De retour sur la route où tu venais de capturer Ysera qui est la Route 1, tu ne te doutais pas que ta petite dragonne te cachait un lourd secret voire une tristesse. Si cette dernière était heureuse de rejoindre ton équipe, ta famille, ta salamandre t'avait caché que durant ta rencontre avec elle, Ysera recherchait sa petite sœur. De ce que tu avais compris, les deux Salamèche ont été séparés à cause d'un groupe de Malosse. Tu ne connais pas les détails mais être témoin de la tristesse de ton dragonnet en pleine nuit a été suffisant pour que tu prennes ta journée afin de rechercher ladite sœur d'Ysera. Jamais tu te serais doutée que ta chipie détenait une petite sœur et cela te fait revenir sur tes jugements pour tes autres Pokémons. Tu te sens honteuse, coupable de les avoir arraché à leur famille bien qu’ils aient tous accepté de te suivre. Tu trouves cela très étrange et ton cœur ne cesse d’être triste et coupable…
Tu t'en veux cruellement de ne pas avoir découvert plutôt le désespoir discret de ta Salamèche. À force d'être plongée dans la coordination, dans le chant, tu oublies de bien t'occuper de tes anges, de te comporter comme une mère aimante. Tu espères au plus profond de ton âme que cette sœur en question d'Ysera n'ait rien. Tu connais les Malosse et la plupart sont très agressifs pour protéger leur territoire. Ainsi, par mesure de sécurité, tu avais demandé à Gardevoir de vous accompagner. Au cas où, car tu es généralement poisseuse dans pas mal de situations.
De ce fait, enfin sur la Route 1, tu te laisses guider par ta Salamèche qui s'empresse de retourner à l'endroit où tu venais de la capturer...la séparant ainsi...pour de bon...de sa petite sœur... Que comptes-tu faire si jamais tu croises cette dernière ? Tu as l’idée de te séparer d’Ysera…pour son bien à elle, pour la laisser en liberté avec sa sœur, si du moins tu la trouves. Mais auras-tu la force de réaliser une telle chose ? Tu l’ignores…
Ce n’est pas la petite soeur de ta Salamèche, bien qu’il soit petit et encore bébé. Il pleur parce qu’il n’arrive pas à attraper une baie dans un arbre et est tombé en essayant. Que vas-tu faire ?
Maitre du jeu
PNJ
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Lorsque tu suis ton Salamèche, lorsque tu marches à côté de l’ombre de la petite désespérée, ton regard maritime se tourne, s’arrête, se fige dans un coin bien précis de la Route 1. L’endroit où tu avais piqueniqué l’autre fois où à ce moment un Caninos était apparu pour dévorer votre gâteau au chocolat. Tu souris discrètement, tu te marres intérieurement surtout en revoyant la tête furieuse de Flora car il s’agissait en réalité de la faute de Zolka qui s’ennuyait à mourir. Tu glousses discrètement, attirant légèrement la curiosité de ta Fée qui plisse son regard d’ange en t’observant.
Donc, en ayant gloussé, rougissant un peu de honte, tu continues de fixer le petit Pokémon au loin qui désirait attraper une baie dans un arbre. Tu l’as vu chuter, tu es témoin de ses pleurs et ça te pince le cœur. Sans que tu interviennes, ta Salamèche, ta Ysera s’empresse de rejoindre le Pichu en question. Elle le rassure dans sa langue et tu peux d’ailleurs y entendre des bégaiements de ta salamandre, signe montrant que sa timidité l’empêche de bien articuler. Dans tous les cas, tu poses lentement ta main sur l’épaule de ta Gardevoir, l’incitant à ne pas intervenir. Chose qu’elle comprend aussitôt en t’adressant son plus beau sourire.
Alors, Ysera qui essuie les larmes du Pichu avec sa petite patte, se met ensuite à prendre de l’élan, à sauter puis à user de l’attaque Griffe pour faire tomber une baie qui est rattrapée par ses soins. Tendrement, gentiment, le fruit est donné à la souris électrique qui s’empresse de le partager en deux avec sa sauveuse pour par la suite engloutir sa nourriture dans son estomac.
Les minutes passent, tu restes silencieuse, à contempler ton dragonnet se lier d’amitié avec le Pichu. Tu fronces tes sourcils, tu réfléchis, tu te demandes si ce Pokémon n’est pas un orphelin car d’habitude ce petit ange doit vivre en troupeau, en meute et non en solitaire. C’est ainsi que tes soupçons se confirment lorsque ta Gardevoir use de ses pouvoirs pour confirmer tes suppositions. De ce fait, tu t’approches doucement du Pichu, tu te mets à genoux, sans effectuer de geste brusque. « Bonjour toi, je suis Akiza. » te présentes-tu tout en pointant par la suite ta Salamèche. « Elle s’est Ysera. » Tu diriges ton doigt en direction de Gardevoir. « Et voici Flora. » Tu souris de manière angélique à la souris électrique tout en détachant une Pokéball de ta ceinture. « Je pose ça ici. Si tu souhaites rejoindre notre famille, tu n’as qu’à appuyer sur le bouton central. Si tu acceptes de venir avec nous, je te promets d’être une mère exemplaire à tes petits yeux. » Tu poses la balle de capture sur l’herbe, entre toi et la souris puis tu attends patiemment sa réponse.
Tu laissais donc le choix à la souris électrique de rejoindre ou non ton équipe, ta famille. Comme promis, tenant toujours parole, tu comptes donner le meilleur de toi-même pour t’occuper de ce Pokémon si l’envie lui prend d’accepter ta main tendue, celle d’une chanteuse et coordinatrice Pokémon. Dans le silence, ne quittant pas un seul moment de tes yeux de mer les perles du Pichu, tu peux y entendre un léger bruit du parapluie de ta Gardevoir qui s’amuse à le faire tourner entre ses doigts. De ce fait, la boule jaune tourne son visage sur ta fée aimant à présent s’habiller en sorcière depuis votre précédent concours de Coordination, sa tenue favorite par rapport à celle qui lui fait ressembler à une Elf ou un Ange.
Le gazouillement de ta salamandre accompagne la douceur du regard de Flora, ta Gardevoir. Ysera communique à nouveau avec le Pichu qui hésite grandement à venir. Une longue discussion survient et tu peux y sentir une légère crainte provenant de la voix de la souris. Ainsi, le Pichu se met à questionner la Gardevoir et au lieu de lui répondre à voix haute, tu te doutes que ta sorcière lui parle par télépathie. Le Pokémon bouge ses oreilles à la réception du message de Flora et aussitôt il se met à courir en direction de la Pokéball. De sa truffe il appuie sur le bouton central de l’objet afin d’y entrer à l’intérieur pour ne plus y ressortir. Tu viens d’avoir ta réponse. Tu pourrais même en pleurer tellement que la joie emprisonne ton cœur brisé. Un nouveau membre de ta famille à toi vient de te rejoindre. Ainsi, la ball est prise dans ta main pour être jetée de bon cœur dans les airs. Son contenu en est libéré dans un tour de magie. Pichu apparaît, se débarbouille puis saute dans tes bras d’un mini-rugissement de bonheur, de joie, d’espoir. « Bienvenue chez les Kyoko, Anduin. » annonces-tu en baptisant le petit être électrique dans tes bras.
C’est alors que Ysera ne perd pas de temps pour poser une question cruciale à Anduin. Même si tu ne parles pas son langage tu peux très bien comprendre de ce qu’il souhaite aborder : sa petite sœur. La souris bondit depuis tes bras pour atterrir au niveau de la salamandre, prétendant l’avoir vu quelque part, du moins cela datait d’hier. Une bonne nouvelle. Silencieuse, ne souhaitant pas faire chanter tes cordes vocales qui sont déjà bien assez irritées à cause de ton travail, tu suis la petite troupe au côté de ta Gardevoir.
Ton telephone se met à sonner. Pourtant, il n’y a pas d’appel entrant. C’est alors qu’un Motisma en sort, tout bippant de sa bonne blague. Que vas-tu faire ?
Maitre du jeu
PNJ
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Le silence règne dans le petit groupe, surtout entre toi et Gardevoir qui suivent tranquillement, légèrement en retrait Ysera et Anduin. Cependant, un bruit que tu reconnais que trop bien survient, tu deviens le centre d’attention de tout le monde. « Désolé… » t’excuses-tu en soupirant de désespoir en sortant ton téléphone de ton sac. Tu penses immédiatement qu’il s’agit encore et toujours de ton coach, de ton patron qui désire sûrement que tu rentres pour parler de l’album des Red Leaf, le tout nouveau de 2021 qui va arriver bientôt. Décidément, tu ne seras jamais tranquille dans ta petite vie. Cet homme devient trop envahissant mais tu ne peux pas vraiment lui en vouloir, toi la demoiselle qui est bien trop gentille dans ce monde sans merci. Pourquoi ? Car grâce à lui, tu es chanteuse chez les Red Leaf. Grâce à lui le groupe continue de vivre, à s’épanouir. C’est un peu le cœur battant des Red Leaf.
Néanmoins, une chose bien étrange te chiffonne lorsque tu attrapes ton mobile. De un, tu pensais l’avoir éteint. De deux, il détient une forme assez bizarre de couleur orangé avec des yeux et un sourire farceur. Tu hurles de terreur, de surprise lorsqu’un Motisma en ressort en se moquant de toi. Fort heureusement, ton portable ne tombe pas sur le sol lors de sa chute, il est arrêté par le Psyko de ta Gardevoir. « Merci ! » annonces-tu de ta note douce à Flora qui hoche juste sa tête en guise de réponse. Subitement, une flamme provoquée par la Flammèche d’Ysera frôle de quelques centimètres seulement le visage, le corps entier en fait du farceur. Il semblerait que ta Salamèche digère mal la plaisanterie. « Doucement Ysera. » préviens-tu ton dragonnet en t’interposant entre le farceur et la rêveuse.
De ce fait, lorsque ta salamandre décide de se calmer, tu préviens tes anges qu’il vaut mieux continuer la route au lieu de s’occuper du Motisma. Il s’agira d’une réponse à sa plaisanterie qui est l’ignorance à ses rires…
Tu poursuivais ta route, en esquivant bien entendu le Motisma de tout à l’heure, car ce n’est pas lui que tu recherches mais une simple Salamèche. Alors, tu marchais sur la route principale, le chemin blanc, en y appréciant le doux chant des volatiles, sans être témoin des immondes sonorités de la ville. Que ce soit des voitures, l’exaspération des gens se rendant à leurs lieux de travail, la pollution et tu en penses. Autant profiter de cette petite promenade et tu peux d’ailleurs y apercevoir ta Gardevoir qui se met à danser toute seule près des champs de fleurs. Tu ne peux t’empêcher d’adresser un sourire doux, remplis d’amour au spectacle que tu aperçois.
Seulement le spectacle est de courte durée lorsqu’un lapin te barre la route, ça te fait immédiatement pensé à ce même Pokémon qui protégeait Ysera de sa danse. Serait-ce le même ? Dans tous les cas, tu le trouves drôlement moins agressif. Alors pour toi, tu admets l’hypothèse qu’il doit s’agir d’un Pokémon différent. Tu lui adresses un signe de main en guise de salutation pour par la suite prendre une autre direction, ne souhaitant pas le déranger à ses occupations.
Tes iris d’un bleu unique s’orientent sur le Balignon danseur qui se trouve devant ton chemin. Tu te mets à sourire car après tout, tu revois la même scène du mois dernier où tu cherchais avec espoir ta petite Ysera. Là, tu es témoin de ce Pokémon plante qui danse divinement bien sous la protection du lapin garde du corps de l’autre fois. Ton regard rencontre ceux de ta Salamèche et vous vous comprenez tout de suite. Oui, vous vous revoyez à ce moment où tu souhaitais l’adopter et que ta salamandre se cachait derrière un arbre par peur.
Néanmoins, aujourd’hui c’est très différent car tu n’es pas à la recherche de ce Balignon danseur, ton objectif est basé sur la sœur d’Ysera. Ainsi, sous les applaudissements d’Anduin et de Flora qui apprécient la danse très spectaculaire du Pokémon originaire de ta région, tu poursuis ta route, encore et toujours sans perdre espoir de vouloir trouver ce que tu cherches. Allons allons, où te caches-tu Salamèche ?
Ta route continue sans trouver l’objectif de cette recherche. Mais où se cache cette Samalèche ? Tu ne désespères pas mais tu es au courant que trouver la sœur d’Ysera c’est chercher une aiguille dans une botte de foin. Tu risques d’y passer des heures voire des jours car la zone est extrêmement grande si bien que cela ne t’étonnerait pas de passer tes jours de repos à poursuivre la sœurette de ton dragon des rêves. Cependant, tu décides tout de même de garder la tête haute, de ne pas montrer un semblant de pessimiste envers Ysera qui compte sur toi pour trouver sa sœur. Non, tu es droite dans tes bottes, tu es même impassible et ça pourrait même te faire peur. Tu te comportes un peu comme ta mère que tu détestes tant, sans t’en rendre compte. Il faut donc que ta Gardevoir pose sa main sur ton épaule pour que tu te rendes compte de la boulette que tu es en train de faire qui est de ressembler à ta génitrice. Tu soupires doucement, tu remercies ta fée tout en arquant tes sourcils en découvrant une petite ombre derrière toi et tes Pokémons, bref à l’inverse de votre chemin. « Ysera ? » demandes-tu à ta chipie en pointant discrètement ton index sur la Salamèche derrière vous. « C’est elle ? »
Lorsque ta salamandre se retourne, ses yeux uniques d’un bleu rivalisant avec le tien se mettent à luire d’une lumière d’espoir, de bonheur. Elle s’empresse de rejoindre sa sœur qui recule de quelques pas en refusant de câliner Ysera. Silencieuse tu ne dis rien, te contentant d’observer et pensant sentir une certaine méfiance sortant de la frangine. Une longue discussion débute entre les deux et toi tu t’assoies sur l’herbe en compagnie de Gardevoir et de Pichu. De ce que tu remarques c’est que l’autre Salamèche semble plus mature, plus caractériel que Ysera. Est-ce vraiment la petite sœur ? Toi tu suggères qu’il s’agit de la plus grande de la famille. Tu croises tes bras, tu fronces tes sourcils, prête à intervenir si la sœurette devient trop violente avec ton ange. Au final, Ysera revient à tes côtés un peu déprimée. Elle te parle, elle te communique que si tu souhaites adopter sa frangine, cette dernière souhaite mesurer ta force, ta combativité. La demoiselle ne souhaite pas se laisser capturer aussi facilement. « Je déteste devoir…m’imposer… » expliques-tu calmement à Ysera. « Et également les affrontements de Pokémon… » lâches-tu faiblement et avec pénibilité. De ton index tu soulèves le menton de ta salamandre pour lui sourire, pour la rassurer. « En revanche, je peux faire exception, pour toi Ysera. Mais ce sera à toi de t’en occuper. Pas à Anduin ni à Flora. Tu vas devoir m’aider à convaincre ta grande sœur, Alexstrasza. » Tu lui fais un clin d’œil, chose que Ysera te rend pour ensuite se préparer.
Ainsi, pour la première fois, tu vas tenter de soumettre sans le faire réellement un Pokémon pour tenter de le capturer. Pour cela, tu vas user d’une méthode dont beaucoup de dresseurs exécutent qui est l’affrontement. Ça te fait mal au cœur mais si c’est la volonté de la frangine alors tu ne comptes pas la décevoir. Sans attendre, au moment où la Salamèche sauvage passe à l’action, tu ordonnes à Ysera d’esquiver avec Clonage. Ainsi, le clone attrape les dégâts par les griffes de la sœur d’Ysera. Puis, ne souhaitant pas laisser le temps au Pokémon sauvage de réagir, le Chant Canon de ton ange se déclenche pour obliger sa frangine à se boucher les oreilles. Action réalisée, tu ne perds pas de temps pour lancer ta Spéball du type Feu sur la salamandre qui se nommera Alexstrasza…
Et la ball spécialisée pour le type Feu tourne de droite à gauche pendant plusieurs secondes. Malheureusement, pour la première fois de sa vie, la chanteuse est témoin d'un échec de capture. La Salamèche ne se laisse guère capturer, révélant de ce fait sa combativité qui est clairement impressionnante. Une série d'attaques griffes s'échangent entre Ysera et sa sœur si bien que ça ressemble à un combat entre deux épéistes. Si Ysera fait attention de ne pas trop blesser sa frangine, Alexstrasza quant à elle ne retient pas ses coups... Ne voulant guère perdre cet affrontement et montrer à Ysera qu’elle ne va pas se laisser avoir aussi facilement.
Décrochant une Pokéball de sa ceinture, Kyoko l'agrandit en appuyant sur le bouton central. Puis, au moment où Ysera arrive à faire chuter (par chance) sa sœur en la plaquant sur le sol, la demoiselle lance l'objet en direction d'Alexstrasza. Espérons que ce deuxième lancé soit le bon.
Une deuxième tentative de capture sur Salamèche s'il vous plaît avec une Pokéball. Je continue d'utiliser en même temps une Poképlumet et mon Charme Chromatique. Merci à vous.
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
De gauche à droite, la balle de couleur rouge et blanche parsemée d’un peu de noir, gigote comme si elle dansait sous une musique très entraînante. La chanteuse ne bouge pas d’un centimètre et elle est imitée par ses Pokémons. Gardevoir fixe intensément l’objet, Pichu quant à lui serre ses petits poings dans l’espoir que sa nouvelle maîtresse arrive à avoir la Salamèche. Puis, au moment où le rouge clignotant de la Pokéball s’arrête, lorsque la danse prend fin, Ysera bondit sur la forme ronde en gémissant, rugissant de joie. Des larmes se mettent à perler le long de ses joues, son fouet cogite à droite et à gauche rendant sa flamme encore plus impressionnante. Sans tarder, Aki déverrouille l’objet pour laisser apparaître Alexstrasza, qui, sans réfléchir, bondit sur sa petite sœur salamandre pour une étreinte qui fait chaud au cœur. La famille est réunie, pour de bon. Il n’y aura plus de séparation.
Assise sur l’herbe, riant doucement lorsque Pichu s’électrocute lui-même puis boude à la réaction de sa maîtresse, les deux petits dragonnets finissent par revenir auprès de Kyoko. Les présentations arrivent, lentement mais sûrement. Contrairement à Ysera, Alexstrasza est bien plus méfiante mais surtout son regard est terriblement féroce. « Je te promets que tu ne manqueras de rien, Alexstrasza. Je ferais mon possible pour être une excellente dresseuse à tes yeux. »
Souriant tendrement à la nouvelle puis recevant un câlin surprise de la souris électrique, la rockeuse décide après plusieurs minutes de jeux en compagnie de son équipe, de rentrer à la maison pour rassembler la famille complète. Même si la chanteuse est inconnue au bonheur, elle fera tout pour connaître ces Pokémons à ce dernier…
HRP:
Fin du RP Capture, merci beaucoup pour la modération.