i'm not being patient anymore
jade & johanna
En soit, le principe d'un risque calculé est quelque chose que tu ne peux qu'approuver, parce que c'est souvent impossible d'éviter tous les risques. Sauf que voilà, dans le cas présent, c'était juste stupide et elle devrait facilement s'en rendre compte vu la droite qu'elle s'est prise. « Ouais, tu devrais être meilleure en math pour ça. » Pour calculer des risques, parce que là c'est juste débile. En soit, elle n'avait pas nécessairement tord sur le fait que son pokémon aurait pu défendre les oeufs ou encore sur le fait que t'es pas du genre à t'en prendre à des oeufs, surtout pas pour punir une dresseuse débile. En soit, tu pourrais lui donner raison, ça lui ferait surement plaisir, mais tu peux pas t'empêcher de pointer les failles dans son plan. « J'avais un pokémon aussi, il aurait pu s'en occuper. » Ou distraire le tiplouf pour que toi tu t'en prennes aux oeufs, les possibilités sont infinies. « Et c'est une drôle de certitude sur laquelle te baser, tu ne me connais pas. » Mais bon, ça reste ses oeufs, pas les tiens et considérant que tu n'as rien fait d'autres que de les menacer, faut croire qu'elle n'avait pas tord. Elle devrait juste apprendre à ne pas sous-estimer les gens qu'elle croise. Peut-être que tu manques de foi en l'humanité ? Surement ouais.
Tu serais pas celle qui essaierait de lui apprendre tout ça, t'estimes déjà qu'elle est un peu trop une peine perdue à ton goût. Tu te contentes de ramasser tes choses, ton oeuf surtout, avant de te permettre de lui donner une indication pour son visage qui semble encore lui faire mal. À sa réponse, tu peux esquisser un petit sourire arrogant. « Tu devrais voir ce que c'est quand je frappe sérieusement. » Ce que t'as pas fait là, parce qu'elle est une gamine sans défense et que t'as quand même un minimum de scrupule. T'as beau estimer que t'avais raison de lui apprendre une leçon bien méritée, sans doute que ce n'est pas tout le monde qui le verrait du même oeil et tu n'as pas envie d'avoir l'air d'agresser une gamine. Peu importe à quel point ça a fait du bien à tes nerfs. Au moins t'as plus envie de lui refaire le portrait.
Tu peux donc partir presque sereine, t'arrêtant lorsqu'elle t'adresse la parole. Tu regardes le coussin qu'elle te tend, comme si tu te demandais s'il y avait une piège quelconque. « Ouais, merci. » Oui, il y a pas mal de route à faire pour Nemerya encore, oui il commence à faire froid, tu sais quand même pas pourquoi elle te l'offre. Ça t'empêche pas de le prendre, c'est mieux pour ton oeuf après tout. « Rentre bien, essaie de pas te prendre plus de coup. » Que tu dis en terminant replacer ton oeuf pour mettre le coussin chauffant dans ton sac. Tu devrais probablement lui demander ses coordonnées pour pouvoir lui retourner ou lui filer la valeur en argent, mais t'as aucune envie de la revoir. Au pire tu pourrais toujours t'arrêter aux élevages qu'elle t'a recommandé pour lui rendre de cette façon. Tu préfères t'épargner d'autres rencontres avec elle - pas que ça fonctionnerait. Tu la salues d'un geste de main avant de repartir, Kötör sur tes talons. (c) felicis