Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Toi, toi, non toit | Feat Maya
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



 
 
Toi, toi, non toit

 

Feat Maya

Audra poussa un long soupir d’agacement. Elle était assise sur un banc, en bordure de route, sans faire attention à quoi que ce soit. Enfin ce n’était pas tout à fait vrai. Replaçant la mèche de cheveux noir qui venait distraire son regard, elle pencha la tâte en arrière et regarda le ciel, bleu et dégagé. Entre ses mains, survivait un papier froissé par la nervosité de la belle femme. Dessus se dessinaient les plus belles images de la ville où elle se trouvait. Nemerya, la capitale de la région de Lumiris. De ce qui été marqué sur la brochure racoleuse, cette ville était la plus propice pour s’installer. Pourtant, cela faisait plusieurs heures que la nouvelle arrivante écumait tous les sites et toutes les agences de leurs annonces immobilières. Soit les lieux étaient trop délabrés, pas à ses goûts en termes de voisinage ou encore hors budget. Dans les cas où un logement l'intéressait, les propriétaires demandaient plus de garantie qu’elle ne pouvait en assurer. Décidément le début dans cette nouvelle région était plus difficile qu’elle ne l'aurait imaginée.

Inspirant une grande bouffée d'air frais en cet hiver doux, elle reposa son regard sur la brochure entre ses mains. La résilience ne faisait pas partie de ses défauts et elle ne le deviendrait pas de sitôt. En retournant la première page en papier fin, des adresses, certaines griffonnés et d’autres non se dévoilèrent. Audra se releva de son banc, bien déterminée à ce que la prochaine soit la bonne. Elle n'aimait pas devoir changer ses plans de cette manière. Elle trouverait son logement dans cette ville, quitte à réduire ses exigences.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



 
 
Toi, toi, non toit

 

Feat Maya

Alors qu'elle marchait en regardant sa brochure, Audra fut interrompu par une jeune femme aux traits familiers. Il lui fallut quelques secondes avant de comprendre et de se souvenir.

- Maya ?!

Audra ne pouvait pas dire depuis combien de temps elle n'avait pas vu la jeune femme en face d'elle. Elle ne se rappelait même pas exactement de la dernière fois qu'elles seraient vuess'étaient .croisées. En tout cas, la surprise qu’elle lisait dans les yeux de la demoiselle était également visible dans les siens.

La question qui lui fut posée n’était pas surprenante. Elle n’avait parlé à personne de son départ pour cette région. Sûrement inconsciemment, pour ne pas risquer la moindre malveillance. Pourtant elle y croisait maintenant Maya, qui à ses yeux ne représentait aucun risque malgré son petit caractère. Audra était même contente de revoir cette petite qu’elle avait pris le temps d’aider par le passé.

- Bonjour, je suis aussi surprise de te croiser ici. Je vais bien et toi ? qu’est ce que tu viens faire par ici ?

Montrant le bout de papier froissé à la jeune femme en face d’elle, Audra lui expliqua brièvement ce qu’elle était entrain de faire.

- Moi je suis actuellement à la recherche d’un logement. Je pensais même que ce serait plus facile vu tout ce que j’ai pu lire sur cette ville.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



 
 
Toi, toi, non toit

 

Feat Maya

Maya s’excusait devant Audra de ne pas l’avoir prévenue de son départ, comme si c’était un devoir. Elle était contente de recroiser sa route, Maya était une belle personne pour Audra et la revoir en forme lui faisait plaisir.

- Un mois ? et tu t’es fait des amis? de rivaux peut être te connaissant.

Audra passa outre les excuses comme si elles n’avaient jamais existé. A quoi bon puisqu'elles n’étaient pas nécessaires. Pour ce qui était de remettre toute la région en forme, c’était une idée, mais pour l’instant elle se contenterait de quelques personnes.

- Je vais essayer d’avoir mes premiers clients déjà et pour ce qui est de la région, on verra comment elle se porte.

Un rire léger accompagna les paroles de la dresseuse. Maya savait qu’elle avait de l’ambition et ça lui faisait plaisir qu’elle ne l’ai pas oublié.

- J’aimerai aussi renforcer ce petit gaillard. Depuis que je l’ai, on a pas encore travailler alors il va être temps.

Noyau ne semblait pas le moins du monde concerné par la discussion, continuant de fixer Macha de son regard vide de sens.

- Et la scène, ça avance ? Tu t’en sort ?


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



 
 
Toi, toi, non toit

 

Feat Maya

Maya s’excusait devant Audra de ne pas l’avoir prévenue de son départ, comme si c’était un devoir. Elle était contente de recroiser sa route, Maya était une belle personne pour Audra et la revoir en forme lui faisait plaisir.

- Un mois ? et tu t’es fait des amis? de rivaux peut être te connaissant.

Audra passa outre les excuses comme si elles n’avaient jamais existé. A quoi bon puisqu'elles n’étaient pas nécessaires. Pour ce qui était de remettre toute la région en forme, c’était une idée, mais pour l’instant elle se contenterait de quelques personnes.

- Je vais essayer d’avoir mes premiers clients déjà et pour ce qui est de la région, on verra comment elle se porte.

Un rire léger accompagna les paroles de la dresseuse. Maya savait qu’elle avait de l’ambition et ça lui faisait plaisir qu’elle ne l’ai pas oublié.

- J’aimerai aussi renforcer ce petit gaillard. Depuis que je l’ai, on a pas encore travailler alors il va être temps.

Noyau ne semblait pas le moins du monde concerné par la discussion, continuant de fixer Macha de son regard vide de sens.

- Et la scène, ça avance ? Tu t’en sort ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



 
 
Toi, toi, non toit

 

Feat Maya

Le temps passait gentiment. La situation plaisait beaucoup à Audra, mais si elle voulait se laisser une chance de ne pas dormir à l'hôtel ce soir, elle allait devoir se bouger un peu. Après tout Maya lui avait proposé son aide, mais laisser les autres chercher à sa place sans rien faire n’était définitivement pas dans le tempérament de la dresseuse.

- J’ai hâte que ça arrive alors.

Reprenant ses papiers proprement entre les mains, Audra se remotiva.

- J’ai encore une maison à aller voir, je ne sais pas vraiment ce que ça donne, mais de toute façon si je veux me loger il faut bien que j’aille la voir. Tu m’accompagne ? Tu pourras me servir de guide touristique sur la route.

Bien sûr, se servir de Maya comme guide n’était pas du profit à l’état pur. Elle l’avait recroisé après une période sans nouvelles et ça l'ennuyait que ses recherches les séparent de nouveau. C’était tout bonnement une excuse pour qu’elle puisse passer encore un peu de temps à ses côtés.

- C’est pas très loin je pense. Si tu as rien de prévu surtout je ne voudrais pas te mettre dans l'embarras.

Audra attrapa Noyau qui se laissa faire et finit par s’accrocher dans son dos comme une tique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



 
 
Toi, toi, non toit

 

Feat Maya

Puisque tout le monde semblait d'accord pour suivre Audra dans sa recherche de logement, elle ne tarda pas pour s’y rendre. L’ambiance que pouvait avoir cette ville était agréable pour une personne comme Audra. Elle était habituée par le passé aux grandes villes et aux foules de gens. Une situation qui avait bien changé et qu’elle cherchait sûrement inconsciemment à retrouver.

Ceci étant dit, sa nouvelle vie lui plaisait aussi. Pouvoir faire profiter de tout ce qu’elle avait appris était gratifiant. Ne plus pouvoir pratiquer la discipline qui l’avait faite grandir était particulièrement difficile, mais elle avait trouvé le moyen d’en faire profiter les autres d’une autre manière.

Noyau accroché dans son dos tel un sac à dos, elle continua sa route bonnement accompagnée, dans une rue ou les restaurants semblaient prendre toute la place. Il y avait vraiment que dans les capitales que l’on pouvait voir autant de concurrence, dans si peu d’espace.

- Tu as des idées d'activités intéressantes dans le coin ? Pas que je veuille faire du tourisme mais en dehors du travail et de l'entraînement de Noyau je me demandais ce que je pourrais faire de sympa.

Audra allait devoir sérieusement songer à entraîner son venipatte. Son but n’était pas d’avoir des pokémon de compagnie, mais des vrais combattants pleins de potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



 
 
Toi, toi, non toit

 

Feat Maya

Durant la route, les deux femmes avaient parlé de tout et de rien. Maya avait promu ses activités avec humour et Audra avait fait part de ses projets. En somme, rien de bien extraordinaire si ce n’est pour des retrouvailles entre copines. Le temps était si vite et agréablement passé que l’arrivée sur les lieux ne fut pas long et interminable.

Maya fut la première surprise par la vision des lieux. La maison n’était pas bien grande et disposait d’un petit bout de terre et d’un mini jardin. La devanture était agréable aux yeux et on n’avait qu’une envie en la voyant, rentrer. Il y avait même une place de voiture, mais Audra n’en avait pas.

- Oui c’est bien là. Elle n’est pas vilaine vue de dehors. Juste un peu petite, mais il fallait bien que je revois quelques critères si je voulais en trouver une.

Exterieur:

Audra avait préféré y laisser un peu d’espace plutôt que du loyer. Elle n’avait pas encore la clientèle fidèle qui lui permettrait de sécuriser ses dépenses. Sans plus attendre elle était allée signalé sa présence à la porte d’entrée. Sur l’annonce il était mis que la maison ne serait disponible qu’après avoir signée les document et que la maison soit vidée.

Un homme ouvrit alors la porte. Le premier contact passa assez bien. Il fit visiter la maison dans sa globalité, ce qui n'était pas bien long en vue de la taille de cette dernière. Petite, finalement pas trop mal. Juste étrangement conçu par endroits. En soit elle était suffisante pour une femme célibataire sans enfant et travaillant majoritairement en exterieur.

Interieur:

- Qu'est ce que tu en penses ?

Audra voulait l’avis de Maya, même si le sien était amplement suffisant. Après tout c’est elle qui aurait à vivre dans cette maison si elle en avait envie. Elle aimait juste avoir l'avis de son amie, sinon a quoi bon lui avoir demandé de l’accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



 
 
Toi, toi, non toit

 

Feat Maya

Maya semblait moins hésitante que Audra. Elle trouvait que la maison valait vraiment le coup et que malgré ses petits défauts, il y avait bien plus de qualités. Elle n’avait pas vraiment tort et puis ce n’était pas comme si la dresseuse avait trop de choix. La maison était petite ? Et alors ? Elle n’avait pas d’enfants, de conjoints ni même de colocataire. Ses pokémon quant à eux seraient majoritairement dans leurs pokéball dans la maison. Noyau n’avait beau être qu’un venipatte, il était destiné à devenir un grand et fort Brutapode.

- Tu as raison. Elle est très bien cette maison. En plus, je passerai bien moins de temps ici qu’ailleur alors.

Il ne fallut pas plus de temps à la jeune femme pour conclure la location. Durant les minutes qui suivirent, elle eut le droit à de nombreuses explications et à des documents qu’elle devait signer. Elle sut également qu’elle pourrait emménager dans trois jours, le temps que le propriétaire ne vide la maison de ses affaires principales.

Elle était ravie. Audra avait enfin trouvé un logement et elle n'aurait donc plus à passer son temps à courir les rues pour en chercher un autre. En regardant Maya, elle se dit que c’était grâce à elle. A peine arrivée qu’elle trouvait une maison dans la foulée.

- Tu m’as porté chance je crois. Merci. Pour la peine je te paie une boisson ça te dit ? Si tu n’as rien de prévu bien sûr.

Audra ne voulait pas paraître trop monopolisante. Mais elle devait bien remercier la femme qui lui avait permis dépasser à autre chose. Si ce n’était pas aujourd’hui, elle pouvait également repousser à une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



 
 
Toi, toi, non toit

 

Feat Maya

En voulant remercier Maya de sa présence, Audra se retrouvait maintenant à se voir offrir un verre. En soit il n’y avait rien d'offensant, même si son geste voulait la remercier de sa présence. Son amie nouvellement retrouvée ne paraissait pas voir la moindre chance dans ce qui s’était passé auparavant. Elle avait cherché, elle avait trouvé. Ça s'arrêtait là. Sûrement pour cette raison qu’elle ne voyait pas en quoi Audra pouvait bien avoir à la remercier. Quoi qu’il en soit, elle était bien décidée à aller dans un petit endroit sympathique pour se détendre après tant d’agitation.

- Ça marche. Par contre, je ne connais pas vraiment d’endroit qui pourrait faire l’affaire. Mais si on arrive a trouver un endroit sympa et pas très loin il se pourrait que j’y retourne souvent du coup.

S' il y avait bien un mot qui ne définissait pas Audra, c’était bien détendu. Pourtant un petit café ou restaurant à deux pas de son futur chez elle, pourrait s’avérer utile. Elles se mirent en marche, à la recherche du lieu ou elles pourraient se poser et continuer de profiter de leur retrouvaille. Audra laissant Maya guider la marche.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



 
 
Toi, toi, non toit

 

Feat Maya

Il ne fallut pas longtemps aux deux femmes pour se rendre à leur destination. Durant le trajet, Macha avançais avec un entrain prononcé et Noyau — qu’Audra avait laissé faire un bout de chemin par lui-même — suivait la troupe sans être à la traîne. Mayaa avait dit connaître un endroit sympa et voulait s’assurer qu’il n’y avait pas de contre indication avant de officiellement changer d’avis.

- Je n’ai rien contre le thé. Si en plus il y en a à la violette, il se pourrait que je l'apprécie pleinement.

La violette. Une grande histoire d’amour pour Audra. Elle ne se souvenait pas vraiment depuis combien de temps elle avait cette passion, ni de quoi elle pouvait bien provenir. Quoi qu’il en soit, elle se fournissait régulièrement en bonbon à la violette quand elle le pouvait. Malheureusement depuis son arrivée, elle n’avait pas vraiment trouvé l’occasion pour un achat de la sorte. Un Thé à la violette lui remonterait sans aucun doute le moral.

Pour ce qui était de Noyau et puisque le sujet de son entraînement venait d’être abordé, Maya avait eu une très bonne idée. Entraîner ses pokémon était une chose, mais le faire avec de bonnes connaissances était encore autre chose. Même si ce genre d’activités n’avait jamais été une corvée pour la dresseuse, elles pouvaient aussi se transformer en évènement amusant. Du moins quand on connaissait Audra et qu’on ne s’offusquait pas de ses remarques et critiques.

- Ce serait vraiment super de pouvoir entraîner Noyau en ta compagnie. En plus, peut-être que la présence d’un autre pokémon pourrait l’aider et le stimuler.

Le venipatte n’était pas un pokémon fainéant ni même réfractaire aux entraînements, mais il manquait cruellement d’expression. Audra avaient donc parfois du mal à juger s' il y avait des limites à ses demandes. Elle s’imaginait donc que la présence d’autres personnes pourrait l’aider à mieux lire son pokémon.

- Je pourrais peut-être trouver un lieu adéquat pour ça, ça m’aiderait à mieux me repérer.

Il était vrai qu’elle n’était pas dans la région depuis longtemps et qu’elle ne connaissait pas les meilleurs endroits, mais il faudrait bien qu’elle connaisse les lieux un jour ou l’autre.

Pendant leurs discussions, elles avaient fait un assez grand bout de chemin pour enfin arriver à destination. La dresseuse fut décontenancée un court instant. Ça n’avait rien d’un café ou d’un restaurant. Comment allait-elle bien pouvoir offrir quelque chose à Maya de cette façon ? Elle repoussa ses pensées et se dit que peut-être l’établissement était caché ou qu’ils étaient assez connus pour ne pas avoir besoin de devanture. Elle laissa alors le soin à son ami de la guider là où elle l’avait finalement amené.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



 
 
Toi, toi, non toit

 

Feat Maya

À comprendre les dires de Maya, elle ne savait pas où trouver de terrain propice à l’entraînement. Si ce genre d’endroit était compliqué à trouver, peut-être qu’un simple train naturel pourrait faire l’affaire. Il y aurait sûrement de quoi pouvoir étoffer les compétences de chacun des pokémon avec des éléments naturels, même s’ils ne l’étaient pas complètement. En tous cas, ça ne pouvait être qu’un bon exercice afin que Audra apprenne à se repérer dans son nouvel environnement.

- Je trouverais bien quelque chose et puis ça m'aidera à connaître un peu mieux le coin.

Il ne fallut pas longtemps pour que les deux femmes et leurs pokémons entrent dans l’appartement. La dresseuse ne savait pas vraiment quoi en penser, puisqu’avec la grande aide de Macha qui leur avait permis d’ouvrir la porte d’entrée, les questionnement d’Audra eurent leur réponse. C’était bien un appartement et celui de Maya.

En dehors du fait qu’elles ne soient pas dans un lieu publique et que cela chafouine la jeune femme, elle dût tout de même avouer que la décoration avait du goût. Après avoir enlevé ses chaussures comme demandé elle se dirigea comme elle pu pour s’installer.

- Je croyais qu’on allait dans une boutique pour la boisson, dit-elle assez fort pour se faire entendre. Tu peux m’en offrir une, mais moi non, ce n’était pas ce que j'avais prévu.

Maya voulait vraiment mettre à l’aise son ami et par la même occasion fêter son emménagement prochain. Finalement installée sur un canapé, la dresseuse avait laissé son venipatte au sol en bonne compagnie. Comme à son habitude il était présent et paraissait pourtant ailleurs.

Audra était un peu frustré par la situation, mais elle ne pouvait rien y faire dans l’immédiat alors autant profiter et la prochaine fois serait la sienne.  

- Tu n'habites pas très loin finalement, c’est une bonne nouvelle on pourra se voir souvent.

C’était effectivement une situation pratique. Son ami était proche de son futur chez elle et cela faciliterait leur interaction et futurs entraînements ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Que... Maintenant ?! {feat. Maya}
» Bon d'accord, on va ici... - Feat Maya
» How to speedrun la vie | Ft. Maya
» Une rencontre mélodieuse ! [feat Maya "Melody"]
» Vivre sous le même toit - PV Mercurio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération