Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| Iris. C’était un prénom qui lui parlait. Leonard avait l’impression de savoir qui était cette deuxième personne qui l’avait contacté. Est-ce qu’il l’avait déjà rencontré ? Est-ce que c’était une personne qui avait fait quelque chose d’important sur l’île ? Sa mémoire ne parvenait pas à remplir le trou.
Peu importait. Il fallait qu’il s’occupe de faire quelques préparatifs. Faire en sorte que Capucine soit ailleurs (une affaire de Championne par exemple). Faire en sorte que la petite Ange ne soit pas dérangée par la conversation passionnée (pourquoi pas l’envoyer chez les grands-parents ?). Ensuite, s’occuper de préparer de quoi faire du thé ou du café selon la préférence de sa possible future partenaire. Sortir des gâteaux de toute sorte dans plusieurs petites assiettes. Voilà, ça c’était OK.
Iris allait donc devoir traverser un grand terrain où elle verrait des arbres et des pokemons sauvages revenir lentement apporter la vie à ce petit écosystème. Elle découvrirait ensuite une maison à trois étages ressemblant à vieux château/manoir. Une bâtisse avec du potentiel mais qui demanderait tout de même quelques travaux. Il en allait du confort de la petite Ange !
Leonard était à l’intérieur. Il s’était installé dans un fauteuil et relisant un livre qui l’avait aidé voilà bien longtemps. Un petit livre permettant aux enfants d’apprendre la langue des signes. C’était en partie à l’aide de ces connaissances qu’il avait pu mettre au point une façon de dialoguer plus efficace avec Esmeralda. Une staross sans bouche, sans oreilles et sans mains. Un défi dans la compréhension par le dialogue !
*Je devrais bientôt entendre toquer à la porte, je pense. * |
|
|
Iris LindleyDresseur·euse Météore & Champion·ne d'ArèneMessages : 2048 Née le : 10/12/1998 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 6055 Stardust : 10729 Stardust utilisés : 9704 Equipe pokemon :
Les méga-évolutions
Icone :
| Quelle ne fut pas ma surprise en voyant qu'une personne voulait potentiellement créer une machine pouvant communiquer avec les pokémons. J'avais immédiatement contacté pour dire que j'étais assurément et grandement intéressée. Et un rendez-vous se fut.
Accompagnée par ma Gardevoir incontestablement, nous avions pris un transport en commun pour nous rendre à Voltapolis, c'était la ville au sud de Windoria, rapide d'accès au moins. Après plus d'une bonne heure, nous arrivâmes à l'adresse et je souris en voyant les lieux.
« C'est magnifique ici. »
Je souris en admirant le terrain qui avait des pokémons sauvages.
« Je ne vais pas m'attarder, même si j'en serais grandement capable... Nous avons un rendez-vous sérieux ! »
Gardevoir usa de ses capacités psychiques pour me faire léviter s'il y avait de quelconques escaliers ou un obstacle infranchissable pour un fauteuil roulant. Je toquai vivement avec un petit sourire.
Nous allions rencontrer cette personne si intelligente. Je m'inclinai légèrement.
« Bonjour. Iris Lindley, tenancière de la pension à Windoria. J'ai beaucoup entendu parler de vous, Léonard Sextant. » |
|
|
Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| En ouvrant la porte, Leonard ne put dissimuler sa surprise. Il y eut un court flottement de tristesse sur son visage très vite remplacé par une expression de détresse.
« Je suis désolé ! Je ne savais pas que tu étais dans un fauteuil roulant. Ça m’embête parce que j’avais prévu d’utiliser au moins une salle à l’étage pour lancer le projet et- »
Leonard remarqua ce qu’il faisait. Il ferma les yeux et prit le temps d’une inspiration-expiration. Les yeux de nouveau ouverts, il gratifia sa visiteuse d’un de ses sourires chaleureux.
« Je suis désolé. Leonard Sextant. Doux rêveur qui ne réalise pas encore les tenants et aboutissants de ce projet qui va surement très vite me dépasser. Ah ah. »
Comprenant d’une façon ou d’une autre que le fauteuil roulant n’était pas un grand obstacle en soi (grâce aux pouvoirs télékinésiques du gardevoir), Leonard conduisit Iris jusque dans la cuisine où il avait tout préparé. Il ne s’assit dans la chaise qu’une fois qu’il eut proposé et servi Iris de la boisson chaude qu’elle désirait.
« Alors comme ça tu gères une pension ? C’est cool, ça. Je veux dire, j’ai longtemps pensé à ce rêve aussi. Mais je préfère autant ce projet de machine. Ça va être plus stimulant pour moi. Mais je suis content d’être associé à une pension ! »
L’ego ne qualifiait pas Leonard. Pour autant, il ne manquait pas de curiosité et avait besoin d’une réponse.
« Tu as entendu parler de moi ? Vraiment ? Tu peux me dire en quoi ? Ah ! Et ne me vouvoie pas s’il te plaît. Je préfère qu’on se tutoie. » |
|
|
Iris LindleyDresseur·euse Météore & Champion·ne d'ArèneMessages : 2048 Née le : 10/12/1998 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 6055 Stardust : 10729 Stardust utilisés : 9704 Equipe pokemon :
Les méga-évolutions
Icone :
| J'eus un petit rire en le voyant s'excuser et abuser en réactions. Je secouai la main.
« Pas d'excuse. Je peux surprendre mais je ne suis pas la faible personne handicapée qui appelle à l'aide au moindre caillou sur sa route. »
Je lui souris tendrement avant de le suivre. Gardevoir s'était inclinée et nous suivait.
« Oh un thé, avec grand plaisir. »
Je m'installai et le regardai toujours avec ce sourire.
« Ravie de pouvoir m'associer à un tel projet. Ce n'est pas rien, c'est réellement un projet conséquent et toutes mes connaissances pourront aider, je l'espère. »
Je soufflai sur mon thé, humant l'odeur dans un plaisir hypocrite.
« Je vais essayer. Capucine. J'ai eu la chance, si nous pouvons dire, de la rencontrer deux fois. Elle m'a parlée de l'incident à la croisière. Pendant que nous défendions l'île, vous deviez vous défendre sur la croisière, et son enfant qu'elle portait. Et je suis récemment venue l'affronter et elle m'a parlée d'Ange. Félicitations par ailleurs. Je ne sais pas si elle a tenté de me demander conseil... mais je n'ai pas d'enfant, je n'ai même pas de conjoint donc je suis très mal placée pour donner un quelconque conseil. »
J'eus un mince rire. Gardevoir resta à mes côtés. |
|
|
Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| Capucine ? Il ne s’attendait pas à entendre son nom. Enfin, pas dans cette conversation avec une inconnue qui venait pour lui parler de la Machine. La surprise passée, un sourire apparut sur son visage. Alors comme ça, elle parlait d’Ange aux autres et cherchait des conseils ? Leonard était heureux. Quand il se rappelait de la femme qu’il avait rencontré pour la première fois il y a de ça plus de trois ans. Quelle évolution !
« Je suis content que tu aies parlé avec Capucine. Et je te remercie, c’est vrai que je suis très fier de notre petite Ange ! »
Bien que Leonard aurait pu longuement parler de Capucine et Ange, ce n’était pas le sujet. Il ne devait pas se laisser distraire. Il savait déjà que ce serait dur de garder un seul fil rouge alors autant faire des efforts dès le début pour orienter la conversation dans le bon sens. Ça se ressentit au niveau de son expression de son visage qui devint plus sérieuse. Bien que la bonhommie restait son trait principal.
« J’avoue que je ne sais pas ce que tu peux apporter à ce projet. Attention, je ne dis pas ça en jugeant. C’est juste que tu me donnes des informations qui pourraient paraitre contradictoires sans s’intéresser à la personne. Et je veux justement m’intéresser à toi. »
Leonard alla chercher son carnet de notes qui se trouvait dans son sac en bandoulière. Le sac étant posé sur une chaise. Le carnet de notes était impressionnant dans le sens où une grande partie était déjà rempli de notes manuscrites. Il y avait nombre de post-it de différentes couleurs marquant certaines pages. Sans compter les documents intercalés ici et là.
« Tu es en fauteuil roulant. Tu gardes une joie de vivre. Tu dis avoir plusieurs connaissances. Et tu vas combattre Capucine. Avoue que c’est difficile de savoir à qui je parle ? »
Il lui sourit. Leonard ne jugeait pas. Il était très curieux et très excité par son projet. |
|
|
Iris LindleyDresseur·euse Météore & Champion·ne d'ArèneMessages : 2048 Née le : 10/12/1998 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 6055 Stardust : 10729 Stardust utilisés : 9704 Equipe pokemon :
Les méga-évolutions
Icone :
| « Ah euh... »
Sur le coup, si, on aurait dit un jugement. Je remis des cheveux en arrière en le regardant.
« Je peux m'égarer rapidement.... Navrée. »
Je bus une petite gorgée avant de rire à ses remarques.
« Oui, je suis juste une dresseuse aguerrie qui essaie d'aider son prochain, qu'il soit pokémon ou une personne. Je me suis installée sur l'île il y a maintenant trois ans. Je devais rejoindre mon meilleur ami mais ce dernier est rapidement parti après que je me sois accoutumée. J'ai failli le rejoindre mais une amie, Rose qui elle aussi est partie au bout d'un moment, m'a aidée. Puis je me sentais bien et j'ai décidé de créer une pension afin d'aider au maximum les pokémons. Et l'accomplissement peut-être d'une vie serait de comprendre réellement les pokémons. »
Je repris une gorgée avant de vite reprendre.
« Si je pince un pokémon, la plupart va lâcher un petit cri en grimaçant tout en me lançant un mauvais regard. Mais après, que pense-t-il ? Est-ce qu'il pense que je n'ai pas à le refaire ? Qu'il a trouvé cela marrant ? J'aimerais comprendre, parler avec eux concrètement... Tout d'abord, je peux financier ce projet, une bonne partie si cela t'intéresse. » |
|
|
Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| « Je… »
Leonard s’attendait à découvrir des personnes qui sauraient manier les outils mécaniques et d’autres qui seraient doués en traduction de divers langages. Il pensait peut-être découvrir une personne qui aimait bien gérer une équipe et avait les techniques pour optimiser les groupes de travail. Mais que quelqu’un lui propose spontanément de tout financer ?!
Son visage était surpris. Sa bouche ouverte. Il se rendit compte de son état en lisant l’expression dans le visage d’Iris.
« Désolé. Pardon ! Je ne pensais pas obtenir une telle aide si vite. Et je pensais qu’elle viendrait d’un monsieur au visage froid dans un costume noir. Alors… alors c’est bien mieux que ce soit toi ! »
Son sourire était revenu.
« C’est vraiment génial ! »
Il croqua à pleines dents dans un gâteau sec recouvert d’une couche de chocolat dur.
Puis il réalisa que personne ne donnait de l’argent gratuitement. Son visage devint sérieux.
« Tu aurais parlé au Leonard d’il y a trois ans, j’aurai accepté et signer sans attendre et avec un grand sourire. Mais ces trois années ont brisé ma carapace de naïveté. Je suis donc obligé de te demander et de ne pas croire que c’est la simple curiosité qui te motive à donner autant pour ce projet. Quelles sont tes conditions ? » |
|
|
Iris LindleyDresseur·euse Météore & Champion·ne d'ArèneMessages : 2048 Née le : 10/12/1998 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 6055 Stardust : 10729 Stardust utilisés : 9704 Equipe pokemon :
Les méga-évolutions
Icone :
| Je ris à sa remarque sur l'homme froid au costume sombre. Un cliché qui pouvait certainement revenir souvent. Je bus alors gaiement une gorgée de mon thé en me permettant de prendre un gâteau sec qui, ma foi, était fort agréable pour les papilles gustatives. Je clignai des yeux en m'étouffant presque à son changement de regard et ton.
« Lé-Léonard ! Si tu m'autorises à t'appeler par ton prénom... Bref, je comprends ta peur et tes appréhensions mais pas la peine de devenir aussi froid et sérieux ! Je ne suis pas une banque qui veut abuser de ta position ou un esprit démoniaque voulant te faire signer tel ou tel contrat. Je suis juste une personne aimante des pokémons qui ne souhaite qu'à discuter avec eux ! Je suis passée par le chemin pour venir toquer, j'ai vu des pokémons sauvages, j'aurais pu perdre facilement quelques heures à les admirer et les caresser... »
Je posai ma tasse et réfléchis.
« Si je devais réellement mettre des conditions, ce serait de participer tout de même au projet. Je ne veux pas juste donner une somme et vous regarder faire. Je ne sais pas qui sera sur le projet, mais je veux mettre la main à la pâte ! Je ne suis pas mécanicienne et ne sais pas grand chose sur tout ça mais je veux aider autre que par moyen financier ! À la rigueur, mais je pense que c’est logique, que mon nom fasse partie de ceux ayant participé au projet. Mais j'imagine que cela est logique ? »
J'eus un petit rire, espérant avoir détendu l'atmosphère. |
|
|
Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| Ouf ! Leonard perdit rapidement son visage sérieux pour retrouver son chaleureux. Il se sentait idiot d’avoir réagi de la sorte.
« Tu peux m’appeler Leonard. Il n’y a aucun problème. »
L’atmosphère était de nouveau détendue. Le quiproquo éclairé. La conversation pouvait reprendre son cours. Enfin, après avoir croqué dans ce délicieux gâteau qui lui faisait de l’œil depuis tout à l’heure.
« On mettra ton nom où tu veux. Ne t’inquiète pas. Et bien entendu que je veux autre chose de toi que ton argent. L’argent est un poison pour beaucoup. Moi je veux juste qu’il soit utilisé pour créer de belles choses. Et notamment le moyen pour permettre aux humains de communiquer plus efficacement avec les pokemons ! »
Son regard allait à la porte d’entrée. Ce n’était pas seulement par rapport à la remarque d’Iris. En fait, il y avait peut-être un vrai moyen de progresser dans cet échange et de découvrir ce que l’un et l’autre pouvait apporter. Ayant pris sa décision, il en fit part.
« Je te propose qu’on aille dehors. On se promène dans notre grand terrain à moi et Capucine. On observe les pokemons sauvages ou on essaie de les approcher, comme tu veux. Ça me ferait plaisir que tu passes quelques heures à les admirer et les caresser. Je ne suis pas pressé. »
Pas d’horaires de bureaux à respecter. Pas de deadline imposé. Aucune structure professionnelle pour leur mettre la pression quelle qu’elle soit.
« Pour être franc, ce n’est pas désintéressé comme manœuvre. Entre ton envie et le fait que tu tiens une pension, je pense qu’il y a moyen de découvrir comment enrichir le projet suite à cette promenade. » |
|
|
Iris LindleyDresseur·euse Météore & Champion·ne d'ArèneMessages : 2048 Née le : 10/12/1998 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 6055 Stardust : 10729 Stardust utilisés : 9704 Equipe pokemon :
Les méga-évolutions
Icone :
| Heureusement, tout s'était bien passé. Enfin, ma réponse réelle et sincère était bonne. Je repris une longue gorgée de thé en finissant mon gâteau. Je regardai Léonard et hochai la tête.
« Tu n'as pas besoin de te plier à mes quatre volontés, tu sais. »
Je souris légèrement.
« Mais ce sera avec grand plaisir. J'espère réellement et profondément que nous trouvions un terrain d'entente où nos idées convergeront. »
Je reculai légèrement de la table afin de me tourner vers la sortie.
« Je te suis. Et si tu m'autorises à en parler, j'ai beaucoup admiré. Et j'admire les pokémons qui sortent du lot, ceux qui ne respectent pas les clichés ou écrits sur leur espèce. Si je te dis un Férosinge, tu penses certainement à un singe surexcité qui cherche à se battre dès qu'il peut pour n'importe quel motif, mais ce serait drôle de voir un Férosinge qui évoluera en Colossinge qui est très câlin et qui n'apprécie pas forcément se battre, non ? Parmi mes pokémons, j'ai une Sidérella qui ne demande qu'à voir toutes les choses qu'elle peut, elle a une curiosité insatiable alors que normalement les Sidérella sont réputés pour être froids et assez distants, juste très protecteurs de leur dresseur. Elle l'est pour ce point-là. »
J'eus un léger rire.
« Désolée, si on parle de pokémons, je peux m'étaler dessus tellement facilement... » |
|
|
Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| Leonard commençait à vraiment apprécier Iris. Sa façon de parler et son attitude lui donnait envie d’en connaître plus sur elle. Sans compter que le projet semblait lui aussi avoir besoin d’elle. D’un sourire, il l’écouta faire sa remarque sur le férosinge. D’un geste, il lui proposa son aide pour rejoindre dehors. Si elle n’en voulait pas, il n’en prendrait pas offense et la laisserait comme elle était : c’est-à-dire une femme forte et indépendante.
« J’aime bien l’idée d’un colossinge spécialisé dans les câlins. En fait, je ne comprends pas pourquoi on doit tout étiqueter. Enfin si, je comprends. Ça permet d’avoir une idée de savoir ce que l’on a en face de nous. Mais c’est réducteur. Peut-être que ce férosinge excité recherche depuis le début quelqu’un à qui donner de l’amour ? Mais son hyperactivité lui fait défaut et ceux en face ne réponse qu’à ça. Alors commence un cercle vicieux et le férosinge croit que tout ce qu’il veut, tout ce qu’il voulait, c’était combattre tout le temps. En conclusion, juger peut changer les autres. Et pas de la bonne façon… »
La tristesse avait pris possession de son visage… Une émotion qu’il conserva quelques secondes.
Puis sa bonhommie naturelle revint à tout à allure ! Le sourire de nouveau sur son visage, il le partagea à Iris.
« C’est pour ça qu’il faut qu’on arrive à construire cette Machine ! Communiquer permettra de résoudre beaucoup de conflits et de quiproquos. C’est essentiel d’y arriver. »
Dehors, Leonard et Iris avaient le choix. Se diriger vers la forêt ou vers le ruisseau. Les deux étaient reposants. Les deux vivaient grâce à l’activité des pokemons sauvages. Bien entendu, les deux offraient une faune spécifique.
« Un endroit de préférence ? » |
|
|
Iris LindleyDresseur·euse Météore & Champion·ne d'ArèneMessages : 2048 Née le : 10/12/1998 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 6055 Stardust : 10729 Stardust utilisés : 9704 Equipe pokemon :
Les méga-évolutions
Icone :
| J'eus les yeux qui s'illuminaient quand il donna sa version d'un Férosinge.
« C'est exactement ce que je peux penser ! »
Si j'avais de minces doutes quant à ses intentions -je n'en avais absolument pas de base-, tout était levé désormais. J'acceptai son aide, retirant le côté électrique de mon fauteuil. Je le laissai me pousser alors.
« Merci infiniment. Je suis d'attaque pour aller vers le ruisseau, le climat et le paysage seront parfaits pour une discussion. »
Je souris alors en me laissant encore pousser. J'aurais refusé en temps normal mais nous étions dans une atmosphère chaleureuse.
« J'apprécie énormément la nature. Quand j'étais petite, je sortais, et si je sortais, c'était pour voir les pokémons. Certains pokémons m'ont attaqué mais je ne savais pas si c'était par méchanceté, si c'était parce-que j'ai surpris, si c'était par peur, ou alors autre chose... »
Je soupirai longuement.
« Cette machine résoudrait tellement de problèmes... »
Je commençai à divaguer. |
|
|
Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| Leonard était content qu’Iris le laisse la pousser. Pour lui, c’était une preuve qu’elle lui faisait confiance. Bien entendu, il faisait ça également parce que ses parents lui avaient inculqués les bonnes manières.
Les deux se dirigeaient donc vers le ruisseau. Iris lui faisait déjà part de ses expériences passées. C’était intéressant. Ça démontrait clairement qu’il n’était pas le seul à avoir été dans des situations où le manque de communication avaient produit des résultats mauvais.
« Je suis d’accord avec toi. Cette Machine résoudrait beaucoup de problèmes. »
Son attention fut alors attirée par un ballet aérien entre deux roucools. Quand il voyait cette race particulière de pokemons, Leonard se demandait toujours si ce n’était pas son papa qui le surveillait. Plutôt le roucarnage magnifique de son papa pour être précis. Car ces deux roucools étaient peut-être sa progéniture. Mais ça pouvait aussi être deux roucools totalement étrangers. Leonard sourit. Voilà qu’il se perdait dans ses réflexions et qu’il abandonnait Iris seule dans ce qui devenait un monologue.
Il se pencha alors et tendit le bras pour pointer du doigt une petite boule verte qui jouait à rebondir et à produire des éclaboussures.
« Tu vois cette azurill là-bas ? Elle fait partie de ma famille. En tout cas, elle en fait partie jusqu’à ce qu’elle trouve la sienne. Car de ce que j’ai pu comprendre, elle ne souhaite que ça. C’est étrange comme certains pokemons sont attirés par les combats et d’autres par l’amour. »
Est-ce que ce genre de conversations était normal ? Parler d’amour alors que la tête de Leonard était proche de celle d’Iris ? La suite allait répondre à ces questions. Ce qui était sur, c’est que Leonard ne se rendait pas compte de la portée de tout ce qu’il disait et faisait.
« Si j’avais la Machine, je demanderais aux pokemons s’ils savent pourquoi ils ont ce qu’on a appelé la forme « chromatique ». Ca ne t’intrigue pas, toi ? » |
|
|
Iris LindleyDresseur·euse Météore & Champion·ne d'ArèneMessages : 2048 Née le : 10/12/1998 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 6055 Stardust : 10729 Stardust utilisés : 9704 Equipe pokemon :
Les méga-évolutions
Icone :
| Je souris au pokémon à la queue ronde qui jouait joyeusement, je ris même légèrement en voyant cela. Et c'était quand Léonard me parla de son chromatisme que je tiltai.
« J'ai des théories. Mais là encore, rien n'est sûr. Pour moi, on peut comparer, les pokémons bigarres, à ce que nous, les humains, avons en tant que chromosome en moins, sauf qu'ils ne semblent pas avoir une conséquence mentale, mais la perte d'un chromosome, peut expliquer le changement de couleur ? Ou alors, est-ce une adaptation d'endroit pour d'autres ? Si un Marill vit dans le désert, peut-être que ses descendances seront jaunes ? Ou alors... »
Je haussai les épaules.
« Mais poser la question est mieux, peut-être que nous aurions réponse. »
Je souris doucement en tournant ma tête vers Léonard.
« C'est magnifique de pouvoir laisser vos pokémons gambader. Enfin, je dis « vos » car je ne sais pas si Capucine en a laissés ici. »
Je haussai les épaules avant de regarder les pokémons aux alentours.
« Plus nous discutons, plus je me réconforte dans cette utopie qui n'en sera peut-être plus une. Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt... ? »
Je soupirai légèrement. Gardevoir observait aussi et avait vraisemblablement confiance en Léonard car elle ne nous collait pas. Elle profitait aussi du calme offert par les lieux. |
|
|
Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| Une histoire de chromosomes ? Leonard n’aurait pas pensé à aller chercher une telle explication. Lui y voyait plutôt… en fait, il ne savait pas. Un pokemon tel que Suicune qui offrait ce genre de don à un autre pokemon ? Mais si on le voyait comme un cadeau, c’est que ça apportait quelque chose. Quoi, mis à part une diversification de couleurs ?
« Je ne contrôle absolument pas les allers et venues des pokemons. Il y en a de ma famille. Il doit probablement y en avoir de Capucine. Ça dépend. Mais il y en a surtout des sauvages. On aime bien cette idée de liberté. S’ils veulent venir, on apprécie. S’ils ont besoin d’aide, on fait ce qu’on peut. Mais on ne cherche pas absolument à aller à leur rencontre et améliorer leur vie. On est un peu une pension sans l’être. »
Il sourit et regarde Jade, l’azumarill de couleur verte.
Il observe ensuite la gardevoir. Elle parait puissante. Digne de confiance. En fait, elle rappelle Esmeralda.
« Il y a un lien fort entre vous deux, non ? J’ai la sensation que vous avez une forte histoire comme moi j’en ai une avec Esmeralda. »
Ca ne faisait plus partie du projet de Machine cette conversation. Mais Leonard était curieux de tout. D’en savoir plus sur Iris. D’en savoir plus sur les liens entre humain et pokemon. En fait, cette conversation pouvait se révéler être importante au final. |
|
|
Iris LindleyDresseur·euse Météore & Champion·ne d'ArèneMessages : 2048 Née le : 10/12/1998 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 6055 Stardust : 10729 Stardust utilisés : 9704 Equipe pokemon :
Les méga-évolutions
Icone :
| Je hochai vivement la tête avant de me tourner vers lui de nouveau en entendant ses dires, je regardai ensuite ma Gardevoir.
« Ta sensation est bonne. Cela lui doit aussi son surnom ; Précieuse. Elle est là depuis mes dix ou onze ans. C'est elle qui est venue à moi quand je pleurais, un soir, à cause de mon accident. Elle a ressenti mes émotions négatives, les Tarsal y sont très sensibles. Elle ne m'a plus jamais quittée. Elle ne m'a jamais fait faux bond. Elle reste ici, auprès de moi et je sais que je peux assurément compter sur elle. Elle m'a protégée envers et contre tous. »
Je souris fièrement, elle me regarda en hochant la tête.
« Elle me suit constamment. Je l'ai vue souffrir, prendre des coups, combattre ; tout ceci pour ma personne. Les Gardevoir font partie des pokémons qui se lient jusqu'aux tréfonds de l'âme, pas juste "J'ai un dresseur", non, cela va bien plus loin. »
Je vins sourire bêtement comme une enfant qui avait quelque chose d'inestimable.
« C'est elle qui m'a protégée quand Darkrai est apparu. Elle savait qu'elle ne pourrait pas le battre mais elle était prêtre. C'est elle qui m'a aidée quand j'étais tombée dans un repaire de fanatiques de la team Mistral, j'avais failli être violée, abusée, voire tuée ; elle l'avait sentie. C'est elle qui était prête à affronter Capucine quand ses pokémons Glace nous menaçaient dans son antre, ils étaient peut-être cent, voire plus, mais elle était prête. C'est elle qui a senti Cresselia, qui m'a emmenée avec une amie. Ce moment où Cresselia m'a montrée un rêve enfoui ; moi remarchant comme n'importe qui. »
Les larmes aux yeux sur la fin, j'essuyai vivement mes yeux.
« Je m'égare... Et ta Esmeralda ? »
Je souris tendrement. |
|
|
Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| Leonard a lentement fait le tour du fauteuil roulant pour faire face à Iris. Son visage est d’abord celui d’une petite surprise. Qui grandit de plus en plus pour gagner en noir sentiment. Comme une maladie se propageant…
Il est tellement choqué par ce monologue tellement personnel que son cerveau décide d’appuyer sur l’interrupteur. Empêchant ainsi à l’Eclipse de s’associer avec son empathie. Mais… sa nature profondément bonne ne peut pas analyser simplement ces nouvelles informations.
Leonard s’effondre aux pieds d’Iris.
Comment peut-elle croire qu’il va répondre comme si de rien n’était concernant son lien avec Esmeralda ?!
Il lui prend les mains. Les larmes se mettent alors à couler à flots.
« Je suis désolé. Tellement désolé ! Pour tout ce qui t’est arrivé. Je ne sais rien de ce Darkrai. J’ai découvert l’existence de Mistral sur la croisière et… »
Un sanglot. Une déglutition compliquée.
« Je me sens responsable pour Capucine… »
Comment aider une femme en fauteuil roulant qui a manqué mourir ? Une femme qui est venue chez lui avec le sourire alors qu’elle a faillu subir les pires vices que l’humain puisse infliger à sa propre race ? Leonard ne sait absolument pas quoi faire. Lui qui devrait être là pour réconforter, pour être la figure mâle qui protège le sexe opposé : voilà que c’est lui qui s’écroule.
« Tellement désolé… » |
|
|
Iris LindleyDresseur·euse Météore & Champion·ne d'ArèneMessages : 2048 Née le : 10/12/1998 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 6055 Stardust : 10729 Stardust utilisés : 9704 Equipe pokemon :
Les méga-évolutions
Icone :
| Je lâchai un hoquet de surprise en le voyant presque tomber, et un autre quand il attrapa mes mains ; il put sentir que ma main droite était prothétique, une autre conséquence de mon accident plus jeune.
« Léonard ! Ne- »
Il pleurait ?! Oh mon... mais non ! Je me sentais terriblement mal !
« P-Pas la peine de te mettre dans tous ces états ! C'est passé et je ne vais pas m'apitoyer sur cela ! Ne t'en fais pas ! Si Capucine nous voyait, elle serait en train de m'en vouloir car elle penserait que je t'ai fait pleurer exprès ! »
Je ne savais plus où me mettre, j'avalai ma salive. Gardevoir tourna son regard vers nous, son regard léger. |
|
|
Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| Il y avait eu comme une nouvelle attaque visant directement son cœur en sentant qu’Iris n’avait qu’une main de chairs chaude. Leonard était partagé entre son inquiétude et sa curiosité. Mais la culpabilité qu’il ressentait le stoppa d’abord. Puis ce fut la réponse d’Iris qui le fit stopper tout court. Il ne demanderait pas l’origine de cette prothèse. Pas maintenant.
(petit rire)
Leonard se relève rapidement. Il passe sa main en-dessous ses yeux pour chasser les premières larmes qui ont coulé. Il espère que ça ne se voit pas trop sur son visage… Parce que si Capucine le voit dans cet état, Iris va en entendre parler ! Et l’idée de voir débouler sa Capucine à sa rescousse le fait de nouveau sourire.
« Tu as raison. On va faire en sorte que Capucine n’en sache rien. Sinon, on va tous les deux en entendre parler pour… oh la la, trop longtemps : ah ah ! »
Ça va mieux. Leonard respire et retrouve sa bonhommie initiale. Le craquage émotionnel est passé. Et vu qu’il ne reste pas coincé dans le passé, le voilà déjà de retour au Projet à se projeter dans le futur.
« Tu me demandais pour Esmeralda, donc. »
La staross n’est jamais bien loin. Toujours en train de léviter dans le coin. Toujours en train de veiller sur l’humain avec qui elle s’est liée. Leonard se sent toujours en sécurité grâce à elle. Et il a bien raison, combien de fois l’a-t-elle tiré de mauvaises situations ? Sans elle, il serait probablement mort aujourd’hui…
« J’ai un fort lien avec Esmeralda. C’est plus qu’une relation humain/pokemon. Elle est celle qui a fait qu’aujourd’hui j’ai lancé ce Projet. Sans elle, je ne serai pas devenu Eclipse. Je ne serai pas devenu Eclipse parce que ma curiosité ne se serait jamais dévoilé à moi avec toute sa puissance. En fait, j’ai trouvé Esmeralda près de la mer. Elle ne bougeait pas. Mais ce qui a attiré mon attention, c’est qu’il n’y avait pas de trace qui aurait signifié qu’elle se serait tiré de l’eau avec efforts. Non. Par contre, son corps était enfoncé dans le sable. Comme si elle était tombée depuis les étoiles. En la voyant comme ça, je me suis demandé si les staris venaient des abysses ou des étoiles. Et c’est la réponse à cette question qui a conditionné le Leonard que je suis aujourd’hui. » |
|
|
Iris LindleyDresseur·euse Météore & Champion·ne d'ArèneMessages : 2048 Née le : 10/12/1998 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 6055 Stardust : 10729 Stardust utilisés : 9704 Equipe pokemon :
Les méga-évolutions
Icone :
| J'eus un soupir de soulagement en voyant la situation changer pour redevenir plus chaleureuse, je souris et hochai la tête pour son histoire avec Esmeralda.
Quelle agréable histoire.
« Adorable. Cette question était en droit d'être posée. Et Esmeralda est un magnifique nom, surtout pour une Staross. Ce n'est que mon avis. »
Dis-je en riant légèrement.
« Pour ma Gardevoir, c'est "Précieuse" et je trouvais cela très enfantin à la base, trop facile, voire même bête. Mais plus je suis allée de l'avant, plus j'ai adoré ce nom car il rassemble tout ce qu'elle est pour moi. Elle m'est terriblement précieuse. Si elle partait du jour au lendemain, je... »
Je baissai le regard.
« Je pense que ce serait pire que tout ce qui m'est arrivé... »
Je secouai la tête avant de regarder Léonard en souriant.
« Je m'étais dit un jour de me prendre un Stari, pour avoir aussi un Staross. Je le ferai en pensant à toi. »
Un énième sourire pour tenir au chaud cette conversation. |
|
|
Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| La mort des pokemons. C’était un sujet qui n’était jamais évoqué. Une sorte de tabou. Comme leur mode de reproduction. Comme si les pokemons étaient de petites créatures adorables et colorées. Des créatures tout droit sortis de livres d’images pour enfants. Mais les pokemons étaient bien plus. Ils avaient des personnalités, des histoires et des rêves. Et comme les êtres humains, ils pouvaient souffrir de maladie, de problèmes mentaux et, inévitablement : mourir.
Cette pensée ramena quelques instants une expression sombre sur le visage de Leonard.
*La vie est compliquée. Et la mort inévitable… *
Mais impossible de parler de ça ! Ou alors, cette question devrait être posé aux pokemons quand la Machine fonctionnera à merveille !
« Je serai honoré de savoir qu’un staross ait rejoint ta famille grâce à moi. Par contre, je suis désolé, mais je ne suis pas sûr d’aimer la façon dont tu en as parlé. Je veux dire, oui, nous capturons les pokemons avec des pokeballs. Certains traversent l’île de long en large pour trouver les pokemons les plus puissants pour accéder à un titre imaginaire disant que c’est le plus fort. Je ne cautionne pas, ça. Les pokemons sont tous spéciaux. Ils sont tous uniques car ils ont tous leur caractère et leurs cicatrices. Je pense que c’est juste un problème de mots et de communication entre nous deux : mais je n’aime pas l’idée que tu veuilles un stari juste pour avoir un stari. »
Jade, l’azurill chromatique de la famille de Leonard, rebondit sur sa queue. Et, d’un dernier bond, finit par s’installer sur les jambes d’Iris. Le pokemon est comme Leonard : toujours un sourire sur le visage. Jade est un modèle de positivisme ! |
|
|
Iris LindleyDresseur·euse Météore & Champion·ne d'ArèneMessages : 2048 Née le : 10/12/1998 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 6055 Stardust : 10729 Stardust utilisés : 9704 Equipe pokemon :
Les méga-évolutions
Icone :
| Je souris tout en hochant la tête alors qu'il parlait. Mais je repris un visage surpris en entrouvrant les lèvres. Je secouai les mains et la tête.
« N-Non ! Attends ! Je me suis très mal exprimée !! »
J'eus un long soupir en reposant mes mains sur mes jambes. Je laissai un petit moment pour réfléchir correctement et dire alors :
« C'est juste que j'adore Stari, je n'ai juste pas pris le temps de trouver ce nouvel ami. Et c'est en voyant ton Staross que cela m'est revenu. En soi, j'adore tous les pokémons. Même ceux que beaucoup n'apprécient pas, tel que Tadmorv, Limonde, Insolourdo et je t'en passe. Tous méritent d'être aimés avec assurance et sincérité. »
Je regardai Léonard en souriant sincèrement, espérant avoir levé le quiproquo. Gardevoir s'approcha de Staross lentement, ayant compris le fort lien entre lui et Léonard. Gardevoir tendit la main comme pour assurer leur future amitié aussi, en comparaison à nous deux. Je souris en voyant ceci du coin de l'oeil. |
|
|
Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| Esmeralda se rapprocha également de Précieuse. Elle présenta son cœur rubis pour créer un contact avec la main, scellant ainsi le début d’une nouvelle relation.
« C’est moi qui doit m’excuser. Je n’aurai pas du sous-entendre que tu étais comme une fille qui veut avoir la plus grande collection de peluches. Après tout tu es une adulte comme moi. Et tu as la responsabilité de t’occuper une pension. Ca veut tout dire à mes yeux. Ton amour pour les pokemons est grand. Tu voudrais tous les aider mais, bien entendu, tu as des préférences pour certains. »
Leonard sourit. Il observa quelques instants leurs deux pokemons premiers qui apprenaient à se connaître. Quel moyen de communication pouvait-il bien utiliser ? Car du point de vue de l’Eclipse, ça semblait silencieux. Mais il aurait fallu être vraiment détaché de ses émotions pour ne pas comprendre qu’il y avait une aura qui englobait la staross et la gardevoir.
« Même la pollution peut être belle. Je pense à la forme variante des tadmorvs. Et ça me réconforte dans mon idée que tout être humain et tout pokemon ne peut pas être foncièrement mauvais. Ils peuvent avoir une histoire sombre. Des séquelles et des cicatrices. Mais personne ne fait le mal pour faire le mal. Et… je pense que notre Machine pourrait même aider ces gens-là ! »
Une nouvelle idée venait de se créer dans sa tête.
« Et si ?... »
Est-ce qu’elle était cohérente ? Est-ce que cette logique-là pourrait être entendu ?
« Et si nous allions demander l’aide des forces de police ? Je veux dire, si la Machine fonctionne, on pourrait interroger les pokemons pour savoir ce qu’il s’est passé. Instaurer la Machine dans les prisons. Dans les hopitaux. Est-ce que c’est une bonne idée ? » |
|
|
Iris LindleyDresseur·euse Météore & Champion·ne d'ArèneMessages : 2048 Née le : 10/12/1998 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 6055 Stardust : 10729 Stardust utilisés : 9704 Equipe pokemon :
Les méga-évolutions
Icone :
| Je regardai aussi leur lien se créer. Gardevoir posa alors sa main sur son rubis comme pour sceller effectivement. J'eus un petit sourire, fière qu'elle fût aussi entreprenante. D'une timidité inflexible, elle avait assurément grandi et j'avais vu cette évolution. Nous ne faisions pas souvent mention mais elle était très loin de la petite Tarsal qu'elle était.
« Oui... je partage ton avis sur tout ça. »
Je déglutis néanmoins à sa seconde proposition.
« A-Attends ! Pour l'instant, nous n'en sommes qu'au « prototype », et encore, nous ne faisons qu'en parler. Je ne sais pas comment les forces de police réagiraient. Je ne sais pas non plus s'ils ont vu ton annonce sur le web... Nous ne serons pas vus comme des criminels, ce n'est pas ce que je veux dire, mais c'est peut-être... trop précoce pour aller les voir non ? »
Gardevoir se détourna de sa nouvelle amie pour venir vers nous et hocher la tête.
« Mais je serai d'accord quand nous aurons quelque chose de plus concret à leur proposer. Enfin, si tu le veux bien, bien évidemment... » |
|
|
Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| Les sourcils se froncèrent. Leonard ne comprenait pas la réaction d’Iris. Est-ce que son idée était si nulle que ça ? Il ne pensait pas. Les forces de la police était un métier très popularisé. Le fait que le Projet leur soit lié devait même déboucher sur des possibilités qu’il n’imaginait pas encore. Alors pourquoi ce refus et cette gêne directe ?
« Je ne comprends pas. »
Même Précieuse délaissait Esmeralda pour venir en soutien à cette partie de leur conversation. Il y avait peut-être une mauvaise histoire entre Iris et les forces de l’ordre ?
« Pourquoi refuser si vite ? Je pense qu’il y a vraiment quelque chose à faire avec les forces de la police. Même sans avoir un prototype a leur montré, on pourrait avoir leur soutien. Peut-être simplement trouver quelques volontaires de plus. Une personne douée en mécanique ? Peut-être une avec des idées sur les pokemons car elle aurait une vision différente vu qu’elle voit les mauvais travers des êtres humains et des pokemons ? »
Ses mains s’agitèrent dans les airs. Une façon de dire qu’elle devait oublier tout ce qu’il venait de dire. Même son visage était désolé.
« Mais tu dois avoir tes raisons. Je suis désolé si j’ai fait remonter des mauvais souvenirs… Ma curiosité provoque souvent la souffrance chez ceux qui se rapprochent de moi… Désolé. »
Esmeralda vint léviter auprès de Leonard. Ce n’était pas évident mais la staross était là en soutien. En fait, elle et Précieuse avaient des comportements similaires. Elles étaient toutes les deux vraiment très fidèles et loyales à leur être humain. |
|
|
Trophéespassez la souris sur les icones | |
|