***
Les salles carrelées de blanc, la technologie omniprésente et tous ces gens portant de longue blouse blanche me rappelaient la toute première fois où j’avais mis les pieds dans ce même laboratoire. C’était, il y a… Presque un an ? Un peu moins. Dans l’une de ces salles de résurrection de fossiles de Pokémons, j’avais fait la rencontre d’un Ptyranidur qui était rapidement devenu l’un de mes meilleurs partenaires. Même si j’ignorais si le morceau de fossile que j’avais ramassé était suffisant pour ramener un Pokémon des temps anciens à la vie, j’espérais tout de même avoir la même chance qu’avec Kingu.
Après un petit détour par l’accueil et quelques indications que j’avais suivi à la lettre, je m’étais rendu dans une partie du laboratoire… Semblant comme délaissé par rapport au reste. Disons que les couloirs avaient besoin d’un bon coup de serpière et les murs d'un frottement d’éponge. Enfin, qui étais-je pour juger de l’hygiène de scientifiques de renoms… J’avais toqué à la porte de la salle A-4, qu’on m’avait indiquée à l’accueil, avant de m’annoncer et d’entrer. La femme qui se trouvait encerclée d’un bordel sans nom semblait si surprise par mon arrivée, pourtant annoncée de vie voix, qu’elle en avait fait tomber ses lunettes. Du moins… Ce qui restait de ses lunettes. L’objet semblait avoir tant chuté, que j’étais convaincu que la scientifique voyait mieux sans toutes ces fissures de verre voilant son champ de vision.
- « Qui es-tu ?! » Demanda-t-elle.
J’avais écarquillé les yeux, avant de me contenter de froncer un sourcil. Autre que sa réaction, toute son allure m’évoquait… Une espèce de scientifique folle. Sa blouse était plus grise que blanche, coloré ci-et-là de taches marron que j’estimais être tantôt du café, tantôt de la boue. Ses chaussures n’étaient pas de la même couleur, tout comme ses chaussettes, s’affichant dans des couleurs rouge et jaune d’un côté et bleu et noir de l’autre. Difficile de dire si elle avait les cheveux frisés ou s’ils n’étaient tout simplement pas coiffés. Son regard était sombre, non pas qu'il était menaçant, mais leur couleur s’apparentait plus à un trou noir qu’à autre chose.
- « Bonjour ! Excusez-moi de vous déranger ! Je suis bien dans la salle A-4 dédié à la résurrection de fossile ? C’est l’accueil qui m’en- » Elle m’avait coupé la parole.
- « Va-t-en ! » Euh ?
- « J’ai un fossile à faire analyser ! » Me défendis-je, serrant un poing, prêt à m’énerver.
- « Ahhhh !! Tu as un piti fossile ! Mais il fallait le dire ! » Marmonna-t-elle.
J’avais tellement envie de partir, mais j’étais dans ce foutu nid à souris que depuis cinq minutes à peine ! L’endroit était si sans dessus-dessous, que pour analyser mon morceau de caillou, la scientifique sans hygiène avait balayé son plan de travail d’un bras, faisant chuter feuilles de papier, livres ouverts, miettes de pain et tasse de café froid à moitié pleine, les précipitant au sol. La violence du geste m’avait plus choqué que le reste, car vu ce qu’il y avait déjà au sol… Non, je ne préférais même pas voir ou y penser. Sur une table dégoûtante, mon pauvre fossile avait reçu l’analyse de la… Elle travaillait vraiment ici, au moins ?
- « Aucun doute, j’en mettrai ma seconde main à couper. C’est un fossile dragon ! » Lança-t-elle d’une voix forte.
- « Dragon ?! » M’étonnais-je.
- « Un animal qui vivait autrefois sur ces terres ! Herbivore, il avait une force si colossale dans ses muscles, qu’il arrivait même à repousser les assauts des Rexillius ! »
Une dinguerie ! Je connaissais la force monstrueuse des Rexillius, cet ancien Pokémon ne devait vraiment pas faire dans la dentelle !
- « Pouvez-vous le ramener à la vie ? » Demandais-je, direct.
- « Hélas… Ce fossile est vraiment trop incomplet pour la technologie de ce laboratoire... »
Ok. Bon, au moins, j’en étais certain maintenant. J’allais tout simplement partir, sauf que…
- « Mais je possède moi-même un morceau du piti fossile de ce même Pokémon ! Peut-être qu’en combinant les deux avec la machine secrète que j’élabore depuis des siècles... » Secrè... Des siècles… Hein ? - « Il est plus que possible que je parvienne à ramener le dragon préhistorique à la vie ! »
- « Vraiment ? » Ce n’était pas de l’étonnement, mais une vraie question.
- « À qui crois-tu avoir à faire ?! » Cracha-t-elle, l’air furax.
À une espèce de folle qui hurle au lieu de parler, qui semble fuir la douche comme on fuit le mauvais temps, qui vit dans un endroit si désolé, que même les agents d’entretien n’osent pas s’approcher le chemin qui mène à cette pièce… Mais du moment qu’elle réanime mon fossile, je me garderais de tout commentaire insolent. Elle m’avait proposé de m’asseoir pendant qu’elle effectuait les réglages d'une machine hideuse - qui me donnait l’impression être sur le point d’exploser à n’importe quel moment - mais il n’y avait aucun semblant de chaise, ou de banc… Ou alors c’était « sous » la couche d’objets en tout genre, dans le fond à droite… C’était gentil de sa part, mais j’étais resté debout.
Au centre de la machine, la scientifique sans hygiène avait placé une Pokéball vide. D’un côté, mon morceau de fossile trouvé dans les profondeurs d’une grotte, de l’autre… Un morceau de roche qui semblait... Particulièrement différent. Mon regard faisait des allers-retours entre la droite et la gauche, d’un côté une pierre grise bleutée, de l’autre une pierre orange… Même si le fossile de la scientifique n’était pas exactement celui du même spécimen, qu’un Pokémon identique soit mort dans un endroit semblant n’avoir rien en commun avec le lieu où j’avais trouvé mon fossile…
- « Attend- » Mais, rien à faire, elle avait enclenché la machine.
De la vapeur fuyait l'engin de parts et d’autres. Une pièce métallique mal fixée était tombée au sol. Un brouhaha tonnait dans la pièce alors que la machine tremblait avec violence. Puis, le son typique d’un micro-onde, lorsque le plat à réchauffer est prêt, avec la même odeur infâme dans l’air, avait résonné dans la pièce bordélique.
- « Abracadabra ! Et le Pokémon est revenu à la vie ! » Cria-t-elle en tombant à genoux, les bras levés vers le plafond. Cette possédée...
- « Et… Je peux le voir ? » Demandais-je, la sensation d’avoir frôlé la mort comme seul sentiment.
J’avais alors écarquillé les yeux devant le Pokémon ramenait à la vie par la scientifique folle. Qu’est-ce que c’était que cette merde… ? L’arrière-train présentait des pattes robustes et une énorme queue, l’avant… Une sorte de poulet qu’on aurait accroché à l’arrière d’un autre Pokémon… Elle… Cette crasseuse s’était trompée de fossile ! Elle a fusionné mon superbe fossile dragon avec celui d'un poulet préhistorique ?! Sérieusement ?
- « Alors, qu’en penses-tu ? »
- « Avec un peu de chance, il ne va pas survivre et dans deux heures il sera mort. » Répondis-je, boudeur.