|
Une sortie au parc - Maya
Capucine AlambraDresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & ModérateurMessages : 2133 Née le : 10/07/1999 Age : 25 Région : Kanto - Celadopole Pokédollars : 6624 Stardust : 9611 Stardust utilisés : 9241 Equipe pokemon : Vulca
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
| Deux heures. Ça va faire deux heures que je tourne en rond dans le quartier. Deux longues heures à marcher, avec la poussette devant moi et à regarde Ange dormir. Cela provoque deux sensations bien distinctes dans mon cœur. D’un côté, je la trouve magnifique là, quand elle dort. Si calme, si paisible. D'un autre côté, je sais que si je m'arrête, elle va certainement se réveiller et se mettre à pleurer alors que moi, je n'ai qu'une seule envie : me rouler en boule et dormir. Longtemps. Genre... quatre heures d'affilé. Trois heures ou même deux heures. Ce serait merveilleux.
Je me demande comment un si petit être, qui ne fait rien de sa journée puisse dormir autant et entre ses phases de sommeil crier si fort.
Tout le monde la trouve merveilleuse, ma petite Ange et elle l'est. Elle est parfaite. Moi en revanche... je suis plus cernée qu'un Cerfrousse pourchassé par une horde de Malosse. C'est simple, je me demande comment je fais pour garder les yeux ouverts. Je suis sûre que je suis déjà passé devant cet arbre trois fois, mais devant le kiosque que deux fois. Or, je suis obligée de passer devant le kiosque. Est-ce que je dors en marchant ? Est-ce qu'on peut dormir en marchant ? Est-ce que je pourrai réussir à récupérer tout en baladant Ange ?
Ange.
Je regarde dans la poussette ma fille qui dort paisiblement. Près d'elle, il y a un œuf Pokémon. Pas trop près pour qu'il ne l'écrase pas, mais pas trop loin non plus car j'espère qu'il y aura un lien fort entre le Malosse à naître et ma fille. C'est le petit du Pokémon de sa grand-mère, le lien qui la liera à elle. Peut-être que ce lien sera plus fort que le mien, car je n'ai pas eu la chance de connaître ma mère.
Mais Ange, comme l'oeuf, n'auront jamais à craindre ça. Je serai toujours là pour eux et je les défendrai.
J'ai les jambes qui tremblent un peu. Je pense que je vais m'asseoir. Là, sur ce banc. Doucement, j'arrête la poussette et je me laisse tomber sans bruit sur le banc, poussant un soupir silencieux de contentement. Ma chute m'a fait mal aux fesses mais j'ai l'impression que le sang circule joyeusement dans mes jambes, comme jamais auparavant. C'est un bonheur.
Un petit couinement se fait entendre dans la poussette suivi de pleurs. Moi aussi j'ai envie de pleurer. Les cris de Ange se font de plus en plus fort, mais je n'ai plus la force de la balader. Je me lève lentement et prend ma fille dans mes bras, la berçant pour que ses pleurs cessent. Ça fonctionne. Elle gazouille maintenant je dépose un baiser sur son front et continue de la bercer. |
| | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Maya "Melody" WayneDresseur·euse PléiadeMessages : 1220 Née le : 05/12/1999 Age : 24 Région : Johto Pokédollars : 8118 Stardust : 5622 Stardust utilisés : 2654 Equipe pokemon : Macha
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
| Le parc du saule ! La dernière fois que tu y étais allé, c’était pour rejoindre Katinka, ta meilleure amie que tu as récemment trouvée dans la région. Enfin, elle a toujours été la, c’est juste toi qui as déménagé récemment dans le coin. C’était une bonne balade, une bonne discussion, et elle t’a montré des très jolis coins.
Et c’est pour ça que tu en profites à nouveau. Il fait beau, il fait assez chaud pour se balader en robe et tes tenues assez "légères". Toute ta petite famille en profite, Macha reste avec toi, Madeline se balade tranquillement autour, et Marmelade... Marmelade sous le soleil est... Comment dire ? Un missile sol-sol sans trop le vouloir, une fleur surexcitée qui cour partout sans forcément faire attention et qui fonce parfois dans des trucs, avec sa petite cape rose. Souvent c’est dans un buisson, parfois on entend un "bonk" sonore contre un arbre, avant d’entendre un "froutch froutch" parce qu’elle est dans le feuillage dudit arbre...
Et la elle a beau avoir ralentit au denier moment, elle a quand même tout doucement percuté une poussette. Misère, penses-tu à raison. Tu espères vraiment que tu ne déranges pas la maman et son petit bout de chou de fille trop chou. Oui, tu adores les enfants et les bébés.
"Marmelade, fait attention ! Désolé, elle est un peu tête en l’air."
Et la ceriflor l’a également dure. Tu chuchotes doucement, tu ne veux pas réveiller le bébé... si ce n’est pas déjà fait.
|
| | Capucine AlambraDresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & ModérateurMessages : 2133 Née le : 10/07/1999 Age : 25 Région : Kanto - Celadopole Pokédollars : 6624 Stardust : 9611 Stardust utilisés : 9241 Equipe pokemon : Vulca
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
| C’est bien, tout va bien. L’air est agréable, frais mais pas froid, et les rayons du soleil réchauffent de façon agréable mon visage. C’est d’autant mieux qu’il n’est pas encore chaud pour réchauffer une partie du corps et donner l’impression que la partie non exposée est froide. C’est agréable.
Je sens Vulca, ma Goupix se mettre près de moi qui se colle à moi, sachant que je ne peux plus la prendre dans les bras aussi souvent. Mais elle le sait et l’accepte malgré sa jalousie constante. Ça aussi c’est agréable. J’ai mes deux trésors avec moi, pour un moment de calme. Un moment sans pleur ni inquiétude. Tout va bien. Si seulement la vie pourrait ressembler à ça tout le temps. Un entrainement, une balade, et du repos.
Hélas, le monde ne le voit pas comme ça.
Vulca lève la tête et regarde en grondant un petit Pokémon qui court dans tous les sens, mais surtout dans notre direction. Sans ralentir, il vient percuter la poussette qui fait un bruit. Vulca elle n’hésite pas. Contrairement à moi, elle n’a pas les bras pris par un précieux trésor.
Elle bondit sur le Pokémon fou et le plaque tout en grondant alors que ce qui semble être sa dresseuse arrive. Si Ange n’avait pas été là, je l’aurai certainement démoli. Heureusement pour elle, je ne veux pas dérange ma fille et elle a le bon goût de ne pas parler fort. Il n’empêche que…
Mais ça va vraiment pas ! quand on ne sait pas gérer de Pokémon on en prend pas sous sa garde. T’imagine si ma fille avait été dans son berceau ?
J’entends Ange grogner un peu de mécontentement devant mon emportement et je me calme immédiatement pour continuer à la bercer. Vulca de son côté tient le Pokémon au sol et lui montre les crocs, comme la protectrice familiale qu’elle est.
|
| | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Maya "Melody" WayneDresseur·euse PléiadeMessages : 1220 Née le : 05/12/1999 Age : 24 Région : Johto Pokédollars : 8118 Stardust : 5622 Stardust utilisés : 2654 Equipe pokemon : Macha
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
| Tu aurais pu, et dû, empêcher l’accident. Quand bien même tu DÉTESTES qu’on te hurle dessus ou sur tes pokémons, il faut bien admettre que tu es quand même en tord. Mais tu es mauvaise joueuse. Surtout quand tu vois la position de la ceriflor (qui a l’air de penser que c’est un jeu).
"Ça va, c’est bon, pas la peine de hurler."
C’est Macha qui repousse "assez gentiment" (c’est à dire sans tabasser ni donner un coup de bâton) la renarde, avant "d’aspirer" Marmelade sous son déguisement. Sans soleil elle redevient vire un bourgeon, et c’est Madeline qui la recouvre d’un tissu. Enfin, tu récupères le "SushiFlor" avant de le mettre dans ton sac à main. Oui, elle est punie.
"Voilaaaa. Désolée, vraiment. Il faut croire qu’elle voulait voir le bébé. Il est mignon."
Ça s’appelle une diversion. Tu aimes bien les enfants. Mais tu ne comptes pas en avoir. Parce que ça veut dire faire une certaine chose avec un mec, et toi et les hommes… Peut-être que tu changeras un jour. Par contre l’adoption tu n’es pas contre. Madeline continue de surveiller l’autre pokémon bien trop agressif à son gout, et Macha a fini par monter dans tes bras pour voir ce petit bout de chou humain. |
| | Capucine AlambraDresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & ModérateurMessages : 2133 Née le : 10/07/1999 Age : 25 Région : Kanto - Celadopole Pokédollars : 6624 Stardust : 9611 Stardust utilisés : 9241 Equipe pokemon : Vulca
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
| Je ne hurle pas. Elle me prend pour qui ? Je ne vais pas hurler à l’oreille de mon bébé. Déjà parler fort ça la gêne comme on vient de le voir. Et en plus, je ne hurle jamais sur les gens. Ça ne sert en plus de crier sur les gens. Les peureux auront peur, mais même sans crier ils seront terrifiés et les plus téméraires prendront ça pour une invitation à te tenir tête.
Je ne hurle pas. Mais la prochaine fois que ton Pokémon joue à percuter ma poussette, j’en ferai de la glace pilée.
Le petit Pokémon en costume de Pikachu essaye d’écarter Vulca de ce qui doit être son ami. Mais ma Goupix ne se laisse pas faire et fait claquer ses mâchoires près de la tête du costume du Pokémon avec un grognement méchant. Le Pokémon apeuré recule devant la méchanceté de mon Pokémon. Je claque deux fois de la langue et ma goupix revient vers moi, non sans gratifier une dernière fois sa victime d’un grognement menaçant.
Elle rappelle son Pokémon fou. C’est bien, un danger en moins. Ma Goupix se calme en voyant l’agresseur disparaitre et je la caresse pour la remercier.
L’inconnue se tourne vers ma fille.
Elle s’appelle Ange. Et si elle veut voir ma fille, il faudra d’abord qu’elle s’achète un bon comportement. Comme ton Pokémon-là.
Sous son étrange costume de Pokémon, le Pokémon de la femme semble vouloir voir Ange, alors, je lui montre doucement, avec méfiance, car on ne sait jamais, il peut être aussi vicieux que Vitia.
C’est rigolo son costume. C’est un Pokémon timide?
Je me demande quel est le Pokémon qui se cache sous le tissu. |
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
| Vous passez à deux doigts de la catastrophe et du combat de rue. Deja avec sa façon de parler, ça ne passe pas avec toi.
"Tentes ça et il n’y aura pas qu’elle qui finira en mauvais état."
Sauf que toi, tu menaces la dresseuse, l’humain, et pas son pokémon. Et tu frappes fort. Tu sais assez bien te battre.
D’autre part c’est le comportement de son pokémon qui pose problème. À quelques centimètres près, c’était le costume qui était mâchouille, et la… ça aurait été très violent. Parce qu’il ne faut pas toucher au costume de Macha, c’est très dangereux. D’accord, elle a reculé et l’autre à rappeler son pokémon (tout comme toi), ce qui calme les choses, mais tout le monde dans ta petite famille va surveiller ce renard de près.
"Bon j’admets Marmelade est pleine d’énergie et parfois un peu incontrôlable. Elle apprend doucement."
Ce sont des excuses oui. Formulées bizarrement, ça oui, mais ca reste des excuses.
"C’est Macha, et elle est très gentille."
Plus que toi, et elle punissez sans problème ceux qui sont trop chiants. D’ailleurs la concernée monte maintenant sur ton épaule. Elle est un peu perturbée : d’un côté elle est contente que quelqu’un comprenne sa timidité, de l’autre elle n’aime pas que les gens comprennent qu’elle est en costume.
"C’est ça. C’est plus facile pour elle d’être une pikachu."
Non, expliquer les véritables raisons est inutile.
"Elle ne parle pas beaucoup, mais elle sait se faire comprendre."
Au moins par toi, avec l’habitude et les regards pleins de sens. Mais ici ses quatre yeux réels et dessinés sont concentrés sur la petite Ange. Ça la fascine presque autant que toi.
"Elle a quel âge ? Elle est toute petite et toute chou."
Forcément tu finis par poser des questions, curieuse comme tu es. Ca ne tiendrai qu’a toi tu l’aurais déjà dans tes bras.
|
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
| Elle est en train de me menacer là. Elle me menace vraiment ? Mais je vais la défoncer cette gamine. Je vais lui casser les deux genoux si bien qu'elle ne pourra même plus me supplier. Je vais tellement lui refaire le visage qu'on l'appellera monsieur. Elle va tellement regretter ses paroles et...
STOP
Mon regard violet devenu glacial et menaçant, j'essaye de garder mon calme, il ne faut pas que je me batte devant Ange et encore moins avec elle dans les bras. Respire. Longuement. Inspire.
Je vais considérer que tu es juste stupide et que tu ne sais pas qui je suis. Mais si vraiment tu veux voir si tu peux mettre tes menaces à exécution, tu n'as qu'à venir m'affronter. Je suis la championne d'arène de Windoria. Tu ne peux pas louper l'arène, tout est fléché depuis la ville. Et chez moi, tout le monde se bat.
Proférer cette menace me soulage un peu. Les dents serrées, le ton froid et crissant comme la glace.
On aurait pu continuer dans les tours jusqu'à l'irréparable, mais elle refait ce qui me semble être des excuses plus que correcte. C'est une justification plus qu'un rejet de faute. Je préfère ça.
La discussion dérive donc vers son Pokémon, ce qui est plus calme, plus doux. Et plus serein. Je penche la tête à l'évocation de la parole.
Les Pokémons ne parlent pas. C'est donc normal qu'elle parle pas beaucoup. Mais ils sont assez intelligent pour comprendre et nous répondre à leur manière.
Et maintenant, mon sujet favori. Ange.
Elle va avoir un mois, bientôt. Elle est encore toute petite, mais elle grandit vite. Heureusement, les températures sont un peu clémente aujourd'hui, donc elle peut prendre l'air. Pas longtemps pour éviter qu'elle ne tombe malade, mais comme ça, elle découvre le monde petit à petit. Jusqu'à présent, elle me ressemble beaucoup, mais sa grand-mère dit que ça pourrait venir plus tard. Sauf pour les yeux. Ce sont les miens, définitivement. Et ils seront encore plus beau. |
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
| Oui, tu ne sais pas vraiment qui elle est. Et à vrai dire, tu t’en tamponnel’oreille avec une babouche. Tu n’en as rien a faire de qui elle est, et ce n’est pas une "puissante" qui te fait peur. Toi aussi tu as une carte "nom de famille". Mais pas une carte "arène". Mais tu es tout aussi connu, c’est sur.
"Les arènes ne m’intéresse pas, je m’en fiche en fait. Que tu sois championne d’arène ne change rien pour moi."
Au moins les choses sont claires, elle sait à quoi s’attendre : à tout ou à pas grand-chose, ça dépend des points de vue.
"je trouve ça réducteur de dire qu’ils ne parlent pas. Si pousser des petits cris et discuter à leur manière n’est pas parler, je ne sais pas ce que c’est. Et encore, c’est sans mentionner les autres formes de communications."
Les gestes et les regards, ce que fait Macha. Et Marmelade également. Bref, tu trouves ça moche de dire ça.
"Ho d’accord elle est vraiment tout petit oui."
Un mois. C’est tellement petit et fragile à cet âge la. Mais tu serais une mère beaucoup trop inquiète et projective. Le genre qui suit son enfant partout "au cas ou". Mais tu lui apprendrais surement plein de choses utiles. Comme comment ce défendre, ce genre de chose... Mais c’est un gros "what if ?", pour les mentions déjà mentionnées.
"Il fait bon en ce moment, ça, c’est sur."
Mais tu es tout sauf frileuse, et de loin. Question d’habitude, de physique et de résistance.
"On a toujours de nos deux parents, c’est ça ? Je suis tellement différente des miens que ça ne donne pas l’impression."
Les joies de la génétique il faut croire. Ce genre de chose arrive. Si seulement tu étais un peu plus grande...
"Nul doute qu’elle deviendra magnifique, vu que vous l’êtes également."
Ça fait un peu lèche-botte, c’est vrai, mais tu le penses également. Et puis tu espères surtout que ça va rattraper la "mocheté" qui vient "forcément" du père. Oui tu es injuste. Et Macha qui continue de se "rapprocher" du bébé.
"Je crois qu’elle veut jouer à la peluche."
Ou lui fourrer la tient dans ses bras. Tu ne serais presque pas contre.
|
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
| La bonne excuse. Je ne fais pas la collection des badges. Je me fiche des arènes. Que tu sois championne ne change rien pour moi. Sauf que tu t'es calmée tout de suite et que tu ne vas pas essayer de me défier maintenant. Peut-être que tu ne veux pas de badges mais tu ne veux pas non plus te confronter à un champion. Grande gueule petit bras. Des menaces en l'air. C'est pourtant une règle simple, ne fais pas de menace que tu ne peux mettre à exécution.
C'est réducteur de dire qu'ils ne parlent pas les Pokémons, mais c'est vrai. Ils ne parlent pas. J'ai entendu parler de Pokémon pouvant parler avec leur pensée, mais c'est tout. Ils ne disent pas de mots, à part peut-être les Pijako. Ce n'est pas parce qu'ils 'agitent ou poussent des cris qu'ils parlent. Communiquent peut-être mais ils ne parlent pas. Ce n'est pas comme ça qu'on parle.
Mais revenons à Ange. Oui, elle est toute petite mais elle grandit vite. Elle passe de plus en plus de temps éveillée, alors il faut en profiter pour lui montrer le monde, les jolies choses. Il y a tant à voir qu'il faut commencer très tôt. Je n'ai pas de souvenir de moi bébé, mais peut-être qu'elle en aura. Qu'elle se souviendra de son premier arc-en-ciel. Du premier Pokémon Eau qu'elle a vu. Des balades et des câlins.
On est censé ressembler à ses parents. Je ne sais pas trop. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de comparer. Ma mère est morte et mon père... je m'en fous. Alors, difficile de savoir si je ressemble à quelqu'un de la famille.
Je ne sais pas. Il paraît que je ressemble à ma mère. Mais pour ça, il faudra savoir à quoi elle ressemble.
C'est faux. Je le sais, j'ai récupéré une photo d'elle, en retournant à la maison, après la mort de mon père. Des photos d'elle et des lettres pour moi pour chacun de mes anniversaires jusqu'à mes 16 ans.
Peut-être qu'elle gardera les trait doux comme son père. Il paraît que dans sa famille, on se ressemble en veillissant.
Je jette un regard perplexe à l'inconnue. Est-ce qu'elle vient de dire que je suis magnifique ? C'est super bizarre. En dehors de Leonard, personne ne me dit ça. Et Leonard est un idiot.
Quoi ?
J'ai certainement mal compris, pourquoi elle me dirait que je suis magnifique. Ange l'est, évidemment, on ne peut en douter. Toutefois, moi... je ne me suis jamais posée la question.
Le Pokémon déguisé se rapproche un peu trop de Ange et je l'écarte et me met un peu sur son chemin.
Je pense qu'il est un peu trop tôt pour qu'un Pokémon inconnu touche ma fille. Surtout si sa dresseuse a déjà un Pokémon incontrôlable. Vulca fait très bien la peluche. Pas besoin d'un autre Pokémon, même déguisé en Pikachu.
Personne ne touche à ma fille sans ma permission. Et je ne donne pas de permissions. C'est aussi simple que ça. Déjà que je dois faire des stratagèmes pour avoir Ange pour moi toute seule. Sinon Leonard est tellement gaga.
J'ai déjà beaucoup de mal à la libérer de son père, alors ce n'est pas pour laisser n'importe quel Pokémon me la prendre aussi.
Possessive ? Moi ? Pas du tout. |
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
| Bon, elle arrête de te provoquer. Dommage, tu avais presque envie de lui rouler dessus. Peut-être pas devant son enfant, mais dans un endroit plus adapté. Et pas son arène. Le faire en face à face. Sans pokémon. Un bon match de boxe ou d’art martial. Ça serait fun. Toi, violente ? Un peu. Beaucoup, en fait. Moins qu’avant ou que certains, tout de même.
"Ho, désolé."
Le sous-entendu est évident d’après toi. Tu ne pensais pas que la conversation allait devenir aussi sérieuse et grave. Toi même tu n’es pas vraiment en bon rapport avec tes parents. Ils ne sont pas disparus (heureusement !), mais tu ne les as pas quittés pour rien non plus. Tu les détestes moins qu’avant.
"Tu verras bien."
Tu pourrais dire qu’en quelque sorte elle pourra voir à quoi ressemblait sa mère via sa fille, mais ce n’est pas vraiment la bonne chose à dire.
"Quoi quoi ?"
À croire que tu l’as insultée alors que c’est tout sauf le cas. Quand tu y réfléchis, elle doit avoir ton âge plus ou moins, non ? Et déjà un enfant ? Tu trouves ça... courageux ? Hallucinant ? Fou ? Un peu tout ça à la fin. C’est sur que ça doit rendre très vite responsable. T’imagines être enceinte ? Oui voilà, non. Il y a "quelques" étapes à franchir avant.
"J’ai dit que c’était une exception, le reste de mes pokémons sont calmes. Surtout Macha."
Tu n’aimes pas qu’on parle mal de tes pokémons, surtout de Macha. Ça t’énerve et ça s’entend tout autant que ça se voit. Quand au mimiqui ça l’attriste vraiment de se faire dire qu’elle est dangereuse alors que justement elle ne l’est pas. Enfin, pas en ce moment. Les mimiquis se déguisent justement parce qu’ils sont mortels, l’autre a vraiment tapé en plein dans le mille, volontairement ou non. Ce n’est vraiment pas sympa.
"Ça va, elle ne va pas lui faire de mal. On ne veut pas te le piquer ce bébé, on veut juste être gentille avec. Mais visiblement même ton gars ne peut pas s’occuper d’elle et il n’y a que toi qui t’occupes bien d’elle."
Amusant, sans sa remarque précédente tu auras surement pris sa défense en disant que c’est évident qu’un gars ne peut pas faire grand-chose, surtout pour les enfants. Mais comme elle t’a un peu cherchée juste avant...
|
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
| Et il faudrait que je la crois sur parole quand elle dit que tous ses Pokémons sont calmes et gentils. Je ne la connais pas cette fille et encore moins son Pokémon horrible. Sérieusement, il est odieux avec son drap sur la tête et elle s’attend à ce que je laisse ce truc toucher ma fille comme si tout allait bien.
Je n’aime pas ton ton. Je ne te connais pas. Et jusqu’à présent, en dehors de tes paroles, je n’ai aucune preuve que tu es une personne bien ou que tous tes Pokémons savent se tenir. Et laisse Leonard en dehors de ça. C’est ma fille. Personne ne lui fait de mal. Et jusqu’à maintenant et pour encore un bout de temps, c’est moi qui décide qui est dangereux et qui ne l’est pas.
Mon énervement monte en flèche et ça perturbe Ange qui se met à grogner. Je n’arrive pas à me calmer. Pourtant j’ai bien progressé mais cette fille, cette nouvelle pimbêche fait tout pour me mettre hors de moi. Il y a moins d’une année, elle serait déjà au sol, le nez en sang. Je n’aurais jamais eu autant de patience si Ethan ne l’avait pas éprouvé avec sa stupidité incroyable et sa participation à nos entrainements, et surtout si Ange n’était pas là, je l’aurais explosé cette fille.
Mais je ne veux pas que ma fille soit déjà témoin de ça.
Je me moque de ton avis. Et tu as de la chance que ma fille soit là, sinon je t’aurai fait regretter d’être née.
|
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
| Elle juge Macha. Tu le sens. Ça t’ énerve encore plus, qu’elle juge comme ça un mimiqui qui a souvent du mal à être dans leur peau.
Le reste ? Bah… elle n’a pas tord fait, même si tu pouvais lui dire la même chose. Donc oui, tu lui donnes raison… un peu.
"Je pense qu’une mauvaise personne sera déjà partie en faisant pleurer le bébé au passage."
Car tu aimes bien les enfants toi. Surtout les tout petits. Le babysitting tu aimes bien, en dessous d’un certain âge. Tu en fais encore pour aider, à l’occasion quand tu es dispo. C’est devenu plus rare, mais ça ne veut pas dire que tu as totalement arrêté. Dans tous les cas, tu ne veux pas être responsable, directement ou indirectement, des pleurs d’un aussi jeune bébé.
"Je n’ai fait que reprendre ce que tu as dit, mais d’accord."
Elle est aussi bornée que toi. Au moins. Et tu es TRÈS bornée.
"Si tu veux, on se trouve un lieu et une date pour régler tout ça les mains libres."
Tu es à moitié sérieuse en disant ceci. Quand elle a prononcé ses mots, ce n’était pas en l’air. Il y avait ce quelque chose qui te disait "danger". Pas sûr que votre possible future bataille soit légendaire, car elle est surement capable de t’éclater en quelques secondes (mais tu ne la laisserais certainement pas intacte). Mais ca ne t'a pas arrêté pour autant.
"Au moins c’est sur que ton enfant ne se laissera pas faire si on l’embête. À ce rythme la un garçon qui lui tirera les cheveux finira mal."
Ce qui n’est pas pour te déplaire, bien au contraire ! Sans aller jusqu’à dire qu’il faut remettre, l’homme a sa place, tu es assez féministe. Et faire comprendre de manière violente aux hommes qu’ils sont désagréables, tu le fais volontiers. |
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
| Ou alors, elle resterait pour m'ennuyer jusqu'au bout.
Mon regard violet et glacial la transperce. Je ne l'aime pas. C'est officiel. Je vais donc la mettre sur ma liste imaginaire qui n’existe pas de gens détestables. Avec Lise, ça fait deux. Il n'y a pas que ces deux pimbêches que je n'aime pas, mais elles, elles ont poussé l'art d'emmerder les gens à un niveau... C'est simplement, si la connerie avait une masse, elles seraient des trous noirs. Et oui, je sais ce que c'est des trous noirs. Depuis pas longtemps, j'ai bien l'impression que ce truc n'existe pas pour de vrai, que c'est genre une blague de scientifiques, mais réel ou non, elles collent bien à l'idée.
Tu veux vraiment te battre alors ? Il n'y a pas cinq minutes je t'ai invité à régler nos comptes dans mon arène, pour un badge ou non et tu t'es défilée. Mais ce soir, après le repas d'Ange, je vais t'apprendre qu'il faut réfléchir avant de défier quelqu'un.
C'est très prétentieux comme phrase. Mais d'un autre côté, il n'y a personne sur l'île pour me battre. Ou je ne l'ai pas encore rencontré. Mais en regardant cette fille, je sais qu'elle n'est pas une menace. Même les combattants qui le cachent ont des traits, des positions, des mouvements qui trahissent une économie de mouvement, une fluidité, ou des réflexes. Elles ne les a pas.
Je compte bien faire en sorte que personne n'embête Ange, et surtout, qu'elle puisse apprendre aux autres qu'il ne faut pas l'embêter, elle ou ses copains. Elle aura la gentilesse de son père, c'est ce que j'espère, mais je ferais en sorte qu'elle ait mes crocs et griffes.
Je dépose doucement Ange dans le berceau, avec l'oeuf de Malosse qui n'a pas bougé. Je libère Oster, mon Nidoking, pour qu'il veille sur elle et plus exactement sur la poussette.
Ton Pokémon s'approche, il est mort.
Je menace la fille, au cas où elle aurait l'idée folle de laisser son Pokémon faire un câlin à ma fille alors qu'elle est dans son berceau. |
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
| "Je n’ai pas autant de temps à perdre."
Tu lui rends son regard. Si elle pense tu faire peur, elle se met le doigt dans l’œil. Tu n’es pas du genre à reculer, plus à foncer dans le tas dans ce genre de situation.
"Qui t'as parlé de pokémon cette fois-ci ?"
Visiblement le message n’était pas passé. Maintenant il devrait être plus que clair. Tu n’aimes pas que tes pokémons se battent, ironiquement. Surtout pour quelque chose d’aussi stupide qu’une médaille ou un badge. [color=#8A2BE2] "Ho, mais je réfléchis. J’ai pris en considération le fais que tu ne veux pas te battre devant ta fille. Moi non plus n’en fais. Et je pense bien comprendre que tu ne dis pas tout ça pour faire genre."
Tu l’as déjà analysé à ta manière.
"Mais on est pareille, non ? Si je te disais même chose est ce que tu aurais refuse ? Je ne pense pas."
Ce mélange de "je veux t’éclater la tête, mais restons civilisé. Je pourrai t’appréciée, mais il y a aussi une question d’honneur". Ce sont un peu tes pensées. Et tu es quasi certaine que vous êtes assez similaire. Et puis désamorcer un peu les choses ne coûte rien.
"Tu as bien raison. J’ai toujours détesté les filles qui se font marcher sur les pieds parce qu’on est censé être tout le temps gentil ou quelque chose du genre. Si quelqu’un t’embête trop, le secouer un bon coup le remet souvent à sa place."
N’est-ce pas ce que vous faites entre deux discussions sur le futur de ce magnifique bébé ?
"Ce n’est pas la peine de menacer autant. Surtout quand c’est elle l’être le plus dangereux du coin."
Tuer tout le monde d’un simple regard. Au moins ça réglerait votre "dispute".
|
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
| Elle commence sérieusement à m'énerver. Je sens mon sang battre de plus en plus fort, avec de plus en plus de pression. C'est comme si mon volume de sang avait doublé. Je sais ce que ça veut dire. Mon corps se prépare au combat. Il irrigue mes muscles avec plus d'insistance, pour me permettre de frapper vite et de frapper fort.
J'ai bien compris que tu voulais faire ça à main nue.
Qu'est-ce que ça change pour moi ? J'ai été combattante avant d'être dresseuse. Il n'est pas normale que dans un combat, le dresseur se contente de donner des instructions, bien en retrait. C'est un général ou un compagnon de voyage pour les Pokémons. Si c'est un compagnon, il n'y a pas de raison qu'il demande un sacrifice qu'il ne sera pas capable de faire. S'il ne peut pas vaincre son adversaire humain, alors il n'a pas à demander à ses Pokémons de le faire à sa place.
Un frisson me parcours.
Non, je ne pense pas que nous soyons pareils. De près ou de loin.
A sa façon d'être, à part être désagréable, je ne pense pas qu'elle ait secoué beaucoup de monde. Il ne faut pas exagérer non plus.
Elle parle alors de son Pokémon et là, ça fait tilt dans ma tête. C'est un Mimiqui. Pas un Pokémon dans un déguisement de Pikachu. Ou plutôt si, c'est un Pokémon dans un déguisement de Pikachu, un Mimiqui. Léonard m'en a parlé, une fois, je crois, ou c'est Yokoss ? Ou quelqu'un. Bref, j'en ai entendu parler.
Ce n'est pas parce qu'il est dangereux de le regarder sans son costume, que ça en fait le Pokémon le plus dangereux. Ça n'en fait pas non plus un Pokémon dangereux.
S'il faut le voir pour souffrir, il suffit donc de ne pas le regarder. Ou alors d'utiliser un Pokémon plus maudit que lui. Mais c'est vrai que ce ne serait pas agréable et un peu dangereux de devoir affronter un Mimiqui sans son costume. En vrai je ne sais pas. Si ça se trouve, il est juste très moche et c'est tout. Il faudra surveiller Leonard, il est capable de vouloir regarder par curiosité.
Je regarde l'heure.
Bon, on ne va pas discuter plus longtemps. Ce n'est pas que je t'aime, mais je ne t'aime pas. Alors si tu as le courage de tes paroles, viens à cette adresse.
Je lui donne une adresse et m'en vais, en pousser la poussette.
Le soir arrive et après avoir nourri Ange, je me prépare pour sortir et pour me battre. Un pull par dessus un débardeur, un jogging par dessus un short, je vais avoir froid au début, mais rapidement ça ira mieux. Leonard me voit sortir pour m'entrainer. C'est vrai en un sens, je vais m'entraîner sur un punching-ball humain.
J'arrive au lieu de rendez-vous en avance et m'échauffe. Je m'étire. J'ai très rapidement retrouvé ma souplesse après mon accouchement, et ça c'est assez plaisant. Et mon endurance n'a pas assez souffert pour que je ne tienne pas un combat. |
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
| Voilà, le message est passé, à coup sûr. En vérité tu t’en sors bien, sans son bébé elle t’aura surement déjà terrassé. Mais bon, ça, tu verras plus tard. Même Macha n’est pas très confiante. À voir ce que dira le futur. En tout cas, elle ne pense pas être similaire à toi. Amusant. La colère, surement. Tu ne vois pas mal de points communs.
"C’est vrai que pouvoir tuer n’importe quoi ou n’importe qui, humain, bébé ou pokémon, par sa simple présence, ça n’est pas très dangereux."
Tu hausses les épaules. Et ça ne la considère qu’en tant que mimiqui. Pas ce qu’elle vaut elle, Macha, comme pokémons combattante. Comme toi, elle peut faire des miracles. Elle est plus dangereuse qu’elle en a l’air.
"C’est noté, à plus tard alors."
C’est mignon les rendez-vous de ce genre, non ? Vous allez vous tabasser en toute insécurité. Bravo la maturité et la responsabilité. Mais hey, tu as promis, tu as un semble "d’honneur", tu y va, même si tes pokémons ne sont pas très d’accord.
Bien sûr tu y vas prête. Pas en robe quoi. Tu veux faire ça "proprement". Bon aussi tu ne t’attendais pas à ce qu’elle arrive en avance elle aussi.
Ouaip, tu vas manger tes dents. Mais elle aussi. Surement. Peut-être. Il n’y a qu’une seule manière de le savoir.
"Au moins on finira plus tôt."
Hey, il faut bien en profiter et en rire un peu, non ?
|
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
| Mon échauffe se prolonge par des assouplissements, au moment où elle arrive. Cette pimbêche de Maya est aussi en avance. Peut-être aussi pour s’échauffer. Peut-être qu’elle n’est pas aussi stupide et débile qu’elle ne laisse paraître. Peut-être que je vais trouver quelqu’un avec qui me battre et prendre des coups.
Si tu le dis.
Est-ce qu’elle est sûre de gagner rapidement ? Ou bien de perdre ? Un combat peut aller très vite ou durer plus longtemps, mais ce n’est jamais incroyablement long. On se fatigue vite à prendre et donner des coups.
Quelques mouvements de chauffe et je suis prête.
Je retire mon pantalon pour me mettre en short et mon pull. Je révèle alors mon corps entrainé pour le combat. Il s’est un peu amolli au niveau du ventre, à cause de ma grossesse, mais mes bras sont toujours sculptés pour le combat. La reprise de mon entrainement a déjà fait disparaitre un peu de la graisse qui s’était accumulée pendant neuf mois. Je m’attache les cheveux, de plus en plus long et me place face à Maya.
Tu es prête ?
Puis je me mets en garde. Les jambes fléchies, l’air concentré. Même si c’est une incapable, il n’y a pas de raison de se montrer négligeant. Je le faisais, par le passé, lorsque je poursuivais les voleurs et les gangs, mais j’avais mes Pokémons en renfort. L’image que je donne, toute puissante, ne craignant rien et avançant sereinement vers eux et les explosant sans difficulté ajoutait à la peur que je leur inspirais et leur faisait perdre leur moyen. Quand ils essayaient de me frapper, je me décalais, esquivais, pour leur mettre un coup précis. Les autres étaient d’autant plus terrorisés.
Une fois Maya prête, j’engage le combat. Je m’avance doucement vers elle, pour réduire l’écart, mais je n’attaque pas. Ce n’est pas ma stratégie. Je dévie les coups et frappe vite, avant de reculer. Toujours dévier ou éviter et frapper. Au même endroit. Toujours. Lorsque l’adversaire est plus fort, il s’épuise à essayer de me toucher sans se rendre compte que je fais grandir un peu plus à chaque coup. Jusqu’à ce qu’il souffre rien qu’en posant la jambe ou bougeant le bras. Ensuite, c’est une série de coup précis aux endroits critiques : plexus, gorge, nez…
Mon visage ne trahit aucune émotion, juste une grande concentration. Un combat, c'est sérieux, on ne déconne pas avec ça. |
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
| Hhhmmmm... Fuck. Les risques que tu as décidé de prendre étaient calculés. Il faut croire que tu es plus mauvaise en maths que tu le penses. Où que les variables en entrée étaient vraiment. Et pourtant tu pensais vraiment que tu ne la sous-estimais pas. OK, c’est vrai, tu sais te battre. Mais elle, elle sait ce battre. La nuance est fine, mais elle existe.
Mais hey, il est trop tard pour reculer. La prochaine fois, évalue mieux ton adversaire. Ça sera une des leçons du jour.
La, il n’y a plus besoin de mots. Il faut juste se mettre en garde. Et puis attaquer de suite. Tu es du genre hyper agressif, la meilleure défense, c’est l’attaque, et la meilleure manière d’éviter un coup, c’est de s’assurer que l’autre ne peut pas le donner. Parfois, ça marche très bien. Parfois ça donne de beaux échanges. La, ça ne marche pas vraiment. Parce qu’elle est meilleure que toi et plus entraînée, tout simplement, même s’il te faut un peu de temps pour admettre ça. Au moins tu ne te fais pas entièrement rouler dessus, ce n’est pas si mal. T’n’es pas une débutante, t’es assez solide et endurante, t’arrives à lui rendre quelques baffes. Mais clairement c’est elle qui gagne.
Et franchement, ça te fait enrager d’abdiquer. Mais il faut savoir s’avouer vaincu avant que ça finisse vraiment mal.
"Tu donnes des cours ? Moi je prends."
C’est assez sérieux, en fait. Parler c’est difficile avec la douleur et en reprenant son souffle. Au moins ton joli minois n’est pas trop abîmé. Le sien non plus. Comme quoi vous n’êtes pas des sauvages et vous avez quelques principes et règles tacites.
"J’imagine l’arène. Peut-être que je viendrai y faire un tour."
Tu trouvais que tu stagnais en combat. Voilà quelque chose et quelqu’un qui va te pousser à nouveau vers le haut. La battre est un bel objectif.
"Au moins c’est sure que ta fille va être tranquille."
Ça, c’est sur. Outch. |
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
| Le combat s’engage et… je n’irai pas jusqu’à dire qu’elle ne sait pas se battre. Mais j’ai bien l’impression qu’elle n’a jamais appris à le faire. Elle se bat comme moi je lis. En trébuchant sur chaque mot. Je dévie tous ses coups, sans vraiment les rendre. Je reste sur mes gardes et ne perd pas ma concentration malgré le niveau de mon adversaire. C’est le plus mauvaise qui sont les plus imprévisibles. On s’attend à un mouvement droit mais en réalité, comme elle a un mauvais appuie, elle pourrait perdre l’équilibre et m’en mettre une par chance.
Je frappe régulièrement sur son épaule gauche. Une déviation, un coup. Des coups faibles, rapides, qui semblent surgir du sol ou plutôt de l’air. Au début, ça ne fait pas mal. Ce ne sont que des petits coups. Mais je commence à sentir des tressaillements maintenant. Elle a un beau bleu.
Finalement, elle recule. Encore cette histoire de prof de sport j’imagine.
Non je ne donne pas de cours. Enfin, pas à n’importe qui. Et tu es n’importe qui. Grande gueule et petits bras.
Je remplace une mèche de cheveux. Mes cheveux longs m’obligent à les attacher mais certaines mèches ne restent pas en place. C’est ennuyeux.
est-ce que tu sais seulement en quoi consiste une arène. Tu donnes l’impression d’attaquer les gens sans les connaitre. Et franchement, on se serait battu il y a un an, tu aurais fini à l’hôpital. Pourquoi les gens prennent toujours les combats à la légère ? On se blesse avec des accidents de la vie de tous les jours. Les combats sont faits pour se blesser. Alors sérieusement, pourquoi tout le monde se bat avec le sourire.
C’est vraiment quelque chose que je ne comprends pas. Genre… manger un gâteau, oui, avec le sourire. Se manger un pain dans la tronche, ce n’est pas amusant. Il n’y a rien de plaisant dans la douleur.
ange sera ce qu’elle voudra. Je la protégerai, mais elle se protégera aussi dès qu’elle pourra. Si tu comptes venir à mon arène, renseigne-toi d’abord. Connaitre son ennemi c’est déjà faire un pas loin de la défaite. Contre ses limites est un pas vers la victoire. Bien, maintenant, disparais.
|
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
| "Justement, ça sera l’occasion de changer ça. Ça serait dommage de passer à côté d’une telle opportunité, non ?"
Tu tentes, mais il y a peu de chance que ça arrive. Réellement dommage. Tu préfères apprendre les choses avec les meilleurs. Et tu la considères comme une des meilleures. Après tout elle vient de t’en mettre pour ton grade. Mais tu serais capable d’en redemander pour "apprendre plus".
"Je ne l’ai pas pris à la légère, je ne suis pas aussi folle que ça."
Et tu trouves qu’il y avait une raison. Tu savais également que dans ce cas, il n’y avait pas vraiment de "danger". Enfin, pas de truc vraiment dangereux, en quelque sorte, tu n’allais pas en mourir. Normalement.
"Je note les conseils."
Que tu connaissais déjà, bien sur. Parfois il faut attendre un peu avant de foncer dans le tas. Ça sera pour la prochaine fois surement, apprendre à gérer ton impulsivité.
"Alors bonne soirée et à la prochaine je présume."
Une prochaine fois qui va être plus proche que tu le penses. Les joies du destin !
|
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
| Changer ça ? Mais c'est pas à moi de changer ça. C'est à elle de faire preuve d'un peu d'humilité. Si elle vient juste pour apprendre à se battre par fierté ce n'est pas la peine. Elle ne se battra plus que pour assurer un point. Elle ne veut pas apprendre à se battre par nécessité, mais par fierté ; pour pouvoir dire : moi je sais faire. Je crois que je vais vraiment le casser un bras ou un genou. Elle va peut-être réfléchir aux implications d'un combat.
Pas pris à la légère ?
Elle a un de ces culots. Un culot qui me pousse à la regarder avec une certaine hébétude. Elle s’y croit vraiment. Elle a cru qu’avec ses bases balbutiantes, elle pouvait défier n’importe qui et après dire qu’elle ne l’a pas pris au sérieux ? Je l’avais prévenue de qui j’étais. Je ne suis pas folle. Je lui ai dit que j’étais la championne d’arène. Ça me parait évident que je mets des raclées aux gens. Mais même sans ça, cette fille semble simplement prendre le combat en général à la légère.
Dégage. Tu ne comprends rien. La prochaine fois, je te fais la peau.
Je la regarde partir avant de me dépêcher de rentrer. Je me dépêche de prendre une douche, pour retirer la transpiration, les traces de cette fille et surtout pour me détendre. Je ne veux pas que Ange me voit aussi énervée. Je ne veux qu'elle ne voit que de l'amour autour d'elle. |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | | |