Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Les mots sont des notes de musique | Pv Lee
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Les mots sont
des notes de musique.

Assis sur son lit tous en fixant le miroirs je médite. La journée d'aujourd'hui semblait belle et prometteuse, un soleil tapant, aucun nuage à l'horizon et pourtant nous somme en mars. Attrapant mes cheveux pour les attachés avec un ruban d'une couleur or, légèrement ambré. Ouvrant l'armoire je m'habille, en effet j'ai rendez-vous comme tous les jours au Velvet Café pour une performance.

Depuis mon arrivée à Lumiris je me suis installer ici à Merawen pour sa tranquillité et sa proximité avec la nature. J'avais besoin d'un logement avec un minimum de confort et pouvant accueillir des pokemons, oui j'avais l'intention d'ouvrir un elevage ici dans ma maison de Merawen, mais pour ça il me fallait du budget. C'est pour ça que je chante au Velvet café, mais ce n'est pas tous, mon aventure en temps que dresseuse ne fait que commencer.

Une fois prête je sort de la chambre, j'apelle Ritsu mon Lixy qui semblait profité du soleil pour faire une sieste. Nous étions prêt pour aller au café, la maison était assez proche de la grande place ou était situé le café. Habitué de l'endroit la patronne salue Ritsu avant de me saluer a son tour.

" Tu arrive au bon moment, c'est pile l'heure de ta performance.
- Jamais en retard mais toujours pile à l'heure ! J'y vais. "

En effet, j'avais rendez-vous certain jour au café à 14h, quand les clients finissent à peine de déjeuner. La patronne avait eu l'idée de me faire chanté pour laisser les clients digérer devant une belle performance. Je m'avance dans le café légèrement sombre, éclairant le podium avant d'y montrer. C'était le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Lee Toradora

Elincya IZUNA

Les mots sont des notes de musique
Début mars, nous avions là une journée des plus somptueuses, la région de Lumiris en dehors du désert me donnait toujours l’impression d’être somptueuse et rafraîchissante. En effet, après avoir passé plusieurs années dans le désert, tout ce qui n’avait pas la couleur du sable évoquait en moi un sentiment de sécurité et de confort. Voulant profiter de mon aventure pokémon, je parvins à guider mes pas jusqu’à Mirawen, une ville du sud de la région de Lumiris.

Cette ville était vraiment agréable, le côté un peu vieillot me donnait un sentiment de nostalgie, comme dans mon village ninja natal ou la ville de Rosalia. Je pourrais passer des heures à me balader entre les murs. Le seul défaut que j’ai pu lui trouver, c’était son aspect bruyant et mouvementé. C’était une sacrée ville touristique en effet. Si Mirawen était calme comme lieu, je me serais peut-être installé ici.

Cherchant du travail, je vivais de petits contrats et de services rendus. J’espérais trouver de quoi aider le peuple de Mirawen en arrivant dans la ville. Je pouvais faire n’importe quoi tant que ça payait. Je n’avais pas besoin de beaucoup d’argent pour vivre et surtout, je devais continuer d’entraîner mon corps et dorénavant mes pokémons pour devenir un bon dresseur.

Puis, je finis par arriver dans une rue beaucoup plus calme que le reste de la cité. Il y avait moins de monde et des gens s’entassaient autour d’un café. Regardant de plus près, je constata qu’il s’agissait du Velvet Café. Je n’en n’ai jamais entendu parler, mais le fait que tant de gens restaient devant montrait un symbole de popularité. Regardant les têtes de ces gens, ils semblaient intrigués par quelque chose. Je décidai de m’approcher pour en savoir plus, me laissant piquer par la curiosité.

Mais je voyais bien que je dérangeais en ouvrant ma bouche pour prononcer quelque mot. Peut-être n’aurais-je pas dû. Pour éviter de paraître impoli, je me suis faufilé à l’intérieur du café pour voir ce qui se passait. La salle était sombre, lumière tamisées, projecteurs sur une scène avec une femme au milieu. Elle n’était pas vraiment désagréable à regarder de loin, ses yeux ambrés me rappelaient le Soleil du Désert. Fixe mais ardent et brulant. C’est alors qu’elle se mit à chanter.

Et quel chant ! J’étais époustouflé par une telle performance. Le son de sa voix s’accompagnait merveilleusement avec celle du piano. Elle parvenait à garder un rythme long et une basse tonalité malgré sa voix aiguë. Je devais profiter de ce spectacle !

Sans plus attendre, je pris place au comptoir, demandant un thé pour apaiser mon gosier et mon esprit. Me contentant d’écouter la chanson de cette femme.

J’étais même prêt à applaudir au bout de deux minutes de chanson quand sa voix reprit de plus belle avec le piano. Un peu gêné, je pus voir l’homme au comptoir me sourire, ayant compris que j’ai manqué d’applaudir au mauvais moment. Complice, il détourna son regard vers la chanteuse et je fis de même, me laissant subjuguer par la mélodie jusqu’à la fin.

Les quatre dernières notes de la chanson me donnèrent un flot d’émotions à travers mon corps. Je ne pus m’empêcher d’applaudir la performance une bonne fois pour toutes. Moi-même jouant parfois avec mon ocarina, je voyais là un tout autre niveau dans la musique. Pas étonnant que ce café soit si populaire avec de tels chanteurs.

Je voulus demander à l’homme du comptoir comment cette femme s’appelait, mais cette dernière vint aussi devant la table d’ébène. Ravi de voir qu’elle se mêlait à la foule, je pris la parole sans même m’en rendre compte.
- Vous étiez excellente Mademoiselle, poursuivez vos efforts et vous irez loin. Vous avez là un talent dont vous pouvez être fière.

C’est donc avec une voix chaleureuse et bienveillante que j’avais engagé la conversation avec cette chanteuse…

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Les mots sont
des notes de musique.

Le piano accompagnant ma voix était parfaitement accordé à la musique. Quand les dernières notes se pose j'ouvre alors les yeux sur les personnes présent dans la salle. Je les salues avec de saluer le pianiste qui m'avait accompagner. Cette musique n'était pas plus heureuse que j'ai chanté, mais ses paroles d'amour, de voyage et de choix était des plus magnifique.  

Ma performance étant terminée je reste quelque instant sur le podium, laissant le publique applaudir, je laisse echapper un petit sourire avant de descendre et de rejoindre le bar. Je n'avais pas pour habitude de m'en aller une fois ma chanson terminée, non. J’apprécie prendre un verre ou deux au comptoir, discuter avec le barman ainsi que les personnes présente. Je n'étais pas une célébrité inaccessible, juste une chanteuse dans un café.

- Vous étiez excellente Mademoiselle, poursuivez vos efforts et vous irez loin. Vous avez là un talent dont vous pouvez être fière.

Je tourne la tête vers l'interlocuteur, c'était une jeune homme au cheveux noir ébène, ne laissant aucune mèche refléter la lumière, mais ce qui attire mon attention ce sont ses yeux or.

- Merci mais je ne compte pas aller plus loin. Je chante par bienveillance et remerciement.

Oui, je n'ai pas pour objectif de devenir chanteuse, je le fais par plaisir de la chanson et pour les ce café qui a été mes premières rencontres dans cette régions. Je chante aussi pour l'argent, il faut bien financer un début de dresseur non ?

- Je m'appelle Elincya, puis-je connaitre votre nom ?

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Lee Toradora

Elincya IZUNA

Les mots sont des notes de musique

- Merci mais je ne compte pas aller plus loin. Je chante par bienveillance et remerciement.

Ainsi, cette personne n’avait pas d’ambition dans la chanson, je trouvais cela dommage avec un talent comme le sien !  Bah, les gens sont libres, cela n’avait pas d’importance après tout. J’avais dit ça avec une grande sincérité certes, mais aussi par pure envie de complimenter et faire reconnaître les efforts de cette personne. C’est toujours agréable quand on dit ou qu’on entend ce genre de choses.

- Je m'appelle Elincya, puis-je connaitre votre nom ?

Elle finit par se présenter, Elincya donc. Je trouvais vraiment ce nom harmonieux à l’écoute. Je ne m’attendais pas cependant à ce qu’elle se présente, je pensais qu’elle allait repartir pour une autre chanson ou même se contenter de m’ignorer. Comme quoi je me suis totalement fourvoyé sur ce coup. Je m’attendais encore moins à ce qu’elle demande mon prénom. Etions-nous entrés dans une conversation ? Oh par tous les dieux ! Je devais dire quoi ? Je n’ai jamais parlé à une chanteuse de scène, devais-je montrer mes talents de musiciens ? Parler de musique ? Je ne trouvais pas les mots, et ça faisait déjà deux secondes qu’elle m’avait posé la question ! Je ne pouvais pas laisser ce silence plus long ! Vite ! Sortons quelque chose avec classe et panache :

- - Je…Je m’appelle Lee ! Je suis enchanté de rencontrer une personne dont la beauté de l’apparence n’a d’égale que celle de la voix !

J’avais balancé ça avec tout ce que j’avais, sans réfléchir mais de manière enjouée et agréable. Mais dans mon esprit, je me sentais un peu pris au dépourvu, moi qui était habitué à engager les conversations et pensant repartir sous peu, me voilà dans une situation de la « vie de tous les jours ».

Mais bon, ce n’était pas désagréable du tout.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Les mots sont
des notes de musique.

Je fixe alors le jeune homme en face de moi, il semblait très calme et habitué par les lieux comme le Velvet café. Etait-il un habitué de ce café en particulier ? ou est-il là par hasard ? tel est la question a ce poser.

- - Je…Je m’appelle Lee ! Je suis enchanté de rencontrer une personne dont la beauté de l’apparence n’a d’égale que celle de la voix !  

Que des compliments, je pourrais en rougir. J'étais malgré moi habitué a des compliments, mais bien que moins sincère habituellement. Son était donc Lee ? ses paroles sont bien charmeur.

-  Merci pour ses compliments, êtes vous un habituée du Velvet ? je ne vous ai jamais vu auparavant.

Ses yeux plus jaune que les miens était vraiment envoutant, je ne pouvais le quitter des yeux. Le barman s'approcha et je lui demanda un verre comme je prenais d'habitude, un petit coktail de jus. Une des serveur débarassant les tables s'aprocha de moi, légèrement.

" Bravo Elincya, belle performance ! "
- Merci ! "

Je me retourne alors vers mon interlocuteur, Lee pour essayer d'en savoir un peu plus sur lui. Il semblait avoir bien aprécier ma performance et l'a même écouter jusqu'au bout, j'étais un peu impressionnée.

- Chantez-vous aussi ? "

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur