Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
JBL Xtreme 2 – Enceinte Bluetooth portable
149.99 € 299.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
A new beginning [Ft Anastasia Salmhofer
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
A new beginningRencontre
Saint
Travis
Anastasia
Salmhofer

Le camps commençais petit à petit à se calmer. Les clameurs d'antan se voyait remplacer par des "au revoir" souriant et un terrain presque vide. Seul Deimas et moi n'avions pas encore relever nos tentes. Surtout parce que la mienne était toujours habité par une personne que j'avais plus ou moins esquiver depuis "L'incident". Depuis ce dernier, mon pote d'Unyss ne pouvait pas arrêter de me prendre la tête avec des histoire de "premier pas" de "me bouger un peu", de "pas la laisser filer" ou autre. Je sais qu'il pensais bien faire, mais il ne comprenait pas que cela me stressait plus que ça me donnait envie de vraiment aller ver elle. Mais bon, bref.

Mutius était en train de se balader, comme à son habitude, tandis que Goudron le suivait, essayant de prendre toutes les formes qui lui passait en tête. Bref, il faisait son goudron habituel. Quand à moi, je commençait à faire des allez-retour à mon Van, afin de ranger mes affaires. Tout se passait particulièrement bien. Mais je ne pouvais m'empêcher de penser à Ana. Comment allais-t'elle rentrer ? Est-ce qu'elle c'était remise de ses blessures ? Est-ce qu'elle avait pas des séquelles ? Est-ce qu'elle se souvenait de.... Trop d'idée en tête. Trop trop de question. Mais une seule réponse me parvint :

Va la voir au lieu de faire les quatre cent pas, espèce de nigaud !
Dei ?! Depuis quand t'es là ?
Gagne pas du temps avec des questions aux réponses évidentes ! Va la chercher au lieu de te prendre la tête... Non mais on croirait pas que tu était "comme ça" à l'époque !
Rah, ça va !

Puis, sur ces mots, je me dirigeais vers ma tente.

J'étais seul, Mutius et Goudron faisant leurs affaires, tandis que l'étrange Balbuto que j'avais trouvé était... Et bien inactif. J'entrais donc dans ma tente, toujours debout et je ne mis pas longtemps avant de la voir.

Hey... Salut ! Ça fait un moment qu'on c'est pas vue !

Dis-je un peu confus.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Salmhofer
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9028-angelo-les-bons-tuyaux-x-boutique-du-flic-de-l-archeo-et-de-la-star https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8082-journal-de-bord-d-anastasia-salmhofer https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8083-t-card-d-anastasia-salmhofer https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8078-anastasia-salmhofer-o-vous-filez-libre-de-toute-contrainte-a-la-poursuite-de-l-eternite-terminee
Dresseur Éclipse
Née le : 15/10/1992
Région : Kalos
Pokédollars : 2665
Stardust : 1032
Stardust utilisés : 968
Equipe pokemon : A new beginning [Ft Anastasia Salmhofer Cvm8
A new beginning [Ft Anastasia Salmhofer Miniature_350_XYA new beginning [Ft Anastasia Salmhofer V4zb
A new beginning [Ft Anastasia Salmhofer 7bi1A new beginning [Ft Anastasia Salmhofer Miniature_433_XY
Icone : A new beginning [Ft Anastasia Salmhofer Weli
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Boutique - Bronze
Dresseur Éclipse
Anastasia Salmhofer
Identité du dresseur
A new beginning [Ft Anastasia Salmhofer Miniature_350_XYA new beginning [Ft Anastasia Salmhofer V4zb
A new beginning [Ft Anastasia Salmhofer 7bi1A new beginning [Ft Anastasia Salmhofer Miniature_433_XY
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
A New BeginningAvec habitude, la jeune femme glissa la mèche de cheveux blancs derrière son oreille, frôlant comme elle tâchait de l'ignorer la plaie qui cicatrisait doucement. Il s'était écoulé près de deux semaines maintenant depuis l'incident et ce qui avait suivi ce dernier, depuis qu'elle était rentrée au camp pour y recevoir les premiers soins, en proie à bien des doutes et assaillie de bien des questions. Habituée depuis longtemps à trouver de quoi s'occuper durant une convalescence, Anastasia avait finalement cédé aux ordres de la médecin de camp et de sa Leuphorie, accepté de se plier au jeu de la santé, motivée autant par l'état calamiteux dans lequel elle s'était retrouvée que par la panique qu'elle avait pu engendrer chez d'autres... Alors, au fond du lit qu'on lui avait attribué, l'albinos s'était efforcée d'obtenir les réponses aux mystères qu'elle avait découvert, qu'il eu s'agit de la disparition des Asherah ou d'autres encore, plus proches, qu'elle ne comprenait pas.

Les yeux rivés sur ses précieuses notes qu'elle étudiait avec attention, Anastasia s'était efforcée de décoder, de traduire, de comprendre les récits du passé et ce qu'ils essayaient encore de lui conter. Elle avait découvert le secret du Général Kozmotis, les témoignages saisissants de la destruction d'un monde qu'elle n'avait pas connu; elle qui ne rêvait jamais se retrouvait parfois éveillée en sursaut par d'étranges cauchemars, observant paralysée par une force invisible les eaux sombres se refermant sur d'étincelantes tours dorées. Plusieurs fois, la dame blanche avait demandé à s'entretenir avec Travis, ne serait-ce que le voir, comprenant bien qu'il devait être occupé, et chaque fois ses demandes avaient été poliment balayées. Peu à peu, l'impatience et l'excitation de parler de ces sujets qu'elle ne partageait avec personne d'autre que lui s'étaient changées en une attente déterminée, puis polie : et comprenant sans rancœur mais avec un étrange pincement que son hôte n'avait pas de temps à lui accorder, Anastasia s'était retirée dans sa tente pour continuer de travailler... et d'occuper son esprit à une tâche fixe dans l'espoir qu'il ne se hasarda plus à sonder souvenirs et sentiments.

Mais en deux semaines la source de ses recherches s'était tarie, et pour palier à l'avalanche de questions sur Eux, sur Lui et même sur elle, Anastasia s'était découvert une lubie expérimentale : le cas linguistique d'Otto.

Assise sur le lit de la tente impeccablement rangée, portant comme gilet improvisé une chemise grise au-dessus de sa robe blanche, Anastasia jeta entre deux crayonnés et une traduction un regard à l'évoli assise devant la porte. Oracle paraissait préoccupée, attentive pour sûr ; depuis l'incident, l'evoli semblait déterminée à surveiller chaque intuition qui la traversait. Elle attendait peut-être Charon, espérant que le scalproie patrouillant non loin allait rapidement revenir, et pensant à ceci Anastasia esquissa un sourire tendre avant de reprendre son travail. Il y eu piaillement d'alerte en provenance de la petite créature assise dans le passage ; et alors qu'Oracle tirait sa maîtresse des profondes réflexions où elle s'était plongée, c'est en face à Travis que la dame blanche refit surface, s'étonnant de cette apparition autant que de la joie soudaine que celle-ci venait de lui procurer, brillant un instant au fond de son regard.

- Travis ? ... ! 

Refermant précautionneusement le carnet devant elle, Anastasia se releva pour saluer l'aveugle avec plus de légèreté qu'elle ne l'aurait voulu. Il paraissait nerveux, encore, toujours, et bien qu'elle eu toujours trouvé cela attendrissant la dame songea un instant à lui demander ce qui le plongeait dans cet état.

- Si j'avais su qu'il suffisait d'arrêter de te chercher pour que tu réapparaisses, je l'aurais fais bien plus tôt... 

Ces mots, prononcés sur le ton de la plaisanterie et accompagnés d'un sourire, tenaient du petit reproche plutôt que de la grande rancune. Deux semaines... Deux semaines à demander poliment à Monique, à Deimas, parfois même à Mutius s'ils savaient ce qui se passait, à se penser parfois même involontairement la cause de cette absence prolongée. Elle n'aurait jamais cru ça possible, ne pas arriver à subtiliser quelques instants à quelqu'un en presque deux semaines dans un campement pareil; et pourtant ses efforts avaient été inlassablement voués à l'échec... Alors, quand était revenue l'amère et familière impression de chercher le temps et l'attention de quelqu'un bien trop occupé, Anastasia avait laissé l'homme tranquille et s'était repliée sur ses recherches.

- Félicitations pour ces découvertes, au fait; on m'a dit que tu as finalement trouvé ce que tu cherchais ?  

Pour éviter de détourner l'homme de la raison principale de sa venue, Anastasia fit quelques pas dans sa direction alors qu'elle se plongeait dans un silence patient; assise aux pieds de Travis – ou plutôt, sur le chemin, Oracle quant à elle l'observait d'un air enjoué et plutôt fière d'elle. Pour ce qui était d'Anastasia.. Oh l'albinos avait bien des questions à lui poser, regrettait de n'avoir pas pu le faire avant ; et maintenant qu'elle obtenait enfin droit sur un peu du temps précieux de son ami, elle avait l'impression de le dépenser en trivialité et craignait qu'il ne disparaisse à nouveau d'un instant à l'autre.

- Je devais partir il y a quelques jours   ; son sourire se fit un peu plus vague ; mais je n'allais pas m'en aller ainsi, sans au moins te dire au revoir... 

Et l'idée de s'en aller lui pinçait le cœur plus que de raison, si bien qu'elle faisait désormais partie des rares individus encore présents sur les lieux, profitant d'un étrange calme là où, quelques jours plus tôt, tout un campement se trouvait encore... Et Travis, alors ? Heureuse de le revoir, Anastasia ne pouvait nier malgré son contentement et le léger trouble de ses pensées que quelque chose paraissait avoir changé... Quelque chose de physique, peut-être, ou quelque chose dans l'attitude ? Ses trouvailles peut-être ? Elle n'aurait su dire quoi exactement.

A la recherche de cette réponse, debout dans la tente et privée de la présence de Charon, Anastasia contemplait l'homme dans l'attente d'une réponse, laissant l'evoli aller et venir autour d'eux comme bon lui semblait.

(c) 2981 12289 0

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
A new beginningRencontre
Saint
Travis
Anastasia
Salmhofer

Dès que je mis un pied à l'intérieur, je put voir Anastasia qui semblait plutôt enjoué de me revoir. Son enthousiasme mal caché était presque mignon, si on enlevé les petites cicatrices et les petits morceaux de bandage qui la recouvrait. Malgrès tout cela, je ne put m'empêcher de penser qu'elle m'attendait. Et vue comment elle me répondit, je pense que c'était plus ou moins le cas. Même si je peux m'empêcher de penser que c'était de ma faute si elle avait poireauté dans ma tente...

Hé hé... J'étais... Au travail...

Dis-je, un peu honteux. C'était pas faux. Mais ça avait était une bonne excuse pour ne pas trop la croiser, de peur qu'elle ai mal prit ce que j'avais fait. Mais vue sa réaction, ce n'étais pas le cas, bien au contraire.

Ouais, j'ai fait de superbe découverte, enfin, oui eux, des truc et des machins...

Mes yeux ne purent trop se détacher d'elle quand je dis "superbe", ce qui causa en moi une certaine honte qui se traduisit par une incapacité à décrire réellement ce que je voulais dire. Je me demandais juste ce qu'elle pensait de moi dans l'instant. Est-ce que je lui avait manqué, ou bien était-elle totalement sur mes recherches ? Trop de questions. Et puis elle dit qu'elle était restait encore plus longtemps... pour moi.

Je.... RAaaah !

Sans me faire attendre, je la pris dans mes bras et lui fit le plus gros et doux câlin, avant de reculer un peu, la lâchant.

J'ai pas put me retenir ! Ça me fait tellement plaisir de te revoir !

Oui bon, écoutais, j'ai le droit non ! Enfin je sais pas...

Mais euh... Hum ! Tu vas mieux ? Pas trop de problèmes ? Je vois qu'on c'est bien occupé de toi...

Dis-je, baissant à moitié la tête pour la regarder en détail.

Tu m'as toujours pas parlé de ce que tu as trouvé ! J'espère que ça valait les blessures !

Je lui sourit de la manière la plus chaleureuse possible, tandis que ma confiance venait de renaitre.
Anastasia Salmhofer
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9028-angelo-les-bons-tuyaux-x-boutique-du-flic-de-l-archeo-et-de-la-star https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8082-journal-de-bord-d-anastasia-salmhofer https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8083-t-card-d-anastasia-salmhofer https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8078-anastasia-salmhofer-o-vous-filez-libre-de-toute-contrainte-a-la-poursuite-de-l-eternite-terminee
Dresseur Éclipse
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Dresseur Éclipse
Anastasia Salmhofer
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
A New BeginningSon court instant de surprise passé, Anastasia avait rapidement retrouvé son calme, se tenant devant son collègue d'un air apaisé alors qu'elle conservait un léger sourire en réponse à celui, plus communicatif, qui lui faisait face. Une fois encore, l'albinos avait l'impression d'un devoir de calme parfait et contagieux, non pas pour elle, mais pour Travis ; il semblait que malgré les semaines passées sa présence parvenait toujours à mettre mal à l'aise son hôte qu'importe les efforts qu'elle faisait contre cela. Parviendrait-il seulement un jour à s'apaiser sur ce point sans qu'elle eu besoin de s'en mêler ? Quoique attendrie autant qu'amusée par ces situations, Anastasia l'espérait sincèrement. Elle tendait à écouter ses pensées avant ses sentiments ; l'inverse était peut-être vrai avec lui aussi...

- Si tu voyais l'état dans lequel tu te mets à chaque fois que l'on se voit... Elle esquissa un sourire, encourageant et amusé, glissant son regard sur les bandes rouges. Ce n'est rien, je sais que tu es quelqu'un d'occupé... En revanche il va falloir que tu me racontes tout ce que j'ai manqué !

Si tu voyais... Oh. Se rendant compte des termes employés et de l'erreur qu'elle venait de commettre, la dame d'albâtre voulu reprendre la parole pour s'excuser de sa maladresse ; elle vit alors Travis qui s'avançait sans qu'elle ne comprenne trop pourquoi, et en quelques instants le monde autour d'elle redevint tangible et chaud. Elle se sentait écrasée, loin pourtant d'étouffer, et quoique surprise, particulièrement bien. Elle avait commis l'erreur de redonner voix à quelque chose qui aurait dû rester silencieux, enfoui à jamais dans les méandres de son indifférence. Il était trop tard, maintenant, et c'était là un combat qu'elle n'avait jamais vraiment voulu mener; si bien qu'après quelques instants d'hésitation, Anastasia glissa à son tour ses bras dans le dos de l'homme pour lui rendre son étreinte en l'enserrant doucement.

- Mais je n'ai jamais été bien loin...

Sa voix faiblit comme si elle risquait de gâcher l'instant.

- Moi aussi, tu sais.

Elle avait eu des difficultés à lui lâcher la main. Qu'il eu le réflexe de la repousser de lui-même après le câlin qu'il lui avait offert fit naître une pointe d'amusement autant qu'un certain regret chez l'albinos qui accepta sans broncher, canalisant ses propres difficultés face à son collègue qui s’emballait littéralement sous son regard pourpre. Anastasia avait prévue de lui confier au moins son numéro avant de partir, de lui donner un moyen de la joindre quand ils auraient reprit leur route chacun de leur côté ; mais vu l'état dans lequel Travis se trouvait et le pincement au cœur qu'elle-même ressentait, la dame d'albâtre ne pouvait que constater qu'il s'agissait là d'une véritable nécessité.

- Mais oui, tout va bien ; je sais encore m'occuper de moi et je guéris bien. Elle pensait ses paroles et son état assez convaincants ; Et toi alors ?

Quelque chose la perturbait. Elle savait parfaitement à quoi l'homme ressemblait – y compris sous ce casque qui ornait son visage, et pourtant il lui paraissait depuis peu redécouvrir réellement les traits de cet homme ; Anastasia avait l'impression qu'on venait d'écarter les rideaux d'une fenêtre par laquelle elle regardait souvent, et qu'elle en redécouvrait une vision plus claire et différente. Elle n'était pas certaine de comment voir la chose ni même de l'identifier, et c'était un détail qui attisait son questionnement ; mais alors qu'elle se perdait à nouveau, les paroles de Travis la sortir de ses réflexions aussi prestement qu'un claquement de doigts.

Qu'il l'ignora ou non, c'était une terrible et grossière erreur que l'homme venait de commettre en lui offrant ces paroles-ci ; et comme quelques mots magiques, alors qu'elle entendait cela, les yeux cernés de cils blancs qui brillaient déjà s'illuminèrent d'un éclat passionné. Anastasia lui avait déjà fait comprendre ; c'était là un sujet aussi prenant pour elle que difficile à partager, quelque chose qui lui tenait à cœur mais pour lequel elle avait trouvé bien peu d'oreilles attentives...

- Oh il faudrait que je t'explique bien des choses pour en venir à ce point ! Mais – oui. Cela aussi valait toutes les blessures. Elle se perdit un instant dans ses pensées. Et j'aurais besoin de ton avis, si tu es d'accord.

Il était fait rare qu'Anastasia oublia quelque chose, et le sujet des recherches de son ami était assez important pour que le risque fut moindre ; si quelqu'un était en mesure de l'aider, c'était bien Travis... Et Mutius, qu'importe l'endroit où il se trouvait actuellement. Charon lui était-il tombé dessus ? Elle n'avait pas l'habitude de le voir vivre sa vie loin d'elle, tout comme... La pression contre sa jambe s'amplifia à nouveau, et baissant la tête pour découvrir l'evoli qui patientait à ses côtés à la manière d'un chat, la dame blanche se baissa pour se saisir de la petite créature, la gardant dans ses bras alors qu'elle reprenait la parole. Oracle afficha un air satisfait, puis détourna le regard pour observer Travis avec intérêt.

- Si tu as un peu de temps à m'accorder, j'aimerai en profiter.

Elle sembla un instant bien sérieuse, puis un large sourire vint rapidement faire écho à celui de son interlocuteur alors qu'elle le relançait d'un air amusé.

- Mais tu pourrais commencer par ces histoires de "trucs" et de "machins", hmm ?

(c) 2981 12289 0

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
A new beginningRencontre
Saint
Travis
Anastasia
Salmhofer

Anastasia semblait assez troublé par mon mouvement en avant, pour l'enlacer. Bien que j'aurais put retomber dans la gêne de l'avoir gêner, je m'était plus ou moins concentré à nouveau sur le fait que je devais être le plus chaleureux possible, pour la rassurer mais aussi pour ne pas l'inquiéter. Je me sentais encore un peu coupable de ses blessures, de pas avoir était là à temps. Mais lorsqu'elle me fit plus ou moins comprendre qu'elle avait plus ou moins languit de ma présence, pour cacher cette espèce d'étrange gêne qui montait en moi, je cessait de la câliner, afin d'éviter qu'elle voit quoique ce soit. Alors, elle me confirma que son état était positif, contrairement à la dernière fois que nous nous étions vue.

C'est vraie que tu as l'air en formes ! Enfin, n'en fait pas trop non plus quand même, mais ça à l'air d'aller mieux ! Quand à moi, je vais bien, un peu fatigué mais ça va.

Heureusement que mes yeux n'étais pas fonctionnel, parce que ça aurait était typiquement le moment où n'importe qui aurait regarder mon visage et aurait vue les crevasses qu'étaient mes cernes ! Par chance, j'ai un masque qui permet de cacher ça. Entre autre.

Elle sembla enjoué quand je lui demandais de ma parler de ses recherches. Bien évidemment, c’était un pauvre tentative de ma part d'essayer d'esquiver le sujet de mes recherches que... J'avais pas encore totalement étudié, trop concentré sur celles de mon père... Mais vue son ton, elle attendait que je lui explique plus mes recherches... Han... Comment je vais me dépatouiller...

On est bien d'accord, c'est pas parce que ces recherches valent tes blessures que ça veut dire que tu dois recommencer à te lancer sans sécurité dans un lieu comme celui où tu étais ! Enfin... Si tu veux mon avis, je te le donnerais sans rechigner !

Je ne put m'empêcher de remarquer l'Evoli à ses pieds, qui semblait me regarder avec un regard... qui en sait trop ? Ce serais le meilleurs moyen de le décrire je pense. Je lui aurais bien rendue, mais sans regard pour le faire. Je l'observais juste, en lui lâchant un sourire qui voulait plus ou moins dire "Ok" avant de me reconcentré sur Ana. Mais cet évoli m'avait tellement perturbé que je ne fit pas gaffe à mes mots.

Ne t'inquiète pas ! J'ai toujours du temps à t'accorder !

Je ne me rendis pas compte de ce que je venait de dire de manière innocente. Je sais pas si elle y avait fait gaffe ou non, mais en rétrospective, c’était pas la meilleure phrase à sortir, vue à quel point je l'avais fait poireauter.

Pour mes trucs et bidules... Disons qu'on a trouvé des reliques lié au Marionnettistes, comme j'aime les appeler. Surtout la coquille d'un balbuto antique et la validation que ce que nous pensions être un kiosque étrange était en réalité la pointe d'une tours qui aurait était construite dans le environs. Pas très grandes vue les marques sur les piliers, mais assez pour avoir put accueillir un établie. enfin en théorie. Parce que bon, vue la forme parfaite de la séparation entre le kiosque et le reste du bâtiment, on suppose que le reste de la tour à était volontairement sectionner et déplacé ailleurs. Les raison de pourquoi et comment sont des questions auxquelles ont cherches toujours des réponses... Mais assez parlé de moi ! Qu'a tu trouvé ?

Anastasia Salmhofer
Dresseur Éclipse
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Dresseur Éclipse
Anastasia Salmhofer
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
A New BeginningSans regard à scruter, celui d'Anastasia se perdit rapidement sur la silhouette de l'homme et l'impression qui s'en dégageait. Peut-être paraissait-il toujours aussi enthousiaste et souriant qu'elle l'avait vu dans ses meilleurs moments, certes ; mais l'albinos n'était pas dupe et il fallait bien se résoudre à l'évidence : il n'avait de cesse de courir partout depuis presque un mois maintenant, la preuve à ses absences constantes, le témoignage à cette même heure à laquelle elle était revenue et lui l'avait retrouvée... Anastasia sembla hésiter une dernière fois, puis tendit doucement la main pour la poser un instant sur son bras avec une certaine tendresse.

- Il est grand temps que toi aussi tu te reposes...

Et quand bien même l'homme semblait avoir porté son attention sur le pokemon qui s'était incrusté dans la conversation, la dame blanche termina sa déclaration, conservant un sourire rassurant sur un visage qui autrefois pourtant ne trahissait rien.

- Oh je suis déterminée, Travis, peut-être un peu bornée aussi; mais je sais corriger mes erreurs et ne pas recommencer mes folies... Elle tenta un peu d'humour, ou du moins, fit de son mieux. Quoique cette dernière fois ne s'est pas si mal passée, finalement ; ce n'était pas l'idéal mais j'ai pu te voir un peu.

Quant à l'ironie de la réponse de son collègue, celle-ci la toucha de plein fouet ; et se doutant que lui-même ne pensait pas plus à mal que quand elle lui avait parlé de sa vision, la dame blanche se contenta de répondre d'une voix plus faible et dénuée de toute méchanceté.

- J'aimerais bien... Attend, viens t'asseoir.

Débarrassée de l'hésitation qui l'avait assaillie plus tôt, la jeune femme reposa à nouveau sa main sur le bras de Travis, le tirant vers elle pour l'inviter à la suivre ; et sur ce contact volé, Anastasia se détourna pour contempler l'intérieur de la tente qu'il lui avait confié. Cela faisait plusieurs jours maintenant qu'elle se trouvait sur le départ, que les lieux avaient été parfaitement rangés en attendant que le propriétaire initial revienne prendre possession de l'endroit ; et lui laissant la chaise qu'elle utilisait autrefois comme table de chevet, Anastasia s'assit dans le hamac à côté, se balançant doucement comme elle gardait ses pieds dans le sable. L'evoli s'était allongée à côté d'elle, surveillant la conversation d'un air terriblement attentif.

Elle l'écouta sans un mot, les sourcils froncés alors qu'elle réfléchissait à la situation.

- J'ai entendu parler du balbuto, oui ; mais les Marionnettistes ? Je me souviens des Architectes dont tu me parlais, mais eux... De quoi -ou de qui- s'agit-il ? Elle se remémora leur première discussion. ... Pourquoi avoir arrêté les fouilles, n'était-ce pas exactement ce que tu cherchais ? Ou bien... Enfin, je comprendrais si tu préfères parler d'autre chose.

Anastasia demeura un instant silencieuse comme elle se plongeait dans ses propres pensées en essayant d'épargner à Travis sa terrible curiosité... Et quand enfin la dame releva son regard pourpre sur les bandes rouges, c'est avec calme mais détermination qu'elle reprit.

- Écoute ; je sais que je ne paie pas forcément mine et tu connais ma condition ; ses bras et ses joues, encore légèrement rosis par les brûlures que le soleil y avait laissé, en témoignaient alors deux semaines auparavant. Mais si tu as besoin d'aide, ou de quoi que ce soit, tu sais que tu peux me demander et que je ferai de mon possible. Certes, je ne peux pas officiellement me déclarer spécialiste ou linguiste, mais tu te doutes bien de ce qu'une vie d'études et de travail acharné peut faire.

Et une nouvelle fois la dame d'albâtre lui offrit un sourire comme pour valider ses propos. Elle désirait l'aider, payer ces dettes qu'elle estimait avoir envers lui et le remercier pour tous les services qu'il lui avait rendu... Et quand bien même ses parents avaient eu raison sur sa condition, avait eu raison de lui interdire cette voie, Anastasia désirait continuer sur celle-ci et peut-être, être sur le terrain à ses côtés plutôt que relayée dans les ombres la prochaine fois que Travis se relancerait dans une pareille expédition. Se sachant fardeau sur de nombreux points, la dame blanche qui pourtant connaissait sa valeur était déterminée à la lui prouver à lui... Surprise, presque gênée en se rendant qu'elle le fixait depuis ce temps de réflexion, Anastasia reprit brusquement la parole pour répondre à cette dernière question.

- Un tombeau, Travis. Ses fresques, ses morts, et son... gardien. J'avais promis de te raconter ce qui s'est passé...

Elle prit une grande inspiration comme elle remettait les souvenirs en place et cherchait ses mots, puis commença. C'était une chose passionnante à ses yeux, mais Anastasia avait beau avoir hâte de pouvoir s'exprimer au sujet de cette étrange journée et de ses découvertes, elle se rendait lentement compte en prenant la parole qu'elle s'inquiétait de l'opinion qu'aurait Travis à ce propos... comme à son sujet.

- Au bout d'une semaine à étudier la topologie et logique des ruines, je suis parvenu à localiser l'entrée d'un corridor qui me paraissait prometteur, gardé jusqu'à lors par un gigantesque golemastoc dans un terrible état – oui c'est cela que je tenais à te montrer... Enfin. Charon, Ora' et moi sommes entrés dans le couloir... Qui après avoir tenu sur plusieurs mètres s'est brusquement effondré sous nos pieds.

Elle sentait à nouveau une pointe de culpabilité la piquer, couplée à une légère et désagréable honte qui venait doucement lui rougir les joues. Se fâchant contre sa personne et ses ressentis, l'albinos se reprit ; et plutôt que de fuir son regard, l'albinos chercha celui de Travis comme pour s'excuser de l'inquiétude qu'elle s'apprêtait à générer.

- Je ne saurais te dire combien de temps je suis restée évanouie, plus bas, dans l'obscurité. Je sais que Charon a évolué dans la chute, et d'après les coupures que j'avais, m'a rattrapée et probablement épargné bien pire. Nous étions tombés dans une antichambre, vierge de toute inscription. Les quatre  sorties étaient condamnées, à l'exception d'un couloir menant sur une dernière salle.

Glissant la main de sac qui demeurait à ses pieds, Anastasia en sortit une pokeball qu'elle plaça à côté d'elle, puis avec délicatesse s'empara du précieux carnet de recherches qu'elle présenta ouvert à son collègue ; elle avait essayé de passer rapidement les pages couvertes de sang.

- La dernière salle était un tombeau  à moitié ensablé. Pire, le tombeau improvisé qu'on avait offert aux derniers survivants de la civilisation Asherah. Les murs étaient recouvert de gravures, certaines ajoutées à la main par-dessus les premières. Quant à la tombe, c'était celle de leur dernière prêtresse ; et mort à ses pieds se trouvait leur Général, son père.

Alors Anastasia, emportée par son sujet, lui conta ce qu'elle avait découvert. L'oeil brillant, la dame lui parla de cette cité au milieu des flots sur laquelle ces derniers s'étaient déchaînés, lui raconta comment dans leur fuite et arrivée dans le désert, les survivants de toutes les castes s'étaient mélangés dans un vain espoir de survivre, comment ils avaient craint quelque chose qui s'était finalement retourné contre eux, avaient pêchés et cherchés un moyen d'expier leurs fautes et de corriger leurs erreurs... ; émue, elle lui expliqua comment ils avaient espéré réparer une erreur commise qu'elle ne comprenait pas encore, comment le Général Kozmotis, le monstre des Légions, avait fuit la cité dans la précipitation en emportant sa seule fille, la bien-aimée des hommes et des dieux : Ikana, la Fille Vénérée des 7 Soeurs... Prêtresse aveugle abattue par son propre père en s'interposant lors d'une rixe entre les siens, et cherché désespérément un moyen de réparer sa faute... Comment il était revenu de cette quête, seul, les survivants s'étant dispersés après qu'ils eurent échoués dans leur tentative d'arranger les choses, pour livrer sa véritable histoire et se laisser mourir devant la tombe de sa fille, à l'endroit même où, des siècles plus tard, Anastasia découvrirait l'armure et le squelette de cet homme conservé par l'étrange état du tombeau.

- « Ici repose Ikana Arenarius, première et dernière Fille Vénérée, la seule digne de Leur Regard. Mon enfant, ta lumière s'est éteinte trop tôt et je crains que ça ne soit de ma main. Nous nous retrouverons ; si ce n'est dans ce monde... » Elle eut un frisson, et reprit.  ... La plaie avait arrêté de saigner, probablement à cause des cheveux et du foulard qui faisaient pression dessus. Quant à ma sortie, j'ai pu m'extirper de là à travers une brèche, un puits de lumière conçu par le temps. Je me suis retrouvée dehors et... La suite tu la connais.

Alors Anastasia se tut et observa le visage de Travis comme elle guettait sa moindre réaction. Elle avait l'impression de s'être confiée sur un secret terriblement personnel à quelqu'un dont elle attendait désormais l'avis, qu'il fut bon ou mauvais. Elle ne lui avait pas parlé des cauchemars qu'elle faisait depuis, n'avait pas mentionné non plus trop de détails sur Otto qu'elle désirait lui montrer après... Mais se rendant compte qu'elle avait parlé à cœur ouvert mais surtout particulièrement longtemps, la dame blanche ressentit la nécessité soudaine de s'excuser à ce sujet. Il était bien souvent occupé, n'avait pas forcément la tête à tout cela ; et même si passer du temps avec lui était un plaisir, Anastasia n'était pas certaine de pouvoir lui en faire perdre autant. Au moins n'avait-il plus rien à gérer, maintenant... Non ?

- Excuse moi d'avoir monopolisé la conversation ; elle sourit, le regard pourpre toujours brillant et le cœur tambourinant plus qu'elle ne l'aurait souhaité. Je suis simplement heureuse de pouvoir partager tout ça, surtout avec toi.

Il allait falloir qu'ils s'occupent du géant de pierre, maintenant...

(c) 2981 12289 0

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
A new beginningRencontre
Saint
Travis
Anastasia
Salmhofer

La première chose qu'elle essaya de faire immédiatement après que j’eus affirmer que j'allais parfaitement bien fut de poser son bras sur le mien et m'indiquer de me reposer. Bien évidemment Je me laissais faire, parce que je n'avais pas le temps ni l'envie de l'embêter pour lui expliquer que j'étais habitué. Elle tenta un trait d'humour mais je n'y fit pas gaffe, j’étais trop concentré sur le fait qu'elle trouvait positif le fait qu'elle avait dut être soigner parce qu'elle avait passer du temps avec moi... encore une fois, je n'allais pas lui expliquer pourquoi, même si j’appréciai l'idée, ce n'étais quand même pas une bonne chose. Je ne pense pas que cela aurait eu une vraie utilité de toute manière.

C'était... bien....

Je ne put pas dire autre chose, un peu trop dans ma propre tête.

M'asseyant à sa demande, je lui expliquai ce que j'avais trouvé. Ses questions étaient légitimes, surtout au vue des nouveauté trouvé.

Oh, euh, les marionnettistes sont en réalité les Architectes. Ont les as renommé parce que ça fait plus de sens d'un point de vue archéologique. Ils manipuler la vie, pas vraiment conçut de civilisation ou de cité complexe. Au mieux, ils sont aider à la prospérité de certaine villes antiques, mais c'est tout. Rien ne semblent indiquer qu'il soit des pilier centraux du monde antique, mais plus des soutien passager laissant derrières eux des ressources stabilisantes. Ce qui nous a fait changer le terme pour celui plus approprié de marionnettiste. Et si on à arrêté les recherche, c'est parce le reste de la tour n'est pas ici. Il semblerait qu'elle ai était découpé et transporté à divers endroit. Sauf sa pointe qui à était laissé ici. Le haut de la tour va pour l'instant rester ici jusqu'à ce que Deimas trouve un conservatoire qui aurait les moyen de la récupéré. Au moins ceux qui ont briser la tour nous ont rendue la tâche facile : quelques hélicos et un gros hangar et cette tours pourra être stocker dans un environnement plus propice à son étude !

Puis, elle se proposa en tant que spécialiste linguistiques.

J'accepterais volontiers, mais malheureusement, l'atelier était plutôt vide niveau inscription et il semble qu'il préférait le papyrus au tablette de pierre pour écrire. Donc malheureusement, on a rien à traduire ici. Mais si on trouve le reste de la tour, je te contacterais !

Je lui mit une tape amicale dans le dos, habitude gentille que je réservais à ceux qui le méritais !

Vint le moment où elle m'expliqua ce qu'elle avait vue dans son aventure. Je l'écoutait attentivement durant toute son explication. Encore une fois, je me retint de mettre en avant la dangerosité de son expédition pour laissez les faits prendre toutes la place. Et c'est pour ça qu'à la fin de sa parabole, je ne fit pas de suite attention au fait qu'elle venait de me rendre la parole.

Je n'aime pas cette histoire.

Ce furent les premier mots qui sortirent de ma bouche une fois que mon esprit commençait à ce rappeler qu'elle était là.

Cette histoire de cataclysme... Les septs soeur, la fille et son général de père J'aime juste pas. J'ai l’impression qu'ils ont tapé dans des forces sombre où je sais pas quoi. Ça sent vraiment pas bon tout ça. Plus la fin d'une histoire est tragique, plus son commencement à des conséquences désastreuse...

Puis me rappelant que je n'étais pas seul, je sortie de ma tance et me retourner vers Ana.

Oh, euh désolé ! J'étais ailleurs ! Hum... Et bien, heureusement que Charon n'a pas essayé de te porter, sinon ça aurait fait une mère tuer par son fils ! Ah... Aha ha....

J'essayais comme je pouvais de "faire oublier" ce que je venais de dire en tentant une blague... Des plus pourrie...

J'espère au moins que ça va pas t'emmener vers un trop gros danger. Et surtout que tu n'y iras plus seule ou non préparé !

Anastasia Salmhofer
Dresseur Éclipse
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Dresseur Éclipse
Anastasia Salmhofer
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
A New Beginning- Oh, je vois ; c'est, disons, déjà ça !

Attentive, Anastasia écouta sans dire mot les nouvelles informations que Travis lui offrait sur la situation, hochant la tête face à ses paroles pour indiquer qu'elle comprenait ces choses au fur et à mesure qu'elle-même les enregistrait. Les idées fusaient dans son esprit, les liens aussi ; et pourtant sa curiosité était-elle mise à mal par la déception qui venait de la prendre aux nouveaux dires de son ami. La dame albinos comprenait, bien évidemment ; et pourtant Anastasia ressentait une pointe de déception en apprenant qu'elle ne pourrait lui venir en aide, pour le moment du moins. Elle aurait pu se montrer utile, payer les dettes qu'elle estimait avoir auprès de l'aveugle envers qui elle se sentait redevable malgré leur amitié. Peut-être parviendrait-elle à trouver autre chose, plus tard, un autre moyen d'aider autant que de prouver son utilité... En réponse au tapotement dorsal auquel elle avait droit, la dame blanche esquissa un sourire ; puis son sujet la rattrapa et elle se replongea dans les explications promises à Travis, celles-là même sur sa disparition, ses découvertes, et ce qu'elle avait trouvé au plus profond des ruines... Anastasia ne s'attendait pas à ce retour, en fut surprise mais non désarçonnée.

Les explications qui suivirent se glissèrent dans son esprit, la replongeant dans ses réflexions alors qu'elle répondait d'une voix absente. Quoique la réponse de Travis fut plutôt simple, elle n'était pas vide de sens et la jeune femme était d'accord avec ses dires... Des théories, des hypothèses accompagnaient chacune de ses nouvelles découvertes depuis que, des années auparavant, Anastasia s'était mise en tête de percer cet étrange mystère, étudiant attentivement les moindres petits détails qu'elle avait pu trouver, cherchant à en perdre sommeil et appétit la moindre pièce qui pourrait venir lentement prendre place dans ce gigantesque puzzle. Les Asherah étaient un mystère, une culture riche presque aussi complexe à décoder que le langage qu'autrefois ils employaient ; et à cette tâche Anastasia s'était attelée corps et âme, peut-être trop d'ailleurs...

- Je comprend... J'ai plusieurs hypothèses quant à ce qui aurait pu se passer, l'objet de la destruction de cette cité et de ce peuple ; non, ce qui me manque, c'est un élément déclencheur, les raisons de cette damnatio memoriae à laquelle quelqu'un ou quelque chose les a condamnés...

Elle avait toujours vouée une admiration certaine à cette civilisation ; et voici que chaque nouvelle découverte qu'elle faisait jetait une nouvelle pelletée de boue sur les dorures qu'elle adorait autrefois... Toujours prisonnière de ses réflexions, entendant d'une oreille Travis qui lui adressait à nouveau la parole, Anastasia répondit d'une voix songeuse, l'esprit trop occupé à s'affairer sur ces idées pour comprendre les blagues qu'on tentait de lui faire.

-  Ce n'est rien, j'apprécie que tu t'y intéresses... Mais Charon n'est pas mon fils, voyons ; ce n'est pas même ainsi qu'il me voit... Son regard pourpre se perdait dans le vague ; J'espère aussi, Travis, mais je dois comprendre ce qui s'est passé... Rassures-toi, je saurai me souvenir de ce qui s'est passé dans...

Ramenée à elle par cette pensée soudaine, la dame blanche jeta son regard sur l'homme comme si elle le voyait à nouveau, tirée de ses réflexions par un dernier élément.

- Mais il y a encore une chose que je dois te montrer !

Et refermant les pages tâchées de sang de son journal, Anastasia le reposa sur le hamac, s'emparant de la pokeball qui y traînait avant de se lever accompagnée de la digne evoli. Prise d'une quinte de toux soudaine, Anastasia attrapa un instant la main de l'homme pour le tirer à sa suite hors de la tente vide. Le soleil l'éblouit, mais elle passa outre ; elle n'apercevait dans ces conditions et dans sa myopie aucune trace ni couleur des pokemons en vadrouille dans les environs, qu'il eu s'agit de Charon ou de Mutius. A ses pieds pourtant, l'evoli s'était assise avec gravité, observant le spectacle qui allait se jouer avec attention.

- Je t'ai dis avoir trouvé un golemastoc qui condamnait l'entrée du tombeau ; il n'est... Pas tel qu'il le devrait. Bien plus grand, endommagé, présentant un chromatisme ; sa voix se fit un instant plus douce. Il a l'air perdu.

Anastasia échangea un regard avec Travis ; puis la main couturée de cicatrices s'éleva et dans un claquement distinct la capsule délivra le pokemon qu'elle contenait... Alors devant eux l'immense silhouette se redressa. C'était un golem, gigantesque et morcelé, le corps recouvert d'une épaisse couche de végétation qui masquait son torse jusqu'au bas de celui-ci. Malgré les mauvaises herbes, malgré le passage du temps et de mille événements qui avaient porté atteinte, année après année, à l'état de sa carcasse, il était facile de distinguer les inhabituelles couleurs qui le recouvraient. Lent, docile, masquant le soleil en projetant son ombre sur les deux archéologues, le pokemon tourna un instant sa tête abîmée pour contempler autour de lui ; puis son regard fut attiré par les deux individus, et semblant reconnaître la femme qui se trouvait face à lui, Otto tendit lentement la main à plat dans sa direction en répétant le dernier ordre qu'elle lui avait donné. Pour toute réponse, Anastasia lui offrit un sourire encourageant.

- J'ai eu le temps de vérifier les gravures qu'il porte. Alphabet Asherah. J'ai quelques théories mais rien pour les prouver tant que je n'aurai pas testé quelque chose... Je t'avoue ne pas savoir trop qu'en penser.

A ses pieds, Oracle ronronnait tranquillement, observant avec attention le géant qui leur faisait face. Elle avait aussi bien conscience que sa maîtresse de cette étrange impression d'avoir devant elle quelque chose qui, autrefois terrible, tenait plus aujourd'hui de l'amnésique enfant perdu que de la machine de guerre...

- Mais c'est toi l'expert, après tout

Au moins avait-elle reprit un ton plus enjoué et taquin qu'elle ne l'était plus tôt, perdue dans ses pensées...

(c) 2981 12289 0

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
A new beginningRencontre
Saint
Travis
Anastasia
Salmhofer

Face à tant de découvertes, et surtout face à leur nature, je ne pouvais qu'être inquiet. Mais elle me rassura de ses mots. Et m'appris qu'elle voyait pas Charon comme son fils. Oui bon, OK, c'est pas comme si je l'avais sérieusement ! Enfin... BREF !

Ce qui m'étonne c'est que l'on retrouve une tour des Marionnettistes, un peuples nomades de nature, non loin d'un bâtiments du peuple Asherah... Je ne connais rien au second peuple, mais cela me questionne. Est-ce que les deux peuples ont exister ensemble ? Voir même coexister ? Peut-être même que les Marionnettistes ont fournis leur savoir au peuple Asherah ? Ou l'inverse.

Mais comme un ouragan, Ana me sortie de mes pensée. Elle semblait vouloir me montrer quelque choses. Pris d'une quinte de toux, je voulue l'aider mais elle me tira sans vergogne hors de la tente. Puis elle commença a m'expliquer sa découverte. Un Golemastoc ? Mais avant que je ne puisse mettre à voix haute mes questionnement, je fut interrompue par l’apparition du pokémon. Le comportement de ce dernier me surprit à moitié. Il semblait en effet totalement perdue et presque... Attendait un ordre. Ce qui me perturba beaucoup. Les Golemastoc sont connue pour leur comportement assez proche des soldats, mais ils sont toujours plus que ça. Mais lui semblait.... Machine. Comme s'il était... Écoutant à moitié Anastasia, je m'approchait du Golemastoc et commençais à l’ausculter. Tant et si bien que je sortie un simple "Hum hum" lorsqu'elle me dit que j'étais l'expert. Je sorti alors un carnet et commençait à noté a voix haute mes observations.

Hum... son état semble indiquer que sa source d'énergie à était rechargé... Ou peut-être qu'il a était "mis en veille". Mais alors sa personnalité aurait dut disparaitre... En a-t'il une ? Ses actions semblent trop robotique.

Je commençait à donnais quelque coup avec l'angle de mes doigt au niveau du corps et des articulations. Je n'avais toujours pas remarqué que Mutius était entrain de courir vers nous, clairement attiré par l'étrange Golemastoc.

Hum, étrange. Ce n'est pas la même composition qu'un golemastoc classique. Et puis il y a encore des traces de biseaux. La taille aussi m'interroge. Un "béton" à base d'ardoise peut-être.... Cela expliquera la taille : plus léger que la structure de base d'un golemastoc. Et vue les marques de biseau, il doit avoir était construit Golemastoc... Peut-être que les Marionnettistes on bel et bien vécut parmi les Asherah. Ou les Asherahs ont tenté de copié les créations des Marionnettistes. Ou peut-être les Asherah avait.... Non, si cette technologie avait appartenu à un empire, cet empire serait devenue le maitre du monde. De toute manière, il est plus léger, donc il a était fait plus grand. Il est surement plus fragile. Quand a ses jointures.... Et bien, cela ne m'étonne pas que ses mouvement sont robotique...

Enfin, Mutius me tira le pantalon, pour m'indiquer sa présence.

Oh ! T'es là ! Tu en pense quoi ?

Mutius observa alors le grand tas de pierre. Puis, d'un mouvement vindicatif, il sembla indiquer au jeune Golemastoc de s'assoir. Puis, il commença à lui expliquer où il était et à quel période de temps il était. Mutius semblait assez inquiet dans ses explication, comme si cela ne servirait à rien.

L'expert est là, on dirait.

Dis-je alors à Ana, fermant mon carnet et me grattant la tête.
Anastasia Salmhofer
Dresseur Éclipse
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Dresseur Éclipse
Anastasia Salmhofer
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
A New BeginningPas certaine qu'il l'avait écoutée jusqu'au bout, toujours désireuse d'en savoir plus, Anastasia s'était refusée à rester les bras croisés. Approchant à son tour du pokemon, la dame lui offrit un sourire bienveillant comme elle parlait avec lenteur.

- C'est bon Otto, baisse la main.

Pas certaine qu'il allait la comprendre sans cela, l'albinos mima clairement le geste sous le regard du géant de pierre ; il semblait hésiter un instant, la fixa sans réagir... Puis, lentement, abaissa sa main qui retrouva sa place le long de son corps. Passif et docile, le pokemon se laissait faire sans interrompre ceux qui l'observaient, les suivant lentement en tournant le regard vers eux dans une attente mêlée de curiosité.

- Mis en veille semblerait plus logique. Il était là depuis si longtemps qu'une partie de l'entrée s'était éboulée sur lui. Je pense que c'est mon passage qui l'a réactivé.

Et au vu des réactions du brave golem oublié, le "réveil" était apparemment bien compliqué pour lui... Combien de temps avait-il demeuré dans cet état, ni vraiment conscient, ni tout à fait éteint ? Ignorant les éléments qui se déchaînaient autour de lui, la végétation qui lentement s'invitait sur son corps et la poussière des siècles recouvrant petit à petit son existence ? Épargné par le plus gros de la mer de sable, étrange et différent, le pokemon échappait encore aux datations qu'Anastasia pouvait élaborer le concernant. Pensive, elle réfléchissait en observant le golemastoc, celui-ci tournant nonchalamment la tête pour les suivre du regard alors qu'ils se déplaçaient.

- Je l'ai vu réagir à des stimuli extérieurs. Des stimuli émotionnels - tu as remarqué ? Elle désigna le crâne du golem, à 4 bons mètres du sol. Sa tête est endommagée, sur le côté.

Occupée à observer les côtés du géant autour duquel elle s'était lentement mise à tourner, Anastasia n'aperçut d'abord que du coin de l'oeil Mutius qui accourait vers eux ; se tournant dans sa direction, la dame blanche le salua d'un sourire, s'étonnant de la précipitation avec laquelle le gringolem les rejoignait alors.

- Mais enfin; est-ce que tout va bien ?

La voix douce et bienveillante s'éleva en réponse à l'arrivée du pokemon ; puis reportant son attention sur Otto et l'homme qui l'observait, Anastasia fronça les sourcils aux propos de Travis. Directement en golemastoc, alors ? Elle n'avait pas entendu grand nombre d'histoires à ce sujet, faisait aveuglément confiance à l'archéologue dont il s'agissait de la spécialité. Lui, en revanche, continuait sa ronde et ses notations, accompagné parfois par le regard pourpre de l'albinos qui attendait avec intérêt la suite de ses affirmations. Elle prendrait le temps de faire des croquis détaillés du brave Otto et de ses particularités... Espérant qu'elle en saurait rapidement plus à son sujet. En parallèle à Travis, la dame blanche observait les marques présentes sur le corps de pierre et les entailles que le temps et les hommes qui avaient laissés.

- De biseau, hm... Et ça, c'est la marque d'une lame.

Parlant de lame, où avait donc bien pu passer Charon ? Ce n'était pas son genre de s'éloigner autant, et même si son évolution précipitée s'était révélée un véritable choc pour lui, le scalproie paraissait être parvenu finalement à s'en remettre et passer à autre chose … S'étonnant de ne pas le voir aux côtés de Mutius qui déjà gesticulait devant le géant, la dame d'albâtre jeta un regard au gringolem, puis le détourna un temps pour observer les environs du camp déserté.

- S'ils avaient vécus avec eux, je le saurais. Peut-être ont-ils été accueillis un temps dans la cité... Ou bien les ont-ils échangés contre quelque chose que les Asherah possédaient. En tout cas il y a un mot en Asherah pour nommer ces pokemons : Genosen, géant.

Croyant apercevoir au loin une silhouette de noir et de bleu, observant autant qu'elle le pouvait la vision troublée par la distance et sa maladie en espérant en discerner quelque chose, Anastasia détourna bientôt le regard en direction de Travis, surprise par les propos donnés.

- Plus fragile ? C'est étrange; ces lettres gravées se rapportent à la guerre, Travis : et je suis presque certaine qu'il s'agissait du pokemon du Général. C'est la seule fois où il m'a donné l'impression d'éprouver quelque chose – de la peine.

Otto, silencieux, attentif, innocent dans son regard, n'avait pas bougé depuis qu'Anastasia lui avait demandé de baisser la main, semblant attendre qu'elle se manifesta à nouveau pour lui ordonner la démarche à suivre. Après avoir observé les hommes qui grouillaient autour de lui dans une attentive curiosité, le pokemon s'était mis à regarder les alentours; ce n'était qu'à l'approche de Mutius et aux mouvements de celui-ci que le golemastoc, après un instant d'observation à comprendre la demande, s'était laissé choir en arrière, assis comme on lui demandait, de tout son imposant poids et taille.

Dans sa chute, le géant soulevait par mégarde un imposant nuage de sable, y plongeant involontairement les deux archéologues qui se tenaient près de lui. Anastasia toussa, se frotta les yeux ; puis le trouble passé et comme si de rien n'était, reporta son attention sur les notes de Travis. Elle peinait à déchiffrer son écriture bien que se tenant à côté, en devinait quelques mots et affirmations, attendrait qu'il lui explique.

- Mutius semble prendre la chose personnellement... Elle marqua une pause pour l'observer, puis reprit. Que fait-il ? En revanche il y a quelque chose que j'aimerais essayer - et si cela fonctionne, les choses ne devraient en être que facilitées...

(c) 2981 12289 0

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
A new beginningRencontre
Saint
Travis
Anastasia
Salmhofer

Tout en faisant mes expertises, j'entendais Ana me donnait peu à peu des information. D'abord, ce fut comment le golemastoc fut réactiver.

Hum... Présence d'un humain dans le périmètre et d'un danger immédiat dans la même zone... Cela doit avoir initier une sous-routine d sécurité... Ou bien l'impact de la chute ?

Je continuais à noter, étudiant et testant chaque partie du corps du géant, afin de valider mes affirmations. Puis, elle me parla de ses réactions aux stimuli.

Hum... Cela correspond avec un golemastoc ancien... Mais en même temps cela rentre en contradiction avec.... Et puis cela voudrait dire.... Non, Mutius prouve l'inverse.... Alors... RAAAAH

Je fis un gros "A VOIR" tout en me reconcentrant sur le reste du corps, ignorant par accident la question d'Anastasia sur la tête du Golemastoc. Je notais sans remarque la marque de lames, en apercevant bien d'autre ainsi que la marque d'autre combat. Puis, lorsqu'elle parla des Asherahs et de leur potentiel lien avec les Marionnettistes, je ne répondis encore pas. Quelques doutes restait présent en moi. Et c'est lorsqu'elle me parla du reste des signe du Golemastoc que la lumière s'alluma.

OH ! J'ai compris ! Je me disais que cela ne faisait pas de sens ! Il n'a pas de trace d'emblème "énergisant".

Me retournant vers Ana tout en tournant les page du carnet vers les première page, montrant divers croquis représentant des Golemstocs avec des symboles de Biseau.

Les Golemastoc antiques sont souvent vue avec ce symbole, où celui d'une épée. Là, ce qui nous intéresse, c'est le biseau, qui marque tout les Golemastocs donnait à des civilisation en tant que moyen de protéger leurs villes d'autre pokémons. Ces golemastocs furent donné par les Marionnettistes durant leur "croisée du Bon et du Bien", où il essayèrent de prêchait la paix en promettant en échange des pokémons créait par leur soin et censé protéger les cités. Mais l'on sait aussi, surtout grâce au travaux de mon père, que parmi les Marionnettistes il eu une querelle sur le sujet de la paix. Un groupe d’extrémiste vit le jours, considérant que la paix ne ferait surface qu'après l'unification de tous et que pour tout unifier, il fallait se débarrasser des empires "toxiques". Il commencèrent alors à passez des Golemastoc construit tel quel spécialement pour le combat au empire qu'il considéré comme "Juste". Malheureusement, les récompenses ternie leurs morales, les poussant à plus ou moins devenir des vendeurs d'arme. Tant et si bien qu'il y eu le premier pas de la chute des Marionnettistes, la "Guerre du Juste", dont le but était de rendre impossible au extrémistes de pouvoir créer correctement. La guerre fut un partiel succès pour les "Bon et Bien" comme j'aime les appelé, mais malheureusement, ils ne purent retirer la technologie des mains des extrémistes, qui décidèrent de continuer de pratiquer en se souciant peu de la qualité. Ainsi, l'ont voit parfois des golemastoc antique fait de cuivre, ou bien atrophié, ou autre déformation. Bien sur, il ne faut pas confondre avec les golemastoc contemporain qui, après une évolution sur la durée, on à la fois eu une malformation au niveau de leurs emblèmes mais surtout se sont adapté à cette malformation. Enfin, le comment est fascinant comme question mais pas la question...

Je retournait mon regard vers Otto, présentant alors son ventre, l'endroit de son énorme balafre.

Remarque ceci : Son ventre n'a aucune marque apparente si ce n'est des marque de combat et l'ouverture dans son ventre. Il lui manque un emblème énergisant. Mais surtout, il est dans un matériaux peut commun et plus fragile que la moyenne. San parlé de son énergie bleuté. C'est très beau, mais assez peu potent comparé à sa forme jaune. En clair, rien ne va dans ce Golemastoc. Et cela explique tout !

Au même moment, Mutius fit s'assoir le golemastoc soulevant la poussière. Par chance, ça ne m'affecta pas, vue que je tournais simplement la tête. Après que tout ce soit levé, je continuait.

Comme je disais, Cela explique tout : le général c'est fait avoir. On lui a vendue un test raté comme un superbe spécimen ce qui n'a pas dut l'aider dans la bataille qui lui fut fatale. Et par les traces de biseau et de lame, on peut être sur qu'il ne s'agit pas d'un spécimen de bonne qualité. Et pour cause un fait majeur qui explique beaucoup de chose : le savais-tu ? L'énergie des Golemastoc sert à la fois à les faire vivre mais elle donne aussi une cohérence à leur corps ? Une erreur classique est de pensé que les endroits proches de ses craquelures sont ses points faibles. Mais en vérité, c'est l'inverse. L'énergie à l'intérieur du corps se propage sur le corps de par ces endroit, donnant de la cohésion même à la partie extérieur du corps et évitant ainsi un cumul d'énergie pouvant partir sur un arrêt complet du golemastoc, ou sur une crise de folie identique à celle qui advient lorsqu'on enlève leur sceaux. C'est pour cela que les emblèmes était des troue dans la peux des golemstocs, pour laissez passer l'énergie. Hors, regarde bien Otto.

Je lui montrait en détail les traces entourant la blessure d'Otto.

Observe comment les contour de la zone au centre de la blessure sont plus semblable à des dégât lié à une explosion.... Interne ? Et sur les extrémités, on peut clairement voir que c'est plus des craquelures... surement causé par l'éboulement. Et c'est là que tout s'enchaine. Ma théorie est simple : son énergie était si faible et si mal gérer que son créateur à penser malin de ne pas la faire sortir. Qu'il sache ou non que cela affaiblirait le golemastoc n'est pas la question. Le problème est qu'il a emmagasiné peu à peu de l'énergie en surplus, mais vue la faiblesse de son énergie, ça ce compte sur des années de services. Puis un jours, il est arrivé à un surplus. Et l, on peut allez de nos belle théorie : un caillou bien lancé, un coup d'épée, une chute malencontreuse... Bref, un coup au niveau du ventre suffit à affaiblir assez la peu déjà abimé et affaiblie d'Otto pour créer une minuscule fissure. Qui causa l'explosion d'énergie et les dégât que l'on voit. Une telle décharge pourrait se comparé à une I.E.M. mettant alors Otto hors service. Cependant, l'énergie continua de circuler. bien que faible, elle à surement dut s'emmagasiner dans son corps au fil du temps, la rendant plus "forte" et stable pour une période de temps plus longue. puis, il y eu l'éboulement qui a dut empirer la blessure d'Otto. Mais ce fut positif : la taille de la blessure est surement optimale, ou proche, de la taille nécessaire pour que l'énergie se déverse correctement dans et sur son corps. Ce qui justifie son réveil soudain.

Je continuais à noter totalement dans ma tête, trop concentrer à écrire pour notifier la question d'Ana. Mutius, voyant qu'il avait du mal à faire en sorte que le golemastoc l'écoute se tourna vers Ana, attentif à sa question.

Golemastoc Biseau ::

Anastasia Salmhofer
Dresseur Éclipse
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Dresseur Éclipse
Anastasia Salmhofer
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
A New BeginningElle écouta Travis, observant le géant qui patientait devant eux, suivant le manège du pauvre Mutius qui devant lui semblait désespérément tenter de se faire comprendre. Anastasia se rendait bien compte qu'elle les avait placés sans le vouloir au pied d'un mur difficilement franchissable alors qu'elle-même se posait des questions ; cherchant un moyen de leur venir en aide comme eux le faisait, la dame blanche se plongea à son tour dans une observation minutieuse du géant qu'elle connaissait déjà, observant la végétation morte sur les épaules de pierre, constatant le fait certain qu'il faudrait l'en débarrasser rapidement pour voir ce qu'il en était réellement en dessous. Surprise par l'homme qui s'emportait soudainement, Anastasia sursauta un instant, se tournant vers lui.

- Est-ce que tout va bien ?

A cela non plus, Travis ne répondit pas ; à vrai dire, son collègue ne semblait même plus l'entendre, emporté dans ses réflexions qui, à l'écouter, paraissaient ne faire encore aucun sens... Bien qu'elle n'appréciait guère ce sentiment trop familier, la dame blanche n'en dit rien, se contentant de s'approche de lui pour se pencher en le gênant au minima au dessus de son bras, enregistrant ce qu'il annonçait et observant les notes qu'il prenait. Ce n'était pas un sujet qu'elle maîtrisait assez bien, malgré les informations qu'elle obtenait de la part de son ami et qu'elle gardait précieusement au sujet de tout cela ; aussi, c'est avec le sérieux de quelqu'un qui s'interrogeait autant qu'il désirait apprendre qu'elle releva la tête dans sa direction pour lui rendre son regard.

- D’emblème énergisant ? Comment cela ?

Alors Travis lui présenta plus en détails les croquis et la dame blanche se plongea dans le silence comme elle écoutait sa présentation. Au fur et à mesure des mots qu'il prononçait le visage blafard passait lentement de l'attention sérieuse à un mécontentement certain ; et quand enfin l'homme termina ses déclarations, Anastasia lui renvoya un regard profond, perdu entre les bandes de lumières rougeoyantes.

- C'est à mon tour de ne pas aimer cette histoire, Travis. Elle tourna la tête en direction d'Otto. Aucun «juste» quel qu'il soit n'aurait offert d'arme à ce peuple là. 

Elle avait longuement admirée ce peuple et leurs découvertes, leur cité et leurs mythes, leurs coutumes et leurs cultures, leur histoire et leurs dieux.... Et puis comme un château de cartes sa vision pour les Asherah s'était écroulée en un instant ; elle avait découvert les mines, les esclaves et les massacres, les génocides et la destruction. Anastasia ne pouvait aimer un revers de la pièce sans en accepter l'autre côté, qu'importe la chose ou la question ; toujours est-il qu'elle ne voyait alors comment quiconque avec de telles intentions aurait pu accepter d'offrir tel présent à un peuple qui s'était laissé dévorer par son orgueil et son bellicisme... Elle haussa un sourcil à la suite de ses déclarations, réfléchissant à la question.

- La bataille qui lui fut fatale ?  Anastasia tiqua à ces mots, mais ne s'attarda pas sur cette erreur. Pire encore, Travis ; il a été offert. Ces ornements et ces couleurs n'ont pas été mis au hasard ; leur civilisation était composée de castes chacune associée à un rôle particulier, représentés par des uniformes et des couleurs qui leur étaient propres. Du nacre pour les religieux, Vénérés ; Noir et vert pour les conseillers et les Penseurs ;  elle désigna, tour à tour, les couleurs présentent sur le golemastoc. Noir, bleu et or pour les Légions des Tempêtes.

La théorie présentée lui paraissait valide, appuyée par les propos de l'archéologue et les preuves matérielles qu'il lui présentait à ce sujet ; Anastasia avait confiance en lui, en tant qu'homme mais également en tant qu'expert du sujet. S'il l'annonçait ainsi, et si ses propres réflexions corroboraient avec les siennes, l'albinos n'avait aucune raison de mettre en doute ses propositions. Comme réponse aux paroles de Travis, Anastasia hocha doucement la tête, le menton dans la main.

- Cela se tient. 

Un ordre unique : garder les lieux. Qui sait ce qu'il avait pu affronter au fil des années pour accomplir ce devoir, ce qui avait pu s'en prendre à lui au cours des siècles et parvenir finalement à lui porter ce coup alors qu'il perpétrait sa dernière mission ? Quoique romanesque et entraînante la question n'était pas là. Alors que Travis se replongeait dans sa frénétique prise de notes, Anastasia lui offrit malgré elle un sourire attendri, se reconnaissant également ainsi, et s'éloignant de lui s'approcha du gringolem qui essayait toujours de faire réagir le géant désormais assis.

- Bon. Je ne peux te promettre que cela va fonctionner, mais nous devons au moins essayer.

Anastasia glissa un regard sur Mutius à qui elle s'adressait, puis s'éclaircit la voix en reportant son attention sur le golemastoc.

-  D'abord, un essai. Otto. Elle claqua des doigts pour être sûre d'avoir toute l'attention du pokemon, qui l'avait déjà reportée sur elle. Utilise Abri.

C'était une attaque simple et commune à la quasi-totalité des pokemons ; s'il ne réagissait pas à cela, sans qu'aucun individu ne lui ai mimé quoi faire, c'était alors un bien mauvais signe... Et comme elle l'avait craint, la dame d'albâtre ne pu que constater l'inaction du pokemon qui les observait, sans véritablement comprendre, ancien et pourtant terriblement juvénile. Il était temps d'essayer...

- Kiafa kobin; Tegur.

Une nouvelle fois Otto sembla l'écouter sans réagir ; puis d'un coup, le pokemon joignit ses mains en un claquement retentissant. Rapidement, bien plus qu'Anastasia ne l'aurait pensé, un globe de lumière bleue apparu alors, émanant d'Otto, grandissant pour englober son corps trop grand en même temps qu'Anastasia et Mutius à qui elle lançait un regard enjoué.

- Ça fonctionne. Ça marche !

Un instant excitée, presque trop immature à ses yeux, la dame blanche se calma rapidement, conservant un sourire victorieux et heureux. Son essai avait été concluant ; il était temps pour elle de passer aux choses sérieuses et de venir en aide au pauvre Mutius dans ses efforts . Engaillardie par sa victoire, Anastasia reprit avec plus d'aisance encore.

- Diak ! Gesu go ntoh. Kiafaem... Elle désigna Mutius de la main;… tugin kobden.

A peine avait-elle prononcée ces premiers mots que l'attaque Abri cessa aussitôt. L'albinos n'était pas certaine encore des raisons, qu'il eu s'agit d'accomplir à nouveau quelque chose de martial ou que ce soit simplement la langue familière qui ai chatouillée sa mémoire ; mais Otto paraissait alors plus réveillé, plus réactif face à la situation. Quoique encore lent dans ses mouvements, il ne perdait pas des yeux les deux formes devant lui, fixant désormais Mutius autant qu'Anastasia avec une attention toute particulière.

- Ça... Devrait être bon.

Le doute était quelque chose de rare, chez elle, mais c'était bien la première fois qu'elle mettait véritablement en pratique une théorie qu'elle maîtrisait pourtant sur le bout des doigts. Au moins avait-elle la preuve de ce qu'elle avait envisagé, et ce sourire rayonnant, entre la fierté et la joie, n'avait pas quitté son visage pourtant rarement aussi expressif. Après toutes ces années Anastasia terminait enfin de s'ouvrir, que ce fut au contact des autres ou de la réussite qu'on lui avait refusée.

- Je lui trouve malgré tout un air troublé, lié à son réveil probablement... Penses-tu qu'il te serait possible d'obtenir quelque chose à ce sujet ?

Elle discutait avec Mutius, toujours à ses côtés, jetant alors qu'un rapide coup d'oeil à Travis qu'elle avait laissé à ses notes, derrière eux. Elle s'étonnait elle-même en le pensant, mais se trouvait à espérer qu'il se serait aperçu de ce qui s'était passé, entre deux lignes de notes et deux géants croqués...

(c) 2981 12289 0

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
A new beginningRencontre
Saint
Travis
Anastasia
Salmhofer

Alors dans mon explication, Anastasia m'indiqua un doute quand à la volonté des "Justes", la branches extrémistes des Marionnettistes.

C'est compliqué à dire, les "Justes" étaient très dissout et peu organisé. Leur idéologie était similaire. Il y en avait qui pensait qu'il fallait armé les pays les plus moraux, d'autres moralisé les pays les plus fort. Et il y avait tout ceux qui était entre les deux. Sans parler de ceux corrompues par les richesses...

Puis je continuait mes notes, rajoutant les confirmation d'Anastasia quand il y en avait et noté de côté les troue de raisonnement ou potentielle erreur que je notais dans ma réflexion. En même temps, Mutius fut rejoint par Anastasia qui commença des tests. Mutius était très intéressé, ayant était assez étonné que le golemastoc ne l'écoute pas malgré leur commune race. C'est pour ça qu'il laissa sa place à Anastasia avec une légère courbette. Le premier test d'Anastasia lui fit hausser les épaules, dubitatif, ne voyant vraiment pas comment faire autrement pour le faire se relever.

C'est lorsqu'elle fit son deuxième test que Mutius ouvrit grand ses yeux avec surprise. Elle avait clairement parlé dans sa langue natale, ça, il l'avait compris, mais le plus important, c'était le fait qu'il avait l'air de réagir bien. Mutius rendit le regard enjoué d'Anastasia en levant son pouce en signe d'approbation. Puis elle parla à nouveau, indiquant Mutius au passage. Il ne savait pas exactement ce qu'elle venait de dire, mais il pouvait saisir qu'elle avait dit au grand perdu de faire confiance au petit sage. A l’indication d'Anastasia que tout était bon, Mutius l'applaudit gentiment avant d'écouter sa requête. Il se gratta un peu le menton en l'entendant et regarda vers le haut, dans le vide. Puis, il claqua des doigt et leva le pouce à nouveau en direction d'Anastasia.

Il s'approcha du golemastoc et commença à prendre une pose un peu plus fière. Il accompagna cette dernière par des mouvements de bras culturellement lié à son passé dans l'antiquité. Ensuite, il refit un cours résumé de la situation au géant, lui expliquant simplement que cela faisant longtemps qu'il existait et que tout ce qui se trouve ici ne sont que des vestiges. Mais il lui indiqua aussi qu'il était lui-même un être de l'époque de ce golemastoc, plus vieux même. Il ne s'attarda pas sur le fait qu'il était le derniers prototype conçut avant la production des golemactocs. Ça lui aurait surement fait un peu peur ou mis mal à l'aise. Après ces quelques infos, Mutius indiqua au perdu qu'il semblait anxieux. Il indiqua non seulement qu'il n'avait pas avoir peur d'indiquer sa gêne et qu'il pourrait retransmettre tout cela a la demoiselle qu'il semblait apprécier d'une manière qu'elle puisse totalement comprendre grâce à son traducteur à lui. Au même moment, il se dirigea vers moi et me tira le bas de ma tenue, ce qui m'étonna et me fit fermer mon carnet.

Hein ? Que ? Quoi ? Oh ! Mutius, tu as besoin de quelques choses ?

Il m'indiqua d'un geste simple qu'il avait besoin d'un traducteur pokémon-humain. Je le suivit donc, en rangeant mes notes.

Tout ce passe bien Ana ? Vous avez fait quoi depuis que je suis tombé dans ma tête ?

Et tout en disant cela, je me concentrait sur Mutius pour pouvoir ressortir tout ce qu'il voulait que je traduise.
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur