Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris ...
Voir le deal
599 €

Répondre au sujet
[Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A
Aller à la page : Précédent  1, 2
Cécile van de Werven
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9922-chaine-cecile-leuphorie-officiel-journal-de-bord https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9921-la-dream-team-rpz-t-card-cecile https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9781-ne-t-inquiete-pas-sois-heureux-termine
Née le : 09/02/1998
Région : Illumis, Nemerya
Pokédollars : 800
Stardust : 105
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A - Page 2 EIWk37Q
Icone : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A - Page 2 5nnEu0H
Cécile van de Werven
Identité du dresseur
Equipe pokemon : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A - Page 2 EIWk37Q
Trophéespassez la souris sur les icones
Le tour de présentation fonctionnait bien : j'avais eu un échange avec Natanoé, un geste d'Ana et une menace de mort de Travis... Non, je plaisante ! J'ai bien compris pourquoi il fait mine de se couper la gorge ; et ça tombe bien, parce que tant qu'à parler, il faut que je lui dise de faire attention avec ses lumières. Est-ce qu'il est jaloux et essaie de saboter ma vidéo ? Ou veut-il embêter sa sœur en s'arrangeant pour qu'elle ne soit pas à la caméra ? Ou alors, il est juste tête en l'air, ce qui ne serait pas étonnant venant de quelqu'un qui croit mieux percevoir les choses sans yeux... Décidément, on a une équipe plus marrante qu'elle n'en a l'air !

Après avoir interrogé Cayden et obtenu sa réponse – c'est glauque, ces squelettes, quand même –, je me dirige vers le passage nouvellement ouvert. Tiens... voilà Kay qui papote avec le pokémon-truelle. Je lui demande ce qu'elle fait et, par télépathie, elle m'explique un truc du style :
"Je lui fais croire qu'elle a fâché les démons qui habitent ici en cassant leur maison."
Ha.

Bon.

Bha espérons qu'on soit pas ralenti parce que notre brise-mur a la frousse, hein.

Cela dit, j'ai besoin de ma comp'sis : interrompant ses machinations, je lui confie la caméra et me dirige vers Mister Eclaireur (vous l'avez ? Eclaireur, lumière...).
 - Hey, tu voulais me parler ? 'Fais gaffe avec tes lampes, by the way, steup'.
Et puis, en vrai, je dois bien l'avouer, hein...

Il est classe, son masque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Dans les profondeurs du désertExploration
Saint
Travis
Anastasia
Salmhofer
Cécile
Van de Werven
Cayden
Freylinger
Natanoé
Loyd

A force de devoir me concentrer sur tout en même temps, il était compliqué de faire attention à tout. Mais au moins, je put avoir les infos que je cherchais à obtenir et une que je n'attendais pas, me surprenant un peu. Mais pas totalement, vue ce qu'avait dit les alités.

Faites attention, la source du froid ce trouve plus loin dans ce couloir. De même, la source des secousse doit se trouver dans un lieu après le couloir. D'après ce que je ressent, ça sera directement sous nos pied. Faites attentions d'ailleurs. Je sens des présences multiples. Elles n'ont pas l'air agressive, mais si vous voyez un pokémon qui n'est pas dans notre groupe, prévenez ! Oh, et si vous voyez un Zarbi... Redoubler de prudence. Les zarbi ne sont jamais bon signes.

Je ne comptait plus le nombre de ruines qui se sont révélé être des lieu où des êtres légendaires voir primordiaux se trouvaient. Sans parler du fait que les Zarbi en eux-même font partie des pokémons ayant le plus de mystère autour d'eux. Certain disent qu'il s'agirait des pokémons liant la réalité, d'autre qu'il serait des extension d'arcéus. D'autre encore disent qu'ils seraient attiré par les lieu remplie de drame, de pouvoir et de mystère. Dans tout les cas, une chose est sûre : des zarbis dans une ruines n'annonce jamais quelque chose de bien.

Bon, au moins, j'avais fait le plus important, me permettant de me retourner vers la jeune fille lorsqu'elle m'apostropha. Ma réaction fut de m'approcher d'elle et de me mettre dos au reste du groupe, comme dans une confidence.

Ne filme pas Anastasia. Si tu le fais, tu risque de te mettre dans une situation qui sera tout sauf amusante. Et je ne te parle pas pour elle. Je sais que tu veux que rendre ta vidéo géniale en incluant tout le monde, mais là, on parle de la sécurité d'une personne. Je vais être sincère avec toi, j'ai demandé à deux de mes pokémons de la cachait pour pas que tu ais à perdre ton temps à la calculé à chaque fois que tu veux faire un plan. Mais évite de la filmer volontairement. Sinon, je serais encor obliger de faire reflet avec mon masque.... Et je t'avoue que si je peux me concentrer sur un truc de moins, ça m'arrangerais un peu.

J'allais pour lui laisser répondre et partir, mais avant cela, je me rappelais d'un dernier détails :

Au fait ! J'étais pas là quand vous vous êtes présenté toi et le jeune homme.

Je jetait mon "regard" rapidement vers le jeune homme et sont éléphant.

C'est quoi vos nom ?
Anastasia Salmhofer
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9028-angelo-les-bons-tuyaux-x-boutique-du-flic-de-l-archeo-et-de-la-star https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8082-journal-de-bord-d-anastasia-salmhofer https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8083-t-card-d-anastasia-salmhofer https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8078-anastasia-salmhofer-o-vous-filez-libre-de-toute-contrainte-a-la-poursuite-de-l-eternite-terminee
Dresseur Éclipse
Née le : 15/10/1992
Région : Kalos
Pokédollars : 2665
Stardust : 1032
Stardust utilisés : 968
Equipe pokemon : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A - Page 2 Cvm8
[Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A - Page 2 Miniature_350_XY[Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A - Page 2 V4zb
[Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A - Page 2 7bi1[Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A - Page 2 Miniature_433_XY
Icone : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A - Page 2 Weli
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Boutique - Bronze
Dresseur Éclipse
Anastasia Salmhofer
Identité du dresseur
Equipe pokemon : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A - Page 2 Cvm8
[Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A - Page 2 Miniature_350_XY[Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A - Page 2 V4zb
[Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A - Page 2 7bi1[Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A - Page 2 Miniature_433_XY
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Les Profondeurs du DésertConsciencieuse et appliquée, Anastasia notait chacune des inscriptions qu'elle parvenait à déchiffrer, ignorant désormais le reste du groupe comme elle demeurait concentrée sur sa tâche et les écrits qui se livraient à elle. Elle avait reconnue de l'ancien lumirien, s'était attelée à ses traductions et, trouvant le travail trop rapide et trop facile, se perdait en vérifications et réflexions quant à la nature de ces éléments. Il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent, aucun discours terrible comme elle en avait déjà déchiffré auparavant ; les noms s'alignaient sur le mur comme sur les pages, entourés des runes, courant sous le regard pourpre de l'albinos qui y songeait. Était-ce là une signature des bâtisseurs de ces lieux ? Les registres d'une énième sépulture oubliée ? Fronçant les sourcils face aux encoches qu'elle y lisait, Anastasia se contenta d'inscrire quelques pistes de recherches sur son carnet, et s'écarta pour laisser faire le charibari.

A travers les nuages de poussière, de sable et de gravats, la dame blanche aperçut le sombre couloir qui s'étendait devant eux en attendant que quelqu'un ne s'y avance ; elle demeura immobile un instant, comme pour être certaine que les lieux n'avaient pas été endommagés et fragilisés par les opérations de la pokemon. Derrière eux, à l'entrée de la pièce et dans le coin où il s'était immobilisé, Travis venait de reprendre la parole pour les prévenir de la situation ; sa compagne l'écouta avec attention, reporta son regard sur Charon.

- Si vous permettez.

Le scalproie décroisa les bras et, avec précaution, s'avança le premier dans la galerie à l’affût du moindre piège et du moindre ennemi.

La première secousse survint quand Anastasia s'engagea dans le couloir, si bien qu'elle était déjà immobile quand la seconde les frappa, ne provoquant plus de dégâts que quelques éclats de roches se détachant des murs. Elle attendit quelques secondes, surveilla que les trois pokemons la suivait, puis reprit son avancée dans la galerie accompagnée des créatures qui ne la lâchait pas. Elle ne parvenait encore à expliquer la présence de racines et de végétations par ici, encore moins le fait que, quoique apparemment morte depuis bien longtemps, il resta des échantillons de végétation parfaitement intacts. Silencieuse, se demandant encore dans quel vestige d'oasis intérieur ils avaient atterris, Anastasia continuait la descente quelques mètres derrière le pokemon acier. La température qui chutait à chaque mètre lui paralysait déjà les doigts ; victime de son corps autant que des lieux, l'albinos entreprit de souffler entre ses mains pour les réchauffer, se frictionnant les bras avant de les  serrer son corps dans un vain espoir de se réchauffer. Elle n'avait pas prévue de s'en plaindre, se contenterait d'agir ; mais ce n'était pas pour de telles températures qu'elle s'était vêtue, ce jour-là : restait à savoir si ces conditions n'allaient pas nuire à leurs recherches...

Ils parvenaient dans une nouvelle salle quand la dame d'albâtre fut frappée par les lieux et l'étrange ambiance qui y flottait. Elle avait l'impression d'avoir débarqué au beau milieu d'une réception, de déranger une assemblée qui venait de tourner leur regard vers elle alors que les lieux paraissaient désespérément vides. Ignorant les présences en espérant qu'elles feraient de même, refusant de se laisser à nouveau aller aux émotions qu'elles pourraient lui transmettre comme dans le tombeau du Général et de la Prêtresse, Anastasia reporta son attention sur l'imposant arbre qui trônait là, s'éloignant du passage pour faire place aux autres membres de l'expédition.

C'était... C'était un arbre. Il avait poussé là malgré l'absence de lumière, avait probablement trouvé une source d'eau pour se maintenir en vie quelques temps durant – au moins pour atteindre cette imposante taille avant de finir ainsi. Quant au corps allongé entre ses racines, il attirait le regard de Charon presque autant que celui d'Anastasia ; le squelette paraissait humain aux yeux du duo, mais ça, ce serait à Cayden de le déclarer...

Elle attendit en observant les lieux que le reste du groupe vint à les rejoindre, surveillant en même temps Goudron et le baby-sitter antique qui ne le lâchait pas ; puis, une fois rejoint par l'expédition, Anastasia, son évoli et les deux pokemons s'éloignèrent observer les gravures, suivant le cours de celles-ci, passant délicatement le bout de ses doigts pour déloger le sable des lianes sculptées. Ses pas la menèrent devant la gigantesque porte et elle resta là un instant, transie de froid, observant l'antique et titanesque ouvrage, entreprenant de le retranscrire en crayonné en même temps qu'elle l'étudiait...

(c) 2981 12289 0

• Anastasia note les gravures et leur retranscription.
  • Plutôt silencieuse, elle prend pourtant les devants dans la descente : Charon passe devant pour détecter les pièges et les possibles menaces.
  • Attend que tous soient dans la salle pour l'explorer
  • S'arrête devant la porte et retranscrit autant qu'elle étudie la porte et ses gravures.
  • Charon explore la salle pour être sûr de n'y croiser aucune menace.
  • Elle a froid de ouf.

Cécile van de Werven
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9922-chaine-cecile-leuphorie-officiel-journal-de-bord https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9921-la-dream-team-rpz-t-card-cecile https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9781-ne-t-inquiete-pas-sois-heureux-termine
Cécile van de Werven
Identité du dresseur
Il y a ce vieux dicton qui dit qu'un mystère ne vient jamais seul ; et bien, il faut croire que des ruines pleines de squelettes, de tremblement de terre (il y en a eu encore un, d'ailleurs) et de voyages dans le temps, ça ne suffit pas, puisqu'apparemment, Ana est ici incognito ! Agent secret ? Journaliste planquée parce qu'elle en sait trop ? Criminelle sous couverture ? Je dois en savoir plus ! Mais pour ça, je dois leur montrer que je suis digne de confiance :

- Ok, je ferai gaffe ! Moi c'est Cécile, et lui, c'est Natanoé. Eh, tu peux me le dire, à moi... Pourquoi elle d-

Soudain, je remarque la nouvelle salle et l'arbre à son centre. Bon, le mystère attendra, la vidéo est prioritaire !

- Ah, je dois reprendre la caméra ! À toute, le frérot !

Et me voilà courant vers Key pour prendre le relai, ce qui l'arrange, parce que le machin devenait lourde. Je la remercie et commence à filmer :

- Nous voilà arrivé dans une salle avec un arbre sans fruits, des dessins de fleurs, d'humain et de pokémons. Ho, et... eurk, encore un squelette. Il y a une grosse porte, et deux autres passages...

Soudain, une pensée me traverse la tête. Deux voies... ça veut dire que l'ordre ne compte plus, non ? Donc, je pourrais être la première à découvrir les nouveaux mystère et, mieux, les filmer ! Imaginez que l'un d'eux passe en tête et déclenche un truc que je ne serai pas là pour enregistrer...quel gâchis ce serait. Et puis, franchement, c'est pas ces tas d'os ou quelques chauves-souris qui me mettront en danger ! De toute façon, il faut que chacun finisse ses analyses. Bref, si quelqu'un d'autre que Travis se dirige vers un passage et brise la règle pour moi, je fonce pour être seconde – et le dépasser dès que possible. En attendant, je me dirige vers Ana et, filmant la porte en l'excluant du champ, je commente en lui faisant un clin d'œil complice :

- Les loulous, vous devez savoir que notre traductrice est allergique à la caméra. Oui, oui, ça existe ! Franchement, vu comme les mini mimigals me font hurler, je préfère ne pas me moquer... Du coup, elle ne sera pas filmée.

Et, juste au cas où, je lui fis un deuxième clin d'œil avec un geste de tête vers Travis, pour lui montrer que je sais. Et puis, j'enchaîne :

- À la place, matez-moi cette porte ! Encore du boulot pour notre pokémon destructeur, vous pensez ?

Enfin, si ma Key ne l'a pas traumatisée...

Quoi qu'il en soi, je reste attentive à mon plan de départ : si quelqu'un fait mine d'aller vers une des autres pièces, je fonce !

Eh mais... maintenant que j'y pense...

Le scalpion était devant, pendant la marche. Même que je parlais à Travis, qui était censé être le premier. Donc...

- Sur ce, allons découvrir le couloir de droit, peut-être qu'on trouvera des indices ou la clé !

Pas de raison qu'elle soit la seule à découvrir les trucs en prems alors qu'elle peut pas !

Résumé:

Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur Nova
Née le : 17/07/1997
Région : Hoenn
Pokédollars : 4141
Stardust : 365
Stardust utilisés : 50
Equipe pokemon : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A - Page 2 H037[Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A - Page 2 4yly
[Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A - Page 2 Miniature_338_XY
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Dresseur Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Equipe pokemon : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A - Page 2 H037[Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A - Page 2 4yly
[Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A - Page 2 Miniature_338_XY
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
La poussière s'élève dans la pièce tendis que le Pokémon de Cécile se rapproche de Tea. Sans un son, sans un bruit transmis. Pourtant, juste après, Tea vient se rapprocher de moi, tremblotante. Est-ce que c'est en lien avec le Okéoké ou a-t-elle vu un fantôme ? Quoi qu'il en soit, c'est la position qu'elle a gardée pendant la traversée du couloir aux racines mortes et à la mousse que j'avais observée à travers le troue. Il n'y en a pas tant que ça finalement.... Travis nous prévient qu'une onde de choc arrive et effet... Elle se fait ressentir. D'où pouvait elle bien venir ? Elle ne semblait pas venir que de devant nous... C'était un peu inquiétant. Dans quoi nous sommes nous embarqué ? Ainsi, nous commençons notre descente dans ce tunnel lugubre...

Sous pression, je regarde bien où je mets les pieds. Le sol est un peu glissant et Tea reste entre mes pattes, ce qui n'aide pas à l'affaire... Ce serait plutôt à elle de veiller à ne pas me marcher sur les pieds ! Plus nous avançons dans ce chemin, plus il fait froid. Ce n'est pas particulièrement un problème pour moi, mais je ne suis pas habillé en conséquence !

-Cette situation m'est étrangement familière...!

Dit-je à la Charibari, fessant référence à sa capture. Cela semblait l'avoir un peu calmé, mais pas totalement. Plus nous avençon, plus j'ai l'impression que des Pokémon spectre se tapisse dans l'ombre, comme dans ma dernière visite dans les lieux. Sauf que cette fois, je ne les vois pas... Ce qui est autrement plus inquiétant. Est-ce que Tea ressent ça depuis qu'elle a ouvert le passage ?

Je ressens une sensation très étrange. Une profonde solitude, alors que je suis entouré d'humain et de Pokémon, dont un certain nombre reste invisible... Je m'isole dans la foule, comme un poisson parmi les poissons. Fessant abstraction de ce qui se passe autour de moi, trop absorbé par le bouillon interne. Mon niveau de conscience s'élargit à quelque centimètre autour de moi, ce qui me permet de quand même continuer à faire attention à où je marche mal-grès tout. De quoi je peux avoir l'air vu de l'extérieur ?

Je finis par relever la tête et essaye de me concentrer quand nous arrivons dans la nouvelle pièce. Un arbre mort, encore un squelette, une porte et deux chemins... Cécile suggère que nous partions à droite et je suis d'accord pour ne pas nous attarder dans ces lieux. Fuyons, fuyons en avant !

J'arrive donc devant un amas de débris, plus petit que le dernier.

-Tea, tu pourrais...

Cette dernière reste immobile quelque instant avant de se mettre au travail. Le tas est plus petit, mais comme la terreur la fait travailler plus lentement, elle finit de dégager le passage en autant de temps qu'il lui en a fallu pour le dernier obstacle.

Je parle en #8258FA -wo
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Il oubliait un peu le monde autour de lui alors que son esprit se concentrait sur les ossements tout près de lui. Il oubliait un peu le monde autour de lui alors qu'il respirait tranquillement et que son regard essayait d'analyser au complet ce qui se trouvait sous ses yeux. Cayden, quand il se concentrait, ça se voyait.

Il frissonnait légèrement alors que ses doigts survolaient les os, les impacts qui se trouvaient dessus. Rapidement, il se faisait une petite idée de l'âge des personnes et ce fut quelques battements de coeur qui manquèrent. Elles n'étaient pas très vieilles. Ça ne pouvait que lui rappeler sa propre enfance et la possibiltié que sa soeur ne soit rien de plus qu'un tas d'os en décomposition dans la litière. Enfin, plus qu'une possibilité, une certaine certitude qui alourdissait toujours ses journées - ses respirations.
((ils n'étaient que deux âmes séparées désormais, sans le lien qui les avait autrement uni))

Les ossements n'étaient pas en parfait état; et c'était jamais très bon signe. Il avait sorti son dictaphone et avait légèrement inspiré. Sirius demeurait sagement à ses côtés, sans aller voir ailleurs, attendant des indications, des ordres - qui ne venaient pas pour l'instant. La situation ne demandait pas à Sirus d'intervenir, Natanoé et son pokémon semblaient parfaitement se débrouiller pour dégager le chemin, autrement il aurait demandé de l'aide. Pas vrai ? C'était ce que Cayden se disait.

La secousse l'avait fait froncé les sourcils légèrement. Il espérait que rien ne vienne tomber, qu'il n'y ait pas d'éboulements qui pourraient se révéler dangereux. Ce serait bien que personne ne soit blessé en resssortant d'ici.

Il avait très légèrement sursauté quand Cécile s'était invitée dans son champ de vision, relevant la tête pour l'observer et la saluer. La caméra le laissait légèrement mal-à-l'aise. Après tout, Cayden était toujours derrière les écrans (derrière ses écrans d'ordinateur) alors qu'il faisait ses recherches, ses identifications, ses analyses. Jamais, jamais il n'était devant et tout comme le social en soi, être devant une caméra, il ne savait pas trop fait. Il ne savait jamais vraiment comment il devait agir.  Eh bien... Ce sont des jeunes femmes. Elles devaient être âgées entre 14 ans et 18 ans et leurs ossements présentent des traces de blessures.

C'était assez triste, à vrai dire, observer les ossements des gens, souvent ne les connaître qu'au travers de leurs os, mais Cayden préférait la solitude qui provenait de son travail - et il préférait toujours ce qui ne parlait pas. C'était plus simple pour lui. Lui qui s'était depuis tellement longtemps enfermé dans un silence duquel il préférait ne pas sortir. Un silence apaisant, un silence qui avait parfois été simplement imposé. Il n'avait jamais vraiment compris pourquoi ça avait été sa réaction. Il avait juste soudainement perdu l'usage de la parole. Ça avait pris des années avant de pouvoir parler de nouveau, des années avant de retrouver cette voix qui s'était effacée; des années et aujourd'hui encore, le silence semblait l'entourer - prêt à reprendre son droit sur sa personne.

Mais il avait profondément respiré et avait regardé la caméra. Bonjour tout le monde ! J'espère que cette expédition va vous plaire et euh, voilà ! Profitez bien d'être au chaud parce qu'ici, ce n'est pas le cas ! Il avait soupiré légèrement en se grattant le cou, à défaut de ne pas pouvoir passer une main dans ses cheveux (attachés bien entendu) à cause du casque. Ce n'était pas son fort, les devants de la scène, et il admirait peut-être même un peu Cécile et son énergie, son assurance.

Il avait reporté son attention sur les os en adressant un petit sourire à Cécile. Cayden avait sorti de son sac des petits sachets pour les preuves pour les prendre avec lui et les analyser plus en profondeur, mais pour le moment; ça ne laissait rien de très... rassurant.
Il y avait eu quelque chose ici, et les ossements le laissaient voir. Il se demandait quoi. Mais pour le moment, il fallait avancer. Le couloir avait été dégagé.

Cayden restait près du mur au cas où les secousses décident de lui faire perdre l'équilibre - selon Travis, d'autres étaient visiblement à venir et ça n'avait strictement rien de surprenant. Elle finit par arriver assez rapidement, et Cayden attendit qu'elle passe avant de se diriger vers ce qui était un peu son boulot : les os.
Un nouveau squelette et un frisson - combien de personnes étaient-elles venues par ici ? Et tout près d'un arbre mort... Et le froid qui se faisait de plus en plus présent. Ils finiraient congelés avant la fin de l'expédition, à ce rythme. Sirius, reste près de moi.

Il se tourna vers les autres membres du groupe. Je vais aller voir le squelette pour essayer de déterminer quelques pistes sur la cause de son décès. Après, je pourrais peut-être rejoindre une des deux salles, selon où on a besoin de mains de pus.
La communication. Importante. Il ne l'oubliait pas. Ce n'était pas celui qui parlait le plus, mais il savait tout de même s'assurer que tout le monde sache ce qu'il fait - c'était primordial, dans un groupe d'expédition.

Il allait sans dire que le squelette avait toutes les apparences d'un squelette humain à première vue. Il se pencha au-dessus pour s'assurer de ne pas se tromper, pour observer la longueur des os, leur forme, et toutes les blessures qui pourraient être trouvées. Comment cet arbre a fait pour croître ici... Il n'avait pas pu s'empêcher de se poser la question.

Les présences qui se ressentaient, tout autour d'eux, qui les observaient, lui laissaient un désagréablement sentiment, un frisson le parcourant - frisson qui n'était pas dû au froid qui attaquait son corps.
Cayden annonce que les ossements proviennent de personnes qui ne sont pas majeures et se présente maladroitement à la caméra; il recueille les ossements et rejoint la nouvelle salle, fermant la marche; il se dirige ensuite vers le squelette en prévenant de ses actions et se questionnant sur comment l'arbre a pu vivre ici
(c) TakeItEzy & Ellumya
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Née le : 09/03/2017
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 52911
Equipe pokemon : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Equipe pokemon : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A - Page 2 Miniature_385_XY
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
les grandes explorations
les profondeurs du désert

La salle est bien vide de menace, pas de piège au sol ni dans les murs. En passant sa main sur les gravures et en enlevant le sable, vous y délogez un Zarbi I bien camouflé. Ce dernier vous observe quelques minutes de son oeil avant de fuir dans un interstice bien trop mince pour qu’un autre pokémon puisse y passer.

[Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A - Page 2 Zarbi_10

Puis le décor change, le sable s’efface des gravures, le temps semble reculer offrant une vue plus nette sur cette fresque. Les lianes se trouvent être plus fournies en fleurs et végétaux et vous pouvez même voir quelques végétaux réels à vos pieds. Les humains semblent s’affairer à prendre soin de cette végétation gravée et vous avez juste le temps d’apercevoir la forme d’une patte terminée par un sabot sur le mur avant que le présent ne se rappelle à vous, la fresque redevenant usée par le temps. Visiblement, passer la main sur ce décor semble avoir déclenché quelque chose, à moins que ce ne soit le zarbi échappé ?

Vous arrivez ensuite devant la porte. Elle est imposante, haute et large. L’arbre mort pourrait y passer très facilement. Vous remarquerez une gravure prenant toute la place de la porte en forme d’arbre, ce dernier semble garni de feuilles et de fleurs. Une rune se trouve imprimée dans son tronc et vous pourrez reconnaitre Ehwaz, la rune solitaire de la pièce précédente.

Le squelette quand à lui est bien celui d’un humain. Les dents encore présentes dans le crâne sont au nombre de 10 et plutôt usées (âge avancé ?). En observant de plus près la colonne vertébrale contre l’arbre, vous pourrez noter des vertèbres manquantes et certaines fissurées et cassées. Observer ainsi le squelette met à jour 2 zarbis A qui vous observe avant d’imiter le I, fuyant dans le couloir de gauche.

[Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A - Page 2 Zarbi_11

Se déroule alors une scène assez étrange. Le squelette reprend forme lentement alors qu’à vos pieds, la terre froide autour de l’arbre laisse sortir un peu d’herbes et quelques rares fleurs au milieu d’une végétation mourante. Le sol se teinte également de rouge, ce rouge carmin que vous pouvez reconnaître entre mille. Ce rouge que la pierre et la terre semblent avoir pris. Bien trop pour avoir été versé par un seul humain. Un craquement se fait entendre lorsque la colonne vertébrale de l’homme heurte le tronc et ce simple son sonne la fin de la vision, vous laissant de nouveau devant un tas blanc et un sol devenu stérile.

Un peu de poussière se met alors à voler dans la pièce pendant que la charibari dégage le couloir de droite. Un grondement sort en même temps, un grondement semblant provenir de derrière la porte alors qu’une nouvelle secousse suffisamment forte pour faire perdre l’équilibre se faire ressentir. Cette dernière permet malgré tout de faire tomber les quelques derniers gravats bouchant le couloir de droite.

S’ouvre à vous une pièce carrée bouchée par d’imposants rochers. En son centre se trouve un bloc de glace où semble être piégée une fontaine et une forme sombre et ronde. De nouvelles paires d’yeux vous observent, tapies dans l’ombre.

Zelenka, resté en arrière, vous rejoint et se dirige vers le couloir de gauche, l’air plutôt préoccupé avant de se tourner vers vous.

"Il faudrait que quelque uns d'entre nous se penchent également sur le couloir de gauche"

Modération

Les ruines se dévoilent

Carte des lieux:

1 Nouvelle secousse suffisamment forte pour faire perdre l'équilibre survient après un grondement provenant de derrière la porte scellée.
Anastasia reçoit la vision après avoir touché la fresque et fait fuir le zarbis.
Cayden reçoit la vision en étudiant les os après avoir fait fuir les zarbis.

Les petits rappels

N'hésitez pas à échanger entre vous dans le salon de groupe, faire part de vos hypothèses, de vos questions.

Prochaine modération le dimanche 25 avril ou lundi 26 avril dernier délai

Cécile van de Werven
Cécile van de Werven
Identité du dresseur
Et bien, j'ai connu Kay plus efficace ! Voilà la Charibari qui recommence à bosser, dégageant le passage pour mon plus grand plaisir... et celui de ma sis', mais pas pour la même raison : je la vois déjà s'approchant de Téa pour l'inquiéter encore plus. Pour ma part, je ne vais pas non plus attendre les bras croisés : je continue à filmer la pièce, m'approchant de Cayden et du squelette. Je l'aime bien, lui ; j'aurais pas cru, mais avec Nat', c'est celui qui a été le plus cool devant la caméra. Dès qu'il aura l'air d'avoir fini son analyse, je lui saute dessus pour en savoir plus. C'est pas que les traductions de runes ou la structure de la roche m'intéresse moins, mais... mais si, carrément !

Deux zarbis s'encourent soudain, et je songe alors que je devrais faire une team d'eux qui forment le nom "Cécile", parce que ce serait trop marrant de se balader avec mon nom vivant qui me suit. Bon, là, ce sont des A, donc je les laisse partir, mais il faudra que j'ouvre l'œil. Pour l'instant, je me concentre sur Cayden : après avoir observé le squelette, le voilà tout troublé, suivant du regard un truc au sol que je ne vois pas. Alors, je lui demande, prête à mettre le zoom à la caméra pour chopper le machin inconnu :
- Et bien, T'as vu quoi d'be-
Paf, voilà le sol qui tremble alors que je m'y attendais le moins ! Déséquilibrée et prête à tomber, je comprends rapidement la priorité : sauver la caméra ! Du coup, concentrée sur cette mission, je chute... droit sur le squelette. Un fracas osseux plus tard, me voilà entre ses bras décharnés.
- EEEEERK !
Non parce que les squelettes, c'est intéressant, mais c'est aussi super glauque ! Je veux pas me taper une malédiction ou j'sais pas quoi ! Vivement, je roule loin du tas d'os et saute sur mes pieds, frottant mon corps comme pour en retirer tout ce que ce truc a pu me filer au contact.

Puis, anxieuse, je demande à Cayden :
- C'est quoi que t'avais vu ? Pas un truc chelou, j'espère ?
C'est que, concrètement, je suis tombé pile là où il regardait !
Anastasia Salmhofer
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9028-angelo-les-bons-tuyaux-x-boutique-du-flic-de-l-archeo-et-de-la-star https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8082-journal-de-bord-d-anastasia-salmhofer https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8083-t-card-d-anastasia-salmhofer https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8078-anastasia-salmhofer-o-vous-filez-libre-de-toute-contrainte-a-la-poursuite-de-l-eternite-terminee
Dresseur Éclipse
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Dresseur Éclipse
Anastasia Salmhofer
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Les Profondeurs du DésertLa vision la frappa de plein fouet. Pendant quelques instants elle demeura interdite, observant les alentours, voyant sans réellement comprendre la scène qui se jouait sous ses yeux là où, quelques secondes auparavant, le reste de l'expédition se trouvait encore. De ces derniers, Anastasia ne voyait plus rien. Le groupe dans son entièreté venait de se volatiliser, laissant place à une étrange scène, et pendant un instant l'inquiétude pour ceux qu'elle aimait pris le dessus sur la curiosité maladive qui l'avait toujours habitée. Perdue au milieu des fantômes l'albinos vit ces gens qui s'affairaient sur cet étrange jardin intérieur, se tourna brusquement pour savoir ce qu'il en était des siens ; à peine eut-elle le temps d'apercevoir la précédente fresque et les jambes gravées d'un équidé que le sol trembla à nouveau. Emportée par son élan autant que la secousse, Anastasia se sentit partir et chuta à son tour sur le sol de l'étrange salle.

Elle tomba sur l'épaule gauche et encaissa le choc dans un souffle, projetée dans la réalité qu'elle avait à l'instant quitté. Même au sol, la première chose qu'elle vit fut la présence des autres membres de l'équipé, et dans un soupir soulagé la dame accepta de se perdre un instant le flou de ses pensées. Assise sur le sol où elle s'était effondrée, se frottant distraitement l'épaule comme elle fronçait les sourcils en fixant la poussière, Anastasia tentait de toutes ses forces de s'accrocher aux souvenirs de cette vision et des détails précis qu'elle y avait aperçu. Ignorant les pokemons qui s'étaient approchés d'elle, la douleur de l'impact ou sa peau qui marquait trop les coups, la dame blanche fixait un point invisible qu'elle apercevait au fond de ses souvenirs. Toujours assise sur le dallage de pierre, Anastasia s'empara brusquement de son carnet et, frénétiquement, commença à retranscrire les images qui s'étaient dévoilées à elle, inscrivant les détails qu'elle ne pouvait dessiner, complétant le croquis des fresques qu'elle avait commencé, ajoutant cet étrange sabot empli de mystères là où elle l'avait vu placé. Elle ne parvenait à l'identifier, pas encore, malgré tous ses efforts et ses connaissances ; mais le savoir était sauf et les images de cette vision encore fraîches ornaient désormais le papier, là où elle pourrait les transmettre à d'autres. Des années d'habitude et de croquis, de travail de mémoire et d'analyse ; si tout cela pouvait lui servir à cet instant, ne serait-ce qu'une fois, alors Anastasia s'en trouvait soulagée.

Une fois sa tâche accomplie l'albinos se releva enfin, croisant le regard inquiet des pokemons et du Scalproie qui avait accouru et l'aidait déjà à se redresser. Il avait peut-être évolué, peut-être appris de leurs erreurs ; mais Charon ne restait au fond pas différent de celui qu'elle avait toujours connu, bien trop inquiet pour elle alors qu'il n'aurait pas dû. Lui offrant un sourire rassurant, Anastasia dépoussiéra ses vêtements, rajusta son gilet, et jeta un regard circulaire à la pièce pour situer rapidement ceux qui s'y trouvaient comme elle massait doucement son poignet gauche.

- Est-ce que tout le monde va bien ?

Le regard pourpre glissa sur Travis, s'y arrêta, et délaissant un instant la porte Anastasia s'avança pour le rejoindre. Elle n'était pas encore habituée à travailler avec la totalité d'un groupe, mais prête à s'adapter vite ; et se rattrapant rapidement quant à la réalité du groupe, la dame blanche jeta un regard au chef d'expédition pour l'inclure dans le dialogue. Cayden paraissait perturbé, Cécile avait chuté dans les ossements – paix à leur âme – et Natanoé n'était plus dans son champ de vision, si bien que l'albinos n'était pas certaine quant à les inclure ou non dans la discussion...

- J'ai eu une vision. Je ne saurais dire si c'était la même que celle constatée par la précédente équipe, ni même exactement ce qui a pu la déclencher ; mais un zarbi s'est enfuit quelques instants avant qu'elle ne commence. Les images sont encore intactes mais j'ai pu en prendre notes en détail, si jamais.

Anastasia les observa pendant quelques instants, dans l'attente d'une réaction ; puis le regard pourpre retourna sur la fresque que le temps avait presque entièrement effacée, renvoyant encore l'image, la gravure qui se trouvait là. Elle regrettait de n'avoir levé le regard pour constater l'entièreté de la fresque, cherchait encore et toujours un lien entre ces marques, ces runes, et ce qu'elle connaissait de Lumiris autant que des autres peuples ; sa mémoire était bonne et son savoir, peaufiné depuis bien trop longtemps ; et pourtant aucune accroche ne lui venait, aucune trace ni même piste. Ils paraissaient mettre le doigt sur quelque chose d'inédit, et cette révélation l'enthousiasmait autant qu'elle l'inquiétait doucement... 
(c) 2981 12289 0

Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur Nova
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Dresseur Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Le Pokémon de Cécile se rapprocha de nouveau de Tea et celle-ci semblait être encore plus perturbé. C'est le Pokémon de Cécile qui a mis Tea dans cet état depuis le début ?! Je lève les yeux au ciel, l'air énervé. Il faudra que je m'occupe de ça... Pensais-je, sentant une nouvelle secousse arriver. Je me mets ainsi dans une position particulièrement stable, jambes écartés. C'est comme si la salle tanguait sauf qu'elle n'est pas sur l'eau... Mal-grès tout, en fermant les yeux, je me vois sur mon bateau, ce qui me calme un instant... Avant que la secousse ne se termine, me ramenant à la réalité... La fureur remonte et je capte Hela du regard. Au moment où ils se croisent, je pointe le bras de manière sèche vers la Pokémon farceuse. L'étoile fend ainsi l'air en une charge venant atteindre le Pokémon dans le dos.

-Toi, t'arrête tout de suite d'embêter Tea !

Dit-je sur un ton autoritaire à la mascotte de notre caméra man. C'est ensuite à elle que je m'adresse :

-Et toi garde un œil sur ton Pokémon ! Elle s'amuse à ténoriser Tea... 1 c'est pas sympa et 2, on a besoin d'elle pour l'expédition !

J'essaye d'être aussi ferme que possible pour me faire respecter. La jeune fille était toute poussiéreuse. Elle a trouvé le moyen de tomber ? Pas possible ! Son irresponsabilité me fessais hérisser les poiles. Au lieu de l'exprimer, je me tourne vers Cayden qui examine les os.

-Excuse-moi, est-ce que je pourrais avoir l'aide de ton Pokémon pour dégager le couloir de gauche ? Tea ne se sent pas très à l'aise, un peu d'aide ne lui ferais pas de mal.

Ceci étant dit, nous nous dirigeons vers le nouvel amas de débris et commençons l'exercice de désencombrement.

Je parle en #8258FA -wo
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Saint
Travis
Anastasia
Salmhofer
Cécile
Van de Werven
Cayden
Freylinger
Natanoé
Loyd

Après le départ de la jeune fille, je fut un peu rassurer. J'avais prévue un petit menssonge pour justifier la situation d'Ana, mais au moins, elle était trop occupé par le reste pour s'en occupé. Puis je fut surpris d'abord par la sensation du tremblement de terre, mais par chance, je sentie les prémisse de la secousse avant qu'elle ne tape, m'appuyant sur un mur. Malheureusement pour les autres, elles fut trop soudaine pour que mon "Attention !" ne les alertes à temps. Cette nouvelle salle que l'on venait de trouver était très inquiétante. Ces fresques, cet arbre, le fait que le tremblement de terre était proche. Plus proche. Je n'aimais pas ça. Puis je put sentir les vibration lié à la chute d'Anastasia. Je ne m'inquiétais qu'assez peu, tournant ma tête vers elle juste au cas où... Non mais non, je m'inquiétait pas pour elle... Et puis j'étais trop en avant... Bref.

Par contre, un soucis réel apparue. Le groupe commençait à partir dans tout les sens. En plein tremblement de terre. A se perdre dans tout les coin et recoins... Alors, dans la même salle, pourquoi pas, mais dans les couloirs et autres... Si par malheurs ont se retrouvé séparé à cause d'une porte surprise, ou autre éboulement faisant bouchon, la survie du groupe serait compromises.... Mais j'avais l'impression d'être le seul à m'en soucier. Et bien, s'il faut un chef de la sécurité, il faut un chef de la sécurité !

Mais avant que je puisse ouvrir la bouche, plusieurs choses me firent changer mon état de concerné à sécurité avant tout. Les visions d’Anastasia et... Les Zarbis. Je pensais que le cris que j'avais entendue dans la salle d'entré était juste le vent.... Bien qu'il semblait trop humain.... Les coïncidences s'empilait beaucoup trop. Puis le grondement qui venait de derrière la porte.... Non, là, ça suffit. Ce séparer maintenant serait la clé pour devenir la une d'un journal local. Et pas la une positive. Et encore, si le groupe était composé de pro, j'aurais entendue, mais la chute de Cécile dans les os ne fit que confirmer mes inquiétudes.

Nous devrions restez groupé, cette zone est particulièrement instable et il y a trop de chose qui semblent indiquer qu'il y a des dangers qui nous attende. Que ce soit les visions, les ossement, les zarbis ou même les petit débris à chaque tremblement. C'est trop dangereux de se séparé, si la grotte venait à s'effondrait, l'éléphant de Natanoé serait plus qu'utile et pourrait faire la différence pour nous tous. Autant visité les nouvelles salles ensembles, nous aurons chacun une expertise unique.

Je dis cela en me tournant vers Cayden et Cécile, qui avait du mal à cacher ses tentatives de me faire comprendre qu'elle était de notre coté. bon, c'était positif en soit, je le cache pas, mais voilà.

Et Natanoé, tu peux excuser Cécile et son pokémon, elles sont, comme toi et ton pokémons, nouvelles dans le travail de l’archéologie. Regarde, Goudron, sans Pico, ferais de vraie bêtises. Mais il est vrai qu'il faut faire attention à ses pokémons pendant une exploration Cécile. Certaine espèces ont du mal avec les grottes !

Je choisissais volontairement d’omettre l'erreur de Cécile qui venait de tomber mon but c'était d'évité que l’engueulade de Natanoé puisse causé des tensions dans le groupe.

J'avançais du côté où Natanoé avait commencer à creusé, indiquant physiquement au autres de le suivre. Et en même temps qu'il déblayer le couloir, je regardais par dessus les débris pour voir ce qu'il allais se passait dans la zone salle entrain d'être ouverte. Mon buté était de voir toutes trace de menace visible, ou pouvant être ressentie. Mais cette fois-ci, j'étais prêt à indiquer à tout le monde quand un tremblement aurait lieu.

Résumé:

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Il n’avait jamais vraiment su ce qu’il voulait dans la vie.
Ni même si la vie qu’il menait actuellement était celle qu’il avait toujours voulu ou celle qui lui convenait. Si cette existence parfois très austère était celle qui allait le combler. Dans la routine qui se répétait tous les jours, parfois, Cayden se demandait si c’était ce qu’il avait désiré et si c’était ce qui venait le satisfaire.
À ne pas se méprendre : il aimait son travail. Il était doué, il savait identifier les ossements et les analyser – il était minutieux, il était bien formé. Il avait conscience de ses talents, et il savait que ça lui convenait le travail en laboratoire, souvent en solitaire, dans un mutisme qui existait depuis douze ans. Oui, Cayden était un bon scientifique et il aimait bien ce rôle. Seulement, parfois, il se demandait où ça menait. Où ça le mènerait.

Dans les nouveautés qui venaient dans son travail, il y avait toujours cet arrière-goût d’ancien, d’absence de renouveau. Tout était toujours similaire, malgré les différences qui venaient et Cayden semblait parfois attendre, rechercher, une bouffée d’air frais. Remplir ses poumons d’un air pur.
Même ici, même dans cette expédition, c’était le même jeu auquel se prêtait, lui rappelant cruellement celui qu’il menait auprès de son frère également. Il était Cayden le scientifique, Cayden l’anthropologue judiciaire, Cayden professionnel. Il oubliait parfois même que les autres n’étaient pas comme lui, attendait les mêmes capacités.

Cécile apportait une énergie qui changeait – était-ce seulement assez ? La jeunesse de cette jeune femme et celle de Natanoé lui changeaient de ses expéditions habituelles et pourtant, les apparences restaient les mêmes. Cayden souffla légèrement en portant un regard à Sirius et respirant doucement.
Il s’avance en silence vers le squelette, s’y accroupit pour mieux le comprendre. Il se demandait comment était cette personne de son vivant. Était-elle aimée, était-elle riche, ou pauvre ? Quel était son travail ? Cayden se posait beaucoup de questions. Il se disait parfois qu’il devrait moins réfléchir. Le peu de dents du squelette et leur état indiquaient à Cayden soit un vieil homme soit une personne avec une très mauvaise hygiène. Ses doits survolaient sans toucher les os, jusqu’à la colonne vertébrale et il nota l’emplacement des fissures et les vertèbres manquantes avant de sursauter légèrement devant les deux Zarbi.

Mauvais signe, que Travis avait dit.
Mais Cayden n’eut pas le loisir de s’y pencher davantage lorsque le squelette reprit vie. La surprise se marqua sur son visage et lui-même fut déséquilibré, tombant sur le sol et s’y asseyant rapidement pour observer la scène qui se déroulait sous ses yeux. Comment un squelette pouvait reprendre vie ? Et d’où venait tout ce sang ? Qui avait bien pu le verser à ce point, de qui ça provenait ? Pourquoi ?
Quelque chose s’était passé ici. Quelque chose de sombre, de violent. Et il essayait de comprendre quoi, mais il n’avait pas toutes les cartes en main et il en avait parfaitement conscience.
Le bruit du squelette contre le tronc lui provoqua plusieurs frissons désagréable… puis tout revint à la normale. Et lui, lui il doit cligner des yeux à plusieurs reprises. Sursaut quand Cécile s’adresse à lui et ses yeux qui se posent sur elle comme s’il ne la voyait pas. Je… si, un peu..

Puis, la voix de Natanoé semble le secouer légèrement alors qu’il se tourne vers Sirus qui attendait sagement, légèrement inquiet. Oui, oui, pas de soucis ! Il est là pour vous aider. Sirius, suis le jeune homme veux-tu ? Et aide-les à dégager le couloir. Le scientifique se tourne vers le squelette et … il grimace. Cécile est tombée directement dessus. Vous auriez pas pu tomber ailleurs ? Bon, c’est pas grave… Il souffla légèrement en sortant de son sac des gants et un ziploc. Il entreprit de ramasser les ossements pour pouvoir les recoller au laboratoire et envoyer un rapport à Zelenka.

Tout comme Anastasia, j’ai été frappé d’une vision tout de suite après la fuite de deux Zarbi. Que ce soit lié ou non. Quelque chose de perturbant s’est produit ici. Il termina rapidement de ramasser les ossements et les mit dans son sac. Il se tourna alors vers Cécile. Vous ne vous êtes pas blessée j’espère ? J’ai cru comprendre que votre pokémon terrorisait celui de Natanoé ?

Cayden est pas mal perturbé et un peu agacé par l'état des os, mais il les ramasse dans un ziploc (accord de la modératrice ici) et s'inquiète un peu pour Cécile ; il prête Sirius à Natanoé et confirme avoir vu des Zarbi et avoir eu une vision
(c) TakeItEzy & Ellumya
Dusk
PNJ
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
les grandes explorations

Le bruit du squelette malmené réveille de nouveaux zarbis qui s’agglutinent près de la porte scellée. Le D, le R et le S dansent doucement et vous observe de leur oeil unique. Du côté du couloir de gauche, les débris ne sont pas nombreux et le couloir se trouve très vite dégagé dans un nouveau nuage de poussière et de sable. Les zarbis s’étant enfuis dans cette salle ne sortent pas et restent cachés, tapis dans l’ombre.

Trois nouvelles secousses, très rapprochées, se font sentir alors que le grondement provenant de derrière la porte scellée se fait de plus en plus profond, de plus en plus en colère et proche. La succession des secousses détachent un morceau du plafond, ce dernier tombant sur la glace de la fontaine dans un craquement de bris de glace, libérant la forme enfermée dans ce carcan en plus de trois autres zarbis, effrayés. Ces derniers rejoignent le côté droit de la porte scellée, V, L et L dansant aux côtés de leurs semblables, laissant la forme sombre se réveiller pendant qu’une autre présence s’approche dans le couloir par lequel vous êtes arrivé.

Lentement l’arbre se met à changer. Une feuille, puis deux, puis trois poussent sur l’arbre jusqu’à le garnir, laissant quelques branches vides, mortes. Le tronc grisâtre reprend une douce couleur terre et à ses pieds apparaissent quelques plantes, agrémentant de vert le parterre. La poussière du sol semble se dissiper au profit de traces de plus en plus carmines. Les fragments de la scène aperçus par Cayden et Anastasia se remettent en place comme un film que l’on rembobine bien que cette fois l’équipe entière soit impactée.

De vide, les lieux se remplissent doucement pour finir par se figer laissant deux hommes reprendre vit devant l’arbre mourant, laissant la fresque abîmée montrer un étrange équidé à l’arbre fleuri. Les deux hommes semblent se disputer, se battre, l’un d’eux poussant violemment le second, ce dernier s’écrasant contre l’arbre avant de finir inerte, l'autre fuyant dans le couloir de gauche, vers la salle nouvellement ouverte, visiblement paniqué. Vous l’entendez d’ailleurs marmonner une fois rendu à destination.

Les zarbis que vous avez délogés sont toujours là mais ne sont plus seuls. La forme endormie dans la fontaine qui n’est autre qu’un Oniglali s’est éveillée et vous a rejoint, laissant une vague de froid se dissiper dans la pièce. Quand à la présence provenant du couloir par lequel vous êtes arrivé, elle se manifeste sous la forme d’un Carchacrok visiblement un peu grognon.

Zelenka tente de contacter le reste de l’équipe par Talky Walky mais la liaison est entièrement coupée et le Carchacrok vous bloque le passage de sortie. Bien que d’allure peu amicale, les deux pokémons n’avancent pas plus vers vous et n’attaquent pas. Deux nouvelles secousses se font ressentir mais comme diffuses, en écho.

Modération

Vous voilà tous dans un pan du passé, coupé du présent et accompagnés d'un Oniglali, d'un Carchacrok et de 6 Zarbis visibles.
Vous ressentez toujours les secousses qui semblent ne plus connaître de répit mais de façon plus décalées, comme un écho du présent dans le passé.

Carte des lieux:

Les petits rappels

N'hésitez pas à échanger entre vous dans le salon de groupe, faire part de vos hypothèses, de vos questions.

Prochaine modération le dimanche 2 mai ou lundi 3 mai dernier délai

Anastasia Salmhofer
Dresseur Éclipse
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Dresseur Éclipse
Anastasia Salmhofer
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Les Profondeurs du DésertTout se passa bien plus vite qu'Anastasia ne l'aurait imaginé.
Il eut d'abord de nouvelles secousses, plus proches encore que celles qu'ils avaient expérimentés auparavant ; et posant la main sur le mur qui se trouvait derrière elle pour se rattraper, prenant garde alors qu'elle tâchait de n'offenser aucun autre zarbi qui aurait pu se terrer dans les gravures, la dame blanche supporta sans broncher les nouveaux tremblements, se retenant pour ne pas à nouveau chuter cette fois sur un des membres de l'équipé. Elle observait l'immense porte comme celle-ci tenait toujours bon, fronçant les sourcils face à la menace invisible qui s'échauffait derrière, comprenant l'urgence de la situation dont le cours venait d'étrangement s'accélérer. Les théories fusaient dans son esprit, se mélangeaient à ses idées, mais Anastasia tâchait de conserver la tête au-dessus de l'océan de ses pensées pour se concentrer sur le calme qui ne l'avait toujours pas quitté.

Charon avait été surprit ; il avait rejoint comme tous le couvert des branches mortes quand le groupe s'était reformé, s'était inquiété de l'état de sa maîtresse et avait tenu à ce qu'elle se retrouva en compagnie d'individus en lesquels il avait confiance ; mais désormais le scalproie ressentait tout autour d'eux de nouvelles présences, plus fortes, plus menaçantes encore que tous les étranges fantômes qui paraissaient hanter l'endroit. Tournant le regard vers la porte comme s'il eu pu en percer les mystères d'un regard, laissant sortir les lames d'or de ses avant-bras, Charon se tint prêt à un affrontement qui paraissait désormais imminent ; mais déjà quelque chose de froid et de sinistre s'avançait hors de sa cachette pour se dresser dans leur direction... Jetant un regard à l'oniglali qui les fixaient, le pokemon acier fit glisser ses lames l'une contre l'autre, intimidant son adversaire autant qu'il cherchait lui-même à se préparer au combat. Derrière lui, immobile comme si de rien était, partageant le calme olympien de sa dresseuse, Oracle demeurait assise au pied de l'arbre. Elle ne portait aucun intérêt aux hommes qui l'entouraient, ni même à la température, aux tremblements ou aux autres perturbations qu'elle pouvait ressentir autour : son regard était attiré par le couloir et quelque chose qui, lentement, sûrement, allait commencer à s'en extirper...

- Il nous faut évacuer la zone ; la sécurité du groupe est compromise.

D'une voix sèche qui sonnait presque comme un ordre, Anastasia jeta un regard au groupe, appuyant les prunelles carmines sur le chef d'expédition qui ne réagissait pas à la situation malgré le talky walky apparemment défaillaint. Elle s'était attendue à quelque chose d'immédiat, s'apprêtait à pousser elle-même le groupe vers la sortie ; et c'est alors que s’apercevant du regard de l'evoli, l'albinos tourna la tête vers la sortie pour découvrir ce qui en émergeait désormais...
C'était un carchacrok. Elle n'en avait jamais rencontré ailleurs que dans les médias, en connaissait de théorie seulement la dangerosité et le côté profondément grincheux qui en faisaient la particularité... Et quand bien-même lui et l'oniglali demeuraient encore immobiles, il semblait évident à Anastasia qu'il allait falloir agir rapidement et efficacement s'ils désiraient régler la situation et permettre à tous d'évacuer la zone au plus vite. Ignorant les morceaux de ruine qu'elle entendait chuter ça et là, la dame blanche glissa la main dans son sac pour en sortir une pokeball. Le lieu n'était pas l'idéal, mais il-Anastasia battit des paupières, contemplant la salle qui autour d'eux s'était mise à changer.

Se rembobinant sous leurs yeux, rejouant une scène à la manière d'un disque rayé, le monde autour d'eux crachait à leur attention les souvenirs de temps anciens. Elle crut être à nouveau la seule victime de ce phénomène ; puis l'expression de ses camarades d'infortune changea, et Anastasia comprit alors que cette fois aucun n'était épargné par les visions qui un peu plus tôt les avaient déjà assaillis. Observant l'homme précipité sur le tronc, remarquant le sang qui jaillissait en même temps que les feuilles sur le grand arbre, Anastasia ne réagit pas autant à l'impact de la victime qu'à la réalisation soudaine de la situation, tournant un regard avide en direction de la fresque qu'elle n'avait pas pu apercevoir plus tôt pour en découvrir les secrets qui lui avaient échappés. Là, sur le mur qu'elle avait étudié, l'immense silhouette d'un équidé inconnu se tenait, incrustée dans la pierre, ne représentant aucun pokemon qu'elle connaissait. Son attention fut attirée par les détails de la créature, les particularités qu'elle semblait posséder, et obnubilé par celle-ci son esprit en grava le souvenir dans les moindres détails, se promettant de n'en oublier aucun... Par réflexe, Anastasia voulu porter la main à son sac ; alors son regard rencontra celui de Charon et, malgré l'étrangeté de la situation à laquelle elle aurait voulu se laisser aller par curiosité, l'albinos s'extirpa de son désir de connaissance pour se concentrer sur l'instant présent... Ou du moins, ce qui devait l'être avant que la vision ne commence.

- Charon, Abri.

Elle entendit un grincement métallique et, alors que le champ de force bleuté entourait doucement le groupe, la dame blanche lança la pokeball en direction du dragon pour libérer l'étrange serpent qui s'y trouvait. Soudainement éveillée, dominant le groupe de sa silhouette autant que du regard, la milobellus se tenait droite et fière à la manière d'une souveraine, faisant face à son adversaire sur un terrain qui lui déplaisait pourtant. Elle n'avait pas eu besoin de rien pour comprendre l'urgence de la situation, s'était contentée de croiser le regard de la dame blanche comme elle acceptait de lui faire confiance et de lui obéir sur l'instant. Ne se faisant guère prier, Anastasia tendit une main couverte de cicatrices dans sa direction, espérant redevenir maîtresse du monde autour d'elle et d'en percer les illusions.

- Siramena, Hypnose je te prie ; évitez de la regarder !

Se raccrochant à la politesse, Anastasia ordonna l'attaque, laissant faire la dame des flots alors que celle-ci tournait le regard vers sa proie et se mettait à bouger. Sous l'attention d'un public draconique, le long serpent se mis doucement à onduler ; une à une, miroitantes d’envoûtants éclats, les écailles de la danseuse se mirent à briller alors que ses anneaux tournaient et emportaient les regards trop curieux dans les profondeurs de leur couleur; elle brillait, étincelait, se mouvait dans une étrange danse dépourvue de mélopée alors qu'il ne semblait y avoir dans ses mouvements que grâce et beauté ; et quand l'attaque Hypnose enfin fut lancée, elle toucha de plein fouet de gardien du couloir qui encore leur barrait la route.

Prête à filer et à rappeler sa belle dans la pokeball, Anastasia jetta un regard au groupe et aux pokemons qui s'y trouvaient, puis en direction de Charon qui maintenait toujours le dôme protecteur. Ils n'avaient encore subis d'attaque de la part des pokemons et les gravats dérangés par les secousses rebondissaient désormais au lieu de leur tomber dessus ; c'était le moment parfait pour prendre leurs jambes leur cou, avant que le froid de la pièce qui la saisissait toujours ne vint à les achever – ou bien le pokemon inconnu que visiblement, ils avaient dérangés...

- Allons-y !

Son regard se posa sur Cayden qui ramassait les ossements brisés sur lesquels Cécile s'était écroulée, s'apprêtant déjà à s'avancer dans leur direction pour les aider si jamais l'un d'entre eux le nécessitait. Prise par la situation, Anastasia évitait de se perdre dans l'étude de la fresque équestre et de la porte, intérieurement persuadée que c'était cette chose-ci qui devait tenter de s'échapper...

(c) 2981 12289 0

• Anastasia est avec le groupe. Elle se rattrape au mur pour ne pas tomber sur ses collègues.
  • Elle donne son avis quant à la situation, aka un presque ordre "On doit se barrer".
  • Perturbée par la vision soudaine, Anastasia se reprend et ordonne à Charon de lancer l'attaque Abri pour les protéger des éventuelles attaques et des dégâts causés par les débris.
  • Elle fait sortir Siramena (Milobellus) de sa pokeball et lance l'attaque Hypnose sur le pokemon dragon.
  • Siramena danse pour lancer l'attaque, mais pas Anastasia, désolée Cécile. Cela s'explique par le fait qu'elle n'avait personne avec qui danser le tango, et le fait que tu n'avais pas de guitare.
  • Elle repousse le groupe à y aller, s'apprêtant à rappeler la milobellus pour fuir. La vision du passé la tente au plus au point, mais elle résiste et ne cède pas trop à sa curiosité.
  • Elle se prépare à aider Cayden ou Cécile si jamais les deux ont besoin d'assistance. Travis et Natanoé semblent se débrouiller.

Cécile van de Werven
Cécile van de Werven
Identité du dresseur
Il paraît qu'il faut pas se fier aux apparences, que les choses sont plus compliquées, bla bla bla. Même moi, je suis assez maligne pour me rendre compte que c'est faux ! Mais bon... quand même, il y a des exceptions. Et là, ben, j'ai une sacrée occasion de le découvrir.

D'abord, il y a Ana. À part son apparence fantomatique, elle paraissait sérieuse, ennuyeuse même ; et la voilà espionne ou je-sais-pas-quoi mais, dans tous les cas, incognito ! Et puis, voilà qu'elle parle de visions, ce qui semble plutôt courageux à affirmer – d'habitude, on répond à ce genre de personnes qu'elle a rêvé, ou on appelle l'ambulance. Et puis, Cayden confirme que c'était chelou, le truc, ce qui n'est pas super rassurant !

Ensuite, il y a l'autre jeune. Nat se révèle être... comment ils disent, encore, dans les commentaires pokétube ? Ha, je sais !

Un rageux.

Le voilà qui balance une charge sur Kay sans le moindre avertissement, lui criant de ne plus embêter son pokémon. Pffff, quelle réaction disproportionnée ; c'est quand même pas la faute de ma sis' si Tea tombe si facilement dans son piège ! D'ailleurs, Kay se tourne vers lui et – hu-ho... Voilà sa queue qui tambourine contre le sol. Si je n'agis pas, elle va balancer une riposte sur le pokémon étoile, et ça va partir en sucette. Parce que, ouais, Kay est aussi une rageuse...
 - Et toi garde un œil sur ton Pokémon ! Elle s'amuse à ténoriser Tea... 1 c'est pas sympa et 2, on a besoin d'elle pour l'expédition !
Et même Travis s'y met, comme si j'étais la baby-sitter de Kay ou qu'on avait besoin de justifications pour une petite farce. Du coup, je hausse les épaules et rétorque :
 - C'est ma sœur, pas ma domestique.
C'est comme si on engueulait Tarvis parce qu'Ana a fait une bêtise, ça n'a aucun sens ! On fonctionne comme ça, nous : je laisse Kay faire comme elle veut et en échange, elle me fait pas la tête quand j'ai pas envie de faire une de ses farces...

Cela dit, l'autre n'a pas tort : ça m'enquiquinerait bien qu'on soit bloqué parce que l'éléphante est terrifiée, puis surtout, c'est parti pour tourner au vinaigre et, connaissant les gens, on va me tenir responsable et peut-être même nous virer de l'expédition. Du coup, par télépathie, je demande à l'Okéoké si elle veut bien s'amuser autrement ; et, avec force diplomatie, j'arrive à la calmer pour l'instant. En plus, je l'ai déjà dit : pas de conflits à la caméra...

Ensuite, Cayden s'adresse à moi. Je lâche un "désolé" avec un rire gêné à sa question, avant qu'il ne m'explique avoir aussi vu des visions et des zarbis. D'un côté, ça devient vachement intéressant, ces histoires de magie ou je sais pas quoi, et de l'autre... pourquoi je vois rien, moi ? Et la caméra, elle peut filmer les visions ? Peut-être que je dois toucher un max de trucs pour voir aussi des trucs ?
 - Vous ne vous êtes pas blessée j’espère ? J’ai cru comprendre que votre pokémon terrorisait celui de Natanoé ?
 - Naaan, t'inquiète, je suis solide. Et Kay l'a un peu taquinée, c'est t-
Ha ! Des zarbis ! Mais... aucun d'intéressant. Ni C, ni E, ni I, ni L... SI ! EN VOILA UN !

Je sors une pokéball et m'apprête à capturer l'un des L, mais... eh ? L'arbre reprend soudain des couleurs, le squelette revit, des plantes apparaissent...  Ce sont les visions des deux autres ? Tant pis pour le zarbi : il me faut mes deux mains pour filmer tout ça ! De toute façon, j'ai pas assez de pokéballs pour faire mon nom.

Et puis, voilà une grosse boule à cornes qui arrive, et une espèce de dragon avec des mini-ailes. Fiou, je ne sais plus où donner de la caméra, moi !!! Surtout avec tous ces rochers qui commencent à tomber et les secousses, ça devient compliqué, même avec Travis qui nous prévient. Mais qu'est-ce que la situation devient excitante, bien loin des examens de squelettes ou de gravures ! Ça, c'est de l'aventure, du thrill, de la bonne matière à vidé-
 - Il nous faut évacuer la zone ; la sécurité du groupe est compromise.
Ha non ! Non non non ! Il reste plein de trucs à explorer, c'est pour ça qu'on est là ! Si on repart, qui s'occupera de découvrir les mystères ici, hein ? Cela dit... aussi frustrante que soit la décision, je dois bien admettre que tout cela commence à sentir le roussi. Je suis quasi sûr qu'on s'en sortirait d'une manière ou d'une autre, mais j'ai en même temps aucune envie de finir sous une tonne de rochers. Du coup, Ana demande au couteau suisse de nous protéger, et utilise une pokéball pour faire apparaitre...

Hooooo ! Ce pokémon est vachement beau ! Et en plus, elle va danser ? Je ne dois pas regarder, ok, mais qu'à cela ne tienne : je braque la caméra sur le serpent coloré et regarde le reste de la salle. Quelle histoire !
 - Allons-y !
Je garde un certain regret : je m'en voudrai probablement toute ma vie d'être partie quand les choses devenaient plus intéressantes que jamais, mais... eh bha, au moins, je le serai encore, en vie. Du coup, je choppe la main de Cayden et me met à courir vers la sortie.
 - On s'arrache !
Alors que ces mots dignes d'un film sortent de ma gorge, que le fracas des pierres font trembler les lieux, que la giga-porte subit des coups furieux, que ma poigne tient celle de Cayden et que mes jambes s'activent toutes seules, je me rends compte d'un truc...

Fuir aussi, ça peut être super fun, finalement !
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Saint
Travis
Anastasia
Salmhofer
Cécile
Van de Werven
Cayden
Freylinger
Natanoé
Loyd

Alors que j'étais sur mes gardes, une série de tremblement de terre. Je les annonçais toute, alors que des Zarbis et des visions commençaient à envahir ma perception. Mais là n'étais plus la question. Les choses était trop... Pour le dire simplement, j'ai toujours voulue trouver un nouveau pokémons qui serait remis à jours, mais jamais je n'ai penser que ce serais ça. Non parce qu'en regardant derrière moi, l'arbre reprenant ses couleurs, les poussé de plantes surnaturelle et les zarbie.... qui était trop précis pour être juste des lettres aléatoire, comme s'il nous prévenait.

ON A RÉVEILLER UN LÉGENDAIRE ! COURREZ VERS LA SORTIE!

On en me la faisait pas à moi. Quand on m'offre sur un plateau d'argent les indications simple d'un danger aussi simple à comprendre, pas besoin de le voir pour comprendre qu'il existe. Peut-importe s'il est bon ou mauvais, les vibration du sol indique clairement le fait qu'il faut partir vite. Mais ces visions me gêne. Il suffit. Je détache rapidement mon masque et le remplace rapidement par un bandeau. Parfait ! Maintenant, je n'ai qu'a ignorer ce que je vois et me concentré sur ce que je sens. Et la première chose que je sens, c'est la fontaine éclaté dévoilant une menace qui fut congelé. Un oniglali, facile à reconnaitre, vue les bruit de vent et de glace émanant de son corps. Et là, j’eus un certain doute. Est-ce une chose naturelle pour ces créatures de se retrouvé encastré dans de la glace, bloqué ? Est-ce qu'elle le faisait naturellement ? Ou est-ce que.... Pas le temps de penser à la menace qui arrive, il faut se concentrer sur celle qui est.

Je tire Natanoé le plus vite possible pour l'éloigner de l'entrée, prenant alors toute l'attention de l'Oniglali.

Sort ! Je suis juste derrière ! Mutius ! Here ! Pico, porte le Carchacrok ! Goudron, c'est l'heure de jouer à "Copie-moi ça".

Dis-je, en pointant du doigt l'Oniglali. Mutius se tenait devant moi, prêt à faire la traduction instantanée. Goudron quand à lui prit l'apparence de l'Oniglali discrètement, pour aider la diplomatie qui se devait rapide. Tellement rapide qu'il ne put supprimer que partiellement son chromatisme, faisant alors un Oliglali au couleur inversé.

Tu viens surement de te réveiller et tu vois des gens étrange qui font des truc étrange, mais ignore tous ça ! Le lieu où te trouve est une tombe en devenir, suis Goudron, je t'en supplie !

S’indiquait cela au pokémon tandis que Mutius s’acharné à faire la traduction diplomatique, pointant aussi du doigt Goudron transformé. Nous reculions en même temps, profitant de ma sensibilité particulière dans ce milieu pour esquiver roche et autre projectile. Étant impossible pour moi de savoir si la créature avait compris ma demande, je partie sur le principe qu'elle avait saisie. Je me retournait vers l'amas de Zarbis, tout en jetant un regard inquiet à la porte derrière.

Au lieu de nous prévenir, FUYEZ !

Indiquais-je, tendis que Mutius terminais la traduction. Une fois sûr que tout les pokémon de la zone avait compris qu'au moins Mutius, Goudron, Pico et Moi n'étions pas une menace à leur fuite, voir une aide, je commençais à courir attrapant au passage le Carchacrok avec Pico, déjà affairé à le tirer et Mutius qui nous rejoint. Goudron semblait bien accomplir son job de guide, même si c'était compliqué de voir si les zarbis et l'Oniglali l'avait suivit.

Cette fois-ci, il n'y aurait aucune victime dans cet éboulement, et je voulais le garantir.

Résumé:

Natanoé Loyd
Dresseur Nova
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Dresseur Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Travis tente de rester diplomate quant aux égares de Cécile. Ce serait plus simple de l'excuser si elle ne ce dé responsabilisait pas ainsi d'un air désinvolte... Pensais-je encore échauffé par la colère en partant déblayer le couloir de gauche au côté de Cayden. Tea semble reprendre ces esprits et le Galekid s'avère être plus efficace que ce à quoi je m'attendais. Tout fût déblayer en un rien de temps ! Je reviens au centre de la salle, tendis qu'Anastasia, sur réagissant un petit peu, annonce qu'il faut évacuer les lieux. J'arrive du côté de la sortie pour interpellé tous mes camarades d'un : "et maintenant, où allons-nous ?", mais je fûts interrompu par quelque chose de bien étrange... Des Zarbi se déplaçaient et sont venus briser la glace de la fontaine et au moment de l'impact, le squelette ce mis à bouger et les feuilles de l'arbre poussèrent de nouveau ! Le temps remonte ! Le végétal redevient luxuriant et le cadavre : vivant. Un autre homme était apparu et semblait être en conflit avec celui mort ici, puis-ce qu'ils se battaient. Nous voici un bon indice pour savoir comment le squelette est mort.

Une sensation m'aspire vers l'arrière C'set Travis qui me tirait. Ce dernier portait maintenant un bandeau sur ses yeux et commençait à crier qu'on avait réveillé un Pokémon légendaire. Rien que ça... J'aperçois l'Oniglali et un Carchacrok venant d'arriver. Ah oui... Nous avons effectivement une raison de nous inquiéter. Anastasia sortie son Milobellus et tenta une attaque hypnose. Je regardais ainsi le sol en fermant les yeux. Comme je sais qu'Hela peut être distraite, je mets mes mains devant ses yeux. Travis lui, avait fait métamorphoser son Pokémon en Oniglali et tentais un exercice de diplomatie. Je fais confiance en la Scalproie et en la Milobellus pour nous protéger. Mal-grès tout, la stratégie semblait être à la fuite. Ainsi soit-il... Je suis donc le groupe.

Je parle en #8258FA -wo
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
- Cayden est perturbé par la vision du passé
- Il demande à Sirius d'aider l'autre pokémon avec Abri de son côté aussi pour les protéger encore plus (et il est d'avis qu'il serait vraiment sage de ne pas lancer d'hostilité)
- Il est d'accord qu'ils doivent se barrer
- Il suit Cécile quand elle le prend par la main
- Il est quelque peu inquiet

(je rédige lundi)
Dusk
PNJ
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
les grandes explorations

Les zarbis dansent et à plusieurs vous font remonter le temps, dévoilant une scène du passé. Zelenka c’est poussé par réflexe en voyant le survivant rejoindre le couloir à peine déblayé, regardant l’homme disparaitre dans la dernière pièce. Il tente de le suivre et retombe sur la salle principale, éberlué.

“...on ne peut pas sortir….”

Du côté des pokémons, ils ne sont toujours pas en position d’attaques et le carchacrok tombe endormi sous le coup de l’hypnose pendant que l’Oniglali continue de vous observer sans bouger. Pour autant, avoir “attaqué” le dragon n’est pas sans conséquences. Les zarbis se rassemblent, les trois derniers encore cachés rejoignant les autres dans la salle principale et comme si une seule et même entité les dirigeait, les voilà à vous fixer de plus belle, dansant dans les airs.

La scène change et vous voilà transporté plus loin dans le passé. Vous vous retrouvez devant une petite assemblée entourant l’arbre en fleur. La pièce semble encore luxuriante de verdure, les hommes et les femmes sont habillés de blancs et vous notez également des motifs de feuilles sur les tissus. Quelques-uns ont des arrosoirs à la main, d’autres quelques outils de jardinage, sûrement pour entretenir la flore présente en ces lieux. Tous ont la tête baissée comme s’ils étaient rassemblés pour un moment solennel avant de s’écarter pour laisser passer une jeune fille et ces deux hommes que vous aviez aperçu plus tôt. Les deux hommes qui se sont battus sous vos yeux. Ils semblent avoir quelques années de moins.

Le silence semble de mise alors que la jeune fille s’approche de l’arbre et de son parterre. L’homme que vous avez vu mourir passe de l’eau sur les mains de la jeune fille pendant que le second sort une arme blanche au tranchant visible. Cette dernière ouvre les bras, regarde l’arbre et sa voix vous parvient.

“Nous t’avons offensé, blessé, te retrouvant dans ce sommeil que tu n’aurais jamais dû connaître. Je t’offres ma vie, en signe de pardon, que ce premier sacrifice te prouve notre repentis.”

Vous sentez une certaine fébrilité dans l’assistance et certains détournent le regard au moment fatidique alors que le carmin vient toucher la terre, au pied de l’arbre. Le silence se fait de nouveau et l’homme qui fut abattu lève les yeux vers l’arbre. Un détail, un seul attire son attention alors qu’il se met à froncer les sourcils. Un bourgeon, vient de mourir mais il semble être le seul à l’avoir remarqué. La scène cependant commence à se fissurer alors que les zarbis semblent se positionner pour former un mot, un nom.

Valdrasil

Vous avez juste le temps de le lire que les zarbis s’éparpillent, un tremblement si violent que même l’Oniglali en lévitation se retrouve envoyé contre un mur, un morceau de plafond venant s’écraser au sol et fermer le couloir de droite. La scène du passé quand à elle éclate en morceaux, vous ramenant à ce présent et cette menace qui attendait tapie derrière la porte. Un nouveau tremblement se fait violemment ressentir alors que vous voyez la porte scellée trembler, se fissurer sur toute sa hauteur. Une roche s’écrase sur une branche de l’arbre mort et les zarbis ont définitivement fuit la scène. Vous entendez gronder puis la porte finit par éclater, laissant une brume glaciale envahir la pièce et une silhouette étrange se dessiner et avancer. Elle se lève sur ses pattes arrières avant de retomber lourdement sur le sol, occasionnant un nouveau séisme.

image:

Modération

L’endormissement du carchacrok a accéléré le réveil de Valdrasil et sa sortie.
Les zarbis vous ont fait remonter un peu plus le temps pour vous montrer un nouveau pan de l’histoire de cet endroit avant que ce dernier ne vole en éclat par la sortie du légendaire.
Le temple va s’effondrer et Valdrasil est furieux.

Carte des lieux:

Les petits rappels

Prochaine modération le dimanche 9 mai.

Cécile van de Werven
Cécile van de Werven
Identité du dresseur
Alors qu'on remonte le tunnel, on tombe sur une salle avec un arbre... qui est celle qu'on vient de quitter, en fait. Et bien, on nous avait pas menti : il se passe des trucs super chelous, ici ! D'ailleurs, voilà les Zarbis qui font une espèce de danse un peu ridicule...

D'un coup, on se retrouve avec plein de gens en rond. Surprise, je lâche un :
 - Heu- bonjour !?
Avant de comprendre que ce ne sont que des hologrammes, ou un truc comme ça, parce qu'ils ne me regardent pas. Je me demande si la caméra peut filmer ça : dans le doute, je la fais aller partout ! Qu'est-ce qu'il se passe, ici ? Pourquoi on se retrouve à la réunion des jardiniers anonymes ? Je capte l'expression des autres, mais ils ont l'air aussi perdus que moi...

Ensuite, les types font entrer une fille, et lui lavent les mains. Ça semble un peu inutile, hein : j'ai pas fait beaucoup de jardinage, mais en général, c'est après qu'il faut se laver les mains. Après, elle lève les bras comme une illuminée et fait une espèce de prière.
 - Je t’offres ma vie, en signe de pardon...
Hein ? Mais elle est cinglée ? Et voilà l'autre qui s'apprête à-
 - EEEH, STOP, BANDE DE PSYCHOPATHES !
Mais, sans m'écouter – vu que ce sont des hologrammes –, il la tue avec la lame.

Je recule un peu, fixant le corps à terre. J'ai déjà vu des gens mourir dans des films ou des jeux-vidéo... mais là, ça semble autrement plus réaliste. Un léger frisson me parcourt ; elle bougeait il y a dix secondes, et elle n'est plus qu'un cadavre. Se laisser tuer comme ça, alors que la vie peut être tellement géniale... c'est vraiment trop... stupide. Effrayant.

Puis tout disparaît et, après avoir vu la mort en direct, je commence à m'inquiéter sérieusement de notre situation. L'image de mon propre corps inerte, écrasé sous les rochers, me vient à l'esprit ; et la panique monte lentement. Je ne m'amuse plus du tout, ho non : et en plus, le truc qui fait tout trembler est à ça de casser la porte ! Et on ne peut pas s'enfuir !
 - Kay, viens !
Elle ne comprend pas pourquoi je stresse soudainement, mais je ne lui réponds pas ; ce qui compte, c'est qu'on recule derrière les autres. Ils sont super fiers de leurs pokémons, non ? Et bien, qu'ils les laissent aller en première ligne, alors !

Or, à peine avons-nous eu le temps de reculer que la porte explose. Sans mauvais jeu de mots, je commence à vraiment avoir des sueurs froides : quel genre de machin géant va sortir de là ? Et, finalement... il s'agit d'une espèce de Ponyta, mais version glacée et avec un arbre sur les fesses.

Pendant un temps, je m'apaise un peu, soulagée : c'est quand même bien moins effrayant que ce que j'imaginais... Sauf que ce con de cheval frappe encore le sol ! Alors, poussée peut-être un peu par la panique quand même, je lui crie :
 - Mais arrête, crétin de canasson ! Tu vas tous nous enterrer vivants !
Non mais vraiment, c'est pas tout d'être puissant, il faudrait aussi voir à dépasser le Q.I. du limonde !
Anastasia Salmhofer
Dresseur Éclipse
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Dresseur Éclipse
Anastasia Salmhofer
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Les Profondeurs du DésertLa situation était tendue, critique certains aurait même dit ; mais elle restait pourtant aux yeux pourpres de la jeune femme un problème tout à fait gérable pour peu qu'ils furent organisés. Elle avait ordonné les attaques, avait suivi leur bon déroulement ; et maintenant que la sortie était libre l'albinos surveillait la fuite de chacun des membres du groupe, prête à réagir, déterminée à fermer la marche et s'assurer que son conjoint les suivrait bien.

Cayden et Cécile avaient disparus dans le tunnel, accompagné par Natanoé et Zelenka ; dans l'embouchure, la milobellus se tenait droite et fière, surveillant la situation et son adversaire envoyé au tapis, scrutant sa maîtresse à l'affut du moindre danger direct alors que tout autour d'eux le temple commençait à tomber en morceau. Charon s'était rapproché, demeurant assez près pour couvrir de son attaque Travis et les pokemons qui l'accompagnaient ; quant à Anastasia, elle avait récupéré Oracle dans ses bras et surveillait les étranges actions de l'aveugle avec une inquiétude qu'on ne lui connaissait pas.

- Travis mais qu'est-ce que tu f-

Elle marchait droit sur lui, essayant de rester droite malgré les secousses, quand la dame blanche vit réapparaitre à côté d'elle la fine équipe qui avait disparu quelques instants plus tôt. Ils paraissaient avoir fait demi-tour dans le conduit qui menait à la sortie, ou du moins c'est qu'elle pensait alors ; peut-être un autre danger se trouvait-il dans la salle qu'ils avaient quitté plus tôt ?

- Que se passe-t-il, pourquoi avez-vous fait demi-tour ?

Mais avant qu'elle ai pu avoir la réponse, Anastasia contempla à nouveau les alentours qui s'emballaient autour d'eux. Les ruines se mirent à danser, les zarbis voletant autour d'eux comme quelques étranges insectes ; et alors les lieux commencèrent de nouveau à changer. Il y avait quelque chose d'étrange dans cette nouvelle vision, quelque chose qui paraissait terriblement différent de la précédente et sur laquelle Anastasia ne parvenait à mettre le doigt. Lentement, l'arbre vint à la vie, les fantômes qui hantaient les lieux retrouvèrent un semblant d'existence pour jouer une scène funeste dont ils étaient tous acteurs. Devant leurs yeux, comprenant aux réactions des autres et à l'horreur qui se peignait sur leur visage que cette fois elle n'était plus seule, la dame d'albâtre parcourut les quelques mètres qui la séparaient de Travis, l'agrippant par le bras avec toute la fermeté et l'inquiétude sous-entendue dont elle était parvenue à faire preuve.

Elle désirait partir, qu'ils furent en sécurité, tous ; mais hélas le groupe ne paraissait être que l'impuissante public d'une terrible cérémonie. Contemplant la scène d'un autre temps qui se jouait devant eux, Anastasia et ses pokemons assistèrent au terrible sacrifice, virent le sang jaillir et la vie quitter un regard pourtant éteint depuis bien des siècles. Le visage immobile en une indéchiffrable expression, l'albinos ne disait rien, se protégeait, peut-être. Une fois encore, elle tira doucement sur le bras de l'aveugle, pensant qu'il était bien la seule chose de cette scène sur laquelle elle pouvait encore avoir la moindre influence ; refusant qu'il se mette plus en danger qu'ils ne l'étaient déjà.

Aussi étrangement et rapidement qu'elle était venue la vision disparue ; et Anastasia, gravant celle-ci dans sa mémoire comme une marque au fer rouge, jeta un regard à la salle qu'il reprenait ses poussiérieuses teintes, privée de l'éphémère vie qui était venue un instant l'habiter. Quelque chose se préparait, ils le savaient déjà tous ; mais ce n'est que lorsque l'immense porte se brisa, laissant apparaître la créature qu'elle enfermait, qu'Anastasia reprit la parole dans un nouveau semblant d'ordre ferme. La voix de Cécile avait éclatée dans la salle qui tombait en morceaux, et c'est à celle-ci que l'albinos répondit clairement.

- Essayez de ressortir, Cécile ! Emmène les avec toi !

Elle fit un signe à Oracle, lui ordonna d'un geste de fuir par le couloir avec les autres, espérant que suivraient Goudron et le balbuto qui ne le quittait jamais. Puis, Charon à ses côtés et la milobellus dans son dos prête à agir à nouveau, Anastasia surveilla la fuite en même temps que l'étrange équidé que les gravures dépeignaient. Le scalproie, à ses côtés, était presque méconnaissable. Le corps tendu et les lames sortis, le regard fixe et clignant à peine des paupières, il contemplait l'adversaire avec une fermeté donc sa maîtresse l'avait rarement vu faire preuve – en devenant presque inquiétant, pour ceux qui ne le connaissait pas...

- Travis, Mutius !

Elle appela à nouveau le duo qui s'était emparé du carchacrok, consciente qu'elle ne pourrait les aider ; et les laissant avancer comme elle couvrait leur fuite, Anastasia n'attendait que leur départ pour se glisser dans le couloir et s'enfuir de là aussi vite qu'elle le pourrait. Le pokemon, aussi vénéré qu'il fut autrefois, ne présageait rien de bon ; le fait qu'il fut aussi énervé non plus. Pendant un instant, Anastasia hésita à lancer une nouvelle attaque hypnose sur lui ; mais voyant les réactions de son conjoint apparemment déterminé à tous les sauver, la dame blanche refusa catégoriquement cette possibilité. Elle refusait qu'il n'essaye de sauver également cet équidé, refusait de le condamner à nouveau dans un éboulement. Prête à réagir, sentant son cœur qui battait à tout rompre sous l'adrénaline alors que le froid ne lui apparaissait même plus, la dame blanche tâchait de garder son calme et d'analyser les éléments pour y réagir le plus rapidement possible. Peut-être pourraient-ils faire s'effondrer la galerie dans leur fuite, si jamais le légendaire venait à s'en prendre à eux directement... Préparant d'avance l'attaque Piège de Roc s'il fallait la lancer, l'albinos glissa un regard vers les membres du groupe restant en les surveillant dans l'urgence...

(c) 2981 12289 0

• Anastasia attend Travis et surveille qu'il suive et que tout le monde puisse s'enfuir.
  • Elle s'étonne de voir les autres revenir, pensant à tort qu'ils ont fait demi-tour.
  • Comme tout le groupe, elle assiste à l'étrange vision et au sacrifice, mais est trop concentrée sur l'idée d'évacuer le groupe pour se concentrer sur l'horreur, se contentant d'enregistrer la vision.
  • Pensant qu'ils sont revenus dans leur époque vu que la vision a disparu, relance un appel à la fuite, au groupe comme à ses pokemons.
  • Se prépare à lancer une attaque Piège de Roc pour empêcher le pokemon de les suivre.

Natanoé Loyd
Dresseur Nova
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Dresseur Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Après avoir couru, nous arrivons dans une nouvelle salle. Seul problème : celle-ci est en tout point identique à la précédente. C'est la même salle ! Sans que je puisse l'expliquer, nous re-voilà en train d'entrer par la porte par laquelle nous avons fuit... Les Pokémons menaçant ne font toujours rien et la scène se met à changer. Cette fois, nous retrouvons les deux combattant avec d'autre personne qui entretiennent l'arbre en jardinant aussi bien qu'ils le peuvent. Il doit être plus important que ce que l'ons veux bien le croire, cet arbre.... Celui qui est mort au combat lave les mains de la fille tendis que celle-ci fait un discours. Un sacrifice ? Apparemment oui, car en plus d'avoir tué le laveur de main dans leur futur (mais toujours dans notre passé, il faut suivre) il tue aussi la petite fille. Je reste interdit. Ce n'est pas la première fois que je vois quelqu'un mourir, mais cette fois-ci, je ne peux rien faire. Je suis juste... Impuissant.

Mais soudain, tout ce met à bouger. Les Zarbi forme le mot "Valdrasil" et le Oniglali ce retrouve envoyer contre un mur, avant que ce soit nous qui nous retrouvons renvoyé dans le présent. Les tremblements vont jusqu'à boucher le couloir de droite avant de fissurer la gigantesque porte. Ça, ça pue... Une brume blanche sort des fissures, avant qu'elle ne finisse par envahir la pièce tendis que la porte explose, dévoilant l'ombre d'un Equidé portant un arbre similaire à celui dans la pièce sur le dos.

-Restons calme... L'endroit s'effondre, il faut évacuer les lieux.

Ai-je calmement dit à la silhouette de Pokémon, visiblement en colère. Hela prend le relais et communique avec le Pokémon en face avec des "Mété", "Méténoo" et autre "téno". Je jette un regard sévère au Scalproie menaçant.

-Si c'est bien à ce Pokémon que le peuple ancien a fait une offrande, il est bien plus vieux que nous tous réunis. Je ne pense pas que tu puisses rivaliser face à lui...

Dit-je pour calmer les ardeurs du Pokémon agressif. La panique semblait avoir pris de l'ampleur dans le groupe...

-C'est le dernier moment pour faire quelque chose de stupide.

Rappel-ai-je au groupe. Je regarde tout autour de moi. Il faut que je trouve quelque chose qui pourrait servir, et vite ! D'elle-même, Tea était partie déblayer le couloir qui s'était effondré. Je ne pense pas que cela aie une grande utilité dorénavant...

Je parle en #8258FA -wo
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Perturbé.

Cayden était perturbé. Amplement et complètement désorienté.
Ils ne pouvaient pas sortir. Et Cayden essayait de comprendre ce qui se passait désormais... un légendaire. Comme Travis l'avait déjà dit.
Cayden était perturbé, mais son inquiétude et son anxiété étaient étouffés par sa curiosité. Quel scientifique dirait non à l'idée de rencontrer un légendaire ? Pas lui en tout cas.
Pourtant, ce désir est chassé rapidement quand le sacrifice se déroule devant leurs yeux. Le décor avait changé encore une fois; le passé revenait hanter le présent et Cayden se demandait. Valadrasil.

Pourtant, il n'eur pas le temps de s'interroger davantage. Le présent semblait de retour. Érair-ce réel, cette fois ? Si c'était le cas, ils étaient en danger. Le temple menaçait désormais de s'effondrer, avec cette secousse encore plus violente et ses yeux rivés sur la porte furent figés quelques instants. Stupeur. Curiosité. Danger. Ils ne devaient pas rester là. Ce qu'ils avaient réveillés n'avait pas du tout l'air content de ce dérangement et l'instabilité de la structure emballait le coeur du scientifique qui n'oubliait pas que d'autres l'accompagnaient.
Si lui demeurait dans le silence en écoutant Cécile s'emporter, Anastasia ordonner, Natanoé réfléchir, il finit par se tourner vers Cécile, respirant profondément.

La situation n'avait rien d'anodine, n'avait rien de sécuritaire. Sirius couinait craintivement à ses côtés alors que son regard avait enregistré mentalement l'image de ce cheval-arbre.
Le froid avait pris possession encore plus de la pièce et l'aura de puissance du pokémon... ne lui disait rien de bon. Sans oublier qu'aucun combat ne serait judicieux ici. Natanoé avait raison. Anastasia aussi. Fallait juste... fuir.

Cayden attrapa la main de Cécile et la tira vers le couloir. "Viens Cécile. Natanoé, tu devrais suivre. Tu as raison, si c'est à lui que l'offrande a été faite, on ne peut pas s'y mesurer... sans oublier que dans l'état du temple... vaut mieux éviter les combats. Le mieux est de fuir. Anastasia, restes prudente." Cayden entraina alors Cécile vers la sortie qu'ils avaient tentés de prendre autrefois. En espérant qu'ils s'en sortent tous sain et sauf.

RÉSUMÉ :
Cayden est partagé par pls sentiments
Cayden approuve Anastasia et Natanoé : combat inutile, fuite préférable
Cayden prend la main de Cécile pour fuir et demande à Anastasia de rester prudente

Dusk
PNJ
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
les grandes explorations

Valdrasil vous regarde quelques instants sans bouger, restant bien devant les ruines de la grande porte. Un froid polaire s’installe de plus en plus dans la pièce et une brume monte doucement. Puis, alors qu’il souffle violemment par les naseaux, Valdrasil se lève sur ses pattes arrières pour retomber lourdement sur le sol. L’attaque vise autant à détruire le temple qu’à vous souffler et vous ensevelir avec.
Du côté du couloir, de nombreux décombres jonchent le sol mais vous pourrez sortir sans trop de mal, certains archéologues ayant déjà pris la fuite. Zelenka vous couvre pour partir, ce dernier ayant fait un aller et retour rapide dans la salle de gauche pour en ressortir avec un vieux livre entre les bras.
Valdrasil ne semble pas vouloir vous suivre, ni l’Oniglali qui s’est positionné avec le légendaire. La brume quand à elle s’intensifie comme pour faire disparaitre les pokémons dedans.
Modération
Il est temps de fuir les lieux si vous ne voulez pas finir sous les décombres.
Carte des lieux:

Il s’agit de votre dernière modération. Vous aurez une modération de conclusion le 23 mai.

Cécile van de Werven
Cécile van de Werven
Identité du dresseur
Le cheval semble bien déterminé à nous enterrer ici ; ce qui est vachement crétin, puisqu'il va finir enseveli avec nous. S'il avait un moyen de se téléporter ou j'sais pas quoi, il l'aurait fait pour traverser la porte, non ? Quel débile ! Et il va nous tuer !

Quand Ana me dit de fuir, je ne me fais pas prier. Ça n'avait pas vraiment fonctionné la fois passée, mais bon... je peux pas faire grand-chose d'autre, hein. Par contre, le "emmène-les avec toi", ça dépendra d'eux : j'ai pas signé pour être garde-nounou, moi !
 - C'est le dernier moment pour faire quelque chose de stupide.
 - Ben réfléchis si ça t'amuse, moi, je me barre ! Kay, dans la pokéball !
D'habitude, je ne l'enferme jamais, évidemment ; mais là, elle va être trop lente, pas le choix. Et puis, je lance :
 - Et toi aussi, la tracto-pelle, tu ferais mieux de foutre le camp !
Nan parce que pour engueuler Kay à cause d'une petite farce, il y a du monde, mais pour empêcher son pokémon de finir en crêpe, là, plus personne ! M'enfin, c'est pas vraiment mon problème, s'ils veulent rester ici.

Le temps que je lui balance ça, Cayden prend les devants et renverse les rôles, me tirant par la main vers la sortie. Eh, c'est gentil, mais j'suis pas vieille, moi, je peux courir toute seule ! Du coup, j' veux lui lâcher la poigne, mais je manque de tomber à cause d'une secousse et tire sur son bras pour récupérer mon équilibre. Bon, ça fait un peu gamin de se tenir la main, mais j'ai aucune envie de finir assommée puis écrasée... Tout ce qui compte, c'est de sprinter !

À force de courir et d'éviter les rochers, on finit par atteindre la surface en un seul morceau, complètement essoufflé. Ho, bon sang, quelle course ! J'ai vraiment cru que j'allais y passer !

Soudain, un grand bonhomme se met à courir vers moi : Raz, le chauffeur familial. Apparemment, il était resté proche de la zone, sans aucun doute sur l'ordre de mes parents ; du coup, en ressentant les secousses, il a finalement accouru... Et maintenant, il veut quitter la zone fissa.
 - Mlle van de Werven ! Dans la camionnette, vite !
 - Eeeeh, mais-
 - Vous avez promis !
Rhâ, flûte et merde ! C'est trop pourri de se barrer comme ça, sans pouvoir parler avec les autres et dire au revoir correctement ! Sauf que je le connais, et je sais que si je résiste, il va me chopper de force et me jeter dans la camio. Du coup, tout en sautant dedans, je lance à la bande :
 - Salut, la team Rétribution ! On se retrouve au debrief', j'vous ferai un montage vidéo du tonnerre !
Et Raz démarre, sur des chapeaux de roues.

Alors que le trajet commence, je lui lance, encore surexcitée :
 - Eh, Raz, tu veux voir la vidéo en exclu ? Tu serais le premier ! On a rencontré une espèce de cheval de glace, avec un arbre sur le c-
 - Quand on sera en sécurité, mademoiselle.
Pffff, quel rabat-joie... Et alors que je regarde en arrière, vers les ruines que l'on a quittées, toute cette histoire me paraît déjà lointaine. Comme si je venais de me réveiller d'un rêve, pour retomber dans une vie trop normale. Alors, presque nostalgique, je me demande...

Est-ce qu'on vivra d'autres aventures comme ça, avec les autres ?

HRP:

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Aller à la page : Précédent  1, 2