Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
[terminé] J'ai quelques questions pour vous (Na'Hyri)
Na'Hyri Redbird
https://dusk-lumiris.forumactif.com/ https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9879-sources-de-na-hyri-redbird https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9878-t-card-de-na-hyri-redbird https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9866-termine-j-ai-quelques-questions-pour-vous-na-hyri
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 132
Née le : 14/03/1994
Age : 30
Région : Alola
Pokédollars : 697
Stardust : 407
Stardust utilisés : 253
Equipe pokemon : [terminé] J'ai quelques questions pour vous (Na'Hyri) Miniature_840_EB[terminé] J'ai quelques questions pour vous (Na'Hyri) Miniature_004_LGPE
Icone : [terminé] J'ai quelques questions pour vous (Na'Hyri) Vocalo11
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Na'Hyri Redbird
Identité du dresseur
Messages : 132
Née le : 14/03/1994
Age : 30
Région : Alola
Pokédollars : 697
Stardust : 407
Stardust utilisés : 253
Equipe pokemon : [terminé] J'ai quelques questions pour vous (Na'Hyri) Miniature_840_EB[terminé] J'ai quelques questions pour vous (Na'Hyri) Miniature_004_LGPE
Icone : [terminé] J'ai quelques questions pour vous (Na'Hyri) Vocalo11
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 132
Née le : 14/03/1994
Age : 30
Région : Alola
Pokédollars : 697
Stardust : 407
Stardust utilisés : 253
Equipe pokemon : [terminé] J'ai quelques questions pour vous (Na'Hyri) Miniature_840_EB[terminé] J'ai quelques questions pour vous (Na'Hyri) Miniature_004_LGPE
Icone : [terminé] J'ai quelques questions pour vous (Na'Hyri) Vocalo11
blanc
blanc
Na'Hyri Redbird
Feat. Merli - Vocaloid
27 ans
journaliste
14 mars 1994
Hestia
Poni, Alola
Habite Nemerya
Elle
Nébuleuse
Vive
Curieuse
Courageuse
Téméraire
Impatiente
Râleuse
"Na'Hyri? C'est un tempérament de feu! Elle ne reste pas en place! Hyper curieuse, elle a toujours besoin de tout savoir. Clairement, son métier lui va comme un gant. N'espérez pas garder un secret avec elle. Ce qu'elle ne sait pas, elle serait capable de l'inventer. MAIS ce n'est pas une menteuse. Elle a sa conscience professionnelle pour elle. Elle ne révèlera rien de compromettant si ce n'est pas ultra important. Par contre, si c'est d'intérêt public... Mieux vaut ne pas faire de connerie quand elle est dans le coin."

"Na'Hyri? C'est une perle! Elle est toujours là pour ses amis. Tu l'appelles à trois heures du matin parce que tu viens de te faire larguer, et elle débarque. Même si pour ça, elle doit prendre une barque ou traverser à la nage. Si! Elle l'a déjà fait je te jure! Elle a failli finir dans le ventre d'un Sharpedo d'ailleurs cette fois-là! Tu regarderas sa cuisse droite. Elle a gardé une grosse cicatrice. Entre nous, elle n'a pas été loin de perdre sa jambe. Et je crois bien que c'est la seule fois que je l'ai vue garder le lit pendant plusieurs mois. Elle a dû ronger son frein pendant des mois. D'ailleurs, elle boîte encore quand elle est fatiguée, tu feras attention."

"Ah! Il t'a parlé de son accident? Ouais. Mais elle a un caractère énorme parce qu'elle ne s'est pas
laissée abattre. Mais tu vois, je crois que c'est à ce moment-là qu'elle a décidé de faire du journalisme. A la base, elle était championne de surf de Poni. Après cet accident, elle a longtemps eu peur d'entrer dans l'eau. C'est dommage, parce qu'elle était vraiment super douée. Elle faisait des figures magnifiques. Quel gâchis...."

"Na'Hyri était un modèle pour les gamins de l'île. Son frère ainé a mal tourné, jetant l'opprobe sur les autres membres de la famille. Il a intégré la Team Skull. Mais elle n'a pas laissé ça la définir. Elle s'est rebellée. Elle a été la première à vouloir combattre son frère. Pendant un temps, on a pensé qu'elle intègrerait les forces de police. Mais bon. Avec son accident et les séquelles... Elle n'a jamais pu passer les épreuves sportives. Et puis bon. De toute façon, elle a toujours été trop rebelle pour suivre les ordres qu'on pouvait lui donner. Ca n'aurait pas duré longtemps! Vraiment, le journalisme, ça lui réussit plutôt pas mal. Vous allez voir, elle va créer un nouveau médium de communication à Lumiris. Vous pouvez lui faire confiance."

Puisque vous en savez déjà beaucoup sur mon caractère, je vais me contenter de me décrire physiquement. Bon.... Vous savez déjà pour ma cicatrice. Celle qui marbre ma cuisse droite. On pourrait croire le contraire, mais je ne fais rien pour la cacher. Je n'hésite pas à porter des shorts courts - j'ai de longues jambes fines faites pour - parce que c'est le symbole de ma résilience. J'ai lutté, j'ai gardé ma jambe, j'ai réappris à marcher, à courir, à surfer. Non. Le dernier point, non. Je n'ai pas remis les pieds dans autre chose qu'une piscine depuis dix ans. Mais ma cicatrice, je n'en ai pas honte. Même si dix ans après, elle reste très rosée par rapport au reste de mon corps qui est brun. Et pour cause, je suis métisse. Si ma mère, qui venait de Lumiris avait une peau très pâle, mon père, originaire d'Alola lui, avait une peau très brune. Concernant mes cheveux, s'ils étaient bruns à l'origine, je les ai depuis ma majorité teints en bleu. On va dire que c'est la seule chose que je garde de mon amour pour l'océan. Et puis... Ca va très bien avec mes yeux à la couleur bleue improbable due à mon ascendance maternelle.

Pour résumer, je suis grande et mince. Certains diraient que j'ai une silhouette de rêve, mais je m'en fous un peu. Je ne fais pas attention à ce que je mange. Enfin... Façon de parler. Avec ma jambe, il faut que je fasse attention. Déjà que lorsque je suis fatiguée, je boite. Même si ça fait 10 ans depuis mon accident. Autant dire que je ne fais jamais des distances interminables à pieds. J'ai un petit scooter électrique qui va très bien pour me balader à travers Lumiris.
On pourrait croire que vu mon enfance dans le village sur pilotis de Poni, c'est un pokemon aquatique qui partagerait ma vie, mais non. J'en ai eu un, bien sûr, mais je lui ai rendu sa liberté lorsque j'ai eu mon accident. Parce qu'alors, simplement approcher de l'eau me faisait peur. Je craignais de croiser un autre Sharpedo. Et puis je ne supportais pas de regarder mon Otaquine. Le voir ravivait l'accdent, et ma douleur. Et il y avait sa culpabilité, aussi. Il ne pouvait pas m'aider, s'en voulait de n'avoir pas pu mieux me protéger - même si c'est grâce à lui que j'ai toujours ma jambe aujourd'hui - bref, j'ai choisi de le relâcher. Pourtant, aujourd'hui encore, j'ai l'impression d'être suivie, parfois quand je suis au bord de l'eau. Au point de me demander s'il ne me surveille pas, attendant le moment où il pourra revenir auprès de moi. Ce moment où j'aurai vaincu ma peur.

Bref. Nous en étions au pokemon qui partage ma vie. Ce n'est donc plus un Otaquin. Aujourd'hui, j'ai pour compagnon un Verpom. Un mâle que j'ai prénommé Sponk. Ca lui va bien, je trouve, Sponk.
Sponk ressemble à une pomme mangée par un vers. D'ailleurs, la première fois que j'ai croisé sa route, j'ai littéralement failli le manger, n'ayant pas remarqué les deux appendices en forme de feuille qui sont en fait ses yeux, et sa queue qui dépassait à l'arrière.

Il faut le dire, Sponk ne sert à... Rien. C'est une pomme qui ne sait pas se défendre. Bon, en même temps, ça ne fait pas si longtemps que ça qu'il partage ma vie. Une chose est sûre, j'ai hâte qu'il évolue, parce que bon... Pour l'instant... C'est plus un genre de jouet vivant qu'autre chose. Mais je l'aime quand même.
Sponk
Verpom
Mâle
PAre-Balles
Je ne vous raconterai pas ma vie. Cela ne servirait à rien. Je vous raconterai ce qui fait de moi celle que je suis. Mon passé proche. D'une certaine façon, je suis née à nouveau il y a douze ans. Lorsque j'ai de peu échappé à la mort et à l'amputation. Vous voyez, là, cette cicatrice sur ma cuisse droite? Ne faites pas l'innocent, vous ne regardez que ça depuis tout à l'heure! Je le sais bien, c'est ce qu'il y a de plus remarquable chez moi en plus. Bref... Revenons-en à cet accident.

Je fais partie de ce genre de personne qui a toujours son pokephone allumé à côté de son lit. Aussi, quand ma meilleure amie m'a appelée après s'être fait larguer par sa moitié, j'ai répondu présente. Il était deux ou trois heures du matin, je ne sais plus, mais il y avait une telle détresse dans sa voix que je n'ai pas réfléchi. Il fallait que je la rejoigne. Vue l'heure, vu que j'avais le couvre-feu à 22h en semaine, bah oui, le lycée, tout ça... Enfin... Je le respectais rarement, mais d'ordinaire, c'était pour rentrer, pas pour sortir. Bref. Tout ça pour dire que vu l'heure, c'était hors de question que je prenne le petit canot moteur pour traverser le village et la baie jusqu'à la maison de mon amie. J'avais donc pris ma planche de surf. Pas pour surfer sur l'océan d'huile, mais bien pour aller plus vite qu'à la nage. Mon Otaquin m'accompagnait, comme d'habitude quand soudain, l'aileron d'un Sharpedo avait fendu la surface calme de l'océan. Il avait attaqué mon pokemon, le prenant par surprise et le mettant à moitié ko avant de se tourner vers moi. Pourquoi moi? Je n'en ai jamais rien su. Mais il a pris ma jambe droite entre ses dents, me faisant glisser de ma planche et commençant à m'entrainer vers le fond. Je n'ai aucun souvenir de ce qu'il s'est passé après, mais je me suis réveillée plusieurs jours plus tard à l'hôpital. Tous mes amis étaient présents, de même que mes parents et tous arboraient une mine triste. Mon premier réflexe a été de rire de leurs têtes d'enterrement, jusqu'à ce que la douleur dans ma jambe se réveille. J'étais passée très près de la perdre. L'artère fémorale avait été éraflée, le muscle déchiré, l'os plus qu'ébréché. Bref, ma jambe n'était pas encore sortie d'affaire.

Je n'ai pas pu finir l'année au lycée cette année-là. J'ai fait mes cours, mes devoir à distance depuis mon lit d'hôpital. J'ai entamé l'année suivante de la même façon. Parce que je ne pouvais pas marcher. Le simple fait de m'appuyer sur ma jambe rouvrait mes blessures. Ma carrière de surfeuse? Finie. De toute façon, je ne supportais plus de regarder vers l'océan. Lorsque mes parents sont venus avec mon Otaquin, j'ai failli balancer la pokeball à travers la pièce avec le pokemon à l'intérieur. Ce qui m'en a empêché? Deux choses: le fait que mes parents m'apprennent que c'était lui qui avant empêché le Sharpedo de m'arracher la jambe, et le fait que la simple idée de risquer de lui faire du mal physiquement m'était insupportable. Pourtant, je lui ai fait du mal, quand même. Je l'ai fait sortir de sa pokeball alors qu'il venait tout content vers moi avec des mots dur: "Je ne veux plus jamais te voir. Tu n'es plus mon compagnon. Je te rends ta liberté." Et j'ai brisé la pokeball. C'étaient les mots d'une adolescente en souffrance, mais le voir me faisait trop mal. J'ai bien vu que lui aussi, il était brisé. Qu'il souffrait de mes paroles. Qu'il espérait que je change d'avis. Mais je suis butée. Aussi bornée qu'une porte de prison. J'ai refusé de le regarder après ces mots, alors mes parents l'ont remporté avec eux et l'ont relâché à la plage. Je le voyais depuis ma fenêtre. Tous les jours, il était là à attendre.

Enfin, j'ai pu regagner ma maison. Là aussi, je le voyais, dans l'océan, à me regarder, à me supplier du regard de changer d'avis. Mais je n'ai pas changé d'avis. Pourtant, aujourd'hui encore, dix ans plus tard, il me manque encore et j'ai parfois l'impression de le voir. Un jour peut-être je serai prête à le reprendre auprès de moi si lui le souhaite toujours.

Le surf de haut niveau, après cet accident, ça a été fini. Trop choquée, effrayée, je ne pouvais imaginer l'idée de retourner dans l'eau. La même raison qui m'a détournée de mon pokemon m'a détournée aussi de ma passion... Et du métier que j'ai toujours voulu faire. Mon père était agent de police, je voulias faire pareil. Mais avec ma jambe, je n'aurais jamais passé les sélections sportives. Et autant le dire... Rester derrière un bureau pour faire de la paperasse tandis que les autres se chargeaient du plus intéressant... Non. Hors de question. J'ai donc choisi autre chose. J'ai toujours aimé enquêter, investiguer. Si je ne pouvais pas le faire en tant qu'agent des forces de l'ordre, alors je vais le faire en tant que journaliste. Si j'ai fait ma dernière année de lycée en grande partie à distance, j'ai pu y retourner pour la fin, avec deux béquilles, ma jambe ne me supportant pas encore complètement.

C'est comme ça aussi que j'ai commencé la fac à la rentrée suivante. Une fac de journalisme. Je n'aurais, certes, pas d'adrénaline comme si j'avais intégré la police ou pu continuer le surf, mais au moins, je ne serais pas tout le temps enfermée. Enfin... Juste le temps d'écrire mes articles. Mais ça tombe bien, j'ai toujours aimé écrire.

C'est comme ça que j'ai fini par débarquer à Lumiris. Bien sûr, au début, j'ai commencé par la nécrologie et les rubriques "pokemon perdus". Mais j'ai monté les échelons. Et aujourd'hui, je compte bien ouvrir mon propre journal: le Canarticho de Lumiris. Histoire de publier des vraies news: les résultats des arènes et des concours bien sûr, mais aussi les événements plus importants. Comme ce qu'il s'est passé l'année dernière. Avec le doyen Cyrrus, mais aussi à Voltapolis. Je compte bien, à ma façon, dévoiler toutes les vérités sur la team Mistral, dénicher l'assassin qui se planque depuis le meurtre. Et toutes les petites histoires aussi. Celles qui peuvent avoir une influence, ou non sur la vie des Lumiriens. Bien sûr, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour m'aider.
Pourquoi les Nébuleuses ?
Eternelle touche à tout, je suis incapable de me fixer sur un objectif particulier. Si j'ai très envie de courir les arènes - bon.... Quand Sponk ressemblera à autre chose qu'à une pomme vermoulue et que j'aurai une vraie équipe - mais en même temps, prendre soin des pokemon, faire des fouilles, fabriquer des objets... Rah! Je sais pas. Tout m'attire. Heureusement, j'ai su faire mon choix professionnel: journaliste et puis c'est tout.
Pseudo(s): Sara/Isis
Âge: trop. Puis c'est bientôt mon anniversaire
Localisation: en Seine et MArne (Ile-de-France, France)
Pronom(s): Elle
Comment nous as-tu trouvé ? // euh... Je sais déjà plus mdr
Ton Pokémon préféré ? // Evoli (Phyllali & Noctali) et Rubombelle
As-tu un parrain ? //nope, plus besoin.
Qu'attends-tu de Dusk Lumiris ? // m'amuser toujours plus, développer plus de liens avec des persos avec qui j'ai pas forcément eu l'occasion de le faire avec Sasha et Kat
Un dernier mot ? // mot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Rebienvenue à toi !

Je surkiffe ton starter (ofc il évolue en dragounet) ! Amuses-toi encore plus sur Dusk avec Nana !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Rebienvenue ! Sushi roll
"tempéremment de feu" j'aime déjà /meurt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Et bah, recoucou toi ! Un DC tout en couleur, et qui a du vécu... j'aime bien. Bon jeu avec ton nouveau perso !
Revenir en haut Aller en bas
Na'Hyri Redbird
https://dusk-lumiris.forumactif.com/ https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9879-sources-de-na-hyri-redbird https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9878-t-card-de-na-hyri-redbird https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9866-termine-j-ai-quelques-questions-pour-vous-na-hyri
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 132
Née le : 14/03/1994
Age : 30
Région : Alola
Pokédollars : 697
Stardust : 407
Stardust utilisés : 253
Equipe pokemon : [terminé] J'ai quelques questions pour vous (Na'Hyri) Miniature_840_EB[terminé] J'ai quelques questions pour vous (Na'Hyri) Miniature_004_LGPE
Icone : [terminé] J'ai quelques questions pour vous (Na'Hyri) Vocalo11
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Na'Hyri Redbird
Identité du dresseur
Messages : 132
Née le : 14/03/1994
Age : 30
Région : Alola
Pokédollars : 697
Stardust : 407
Stardust utilisés : 253
Equipe pokemon : [terminé] J'ai quelques questions pour vous (Na'Hyri) Miniature_840_EB[terminé] J'ai quelques questions pour vous (Na'Hyri) Miniature_004_LGPE
Icone : [terminé] J'ai quelques questions pour vous (Na'Hyri) Vocalo11
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 132
Née le : 14/03/1994
Age : 30
Région : Alola
Pokédollars : 697
Stardust : 407
Stardust utilisés : 253
Equipe pokemon : [terminé] J'ai quelques questions pour vous (Na'Hyri) Miniature_840_EB[terminé] J'ai quelques questions pour vous (Na'Hyri) Miniature_004_LGPE
Icone : [terminé] J'ai quelques questions pour vous (Na'Hyri) Vocalo11
blanc
blanc
merci tous les trois!
j'avoue, j'ai bien hâte de la lancer en rp!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Coucou Nah'yri !

Bienvenue à toi avec ce nouveau compte, ça fait toujours ultra plaisir de voir de nouveaux personnages originaires d'Alola. C'est une région que j'ai particulièrement en affection et j'ai systématiquement quatre-cent idées de liens quand j'ai le bonheur d'y découvrir une nouvelle tête. Hypeeeeee
Bref. Rebienvenue donc, comme je disais

Pardon pour le petit délais pour ta pres, je viens donc pour la validation. J'avoue avoir lu ta pres en me réveillant ce matin (il était 6:30, pas de jugement) et avoir d'abord été un peu sceptique quant à l'importance de la blessure de la demoiselle... Mais, au final, c'est amené de manière si crédible dans ton histoire que tous mes doutes se sont envolés dès que j'ai lu le passage à l'hôpital.
J'adore ce genre d'ajout qui ne devient pas une simple banalité comme si on se faisait aussi souvent mordre par des sharpedos qu'on mange des lasagnes dans une année. Ça a donné beaucoup de profondeur à l'histoire de Na'hyri et je suis vraiment heureux de voir la manière dont tu as brodé tout autour de ça.

Autrement, la jeune femme m'a l'air tout à fait fun et agréable à côtoyer. J'ai hâte de voir ce qu'elle donnera plus profondémment inrp, mais ça, seul l'avenir nous le dira.
Je te valide donc sans plus attendre, amuse-toi bien avec ce nouveau compte !

Bienvenue sur Dusk Lumiris !
Félicitations Na'hyri, tu es validé(e) !

Tu peux aller créer ta T-Card, ton journal de bord, et rejoindre le serveur Discord ! Regarde le message ci-dessous pour savoir si ton starter est chromatique. S'il l'est, tu peux modifier sa couleur comme bon te semble.

Pour commencer ton aventure, tu reçois ton starter, 5 stardusts, 500 pokédollars et 5 pokéballs !

Bon jeu à toi ! Si tu as des questions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [terminé] J'ai quelques questions pour vous (Na'Hyri) 334
Icone : [terminé] J'ai quelques questions pour vous (Na'Hyri) 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [terminé] J'ai quelques questions pour vous (Na'Hyri) 334
Icone : [terminé] J'ai quelques questions pour vous (Na'Hyri) 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [terminé] J'ai quelques questions pour vous (Na'Hyri) 334
Icone : [terminé] J'ai quelques questions pour vous (Na'Hyri) 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Callum Freylinger' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
[terminé] J'ai quelques questions pour vous (Na'Hyri) Fm4i
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» "Bien l'bonjour les z'amours ! Ici Mimi pour vous servir !" -Melosa (Terminé)
» Quelques petites questions :3
» C'est pas pour moi, c'est pour un ami... SI SI j'vous assure [Capture Solo]
» Tout ça pour quelques affiches... [feat Lise]
» l a d y || je chanterais pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération