Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
169.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
i just want to make a change (juniper)
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i just want to make a change (juniper) Hailey14

i just want to make a change

Hailey & Juniper


C’est naturellement que tes pas t’avaient mené jusqu’à Port-Corail. Juniper t’avait donné l’adresse de son lieu de travail et, après t’être assurée qu’elle ne finissait pas trop tard aujourd’hui, tu avais décidé de te déplacer jusqu’à l’élevage où elle travaillait. Déjà parce que tu y voyais là l’occasion de peut-être passer un peu plus de temps avec elle mais, aussi, parce que tu avais besoin de t’acheter un peu plus d’équipements que ce qu’avait déjà ton cousin pour t’occuper des nouveaux oeufs que tu avais désormais en ta possession. Pour toi qui avait affirmé il y avait de ça pas si longtemps que tu n’étais ni une éleveuse ni une dresseuse, il allait te falloir revoir cette réponse. Après tout, maintenant que tu avais deux pokémons à tes côtés ainsi que quatre oeufs qui reposaient tranquillement chez toi, tu ne pouvais plus vraiment affirmer que tu n’étais pas l’une ou l’autre.

Ce n’était toutefois pas tous tes oeufs qui reposaient sagement dans ta chambre, sous le regard vigilant de l’un des pokémons d’Auguste. Après tout, pour t’assurer d’acheter ce qu’il y avait de mieux pour tes pokémons, et aussi pour ne pas le quitter des yeux trop longtemps, tu avais amené avec toi ton oeuf de Minidraco. Ainsi, tu pourrais tenter de voir où et comment il serait le plus confortable tout en testant la marchandise que tu comptais acheter avant de rentrer avec tout ça à la maison. Bon, c’était surtout une excuse pour pouvoir passer un peu plus de temps avec lui, comme tu avais cru lire qu’il était important de créer un lien entre le pokémon à venir et son dresseur. T’étais pas trop certaine de comment t’y prendre, mais bon, tu ne pouvais que suivre les conseils qui t’étaient donnés parce que, si finalement tu commences à prendre la route du dressage de pokémons, tu restais une novice en la matière et tu savais avoir encore beaucoup à apprendre. Mais c’était bien. C’était amusant. Presque grisant, même. Tu apprenais un tas de nouvelles choses tout comme tu prenais le temps d’apprendre à connaître ta Mucuscule ainsi que ta Kraknoix. Tout ça en tentant de connecter d’une quelconque façon que ce soit avec tes pokémons toujours dans leurs oeufs.

Autant dire qu’il s’agissait-là de nouvelles expériences qui te faisaient plaisir à vivre et que, peu à peu, tu te découvrais un certain intérêt pour les pokémons, semblant même déjà avoir une préférence concernant les types.

Une fois arrivée à l’élevage, tu hésites un bref instant avant de te dire que tu n’as pas fait toute cette route de ne pas rentrer. Surtout que tu n’es pas là pour déranger Juniper, que tu ne comptes pas l’empêcher de travailler, t’as juste quelques trucs à acheter. Des trucs que tu aurais pu acheter à Nemerya, c’est bien vrai, mais t’as préféré faire la route pour pouvoir la voir. Tu franchis donc la porte d’entrée, arrivant à ce qui devait être l’accueil de la pension, et tu attends donc patiemment que quelqu’un arrive, espérant tout de même qu’il s’agisse de celle que tu espérais voir. Il serait après tout dommage de, finalement, te faire conseiller par un de ses collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i just want to make a change

hailey & juniper
T'as finalement ramené tes oeufs à l'élevage. Ça te semblait être la meilleure solution parce que bon, ils ne pouvaient pas vraiment rester chez le père de Jade et t'as toujours l'impression que ce n'est pas l'idée du siècle de les ramener chez tes parents. Au moins ton patron n'a aucun problème à ce que tu utilises le matériel sur place ce qui te permet un peu plus de liberté. Ça ne t'empêche pas de te dire que Nathan avait peut-être raison, qu'il vaudrait peut-être mieux que tu grattes un peu d'argent à vos parents pour t'acheter une propriété où tu aurais tout l'espace nécessaire pour t'occuper des oeufs et de tes nombreux pokémons. Tu sais que ce serait une bonne idée, mais cette envie d'indépendance, de réelle indépendance te pousse à vouloir faire tout par toi-même. C'est peut-être une grande marche à gravir pour quelqu'un comme toi qui n'a jamais été un exemple en la matière, mais tu y tiens quand même. Et bon, pour l'instant, l'élevage ce n'est pas si mal. Ça te permet de travailler en continuant de veiller sur tes oeufs. Tu t'arrêtes ponctuellement dans ta journée pour t'assurer que les deux oeufs - un contenant un pokémon fée mystère et l'autre contenant un wattouat - se portent bien.

Enfin, c'était ta seule distraction jusqu'à ce qu'une certaine personne passe la porte de la pension. T'es la première à t'y rendre, arborant ton sourire le plus digne du service à la clientèle, sourire un peu faux qui s'étire rapidement lorsque ton regard se pose sur la cliente en question. « Bonjour ! » Tu lui fais signe d'attendre. « Donne moi deux minutes et je suis toute à toi. » Parce que tu finis bientôt de travailler oui, mais t'as encore des choses à faire. Des tâches dont tu te débarrasses prestement grâce à une petite négociation avec un de tes collègues. Tu lui revaudrais ça un moment ou un autre, pour l'instant tu préfères revenir vers Hailey, passant rapidement sous le comptoir pour la rejoindre. « Je suis contente de te voir. » Toujours, c'est visiblement une constante la concernant ce qui n'est pas sans te conforter dans le fait que t'as bien fait d'en parler un peu à Jade - peu importe à quel point c'était gênant pour toi. « Qu'est-ce qui t'amènes ici ? » Vous avez rapidement échangé, notamment pour lui confirmer l'heure à laquelle tu finissais, mais t'es pas certaine de ce qui l'amène exactement. Pas que ça te dérange, t'es juste contente qu'elle soit venue parce que t'aimes passer du temps avec elle, vraiment.  (c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i just want to make a change (juniper) Hailey14

i just want to make a change

Hailey & Juniper


Tu ne peux pas retenir ton sourire lorsque tu te retrouves face à Juniper, attendant alors patiemment qu’elle revienne vers toi sans trop oser bouger, laissant seulement ton regard glisser ici et là pour observer tout ce qui se trouvait autour de toi. Puis, elle revient et donc, bien évidemment, elle se retrouve au centre de toute ton attention, ton sourire revenant naturellement s’installer sur tes lèvres. Toi aussi t’es contente de la voir, ce que tu ne manques pas de lui dire. - Moi aussi. Ça te fait aussi plaisir d’entendre qu’elle est contente de te voir, parce que ça suffit à chasser les doutes que tu pouvais avoir sur la question, cette crainte que tu as de possiblement la déranger. Mais ce n’est pas le cas ou, tout du moins, elle ne t’en donne pas l’impression, tu peux donc profiter un peu de sa compagnie sans trop te prendre la tête.

- Eh, alors, j’ai… Quelques oeufs, quatre pour être exacte, à m’occuper et même si je sais comment, je n’ai pas le matériel dont j’aurais pu avoir accès à Hoenn donc j’ai besoin d’acheter quelques trucs. Tu dis ça avec le sourire, essayant de chasser le malaise qui t’habite. Ce n’est pas beaucoup, quatre ? C’est ce que tu te dis. Est-ce trop pour la débutante que tu es ? Peut-être. Tu ne sais pas trop, t’as peur des jugements que tu pourrais recevoir. T’as aussi peur de ne pas être assez compétente pour quelque chose qui te demandait autant de responsabilités. - Je me suis donc dit que je pouvais faire une pierre deux coups en venant ici.

Est-ce que tu viens d’admettre que t’as fait la route jusqu’à Port-Corail pour la voir ? Oui, c’est un peu ça. C’est aussi pour ça que tu décides de chasser rapidement le sujet, de ne pas trop t’attarder dessus, lui présentant l’oeuf que tu tenais toujours dans tes bras. - Je te présente mon futur Minidraco. Avec un petit sourire sur les lèvres, laissant l’une de tes mains glisser contre la coquille de l’oeuf. - Je ne pouvais pas tous les amener avec moi donc je me suis dit que ce serait son tour de m’accompagner. T’essaies de n’avoir aucune préférence, de ne pas favoriser un pokémon par rapport aux autres. Comme ça, t’espères pouvoir avoir une bonne relation avec tous tes pokémons et créer un réel lien avec ceux-ci. Tu sais pas encore si c’est une technique qui fonctionne mais bon, à défaut d’avoir beaucoup d’expérience, tu te dis que tu ne perds rien à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i just want to make a change

hailey & juniper
T'es contente de voir Hailey, contente surtout de la voir sans qu'il y ait Nathan dans les parages. L'élevage n'est peut-être pas le lieu idéal pour discuter, mais c'est toujours mieux que d'avoir ton frère un peu trop protecteur à surveiller derrière. T'es même pas déçue lorsqu'elle évoque la raison derrière sa présence - même si t'aurais préféré qu'elle dise que c'était uniquement pour te voir mais passons. « Quatre oeufs ? » C'est un peu surprenant quand même considérant qu'elle avait affirmé qu'elle n'était pas une éleveuse. Pas que tu sois vraiment en position de faire une commentaire considérant que t'as eu trois oeufs sous ta responsabilité. « T'as bien fait, on a largement de quoi t'équiper ici. Tu vas devenir une éleveuse en moins de deux. » Que tu lui assures avec un sourire. T'es plutôt contente qu'elle ait fait le déplacement, tu te gardes même de lui faire remarquer qu'il y avait très certainement des éleveurs plus près de chez elle. T'as pas envie qu'elle se sente mal d'être venue jusqu'à Port-Corail parce que, vraiment, ça te fait plus que plaisir qu'elle soit là.

Puis, ton attention est vite captée par l'oeuf qu'elle te montre. « Oh, un minidraco, il va être adorable. Tu as quoi comme autre oeuf ? » Et sur le coup tu te demandes si elle compte se spécialiser sur les dragons, comme pour aller avec Chu'. Ce serait presque marrant, considérant que c'est un type qu'affectionne tout particulièrement Nathan. « C'est une bonne technique, trimballer plusieurs oeufs c'est toujours un peu risqué. » Enfin, pas que tu doutes de ses capacités, mais ça reste plus sécuritaire. Et bon si elle alterne, ça favorisera un lien avec chacun de ses pokémons. Tu réfléchis un instant avant de lui faire signe de te suivre, relevant une partie du comptoir pour qu'elle puisse passer. Ce n'est pas la façon habituelle de faire, mais c'est Hailey, tu peux bien faire une exception comme tu l'as fait avec Jade à quelques reprises. « Je vais te sortir un incubateur pour que tu puisses déposer ton oeuf le temps qu'on regarde. » Parce que bon, tu voudrais pas qu'il y arrive quelque chose à son oeuf à cause d'un moment de distraction ou quelque chose comme ça. T'attrapes un des incubateurs pour le déposer près de tes oeufs. « Comme tu peux voir, je suis un peu dans la même situation. J'ai un troisième oeuf aussi mais il n'est pas ici. » Tu termines d'installer l'incubateur, vérifiant du même coup que ceux que tu utilises fonctionnent parfaitement. Tu te demandes quand tes oeufs vont éclore surtout celui de type fée parce que tu ne sais vraiment pas quoi attendre. Enfin, ta curiosité devrait attendre, au moins en ce qui concerne cet oeuf. (c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i just want to make a change (juniper) Hailey14

i just want to make a change

Hailey & Juniper


- C’est mon oncle qui en serait fier. Que tu deviennes éleveuse tu parles. Après tout, tu lui as déjà dit qu’il avait un élevage et donc, par conséquent, que tu t’y connaissais un peu dans le domaine. Ça n’en restait pas moins très anxiogène et quand bien même tu l’avais souvent vu faire à l’époque, c’était différent maintenant que tu devais t’occuper seule de tes oeufs. Surtout que tu n’en avais pas qu’un, il y en avait quatre chez toi. T’aurais peut-être pu réfléchir un peu plus longtemps avant de tous les recueillir, toutefois, quelque chose t’a poussé à le faire. Cette envie de rencontrer de nouveaux pokémons. De trouver ta voie. D’avoir une équipe un peu plus conséquente pour peut-être te trouver des affinités auprès de celle-ci.

Amenant l’attention sur ton oeuf plutôt que sur l’aveux à demi-mot que tu as fait, tu hoches doucement de la tête lorsqu’elle te dit qu’il allait être adorable. - Alors, j’ai un oeuf de Minidraco. Celui que tu tiens dans tes bras. - J’ai aussi un oeuf de Draby mais, normalement, celui-là est presque près à éclore je pense. Puis, un oeuf de Roucool et un oeuf de Togepi ! Ça faisait beaucoup de pokémons et, surtout, beaucoup de types différents. Ou presque. Il y en a deux qui se démarquent, à savoir le type dragon ainsi que le type vol. Était-ce un choix que tu avais fait ? Plus ou moins. Tu savais que tu prenais de l’expérience avec Chu’ concernant les dragons et, quant aux pokémons vol… Quelque chose t’attirait chez eux sans trop que tu parviennes à l’expliquer. C’était peut-être justement le fait qu’ils puissent voler. Cette liberté qu’ils avaient que toi tu n’avais pas, prisonnière de chaînes que tu t’imposais et de ton esprit qui t’empêchait plus souvent qu’autrement de t’épanouir, faute de doutes qui ne te quittaient pas.

Déposant ton oeuf dans l’incubateur qu’elle pose près de d’autres oeufs, les siens de ce que tu en comprends. C’est presque difficile pour toi de laisser ton oeuf seul, de ne plus l’avoir contre toi, mais bon, tu te dis que c’est pour la bonne cause. C’est pour pouvoir mieux prendre soin de lui par la suite. De lui ainsi que de tous les autres que tu avais à la maison. - Oh, des oeufs de quels pokémons ? Un peu surprise du fait qu’elle semblait avoir eu une idée similaire à la sienne, à savoir de superviser beaucoup d’oeufs. - Et sinon, je vais avoir besoin d’incubateurs supplémentaires et, surtout, d’un incubateur portatif si possible. T’avais besoin de plus que ça mais bon, ça serait déjà un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i just want to make a change

hailey & juniper
La réplique d'Hailey te fait sourire. Elle t'avait parlé de son oncle éleveur lorsque vous vous êtes rencontrées, t'imagines donc que c'est de lui qu'elle parle. Et probablement qu'il serait fier de la voir s'élancer sur la voie de l'élevage, au moins pour quelque temps. « Oui, puis comme ça t'as un baptême de feu pour savoir si ça te plait. » Considérant qu'elle semblait aussi hésitante que toi, c'est peut-être pas plus mal. C'est juste un monde de différence entre un oeuf et quatre, mais bon, elle devrait pouvoir s'en sortir. Si t'es capable de superviser plusieurs oeufs en plus de ceux dont tu t'occupes dans le cadre du travail, t'as aucun doute qu'elle peut le faire. Surtout si c'est des pokémons qu'elle pense apprécier, ce qui semble être le cas vu la façon dont elle en parle. C'est tout du moins, l'impression qu'elle te fait. Minidraco, draby, roucool et togepi, c'est une bonne variété de pokémon. Le seul point commun que tu leur vois est le type vol, à terme, peut-être est-ce le type avec qui elle raisonne le plus ? « C'est un bon quatuor. » Toi-même tu voudrais bien un petit togepi et pour avoir vu les dragons de Nathan, tu sais que ce sont des pokémons fascinants. « Les jeunes dragons sont parfois difficiles à gérer, mais j'ai pas de doute que tu vas y arriver. Au moins ils ne bavent pas tous. » Tu lui adresses un sourire encourageant, encore une fois persuadée qu'elle se débrouillerait bien. Elle a, après tout, déjà un pokémon dragon à ses côtés.

Tu lui installes un incubateur pour qu'elle puisse regarder les différentes options sans devoir trimballer son oeuf. T'as appris avec le temps - et avec Jade - qu'un accident est si vite arrivé et avec les oeufs il vaut mieux jouer la carte de la prudence. T'en profites pour lui parler de tes oeufs et de vérifier qu'ils se portent bien. « Celui-là c'est un oeuf de wattouat, celui-là aucune idée et celui qui n'est pas là est un oeuf de rocabot. » Tu désignes tour à tour les deux oeufs qui se trouvent devant vous avant de réaliser qu'il vaut peut-être mieux que tu précises un peu le cas de l'oeuf mystère. « Je sais juste que c'est un pokémon de type fée, mais l'espèce sera une surprise. » Tu sais toujours pas si ça te fait plaisir, de ne pas savoir, mais bon. Au moins tu ne fais pas de caprice comme Jade a pu le faire.

Tu regardes tes oeufs une dernière fois avant de reporter ton attention vers Hailey. T'hoches la tête, ça semble être une bonne commande. « Pour les incubateurs portatifs, c'est possible mais ce n'est pas toujours idéal comme ils sont encombrants. » Et lourd, mais t'as l'impression qu'il y a une différence de force entre vous deux - déjà parce que c'est pas difficile de faire plus fort que toi. Tu reprends rapidement pour le reste. « Pour les incubateurs normaux je te conseille ceux-là. » Désignant ceux dans lequel vos oeufs reposent, tu t'accroupis en lui faisant signe de faire de même. « Ils sont dans les plus stables pour la température et ils peuvent être reliés à ton téléphone pour garder un oeil sur ce qui se passe en tout temps. C'est idéal pour les parents poules. » Et si tu dis ça le plus naturellement possible, tu réalises que ça implique que tu la traites un peu de parents poules, ce qui n'était pas vraiment l'intention de base. « Enfin, je parle de moi, surtout. » Ouais parce que toi tu l'es définitivement. Ce n'est pas pour rien que ces deux oeufs sont à la pension plutôt que chez toi. (c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i just want to make a change (juniper) Hailey14

i just want to make a change

Hailey & Juniper


Est-ce que ça te rassure de savoir que les jeunes dragons sont parfois difficiles à gérer ? Non, bien sûr que non. Et pourtant, tu le savais, il n’y a qu’à voir Chu’ pour que tu chasses qu’elle était effectivement difficile à gérer par moment, trop joueuse et un peu trop indisciplinée. C’est pas pour rien que tu fais presque tout le temps la lessive, parce qu’elle n’a toujours pas compris qu’elle ne pouvait pas monter dans ton lit (à ton plus grand dam). Tu t’efforces toutefois de garder le sourire, de ne pas succomber à la panique, ne serait-ce que pour garder la face devant Juniper. Puis bon, t’as autre chose sur quoi te concentrer, ses propres oeufs par exemple. Et, quant à ce qu’elle te dit, tu ne peux pas t’empêcher de penser à ce que Lys t’a dit, elle-même dans une situation similaire, à savoir avec un oeuf dont elle ne savait pas ce qui allait en sortir. Tu les trouves vraiment courageuse parce que tu sais que, si ça devait t’arriver, tu paniquerais beaucoup trop, et ce, jusqu’à ce qu’il daigne d’enfin sortir de l’oeuf. T’aimes être préparé et tu sais que tu ne peux pas l’être si tu ne sais pas à quoi t’attendre.

- Vivement qu’il sorte de son oeuf alors. C’est ce que tu préfères dire, pour faire taire tous les doutes que tu peux avoir à l’idée d’élever plus d’un dragon. Parce que, clairement, si tu commençais à t’y faire à l’idée, elle est venue jeter un peu d’huile sur le feu sans le savoir, ravivant toutes ces questions que tu te posais, notamment concernant tes propres capacités. - Oh, okay. Lorsque, finalement, elle en vient à te parler des incubateurs. - C’est pas bien grave s’il est encombrant, c’est juste pour protéger l’oeuf lors de mes déplacements. T’en avais déjà un à la maison, toutefois, il commençait à se faire vieux et toi, tu ne peux que vouloir ce qu’il y a de mieux pour tes pokémons.

La suivant du regard avant de t’accroupir pour faire face aux oeufs, tu écoutes attentivement ce qu’elle a à te dire. Naturellement, ton regard se porte sur ton oeuf alors que, comme toujours, tu t’assures que tout aille bien le concernant, que son développement se passe dans les meilleures conditions possibles. Ce pourquoi t’as besoin d’acheter de nouveaux incubateurs, n’en ayant pas assez à la maison et souhaitant qu’ils aient tous droit au même traitement. - T’en fais pas, je suis toute aussi protectrice je pense. Tu dis ça en riant un peu. - Je me réveille deux à trois fois par nuit pour vérifier que la température n’a pas changé et que rien ne leur est arrivé. C’est pas de ta faute, tu te réveilles en paniquant un peu et tu te retrouves donc à devoir aller vérifier que tout se passait encore bien. - Mais j’aime bien l’idée de pouvoir accéder aux informations sur mon téléphone. Ça t’éviterait peut-être aussi à avoir à sortir du lit. - Je vais aussi avoir besoin de nourriture, pour en avoir à l’avance. Au cas où si l’un en venait à éclore plus rapidement que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i just want to make a change

hailey & juniper
Bien sur, toi t'es pas consciente de ce que ton commentaire innocent a eu comme effet chez Hailey. Tu disais pas ça pour la décourager, loin de là, t'étais même pleine de confiance à son égard. Et pour toi, c'est un fait assez connu que les dragons peuvent être difficiles à élever, ne serait-ce qu'en raison de la puissance que la majorité d'entre eux possède même aux premiers stades de leur évolution. Cela étant dit, c'est très certainement une bonne chose que t'ignore ce qui se passe dans l'esprit de l'autre jeune femme, tu culpabiliserais bien trop vite pour ton propre bien. Mais là tu peux simplement poursuivre sur ta lancée, parler de tes oeufs, ceux que tu regardes avec un mélange d'affection et d'inquiétude. L'anxiété ne t'abandonne jamais vraiment et il y a peu de chose plus anxiogène que de devoir t'occuper d'être si fragile. C'est une expérience fabuleuse, tu l'as bien vu avec ta mélofée, mais bon, ça reste stressant. « Vraiment oui. » Vivement qu'il sorte de son oeuf, tu ne pourrais pas mieux dire. « Je dois avouer que j'ai du repasser la liste des pokémons potentiels une bonne vingtaine de fois. » Et par vingtaine, il faut comprendre des centaines de fois. Tu minimises juste pour ne pas paraitre trop bizarre. Au moins t'as pas ce questionnement pour l'oeuf de wattouat.

Puis bon, il y a plus important à savoir l'équipement pour ses oeufs. Tu donnes des indications générales pour les incubateurs, précisant que ceux qui sont supposément portatifs ne sont pas souvent les plus pratiques. Sa réponse te fait sourire, en partie parce que t'as tenu un discours semblable à ton patron lorsqu'il t'a parlé de l'équipement que tu devrais prendre pour tes propres oeufs. « Sinon pour les plus courtes distances un sac et un coussin chauffant ça fonctionne très bien. » C'est ce que tu fais lorsque tu dois te déplacer de l'élevage à chez toi, parce que te trimballer avec un incubateur n'est pas le plus simple. T'as des bras trop faibles pour ça, mais t'as d'autres belles qualités.

Dont le fait d'être beaucoup trop mère poule avec tes oeufs. T'es un peu rassurée par la réaction d'Hailey, ne serait-ce que parce qu'elle n'a pas mal pris ton commentaire, mais aussi parce qu'elle semble être dans le même bateau. Ça te fait pouffer de rire, doucement. « Je comprends, j'ai eu le même problème au début, maintenant j'ai un peu appris à me fier à l'alarme des incubateurs si la température fluctue trop. » Si elle baisse, c'est mauvais pour l'oeuf, mais si elle augmente ça peut être le signe de beaucoup de chose. C'est pour ça que même si tu n'as pas les oeufs sous les yeux comment en ce moment, tu peux toujours savoir s'ils se portent bien  « Du coup trois incubateurs ? Je t'aiderais à les configurer. » Maintenant ou chez elle quand elle les aura installé ça te fera toujours une raison de la revoir. « Bonne idée, on doit avoir le nécessaire. » Même si tu serais d'avis de demander à Nathan la bonne diète pour un jeune dragon, toi tu la connais pas vraiment. Tu lui enverrais peut-être un message avant qu'elle ne reparte. « Mais on peut essayer les incubateurs portatifs avant. » Tu lui fais signe d'attendre avant d'aller récupérer deux incubateurs portatifs et des sacs ajustés. « C'est le même modèle que tu avais ou tu veux que je fasse une démonstration pour le monter ? » Après tout, même pour toi qui voit plusieurs modèles tous les jours, t'as un peu de mal à les différencier.(c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i just want to make a change (juniper) Hailey14

i just want to make a change

Hailey & Juniper


T’es certaine que tu aurais sans doute fait la même chose si tu t’étais retrouvée dans une situation similaire. Tu aurais cherché à savoir, par tous les moyens possibles, quel pokémon se trouvait dans ton oeuf. Après tout, n’aimant pas l’inconnu, trouvant ça un peu trop stressant pour ton petit coeur, il ne fait aucun doute que tu aurais mal vécu le moment. Mais bon, heureusement, ça ne te concerne pas trop, tu sais exactement ce à quoi t’attendre dans chacun de tes oeufs et tu dois admettre que ça t’arrange bien. Comme ça, tu peux te préparer en conséquence, que ce soit en terme de diète spécifique ou encore d’équipements particuliers. Ça te permet aussi de prévoir un peu la suite, d’essayer d’envisager ton quotidien avec tous ces pokémons. Comment en prendre soin, comment les entraîner, ce genre de choses. Parce que tu te doutes qu’ils doivent dépenser de l’énergie, surtout tes dragons, chose que tu as compris avec Chu’ et à quel point elle peut devenir infernale si tu oses lui imposer trop de tranquillité trop longtemps.

- C’est pas dangereux, dans un sac ? T’as l’impression qu’il manquerait de protection, qu’un accident et ce serait le désastre. Là où l’incubateur pourrait aussi le protéger d’un impact. Ça s’entend à ta voix que tu veux vraiment que tout se passe bien et ça se voit aussi dans la façon dont tu regardes ton oeuf, un fin sourire sur les lèvres. Tu veux ce qu’il y a de mieux pour lui et pour tous les autres, c’est évident. - Oh, avec les informations reçu sur téléphone, je peux aussi avoir une alarme sonore au cas où les choses ne sont pas comme elles devraient l’être ? Ça aussi, c’est quelque chose qui t’intéresse. Après tout, si ça pouvait sauver quelques unes de tes nuits de sommeil, tu ne disais pas non.

Tu hoches doucement la tête lorsqu’elle te demande de confirmer ce que tu veux. - Oui, c’est ça, qu’ils aient tous leur place. Et qu’ainsi, ils puissent tous évoluer dans un environnement similaire, sans préférence ni autre chose du même genre. - Eh… Non, je pense pas que ce sont les mêmes modèles. Tu en as un à me conseiller plus que l’autre ? Après tout, si tu connais la théorie sur comment prendre soin d’un oeuf, t’es pas trop aux faits des équipements, surtout pas ceux des dernières années. Ça fait un bon moment que tu ne t’es pas retrouvée avec ton oncle à jouer avec les bébés pokémons et à surveiller les oeufs et donc, t’es un peu dépassée par les nouvelles technologies qu’il peut désormais y avoir. Tu comptes donc te fier au jugement de celle qui, de toute évidence, s’y connaît plus que toi dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i just want to make a change

hailey & juniper
T'arrêtes de parler de tes oeufs, même si tu gardes un oeil sur eux, afin de pouvoir parler de choses sérieuses : l'équipement dont elle aurait besoin pour s'occuper de ses oeufs. T'as plusieurs options à lui présenter que ce soit pour la vie de tous les jours ou pour les déplacements. Tu te reconnais dans les inquiétudes d'Hailey ce qui ne manque pas de te faire sourire doucement. « Je pensais aussi, mais c'est assez sécuritaire si t'es prudente. » Et puis, sur de courtes distances il n'y a pas vraiment de problème pour l'oeuf. « Enfin ça dépend aussi d'à quel point tu es maladroite aussi, mais c'est plus pratique qu'un incubateur dans bien des situations. » Notamment toutes les situations où il y a une foule dont il faut tenir compte. Bref, t'estimes que les deux sont à utiliser dans des situations différentes. T'essaies aussi de te rappeler que les oeufs ne sont pas si facilement cassés, mais ça c'est toujours pas gagné.

Pour ce qui est des incubateurs normaux, c'est tout de suite plus simple parce que tu peux lui conseiller le modèle que tu préfères. Peut-être que tu devrais te soucier de lui offrir plus de choix, mais t'es assez confiante en celui que tu lui montres. T'hoches la tête à sa question. « Oui. Tu peux mettre en place différentes alarmes selon ce que tu veux vérifier. J'en ai une pour les fluctuations de température, mais aussi pour l'activité. » En soit, la température suffit, parce qu'elle monte lorsque l'oeuf est sur le point d'éclore, mais on n'est jamais trop prudent. Puisqu'elle en veut bien trois, ce qu'elle te confirme, tu réfléchis un peu sur ce qui serait le plus simple pour elle. Sans doute devrais-tu t'arranger pour qu'il y ait une livraison, peut-être demander à un élevage plus proche de chez elle ?

Enfin, avant toute chose, il faut déjà régler la question des incubateurs portatifs. Il y a plusieurs modèles qui valent la peine d'être utilisé et tu vérifies si elle en connait plus un que l'autre. « Les deux se valent en soit, je pense que c'est surtout de la préférence personnelle. » Et peut-être que c'est ce qu'elle veut en soit, savoir ta préférence personnelle. « Je vais te montrer comment les deux fonctionnent et tu pourras essayer de voir lequel tu préfères. » Tu t'approches d'un des incubateurs pour récupérer l'oeuf fée mystère et le mettre dans un des incubateurs portatifs, l'activant du même coup, avant de faire de même avec l'oeuf de wattouat et le second incubateur portatif. « Comme tu peux voir celui-là est plus compact, mais il fait plus de bruit. Celui-là se range moins bien et il est plus imposant. À choisir je prends le petit, mais je pense que t'es plus forte que moi. » Simple impression, mais il n'y a pas vraiment de doute quant au fait qu'elle est plus musclée que toi. Pas que tu as spécialement regardé, voyons. (c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i just want to make a change (juniper) Hailey14

i just want to make a change

Hailey & Juniper


T’es généralement assez prudente, surtout avec tes oeufs. Puis, même au quotidien, t’es pas du genre à avoir de gestes brusques, pas du genre à déplacer trop d’air. Mais ce n’est pas de toi dont tu as peur, pour le coup, mais de tous les autres. Et si quelqu’un venait à te bousculer ? Si un ballon venait à frapper ton sac et donc, par conséquent, ton oeuf ? Peut-être que tu t’en fais trop, peut-être que tu paniques sans raison. Surtout que t’as vraiment envie de lui faire confiance, de prendre ses conseils et de les appliquer. Mais tu sais que, sans barrière protectrice, tu ne serais pas sereine. Et tu dors déjà assez mal, tu t’inquiètes pour tout et rien lorsque ça concerne tes oeufs et donc, s’il faut que ça soit plus encombrant, plus lourd et plus chiant à transporter, tout ça pour t’offrir une tranquillité d’esprit, et bien, c’est un sacrifice que tu te sens prête à faire.

- Oh, c’est vraiment cool ça. Un sourire sur les lèvres alors que ça t’intéresse vraiment, ce qu’elle te propose. Comme ça, t’allait pouvoir garder un oeil en tout temps, et ce, même si t’es pas physiquement avec eux. T’allais aussi pouvoir être avisée s’ils venaient à éclore alors que tu n’étais pas là ou alors si quelque chose d’anormal venait à se produire. Oui, ça te rassure et ton choix est fait, c’est l’incubateur pour lequel tu décides d’opter. Et puis, comme ça, ça allait sans doute te permettre de passer de meilleures nuits.

Vient alors le temps de penser aux incubateurs portatifs et tu te retrouves donc face à deux options sans trop savoir lequel tu veux. Tu regardes ton oeuf avant d’observer ceux de Juniper qu’elle place dans les deux incubateurs, portant attention à tous les détails comme si ça pourrait vraiment changer quelque chose. - Mais le bruit ne risque pas de déranger les autres ? Parce que si le poids n’est pas quelque chose qui t’effraie alors que, même ici, à Lumiris, tu vas au gym à peu près tous les jours, déranger les autres est quelque chose qui te fait un peu plus peur. Alors t’hésites, incertaine. - Je peux les essayer ? C’est peut-être un peu bête mais, alors que tu attrapes ton propre oeuf, t’as envie de voir où est-ce qu’il serait le plus confortable. - ‘Fin, je sais pas si c’est un truc qui se fait normalement ? Es-tu en droit d’essayer la marchandise ? Tu sais pas. C’est la première fois après tout que tu te retrouves dans une telle situation et ça se voit à ton hésitation, à ton léger malaise, alors que tu te cacherais presque derrière l’oeuf que tu as récupéré dans tes bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i just want to make a change

hailey & juniper
Le cas des incubateurs normaux est rapidement réglé. Il faut dire, qu'à tes yeux du moins, il y a un modèle optimal : celui qui vous permet de vérifier la grande majorité des données à distance et qui peut même vous avertir en cas de changement dans certains indicateurs. C'est d'ailleurs ce qui semble convaincre le plus Hailey. Faut croire qu'elle est dans la même veine que toi, dans l'inquiétude (à outrance), bizarrement ça ne te surprend pas tant que ça. Peut-être était-ce en ligne avec l'impression qu'elle t'avait laissé quand vous vous êtes rencontrées alors qu'elle était soucieuse de ta réaction vis-à-vis de son mucuscule. Peut-être aussi que c'est simplement une question que les anxieux se reconnaissent. Enfin, ça n'importe pas vraiment, pas en ce moment. À la limite ça peut t'aider à mieux l'aiguiller pour le reste de ses besoins.

Comme avec les incubateurs portatifs, pour lesquels tu lui montres deux modèles fiables, mais légèrement différents. À sa question, tu réfléchis un instant, incertaine de la réponse que tu devrais donné. En théorie oui, t'es même la première à t'inquiéter des bruits trop forts (surtout si t'es avec Jade), mais en pratique... « Je ne sais pas à quelle fréquence tu comptes déplacer tes trois oeufs en même temps. » Ça fait beaucoup d'incubateurs à gérer d'un coup, quelque chose que tu ne saurais pas faire. C'est pour ça qu'avec les deux oeufs qui se trouvent maintenant dans les incubateurs tu t'y es prise un à la fois. Enfin ça s'explique aussi parce qu'un incubateur est déjà lourd pour toi. Bref pas que ce soit le point le plus important et que t'as pas fini de répondre à sa question. « Il y a plus de risque que le bruit te dérange qu'il dérange les oeufs, surtout celui à l'intérieur. » Comme t'as dit, c'est surtout une question de préférence, les deux sont adaptés pour des oeufs.

Lorsqu'elle te demande si elle peut essayer t'hoches la tête, récupérant l'oeuf de wattouat pour le remettre dans son véritable incubateur. Tu t'arrêtes lorsqu'elle reprend la parole, pouffant doucement de rire. Comment dire qu'elle n'est pas vraiment supposée être dans l'arrière boutique ? Tu préfères ne rien dire en ce sens alors t'optes pour autre chose. « Oh non, vas-y. Ne t'en fais pas pour ça. » Est-ce que ça suffirait ? Probablement pas. « Il y a beaucoup de gens qui préfèrent nous confier leurs oeufs tout simplement, comme ça ils sont surs que tout se passe bien. » Et si vous vous êtes occupés des parents, c'est parfois plus simple. Tu termines de récupérer ton autre oeuf, gardant celui-là contre toi, comme si le contact te permettrait de déterminer le pokémon qui s'y trouve. « Autant que tu essaies, je ne voudrais pas que tu partes insatisfaite après avoir fait tout ce chemin. » Enfin, t'espères aussi qu'elle ne partira pas tout de suite après avoir fait son choix pour tout le matériel, mais ça... Faudra que tu trouves le courage de lui proposer de rester un peu. (c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i just want to make a change (juniper) Hailey14

i just want to make a change

Hailey & Juniper


- Jamais tous en même temps. Tu as pris quelques secondes pour réfléchir mais tu ne penses pas que tu serais du genre à t’encombrer autant et, surtout, à risquer manquer de vigilance. Ça faisait beaucoup d’oeufs en même temps et déjà qu’un seul te prenait toute ton énergie et ton attention lorsque tu n’étais pas chez toi, alors s’il fallait que tu les ais tous avec toi ? Non, franchement, tu ne penses pas que ce soit une très bonne idée, t’as pas assez confiance en toi-même et en les autres pour te risquer à une telle tentative. Et donc, il ne te manque plus d’essayer les deux incubateurs pour voir lequel te plairait le plus.

Déposant alors ton oeuf dans le premier, tu le refermes avant de le soulever. Il est plus gros, certes, mais pas spécialement encombrant. Ou alors peut-être que si, t’as juste l’habitude avec des équipements lourds et prenant beaucoup de place. T’as passé tes dernières années à t’entraîner avec ça. - J’aurais peut-être dû faire ça, je suis certaine que tu en aurais pris soin. Tu lui adresses un joli sourire. Le genre de sourire un peu timide mais qui se veut sincère. Reprenant ton oeuf, tu essaies le second incubateur, le plus petit des deux. - Mais je sais pas vraiment s’il s’agit d’un mythe ou la réalité, de pouvoir créer un lien avec son pokémon alors qu’il est encore dans l’oeuf. C’est ce que t’as cru lire mais s’agit-il seulement de ce que les éleveurs aiment croire ? T’en sais rien mais bon, dans le doute, autant que tu t’occupes toi-même de tes oeufs pour ainsi pouvoir créer cette relation privilégiée avec ces derniers. Que tu puisses ainsi te rapprocher de tes pokémons et pouvoir les considérer comme faisant partie de ta famille. Après tout, c’est presque ça, compte tenu qu’ils sont déjà une partie intégrante de ton quotidien.

- Je pense que je vais opter pour lui. Celui un peu plus lourd mais silencieux. Parce que t’as pas trop de difficulté à le transporter et que le poids te parait bien. Surtout que tu n’as pas dans l’idée d’aller trop loin, avec tes oeufs, ou d’entreprendre une expédition quelconque. Ça devrait donc aller. - Merci beaucoup pour tous tes conseils. T’aurais sûrement pu avoir un service similaire à Nemerya, plus près de choix toi donc, mais ça te faisait plaisir d’être là, avec elle. Ça te permettait de passer un peu de temps en sa compagnie sans toutefois le dire trop fort que tu avais eu envie de la revoir. - Y a-t-il des choses importantes que je dois savoir ? Même si tu pensais t’y connaître, tu ne peux jamais être trop préparée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i just want to make a change

hailey & juniper
T'es pas très surprise lorsqu'elle te confirme qu'elle ne transporte jamais tous ses oeufs en même temps. Tu sais pas comment elle aurait pu le faire, peut-être avec une brouette ou quelque chose comme ça. Ce n'est pas le plus pratique, pas le plus prudent non plus, mais t'as rien à redire si elle ne le fait pas. Tu te contentes de lui laisser le champ libre pour tester les incubateurs. Tu te concentres plutôt sur l'oeuf que tu tiens devant toi, sans doute celui que tu as le plus envie de voir éclore, ne serait-ce que pour pouvoir voir quel pokémon il contenait. Il faut dire que c'est difficile pour toi de ne pas savoir, parce que ça implique de ne pas pouvoir te préparer. T'essaies de ne pas trop y penser, de prendre ton mal en patience. La présence d'Hailey aide en ce sens puisqu'elle te permettre de te distraire, d'oublier tes inquiétudes.

Pour ce qui est de ses oeufs... « Ça aurait été avec plaisir. » Tu te gardes de préciser que t'es qu'une employée parmi d'autres ici, une aide quelconque et qu'il y a des éleveurs plus expérimentés que toi qui aurait pu l'aider pour ses oeufs. Le but n'est pas te déprécier, même si pour une fois il n'y aurait ni Jade, ni Nathan pour te corriger. Mais comme Hailey le fait remarquer, il y a des avantages à s'occuper soi-même des oeufs. « Je saurais pas dire si c'est vrai. » Tu sais pas si quelqu'un peut vraiment le savoir en fait, quoi qu'il doit y avoir des études sur la question. « Mais c'est toujours spécial d'assister à l'éclosion d'un oeuf et je pense que le pokémon s'attache naturellement à la première personne qu'il voit. » Tu marques une petite pause. Tu sais que tu confierais pas tes oeufs à quelqu'un d'autre, sauf pour quelques temps comme tu fais en les laissant à l'élevage quand tu dois bouger. Tu réalises que t'as peut-être été un peu plus catégorique que t'aurais du. « Enfin, c'est que mon avis sur la question. » Et, encore une fois, t'es loin d'être une experte, donc ça vaut pas grand chose quand on y pense.

T'hoches la tête lorsqu'elle te confirme qu'elle incubateur elle compte prendre. « Parfait alors. » C'est juste une preuve que vous êtes loin d'avoir la même force. Enfin, c'est un détail. « Ça fait plaisir. » Vraiment en fait, t'es contente qu'elle ait fait tout ce trajet même si c'est sous le prétexte d'avoir des conseils et de l'équipement pour ses oeufs. « Hm j'imagine que tu connais les bases déjà, mais le plus important c'est d'être patient et de ne pas brusquer le pokémon surtout lors de l'éclosion. » T'as vraiment l'impression de citer l'évidence, mais c'est vraiment le conseil principal que tu te vois donner (surtout quand ta meilleure amie c'est Jade). « Je peux t'offrir quelque chose à manger ou à boire ? On pourra en discuter plus confortablement. » Et vous installer avec les oeufs. Oui bon, t'as envie de passer un eu plus de temps avec elle. Tant pis pour le travail que t'es supposée faire.  (c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i just want to make a change (juniper) Hailey14

i just want to make a change

Hailey & Juniper


Est-ce que ça t’aurait vraiment sauvé de tout ce stress, de laisser tes oeufs aux mains de quelqu’un d’autre ? Tu ne sais pas mais quelque chose te dit que non. Parce que tu aurais tout de même été anxieuse, tu aurais tout de même voulu tout contrôler alors que la distance t’aurais empêché de le faire. Et donc, ça aurait peut-être été pire. Pas que tu n’as pas confiance en Juniper, après tout, elle travaille dans le milieu et donc, naturellement, elle doit avoir des compétences et des connaissances que tu n’as pas, toutefois… Tu as vraiment ce petit côté très mère poule qui s’est manifesté depuis que tu prends soin de tes oeufs, à veiller sur eux jusqu’à ce qu’ils sortent enfin de leur coquille.

Tu hoches doucement la tête à ses mots, un petit sourire sur les lèvres. - D'accord, merci de l'information. J'en prends note. Au moins, avec les nouveaux incubateurs, je vais pouvoir être avisée si l’un d’eux s’apprête à éclore. Et ce, même si tu n’étais pas chez toi. Ce qui te rassurais, à vrai dire, parce que t’aimerais vraiment assister au moment, ne serait-ce que pour créer immédiatement un lien avec ton pokémon. Tu avais vraiment hâte de les voir, vraiment hâte d’apprendre à les connaître et quand bien même possédais-tu une patience quasi légendaire (sans quoi tu n’aurais peut-être pas survécu à ta scolarité), il était difficile de nier que ce n’était peut-être pas tout à fait le cas, concernant tes oeufs. Choisissant finalement l’incubateur portatif qui accompagnerait tes sorties, il ne te reste que la nourriture à choisir et, pour le reste, tu étais pas mal. Puis, si jamais tu éprouvais quelques difficultés, quand bien même tes pokémons n’étaient pas de type psy, tu étais certaine que tu pouvais compter sur l’aide de ton cousin. - C’est si évident que j’ai hâte de voir les oeufs éclore ? Que tu demandes sur un ton léger, plus amusé, lorsqu’elle te fait savoir de ne pas les brusquer.

- Avec plaisir. Mais on ne devrait pas attendre que tu termines de travailler pour ça ? Une question teintée d’une pointe d’inquiétude alors que tu ne veux tout de même pas lui attirer quelconque problème avec son employeur. - Je ne suis pas pressée, je peux attendre. L’air de dire que ça ne te dérangeait pas de rester dans les environs plus longtemps, quitte à devoir attendre qu’elle termine sa journée. Surtout qu’elle t’avait vanté les mérites du sud de Lumiris, non ? Ça te donnerait l’occasion de visiter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i just want to make a change

hailey & juniper
T'as jamais l'impression de donner des conseils fabuleux, jamais l'impression de dire quoi que ce soit révolutionnaire. C'est peut-être parce que t'as l'impression que s'occuper d'oeufs c'est 99% de patience et 1% de tout le reste. Les incubateurs font le gros du travail pour ce qui est de garder la température stable, après c'est surtout une question de temps. C'est pour ça que tu vois pas d'autres conseils à donner. T'as rien de si intelligent à dire, si ce n'est de ne pas brusquer le pokémon tant pendant qu'il est dans l'oeuf que lorsqu'il commencera à en sortir. Peut-être est-ce parce que tu commences à avoir l'habitude de t'occuper d'oeuf, de les voir éclore. Le moment en tant que tel reste toujours spécial, mais tout le temps avant devient un peu plus normal, habituel. Ça ne t'empêche certainement pas d'être stressée par rapport à tes propres oeufs, mais tu développes un certain calme pour ceux des autres. Faut bien que ça serve à quelque chose de travailler dans un élevage. Tu pouffes de rire au commentaire d'Hailey. « Un peu. » Bien sur qu'elle a hâte, tu connais personne qui n'a pas hâte de voir les oeufs sous a garde éclore. « Mais je pense que c'est totalement normal. » T'as bien hâte de voir tes oeufs éclore après tout, tu ferais tout pour que ça aille un peu plus vite si t'avais pas peur que ça vienne perturber les pokémons. Au moins certaines choses te permettent de te changer les idées, voir Jade par exemple ou Hailey comme en ce moment.

Puis il y a le travail, ce léger détail que t'es prête à balayer pour passer un peu plus plus de temps avec l'autre jeune femme qui te fait remarquer que ce n'est peut-être pas l'idée du siècle. Ton sourire s'étire un peu lorsqu'elle t'indique qu'elle pourrait attendre, parce que ça signifie qu'elle compte bien s'attarder un peu plus. « Hm, techniquement je suis en train d'aider une cliente. » Que tu fais remarquer avec un sourire. Est-ce si important que ça ? Plus ou moins, l'avantage de bien t'entendre avec ton patron, c'est qu'il te laisse généralement partir quand tu veux. Puis ce n'est pas faux en soit, elle va acheter du matériel, t'es juste en train de l'aider. « De toute façon je devrais pouvoir partir bientôt. Si tu veux je te ferai visiter la ville un peu après ? » Après tout, c'est Port-Corail, c'est sans doute l'endroit que tu connais le mieux dans tout Lumiris et ça te ferait plaisir de lui montrer un peu de ta ville natale. « Je peux te montrer la nourriture et finaliser ta commande tout de suite cela dit. » Ouais parce que même si tu ne te soucies pas trop de ce que ton patron pourrait dire, tu pourrais au moins terminer de t'occuper de ce dont elle a besoin. Tu pourrais toujours l'inviter prendre un café après coup. « T'as besoin de la nourriture pour tous les pokémons ? » À la limite, tu supposes que l'alimentation du draby et du minidraco ne différera pas trop de celle de Chu', mais ce serait forcément plus différent pour le roucool et le togepi. Du lot, tu t'y connais vraiment que pour l'un d'entre eux, mais Nathan devrait bien t'avoir répondu depuis. Tu vérifies une dernière fois l'état de tes oeufs qui sont bien installés dans les incubateurs avant de lui faire signe de te suivre. Une fois que ce sera fait, tu pourras probablement partir un peu plus tôt, quitte à devoir venir plus tôt le lendemain matin. (c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i just want to make a change (juniper) Hailey14

i just want to make a change

Hailey & Juniper


Elle a pas tort, elle était effectivement en train d’aider une cliente. Est-ce que ça justifie que tu prennes un café avec elle ou mange un truc ? Non, pas vraiment. Ou, enfin, c’est ce que tu te dis, de peur surtout qu’elle se fasse disputer par son patron, et ce, par ta faute. Ce n’est pas que tu n’as pas envie de passer plus de temps en sa compagnie, au contraire, tu lui fais même savoir que t’es prête à l’attendre, si elle ne finissait pas trop tard. C’est juste que t’as pas envie d’être responsable de problèmes avec son employeur et tu préfères encore qu’elle évite les ennuis, et ce, même si ça te fait plaisir de savoir qu’elle aussi souhaite passer plus de temps en ta compagnie. Ça suffit à t’arracher un petit sourire, à te concentrer plus sur elle que sur tes oeufs le temps de quelques secondes.

- Oh, c’est une bonne idée. Qu’elle te fasse visiter la ville. - Surtout que je n’ai pas encore eu le temps de visiter les environs. Ou, plutôt, tu attendais qu’elle puisse te faire visiter, ayant ainsi la parfaite excuse pour passer plus de temps avec elle. Ce n’était pas tant la ville qui t’intéressait (et ce, quand bien même elle te l’avait beaucoup vanté) que celle qui y vivait et qui te proposait donc de te faire visiter. - Dis-moi par contre, est-ce que c’est possible de tout me faire livrer chez moi ? Parce que tu observes les trois incubateurs que tu as pris pour chez toi, celui portatif aussi et tu te dis qu’avec de la nourriture en plus, le chemin du retour allait être un peu plus difficile et contraignant. - Et oui ! Enfin, surtout pour le Roucool. Pour les autres, mon cousin a quelques pokémons similaires donc je crois que j’ai déjà à la maison. Maintenant que tu prends la peine d’y réfléchir, t’es pas mal certaine que Auguste a de quoi nourrir de jeunes pokémons, tu aurais qu’à lui demander si tu pouvais lui en prendre un peu lorsque tes oeufs allaient éclore. - Merci beaucoup pour ton aide. Elle pourrait te dire que c’est son travail et donc, du même coup, que c’est normal, mais tu tiens tout de même à le souligner. Surtout qu’au final, tu aurais pu aller voir n’importe qui, aller voir quelqu’un d’un peu plus près de chez toi, cependant, le détour en valait clairement la peine, surtout si ça te permettait de passer un peu plus de temps avec elle par après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i just want to make a change

hailey & juniper
Eh bien, si elle n'a toujours pas eu le temps de visiter les environs, c'est bien le signe que c'est à toi que revient la tâche importante (ou pas) de lui montrer tous les meilleurs coins de la ville. C'est quelque chose que tu prends au sérieux, principalement parce que t'as envie de passer plus de temps avec elle et que ça semble une excuse parfaite. « Tant mieux alors, on va pouvoir rectifier ça. » Puis bon, si ça veut dire qu'elle s'attarderait un peu plus longtemps dans les parages, t'as encore moins de problème à te recycler en guide touristique. « Tu vas voir, ça valait le détour. » Plus que ce qu'elle a trouvé à l'élevage considérant qu'il y avait définitivement des élevages plus près de chez elle qui auraient pu lui donner exactement les mêmes services. Tu ne le soulignes toujours pas ce détail, pas même lorsqu'elle parle de faire livrer tout ce qu'elle a choisi. « Ah oui, ne t'en fais pas. Je ne sais même pas comment t'aurais pu ramener tout ça avec toi. » Pas que tu lui aurais laissé l'occasion de le faire, d'essayer d'ailleurs. C'était évident pour toi qu'elle ne pouvait pas tout prendre. Puis bon, s'il fallait que vous visitiez un peu ce serait bête de se trimballer avec tout ça.

Mais bon, il reste encore la nourriture à lui conseiller. T'es pas certaine d'être la personne la plus compétente pour ce qui est d'un roucool parce que tu n'as pas souvent côtoyé cette espèce - pourtant commune - mais bon, tu sais à peu près ce qu'il faut offrir aux oiseaux du genre. T'aimerais juste avoir un semblant de certitude comme tu peux avoir lorsqu'il est question d'un pokémon plante - la spécialisation de l'élevage où tu travailles - ou encore d'un pokémon fée - le type avec lequel tu as le plus d'affinité. Enfin, rien de tout ça n'importe vraiment, tu ferais de ton mieux. Tu relèves la tête vers Hailey lorsqu'elle te remercie, ton sourire s'étirant un peu plus sur tes lèvres. « Tout le plaisir est pour moi. » Parce que ça te fait plaisir de l'aider, vraiment. « Enfin, c'est aussi mon travail pour le coup donc... » C'est normal quoi, voilà ce que tu sous-entends. Même si au fond, tu sais que tu l'aurais aidé sans même que ce soit ton travail.

Vous réglez rapidement la question de la nourriture, comme quoi c'était plus facile que prévu de trouver la bonne chose. Tu fouilles un peu dans un tiroir avant de revenir vers elle. « J'ai juste besoin que tu remplisses ça pour la livraison. Je vais en profiter pour finir un truc. » Tu peux bien la laisser quelques instants pour t'occuper des détails pour la livraison et surtout pour trouver ton patron et lui demander si tu peux partir un peu plus tôt que ce qui était prévu. Tu connais déjà sa réponse, mais tu préfères toujours demander. Il te faut une dizaine de minutes avant de revenir vers Hailey avec un sourire aux lèvres pour reprendre le papier et le mettre dans le bon dossier. « C'est réglé de notre côté, ça partira demain matin. Ce qui veut dire que je suis libre pour aller te faire visiter la ville. » Et ramener un de tes oeufs avec toi. Tu pourrais ramener les deux et faire un arrêt au domicile familial pour en déposer un, mais tu préfères tenir Hailey loin des Shelby autant que possible.  (c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i just want to make a change (juniper) Hailey14

i just want to make a change

Hailey & Juniper


Il aurait en effet été difficile pour toi d’amener tout ça avec toi et t’es donc bien heureuse d’apprendre qu’ils offrent aussi un service de livraison. Autrement, ça aurait sans doute été un peu plus difficile, il aurait fallu que tu appelles ton cousin, que tu lui demandes s’il pouvait venir chercher tout ça… Vraiment, il allait falloir que tu penses à t’acheter une voiture, ne serait-ce que pour faciliter tes déplacements à Lumiris. Surtout si tu envisageais de passer par Port-Corail un peu plus régulièrement, pour passer un peu plus de temps avec Juniper. C’est une idée qui te plaît, qui te fait sourire, quand bien même tu évites de l’articuler de vive voix, ne souhaitant pas non plus qu’elle soit mal à l’aise. - Travail ou pas, tu prends du temps pour moi et c’est apprécier. Surtout qu’elle t’a fait savoir vouloir passer plus de temps avec toi, une fois tes achats faits.

Tu t’occupes donc de payer le tout et de remplir le document nécessaire pour la livraison. Une fois que tout est fait, tu penses ne rien avoir oublier et tu as bien hâte que tout arrive chez toi que tu puisses installer confortablement tes oeufs. Comme ça, t’espères les voir éclore bientôt, pour ainsi pouvoir apprendre à connaître les pokémons qui sortiraient de ces oeufs. - Oh, tu as déjà terminé ta journée ? T’es un peu surprise, mais bon, tu ne comptes définitivement pas t’en plaindre. Ça se voit même à ton sourire qui s’étire un peu plus que t’es même ravie à l’idée de pouvoir passer ta journée avec elle ailleurs que sur son lieu de travail. - Je vais prendre l’incubateur portatif par contre ! Pour ainsi te permettre d’avoir ton oeuf avec toi sans trop craindre pour sa sécurité.

Une fois ce dernier confortablement installé à l’intérieur, vous pouvez donc partir. T’es reconnaissante de ton entraînement à l’armée tout comme des deux heures quotidiennes que tu passes à la salle de sport. Ça te permet d’avoir une bonne forme physique, et donc, de ne pas trop galérer à transporter ton pokémon, même s’il est un peu plus encombrant que s’il était resté dans ton sac. - Tu as faim ? Il est pas nécessairement l’heure de manger mais, comme elle était coincée au travail, peut-être qu’elle n’a pas trop eu le temps de manger jusqu’ici. Pour ta part, t’étant rapidement trouvée sur les routes, tes repas ont été légers et donc, tu commences à avoir faim, ce qui motive sûrement ta question. - Sinon eh… Je te laisse guider la visite ! Après tout, tu ne connais pas du tout Port-Corail, si ce n’est que tu sais qu’elle y vit et donc, t’es prête à la suivre, lui faisant entièrement confiance pour cette visite improvisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i just want to make a change

hailey & juniper
T'es contente qu'elle apprécie le temps que tu mets pour s'occuper de ce qu'elle a besoin pour ses oeufs. Oh, ce n'est pas grand chose, surtout considérant que, comme tu l'as dit, c'est ton travail, mais tu prends ça comme une bonne nouvelle. Puis ça ne s'arrêterait pas à cette simple commande puisque vous semblez toutes les deux d'avis de passer un peu plus de temps ensemble après ton quart de travail. Ce qui arriverait plus rapidement que prévu considérant que tu pars demander à ton patron de te libérer un peu plus tôt que prévu. Tu sais que ça ne le dérangerait pas, en partie parce que ce n'est pas une demande que tu fais souvent. Puis bon, en dehors du travail que tu as refilé à un collègue, t'as pas mal fini toutes tes tâches de la journée.

Tu peux donc revenir vers Hailey avec un sourire aux lèvres. Devant sa surprise, t'hoches doucement la tête. « Oui, j'ai fini ce que j'ai à faire donc... » T'hausses un peu les épaules pour dire que ce n'est pas très important. Tu sais pas si t'as envie qu'elle sache que t'as demandé à partir plus tôt, si ça ne risquait pas de la gêner. « Pas de problème. » Pour l'incubateur portatif, après tout, elle l'a acheté. Toi tu récupères un sac et un coussin chauffant, doutant de tes capacités à trimbaler un incubateur portatif pendant une promenade moindrement longue. Reste à déterminer lequel tu amènerais avec toi... Ton choix se porte sur l'oeuf mystère, libérant ton fulgudog (à qui tu laisses à manger et à boire) pour qu'il surveille l'oeuf de wattouat. Ce n'est certainement pas nécessaire considérant l'endroit où vous êtes, mais bon, on est jamais trop prudent.

Ça te permet de sortir un peu plus sereine. Tu repasserais récupérer l'oeuf et Kane plus tard ce soir après avoir déposé l'oeuf mystère chez tes parents. Pour l'instant, c'est la visite de Port-Corail qui importe et en premier lieu, la question posée par Hailey. T'as pas beaucoup mangé pendant la journée - la faute d'être au travail - alors oui, tu commences à avoir faim. « Autant commencer par le Port, il y a  un excellent café. » Un café qui n'est pas trop attrape touriste surtout. Tu entreprends donc de te diriger vers le Port pour que vous puissiez vous arrêter manger quelque chose avant de faire une visite un peu plus complète. « Bon ce n'est toujours pas la saison pour se baigner, mais il ne manque pas d'endroit, il y a un parc aquatique, des plages à perte de vue. » Ouais bon faut peut-être pas te perdre dans trop vanter ta ville de naissance. Clairement ce n'est pas en hiver qu'Hailey viendrait se baigner. « Mais l'avantage c'est qu'il n'y a pas trop de monde en ce moment. » Enfin, Port-Corail a toujours son lot de visiteurs, même dans la basse saison, mais c'est plus plaisant en ce moment. T'as bien retenu qu'Hailey ne semble pas fan des foules (et des enfants), ça te semble d'autant plus important lorsque vous trimballez des oeufs.  (c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i just want to make a change (juniper) Hailey14

i just want to make a change

Hailey & Juniper


Si t’es surprise qu’elle ait déjà terminé sa journée de travail, tu ne comptes pas dire quoi que ce soit de plus à ce sujet, bien heureuse qu’elle ait soudainement plus de temps à t’accorder. Tu lui adresses donc un sourire tout en attrapant l’incubateur portatif, ce qui va ainsi pouvoir te permettre de garder avec toi l’oeuf de Minidraco. T’as aussi déjà hâte à demain, pour installer tes oeufs dans leurs nouveaux incubateurs et ainsi pouvoir suivre leur évolution sans pour autant avoir à rester constamment à leur côté, cependant, pour l’instant, t’allais profiter de cette visite improvisée de Port-Corail, surtout pour profiter de l’agréable compagnie de Juniper.

Lui demandant alors si elle n’a pas faim, parce que toi tu commences à avoir faim, tu ne peux qu’approuver par son idée qui consiste à commencer par le port et donc ainsi de profiter d’un café qu’il y a sur place. Ça te donnerait l’occasion de manger un peu tout en profitant d’un peu de tranquillité pour discuter avec elle d’autres choses que d’incubateurs. Transportant donc ton oeuf avec toi après l’avoir installé confortablement au sein de l’incubateur portatif, tu te prépares à quitter l’endroit dès lors qu’elle, elle aurait tout ce qu’il lui faut. - Il faudra que tu me refasses visiter cet été alors. En riant doucement alors que tu lui laisses entendre que t’aimerais bien revenir plus tard, que t’aimerais bien continuer de lui parler, en fait. Elle est agréable, t’aimes passer du temps avec elle, ce calme presque réconfortant que tu ressens lorsque tu es à ses côtés. Elle a ce petit quelque chose qui te plaît, peut-être plus que ce que tu aurais cru. - Et tant mieux s’il n’y a pas beaucoup de monde. Tu préfères la tranquillité aux grandes foules et plus encore s’il n’y a pas trop d’enfants dans les parages. - De toute façon, je te fais confiance. Tu la suivrais jusqu’où elle décidait d’aller.

- Et donc l’hiver, si la parc aquatique n’est pas trop accessible et qu’il fait trop froid pour les plages, qu’y a-t’il d’intéressant à faire ? En soit, passer du temps avec elle te suffisait, tu n’avais pas vraiment besoin de plus, mais bon, tu ne perdais rien à t’intéresser à tout ça, à ce que vous pourriez faire après le café. T’as pas non plus envie qu’elle en vienne à s’ennuyer en ta compagnie et qu’elle regrette d’avoir sacrifier le reste de sa journée pour passer quelques heures de plus avec toi. Donc autant trouver quelque chose d’intéressant à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i just want to make a change

hailey & juniper
Il faut admettre que c'est plus agréable de pouvoir passer du temps avec Hailey en dehors de ton travail. Certes ça ne change pas tellement les teneurs de vos conversations, mais c'est plus léger. Et tu préfères avoir l'occasion de lui faire découvrir la ville dans laquelle tu as grandi. Vous auriez sans doute un peu plus de mobilité et de confort si ce n'était des oeufs - tu ne comprends même pas comment elle peut porter un incubateur avec autant de facilité - mais tu ne t'aurais pas imaginé proposer de les laisser à l'élevage ou même les déposer chez toi. Ce n'est pas ton genre, avant tout, mais tu ne penses pas que Hailey aurait accepté de toute façon. Ça ne ferait que limiter les activités potentielles que vous pourriez faire, mais la saison se charge déjà de les limiter. « Avec plaisir ! » Bien sur que t'acceptes, même si une part de toi se dit que t'as peut-être espoir de ne plus habiter à Port-Corail une fois l'été venu. Tes pokémons ont besoin d'un peu plus d'espace et toi tu ne dirais pas non à davantage de liberté et d'indépendance.

Enfin, ce n'est pas important pour l'instant, autant vous concentrer sur le Port-Corail hivernal, celui qui implique un peu moins de gens. T'es pas surprise d'entendre Hailey voir la chose comme un avantage et tu te contentes d'hocher distraitement la tête. « Je suis sure que le café te plaira, le chef fait des merveilles. » Et oui, sans aucune surprise, tu ramènes vers la nourriture. Faut dire que c'est un point commun facile et que ton ventre parle peut-être un peu dans l'histoire. « Et c'est sans compter la vue magnifique. » Ouais en fait t'as peut-être l'âme d'une guide touristique à vanter un peu trop ta ville natale. On va dire que c'est parce que t'es particulièrement dans le rôle - et disons que ton estomac t'encourage en ce sens. Tu prends donc la direction du port pour que vous puissiez aller prendre une bouchée au café. Tu relèves la tête à la question qui t'est posée. « Il y a les chutes qui valent toujours le détour peu importe la saison, mais elles sont un peu loin... » Trop pour que vous y alliez à pied, surtout avec vos oeufs. C'est vrai qu'à bien y penser, il n'y a pas tellement d'attractions en tant que telles pour la basse saison - même s'il y a toujours des touristes. « Ah ! Je pourrai te montrer l'attraction la plus... particulière du coin. » Bizarre surtout considérant qu'il s'agit juste d'une porte de couleur corail et qu'il y a pourtant beaucoup de gens qui s'y arrêtent pour prendre des photos devant. « Puis ça te permettra de bien tester l'incubateur. » Qui semble bien fonctionner pour l'instant, c'est toujours une bonne nouvelle. T'es juste contente de pouvoir passer un peu plus de temps avec elle - en dehors du boulet en prime.  (c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i just want to make a change (juniper) Hailey14

i just want to make a change

Hailey & Juniper


Il faut croire que c’est un point en commun que vous avez ou, tout du moins, quelque chose que vous avez l’occasion de partager, votre appréciation pour la bonne bouffe. Que ce soit des beignes au marché de Noël ou là les réalisations du chef d’un café, il s’agissait d’une bonne excuse pour passer un peu plus de temps avec elle, pour profiter de sa compagnie et, pourquoi pas, apprendre à la connaître ? C’est une idée qui te plaît, qui te semble plus qu’agréable et c’est peut-être bien pour cela qu’il y a ce sourire naturel, pas du tout forcé, qui se dessine sur tes lèvres. Cela faisait un moment, pour ne pas dire longtemps, que ça ne t’était pas arrivé.

- Une attraction particulière ? Tu fronces un peu les sourcils en lui adressant un regard curieux, pas certaine de ce qu’elle peut sous-entendre par-là. Pas que tu doutes d’elle ni de quoi que ce soit qu’elle puisse vouloir te montrer, t’es juste pas certaine du ton employé lorsqu’elle t’a annoncé ça. Pas que ce soit vraiment important finalement, pour peu que tu puisses y traîner l’oeuf que tu gardes près de toi, en sécurité au sein de l’incubateur portatif que tu viens d’acheter, et pour peu que tu puisses rester plus longtemps en sa compagnie, t’en as pas grand chose à faire de là où elle décidait de t’amener. - Parfait alors. Puis je n’ai aucun doute quant à la qualité de l’incubateur. Bon, c’est peut-être un peu maladroit, mais ça ta façon à toi de lui dire que tu n’avais aucun doute quant à ce qu’elle t’avait proposé. Tu te dis qu’elle ne t’aurait pas vendu n’importe quoi et donc, tu ne ressentais même pas le besoin de mettre l’incubateur à l’épreuve.

Ne connaissant nullement l’endroit, tu la suis jusqu’à l’endroit dont elle t’avait parlé, appréciant effectivement le décor qui se dessine sous tes yeux, le port et l’eau qui vient frapper contre ce dernier. L’endroit est assez calme, sûrement la faute du temps plus frais à l’extérieur et vous pouvez donc profiter d’une place près de la fenêtre, ce qui te permet de ramener ton regard vers le paysage. - Tu avais raison, c’est vraiment joli. Que tu lui dis avec un sourire sur les lèvres, ton incubateur posé sur le sol à tes côtés alors que tu attrapes le menu pour y lire ce que l’endroit avait à vous offrir. - Prends ce que tu veux, je t’invite. Après tout, elle sacrifiait sa fin de journée pour jouer les guides touristiques, ça valait la peine que tu la remercies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i just want to make a change

hailey & juniper
Un peu trop habituée à la vie de tous les jours dans Port-Corail, tu réalises un peu malgré toi que les attractions hivernales ne sont pas si facile à trouver. Tu pourrais certes l'entrainer vers l'aquarium - qui vaut le détour - mais ça semble un peu... beaucoup pour une activité commencée à cette heure. T'as aussi une journée de travail dans le corps et même si t'as pas l'air de tellement travailler, ça te fatigue quand même - difficile de faire autrement après une vie des plus privilégiées. C'est pour ça que ton choix d'attraction, après le café, se porte surement sur ce qu'il y a de plus étrange et banal dans ta ville natale. Le ton de ta voix n'échappe pas à Hailey qui ne semble pas vraiment comprendre où tu veux en venir. « C'est rien de dangereux, juste un peu bizarre disons. Tu comprendras en voyant. » Parce que bon, qui a eu la brillante idée de faire d'une porte couleur corail une attraction, tu ne saurais pas le dire. Peut-être est-ce un jeu de mot de trop grande qualité pour toi. Tu te dis que c'est quelque chose de calme qui ne mettra pas vos oeufs en danger alors c'est parfait. « Ça ne fait jamais de mal de tester cela dit. » Pas que tu aies un quelconque doute quant au fait que tu lui as conseillé un bon incubateur et t'es contente de savoir qu'elle semble te faire confiance, mais bon, ça ne fait jamais de mal de tester.

Au moins vous pouvez profiter de l'atmosphère de Port-Corail sans la foule alors que tu te diriges vers le café dont tu avais parlé et ça vous permet même d'avoir une place près de la fenêtre. Tu t'assoies, gardant ton oeuf sur tes cuisses même si ce n'est pas le placement le plus simple à gérer. Ton sourire s'étire un peu plus au commentaire d'Hailey. « Ce n'est pas pour rien qu'il y a beaucoup de touristes l'été. » Enfin, il y en a aussi l'hiver, mais le nombre est un peu moins envahissant. Tu reportes ton attention vers le menu, même si tu sais déjà ce que tu comptes prendre - l'avantage d'être déjà venue à quelques reprises. T'es un peu surprise par l'invitation, mais tu ne vas certainement pas refusée, quand bien même t'as pas vraiment besoin qu'on t'offre le repas. « Oh, merci. » Que tu dis avec un sourire avant de reporter ton regard vers le menu. Ça ne changerait pas vraiment ton choix d'habituée, mais bon. Ça te permet au moins de discuter avec elle en attendant que le serveur ne revienne vers vous. « Et puis t'as eu l'occasion de voir un peu plus de Lumiris ? Ça te plait ? » Après tout, si ça lui plait elle aura encore moins envie de repartir, même si vu les oeufs qu'elle a, elle est un peu coincée pour quelques temps dans la région. « Il y a des coins que t'as particulièrement envie d'explorer ? » La question la plus importante parce que ça te permettrait de proposer tes services de guide, encore, quitte à ce que tu doives faire mille et une recherches pour y connaitre quoi que ce soit.  (c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Un peu d'intimité... [ pv : Perséphale et Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération