Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
Red Dead Redemption 2 – PS4 ou Xbox One
15.99 € 39.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
C'est ici que tout commence[Zephyra]
Elwing L. Silveria
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9343-journal-d-elwing https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9327-t-card-d-elwing#132944 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9299-terminela-musique-guidera-tes-pas-elwing-l-silveria
Dresseur.euse Pléiade
Née le : 12/04/2001
Région : Galar
Pokédollars : 541
Stardust : 236
Stardust utilisés : 192
Equipe pokemon : C'est ici que tout commence[Zephyra] Miniature_281_EBC'est ici que tout commence[Zephyra] Miniature_728_EB
Icone : C'est ici que tout commence[Zephyra] 751b
blanc
blanc
Dresseur.euse Pléiade
Elwing L. Silveria
Identité du dresseur
Equipe pokemon : C'est ici que tout commence[Zephyra] Miniature_281_EBC'est ici que tout commence[Zephyra] Miniature_728_EB
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
blanc
blanc
Citation :
Elwing ferme soudainement le livre qu’elle lit depuis maintenant dix minutes avec un soupir. Elle n’arrive pas du tout à se concentrer sur sa lecture et à enregistrer les informations dans son esprit. Cela ne sert donc à rien d’insister. Les pensées se bousculent dans sa tête, tournoyant tel une tempête déchaînée. Un membre de l’équipage lui a dit qu’ils arriveront bientôt à destination. Cela doit faire… une demi-heure, à présent. D’un côté, elle a hâte d’arriver à Lumiris. Pour la toute jeune idole, c’est une nouvelle aventure qui commence.

Elle a eu l’occasion de voir des photos de quelques-unes des villes de la région sur des brochures disposées dans les cabines des passagers. Port-Corail, Sunyra, Mirawan et d’autres. Il y a même une ville dans le nord qui lui a rappelé Kickenham. Elle sait bien qu’elle ne va pas à Lumiris pour passer ses vacances et n’a pas l’intention de se tourner les pouces. Mais la jeune fille aimerait bien visiter les différentes villes qu’elle a pu voir en photo et apprendre à découvrir la région.

Mais d’un autre côté, elle appréhende à l’idée de se retrouver dans une région totalement inconnue. Heureusement qu’elle n’est pas seule. Savoir son partenaire à ses côtés la rassure.

Bon. En attendant que le bateau arrive à destination, Elwing pense aller faire un tour sur le pont. Ce sera toujours mieux que de tourner en rond dans sa cabine comme un Némélio en cage. Alors, elle range son livre dans sa valise avant de se lever du lit. Elle se couvre avec un manteau chaud, parce qu’il fait froid, à l’extérieur. Puis, elle installe Estel sur son épaule avec précaution, prenant soin de bien emmitoufler son Pokémon avec l’écharpe qu’elle porte pour ne pas qu’il attrape froid.

Sur le pont, il n’y a pas beaucoup de monde. Enfin, il y a des membres de l’équipage qui s’affairent par-ci par-là et quelques enfants. Mais la plupart des passagers semble être resté à l’intérieur des cabines. Peut-être le froid y est pour quelque chose. Elwing n’a pas de destination particulière. Elle veut simplement prendre un peu l’air. Alors elle marche un peu, la tête toujours pleine de pensées et de questions.

Lumiris…

La jeune fille se demande encore pourquoi son père a choisis cette région en particulier. Elle ne juge pas, bien sûr. Elle ne sait rien sur Lumiris, après tout. La première fois qu’elle en a entendu parler, c’est le jour où son père lui a posé un billet pour un aller simple sur la table du salon. Elle ne comprend pas pourquoi cette région-là. Pourquoi pas Kalos ou Unys, par exemple. Elle aurait pu demander directement au concerné, évidemment. Mais Elwing a eu peur qu’il interprète mal et qu’il prenne sa question pour un refus de partir à Lumiris. Alors elle n’a rien dit.

Est-ce parce que la région n’est pas encore très connue ? L’a-t-il dirigé vers Lumiris parce qu’il pense que sa fille aura moins de mal a atteindre son objectif que dans une autre région ? Ou alors, peut-être simplement que c’est parce que c’est la destination la moins chère qu’il a trouvé. La famille d’Elwing ne manque pourtant pas de moyen. Mais disons que son père est un peu radin. Enfin… la Pléiade suppose qu’elle pourra lui demander pourquoi Lumiris la prochaine fois qu’elle le verra.

Et puis, elle entend de l’agitation autour d’elle. Visiblement, leur destination est en vue. La jeune fille fait donc demi-tour pour retourner dans sa cabine. Une fois à l’intérieur, elle prend quelques minutes pour bien vérifier qu’elle n’a rien oublié. Enfin, elle entend une annonce comme quoi le bateau est bien arrivé à destination. Les passagers sont donc invité à bien vouloir débarquer et remercié d’avoir voyagé à bord de ce bateau.

En voyant les gens se ruer vers la passerelle reliant le bateau à la terre ferme, Elwing décide de laisser passer la marée humaine avant de descendre. Elle ne veut pas risquer une bousculade. Elle n’oublie pas qu’elle a son petit ange sur son épaule et ne veut pas prendre le risque de l’écraser ou qu’il tombe et qu’il se fasse piétiner.

Comme au bout de quelques minutes un bon nombre de passager est partit, Elwing débarque enfin à son tour, traînant sa lourde valise derrière elle. Le voyage a été agréable et le personnel du bateau professionnel et accueillant. Mais elle ne peut pas nier être contente de pouvoir à nouveau toucher terre. La jeune Idole prend une profonde respiration.

« Ca y est, Estel, on y est ! »

Le petit Tarsal pousse un petit cri enthousiaste. Il semble aussi être content d’être arrivé au bout de ce voyage en mer.

La jeune fille fait alors quelques pas, en regardant tout autour d’elle, un peu perdue, mais aussi avec curiosité. Visiter la ville serait sympa. Mais d’abord, elle songe à se trouver un hôtel afin de pouvoir au moins déposer sa valise. Oui, elle est plutôt chargée et se promener à travers la ville pendant des heures avec sa valise pleine à craquer ne va pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Zephyra I. Kromwell
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9083-journal-de-bord-zephyra-i-kromwell https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9081-t-card-zephyra-i-kromwell https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9059-the-awkward-squall-zephyra-i-kromwell-termine
Dresseur.euse Nova
Née le : 13/02/1999
Région : Galar, Kickenham
Pokédollars : 1198
Stardust : 620
Stardust utilisés : 539
Equipe pokemon : C'est ici que tout commence[Zephyra] X1ukC'est ici que tout commence[Zephyra] Miniature_336C'est ici que tout commence[Zephyra] Miniature_562_Galar_EBC'est ici que tout commence[Zephyra] Miniature_564_EB
Icone : C'est ici que tout commence[Zephyra] Tnjt
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Dresseur.euse Nova
Zephyra I. Kromwell
Identité du dresseur
Equipe pokemon : C'est ici que tout commence[Zephyra] X1ukC'est ici que tout commence[Zephyra] Miniature_336C'est ici que tout commence[Zephyra] Miniature_562_Galar_EBC'est ici que tout commence[Zephyra] Miniature_564_EB
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc

Kromwell
Zephyra

Silveria
Elwing

「 C'est ici que tout commence 」
Ce n'est pas la première fois que je me rends à Sunyra. La dernière fois que j'y ai posé les pieds, j'étais seulement avec Ayshee. Et nous avons fait une mauvaise rencontre, ce jour là. Comme cela m'arrivait très fréquemment lors d'une excursion touristique, un homme m'a percutée, quelqu'un de très désagréable cette fois-ci, ce qui m'avait fait moi-même donner un coup d'épaule à une jeune femme. Son sac à main et tout ce qu'il contenait, dont un objet de maquillage dont je ne me rappelle pas le nom, était tombé à terre. Et quand j'avais voulu m'excuser, de toute bonne foi que j'étais ainsi que honteuse de cette situation, j'avais subi les foudres monstres de celle-ci qui avait exigé que je rembourse ma maladresse en lui rachetant son produit. Produit qui ne coûtait pas si cher, c'est vrai. Mais ces derniers temps, mes économies ont été plutôt très malmenées, et les multiples achats comme ça, couplés avec ma générosité habituelle, commencent à faire souffrir mon porte-feuille.

Cette fois-ci, j'espère que ma venue sera moins houleuse que la dernière fois. Déterminée, je déambule dans la ville de façon affirmée. Cette fois-ci, nous ne sommes plus deux, mais quatre à s'y promener. Ayshee est toujours avec moi, bien sûr. Ma fidèle compagne de toujours ne me quitte jamais, et pour rien au monde je ne me baladerais sans elle. Même si nos querelles sont toujours aussi présentes, notre lien s'est renforcé depuis que nous sommes arrivées à Lumiris. Nous y avons d'ailleurs fait la rencontre de nouveaux partenaires, à commencer par Nâga. Le majestueux Seviper glisse silencieusement sur les pavés à ma gauche, un air doux imprégné dans son regard reptilien. C'est le tout premier Pokémon que j'ai réussi à capturer, et je n'en suis pas peu fière. C'est d'ailleurs une très belle rencontre, quoique brumeuse, que j'ai faite avec lui. J'ai l'impression de devenir une meilleure dresseuse de jour en jour, mais également une meilleure personne. Et ce n'est pas pour me déplaire, ça non. Mais surtout, je suis comblée de voir que notre famille s'agrandit de jour en jour et se renforce.

Aaaah, ça va être une bonne journée ! Je m'exclame subitement en sautant en l'air, joues colorées, sous le regard mi-intrigué mi-amusé de mes deux partenaires.

Je me dirige de façon plus ou moins inconsciente vers l'embarcadère, bien que restant tout de même dans la ville. Pensive, je fixe la mer à l'horizon. Il est vrai que je suis arrivée par la capitale, contrairement à tous ceux qui arrivent par bateau ici. Je me demande comment aurait été mon arrivée à Lumiris, si j'avais atterri tout d'abord à Sunyra. Peut-être que je me serai établie ailleurs qu'à Fort-des-Songes, qui me rappelle ma ville natale. Peut-être que mes visites des différentes villes de la région se seraient faites dans un ordre différent. Peut-être. Impossible de savoir, puisque cela ne s'est pas déroulé ainsi.

Une silhouette se découpe alors dans la lumière devant moi, et je plisse les paupières. Elle m'est vaguement familière. Ayshee l'a remarqué également, puisqu'elle a ralenti sa marche pour observer la personne devant nous de ses pupilles rouges et avisées. C'est tout d'abord un Tarsal que nous discernons toutes deux, perché sur l'épaule de la silhouette féminine qui s'approche. Nous percevons également le roulement d'une valise sur le sol. Si Ayshee semble un peu méfiante Nâga lui, au contraire, garde son calme et laisse apparaître ce qui ressemble à un sourire chez les Pokémon reptiliens. Et puis ce sont mes yeux qui s'écarquillent en reconnaissant la personne qui me fait face là, juste devant. Je sautille sur place avant de faire des grands signes avec ma main droite :

Hé ! Elwing ! C'est bien toi ?

J'espère que je ne me suis pas trompée et que cette jeune femme à la chevelure bleu nuit est bien elle. J'aurai l'air vraiment stupide, sinon.

C'est ici que tout commence[Zephyra] Ru1x
Zephyra te fait sourire en #66cccc
Merci à Lyanora & Aël pour les magnifiques avatars ♥
Elwing L. Silveria
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9343-journal-d-elwing https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9327-t-card-d-elwing#132944 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9299-terminela-musique-guidera-tes-pas-elwing-l-silveria
Dresseur.euse Pléiade
blanc
blanc
Dresseur.euse Pléiade
Elwing L. Silveria
Identité du dresseur
blanc
blanc
blanc
blanc

Citation :
Elwing ne sait pas qui a inventé les valises à roulettes, mais elle est sincèrement reconnaissante envers cette personne. Il est vrai qu’elle a une bonne condition physique, notamment grâce à sa pratique régulière de la dance et ce, même si elle n’arrive pas à lutter contre sa gourmandise. Mais honnêtement, sans roulettes, porter une valise aussi lourde à bout de bras aurait vraiment été fatiguant et il aurait fallut qu’elle fasse souvent des pauses. Surtout perdue au beau milieu d’une ville totalement inconnue.

Et Estel est trop jeune et inexpérimenté pour pouvoir aider avec ses pouvoirs psychiques. La jeune fille l’a déjà vu s’entraîner à essayer de soulever de petits objet avec la puissance de son esprit. Des feuilles mortes, des petits cailloux, des petites balles en mousses…

Enfin, de toute façon, même s’il pouvait le faire, l’idole se sentirait mal de laisser son compagnon charrier sa valise. Elle n’est pas de ceux qui font tout faire par les autres. Cela dit, elle espère tout de même pouvoir trouver un hôtel sans avoir à parcourir toute la ville.

Bon, Elwing ne s’inquiète pas trop non plus à ce sujet. Il semble y avoir pas mal de touristes qui débarquent à Sunyra. Donc, des hôtels, ça ne doit pas être ça qui manque, ici. Peu importe la taille, peu importe le nombre d’étoile. Franchement, la jeune fille n’est pas très regardante là-dessus.

Bon. En réfléchissant, elle se dit qu’elle devrait peut-être demander à quelqu’un du coin, plutôt que de déambuler au hasard comme ça. Si elle peut avoir au moins une adresse, elle pourra se débrouiller grâce à la fonction GPS de son téléphone. La jeune fille pense donc aller s’adresser à l’un des pêcheur essayant de vendre des Magicarpe non loin. Mais voilà, elle s’immobilise soudainement en entendant une voix féminine prononcer son prénom. Elle est clairement surprise. Parce que cette voix a quelque chose de familier. Cette voix, elle la connait.

Oui. Même si elle ne l’a pas entendu depuis quelques temps, elle ne l’a pas oubliée. Et Elwing doute fortement que ce soit simplement son ouïe qui lui joue des tours. Avant même que ses yeux se posent sur une jeune femme blonde faisant des signes de la main dans sa direction, un prénom vient immédiatement s’imposer dans son esprit.

« Zephyra ! »

Elle en est totalement certaine, à présent. Plus de doute possible.

La surprise se dissipe doucement, laissant place à un autre sentiment. Un sourire vient alors éclairer le visage de la jeune Pléiade, tandis qu’une lueur de joie illumine son regard. Et elle se remet en mouvement. Sans courir, faute de pouvoir le faire sans prendre le risque qu’Estel glisse et tombe, celui-ci étant toujours perché sur son épaule. Et puis, elle ne peut pas non plus laisser sa valise derrière au beau milieu du chemin. Mais sa démarche est plus assurée et surtout, plus énergique que précédemment.

« Quelle surprise ! C’est vraiment inattendu de se retrouver comme ça à Lumiris. Mais c’est une belle surprise. Ca me fait vraiment plaisir de te revoir ! »

La jeune Pléiade se penche légèrement avant de lâcher doucement la poignée de sa valise, tout en s’assurant que celle-ci ne s’ouvre pas et en surveillant que son mouvement ne dérange pas son petit Tarsal. Pour le moment, celui-ci se contente de regarder sagement Zephyra et les Pokémon qui l’accompagne tour à tour. Il semble également reconnaître la jeune femme ainsi que l’Absol.

Libérée du poids de sa valise, l’attention de l’idole se pose à nouveau sur Zephyra.

« Ca fait longtemps que tu es dans cette région ? Ou tu es juste venue ici pour prendre des vacances ? »

Elwing ne juge pas utile de dire qu’elle vient tout juste d’arriver. Cela semble évident, après tout.

Merci à Lyanora pour le magnifique avatar !

Zephyra I. Kromwell
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9083-journal-de-bord-zephyra-i-kromwell https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9081-t-card-zephyra-i-kromwell https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9059-the-awkward-squall-zephyra-i-kromwell-termine
Dresseur.euse Nova
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Dresseur.euse Nova
Zephyra I. Kromwell
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc

Kromwell
Zephyra

Silveria
Elwing

「 C'est ici que tout commence 」
Mon doute subsiste encore quelques instants avant de s'effacer lorsque la jeune femme, qui est bel et bien Elwing, donne mon nom à son tour. Elle doit être tout aussi surprise que moi, si ce n'est même plus. Il faut dire qu'en revenant à Sunyra, je ne m'attendais pas à la croiser ici. Je m'approche d'elle, suivie par une Ayshee bien moins méfiante désormais, et un Nâga curieux par cette nouvelle arrivante et son Pokémon qu'il n'a encore jamais rencontrés. Elwing résume en quelques phrases ce que je ressens intérieurement. Pour une surprise, c'est sûr que c'en est une. La probabilité pour qu'on se croise à Lumiris était bien faible, si ce n'est pas presque inexistante. Beaucoup d'autres régions auraient pu être ma destination comme la sienne, alors se croiser ici, c'est juste... Incroyable. Une belle surprise, oui. Et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive depuis que je suis ici. J'ai déjà retrouvé Sasha de la même façon, alors que je passais par la capitale. Là, les chances pour qu'on se rencontre étaient même encore plus minces que celles pour qu'on se revoie, Elwing et moi. Et pourtant, c'est arrivé. Et là, c'est la deuxième fois que ce genre de retrouvailles se produit. Pourrais-je donc espérer retrouver Kieran de la même façon ? Je n'en suis pas certaine. Mais si retrouver deux amies antérieures à mon arrivée à Lumiris a pu se faire, cela pourrait être possible, non ?

La jeune femme à la chevelure bleu nuit me demande alors si je suis là depuis longtemps ou si je suis juste venue pour prendre des vacances. Des questions simples, auxquelles je m'empresse de répondre, avec mon éternel sourire joyeux étirant la commissure de mes lèvres pâles.

J'habite dans la région depuis le milieu de l'automne. Je suis dans une ville plus au nord qui s'appelle Fort-des-Songes. Peut-être en as-tu entendu parler ? Et toi Elwing ? Tu arrives ici pour un court séjour doux et tranquille ? Ou... Tu déménages à Lumiris, toi aussi ?!

Ma voix s'emballe suite à ma dernière question, et pour cause. Je serai ravie que la jeune femme que j'ai rencontrée par hasard un jour, à Kickenham, et à qui j'ai pu apporter mon aide à mon échelle s'avère être une nouvelle habitante de Lumiris ! Je réfrène tant bien que mal le flot d'excitation qui bout dans mes veines. Elle ne m'a pas encore répondu, alors il est inutile que je me fasse de fausses idées trop rapidement. Elle pourrait très bien n'être là que pour se reposer, loin de Galar, avant d'aller y reprendre sa vie. Ou pas.

Et puis je me rappelle soudain que je ne lui ai même pas demandé ce que toute personne dotée d'un peu de bon sens, mais surtout d'organisation dans une conversation, aurait fait.

Avant toute chose, comment tu vas, depuis la dernière fois que nous nous sommes vues ? Est-ce que ton voyage s'est bien passé ?

Contrairement à moi, qui suis venue par la voie des airs, Elwing est arrivée par bateau, d'où sa logique présence à l'embarcadère aujourd'hui. Il est d'ailleurs plus fréquent, si je me souviens bien, que les gens arrivent par bateau ici ou à Port-Corail, plutôt que par avion. Le transport doit être plus long, certes, mais bien plus agréable que par voie aérienne. Sur le bateau, elle a dû avoir le temps de profiter de l'air marin, et de contempler la vaste étendue bleue de l'océan, agitée régulièrement par des vagues à la cadence rythmée par un métronome. Ou alors, elle a peut-être préféré rester dans sa cabine, si cabine elle avait, ou sur un siège, pour rester au calme. Beaucoup de scénarii sont possibles, et j'ai hâte de savoir lequel est le bon.

Il y a certaines choses qui ne changeront jamais chez moi, après tout. A commencer par ma curiosité insatiable... Ou presque. Et là, alors qu'elle vient à peine de poser les pieds sur la terre ferme, je l'ai assaillie de plusieurs questions. Je passe une main dans mes cheveux, le visage presque honteux. Oui, je n'ai vraiment pas changé, depuis notre dernière rencontre, et elle doit bien le voir. Mais en tout cas, ça me fait vraiment plaisir de la voir ici. Je n'aurais pas pu espérer mieux comme surprise pour illuminer ma journée.

C'est ici que tout commence[Zephyra] Ru1x
Zephyra te fait sourire en #66cccc
Merci à Lyanora & Aël pour les magnifiques avatars ♥
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur