Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Répondre au sujet
Having kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan
Ilian S. Rosenwald
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8888-journal-d-ilian https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9928-t-card-ilian-s-rosenwald#143960 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8862-i-feel-like-an-outcast-so-maybe-that-is-why-i-think-i-m-above-ilian-sarel-rosenwald-termine
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 623
Née le : 14/02/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 965
Stardust : 1088
Stardust utilisés : 885
Equipe pokemon : Having kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_479_EBHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_375_EBHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_872_EBHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_714_EBHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_696_EBHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_140_LGPEHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Statit10Having kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_527_NB
Having kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_004_RSHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  P9ntHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_081_RS
Icone : Having kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  IlianR_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Ilian S. Rosenwald
Identité du dresseur
Messages : 623
Née le : 14/02/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 965
Stardust : 1088
Stardust utilisés : 885
Equipe pokemon : Having kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_479_EBHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_375_EBHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_872_EBHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_714_EBHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_696_EBHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_140_LGPEHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Statit10Having kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_527_NB
Having kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_004_RSHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  P9ntHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_081_RS
Icone : Having kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  IlianR_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 623
Née le : 14/02/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 965
Stardust : 1088
Stardust utilisés : 885
Equipe pokemon : Having kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_479_EBHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_375_EBHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_872_EBHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_714_EBHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_696_EBHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_140_LGPEHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Statit10Having kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_527_NB
Having kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_004_RSHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  P9ntHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_081_RS
Icone : Having kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  IlianR_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Having kids as pokemons is hard sometimesPatience is Key...Voyager avec mon oncle me faisait du bien. Vraiment.

Moi qui ai passé son temps à rester à la maison familiale, à aller à l'école et à étudier...je n'avais pas une vie si extraordinaire. Riche ne veut pas dire excitant en ce qui concerne mon statut. J'étais jeune, sous l'emprise de la matriarche dominante.

Là, je pouvais me sentir libre, en un sens. Je n'étais plus dans ses crochets sous la protection de mon oncle, son frère. Même si parfois, le monde extérieur pouvait m'effrayer, je pouvais le voir d'un oeil nouveau. Je pouvais penser par moi-même et me faire une idée à ce qui pourrait m'attendre si je ne suis plus dans la haute société.

Je ne pense pas être comme mon père. Un homme intelligent, capable de diriger la compagnie familiale comme si c'était juste une peinture simple. Moi, je n'ai pas ses talents. Je suis plus comme mon oncle, un homme de science. Malheureusement pour lui.

Mais bon, je ne devrais pas embrouiller mes pensées. J'ai voulu visiter l'endroit et vider ma tête de toute chose négative. Je regardais le Lac, tranquille, accompagné de Star et de Cylon. Ce premier était un peu trop frivole et joyeux en ce moment.

Peut-être qu'il avait besoin de dépenser de l'énergie ?

Je dépose mon sac un instant pour me reposer. Cylon s'approche du sac pour voir si l'oeuf dedans était correcte. Cet être était consciencieux de mes nombreux oeufs que je possédais. Cela m'a surpris quand il faisait un nid en mon absence pour les protéger. Mon oncle disait même que c'était normal chez certains êtres et que lui, en particulier, se trait parental était peut-être prédominant.

Ce qui était bien.

Pendant ce petit temps de repos, j'essayais de calmer mon motisma qui courait dans tous les sens. Il ne m'écoutait pas. Et là, il a aperçu un pokémon insecte qui sortait de l'eau ? Je n'ai pas eu le temps de l'identifier que monsieur pars à courir dans une direction. Le pokémon insecte repars dans le lac, aussi effrayé.

Par réflexe, j'ai couru après mon pokémon en laissant derrière mon sac et mon Métang. Je sais, ce n'était pas glorieux, mais Star n'était pas un pokémon très responsable. Il était encore un enfant et il avait trop confiance aux humains. Je ne pouvais pas le laisser seul.

Cylon, après quelques minutes, a vu que j'étais au loin. Il a pris mon sac et s'est dirigé vers une direction pour trouver un humain le plus près, qui avait l'air de confiance, pour ne pas que l'oeuf aille un problème quelconque. Il s'est dit peut-être que sans un humain, il ne serait pas en sécurité si un gros danger arrivait. Il s'approche de l'humain pour le fixer et lui présenter mon sac. Il montre le contenu qui était mes affaires et un oeuf couvert d'une petite couverture de laine tricotée à la main. Il dit un son, inquiet, puis tends le sac.

Après avoir rattraper Star et le remettre dans sa pokéball, j'ai vu rebroussé le chemin. Je n'aimais pas le mettre dans la sienne, mais là je n'avais pas le choix. Il était bien trop instable en ce moment. Je crois qu'un petit moment seul sans stimulus l'aiderait à baisser ses ardeurs.

Je reviens là ou j'avais laissé Cylon et...je ne le voyais pas. Je panique un peu. Je sais qu'il n'est pas du genre à s'enfuir, sauf que là, j'étais un peu énervé. Je cherche dans toutes les directions jusqu'à ce que mes yeux aperçoivent un humain avec lui ? Il le guidait jusqu'à moi ? Je fige un moment avant de courir vers eux.

+ Cylon !

Dis-je en courant, inquiet et confus. J'arrête près d'eux, essoufflé et surtout, fatigué. Pendant ce temps, Cylon s'approche de moi et me fixe avec ses deux grands yeux. Il fit un petit bruit inquiet.

+ Ça va....j...j'ai rattrapé Star, ouf.

Puis, la réalisation ...

C'était qui l'inconnu ?

Je lève mon regard vers lui. Il me disait....quelque chose ?

+ ....on se connaît ?

Dis-je, confus. J'avais l'impression de l'avoir quelque part en rapport avec mon oncle ? Je n'étais pas certain.

+ Merci pour mon sac. Disons que... j'ai dû rattraper mon bébé pokémon un peu trop énergique aujourd'hui.

Et voilà que mon honnêteté embarque...

Cylon se colle à moi, me prenant dans ses bras, un instant, avant de se décoller pour regarder l'inconnu. Je crois qu'il a senti un peu ma panique dans la façon de l'avoir nommé un peu plus tôt.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
HAVING KIDS AS POKEMONS IS HARD SOMETIMES
Izaiah
Ilian
Parfois, elle était douce la vie. Comme sur le bord du Lac des Cygnes, dont le nom était gorgé de souvenirs et de paysages sublimés.
Tu savais ce que tu faisais ici… Mais combien de temps espérais-tu chercher? À chaque fois que la réponse te semblait facile, à portée de main, tu réalisais que rien n’était fait.
Tu ne savais plus.
Tu n’étais plus quel genre d’être humain tu étais, de quoi tu pouvais nourrir le creux de tes yeux avides. Tu devais grandir, sortir de tes propres sentiers balisés… Tu devais réapprendre à apprivoiser le revers de la caméra, oublier les mois passés à t’amouracher de la différence pour te tourner vers d’autres horizons. Tu devais grandir, semer l’ombre des fantômes qui te pourchassaient.
Et si tu n’espérais pas finir ta vie au crochet du bonheur d’autrui, ne restait-il pas que la nature à apprécier, à savourer?

Parfois, tu te demandais.
Tu te demandais s’il existait quelque chose plus loin, s’il y avait une réponse pour toi au-delà des chaînes de montagnes et des étendues glacées.
Parfois, tu rêvais. Tu laissais le souffle du vent porter tes songes et guider tes envies… Mais, plus souvent qu’autrement, tu avais les pieds bien ancrés sur terre. Tu détestais cette impression d’être un photographe raté, d’être un artiste acculé au pied d’un vide immensément plus grand.
Tu t’en voulais d’avoir perdue ta muse, d’avoir sacrifié tout ce qui te définissait.

Et maintenant?

Prenant une grande inspiration, tu laisses tes yeux balayer le lac endormi.
C’était à l’automne qu’il fallait venir, qu’il fallait caresser du regard la courbe des vagues. Les natifs disaient que, lorsque les feuilles tombaient, il était de coutume pour les Lackmécygnes de danser au creux de la vallée.
Et même si tu n’aspirais surtout pas à devenir un photographe pokémon, tu devais admettre qu’une telle démonstration de beauté n’aurait pas pu envenimer ton portfolio pour la troisième fois recommencé. Tu choisissais mal tes moments, Izaiah.
Ton retour à Lumiris, tu l’avais mal orchestré.
Tu avais merdé, à ne pas en douter.

Découragé, tu te laisses tomber dans le rideau de neige sur lequel tu venais de t’asseoir quelques minutes plus tôt. Tu ne bouges pas davantage, n’esquisse pas la moindre grimace agacée en sentant le froid s’insinuer dans tes vêtements.
L’éclat du verre dans l’ouverture de ton sac te rappelle l’incubateur que tu portes.
L’oeuf.
Ou plutôt, les œufs.
C’était une histoire délirante, un peu abracadabrante. De ce fait, tu n’en avais pas parlé. Tu avais toujours été étiqueté comme un bleu, comme une âme à éduquer. Tu ne voulais pas supporter le jugement dans le regard des gens si tu venais à assurer que tu avais découvert ces trois œufs sur le bord de ta fenêtre… Et que jamais la mère ne s’était présentée pour s’en occuper.
On te répéterait sans doute que c’était impossible, que l’instinct maternel des Pokémons n’était pas à sous-estimer.
Que tu avais mal agit, qu’il était d’un égoïsme navrant d’ainsi arracher une portée à ses parents.

Et pourtant, toi, tu savais.
La vérité, tu la connaissais. Contrairement au contenu des œufs dont ta seule certitude était que le truc pouvait voler ou grimper.
Tu habitais au deuxième étage d’un bloc appartement bien plus grand… Ce n’était certainement pas un écremeuh qui était venu pondre là. Et même si l’absurdité de l’image t’amusait beaucoup, tu réalisais également qu’elle ne réduisait pas énormément le champ des possibles.
Au final, c’était sans doute un peu plus décourageant que réconfortant.

Tu as encore froid? Tu ne passeras pas l’hiver à ce rythme, tu sais….

T’amuses-tu d’une voix triste lorsque ton regard est soudain retenu par les grelottements de Pandore qui vient se lover contre toi.
Entourant l’osselait de ton bras, tu tentes de réchauffer ce petit corps congelé. Tu savais que, de toute sa grandeur, le pokémon sol était beaucoup trop orgueilleux pour accepter de retourner dans sa pokéball… Mais son devenir t’inquiétait.
Les engelures, l’hypothermie, l’inconfort.
Pandore était ton dernier souvenir d’elle : tu ne voulais pas qu’il lui arrive quoi que ce soit.

Tu m’inqui-

Ta voix s’étouffe dans ta gorge lorsque, soudain, un autre sac que le tien franchit ton champ de vision endormi. Papillonnant un instant des paupières, tu cherches à mettre de l’ordre dans ton esprit.
En vain.
Il te faut poser tes pupilles céruléennes sur le Pokémon portant l’accessoire pour comprendre les grandes lignes de la situation. Te redressant, tu te bornes au mutisme disgracieux  jusqu’à ce que tes yeux se perdent sur le contenu du morceau de tissu.
Un œuf.
Quel drôle de hasard.

Tu as perdu le dresseur …?

Cri inquiet, incompréhension navrante.
Déglutissant, tu te relèves en abandonnant Pandora au froid qui n’en démord pas. Tu fixes le pokémon – un metang. Tu les reconnaissais.
À Hoenn, les gens les aimaient.

Essayons de le retrouver je suppose…, soupires-tu.

Heureusement, la quête n’est que de courte durée. Quelques minutes plus tard, lorsque tu arrives devant un homme au regard effaré, tu comprends que votre épopée vient de s’achever.
Autant dire que ça ne se sera pas éternisé.

… Votre visage ne me dit rien, peut-être me confondez-vous avec quelqu’un?

Tu esquisses un sourire, écoute ce qu’il a à dire.
Tu peux comprendre.
Dans une certaine mesure. Excepté Agape, tu n’avais jamais eu de petit démon à gérer, de pokémon à canaliser. Paradox, Ifrit, Agony… Ils avaient toujours été trop calmes, trop facile à discipliner.

Il n’y a pas de souci, l’important c’est encore qu’il ne lui soit rien arrivé.

Le tien pèse lourd sur tes épaules.
L’expérience de maternité avait déjà été horrible la première fois, à la naissance d’Opéra… T’étais-tu vraiment amélioré?
Non.

C’est un œuf de quoi…. ? Oh. Si ce n’est pas indiscret bien entendu.
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Ilian S. Rosenwald
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8888-journal-d-ilian https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9928-t-card-ilian-s-rosenwald#143960 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8862-i-feel-like-an-outcast-so-maybe-that-is-why-i-think-i-m-above-ilian-sarel-rosenwald-termine
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 623
Née le : 14/02/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 965
Stardust : 1088
Stardust utilisés : 885
Equipe pokemon : Having kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_479_EBHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_375_EBHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_872_EBHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_714_EBHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_696_EBHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_140_LGPEHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Statit10Having kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_527_NB
Having kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_004_RSHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  P9ntHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_081_RS
Icone : Having kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  IlianR_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Ilian S. Rosenwald
Identité du dresseur
Messages : 623
Née le : 14/02/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 965
Stardust : 1088
Stardust utilisés : 885
Equipe pokemon : Having kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_479_EBHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_375_EBHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_872_EBHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_714_EBHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_696_EBHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_140_LGPEHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Statit10Having kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_527_NB
Having kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_004_RSHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  P9ntHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_081_RS
Icone : Having kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  IlianR_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 623
Née le : 14/02/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 965
Stardust : 1088
Stardust utilisés : 885
Equipe pokemon : Having kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_479_EBHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_375_EBHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_872_EBHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_714_EBHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_696_EBHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_140_LGPEHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Statit10Having kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_527_NB
Having kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_004_RSHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  P9ntHaving kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  Miniature_081_RS
Icone : Having kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan  IlianR_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Having kids as pokemons is hard sometimesPatience is Key...Cette sensation de déjà vu, de voir quelqu'un pour ensuite chercher dans ton vaste cerveau une information qui n'arrivait pas à se faire claire...je le ressentais.

J'avais l'impression de voir cette chevelure, ce visage, ses yeux....quelques parts. Je ne l'ai jamais vu devant moi à proprement parler, mais quelque part à la fois loin et proche.

Sur une photo, peut-être ? De loin, sans me rendre compte ?

Cela m'énervait de ne pas savoir...

- … Votre visage ne me dit rien, peut-être me confondez-vous avec quelqu’un?

Je pris un petit moment pour penser, en même temps de souffler, avant de dire.

+ Peut-être, mais j'ai tellement cette sensation de déjà vu étrange. Pas comme ça....comme si votre image est loin dans ma mémoire, comme une brume ? Je ne sais pas comment l'expliquer, vraiment.

Ou simplement que mon cerveau sélectif à fait ce qu'il fait de mieux, choisir ce qu'il se rappel. Je suis tellement dans le stress depuis longtemps qu'à force, il y a des choses qui débordent de tous les côtés. Je n'arrive pas toujours à me souvenir de tout. Il y a des gens que je peux me rappeler d'un truc tandis que le lendemain, étrangement, mon cerveau fait '' ah, je ne sais pas, cherche connard''.

- Il n’y a pas de souci, l’important c’est encore qu’il ne lui soit rien arrivé.

Je hoche la tête. Je me sentais mal que cela s'était passé. J'étais encore dans le stade de comprendre les pokémons, de vivre avec eux et de gérer leur personnalité. J'étais un jeune homme, malgré moi, en manque d'expérience. Le cliché de tout jeune homme qui part à l'aventure, quittant la maison familiale...

+ Ouais...merci, vraiment.

Cylon prit le sac pour ensuite me le redonner pendant que l'interlocuteur finissait sa phrase.

- C’est un œuf de quoi…. ? Oh. Si ce n’est pas indiscret bien entendu.

Je le mets doucement sur mon épaule après avoir vérifié si l'oeuf allait bien. Même que je l'ai touché, pour voir s'il est gelé. Et non, la petite couverture de laine ainsi que le petit chauffant que j'avais ajouté fait effet.

+ Oh euh....c'est un oeuf d'un pokémon dragon. Un des employés de mon oncle, sa femelle, avait un oeuf et...je l'ai hérité.

Je me penche pour déposer le sac.

+ J'en ai plein d'autres à l'hôtel, mais celui là commençait à bouger un peu plus. Aussi je....voulais sortir pour prendre de l'air. J'ai pensé que le prendre avec moi, serait bien.

Je le sors de mon sac, un peu, pour lui montrer avec un sourire. Généralement, les gens sont curieux et cela ne me dérange pas. Même moi, je le suis.

+ Je crois que c'est un ...Verpom. Heh...

Je ronchonne un petit son timide avant de pointer Cylon.

+ Merci encore. Il est du genre à prendre soin des oeufs quand je suis occupé et...il a jugé que tu étais de confiance. Il marche avec logisme, la majorité du temps.

En parlant du loup, il fit un bruit en posant les yeux sur l'autre dresseur.

+ Ah ! J'y pense !

Je tends la main après avoir mis l'oeuf dans le sac et lever mon corps bien droit.

+ Ilian, enchanté.

La politesse avant tout. Cette personne aurait pu me voler ou faire pire. Je sais que dans ce monde, je ne pouvais pas faire confiance à tout le monde. Mon métang avait ce drôle de talent où il pouvait sentir ou voir les gens mal intentionné. Peut-être parce qu'il passe son temps à observer la populace et analyser les choses.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
HAVING KIDS AS POKEMONS IS HARD SOMETIMES
Izaiah
Ilian
Tu ne pouvais pas décrire la crainte que l’on ressentait parfois à la simple idée d’être reconnu, de franchir l’anonymat qui nous gardait en sécurité.
Autrefois, tu aurais creusé, cherché à comprendre d’où lui venait cette étrange sensation de déjà vue… Autrefois, tu aurais laissé ta curiosité prendre le dessus. Mais c’était derrière toi et, désormais, quand on te parlait d’une sensation de déjà vue, c’est le visage déformé de Kotetsu que tu revoyais.
Tu ne voulais plus être différent, briller dans le regard des gens.
Tu voulais être oublié, méprisé, ignoré. Tout simplement.

Regardant l’inconnu d’un œil inquiet, tu esquisses un sourire en coin devant sa tentative infructueuse de mettre un souvenir sur ton visage. Les possibilités, au fond, étaient nombreuses : un concours, un couloir d’hôpital, un name drop des héros de la centrale, un vidéo sur pokétube… Tu n’avais jamais réalisé, mais ton visage était désormais du domaine public. Il n’avait plus rien de secret, plus rien de discret.
Était-ce encore possible de disparaître quand on avait tant brillé? Doucement, ton cœur se sert.
Tu soupires.

Je suis originaire de Johto, ça peut peut-être vous aider?

Tu ne sais pas pourquoi tu cherches avec lui et ton manque de conviction trahit cette peine que tu as à l’idée de savoir. Les gens ne sont pas tous bons; la centrale t’a retiré tes lunettes roses et c’est désormais avec prudence que tu approches l’humanité.
Néanmoins, tu refuses cette peur insensée de prendre le dessus sur ta sociabilité, sur cette facilité que tu as toujours eu à approcher chaque cœur qui bat. Privé de ça, que te resterait-il?

Rendant le sac au jeune homme… – Enfin, à son pokémon qui, lui, le rend au jeune homme, tu admires un moment le groupe avec tendresse.
Au moins, voilà que tout rentrait dans l’ordre. C’était rassurant; tu n’aurais pas su quoi faire  d’un œuf de plus.
Le tien trônait déjà dans ton sac, toujours près de toi et… ses deux frères – à moins que ce ne soient des sœurs – restaient sagement à l’appartement, aux bons soins des autres démons.
Tu aurais aimé en sortir plus d’un à la fois, mais ton sac était un espace limité dans lequel un seul incubateur ne tenait. Même que, quand tu sortais les coquilles de la maison, tu devais abandonner beaucoup de tes effets personnels; adieu l’ordinateur, la tablette ou même un bouquin de taille moyenne. Les formats de poche étaient devenus tes meilleurs alliés depuis leur arrivé.
Dans tous les cas, l’histoire t’avait appris que tu pouvais mettre un sac de biscuits. C’était toujours ça de pris.

L’écoutant parler, tu penches légèrement la tête sur le côté en te disant que, à bien y penser, tu aurais peut-être dû échanger ton œuf avec le sien – c’était une blague bien évidemment.
Mais l’idée de ne pas savoir ce qui sortirait de la coquille de tes protégés te stressait un peu.
Il y avait une chance sur dix-huit que les trois soient spectres, dix-sept chances qu’ils soient d’un autre type… Mais les trois seraient de la même espèce alors tu ne voulais prendre aucun risque.
Enfin, tu n’étais pas prêt à les échanger en douce pour autant – rassure toi.

Malheureusement, ce nom ne me dit rien…, confies-tu avec un peu de honte.

Tu connaissais mieux les Pokémons qu’autrefois, mais certains noms demeuraient étrangers.
Tu avais appris le pokédex de Johto, mais qu’en était-il du reste? Les cases à remplir étaient encore nombreuses.

Secouant doucement la tête, tu rigoles doucement à l’idée d’avoir été jugé digne de confiance.
S’il y avait bien quelqu’un de maladroit avec ce genre de tâche délicate, c’était bien toi. C’était la raison pour laquelle tu avais investi dans un incubateur; pour ne surtout pas prendre de risque au cas où tu tombais, oubliais, merdais. À la place, tu t’empresses de faire tomber ton sac le long de ton bras puis de te pencher à hauteur du sol pour en ouvrir la fermeture éclair. La perte de ton bras rendait ce genre de tâche ultra pénible, mais tu t’en foutais.
Tu ne voulais pas d’une vie de raccourcis, d’une vie basée sur la flemme et la soustraction de nombreux gestes.
Dégageant l’ouverture du sac, tu te contentes plutôt de montrer l’incubateur qu’il contient.

Si tu veux mon avis, je crois plutôt qu’il a ressenti ça...

Est-ce que les pokémons pouvaient ressentir la présence d’autres pokémons ou… plus exagérément, sentir les œufs? Tu ne savais pas. Et, soudain, la question t’intrigue avec plus de force que de raison.
Tu devrais demander à Lys.
Tu avais beaucoup trop de questionnements sans queue ni tête auxquels la confronter, serait-elle prête lorsque tu finirais par tout déballer? Tu craignais que non.

Surpris, devant la main tendue, tu refermes alors le sac d’un geste vif avant de le faire reglisser de peine et de misère sur tes épaules.
De ta seule main, tu serres alors celle d’Ilian avec force et conviction.
Il ne dégageait rien de fondamentalement mauvais ou d’inquiétant.

Izaiah, tout le plaisir est pour moi.
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» C'est l'histoire d'une meuf en Maganon et d'une autre qui tient un oeuf... {feat. Winnie} [RP Oeuf]
» Le passé est un oeuf cassé, l’avenir est un oeuf couvé. | Natanoé
» ❝ we'll never be those kids again. (arya)
» On days like these, should kids like you ask for help ? // Ft. Takeo Oda ~
» Hearts are like snow flakes : they are never the same... - Pv Heim-chan ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération