Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Lumiris au pluriel – feat Khoren
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Lumiris au pluriel – feat Khoren

Lumiris au pluriel – feat Khoren Uao6
« Tu sais que je déteste les surprises.
— Contente-toi d’entrer dans la voiture au lieu de rouspéter, ça changera. »


Bien qu’il aurait pu sembler fâché en prononçant ces mots, Andréa conservait un visage placide. Éventuellement, le frère jumeau d’Ema tentait d’effacer un mince sourire de ses lèvres afin d’éviter les soupçons.

Ema soupira et ouvrit la portière de la voiture de son frère. À l’arrière, Léo et Basile s’agitaient en jouant ensemble à la console. Le voyage, où qu’il dût mener, allait être long… Sa canne au bord du siège avant, Levin bien installé sur ses genoux, Ema s’accouda à la fenêtre et contempla le paysage sans mot dire. Elle en oublia presque le boucan de ses deux frères. Levin s’était vite endormi, comme à son habitude, et Ema caressait machinalement sa fourrure bleutée.

Vraisemblablement, ils s’apprêtaient à quitter Sunyra. Ema aurait préféré profiter encore du calme de la ville… Noémi, sa belle-mère, avait décidé de quitter Voltapolis peu après la mort de Cassio. Cela devait bien faire sept ou huit ans que sa famille avait emménagé à Sunyra. Ema avait intégré une grande école de Némérya, aussi y avait-elle vécu un temps, mais l’hypothèse de retourner aujourd’hui dans cette capitale bruyante ne la ravissait pas.

Curieuse et surtout impatiente, elle réitéra la question à laquelle Andréa n’avait pas encore voulu répondre.

« Donc, où allons-nous ? Némérya ou plus loin ?
— Pffff, quelle plaie… Bon, ok, je vais te le dire, mais c’est bien parce que tu ne peux plus fuir. Noémi m’a, comment dirais-je… demandé – oui, voilà, demandé – de te divertir. On part à Némérya pour la plus grande expo de photographies de l’année.
— De… De photos ? »


Surprise, Ema quitta enfin le paysage des yeux pour se tourner vers son frère.

« Tu… Tu veux dire la grande exposition des Galeries Queulorior ?
— Celle-là même, confirma Andréa avec un sourire en coin. Et sache que t’as pas le choix. Ça m’enchante pas de vadrouiller comme ça mais je le fais quand même, alors sois sage pour une fois.


Finalement, lorsque la voiture dépassa les frontières de la capitale, Levin se réveilla. Se permettant de bâiller la gueule grande ouverte, il contamina tous les passagers. Il n’était pas midi et pourtant les routes étaient déjà comblées. Conduire à Némérya, un plaisir de chaque instant.

Andréa gara la voiture et la petite famille poursuivit sa route en transports en commun. Ema claudiquait, sa jambe encore un peu douloureuse mais suffisamment rétablie pour toucher le sol. La rééducation commençait à prouvait son efficacité.

Heureusement, un arrêt de bus se trouvait pile en face des Galeries Quelorior. Ce grand bâtiment, moderne à l’image de toute la ville, déployait une architecture spectaculaire. Un des temples de l’Art. Ema vivait un peu ça comme un pèlerinage et marchait en tête malgré son handicap. Des vigiles à l’entrée contrôlaient les visiteurs d’un simple regard en coin, affûté à reconnaître immédiatement les comportements suspects. Les individus accompagnés de grands Pokémons, ou de Pokémons gluants, se voyaient demander de les garder dans leur Pokéball, au grand dam de certains.

« Vous ne venez pas ? questionna Ema en voyant que ses frères fuyaient vers le centre-ville.
— Nan, nous on va faire du shopping ! répondit Léo, le cadet, en se dandinant de hâte.
— Les musées de ce genre c’est pas mon délire, sœurette. Tu seras plus libre de tes mouvements si n’as pas les petits dans les pattes, et moi ça m’évitera d’être assis sur une banquette pendant deux heures. »


Sans plus de cérémonies, les garçons se carapatèrent loin du lieu d’exposition. Ema soupira, toutefois amusée. Quel gâchis d’intelligence… Si au début la jeune femme n’était pas emballée par cette sortie, il fallait bien admettre qu’elle s’était ravisée. Cela faisait tellement longtemps qu’elle n’avait pas pris le temps de visiter un musée… L’exposition éphémère était intitulée « Lumiris au pluriel ». Des clichés en provenance directe de régions étrangères étaient à attendre.

Lorsqu’Ema put enfin rentrer, Levin à ses côtés, elle fut prise d’une bouffée de nostalgie. Quelque chose en elle fit frissonner son cœur, à tel point qu’elle eut presque envie de pleurer. La photo avait longtemps été son seul loisir à côté du travail. La photo, c’était à la fois son argent de poche, sa méditation, son langage. Se rappeler qu’elle l’avait quasiment abandonné, ces dernières années, emplit la jeune femme d’une immense tristesse.

« Liii ?
— Désolée Levin, tout va bien, se reprit Ema. Ne perdons pas de temps et allons voir l’exposition. Où voudrais-tu aller, toi ? Je m’en remets à ton instinct. »


Le Lixy sourit et gambada droit vers le couloir ayant pour thème « Monts et merveilles ». Comme l’on pouvait s’y attendre, les paysages montagneux pullulaient, offrant des vues vertigineuses sur papier glacé. Le talent des photographes était indéniable, tant certains parvenaient à donner l’impression qu’un pas en avant nous ferait tomber d’une falaise juste avec des jeux de lumière et de perspective.

Rapidement, la neige tomba sur les montagnes. Sinnoh, évidemment, et son magnifique Mont Couronné. Puis Almia. « Le château d’Almia », s’intitulait sobrement le cliché qu’observait alors Ema. Elle ne put s’empêcher d’étudier l’œuvre à voix haute, comme si elle s’adressait à Levin.

« La symétrie est parfaite. Si les photos du Mont Couronné montraient le péril que l’on peut y rencontrer, celle-ci provoque un sentiment de glaciation intemporelle. Comme si le château avait toujours été comme ça, et qu’il le serait à tout jamais… »
Revenir en haut Aller en bas
Khoren Drayking
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8840-the-khoren-drayking-s-story https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8839-t-card-khoren-drayking#125023 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8636-fiche-personnage-khoren-drayking-en-cours#121508
Dresseur·euse Météore
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_282_EB Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_181Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_006_LGPELumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_395_XYLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_350_EBLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_531_EBLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_397Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_668_%E2%99%80_XYLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_039_LGPELumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_264_Galar_EB
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Lumiris au pluriel – feat Khoren 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Météore
Khoren Drayking
Identité du dresseur
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_282_EB Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_181Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_006_LGPELumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_395_XYLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_350_EBLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_531_EBLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_397Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_668_%E2%99%80_XYLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_039_LGPELumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_264_Galar_EB
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Lumiris au pluriel – feat Khoren 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_282_EB Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_181Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_006_LGPELumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_395_XYLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_350_EBLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_531_EBLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_397Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_668_%E2%99%80_XYLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_039_LGPELumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_264_Galar_EB
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Lumiris au pluriel – feat Khoren 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc

Lumiris au pluriel !

Feat. Ema Villanova


Pas d'exploration de prévue à l'autre bout de Lumiris ou même dans les environs, aujourd'hui, mon laboratoire ne m'avait pas donné de références géographiques à explorer, j'en déduisais alors que j'étais en journée OFF. De toute façon, généralement, si je me retrouvais dans ce pauvre studio à Nemerya, c'était que de toute façon, que je n'arrivais rien à faire, entre explorations ou événements sociaux.
Après tout, j'avais arrêté dernièrement mes visites aux événements mondains, je me préparais à la grande exploration orchestrée par le Professeur Baobab - mon idole entre tous - et ainsi que pour les combats d'arène. Oui, j'aimerais bien récolter enfin les badges des Champions lumiriens et mesurer ma force, désormais que mon côté artistique s'était pleinement libéré à mon précédent concours. Surtout que désormais, j'arborais fièrement une belle équipe de Pokémons tous pleinement évolués.

Bref, tâchons de reprendre un peu de sérieux. Bien sûr que j'avais quelque chose de prévu aujourd'hui, enfin du moins en ce moment. Après de dur labeur, j'allais enfin pouvoir voir le fruit de nos efforts.
Je me rendais aux Galeries Quelorior, un bâtiment imposant faisant l'éloge de notre si beau patrimoine culturel lumirien, aux côtés de ma grande et élégante Gardevoir qui n'hésitait pas à nous entourer d'étoiles pour se sentir étincelante, et mon Toudoudou siégeait dans mes bras, offrant toujours sa petite bouille adorable et joueuse, au sujet d'une exposition éphémère qui se devait d'être très intéressante, proposant des clichés au sein de régions plus ou moins éloignées, arborant la jolie appellation de "Lumiris au Pluriel".

Sur le trajet, quelque chose m'avait chagriné. N'habitant pas très loin, je m'étais dit que cela serait chouette d'arriver à pied et d'éviter de prendre les transports en commun. Je scrollais les réseaux sociaux et j'étais tombé sur un post de Khärun, avec une photo de lui avec sa team de puissants Pokémons, tel que son reconnaissable Luxray élégant et robuste, valorisant ses exploits en tant que Ranger renommé au sein de ma région natale. Je soufflais, l'air rouge, quelque chose se ratatinant en moi... J'étais jaloux. Jaloux de mon propre frère, jaloux de sa réussite, jaloux de ne pas pouvoir aller aussi loin que lui... Finalement, c'était plutôt moi-même que je dénigrais que lui, le type parfait et la fierté de la famille, ou de ce qu'il en restait.

—  Arg. Il a une vie tellement géniale ! La mienne est... si nulle à côté...

Par chance, mon Toudoudou se mit à chantonner et je me mis immédiatement à me calmer, recentrant mon attention sur lui et me mis à jouer avec lui. Kyora ma Gardevoir s'amusa à jouer avec des Feuilles Magik autour d'un astre lumineux pour me détourner totalement. Son visage s'éclaira et le mien ne put s'empêcher d'en faire autant. Une fois ceci fait, elle me salua de son agréable sourire charmeur et j'étais de nouveau jovial. Il était temps d'entrer au sein des Galeries Quelorior.

Il y avait pas mal de monde. mais ce qui était plutôt agréable, c'était que ce n'était pas bondé. Suffisamment rempli pour qu'il y ait une fréquentation régulière, fluide, sans pour autant se faire marcher dessus. Cela prouvait donc que c'était une belle exposition, mais pas encore trop hype pour que les passionnés pointilleux puissent se retrouver ensemble.
Peu de temps en arrivant, j'étais tombé devant une photo démontrant la magnifique Tour d'Unys, la Ligue sans doute, mais comme je n'étais pas très intéressé par cette région ni celle de Kalos, je n'étais pas vraiment sûr. Toutefois, je me laissais porté dans les rêveries en voyant les coins paradisiaques de la région d'Alola, la région influente la plus exotique, et ces clichés me donnaient encore plus envie de partir en vacances et... me détacher de tout. Oui, j'avais un grand besoin de me déconnecter pour mieux me reconnecter par la suite.

— C'est beau vous avez vu ? Ca vous dirait de visiter certains de ces endroits ? Je pense avoir suffisamment économiser pour qu'on puisse partir quelques jours.

Kyora et Pinky jubilèrent face aux tableaux paradisiaques, même si ma grande Gardevoir ne semblait pas avoir perdu sa niaque du temps où elle était une petite Tarsal car elle semblait aussi attirer par tous les lieux les plus glauques de notre monde, comme les châteaux hantés.
Ah, notre marche avait dû nous emmener progressivement vers la partie que je cherchais depuis tout à l'heure : La partie sur les clichés de Sinnoh. Le mont Couronné, le Manoir hanté, le Lac Courage... Que de lieux qui m'apportaient tellement de nostalgie, tellement certains avaient été importants et fondamentaux pour moi, pour ma construction identitaire, comme le Mont Abrupt ou les montagnes enneigées près de Frimapic. J'étais très euphorique de revoir ces paysages que j'avais arpenté de fond en large et surtout à l'idée de le montrer à mes Pokémons, en particulier ma starter. J'avais si hâte de pouvoir les emmener à Sinnoh. Je n'arrêtais pas de leur dire, surexcité, que c'était trop génial comme région et que je devais les emmener.

A mes côtés, j'entendis alors une demoiselle comparer les clichés du Mont Couronné et un Château hanté d'une région que je ne connaissais pas du tout, intéressant. Si j'étais timide à l'origine, mes rencontres avec certaines personnes m'avaient permis de me décoincer et j'osais beaucoup plus aujourd'hui. Je me calmais un peu pour m'assurer une certaine dignité, crédibilité.

— En péril ? C'est vrai qu'il peut être assez abrupte mais quand on est bien équipés, bien entourés, il est pas si dangereux pour l'avoir gravi durant toute mon enfance haha. Toutefois, je suis impressionné par votre critique de l'oeuvre, je suis parfaitement d'accord avec vous. Le Mont Couronné a cette aura de danger, de mystères, surtout avec cet espèce de cyclone qui siège toujours au-dessus de lui. Après tout, dès qu'on sait ce qui s'est passé là-bas, on comprend beaucoup de choses...

Je souris en voyant le petit Lixy, semblant appartenir à la dresseuse. Je souris tandis que mon Toudoudou s'échappa de mes bras pour venir vers lui, lévitant tout en douceur jusqu'au sol, pour lui demander de jouer avec lui.

— Oooh c'est votre Lixy ? Il me fait beaucoup penser à celui de mon frère, lorsqu'on était enfants. D'ailleurs, c'est lui, avec une tenue courante de Sinnoh, sur ce cliché. Oui, j'ai quelques photos qui ont pu être utilisées dans cette exposition, c'était pas facile...

Je lui montrais une photo où l'on voyait un dresseur de dos, aux côtés de son splendide Luxray, contemplant le Mont Couronné de toute sa hauteur.
@Kyora Découvrir la région natale de mon partenaire et ainsi lever le voile sur les mystères qui l'entourent ? Je vais faire ça. Par contre, Pinky, t'écarte pas trop ! On t'a dit de faire gaffe avec les inconnus !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Lumiris au pluriel – feat Khoren

Lumiris au pluriel – feat Khoren Uao6
La bulle de laquelle Ema s’était entourée en contemplant les clichés éclata lorsque la voix d’un jeune homme résonna à côté d’elle. La jeune femme sursauta. Elle ne s’attendait pas du tout à ce que quelqu’un vienne lui parler…

Ema retrouva un esprit clair et planta son regard dans celui de l’inconnu. C’était un homme d’environ son âge aux cheveux surprenants, hérissés de noir et de mauve. Il semblait très heureux d’être dans ce couloir au vu de son expression. Souvenirs, excitation, fierté brillaient dans ses yeux malgré le calme qu’il tentait de se composer.

Lorsqu’il parla du Mont Couronné, Ema ne put s’empêcher de ressentir une pointe d’admiration. Grimper ce célèbre mont à l’âge adulte pouvait déjà être très dangereux, pour ce qu’elle en savait, mais avoir commencé dès l’enfance…

Elle le laissa parler jusqu’au bout, sans le couper, simplement en basculant son regard du jeune homme à ses Pokémons pour lui montrer qu’elle ne l’ignorait pas. C’était peut-être la première fois, d’ailleurs, qu’Ema voyait un Gardevoir… Du moins, d’après ses souvenirs. Le Toudoudou, quant à lui, était adorable et semblait vouloir trouver en Levin un nouveau camarade de jeu. Ce qui n’était pas pour déplaire au jeune Lixy !

Des photos à lui ? Dans cette galerie ? C’était bien ce que l’inconnu venait de dire en montrant ce cliché digne d’une affiche de film ? Bon, il manquait tous les effets, jeux de lumières et gros titres qui en font toute la substance. Pour autant, avec le Mont Couronné dominant à la fois le cadre du cliché et les sujets qui le contemplaient, Ema ressentait un sentiment épique. Elle décida de finalement prendre la parole, sans oublier que le jeune homme avait posé une question.

« C’est bien mon Lixy, il s’appelle Levin. Et moi, je suis Ema. Je me permets de me présenter, de photographe à photographe. D’ailleurs, on peut se tutoyer, on doit avoir le même âge. » sourit-elle.

Si Ema n’était pas des plus sociables, elle n’en demeurait pas moins agréable avec les gens – pourvu qu’ils le soient avec elle. Son jumeau faisait office d’exception, mais c’était la famille. C’était différent. Cet amour-haine les distinguait des autres jumeaux, souvent proches et complices, pourtant il témoignait d’un fort attachement mêlé à un peu trop de fierté. Au fond, Ema aurait souhaité que ses frères soient là pour profiter de l’exposition… Mais leur choix n’avait pas été celui-là.

« Je te félicite d’avoir pu exposer quelques photos dans cette galerie ! Celle-là, commença Ema en montrant d’un coup de menton le cliché qui venait de lui être présenté, est très réussie. Ton frère et son Luxray dégagent une aura de défi, de force et de bravoure alors même qu’ils sont de dos. Bien sûr, tout ça grâce à la qualité du photographe. » ponctua-t-elle en souriant en coin, plantant son regard une nouvelle fois dans celui du jeune homme.

Décidément, lorsqu’il s’agissait de photos, elle parlait plus que jamais. Plus que de raison, peut-être, parfois… Mais il était hors de question de ne pas manifester de vive voix ses félicitations. Si la photo était bien, alors Ema dirait qu’elle était bien. Cela valait pour les œuvres des autres comme pour les siennes.

« Ton frère est un explorateur ? » demanda Ema, curieuse de savoir si son intuition était bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Khoren Drayking
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8840-the-khoren-drayking-s-story https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8839-t-card-khoren-drayking#125023 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8636-fiche-personnage-khoren-drayking-en-cours#121508
Dresseur·euse Météore
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_282_EB Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_181Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_006_LGPELumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_395_XYLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_350_EBLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_531_EBLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_397Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_668_%E2%99%80_XYLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_039_LGPELumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_264_Galar_EB
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Lumiris au pluriel – feat Khoren 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Météore
Khoren Drayking
Identité du dresseur
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_282_EB Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_181Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_006_LGPELumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_395_XYLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_350_EBLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_531_EBLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_397Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_668_%E2%99%80_XYLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_039_LGPELumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_264_Galar_EB
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Lumiris au pluriel – feat Khoren 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_282_EB Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_181Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_006_LGPELumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_395_XYLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_350_EBLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_531_EBLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_397Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_668_%E2%99%80_XYLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_039_LGPELumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_264_Galar_EB
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Lumiris au pluriel – feat Khoren 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc

Lumiris au pluriel !

Feat. Ema Villanova


Empli d'une fierté difficile à conserver, je n'avais pu m'empêcher de m'exprimer plus que de raison à propos de ce cliché que je chérissais tant qui semblait avoir attiré spécialement l'attention de la jeune femme.
Par chance, celle-ci ne m'avait pas repousser. Après tout, je ne prenais pas trop de risque, en ce lieu, n'était rassemblé, pour la plupart, des passionnés de photographie ou de beaux paysages et somme toute, sûrement des explorateurs de ma trempe... voire plus. Il y avait sans aucun doute plus que moi.
Par ailleurs, Pinky s'était trouvé un compagnon de jeu, le petit Lixy de la dresseuse. Il semblait tout aussi agréable que sa dresseuse et il accepta joyeusement la proposition de jeu venant de mon Pokémon féérique. L'imitant, je l'écoutais avec attention, tandis que Kyora ma Gardevoir en faisait tout autant. Elle se présenta après avoir présenté son Pokémon, elle avait l'air très sympathique, en vue de l'atmosphère chaleureuse qui tournoyait autour d'elle.

— Enchanté Ema, je m'appelle Khoren. Je suis ravi de rencontrer une autre photographe ! Nous pouvons évidemment se tutoyer, j'ai jamais vraiment aimé faire trop de manières haha. Et bonjour toi, Levin ! Je te présente Pinky, mon Toudoudou que j'ai eu récemment et Kyora, ma partenaire de toujours, la pionnière d'une famille qui me rend chaque jour un peu plus fier que la veille.

En m'adressant au petit lionceau bleuté électrique, je m'étais abaissé pour être à sa hauteur. En présentant mes Pokémons, j'exposais sans le vouloir de manière très explicite par mes émotions, l'affection intense et la dévotion sans limite que j'avais pour mes Pokémons, en particulier pour Kyora, celle qui représentait tout, le commencement d'une grande aventure. Mes yeux brillants devaient sûrement refléter les souvenirs marquants de Kyora lorsqu'elle n'était qu'une petite Tarsal fougueuse et bien trop brave pour un bébé Pokémon. Aujourd'hui, elle s'était bien assagie... peut-être que son dresseur aussi avait-il réussi à calmer son syndrome de l'héroïsme ? Allez, savoir.
Je souriais grandement. Cela ne faisait que quelques minutes que nous parlions et pourtant, une certaine liesse se faisait déjà ressentir.
La jeune femme me ramena à la réalité dès qu'elle commença à m'offrir une belle critique de mon œuvre, accroissant immanquablement mon sourire. Son compliment au sujet de la qualité du photographe m'arriva droit au cœur et je me retins de mettre ma main à cet endroit et d'étirer mon autre main pour parfaire un geste dramatique. Désolé, la coordination inspirait bien trop ma vie, mais ne vous inquiétez pas, Kyora était pire que moi. Elle vivait comme une artiste en tout temps, chaque mouvement se devait d'être grâcieux et élégant, donc elle n'hésitait pas à rajouter quelques pluies scintillantes à ces dits mouvements ou complètement de petites Météores. Elle devait se retenir à mort dans cette exposition car elle ne faisait pas grand-chose.

— Haha merci, merci. C'est vrai qu'être photographe, c'est aussi être extrêmement patient et attendre le bon moment pour prendre le cliché imparable ! Et c'est vrai que mon frère est un challenger, nettement plus courageux et audacieux que moi. Avec son Luxay et le reste de son équipe de colosses, il y a quelque chose d'épique qui ressort lorsqu'ils sont tous rassemblés.

En réalité, c'était peut-être très condescendant par rapport à ma personne, mais nous pouvions réduire la description de Khärun comme étant une version améliorée de moi-même. C'était mon grand frère et il avait toujours réussi mieux que moi ou avait toujours été mieux que moi. Si j'avais quitté la région de Sinnoh c'était avant tout car je n'aurais jamais pu avoir ma propre vie en vivant dans son ombre.

Innocemment, elle me demanda s'il était un explorateur. Manqué ! Cela, c'était moi. Il était mieux que ça ! Je ne pus m'empêcher de tiquer, d'effectuer un rire nerveux, avant de me tourner vraiment vers elle et reprendre mon attitude complètement agréable.

— Khärun est pas explorateur, c'est un Ranger, qui doit avoir une renommée régionale aujourd'hui, je pense, je sais pas trop... Je proviens d'une famille de Rangers ou de policiers. C'est moi l'explorateur, je suis le marginal de ma famille disons haha ! Et c'est grâce à lui et ses amis que je pouvais explorer tout Sinnoh sans danger alors que j'avais que 15 ans, voire moins, puisque je n'ai eu Kyora qu'en arrivant à Lumiris, mon premier Pokémon.

Je racontais peut-être un peu trop ma vie à une parfaite inconnue et inconsciemment, je parlais vraiment que des sujets qui m'importaient et ne prononçais à peine les sujets trop lourds à discuter. En allant à Lumiris, j'avais coupé les ponts avec le reste de ma famille. Cela faisait deux ans que je n'avais pas vu mon grand frère et il était bien l'unique raison pour laquelle j'oserais revenir sur ma région natale.
@Kyora J'ai toujours le même sentiment de fierté d'avoir été la première, d'être partenaire avec lui. Il est si merveilleux, dommage qu'il s'en rende compte qu'à travers les autres.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Lumiris au pluriel – feat Khoren

Lumiris au pluriel – feat Khoren Uao6
C’était assez rare qu’Ema prenne son temps à ce point. Elle avait décidé de continuer à discuter avec Khoren alors que le reste de l’exposition l’attendait encore. Son art, à vrai dire, avait une véritable aura qui lui était propre. Une fois que l’on rencontrait l’artiste, on faisait immédiatement la liaison. Du moins, ce fut ce que pensa Ema, et qui la conforta dans l’idée d’accepter de poursuivre la discussion.

Mais alors, pourquoi son sourire devint-il glacial, tel le Mont Couronné qu’elle se remit à fixer pour accrocher son regard à n’importe quoi ?

Son frère, un ranger, hein.

Ema détestait entendre ce mot. C’était viscéral. Il lui rappelait son père, il lui rappelait qu’il n’était plus là à cause de son travail de ranger, et qu’il ne le serait plus jamais. Il lui rappelait ce travail qu’elle tentait d’oublier chaque jour, tout en prétextant qu’elle prendrait la relève auprès de quiconque voulait bien l’entendre.

Khoren venait d’une famille, entre autres, de ranger, hm ? Cela expliquait peut-être l’intrépidité. Ema adopta une pensée revêche alors que, si le jeune homme n’avait été que simple explorateur, sa relation à l’inconnu et au danger l’aurait beaucoup moins perturbée.

Il y a des choses du mental que l’on n’explique pas.

« Le marginal, mh ? sourit doucement Ema. Lumiris doit en voir tous les jours arpenter ses routes, ajouta-t-elle simplement. »

Ce petit numéro, elle le connaissait par cœur. La recette était simple : émotions négatives au fond de l’esprit, tiraillant son monde intérieur ; façade placide et maîtrisée, comme une poupée modèle. Ema ne parvenait pourtant jamais à masquer cette froideur qui s’ancrait dans son regard chaque fois qu’elle devait contenir son anxiété en public.

« J’ai eu Levin il n’y a vraiment pas longtemps, évoqua Ema pour changer de sujet, rebondissant sur les derniers propos de Khoren. Désormais il me suit partout, mais il est tellement mignon que ça ne me dérange pas le moins du monde. Il est jeune mais m’aide beaucoup au quotidien. » avoua-t-elle en donnant un petit coup de canne sur l’arrière-train de Levin.

Sans laisser le temps à Khoren de dire quoi que ce soit, Ema fit volte-face. Changer de sujet. À tout prix.

« Et si nous visitions l’exposition ensemble, mh ? proposa la jeune femme. Je suis intéressée par ta vision de toutes ces photos. Tu as l’air de beaucoup aimer cet art, et moi aussi. »

Quand bien même la construction de sa phrase fut celle d’une question, l’intonation dégageait une forte atmosphère d’ordre. Si Khoren le voulait, ils pourraient poursuivre la visite ensemble avec leurs Pokémons et discuter de photographie dans une ambiance agréable. S’il ne le souhaitait pas, eh bien, elle continuerait toute seule.

Au moment où elle fit sa proposition, un membre du personnel de l’exposition, un serveur plus précisément, passa à côté de Khoren et elle. Il était affairé à proposer des boissons aux visiteurs. Ema accepta volontiers un gobelet de café sucré avant de fixer son regard dans celui du jeune homme, avec une fermeté non dissimulée qui n’avait, pour autant, rien de personnel. Et qui demeurait bien cachée derrière un voile angélique étendu devant son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Khoren Drayking
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8840-the-khoren-drayking-s-story https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8839-t-card-khoren-drayking#125023 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8636-fiche-personnage-khoren-drayking-en-cours#121508
Dresseur·euse Météore
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_282_EB Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_181Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_006_LGPELumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_395_XYLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_350_EBLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_531_EBLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_397Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_668_%E2%99%80_XYLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_039_LGPELumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_264_Galar_EB
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Lumiris au pluriel – feat Khoren 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Météore
Khoren Drayking
Identité du dresseur
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_282_EB Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_181Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_006_LGPELumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_395_XYLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_350_EBLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_531_EBLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_397Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_668_%E2%99%80_XYLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_039_LGPELumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_264_Galar_EB
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Lumiris au pluriel – feat Khoren 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_282_EB Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_181Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_006_LGPELumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_395_XYLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_350_EBLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_531_EBLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_397Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_668_%E2%99%80_XYLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_039_LGPELumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_264_Galar_EB
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Lumiris au pluriel – feat Khoren 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc

Lumiris au pluriel !

Feat. Ema Villanova


L'atmosphère semblait s'être tendue, avais-je trop parlé ? Mon enthousiasme avait-il dépassé mes pensées ? Avais-je été politiquement incorrect ? Afin d'analyser la situation de cette atmosphère devenue légèrement plus tendue, j'essayais d'analyser mes propos. J'avais raconté ma vie, enfin, en particulier celle de ma famille que je ne voyais plus, avec la particularité qu'elle contenait des Rangers. Ah, peut-être avait-elle un problème avec ça ? Ou n'avait-elle pas de famille ou avait-elle des problèmes très compliqués avec celle-ci ? Je préférais ne rien dire, tandis que Kyora effectua un mouvement gracieux de la main et se mit à luire d'une douce lumière violette, presque imperceptible, et elle transféra la sérénité de sa Plénitude autour de nous.

Dès lors qu'elle changea de sujet, je la sentis se détendre. Après tout, parler de son Pokémon de départ devait bien évidemment lui apporter de la liesse, celui qu'elle semblait chérir de tout son être. Je ne pus que sourire face à ces propos, sûrement d'un air béat me connaissant. Kyora n'avait donc plus besoin de favoriser les émotions, enfin c'était ce qu'elle s'était dit avant la suite.

— Haha mais c'est pas la tai...

Toutefois, si je m'apprêtais à répondre, celle-ci enchaîna sur une proposition tout à fait pertinente et intéressante. Il était toujours plus sympathique de sortir à plusieurs, donc je n'allais sûrement pas lui refuser, cela aurait été malhonnête de ma part en vue de la détermination de sa phrase, d'autant plus que c'était moi qui l'avais accosté.

— Tu as l'air très impliqué aussi dans cet art, bien plus que moi en voyant tes analyses aussi pointilleuses, précises, magnifiquement racontées. Mais ça serait avec plaisir de poursuivre cette exposition à tes côtés, et ceux de Levin !

J'ajoutais un clin d'œil à mon propos à l'attention du Lixy, me tournant ensuite vers mon Toudoudou pour éviter sa jalousie. Je pris ma boule rose toute mignonne dans les bras et m'amusais à le faire monter en partant d'en bas en gazouillant avant de le reposer au sol, lui me saluant avec énergie et un sourire qui lui faisait trois fois le tour du visage avant de retourner vers le Lixy. Un regard suffit pour ma Gardevoir pour qu'elle se mette à rayonner, comprenant de suite l'affection que nous nous portions tous les deux. Sur ce, j'attendais de lui répondre à propos de ce qu'elle me disait avant.

— Du coup, ce que je disais. C'est vrai qu'il est tout mignon Levin. Y'a pas de souci de taille avec les Pokémons, même Kyora en tant que Tarsal m'aidait beaucoup ! Ils sont tellement adorables, ces Pokémons. Je sais pas ce qu'on ferait sans eux dans nos vies...

Puis, nous avons commencé à poursuivre la visite autour de ces beaux clichés sur les différentes régions. Un serveur nous avait proposé des boissons et j'avais opté pour un thé vert sucré tandis qu'elle avait opté pour un café, sucré également.
Je lui proposais de "trinquer" en faisant attention avant de lui demander :

— Sinon... ça fait longtemps que tu fais de la photo ? Et tu es photographe ou tu fais autre chose dans la vie ?... Ooooh regarde ! C'est une tour effondrée, tu crois qu'elle vient d'où et ça... c'est sublime.

Je commençais déjà à m'éparpiller, sous le rire affectueux de ma Gardevoir, mon Toudoudou à mes côtés pour amplifier l'enthousiasme général.
@PinkyOn est pas là pour jouer, mais j'ai bien envie de jouer quand même... Et qui pourrait vraiment me dire, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Lumiris au pluriel – feat Khoren

Lumiris au pluriel – feat Khoren Uao6
Ema se laissa flatter sans rétorquer tandis que Khoren s’amusait avec les Pokémon, assortis ensemble d’une grande complicité. Une vie sans Pokémon ? Personnellement, cette vie avait existé et duré plus de vingt ans. Mais Ema était tout à fait consciente que le jeune homme faisait allusion au monde entier, et pas seulement à sa personne. Et en cela, il avait raison : que l’Homme serait-il si les Pokémon n’existaient pas ? Y aurait-il plus ou moins de conflits ? Le monde serait-il plus dangereux, ou au contraire ? De leur vivant cependant, ni lui ni elle ne le saurait.

« Plus impliquée ? ricana Ema. Je serais exposée ici et pas toi si c’était le cas. » ponctua-t-elle d’un sourire jovial pour faire oublier sa saute d’humeur.

Tout en pensant aux parties de l’exposition qu’elle aimerait le plus visiter, la jeune femme écoutait Khoren parler de Kyora et des autres Pokémon. Un humain amouraché des Pokémon comme il en existait des tas, et comme avait été son père alors qu’il était encore ranger, dévoué à la protection de chaque espèce vivante possible et imaginable… à commencer par les animaux, quels qu’ils soient. Cet amour, elle l’avait ressenti, Ema. Oh que oui. Adopter Levin lui avait rappelé, et Khoren, par son attitude, avait accentué ce sentiment. Pourtant, Ema dut ralentir la cadence de ses pensées, son cerveau à l’affût, afin de répondre sans bafouiller à la question du jeune homme. Avant cela, elle accepta de trinquer à coup de thé et de café, légèrement amusée.

« Longtemps ? Plutôt. Depuis le collège, au moins, si ça ne remonte pas à plus loin encore. La photographie reste l’art qui arrondit mes fins de mois. Il y a eu une époque très fructueuse, d’ailleurs, au lycée, avec le développement de ma boutique en ligne, ajouta-t-elle non sans une certaine fierté. Malheureusement, mes études supérieures m’ont demandé beaucoup d’énergie ces dernières années, aussi j’ai dû lever un peu le pied. »

En racontant cela, prenant soin de rendre le discours le plus professionnel possible. À vrai dire, le ton ressemblait presque à celui qu’elle emploierait lors d’un entretien d’embauche… En moins formel. Machinalement, Ema évolua de sorte que sa canne soit en cachée par son corps. Maintenant qu’elle commençait à décrire sa vie de photographe, la jeune femme voulait éviter toute question en rapport avec cette fichue canne.

« Et toi… ? »

Ema eut à peine le temps de retourner la question à Khoren qu’elle vit celui-ci absorbé par les clichés de la nouvelle salle d’exposition jusqu’à laquelle ils avaient marché. Les Pokémon, à commencer par Levin, redoublaient d’enthousiasme. Bizarrement, cela inspira à Ema une espèce de mauvais pressentiment qui lui fit immédiatement boire son café.

Soudain, elle entendit une voix familière, un peu en retrait. Une voix de femme. Ema se retourna aussi discrètement que possible et son cœur s’emballa. Qu’on la crucifie sur place si elle se trompait. C’était la photographe (et designer) vedette d’un des plus grands magazines de mode lumiriens, directement affilié à l’entreprise où travaillait sa belle-mère. Ema avait déjà eu l’occasion de croiser cette femme d’un tout autre niveau. Pétrie de talent et d’humilité, elle avait laissé à la jeune Ema, alors lycéenne, une impression indéfectible.

La canne et le sourire tremblants, Ema se retourna vers Khoren comme si de rien n’était, en proie à un cruel dilemme : aller à sa rencontre ? Ne pas y aller ? Au vu de son exécrable parcours et l’envie inexistante d’évoquer sa convalescence, Ema, d’ordinaire capable de se présenter la tête haute, hésitait. Et, pour une fois, elle peinait à se composer une façade.

Pourquoi cela devait-il se passer ainsi chaque fois que quelqu’un lui faisait faire face à ses propres échecs ?
Revenir en haut Aller en bas
Khoren Drayking
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8840-the-khoren-drayking-s-story https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8839-t-card-khoren-drayking#125023 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8636-fiche-personnage-khoren-drayking-en-cours#121508
Dresseur·euse Météore
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_282_EB Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_181Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_006_LGPELumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_395_XYLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_350_EBLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_531_EBLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_397Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_668_%E2%99%80_XYLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_039_LGPELumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_264_Galar_EB
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Lumiris au pluriel – feat Khoren 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Météore
Khoren Drayking
Identité du dresseur
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_282_EB Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_181Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_006_LGPELumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_395_XYLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_350_EBLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_531_EBLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_397Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_668_%E2%99%80_XYLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_039_LGPELumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_264_Galar_EB
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Lumiris au pluriel – feat Khoren 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_282_EB Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_181Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_006_LGPELumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_395_XYLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_350_EBLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_531_EBLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_397Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_668_%E2%99%80_XYLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_039_LGPELumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_264_Galar_EB
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Lumiris au pluriel – feat Khoren 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc

Lumiris au pluriel !

Feat. Ema Villanova


En plus de cela, la jeune femme était modeste ! Elle n'avait sûrement pas compris à quoi je faisais allusion lorsque je parlais d'implication et je me ferais un plaisir de l'expliciter.

— Ah peut-être sur ce point... Mais je voulais dire qu'en termes d'analyse d'œuvres tu es très précise, très poétique, très... tu t'exprimes bien quand tu donnes ton avis sur une œuvre, et tu vas tellement en profondeur par rapport à moi. C'est de ça que je voulais parler, je n'ai pas ton instinct d'analyse aussi précis et profond. La critique d'art te va à merveilles !

Je lui encochais un clin d'œil. La conversation était entre-coupée par les gémissements de Pinky qui attirait mon attention pour que je joue avec lui, le chatouille ou le gratouille, comme si être dans mes bras ne lui suffisaient pas. J'adorais la famille des Lixy/Luxi/Luxay - pour des raisons évidentes étant le starter de mon frère -, et mon bébé possessif ne me laissait même pas en profiter haha !
Le thé ou le café fut une bonne chose puisque j'avais alors laissé mon Toudoudou au sol, le laissant de nouveau jouer avec Levin, pour profiter de la boisson.

De manière très sérieuse, elle me raconta son parcours, l'évolution de sa passion pour la photographie. Elle aussi, elle avait un bon pied dedans. C'était un beau parcours, ne serait-ce, seulement pour arrondir ses fins de mois.

— Oooh tu es une passionnée née, toi ! Cette passion vient de très loin pour toi. Tu as eu le temps de t'exercer et t'améliorer, tu devrais être meilleure que moi alors. C'est déjà super si tu as pu faire de ton art une activité lucrative. C'est super rare d'en tirer de vrais bénéfices donc si les revenus sont suffisamment conséquents pour arrondir, c'est déjà bien. Mais persévère et comme ça, tu iras toujours plus loin, toujours plus haut ! Mais c'est vrai que les activités principales ont tendance à vouloir taire les autres...

Je n'avais pas vraiment remarqué jusqu'alors mais la jeune demoiselle soutenait sa marche avec une canne. N'étant point d'un naturel curieux, je ne lui demandais pas pourquoi elle portait une canne, privilégiant parler des passions des individus plutôt que des sujets qui fâchent. Enfin, ce n'était peut-être pas un sujet qui fâche car je pourrais très bien avoir une canne dans le cadre d'un spectacle de coordination ou tout simplement pour le style en marchant dans la rue. Ou... ou... quand j'aurais l'étoffe d'un Champion d'Arène, mais ça me paraît tellement loin et idyllique aujourd'hui encore.
Bref, elle m'avait demandé mon parcours dans la photographie, je devais lui répondre.

— J'ai dû découvrir cette passion au lycée quand je suis tombé sur le vieux Réflexe de ma tante disparue, mon oncle m'a autorisé à prendre cette "vieillerie" et c'est avec quelques essais que... eh bien que j'ai adoré. Etant également un passionné d'escalade depuis l'enfance, mes explorations à travers Sinnoh avait un nouveau sens : je devais tout photographier. Cette passion a alors traversé les océans et les âges jusqu'à Lumiris. Je tiens aussi un petit blog rémunéré où je poste mes clichés et quelques pensées poétiques. Mais voilà, mon travail d'apprenti chercheur dans un petit labo de Nemerya m'entrave un peu dans mes explorations haha. Ou est-ce plutôt mes projets de coordination ou de récupération de badges ?

Un gloussement cristallin de la part de ma Gardevoir attira mon attention, me faisant également sourire. C'était vrai que j'étais sur tous les tableaux à la fois. Peut-être devrais-je me calmer un peu ?
Elle tournoya sur elle-même, alors en une surbrillance presque transparente teintée d'un pâle violet, faisant voleter sa robe. Inutile de dire se qu'elle préférait entre les deux activités qui impliquaient mes Pokémons haha.

Toutefois, en me retournant vers Ema, je crus apercevoir un changement. Kyora s'était tournée vers Ema, durant un fragment de seconde, avant de faire style et retrouver un naturel. Quelque chose l'avait dérangé chez Ema, un changement d'humeur ? Je m'étais permis de l'analyser quelque peu, mais comme je n'étais pas aussi sensible aux choses comme ma grande Fée, je préférais alors faire style que j'avais remarqué que quelque chose clochait et lui demandais :

— Euh... Ema, tu es sûr que ça va ?

Je n'avais pas encore remarqué la célébrité de la mode qui se trouvait dans notre entourage. Je n'étais pas un habitué du milieu de la haute couture, je n'allais donc peut-être pas la reconnaître. J'étais spécialisé et passionné par les paysages et les Pokémons, peu les humains - sauf s'ils habillaient le cadre idyllique.
@Kyora Plénitude. Avec elle, je n'avais plus aucun stress ! T'en veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Lumiris au pluriel – feat Khoren

Lumiris au pluriel – feat Khoren Uao6
Loin de laisser enfler ses chevilles, comme autant de compliments l’auraient fait quelques mois auparavant, Ema sentit glisser les éloges de Khoren sur elle, comme une brise de printemps. Agréable mais éphémère, légère mais abstraite. Elle se contenta d’étouffer un rire, remerciant le jeune homme sans lui retourner plus de salamalecs. Ironiquement, elle se demandait s’il n’était pas un peu en train de se moquer d’elle.

En revanche, elle apprécia le caractère que sa dernière tirade lui avait dépeint. Khoren semblait jeune et innocent, à vrai dire il lui avait même inspiré une certaine candeur. Pour autant, il touchait à tout, comme si tous ses centres d’intérêt avaient tout autant de place dans son cœur l’un que l’autre, tant et si bien qu’il tentait de leur accorder autant de temps que possible. Le dresseur était jeune, mais il avait déjà bien plus accompli dans toute sa vie qu’Ema. En tout cas, c’était le sentiment qu’elle retirait de tout cela.

Qu’avait-elle fait, toutes ces années, elle ?

« N’oublie pas de te reposer, tout de même. » conseilla-t-elle hypocritement.

Ema, dire ça. Quel culot !

Alors elle aperçut cette styliste, et son cœur battit la chamade. Drapée d’une robe asymétrique aussi jaune que ses cheveux étaient roux, celle qu’on appelait respectueusement « l’Immortelle » dans le milieu de la mode se tenait là, non loin d’Ema. Ses jeunes rides, à peine visibles sur une peau parfaite, creusaient vaguement son front alors qu’elle se penchait sur un cliché de gracidée. À ses côtés se tenait un homme plutôt jeune, éloigné de la photographe à une distance suffisamment respectable pour ne pas laisser douter de leur relation. Il souriait les yeux fermés, visiblement empreint d’une certaine satisfaction.

« Oui, tout va bien. » mentit Ema.

Était-il raisonnable de se présenter à elle dans ces circonstances ? Ema n’en était pas sûre. Cela faisait longtemps que l’Immortelle ne l’avait pas vue, se rappelait-même de cette jeune femme à qui elle avait inspiré l’envie de prendre des photos ?

Et surtout, dans une tenue aussi… négligée ? Un simple pull couvert d’un cache-cœur, associé à un jean sobre et ponctué de tennis blanches. Quelle dégaine mémorable…  

« À vrai dire c’est cette femme, osa-t-elle à sa plus grande surprise – mais il était trop tard pour revenir en arrière. Je la connais, et je voudrais la saluer, mais je pense qu’elle ne se souvient pas de moi. Ce qui rend la chose un peu délicate. »

Le claquement des talons de l’Immortelle lorsqu’elle passait de cliché en cliché, s’éloignant de plus en plus de la position d’Ema, Khoren et leurs Pokémons, retentissait comme les tics et les tacs d’une horloge. Le drapé couvrant l’arrière de ses jambes jusqu’à toucher le sol se gonflait d’air sous sa démarche gracieuse, empêchant Ema de la quitter des yeux tandis qu’elle parlait à Khoren.

« C’est une grande photographe dans le milieu de la mode lumirienne, vois-tu. Comme elle a fait naître en moi cette affection pour la photo, il serait mal venu de me présenter à elle dans mon… état, si je puis dire. »

Étrangement, ces mots ne tombèrent pas dans l’oreille d’un sourd. Levin, dressant sa queue au bout bleu électrique, planta son regard ambré tantôt sur sa dresseuse, tantôt sur la robe jaune canari de la vedette. Le Pokémon sembla ensuite mettre son nouvel ami dans la confidence et hocha la tête. Alors, ses petites jambes se mirent en route.

Direction l’Immortelle.

Ema mit quelques secondes à réaliser que son Pokémon avait déjà obtenu l’attention de sa cible, à quelques mètres de là, et qu’il était en train de se satisfaire de caresses.

La goutte de sueur qui menaçait de couler sur le front d’Ema ne se fit pas plus attendre.

C’était le début de la fin.

Revenir en haut Aller en bas
Khoren Drayking
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8840-the-khoren-drayking-s-story https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8839-t-card-khoren-drayking#125023 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8636-fiche-personnage-khoren-drayking-en-cours#121508
Dresseur·euse Météore
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_282_EB Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_181Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_006_LGPELumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_395_XYLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_350_EBLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_531_EBLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_397Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_668_%E2%99%80_XYLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_039_LGPELumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_264_Galar_EB
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Lumiris au pluriel – feat Khoren 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Météore
Khoren Drayking
Identité du dresseur
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_282_EB Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_181Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_006_LGPELumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_395_XYLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_350_EBLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_531_EBLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_397Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_668_%E2%99%80_XYLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_039_LGPELumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_264_Galar_EB
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Lumiris au pluriel – feat Khoren 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_282_EB Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_181Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_006_LGPELumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_395_XYLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_350_EBLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_531_EBLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_397Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_668_%E2%99%80_XYLumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_039_LGPELumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_264_Galar_EB
Lumiris au pluriel – feat Khoren Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Lumiris au pluriel – feat Khoren 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc

Lumiris au pluriel !

Feat. Ema Villanova


Alors que nous échangions sur nos parcours de vie aussi passionnant et admirable pour elle ainsi que ma difficulté à coordonner toutes ces activités, elle me sortit une phrase que l'on me sortait extrêmement souvent : "Khoren, pense à te reposer aussi". Il était vrai mais j'avais horreur de me poser, horreur de m'ennuyer, horreur de l'improductivité.

— Haha merci Ema, mais je suis phobique de l'improductivité. Et parfois, chez moi, je m'ennuie. Je préfère être dehors à vagabonder dans des paysages à couper le souffle ou bidouiller des gadgets au Labo, et évidemment toujours en présence de mes Pokémons !

Ensuite, j'avais remarqué, d'un détail presque imperceptible, un changement dans l'humeur d'Ema. Faisant attention à mes relations, il m'était paru naturel de lui demander ce qui n'allait pas et malgré la politiquement correct du "ça va bien" ne me trompait pas. Par chance, même si j'avais faillis en acquiesçant à son "tout va bien" en continuant à parler un peu, j'attendais précieusement qu'elle me délivre ce qui la chagrinait. Elle connaissait une femme et elle voulait la saluer, n'osant pas à cause de sa tenue dite "négligée". Je souris, d'un air léger. Pourquoi en faire tout un plat pour une simple tenue pour accoster une connaissance ?

— Mais, ta tenue est normale, pas négligée. T'es pas en jogging, survêt' non plus. Elle est simple, ça pose aucun problème. Et puis... si tu l'as connait, aucun souci à te faire, fonce !

Ma naïveté était de nouveau mise en avant. Puis, avec la suite de ses explications, je compris alors pourquoi la situation était plus compliquée. La femme magnifique de tous abords, accompagnée d'un jeune homme, était une grande photographe de mode lumirienne ? J'aurais dû remarqué à son look qu'elle n'était pas n'importe qui. Je me désolais de mon manque de culture et d'ouverture.
Je partageais l'émotion dans sa voix, cette voix que l'on utilisait lorsque nous étions passionné par quelqu'un ou par quelqu'un qui avait fait émergé en nous des envies et des rêves, cette voix que j'employais lorsque je parlais... du professeur Baobab. Je ne l'avais vu que quelques fois mais

— Ooooh je la connais même pas. Je suis beaucoup plus des photographes naturalistes, de pleine nature, que les photographes de modes. On dirait moi lorsque je parle de mon idole, le Professeur Baobab. Et tu sais, je réitère, malgré la peur, il faut oser. Ces personnalités sont pas aussi inaccessibles qu'on le croit. Cela leur fait autant plaisir à eux qu'à nous, sauf s'ils sont occupés. Et là, elle est pas pressée, vas-y. C'est une opportunité qui arrive presque jamais.

Puis, la situation prit une tournure inattendue. Nos petits Pokémons, qui semblaient être à fond dans leurs jeux, n'étaient visiblement pas sourds. Ils ne laissèrent, finalement, pas le choix à Ema et moi-même. Le petit Lixy courra jusqu'à la photographe star, Pinky sur les talons, lévitant juste derrière ou roulait sur le sol.

— Hum... Levin nous laisse pas le choix, visiblement. Quel Farceur !

Je m'empressais, accompagné de Kyora, de rejoindre Ema, une goutte de sueur sur la tempe. Désormais que je connaissais la réputation de la femme en robe jaune, je ne la regardais plus de la même façon, la pression m'ayant conquis face à ce monument de la photographie.
Si Levin semblait trouver son bonheur en se frottant à la jambe de la photographe star, Pinky semblait trouver le sien auprès du jeune homme à ses côtés. Ils ne paraissaient pas le moins du monde dérangés par les Pokémons. Pinky se tourna vers nous, visiblement très fier de sa bêtise, tandis que Kyora tâchait de lui faire la morale de ne pas partir sans eux, au cas où il lui arriverait quelque chose, par ses gestes calmes et démonstrateurs.

— Bonjour, euuh... on est désolés, Madame pour le dérangement. J'espère que ça a pas perturbé votre visite. Ils adorent qu'on les chouchoute haha.

Ce n'était que de la pure politesse, remarquant les traits enjoués de ces deux personnes face à l'arrivée des Pokémons. Toutefois, je n'étais pas sûr que notre présence continue de leur plaire. Je n'arrivais pas à voir si une lueur de familiarité brillait dans le regard de la photographe de mode lumirienne.
Je me tournais de profil vers Ema, l'air sous-entendu. C'était le moment où jamais.
@Pinky Mission RENCONTRE IDOLES ! Ehhh attends moi Levin, moi aussi j'veux faire les yeux doux et avoir des caresses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» C'est normal à Lumiris ! [Feat. June H. Rainsworth]
» Chapitre 9 : Une des étoiles de Lumiris [Feat Lise Gray]
» Psychose [Pv. Khoren]
» [Capture] Let me see who you are - ft Khoren
» ♫ The Khoren Drayking's story ♫

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération