humeur, on pourrait presque dire ! Auparavant, tu croyais que ta bonne humeur était contagieuse, aujourd’hui, tu vois qu’elle agace certains. Peut-être même que ça agace le docteur… comme si tu pouvais y faire quelque chose, au fond.

Après tout… pourquoi ne serais-tu pas chamboulée suite au prix que tu as reçu ? Il est vrai que de recevoir un œuf dans un stand d’arcade de foire est un peu louche, mais comme c’était le seul œuf présent, tu te dis que c’est peut-être un hasard qu’il se soit retrouvé-là, mais dans tous les cas, tu es contente. Maintenant, tu as un nouveau bout de chou è t’occuper. Oh, et si tu es chanceuse, peut-être que ce sera un nouveau chat ! Même si ce n’est pas un chat, tu en prendras hyper soin, ça c’est pour sûr ! Une fois avancé dans la grande roue, vous vous y êtes installés malgré les petites protestations du docteur. C’est la moins pire des attractions, à un moment donné, il faut s’endurcir un peu ! Peut être qu’il est comme Anthony, au fond… une grosse chochotte dans un costume de professionnel… te dis cette voix dans ta tête alors que tu scrutes l’œuf de tes yeux avides d’indices. Non, pas penser à Anthony, pas ici.

« Oh, pourquoi pas ? Les Pokémons sont fascinants pourtant ! Je suis sûr que tu tirerais avantage d’essayer d’en apprendre plus sur ce vipélierre que tu côtoies tous les jours… peut-être même arriveriez-vous à former une hyper bonne équipe, tout les deux ! »

Et pour ça, tu étais sincère. Ça paraît bête, mais il n’y a rien de plus important que de comprendre le compagnon qui nous suit tous les jours. Sans oublier qu’il ne continue pas de vivre avec nous sans raison. Par exemple, Misty est une pure diva, et tu ne peux clairement pas lui offrir la vie que lui offrait la team Flare. Pourtant… elle n’est pas malheureuse avec toi. Visiblement non, elle est même là, en train de t’aider à essayer de configurer ce qui peut bien se trouver à l’intérieur de l’œuf. Elle toque doucement sur la coquille et y pose sa grosse oreille poilue, ce qui te fait sourire et même lâcher un petit rire.

« Sans vouloir te vexer Misty, je pense que le stéthoscope d’Ewan sera… un peu plus précis pour entendre quelque chose. »

Le petit chat te regarde, l’air un peu vexée, puis se retourne pour fixer l’intérieur, mais quelques caresses suffisent à la faire sourire de nouveau, et même un peu ronronner sous ton toucher. Tu retournes ensuite ton attention sur l’homme et l’œuf sur tes genoux. Tu hoches la tête, poussant tes cheveux pour laisser le docteur placer le stéthoscope dans tes oreilles. Tu fermes les yeux.

Du mouvement, une sorte de raclement de quelque chose… mais pas de battement. Qu’est-ce que ça veut dire ? C’est inquiétant… tu es pas mal certaine d’avoir lu un livre sur les Pokémon qui disait que les œufs dont on écoute le son doivent avoir un battement de cœur, sauf pour peut-être un type… mais lequel ? Tu retires doucement l’appareil de tes oreilles puis tu lèves les yeux, visiblement inquiète dans ton regard alors que ta main frotte le dessus de l’œuf.

« Je… je n’entend pas de cœur… est-ce que vous croyez que… »

Ne pas évoquer cette option… sinon, ça pourrait arriver pour de vrai.
RP OEUF / LET'S TALK TOGETHER !
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
The walk took a turn...feat MaevisJ’avais opté pour le choix intelligent du silence. Toute parole, venant de moi, sur ce sujet précis, aurait été d’une stupidité hors norme. C’était comme si la magie existait, partout dans ce vaste monde, que tout le monde en avait acquis toutes les connaissances, toute la maîtrise, sauf moi… Ce triste moi, toujours persuadé que la magie n’existe pas. Quelque part, je ne pouvais m’empêcher de trouver ça beau, sans qu’aucune ombre ne puisse venir tâcher l'harmonie du vaste tableau. Le monde a toujours été injuste. Dès notre naissance, nous subissons des injustices. La première, étant celle de notre condition. J’aurais aimé être jaloux, maudire le monde entier, vouloir tous les déposséder de toutes ces choses merveilleuses obtenues sans le moindre effort… Seulement, je n’y arrivais pas. La vie est ainsi faite. Je ne pouvais en vouloir à personne… Si mon handicap était la seule condition à ce que je puisse être de passage dans ce monde, alors je n’avais rien à y redire… Qu'importe, si j'étais incapable de percevoir toute la beauté du monde et la grandeur de ses occupants, l'éclat que je percevais me suffisait... Je l'espérais.

Et, si j’avais osé parlé, lui répondre, qu’aurais-je dit ? La vérité ? Certainement pas. Ce n’était pas quelque chose d’avouable. Je ne suis qu’un triste être humain ayant échoué à se comprendre, ce qui le condamne à l’incapacité à comprendre les autres. Les émotions humaines sont des tours de magie que j’essaye de reproduire, le talent et les paillettes en moins... Alors, les émotions des Pokémons ? D’espèces si variées et toutes plus différentes les unes que les autres ? C’était bien trop pour le gentil Docteur Bannermann ! En dehors de la médecine, je n’apprécie que les choses simples… Des Pokémons, aux côtés d’un trentenaire pathétique et moelleux comme moi, seraient bien malheureux. Je suis dans l'incapacité de produire cette petite flamme, qu'ils ont besoin d’apercevoir dans le regard des humains pour les côtoyer en toute sérénité… Lord Stuart, quelque part, était une exception. Le Vipélierre côtoyait surtout mon compte en banque !

En parlant du Lord, ce dernier semblait apprécier la vue alors que la cabine de l’attraction prenait doucement de la hauteur. Misty, à l’image de sa propriétaire, cherchait à en apprendre plus sur l’œuf mystérieux. Même, en utilisant son ouïe fine, le petit chat ne pouvait pas correctement entendre la vie à l'intérieur de la coquille. Pour une fois que mon matériel médical s'avère utile en dehors de sa fonction... J’avais doucement aidé la jeune Maevis à s’équiper des écouteurs du stéthoscope, posant ensuite, avec une grande délicatesse, le grand pavillon de l’appareil sur l’œuf.

- « Je… je n’entend pas de cœur… est-ce que vous croyez que… » Demanda la jeune femme.

- « Il est peut-être mort. » Élucidais-je, sans le moindre tact.

J’avais alors équipé mes oreilles de mon propre stéthoscope, vérifiant par moi-même ce que la jeune femme venait d’avancer, même si je ne doutais aucunement de ses paroles. Hum… J’entendais bien quelque chose, mais ce n’était en rien comparable aux battements réguliers et vigoureux d’un cœur. On aurait dit que quelque chose grattait, comme si ce quelque chose était enfermé dans cette petite prison ovale, et souhaitait en sortir...

- « Il bouge quand même beaucoup pour un Pokémon mort sans être né… Hum... » Je m’étais figé, comprenant subitement que mes paroles n’avaient aucun sens. - « Hein ?! Quoi ! Comment il peut bouger si son cœur ne bat pas ?! » Criais-je subitement.

J’avais alors eu un mouvement de recul, sans pour autant témoigner de maladresse ou de brutalité. Ce n’était pas normal ! Rien de tout ça n’était possible ! Comment... ? Qu'est-ce que c’était que cette… Chose ?!
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
The walk took a turn...
feat Ewan
Devant l'absence de réponse d'Ewan face à ta question, tu comprends que l'homme n'est pas du tout intéressé à l'idée des Pokémon et de leur présence en général. Étonnamment… d'ailleurs. Tu aurais crû que le docteur, qui passe sa vie entre les murs d'un hôpital ou entre les quatre murs de son bureau, aurait tendance à chercher réconfort et compagnie à travers ses êtres toujours à portée-de-main. Cette expression te fait un peu frissonner, parce que à « portée-de-main », c'est le genre d'expression que tu utilises pour décrire un objet, par exemple, ou quelque chose d'inanimé. Pas un être vivant, ça c'est certain.

Tu regardes un instant le docteur à ses mots, ceux que tu espérais qu'il allait nier alors qu'au contraire, il prononce tout haut ce que tu sous-entendais tout bas. Tes yeux se remplissent rapidement d'eau. Tu recules en retirant le stéthoscope de tes oreilles, te prenant la tête entre tes tempes.

« Mais non… il ne peut pas… ils n'auraient pas laisser mourir un Pokémon dans une foire tout de même ? Je- je ne veux pas qu'il soit mort… »

Dis-tu, un peu pleurnicheuse, comme si tu pouvais magiquement faire revivre la créature qui serait supposément morte à l'intérieur de la coquille. Puis tu relèves la tête devant les paroles de l'autre homme avec toi, essuyant ton œil rapidement avant de laisser l'espoir remplir ton cœur rapidement brisé. Ta petite Psytigri regarde en direction du docteur et commence à le gronder en pointant du doigt son stéthoscope et son œuf, en alternant de temps en temps. Elle est visiblement fâchée, parce qu'elle arrive à sentir la vie qui habite en l'œuf et que de faire pleurer Meaevis est une honte en soi. Elle finit par mettre ses petites pattes sur l'œuf et fermer les yeux, regardant sa dresseuse avant d'hocher la tête. Clairement que ce qu'il y a là-dedans n'est pas mort, elle le sait.

« Je pense que… qu'il faut analyser autrement, Il n'est pas mort j'en suis convaincue ! »

Tu ne peux t'empêcher d'essuyer les dernières larmes qui couvrent tes joues avant de retrouver ton sourire. Tu as beau avoir l'air un peu innocente et stupide, tu as beaucoup de jugeote. Et si l'être vivant à l'intérieur de l'œuf est vivant, ou du moins, bouge, c’est-à-dire qu'il ne peut qu'y avoir qu'un seul type possible pour le Pokémon à l'intérieur. Et c'est pourquoi tu t'exclames rapidement et joyeusement, faisant secouer doucement la capsule autour de vous dans la grande roue.

« Mais je sais ! Ça doit être un type spectre ! Ils ne possèdent pas de cœur, donc ce serait logique ! Par contre, je connais pas vraiment beaucoup de Pokémon de type spectre… y'en a qui me font peur… »

Admets-tu, un peu inquiète. Et si le Pokémon de type spectre décidait de ne pas t'aimer s'il se rend compte que tu es un peu effrayé ? Ce serait dommage… il ne serait pas heureux avec toi et tu devras lui trouver quelqu'un d'autre. Tu retournes t'asseoir et reprend l'œuf contre toi.

« Bon, pour toi, je ferai exception ! J'ai hâte de voir ta petite bouille… et si tu te sens seul dans ta coquille, je vais faire mon possible pour que tu sors le plus heureux possible ! »

Dis-tu malgré tout avant de le serrer doucement pour ne pas endommager la coquille. Tu regardes ensuite Ewan, l'air boudeuse un peu. Non mais, ça ne va pas de faire peur aux gens comme ça ? Ce n'est pas gentil de sa part, tu as failli pleurer encore plus !

« Non mais… c'est pas gentil de faire peur aux dames comme ça ! J'ai bien cru que j'allais pleurer beaucoup moi ! Est-ce que tu sais combien ça coûte ce mascara ? J'aurais sûrement perdu 10 Pokédollars de produit ! »

Tellement superficielle… mais tu aimes être belle !
RP OEUF / LET'S TALK TOGETHER !
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
The walk took a turn...feat MaevisJ’avais entrouvert la bouche en voyant les prunelles émeraude de la demoiselle se remplir d’eau. Elle n’allait tout de même pas… Étant médecin, je sais prévenir des blessures physiques. Étant étranger aux émotions, je suis le coupable idéal pour causer des blessures morales. Un peu trop soudain pour moi, la jeune Maevis avait reculé, me laissant réaliser que j’avais encore manqué de prudence… Elle ne le connaissait même pas, ce petit être prisonnier de sa coquille, puisqu’il n’était même pas né ! Néanmoins, qui étais-je pour juger de quand il fallait pleurer ou non ? Je n’étais même pas certain d’avoir un jour pleuré, si ce n’est lors de mon premier cri. Étant le coupable idéal, j’étais très loin de pouvoir m’autoproclamer juge. Je n’étais pas totalement dans une situation inhabituelle, ma profession m’ayant déjà que trop confronté à ce genre de situation, où de simples mots pouvaient infliger une douleur fulgurante à autrui. J’en étais à annoncer les maladies graves et les situations médicales les plus préoccupantes à l’aide d’un simple imprimé justificatif et de plates excuses.

- « Mais non… il ne peut pas… ils n'auraient pas laisser mourir un Pokémon dans une foire tout de même ? Je- je ne veux pas qu'il soit mort… »


- « Et bien… Je... » Commençais-je, aussi maladroit que secoué. - « Je peux toujours approfondir mon diagnostique... » Même si cela ne changerait rien à la première conclusion, je pouvais faire cet effort.

Qu’importe comment je réagis face à ce genre de situation, je sais que je n’arriverais jamais à me comporter de la meilleure façon possible. Mon masque avait glissé de mon visage, mon jeu était celui d’un mauvais comédien, et plus que tout, je ne saisissais pas l’ampleur du mal dans mes paroles. Je peux concevoir que la perte que subit une femme, destinée à être mère, lors d’une fausse-couche est une tragédie. Cependant, il s’agissait d’un simple Pokémon… Étais-je réellement dans l’erreur, de penser que c’était moins important ? Un peu désespéré, j’avais porté un regard à Lord Stuart qui s’était contenté de claquer de la langue et de secouer négativement la tête. Mais, aide-moi, au lieu de me juger !

Misty semblait également contrariée, appuyant définitivement le fait que tout le monde venait de me tourner le dos ! Le petit chat ne pouvait peut-être pas parler comme nous autres humains, mais n’avait eu aucune difficulté à communiquer avec sa dresseuse pour lui donner son avis sur l'état de l'oeuf. J’étais presque frusqué qu’un si petit Pokémon prenne les devants et remette en cause le diagnostique d’un médecin, mais en y réfléchissant à deux fois… Je n’étais pas un médecin spécialisé dans les Pokémons. Je ne rejetais pas la possibilité que Misty soit mieux informée que moi. Après tout, quelque chose de sombre avait gratté à l’intérieur de cet œuf… J’étais assez satisfait de manquer d’imagination, ça m’évitait de passer de méchant à poule mouillée en l’espace de seulement quelques minutes.

- « Je pense que… qu'il faut analyser autrement, Il n'est pas mort j'en suis convaincue ! »

Elle n’était pas plus spécialise Pokémon que moi… Cependant, je ne voulais pas que Maevis pleure par ma faute, alors je m’étais contenté de rester dans mon coin, la tête et les épaules basses. La façon dont la jeune femme s’était ressaisie, m’avait davantage dérouté. Pas parce que me situais éternellement dans le brouillard quand il s'agissait d'émotions, mais parce que, quelque part, je trouvais cette force soudaine et renouvelée belle. Cette capacité à ne pas sombrer, à se relever encore plus fort, c’était quelque chose qui échappait à ma conception même de la logique, tout en étant pourtant réel. C’était en quelque sorte, comme une preuve que la magie existait, quelque part dans l’être humain.

- « Mais je sais ! Ça doit être un type spectre ! »

- « Un type spectre ?! » M’étonnais-je, peu enthousiaste à l’idée qu’un tel type sort de cette coquille.

- « Ils ne possèdent pas de cœur, donc ce serait logique ! Par contre, je connais pas vraiment beaucoup de Pokémon de type spectre… y'en a qui me font peur… »

- « Ce sont des entités farceuses, oui... » Répondis-je, me souvenant par la même occasion des attaques de ces satanées bestioles.

Malgré cette hypothèse, qui expliquait aussi bien l’absence des battements de cœur que les bruits étranges que j’avais entendu en écoutant l’œuf, la jeune Maevis ne semblait pas s’arrêter au simple fait que le Pokémon à naître était probablement du type spectre. Un peu comme une mère qui aime son enfant comme il est, la demoiselle était convaincue qu’elle en ferait de même avec son nouvel ami. Pourtant, le type spectre n’était pas réputé pour être le plus facile… Pour le peu que je m'y connaissais, du moins. Je ne suis même pas certain de connaître le nombre exact des différents types de Pokémon… J’allais fouiller dans ma mémoire, mais Maevis m’en empêcha en me grondant.

- « Non mais… c'est pas gentil de faire peur aux dames comme ça ! J'ai bien cru que j'allais pleurer beaucoup moi ! Est-ce que tu sais combien ça coûte ce mascara ? J'aurais sûrement perdu 10 Pokédollars de produit ! »


- « Désolé ! Je manque de tact… Désolé, pour le mascara, ça doit être difficile... »
Lançais-je honteusement.

Difficile de... ? D'avoir ce genre de produits sur le devant de la scène dans ses pensées ? D’ailleurs, pourquoi me parlait-elle de mascara ? Je pensais que notre préoccupation principale était ce qui se trouvait à l’intérieur de l’œuf et possiblement, son état de santé ? En admettant, qu’on peut évaluer la santé chez un Pokémon déjà mort avant d’être né...
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
The walk took a turn...
feat Ewan
Perdu, j'suis une couille :sadkitteh:
RP OEUF / LET'S TALK TOGETHER !
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
The walk took a turn...feat MaevisUn autre jour, dans une autre situation, avec une autre compagnie, je pense que j’aurai volontiers fait un pas dans le déni, rejetant la faute de mes mauvaises interactions sociales sur l’environnement, ou sans le moindre scrupule, sur la compagnie en question. La jeune Maevis n’avait pas eu le droit à un tel mauvais traitement. Pour une raison que je préférais laisser filer, j’avais choisi d’être le coupable. Mon choix ne pouvait être que logique. En dehors de ma blouse blanche, loin de mon cabinet médical, sans situation d’urgence, je préférais passer pour un gars simple, pas méchant, mais avec deux pieds gauches et une maladresse orale maladive. Ce diagnostique, cette catégorie d’individus, était bien plus accessibles et compréhensibles par tous. La jeune femme devait en être venue à cette conclusion, et ce mensonge m’allait. C’était la voie de la facilité, un mensonge innocent, simple à avaler et surtout, m’excusant.

- « Mais, oh. Tu ne peux pas le juger comme ça. Peut-être que ce sera un bout de chou tout mignon et pas farceur ! »


Ou peut-être qu’il essayera de me tuer…

- « Je ne crois plus tes diagnostiques maintenant. »

Enfin, si un jour, tu es malade… Évite quand même de douter de la parole d’un médecin certifié...

- « Tu vas devoir apprendre les bonnes manières avec les dames Ewan, parce qu'à ce rythme, tu ne te trouveras pas de petite copine comme ça ! »


J’avais écarquillé les yeux durant un court instant, songeant à la bague à mon index, laquelle était parfaitement dissimulée sous mes gants. La dernière fois qu'on m’a parlé de petite copine, j’étais encore étudiant… Ah, tout ça ne me rajeunissait pas !

- « Ce n’est pas comme si j’avais la prétention de chercher une petite amie… À vrai dire, je n’ai pas le temps pour ces choses-là. »

J’avais déjà essayé. Je m’étais fabriqué le masque d'humain standard le plus crédible qu’il soit. J’avais même réussi à me persuader moi-même que je pouvais être normal, jouant si bien la comédie que je m’étais moi-même berné. Je m'étais même marié. Mais la vérité, en complicité avec la réalité, nous rattrape toujours. Et l’histoire s’était terminée de la plus atroce des façons… Une vie, qui aurait dû être ponctuée de rêves et d’amour dans un magnifique et long voyage, avait été fauchée à cause de moi. Ma façon d’aimer, aussi maigre et amère soit-elle, consiste à n’être qu’une âme de passage, quelqu’un qu’on va voir quand ça ne va pas, qu’on oublie une fois la santé et le moral retrouvé. En quelque sorte, rester au loin, dans l'ombre, est la seule méthode qu'il me soit accessible pour témoigner de l'affection. Regarder les autres, constater leur bonheur, était assez plaisant pour que j'en ressente comme un léger goût de satisfaction.

On avait quitté l’attraction de la grande roue, et dans le même élan, la jeune Maevis continuait de me faire part de ses remontrances. C’était un peu embarrassant… J'étais tout de même le plus adulte...

- « Aujourd'hui, tu as appris la base : ne pas faire pleurer une dame. Et en plus, tu m'as fait un petit cadeau, c'est un beau départ. Pas vrai, petit Vipélierre ? Lui il semble être un bon courtiseur de dame ! »

Pour toute réponse, Lord Stuart avait retiré son chapeau, le temps d’offrir sa plus belle révérence à la demoiselle. Ce Pokémon était un véritable traite...

- « J’ai déjà dit que je n’avais pas le temps pour ces choses-là... » Me plaignais-je. - « Je n’ai pas pour projet de te courtiser Maevis, même si j’aimerais ne pas te faire pleurer à nouveau… »

Tout allait dépendre du contenu de l'œuf… Si le Spectre nouveau-né-mort essayait de me tailler en pièces dès la coquille percée, ce n'était pas dit que je puisse être un parfait modèle de galanterie ! Tout en me lamentant sur mon sort, comme à ma fâcheuse habitude, j'avais aperçu une attraction de voitures tamponneuses. C'était tellement dangereux... De quoi se casser un bras et finir à l’hôpital !
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
The walk took a turn...
feat Ewan
Tu dois avouer que le silence d'Ewan à tes premiers mots te fait comprendre rapidement que ce n'est pas un homme qui semble tenir beaucoup à défendre ses points et ses convictions, ce qui t'étonnes un peu. Normalement, les médecins sont des gens de connaissances qui n'ont pas peur de défaire ce qu'ils savent ne pas être la vérité. Ou peut être as-tu simplement raison ? Ça ne serait pas surprenant, toi aussi après tout tu es éduquée, et en plus, tu as ton diplôme en comptabilité et gestion d'affaires. Donc… ça fait des arguments crédibles, oui ?

Néanmoins, les paroles qui ont suivies t'ont fait sourire. C'est ce que la majorité des gens disent lorsqu'ils ont peur d'entrer dans une relation avec quelqu'un : que ce sont des foutaises, que ce genre de chose ne valent pas la peine qu'on y perde du temps, qu'on n'a pas le temps de s'y apprêter sérieusement… pourtant, comment peux-tu juger l'homme alors que tu n'es pas vraiment mieux ?

Serrant l'œuf contre toi, tu soupires en repensant à ton histoire avec Anthony, ta main dessinant distraitement de petits cercles autour de la coquille. Toi et Anthony avez vécu une belle histoire quand même, puis tout était devenu l'horreur, le mensonge… la trahison. Au point où aujourd'hui, tu n'arrives plus à voir les hommes en ce sens. Tu considères que tu as apprise de cette manipulation, et que plus jamais tu ne laisseras un homme entrer dans ta vie. Tu préfères largement agir comme si tout le monde était ton ami à la place, il vaut mieux ainsi.

Te sortant de ta torpeur, tu regardes Misty qui fronces sourcils en voyant ton regard qui s'était vidé. Tu retrouves vite le sourire, balayant le tout du revers de ta main que tu passes pour replacer ta longue crinière blonde derrière toi.

Oui, je comprends. Pardon d'avoir insisté là-dessus alors. Et j'oses bien espérer que tu ne veux pas me courtiser, sinon, ce serait beaucoup trop malaisant ! Tu imagines ? Ce serait si bizarre !

Tu mets beaucoup d'emphase sur ce point, ne sachant pas que ça te faisait paraître nerveuse, voir même insistante sur le fait que tu ne cherches pas à te faire courtiser. Car oui, cette idée te rend nerveuse, et dès que quelque chose de mets dans un état que tu n'aimes pas, tu dois absolument t'en débarrasser pour garder le sourire.

Comme maman ferait.

Tu remarques rapidement la peur d'Ewan sur les attractions, et tu soupires un peu. Ce n'est visiblement pas toi qui va le faire aimer ce genre de chose, et tu comprends rapidement que d'essayer de le forcer à venir avec toi n'est pas la meilleure des idées. Tenant ton œuf contre toi en tout temps, tu décides de t'avancer vers un banc libre où tu t'assois. Tu te rends compte de l'enthousiasme que tu avais projeté jusqu'à maintenant, mais tu vois aussi qu'Ewan n'est pas comme toi. Tu l'entraînes avec toi depuis le début, le pauvre… il doit en avoir marre de te suivre ici et là.

Pardonnes-moi Ewan de te tirer par la manche un peu partout depuis ce matin. Je me rends compte que… tu n'as pas forcément que ça à faire, après tout. Et pardon aussi à Lord Stuart, qui doit endurer ma présence aussi depuis ce matin.

Dis-tu, ton sourire toujours sur tes lèvres. Il y a un moment où tu dois te rendre compte que c'est assez, et que ce n'est pas tout le monde qui a envie de passer du temps avec toi. Tu serres l'œuf contre ta poitrine, jetant un dernier coup d'œil à l'homme. Tu allais finir ta journée avec ton futur nouvel ami, s'il fallait.

Je comprends si tu veux partir, après tout, c'est un peu moi qui t'ai forcé à venir ici ! e vois bien que… cet endroit semble te rendre inconfortable. Et puis, j'ai Misty et mon futur ami avec moi, donc je vais continuer d'essayer de m'amuser avec eux !

Dis-tu, pleine de ton enthousiasme qui revient au galop. Tu redépose l'être encoquillé sur le banc près de toi, une main protectrice sur le dessus de la coquille alors que Misty se colle toujours l'oreille contre celui-ci, intriguée.

Dans tous les cas, merci d'être venu avec moi malgré tout !

Dis-tu. Dans ta tête, Il est évident qu'Ewan veut s'en aller, ce qui est okay. La décision était maintenant entre ses mains.
RP OEUF / LET'S TALK TOGETHER !
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
The walk took a turn...feat MaevisOn dit que les Hommes seuls n’ont jamais choisi de l’être, qu’ils ont été comme jetés en pâture à la solitude. D’un point de vue un peu plus érudit, tout en gardant la citation dans sa forme, les troubles du comportement et les maladies psychiatriques peuvent être considéraient comme ceux qui poussent les malades dans la fosse. Bien évidemment, je généralise des cas beaucoup trop complexes pour rentrer dans des paniers. Chaque malade doit avoir un suivi personnalisé, ce qui… Je m’éloigne considérablement de l’idée de base de ma pensée. Quoi qu’il en soit, l’être humain est organisé d’une façon si brillante, qu’il est difficile d’être seul pour quelqu’un qui ne souhaite pas l’être. En d’autres termes, ma solitude, je l’ai voulu, je l’ai mérité.

- « Oui, je comprends. Pardon d'avoir insisté là-dessus alors. Et j'ose bien espérer que tu ne veux pas me courtiser, sinon, ce serait beaucoup trop malaisant ! Tu imagines ? Ce serait si bizarre ! »

J’avais tiré un sourire. Effectivement, ce serait particulièrement mal vu… Il était essentiel que j’entretienne mon image. Un médecin est quelqu’un en qui n’importe qui doit pouvoir avoir confiance, au moins le temps d’un passage au cabinet. Puis, il y avait Maevis… Je ne voulais pas l’impliquer dans une quelconque mascarade.

Lorsque je suis avec quelqu’un, je suis comme égaré au beau milieu d’un épais brouillard, dans lequel je ne vois pas à plus d’un mètre de moi. Je peux essayer de suivre la personne qui m’accompagne, je dirais même que j’y accorde de l’intérêt, mais ayant deux pieds gauches et un esprit qui aime se perdre en son for intérieur, ce n’est toujours qu’une question de temps avant que je me retrouve livré à moi-même dans la brume. La métaphore se termine bien, n’ayez crainte, je retrouve bel et bien l'autre personne, sauf qu’entre temps… Bien des choses se sont passées. Je me retrouve comme totalement largué, comme si l'individu en question avait continué de me parler alors que je n’étais plus avec lui, comme s'il m’avait livré ses secrets, comme s'il m’avait offert quelque chose de valeurs et que je l’avais laissé glisser entres mes doigts... Je sais des émotions qu’elles sont aussi merveilleuses qu’elles sont fragiles. Je le sais, car j’en ai déjà ramassé en morceaux au sol. J’accepte qu’on m’en veuille. J’accepte d’être le problème.

Les paroles de la jeune Maevis faisaient sans peine écho à ma défaillance. J’étais resté interdit, les épaules basses, le corps immobile, l’écoutant sans prononcer le moindre mot, la regardant sans même la voir. Lord Stuart s’était agité en entendant son nom, remuant la tête de droite à gauche avant de grimper sur le banc pour aller tapoter le bras de la jeune femme, comme pour lui répondre dans le langage le plus parlant au monde. J’avais entrouvert les lèvres, mais aucun mot en était sorti. Je savais que plus, je tardais à agir, plus la situation approchait de son point de non-retour. Pressé par les aiguilles qui progressaient cran par cran sur la montre à mon poignet, j’avais posé un genou au sol devant la jeune femme, assise sur le banc en compagnie de son ami à fourrure et de celui en coquille, lui adressant un sourire doux avant de forcer un petit rire nerveux.

- « Je pense qu’il y a un malentendu… Si je suis dans ce parc d’attraction, c’est que quelque part, j’ai accepté d’y être… » C’était loin d’être suffisant. - « Pardonne-moi, Maevis. Je suis autant un bon médecin qu’un piètre être humain… Je donne toujours l’impression d’être contraint et indifférent… Mais moi-même, j’ignore comment je me sens dans tout ce décor coloré dédié à l’amusement collectif… Je crois que c’est la première fois que je me rends dans un parc d’attraction, en tant qu’adulte. Je ne sais juste pas comment on fait… » Pour s’amuser avec les autres. Pour communiquer avec eux.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
The walk took a turn...
feat Ewan
Le soleil tapait un peu plus sur la scène joyeuse qu'était affichée devant toi, mais ce petit sentiment de culpabilité qui t'a envahi depuis quelques instants ne semble pas être bienvenue dans cette atmosphère qui se veut légère, joviale, magique. Tu ne peux t'empêcher de te dire que tu avais tiré les ficelles à ton avantage pour pouvoir profiter de la compagnie de quelqu'un qui n'avait pas forcément envie de te suivre, que tu avais défait les plans de quelqu'un qui avait sûrement d'autres choses plus importantes à faire que de traîner avec la petite bibliothécaire que tu étais. Néanmoins, tu te dis que tu as sûrement réussie à ajouter un minimum d'éclat dans la journée du docteur, ce qui doit faire différent de ses autres journées.

Parce que s'il y avait un mot que tu pouvais retirer de tes discussions et des actions faites avec le docteur Ewan, ce serait le mot « terne ». C'est un homme qui te semble ne pas se sentir confortable lorsque l'imprévu se produit, ou un homme qui n'a pas l'habitude de se relâcher, même lorsque le contexte s'y prête. Alors que toi de ton côté, tu es souvent pétillante, toujours en train de chercher un moyen de ne pas perdre le sourire… sourire que tu retrouve d'ailleurs lorsque ton attention se porte sur le petit œuf que tu tiens sur tes genoux. Pour une raison qui t'es inconnue, tu te sens un peu comme la sauveuse de ce petit être voué à être gagné comme un prix d'arcade. Sans oublier Misty, le petit chat qui reste près de l'être pris dans cette coquille de calcium et qui toque dessus comme pour essayer d'obtenir une réaction, et réaction il y a ! L'œuf tourne sur tes genoux et reviens à sa place initiale, te surprenant un peu sur le coup… mais pas autant qu'Ewan qui se met à genoux devant toi pour te répondre.

Les mains sécurisant le petit être en place, tes yeux osent quitter ce dernier pour regarder dans ceux du pauvre homme que tu n'avais visiblement pas bien compris. Toi qui avais pendant quelque minute crue que cette journée avait été perdue aux yeux du docteur… peut-être t'étais-tu trompée sur toute la ligne ! C'est du moins ce que semble penser le petit vipélierre qui te tapote le bras, sans oublier les mots du docteur Ewan. Une petite caresse sur sa tête plus tard, ton sourire s'élargit alors que tu serres doucement l'œuf contre toi, dans l'espoir de réveiller un peu plus ce petit être pour le faire sortir enfin au grand jour, alors que tu réponds à l'homme.

Je pense que tu penses trop, dans ce cas ! Il n'y a pas vraiment de façon de faire dans un parc d'attraction, il s'agit surtout de… laisser de côté le sérieux de notre vie à l'entrée pour pouvoir s'amuser pleinement. Il ne vous arrive jamais de relâcher un peu de votre quotidien, Dr.Ewan ?

Tu avais demandé cette question plus à la blague, ton sourire toujours aussi grand alors que tu te mets debout de nouveau pour aider ensuite l'homme à se relever à son tour. L'œuf sous le bras, et un petit chat fâché qui te grimpe sur les épaules puisque tu lui as volé son futur ami, tu regarde de nouveaux l'homme devant toi en essayant de te dire que tu pouvais l'aider à avoir du plaisir. Comme avec papa, lorsque tu étais à Kalos, et qu'il pleurait beaucoup. Ces moments où toi, et seulement toi arrivait à le faire sourire, et à le faire s'amuser.

Je pense qu'il serait une bonne idée de regarder autour de nous voir ce qui te donne envie. Et si rien ne te donne envie… alors partons !

Tu appréciais la compagnie de l'homme médecin, mais tu te dois d'être réaliste aussi… parfois, les gens n'aiment juste pas les parcs d'attractions ! Et si tu partais d'ici avec Ewan, tu allais essayer de trouver quelque chose d'autre pour lui, à moins qu'il décide que ce soit la fin de cette rencontre. Bref, encerclant encore et toujours ton œuf dans tes bras, tu commences à te balader, Misty surveillant d'un œil vigilant les actions que tu fais pour éviter que tu ne casses la coquille de l'œuf, ce qui a le don de te faire rouler des yeux.
RP OEUF / LET'S TALK TOGETHER !
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
The walk took a turn...feat MaevisPar nature, nous convoitons ce que nous n’avons pas, ces choses semblant si précieuses et brillantes entre les mains d’autrui. Je ne pouvais comprendre l’intérêt que portait la jeune Maevis à cette coquille retenant un Pokémon pouvant appartenir à un type qui ne présageait rien de facile. Néanmoins, j’étais capable de percevoir combien cet œuf était précieux pour elle. J’avais la sensation que rien au monde ne pourrait lui reprendre. Qu’importe quel être sortira de cette prison de calcium, qu’il soit le plus charmant et le plus doux des Pokémons comme le plus espiègle et le plus imprévisible, je savais qu’elle en prendrait grand soin. Quelque part, même moi, je me plaisais à trouver cela beau.

- « Je pense que tu penses trop, dans ce cas ! Il n'y a pas vraiment de façon de faire dans un parc d'attraction, il s'agit surtout de… Laisser de côté le sérieux de notre vie à l'entrée pour pouvoir s'amuser pleinement. Il ne vous arrive jamais de relâcher un peu de votre quotidien, Dr.Ewan ? »


Effectivement, elle visait juste, faire le vide n’était guère mon fort… Lord Stuart avait levé la tête, prenant appui sur sa canne à l’aide de ses deux petites pattes, l’air intrigué par ma prochaine réponse. Décidément… On en attend définitivement trop de moi ! Je ne suis qu’un médecin, rien de plus...

- « Hum… » Commençais-je, me redressant et portant une main gantée à mon menton. - « Contrairement aux apparences, j’ai des loisirs et je manque parfois de sérieux, lorsque je ne suis pas en poste, bien évidemment… Je crois que mon problème, c’est que je n’ai jamais essayé de m’amuser avec d’autres personnes, dans des endroits faits pour... »

Lorsque j’ai du temps libre et que je ressens le besoin de me détendre, je joue à des jeux sur mon téléphone, je me rends dans un café, j’achète une pâtisserie ou… Je paresse, tout simplement. Des activités qui trouvent facilement leur épanouissement en solo. Même si j’ai pour principe de garder mes distances avec les autres, de peur que mon masque de faux-semblant finisse par tomber, j’avais décidé de faire une exception pour aujourd’hui. Quelque part, je pense que c’était ce que la jeune femme avait voulu dire par « laisser de côté le sérieux de notre vie à l'entrée ».

- « Je pense qu'il serait une bonne idée de regarder autour de nous voir ce qui te donne envie. Et si rien ne te donne envie… Alors partons ! »

- « Entendu ! »

J’avais hoché la tête avant de faire un demi-cercle sur moi-même, visualisant les attractions les plus proches de notre position. Bien évidemment, les attractions trop rapides ou trop hautes étaient à éviter. Mon regard émeraude s’était porté sur une pancarte sombre décoré de toiles d’araignées et de griffures peintes en rouge brillant. La maison de l’horreur… Fort à parier qu'il s'agissait d'un endroit destinée à effrayer le jeune public… Parfait ! Aucun risque pour ma vieille carcasse !

- « Admettons que j'ai choisi la maison de l’horreur ? » Proposais-je alors, me tournant vers la jeune fille, les deux petits Pokémon et l’être en-coquillé.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
The walk took a turn...
feat Ewan
Tu n'aurais jamais pensé que tu allais finir ta journée au parc d'attraction à donner le choix au docteur pour votre prochain arrêt dans cet endroit. Tu aurais plutôt aimé être celle qui gère toute la journée, celle qui décide, qui prend en charge. Mais le restant de la journée l'exige. Le pauvre Ewan, il peut bien mériter un petit moment à lui, où tu ne le traînes pas partout. Un moment ou c'est lui qui t'emmène dans une attraction, sûrement une à laquelle tu ne t'attends pas. Tu n'es pas une fille bien difficile, quand même un peu diva à tes heures, mais pas difficile. Si on peut s'amuser, c'est tout ce qui compte ! Quand il te mentionne qu'il a des loisirs, tu dois avouer être surprise. Un homme d'une stature comme la sienne… ça relaxe ? Si tu compares avec les fonctionnaires de la Team Flare en tout cas, dont le seul loisir était de repartir à la chasse de Pokémon et à la destruction… chose que tu avais apprise beaucoup trop tard après ton commencement dans cette supposée compagnie révolutionnaire qu'on t'avait promise. Naïve tu l'as été. Plus jamais.

Wow ! Je serais curieuse de savoir ce que tu fais de ton temps libre. Monsieur Stuart aussi, je serais curieuse.

Tu te lèves debout en même temps que lui une fois qu'il te laisse savoir qu'il va partir à la recherche d'une attraction quelconque qui pourrait lui faire plaisir. Tu en profites pour glisser l'œuf de Pokémon inconnu dans ton sac, en sécurité, sous les yeux superviseurs de la Psytigri qui remonte sur ton épaule pour s'y asseoir confortablement encore. Tu rigoles un peu en lui grattant les oreilles doucement avant de te reconcentrer sur Ewan qui propose… la maison d'horreur. Tu essaies de masquer derrière un petit rire nerveux le frisson qui te parcoure lorsque tes yeux se poset sur le bâtiment en question.

Hum… oui, pourquoi pas… Je- J’espère juste que tu es prêt à me voir apeurée. Je m'accrocherai à toi, si jamais je me sens en danger.

Tu regardes l'endroit, t'en approchant en suivant l'autre homme. Comme tu peux t'en douter, la ligne pour ce genre d'attraction est un peu moins longue que les autres. Le public cible des parcs d'attraction étant plus souvent des enfants, tu n'es pas surprise de voir que la file est composé de quelques adolescents quelque peu amorphes, d'autres effrayés (comme toi), et quelques adultes venus tester leur capacité cardiovasculaire. Tu es nerveuse & Oui. Est-ce que Misty l'a remarqué ? Oui. Est-ce que tu as bien fait de ranger cet œuf loin de tes bras un peu tremblotants ? Encore une fois, oui. Mais tu es là, en ligne, essayant d'oublier que tu es sur le point de volontairement te donner peur. Tiu agrippes un peu le bras d'Ewan une fois arrivés à l'entrée de l'attraction.

Bon… on commence ? J'-J'ai même pas peur !

Dis-tu, dans le but de te convaincre plus qu'autre chose, alors que vous vous engouffrez tous les deux dans la noirceur, la fausse fumée, et les bruits de diverses créatures inquiétantes…
RP OEUF / LET'S TALK TOGETHER !
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
The walk took a turn...feat MaevisQuelque part, je n'étais pas très fairplay. L'idée que la jeune Maevis puisse être effrayée dans une attraction dédiée à l'horreur m'avait bel et bien traversé l'esprit, seulement... Elle ne craignait rien, alors tout ne pouvait qu'aller bien ! Ce n'était qu'un manège parfaitement dosé et sous contrôle ! La peur n'était pas vraiment mon problème, après tout... J'imagine qu'on peut me qualifier d'égoïste, seulement... Ce n'était pas comme si j'avais le choix de l'être ou de ne pas l'être.

La demoiselle était curieuse vis-à-vis de mes loisirs, mais je préférais me les garder, souriant d'une façon embarrassée. Je savais fort bien qu'avouer mon penchant pour les jeux sur mobiles de type anime et manga ne serait pas bien perçu par le grand public... Le monde n'était pas prêt à ce que le prodigieux Docteur Ewan Archibald Bannermann soit un accro aux gachas... Quant à Lord Stuart, le Vipélierre, ce petit fripon menait une vie pompeuse en utilisant mon appartement comme s'il s'agissait de sa luxueuse demeure... Certes, je ne me rendais que rarement là-bas, pour ne pas dire jamais, mais tout de même, j'étais bel et bien l'heureux propriétaire des lieux... Mais là encore, c'était un peu contraignant d'avouer de vive voix que je me faisais aussi mener par le bout du nez par un petit Pokémon de soixante centimètres de long au regard particulièrement hautain... Je suis trop paresseux pour le conflit. Je préfère m'avouer vaincu avant même que l'idée d'une bataille puisse germer dans l'esprit des autres.

- « Hum... oui, pourquoi pas... Je- J'espère juste que tu es prêt à me voir apeurée. Je m'accrocherai à toi, si jamais je me sens en danger. »
Avait prononcé la jeune femme après s'être préparé à suivre ce qui ressemblait en tout point à mon choix.

- « T'accrocher à moi ? Et bien... » J'avais porté une main gantée à mon menton. - « Ma carrure est un trompe l’œil, je suis aussi solide que du papier mâché... Le mieux reste de partir en courant. Je suis lent et maladroit, si un monstre en a après nous, je vais inévitablement finir au sol, totalement à sa merci ! Le temps qu'il me dévore, j'imagine que tu seras déjà loin, que seuls mes hurlements de douleurs par-... Oh... Je crois m'être un peu emporté dans mon idée ?! » Un peu trop... Probablement.

La file d'attente pour la maison de l'horreur semblait être la moins longue du parc. Décidément, j'avais probablement fait le choix le plus judicieux qu'il m'était possible de faire ! Du moins, c'était ce que j'avais pensé, sur l'instant...

- « Bon... on commence ? J'-J'ai même pas peur ! »
N'avait-elle pas dit le contraire un peu plus tôt ?

- « Moi, non plus. Je suis un homme de médecine, par défaut un homme de science ! Toutes ces histoires de morts, revenant d'outre-tombe pour tourmenter les vivants, sont divertissantes, mais- » Alors qu'on progressait d'un pas modéré dans l'endroit sombre et brumeux, j'avais cru entendre un bruit bien différent de l'ambiance sonore, des ricanements sombres et de la simulation du bruit du vent, quelque chose de plus électrique, comme un effet couronne... - « As-tu entendu ça ? » Avais-je demandé en toute innocence à Maevis.

Mes pas s'étaient arrêtés. Avec toute cette pénombre ambiante et ces lumières colorées de rouge, j'avais du mal à apercevoir l'origine du bruit, perdu quelque part derrière une imitation de forêt particulièrement réussie. Ces arbres et feuillages cachaient-ils un panneau électrique ? Il me semblait entendre une fuite de courant... Ou quelque chose du genre... Je suis médecin, pas électricien. Soudainement, sans que rien ne puisse le laisser présager, une énorme forme poilue avait quitté précipitamment les buissons pour fondre dans notre direction. En guise de seul réflex de survie, mon corps défaillant s'était immobilisé, s'offrant tranquillement en proie à l'inconnu... Je n'ai définitivement pas été conçu pour vivre au-delà de la trentaine...
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
The walk took a turn...
feat Ewan
Tu ne savais pas vraiment comment Ewan arrive à le faire mais pour la troisième fois, voir plus, il fait son rabat-joie. Tu ne te rends pas compte à quel point vous êtes d'un contraste extrême, deux opposés qui ont finis par se rencontrer de la plus absurde des façons. À la recherche de nouveaux Pokémon mignons, tu étais plutôt tombé sur ce docteur dont les capacités sociales ne semblaient pas être bien élevés. Une intelligence très grande, ça tu pouvais el concevoir, mais disons qu'avec les autres… il ne semblait pas l'homme le plus à l'aise. Ses paroles prouvent d'ailleurs qu'il pense beaucoup plus qu'il n'agit, et ses paroles le confirme. Ton visage s'était déformé tout au long de son petit discours, tes pupilles rétrécissant sous la peur. Malgré tout, la situation totalement absurde, tu te ressaisis bien rapidement pour rire de tout ça.

« Je penses que tu oublies que ce sont des faux monstres ! Ils ne te dévoreront pas… mais si le besoin est là, je partirai en courant dans ce cas, ou je demanderai l'aide de monsieur Stuart ! »

Dis-tu en petite blague, trouvant cette petite rivalité entre le duo assez rigolote, et que le fait de complimenter le Pokémon n'aidait sûrement pas à diminuer cette dernière. Mais bon, d'un autre côté, entre un homme qui se dit flanc mou et un Pokémon confiant qui, en plus, a assurément des capacités qui peuvent lui permettre de combattre, le choix semble être de plus en plus évident. Misty, quant à elle, n'a jamais combattu de sa vie, et tu ne sais pas si tu serais capable de la laisser te défendre.  La file diminue, et lorsque s'est votre tour d'avancer, tu laisses l'obscurité t'entourer, désormais engouffrée dans cet univers caractérisé par le suspens et l'inconnu. Et alors que le docteur semble tenter de de se convaincre qu'il pouvait tout raisonner, les effets sonores commencent à mettre l'ambiance, et tu te sens frémir. Avaler devient un peu plus difficile.

« Je… oui. Brr, je ne sais pas si c'est b-bon signe… »

Misty, qui jusqu'à maintenant était restée assez silencieuse, s'était rapidement glissée contre toi en sentant l'ambiance changer, et devenir de plus en plus effrayante. Alors que l'homme avait été concentré à entendre les mécanismes, toi de ton côté, tu étais plutôt toujours surprise par le grognement qui émanait des buissons ici et là, et alors qu'une silhouette commence à foncer vers vous, tu pousses un petit cri apeuré, te retournant rapidement pour commencer à avancer mais tu remarques rapidement qu'Ewan ne fait rien. Prise d'un soudain courage que tu ne te connaissais pas, tu retourne directement vers Ewan, serrant ta fine main autour de son poignet, puis tu e tire brusquement avec toi, sachant déjà que Lord Stuart allait suivre. Tu pousses un nouveau cri et fonce vers un nouveau décor. Des sons d'électricité et des flashs de lumières te font comprendre que vous êtes dans une section dont les circuits électriques sont abîmés, et qu'il pourrait bientôt faire complètement noir.

« Oh non… quoi encore ? Je- AAH, QUI A ÉTEINT LA LUMIÈRE ? »

Tu ne peux t'empêcher de crier, parce que tu n'es pas fervente de l'obscurité, et Misty non plus visiblement car elle pousse un couinement contre ton torse. Tu serres un peu plus fort le poignet d'Ewan dans le noir, puis des petits rires machiavéliques se font entendre à droite, puis à gauche… puis devant vous. Un son qui te glace le sang se fit entendre, celui d'un cirque. Combiné aux rires, tout ça n'augure rien de bon. Et quand les lumières se rallument, deux clowns ensanglantés et au rictus démoniaque se tienne face à vous, avançant.

« E-Ewan, j'ai vraiment peur… »

Te plains-tu à l'homme en sachant pertinemment qu'il n'est pas celui qui te protègera le plus. Misty regarde un instant en direction des clowns et pousse un nouveau couinement, et tu la sens pleurnicher contre toi, c'est pourquoi tu prends la sage décision de la remettre dans sa balle, alors que tu commences à silencieusement te cacher derrière Ewan, te servant du maigrichon docteur comme d'un bouclier. Si tu mourrais ce jour-là, ça ne serait pas avec dignité, disons.
RP OEUF / LET'S TALK TOGETHER !
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
The walk took a turn...feat MaevisLa jeune fille à la voix fleurie n’avait pas spécialement apprécié ma tentative de blague vis-à-vis des monstres. Faudrait se décider sur quel pied danser… Soit je suis jugé trop sérieux, soit je plaisante et on me rappelle à l’ordre ! On ne peut commencer une valse puis subitement partir sur un tango sans s’attendre à ce que je sois désemparé ! C’était pour cette raison que je préférais les filles 2D… Au moins, elles n’ont pas besoin de me comprendre ou envie d’apprendre à me connaître. D’une certaine façon… Lord Stuart s’en sortait mieux que moi avec les femmes. Même Maevis, préférait quémander l’aide du petit animal arrogant plutôt que la mienne… Fichue logique et enquiquineur d’instinct de conservation ! Quoi qu’il en soit, quelque chose, de difficile à identifier à cause de la pénombre ambiante, s’était rué vers moi.

Sans que je ne puisse saisir et analyser proprement le cours des événements, je m’étais senti tiré par le bras, rapidement contraint d’emboîter le pas à la jeune femme qui, visiblement, n’avait pas le cœur de m’abandonner à mon sort, et ce, malgré mes habiles recommandations… Moins paniqué que la demoiselle - très drôle -, j’avais vérifié qu’on n'oubliait rien dans notre fuite, ni nos affaires personnelles, ni le chat ou la vipère. Alors qu’on prenait la fuite, j’avais perçu par-dessus mon épaule l’ombre qui m’avait menacé quelques instants plus tôt… Un homme dans un déguisement de Mimitoss, sombre et poilu.

- « Maevis… Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de- »


Puis tout d’un coup, toutes les lumières de l’attraction s’étaient éteintes, nous plongeant définitivement dans le noir. Était-ce une panne de courant ? Décidément, cet endroit est mal entretenu…

- « Oh non… quoi encore ? Je- AAH, QUI A ÉTEINT LA LUMIÈRE ? » S’était-elle demandé avant de crier.

La peur du noir n'est pas la peur de l'obscurité en elle-même, mais plutôt des dangers qu'elle pourrait masquer. La peur de l'aveuglement… Que je pointe une réflexion sur le sentiment de la peur, était assez ironique… C’était comme chercher un psychologue dans un bar et choisir l’homme le plus ivre des lieux… La demoiselle avait bon semblait aussi légère que frêle, sa main me faisait sacrément mal au poignet ! Certes, certes. Elle n’était pas dans son meilleur état, mais tout de même, je suis en guimauve… Le Pokémon à la fourrure fluffy couinait, en parfaite symbiose avec sa maîtresse, alors que ma main libre fouillait maladroitement dans ma poche de manteau pour récupérer mon téléphone portable. En appuyant sur l’écran, il était – évidemment – sorti de veille, sa lumière soudaine assommant ma vision durant un court instant.

- « E-Ewan, j'ai vraiment peur… »

- « Tout va bien, nous allons sortir au plus vite afin que tu... »


J’avais alors entendu des sons curieux, semblables à de petits rires, leur côté lugubre et dérangeant étrangement approprié dans cette atmosphère d’obscurité et d’incertitude. Une musique s’était jouée dans les hauts-parleurs, évoquant celle qu’on entend généralement dans les cirques. Sentant Maevis se crispait davantage, au point de rappeler son Pokémon dans sa Ball, dans l’espoir de le mettre en sécurité, j’avais lancé la fonction lampe-torche de mon téléphone et porté le halo lumineux vers l’inconnu, juste devant nous. Deux personnes portant un déguisement de clown couvert de sang marchaient d’un pas chaotique, la tête penchée sur un côté, leurs fausses dents jaunies et pointues s'affichant dans un atroce sourire. Ils riaient de nous, ils s’avançaient vers nous… Ils se moquaient de moi ?! J’avais froncé les sourcils. Je n’avais pas payé l’entrée pour qu’on me manque de respect !

Celui que j’avais alors oublié durant quelques instants s’était alors montré. Lord Stuart s’était imposé devant nous, ou plutôt… Devant moi, compte tenu du fait que Maevis m’utilisait comme bouclier humain… Euh ?! Dans une sorte de rituel, destiné à souligner sa puissance, le Vipélierre avait planté sa canne dans le sol. Dans un geste précis, il avait ôté son chapeau et l’avait lancé pour qu’il aille se percher sur le sommet de la canne. De ses petites pattes, il avait ouvert son veston puis, son regard ardent s'était planté sur les employés costumés. Dans un geste provocateur, le Lord les avait inviter à venir se battre contre lui.

- « Voyons Lord Stuart.. Je ne pense que vous allez les... »

Mais comme pour me contredire, les deux clowns avaient effectué quelques gestes désordonnés, reprenant une posture plus ordinaire, plus humaine, avant de se précipiter avec hâte dans l’autre direction, nous laissant bêtement là, dans le noir, avec la musique qui s’emballait dans une mélodie d’horreur, jouant à fond une scène d'action sans les acteurs… Alors, le concept de la peur m’échappe un peu, certes, mais on peut m’expliquer en quoi ce petit être arrogant est effrayant ?!
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


The walk took a turn...
feat Ewan
L'ambiance est horrible, et la multitude d'effets sonores et visuels n'aident pas à te rendre plus à l'aise. Tu te croyais courageuse, beaucoup plus courageuse que ça même, mais tu réalises bien rapidement que tu avais tout sauf raison. Tu tentes de convaincre ton cerveau que c'est faux, car tu le sais que tout ça n'est qu'un attrape-nigaud. Pourtant… tu continue de te faire avoir. L'apparition des clowns diabolique t'ont de nouveau fait crier, et la vue du faux sang t'écœure au point où tu caches ton visage dans le dos du pauvre homme qui doit de plus en plus te trouver ridicule. Tu es une femme forte normalement, tu ne te laisse pas piler sur les pieds comme ça. Suffit d'un peu de faux sang et de costume de clown pour que tu ne saches plus comment fonctionner de la bonne façon.

« Faites en sorte que ça finisse ce cauchemar… »

Dis-tu en reculant ton visage du dos du docteur qui heureusement n'était pas marqué par les quelques produits de teint que tu t'étais appliqués sur le visage avant de partir le matin-même. Comme si ton vœu avait été entendu, tu sens du mouvement près de toi et remarque bientôt le Vipélierre gentleman commencer cette drôle de chorégraphie, comme s'il avait attendu tout ce temps là pour démontrer qu'il était lui aussi capable d'épater la galerie. Dans la lueur du téléphone d'Ewan, tu réalises que les simples gestes du petit Pokémon on fait fuir les clowns dits maléfique. Attends… un vipélierre fait fuir trois acteurs d'une maison d'horreur ? Mais à quoi assistes-tu ? Tu regardes le petit être, l'air confus, puis tourne ton regard vers Ewan.

« Je… qu'est-ce qui vient de se passer ? J'ai loupé un épisode ? »

Loin de là l'idée de vouloir insulter le petit Vipélierre, qui semble d'ailleurs un peu insulté par tes paroles. Tu t'excuses rapidement avant de te boucher les oreilles et de pousser un grognement. Cette musique d'ambiance, elle devient insupportable… elle doit avoir doublé en volume et en intensité, et sans les clowns pour faire leur travail qui est de vous apeurer, et bien ce n'est qu'agaçant comme son. C'est la seule chose que tu peux entendre.

« Finalement, j'en ai assez… c'est vraiment pas mon genre de truc les maisons hantés… »

Admets-tu en te grattant le derrière de la nuque et replaçant ta longue chevelure dans ton dos. Mais comment sortir d'ici ? Et surtout… Ewan voulait-il y rester ? Dans tous les cas, tu te dis que pour sortir, sois tu reviens sur tes pas et retourne dans la salle avec les monstres qui attaquent, sois tu te donnes le courage de juste terminer tout ça malgré que tu en aies déjà assez. Un soupir t'échappe. Tu ne retournes pas sur tes pas, tu vas juste continuer, et te cacher les yeux. Tiens, ça semble être une bonne idée tout ça ! C'est sûr que… ça te fera quelques bleus et égratignures en plus sur tes jambes ou bras parce que tu ne sauras pas trop où aller, mais au moins tu n'auras pas trop peur… enfin, tu espères ! Tu commences donc ton plan en posant tes douces mains sur tes yeux que tu fermes pour éviter de voir quoi que ce soit. Puis tu relèves la tête vers là où tu penses qu'Ewan se trouve.

« Je vais te suivre les yeux fermés, tiens ! Tu ne sembles pas avoir trop peur toi ! Sinon, Lord Stuart semble être assez fort pour faire peur aux méchants, donc dans le meilleur des cas, nous sommes sortis en moins de temps qu'il en faut pour dire chacripan ! »

Ta voix laisse paraître ton espoir de ne pas rester à cet endroit trop longtemps, mais aussi l'inquiétude de ce plan que tu commences à voir de moins en moins réalisable. Mais dans quoi t'es tu encore embarquée toi… tu commences presque à douter que tu t'en sortira un jour !
//
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Comment ça y a pas de "e" ? {Feat. Ewan}
» Ce n'est rien qu'un bobos Doc - Feat Ewan A. Bannermann
»  Walk on Road 9 / Capture
» Walk Alone [capture solo]
» night walk | capture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération