Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Stage en médecine poké... euh humaine - Ewan A. Bannermann
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


médecine poké...humaine




Les cours à l’Académie de Nemerya devenaient longs parfois. Maxim n’étant pas le plus studieux, il avait parfois de la difficulté à se concentrer malgré tous les efforts du monde. Heureusement, il y avait le volet pratique qui était beaucoup plus intéressant que la théorie. Depuis presque un mois, il avait débuté des cours de bases en médecine pokémon. Bien qu’étudier la physionomie pokémon soit intéressant en soi, le jeune homme trouvait redondant de devoir se fier uniquement à ses manuels. Il voulait être sur le terrain, soigner lui-même des pokémons, mais il avait dû assister à tous ces cours qui expliquaient les différentes propriétés des plantes, les produits pharmaceutiques, ce qui était poison pour les pokémons et ce qui ne l’était pas. Ces efforts avaient finalement porté ces fruits, car ils étaient parvenus à réussir les examens théoriques. Bon, il n’avait pas eu la meilleure note de la classe, il avait tout juste eu la note de passage, mais il avait réussi quand même. Cela lui permettait de se trouver un stage dans le milieu s’il le désirait pour approfondir ses connaissances. Rien de mieux que la pratique!

Dès qu’il en eut l’occasion, Maxim avait fait ses recherches pour obtenir un stage de quelque jour en tant qu’assistant. Il avait fait des propositions dans les centres pokémons, mais ceux-ci avaient malheureusement refusés sa proposition, demandant à ce qu’il ait un diplôme en soin pokémon ou du moins qu’il soit en voie de le recevoir, ce qui n’était pas le cas de Maxim qui suivait un programme général.

Entre son boulot à temps partiel, ses autres cours à l’Académie et son temps libre pour sortir, il prenait le temps de fouiller sur le pokénet jusqu’à ce qu’il trouve des informations sur une petite clinique privée à Sunyra diriger par le Dr Bannermann. Sans prendre la peine de téléphoner d’avance, Maxim avait prit son sac de voyage qu’il avait rempli de cahier dont certains étaient remplis de notes et d’autre vierge pour les notes futures qu’il allait prendre. Ayant reçu une paye récemment pour sa dernière composition, il aurait suffisamment les moyens de pouvoir se louer un dortoir pour quelques nuits au besoin. Il prit le bus pour la ville de Sunyra toujours accompagné de Valkyrie.

Maxim était excité à l’idée de pouvoir enfin travailler dans le milieu médical. Il avait toujours un peu envié son ex petit-ami, mais jamais il n’avait eu le courage de lui demander de lui enseigner les bases de la médecine pokémon. Cette fois, il allait vraiment pouvoir pratiquer le métier. Du moins, c’est ce qu’il pensait, mais ce qui l’attendait réellement dans la petite clinique qu’il allait visiter à Sunyra n’était pas vraiment ce qui à quoi il s’attendait.

Le voyage s’était déroulé sans encombre. Maxim s’était arrêté dans un petit café pour dévorer un sandwich et boire un chocolat chaud. Valkyrie aussi se rempli l’estomac de bonne nourriture. Une fois le ventre plein, le jeune homme avait prit la direction de la fameuse clinique médicale privée. Maxim avait noté les informations dans son téléphone et utilisait l’application GPS pour se retrouver dans la ville. La clinique se trouvait au coin d’une rue et s’il n’était pas indiqué sur le Pokénet qu’il s’agissait d’une clinique médicale, Maxim ne l’aurait sans doute jamais remarqué.

- Nous allons sauver des pokémons aujourd’hui Valkyrie, j’espère que tu te sens prête.

Valkyrie était moins enthousiasme que son ami, mais elle ne voulait pas passer sa journée à l’appartement à ne rien faire. Elle accompagnait toujours Maxim peut importe où il allait, sauf s’il devait faire un arrêt au toilette. Le dresseur avait quand même le droit à son intimité. Le jeune homme entra dans la clinique où une odeur d’antiseptique vint chatouiller ses narines. Tout était blanc, aucune décoration, s’était bien sobre dès qu’on arrivait, mais c’était une clinique médicale, pas un musée d’art, donc il ne s’attendait pas non plus à voir plusieurs tableaux accrochés aux murs. Aucune infirmière ou secrétaire à l’entrée pour l’accueillir. Peut-être que le Dr. Bannermann travaillait seul?

- Euh… Bonjour?

Un petit Vipélierre bondit sur le bureau principal pour accueillir Maxim et son pokémon. Le jeune homme lui sourit et s’avança au comptoir où le petit pokémon vert semblait être seul. Ne sachant pas trop quoi dire sur le moment et ne voyant personne d’autre, il interpella le petit pokémon.

- Je cherche le Dr Bannermann… J’ai une proposition à lui faire. Serait-il possible de le rencontrer?

Silence. Le petit pokémon l’observait sans démontrer la moindre réaction ou émotion. Il bondit au sol et disparu à l’arrière. Maxim espérait au moins que le Vipélierre l’ait compris. À moins qu’il est décidé de prendre la fuite et d’abandonner le Nova dans la salle d’attente…

@Maxim Loyd & @Ewan A. Bannermann

© mad'eyes (code&icons)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Stage en médecine Poké... euh humainefeat MaximDurant plusieurs minutes, lesquelles avaient fini par inviter bien des amies, j’étais resté la bouche grande ouverte et le regard perdu sur cette simple feuille de papier. Une écriture fleurie, exécutée à la main levée, m’expliquait, noir sur blanc, la décision de ma secrétaire de prendre le large et de mettre les voiles vers un autre cap. La jeune femme venait de me plaquer… Professionnellement parlant, du moins… C’était incompréhensible ! Le salaire était pourtant légèrement au-dessus de la moyenne, les horaires plutôt vacanciers et les conditions de travail optimisées pour le bien-être ! Pourquoi ?! Prendre le large, c’étaient ces mots. N’allez pas me faire croire qu’elle avait écrit cela pour l'emprunter au sens figuré… Pourquoi m’avait-elle abandonné à mon sort ? Bon sang ! Je ne donne pas cher de mon cabinet sans quelqu’un pour prendre en charge son organisation… J’ai bon être ordonné et méticuleux, je suis toute cette entité qu’est un médecin, je ne suis en rien un secrétaire…

C’était dans un certain chaos, dont je me serais volontiers passé, que j’avais reçu mes précieux patients. Je peinais tant à m’en sortir, que j’en étais à interrompre les fins de mes examens pour jeter un regard avisé à travers la porte entrouverte, donnant sur la salle d'attente, de sorte à pouvoir inviter les nouveaux patients qui pénétrer les lieux à patienter, étant donné que plus aucune réceptionniste était présente pour les accueillir. Le téléphone ne faisait que sonner, parfois, je m’autorisais à prendre un rendez-vous que j’inscrivais hâtivement sur mon planning numérique, parfois, au bout de trois appels face au même patient, venu dans l’espoir de retrouver un semblant de santé, je préférais laisser sonner dans le vide, craignant de me montrer grossier ou irrespectueux envers la personne à face moi.

Ce n’était guère fair-play… Un humain aussi défaillant que moi est mauvais pour l’improvisation et agir au feeling, j’ai besoin de bases solides, d’une routine certaine, d’un mécanisme qu’il me suffit de reproduire chaque jour, afin que les choses s’exécutent de la meilleure des façons. Aide insoupçonnée, Lord Stuart avait fini par grimper sur le bureau de l’accueil. Loin d’être la plus aimable des créatures, le Vipélierre prenait tout de même le soin de me prévenir lorsqu’un nouvel arrivant faisait irruption dans le cabinet, utilisant le bout de sa canne pour appuyer sur l’interphone afin qu’une sonnerie retentît dans mon bureau, ce qui m’évitait de devoir faire le guet à la porte.

Même si la triste matinée avait fini par s’achever, je n’en restais pas moins dévaster… Loin de m’organiser, loin de chercher un secrétaire remplaçant, je m’étais à moitié écroulé sur mon bureau, abandonnant le combat avant même de l’avoir réellement commencé, acceptant lâchement d'être dans la défaite et dans la pagaille… Puis, l’interphone sonna. Nous ne recevons pas de patient à cet horaire, consacré à d’autres tâches médicales, alors je n’avais pas bougé d’un muscle. La sonnerie avait retenti à nouveau, encore et encore… Ce satané Pokémon s’amusait à abuser du bouton de l’interphone, depuis le poste d’accueil ! Au bout de cinq minutes de cauchemars sonores, c’est le pas lourd et le visage se voulant mécontent que j’avais quitté mon antre.

La porte de mon bureau, qui était aussi la salle de consultation, s'était ouverte dans un petit fracas, et c’est en pointant du doigt le Vipélierre coupable, prêt à crier la première remontrance qui me viendrait à l’esprit, que j’avais débarqué dans l’autre pièce… Avant de pousser une plainte de surprise et de me raviser à me montrer mécontent. Il y avait une personne avec Lord Stuart, et une autre petite créature. Pourtant, le cabinet est fermé à cette… Évidemment. Sans la secrétaire, personne n’avait pensé à retourner la petite pancarte « ouverte » sur « fermé », cette dernière se trouvant accrochée à la porte de l’établissement médical… Bon sang ! Pourquoi devais-je subir tous ces problèmes ?!

- « Euh… » Plait-il ? - « Bonjour. Vous êtes ici pour un rendez-vous médical ? » Demandais-je en souriant autant que je le pouvais, voulant être chaleureux alors que j’ignorais si un rendez-vous avait été placé durant cet horaire un peu spécial, chose qui arrivait fréquemment dernièrement avec les rhumes de saison.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Médecine poké... euh humaine




La porte s’ouvrit dans la volée créant un vacarme me faisant sursauter. Je ne m’attendais pas à un tel accueil, le docteur semblait avoir du caractère… Était-ce toujours une bonne idée de lui demander de me prendre comme stagiaire? Peut-être que j’aurais dû appeler avant de venir finalement. Je ne manquais pas d’apercevoir les traits tirés du médecin qui s’adoucirent presque aussitôt lorsqu’il m’aperçu. J’affichais un sourire gêné, ne sachant pas trop sur quel pied danser avec le Dr Bannermann. À ma grande surprise, il me demandait d’une voix douce si j’avais un rendez-vous. Il semblait quelque peu perdu, mais il n’avait plus l’air en colère contrairement à il y a quelques secondes.

- Non, je n’ai pas de rendez-vous… En fait, je suis à la recherche d’un stage en médecine et après quelques recherches, je suis tombé sur votre clinique. Vous avez une bonne réputation et j’ai envi d’apprendre des meilleurs! Dis-je enjoué. Veuillez m’excuser, je n’ai pas pensée vous appeler avant, j’étais trop enthousiasme. Dis-je en jouant dans mes cheveux par gêne.

Valkyrie quant à elle ne semblait pas du tout intéressée contrairement à son dresseur. Elle gardait le dos tourné et son poireau géant balayait le sol. Je pris mon sac et fouilla à l’intérieur pour en sortir une pile de paperasse concernant les informations sur le stage.

- J’ai des documents provenant de l’Académie si vous voulez avoir plus d’informations concernant le stage… Dis-je en m’approchant du comptoir et déposer les documents.

Je n’y allais pas de main morte je devais l’avouer, mais j’espérais vraiment que ce médecin puisse me prendre sous son aile. Il était réputé dans son domaine et j’étais persuadé de pouvoir en apprendre beaucoup sur la médecine pokémon… Car oui, mon stage consistait à prodiguer les soins sur des pokémons et le centre pokémon n’avait pas accepté de me prendre comme stagiaire.

@Maxim Loyd & @Ewan a. Bannermann

© mad'eyes (code&icons)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Stage en médecine Poké... euh humainefeat MaximUn peu confus à cause de mon entrée en scène, laquelle avait mis en lumière mon côté introverti, j’avais passé ma main gantée de blanc contre ma nuque. Je n’étais pas le meilleur des Hommes lorsqu’il fallait accueillir les patients. Non pas que mon éducation manquait de politesse ou de galanterie, simplement, cela me confrontait directement à l’inconfort. C’était pour cette raison que j’avais embauché une personne pour s’occuper de la gestion des patients à ma place, afin que je n’ai qu’à m’appliquer à mon rôle de docteur… Mais elle était partie… Ce qui rendait ma situation encore plus inconfortable que si j’avais géré l’entière organisation du cabinet médical par moi-même dès le départ.

Enfin, avant de retourner me lamenter sur mon sort, de m’abandonner au déni histoire de me préserver quelques heures de plus, je devais m’occuper de ce jeune homme et de son visage un peu trop frais. Là où le garçon scintillait de vitalité et de jeunesse, j'étais un adulte accompli aux traits trahissant un manque cruel de sommeil. J’avais affiché un masque de sympathie, souriant et écoutant attentivement la raison de la venue du jeune homme dans mon cabinet. Ce n’était guère un patient…

- « Non, je n’ai pas de rendez-vous… En fait, je suis à la recherche d’un stage en médecine et après quelques recherches, je suis tombé sur votre clinique. Vous avez une bonne réputation et j’ai envie d’apprendre des meilleurs ! Veuillez m’excuser, je n’ai pas pensé vous appeler avant, j’étais trop enthousiasme. »

Quel dommage qu'il ne soit pas là pour un stage en secrétariat… Mais le monde ne fonctionne pas ainsi Ewan, pas de façon à te jeter une bouée de sauvetage à la moindre fuite d’eau.

- « Je vois le topo... »
Soufflais-je, portant une main à mon menton. - « Cela ne me dérange pas d’ordinaire qu’on se présente directement au cabinet… » Parce que d’ordinaire, ce n’était pas un Vipélierre qui se chargeait de l’accueil…

Mon regard émeraude s’était posé sur l’autre Pokémon, celui à plumes au sol, traînant derrière lui – pour une raison obscure - un énorme poireau. Décidément, tout le monde à Lumiris se balade avec son animal de compagnie en parfaite liberté… Loin de perdre en motivation, le jeune homme avait sorti les documents concernant son stage, semblant parfaitement rôder dans le démarchage.

- « J’ai des documents provenant de l’Académie si vous voulez avoir plus d’informations concernant le stage… »

- « Et bien… Ce n’est pas comme si je n’avais jamais accepté de stagiaire... » Lançais-je, avant de soupirer, m’avouant déjà vaincu. Je n’avais pas vraiment d’esprit combattif et je me devais d'admettre, qu’aujourd’hui, j’étais particulièrement débordé. - « Allons discuter de tout cela dans mon bureau. » L’invitais-je.

Laissant Lord Stuart continuer son rôle de secrétaire remplaçant, j’avais ouvert la porte de mon bureau, lequel faisait également office de salle de consultation. Dans le même instant, je m'étais souvenu que j’ignorais toujours le prénom du garçon.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Stage en médecin poké... euh humaine




L’étrange atmosphère qui s’était installé à l’arrivé du médecin se dissipa rapidement au grand plaisir de Maxim qui n’aimait pas les malaises. D’ailleurs, il avait été franc jeu dès le départ avec le médecin et il doit avouer être surpris que le médecin accepte de le rencontrer dans son bureau. Il était arrivé au bon moment! Se disait-il avant de suivre le médecin dans son bureau.

La salle de consultation, qui servait aussi de bureau, avait la même apparence terne que le reste de la clinique, ce qui ne devrait pourtant ne pas surprendre le jeune homme, il était quand même dans une clinique médicale, pas dans un musée. Pourtant, il se serait attendu à voir plus d’affiche de pokémon, mais rien de tel. Le jeune homme s’assied devant le bureau du médecin une fois que celui-ci fut installé, puis il lui tendit la paperasse.

Dès les premières lignes, le médecin pouvait constater que le stage consistait en soin pokémon et qu’il y avait différentes tâches en lien avec la médecine pokémon que le jeune homme pouvait déjà effectuer; soigner les plaies, poisons, paralysie entre autre. Avant que le médecin puisse ajouter un commentaire, Maxim se lança directement sur l’explication de son parcours;

- Merci d’avoir accepté de me rencontrer. Je m’appelle Maxim Loyd et je suis actuellement un cursus général à l’Académie de Nemerya, mais je compte m’orienter dans le secourisme pokémon, mais pour ça je dois finaliser mon cours en médecine pokémon en effectuant un stage dans le milieu et j’ai vu d’excellente critique sur votre clinique, c’est pour cette raison que je suis venu immédiatement dès que j’aie pu. Je veux apprendre des meilleurs et vous étiez en haut de la liste. Dit-il avec enthousiasme.

Par contre, Maxim avait tendance à prendre beaucoup de place à cause de son énergie débordante. Ayant toujours été dans le milieu musical avant de retourner à l’Académie, il était habitué de devoir brasser les choses pour être entendu et il ne faisait pas vraiment attention au professionnalisme…

@Maxim Loyd & @Ewan A. Bannermann

© mad'eyes (code&icons)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Stage en médecine Poké... euh humainefeat MaximLa salle de consultation était blanche et sobre, affichant juste assez de décorations, de récompenses et prix en médecine pour qu’un patient puisse trouver l’endroit crédible. Même s’il n’y avait aucune entourloupe, que j’étais - et je serais jamais plus que - un médecin, j’avais toujours l’impression d’être dans un décor de cinéma, que l’endroit ressemblait à une salle de consultation sans avoir le label pour l’être réellement. Effectivement… Le médecin pratiquant n’était qu’une vulgaire copie d’humain, se défendant à l’aide de ses connaissances et de son intelligence, le tout entièrement dédié à la guérison et au bien-être de ses patients. Un mauvais être humain, mais pas un mauvais médecin.

C’était presque avec regret que j’avais jeté un regard vers ma cafetière. C’était non. Avant un entretien de stage, on ne propose pas un café… J’avais déjà fait le coup et on m’avait presque tapé sur les doigts. Parfois, j’essaye d’accepter et d’apprendre de mes erreurs, même si elles sont affreusement rares, étant un perfectionniste. Cet élan de confiance ne me sied guère… J’avais pris place sur mon imposant fauteuil en cuir, face à mon large bureau, bien décidé à me montrer professionnel et avec toutes les cérémonies nécessaires. Tu peux le faire Ewan, t’es un adulte entier, achevé et responsable, ce n’est qu’un jeune qui cherche à faire un premier pas dans la vie active ! Tu ne peux pas perdre contre plus faible que toi !

- « Même si cela fait bizarre de se présenter que maintenant, surtout que vous connaissez déjà mon nom… Mais faisons cela en bonne et due la forme ! Je suis le docteur Ewan Archinald Bannerman, médecin généraliste. »


Tout en prêtant une oreille attentive aux paroles du jeune homme, j’avais posé mes yeux sages et verts comme des émeraudes sur la première feuille de papier des documents présentant et résumant la demande de stage.

- « Merci d’avoir accepté de me rencontrer. Je m’appelle Maxim Loyd et je suis actuellement un cursus général à l’Académie de Nemerya, mais je compte m’orienter dans le secourisme... »
Tout allait bien, puis… - « Pokémon, mais pour ça, je dois finaliser mon cours en médecine Pokémon en effectuant un stage dans le milieu et j’ai vu d’excellentes critiques sur votre clinique, c’est pour cette raison que je suis venu immédiatement dès que j’aie pu. Je veux apprendre des meilleurs et vous étiez en haut de la liste. »

Pokémon… C’était ce qu’il avait dit. Je n’avais aucun doute.

- « Impossible ! » C’était sorti subitement de mes lèvres, prenant probablement de court le jeune homme. - « Ma clinique est destinée à soigner les êtres humains, même si le Pokémon plante à l’accueil est certes un peu suspect, Lord Stuart ne travaille pas ici ! » Parce que c’est un Pokémon, tout simplement… - « Je suis navré, mais je doute que ma clinique corresponde à ce que vous recherchez en terme d’apprentissage... » C’était un fait, seulement… - « … Sauf si vous avez des connaissances quelconques en organisation d’agenda et en tant que réceptionniste... » Crachais-je lâchement en me souvenant que ma secrétaire m’avait largué et laissée dans l’embarras le plus complet pas plus tard que le matin même.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Stage en médecine poké... euh humaine!
Maxim sursauta suite au « non » sévère lancé par le médecin, dont les traits du visage se durcirent après que l’ex chanteur ait prononcé le mot « pokémon ». Avait-il dit quelque chose qu’il ne fallait pas? Il su assez vite que le médecin se concentrait uniquement sur le soin apporté aux humains et non au pokémon. Maxim constata bien vite son erreur… Il n’avait pas fait les recherches adéquates et le voilà maintenant à l’autre bout de la région devant un médecin hystérique qui refusait catégoriquement de le prendre en stage… à moins qu’il n’ait une quelconque expérience en secrétariat, ce qui n’était pas du tout son cas.

- Bon okay… Vous ne soignez pas les pokémons, mais je suis certain que je peux apprendre beaucoup, même si ces soins sont apportés aux humains. Il ne doit pas y avoir de différence quant aux soins apportés à l’un ou à l’autre.

Gêné, Maxim se mordit la lèvre inférieure et détourna momentanément les yeux du médecin pour observer Valkyrie qui avait toujours un regard mauvais. D’ailleurs, celle-ci regardait d’un mauvais œil le médecin depuis qu’il s’était emporté. Il est vrai que ce n’était pas très professionnel de sa part, mais Maxim n’osait pas faire la remarque au risque de perdre toutes ces chances pour obtenir le stage.

- Si vous voulez, je peux vous aider à la réception et en contre partie vous me montrez les bases de la médecine! Dit-il en espérant que le Dr Bannermann revienne sur sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Stage en médecine Poké... euh humainefeat MaximPour certains, je m’étais emporté en réalisant que les choses n’allaient pas dans le bon sens, vers celui qui collait à mon organisation, mais en réalité mes émotions étaient similaires à un lac souterrain, hors de portée du monde et des gens, il était toujours habité d’une parfaite neutralité. Je savais jouer de ma voix, je savais comment m’exprimer quand je devais me montrer ferme ou en désaccord, sans avoir les émotions adéquates pour me dicter comment me comporter. En quelque sorte, j’étais un acteur jouant à faire l’être humain.

- « Bon okay… » Il n’allait pas en rester là, n’est-ce pas ? - « Vous ne soignez pas les Pokémons, mais je suis certain que je peux apprendre beaucoup, même si ces soins sont apportés aux humains. Il ne doit pas y avoir de différence quant aux soins apportés à l’un ou à l’autre. »

Même si ma voix ponctuait distinctement ma réponse, mes mains gantées de blanc s’avéraient bien plus expressives et bien plus pédagogiques.

- « En réalité… Il y en a. La médecine pour les humains est un peu à la traîne par rapport à celle destinée aux soins des Pokémons. Pour simplifier la chose, grossièrement, nous soignons bien plus de Pokémons que d’humains par an. Les Pokémons combattent, que ce soit pour protéger les humains ou lors des affrontements entre dresseurs. Ils sont aussi utilisés pour la main d’œuvre à risque, là où leur force est requise. Quoi qu’il en soit, les Pokémons ont bien plus de chance de nécessité des soins urgents et poussés que les humains qui eux, sont souvent confortablement à l’écart des risques. La recherche médicale pour les Pokémons est particulièrement poussée et ne cesse d’évoluer à une vitesse folle, ce qui doit demander un certain travail de suivi de la part des médecins spécialisés... Sur le plan technologique et traitement, il est probable que la médecine pour les humains soit un peu rudimentaire… Bien que depuis une dizaine d’années, d’impressionnants centres de recherches à la gloire de l'humanité ont vus le jour ! J’en ai d’ailleurs visité un et… Ce n’est pas le sujet. »

Effectivement, l’une de mes connaissances était le directeur de ces fameux centres de recherches médicales. Cet homme avait investi une partie colossale de sa fortune afin que la médecine puisse faire un grand pas en avant. Je me demandais d’ailleurs ce qu’il était devenu…

- « Si vous voulez, je peux vous aider à la réception et en contre-partie vous me montrez les bases de la médecine. »

- « Tu n’es pas du genre à abandonner, je vois... » Soufflais-je, passant une main à ma nuque pour souligner ma gêne.

Que faire ? Je ne pouvais qu’admettre que j’avais besoin d’aide, aussi infime soit-elle. J’étais déstabilisé par cette situation que je n’avais absolument pas anticipé, le facteur humain étant pour moi une énigme que j’avais abandonné d’essayer de comprendre, du moins dans les détails. Ce jeune homme avait probablement raison, il pouvait apprendre certaines choses au sein de mon cabinet…

- « Faisons un marché, donnant-donnant… Je peux t’enseigner les règles d’hygiène, le fonctionnement d’un examen médical, les bases élémentaires du domaine médicale qui touchent tous les secteurs et que tu as, ou vas, forcément devoir apprendre à maîtriser sur le bout des doigts. En échange, j’ai besoin d’un coup de main pour m’organiser… Ma secrétaire m’a lâché… Je suis une quiche en gestion clientèle... »

Même le meilleur médecin de Lumiris, le prodigieux Docteur Bannermann, avait ses faiblesses… Il ne savait, par exemple, pas tenir à tête à quelqu'un de déterminé et se tenant fièrement sur le chemin du juste.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Stage en médecine poké... euh humaine!
Le jeune homme n’était pas du genre à abandonner surtout lorsque quelque chose l’intéressait vraiment et ce stade en médecine en faisant partie. Après qu’il eut mentionné qu’il ne devait pas y avoir beaucoup de différences les deux branches médicales (pokémon versus humain), il fut surpris par les paroles du médecin. Il écouta avec attention les paroles du spécialiste qui semblait en connaitre un certain rayon sur la médecine pokémon bien qu’il se soit spécialisé dans la médecine pour humain.

Maxim buvait ses paroles, il ne se laissait même pas déconcentrer par Valkyrie qui avait décidé d’explorer le bureau plutôt que d’attendre là à ne rien faire. Il n’avait jamais pris conscience de l’écart qu’il pouvait y avoir entre les deux spécialités et il devait s’avoué qu’il voulait absolument perfectionner ses connaissances dans la médecine que ce soit humaine ou pokémon, il voulait en connaitre le plus possible pour être utile sur tout les fronts. Qui aurait dit qu’un jour que l’ancien chanteur, artiste né, finirait par se tourner vers la médecine? Il avait un moins un avantage, il était habile de ses dix doigts! Il ne réagit même pas lorsque le Dr Bannermann dévia sur un autre sujet, mais il se reprit.

C’était décidé! Maxim n’allait pas lâcher le morceau tant qu’il ne pourrait pas faire son stage avec CE médecin! Malgré la première impression qu’il avait eu au départ, il pouvait clairement voir que le médecin était un fin connaisseur de sa profession, mais aussi un passionné et c’était ce qui était le plus important chez le jeune homme, la passion ou rien! Il sourit à la remarque du Docteur qui accepta finalement son offre… Il lui montrerait les règles d’hygiène, le fonctionnement d’un examen… bref la base quoi et en contrepartie, le jeune homme allait devoir jouer au secrétaire.

- Marché conclu! Je ne vous décevrais pas! Avec un peu de chance, je pourrais devenir votre assistant. Dit-il à la blague. Ah! J’ai failli oublier! Voici les formulaires que vous devrez remplir ainsi que mon évaluation à la fin de mon stage. Quand voulez vous que je commence? Dit-il avec enthousiasme.

Il remit les quelques papiers devant le médecin. Bien qu’il devienne son « secrétaire », il ne pouvait pas lui-même remplir ce genre de paperasse. D’ailleurs, en parlant de secrétaire, Maxim ne s’y connaissait pas du tout en gestion de dossier, paperasse et prise de rendez-vous. Tout comme la médecine, il allait l’apprendre sur le tas, mais ça, le Dr Bannermann ne le savait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Stage en médecine Poké... euh humainefeat MaximLe jeune homme semblait tout autant satisfait que moi de notre accord. La situation était assez embarrassante, il cherchait un stage en médecine Pokémon, ce que mon cabinet ne pouvait lui offrir, je cherchais un secrétaire remplaçant, ce qui devait inévitablement échapper à ses compétences… Je comptais sur son jeune âge et un éventuel côté débrouillard pour qu’il puisse apprendre sur le tas. J’étais convaincu qu’il s’en sortirait mieux que moi, la gestion n'étant pas ma tasse de thé, de toute évidence, le rôle du médecin me prenait déjà tout mon temps…

Probablement parce qu’il avait peur que je change d’avis, trahissant un certain malaise légitime, le dénommé Maxim Loyd m’avait présenté ses conventions de stage. Je n’avais aucune raison de revenir sur ma parole. Je ne m'attendais pas non plus à ce qu’il remplace ma secrétaire, plutôt qu’il me file un coup de main. N’ayant aucune véritable raison de le faire attendre, j’avais commencé par parcourir plus soigneusement les documents transmis par le jeune homme, attrapant un stylo avant de signer au verso et laisser la marque d'encre du tampon du cabinet Bannermann.

- « … Quand voulez-vous que je commence ? » Avait-il demandé.

- « Es-tu disponible dès maintenant ? » Demandais-je, un sourire gêné sur les lèvres. - « Je sais que c’est un peu précipité, mais mes patients vont arriver avec le début de l’après-midi. Je vais avoir besoin d’un coup de main pour désinfecter la salle d’attente et celle de consultation. » Expliquais-je, mon regard émeraude perdu au hasard sur la droite.

Les patients de la matinée ont inévitablement contaminé les lieux. Il est de la responsabilité du cabinet médical de désinfecter soigneusement les différentes pièces d'accueil afin que les patients de l’après-midi ne soient pas potentiellement contaminés par d’autres maux. D’ordinaire, on fait intervenir quelqu’un en particulier pour le nettoyage, mais ayant adopté les gestes dès mes premières années d’études, j’avais pris pour habitude de le faire moi-même aidé de mon ex-secrétaire.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Stage en médecine poké... euh humaine!
Pourquoi tant d’acharnement pour un stage? Tout simplement parce que Maxim était paresseux de devoir chercher plus longtemps un autre lieu médical, surtout que ses options initiaux ne lui étaient pas disponibles, car il n’avait pas toutes les compétences nécessaires. De ce fait, il dut se tourner vers une autre option, les cliniques privées. Il aurait pu chercher dans la ville de Windoria où il vivait, mais il avait été attiré par la clinique du Dr Bannermann durant ses recherches et la renommée du médecin était connue. Maxim voulait apprendre des meilleurs, ça pourrait toujours lui servir dans son milieu, même si les pokémons et humains n’étaient pas biologiquement semblables et même si la médecine humaine n’était pas aussi avancée que celle des pokémons comme l’avait mentionné le médecin.

Il suivit des yeux les mouvements du médecin, prendre le crayon, apposer sa signature en bas du document de stage ainsi que son sceau. Voilà… Il avait officiellement trouvé son stage! Un petit sourire s’afficha sur son visage, satisfait, mais il devait contenir sa joie, ce ne serait pas professionnel de crier de joie là devant le médecin. Après que Maxim ait demandé quand il pourrait commencer, le médecin lui proposait de commencer maintenant. Son sourire s’agrandit sur son visage.

- Je ne vais pas vous décevoir Dr. Bannermann. Dit-il en se penchant légèrement devant lui.

Le jeune homme avait déjà eut les cours nécessaires à la désinfection, c’était la base en médecine que ce soit pour pokémon ou pour les humains. On lui expliqua que les prochains patients arriveraient en début d’après-midi et que la salle d’attente et la salle de consultation devaient être désinfectées avant leurs arrivées. Par contre, un questionnement vint en tête du jeune homme à ce moment là. La salle de consultation ne devait-elle pas être désinfectée entre chaque patient? C’est vrai que le médecin était seul et qu’habituellement cette tâche était effectuée par des infirmiers ou encore une secrétaire. Sans doute  que le médecin avait ses raisons et le jeune homme ne voulait pas le contredire. On lui expliqua l’endroit où se trouvaient les produits pour la désinfection et tout le matériel qui allait lui être nécessaire. Tandis que Maxim se préparait à désinfecter la salle de consultation sous le regard observateur du Dr Bannermann, le jeune homme lui posa cette question :

- Vous semblez en connaitre beaucoup sur la médecine pokémon, mais vous avez préférer ne pas faire comme les « autres » et vous orientez vers la médecine pour les humains. Qu’est-ce qui vous attire dans votre métier… Vous savez, je connais très peu de médecin qui prenne autant à cœur son métier que vous… Je ne vous connais pas, mais les articles sur Internet que j’ai pu voir à votre sujet mentionne que vous faites parties des meilleurs et pourtant vous n’avez qu’un petit cabinet alors que vous pourriez être dans de gros hôpitaux! Voyant qu’il commençait à « s’exciter », Maxim se calma et repris un peu plus calmement. Veuillez m’excuser, ce n’est pas pour vous insulter, je suis seulement curieux de connaître votre parcours.

Le jeune homme avait souvent tendance à vouloir connaître les personnes qui l’entouraient sans penser que ces dites personnes ne voulaient peut-être pas parler d’eux…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Stage en médecine Poké... euh humainefeat MaximEn compagnie du jeune homme, j’avais ouvert la petite salle abritant tout le matériel d’entretien. Je lui avais proposé une blouse et des gants de ménage, suivant scrupuleusement le protocole. Vérifiant que tout le matériel nécessaire était présent sur le chariot, je l’avais sorti de la pièce. Sans tarder, j’avais été ouvrir les différentes fenêtres de chaque pièce afin d’aérer convenablement l’espace.

- « Pour nettoyer le cabinet, on procède du plus propre au plus sale, c’est-à-dire qu’on va d’abord nettoyer la salle d’attente, les couloirs, le bureau et salle d’examen, les toilettes et enfin le local d’entretien. Dans chaque pièce, on désinfecte les éléments en procédant du haut vers le bas. On commence par les éléments suspendus puis on termine avec le sol. » Expliquais-je tout en préparant les sceaux, les alimentant en eau et en détergent.

C’était une tâche à accomplir chaque jour. Il existait bien évidemment une multitude d’autres entretiens à faire, de manière moins ponctuelle. J’étais en pleine activité d'accrochage des semelles à usage unique sur les différents balais, lorsque le jeune homme prit la parole avec un tout autre sujet. J’aurais préféré qu’il s’intéresse plus aux crèmes à récurer et aux différentes tailles de sacs-poubelles qu’à... moi.

- « Vous semblez en connaître beaucoup sur la médecine Pokémon, mais vous avez préféré ne pas faire comme les « autres » et vous orientez vers la médecine pour les humains. »
J’avais froncé les sourcils, mais l’avais laissé poursuivre. - « Qu’est-ce qui vous attire dans votre métier… Vous savez, je connais très peu de médecin qui prenne autant à cœur son métier que vous… Je ne vous connais pas, mais les articles sur Internet que j’ai pu voir à votre sujet mentionne que vous faites parties des meilleurs et pourtant vous n’avez qu’un petit cabinet alors que vous pourriez être dans de gros hôpitaux ! »

Maxim Loyd s’était ensuite excusé de sa curiosité. Bien qu’elle me dérangeait, parce que toute interaction s’éloignant rien qu’un peu du domaine médical me gênait, j’avais excusé sa maladresse qui prouvait juste qu’il était sincèrement intéressé par mon cabinet et par lui spécifiquement.

- « Navré, mais tu te trompes, je ne m’intéresse pas aux Pokémons. La médecine Pokémon est juste quelque chose que j’ai toujours croisé au détour d’un couloir, sans jamais jeter plus d’un coup d’œil en sa direction… J’ai choisi d’être médecin parce que je veux contribuer au bonheur des gens... La case de la santé est un raccourci vers celui-ci... Les hôpitaux sont bien trop vastes et bruyants pour un introverti tel que moi ! Bien qu’il m’arrive de m’y rendre en renfort, lorsqu’il le faut… » Comme après le drame de la centrale.

J’avais un peu trop parlé à mon goût et le ménage n’allait guère se faire tout seul… Ce n’était pas comme dans ces dessins animés où les balais prenaient vie et faisaient le nettoyage sans aucune intervention humaine… Même avec des êtres aussi mystérieux que les Pokémons, nous étions encore loin de ce genre de fantaisie.

- « Les aiguilles avancent sur ma montre… Répartissons-nous les tâches. Je vais m’occuper des pièces, car je suis le seul apte à suivre le protocole pour le nettoyage et la stérilisation du matériel médical. De ton côté, tu vas commencer par les couloirs et terminer par la salle d’attente. Utilise les lingettes humides à usage unique pour les éléments en hauteur, comme les tables par exemple. Pour le sol, du simple détergent ordinaire est suffisant. Au boulot, jeune homme ! »
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Stage en médecine poké... euh humaine
Maxim avait enfilé la blouse ainsi que les gants que lui tendait le médecin. Il sortit le chariot contenant le matériel de désinfection. Maxim le suivi en silence et écouta ses directives attentivement. Bien qu’il sache l’importance de la désinfection du matériel et des lieux, il ne savait pas qu’il était si important de le faire si « intensément ». Peut-être que le Dr Bannermann était un accroc de la propreté et du ménage? Certes, désinfecter la salle d’examen ainsi que la salle d’attente était tout à fait compréhensif, mais de façon si intensive? Par exemple, le sol n’allait pas déjà se salir au moment où il finirait de passer la vadrouille? Maxim préférait ne rien dire et faire ce qu’on lui demandait, il était dans la clinique du Dr Bannermann après tout. Sa clinique, ses règles!

Alors que Maxim essayait d’en savoir un peu plus sur son superviseur, il sentit qu’il avait peut-être été un peu trop insistant dans ses questions, mais le médecin lui répondit sincèrement. Maxim eut un bref sourire… Aider les gens. Le jeune homme aussi voulait aider autrui, mais chaque fois il s’y prenait de la mauvaise façon. Pendant longtemps, il avait espéré que sa musique puisse aider les autres et finalement la musique ou plutôt la pression médiatique derrière sa carrière fini par le détruire lui. Il espérait trouver une nouvelle vocation qui lui permettrait d’aider les autres que ce soit humain ou pokémon.

Ce n’était plus le temps de rêvasser! Le médecin donna ses directives et Maxim approuva d’un signe de tête. Il amena avec lui lingettes désinfectantes ainsi qu’une vadrouille et un seau d’eau où le détergent avait déjà été mélangé. Se trouvant seul dans le couloir principal, le jeune homme sortit une lingette et commença la désinfection des lieux. Rebord de fenêtre, poigné de porte, tout ce que les patients auraient pu toucher passa sous la désinfection minutieuse du brun. Par contre, les tâches étaient loin d’être amusantes à effectuer, mais il n’avait pas le choix, ça faisait partie de la base! Il trempa la vadrouille dans le seau d’eau/détergent et nettoya le couloir jusqu’à ce qu’il arrive à la salle d’attente vide à cette heure-ci. Maxim s’essuya le front avec son avant-bras.

Il poursuivi avec la désinfection de la salle d’attente. Les poignées de porte, bord de fenêtre, chaise, table basse, livres. Alors qu’il s’apprêtait à désinfecter le comptoir où la secrétaire accueillait les patients, il aperçu Valkyrie qui venait de traverser le couloir.

- Tu sais que tu viens d’infecter tout le couloir que je venais tout juste de nettoyer?

Le pokémon ne s’en souciait guère. Elle s’ennuyait seule et le pokémon plante tenant était loin d’être bavard. Maxim poussa un soupir. Il espérait au moins qu’elle n’ait pas touché à tout avec son poireau géant…

- Terminons de désinfecter les lieux avant le retour du médecin… Je ne voudrais pas avoir de problème dès mon premier jour. Dit-il en terminant sa tâche avant l’arrivée des prochains patients.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération