Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Route des flammes
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Rêve
Mercurio & Reika


 
 
C'était la première fois qu'il faisait ça. La première fois depuis cet accident.
Non, la première fois tout court, en fait.
Fuoco avait toujours été accroché à Rita. Et si lui-même et sa maitresse avaient toujours encouragé le fils Palazzo, s'ils l'avaient toujours poussé dans ce rêve d'enfant, celui d'entrer dans l'arène de feu, ce rêve n'avait jamais muri avec lui.
Ce rêve était resté un rêve d'enfant, qu'il avait cessé d'être depuis bien trop longtemps maintenant.
Fuoco non plus, ne le poussait plus. Fuoco aussi, avait cessé de rêver.

Et pourtant.
Pourtant, ce rêve avait refait surface, en entendant la grande nouvelle. Grande nouvelle qui n'en était pas vraiment une à vrai dire, car cela faisait un moment maintenant, mais bref !
Un nouveau champion feu avait été désigné !
Et si le nouveau champion se faisait discret, si Mercurio ne le connaissait que de nom seulement, cela ravivait une flamme en lui.
Il rêvait de rencontrer ce champion, même - surtout en fait ! - amicalement. Mais pour être digne d'une telle rencontre, alors lui-même devait s'améliorer.
Car il était faible pour l'instant - trop faible.
Et, contre toute attente, alors qu'il avait peut-être même songé à arrêter, Fuoco l'avait encouragé. Fuoco, même sans pouvoir lui transmettre de vraies paroles, lui avait assuré qu'il serait là pour l'aider.

C'est donc la première fois qu'il partait, pour aller s'entrainer avec Fuoco. Le pokémon avait déjà fait cela bien sur, mais avec sa véritable maitresse, la mère de Mercurio.
Et en l'absence de celle qui représentait leur pilier à tous les deux, ils se sentaient assez mal à l'aise.
Ou plutôt, simplement, tristes.
Mercurio déposa le petit Darumarond qui s'était perché sur son épaule. Il savait que l'humeur toujours enjouée de Fuoco ne reviendrait pas de sitôt, et qu'il allait avoir besoin de beaucoup de temps pour se remettre de cette peine.
... lui aussi d'ailleurs.
Peut être était ce pour ça qu'ils se comprenaient si bien. Qu'ils savaient, qu'ils avaient tous les deux besoin de temps, de silence, que cette peine était nécessaire.

Pourtant, Fuoco l'avait accompagné aujourd'hui, l'avait encouragé. Il savait combien cela coutait au petit pokémon, et il savait que malgré leurs sentiments respectifs, ils s'aimaient véritablement et ne voulaient pas qu'ils commencent à se perdre.
Alors Mercurio n'allait pas le décevoir.

-Merci de m'avoir accompagné aujourd'hui. Je te promets, on va devenir des champions !

Un poing tendu dans la direction du pokémon, qu'il frappa avec son propre poing.
Une promesse, qu'ils allaient accomplir ensemble.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Route des flammesLe petit hérisson de feu avait penché la tête sur la droite. L'enfant, sagement en sécurité dans la poche ventrale de sa tendre mère, l'avait aussitôt imité. J'avais détourné mon regard ambré de celui ardent de la mère, laquelle faisait facilement trois têtes de plus que moi. Je ne... M'attendais pas à croiser, dans les bois entourant le chemin, la route d'un Kangourex avec un petit... Encore moins que Baku, mon partenaire Pokémon, décide de son propre chef d'aller faire connaissance... J'étais venue ici dans l'espoir d'entraîner mes Pokémons, de perfectionner leurs premières attaques enflammées, mais c'était sans compter sur la sociabilité et la curiosité de Baku. L'Héricendre s'était roulé dans l'herbe, toujours aussi heureux, comme si le simple fait de vivre lui suffisait à profiter de chaque instant avec bienveillance et innocence. Le bébé du Kangourex avait alors quitté la poche protectrice de sa douce mère, allant imiter l'autre petit Pokémon sur le plancher forestier. J'avais alors eu l'impression que la mère, dans toute sa carrure robuste et sauvage, m'avait souri.

Je n'ai jamais eu le moindre problème avec le caractère de mon premier Pokémon. C'était un peu, comme s'il me complétait, quelque part. Lorsque je suis craintive ou anxieuse, il agit toujours avec une grande assurance, comme pour me prouver qu'on peut surmonter bien des obstacles avec un peu de détermination. Lorsque je perds toute trace de mon sourire, il me suffit de baisser les yeux vers lui, vers Baku et son éternel sourire. D'un autre côté, le petit Pokémon feu était assez lunatique et ne se méfiait jamais assez du monde qui nous entoure, aussi magnifique que cruel, ce qui m'obligeait parfois à le sermonner, avec douceur, et à endosser un pseudo-côté adulte que j'aimerais garder pour plus tard, histoire de profiter encore un long moment de toute l'insouciance allant de pair avec la jeunesse.

On avait quitté le Kangourex et son petit que depuis seulement une vingtaine de minutes et déjà, le petit hérisson s'était sauvé, filant sur ses quatre pattes vers une autre destination douteuse. Contrairement à son apparence paisible, Baku était terriblement rapide une fois élancé ! De peur de le perdre de vue, je m'étais mise à courir à toute vitesse, suivant cette petite tâche sombre filant entre les buissons, les arbustes, contournant les arbres et sautant par-dessus les rochers. Bordel Baku, je n'avais pas mis mes basquettes !

- « Qu'est-ce que tu as encore vu... ?! » Lançais-je, plus pour moi-même que pour le petit Pokémon.

Puis soudainement, la course du hérisson énergétique s'était arrêtée. Il s'était dressé sur ses pattes arrières, signe qu'il était en alerte. J'avais serré les poings, gonflé les joues, marchand d'un pas décidé vers mon Pokémon qui, une fois encore, en avait fait qu'à sa tête.

- « Dis donc, Baku... »
Commençais-je avant de réaliser... Que nous n'étions pas seuls. J'avais senti le rouge me montait aux joues, avant de me courber précipitamment pour m'excuser. - « Je suis désolée ! Je ne vous avez pas vu ! » Lançais-je, mon regard ambré vers mes chaussures salies par une course imprévue à travers les bois.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Inconnue
Mercurio & Reika


 
 
-Fuoco, lance Flammèche !

Aussitôt l'ordre prononcé qu'une flamme vint apparaitre dans les mains du petit Darumarond. Celui-ci s'était concentré pour exécuter l'ordre, mais constatait avec ravissement qu'il n'avait pas trop perdu la main.
Enthousiasme que partageait aussi son maitre. Ce dernier leva le poing, en signe de victoire.

-Tu vois que tu en es capable ! Allez, on est peut-être rouillés tous les deux, mais on va y arriver !

Oui, ils allaient y arriver, tous les deux...

Ou peut-être pas qu'à deux. Parce que voilà qu'un Héricendre déboula au milieu de nulle part, les regardant avec curiosité. En tout cas ce n'était pas un pokémon sauvage, car celle qui était sans doute sa maitresse accourra derrière lui.

-Je suis désolée ! Je ne vous avez pas vu !

Et, immédiatement après, la jeune fille rousse dirigea son regard vers ses chaussures, s'excusant. N'y voyant aucun affront, Mercurio leva les mains, en signe d'apaisement.

-Ah non, aucun problème, pas besoin de s'excuser !

Même si ça l'avait effectivement surpris. S'il était timide, il n'en était pas pour autant asocial, et une personne débarquant par erreur n'était en rien fautive.
En tout cas le pokémon qui se dressait devant lui était magnifique. Un Héricendre... Cette demoiselle avait au moins de très bons goûts pour choisir ses compagnons pokémons.

-C'est votre pokémon ? Il a l'air plein de vitalité !

C'est le moins qu'on puisse dire de tout bon pokémon feu. C'était aussi l'une des raisons pour lesquelles Mercurio aimait tant ce type de pokémon.
Le chanteur adressa un sourire au Héricendre avant de s'adresser plus directement à la dresseuse.

-Vous vous entrainez ici ?

Sans doute n'était-il pas le seul à avoir eu cette idée.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Route des flammesC’était quelque chose de commun chez les dresseurs débutants… Souvent, leurs Pokémons, loin d’être encore éduqués, se permettent de vivre leur plus belle vie, de courir partout avec l’intention d’explorer la terre entière - au minimum -, remarquant que trop tard que leur pauvre entraîneur leur court après depuis déjà une bonne vingtaine de minutes… Souvent, ces situations un peu hors de contrôle pour la bleusaille se terminent sur un embarras commun… Car un Pokémon dressé considère souvent le Pokémon d’un autre dresseur comme un potentiel nouveau camarade de jeu, surtout lorsqu’ils sont jeunes… De fil en aiguille, il n’était pas rare que deux dresseurs se retrouvent bêtement l’un face à l’autre, à s’excuser du comportement ingérable de leur Pokémon qui n’avait pourtant rien fait de mal, à part peut-être être lui-même.

- « Ah non, aucun problème, pas besoin de s'excuser ! »

Le jeune homme, les cheveux écarlate et les yeux fauves, semblait néanmoins du genre à ne pas s’offusquer pour un rien, ce qui était appréciable. J’avais de la chance. C’était un dresseur qui devait avoir un peu près le même âge que moi, peut-être le même niveau, également… Difficile de juger le petit Darumarond au premier coup d’œil. Il semblait mieux formé que Baku, mais j’étais loin de pouvoir m’improviser experte. Je sentais néanmoins que je gênais. Dans une courbette polie, un petit sourire volatile sur les lèvres, j’allais me retirer discrètement, sauf que…

- « C'est votre Pokémon ? Il a l'air plein de vitalité ! » S’était exclamé le jeune homme.

Ah, oui… Le petit hérisson de feu pouvait sembler paresseux au premier abord, je l’avais même rencontré alors qu’il piquait une sieste, mais une fois élancé… C’était comme courir après un missile à tête-chercheuse ! Il ne s’arrêtait que lorsqu’il avait atteint sa cible !

- « Euh ! Oui… C’est mon starter ! »

Autrement dit, il s’agissait de mon tout premier Pokémon. C'était aussi un indice sur mon niveau. C’était une façon indirecte de lui indiquer que j’étais débutante. Je dois avouer que l’idée d’un combat Pokémon, contre un autre entraîneur, m’effrayait un peu… Puis toute cette situation était gênante ! J’avais débarqué de nulle part ! Sacrée entrée en scène… C’était limite digne d’une Watanabe !

- « Vous vous entraînez ici ? » Avait-il surenchéri, déjouant ma nouvelle tentative de m’éclipser avant même que je l’exécute.

Puis… Le coup de honte loin derrière moi, le visage de ce garçon me disait quelque chose… Où l’avais-je déjà vu ? Hum… Je n’étais pas sur Lumiris depuis très longtemps, c’était… Une drôle de sensation. J’étais comme certaine de l’avoir déjà croisé quelque part, mais je n'arrivais pas à coller un prénom sur ce visage… Peut-être l'avais-je déjà croisé dans la file d’attente d’un centre Pokémon ? Hum non, je m'en souviendrais… La couleur ardente de ses cheveux n’était pas quelque chose que j'aurais oublié si facilement… Solidarité entre roux !

- « Oui… Enfin, c’était l’objectif à la base... » Commençais-je, le regard se perdant quelque part à droite, dans les buissons. - « Avant que Baku décide que finalement, il irait faire connaissance avec tous les Pokémons de la région... » Soupirais-je.

N’ayant aucune honte à illustrer mes propos, l’Héricendre s’était approché du Darumaron, s’amusant à avancer pour le sentir du bout de son long museau, faisant un bond en arrière ou une roulade sur le côté au moindre mouvement du Pokémon Daruma. Baku, tu n'es même pas timide, que fais-tu... ?
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Distraction
Mercurio & Reika


 
 
La jeune fille semblait prise au dépourvu. Il fallait dire qu'un pokémon qui s'échappe entre vos mains pour aller gambader, ce n'est pas particulièrement de tout repos. Heureusement, Fuoco avait été assez calme depuis leur début d'entrainement. Même... trop calme. Fuoco avait été bien plus énergique, avant. Dans ses souvenirs, le Darumarond était un fervent danseur qui ne tenait pas en place.
Le deuil peut vous changer si vite.
Le deuil, avait rendu le chanteur si anxieux aussi.

Néanmoins, devant cette dresseuse prise au dépourvu, il ne l'était pas. Peut-être était-ce parce qu'il l'était un peu aussi, pris au dépourvu.

-Euh ! Oui… C’est mon starter !

Son starter, donc. Ce serait une dresseuse débutante ? Au moins, il se sentait moins seul... En fait, c'était pire pour lui. Fuoco n'était, techniquement, même pas son starter à lui. Il avait eu de la chance d'avoir tout de même grandi aux côtés de ce pokémon, de s'être familiarisé depuis longtemps avec lui.
Un débutant comme lui avait-il le droit de rêver aux étoiles ?

Tout perdu à ses pensées, Mercurio n'avait même pas répondu à la demoiselle. En revanche, c'est leurs pokémons qui vinrent faire connaissance. Le Héricendre s'approcha du Darumarond pour le renifler du bout du nez. D'abord surpris, Fuoco sursauta, avant de s'approcher du Héricendre à son tour. Et, si Mercurio ne s'y attendait pas du tout, il commença à gambader autour du Héricendre.
Un peu comme il avait l'habitude de faire, avant.

-Oui… Enfin, c’était l’objectif à la base... Avant que Baku décide que finalement, il irait faire connaissance avec tous les Pokémons de la région...

Mercurio sourit, décidément, ce pokémon semblait donner du fil à retordre à sa maitresse.
Et Fuoco ? Ce n'était pas son genre habituellement. Mais, en le voyant recommencer de gambader comme avant, Mercurio ne put se résoudre de faire revenir son Darumarond.
Enfin, tout de même. Il était clairement en train de distraire le pokémon de la rousse et donc de lui faire perdre son temps.
Alors, Mercurio se baissa, fixant son pokémon.

-Fuoco, allez viens, ne fait pas perdre plus de temps à la demoiselle, d'accord ?

Le Darumarond se retourna, légèrement déçu. Mercurio en était désolé mais il se releva lorsque Fuoco se recula.

-Désolé pour ça. On dirait que Fuoco a retardé votre entrainement.

Et le sien aussi, mais visiblement, Fuoco avait trouvé mieux à faire qu'à s'entrainer.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Route des flammesLe garçon et moi parlions le même langage, celui de dresseurs débutants exaspérés par les demandes incessantes de combats d’entraîneurs plus expérimentés à la recherche d’une victoire facile, manquant encore trop de confiance en nous pour se perdre dans des batailles inégales qui blesseraient gratuitement nos partenaires encore jeunes. Être dresseur, c’est aussi être responsables d’autres vies, chacune avec son propre caractère, ses propres peurs, ses propres rêves… La première étape de notre apprentissage était de réaliser que les objets de forme ovale, que nous prenons si aisément dans nos mains, contiennent des vies uniques et irremplaçables.

J’imagine que le fait que nous soyons tous les deux des débutants nous avait quelque peu apaisé. Même si la gêne ne nous avait pas faussé compagnie, nous n’avions pas de véritable raison de nous fuir. Les deux petits Pokémons de type feu avaient commencé, sans plus tarder, à faire connaissance, Baku restant un peu réservé contrairement à son tempérament habituel, probablement impressionné par le Darumaron pour une raison qui m’échappait. Puis, fort de leur enthousiaste semblant carburer à l’énergie solaire, les deux petits êtres s’étaient mis à courir l’un après l’autre, gambadant autour de leurs dresseurs en toute insouciance. J’avais écarté les bras et haussé les épaules, souriant malgré tout de la situation. Et c’était reparti pour un tour !

- « Fuoco, allez viens, ne fait pas perdre plus de temps à la demoiselle, d'accord ? » Le jeune homme s’était adressé directement à son Pokémon, courbant l’échine pour être à sa hauteur. - « Désolé pour ça. On dirait que Fuoco a retardé votre entraînement. »

- « Ce n’est rien… Je suis vaccinée contre les bêtises de Baku. » Soufflais-je, un peu triste pour les deux Pokémons. Enfin, c'était ainsi...

Je ne pouvais pas en vouloir au jeune homme de faire preuve de sérieux. Loin d’être aussi compatissant, l’Héricendre s’était couché sur le ventre, dans l’herbe molle, gonflant les joues, bien décider à faire sa tête mule et à protester contre la fin de la récréation. Bon sang Baku, ce n’était pas le moment de se montrer capricieux… Pas devant un autre dresseur ! La honte… J’avais songé à utiliser la Pokéball de la petite canaille de type feu en dernier recours, mais en songeant à l’objet se trouvant dans mon sac, autre chose m’était revenu à l’esprit. J’avais détaché mon bagage de mon dos, le posant temporairement au sol pour en sortir un magazine people. Je m’en souvenais enfin ! Cette chevelure flamboyante et ce regard perçant, je les avais bien déjà vus auparavant ! J’avais feuilleté le livre, restant interdite jusqu’à retrouver ce qui occupait toutes mes pensées.

- « J'avais l'impression de vous avoir déjà vu quelque part... » Dis-je en montrant la double page illustrée, comprenant un portrait photo du jeune homme ainsi qu'une interview consacrée au groupe des Red Leaf. - « Je crois que je vous tiens... Vous êtes le chanteur ses Red Leaf ! » Lançais-je, mon regard ambré brillant de malice.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Connu
Mercurio & Reika


 
 
Mercurio observait le petit duo de pokémons s'amuser, et, en voyant Fuoco et le petit Héricendre être déçus par son intervention, le jeune homme fut légèrement embarrassé. Peut-être aurait-il du les laisser tout compte fait... Quoique. Non, il ne voulait pas retenir la jeune dresseuse juste parce que son pokémon n'en faisait qu'à sa tête. Et en même temps, Fuoco se socialisait peu ces derniers temps...
Fuoco à ses côtés, Mercurio resta un moment ainsi, buguant un peu sur ce qu'il devait faire, au lieu de simplement décider de ce qu'il voulait faire.
Comme toujours, au final.
Si bien que, son regard ambré baissé sur les deux pokémons, il ne remarqua pas la rousse fouiller dans son sac.
Jusqu'à ce que sa voix retentisse à nouveau.

-J'avais l'impression de vous avoir déjà vu quelque part... Je crois que je vous tiens... Vous êtes le chanteur ses Red Leaf !

Réalisant qu'on venait de le reconnaitre, Mercurio releva les yeux vers la jeune femme, avant de regarder le magazine qu'elle lui tendait. Magazine où une photo de lui figurait, en tant que chanteur des Red Leaf.
Le jeune homme resta figé in moment. Malgré ses journées souvent débordées, travaillant plus qu'il ne devrait sans même le réaliser, il en oubliait les magazines dans lesquels il figurait.
...en vérité il n'en avait jamais retenu aucun. Justement parce qu'il travaillait trop, en fait.

A découvert, le jeune homme ria légèrement, plus embarrassé qu'amusé.

-Vous m’avez découvert, c'est bien moi !

Et, même si ça lui arrivait de plus en plus d'être reconnu dans la rue et qu'on vienne directement le voir, et ce malgré ses efforts pour passer incognito, Mercurio ne s'y habituait jamais vraiment.
Malgré ce qu'il voulait faire croire sur scène, il n'avait pas encore cette confiance en lui pour y être habitué.

-Comme quoi, même s'il parait que je suis connu... Je reste pour l'instant un vrai débutant en tant que dresseur ! C’est pour ça que je suis là en fait…

Lui, qui, en ce moment même, n'était pas capable de savoir comment se comporter face à son pokémon voulant jouer avec un autre.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Route des flammesMême si je n’avais aucun doute sur l’identité presque secrète du jeune homme, tant la couleur ardente de ses cheveux et ses yeux de loups étaient des traits peu communs, du moins dans ma région natale, où durant l’enfance, j’avais essuyé bien de moqueries, faute à ma chevelure à la teinte naturellement flamboyante et à sa rareté, et ce, jusqu’à ce que mon mauvais caractère ne montre les crocs. Sans avoir de souvenirs vraiment douloureux concernant cette période de ma courte vie, être l’enfant d’une famille riche ne m’avait pas empêché de connaître le poids du harcèlement scolaire.

D’une façon un peu enfantine, je voyais tout autre roux comme un camarade de galère. Sans pour autant savoir s’ils avaient eux aussi connu des galères similaires aux miennes, j’éprouvais une sympathie tout particulière envers les personnes partageant cette particularité physique avec moi. Le chanteur ses Red Leaf ne faisait pas exception à ce qui ressemblait à une règle, ainsi, je ne comptais pas pousser mon jeu plus loin que la découverte de sa célébrité grandissante dans le monde de la musique.

- « Vous m’avez découvert, c'est bien moi ! » Avait-il admis sans détour. J’appréciais sa franchise.

- « Ne vous inquiétez pas. Je ne vais pas vous demander une dédicace ou de poser avec moi pour une photo embarrassante… »
Ajoutais-je avec un sourire nerveux, mélange de gêne et d’amusement.

Loin d’être une fangirl désirant son petit souvenir pour s’afficher devant les copines, j’estimais qu’il serait plus respectueux et plus agréable de considérer le jeune homme comme un simple autre dresseur que j’avais croisé par hasard au détour d'un chemin. En dehors de cette petite révélation surprise, j’essayais de discuter et de gagner un peu de temps afin que les deux Pokémons puissent profiter d’une inattention de la part de leur dresseur respectif pour s’enfuir et aller jouer ensemble un peu plus loin… J’étais complice des bêtises de Baku, en quelque sorte...

- « Comme quoi, même s'il parait que je suis connu... Je reste pour l'instant un vrai débutant en tant que dresseur ! C’est pour ça que je suis là en fait… »

- « Oh ? C’est un peu étonnant. Je veux dire, qu’un chanteur déjà installé sur scène désire se perfectionner dans le dressage de Pokémons… Est-ce une sorte d'hobby ? » J’avais porté une main à mon menton, fronçant les sourcils. - « Ou alors c’est normal et je n’y connais pas grand-chose… Je dois avouer que la deuxième théorie n’est pas ma préférée… » Qui aime s'afficher en tant qu'ignorant ? - « Au fait, je m’appelle Reika. Je suis sur Lumiris que depuis peu, j’y ai débuté ma carrière de dresseuse. » Me présentais-je dans un authentique sourire.

Pendant qu’on papotait gentiment, Baku avait filé en toute discrétion pour s’approcher en douce du Darumarond, l’invitant d’un geste de la tête à le suivre dans ses prochaines bêtises faites de courses et de vitesse.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Rêve ?
Mercurio & Reika


 
 
Et, si d’habitude le fait d’être « découvert » ainsi pouvait grandement embarrasser Mercurio – s’en suivait tout un tas de demandes et de questions très indiscrètes auquel le chanteur, pris au dépourvu et sans son « masque » n’avait pas vraiment envie de répondre – il était rassuré que cette fois semblait mieux se passer. Loin d’être une groupie, la dresseuse qui se tenait devant lui semblait, au final, pareille que lui : une simple dresseuse s’entrainant dans la forêt.
Et ça faisait du bien, aussi. De quitter ce monde qui, même si on lui avait présenté sur un plateau d’argent comme un privilège, ne lui correspondait pas tout à fait. Contrairement à Akiza qui semblait naturellement briller, Mercurio enfilait toujours un masque, et préférait de loin rester dans son petit monde. Il avait un talent indéniable pour la musique, c’était quelque chose qu’on ne pouvait pas nier.
Mais était-ce à ce monde qu’il appartenait ?

-Ne vous inquiétez pas. Je ne vais pas vous demander une dédicace ou de poser avec moi pour une photo embarrassante…
-Eh… Haha…

Ne sachant définitivement pas mentir, seul un rire embarrassé s’échappa de ses lèvres.
« Merci » aurait voulu-t-il dire. Car s’il n’osait le dire de vive voix, le genre de comportement que décrivait la rousse, bien qu’il fallait s’y attendre dans le milieu, pouvait effectivement être fatiguant.

Lorsqu’il lui apprit qu’il n’était là qu’en tant que simple dresseur, son interlocutrice sembla étonnée. Ce qui était normal après tout, on ne s’attendait pas à croiser un chanteur au détour d’un arbre qui se baladait avec ses pokémons.

-Oh ? C’est un peu étonnant. Je veux dire, qu’un chanteur déjà installé sur scène désire se perfectionner dans le dressage de Pokémons… Est-ce une sorte d'hobby ? Ou alors c’est normal et je n’y connais pas grand-chose… Je dois avouer que la deuxième théorie n’est pas ma préférée…

Et elle avait saisi son menton, songeuse. Mercurio ria légèrement, secouant la tête.

-Non, non, ne vous en faites pas, en fait c’est même l’inverse. Ce n’est pas très commun, dans ce milieu.

La plupart des autres artistes se concentrant sur leur carrière ou sur les dômes, être un dresseur n’était effectivement pas chose commune dans la chanson.
Son manager lui avait même dit et répété qu’il ne fallait pas qu’il privilégie cette activité « secondaire » en éclipsant son travail principal. Ce qui avait longtemps retenu le roux.
Mais bon, au final, la solution était simple : travailler deux fois plus pour pouvoir concilier ces deux activités.

-C’est… un hobby ? Mmh… Disons que j’ai toujours voulu participer à l’arène feu alors… Je m’entraine pour y arriver.

Un hobby ? Ou un rêve ?
Mercurio ne savait même plus. Ce n’était certainement pas qu’un hobby – ou sinon il l’aurait fait depuis longtemps. Et en même temps, lui-même se demandait parfois si c’était toujours son rêve. Le rêve du petit garçon plein d’entrain, qui, bien plus que participer, rêvait de devenir le champion de feu. Rêvait de devenir une star, pas de la chanson, mais des pokémons feu.
Et aujourd’hui, il semblait tellement s’être détourné de son chemin…

-Au fait, je m’appelle Reika. Je suis sur Lumiris que depuis peu, j’y ai débuté ma carrière de dresseuse.
Retourné sur terre grâce à la demoiselle, Merucrio se rendit compte que les présentations n’avaient effectivement même pas été faites.

-Enchanté Reika ! Peut être que vous le savez du coup, mais moi c’est Mercurio. Vous venez d’arriver ? D’où vous vene…

Merccurio interrompit sa question en entendant le feuillage à côté de lui s’agiter. Un feuillage dans lequel son propre pokémon s’était engouffré, après avoir été invité par un Héricendre bien enthousiaste. Une invitation que Fuoco ne pouvait définitivement pas refuser.
Désespéré, Mercurio soupira.

-Fuocooooooooo !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Route des flammesUn nuage capricieux s’était mis en tête de conquérir notre ciel bleu, son ombre recouvrant temporairement le paysage. Était-ce bien de courir après le succès, de s’imposer au reste du monde pour lui montrer qu’on existe ? Beaucoup rêvent de succès. Il est certain qu’une vie simple et humble est admirable, mais n’est-ce pas plus admirable une vie faite d’une succession d’échecs et d’introspections, une vie de lutte et de travail pour atteindre cette faible chance, ce rêve, d'être un jour remarqué… ? Je ne pense pas que désirer être connu est une erreur, le chemin pour parvenir en haut du podium n’étant que trop étroit pour manquer de mérite.

Mercurio, lui avait déjà pris de la hauteur. Pourtant, il semblait avoir descendu pour se tenir sur le même plancher que moi, celui de simples rêveurs se plaisant à regarder la danse des flammes… Néanmoins, maintenant qu’il m’avait livré ce qui ressemblait à un doux objectif, je ne pourrais plus jamais le considérer différemment que comme mon égal. Qu’importe son succès dans le domaine de la musique, lui comme moi, visons tous les deux l’arène feu…

- « Enchanté Reika ! Peut-être que vous le savez du coup, mais moi, c’est Mercurio. Vous venez d’arriver ? D’où vous vene… »
Il s’était arrêté, repérant les deux petites canailles en train de jouer dans un buisson. Jouaient-ils à cache-cache ou à chat ? Difficile de le dire… - « Fuocooooooooo ! »

- « Je suis désolée… Baku passe son temps à faire des bêtises, j’espère qu’il n’aura pas une trop mauvaise influence sur Fuoco... » M’amusais-je, un petit sourire autant gêné que joueur sur les lèvres.

À moins d’utiliser sournoisement la Pokéball de l’Héricendre pour le rappeler, j’étais certaine qu’attraper Baku comme son nouvel ami allait être une activité compliquée et épuisante… Pour le plus grand plaisir des deux Pokémons de type Feu qui s’en amuseraient ! Non, je ne voulais pas du rôle du chat...

- « Moi aussi… Je vise l’arène feu… Cela va peut-être te… Tutoyons-nous, d’accord ? Ce sera moins embarrassant… Donc, cela va peut-être te sembler vaniteux… Mais je dirais seulement que mes raisons. » Tu tournes autour du pot, Reika... - « Je vise le poste de championne de l’arène feu ! Je viens juste de dépasser la ligne de départ et je ne suis qu’une dresseuse débutante, mais je suis prête à courir, à tomber et me relever, à perdre haleine comme à saisir la moindre étincelle d’adrénaline, à désespérer pour ensuite apprendre à me surpasser, pour qu'un jour, un beau jour, je puisse atteindre la ligne d’arrivée et toucher ce rêve…  »

Le nuage sombre avait fui, nous rendant notre ciel bleu. Ce rêve, je l'avais emprunté à quelqu’un d’autre, mais désormais, il alimentait mes journées de la plus simple et de la plus belle des façons… Je n’étais plus Reika la perdante, mais Reika qui va de l’avant afin de prendre sa revanche sur la vie !
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Rivale
Mercurio & Reika


 
 
Encore une fois, Fuoco s’était désintéressé des ordres de son maître. Enfin, non. En vérité, il ne s’en désintéressait pas. Mais, pour une fois, il était simplement intéressé par autre chose, par quelqu’un d’autre.
Et cela faisait si longtemps. Alors, pour une fois, désobéir ne serait pas un excès de zèle, n’est-ce pas ?
Ainsi Fuoco rentrait volontiers dans le jeu de Baku. De son côté, Mercurio soupira, avant d’abandonner. Il n’allait pas forcer le pokémon s’il ne voulait pas coopérer.
Et puis, en plus, cela lui permettait de faire connaissance avec Reika en attendant. Et l’interrompre pour aller voir son pokémon serait malpoli.
D’autant plus que leur rencontre allait prendre une tournure bien plus intéressante que prévu.

-Moi aussi… Je vise l’arène feu… Cela va peut-être te… Tutoyons-nous, d’accord ? Ce sera moins embarrassant… Donc, cela va peut-être te sembler vaniteux… Mais je dirais seulement que mes raisons. »
-Ah, euh, oui bien sur.

Lui-même avait l’habitude de vouvoyer les gens, en créant naturellement une barrière entre eux. Mais justement, pourquoi ne pas ouvrir cette barrière, de s’ouvrir un peu ?

-Je vise le poste de championne de l’arène feu ! Je viens juste de dépasser la ligne de départ et je ne suis qu’une dresseuse débutante, mais je suis prête à courir, à tomber et me relever, à perdre haleine comme à saisir la moindre étincelle d’adrénaline, à désespérer pour ensuite apprendre à me surpasser, pour qu'un jour, un beau jour, je puisse atteindre la ligne d’arrivée et toucher ce rêve…

Et cette fois.
Les yeux de Mercuro s’écarquillèrent.
Devenir championne de l’arène feu. Au fond, Reika avait exactement le même rêve que lui. Viser les étoiles… N’était-ce pas, au fond, un rêve trop ambitieux ?
Et alors ? N’avaient-ils pas le droit de rêver ? Qu’est ce qui les empêchait de rêver aux étoiles, là où d’autres les avait bien atteintes ? C’était à ça que pensait Mercurio, alors qu’un sourire avait commencé à poindre sur ses lèvres. Se sentait il attaqué, en apprenant qu’il avait désormais une rivale ? Bizarrement, non. En fait, ce fut plutôt comme une révélation.
Tout le monde pouvait rêver, tout le monde avait le droit de rêver. Même lui, en avait le droit, alors qu’on lui avait tracé une destinée ailleurs, alors que la peine qu’il éprouvai encore l’attachait comme un boulet qui l’empêchait de prendre son envol. Alors, voir d’autres personnes comme lui, ça lui rappelait un peu, ce rêve. Ça le poussait, à l’accomplir.
Au fond, le seul qui pouvait l’empêcher d’atteindre ce rêve, c’était lui-même. Peut-être que ceux qui pouvaient le pousser à l’atteindre, c’était les autres.

-C’est un très beau rêve, Reika ! Devenir championne de l’arène feu… Ce ne sera pas facile, mais après tout, pourquoi limiter nos rêves ? On ne peut pas réussir si on n’essaye pas !

Et un léger rire qui s’échappa de ses rêves.
Et avec ces mots, qui essayait il de convaincre ? Lui-même, ou Reika ?

En tout cas, il avait beau l’encourager dans une aventure pourtant semée d’embûches, cela signifiait également autre chose : Reika allait devenir une rivale ! Car en fin de compte, il était dans la même situation : un débutant rêvant de dominer les flammes.
Pourtant, il ne se défila pas. Ce n’était pas vraiment son genre, après tout, ce n’était pas comme s’il prétendait à quoi que ce soit.
En soit, il avait déjà une carrière toute tracée -ou presque – pour lui. Avait-il le droit de voler le rêve d’autres ?

-En tout cas, ça veut dire que nous serons rivaux. Continuons de nous entraîner pour qu’on puisse un jour se recroiser dans l’arène feu, Reika !

Et, avec un geste hésitant – parce qu’il hésitait toujours avec les gens, quand il n’était plus sur scène - Mercurio leva le poing, comme pour proposer un check.
C’était là le début de sa route des flammes.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Route des flammesPourquoi limiter nos rêves ? On ne peut pas réussir si on n’essaye pas ! C’étaient les mots du jeune homme au regard à la fois doux et chaud comme un début de braise. Je ne suis peut-être qu’une gamine qui pique sa crise d’adolescence un peu tardivement, mais… Je pense que limiter nos rêves serait comme incarner un oiseau rêvant du ciel bleu tout en ayant jamais pensé à ouvrir ses ailes… Ce serait rendre le tout encore plus difficile. Atteindre ses rêves est déjà une véritable épreuve et elle se résulte, le plus souvent, par l’échec.

Pour qu’une personne puisse atteindre ses rêves, des milliers d’autres, aux mêmes ambitions, doivent pour cela échouer. Les rêves sont soucieux de la chance, de la détermination et de la force… Ils sont comme des divinités jugeant les êtres vivants qui osent prétendre à plus que ce que leur naissance a à leur offrir. Je ne pense pas qu’ils soient mauvais… Disons que… Sans les rêves, notre vie aurait du mal à faire sens… Notre vie n’a probablement pas de véritable sens, mais nous avons besoin de lui donner un peu plus de valeur, de la personnifier, de lui trouver une signification, qu’elle ait un but, un objectif à atteindre…

- « En tout cas, ça veut dire que nous serons rivaux. Continuons de nous entraîner pour qu’on puisse un jour se recroiser dans l’arène feu, Reika ! »

J’avais, dans un premier temps, affiché un sourire amical puis joueur. Mercurio avait raison, nous étions rivaux et le jeune homme savait probablement tout ce que cela impliquait… Même si l’un de nous deux réunissait, porter par la chance, victorieux des épreuves, fort d’une détermination sans faille… L’autre serait alors condamné à être dans l’ombre d'un l’arrière-plan désolant, un goût détestable dans la bouche, la gorge nouée, inconsolable malgré toute la bonne volonté du monde…

- « Je suis d’accord. Faisons de notre mieux, pour un jour se combattre à armes égales, dans un combat qui se suffira à lui-même... » Ce que je voulais dire par là... Même si l’un d’entre nous atteint ce rêve d’or et de flammes, que l’autre puisse obtenir quelque chose d'aussi intense qu'un combat digne de ses efforts, afin d’en ressortir avec le cœur plus léger et un sourire suffisant… - « J’ignore si nos Pokémons accepteront un combat amical... » Les deux petites fournaises sur pattes semblaient bien trop se plaire à être temporairement les meilleurs amis de l’univers tout entier. - « Mais est-ce qu’un petit match d’entraînement t’irait ? » N’étions-nous pas justement dans cet endroit pour nous perfectionner dans l’art de jouer avec le feu ?
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Au Rythme des Flammes [PV Mercurio]
» Une Mission sur la route 6 PV Spruelo
» Flammes et plantes ~ PV Driss
» Chasse sur la route [capture]
» [Capture] Des flammes aussi douce que du velour ~ Feat Liliane et Hazel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération