jade & johannaSi t'étais pleinement honnête, tu dirais que t'as aucune idée de ce que tu fais là. Ce n'est pas une zone qui t'intéressait particulièrement - en partie parce que t'as pas entendu dire qu'il y avait des pokémons acier par là - et pourtant t'y es, devant d'imposantes chutes. C'est un des employés de la compagnie, quelqu'un qui venait de Lumiris, qui t'a conseillé d'y aller, affirmant avec conviction "que ça valait le détour". Est-ce que tu y crois ? Pas forcément, mais faute d'avoir beaucoup de chose à faire en dehors du travail, tu t'es dit que ce ne serait pas si mal que ça de jeter un coup d'oeil. Puis bon, si ça se trouve t'y trouveras ton compte et tu seras contente d'avoir fait le détour. Voilà ce que tu te dis même si t'es pas non plus éblouie par le paysage. C'est pas vraiment quelque chose qui t'intéresse en règle générale, le paysage. Au moins ça semble plaire au petit riolu qui t'accompagne, lui qui ne se prive pas d'aller patauger dans l'eau peu profonde sous le regard horrifié de Kötör. Il faut dire que ton galekid est loin d'être un fan de l'eau, peut-être que tu ferais mieux de le rappeler dans sa pokéball avant qu'il ne te reproche de lui imposer des conditions horrifiques.
C'était du moins ton intention jusqu'à ce que ton regard se pose sur une silhouette qui te semblait étrangement familière. Il ne te faut pas bien longtemps pour reconnaitre de qui il s'agit ce qui t'arrache instantanément un soupir. Faut croire que t'as vraiment un karma de merde, peut-être que t'as fait des horreurs dans une ancienne vie. T'essaies même pas de sonner plus sympathique lorsque tu la salues. « Jade, quelle surprise. » Pas une bonne surprise, évidemment, ça s'entend au ton que tu utilises. Faut dire que même si t'as plus autant envie de lui donner une droite bien mérité - tu l'as déjà fait c'est pour ça - elle n'est définitivement pas le genre de personne que tu apprécies. Elle t'est même plutôt insupportable, d'où l'impression d'avoir un terrible karma pour devoir constamment la croiser par hasard et ce peu importe où tu vas. Tu lui demanderais presque où elle habite, juste pour pouvoir éviter d'y aller, mais t'as pas vraiment envie de te lancer là-dedans. À la place, tu te contentes d'un : « Qu'est-ce que tu viens faire ici ? » Avec de la chance elle te dirait qu'elle n'est que de passage et tu serais libérée. Ouais, c'est beau de rêver. note : bonjour o/ je voudrais une première apparition. merci !! (c) felicis
Tu sors finalement de l’eau après un petit moment passé sous la surface, retirant ton masque et respirant enfin de l’air frais. Tu décroches la bonbonne que tu portes sur le dos, désormais plus lourde maintenant que tu n’as plus la sensation d’être en apesanteur et tu t’avances ensuite sur la plage. Ton Tiplouf se trouve sur tes talons, arborant toujours ce petit collier qu'il a trouvé dans le fond de l’eau et qu’il s’amuse à exposer et à faire scintiller sous les rayons du soleil. - Mais oui Salvador, je te l’ai dit, tu es le plus beau. Tout ça avec un petit sourire en coin et un regard complice adressé à ton Tiplouf tandis que le vent frais vient te faire frissonner. Ta combinaison isothermique te permet de faire de la plongée même à ce temps-ci de l’année, cependant, avec tes cheveux trempés te collant au visage, ce n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus agréable.
Une voix attire ton attention et tu relèves ton regard pour reconnaître finalement celle qui vient de s’adresser à toi. - Oh, Johanna ! Tu laisses entendre un rire léger, semblant amusée de quelque chose. - À croire que le destin veut nous mettre sur la route de l’une et l’autre. Cela faisait quand même la troisième fois que vous vous croisiez par hasard. Levant une main, tu ramènes tes cheveux vers l’arrière, ces quelques mèches qui se sont échappées de ta queue de cheval. T’es encore un peu trempée, toujours ta bonbonne dans les bras et ta combinaison te collant à la peau. - Alors eh, j’étais venue faire un peu de plongée avec Salvador et là, je pensais peut-être me changer et rentrer sous peu. Et toi ? Tu viens admirer la beauté de Port-Corail ?? Ton regard s'illumine lorsque tu parles de Port-Corail alors que, même si tu vis à Artiesta désormais, ton coeur est resté ici, dans les beaux décors et les plages, près des chutes et dans la mer. T’es une fille de pêcheur, t’as presque grandi dans l’eau et quand bien même tu adores l’activité de la ville, tu ne peux pas t’empêcher de toujours revenir vers ici.
Vous connaissez sûrement les moyades, voici son petit, un visquse. Il flotte comme une bouée sur l'eau, pas très attentif à ce qui se passe autour de lui.
Que vas-tu faire ?
Apparition d'un pokemon !
Tylton
Qu'est ce donc ? Un nuage ? Un bout de ciel qui c'est détaché pour venir flotter autour de vous ? Ah non, c'est juste un tylton se laissant porter par le vent.
Que vas-tu faire ?
Apparition d'un pokemon !
Limonde
Il n'y a que son nez ressemblant à une pokeball qui sort du sol, invisible. Attention où vous mettez les pieds !
Que vas-tu faire ?
Apparition d'un pokemon !
Mascaiman
Le sable bouge et ce n'est pas le vent. Un Mascaiman surgit du sol, comme sortant de sa sieste.
Que vas-tu faire ?
Maitre du jeu
PNJ
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
jade & johannaÀ croire que le destin veut vous mettre sur la même route. Ouais, c'est vrai que ça a l'air de ça, ce qui te pousse à te dire que t'emmerdes un peu le destin. Bon, elle te semble un peu moins chiante qu'au premier regard - peut-être parce que t'as pu faire sortir le gros de ton agressivité en la frappant - mais elle reste vraiment très basse dans la liste des personnes que tu voudrais croiser par hasard. Surtout quand tu l'entends déblatérer pour répondre à une question des plus simples. Est-ce trop compliqué pour elle de donner une réponse courte et efficace ? Semblerait-il que oui. Ce n'est pas le cas pour toi. « On m'a conseillé le paysage et je n'avais rien de mieux à faire. » T'es même pas particulièrement convaincue par le lieu. C'est beau oui, c'est juste pas quelque chose qui t'intéresse vraiment sur le principe. Ça fait bien plus plaisir à Kötör et Asta qui s'amusent à se pourchasser dans les environs, Asta s'amusant à fausser compagnie à ton galekid en s'élançant un peu plus vers l'eau. Ça te fait sourire, contente de voir tes pokémons bien s'entendre et jouer ensemble.
Sourire qui se tarit rapidement lorsque tu reportes ton attention vers elle. « Mais je ne veux pas t'empêcher de rentrer. » Comprendre qu'elle peut très bien partir dès qu'elle veut, surtout si c'est maintenant. Toi même tu ne comptes pas t'attarder trop longtemps. T'as déjà l'impression de vu ce qu'il y avait à voir. C'est toutefois sans compter l'apparition d'un petit pokémon qui sort du sable devant ton riolu, faisant trébucher ce dernier. Ça te fait froncer les sourcils, rapidement inquiètes pour tes petits compères qui sont encore trop faible à tes yeux pour être laissés complètement à eux-mêmes. Tu délaisses donc rapidement Jade pour aller t'assurer que ton pokémon n'a rien de cassé. Ça ne semble pas être le cas et tu peux souffler en toute tranquillité. « T'habites dans le coin ? » Ouais, pour savoir si tu serais pas mieux d'éviter complètement les environs pour ne pas devoir la croiser encore et encore.
Tu t'apprêtes à poursuivre ton chemin, dès que t'aurais la réponse à ta question, lorsque tu sens tes pantalons se faire tirer doucement. Tu te retournes pour voir ton riolu et ton galekid qui te regarde avec de grands yeux et en pointant le mascaïman. « Qu'est-ce que vous voulez ? » Il n'est pas difficile de comprendre le message, en soit, mais ça t'embête parce que t'as aucun intérêt pour ce pokémon sauvage. Toutefois, tu sais pas résister face à l'insistance de tes pokémons. « D'accord, d'accord. » Qui sait ce que tu ferais avec un tel pokémon, mais bon, si c'est le coup de foudre amical avec Kötör et Asta tu ne peux rien y faire. note : bonjour o/ je tente la capture du mascaïman en utilisant une pokéball et un charme chromatique. merci !! (c) felicis
Tu pourrais parler des heures durant du paysage de Port-Corail et de la beauté de l’endroit et des plages et de ces chutes et même des fonds marins. T’aimes Port-Corail, cette ville qui t’a vu grandir et où tu as passé presque toute ta vie. T’aimes Port-Corail et les souvenirs que t’as, de toutes ces journées à la plage ou encore sur le bateau de pêche de ton père (lorsqu’il avait dans l’idée de ne rien pêcher parce que ton babillage incessant faisait fuir tous les pokémons). Alors, oui, tu pourrais lui en parler de long en large, à peu près toute la journée si elle le voulait, mais t’as cru comprendre la dernière fois que, tout comme les pokémons fuyant ton babillage incessant, c’est aussi son cas à elle. Enfin, elle ne fuit pas trop, mais ton visage se souvient encore très bien de la douloureuse rencontre avec son poing.
Donc bon, tu te dis que tu peux éviter.
Enfin, ça, c’est l’idée. Mais lorsqu’elle s’intéresse à toi, question banale qui ne demande pas vraiment à une longue réponse, toi t’y vois une invitation à parler. Tu vois toujours une invitation à parler de toute façon. - Non, plus maintenant. Est-ce que tu te contentes de ça ? Bien évidemment que non. - Mais comme j’ai grandi ici et que je suis partie y’a à peine quelques mois et que mon père il vit encore ici, pas très loin de la plage même, et ma meilleure amie aussi et mon presque-copain-qui-l’est-pas-encore bah au final c’est presque comme si je n’étais jamais partie comme je reviens tout le temps. Et il était évident que tous ces détails l’intéressaient.
Heureusement pour elle, tu n’en dis pas plus que ça. Alors que tu aurais pu. T’aurais pu lui parler de Nathan, t’aurais pu lui parler de ta plongée, t’aurais pu lui parler d’un tas de trucs si ce n’était pas de cette pokéball dans le sable qui attire ton attention. - Oh, t’as échapper un truc je pense ! Tu te penches donc pour rattraper la pokéball et, alors que ta main se referme sur celle-ci, il y a un quelque chose qui se referme sur ta main. Un cri s’échappe de tes lèvres, mêlant surprise et douleur alors que tu tentes de dégager ton bras de la mâchoire qui vient de s’y accrocher. C’est douloureux et, surtout, le pokémon est trop gros et trop lourd pour que tu puisses tenter de secouer ton bras dans l’espoir de le faire décrocher. Donc tu te tiens là, penchée vers l’avant, un Limonde de Galar accroché au bras, deux de ses dents (?) s’enfonçant dans ta peau.
Félicitations ! Le Pokémon est capturé. Tu dépenses 1 PokéBall, 1 Charme Chroma et 25SD.
Mascaïman. Il se protège du froid qui sévit la nuit dans le désert en s'enfouissant profondément dans le sable, où il dort jusqu'au lever du soleil.
Apparition d'un pokemon !
Otaquin
Il a toujours été chez lui. Et comme il est écrit dans le ciel que ce n'est pas lui que tu cherches, tout porte à croire qu'il y restera encore longtemps.
Il est couché sur une pierre, étendu au pied de la chute et, parfois, en le regardant, tu te demandes comment il ne finit pas broyé sous la pression...
Que vas-tu faire ?
Apparition d'un pokemon !
Vorastérie
Tu ne le vois pas. Parce qu'il est au fond du bassin. Tapi quelque part entre les algues et les pierres qui recouvrent sa surface creusée par la pression continue de l'eau.
Mais lui te voit. Et quand tu as le dos tourné, tu sens comme un regard sur ta nuque. À moins que ce ne soit un jet d'eau.
Que vas-tu faire ?
Apparition d'un pokemon !
Viskuse
Lui aussi, tu ne le vois pas.
C'est que, ma foi, tu vois rien. Le plot-twist de ces modérations, en fait, c'est que t'apprends soudainement que t'es aveugle.
Alley, bye-là.
Que vas-tu faire ?
Maitre du jeu
PNJ
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
jade & johannaCombien de temps il te faut avant de regretter d'avoir poser la question ? Le temps qu'il lui faut pour réfléchir probablement, parce qu'elle continue après la réponse qui t'aurait suffit. Tu te serais contentée du "non plus maintenant" c'était amplement suffisant, ça répondait au besoin de savoir s'il fallait que t'évites cette ville comme la peste pour ne pas la trouver. Certes, ce qu'elle ajoute te donne d'autres indications, comme le fait qu'elle revient assez souvent, mais t'aurais pu t'en passer. C'est pour ça que tu te contentes d'un hochement de tête en guise de réponse. C'est à la hauteur de ton intérêt pour tout ce qu'elle t'a dit. Tu ne relèverais même pas le "presque-copain-qui-l’est-pas-encore" même si ça te semble oh combien stupide. Est-ce que ça t'étonne de sa part ? Non, mais ça semble quand même terriblement stupide. De toute façon, ton attention est vite capter par tes propres pokémons qui demandent à ce que tu captures le petit mascaïman pour qui il semble avoir eu un coup de foudre. Si la réponse est non sur le principe - t'as rien à faire des pokémons qui ne sont pas de type acier - tu ne peux pas vraiment leur refuser quoi que ce soit. Tes pokémons sont sans doute gâtés, un peu trop, mais c'est seulement avec eux que tu montres les meilleurs côtés de ta personne. Cette fois ne fait pas exception à la règle alors que tu actives une pokéball pour enfermer le petit mascaïman.
Juste à temps pour voir un autre niveau de la stupidité de Jade. T'ignores son commentaire, peut-être parce que t'as la certitude de ne rien avoir échappé, peut-être parce que t'as espoir qu'en l'ignorant elle disparaitrait. Ouais, comme si c'était possible. Cette fois ça ne fonctionne (évidemment) pas et le commentaire fait place à un cri de douleur. Tu te retournes pour voir une scène des plus... ridicule disons. Tu soupires. « Tu devrais vraiment réfléchir avant d'agir. » Commentaire qui passerait sans doute d'une oreille à l'autre, visiblement c'est trop difficile pour l'autre jeune femme. Est-ce que ça veut dire que tu ne l'aiderais pas ? Non, quand même, t'as un minimum de conscience. « T'aurais fait quoi si t'avais été seule ? » T'imagines, qu'elle allait te dire quelque chose comme elle aurait demandé à ses pokémons de l'aider. Ça aurait sans doute très mal fini. Toi tu peux juste t'accroupir à côté et d'une main experte, forcer le pokémon à la lâcher - ce que la narratrice à la flemme de décrire. Il faut dire qu'au-delà d'une connaissance poussée sur les pokémons acier, t'as côtoyer ces limondes de Galar dans ton passage à l'Armée, elles font d'excellents pièges. T'aurais juste pas cru que quelqu'un tomberait dans le panneau aussi facilement. note : merci pour la modo <3 (c) felicis
Ça fait mal. Ça fait vraiment très très mal. T’es certaine que t’allais en avoir des cicatrices, de ces dents enfoncées dans ton bras qui refusent de te lâcher. Sans même que tu parviennes à le contrôler ou même les retenir, des larmes te montent aux yeux alors que tu tentes d’étouffer tes plaintes douloureuses en serrant la mâchoire. - Mais je savais pas ??? C’est quoi ce genre de pokémons wesh ??? Tu lui réponds un peu plus cassante, parce que la douleur parle pour toi, l’incompréhension aussi. T’as jamais entendu parler d’un pokémon prenant l’apparence d’une pokéball pour piéger ses victimes et donc, tu savais pas du tout que c’était le sort qui t’attendait alors que tu tendais la main pour rattraper ladite pokéball tombée dans le sable. Oui, tu devrais peut-être réfléchir avant d’agir, mais tu ne possédais aucune connaissance sur le sujet qui t’aurait permis de prendre une décision différente. Même si tu t’étais arrêtée pour peser le pour et le contre, rien ne t’aurait empêché de vouloir ramasser une pokéball abandonnée dans le sable.
Ton bras retrouve sa liberté et tu poussais un soupir de soulagement. - Merci. Alors que de ta main qui n’est pas blessée, tu essuies les larmes sur tes joues. Tu attrapes ensuite l’une de tes pokéballs pour en faire sortir ta Kirlia qui, si elle se demande ce qu’elle fait ici, sur la plage, elle comprend bien vite en voyant l’état de ton bras. Tu le vois dans ses yeux qu’elle a l’air de te demander quelle connerie tu as encore fait pour te blesser de la sorte. - Une histoire débile d’un pokémon débile. C’est tout ce qui est important dans l’histoire. Elle s’approche donc de toi, ses mains se posant sur ton bras avant de commencer à soigner ta blessure. Tu sens un picotement étrange, dérangeant, mais tu te dis que c’est toujours mieux que le sang qui s’écrase dans le sable faute de plaies ouvertes. Puis, comme ça, la douleur allait pouvoir passer. Quant aux pokémons que tu ne vois pas, trop concentrée sur ce que faisait ta Kirlia, c’est Salvador qui s’en occupe, plongeant dans l’eau pour aller s’occuper du Vorastérie qui, semblerait-il, l’avait regardé de travers.
Le Vorastérie t'a mal regardé ? Lui aussi, il veut te défendre, alors qu'il ne te connait pas. Ou presque pas, cela fait un petit moment qu'il t'observe, et il a jeté son dévolu sur toi, même si tu ne l'as pas encore remarqué. Du coup, il se jette sur le pokémon, prêt à le mordre
Que vas-tu faire ?
Maitre du jeu
PNJ
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
jade & johannaTu vois bien qu'elle a mal, qu'elle ne sait pas comment agir avec cette douleur. T'arques même un sourcil devant ses mots. « Un pokémon plus intelligent que toi visiblement. » Tu n'es pas particulièrement dure dans ta voix - pour une fois. Oui, tu te trouves qu'elle agit stupidement et qu'un peu de réflexion lui aurait épargné bien des douleurs, mais une fois que c'est dit tu ne te vois pas l'intérêt d'insister sur la question. Tu préfères t'occuper du pokémon pour libérer son bras. « C'est une limonde de galar. Se camoufler comme ça est sa façon de chasser. » Tu doutes que la leçon en biologie pokémon l'intéresse beaucoup, mais c'est un pokémon acier et c'est un type que t'affectionnes assez pour ne pas te contenter du strict minimum comme réponse. Lorsque tu parviens à libérer son bras, tu te permets d'ajouter : « Tu vas pas mourir, ne t'en fais pas. » Parce que bon, même si son bras était coincé, elle ne semble pas avoir été mordue trop violemment.
Et elle s'en tire assez bien en appelant une kirlia à la rescousse pour qu'elle la soigne. Toi t'hoches la tête face aux remerciements, jugeant que ce n'est rien de très spécial. Ça ne t'empêche pas de te permettre un commentaire à son explication. « Comme ta dresseuse. » Débile, quoi. Ouais c'est toujours pas très sympa, mais tu l'as sauvé de la limonde et le ton de ta voix est encore relativement doux pour tes standards. Tu regardes Kötör et Asta qui trouvent visiblement le tiplouf de Jade particulièrement divertissant à s'élancer dans l'eau pour affronter tu sais pas trop. Tu n'as pas trop à t'en soucier, ton galekid se tiendra loin de l'eau parce que c'est une faiblesse naturelle et ton riolu est plus du genre à imaginer une blague plutôt que se jeter à l'eau à son tour. « Tu t'en remets ou je dois t'amputer le bras ? » Est-ce que tu lui demandes juste pour pouvoir en rire si elle continue à en faire un cas ? Peut-être un peu, mais bon, en même temps faut bien que tu trouves des avantages au fait que ton karma semble vouloir t'imposer sa compagnie à chaque occasion. note : merci pour la modo <3 (c) felicis
Ton bras libéré, tu jettes un regard vers celle qui t’a aidé, celle que tu remercies faiblement, avant de froncer légèrement les sourcils. - Oh ça suffit ?? Je veux pas être ingrate parce que tu m’as aidé mais ça va hein, tu peux te taire aussi. Oui, c’est toi qui dis ça. C’est peut-être parce que les insultes directes commencent à jouer sur tes nerfs, ceux-ci déjà usés faute de la douleur que tu ressens dans ton bras. T’es un peu agacée, ce qui s’entend, et bon, t’as pas envie d’être méchante, pas envie de la provoquer, tant parce qu’elle t’a aidé que parce que t’as pas non plus envie de te prendre un autre coup de sa part. Donc voilà, tu lui dis (gentiment) de se taire, façon comme une autre de lui demander (même si c’était pas trop une question) de calmer les insultes tandis que ta Kirlia s’occupait de soigner ton bras et que ton Tiplouf, lui, venait de partir à l’aventure.
Et il n’était pas seul à vouloir affronter le Vorastérie. Il reçoit l’aide d’un Mascaïman avant que tous les deux ne reviennent vers toi, tous les deux semblant très fiers, comme s’ils venaient de réussir quelque chose d’incroyable ou encore sauver ta vie d’une menace dont tu n’avais même pas eu conscience. Il faut avouer que t’as surtout été occupée par le pokémon moche qui t’avait attaqué, trop pour te soucier de ce qui se trouvait dans l’eau. - Toi aussi tu t’es fait un nouvel ami ? Que tu demandes à Salvador, ayant vu aussi les pokémons de l’ancienne militaire se lier d’amitié avec un Mascaïman. Et, parlant d’elle, tu relèves la tête pour répondre à sa question. - Ça devrait aller je pense. Les plaies se referment peu à peu et, si la douleur est toujours présente, c’est déjà mieux qu’un peu plus tôt. - Pour le moment je peux encore bouger mon bras et mes doigts donc eh, ça va quoi. Tu agites un peu la main pour t’en assurer, grimaçant légèrement en sentant la douleur remonter dans ton membre.
jade & johannaT'es prise de court par la réaction de Jade. Est-ce que t'es offusquée ? Non. Dérangée ? Non plus. À vrai dire, s'il fallait que tu sois honnête sur la question, tu dirais que t'es presque impressionnée. T'esquisses même un fin sourire, pas tant en raison de son malheur - t'es pas si terrible que ça - que de sa réaction qui montre qu'elle a quand même un minimum de colonne vertébrale. Tu ne dis rien de plus, t'enfermant dans un certain mutisme pour lui laisser l'occasion de se faire soigner par le pokémon qu'elle fait sortir de sa pokéball. Peut-être que tu devrais regarder s'il n'y a pas des pokémons qui t'intéressent qui peuvent faire ce genre de prouesses, ça peut toujours être intéressant dans les situations où tu te blesses par imprudence.
C'est une idée qui se fait un petit nid dans ton esprit alors que tu reprends la parole pour lui demander (toujours un peu moqueuse) si elle va mieux. T'hoches la tête à ses dires, bon si ce n'est rien de grave c'est tant mieux. « Je ne pense pas qu'il ait mordu assez fort pour que ça t'empêche de bouger tes doigts. » T'aurais pas réussi à lui retirer si facilement s'il avait mordu pour laisser des séquelles. Puis, l'intervention de son pokémon doit aussi avoir aidé en ce sens. Tu ne t'inquiètes donc pas trop pour elle. « Ça devrait te passer assez rapidement. » T'imagines que ça a stressé ses nerfs, ses muscles ou tu ne sais trop quoi. T'as jamais été la personne la plus prudente en soit, mais bon. T'as pas besoin de passer au travers toutes tes expériences de blessures pour la convaincre.
Non, toi tu comptes plutôt prendre tes choses et repartir de ton côté. T'as aucune raison de t'attarder plus longtemps - la beauté du paysage est rapidement gâchée par une compagnie que tu n'apprécies pas particulièrement. Puis bon, t'as quand même un peu de route à faire avant de retrouver Nemerya donc autant commencer maintenant. « Essaie de pas te faire prendre par une autre limonde, généralement les gens laissent pas trainer de pokéball. » Tu baisses le regard, remarquant un petit mascaïman à ses côtés aussi. « Amuse toi bien avec ton nouveau compagnon. » Ouais, toi tu vois vraiment pas le besoin de t'étendre sur la question. C'est pas parce que t'as un karma de merde qui décide de te l'imposer à tous les coups que tu dois l'écouter. Non, tu peux même te retirer des situations où Jade te serait imposée. Est-ce que tu penses au lien qui existe peut-être entre les deux mascaïmans ? Non, absolument pas. note : merci pour la modo <3 (c) felicis